Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    [Libre Garde Royal] Laissez armures et titres au placard !
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » La caserne
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    [Libre Garde Royal] Laissez armures et titres au placard !
    Mar 24 Aoû 2021 - 21:11 #
    Laissez armures et titres au placard !



    Cela faisait bien plusieurs lunes que le régiment était durement sollicité, de façon parfois discrète, ou parfois moins. Quoi qu'il en soit, tout le monde était légèrement à cran si bien qu'il avait été décrété un instant de pause.
    Et si les cérémonies étaient en général de grands évènements, aujourd'hui, les tables avaient remplacés les tapis, et les armures avaient été laissées au placard.

    La grande salle de l'île forteresse était devenu un endroit festif, ou l'écrasante majorité des soldats de la royale discutaient, dansaient et mangeaient.
    Un tel rassemblement n'avait pas lieu bien souvent, a vrai dire c'était la première fois qu'Arthorias présidait un tel rassemblement. Son entrée au fond de la salle avait d'ailleurs jeté un silence sur l'endroit, alors que chaque soldat le regardait remonter la procession table, de son pas rapide et déterminé.

    A sa demande, il n'y avait pas de table réservé pour le commandement, ainsi, les différents majors étaient assis ou cela leur convenait, tout comme les prétoriens qui c'étaient joins à la foule.
    Et alors que tous portaient attention à la figure solitaire au bout, cette dernière se pencha pour parler dans un des cristal placé devant lui sa voix résonnant dans toute la salle alors qu'il se raclait la salle

    -Bonjour à tous !

    Commença t'il doucement, resserrant la prise sur le pupitre installé là pour l'occasion. Fixant les rangs les plus proches avant d'afficher un léger sourire.

    -Inutile de s'éterniser en discours inutilement long, nous vivons une période difficile, et les soldats de la garde royale ont toujours su répondre à l'appel quand le besoin s'en faisait sentir

    Récupérant une choppe remplie, il la leva bien haut avant de sourire à tout ses soldats

    -La main dessus ! Et tachez de profiter de cette soirée !

    Conclu l'officier sous un tonnerre d'applaudissement et de claquement de chopes, les gardes étant plus qu'impatient de lancer cette soirée attendue depuis bien trop longtemps
    Lui même quitta le pupitre qui fut rapidement écarté, laissant la place à de gros fûts de bière qui n'attendaient qu'un coup de hache pour se déverser

    Lui même ayant bien des gens à saluer ce soir


    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Libre Garde Royal] Laissez armures et titres au placard !
    Sam 28 Aoû 2021 - 11:20 #
    Lyriss était entrée dans la garde royale depuis peu. Elle ne savait d'ailleurs plus vraiment depuis quand. Elle n'avait pas compté et n'allait pas le faire. Les dates anniversaires n'avaient jamais été son fort. Toujours est-il qu'elle avait quitté le village perché pour demeurer quelques temps à la capitale. Le temps de prendre ses premiers ordres et de se familiarisé avec ses nouvelles fonctions. Hryfin, lui même garde royal, avait proposé de l'herber pour lui épargner les tumulte de la caserne. Il la connaissait assez pour savoir qu'elle n'était pas faire pour ça.

    Et pour cause, alors qu'elle avait reçu l'invitation à cette soirée particulière, elle avait d'abord spontanément songé à la décliner. Les soirées n'étaient pas son truc. Lyriss n'avait jamais été une femme très sociable. Mais elle avait fini par se dire qu'il aurait probablement été une mauvaise idée de ne pas participer au seul évènement qui lui permettrait réellement de faire connaissance avec de nouveaux collègues. Et au delà de ça, d'essayer au moins de faire comme si elle n'était pas sauvage.

    Ordinairement, elle n'était pas très féminine. Mais il lui avait semblé lire sur l'invitation qu'elle devait laisser son armure au placard. Cela ne voulais certes pas dire qu'elle aurait à s'affubler d'une robe, si? Elle avait longuement réfléchit. Ce n'était pourtant pas son genre de s'attarder sur de tels détails. Mais elle avait fini par trouver un compromis acceptable. A savoir, une robe fuseau longue et noire dépourvue de manche. Les coutures, doublées de fils argentés, n'étaient pas trop voyantes. Le col, remontant sur son cou, était tout de même agrémenté d'une ouverture triangulaire juste au dessus de sa poitrine, laissant voir un pendentif métallique représentant une tête de loup. Rien d’extravagant ni d'impertinent. Lyriss n'était pas une femme provocante.

    Se mirant dans sa chambre depuis la maison de Hryfin, elle esquissa une moue. Elle n'était pas convaincue. Mais de quoi aurait-elle l'air si elle se pointait avec ses frusques habituelles? Elle soupira. Enfilant ses bottes noire à talon, elle attacha ses cheveux en un chignon lâche et enfila la paire de boucle d'oreille que sa mère lui avait offerte pour ses vingts an et qu'elle n'avait jamais l'occasion de mettre. Un peu de noir sur ses yeux et elle était prête. Pas à l'aise. Mais prête.

    C'est malgré tout à cheval qu'elle se rendit à la caserne. Elle ne se déplaçait que rarement sans Ulrik et la monte amazone n'avait pas de secret pour elle. Le début de soirée se passa dans le calme, bien qu'elle soit indubitablement nerveuse, elle faisait de son mieux pour ne pas le montrer. Elle était la dernière recrue, très probablement. Et ne connaissait pas grand monde. L'intervention d'Arthorias fut salvatrice, ramenant un peu de calme. C'est en tenant la coupe de vin qu'on lui avait servie qu'elle écouta les paroles de son désormais capitaine. La soirée s'annonçait longue si elle n'arrivait pas à se détendre plus que ça.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Libre Garde Royal] Laissez armures et titres au placard !
    Sam 28 Aoû 2021 - 23:33 #



    Laissez armures et titres au placard

    Deuxième lune de la saison douce de l'an 1001



    Mieux vaut ne pas y aller.

    Oui, mieux vaut rester dans sa chambre, lire un bon livre avec un petit verre à porter de main. Puis après, une bonne douche chaude, et un couché tôt. Un bon résumé de soirée, si vous voulez mon avis.

    Non, il faut que j'y aille. Le capitaine Hekmatyar m'a envoyé cette invitation personnelle, je ne pouvais clairement pas refuser. Il fallait que je fasse la meilleure impression possible.

    Mais le problème...

    Je me rappelle du retour d'Hryfin, de sa posture, de ses gestes, de ses mots...Seule dans ma chambre, je me met à rougir. Plaçant mes mains sur mon visage, je secoue la tête en gémissant.  Il faut que je me calme, que je reprenne mes esprits.

    Je profite de ce temps de repos pour m'habiller. Les tenues de soirée n'étant pas ma spécialité, j'opte tout de même pour une petite armure légère noir pour mon buste, et une jupe semi-transparente de la même couleur. Hoan restera toujours à ma ceinture : soirée ou pas, je suis une garde avant tout.

    Une fois en tenue, le doute m'habite encore. Y aller ou ne pas y aller ? Décevoir le capitaine Hekmatyar, et rougir comme une gosse de 5 ans quand je verrais Hryfin ? Avec la certitude qu'il ne soit pas là, je ferme la porte de la chambre que je partage avec Beth et me mets en route pour la salle de cérémonie de l'Île Forteresse. Cela fait longtemps que je n'ai pas vu ma coéquipière de chambré, à croire que nous faisais tout pour ne pas se croiser. J'espère qu'elle sera là ce soir, j'aimerai bien savoir ce qu'elle fait par ces temps.

    De ce que je vois de la soirée, presque la totalité des gardes royaux du Royaume ont accepté l'invitation du capitaine. Le brouhaha reste en fond sonore, mais le niveau n'est pas encore assez élevé pour que cela soit dérangeant. Mes yeux balayent la salle à la recherche de la carrure imposante du garde Danvil. Pas d'homme de deux mètres en vus, au moins je peux un peu me détendre.

    Je reconnais plusieurs personnes, et je n'hésite pas à leur parler, parlant du temps actuelle et des différentes missions menées à peine depuis quelques lunes. Un verre de bière plus tard, l'appelle de la nature se fait sentir, et j'essaye de me frayer un chemin dans la foule de garde.

    A peine avais-je réussi à quitter le milieu de la salle que mon verre vient s'écraser contre un corps. Par pitié sainte Lucy, que ce ne soit pas lui, pas maintenant... je lève le regard pour croiser celui d'une jeune femme. Bien, aucun rapport avec Hryfin.

    - Je suis vraiment désolée ! Tout va bien pour vous, je n'ai pas tâcher votre robe ?

