Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    [FLASHBACK] Prélude au changelement, ou flashback-ception
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: [FLASHBACK] Prélude au changelement, ou flashback-ception
    Jeu 3 Juin 2021 - 22:50 #
    La cacao phonie, ça avait l’air de plaire à l’aventurier-marin-gardien Brent, qui riait au souvenir de celle des hommes du navire. Subjugué par l’amusement du grand, Calixte se mit lui aussi à rire, se souvenant de la dernière en date avec son frère et ses sœurs.

    Comme la plupart des cours dispensés aux enfants Alkh’eir, ceux de musique se passaient pour la fratrie avec le même précepteur – ou en l’occurrence la même préceptrice – sur le même temps dédié. Il était cependant bien plus rare que toutes les jeunes pousses de la famille des Alkhaia de Eliëir, même résidant sous le même toit à la demeure principale du Grand Port, partageassent leurs classes. Bien que liés par la Prévoyance, les parents étaient libres de choisir l’éducation de leurs héritiers, et il était presqu’anecdotique que les fratries se croisassent sur ces temps en dehors des répétitions artistiques prévues à diverses occasions. La plus régulière et respectée était l’animation de l’équinoxe du printemps, où les festivités célébrant celui-ci s’enroulaient entre chaque pierre du domaine familial et où rien ne semblait plus compter que l’unité du sang autour de la Prévoyance. Un faste à huis clos mettant en scène repas gargantuesques, divertissements d’une splendeur habile, et tenues somptueuses. Mettant en scène, aussi, l’éclat de chacun des membres et de leur progéniture. Pensée qui, chez Deveen, au-delà de tout aspect compétitif, avait revêtu le voile de la honte si ses enfants devaient alors présenter moins que le meilleur. Les répétitions musicales, puisque c’était cela que leur jeune âge faisait montrer au reste de la famille lors de ces rassemblements, étaient ainsi rapidement devenues un point constant et régulier sur leur emploi du temps commun. Alors qu’elle assistait usuellement à leurs cours, nourrice Eurydice cédait très souvent sa place à nounou Minh qui semblait bien mieux tolérer leur cacophonie. La dernière fois, Enora s’était mise au violon, Gwen-Aël à la flûte, Kenneth au xylophone, et Calixte au piano. Les mélodies de leurs instruments avaient, une nouvelle fois, fait pleurer Minh, et le blondinet soupçonnait que c’étaient là des larmes de joie.

    Le rire de Brent se mua en toux, et Calixte leva un regard inquiet vers le grand. Il n’eut cependant pas le loisir de trop s’attarder dessus, car l’aventurier-marin-gardien reprit la parole pour lui expliquer que non, la bague ne servait pas à faire de la musique. Fronçant légèrement les sourcils, essayant de bien suivre les propos de Brent, l’enfant mit un moment à en comprendre le sens. Et encore, il eut le sentiment de ne pas tout avoir saisi.

    C’était comme cette fois où, avec Enora, Gwen-Aël et Kenneth, ils étaient tombés sur nourrice Frila dans le cabanon garde-manger derrière les petites cuisines du bâtiment des domestiques. Ils avaient échappé à la vigilance de nounou Minh, et couru dans un ensemble de rires étouffés loin dans les passages extérieurs du domaine des Alkh’eir. La jeune femme, absorbée par le contenu du sac qu’elle vérifiait dans l’ombre de la petite cabane, n’avait pas tout de suite remarqué leur présence. Ou, tout du moins, pas assez rapidement pour qu’ils n’observassent les cristaux éclatants entre ses doigts. De cette couleur-ci, Calixte n’en avait jamais vu ; assurément valaient-ils très très cher. Dans le fracas courroucé du moloch rocheux protégeant son précieux petit, Frila leur avait révélé un visage furieux et rangé d’un geste preste les cristaux dans les profondeurs de leur tissu protecteur. Calixte avait toujours beaucoup aimé nourrice Frila, mais ce jour-ci, il en avait eu peur. Il y avait eu là, dans ce moment de surprise impromptue enchâssée de mystères, quelque chose dont aucun d’eux quatre n’avait saisi toute la portée, mais qui, il le sentait, faisait encore terriblement sens.

