Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

    La quête impossible du familier mystique
    Le royaume d'Aryon  » Zone HRP » Les archives » Les vieilles histoires
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    La quête impossible du familier mystique
    Dim 9 Mai 2021 - 14:27 #


    LA QUETE IMPOSSIBLE DU FAMILIER MYSTIQUE

    J'ai passé toute la semaine au centre de soin, en obligeant maman à garder le centre d'adoption. Quelle patronne nulle je suis ! Bon, en même temps, je n'ai personne à "diriger", à part maman qui me gronde à chaque fois que je n'arrive pas à suivre le rythme.

    - Tu veux que je continue à m'occuper du centre d'adoption, cette semaine ?
    - Non non, ne t'inquiète pas ! J'ai laissé un mot au centre de soin pour dire que j'étais ici. Si une urgence se présente, je t'appellerai. Mais pour l'instant, je reprend mes fonctions !

    Maman me sourie et se lève de derrière le comptoir de l'accueil. Elle me tend une liasse de papier, qui correspond aux familiers qui ont trouvé une nouvelle famille, et ceux qui sont arrivés. Je regarde rapidement, et je ne peux m'empêcher de faire une tête triste.

    - Il y a beaucoup plus de rentré que de sortie...
    - C'est tout le temps comme ça, pendant cette période, ma chérie. Les animaux naissent, et beaucoup d'entre eux perdent leurs parents à cause de la chasse.

    J'essaye de ne pas me laisser perturber, et pose les papiers sur le comptoir.

    - Bon, je vais m'occuper de ces nouveaux venus. Tu les a mis en isolement ?
    - Tu me prends pour qui ? Ils t'attendent pour leur première visite.

    Je fais une bise à maman qui repart chez elle, pendant que moi, je descend pour aller voir les box d'isolement. Avant de laisser les animaux se promener avec les autres, il faut être sûr qu'ils ne sont pas blessé, et n'ont pas non plus des maladies transmissibles. Pour se faire, j'ai le droit à une magnifique combinaison de protection, avec gant, masque, lunette, et tout ce qui va avec.

    Même s'ils sont jeunes, il ne faut pas oublier qu'à la base, ce sont des animaux sauvages ! Leurs griffes sont tranchantes, tout autant que leurs dents.

    Dans le premier box que je vais visiter, un gloot dort paisiblement, roulé en une petit boule dans le fond de la pièce, dans le coin gauche. D'une belle couleur bleuté, je lis la fiche que maman m'avait faite : abandonné à l'entrée du village perché, c'est une dame qui l'a emmené ici. Celui-ci grelotté de froid, et sa température corporelle était terriblement basse. En le regardant de nouveau, j'ai l'impression que le gloot avait simplement besoin d'un bon endroit bien chaud et bien douillé.

    Quand je déverrouille la pièce, le familier se réveille et me fixe avec ces gros yeux noirs globuleux. Son souffle à l'air de s'être accéléré, mais cela n'est pas étonnant : lui qui dormait paisiblement, voilà que quelqu'un vient le déranger !

    Alors que je pensais qu'il allait rester paisible allongé, voici le fameux gloot se mettre à courir d'un bout à l'autre de la pièce. Gauche droite, se prenant les murs à chaque fois, mais oubliant peut-être ce petit passage. A un moment, il tombe même en arrière, sur le dos, et à du mal à se remettre sur ces petites pattes.


    Et alors que j'allais rentrer dans le premier box, ma petite serviette à dodo dans les mains, j'attend la sonnette de l'accueil retentir. Un client, maintenant ?

    Bon. Je referme la porte et laisse tout mon matériel là où il est. Je devrais pouvoir revenir d'ici une petite heure, si tout va bien, et en espérant qu'il ne s'agisse pas d'une urgence de soin.

    Je remonte les escaliers, marche par marche, parce que oui, mes jambes sont trop petites pour faire plus ! Arrivée en haut complètement essoufflée, je trouve un jeune homme de dos, qui à l'air de m'attendre.

    Pour ne pas lui faire peur, je garde mes distances, et commence à parler.

    - Je peux vous aider ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La quête impossible du familier mystique
    Dim 9 Mai 2021 - 16:23 #
    Bon …. Bon ! Tu avais pris ta décision ! C’était impossible, voir stupide, tu allais probablement te ridiculiser, mais la vie t’avait appris que si tu ne tentes rien, tu n’auras jamais rien. Donc, tu avais quitté ta montagne et avais voyagé jusqu’à au village perché avec un seul objectif en tête… Revenir avec un seul animal de compagnie. Une personne avec qui tu as eu une belle discussion c’était moqué de moqué de toi en te disant que ça serait stupide de vivre avec un animal, loin de tout et seul. Comme une vieille avec ses chats. Mais peu importe ! Tu ne voulais pas juste un animal pour t’occuper, tu voulais un gardien pour te protéger et … Capable de maintenir le feu dans ta forge.

    Tu te doutais parfaitement qu’on ne pouvait pas obtenir sur demande un animal capable de faire fondre de l’acier pour t’aider à ta forge. Un animal comme ça serait naturellement trop dangereux pour n’importe qui… Mais c’est ce que tu voulais ! Au stupide qu’un rêve d’enfant que ça soit, tu étais prêt à aller demander s'ils avaient cela… C’était étrange, c’était comme un faux rêve. Tu savais qu’ils allaient te refuser cela, mais tu ne pouvais pas t’empêcher de t’accrocher à ce stupide rêve… Peut-être quand utilisant les flammes d’un animal sauvage, le métal changera ? Et tu pourrais faire de meilleures épées ?

    Bien sûr, tu n’avais pas qu’un intérêt personnel à vouloir un animal. Tu t’étais préparé mentalement, avait l’argent pour subvenir au besoin de cet animal… Mais peu importe combien de temps, tu y réfléchissais, tu n’avais aucune idée de quel animal, tu allais prendre sous ton aile… En espérant que les vendeurs, là-bas, allaient être aussi professionnel que toi… Marrant ça aussi ! Pour une fois, tu étais de l’autre côté du comptoir.

    Avec un léger sourire aux lèvres, tu ouvris la porte du magasin. Et… Pas de clochette à l’entrée ? C’était différent de chez-toi après tout et… C’était nettement mieux ranger ! Tu t’avanças vers le comptoir à la recherche de quelqu’un en observant avec attention chaque recoin du bâtiment. Ça semblait plus petit que chez toi, et pourtant tout était bien ranger… Le responsable ici devait faire des ventes ici contrairement à toi.

    Et au comptoir… Personne… Tu te penchas en avant pour regarder de l’autre côté, mais non, personne… Ah ! Une sonnette de comptoir. Tu tapes un coup sec dessus pour te retourne pour observer encore le magasin. C’était très différent de chez-toi. L’odeur de la cendre, du charbon et de l’acier n’était plus là. Cette odeur était devenue pour toi très familière vu que c’était l’odeur de ton chez-toi, mais ici, ça sentait très différemment… C’était plus naturel, une douce odeur de bois frais, celui des champs aussi. Des odeurs très différentes se mélangeant… Et même si tu avais pris un bain avant de venir ici, tu sentais encore l’acier et le feu… Comme quoi, forgeron est un métier qui ne quitte pas la peau.

