Récolte d'herbe blanche ARDYN NYX • ERYS ALTAÏR En voyant Ardyn arriver, Erys poussa un soupire de soulagement qui la fit grimacer. Mais elle était encore en vie, elle devait se réjouir la douleur finirait par passer. Voyant que son compagnon se mit toujours sur la défensive, elle essaya de le calmer : - Ardyn ? C'est bon, il n'y a plus de danger. Elle se retint de préciser pour le moment. Erys se releva doucement sur ses deux jambes et fouilla dans son sac avec son bras valide, elle en sorti une petite fiole contenant un liquide brillant et le tendit à Ardyn. - Tiens, c'est une potion de soin. Je l'ai prise au cas où, tu es dans un piteux état. S'attendant à ce qu'il refuse, elle prit les devant et rajouta : - T'en fait pas, j'en ai une seconde je la prendrais tout à l'heure ! C'était faux. Mais les blessures de l'aventurier étaient plus importantes que celle d'Erys : son épaule déboitée se remettrait facilement en place. Quand à sa blessure au bras, elle avait de quoi panser sa plaie et la désinfecter, cela suffirait en attendant de rentrer à la maison et de recoudre tout ça proprement. Et il valait mieux que se soit Ardyn qui soit rétablie, c'était le seul à pouvoir les protéger sur le chemin du retour. Parce qu'il n'était plus question de poursuivre la quête. Bien naïve, Erys avait voulu accompagner Ardyn dans une petite aventure sans danger -normalement- mais au final n'avait été qu'un poids pour l'aventurier. Elle ne voulait pas lui faire prendre davantage de risques. Alors qu'Erys insistait pour qu'Ardyn accepte la potion, derrière eux, le petit Chiraki semblait pleurer la disparition de sa mère. Dans l'état dans lequel ils étaient, Erys l'avait presque oublié. Elle jeta un petit coup d'oeil triste au bébé et hésita : elle ne pourrait rien dire pour le consoler et malheureusement elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait faire pour lui... Cependant, après avoir rapidement désinfecté et bandé sa blessure au bras, elle essaya quand même de lui parler, c'était plus fort qu'elle. - Et petit... chut, ne pleure pas... ta maman voudrait que tu sois un grand Chiraki et que tu sois fort ! Alors ne pleure pas d'accord ? |
- HRP:
- Pour le MDJ :
On ne poursuit pas la quête, nos personnages vont tranquillement essayer de rentrer chez eux. Tant pis !
Inventaire :
- Quelques herbes pour les premiers soins Utilisation d'une partie des herbes pour désinfecter la plaie d'Erys
- Une gourde fontaine
- Une potion de soin - 1 potion donnée à Ardyn
- Des provisions pour le voyage
- Sa cape (tissu anti-climat)
- Le tout dans un sac sans fond
- Le collier jumeau qu'elle partage av Ardyn
- Ses vêtements et quelques rechanges Utilisation d'une partie du tissu pour bander la plaie d'Erys et lui maintenir le bras
- Un petit kit de récolte (ciseaux et flacons)
- Ardyn ? C'est bon il n'y a plus de danger
Il comprit instantanément qu'il était arrivé quelque chose à la maman Chiraki, elle ne pouvait s'être enfui sans son fils. Il ne put cependant pas s'empêcher d'être soulagé et tomba en à la renverse.
- C'est fini ? Vraiment ?
Erys allait bien et c'était le principal, mais il fallait rester vigilant et reprendre des forces. Erys tendit à Ardyn une potion et bien qu'hésitant à l'accepter, il finit par la prendre quand elle lui confirma en avoir une autre pour elle. Heureusement qu'elle était bien préparée, car Ardyn n'aurait jamais imaginé croiser une telle créature dans cette zone qui est en général une zone calme et sans surprise. C'était une bonne piqure de rappel qu'il fallait toujours se préparer au pire.
- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais on a eu de la chance.
Compte tenu de tout ce qui s'était passé, il n'était pas question de reprendre la quête, bien évidemment. La priorité était de rentrer à la maison et de se remettre de toutes ces émotions. Ardyn était d'ailleurs impressionné du calme dans lequel était Erys malgré la situation mais c'en était largement assez pour une première quête.
-Erys, rentrons à la maison
Quand il vu Erys s'approcher du bébé chiraki pour lui parler, Ardyn savait qu'ils ne pouvait pas le laisser comme ça. Ses pleurs allaient attirer d'autres monstres et sans sa mère, le bébé Chiraki n'avait aucune chances de survie. Au fonds il se sentait responsable ce ce qui était arrivé à ce petit Chiraki, surtout devant Erys qui s'était démenée pour le protéger.
Il s'approcha d'Erys et la prit par la main
- On ne peut pas le laisser seul ici, demande lui s'il veut nous accompagner. C'est sa seule chance de survie.
Blessés par le combat contre le chiraki et l’intervention musclée d’un dragon, l’aventurier et sa compagnes prennent du temps pour panser leurs blessures. Jugeant plus important qu’Ardyn soit guéri, Erys lui donne son unique potion mentant par la même occasion à son compagnon. Une fois dans un meilleur état, ils s’intéressent au jeune chiraki maintenant seul dans l’hostile montagne.
Quitter la montagne
Maintenant seul, le petit Chiraki n’a certainement que peu de chance de s’en sortir dans la dure nature. Lorsque Erys lui parle, le chiraki se calme un peu mais reste peureux. Le combat puis la disparition de sa mère l’a profondément apeurée.
Vous pouvez le convaincre de venir avec vous et ensuite l’élever. Néanmoins, il reste un animal sauvage. A l’instar d’un animal sauvage que l’on essaye de domestiquer IRL, il gardera ses instincts etc… Il ne sera pas possible de lui octroyé de magie de familier ni d’objet de familier.
Bon retour à la maison !
PROCHAINE APPARITION MDJ : Terminé pour le MJ. Si vous le souhaitez, vous pouvez jouer votre retour avec le petit chiraki sauvage. Vous posterez dans les RP terminé pour que le sujet soit ensuite verrouillé.