Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » La ville aquatique » Quartier d'études d'enchantements
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Ven 27 Aoû 2021 - 3:31 #
    MODERATION:

    Premier enchantement pour une apprentie
    Comme souvent, Fedora courait pour se rendre au laboratoire de Lin, comme souvent... Et pourtant, aujourd'hui était bien différent! La jeune poupée commençait à bien connaître la ville aquatique et ses habitants, la jeune Olivia dont le pouvoir avait aussi fait des siennes par le passé et qui travaillait maintenant au marché aux coraux - grâce à l'aide de deux gardes de ce qu'elle disait -, son employeur un homme gentil et souriant, Aurore qui vendait des robes magnifiques et dont Fedora était devenue une grande cliente... C'est que, maintenant qu'elle avait un petit ami, elle voulait toujours se sentir de plus en plus belle et justement, c'est cela qui nous amène à cette course effrénée en direction du laboratoire de son mentor.

    Être une poupée, c'est merveilleux parfois! Ne pas ressentir la douleur, ne pas avoir de souffle, ne pas ressentir la fatigue, ne pas perdre une seconde de sa vie avec des besoin élémentaire comme boire ou se nourrir. Oui, avec le temps, la jeune noble avait apprit à accepter, voir même parfois apprécier, sa condition de poupée humaine. Pourtant, il y avait également de très gros problèmes à cette situation et, en réalité, un tout particulier : Faolan! Impossible pour elle de ressentir ses câlins, de sentir sa chaleur ou même, ose-t-elle seulement en rêver, de l'embrasser! Elle n'a pas réellement de lèvres, ses dents pourraient être dangereuses non? Et puis à quoi bon, elle ne le ressentirait pas! Sauf que voilà, Faolan est humain et au final, elle a peur de le perdre si elle ne peut rien partager avec lui : pas de verre, de repas, de câlin ou de baiser... Alors aujourd'hui, elle est prête!

    "Bonjour Misuto, bonjour Spacio!" Dit-elle en courant dans la pièce, passant devant les deux familiers de Lin avant de voir le griffroid qui vient à sa rencontre. "Bonjour Furozun! Désolé, Twintania n'est pas là aujourd'hui, elle reste avec Wilfred et Hope..." Dit-elle au félin avec un petit air désolé dans la voix. Twintania adore jouer avec Furozun - même si le griffroid ne l'appréciait pas spécialement au départ - mais elle ne voulait pas devoir la surveiller aujourd'hui. Continuant sur sa lancé, elle rejoint finalement Lin dans le laboratoire.

    "Bonjour Lin! Je suis prête!" Affirme-t-elle en regardant son amie droit dans les yeux, toute la conviction du monde présente même si elle ne peut pas se voir dans son regard immobile. "Je veux qu'on essaie de me rendre humaine à nouveau, s'il te plaît!"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Dim 29 Aoû 2021 - 16:15 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Est-ce que la journée venait vraiment tout juste de commencer ? Assurément vu l’empressement des gens à se rendre à leur travail… Est-ce que j’ai passé une nuit entière à préparer une commande de cristaux d’eau pour un fabricant de maison qui paye cristal sur longue ? Visiblement oui… Heureusement que la paye sera bonne pour compenser. J’aurai largement préféré passer ce temps avec ma compagne ou à travailler sur le monument du dôme… Je pense qu’il est presque prêt à passer à la phase de test, encore un peu et cela sera prêt. Fedora ne devant arriver qu’avec la navette venant de Grand-Port, j’ai le temps pour aller prendre une douche à la maison et passer au Café Gourmandise pour un petit-déjeuner bien mérité. L’apprentissage de la poupée n’est pas un long fleuve tranquille mais elle se débrouille relativement bien. Elle est assidue et travailleuse, deux qualités indispensable pour l’enchantement d’objets. Bien sûr, elle a déjà subi quelques petites surprises que la magie réserve à ces exploitants mais elle n’a pas encore eu affaire à des enchantements complexes. Peut-être qu’un premier défi serait opportun maintenant qu’elle commence à maîtriser les bases… Il est peut-être un peu tôt pour s’attaquer à son rêve de redevenir humaine… Est-ce qu’un échec la démotiverait ou au contraire la motiverait encore plus dans son travail ?