    Une douce voix alors apparue dans ton dos, une femme, on dirait. Tu te retournas avec le sourire en faisant signe de la main.
    « Bonjour mademoiselle… » Bordel, on dit quoi après ? T’avoues avoir toujours profité du côté du vendeur pour faire le malin, mais maintenant que tu étais du côté de l’acheteur, tu avais l’impression de te passer au ridicule… Aller ! Nan ! Tu savais que même si tu passais pour un idiot, un vendeur aimait toujours un acheteur sincère sans secret… En plus, ici, c’était pour une adoption, donc donner des informations serait forcément utile pour le vendeur.

    Tu te grattas l’arrière de la tête par réflexe, assez gêner avant de reprendre.
    « Je m’appelle Lyle Obsid, un petit forgeron vivant dans les montagnes et… On m’a dit que je pourrais trouver dans ce centre d’adoption de l’aide pour trouver un animal qui répondrait à mes attentes… Et avant que vous posez la question, oui, c’est bien le premier animal que je veux adopter, donc hésiter pas à me noyer sous les informations. Je n’ai pas envie de repartir en ayant encore des questions basiques à vous poser, je dois vous avouer. »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La quête impossible du familier mystique
    Dim 9 Mai 2021 - 16:40 #


    LA QUETE IMPOSSIBLE DU FAMILIER MYSTIQUE

    Je penche la tête légèrement sur le côté. Pourquoi se sent-il gêné ? est-ce à cause de mon arrivée brutale ? Après sa présentation, J'incline doucement la tête.

    - Excusez moi pour mon arrivée. Je suis le docteur Chrystielle Keyser, et je suis la responsable des centres de soin et d'adoption du village perché.

    Je m'éclipse brièvement derrière le comptoir pour récupérer un formulaire d'adoption.

    - Je vais essayer de vous aider au mieux de mes capacités. Pour l'instant, avez-vous déjà une idée du type de familier qui vous ferez envie ?

    Pour ce genre d'adoption, il faut filtrer la recherche, en commençant par le type de familier voulu : compagnie, combattant ou combat. A partir de là, il faudra choisir la taille, la dangerosité, le pelage, le caractère, le physique global, etc. En résumé : il reste encore beaucoup de chose à faire.

    - Je vous invite à renseigner vos informations de base sur ce formulaire, et de me dire à l'oral ce que vous voulez.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La quête impossible du familier mystique
    Dim 9 Mai 2021 - 18:45 #
    Elle était ... Rapide ! Et très professionnel. S’excusant même déjà de son arrivé alors que son arrivé était parfaitement normal. Peut-être un peu trop non-sûr d’elle-même… En tout cas, tu étais content d’avoir le docteur face à toi, elle allait pouvoir t’aider correctement pour trouver ton animal de compagnie. Elle te posa alors la simple question de ce que tu voulais. Elle te passa alors un formulaire, que tu allais devoir remplir, et en même temps dire ce que tu voulais à l’oral. « Vous avez de quoi écrire ? J’ai rien sur moi pour cela. »

    Et une fois le stylo en main. Tu lis alors le formulaire à haute voix, voyant ce qu’elle voulait comme information et répondant en même temps que répondre à l’écrit. « Alors mes informations globales… J’ai déjà donné mon nom et métier. Je suis seul chez-moi, aucun enfant, je resterais souvent avec lui, mais vaux mieux qu’il puisse rester parfois seul, une journée, ou deux… Le sexe, âge, et race de l’animal ? Aucune idée pour le sexe, l’âge… J’imagine qu’il doit au moins de plus avoir besoin d’être sevré… Jeune ou vieux je m’en fiche, mais s'il est jeune ça sera plus facile à faire un lien, j’imagine…. L’utiliser dans des attaques .. ? »Tu te tournes vers la femme. « J’imagine que si je compte sur lui pour m’aider à défendre mon chez-moi de brigand et voleur ou au moins les dissuader ça compter pour… » Tu regardes encore la fiche, voyant qu’on pouvait mettre les caractères et ce qu’on voulait spécifiquement. « Déjà, il doit originaire des montagnes. Pas envie de laisser un animal vivre avec moi dans un milieu qui n’est pas le sien. Une fois adulte, il doit être capable de se battre, se défendre, et être suffisamment imposant pour dissuader ses adversaires… Le mieux ça serait qu’il soit territorial. Ça aiderait à ce qu’il puisse faire de mon chez-moi son territoire et chasser naturellement ceux qui viennent chez moi…. Oh ! Et si en plus il pouvait faire fondre du métal, ça m’aiderait beaucoup à la forge… Et pour la dangerosité… Ah ! J’ai vécu toute ma vie avec des métaux brûlants qui auraient pu me tuer, il y a bien longtemps, même si le bestiau est dangereux, je devrais pouvoir le supporter… Et voilà. » Tu tendis le formulaire à la demoiselle.« C’est bon ou j’ai demandé trop ? »



    ---HRP---
    Spoiler:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La quête impossible du familier mystique
    Dim 9 Mai 2021 - 19:53 #


    LA QUETE IMPOSSIBLE DU FAMILIER MYSTIQUE

    Le fait qu'il explique à voix haute tout ce qu'il écrit m'aide grandement. Comme ça, je peux commencer à chercher le familier parfait pour lui.

    - Oui...S'il faut qu'il fasse face à des brigands pour protéger un territoire ou même vous, c'est qu'il y a la possibilité qu'il doit combattre. De ce fait, nous nous dirigerons plus vers un familier de combat, et non un familier de compagnie.

    En plus de cela, il faut qu'il soit assez imposant, qu'il soit originaire des montagnes et qu'il puisse faire fondre le métal. Cela limite grandement les choix. Même je n'en vois qu'un seul qui pourrait correspondre à presque tous les critères.

    - Pour l'instant, des critères que vous me donnez, je ne vois que les Phénix qui pourrait entièrement vous correspondre.
    "Originaire des montagnes, cet oiseau est entièrement recouvert de flamme, et peut même en cracher, ce qui va bien avec votre métier. Cependant, ce ne sera pas un énorme feu, juste quelques flammèches, mais cela devrait être suffisant.
    Il peut également servir de familier de combat, puisqu'il est très difficile à tuer. Même impossible, si vous voulez mon avis, vue qu'ils ont la particularité de renaître de leur cendre. Notez cependant que s'il est blessé, même très légèrement, il peut très bien se mettre le feu. De ce fait, il active son pouvoir pour se régénérer, et retrouver toute sa splendeur.
    "D'un point de vue caractère, je ne pourrais pas vous en dire d'avantage, malheureusement. Je n'en ai jamais vu, ils sont très rare, même pour moi qui habite pas très loin des montagnes et qui ai l'habitude de m'y rendre pour relâcher des animaux de mon centre de soin ou d'adoption. Mais de ce que j'en sais, vu leur puissance, leur caractère doit être explosif. Après ça, de ce que j'ai pu lire, si on ne l'asticote pas, le Phénix n'a aucun besoin de venir vous embêter. C'est un animal très intelligent."


