L'intervention d'Evelyn permit au noble de survivre une journée de plus, éloignant la créature de ses grands mouvement de torche, l'animal se dressa sur ses pattes arrière en sifflant dégageant suffisamment d'opportunité pour planter Midir dans l'intersection entre la carapace du monstre et sa tête
Un jet de liquide étrange se mit à gicler de la blessure en même temps que le tissenuit cessait de bouger, laissant a noble le temps de puiser dans sa magie pour former une sphère métallique autour du cadavre.
D'un métal très léger, et très fin, il fut simplement question de créer une coque autour de l'animal de façon à pouvoir sortir au moins un cadavre de cette grotte.
Bouchée comme elle l'était, et si proche du puit de lumière il n'y avait plus qu'à entamer un long chemin en sens inverse pour ramener le cadavre à la guilde.
- Equipement:
Armes :
Arc du tueur de dragon
Midir (Dague ordinaire)
Protection :
Armure du forestier (Armure en cuir en tissu caméléon)
Objets divers :
Sac de ranger :
(Grand sac sans fond)
Couverture de survie
(Tissu anti climat)
Hamac
(Objet ordinaire)
Etoile polaire
(Gemme de position)
Havre
(Clé dimensionnelle)
Sèche vite
Net'Noix
Préparation basique (vivres, eau, changes, alcool...)
Préparation avancée (cordage, matériel de camping...)
Trousse du parfait maladroit
Potion de soins
Objets de pouvoirs et améliorations :
Création de métal
Manipulation à distance
- Résumé:
-Lio parvient à tuer une araignée
-Il crée une fine sphère de métal autour du cadavre pour pouvoir le faire rouler
APrès un petit face à face mémorable entre Liory et un petit tissenuit, vous parvenez à vous défaire totalement de la menace. Liory utilise son pouvoir pour créer une sphère de métal pour pouvoir emporter le cadavre.
Chasse au tissenuit !
Alors que vous vous apprétez à partir de la grotte, de puissants claquements résonnent dans l’espace ouvert où vous vous trouvez. Quelque chose semble s’approcher, et vu le bruit, cela n’est clairement pas minuscule. Sûrement même plus grand que le tissenuit que Liory a bloqué dans le tunnel avec son métal… A votre droite, au plafond surplombant l’espace d’eau, une cheminée large perce la pierre. Le bruit semble venir de ce puit obscure…
Après quelques longues secondes, des pattes velues apparaissent laissant rapidement place à une énorme tissenuit (www celle du bas). Assurément, celle-ci ne sera pas la même affaire que les minuscules araignées vaincues précédemment…
Note : Vous êtes libre d’essayer de combattre ou tenter la fuite. Si vous combattez, vous vous limiterez à deux actions par posts.
PROCHAINE APPARITION MDJ : 10 Octobre au plus tard.
3e lune de la saison douce de l'an 1001
- Résumé:
- Option fuite - Evelyn fait rouler le plus rapidement possible la sphère contenant le cadavre de l'araignée sur le chemin, direction la sortie.
- Équipements:
- POUVOIR & AMÉLIORATION
- Spoiler:
- POUVOIR
Auto-Résurrection. La capacité de revenir à la vie après la mort.
Délai : Le délai varie en fonction de la mort, entre 4 heures et 72 heures.
Contrecoup : Pendant cette phase de régénération, Evelyn ressent la douleur de la guérison, des os qui se reconstruisent, de la chair se recousant… Cela peut s’apparenter à de l’agonie. Evelyn souffrira de douleur fantôme et d’extrême fatigue durant une à trois semaines après la résurrection, variant en fonction du type de mort. De plus, elle pourra souffrir de légère perte de mémoire sur des sujets aléatoires.
Limite : Si le corps a été entièrement détruit, la résurrection est impossible. Ne fonctionne qu’une seule fois par lune.
AMÉLIORATION DE POUVOIR
Auto-Régénération. La capacité de guérir de maladies ou de blessures.
Objet : Piercing oreille. [IMAGE]
Effet : La blessure n’a plus besoin d’être létale pour que le pouvoir d’Evelyn s’active. La régénération s’activera dès lors qu’Evelyn est blessée ou tombe malade. La guérison ne sera pas instantanée, variant en fonction de la gravité de la blessure. Le processus de régénération est douloureux (même principe que la résurrection) et peut occasionner une fatigue légère à extrême.
Maladie : Guérison 4x plus rapide.
Blessures mineures (éraflures, brûlures et coupures mineures) : 30 minutes.
Blessures graves (coupures profondes, brûlures graves, os cassés) : 4 à 6 heures.
Blessures sévères (membres coupés) : Le membre repoussera en 24 heures (ex. doigt) à 72 heures (ex. bras, jambe).