    C'est la première fois que je vois cette garde. Une nouvelle recrue ? Elle a l'air trop vieille pour tout juste être sortie de l'académie militaire. Un transfert alors. Si tout va bien pour elle, je me présenterai et lui demanderai de faire de même en retour. Avoir de nouvelle connaissance est toujours bénéfique, surtout s'il s'agit d'une autre garde royale.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Libre Garde Royal] Laissez armures et titres au placard !
    Dim 29 Aoû 2021 - 12:19 #
    Une fête, elle n’en avait jamais faite à vrai dire. Et pour cause, cela était source d’agitation et de bruits. Elle qui doit sa « vision » aux ondes dégageant des gens, cela serait un peu plus compliqué voir impossible de discerner les gens assez précisément. Et elle risquerait de rentrer dans tout le monde sans pour autant savoir où elle se situait précisément. Le pire, c’est qu’elle pourrait blesser physiquement, moralement et surtout les habits des gens.

    Une missive avait été reçu alors qu’elle revenait des Grands Ports pour une mission importante. Elle avait rencontré un type vraiment sympathique, malgré la cigarette qu’il n’arrêtait pas de cramer. A la suite de cela, elle avait envoyé une message rapide à sa sœur de cœur. Elle devait lui trouver une tenue de soirée. Mise à part des armures et autres équipements pour les entrainements, elle n’avait jamais été branchée sur la cosmétique comme la coiffure. Connaissant cette dernière, Beth pouvait laisser librement court aux envies de sa sœur. Cette dernière avait des yeux pour marier les couleurs et les formes.

    Ainsi, à peine rentré à la Capitale, la soirée arrivait le jour même. Ainsi, elle se laissa aller avec la demeure familiale. Après un bonjour à son père d’adoption, elle fut contrainte par Aryana sa sœur de prendre un bon bain parfumé et elle ressortit propre, dénudée de toute traces du voyage. Et de là, elle sortit un magnifique ensemble vert, blanc et doré. Elle força à enfiler cette robe à Beth ainsi qu’en plaçant un serre tête à vague d’or. Sa coiffure fut comme d’ordinaire, un énorme chignon de combat retenue par une sphère molle. Quelques mèches rebelles viennent chatouiller le nez de la garde. Après plusieurs exclamations et affirmations, Beth remercia sa sœur qui lui faisait amplement confiance pour ses efforts. Mais très vite, elle fut contrainte, les chaussures de bal, elle était sur un talon et cela lui faisait mal aux pieds. Après être entré dans l’aile de la Royale, que le bruit des discussions se firent de plus en plus intense, elle comprit qu’elle pouvait être un peu en retard.  

    Elle accéléra le pas, prenant ses talons à la main, terminant par déambuler les pieds nus. A peine, elle entra dans la pièce qu’elle entendit le brouhaha lui grisait dans les oreilles. Contrainte par el bruit, elle longea la pièce. Moins, elle percevait d’agitations, moins les maux de crâne arriveront à la déstabiliser. Finalement, le vacarme laissa place au silence quand la voix distincte du Capitaine se fit entendre, instinctivement, elle se mit au garde à vous. Ses yeux blancs se placèrent dans la direction de ce dernier et écouta attentivement. Le discours fut bref mais la fête débuta et cela fit sourire Beth.

    Elle ne prit aucun alcool ni de verre, elle salua en passant quelques camarades, mettant un petit coup de coude à certains qui étaient ses partenaires de combat. Mais elle essaya de repérer les ondes du supérieur et finit par voir ce dernier en compagnie de quelques personnes. Elle attendit patiemment qu’il est terminé avec eux. Il se tourna donc ensuite vers elle et elle s’avança, levant le point vers le cœur en souriant aimablement.

    -Bonjour Capitaine Hekmatyar, je suis de retour de mission du Grand Port, je vous ferrai mon rapport demain sans faute… Est-ce que vous pourriez m’indiquer où se situe ma camarade de chambre, avec toutes ses personnes, je ne perçois pas ses ondes…
    Hryfin DanvilLa Garde
    Hryfin Danvil
    Informations
    Re: [Libre Garde Royal] Laissez armures et titres au placard !
    Lun 30 Aoû 2021 - 0:18 #
    Ah, qu'il avait hésité avant de se décider à finalement venir à cette soirée ! Bien qu'extra sociable, les événements protocolaires comme ça entre collègues peuvent rapidement se trouver être d'un ennui, c'est pour cette raison qu'il traîne encore beaucoup avec d'anciens collègues de la garde régulière, des gueules à s'embrouiller pour un rien et se pichtroner d'un bout à l'autre de la nuit. Et avec les événements récents...L'envie de sortir était au plus bas, le moral loin d'être au beau fixe. Ce putain de désert. Comment s'amuser alors que certains d'entre eux n'en sont jamais revenus ? Aussi fou que cela puisse paraître, ce n'est que la partie immergée de l'iceberg. Surtout qu'elle y serait sans doutes. Tara Long, la prétorienne. Ouais, l'image d'une relation se dessinait entre les deux, mais entre les démons de l'hippogriffe et l'inaptitude sociale qu'ils se partagent, entre eux, ce n'est ni rose, ni noir, mais nuancés de gris. Un temps d'adaptation certain serait nécessaire, sans en douter. Mais ça se passera ; ils y arriveront.

    ''Si tu viens pas, attends que je rentre''. Ou un truc du genre. Ça, c'est Lyriss. Sa colocataire temporaire, bien que le temps peut s'avérer être long. Dérangé ? Nullement ! C'était avec plaisir qu'il l'accueillait. Toujours en vadrouille, on peut pas dire qu'il la croise plus que ça. Tels sont les fardeaux des deux corps, voltigeurs et cuirassiers. Des menaces, donc, proférées envers son égard, dans sa propre maison ? Inadmissible ! Cependant. Elle marquait un point. Fallait qu'il se bouge. Pas se morfondre, pas rester allongé chez lui quand il n'a pas à bosser. La blanche, elle, était déjà partie pour la soirée, dans une tenue qu'il ne lui aurait jamais suspectée. A lui de se bouger.

    Débarquant dans sa chambre, il ne savait pas vraiment quoi se mettre. Pas d'armure, on est pas là pour rappeler le train train quotidien. Pas ses éternelles fringues de tout les jours, il sentait qu'il allait falloir se distinguer un peu plus que ça. Du coup, ne lui restait que les fringues offertes par sa sœur ou sa famille...C'est tape à l’œil. Trop formel presque. Mais il faudrait s'en contenter. Pantalon noir et fin, chemise blanche, petite cravate rouge qu'il peina à serrer, il est plus habitué à enfiler des épaulettes. Et par dessus tout ça, une lourde veste noire, blanche et rouge. Regard furtif vers le miroir ; pour lui, il avait l'air un clown. Pour sa famille, un ''accoutrement nécessaire à ton nouveau statut''. Sauf que ce soir, faut le mettre de côté, ce truc. Juste des frères et sœurs qui se retrouvent pour souffler un peu. Une fois prêt (oui bon, imaginez le châtain et sans les épaulettes quoi), il sortit de chez lui, prenant bien soin de fermer la porte.

    Contrairement à son habitude, il était arrivé presque en retard, ne captant que la fin du discours de son capitaine. Dévisagé à peine un pied posé dans la salle, il avait gratifié les mauvais regards par un signe de tête, qui avait tout du ''Quoi ? T'as un problème ?''. Il sonda rapidement la salle ; à peine descendu de son estrade qu'Arthorias était déjà assaillit par divers gardes, voulant trinquer et discuter avec leur commandant. Lui aimerait juste prendre un verre, alors qu'une mini nuée de gardes s'étaient attroupés autour de lui. Hryfin a l'habitude d'être la mascotte locale, de par sa force, sa taille, sa bonne humeur. Il y tenait pas plus que ça, jusqu'à ce que l'un d'entre eux lui tende un verre qu'il accepta avec plaisir, sirotant le contenu en écoutant les jeunes gens. Beaucoup de commentaires sur son habilité au combat, de comment il avait vaincu Tara en duel. Ca se passait, jusqu'à ce que soit évoqués la jalousie de certains quant à l'affectation du grand avec le capitaine pour le désert. Sujet encore un peu sensible.

    '' Ouais. Ouais, c'était quelque chose le désert. Pas envie d'en parler par contre. '' Un silence d'une seconde, puis il repartirent tout de même sur diverses questions sur ça, pendant à une énième blague. '' Faites pas chier. '' Il finit sa boisson d'une traite, pour la reposer sur une table juste à côté de lui. '' Merci pour le verre. ''

    Quelle facilité de retrouver les gens, même dans une foule compacte, quand on fait deux mètres révolus. Un peu plus loin, sur sa gauche, il distingua Lyriss, cheveux blancs, il avait déjà vu sa robe, il pouvait pas trop la rater, surtout qu'elle était face à lui. Par contre du coup, en face d'elle, une autre personne bien familière, qui faisait battre son cœur ; de stress principalement. S'approchant de part derrière Tara, il finit par arriver à côté d'elle, et passa maladroitement son bras autour de ses épaules en souriant, sourire de façade.