    Je continue à murmurer dans ma barbe. Si monsieur Lyle part sur un Phénix, je ne suis vraiment pas sûr de pouvoir satisfaire sa demande. Je n'aime vraiment pas ça, car il me semble être très bien pour accueillir un familier ! Bon, même s'il a avouer qu'il sera prêt à le laisser seul pendant plusieurs jours, mais bon...

    - Voilà tout ce que je peux vous dire sur le Phénix. Ce familier vous intéresse-t-il ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La quête impossible du familier mystique
    Dim 9 Mai 2021 - 21:49 #
    Écrire à haute voix n’était pas une mauvaise idée vu qu’elle semble directement répondre à ceci. Tu pouvais sentir avoir été à sa place plus d’une fois lorsqu’un client arrivait à décrire ce qu’il voulait comme arme et tu arrivais à lui trouver l’arme parfaite de tête… Maintenant, il fallait voir si tu ne demandais pas un peu trop. Tu vivais en hermite loin de tout, tu n’avais aucune idée de quel animal on pouvait adopter ici et surtout quel animal tu pourrais emmener chez toi.

    Elle semblait avoir déjà trouvé et… Phénix ? Tu ouvris grand les yeux, plus que surpris de sa proposition… Un phénix ? Tu en avais entendu parler, mais un phénix n’est pas un animal très rare vivant dans les montagnes, craint par son corps de flamme… Tu devais admettre que l’idée d’avoir les flammes d’un phénix pour forger des épées serait unique, et faciliterait beaucoup ta vie, mais ce genre d’animal devrait être super-caractériel. Non ? Elle commença à donner la description de l’animal et effectivement, il correspondait à ta demande…

    Mais dans sa description de l’animal, tu compris deux trois défauts et problèmes… Elle l’avait dit elle-même, ce genre d’animal sont très rare. Elle n’en a même jamais vu. Cet animal était donc impossible à obtenir. C’était logique après tout. Donc tes demandes étaient trop spécifiques pour la demoiselle. Tu croisas les bras, fronçant les sourcils et regardant sur le côté, se demandant quoi faire après… Ton choix semblait un poil difficile pour la vendeuse. Le phénix était rare, mais en plus, impossible à avoir. Tu devais donc changer de choix. Elle te demanda s'il t’intéressait… Tu souris légèrement en rigolant un peu.


    - « Oui, il m’intéresse, mais vous en faites pas, je connais ce regard. Donc il faut trouver autre chose que le phénix… J’imagine que c’est la partie où je veux qu’il fasse fondre le métal qui ennuie… De plus, même si je faisais ami avec un phénix, je ne pense pas qu’il me laissera utilisé son feu pour forger du métal. Si ça avait été un dragon, j’aurais pu demander parfois de cracher des flammes pour chauffer le métal, mais un phénix devrait littéralement baigner dans le feu de la forge pour que je puisse travailler sur le métal… Pas une bonne idée… Et en plus ! Je me dis que ce genre de bestiaux ont un caractère bien solide et travaillé, il voudra probablement pas que je ne l'utilise pas comme… Et je ne me vois pas utilisé un pauvre animal comme ça aussi pour être honnête. » Tu fixes le plafond, réfléchissant à quoi faire.

    - « Si je retire la partie faire brûler du métal, vous avez plus d’option… Des options possibles ? Je sais que cette demande était celle de trop, mais je voulais quand même tenter ma chance stupidement, je dois admettre. » Lâchas-tu en rigolant doucement de ta propre bêtise.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La quête impossible du familier mystique
    Lun 10 Mai 2021 - 19:28 #


    LA QUETE IMPOSSIBLE DU FAMILIER MYSTIQUE

    - Tout dépend de l'animal, voyez vous. J'ai déjà vu des gloobies aussi terrible que des dragons, et un parlion qui ronronnait à cahque fois qu'on le caressait.

    C'est comme tout être vivant, chacun a son propre caractère, et le mettre aussi facilement dans des cases, je trouve cela expéditif. Masi cela n'est que mon avis, et avoir des cases est parfois fort utiles, néanmoins.

    - Si vous retirez le fait qu'il puisse brûler du métal, ou même faire du feu, je pense que nous aurions plus de choix, oui.

    Je retourne rapidement derrière le comptoir, non pas pour aller chercher un formulaire, mais pour prendre une feuille et du fusain.

    - Commençons par ceux qu'ils sont dans mon centre d'adoption, ou ceux qui ont un traitement en cours dans le centre de soin.

    "Pour commencer, le Freki. Je n'en ai qu'un, il s'agit d'un familier d'une extrême rareté. Je l'ai trouvé blessé quand je partais libérer un autre animal. Pour l'instant, il est toujours au centre de soin, mais sa patte commence petit à petit à guérir, et je ne devrais plus tarder à le libérer également, si personne ne souhaite le prendre en tant que familier. D'un caractère très territorial, on peut le considérer comme...comme un gros loup. La seule différence notable avec le canidé, c'est une immense paire d'aile, et sa taille : il peut mesurer jusqu'à deux mètres au garrot !"

    "Continuons avec les loups...Le warg noir ! Je ne vais pas vous cacher que ce familier me fait peur, alors que j'en ai plusieurs en même temps au centre d'adoption...Ce sont des animaux vraiment massif, très costaud et territorial. Si vous voulez mon avis, question combat, vous allez être servis avec lui !"

    "Le kit-sune est un des animaux combattants que je préfère. Ils sont tout doux, et leur caractère dépend vraiment d'un animal à un autre. Mais ne vous trompez cependant pas, ils peuvent se montrer très agressif et dangereux quand la situation se présente. Le dernier que j'ai fait adopté remonte à plus d'un an, maintenant."

    "Passons maintenant au cerberus. Question physique, vous serez vraiment complet avec lui. Tout en muscle et en tête, personne ne pourra le prendre de dos. Avec chacune de ces gueules, il est capable de briser roche comme cailloux. Je vous conseille donc de faire attention où vous mettez vos doigts."

    "On pourrait penser qu'il s'agit d'un simple bouc, mais le Talbuk est plus que ça. Certain l'appelle même "le roi de l'escalade", ou même "le roi de la montagne". Ces grandes cornes l'aident soit à chasser, à se défendre, soit à combattre avec d'autres de ces congénères."


    Je reprends un peu mon souffle avant de continuer avec les familiers de combat aillés.

    "Maintenant, le Chiraki. Calme, solitaire et , fort heureusement pour nous, amateur de volatile et non d'humain, il est très protecteur envers les membres de sa famille. Il n'y a qu'un seul moment où il ne faut vraiment pas s'en approcher, c'est pendant leur période de reproduction."

    "Le griffon Harfang est une créature aussi majestueuse que dangereuse. Ils sont très observateur, et n'attaqueront que s'ils sont sûr de la victoire."

    "Et pour finir, le Laïum. Si vous vouliez un dragon, c'est exactement cet animal qu'il vous faut ! Néanmoins, comparé à la plus grande race, celui-ci ne crache pas du feu, mais un souffle froid qui lui permet de refroidir sa nourriture. Oui, ne lui donnez pas de la nourriture chaud ou tiède, cela pourrait le tuer !"


    Vous...Vous pensez que j'ai trop parlé ??

