Il fait beau, c’est l’été, et vous avez été mandatés par Gérard Debardieu, le légendaire champion pilier de bar et gastronome, de gagner à sa place les Jeux Bièrolympiques Estivaux. Vous devrez récolter le maximum de médailles d’or pour le satisfaire, et briller dans une multitude d’épreuves, comme la course en tonneaux de bière, le 100m papillon dans de la bière, le bièrathlon et les barres parallèles inclinées (sur bière).
Bonne chance.
Participants : @Felyndira Khae & @Leffe Ruby
Challenge RP : Pour parfaire votre imposture, vous devrez vous transformer en Gérard grâce à une potion qu’il vous aura remis. Attention, une fois tranformées, vous devrez adapter vos mouvements pour être méconnaissables.
En raison de sa forte stature, vous serez moins agiles mais plus lourdes. Et, bien entendu, vous ne pourrez pas utiliser votre magie.
OH GEGE!Felyndira & Gérard & Leffe
Depuis que tu avais quitté les montagnes pour ramener un certain Tsi’ly à son nouveau maître, tu avais dû faire face à plusieurs situations plus qu’étranges, voire même complètement loufoque. Il y avait eu cette journée à l’aventurier téméraire, puis cette enquête en maillot de bain à la cité aquatique... Et maintenant ce bièrolympique au Grand-Port. Tu aurais pu te contenter d’observer de loin ou même juste de faire la surveillance avec certains de tes nouveaux collègues, mais pas un étrange concours de circonstance tu avais été mandaté par le fameux Gérard Debardieu pour le remplacer – avec une autre demoiselle dont la chevelure blanche te rappelait Astrid.Tu avais bien tenté d’y échapper, mais on ne refusait rien à Debardieu. Rien. Tu t’étais donc une nouvelle fois retrouver embarquer dans une histoire qui allait sûrement être mémorable, d’autant plus que tu avais dû prendre l’apparence de l’homme.
C’est clairement de la triche. Songeas-tu en observant le “viel” homme, il devait avoir dix ou quinze de plus que toi. Son visage aviné était tourné vers la petite assiette remplie de différents canapés tout à fait appétissants. Tu regardais avec une certaine fascination son double menton remuer au rythme de ses mastications. Quand il goba enfin le dernier petit sandwich, il releva la tête vers vous.
”Bien, c’farfait, je vois que vous avez pris tous les deux la popo !” Une expression satisfaite s’afficha sur son visage. ”Maintenant, je vous laisse me ramener mes médailles !” Et sur cette déclaration, il lâcha un rire gras avant d’attraper une bouteille de bière et d’en boire une longue rasade.
Tu te tournas vers la jeune femme, devenue comme toi le parfait sosie de Gérard. ”Bon, nous allons devoir nous organiser. Il serait pas très malin que trois Debardieu se baladent en même temps à la vue de tous. Il faudrait que l’un de nous reste pour surveiller l’original pendant que l’autre participera à une épreuve. On échangera nos places à chaque fois pour économiser nos forces... car ça va pas être gagné de remporter des médailles d’or avec notre physique actuel... Tu n’étais ni habitué à ta nouvelle taille –l'homme était encore plus grand que toi quand il se tenait droit- ni à un tel poids. Enfin pas sens tes muscles. ”Faudra faire gaffe à son pouvoir aussi... Quand il a trop bu, il capable de transférer son ivresse aux autres...Alors tente de le calmer sur la boisson si tu peux quand tu es seule avec lui, sinon on va finir rond comme des barriques et ça va pas être jojo...” Tu regardas Gérard qui continuait à têter sa bière tout commentant les autres participants depuis sa loge. ”Bon, j’crois que le mieux c’est que tu commences... N’oublie pas d’agir comme il le ferait et de parler comme lui aussi... Et Lucy savait que ça n'allait pas être du gâteau d’imiter ce célèbre pilier de bar. ”Bonne chance !”