    '' Du coup, jsuis bien venu, Lyriss. Y'aura pas à me tirer les oreilles. '' Il serra un peu plus sa prise sur la prétorienne, la ramenant contre lui. '' Ça va, toi ? ''

    Non, ce n'est pas une petite phrase impersonnelle, ou en tout cas, ce n'est pas comme ça qu'il voulait que cela transparaisse. Il se voulait sympathique et rassurant, peinant à bien distinguer comment elle s'était habillée, après tout, il ne la voyait qu'en partie, une fois proche de lui et du haut de sa stature.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Libre Garde Royal] Laissez armures et titres au placard !
    Lun 30 Aoû 2021 - 20:51 #
    Tranquillement adossé à l'un des murs de la salle de réception, Dante observait les autres Gardes Royaux. Les bras croisés, il remarqua plusieurs visages qui ne lui étaient pas inconnus mais personne qu'il connaissait encore réellement. Il se demandait si Halsya, sa colocataire, comptait venir, elle aussi ? Elle n'était guère friande de ce genre d’événement mais elle pouvait faire ce sacrifice par pur devoir envers la Garde, telle qu'il la connaissait.

    Il fallait bien avouer que lui-même n'était actuellement pas très à l'aise, bien plus enclin aux comités restreints qu'aux grandes festivités. A vrai dire, il avait failli ne pas venir mais il s'était finalement décidé pour une raison, ou plutôt deux: Premièrement, ne pas répondre présent à l'invitation directe du Capitaine serait plus que déplacé et un cruel manquement à l'étiquette. Deuxièmement, Athéas. Persuasive, têtu s'avérerait plus juste, elle ne l'aurait pas lâché tant qu'il n'aurait pas accepté de se rendre à ce diner entre Garde Royaux. Bien entendu, elle l'avait aidé à choisir sa tenue. "Aider" était le terme qu'elle employa, mais la vérité était toute autre. Dante secoua la tête pour chasser ce souvenir de son esprit. Il descendit les yeux sur sa propre tenue.

    Bien qu'il n'était guère habitué à porter ce genre d'accoutrement, il fallait reconnaître que ça rendait bien et que sa liberté de mouvement restait grande. Tout en sobriété, le noir était la teinte dominante, un pantalon noir rentré dans des bottes tout aussi noires, tous deux dominés par une veste fermée noire à bordures dorées et une bande rouges au bout des mains ainsi qu'un simili d'épaulettes alliant motifs gris, bleu foncé et coutures dorées. La tenue possédait même une ceinture ainsi qu'une bandoulière à laquelle on pouvait accrocher un poignard ! Bien entendu, Dante l'avait caché sous sa tunique, question de savoir vivre. Il doutait qu'il ait à user des armes, mais on ne savait jamais ce qui pouvait arriver, il fallait toujours être prévoyant. En bef, même s'il avait pesté à s'habiller au début, il devait bien reconnaître que cette tenue lui plaisait plus que ce qu'il avait accepté d'admettre devant sa Protégée.

    Le discours du Capitaine, bien que bref, fut son effet sur la salle. Il fallait admettre que lorsque l'on possédait une telle aura, nul besoin de s'étendre en mots. Le mot d'ordre était détente et amusement. Dante leva timidement son verre, en réponse au geste du Capitaine Arthorias Hekmatyar puis il but quelques gorgées. Un alcool subtil dont on pouvait percevoir la saveur. Bien, il ne finirait pas par rouler sous la table après un verre, c'était déjà un bon début. Finir ivre et faire n'importe quoi était al dernière chose dont il avait envie ! Une fois que le Capitaine eut terminé son allocution, le calme fut chassé et l'on entendit cogner en joie choppes et autres contenants. Des groupes sociaux se formèrent un peu partout, les gens se connaissaient plus ou moins biens et il semblait que certains avaient l'abordage plus aisé que d'autres. Dante sourit face à ce spectacle, malgré la difficulté du métier et les quelques tensions qu'il pouvait y avoir, le corps de Garde Royal semblait soudé et apte à repousser tous les dangers. Finalement, cette soirée n'était peut-être pas une si mauvaise idée ?

    Le Garde de la Princesse se décolla de son mur et fit quelques pas, saluant ci-et-là d'autres collègues. Bien qu'il ne connaissait plus ou moins personne, son instinct le guida vers un groupe avec plusieurs visages qui lui semblaient familiers. Il avait du les apercevoir sans jamais avoir l'occasion de communiquer avec eux, enfin, il s'avérait difficile de les manquer, surtout celui dont le crâne culminait à peu prés à trois voir quatre têtes de plus que tous les autres. Relativement rapproché de ce rassemblement de gardes, Dante les salua, à la manière des Gardes Royaux, sans interrompre leur conversation, il attendrait son tour pour se présenter. Il se retourna vers la grande porte et fit un dernier tour de salle du regard, cherchant à voir si Halsya était finalement venue ou non.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Libre Garde Royal] Laissez armures et titres au placard !
    Mer 1 Sep 2021 - 15:20 #
    Laissez armures et titres au placard !


    La chambre était vide ce soir. Dante était déjà absent lorsque la voltigeuse est rentrée. Halsya se doutait de l'endroit d’où il devait se trouver. Elle-même devait s'y rendre… Ce n'était pas vraiment obligatoire mais très fortement conseillé car il s'agissait d'un regroupement exceptionnel des gardes royaux. La rouquine pestait rien que d'y penser mais elle n'y couperait pas. Bien qu'elle ait en horreur les soirées mondaines, il ne s'agissait pas que de cela, c'était une occasion de se mêler aux hauts gradés, de mettre en avant son travail et d'en apprendre sur les autres compagnies. Outre le fait qu'il était préférable de ne pas être pointé du doigt par son absence, ce n'était tout simplement pas permis de prendre son aversion pour la foule comme excuse. Halsya ne se le permettrait pas, elle qui mettait un point d’honneur à prouver aux autres qu’elle n’était pas à cette place par hasard.

    Soupirant, elle se décida enfin à sortir sa tenue de soirée du cintre sur lequel elle l’avait entreposée. Elle avait beau freiner des quatre fers, elle avait pourtant joué le jeu. Il s’agissait d’une robe longue d’un vert émeraude tombant jusqu'à ses pieds, seulement ouverte élégamment sur le côté jusqu’à mi-cuisse sur la gauche. Le haut de la robe était en forme de bustier mais un fin tissu noir la recouvrait et se refermait au niveau de son cou. Haute d'une dizaine de centimètres supplémentaires, ses chaussures noires à talon et semelle surélevée étaient quasiment invisibles sous sa longue robe. Quant à ses cheveux, elle les avait coiffés de manière à ce qu'ils cascadent librement sur ses épaules. Halsya avait également accroché la broche de son père au creux de son cou mais ne portait aucun autre bijoux, estimant sa robe suffisamment originale pour attirer les regards. Il ne restait plus qu’à trouver le courage de s’y rendre…



    ***



    Elle est arrivée tard, tout juste au moment du discours. Le capitaine Hekmatyar avait été succinct dans ses paroles, ce qui était raccord avec l'image qu'elle se faisait de lui. Il dégageait du capitaine une aura charismatique impressionnante, suffisante pour transmettre sa volonté sans qu’il n’ait besoin de mots. Halsya vouait une admiration indéfectible à cet homme et n'était certainement pas la seule. Elle se joignit aux applaudissements sitôt le discours terminé, puis laissa son regard dériver dans la salle bondée.

    Ce qu'elle détestait cela… Tout ce brouhaha inutile, cette foule mouvante et oppressante. Elle se sentait presque nauséeuse. Tout autour des groupes s'étaient formés, bavassant avec entrain et elle reconnut d'ailleurs quelques camarades voltigeurs qui la saluèrent de loin. Elle leur rendit le salut distraitement alors qu'elle se saisissait d'une coupe de champagne. Il était doux et fruité, et surtout très léger, ce qui l'aiderait grandement à rester sobre tout en lui offrant un léger réconfort. La soirée allait être longue et pénible…



    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Libre Garde Royal] Laissez armures et titres au placard !
    Ven 3 Sep 2021 - 18:27 #
    Laissez armures et titres au placard !



    Coincé dans sa tenue, l'officier ne pouvait que parcourir la salle, observant les soldats qui prenaient un peu de bon temps, oubliant momentanément la situation au dehors.
    Une bonne manière de décompresser avant de reprendre à nouveau le rythme infernal auquel ils étaient assujettis jusque là.
    Tous avaient choisis de se mettre dans leur plus belle tenue, rendant la réception d'autant plus grandiose que les gens présent l'étaient.