    - Est-ce que vous, vous avez quelqu’un que vous aimez très fort ? demanda Calixte pour se sortir de ces sombres reviviscences.

    Il reposa la bague là où il l’avait trouvée, et chercha dans l’obscurité de la cale d’autres trésors à se mettre sous la dent.

    - Est-ce qu’il y a des livres ? Des livres magiques ? Ou avec de bonnes histoires ? Oh, et des images ?

    Attrapant de nouveau la main de Brent pour le tirer un peu plus loin, il se figea néanmoins alors qu’ils dépassaient une tour de cageots bien ficelés.

    - Ca a bougé, là-bas ! fit-il dans un murmure mi-curieux mi-effrayé, pointant du doigt les ténèbres de la soute.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [FLASHBACK] Prélude au changelement, ou flashback-ception
    Dim 6 Juin 2021 - 1:49 #

    Je n'étais pas prêt pour cela, il faut bien l'avouer! Que puis-je dire à un enfant alors qu'il me demande à quoi sert cet anneau? Ce n'est pas le genre de chose que l'on discute avec un jeune garçon de cinq ans, surtout pas si l'on n'est pas de sa famille ou mieux son père...

    Cela étant, ce n'est pas non plus mon père qui m'a apprit l'existence de cet objet ou même son utilité, loin de là même... Ce-dernier avait disparu depuis bien longtemps lorsque j'ai découvert l'existence de cet objet magique! Il y a des choses auxquelles on ne s'attend pas forcément lorsqu'on est âgé de seize ans et que l'on devient un jeu adulte, l'une d'elle c'est forcément l'attirance des relations sentimentales ou même charnelle. Elle s'appelait Betty! Loin d'être l'un de ces canons de beautés que l'on fantasme parfois, elle était somme toute ordinaire. Un peu petite, travaillant dans la taverne de ses parents, je la connaissais depuis toujours, du moins depuis aussi loin que je m'en souvienne. Pas forcément belle c'est vrai mais elle avait un certain charme, dans l'attitude, la franchise, la façon d'être. Un jour, alors que j'avais été boire avec des "amis" dans la taverne de ses parents, elle passa la soirée avec nous et au fil des verres, des discussions, nous nous sommes rapprochés. Montant au-dessus de la taverne, dans sa chambre, nous nous rapprochâmes, ce qui fut une légère attirance devint bien plus fort, nos doigts se rencontrèrent, s'entremêlèrent, nos lèvres s'approchèrent... D'abord hésitants, nos baisers devinrent plus passionnés et c'est alors qu'elle me posa cette question : avais-je une bague de contre-moufflet? Devant ma négation et mon interrogation concernant cet objet, elle éclata de rire et m'expliqua ce dont il s'agissait... Inutile de dire que la nuit sensuelle s'arrêta à cet instant.

    Ma toux passée, mon explication donné, je me tourne vers le jeune homme qui me pose une nouvelle question : ai-je quelqu'un que j'aime très fort? "Non... Personne!" Une réponse franche, directe, empreinte d'un sentiment étrange, pas de la tristesse mais plus une résolution! J'ai vu ma mère, comment elle a souffert, ce qu'elle a vécu! Je me suis promis : jamais moi! Inutile de laisser entrer une personne dans ma vie, c'est lui donner l'occasion de la briser... Laissant l'enfant fouiller, je souris doucement. "Tu aimes les livres Calixte? Je suis sûr que l'on peut en trouver." Mais me voici interrompu par son affirmation. "Et bien, allons voir!" Prenant la main de l'enfant, nous nous dirigeons vers la source du mouvement, serait-ce les fantômes? Avançant prudemment, je souris doucement dissimulé, bien conscient de ce que nous allons trouver.