• ARC ET FLÈCHES : (Carquois de hanche – à la ceinture, hanche droite –2415 flèches).
• DAGUE DE COMBAT : (Fourreau attaché à la ceinture côté gauche).
• COUTEAUX DE LANCER (3) : (Rangement en cuir – fixation avant-bras gauche).
• ARMURE DE CORPS : (Plastron de cuir).
VIE COURANTE
• Sac à dos usé
• Aliments pour quelques jours : (Aliments secs – dans son sac à dos).
• Vêtements de rechange : (Dans son sac à dos).
• Cape• Bières (Dans son sac à dos).
• Couverture : (Attachée sur son sac à dos).
OBJETS MAGIQUES
• LUNETTES DE JOUR x2 : ((1)À son cou ou sur sa tête & (2) dans son sac à dos).
• GOURDE FONTAINE : (Fixée à sa ceinture côté gauche).
• THERMOS MAGIQUE : (Vin chaud – dans son sac à dos).
• TEÏZEUR : (Rattaché à la ceinture - dans le dos).
• PIERRE DE FEU : (Dans son sac à dos).
POTIONS
• POTION CONTRE LES BOBOS X1 : (Dans son sac à dos).• POTION DE RÉALITÉ X1 : (Dans son sac à dos).
Devant la monstruosité sur patte qui se présentait proche d'eux, il suffit d'un petit regard aux deux aventuriers pour accorder leurs violons.
La fuite était la seule solution, pour le moment.
L'araignée géante était peut être un dragon de papier, mais Liory ne tenait pas à tenter le diable, surtout une fois leur premier objectif dans leurs mains.
Et alors qu'Evelyn faisait rouler la sphère retenant captive le cadavre du tissenuit, Liory la suivit, armant une de ses redoutables flèches pour la tirer sur la créature.
Jugeant inutile de viser un point vital, l'archer se contenta de tirer sur une des pattes de la géante, espérant la ralentir suffisamment pour faciliter leurs fuites.
Le projectile tueur de dragon fila en direction de la créature alors que l'argenté tournait les talons.
Impossible de rater un tel mastodonte, bien que l'aventurier ne fit pas vraiment attention à ce qu'il touchait, préférant simplement espérer pour le meilleur
- Equipement:
Armes :
Arc du tueur de dragon
Midir (Dague ordinaire)
Protection :
Armure du forestier (Armure en cuir en tissu caméléon)
Objets divers :
Sac de ranger :
(Grand sac sans fond)
Couverture de survie
(Tissu anti climat)
Hamac
(Objet ordinaire)
Etoile polaire
(Gemme de position)
Havre
(Clé dimensionnelle)
Sèche vite
Net'Noix
Préparation basique (vivres, eau, changes, alcool...)
Préparation avancée (cordage, matériel de camping...)
Trousse du parfait maladroit
Potion de soins
Objets de pouvoirs et améliorations :
Création de métal
Manipulation à distance
- Résumé:
-Lio tire une flèche sur l'araignée géante
-Il tourne les talons à peine le trait décoché pour suivre Evelyn
Face à l'araignée gigantesque qui semble venir pour les chasser, les aventuriers décident de prendre la fuite, non sans oublier leur butin. Avant de prendre la poudre d'escampette, Liory prend un peu de temps pour tirer avec son arc sur le monstre.
Chasseurs chassés !
Viser l'araignée semblait une bonne idée pour ralentir cette créature certainement venue des tréfonds de la cité enfouie… Mais même si elle est de belle taille, viser les pattes est peut-être présomptueux de la part de l'aventurier. Cette créature a évolué pendant ne sait combien de temps dans la cité enfouie et ses rangers, nul doute que cela forge des capacités non-négligeable par rapport aux tissenuit que Liory et Evelyn peuvent connaitre.
Alors que les aventuriers se précipitent en direction du boyau pouvant les mener en direction de la surface, l'araignée projette plusieurs traits de fil vers les aventuriers tout en évoluant dans la même direction qu'eux.
- Code:
Vous lancerez chacun un des a 6 faces de la composition suivante :
1 - 6 : RAS, vous arrivez à éviter les toiles (esquive ou raté à vous de voir)
2 - 5 : touché mais pas coulé ! Vous voilà avec un beau bout de fil gluant et collant dans le dos.
3 : Clouer ! Le fil vous atteint à un endroit plus gênant… pied, main ou autre, choix libre.
4 : Directement sur la sphère de métal qui roule dessus et se retrouve clouer au sol…
PROCHAINE APPARITION MDJ : 13 Octobre au plus tard.
Le jet de toile de la créature manqua largement l'aventurier, parvenant tout de même à toucher le précieux chargement du groupe, immobilisant la sphère de métal sur place.