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La quête impossible du familier mystique
    Lun 10 Mai 2021 - 21:01 #
    Des gloobies aussi terrible que des dragons… Étonnant, mais tu la croyais, la différence, c’était qu’un dragon pourrait en avoir après ta vie et est un risque à ta vie, un gloobie pas vraiment. Il pourrait vouloir te tuer, tu doutes qu’un gloobie puisse y arriver seul… Une armée par contre, c’était une autre affaire. Même si tu pouvais en éliminer la plupart, le simple nombre de gloobie finirait par te submerger… Effrayant comme point de vue.

    Sans la moindre hésitation, elle affirma que sans ce simple détail, le choix d’animal libre serait plus ouvert. Tu pensais avoir offert seulement 2-3 animaux en plus à ta liste de choix en retirant cette idée stupide de faire fondre du métal. Mais ce fut bien plus que tu pensais. La docteur partit rapidement derrière le comptoir pour prendre un formulaire et commencer à te donner la liste d’animaux à adopter. Une sacré longue liste.

    Avec une grande attention, tu écoutas tout ce qu’elle disait, faisant de ton mieux pour retenir autant d’information aussi vite. Le premier choix était un Freki, le loup ailé, t’en avais déjà vu, mais tu n’aimais pas trop ce genre de loup… Les ailes te repoussaient un peu, comme si tu voyais une erreur de la nature… Ta logique te repoussait fortement de ce genre de bête.

    Ensuite le warg noir. Ton père adorait cette bestiole, il disait même en avoir eu un plus jeune et malgré leur apparence, ils étaient comme des gros chiens affamés. Mais si tu voulais avoir une protection, tu savais que ce genre de bestiaux était d’excellent pisteur.

    Après, ce fut au tour du Kit-sune… Adorable comme bestiaux, mais pas assez imposant à ton goût, le but était d’avoir un animal qui décourage les intrus de s’introduire, et lui n’avais pas vraiment le physique pour.

    Le cerbère… Tu en avais vu plus d’un, et sincèrement, tu en avais peur. Leur immense gueule mordeuse de rocher et capable de tout broyer en trois exemplaire aussi grand que toi et capable de te marcher dessus comme si c’était rien… C’était un non assuré.

    Elle passa alors au Talbuk, un animal qui selon toi était encore moins effrayant que le Kit-sune. C’était un simple bouc des montagnes, et il n’y avait pas beaucoup de pâturage par chez-toi… De plus, tu doutes que cet animal soit assez intelligent pour défendre ton magasin des intrus.
    Le Chiraki ? Tu en avais vu qu’un seul de mémoire, tu aimes leur apparence pour le coup, mais tu te demandais si tu n’allais pas devoir faire plein de recherche sur eux… Tu n’avais aucune idée de quel était leur rythme de reproduction pour le coup. Fallait faire attention, mais le fait qu’il se nourrisse eux même allait être un avantage et un défaut… Il pourra se nourrir lui-même, mais sera fort occuper.

    Suivit du griffon harfand. Un choix classique, tu aimais bien les griffons, mais tu les trouvais un peu lâches de caractère naturellement, et comme pour le Freki, ses pattes arrières ne collait vraiment pas pour toi. Peut-être un peu trop joueur à ton goût.

    Et le dernier choix fut le Laïum, un dragon de glace que tu connaissais pour son caractère voleur et chapardeur… Il ne collait pas vraiment avec la chaleur de ta forge… Le prendre serait l’exposer à des dangers, donc il faut éviter…

    Tu penchas la tête une le côté, fermant les yeux et réfléchissant. Te donnant 10 petites secondes de réflexion avant que tu commences à répondre à la demoiselle.
    « Donc ça va se jouer entre le warg noir, le Chiraki et Griffon harfand… Le Freki ne me plaît pas vraiment, le Kit-sune n’est pas assez… Imposant, on peut dire. Le cerbère est trop imposant justement. Je pense pas que le talbuk sera assez territorial pour défendre mon chez-moi, et vu que je vis toujours à proximité d’une forge, ça risque d’être dangereux pour le Laium… Les autres rentrent dans mes idées, mais le warg est peut-être un poil trop effrayant pour les clients, le Chiraki… Ne pose pas trop de problème mais faudra que je m’informe sur leur cycle de reproduction pour pas me faire bouffer et … Le harfand est pas vraiment mon choix favori, mais il rentre dans les catégories… »Tu ouvris les yeux pour regarder la demoiselle. « Je pense que ça se fera au feeling alors, vous avez des… Comment dit cela… Des résidents ? Ouais, des animaux d’une des trois races que je pourrais adopter ? Je pense que pour le coup, la décision se fera à l’instinct en les voyants moi-même. »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La quête impossible du familier mystique
    Lun 10 Mai 2021 - 21:55 #


    LA QUETE IMPOSSIBLE DU FAMILIER MYSTIQUE

    S'intéressé autant au bien être de l'animal est une qualité que j'apprécie énormément chez monsieur Lyle. Beaucoup de mes clients ne demandent que des renseignements assez vague sur l'animal : son régime alimentaire, son caractère et c'est tout. C'est dommage, il y a tellement d'autre chose à apprendre sur eux avant de faire le pas ! Il faut savoir comment le laver, son poids idéal, son comportement face aux autres animaux, ses heures de sommeil, et j'en passe des meilleurs.

    Pour toute réponse, je lui sourie timidement.

    - Bien sûr ! Tous les animaux que je viens de citer sont soit dans le centre de soin, soit dans le centre d'adoption.

    Je regarde les papiers que maman m'avait donné en début de journée. Je les feuillète rapidement pour trouver les trois espèces choisies par monsieur Lyle.

    - Alors...nous avons deux wargs noirs dans les enclos libres, un mâle et une femelle, tous deux assez jeune, deux et trois ans. Pour ce qui est du griffon Harfang est actuellement en isolement, malheureusement. Il est arrivé hier, et je n'ai pas encore eu le temps de l'examiner. Mais cela ne nous empêche pas d'aller le voir ! Il faudra cependant vous doter d'une tenue spéciale. Et enfin, pour ce qui est du chiraki....il est lui aussi dans un enclos extérieur !

    Je repose mes feuilles pour me mettre devant l'homme, un sourire aux lèvres.

    - Par lequel de ces trois races voulez-vous commencer ?

    Pour ce qui est du griffon Harfang, je ne serais dire, mais pour les wargs noirs, je sais à peut près à quoi m'attendre quand je les verrais.

    Vu leur caractère respectif, ils seront sans nul doute entrain de dormir l'un contre l'autre, chacun avec la tête de l'autre dans les poils du ventre. De cette façon, il arrive à se réchauffer et à se tenir chaud, comme les chats et chiens, en faite.
    Si ce n'est pas le cas, ils devraient être entrain de jouer ensemble, à grands coups de griffes et de crocs, mais en toute gentillesse ! Enfin...avec toute la gentillesse des wargs noirs. Ils se disputent souvent pour un rien : soit un des deux a bu avant l'autre, à fini de manger la viande, ou même dors sans lui. Mais ils arrivent toujours à se réconcilier, et à se faire mutuellement leur toilette.

