Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -26%
    Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
    Voir le deal
    249.99 €

    La quête impossible du familier mystique
    Le royaume d'Aryon  » Zone HRP » Les archives » Les vieilles histoires
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La quête impossible du familier mystique
    Ven 30 Juil 2021 - 17:34 #


    LA QUETE IMPOSSIBLE DU FAMILIER MYSTIQUE

    - C'est comme vous le sentez, monsieur Lyle. Veuillez me suivre, l'enclos du chiraki n'est pas très loin.

    Et c'est peu de le dire ! Il nous suffit de faire quelques pas seulement pour être devant l'enclos. L'animal est...comment dire...je n'oserai pas dire qu'il est particulier, mais il m'arrive très rarement de le voir. Timidité ou jenfoutisme, je ne sais pas. En tout cas, le peu de temps où il était parmi nous, je n'ai jamais réussi à lui parler. Peut être ne me fait-il pas confiance ? Je remets en doute mes capacités de soin et d'adoption des animaux, maintenant...

    L'enclos des chirakis est de taille respectable, comme tous les enclos de mon centre. Il possède un grand arbre en son centre, qui permet d'avoir un abri en cas de pluie ou de trop fort soleil.

    Je jette un coup d'oeil dans sa gamelle. Ouf, il a mangé le repas de ce matin. Je suis tellement occupé que je ne le vois jamais, me rappelant assez mal de comment il est, d'un point de vue physique ou comportemental. Je sais tout de même qu'il est bien nourri, et que s'il y avait un problème, je l'aurai senti, ou même entendu.

    - Nous pouvons entrer dans l'enclos. Regardez autour de vous, monsieur Lyle. Cet animal est assez fort pour passer inaperçu...

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La quête impossible du familier mystique
    Sam 7 Aoû 2021 - 19:43 #
    La demoiselle te guida ensuite vers l’enclos des chiraki qui se trouvait assez proche, mais… Il était largement plus grand que celui des wargs, plus ouvert, libre, tu étais convaincu que les chirakis vivant ici devait avoir la belle vie. Au centre de cet enclos, un grand arbre imposant couvrant le sol de ses nombreuses branches et feuille comme tous les autres enclos que tu as vu. Tu fixes l’enclos, regardant un peu partout, mais pas le moindre chiraki… Tu en avais vu plus d’un à la montagne… Ce genre de bestiaux est censé être plus impressionnant que petit, alors où est-ce qu’il était ?

    Tu tournes la tête vers Chrystielle qui semblait observer si l’animal n’avait pas laissé un reste dans sa gamelle… Tu relèves un peu la tête, regardant au fond du bol, et oui, c’était bien vide. Ce qui semblait rassurer la demoiselle assez vite. Elle t’invite alors à entrer, t’expliquant qu’il était doué pour être discret… Un Chiraki discret ? Voilà qui était étonnant. Des animaux qu’elle t’a proposés, le chiraki est bien le plus grand. Lui, il était grand et discret ? Étonnait, tu pouvais pas dire le contraire.


    - « Timide ou juste doué à cache-cache ? » Tu te doutais qu’un comportement pareil n’était pas naturel pour un animal comme ça… Mais tous les animaux sont différents, donc tu ne pouvais pas juger juste par sa race. Tu entras dans l’enclos, observant attentivement les environs… Pas le moindre chiraki en vue… Ouais, doué pour se cacher, c’était certain. Tu plisses un peu les yeux, observant chaque détail du décor essayant de trouver où se cachait l’animal en question. Tu lèves le regard vers les branches de l’arbre et… À travers les bois et les feuilles, tu étais persuadé d’avoir vu quelque chose bouger. Tu te penches un peu vers Chrystielle, lui pointant l’endroit en question et lui demandant.« Alors, je ne suis pas sûr, mais ça ne serait pas lui que je vois cacher dans les branches là-bas ? » Les chirakis font des nids, c’est logique… Mais tu ne savais pas du tout s'ils faisaient cela dans les arbres ou non. Tu te tournes vers Chrystielle, croisant les bras. « En attendant qu’il se décide de venir nous dire bonjour. Vous pouvez me parler un peu de lui et des chirakis en général. Je m’y connais pas trop en chiraki je dois l’avouer, j’en croise parfois en montagne, je les admire de loin mais j'évite de m'approcher. Il vaut mieux respecter l'espace privé d'un l’animal pour ne pas me faire agresser, mais j’imagine que celui-là doit être particulier pour se faire aussi discret… Une raison particulière ? »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La quête impossible du familier mystique
    Mar 17 Aoû 2021 - 20:15 #