Il n'y avait fort heureusement rien de trop contraignant, vu qu'un seul brin retenait l'ensemble au sol.
Et s'il était déjà quelque peu fatigué par l'utilisation à répétition de son pouvoir, il lui restait encore assez de force pour dégager la sphère.
Malgré un mal de tête qui commençait à poindre, l'argenté posa sa main sur la sphère de métal, localisant le point englué rapidement avant de purement et simplement décoller la couche de métal bloquée.
Cette dernière tomba comme une peau morte, quelques centimètre à peine, sur une couche aussi fine qu'un cheveux.
-Avec ça, on devrait pouvoir continuer
Dit il alors que le monstre derrière eux se faisait plus insistant, lançant sa toile à un rythme qui ne lui plaisait guère.
Liory ne perdit pas de temps à tirer un nouveau projectile, poussant avec Evelyn leur cadavre de tissenuit, dans l'espoir de pouvoir échapper à cette monstruosité sur patte
- Equipement:
Armes :
Arc du tueur de dragon
Midir (Dague ordinaire)
Protection :
Armure du forestier (Armure en cuir en tissu caméléon)
Objets divers :
Sac de ranger :
(Grand sac sans fond)
Couverture de survie
(Tissu anti climat)
Hamac
(Objet ordinaire)
Etoile polaire
(Gemme de position)
Havre
(Clé dimensionnelle)
Sèche vite
Net'Noix
Préparation basique (vivres, eau, changes, alcool...)
Préparation avancée (cordage, matériel de camping...)
Trousse du parfait maladroit
Potion de soins
Objets de pouvoirs et améliorations :
Création de métal
Manipulation à distance
- Résumé:
-Lio sépare la couche de métal englué sur la sphère
-IIl pousse la sphère pour s'échapper avec Ev
3e lune de la saison douce de l'an 1001
- Résumé:
- Lancé de dé WWW Résultat : 1
Évite un tir de l’araignée. Continue de progresser en poussant la sphère avec Liory.
- Équipements:
- POUVOIR & AMÉLIORATION
- Spoiler:
- POUVOIR
Auto-Résurrection. La capacité de revenir à la vie après la mort.
Délai : Le délai varie en fonction de la mort, entre 4 heures et 72 heures.
Contrecoup : Pendant cette phase de régénération, Evelyn ressent la douleur de la guérison, des os qui se reconstruisent, de la chair se recousant… Cela peut s’apparenter à de l’agonie. Evelyn souffrira de douleur fantôme et d’extrême fatigue durant une à trois semaines après la résurrection, variant en fonction du type de mort. De plus, elle pourra souffrir de légère perte de mémoire sur des sujets aléatoires.
Limite : Si le corps a été entièrement détruit, la résurrection est impossible. Ne fonctionne qu’une seule fois par lune.
AMÉLIORATION DE POUVOIR
Auto-Régénération. La capacité de guérir de maladies ou de blessures.
Objet : Piercing oreille. [IMAGE]
Effet : La blessure n’a plus besoin d’être létale pour que le pouvoir d’Evelyn s’active. La régénération s’activera dès lors qu’Evelyn est blessée ou tombe malade. La guérison ne sera pas instantanée, variant en fonction de la gravité de la blessure. Le processus de régénération est douloureux (même principe que la résurrection) et peut occasionner une fatigue légère à extrême.
Maladie : Guérison 4x plus rapide.
Blessures mineures (éraflures, brûlures et coupures mineures) : 30 minutes.
Blessures graves (coupures profondes, brûlures graves, os cassés) : 4 à 6 heures.
Blessures sévères (membres coupés) : Le membre repoussera en 24 heures (ex. doigt) à 72 heures (ex. bras, jambe).
• ARC ET FLÈCHES : (Carquois de hanche – à la ceinture, hanche droite –2415 flèches).
• DAGUE DE COMBAT : (Fourreau attaché à la ceinture côté gauche).
• COUTEAUX DE LANCER (3) : (Rangement en cuir – fixation avant-bras gauche).
• ARMURE DE CORPS : (Plastron de cuir).
VIE COURANTE
• Sac à dos usé
• Aliments pour quelques jours : (Aliments secs – dans son sac à dos).
• Vêtements de rechange : (Dans son sac à dos).
• Cape• Bières (Dans son sac à dos).
• Couverture : (Attachée sur son sac à dos).
OBJETS MAGIQUES
• LUNETTES DE JOUR x2 : ((1)À son cou ou sur sa tête & (2) dans son sac à dos).
• GOURDE FONTAINE : (Fixée à sa ceinture côté gauche).
• THERMOS MAGIQUE : (Vin chaud – dans son sac à dos).
• TEÏZEUR : (Rattaché à la ceinture - dans le dos).
• PIERRE DE FEU : (Dans son sac à dos).