    Pour ce qui est du Chiraki, il doit être entrain de faire les cents pas dans son enclos. Il adore marcher, parfois beaucoup trop. Il n'aime pas rester à ne rien faire, à dormir, il s'ennui très rapidement. Même pour manger, on dirait qu'il n'a que quelques secondes pour le faire. Est-ce une part du caractère des Chiraki, le fait qu'il soit complètement surexcité ? Ou est-ce simplement cet animal là ? En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il prend bien soin de sa fourrure, c'est bien la seule chose où il prend son temps. Il peut passer plusieurs heures à se léger pour être le plus beau et le plus soyeux possible.


    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La quête impossible du familier mystique
    Mar 11 Mai 2021 - 1:34 #
    La réponse affirmative de Chrystielle te permit de garder le sourire, ravit à l’idée d’aller pouvoir croiser les animaux en face-à-face. Tu ne savais pas vraiment te décider entre les trois pour le moment, donc tu espérais que peut-être en étant avec chacun d’eux, tu pourrais ressentir quelque chose. Une sorte de lien, ou de ressemblance. Quelque chose qui t’aiderait à te établir un contact… Qui allait te permettre de te lier à eux. Ça semblait plus être une sorte de bêtise ou de légende dans des contes de fée. Mais tu ne veux pas adopter un animal qui refusera de rester avec toi et vivre à la montagne en appelant… Ben, ton chez-toi son chez-soi… Oui, tu étais compliqué pour peu.

    Elle te proposa soit d’aller voir deux Wargs noirs dans les enclos libres, assez jeunes, le Chiraki dehors… Ou le griffon… Mais avec une tenue spéciale… Si il était arrivé hier, c’est qu’il avait dû être blessé et apporter ici ou il est juste agressif… Donc il ne devait pas être très jeune. Probablement un jeune adulte victime de la chasse ou d’un groupe d’aventurier stupide. Tu devais décider lequel des trois, tu voulais aller voir en premier… Déjà, tu avais du mal à l’idée d'aller voir les deux Wargs, tu n’aimerais pas les forcées à se séparer l’un de l’autre… Donc ça sera le griffon ou le Chiraki…

    Mais attend… Un Chiraki n’était pas sensé volé ? Comment elle faisait pour le garder dans un enclos sans qu’il se barre. Probablement un collier.
    « Mmmmh, j’ai pas trop envie de déranger les deux Wargs sincèrement, surtout que les séparer me ferait du mal les pauvres… Donc le Harfang ou le Chiraki… » Tu voulais savoir exactement quel était l’état du Harfang, voir s'il allait bien, mais tu voulais aussi voir le Chiraki, tu en as rarement vu dans ta vie… Tu secouas la tête négativement. Tu n’étais pas une foire à animaux. Autant les voir calmement un par un.

    - « Va d’abord pour celui qui sera le plus difficile, le griffon harfang… J’avoue que je ne pense pas qu’il va en pincer pour moi, mais je dois admettre être un peu inquiet pour lui… Puis je pourrais aller voir les wargs et enfin le Chiraki. Vu que les wargs et le Chiraki sont dans l’enclos extérieur, ça sera une pierre deux coups ! » Tu affichas un léger sourire, content de ta logique et de ta petite réponse.


    --- HRP---
    La réponse est courte déso, j'ai fait l'idiot et j'ai décidé de rep alors qu'il est 1 heure du mat et je m'endors devant mon pc xD
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La quête impossible du familier mystique
    Mar 11 Mai 2021 - 12:56 #


    LA QUETE IMPOSSIBLE DU FAMILIER MYSTIQUE

    Je rigole doucement au fait que monsieur Lyle ne veuille pas séparer les deux wargs.

    - Ne vous inquiétez pas trop pour eux. Ceux sont comme des chats ou des chiens : ils adorent être en compagnies de leur compères, mais peuvent très bien être seul avec vous.

    Mais commençons par le griffon Harfang. Je fais signe au client de bien vouloir me suivre. Je n'ai pas l'habitude d'amener des personnes dans le sous-sol, et encore moins pour adopter un animal ! Mais faire le plaisir des animaux et des personnes est ma priorité.

    - Je vous donnerai tout ce qu'il vous faut en bas. Je...je suis désolée, mais il se peut que la tenue soit un peu trop petite pour vous...

    A vue d'oeil, j'ai l'impression qu'il fait une trentaine de centimètre de plus que moi. Peut-être que la tenue de maman pourrait lui allait, mais je n'en suis pas totalement sûr.

    - Je vais vous expliquer, brièvement, ce qu'est l'isolement.
    "Je recueille de nombreux animaux, et certains d'entre eux sont complètement sauvages. Vous comprenez donc que je ne peux pas les remettre en liberté dans mes enclos sans être sûr à 100% qu'ils ne vont pas s'échapper ou même se battre avec d'autres animaux déjà sur place. De plus, il se peut, à l'état sauvage, qu'il est attrapé des maladies contagieuses, et pourrait mettre en danger la vie des autres occupants."
    "Avant de pouvoir les mettre à l'air libre, je m'assure qu'ils soient tous en parfaite santé, et qu'ils ont compris qu'ils avaient deux choix : soit revenir à la liberté, soit se faire adopter en tant que familier. Je ne les force en rien, bien sûr ! C'est à eux de prendre cette décision, et je fais tout pour qu'il soit réalisable. Mais parfois...parfois leur état de santé ne leur permet vraiment pas de redevenir sauvage. Alors je passe plusieurs heures auprès d'eux, à leur parler, leur expliquer qu'ils seraient en bien meilleure sécurité avec moi. Mais ce n'est pas toujours simple !"


    Mon petit discours a duré juste le temps de descendre les escaliers. Nous nous retrouvons donc dans la pièce d'isolement. Cinq cages sont alignés, de chaque côté de la pièce. A l'heure actuellement, seulement sept d'entre elles sont occupés, mais je devrais bientôt en libérer un ou deux.

    - Le griffon Harfang se trouve dans la dernière cellule, à droite. Mais avant...

    Suspendu à quelques pas sur notre gauche, deux tenue intégrales jaunes nous attendent. Je tend la plus grande à monsieur Lyle, et je suis maintenant convaincu qu'il va avoir un peu de mal à entrer à l'intérieur.

    - Excusez moi pour la taille de la tenue..Je...j'irai en acheter des plus grandes...

    Puis, fut le tour du masque, des lunettes et des gants. Pourquoi autant de précaution, me direz-vous.

    - Certaines maladies animales peuvent être transmises à l'Homme. Je préfère donc ne pas trop laisser de chance à la possibilité de les attraper.

    Je prend la tête du groupe pour me rendre directement à la cage du griffon Harfang. En chemin, je retrouve le petit gloot de tout à l'heure. Celui-ci s'est enfin calmé, et recommence à dormir paisiblement en boule, toujours dans le coin droit. On pourrait croire qu'il oublis tout, mais les gloots ont tout de même une petite mémoire à long terme. Oui, sinon, ils oublieraient de respirer, et leur espérance de vie ne serait pas de plusieurs dizaines d'années. Ils arrivent également à se reconnaître, ont un régime alimentaire assez particulier -- Ils ne mangent que des fruits -- et la fâcheuse habitude de toujours dormir dans des endroits pas du tout fait pour cela.