    Revenue au laboratoire, je prépare du matériel pour ma petite poupée. Elle va avoir besoin d’un peu plus de matériel qu’habituellement pour mener à bien son travail du jour. Bien sûr, je ne suis pas assez gentille pour ne pas tendre quelques pièges en oubliant ou ajoutant des outils et ingrédients. Cela l’obligera à se creuser la cervelle, cela est important pour une enchanteresse. Je m’installe à la rambarde de la mezzanine quand je l’entend discuter avec Furozun. Elle se plante là à me fixer droite comme un I et visiblement survoltée. Un sourire mesquin passe sur mon visage au “Je suis prête”. Prête à quoi ? Il ne faut pas longtemps pour avoir cette information. "Redevenir humaine”... Pas ce que j’avais prévu pour elle aujourd’hui mais bon, si c’est elle qui le demande…

    En voilà une jeune demoiselle bien motivée. Puis-je savoir ce qui te motive tant à vouloir tenter ça ?

    Ce n’est pas comme si je n'avais pas déjà une solution, j’ai déjà planché sur un sujet comme ça. Le cas n’est pas le même mais la logique reste inchangée.

    On peut essayer, enfin, tu peux essayer d’atteindre cet objectif. Cela tombe bien, je voulais évaluer tes progrès ! Tout d’abord, il te faut un support pour la magie. Que veux-tu enchanter ?

    Je lui laisse le choix de l’objet mais elle doit se souvenir qu’un objet petit sera plus complexe à enchanter, de même qu’un objet de piètre qualité… Sur ce dernier point, je ne suis pas inquiète, Fedora est noble, elle a les moyens de s’offrir de bons produits, au contraire de nombre d’aventuriers.
    ...
    Lyxiae
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Dim 29 Aoû 2021 - 19:49 #
    Premier enchantement pour une apprentie
    Elle est motivée, bien-sûr qu'elle l'est! Et la question pourtant innocente de son mentor pourrait bien la faire rougir si elle en avait la capacité, rougira-t-elle si elle redevient humaine en imaginant la réaction de Faolan? Sans doute! Pour l'heure, elle doit cependant se concentrer sur l'enchantement, sur ce qu'elle veut, sur ce qu'elle doit faire... Malheureusement, elle ignore encore ce qu'elle doit faire, tenter de redevenir humaine sera sans nul doute bien plus dur que d'aider Lin dans ses enchantement, ce ne sera plus juste un rôle d'assistante passive qu'elle aura mais, même si elle sait qu'elle devra sans doute donner de sa personne, elle doute que Lin la laisse seule dans cette épreuve. Après tout, cette fois ce sera directement elle la cible de l'enchantement, nul doute que c'est la manœuvre la plus dangereuse qu'elle aura à accomplir depuis le début de son apprentissage et pourtant, elle a déjà vu qu'il y avait des risques par le passé...

    Pour commencer, elle se doit d'être honnête avec son amie, après tout, l'enchantement peut-être utilisé à bon ou mauvais escient, il n'y a pas de mauvais enchantement, juste des enchanteurs qui utilisent leur savoir pour faire le mal... C'est triste mais c'est la réalité, au moins elle peut rassurer Lin concernant sa motivation. "Et bien..." Commence-t-elle en jouant nerveusement avec ses doigts, comme chaque fois qu'elle est gênée. "Faolan est mon petit-copain maintenant mais, on ne peut pas réellement en profiter à cause de mon apparence..." Dit-elle en baissant la tête. "J'aimerai bien pouvoir marcher main dans la main avec lui sur les côtes, sentir son touché quand il me prend dans ses bras, gouter les plats qu'il prépare... Je veux être humaine pour pouvoir profiter de mes moments avec lui..." Avoue-t-elle finalement en souriant de son grand beau et effrayant sourire...