    Ses yeux parcoururent les rangs de ses troupes, heureux de constater que l'esprit de camaraderie reignait pleinement dans la salle.
    Les responsables des compagnies étaient eux aussi bien présent, entourés comme à leur habitude malgré leurs caractère quelque peu excessif, et s'il hésita un petit moment à aller les voir, l'occasion lui fut retirée lorsque Beth se présenta à lui, découvrant l'aveugle quelque peu embêté de ne pouvoir localiser sa camarade de chambrée.
    Camarade que le lion connaissait bien et qu'il repéra sans peine.


    -Bonsoir Beth, heureux de te revoir après ton retour !
    Comme tu l'as si bien dit, le rapport attendra, je suis sur que Tara sera contente de te revoir aussi

    La prenant par le bras, l'officier traversa la salle pour arriver auprès de la belle brune déjà en bonne compagnie.
    Retrouvant par la même le géant des cuirassier, il laissa Beth s'habituer à la situation avant de dire

    -Nous voilà arrivé en bien bonne compagnie visiblement

    Un large sourire barrait son visage, alors qu'il passait son regard bicolore sur chaque personne dans le groupe, remarquant non sans mal le petit accident qui avait eu lieu.
    Sortant un mouchoir de sa poche, il le tendit à Lyriss pour qu'elle puisse éponger le liquide avant qu'il ne finisse par tacher sa belle tenue.

    -Hryfin, Lyriss, Tara, bien le bonsoir

    Dit il joyeusement, un récupérant un verre pour la prétorienne, tachant de repérer quelques soldats rendus solitaire par la force des choses.
    Mais déjà, le garde de la princesse venait se joindre au petit groupe. Le capitaine repensa un moment à son intégration à la garde.... avant de passer à autre chose, peu enclins ce soir à faire des procès d'intention.
    Tout le monde était garde royale et personne n'avait démérité pour obtenir ce titre.

    -Dante ! Ne soyez pas timide, venez donc, prenez donc Halsya avec vous ! L'occasion est bien trop belle pour rester seul

    Offrit-il en dégageant une petite place dans le cercle qui se formait lentement. Avalant une petite gorgée dans son verre avant de réajuster sa grande cape blanche, pestant contre cette dernière devenue un peu plus encombrante qu'il ne l'avait cru

    -Un conseil, si jamais on vous annonce que la cape fait partit de la tenue, fuyez... C'est bien trop de contraintes

    Le lion hésitait à s'en débarrasser, son brassard en acier prenant déjà suffisamment de place sur son bras pour s'encombrer d'un pan de tissus inutile
    Une petite musique avait commencée à s'élever de l'estrade ou le discours avait précédemment été tenu, tranchant sur l'aspect d'habitude si austère de la salle.





    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Libre Garde Royal] Laissez armures et titres au placard !
    Dim 5 Sep 2021 - 9:23 #
    Aussi peu à l'aise qu'elle puisse l'être, Lyriss faisait de son mieux pour ne pas le montrer. Elle appartenait désormais à cette famille, et bien qu'elle ne l'admettrait jamais, elle appréciait en fait le fait de pouvoir en rencontrer les membres. Probable que cette soirée ne soit pas un acte régulier. Probable aussi qu'elle soit organiser pour une raison particulière. Mais le manque d'ancienneté ne lui permettait pas d'en connaitre les raisons et elle n'était pas assez curieuse pour le demander.

    Quoi qu'il en soit, à peine avait elle passé une dizaine de minute dans la salle qu'une femme brune s'approcha d'elle, renversant sa coupe sur elle au passage. Reculant d'un pas, par réflexe, Lyriss resta de marbre tout en constatant le liquide ruisselant le long de sa robe, heureusement noire. Elle haussa simplement les épaules, pas franchement contrariée en fait. Lyriss n'avait jamais été précieuse. En réalité, la plupart du temps, on la trouvait couverte de cendre ou de poussière. "Rien de grave, j'y survivrai". Assura t-elle simplement sans pour autant lui adresser le moindre sourire. Trop crispée pour ça sans doute. "Au fait, moi c'est Lyriss, je viens tout juste d'intégrer les voltigeurs". Précisa t-elle quand même histoire de se présenter.

    Son attention fut détourner par une silhouette imposante en face d'elle, au fond de la salle. Hryfin venait d'arriver. Portant son verre à ses lèvres, elle lui adressa un signe de tête alors qu'il s'approchait. Elle n'était pas certaine qu'il allait venir. Aussi, sa venu eu de quoi la surprendre un peu. Bien qu'elle ne l'exprima pas. "Je vois, j'espère au moins que tu n'es pas là juste par crainte des représailles". Taquina t-elle en ricanant brièvement. Elle connaissait Hryfin depuis de nombreuses années. Il était probablement le seul véritable ami qu'elle ai.

    Mais alors que le sourire qu'elle avait fugacement arboré quittait ses lèvres, elle aperçu un homme aux cheveux sombre non loin d'eux. Elle lui adressa un salut...de la régulière, pas encore accoutumée à son nouveau statut. Son regard balaya la salle, surprise de voir l'entente générale. C'était une bonne chose de constater l'unité qui régnait entre les membres de ce corps de la garde.

    Mais ses pensées furent écourtées par l'arrivé du Capitaine. En compagnie d'une jeune femme que Lyriss n'avait encore jamais vu. Ceci dit, en dehors de Hryfin et d'Arthorias, elle ne se souvenait pas avoir eu l'occasion de croiser un seul de ces gardes. Il faut dire que le village perché n'a rien d'une zone très fréquentée. "Bonsoir Arthorias". Répondit simplement la blanche avant de porter de nouveau son verre à ses lèvres. Elle n'était pas accoutumée au champagne et se promis de ne pas en abuser. Elle n'était pas très habituée à la consommation d'alcool et ne comptait pas se ridiculiser lors de sa première soirée.

    Saisissant le mouchoir tendu par le Capitaine, elle le remercia d'un signe de tête tout en épongeant rapidement le liquide sur sa robe. Rien de bien grave. De toute façon, elle n'était pas certaine de la remettre un jour. "Vous dites ça parce que vous ne portez jamais de robe". Lança machinalement Lyriss en réponse à l'annonce d'Arthorias sur les difficultés de porter une cape. Elle ne se rendit même pas compte de l'outrecuidance de ses paroles.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Libre Garde Royal] Laissez armures et titres au placard !
    Lun 6 Sep 2021 - 21:07 #



    Laissez armures et titres au placard

    Deuxième lune de la saison douce de l'an 1001



    Ne pas bouger, faire la morte. Voilà.

    D'un point de vue intérieur, mon cerveau ne fonctionne plus. Il n'est absolument plus irrigué, un singe avec des timbales prenant toute la place.

    D'un point de vue extérieur, c'est absolument pareille. Mes yeux sont grands ouverts et complètement fixes. Mes bras, le long du corps, ne veulent plus bouger, comme s'ils s'étaient transformés en morceaux de pierre.

    - Je...heu...ou-oui...ce...bo-boire...

    J'essaye de reculer de quelques pas, en me balançant de droite à gauche. Mais pas le temps de fuir ou d'aller chercher un nouveau verre que la cavalerie arrive. Le capitaine ramène Beth avec lui, et Dante suit le mouvement.

    Et merde.

    J'essaye de faire comme si de rien n'était, mais le bras d'Hryfin est toujours autour de mes épaules, et même en faisant un mouvement de roulement, il ne veut pas bouger. Pas que cela me dérange, il le fait depuis des années. Mais c'est la première fois depuis....depuis son retour.

    - Ahaha...oui...les capes, haha...

    Ouais, tout à fait naturelle, tout va bien. Le cerveau ne fonctionne pas, le corps non plus. Bon et bien je vais rester la petit statue, en attendant qu'un serveur veut bien repasser par ici.

    Ah bah, tiens.

    Le dit serveur arrive par derrière, un plateau remplie de choppe de bière. J'en pique une au passage, et la descend à sa moitié en une seule fois. Le liquide fait du bien à la gorge, mais pas au reste du corps. La tête me tourne légèrement, signe que l'alcool commence à faire son petit chemin.

    Pour l'instant, le jeu est de ne pas bouger, répondre aux questions normalement et....et ne pas rougir, par pitié.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Libre Garde Royal] Laissez armures et titres au placard !
    Lun 6 Sep 2021 - 21:10 #
    L’onde d’Arthorias, fort heureusement, n’était pas extrêmement parasiter part toutes celles autour. Fort heureusement, c’était en longeant que la garde avait reconnu cette dernière. Mine de rien, reconnaitre celle de certains, cela était réconfortant. Elle aurait pu se retrouver dans une réception de nobliaux. Alors qu’il parlait de Tara, elle se mit à sourire aussi en hochant la tête.

    -Moi aussi je serai ravie de la revoir. Ça va faire plus de deux semaines que je ne l’ai pas vu. Même plus je crois. Après, ce sont les aléas des missions que vous nous donnez. Mais ne parlons pas de cela… c’est la fête après tout !