    "Regardes! C'est Fact... Le ribou de notre vigie!" Devant nous, un adorable ribou marron qui tourne vers nous son regard. "Il vient souvent dans la cale quand il n'a rien à faire, ce petit chenapan aime l'obscurité et plus encore volé quelque noix..."
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: [FLASHBACK] Prélude au changelement, ou flashback-ception
    Lun 7 Juin 2021 - 17:24 #
    Apparemment, Brent n’aimait personne très fort, ou en tout cas pas au point de faire naitre des enfants avec. C’était un peu étrange, d’ailleurs, cette notion d’amour. Parce qu’à bien y réfléchir, Calixte comprenait que Deveen et Joaness étaient ses parents, et que c’étaient donc eux qui avaient dû le faire naitre. Mais de cet amour, dont parlait l’aventurier-marin-gardien, le blondinet n’était pas très sûr d’en avoir vu grand-chose entre sa mère et son père.

    L’amour était un luxe que la branche principale des Alkhaia de Eliëir ne semblait vouloir s’accorder. Depuis que la Prévoyance était devenue centrale dans leur vie, les mariages étaient de connivence plus que d’émoi, et Deveen et Joaness n’avaient pas dérogé à cette règle. Elle, première fille de Célestin Alkh’eir, lui-même chef de famille et gestionnaire pour la quatrième génération de cette entreprise, n’avait jamais vécu que pour celle-ci. Et Joaness, issu de milieu modeste mais d’une relation bien plus intense avec les cristaux qu’avec toute autre forme de sujet, s’était rapidement accommodé de leur alliance pratique plus que sentimentale. Chacun avait rempli son devoir conjugal en offrant à la lignée quatre enfants, puis leur attention s’était définitivement tournée vers des préoccupations plus professionnelles, et lucratives. Nourrice Frila, lorsqu’elle les amenait hors des murs de la demeure familiale et qu’Enora, Gwen-Aël, Kenneth et Calixte la pressaient de leur raconter quelques histoires, aimait à leur conter ce mariage des plus pragmatiques. Elle leur expliquait alors que, pressés de se débarrasser de toute forme de fioriture, Deveen et Joaness avaient passé vingt jours à travailler le contrat qui les lierait, et vingt minutes devant l’autel pour échanger leurs vœux et sceller leur entente. Qu’en dehors de leurs témoins, personne d’autre n’avait jamais vu la couleur de la cérémonie, pourtant bien mentionnée – et contractualisée – dans les archives de la Prévoyance. Calixte, lorsque Frila leur narrait en rigolant cet étrange mariage, n’avait jamais pu s’empêcher de penser qu’il fût étrange que, dans leur famille traditionnelle au-delà de l’amour des cristaux, ce mariage n’eût donné lieu à davantage de festivités. Mais comme ça n’étaient pas ses parents qui risquaient d’en parler, alors riait-il lui aussi aux paroles de Frila, et lui demandait-il en plus d’histoires. Souvent, la nourrice embrayait alors sur les noces qui, elles, la faisaient rêver. Ses yeux clairs, du vert des prairies ondoyant sous le soleil printanier, scintillaient alors de milles feux et son visage rayonnait d’un espoir immense. Elle leur parlait alors de larges salles de réceptions aux apparats pouvant rivaliser avec ceux du Palais Royal, de banquets fournis par les meilleurs cuisiniers d’Aryon, et d’une belle compagnie parée de ses plus beaux atours pour entretenir les festivités des jours durant. Une musique à faire chanter l’âme, des plats à tomber en pamoison, une opulence à faire rougir de jalousie les plus riches. Et Calixte, qui trouvait alors que nourrice Frila était drôlement gentille et jolie, songeait qu’elle méritait bien d’avoir tout ça. Une fois, d’ailleurs, Kenneth avait alors déclaré qu’elle pourrait bien s’octroyer ce mariage en grandes pompes avec tous les cristaux qu’ils avaient vus dans son sac. Les traits fins de la jeune femme s’étaient alors vilainement décomposés, et un éclat mauvais s’était installé sur les prairies verdoyantes. Jamais plus, par la suite, ne les avait-il vraiment quittées.

    L’ombre prit bientôt la forme d’un ribou, et Calixte poussa une exclamation de ravissement. Dans un sursaut d’enthousiasme, il lâcha la main de Brent et franchit les derniers mètres les séparant du familier en courant. Le roulis du navire ne cessait de le projeter d’une caisse à l’autre, mais enhardi par la créature qui les regardait avancer vers elle, il poursuivit son chemin en rigolant. Sa main s’arrêtant à une vingtaine de centimètres de la tête de l’oiseau, tandis qu’il se rappelait les règles élémentaires de bienséance.