    Reste à choisir le support, l'objet qui sera enchanté. Pour cela, Fedora n'hésite pas réellement : ses amis sont importants pour elle, chacun d'entre eux a participé à sa transformation de poupée gênée ayant peur du monde extérieur en cette demoiselle pétillante, souriante et aventureuse qu'elle est aujourd'hui, chacune des rencontres qu'elle a faite l'a aidé à sortir de son concon alors naturellement, c'est un objet qui lui vient d'une de ces rencontre qu'elle veut utiliser. Défaisant l'attache de ce collier qui ne quitte jamais son cou normalement, elle prend dans sa main la magnifique pierre bleutée, le pendentif qui lui a offert Aelith, la belle centaure, lors de leur rencontre. "Ce pendentif! Il est très important pour moi, je veux qu'il soit une part de ma transformation..." Dit-elle, consciente que travailler sur un objet si petit rendra l'enchantement plus compliqué mais c'est important pour elle.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Lun 30 Aoû 2021 - 16:37 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Il n’est pas surprenant qu’un garçon soit à l’origine de cet élan de motivation et d’empressement. Il faut bien avouer qu’il me semble tout à fait normal qu’elle ressente ce genre d’envie alors qu’elle est incapable de ressentir toutes ces choses. A mes yeux, c’est un soucis… Mais est-ce que mon passé doit restreindre les possibilités de Fedora ? Je ne le pense pas, elle n’aura peut-être pas la même malchance en amour que moi plus jeune. Si cette possibilité la motive pour le moment, pourquoi pas… Mais je ne la laisserai pas sombrer dans une forme de béatitude peu productive lorsqu’elle aura atteint son but premier. Je ne compte pas me fatiguer à lui enseigner pour qu’elle laisse tout tomber.

    Fort bien, donne le meilleur de toi même pour y arriver alors.

    Quant au support, je grimace carrément. Une si petite chose pour un tel enchantement… Autant dire qu’avec son expérience, cela risque d’être délicat sans une bonne dose d’aide. Elle a l’air d’y tenir à cet objet… J’espère qu’elle a bien conscience qu’il pourrait être détruit dans l’opération si elle se ratait.

    Tu es certaine ? Il y a un risque de voir ce pendentif détruit si tu échoues, tu en es bien consciente ?

    Mon maître n’aurait certainement même pas rappelé ce fait. “L’apprentissage par l’échec” était son mode de fonctionnement. J’ai beaucoup appris comme cela, surtout d’où viennent les risques d’échecs mais cela n’est pas une “bonne” méthode d’apprentissage à mes yeux maintenant que je suis à sa place. J’essaye d’être moins abrupte et de plus guider Fedora que mon maître le faisait, l’aiguiller dans les bonnes directions pour acquérir les bonnes pratiques en somme.

    Parfait, voilà comment ton examen de passage va se dérouler ! A partir de maintenant, tu as deux heures pour ébaucher ton enchantement. C’est à dire choisir entre rune ou infusion, ébaucher la rune ou une liste des ingrédients ainsi que ton organisation. J’évaluerai ton travail à ce moment et tu continueras sous ma supervision si le résultat me semble correct. Cela te convient ?

    Seule, je crains que le résultat ne fasse presque aucun doute : un échec cuisant. Vu que ce qu’elle veut tenter est largement au-dessus de son niveau actuel, un peu d’aide pour éviter le pire des cas ne sera pas un mal. Mais je ne compte pas lui faciliter les choses.

    Allez, ne traîne pas ! Au travail !

    Compte tenu de son niveau de connaissance, la meilleure option est de réaliser une infusion. Préparer une décoction spéciale qui viendra imbiber magiquement l’objet n’est pas compliqué. Le choix des ingrédients, nettement plus. Les livres de la bibliothèque cachent tout ce dont elle a besoin, en particulier l’un d’eux. Mais je ne compte pas lui faciliter la tâche. Pendant qu’elle monte pour rejoindre le cabinet d’étude, je m’empare du fameux livre. Le “Feuillet d’Infusion” écrit par Edgard Flamingo est LA bible de l’infusion. Elle pourra trouver le nécessaire en exploitant plusieurs livres mais la perte de temps sera grande. Est-ce qu’elle viendra me réclamer le livre ? En attendant d’avoir la réponse à cette question, je m’installe dans le fauteuil pour lire le livre.


    ...
    Lyxiae
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Mer 1 Sep 2021 - 2:27 #
    Premier enchantement pour une apprentie
    Un hochement de tête énergique et un grand sourire, voici ce qui vient répondre à Lin! Donner le meilleur d'elle-même, c'est bien ce qu'elle compte faire, pour Faolan bien-sûr, pour avoir une chance de profiter avec lui mais également pour cette amie tout aussi précieuse qui lui fait face. La jeune enchanteresse lui a ouvert les bras, elle lui a offert une place d'apprentie, une amitié dont elle n'osait pas rêver, elle veut lui montrer qu'elle a eu raison de lui faire confiance, qu'elle a bien l'intention de mettre tout ce qu'elle lui a déjà apprit dans ce projet. Un moyen de se dépasser mais également de prouver sa reconnaissance en son amie.