POTIONS
• POTION CONTRE LES BOBOS X1 : (Dans son sac à dos).• POTION DE RÉALITÉ X1 : (Dans son sac à dos).
Grâce à la réactivité et la magie de Liory, la toile du tissenuit n’est un souci qu'éphémère. Vous décidez de fuir le plus rapidement possible.
Chasseurs chassés !
Il semble tout à fait raisonnable de prendre la poudre d’escampette face à une grosse bestiole comme celle-ci mais est-ce qu’elle voudra bien vous laisser partir ? Assurément que non ! Et effectivement, il va falloir sprinter si vous voulez avoir l’espoir de vous enfuir par votre tunnel d'arriver.
Le tissenuit continue de vous bombarder de toile en courant également vers votre chemin de sortie. Heureusement, lorsqu’il se précipite comme ça, ses tirs sont bien moins précis. Vous n’en avez pas le temps mais, si vous zieutiez la cheminée par laquelle ce gros monstre est arrivé, vous pourrez voir d’autres tissenuits en train d'envahir les lieux… Majoritairement, ce sont des tissenuits du plus gros calibre que vous avez piégés un peu plus tôt. Assurément, ne pas atteindre le tunnel en premier risque d’être très très problématique…
Alors que vous vous approchez du tunnel, de multiples clapotements d'eau retentissent dans votre dos.
PROCHAINE APPARITION MDJ : 15 Octobre au plus tard.
3e lune de la saison douce de l'an 1001
- Résumé:
- Court toujours vers la sortie, faisant rouler la sphère de métal devant elle.
- Équipements:
- POUVOIR & AMÉLIORATION
- Spoiler:
- POUVOIR
Auto-Résurrection. La capacité de revenir à la vie après la mort.
Délai : Le délai varie en fonction de la mort, entre 4 heures et 72 heures.
Contrecoup : Pendant cette phase de régénération, Evelyn ressent la douleur de la guérison, des os qui se reconstruisent, de la chair se recousant… Cela peut s’apparenter à de l’agonie. Evelyn souffrira de douleur fantôme et d’extrême fatigue durant une à trois semaines après la résurrection, variant en fonction du type de mort. De plus, elle pourra souffrir de légère perte de mémoire sur des sujets aléatoires.
Limite : Si le corps a été entièrement détruit, la résurrection est impossible. Ne fonctionne qu’une seule fois par lune.
AMÉLIORATION DE POUVOIR
Auto-Régénération. La capacité de guérir de maladies ou de blessures.
Objet : Piercing oreille. [IMAGE]
Effet : La blessure n’a plus besoin d’être létale pour que le pouvoir d’Evelyn s’active. La régénération s’activera dès lors qu’Evelyn est blessée ou tombe malade. La guérison ne sera pas instantanée, variant en fonction de la gravité de la blessure. Le processus de régénération est douloureux (même principe que la résurrection) et peut occasionner une fatigue légère à extrême.
Maladie : Guérison 4x plus rapide.
Blessures mineures (éraflures, brûlures et coupures mineures) : 30 minutes.
Blessures graves (coupures profondes, brûlures graves, os cassés) : 4 à 6 heures.
Blessures sévères (membres coupés) : Le membre repoussera en 24 heures (ex. doigt) à 72 heures (ex. bras, jambe).
• ARC ET FLÈCHES : (Carquois de hanche – à la ceinture, hanche droite –2415 flèches).
• DAGUE DE COMBAT : (Fourreau attaché à la ceinture côté gauche).
• COUTEAUX DE LANCER (3) : (Rangement en cuir – fixation avant-bras gauche).
• ARMURE DE CORPS : (Plastron de cuir).
VIE COURANTE
• Sac à dos usé
• Aliments pour quelques jours : (Aliments secs – dans son sac à dos).
• Vêtements de rechange : (Dans son sac à dos).
• Cape• Bières (Dans son sac à dos).
• Couverture : (Attachée sur son sac à dos).
OBJETS MAGIQUES
• LUNETTES DE JOUR x2 : ((1)À son cou ou sur sa tête & (2) dans son sac à dos).
• GOURDE FONTAINE : (Fixée à sa ceinture côté gauche).
• THERMOS MAGIQUE : (Vin chaud – dans son sac à dos).
• TEÏZEUR : (Rattaché à la ceinture - dans le dos).
• PIERRE DE FEU : (Dans son sac à dos).
POTIONS
• POTION CONTRE LES BOBOS X1 : (Dans son sac à dos).• POTION DE RÉALITÉ X1 : (Dans son sac à dos).