    - Bonjour, Fact. Je peux ? demanda-t-il avec ferveur en se tournant vers l’aventurier-marin-gardien.

    Son approche pataude ne semblait pas avoir effrayé le ribou, et Calixte chercha du regard les noix mentionnées. Des cerneaux tapissaient le sol sous les pattes du volatile, mais le jeune regard du blondinet, un peu fiévreux de joie, ne discernait rien d’autre.

    - Peut-être a-t-il faim ? Est-ce qu’on peut lui donner à manger ? Est-ce qu’il mange autre chose que des noix ? Oh, peut-être n’est-ce pas bien qu’il cherche à manger ici, ce sont des trésors à d’autres personnes, réfléchit l’enfant en fronçant les sourcils.

    Le ribou n’était pas très grand, et il avait une bonne tête. Assurément plus que la chouettours du domaine des Alkhaia de Eliëir, songea Calixte.

    - Il est plus mignon que la chouettours chez nous, commenta-t-il d’ailleurs.

    Elle les observait toujours de loin, de son œil vigilant, sévère. Et ils la redoutaient comme ils la respectaient. Elle l’avait regardé grimper dans la cariole qui allait les descendre, avec Deveen, au niveau des quais où ils embarqueraient pour ce voyage déjà trop retardé. Et elle avait tourné un œil perçant vers le bâtiment des domestiques, où nounou Minh prenait soin de Gwen-Aël et Kenneth. Enora était encore en convalescence, et une petite poignée de soignants avait été grassement payée pour rester auprès d’elle. Calixte s’était alors demandé où était passée nourrice Frila, mais seul le visage austère de la chouettours lui avait répondu. Et puis, elle était montée dans la dernière voiture.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [FLASHBACK] Prélude au changelement, ou flashback-ception
    Lun 7 Juin 2021 - 18:03 #

    Visiblement, le jeune garçon est enchanté de découvrir le petite familier qui nous regarde de son oeil attentif mais pas spécialement peureux. Il faut dire que Fact a l'habitude de voir du passage, on ne peut pas être sur un navire marchand et être craintif chaque fois que quelqu'un passe. Calixte lâche ma main pour se diriger vers le ribou qui se contente de pencher la tête sur le côté en se demandant sans doute ce qu'il se passe. Le tangage du bateau rend l'avancée difficile mais le jeune garçon est visiblement déterminé, empli d'une joie difficile à simuler il faut bien l'avouer...

    N'étais-je pas pareil lorsque mon père avait ramener Frost? Le jeune griffroid m'avait immédiatement attiré, comme un cristal lumineux attire les insectes à la tombée de la nuit, j'étais captivé et intrigué par la magnifique créature qui était, timidement, installée aux côtés de mon paternel... Il m'avait dit d'être prudent, que malgré son apparence, un griffroid était une créature pouvant se montrer dangereuse pour qui ne fait guère attention, je ne l'écoutais pas cependant, qu'importe les mise en garde, j'étais un enfant curieux qui voyait son premier familier alors, sans réellement prendre garde aux paroles de mon père, je me suis approché vers la magnifique créature, la main tendue alors que j'approchais de son pelage. Frost, qui n'avait pas de nom à ce moment là - ou du moins pas celui là - huma l'air en direction de cette petite main d'enfant qui s'approchait, comme s'il tentait de déceler mon odeur ou mes intentions. Mon père, dans un mouvement paniqué à l'idée qu'il arrive quelque chose à son fils, dirigea vers moi sa propre main, avec la ferme intention de retenir mon bras avant qu'un drame ne se produise mais... Frost fut plus rapide! Un pas vers moi, un allongement de cou alors qu'il ferme les yeux et j'étais là, caressant doucement sa tête alors qu'il venait se frotter de lui-même contre mon bras. Mon père s'arrêta dans son mouvement, sa main posé sur mon bras alors qu'il regardait abasourdi la scène : Frost m'avait choisi...