    En continuant encore, la cellule juste à côté est occupé par un parlion. Mais pourquoi maman l'a mis aussi prêt de son repas préféré ? Et pour cause, l'animal regarde le gloot comme s'il s'agissait de son prochain dessert. De la bave tombe même sur le sol, signe qu'il en ferait qu'une bouchée si par mégarde la porte de sa sage s'ouvre. Ses pupilles sont presque invisible, une simple ligne dans ses grands yeux qui ne lâche pas sa victime des yeux. Il est également sur ses gardes : fesses légèrement plus haute que sa tête, celle-ci rase le sol. Son museau sent l'air ambiant.

    Je laisse ses deux animaux de côté, essayant de me mettre dans un coin de la tête le fait de changer de place le parlion. Arrivés devant la cellule du griffon Harfang, je me retourne vers monsieur Lyle.

    - Je vais commencer par rentrer dans la pièce pour voir avec lui s'il est prêt à vous rencontrer. Sachez que ce griffon Harfang n'est pas un animal sauvage à la base : il a été amené par un jeune homme qui n'en voulait plus, car il est devenu trop grand pour sa petite maison.

    Si vous voulez que j'en parle, j'en parle : je ne comprend vraiment pas ces personnes qui prenne un animal alors qu'ils n'ont pas, soit les moyens, soit la place nécessaire. Ils veulent un gros animal, joueur et câlin en même temps. Mais quand ils se rendent compte qu'il faut le sortir deux à trois fois par jours, changer sa litière ou même juste le nourrir, cela leur fait peur et viennent dans un centre comme le mien pour le rendre. Alors sachez une chose, messieurs dames : ce n'est pas un objet. Les animaux ont des sentiments, ils s'attachent à vous. Et on a vraiment du mal, après, à leur faire de nouveau plaisir ! Ils n'ont plus goût à la vie, ne veulent plus manger, dormir, ou jouer. Alors merci pour eux, vraiment.

    Je rentre donc dans la pièce et commence à discuter avec le griffon Harfang, avec mon objet de pouvoir. Cela dure une petite dizaine de minutes, mais finalement, l'animal est prêt pour rencontrer monsieur Lyle.

    Je me retourne vers lui, un sourire aux lèvres.

    - Vous pouvez rentrer !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La quête impossible du familier mystique
    Mar 11 Mai 2021 - 18:01 #
    Tu secouas doucement ta tête, alors qu’elle disait que les wargs pouvaient être facilement séparé, ça ne les générait pas plus que cela. Tu étais bien trop sentimental pour adopter un animal toi, ce n'est pas possible… Mais sentimental ou pas, tu savais prendre des décisions, et tu allais devoir te décider quel animal tu allais prendre chez toi. Elle rajouta qu’une fois en bas, elle allait te donner tout ce qu’il fallait, mais la tenue serait trop petite… La tenue ?

    Elle expliqua alors le confinement, ce qui expliqua l’origine de la tenue. Elle ne l’avait pas expliqué clairement, mais selon toi ça devrait être pour se protéger s'ils sont trop agressifs ou se protéger des maladies contagieuses. L’un comme l’autre, tu t’en fichais. Tu ne te pensais pas invincible, mais ce n’est pas une petite maladie qui pouvait t’arrêter quoi que tu fasses. Après, si l’animal était agressif, une coupure au milieu du torse serait différent.

    Tu suis alors la demoiselle dans les escaliers, dans une sorte de sous-sol, avec plusieurs cages alignés, tenant différent animaux. Elle te précisa que le griffon se trouvait dans la dernière cellule, tu allais déjà là-bas quand elle te précisa qu’il te fallait la tenue intégrale avec… Une tenue bien trop petite à ton goût. Tu soupiras et partis mettre la tenue… Vraiment trop petite, et ça ne te faisait pas du bien à ton bras gauche. C’était bien trop serrer pour toi. Mais tu allais devoir supporter la douleur pour le coup.

    Suivant la demoiselle, avec la totale de la tenue sur le dos, elle te confirma que c’était aussi pour empêcher les maladies… Tu te disais bien qu’une tenue aussi collante n’allait pas te protéger des attaques, c’est certain. Tu passas devant plusieurs cages, mais pas celle qui t’intéressait… À vrai dire, ce que tu voyais dans les deux autres cages, c’était un pauvre animal qui devait rester à proximité d’un prédateur… Le pauvre, ça devait être une sacrée torture.

    Chrystielle expliqua qu’elle allait voir si l’animal était capable de venir te voir, et aussi l’origine de sa présence ici… Il avait trop grandi… Tu te doutes que prendre un animal grand en taille serait ennuyant pour toi, mais c’est pour cela que tu avais précisé que tu voulais un animal qui pouvait vivre et survivre dans la nature, avoir un côté un peu sauvage serait pratique… De plus, tu avais déjà prévu de commencer la construction d’un abri pour ton nouvel animal aussi. Une aventure compliquée pour un forgeron d’aller construire une sorte de maison pour animal.

    Cependant, ça t’expliqua autre chose, cet animal avait déjà grandit chez quelqu’un, et ça faisait un mauvais point pour toi. Tu avais demandé un animal assez jeune, et si en plus il est déjà lié à quelqu’un, tu allais avoir du mal à établir un lien… Surtout que tu te doutes ne pas être le plus grand ami des animaux. Donc faire ami-ami avec un griffon mélancolique allait être difficile.

    Elle rentra d’abord, et après une dizaine de minutes… Donc un sacré paquet de temps pour toi enfermé dans cette horrible tenue, elle te lâcha que tu pouvais rentrer… Pas trop tôt, tu commençais à mourir dans cette tenue toi.
    « D’accord. »Tu entras donc dans la cage, cherchant déjà du regard l’animal, voulant regarder son apparence. C’était un beau griffon Harfang, quasiment déjà adulte, pas de marque de maltraitance à première vue, mais il semblait déjà bien triste pour le coup.

    Sans peur et sans crainte… Et surtout, sans demander à la docteur, tu t’approchas de l’animal pour l’observer de plus près, posant déjà des questions.
    « Il a déjà grandi chez quelqu’un donc… Il ne doit pas vraiment être très jeune. J’imagine qu’il doit avoir un régime précis… Il a un nom déjà ? J’imagine que oui vu qu’il a déjà été adopté. »Tu t’approchas sans la moindre hésitation, de plus, pour venir caresser son plumage, avec l’attention de sentir son pouls et l’état de ses plumes. Selon ton père, si animal avait un bon plumage, un bon poil, c’était qu’il était bien nourrit et bien traité, si le plumage est trop épais par contre, même pour un poil d’hiver, c’est que l’animal était trop chouchouter et ne menait pas une vie si saine que cela.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La quête impossible du familier mystique
    Mar 11 Mai 2021 - 18:42 #


    LA QUETE IMPOSSIBLE DU FAMILIER MYSTIQUE

    - Je suis désolée, je n'ai malheureusement pas eu le temps de l'observer, il est arrivé hier tard dans la nuit. Mais...

    Je penche ma tête sur le côté, histoire que le griffon Harfang sache que je veux lui parler.

    - Tu viens d'avoir un an, c'est cela ? Sinon l'homme t'aurait donné plus tôt...
    - Bientôt, oui...