Il y avait eut la rencontre avec ce noble, à l'intérieur de l'exposition, alors qu'elle s'était dit qu'elle devait l'éviter. Ah la la ... Mais surtout, il y avait eut ces gros lourdaud lors du voyage en direction de Grand Port. Elle était, alors, tellement sur les nerfs, qu'elle avait bien faillit en planter un ou deux dans un geste d'humeur, quand ils avaient tenté de la draguer d'une manière assez ... Obscène. Beurk !
Une fois arrivé à bon port, elle s'était crû débarrassée des problèmes, mais non ! Elle ne se souvenait plus comment exactement, mais elle s'était faite entraînée, dans la cohue générale, par ce qui lui semblait être un tonneau sur pattes, suintant l'alcool par tous les pores de sa peau flasque et dont le double menton lui inspirait un certain dégoût. Ou plutôt, des personnes avec lui l'avait exhorté à les accompagner pour une tâche qu'elle n'avait pas très bien comprise. Ils n'avaient cessé de brailler les uns sur les autres quand elle avait commencé à refusé, comme quoi on ne refusait rien à Gérard Debardieu, que c'était une honte et elle ne savait plus quoi encore.
Excédée, elle avait finie par accepter de les suivre avec un mécontentement dès plus évident, restant malgré tout sur ses gardes. S'ils tentaient quoi que ce soit, elle leur ferait regretter d'avoir une certaine paire entre les jambes ... Grr. La vue d'un grand gaillard, paraissant dans la même situation qu'elle, l'apaisa un peu. Au moins, elle pourrait avoir un potentiel allié en cas de problèmes. Et vu comment il était monté, il n'aurait aucun mal à s'occuper de quelques personnes.
Elle ne tarda pas à comprendre ce qu'on attendait d'eux, aux vues des alentours et de la potion qu'on leur tendait. Elle attendit que son " comparse " en boit le contenu, afin de s'assurer qu'il ne s'agisse bien que d'une transformation, avant d'en faire de même à contrecœur. La prochaine fois, le tonneau sur pattes pouvait toujours aller se gratter pour qu'elle le suive ...
Elle ne put s'empêcher de bouger son nouveau corps dans plusieurs sens, fronçant le nez. Dans son corps originel, cela devait sans doutes avoir un certain charme. Dans celui-ci, cela ne rajoutait qu'un côté malaisant au personnage. La frustration avait clairement envahit son regard quand elle constata à quel point le personnage n'avait, ni force, ni agilité, ni ... Rien. Il n'y avait aucun intérêt à adopter un tel corps ! Elle ne s'était jamais sentie aussi lourde et molle de toute sa vie ! Comment faisait-il pour vivre ainsi et se dire que tout allait bien ?!
Le seul avantage qu'elle y voyait était la taille de l'homme, qui était assez remarquable. Quel dommage qu'il gâche tout cela de cette manière ! Elle se tourna vers l'autre sosie quand il prit la parole, attentive. Il ne semblait pas plus surprit que ça d'être ici. Avait-il l'habitude des déboires de cet ... Individu ? Si oui, pourquoi continuait-il donc à se laisser faire et à participer à toute cette mascarade ?
- Tu sais, je ne le connais pas spécialement. J'ai sans doutes déjà entendu son nom par-ci par-là, mais ça s'arrête-là. Je ne sais pas comment il agit, ni parle en temps normal, soupira-t-elle. Nous devrions surtout limiter les interactions avec les autres autant que possible, pour éviter de nous compromettre.
Elle secoua la tête à l'idée de devoir le remplacer dans ces conditions.
- Je suis d'accord que l'un d'entre nous devrait rester ici pour le surveiller. Cependant, comment veux-tu le faire se calmer sur l'alcool, alors qu'il paraît ne vivre que pour ça ? Quel est le périmètre d'effet de son pouvoir ?
Elle se tourna vers les " festivités " en attendant l'appel des 6 participants. Super ! La voilà dans une situation farfelue, sans la moindre information et elle n'avait plus d'autres choix que d'y aller, vu la tournure des événements. Elle détestait ça !
- On en parlera à mon retour.