    LA QUETE IMPOSSIBLE DU FAMILIER MYSTIQUE

    Je réfléchis à ce que je peux dire. Peut-être qu'à force de nous entendre parler, il viendra nous voir de lui même. Mais le problème...

    - Je peux vous parler de la race des chiraki en général, mais...

    Comment lui expliquer que le seul chiraki que j'ai dans mon centre d'adoption...et bien, je ne l'ai vu que très rarement, et je ne connais ni son âge, ni son sexe, ni même comment il s'appelle !

    - Je l'ai trouvé à l'orée de la forêt il y a de cela même pas une lune. Il n'avait pas l'air blessé ni en mauvais état. Mais comme il pleuvait, je lui ai offert un abri dans cet enclos. Et depuis, il ne le quitte pas, et malheureusement, je ne sais pas pourquoi, il se refuse à communiquer avec moi...

    Cela me rend vraiment triste, oui....voir un animal comme ça, qui peut avoir un problème, et moi à côté qui ne peut rien faire...

    - En tout cas, voilà ce que vous pouvez savoir sur les chirakis. Généralement, ils ne sont pas méchants, et attaquent très rarement les humains, préférant les petits volatils. On les trouve dans les montagnes, comme vous pouvez le savoir. D'un naturel calme et solitaire, les mâles se montrent beaucoup plus agressif pendant la saison des amours, se situant dans les alentours de la saison douce.

    Un bruit se fit, dans la direction où, quelques minutes auparavant, monsieur Lyle avait cru voir le chiraki mystère. Une patte sort du bosquet, puis une autre, et enfin tout le corps.

    Le chiraki était devant nous.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La quête impossible du familier mystique
    Sam 28 Aoû 2021 - 20:02 #
    Tu avais posé tes questions à Chrystielle, et tu attendais simplement des réponses… Mais celle-ci fut plus rare et complexe que tu le pensais. Au début, elle semblait vouloir te répondre, mais commença à ralentir dans sa réponse pour commencer à t’expliquer l’origine du Chiraki dans son centre. L’animal avait été trouvé à l’orée de la forêt, il y a moins d’un mois. Il n’était pas blessé, mais pourtant, elle lui offrait un abri et celui-ci accepta. Depuis, il ne sort plus et refuse de discuter… Un Chiraki n’ayant pas peur des humains et qui fit confiance aveuglément à Chrystielle… Puis qui décida de ne plus sortir de chez lui… Tu trouvais ça cela très vite énigmatique et étrange pour le coup.

    Elle t’expliqua ensuite comment se comportaient les Chirakis en généraux. Ils mangent de la volaille, vivent en montagne, sont calmes et solitaires… Mais malgré toutes ses explications, ça ne collait pas selon toi… Pourquoi un animal solitaire, qui n’a pas de blessure et vivant en montagne, a été retrouvé à l’orée de la forêt, et à accepter l’aide d’une humaine… Tu aurais aimé voir l’animal de plus près pour découvrir un indice et… Quand on parle du warg, on en voit la queue.

    L’animal sortit effectivement de l’endroit où tu l’avais vu de base plutôt. Il sortait presque timidement de là, mais il était très impressionnant. Comme quand tu étais petit, tu étais charmé par l’apparence de l’animal, mais tu n’avais pas la moindre idée de la raison de son mal. Si tu voulais l’adopter, tu devais d’abord trouver l’origine de son problème.