    Via ses paroles, elle agita les deux turbans de soie qui lui couvrait les épaules et descendait jusqu’à ses cuisses. Ses derniers remplaçaient aisément la cape et eut le mérite de ne pas se prendre dans les bras ou les pieds. Un vrai plus, même si cela était principalement décoratif, voir superflues. Alors qu’il l’entraina plus loin, la garde atteinte de cécité se cramponna au bras d’Arthorias. Il était un peu une ancre en plein milieu de tout ce monde qui fourmillaient d’informations, de bruits et sons tous aussi diverses l’un comme l’autre. Cela lui tambourinait dans la tête, vivement que son objet qu’elle avait commandé aux enchanteurs puisse être livré rapidement. Là, elle pouvait résister mais dans le futur, cela aurait pu être plus coton.

    Après qu’il fut arrêté, elle essaya de trouver un peu ses marques. Elle concentra son regard et surtout son esprit sur les différentes ondes. Son regard vide, blanc de naissance, se pencha sur chacune des ondes. Il y en avait deux qu’elle ne reconnaissait pas. Mais elle aborda un large sourire en essayant de tourner la tête bien comme il faut vers ses dernières.

    -Enchanté vous deux, je m’appelle Beth. Je suis celle qui occupe dans la même chambre que Tara.


    Sur ses mots, elle lâcha le bras du Capitaine et fit des grands signes vers l’endroit où elle avait vu l’image fractale. Elle se retrouva un peu perdue, sans attache. Mais elle ne laissa pas paraitre son léger mal-être. Elle réattrapa finalement le bras de son capitaine, comme d’un point de repère.

    -Comment cela va Tara depuis le temps ? Désolé j’étais en missions à l’extérieur, mais on s’en fout pour aujourd’hui. Dis-moi, est-ce que ma sœur a bien choisis ma robe ? Je ne sais pas à quoi elle ne ressemble ni à quoi ressemble vos habits…

    A chacune de ses paroles, malgré les ondes néfastes, elle essayait de poser son regard albâtre sur les personnes et ne pas viser à côté.
    Hryfin DanvilLa Garde
    Hryfin Danvil
    Informations
    Re: [Libre Garde Royal] Laissez armures et titres au placard !
    Mar 7 Sep 2021 - 16:47 #
    Tara n'était manifestement pas encore super à l'aise avec leur nouvelle condition ; il pouvait le comprendre, tout n'avait pas été super rose et positif, depuis cette déclaration inattendue, du moins de la part d'un des deux partis. Son départ n'avait rien arrangé, son comportement étrange à son retour encore moins. Tenant quand même à ce que la prétorienne ne finisse pas allongée par terre, terrassée d'un arrêt cardiaque, il relâcha son étreinte. Aucune idée de pourquoi elle se comportait comme cela ; était-ce à vraiment à cause de lui, ou de l'arrivée soudaine du capitaine ? Tendant le bras pour également attraper un verre, il le leva à l'arrivée de son supérieur.

    '' Capitaine. Bonsoir à vous. ''

    Des salutations bien réglementaires, et mise en lumière par le manque de tact dont Hryfin avait fait preuve pour accueillir le nouveau venu dans leur cercle à l'origine de trois personne -un triangle en fait non du coup?-, un jeune homme au teint de craie et aux cheveux de jais dont il ne pourrait se souvenir du prénom, juste du visage, vision lointaine de ses passages réguliers au palais. S'il est une sorte de garde de nobliaux ; autant l'ignorer. S'il est au service de la famille royale ; ses intentions sont déjà plus intéressantes, si bien que par manque d'information et de paroles des deux hommes, ce n'était qu'un hochement de tête qu'il lui accorda. Si, il eut droit au prénom ; Dante. Inconnu au bataillon. Après, s'il regarde attentivement la foule, le nombre de cuirassiers est relativement bas. Normal, les voltigeurs devant parfois se rendre à l'autre bout du royaume...C'était le régiment qui brassait le plus d'effectifs.

    Son regard se reporta sur Lyriss, a vrai dire, la seule personne avec laquelle il pourrait converser normalement ici, bien qu'elle ne supporte pas les soirées ; elle n'est pas sa supérieure, elle n'est pas tétanisée, et il la connaît très bien. Se poussant pour laisser une place à Dante et aussi bien à toute autre personne voulant venir sociabiliser, se rapprochant de Lyriss pour s'éloigner de Tara, lui laisser un peu d'espace, il prit une grande rasade de sa boisson. Des représailles ? Mais oui, bien sur. Il posa une main las sur l'épaule de la blanche.

    '' T’aboie beaucoup, mais tu ferais rien, Lyriss. Mais t'as quand même participé à me convaincre de venir, en soit. ''

    Oui, c'est pas car il y a du public qu'il ne compte pas se comporter comme il l'a toujours fait avec elle, ce sera piques après piques, attentions après attentions. Maintenant, un nouveau participant à la conversation, non, une nouvelle participante, bien fermement accrochée au bras d'Arthorias, même un inadapté comme Ryf peut deviner pourquoi ; cette démarche, ces hésitations dans le mouvement, ces yeux blancs – Une aveugle ? On accepte les aveugles chez les gardes, maintenant ? De mieux en mieux, la barre semble de plus en plus basse pendant le recrutement. Bon, si elle est là, c'est pas non plus par hasard, hein. Mais ça fait bizarre. Comme un enfant, il passa sa main devant les prunelles vide de la femme. La coloc de Tara, donc. Et après, elle lui fait tout un monde car lui aussi en a une, de colocataire ?

    '' Enchanté. Hryfin Danvil, euh, jsuis le grand. '' Pourquoi essayer de se présenter à une aveugle ? '' Accessoirement le c- cuirassier du groupe. ''

    Houla, la langue qui faillit glisser et prononcer les mots ''copain de Tara''. Ça peut sembler innocent et anodin, lui même s'y fait, après tout, si ça devait se faire, pourquoi pas ? Lui qui pensait être celui qui aurait le plus de mal, c'est bien la brune qui se retrouvait le moins à l'aise de cette situation. En tout cas, félicitations à lui d'avoir réussit en premier temps à réaliser qu'il allait la gêner, et dans un second d'avoir su lire l'ambiance générale de la conversation.

    '' En tout cas, merci pour cette soirée, cap'taine. Jpenses que tout le monde en a un peu besoin. ''

    C'est plus un présent de vérité général qu'il use ici, la période n'est pas forcément plus difficile, car elles le sont toutes, et parfois, tous se retrouver civilement pour lâche du leste, c'est pas plus mal. Bon, la plupart d'entre eux sont sans doutes armés tout de même, ce qui n'est pas son cas. Faut savoir lâcher prise, parfois.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Libre Garde Royal] Laissez armures et titres au placard !
    Mar 21 Sep 2021 - 19:18 #
    Dante capta quelques noms lancés ci-et-là. Si sa mémoire, et ses oreilles, fonctionnaient toujours, le petit groupe était composé d'Hryfin, Tara et Lyriss. Enfin, ça, c'était jusqu'à ce que le Capitaine se joignent à eux, accompagné d'une femme dont les yeux reflétaient la condition, une aveugle. Beth, elle devait être dotée d'une formidable volonté pour être devenue garde malgré sa cécité, Dante respectait cela.

    Le capitaine ne l'était pas que pour le titre, outre son aura, l'homme connaissait visiblement le nom de tous les gardes présents ici, même ceux qu'il fréquentait moins. Dante lui offrit le salut de la Garde Royal. Bien qu'il ne lui ai jamais trop adressé la parole, Dante savait que le chef du corps de garde royal était un parangon. Le garde de la princesse hocha la tête et alla chercher Halsya, un peu plus loin. Il la salua et lui proposa de se joindre à lui, lui expliquant que c'était le Capitaine lui-même qui lui avait demandé d'aller la chercher. Il offrit un sourire à son amie et colocataire puis il retourna auprès du petit groupe, où on leur avait fait une place.

    La discussion semblait s'être axée sur la pénibilité des capes, ce qui déroba un sourire à Dante, lui qui adorait en porter. La fulgurante réponse de la dénommée élargit son sourire, elle n'avait pas sa langue dans sa poche, ou elle parlait aussi vite qu'elle pensait, en tous cas, elle n'avait pas tort. Il ne put s'empêcher, à son tour, de rétorquer:

    -Je dois bien avouer me sentir plus à l'aise en cape qu'en robe.