    "Tu peux oui... Il n'est pas méchant!"

    Dis-je au jeune enfant qui me demande patiemment s'il peut caresser le plumage du ribou. Je souris doucement en secouant la tête. "On peut le nourrir oui mais pas avec ce qui se trouve ici, ce n'est pas à lui..." Qu'il manque une pomme ou une noix ce n'est pas si grave mais cela reste des marchandises, si l'on laisse Fact se servir, nous allons avoir des comptes à rendre... "On peut remonter sur le pont et faire un arrêt vers les cuisine si tu veux? Tu peux même emmener Fact, de toute manière je pense que nous allons bientôt arriver à destination."
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: [FLASHBACK] Prélude au changelement, ou flashback-ception
    Dim 13 Juin 2021 - 19:37 #
    Avec ravissement, savourant la découverte des sensations du plumage sous ses doigts, Calixte passa ceux-ci dans une caresse maladroite sur les ailes du ribou. Avant d’acquiescer rapidement aux propos de Brent. Le grand avait raison, cela ferait désordre de se servir des trésors de la cale pour nourrir la petite bête. Les sourcils froncés de détermination et le bout de la langue sorti de concentration, avec l’aide de l’aventurier-marin-gardien il recueillit Fact au creux de ses mains et ils prirent le chemin pour remonter vers le pont, avec un passage dans les cuisines.

    Ces dernières n’étaient pas très grandes, et bien que les casseroles frémissent toujours de concoctions diverses et variées – bien plus grossières que celles des cuisines du domaine des Alkhaia de Eliëir – l’ambiance à distance des heures de repas y était relativement calme. Avec l’habitude des lieux, Brent récupéra de quoi satisfaire l’appétit du ribou – et la curiosité de Calixte – et ils poursuivirent leur route pour gagner le pont.

    L’air frais des embruns et la chaleur des rayons de soleil estivaux les accueillirent comme une pleine bouffée d’oxygène après le temps passé dans le bocal des entrailles du bateau, et ils crapahutèrent encore jusqu’au gaillard arrière pour se trouver un coin de tranquillité sous l’œil vigilant des matelots s’affairant toujours de la poulaine à la dunette. Partagé entre l’admiration sans équivoque des jeunes gens grimpant le long des cordages pour gagner les hauteurs des différents mâts et l’attention amusée que commandait Fact, Calixte laissa son regard rebondir d’élément en élément, heureux de cette multitude de curiosités.

    Saisissant dans la coupelle en osier une des noix que Brent avait récupérées, le blondinet s’escrima de longues secondes dessus avant que l’aventurier-marin-gardien ne le prît en pitié et ne lui montrât comment en retirer la coque. Peu habile de ses dix doigts et d’une force de crevette, Calixte se résigna cependant bien vite à ne préparer qu’une friandise pour le ribou tandis que son compagnon faisait un sort au reste de leur emprunt. Cela n’empêcha guère l’enfant de piocher dans la pile des noix décortiquées pour les tendre en gloussant à Fact. Ni d’en profiter pour en grignoter lui-même.

    Du mouvement à l’orée de son champ de vision, en camaïeu familier de gris, appela son attention et ses doigts se figèrent à quelques centimètres du bec du ribou comme il appréhendait la chouettours venant à leur rencontre. Oh, bien évidemment qu’en pleine journée et sous le regard d’inconnus, elle n’exposait pas ses atours les plus bestiaux. Mais même sans cela, son profil de rapace la découpait comme une épine menaçante dans le paysage.