    Plutôt, le problème des différents animaux étaient connu. Et comme tu savais ce que c’était, tu pouvais vite savoir si tu étais capable ou non régler ceci. Mais le problème du Chiraki vous était un inconnu… Donc il pourrait être résolu comme… Impossible à résoudre. Tu allais donc devoir faire preuve de logique pour celui-là.

    Tu croisas les bras, fixant l’animal et penchant la tête sur le côté. Un Chiraki faisant confiance aux humains… Soit il était très sûr de lui, soit il avait déjà coexisté avec des humains par avant. Si c’était de la fierté ou de la confiance en ses propres capacités, il ne devrait pas être si timide… Mais s'il avait vécu avec des humains, sa expliquerait sa raison de faire confiance à Chrystielle. Elle l’avait trouvé au bord de la forêt, pas un lieu très idéal pour un Chiraki selon la description qu’elle t’a fait… Pas capable de chasser ? Nan, il n’était pas blessé et il est adulte, donc il devait être capable de se nourrir. Le dernier détail perturbant, c’était qu’il avait besoin d’un abri… La forêt aurait pu largement lui fournir un abri, alors pourquoi il a accepté l’offre de la demoiselle. N’était-il pas capable de se trouver un abri entre les racines d’un arbre ?

    Maintenant, l’animal refusait de sortir de là ou de communiquer… Donc, il voulait refuser de quitter cet abri qu’on lui a donné… Tu te tournes un peu vers Chrystielle, lui parlant d’une voix plus basse pour ne pas effrayer l’animal qui venait de sortir.
    « Je pense que c’est qu’une théorie, mais vous croyez qu’il aurait pu être abandonné ou avoir perdu son maître ? La forêt n’est pas un lieu normal pour lui, il n’était pas capable d’y trouver un abri malgré le mauvais temps. Il refuse de s’approcher des humains ou de quitter sa nouvelle maison… De plus, il n’avait aucun mal à se rapprocher de vous… Je ne pense pas que ce Chiraki était sauvage de base. Selon moi, il a soit du perdre son maître… Ce qui serait étrange vu qu’il n’a pas été blessé, ça voudrait dire qu’il a abandonné son maître ou son maître l’a fait fuir pour qu’il survivre… Soit son maître l’a juste abandonné en forêt… Mais avec un maître pareil, l’animal aurait du avoir des marques de maltraitance… Vous avez des idées ? Ou ce que je vous explique est juste étrange. »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La quête impossible du familier mystique
    Sam 28 Aoû 2021 - 22:29 #


    LA QUETE IMPOSSIBLE DU FAMILIER MYSTIQUE

    - Non non, c'est tout à fait possible.

    Je pose mon index sur mon menton et y pianote d'un air lointain.

    - S'il a été abandonné par son maître, ça peut expliquer le fait qu'il n'arrive pas à vivre seul en forêt et qu'il ai tout fait pour trouver un endroit avec des humains. Et aussi le fait qu'il ne nous fait pas confiance.

    C'était une théorie crédible, même une des seules théories. Le Chiraki n'a plus confiance dans les humains, car ceux-ci l'ont déjà abandonné une fois. Pourquoi ne pourraient-ils pas le refaire ?

    Je fixe mon regard sur l'animal, tout en essayant de lui parler.

    - Ne t'inquiète pas, nous ne te ferons aucun mal...
    - Vous allez m'abandonner, comme lui.

    J'entend pour la première fois sa voix. Elle paraît tellement triste, tellement raisonner à être seul jusqu'à la fin de sa vie.

    - Il a bien été abandonné.traduis-je à monsieur Lyle.
    - Il m'a emmené dans cette montagne, et ne s'est même pas retourné.

    Quand je lui demande son nom, la seule réaction du Chiraki est de me regarder et de détourner le regard.