    La vérité était qu'il n'avait aucune idée de la sensation que prodiguait une robe, mais à voir les tenues de ces dames, tout portait à croire que ces vêtements n'offraient guère d'avantage au combat. Dante fixa quelques secondes chacun des Gardes autour de lui. Il savait leur nom et le Capitaine avait prononcé le sien mais il ne s'était pas présenté officiellement. Il y avait si longtemps qu'il n'avait pas eu à participer à des mondanités qu'il en avait même oublié la base de la politesse. Il comptait bien se rattraper, mais ses collègues le devancèrent. Ce fut d'abord Lyriss, la voltigeuse dont la robe fut assaillie par un maladroit qui se présenta, puis, la dame arrivée au bras d'Arthorias, Beth, poursuivit. Ce fut ensuite au tour du Grand, Hryfin, de décliner son identité. C'était là une occasion parfaite de se présenter, lui qui ne connaissait guère de monde au sein de la Garde Royale. Tranquillement, Dante posa son verre, vide, sur le plateau du serveur qui passait par là. Il déclina un second verre, préférant rester raisonnable ce soir, il prit ensuite la parole, d'une voix relativement calme et effectua le salut de la Royale d'une façon très stricte avant de se présenter:

    -Dante Noctis, Sentinelle de son Altesse, la Princesse Athéas. Vous m'avez l'air d'être de chouettes personnes, c'est un plaisir de vous rencontrer, chers Collègues.


    Il sourit en concluant sa phrase. Ses mots, Dante les pensaient réellement, il ne les avait pas balancés pour l'étiquette. Il se sentait presque à l'aise avec eux, bien qu'il ne les connaisse pas. Il fallait bien admettre que ses débuts dans la Garde Royale furent plutôt compliqués. Son arrivée dans ce corps d'élite fit du ressac. Beaucoup le voyaient encore d'un mauvais œil, et, peut-être que parmi le groupe certains aussi, mais Dante n'en voulait à personne. Au contraire, il se servirait de cela comme d'une motivation supplémentaire pour prouver sa valeur, après tout, leur réaction était sensée et logique.

    La fête battait son plein, les serveurs courraient un peu partout, tentant, tant bien que mal, de tendre leurs plateaux à tout le monde et il sembla qu'un orchestre commença à se mettre en place, des sons d'instruments à cordes commençant à s'élever et à sa propager dans la pièce. Ils commencèrent discrètement avant de se faire d'avantage entendre, malgré le tintamarre provoqué par les diverses discussions, ci-et-là. Dante se demandait qui serait le premier de leur petit comité à aller faire chauffer le sol de la salle de banquet. Sur une note plus négative, il se demanda aussi qui serait le premier à rouler sous la table. Au vu du flot de liquide alcoolisé qui coulait, certains devaient probablement commencer à sentir leurs oreilles chauffer. Amusé, il tourna le regard vers Halsya, il connaissait désormais l'effet de la boisson sur elle, mais il savait qu'elle pouvait résister à l'appel du nectar du démon, ce ne serait probablement pas elle, la première à rouler sous les tables.

    Séléna de l'AubeFeue Lunarya
    Séléna de l'Aube
    Informations
    Re: [Libre Garde Royal] Laissez armures et titres au placard !
    Ven 24 Sep 2021 - 15:15 #
    Cette soirée, je l'avais attendu. Depuis que j'ai su qu'elle aurait lieu, je m'y étais préparée. J'avais acheté une robe, j'avais préparé des conversations, des mots, tout.
    Je comptais dessus, je voulais vraiment qu'elle puisse me servir de tremplins pour enfin devenir Prétorienne... J'allais défendre mon point de vu, mes qualités, quitte à ne pas lâcher Arthorias d'une semelle !

    Et puis finalement, la veille de la soirée, mes parents m'ont contactée. Je m'étais trop de temps à accomplir cette objectif pour notre famille, et la situation devenait urgente pour eux... Alors, au lieu de m'échigner à gravir les échelons de la garde Royale, je devais urgemment trouver un riche noble comme mari.

    Exigence de la famille qui m'a adopté. Exigence que j'ai accepté le jour où je suis tombée enceinte et qu'ils m'ont fait promettre cela en échange de la vie de ma fille que je ne devais jamais connaitre...

    Cela fait dix ans depuis la naissance de Kahlua, ma fille. Dix longues années où j'avoue avoir longuement espéré qu'ils avaient oublié l'aspect mariage de cette promesse...

    Alors ce soir, loin de ce que j'avais prévu et préparé, je reste assise à une table, vêtue de mes vêtements habituels, du moins sans mon armure. Et même si je suis arrivée avant tout le monde, ma tête d'enterrement et mon silence prolongé ont fait comprendre à tous que je ne serais pas de bonne compagnie ce soir.

    Non mais franchement... Moi ? Me marier à un putain de noble juste pour la richesse des Lys ? A quelle point ma vie doit-elle être dictée par cette famille ? Et jusqu'à quand ?! Quand me lâcheront ils enfin ?!

    Je crois que si je ne respectais pas la vie, Joshua et Iris Lys seraient mort depuis longtemps...

    "Tu ne veux pas qu'on rentre ?"

    Haku, l'esprit Mist que je suis la seule à voir et entendre et qui fait parti de moi, me regarde avec des yeux plein de tristesse.

    - A quoi bon ? Qu'on rentre ou qu'on soit là, qu'est ce que ça change ?

    Ma voix se serre tandis que je renifle un instant avant de souffler longuement pour reprendre mes esprits. Je suppose que j'ai l'air d'une folle à parler toute seule, mais je m'en fou. Au final, qu'est ce qui a encore de l'importance aujourd'hui ?

    "Au moins tu pourrais pleurer sans te sentir obliger de te retenir..."
    - Et ça ne changera toujours rien.

    De toute façon, j'ai déjà trop pleurée depuis hier soir, n'ayant pas vraiment fermé l'œil de la nuit, ayant préféré ne pas rentré à la caserne pour ne pas déranger mon colocataire...

    Je lève alors un instant les yeux sur l'assemblé, regardant rapidement les autres gardes qui se sont rassemblé après le discours de notre capitaine et qui échange comme si tout allait bien dans le meilleure des mondes.

    Si seulement le mien n'était pas aussi pourri.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Libre Garde Royal] Laissez armures et titres au placard !
    Dim 26 Sep 2021 - 14:57 #
    Laissez armures et titres au placard !


    Le regard perdu dans le vide, Halsya eut un léger sursaut lorsqu’elle entendit la voix de Dante. Son visage s’illumina pourtant lorsqu’elle porta son attention sur la tenue qu’il portait. Elle était étonnée de ce choix, lui qui aimait à rester sobre mais il fallait bien avouer que ces vêtements lui allaient à merveille. Très vite, alors qu’ils échangèrent un bonjour, Dante l’informa que le capitaine les invitait tous deux à rejoindre le groupe qu’il formait déjà avec quelques autres gardes. L’invitation était tentante… Alléchante même. Elle ne pouvait décemment pas refuser la proposition d’Arthorias Hekmatyar, même si elle aurait préféré rester simplement en compagnie de son ami. C’est donc sans grande réflexion qu’elle se joignit au groupe.

    La discussion battait son pleins, basée pour l’heure sur un sujet d’une grande importance : Les tenues vestimentaires et leur problèmes de logistique. Halsya suivit distraitement, occupée à observer chaque participant pour tenter de les appréhender un minimum.

    Le capitaine avait l’air accessible, enjoué et semblait très heureux de se retrouver dans ce qui était presque une foule pour Halsya. Accroché à son bras se trouvait Beth, une voltigeuse que la rousse avait déjà vu mais n’avait encore jamais vraiment sympathisé. De l’autre côté une grande brune semblait embarrassée au possible par la présence du garde qui avait posé ses mains sur ses épaules. Comme elle la comprenait… Un contact non désiré, quelle angoisse. Pas étonnant qu’elle ne se jette sur la coupe gentiment offerte par un serveur. A leur côté se trouvait aussi une femme à la chevelure de neige, ayant vécu une agression textile.

    Revenant sur la conversation en cours, elle entendit Dante déclarer être plus à l’aise en cape qu’en robe. L’occasion étant trop bonne, elle ne put s’empêcher de déclarer avec un ton faussement choqué :


    « Je me disais bien qu’il me manquait une robe. »

    Un sourire vint dessiner ses lèvres avant de disparaître dans le verre qu’elle termina de boire. Tentant de se joindre du mieux qu’elle put à la conversation, et aux présentations qui s'ensuivent, elle en profita pour répondre à Beth qui s’inquiétait de son apparence.