Regardant autour d'elle, elle finit par se saisir d'une bouteille de bière, s'éloignant d'un pas lourd et disgracieux vers la ligne de départ. Lorsqu'elle y fut rendu, on lui donna un tonneau gigantesque, proportionnel à sa taille, dans lequel deux trous avaient été taillé dans le fond pour pouvoir y glisser ses pieds. Il fut particulier pénible de s'y glisser. Elle but une longue rasade de sa bouteille de bière, avant de la donner à un membre du personnel, réprimant difficilement une grimace.
Une fois le top départ donné, elle eut plus que jamais la sensation de devoir soulever des montagnes à chaque bond qu'elle faisait. Le corps même de ce type était déjà une pénalité en soit et elle devait maintenant composer avec un tonneau aussi lourd, alors qu'il n'avait pas la moindre once de muscle pour son propre corps ?!
Il ne lui fallut guère longtemps pour être en nage totale. Jamais une ligne d'arrivée ne lui avait parut être aussi loin, alors même qu'elle était proche. Sans surprise, elle ne termina pas première, mais parvint l'exploit de ne pas terminer dernière. La quatrième place fut sa position, deux autres gabarits dès plus chargé étant derrière elle. Elle préférait ne pas imaginer ce que cela devait être d'être dans leurs corps, après tout ça.
Une fois extraite de ce piège d'enfers, elle retourna chercher sa bouteille de bière pour en boire une longue rasade, avant de rejoindre l'autre Sosie de Debardieu. Haletant encore, elle profita de devoir jouer la comédie pour s'enfiler quelques canapés restants. Après tout, un Debardieu ne mangeant, ni ne buvant pour reprendre des forces devait être inimaginable. Elle posa son regard sur son partenaire d'infortune, encore quelque peu essoufflée.
- Ça risque d'être plus compliqué que prévu. Je ne sais pas pour toi, mais je ne vois pas comment gagner dans la situation actuelle. Les trois premiers ont de meilleurs performances physiques, sauf peut-être pour les barres parallèles. A moins que ...
Elle resta un instant songeuse.
- Vu que nous avons son physique, est-ce que nous disposons également de sa magie ? Si oui, nous pourrions tenter d'enivrer au possible les autres concurrents et les rendre incapable de continuer les épreuves.
OH GEGE.Felyndira & Gérard & Leffe
- On en parlera à mon retour.Tu regardas la petite demoiselle s’éloigner du pas lourd et presque caractéristique de Gérard. Du moins tu l’espérais. Comme elle, tu ne connaissais pas bien la façon de parler de cette véritable légende. Tu n’avais jamais eu la chance de le rencontrer jusqu’à maintenant, et seules des rumeurs –certaines complètement folles- t'étaient parvenues à son sujet. En même temps quiconque fréquentait de manière régulière les tavernes finissaient par en entendre parler.
Tu te retournas pour observer le Gérard originel, complètement avachi sur une chaise à bascule, il tétait doucement une bouteille de rhum comme si c’était un biberon. Bon, tu devais trouver un moyen de le faire ralentir sur la boisson... Et comme l’avait dit ta compagne d’infortune, ça n’allait pas être du gâteau. Et si justement, tu l’occupais avec de la nourriture ? Sa réputation ne s’arrêtait pas à être le plus grand ivrogne d’Aryon, mais aussi à un grand amateur de bonne chair. Malheureusement, tu n’allais pas pouvoir sortir pour lui ramener de quoi se remplir le ventre, pas alors que la jeune femme était en train de passer l’une des nombreuses épreuves.
Le mastodonte se tourna alors vers toi, il te lorgna quelques secondes avant de se mettre à rire.
”Allons ma couille, faut sourire un peu ! Profite de l’instant c’est pas tous les jours qu’on est moi ! Puis, ça me va pas d’être aussi sérieux.” Gloussa-t-il le rouge aux gens, avant de se tapoter le sommet de la poitrine avec son poing et de lâcher un énorme rot. Il balança la bouteille plus loin, et fit grincer le bois de la chaise en se penchant en avant pour récupérer une bière cette fois ci. D’un geste expert, il la décapsula avant de porter le goulot à sa bouche... et s’arrêta une fraction de seconde avant de s’en prendre une grande rasade.