    Sa voix dans ma tête était triste et monotone. Mais quand monsieur Lyle commence à passer sa main dans ses plumes, le griffon Harfang a comme récupérer un peu de son énergie.

    - Qu'est-ce qu'il fait, là ?
    - Il veut voir si tu vas bien, il t'observe.
    - C'est moi qui observe les autres...
    - Pas cette fois, malheureusement. Ton ancien homme t'a-t-il donné un nom ?
    - Il ne sait pas donné cette peine...

    Je sourie tristement, et reste assez loin pour ne pas les déranger outre mesure.

    - Je vous ai dit tout ce que je pouvais savoir sur ce griffon Harfang en particulier. Malgré qu'il s'approche des un an, son ancien maître n'a pas fait l'effort de lui donner un nom. Je vous laisse quelques minutes tous les deux. Pendant ce temps, je vais m'occuper d'un parlion qui ne se trouve pas au bon endroit. Je reviens.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La quête impossible du familier mystique
    Mer 12 Mai 2021 - 15:11 #
    Tu n’avais pas le pouvoir de parler aux animaux toi et … C’était d’autant mieux, sinon, tu serais devenu végétarien, mais tu les respectais. C’était peut-être juste des animaux, mais c’était des êtres vivant comme n’importe qui ici. Il y avait une différence dans la chaine alimentaire, mais l’animal face à toi n’était pas là pour se faire manger, il pouvait devenir un compagnon… Fallait voir si seulement tu allais t’entendre avec lui.

    Elle disait qu’il était arrivé hier tard… Vu son pelage, et sa manière nonchalant d’être, ce gars-là devait vraiment pas aimé les êtres humains après ce qu’on lui a fait. C’était une trahison, pas la plus grand, mais assez pour marqué à vie un animal comme ça… Tu savais que les Harfang et observateur, voir peureux vu qu’il ne prenne jamais un combat sauf si ils sont certain de gagné.. Là, il était juste rouler en boule à vous regarder d’un œil, n’ayant même plus l’envie ou courage de vous repousser.

    Chrystielle t’expliqua qu’il n’avait pas de nom, et qu’elle devait partir faire quelque chose entre temps… Tu la fixas partir puis soupira en retirant ton masque et tes lunettes. Tu soupiras, respirant enfin plus facilement, tu aurais aussi aimé retiré la tenue, mais tu n’allais pas trop exagérer sur ta sécurité.

    Tu caressais doucement son plumage, te demandant si seulement tu avais la capacité de lui redonnée envie de faire ami-ami avec un humain… Il n’avait pas l’air bien combatif, et une fois chez toi, il allait probablement essayé de se barrer loin pour être certain de ne plus se blesser. Tu essayais de croiser son regard, mais chaque fois que tu le fixais, il regardait ailleurs ou détournait le regard… Ouais, il t’aimait pas vraiment.

    Tu le caresses doucement, faisant attention à lui et te demandant s’il allait te chasser ou non…
    « Ouais… Toi t’aime pas les humains… Et c’est probablement pas moi qui va forcer à faire ton ami… J’espère que tu pourras trouver un maitre qui pourra t’aider… Mais je vais te tenir compagnie jusqu’à la demoiselle revient… Soit gentille avec elle quand même. »

    Tu te relevas, posant ton masque et retournant sur tes pas pour sortir de la cage, attendant que docteur revient.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La quête impossible du familier mystique
    Ven 28 Mai 2021 - 14:23 #


    LA QUETE IMPOSSIBLE DU FAMILIER MYSTIQUE

    Le repositionnement du parlion s'est bien passé. Néanmoins, j'ai du lui donner un repas supplémentaire, sinon il n'aurait pas voulu bouger. Bon, maintenant que le gloot est enfin en tout sécurité, je peux revenir à mes affaires.

    Mais bizarrement, je retrouve monsieur Lyle en dehors de la cage du griffon.

    - Qu'est-ce...ce familier ne vous correspond pas ?

    Je pense la tête sur le côté. Moi qui pensais qu'il serait parfait pour lui ! Bon, ce n'est pas grave, il nous reste encore quelques autres choix.

    - Voulez-vous voir les wargs noirs, maintenant ? demandais-je en refermant la porte de la ceulle. Ou préférez-vous aller voir le Chiraki ?

    Avant de partir, nous enlèverons enfin ces tenus de soin. Il faut vraiment que j'en rachète d'autres. Si je veux autoriser de plus en plus de personne à venir voir les familiers en cours de traitement, j'aurai besoin de différentes tenues dans chacune des tailles disponibles. Peut-être pourrais-je demander cela au cercle de l'Aube ? Il va falloir que je revois bientôt mademoiselle Luz pour pouvoir parler de tout cela, et notamment de l'aile dans son hôpital !

    HRP:

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La quête impossible du familier mystique
    Sam 5 Juin 2021 - 17:18 #
    Tu attendis légèrement devant la cage avant que Chrystielle arrive enfin, te demandant si l’animal ne t’allait pas. Tu posas tes mains sur tes hanches, levant le regard, hésitant à quoi lui donner comme réponse, mais la plus simple sera la plus claire. « L’animal me va très bien, il a l’air d’être une bonne bête, mais je suis un homme qui peut-être… Enfermer dans son boulot pendant plusieurs jours, moi et mon apprentie, donc je n’aimerais pas garder cet animal pour qu’il sente qu’on l’abandonne chaque jour de la semaine pour revenir après et ne pas avoir beaucoup de temps pour s’occuper de lui sauf le matin. Vu son état, il vaudrait mieux quelqu’un qui puisse être constamment à ses côtés… Donc je pense que c’est le mieux pour lui qu’il ne vient pas avec moi. Je préférais l’aider que le torturer ce pauvre gars… Ou fille… Je sais même plus désolé. »

    Elle te demanda alors d’aller soit voir les wargs, ou le chiraki. Tu te grattas la nuque et répondis juste. « Je dirais les wargs, faisons ça dans l’ordre de présentation. De plus, si j’ai bonne mémoire, vous m’avez dit qu’ils étaient tous à l’extérieur, donc on pourra les voir presque en même temps. » Tu la suivis pour retirer les tenues de soin et partir droit vers l’extérieur à la recherche de c’est fameux warg.


    ---HRP---
    Spoiler:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La quête impossible du familier mystique
    Sam 12 Juin 2021 - 20:44 #


    LA QUETE IMPOSSIBLE DU FAMILIER MYSTIQUE

    - Partons pour les deux wargs, alors !

    Je monte les marches en sautillant un peu, bien contente d'avoir enfin retirer cette horrible combinaison jaune qui colle comme ce n'est pas possible, et qui donne encore plus chaud que si nous étions en extérieur, en pleine canicule.

    Enfin dans les enclos extérieurs, je lui donne le nom des familiers que nous croisons. Je suis désolée, je ne peux vraiment pas m'en empêcher, j'aime que mes clients connaissent les différents animaux que je peux avoir dans mon centre. Et qui sait, peut-être allait-il finalement tomber sous le charme d'un tout autre animal, qui ne répond clairement pas à ses attentes et ses souhaits ?

    Nous arrivons finalement devant l'enclos des deux wargs noirs.

    - Caly ! Dyhlia ! Vous avez de la visite, venez.