    « Ne vous inquiétez pas pour votre tenue, elle vous va à ravir. D’ailleurs Hryfin à raison, il semblerait que cette soirée était fort attendue, tout le monde est bien apprêté. » Elle marque une pause, profitant pour déposer son verre vide sur un plateau. « Mes excuses pour ceux qui ne me connaissent pas, je ne me suis pas présentée : Je m’appelle Halsya Aldeishan. »

    Fière de sa petite tirade, elle croisa le regard amusé de son colocataire qui semblait être quelque peu distrait par ses pensées. Elle lui sourit en retour avant que son regard ne finisse son chemin vers une femme à la chevelure aussi flamboyante que la sienne attablée seule et paraissant contrariée. Peut-être, si l’occasion se présentait, elle pourrait tenter une approche. Après tout, Halsya comprenait parfaitement que l’on puisse se sentir mal à l’aise dans des événements mondains… Mais pour l’heure il lui parut impoli de quitter le groupe, surtout à peine arrivée.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Libre Garde Royal] Laissez armures et titres au placard !
    Lun 27 Sep 2021 - 17:02 #
    Il était rare qu'elle est besoin de s'habiller autrement qu'en uniforme. Rare de devoir porter une des nombreuses tenues offertes par ses parents pour les rares invitations officielles demandant à ce que les "décors" soient ignorés. Même se coiffer de manière différente, cherchant à se mettre en valeur, ce n'était pas habituel. Aussi, quand elle s'enferma dans sa chambre, dans la maison de ses parents, pour passer du temps devant le miroir à chercher le bon ensemble de tout, cela en étonna plus d'une. Entre une mère trop curieuse cherchant à entrer dès qu'elle passe devant la porte ou un père faisant les cent pas dans le salon pour savoir ce qu'il avait bien pus faire de mal en passant par un grand frère collant son oreille contre le mur de la pièce voisine et pouvant l'entendre rouspéter par moments, c'était une journée qu'ils n'oublieraient point.

    Enfilant la robe qu'elle considère la plus appropriée, le noir et les parures d'argent habituelles qui lui vont si bien, qui caractérise sa famille. Bien que souvent, en uniforme, elle ne semble pas étrangère à la féminité dedans, à l'aise, et même les talons ne lui posent guère une grande difficulté. Elle tourne sur elle-même, s'inspectant, puis enfile la fourrure et la cape fine par-dessus le léger tissu de sa robe. Sa peau d'albâtre tranche et apparaît à travers le noir de la tenue par endroit. Enfin, elle se pose devant le miroir de sa coiffeuse et s'affaire à maquiller son visage et à se coiffer, cherchant le visage parfait qu'elle peut créer avec ses traits et ses cheveux. Une fois prête, elle se dirige vers la porte et l'ouvre, faisant tomber un frère curieux sur le sol et l'enjambant comme si de rien était. Ce fut ensuite une mère ébahie qui croisa son chemin et lui tendit sa canne, qu'elle récupéra en saluant simplement de la tête. Puis, descendant l'escalier lentement, elle finit par se retrouver nez à nez avec un père à la fois ému et inquiet : qui oserait tourner autour d'une de ses filles ? Serait-il de bonne famille ? Aurait-il du respect pour sa précieuse enfant ? Dans tous les cas, elle le laissa à ses réflexions et sortie. Avec sa robe, il était hors de question ni de marché, ni de monter à cheval, donc elle avait demander qu'on vienne la récupérer.

    Elle arriva ni en avance, ni en retard. Divers regards se tournèrent vers elle, on cherchait son nom, il semblait difficile de la reconnaître sans ses cheveux coiffés légèrement en bataille et son uniforme. Cependant, levant la main et tendant ses doigts pour que Silencieuse vienne s'y poser, plus de doute n'était possible. Comme elle déplaçait la chouette sur son épaule qui s'agrippa à la large fourrure, on soufflait par moments des exclamations sur le fait qu'elle faisait moins peur ainsi vêtue et coiffée, bien qu'elle continuait d'arborer un regard qui pouvait glacer le sang. Elle reste souvent dans son coin, sans boire, donnant des morceaux de viandes à Silencieuse en regardant distraitement autour d'elle. On la respecte, elle le sait, mais elle sait aussi qu'elle n'est pas considérée comme la plus amicale des membres de la Royale. C'est pour cela qu'elle fut si étonnée qu'un jeune homme l'invite à danser après plusieurs tentatives de prendre son courage. Elle accepta, et au-dessus des danseurs, Silencieuse volait en cercle.

    Comme tous, elle cessa tout pour se tourner vers Arthorias lorsqu'il fit son discours. De nouveau, elle fut laissée seule avec sa chouette qui revint sur son épaule. Elle penchait la tête de côté, comme sa chouette, ce qui pouvait prêter à rire. Ce fut court et elle ne se sentit pas galvanisée comme ses comparses. La ripaille n'a jamais été son fort. Elle saisit de la viande séchée sur un plateau, qu'elle mange lentement, la partageant avec Silencieuse encore une fois. Elle ne connaissait pas vraiment d'autres gardes personnellement, uniquement de manière professionnelle, aussi était-elle mal à l'aise, timide.

    Elle se promena à travers la salle, récupérant de la viande séchée, son péché mignon, sur les divers plateaux, cette viande pourtant souvent délaissée car un peu trop forte pour beaucoup de monde. Au goût, il s'agissait de bovin avant leur utilisation en nourriture. Sa Chouette reposait souvent ses yeux, ne trouvant rien d'intéressant et n'étant pas dérangé par le monde. D'ailleurs, à la manière dont elle se déplaçait au milieu de ses camarades, ce n'était pas le monde qui l'intimidait, mais bien le fait de sentir venir d'un autre univers qu'eux. Des nobles et des modestes, oui il y en a et qui se mélange au sein des régiments de la garde, de la royale et de l'armée. Mais plutôt du fait qu'elle est un poing ganté toujours fermé prêt à frapper les ennemies du Roi ou à sonner le tocsin, les vigilants du Royaume. C'est donc très difficile pour elle de se détendre, de s'amuser comme ils le font tous avec beaucoup d'allégresse. Et ça se sentait. Alors que Silencieuse n'est jamais dans son univers avec les humains, donc elle n'était pas perturbée plus que ça.


    - Moi je préfèrerais voler comme toi...


    Elle pensa à voix haute, ce qui attira l'attention d'un groupe en train de discuter. Ils se tournèrent vers elle, et regardant la blanche chouette, lui posèrent tout un tas de question sur ce rapace. Certains voulaient savoir où elle l'avait acheté, d'autres les coupaient pour leur dire que "Miss Maeryll est née avec", ce qui ne manqua pas d'amuser l'assemblée. Linia ne savait pas trop si elle devait rire ou se sentir offensée de ce genre de blague. Elle répondait toujours avec beaucoup de sérieux, ce qui ne manqua pas de créer une plus grande hilarité dans ce petit groupe de 6 personnes. Silencieuse ouvrit les yeux et se mit à "feuler", ce qui indiquait une contrariété. Elle glissa alors un morceau de viande séchée dans le bec de la chouette, et en prit un morceau aussi, penchant la tête en même temps que le rapace. Il y eut un léger silence dans le groupe, puis de nouveau rire. Et cette fois s'en fut trop.

    La créature nocturne battit des ailes vers les hilares en frouant de colère, les serres tourner vers eux pour les chasser. Linia siffla longuement, ce qui poussa Silencieuse à reculer pour revenir vers son épaule, mais l'altercation était déjà sur le point de débuté. Alors qu'une jeune femme s'approcha d'elle, le doigt pointé et frappant avec contre l'épaule d'Oeil de Chouette, cette dernière se contenta de la fixer d'un regard de prédateur, ce qui poussa les autres à l'entourer prêt à l'invectiver. Elle tournait la tête autour d'elle pour chercher une échappatoire, mais c'était difficile de briser le cercle qu'ils avaient constitué autour d'elle, chacun y allant de sa voix pour rouspéter et lui intimer d'apprendre à maintenir son "animal de compagnie", y allant même à parler de future "volaille en pâté". Elle perdait patience et la peur montant, elle se sentait possiblement violente...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Libre Garde Royal] Laissez armures et titres au placard !
    Dim 3 Oct 2021 - 13:56 #
    Pour le moment tout se passait bien mieux qu'anticipé, chaque personne profitant de la soirée comme il le pouvait.
    Les tables étaient larges et bien garnie, dans une démonstration de faste que la royale ne s'autorisait pas d'habitude

    Le petit groupe déjà formé c'était lancé dans quelques discussions que l'officier suivait avec intérêt, observant les liens se tisser avec un sourire qu'il gardait bien caché.
    Sur tout ceux présent, il avait eu l'honneur de partir en assignation avec quelques uns, et dans le cas de Lyriss, c'était cette dernière qui lui avait ouvert les portes du régiment

    Haussant les épaules, il ne put cette fois pas cacher le sourire qui vint quand Tara changea de comportement en voyant Hryfin.
    Depuis leurs assignations à la citée Aquatique, quelque chose avait changé entre eux. Peut être que la poitrine de sa sœur n'avait pas suffit à détourner les yeux du géant

    Mieux valait laisser l'histoire suivre son cours. Peut être que cette attirance formerait le premier couple du régiment ? A suivre...
    Pour le reste, il se mit à rire aux plaisanteries dispersés ça et là, fixant Lyriss avec un regard presque amusé au vu de sa déclaration

    -Oh et bien... disons que certaines choses méritent de rester dans les archives

    Lança t-il en passant une main dans ses cheveux, ces derniers ayant bien trop souvent été source de confusion quant à son genre.
    Et si son intégration aux prétoriens avait été mouvementée, il préférait largement la passer sous silence de peur de perdre une bonne part de crédibilité...