    - Nourrice Eurydice, voici monsieur Brent, aventurier-marin-gardien bientôt capitaine, présenta solennellement Calixte en sautant de la caisse sur laquelle il avait posé son séant afin de rejoindre la femme aux courbes austères. Et Fact, le ribou du navire.
    - En voilà une position fort complexe, nota Eurydice en dardant son regard perçant sur le jeune homme. J’espère, jeune maître, que vous ne l’avez pas importuné sur son quart, poursuivit-elle en défroissant d’une main experte les habits de l’enfant.
    - J’ai été son assistant ! On…
    - « Nous ».
    - Nous sommes allés vérifier les « marches qui en disent », et les trésors du bateau. Et vérifier l’absence de fantôme. Il n’y a pas de fantôme ici, Brent fait bien son travail !
    - Les « marchandises », le reprit à nouveau la nourrice avant de laisser son regard acéré aller à la rencontre du matelot puis de son employeuse, qui venait d’apparaitre sur le pont en compagnie de ses conseillers. Je n’ai aucun doute que monsieur, comme ses collègues, réalise un travail adéquat en réponse à ses engagements pécuniaires. En avez-vous terminé avec cette expérience d’assistant ? demanda-t-elle d’un ton rendant la question rhétorique.

    Hochant néanmoins du chef, Calixte revint d’un pas sautillant vers l’aventurier-marin-gardien et lui tendit la main. Il était plus friand des démonstrations d’affection moins guindées, mais il savait qu’il était de son rang d’offrir une poignée de main en salutation solennelle.

    - Merci de votre temps, monsieur Brent, fit-il en suivant sagement l’étiquette qu’on lui avait inculquée. J’ai beaucoup appris avec vous, et je me suis beaucoup amusé, aussi, ajouta-t-il rapidement à voix basse.

    Et puis, il effectua une dernière volte-face pour retourner auprès de nourrice Eurydice qui l’accompagna à l’escalier menant sur le pont.

    - Il faudra que l’on reparle de ces fantômes, jeune maître, nota d’un ton sévère la femme alors qu’ils poursuivaient leur chemin jusqu’à Deveen et ses conseillers.
    - Il y en a à la maison, grommela Calixte en gonflant les joues d’une manière boudeuse avant de vite retrouver une allure plus présentable sous le regard altier de sa mère.
    - Bien sûr. Aussi vils que leur commanditaire.
    - Nourrice Frila n’est pas vile.
    - Ce sera à votre mère de trancher définitivement, lorsque l’escale nous permettra, entre autres, d’appréhender la famille de celle-ci. Les petites souris ont leur utilité, mais lorsque leurs yeux deviennent plus gros que leur ventre… Gardez à l’esprit que si vous ne pouvez garder de contrôle sur vos nuisibles, il est souvent plus sain de s’en débarrasser. Votre sœur, si je peux me permettre de vous le rappeler, est actuellement alitée de par ce fait. Et d’autres incidents ont dû être désamorcés.
    - En tout cas je n’ai pas vu de fantôme ici, murmura le blondinet attristé en jetant un ultime regard vers le gaillard arrière, où Brent et Fact semblaient être prêts à se mettre, eux aussi, en mouvement.

    L’acquiescement vint de sa mère tandis que nourrice Eurydice se fendait d’une révérence écourtée par les circonstances, et ce fut aussi elle qui poursuivit :

    - Madame Parly, veillez à laisser auprès de ce jeune homme – Brent, selon ses pairs – le gage de notre reconnaissance, même ténue. Il est toujours intéressant d’observer la jeunesse évoluer, peut-être même davantage lorsqu’elle semble aussi intelligemment ambitieuse.

    Calixte ne savait pas de quelles informations, en plus de sa promenade accompagnée, sa mère pouvait bien tirer ces conclusions ; mais il y avait toujours tout un tas d’éléments qui lui échappaient du raisonnement des grands de sa famille. Peut-être, encore une fois, s’était-elle renseignée auprès des autres membres de l’équipage. Se renfrognant, le blondinet se dit qu’il ne pouvait vraiment échapper au radar vigilant de ses parents. Ou de ses nourrices.

    - L’expérience vous a-t-elle indisposé ? lui demanda Deveen en dardant sur lui ses prunelles enflammées.
    - Heu non, répondit-il surpris.
    - Alors veuillez radier cette moue misérable de votre visage ; elle ne vous sied guère. Nourrice Eurydice, vous aurez la bonté de le préparer pour l’escale à venir.

    Et sans plus de palabres, Calixte se laissa guider vers l’obscurité du navire en direction des couchettes privatisées, afin que nourrice Eurydice exécutât les ordres de son employeuse.