Il n'était plus temps de se retourner, la vue que lui aurait offert ce geste aurait de toute façon été plus terrifiante qu'autre chose. La vision de l'araignée alpha avait suffit à faire tourner les talons des deux aventuriers. Voir la horde ne serait donc qu'une aide toute superflue
Liory préférait se concentrer sur sa course, faisant attention ou il mettait les pieds alors que ses poumons le brulaient. Il en serait quitte à quelques courbatures après tout ça.
Les muscles endoloris, l'argenté faisait au plus vite, poussant la sphère sans la faire dévier de sa voie.
Secrètement, il espérait que la lumière derrière eux ferait ralentir les créatures réputés comme troglodytes.
Mais mis à part de l'espoir, il ne pouvait pas se permettre plus, conscient que se retourner pour combattre ne ferait que signer son arrêt de mort.
Une mort particulièrement atroce si ses souvenirs de mandibules de tissenuits étaient corrects.
Il reviendrait un jour pour l'alpha, mais aujourd'hui... il avait ce qu'il voulait. Et Evelyn semblait être plus que d'accord avec lui
- Equipement:
Armes :
Arc du tueur de dragon
Midir (Dague ordinaire)
Protection :
Armure du forestier (Armure en cuir en tissu caméléon)
Objets divers :
Sac de ranger :
(Grand sac sans fond)
Couverture de survie
(Tissu anti climat)
Hamac
(Objet ordinaire)
Etoile polaire
(Gemme de position)
Havre
(Clé dimensionnelle)
Sèche vite
Net'Noix
Préparation basique (vivres, eau, changes, alcool...)
Préparation avancée (cordage, matériel de camping...)
Trousse du parfait maladroit
Potion de soins
Objets de pouvoirs et améliorations :
Création de métal
Manipulation à distance
- Résumé:
-Lio sépare la couche de métal englué sur la sphère
-IIl pousse la sphère pour s'échapper avec Ev
Vous courrez désespérément pour ne pas finir en quatre heures pour tissenuit.
Chasseurs chassés !
Cette séance de course à pied est éprouvante pour vos corps mais, au moins, vous arrivez en premiers au tunnel qui doit vous conduire à la sortie de la grotte. Mine de rien, c’est une bonne chose même si la chasse n’est pas terminée pour autant.
Il ne faut pas longtemps avant que cette victoire ne prenne une tournure déprimante… Après une petite vingtaine de mètres parcourus dans le tunnel, de très nombreux et minuscules tissenuits tapissent sol, murs et plafond du tunnel. Ils sont tout petits (environ 10cm de large (pattes comprises) et plutôt vifs. Si vous marchez sur l’un d’eux, votre poids écrase totalement le monstre. Mais ils restent des tissenuits, nul doute qu’une morsure de ces petits ne sera pas sans douleur.
- Code:
Vous lancerez, chacun, un dés à 10 faces de composition suivante avant de poster :
1 : Une chance, vous avancez sans morsures.
2 : Aie, une morsure douloureuse à cause d’un petit tissenuit qui a réussi à s’accrocher à votre jambe
3 : Vous venez d’écraser un tissenuit, les restes gluants collés à votre botte vous font glisser et tomber au sol.
4 : Vous viendrez voir votre MJ pour connaître votre traitement
5 : Une chance, vous avancez sans morsures.
6 : Un tissenuit accrobate vous tombe dessus, attention à la morsure à l’épaule !
7 : Aie, une morsure douloureuse à cause d’un petit tissenuit qui a réussi à s’accrocher à votre jambe
8 : Aie, une morsure douloureuse à cause d’un petit tissenuit qui a réussi à s’accrocher à votre jambe
9 : Une chance, vous avancez sans morsures.
10 : Vous viendrez voir votre MJ pour connaître votre traitement
PROCHAINE APPARITION MDJ : 30 Octobre au plus tard.
Westwood n’était pas arachnophobe, autrement l’invasion d’araignées le long du tunnel aurait pu lui donner quelques frissons de dégoût. Pour autant, ce n’était pas une vision enchanteresse. Fuyant toujours, empruntant en sens inverse le chemin qu’ils avaient emprunté plus tôt, Evelyn avait peur pour son coéquipier et non pour elle-même. Elle lança à Liory quelques paroles de soutien, alors qu’ils progressaient à bon rythme, courant côte à côte dans le tunnel, faisant toujours rouler leur sphère métallique devant eux, laissant derrière eux quelques cadavres de tissenuits, lesquels furent écrasés sous leur poids. Elle sentit l’une des petites bestioles atterrir sur sa jambe droite et, la seconde suivante, elle sentit les crochets traverser le fin tissus de ses pantalons et percer sa peau au niveau du mollet. Un petit cri quitta ses lèvres, mélange de surprise et de douleur, suivit aussitôt ensuite par un ou deux jurons. D’une main, elle chassa vivement le tissenuit, lequel progressait sur sa cuisse. Elle ne cessa pas de courir, après ce petit intermède, ce qui lui occasionna une certaine gêne à la jambe, laquelle serait temporaire et n’avait aucune importance face au véritable danger qui les pourchassait.