”AH! Faut p’être que j’me vide un peu...” Et sur ces bons mots, il ferma les yeux et inspira doucement... Que faisait-il ? Tu entendis comme un très léger “pshit” assez familier... Le genre de bruit provenant d’une bouteille qu’on avait un peu trop secoué et qu’on ouvrait enfin... Et là tu compris, il utilisait son don le saligaud ! L’odeur familière d’alcool qui était déjà bien présente se fit beaucoup plus forte et tu sentis ta tête se tourner.
”Par la barbe inexistante de Lucy, il aurait pu prévenir !” Tu cachas inutilement ton nez derrière ton avant-bras, mais il était déjà trop tard. Tu avais l’impression de te noyer dans l’alcool. C’était comme un début de soirée quand tu avais déjà bu quelques pintes et que tu commençais à être “joyeux”. Au moins tu arrivais encore à réfléchir... quand tu te concentrais. Tu retins un petit hips et recula le plus loin possible de Gérard. C’était comme sortir d’un tonneau de bière.
C’est à ce moment-là que l’autre sosie te rejoignit, transpirante et encore plus rouge qu’elle ne l’était au début. Tu louchas sur son pif. Reprend-toi mon vieux, t’as déjà bu plus que ce qu’il vient de t’envoyer à la gueule.Ton sourcil tressauta doucement alors que tu concentrais. En voilà, une bonne question !
”Bah non mes cochons ! Y a que moi qui peut vous saouler !” Déclara Gérard, visiblement il n’était pas sourd. Il affichait un grand sourire depuis son petit coin. ”Ah, ils m’attendent pour le papillon !”
Tu poussas un énorme soupir, cette terrible épreuve était donc pour toi... Tu posas une de tes grosses paluches sur l’épaule de la demoiselle.
”Brrr...t’approche pas trop il est train d’utiliser son don...” Soufflas-tu à son oreille avant de te diriger vers la porte. ”je ramènerai de la bouffe pour l’occuper en revenant.” Ajoutas-tu en lui jetant un regard compatissant. Au moins, avec son physique actuel, la demoiselle n’aurait pas à faire face au regard libidineux de l’homme.
Tu te dirigeas vers ton épreuve, légèrement vacillant, tu t’avanças vers la ligne de départ. La piscine s’étendait devant toi. Un présentateur se tenait non loin expliquant à la foule qu’ils avaient remplacé l’eau par de la bière venue des quatre coins du pays. Tu positionnas aux côtés de tes adversaires. Eux aussi n’étaient pas des minces carrures, mais contrairement à toi ils semblaient bien plus à l’aise dans leur corps. L’un d’eux sautillait tout en s’étirant. Tout cela était bien fatiguant rien qu’à regarder. Tu te sentais si lourd... Tu regrettais tes muscles et ta petite bedaine personnelle. Même si tu n’étais plus de première jeunesse, tu restais un gars en forme grâce à ton boulot et tes entraînements.
Bon gagner sans briller... c’était plutôt complexe.
”Bah alors Gérard t’es dans la lune ou quoi?” Demanda-ton voisin en te regardant curieusement. ”La dernière t’es tombé d’dans avant même que la course commence pour y “goûter” comme tu disais.”
Tu regardas bêtement l’homme pendant une seconde avant de te reprendre et de te mettre à rire entre deux hoquets.
”j’l’ai fait avant que l’épreuve commence... Quand ils préparaient tout. M’ont même repêché par le slibbard.”
Et le pire c’est que c’était vrai... le vrai Gérard était tombé dedans ce matin d’après les dire de certains organisateurs. Un coup de chance que tu les entendus parler.
”Que nos nageurs se préparent !” Cria le présentateur, interrompant votre discussion. Tu laissas tomber ton peignoir à terre sous les exclamations du public qui encourageait tout ce beau monde. Au moins, l’autre ne t’interrogerait pas plus.
Les pieds sur le plongeoir, tu jettes un regard à la foule. Certains crient ton nom. Tu souris, heureusement que l’alcool te détend hein...