    - Ce nom ne veut plus rien dire. Il ne me procure que tristesse et colère.
    - Je peux le comprendre. Voici monsieur Lyle, il voudrait te voir de plus près, si cela te conviens.
    - Pour quoi faire ? M'abandonner une fois que je ne lui sert plus à rien ?

    Un blanc se fait, mais au bout d'une dizaine de secondes, le Chiraki souffle et s'approche lentement.

    - Une abandon de plus ou de moins, cela ne me fera pas de différence...
    - Merci beaucoup. Je me tourne vers mon client. Monsieur Lyle du Chiraki, vous pouvez approcher, si vous le souhaitez.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La quête impossible du familier mystique
    Lun 27 Sep 2021 - 20:22 #
    Tu proposas donc ta théorie à Chrystielle, elle n’était peut-être pas juste, mais la demoiselle semblait accepter ton idée. Tu acceptais que l’idée était probablement fausse, mais elle ne le nia pas et vous partiez donc sur cette idée. Elle fixa l’animal et commença à lui parler doucement, elle devait effectivement avoir un pouvoir pour parler avec, tu ne pouvais pas entendre la réponse de l’animal. La demoiselle te répondit juste qu’il avait été effectivement abandonné. Tu hochas la tête et attendis la suite.

    Elle te présenta et lui demanda si tu pouvais t’approcher… Et après une sorte d’abandonner du Chiraki, ce que tu pouvais comprendre par le langage de son corps. Elle le remercia puis te dit que tu pouvais t’approcher. Tu le fixas un moment, hésitant à t’approcher de lui, réfléchissant si c’était la bonne chose à faire et surtout si tu allais être capable de l’aider une fois qu’il a été abandonné. Sur ce moment de réflexion, tu te demandas quelque chose… Pourquoi son maître l’avait abandonné ? S'il voulait se débarrasser d’elle, il aurait pu faire mille et une choses… Il est clair qu’il voulait effectivement juste s’en débarrasser, mais il l’a quand même garder en vie et l’a amené dans un endroit où il pouvait quand même vivre et survivre…

    Tu passes de l’autre côté de la barrière et observes l’animal, il n’était effectivement pas blessé, en bon état, mais tu ne savais pas s’il était bien nourri pour le coup. Tu t’approchas doucement, prenant ta respiration pour rester le plus calme possible, passant sa main sur son plumage, le caressant doucement.
    « Je… Je ne sais pas si tu peux me comprendre ou non… Après tout, je n’ai pas les capacités de ta gardienne, mais… J’ai bien compris que tu as été abandonné… D’une certaine façon, j’ai aussi été abandonné. Ce que je peux te proposer, c’est ce que j’aurais rêvé qu’on me proposerait si je n’avais pas de chez moi. Je ne vais pas t’emmener vivre chez moi… Mais te montrer ton nouveau chez toi. Je sais que tu ne veux pas me faire confiance par peur d’être blessé et je ne te demande pas de croire tout ce que je vais te dire. Je veux juste t’emmener à un endroit où tu pourrais te reposer, t’épanouir, vivre tranquillement. Vu ton état, te demander de m’obéir comme si j’étais ton maître serait la pire idée… Je te construis ton chez-toi, te donne un endroit où vivre, te reposer et te soigner. Et tu m’accompagnes lors de mes courses et m’aides à repousser les clients trop nuisibles ou les criminels qui décident de faire mon magasin leur nouvelle cible. Une sorte de… Contrat ou relation symbiotique entre nous… L’idée te plaît ? »

    … Tu te retournes vers Chrystielle ayant une petite sueur te rendant compte de ce que tu venais de faire… « Euuh… Vous pensez qu’il a compris ce que j’ai dit ? J'ai l'impression d'avoir fait un peu l'arrogant et j'ai essayé de parler comme vous avec mais... J'ai clairement pas votre contact avec les animaux héhé. »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La quête impossible du familier mystique
    Ven 1 Oct 2021 - 10:56 #