- Résumé:
- Équipements:
- POUVOIR & AMÉLIORATION
- Spoiler:
- POUVOIR
Auto-Résurrection. La capacité de revenir à la vie après la mort.
Délai : Le délai varie en fonction de la mort, entre 4 heures et 72 heures.
Contrecoup : Pendant cette phase de régénération, Evelyn ressent la douleur de la guérison, des os qui se reconstruisent, de la chair se recousant… Cela peut s’apparenter à de l’agonie. Evelyn souffrira de douleur fantôme et d’extrême fatigue durant une à trois semaines après la résurrection, variant en fonction du type de mort. De plus, elle pourra souffrir de légère perte de mémoire sur des sujets aléatoires.
Limite : Si le corps a été entièrement détruit, la résurrection est impossible. Ne fonctionne qu’une seule fois par lune.
AMÉLIORATION DE POUVOIR
Auto-Régénération. La capacité de guérir de maladies ou de blessures.
Objet : Piercing oreille. [IMAGE]
Effet : La blessure n’a plus besoin d’être létale pour que le pouvoir d’Evelyn s’active. La régénération s’activera dès lors qu’Evelyn est blessée ou tombe malade. La guérison ne sera pas instantanée, variant en fonction de la gravité de la blessure. Le processus de régénération est douloureux (même principe que la résurrection) et peut occasionner une fatigue légère à extrême.
Maladie : Guérison 4x plus rapide.
Blessures mineures (éraflures, brûlures et coupures mineures) : 30 minutes.
Blessures graves (coupures profondes, brûlures graves, os cassés) : 4 à 6 heures.
Blessures sévères (membres coupés) : Le membre repoussera en 24 heures (ex. doigt) à 72 heures (ex. bras, jambe).
• ARC ET FLÈCHES : (Carquois de hanche – à la ceinture, hanche droite –2415 flèches).
• DAGUE DE COMBAT : (Fourreau attaché à la ceinture côté gauche).
• COUTEAUX DE LANCER (3) : (Rangement en cuir – fixation avant-bras gauche).
• ARMURE DE CORPS : (Plastron de cuir).
VIE COURANTE
• Sac à dos usé
• Aliments pour quelques jours : (Aliments secs – dans son sac à dos).
• Vêtements de rechange : (Dans son sac à dos).
• Cape• Bières (Dans son sac à dos).
• Couverture : (Attachée sur son sac à dos).
OBJETS MAGIQUES
• LUNETTES DE JOUR x2 : ((1)À son cou ou sur sa tête & (2) dans son sac à dos).
• GOURDE FONTAINE : (Fixée à sa ceinture côté gauche).
• THERMOS MAGIQUE : (Vin chaud – dans son sac à dos).
• TEÏZEUR : (Rattaché à la ceinture - dans le dos).
• PIERRE DE FEU : (Dans son sac à dos).
POTIONS
• POTION CONTRE LES BOBOS X1 : (Dans son sac à dos).• POTION DE RÉALITÉ X1 : (Dans son sac à dos).
Les araignées géante derrière eux se faisaient plus distantes, mais l'écho de leurs crissement résonnait tout de même derrière les aventurier comme une sinistre promesse.
Mais cela n'empêchait pas le groupe de courir à toute jambe faisant au mieux pour distancer encore et toujours la marée derrière eux.
Pire encore, de nouvelles araignée apparurent devant eux, formant un tapis de corps cliquetant fonçant sur eux. Peu désireux de finir digérés dans de petits sacs de soie, ils foncèrent au travers dans la masse, écrasant des corps chitineux sous leurs bottes en tachant de se faire le plus aérien possible.
Et si Evelyn fut touchée à la jambe, Liory fut lui aussi touché, une créature parvenant à planter ses crocs dans sa cuisse.
Il fut châtié par un coup de dague impitoyable, mais le coup n'enleva pas la douleur qui força l'argenté à serrer les dents, observant son amie faire de même pour traverser la mêlée.
Continuant à courir, ils espéraient pouvoir en finir bientôt
- Equipement:
Armes :
Arc du tueur de dragon
Midir (Dague ordinaire)
Protection :
Armure du forestier (Armure en cuir en tissu caméléon)
Objets divers :
Sac de ranger :
(Grand sac sans fond)
Couverture de survie
(Tissu anti climat)
Hamac
(Objet ordinaire)
Etoile polaire
(Gemme de position)
Havre
(Clé dimensionnelle)
Sèche vite
Net'Noix
Préparation basique (vivres, eau, changes, alcool...)
Préparation avancée (cordage, matériel de camping...)