    Caly, le mâle, et Dyhlia, la femelle, arrivent en trottinant. J'ai mis du temps pour avoir leur confiance. Et même avec ça, je ne rentre dans leur cage qu'à de très rares occasions. Derrière la barrière, je me tourne vers monsieur Lyle.


    - Comparé au griffon Harfang, je préfère que vous restez du bon côté de l'enclos. Enfin, pour l'instant, il faut laisser le temps aux deux animaux de voir s'ils vous apprécie, et pareille pour vous.

    Je laisse alors monsieur Lyle gérer la suite. Cela sera à lui de me dire si un des deux wargs noirs lui convient, ou non. Dans ce second cas, nous nous attarderons pas plus longtemps, et partirons tout de suite en direction de l'enclos du Chiraki.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La quête impossible du familier mystique
    Ven 25 Juin 2021 - 23:16 #
    Les wargs donc ! Tu voulais bien voir de quoi ils avaient l’air. Tu avais déjà vu un warg blanc dans tes montagnes, mais tu trouvais les warg noirs assez différents. Mais qui sait ? Elle avait peut-être des wargs mignon ou intéressant… Mignon ? Tu venais vraiment de penser à cela ? Tu voulais un animal capable de défendre ton chez-toi, et voilà que tu le voulais mignon ? Enfin, c’est vrai que les wargs sont très effrayant de base, donc un warg un peu moins cauchemardesque serait sympathique et utile.

    Sur le chemin de la cage des wargs, la demoiselle commence à te donner les noms de tous les autres animaux… Elle était désespérée et voulait absolument que tu prennes un animal ou elle pensait que tu étais probablement un cas impossible. Le genre de client a visité, mais absolument rien prendre ? Tu avouais que tu pouvais tomber dans la deuxième catégorie. Tu suivis donc la visite guidée, regardant chacun des animaux qu’elle présentait avant de tomber sur les deux wargs. Caly et Dyhlia … Des noms originaux, mais que tu aimais déjà bien. Les deux animaux arrivaient directement en se faisant appeler.

    Elle te prévient alors que comparé au griffon, tu devais rester du bon côté de l’enclos et laisser le temps aux résidents de t’apprécier un peu plus. Tu haussas des épaules, répondant d’un air calme, mais assurer.
    « J’ai déjà rencontré plus d’une meute de warg, j’ai même vu un warg blanc dans l’un d’entre elle. Et quand je dis rencontrer, c’est littéralement passer à un ou deux mètres de la meute. Je pense savoir connaître un peu la manière d’agir… Mais c’est vrai qu’ils ne sont que d’eux, et ils n’ont certainement pas le même esprit de meute que des wargs sauvages, surtout s'ils vous obéissent… Peut-être, ils vous prennent pour l’alpha de la meute. Pas l’oméga, j’espère.» Tu t’appuies sur le bord de la barrière, observant les deux wargs avec attention. Ils n’étaient clairement pas très jeunes, mais ils n’avaient pas trop l’air d’avoir atteint l’âge adulte. Tu espérais juste qu’il n’avait pas de trop fort lien entre eux… Puis un problème apparu dans ta tête.

    Tu voulais un animal vivant chez toi pour te défendre, mais tu vivais dans la nature à la montagne, amener un animal qui de base vit en meute chez toi risquerait juste d’attirer une meute proche jusqu'à chez-toi, pour chasser ton animal, ou le ramener dans leur meute… Maintenant, que tu y pensais, un warg noir serait problématique alors. Pourtant, les deux wargs fassent à toi remplissaient totalement la demande. Donc ça allait être compliqué de te décider. Autant demander l’experte.
    « Par contre, si je vis dans une région qui a des meutes de wargs à proximité, prendre un jeune warg noir chez moi risque pas de justement le mettre en danger ou apporter directement une meute chez moi ? »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La quête impossible du familier mystique
    Jeu 29 Juil 2021 - 23:04 #


    LA QUETE IMPOSSIBLE DU FAMILIER MYSTIQUE

    Je m'arrête et me retourne vers monsieur Lyle. Ces questions sont fondées, et très bonnes. Elles prouvent qu'il s'inquiète pour le bien être de son futur familier, et je trouve cela magnifique.

    - Le mettre en danger, je ne pense pas. Au cas où, il verra en vous un refuge, et se sentira en sécurité à vos côtés. Néanmoins... Son odeur peut attirer d'autres wargs dans les environs, notamment si vous prenez Dyhlia. Lors de la période de reproduction, les wargs se montrent généralement très...comment dire...plus dangereux qu'ordinaire.

    Oui, je viens d'annuler une adoption. Mais en même temps, mettre en danger un familier simplement pour le voir partir, cela ne rime à rien. Je préfère donc demander à monsieur Lyle s'il veut continuer à apprendre plus de chose sur Caly et Dyhlia, ou bien s'il voulait passer au Chiraki. Cela sera le dernier familier que je pourrais lui présenter, qui correspond à ces critères et que j'ai. Dans le meilleur des cas, nous pourrions partir dans les montagnes ou ailleurs pour aller lui chercher le familier qui lui convient à la perfection. Dans le pire...et bien il repart seul, mais il n'aura pas pris un animal simplement pour en avoir un.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La quête impossible du familier mystique
    Ven 30 Juil 2021 - 1:56 #
    Tu voulais un animal de compagnie, mais tu refusais de faire un mauvais choix, ou de choisir un animal qui finirait par causer des problèmes ou qui risquerait de se mettre lui-même en danger. Tu demandas alors à Chrystielle si le simple fait d’avoir un warg en ayant une meute de wargs près de chez-toi était dangereux. Rapidement, elle te donne son point de vue et explique qu’il serait dangereux de prendre la femelle, car lors des périodes de reproductions, les autres wargs risquaient d’être bien plus dangereux… Ouais, logique… Avec une femelle en chaleur, tu allais simplement attirer les autres wargs et risquer de créer un assez gros problème.

    Attirer les wargs, des disputes, elle risquait aussi probablement de se faire attaquer pendant cette période… Ou plus simplement, elle risquerait de t’attaquer… Elle pourrait même t’attaquer dans cet état-là. Tu savais ça dangereux, mais là, tu hésitais bien assez fort… Pour la femme. Pour le mal, c’était différent. Il pouvait bien défendre et n’aurait pas ce problème… Mais tu avais aussi un doute, dans tous les cas, il finirait aussi d'attirer les wargs. Donc c’était un danger et tu refusais de t’exposer toi, ton apprentie, ta forge et l’animal que tu allais adopter à un danger aussi prévisible.

    Tu te relèves en croisant les bras, un peu déçu pour le coup. Caly avait l’air d’être une belle bête, mais tu ne voulais pas le mettre en danger et mettre d’autres personnes en danger. Tu te tournes vers Chyrstielle.
    « J’imagine qu’on peut aller voir le Chiraki. Les wargs étaient une bonne idée mais il vaut mieux ne pas les mettre en danger par ma faute ou mon côté assez buté… Vaut mieux ne pas laisser mon mauvais côté prendre le dessus pour un truc pareil. »
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: La quête impossible du familier mystique
    #
    Le royaume d'Aryon  » Zone HRP » Les archives » Les vieilles histoires
    Aller à la page : 1, 2  Suivant