    Sur le gaillard arrière, suivant elle aussi les indications de Deveen, madame Parly avait remis à Brent la carte aux armoiries des Alkhaia de Eliëir, mentionnant leurs coordonnées comme la Prévoyance, indiquant brièvement au jeune homme que si d’aventure il montait sa propre affaire et devait être intéressé par une solution d’assurance, les Alkh’eir l’entendraient avec intérêt.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [FLASHBACK] Prélude au changelement, ou flashback-ception
    Mer 16 Juin 2021 - 3:42 #

    Le jeune enfant se saisit du ribou avec une certaine douceur ce qui me fait sourire, Fact n'est pas réellement fragile - avec des marins sur un navire, mieux vaut ne pas l'être - mais je suis certain qu'il apprécie la délicatesse de l'enfant pour une fois! Le pauvre fait plus souvent affaire à des
    marins parfois ivre et relativement brutaux dans leurs mouvements qu'à des mains d'enfant. Ayant signalé à mon jeune "assistant" que nous ne pouvons malheureusement nous servir dans les réserves, ce serait tout de même du vol même pour une poignée de noix, nous remontons ensemble vers le pont. Certes, un passage par la cuisine - vide ou presque à cette heure de la journée - nous semble nécessaire afin de pouvoir sustenter le jeune familier. Je salue rapidement le chef, définitivement l'homme le plus important sur un navire! Certes, le capitaine et le maître d'équipage s'assurent que tout fonctionne mais sans cuisinier sur un bateau, autant dire que l'on vogue sur une sépulture! Bien manger en mer c'est terriblement important!

    Nous repartons de là avec quelques gâteries, tant pour l'animal que pour l'enfant en réalité vu son habitude d'en avaler également de temps en temps... Chose qui me fait rire en réalité, ce petit est tout bonnement adorable! Pourtant, cette fois, c'est moi qui devient son assistant en réalité, séparant pour lui les noix de leur coque et lui laissant tout le loisir d'en nourrir le familier. Nous nous dirigeons vers l'endroit de ma rencontre avec le jeune homme et, s'il remonte de nouveau sur les caisses pour s'y asseoir, au moins cette fois je suis là pour surveiller l'opération! La dernière chose que je veux c'est voir mon jeune assistant passer par dessus bord. Malheureusement, après un petit instant, une silhouette se dessine dans ma région périphérique et la femme qui approche, semblant aussi sympathique qu'une porte de cellule, n'est autre que la fameuse nourrice du jeune garçon...

    Je suis hors de l'échange qu'y s'en suit, visiblement le pauvre enfant n'a pas réellement le choix que de faire honneur aux apparences... Juste pour cela, je suis bien heureux de ne pas être né noble! Les cristaux et les domestiques certes mais à quel prix? Calixte lui raconte notre aventure mais de toute évidence, elle n'en n'a cure... Quelle tristesse. Lorsque le petit revient vers moi, me tendant la main pour des au revoir, je la prend doucement avec un petit sourire pour cette poignée de main qui scelle notre séparation. "Au revoir Calixte! J'ai été très heureux d'avoir un si bon assistant! Au plaisir de se revoir." Lui dis-je, me moquant bien que la nourrice soit heureuse ou non de ma manière de parler avec le jeune garçon, oui j'suis un homme du peuple qui travail pour gagner quelques cristaux mais j'vais pas devenir froid avec un si gentil gamin!

    Après quoi il s'écarte et une autre personne vient me remettre des cristaux? Parce que j'ai joué avec le gamin? Et un carte... J'regarde la carte en question sans réellement en comprendre la raison et j'la met dans ma poche, on verra plus tard ce dont il est question! Pour l'heure, voilà que le maître d'équipage arrive.

    Brent! C'est donc là que tu te cachais! Bouges-toi un peu le cul sacrebleu! On arrive au port! Un dernier regard en arrière pour voir l'adorable enfant disparaître en tournant et c'est reparti, le boulot n'attend pas.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [FLASHBACK] Prélude au changelement, ou flashback-ception
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes
    Aller à la page : Précédent  1, 2