Trousse du parfait maladroit
Potion de soins
Objets de pouvoirs et améliorations :
Création de métal
Manipulation à distance
- Résumé:
-Lio continue à pousser la sphère mais se fait mordre
-Il chasse l'araignée et continue à courir
La course folle vers la sortie continue mais les tissenuits sont nombreux. Les deux aventuriers écopent d’une morsure à la jambe…
Chasseurs chassés !
Est-ce que vous pourriez dire aux chercheurs que ces tissenuits sont plus hargneux que les tissenuits habituels ? Assurément que oui… Ils n’ont vraiment pas l’air de vouloir lâcher l’affaire. Il faut dire qu'on ne laisse pas filer un tel repas quand on a autant de bouche à nourrir. Mais à force de courir, une lueur d’espoir semble se profiler ! Il semble y avoir moins de petits tissenuits à mesure que vous avancez.
Vos blessures récentes sont de plus en plus douloureuses et même si elles ne sont pas handicapantes, elles vous ralentissent quand même. Assez pour que l’arachné mastodonte se rapprochent. Mais voilà la sortie et sa lumière visible à une bonne centaine de mètres ! Encore quelques pas et peut-être que la lumière solaire stoppera l’avancée des tissenuits !
Mais pour ça, il semble qu’un dernier obstacle se dresse devant vous en la personne d’un tissenuit de taille moyenne qui bouche le passage… Un bon mètre de large, il n’occupe pas toute la largeur du boyau mais il est suffisement gros pour que vous ne puissiez pas l’éviter…
Que faites-vous maintenant ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : 12 novembre au plus tard.
- Résumé:
- - Tire une flèche sur le tissenuit qui leur barre la route.
- Une fois près dudit tissenuit, utilise son teizeur.
- Si possible, continue sa progression vers la sortie.
- Équipements:
- POUVOIR & AMÉLIORATION
- Spoiler:
- POUVOIR
Auto-Résurrection. La capacité de revenir à la vie après la mort.
Délai : Le délai varie en fonction de la mort, entre 4 heures et 72 heures.
Contrecoup : Pendant cette phase de régénération, Evelyn ressent la douleur de la guérison, des os qui se reconstruisent, de la chair se recousant… Cela peut s’apparenter à de l’agonie. Evelyn souffrira de douleur fantôme et d’extrême fatigue durant une à trois semaines après la résurrection, variant en fonction du type de mort. De plus, elle pourra souffrir de légère perte de mémoire sur des sujets aléatoires.
Limite : Si le corps a été entièrement détruit, la résurrection est impossible. Ne fonctionne qu’une seule fois par lune.
AMÉLIORATION DE POUVOIR
Auto-Régénération. La capacité de guérir de maladies ou de blessures.
Objet : Piercing oreille. [IMAGE]
Effet : La blessure n’a plus besoin d’être létale pour que le pouvoir d’Evelyn s’active. La régénération s’activera dès lors qu’Evelyn est blessée ou tombe malade. La guérison ne sera pas instantanée, variant en fonction de la gravité de la blessure. Le processus de régénération est douloureux (même principe que la résurrection) et peut occasionner une fatigue légère à extrême.
Maladie : Guérison 4x plus rapide.
Blessures mineures (éraflures, brûlures et coupures mineures) : 30 minutes.
Blessures graves (coupures profondes, brûlures graves, os cassés) : 4 à 6 heures.
Blessures sévères (membres coupés) : Le membre repoussera en 24 heures (ex. doigt) à 72 heures (ex. bras, jambe).
• ARC ET FLÈCHES : (Carquois de hanche – à la ceinture, hanche droite –2415 flèches).
• DAGUE DE COMBAT : (Fourreau attaché à la ceinture côté gauche).
• COUTEAUX DE LANCER (3) : (Rangement en cuir – fixation avant-bras gauche).
• ARMURE DE CORPS : (Plastron de cuir).
VIE COURANTE
• Sac à dos usé
• Aliments pour quelques jours : (Aliments secs – dans son sac à dos).
• Vêtements de rechange : (Dans son sac à dos).
• Cape• Bières (Dans son sac à dos).
• Couverture : (Attachée sur son sac à dos).
OBJETS MAGIQUES
• LUNETTES DE JOUR x2 : ((1)À son cou ou sur sa tête & (2) dans son sac à dos).
• GOURDE FONTAINE : (Fixée à sa ceinture côté gauche).
• THERMOS MAGIQUE : (Vin chaud – dans son sac à dos).
• TEÏZEUR : (Rattaché à la ceinture - dans le dos).
• PIERRE DE FEU : (Dans son sac à dos).
POTIONS
• POTION CONTRE LES BOBOS X1 : (Dans son sac à dos).• POTION DE RÉALITÉ X1 : (Dans son sac à dos).