    LA QUETE IMPOSSIBLE DU FAMILIER MYSTIQUE

    Je souris en prenant conscience que monsieur Lyle sera un magnifique propriétaire pour cet animal. On peu prétendre le contraire, mais les animaux et familiers ressemblent beaucoup à leur maître. Certains prennent des traits contrairement à l'opposé du caractère de leur humain, d'autres font tout pour leur ressembler. Mais à chacune de leur action, bonnes ou mauvaises, ils feront tout pour rendre leur maître heureux, ou triste. Les animaux sont comme ça : bien au-delà de leurs instincts primaires et de leur race, une chose les relis : les humains.

    - Oui..il a compris.

    Sans plus de cérémonie, je retourne rapidement dans le bâtiment d'accueil pour récupérer un contrat d'adoption. Rien de bien formel, mais ce papier signifie que l'animal est administrativement au propriétaire. Pas de tatouage ou de marque d'appartenance, je trouve cela trop barbare. Le simple lien d'adoption me semble convenir, qu'importe le familier.

    Remplir les papiers ne prend pas beaucoup de temps, et je ne demande pas non plus de compensation en cristaux. Je demande simplement aux nouveaux propriétaires de prendre soin de leur nouvel animal, et qu'au moindre problème de santé ou de comportement, qu'ils viennent me voir le plus rapidement possible. Il peut arriver qu'une fois dans leur nouvelle maison, les animaux ne se sentent pas à leur place. Ils peuvent alors soient se laisser mourir, soient devenir violents. Donc au lieu de les abandonner dans la nature, je préfère qu'ils reviennent dans mon refuge. Au moins, ils seront bien nourris, et auront toutes l'aides médicale et affective qu'ils ont besoin.

    - Je vous remet donc le chiraki, monsieur Lyle. Avez-vous déjà trouvé un nom ?

    Après avoir parlé quelques minutes de son nouveau lieu de vie et de son nouveau prénom, je laisse partir le nouveau duo vient des contrées éloignées que je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de visiter. Mais cela ne devrait pas tarder à se faire : afin de garantir un bon traitement de mes animaux placés, j'espère tout bientôt faire une ronde chez les différents propriétaires. J'aimerai également faire un tour chez mes anciens patients, pour m'assurer que leurs vieux problèmes soient bien restés qu'un lointain souvenir.

    Le reste de la journée fut des plus longues et des moins fructueuses. Aucune nouvelle adoption, aucun patient à soigner et aucune urgence. Journée fort calme, pour une fois. Je me permet donc un petit relâchement, fait une sieste d'une heure, et commence à écrire une demande d'emploi. Je n'arrête pas de le répéter, mais une ou deux personnes supplémentaires seraient parfaits, pour les centres de soin et d'adoption. Cela me permettrais de partir l'esprit tranquille, sans me dire que maman doit resubir les journées de 18h00 non stop.

    Alors, jusqu'à tard dans la nuit, je peaufine l'annonce, la rendant la plus attractive possible. Mais qui voudrais venir se perdre dans le village perché ? Il n'y a rien de vraiment intéressant : pas de grande place marchande, pas de restaurant ni de bâtiment ouvert toute la nuit. Il n'y a pas de château fabuleux ou même de pont surplombant une rivière. Nous avons un magnifique parc, oui, de la végétation à ne plus savoir qu'en faire. Mais pour une personne qui n'aime que la ville et ses brouhahas, la village perché n'est vraiment pas une destination de rêve...

    Mais je ne perd pas espoir. Il doit bine y avoir quelques personnes dans tout le royaume doué avec les animaux et qui adorent la nature, non ?

    En tout cas, je m'endors sur le bureau du bâtiment d'accueil, un sourire aux lèvres, en repensant à Monsieur Lyle et à son nouvel ami le Chriraki.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: La quête impossible du familier mystique
    #
    Le royaume d'Aryon  » Zone HRP » Les archives » Les vieilles histoires
    Aller à la page : Précédent  1, 2