    C'est avec une certaine inquiétude qu'elle regarde le pendentif, il pourrait se briser? Cela lui briserait le coeur si c'était le cas et, durant un instant seulement, elle pense à changer d'objet, à ne pas mettre en péril ce bijou reçu d'une jeune femme si courageuse et captivante qu'était la jeune centaure... Pourtant, refermant doucement sa main sur le bijou, elle hoche à nouveau la tête en posant sur Lin un regard immobile et sans la moindre émotion mais, qui dans l'esprit de la poupée, brille de détermination. "Je sais et justement! Cet objet est précieux pour moi, vouloir le garder en parfait état sera une motivation de plus pour réussir!" Il n'y a pas de honte à contourner les obstacles, à ne pas prendre de risques mais... On n'apprend jamais si on se contente d'emprunter la voie sûre en permanence. Cela fait quelques temps déjà qu'elle observe Lin, qu'elle l'assiste du mieux qu'elle le peut, elle sait qu'elle peut le faire!

    Un examen, ce mot semble bien plus effrayant qu'il ne l'est, elle le sait, mais cela lui met une pression de plus sur les épaules. Pas d'échouer, plutôt de décevoir Lin, qu'elle se dise que tout ce temps passé avec la petite poupée était du temps perdu... Ce serait le pire scénario. Pourtant, imitant le geste de soupirer, elle hoche de nouveau la tête bien consciente que c'est elle qui a affirmé être prête, il reste maintenant à le prouver. Rune ou infusion, le premier choix va être critique car il décidera de la suite. Elle aime particulièrement les runes, trouvant en celles-ci un sujet d'étude des plus passionnant. Cependant, elle sait que les runes se doivent d'être particulièrement précise, la moindre erreur et c'est tout l'enchantement qui est gâché, sans compter qu'il y a des risques si une runes est mal appliquée ou mal tracé. L'infusion est plus simple, certes cela demande de la précision mais nul doute qu'elle pourra trouvé des mesures exactes dans les ouvrages de la bibliothèque. C'est être avisé que d'utiliser les travaux de ceux passés auparavant après tout!

    Heureusement, elle a souvent consulté les nombreux livres de Lin, prenant un soin tout particulier à chercher discrètement - ou pas - des pistes pour retrouver son apparence, sa vie avant son pouvoir. Si les infusions peuvent être partiellement expliquée ou décrites dans de nombreux ouvrages, il y en a un qui fait matière de référence... Malheureusement, il semble avoir disparu! Alors là, c'est la panique! Doit-elle avertir Lin de la disparition d'un si précieux ouvrage, doit-elle chercher ailleurs? Peut-être Lin a-t-elle fait exprès de le retiré pour juger des capacités d'adaptation de Fedora? Non... Elle n'a que deux heures et c'est un premier test, ce serait trop corsé n'est-ce pas? *Que faire? Que faire? Que faire?* Se demande-t-elle. *Je ne peux pas continuer à perdre du temps!* Se décide-t-elle. Partant à la course, la poupée revient prêt de son mentor. "Lin, je ne trouve pas..." Commence-t-elle avant de voir le livre dans les mains de la jeune femme. "Il est là!" S'exclame-t-elle. "Puis-je avoir le feuillet d'infusion?" Demande-t-elle avec son grand, beau et effrayant sourire.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Sam 4 Sep 2021 - 12:40 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Est-ce que je lis vraiment le livre ? Pas le moins du monde, j’observe mon apprentie à la dérobée, elle est en examen après tout. Je serais une bien piètre maître si je la laissait sans surveillance. Il est presque amusant tout de même de voir la jeune poupée commencer à paniquer à la simple disparition d’un livre. Pas au point de jubiler, ce n’est pas mon genre, juste qu’elle doit apprendre à garder la tête froide pour espérer réagir sereinement lorsque les signes d’une rupture catastrophiques d’enchantement se présentent. Il ne lui faut pas si longtemps pour revenir vers moi. Je pensais qu’elle s’était déjà rendue compte que j’avais le livre entre mes mains mais ses premiers mots me laissent deviner que non. Je lève les yeux vers elle curieuse de voir combien de temps il va lui falloir pour percuter mais c’est assez rapide.