Le but semblait si près, mais à la fois si loin... Occupé comme il l'était à faire avancer la sphère, Liory ne vit pas l'araignée géante se profiler au bout du tunnel. Mais au vu de la complicité des deux aventuriers, ce n'était au final pas si grave.
Dans un élan de courage, Evelyn se lança à l'assaut de la bête, tirant des flèches en sommant l'aventurier de continuer. Avançant encore et toujours, l'argenté pria intérieurement pour que l'aventurière réussisse.
Continuant à pousser de toutes ses forces, il prit néanmoins la dague dans sa main, prêt à bondir si la situation l'éxigeait
- Equipement:
Armes :
Arc du tueur de dragon
Midir (Dague ordinaire)
Protection :
Armure du forestier (Armure en cuir en tissu caméléon)
Objets divers :
Sac de ranger :
(Grand sac sans fond)
Couverture de survie
(Tissu anti climat)
Hamac
(Objet ordinaire)
Etoile polaire
(Gemme de position)
Havre
(Clé dimensionnelle)
Sèche vite
Net'Noix
Préparation basique (vivres, eau, changes, alcool...)
Préparation avancée (cordage, matériel de camping...)
Trousse du parfait maladroit
Potion de soins
Objets de pouvoirs et améliorations :
Création de métal
Manipulation à distance
- Résumé:
-Lio continue à pousser la sphère
-Il prépare sa dague au cas ou
Espérant permettre à Liory de sortir de la grotte avec leur chargement, Evelyn se jette sur le tissenuit barrant le passage.
Chasseurs chassés !
Face à la créature aux nombreuses pattes, Evelyn ne semble pas vraiment faire le poids vu la différence de taille. Mais la créature semble n'avoir d’yeux que pour Liory et son chargement ! Une chance qui lui permet de toucher sa cible avec sa flèche puis avec son teizeur. Soucis, le teizeur ne semble pas très efficace sur l’épaisse peau du tissenuit. Pas grave, cela semble être suffisant pour que Liory puisse dépasser le tissenuit et continuer de progresser vers la sortie.
Proche, la sortie à l’air libre se fait finalement sur les chapeaux de roues. Dehors, l’air est frais et agréable. Le soleil est en bonne voie pour se coucher… Mais pour l’instant, les tissenuits ne semblent pas vouloir quitter la grotte. Pour le moment, vous êtes visiblement tiré d'affaires, il ne serait quand même pas judicieux de traîner ici avec la nuit tombante. Votre cliente sera certainement heureuse de votre livraison, et vous heureux de pouvoir vous reposer et prendre un bon bain.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Avec le départ d’Evelyn, Liory, tu peux conclure avec un dernier post puis je passerai distribuer les récompenses.
La diversion d'Evelyn suffit pour que Liory puisse se faufiler à l'extérieur, faisant rouler la sphère contenant le cadavre de l'araigné.
En quelques minutes ils furent dehors, exténués mais en vie.
Et si la quête semblait toucher à sa fin, ils ne prirent pour autant pas le temps de se reposer préférant plutôt ramener leur trouvaille au commanditaire.
Cette dernière fut plus que surprise de découvrir plus qu'un vague croquis, mais bien un spécimen de tisse nuit.
-J'espère que cela conviendra !
Commença Liory, pas mécontent de pouvoir terminer cette première quête, observant sa partenaire qui semblait aussi fatiguée que lui
- Equipement:
Armes :
Arc du tueur de dragon
Midir (Dague ordinaire)
Protection :
Armure du forestier (Armure en cuir en tissu caméléon)
Objets divers :
Sac de ranger :
(Grand sac sans fond)
Couverture de survie
(Tissu anti climat)
Hamac
(Objet ordinaire)
Etoile polaire
(Gemme de position)
Havre
(Clé dimensionnelle)
Sèche vite
Net'Noix
Préparation basique (vivres, eau, changes, alcool...)
Préparation avancée (cordage, matériel de camping...)
Trousse du parfait maladroit
Potion de soins
Objets de pouvoirs et améliorations :
Création de métal
Manipulation à distance
- Résumé:
-Lio continue à pousser la sphère
-Il prépare sa dague au cas ou
Liory ramène un cadavre en relatif bon état aux chercheurs. Un tel spécimen est une véritable aubaine pour ces chercheurs qui n’ont guère eu l’occasion d’observer les spécimens de la Cité Enfouie d’aussi près.
Conclusion
Félicitation pour avoir accomplis la mission d’étude d’une espèce endémique de la Cité.
Les gains :
- 500 cristaux pour Liory
- Du fils de tissenuit (de quoi produire environ 1m² de tissu) utilisable pour créer un item unique exploitant une des propriétés du fil