    Ses yeux se portèrent sur la salle pleine d'activité, ou les soldats trinquaient les uns les autres dans une bonne ambiance générale.
    Générale sauf à un endroit particulier ou les esprits s'échauffaient un peu trop. Histoire de rivalité entre compagnie ? Trop d'alcool ?
    Dans un cas comme dans l'autre, c'était fort peu probable, et l'officier préféra envoyer quelqu'un voir pourquoi tenait tant que cela à mettre le boxon dans une soirée si bien commencée

    Un des golems traversa la salle à l'appel d'un ordre muet, se plantant devant les fauteurs de troubles qui préférèrent battre en retraite devant le rappel fort peu subtil de leur statu.

    -Bon que serait une soirée sans un minimum de jeux ? Vous en avez à proposer ?
    Avant que quelqu'un ne veuille transformer notre petite réunion en ring de boxe

    Dit il avec un regard vers les troubles fêtes encadré par une armure animée. Son verre vide, il le reposa avant de soupirer, observant Lunarya toute seule dans son coin.

    -Et que quelqu'un aille chercher notre amie dans son coin, je n'aimerai pas laisser quelqu'un seul en ce soir de fête
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Libre Garde Royal] Laissez armures et titres au placard !
    Sam 9 Oct 2021 - 13:58 #
    La soirée commençait à s'animer. Petit à petit, de nouvelles têtes faisaient leur apparition. Lyriss, pour qui les soirées de ce genre n'étaient pas du tout familières, faisaient de son mieux pour ne rien laisser paraitre. Une chance qu'elle soit douée pour ne pas montrer ses émotions. Son sang froid et son flegme lui serviraient une fois de plus. Quoi que pour l'instant, elle ne pouvait pas dire que le moment lui était désagréable. Il aurait été mentir que de prétendre cela.

    Elle haussa un sourcil lorsque Tara repris, balbutiant d'une manière étrange. La blanche n'en fit pas grand cas. Se contentant de porter son verre à ses lèvres ,réprimant un sourire amusant alors que son regard se reportait sur Hryfin, qui ne semblait même pas avoir compris ce qui se tramait. Intérieurement, Lyriss ne pu s'empêcher de ce dire qu'elle serait probablement amenée à revoir cette Tara. Soit. Elle ou une autre, il était bien libre de faire ce qu'il voulait chez lui. Il était néanmoins amusant de les voir se comporter tout deux comme deux adolescents.

    Elle balaya cette pensé alors que la femme aux bras du Capitaine s'adressait à eu. Beth. Lyriss lui adressa un signe de tête. "Lyriss. Ta robe te va a ravir". Précisa la blanche par réflexe, oubliant que la question était adressée à une autre. Mais sa sympathie pris fin lorsque Hryfin la chambre sur le fait qu'elle ne ferait rien. Lui lançant un regard noir, elle esquissa un sourire mauvais. "Attends de voir Hryfin, tu pourrais être surpris". Lança t-elle sur un air de défi. La colocation promettait...Mais elle n’eut néanmoins pas le temps de surenchérir puisqu'un autre convive vint se joindre au groupe.

    Dante Noctis. Sentinelle de son Altesse. Lyriss manqua d'éclater de rire. "Son Altesse". Lyriss ignorait de qui il pouvait bien s'agir et n'était en fait pas certaine de vouloir le savoir. L'espace d'un instant, elle ne se sentie pas à sa place. Angoissant presque de la situation. Elle ne parvint pas à rire de l'annonce de l'homme qui rebondissait à sa propre blague. Elle n'était rien ici. Juste une nouvelle recrue, ici par hasard. Elle n'avait pas le moindre fait d'arme. Pas la moindre connaissance de la famille Royale. Elle trouva refuge instantanément dans son verre de Champagne qu'elle trouva soudainement extrêmement  attrayant. Elle évita soigneusement le regard du Capitaine à ce moment là.

    Puis une autre femme fit son apparition. Puis une autre. Et Lyriss peinait à conserver son masque de marbre. Sentant l'angoisse monter en elle irrémédiablement, comme à la veille d'un examen. Non décidément. Elle n'était pas franchement à sa place ici. Pourquoi déjà avait-elle prit la décision de venir? Son truc à elle, c'était la nature sauvage, la chasse, les grande balades à cheval. Seule. Sa mâchoire se crispa. Elle profita de l'annonce d'Arthorias pour se soustraire au petit groupe, retrouvant un peu d'air. Elle se dirigea vers la femme aux cheveux rouge pointée par le Capitaine. "Je vois que la foule n'est pas ton truc. C'est pas le mien non plus." Précisa simplement la blanche en un haussement d'épaule. Elle se détendit quelque peu sitôt qu'elle s'était éloigné du groupe. Il faudrait qu'elle travail ça...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Libre Garde Royal] Laissez armures et titres au placard !
    Sam 23 Oct 2021 - 19:28 #



    Laissez armures et titres au placard

    Deuxième lune de la saison douce de l'an 1001



    J'écoutais la conversation d'une seule oreille. Parler chiffon ne m'intéressais pas vraiment, préférant mille fois mon armure de tous les jours que cette robe qui ne permet pas de cacher beaucoup d'arme. Je vois cul sec le petit fond qui restait dans ma bière, et cherche du regard le serveur. Mais où il a bien pu partir ? C'est toujours quand on cherche quelque chose qu'on n'arrive pas à mettre la main dessus...

    Mon regard ne trouve pas le serveur, mais une scène qui est clairement inacceptable dans le cercle des gardes royaux. Je me mets sur la pointe des pieds pour venir chuchoter à l'oreille d'Hryfin. L'alcool aidant un peu, les frontières que j'ai pu me mettre commence à s'envoler légèrement. Mes lèvres frôlent son oreille droite pendant que j'essaye de lui dire que je vais faire un tour.

    Le tour fut assez court, au final. Je quitte un groupe de personne pour aller en rejoindre un autre, mais beaucoup moins enclin à parler vêtements. J'entre rapidement dans leur cercle. De loin, je n'ai pu voir que leur façon d'interagir. Je ne sais pas de quoi ils pouvaient bien parler, mais leurs gestuelles n'étaient pas des plus amicales.

    - Bonjour bonjour !

    Personne ne répond à mes salutations, signe que ma présence n'est pas forcément la bienvenue.

    - Ho bah tiens, vous avez vu que le capitaine est là bas ? Et si on l'appelle, hein ? J'suis sûr qu'il serait hyper content de vous voir.

    Les hommes et femmes ne font pas long feu, et partent sans demander leur reste. Je me retourne vers celle qui se faisait importuner.

    - Ca va ?

    Je reconnais rapidement la garde Maeryll, pour l'avoir croisée plusieurs fois dans les couloirs des bâtiments. Sa belle chouette toujours avec elle, j'essaye de faire le plus beaux sourire, même si ma tête commence à tourner légèrement.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Libre Garde Royal] Laissez armures et titres au placard !
    Sam 30 Oct 2021 - 9:31 #
    Les présentations s’enchainèrent une à une et pour tout dire, cela donnait à la fois une idée de qui était qui mais impossible de les discerner avec plus amples reconnaissances. L’agitation lui donnait un mal de crâne du diable et surtout sa gorge était sèche. C’était comme si elle n’avait pas bu depuis une éternité.

    Mais il y avait une chose qu’elle n’avait pas appréciée, c’était que sa collocutrice de chambre ne lui souhaitait même pas bonjour ou lui réponde. Elle fulminait presque, gonflant ses joues tel un hamster. Mais très vite, elle sentit que le groupe se déliait petit à petit. Elle avait laissé le bras du capitaine pour essayer d’avancer à l’aveuglette. Avec l’agitation qui retombait, ses sens étaient moins alerte et elle pouvait enfin voir à quelques mètres devant elle. Enfin, percevoir au lieu de voir, cela serait la bonne nomination.

    Lentement, la garde royale se tourna vers les autres personnes. Elle jeta son visage derrière et se mit à sourire. Vu que le capitaine n’était plus là, enfin, elle le pensait, elle allait pouvoir mettre un peu d’animations. En échauffant son bras, elle se tournait vers les autres.

    -Bon, ça vous dit une petite partie ou tournois de bras de fer ? Je suis sûr que quelques-uns aimerait tester de quel bois je me chauffe ou de savoir si les autres sont faits en pailles ou pas ? Qui veut m’affronter ?

    Un sourire entre le bonheur et une excitation d'un combat se dessina sur son visage. Les pans de tissus qui la faisaient onduler comme si elle s'échauffait.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Libre Garde Royal] Laissez armures et titres au placard !
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » La caserne
    Aller à la page : 1, 2  Suivant