POUEEEEET
Dès que le son strident se fait entendre tu reçois des éclaboussures de bière. Tes adversaires viennet de plonger et toi tu as pas bouger d’un iota ! Non de non ! Tu n’attends pas une seconde de plus et sautes tête la première dans l’eau. C’est loin d’être un plongeon gracieux. De toutes façons, tu n’es pas là pour être élégant... même si tu aurais préféré éviter le beau plat que tu viens de faire. C’est que tu as été surpris autant par le départ des autres participants que par ton poids quand tu as voulu t’élancer à ton tour. Tu arrives tout de même à nager quelques mètres avant de ressortir la tête un peu plus loin. Tu avales un peu de bière dans la foulée -Est-ce ton jeu d’acteur ou un accident, toi-même tu le sais pas- mais dans tous les cas ça plaît aux spectateurs.
Dire qu’ils ont pris de l’avance sur toi. C’est clairement pas comme ça que vous alliez recevoir des médailles d’or. Tu t’élances donc, le papillon n’est clairement pas ta nage favorite. Tu te contentes normalement de la brasse et du crawl...Surtout que tu n’as pas tellement eu l’occasion de te baigner jusqu’à maintenant. Enfin sans compter les lacs complètement gelés et les sources chaudes.
Heureusement, les autres ne semblent pas très dégourdis non plus.
”GERARD DEBARDIEU FAIT UNE BELLE REMONTEE ! VAS Y MON GEGE!” Hurle à nouveau le présentateur. ”Bon faudra pas trop juger son papillon... mais les autres sont pas mieux donc on ferme les yeux !”
Des rires se font entendre alors qu’il continue de commenter. Les cent mètres te paraissent interminables. Puis des cris et des applaudissements, quelqu’un est déjà arrivée au bout ? MERDE! Tu accélères et finit par rentrer tête la première contre la paroi de la piscine.
”C’est pas comme ça qu’on freine mon Gégé ! Mais quelle belle remontada ! T’es quatrième mon grand gaillard !”
Tu jures. Mécontent. Si seulement, tu n’avais pas été distrait ! Tu aurais eu une médaille !
”En tout cas vous avez tous été impressionnant de lenteur !” Se marre le gringalet avant d’inviter les gagnants sur le podium. Vous alliez devoir assurer la prochaine épreuve. Tu n’avais pas envie de fâcher Debardieu.
Tu souffles un peu, alors que tu mijotes dans la bière. Tu te sens si poisseux... Tu finis par t’extertiper de la bière, titubes un instant vers le buffet où tu renverses une bonne partie des plats sans le faire exprès. C’est que la tête de tourne un peu, te poser quelques minutes te fera pas de mal... Tu aperçois un peu plus loin un saut de glaçon où traîne une bouteille de bière de luxe. Ni de une ni de deux, tu voles la bouteille, plonge ta tête dans les glaçons quelques secondes... le temps de te faire redescendre un peu. A nouveau tu entends des rires, il faut dire que la scène doit être assez comique.
Toi-même tu laisses échapper un gloussement. Puis, une fois que le monde arrête quelques secondes de vaciller, tu prends deux plateaux, l’un garni de différents canapés et l’autre d’un saumon fumé presque entier. Tu les ramènes dans ta cabine et regarde les deux autres Gérard en face de toi. Lequel des deux est le vrai ?
”Fillette ?”
Et avant même qu’elle puisse répondre, le seul, l’unique et véritable Gérard se met à rire:
”BOUHAHAHA! Si t’voyais ta gueule !”[/color]
Ah, tu l’avais trouvé ! Tu t’approches et poses les plateaux devant lui avant de t’écrouler à ses côtés.
”J’ai pas réussi à l’avoir...”Souffles-tu en passant tes doigts dans tes mèches blondes.
”Ouais... t’étais à ça pourtant.” Commentes Gérard en montrant un léger écart entre son pouce et son indexe. ”Baaah t’fais pas de bile je suis sûr qu’la princesse va se débrouiller, hein ma minette ? Lâche-t-il avant de se tourner vers elle en souriant.