    Tu as perdu quelque chose ? Le temps passe tu sais ?

    Je lui souris calme et sereine. Après tout, je ne suis pas celle qu’on évalue aujourd’hui. Je retrouve ma jeune apprentie polie et souriante lorsqu’elle finit par me réclamer le feuillet d’infusion. Taquine, je referme le livre avant de le poser sur mes genoux.

    Si je disais non, que ferais-tu ?

    Mentalement, je stoppe mon décompte du temps, je ne suis pas sadique au point de lui prendre du temps comme cela mais elle n’a pas besoin de le savoir. J’attends sa réponse qui comptera bien entendu dans son évaluation avant de lui tendre le livre.

    Au travail, jeune fille ! Le temps file à toute vitesse…


    ...
    Lyxiae
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Dim 5 Sep 2021 - 18:07 #
    Premier enchantement pour une apprentie
    Elle a l'impression que Lin s'amuse, alors qu'elle a peur de la décevoir? C'est trop injuste! Elle pourrait sans aucun doute souffle à s'en gonfler les joues si cela lui était possible... Elle n'en fait cependant rien, regardant avec détermination son mentor qui dépose le livre sur ses genoux comme une ultime provocation aux nerfs de la petite poupée qui est déjà effrayée à l'idée de rater cet examen. Et soudain, une question qui vient remettre la petite poupée à la place qui est la sienne présentement : celle d'une élève évaluée. Que ferait-elle si Lin disait non et refusait de lui donner cet ouvrage? C'est vrai qu'après tout, cela n'est pas impossible, si l'enchanteresse veut évaluer le travail de Fedora, elle doit aussi savoir ce que pourrait faire cette dernière sans sa ressource la plus précieuse pour la réussite de cet examen... Un petit moment de réflexion, perd-t-elle du temps inutilement? Peut-être mais est-ce réellement inutile en réalité? Garder la tête froide, agir en conséquence de la situation et de l'urgence... Y a-t-il un danger imminent? Pas réellement en réalité, certes elle est évaluée mais est-ce une raison de prendre des risques inutiles? L'enchantement n'est pas un jeu, c'est une vocation qui peut avoir des conséquences plus ou moins grave si l'on commet une erreur. Un grand sourire sur le visage, Fedora secoue doucement la tête avant de répondre. "J'utiliserai d'autre livres! Le décret des concoctions, l'infusion pas à pas et "enchanter sans risque d'explosion" sans doute... Ce serait moins rapide bien-sûr, il faudrait combiner les informations mais, ce serait sécuritaire. Certes cela risquerait de me faire perdre du temps mais, mieux vaut perdre du temps que de provoquer une catastrophe alors qu'il n'y a pas de danger immédiat à dépasser le temps imposé. Enfin, sans doute cela me ferait raté mon évaluation mais au moins, cela ne mettrait personne en danger." Affirme-t-elle avant de récupérer le précieux ouvrage que lui remet Lin.

    Ne perdant pas plus de temps, elle s'élance pour retourner à sa table de travail, avant tout il lui faut choisir exactement ce qu'elle veut faire, pour cela le feuillet d'infusion est sans aucun doute le livre le plus pratique : il permet aisément de trouver ce que l'on veut en fonction de l'enchantement. Dans le cas présent, un enchantement de transformation semble le plus évident. Bien-entendu il faut choisir lequel, dans le cas présent c'est un retour à l'apparence humaine mais, si c'était si simple, elle aurait déjà récupéré son corps depuis longtemps. Il n'y a pas vraiment de formule toute faite pour devenir humain mais des formes humanoïdes? Cela peut aider. Préparer les ingrédients avant tout, elle sort tout ce dont elle a besoin : herbes, flacons, matériel de manière générale... Un catalyseur? Peut-être quelque chose pour augmenter l'effet vu qu'elle est ainsi transformée depuis longtemps? Ce n'est pas réellement sur la liste mais nul doute qu'elle ne risque rien en ajoutant un minerai tel que le Lathium sous forme réduite? Ce minerai servant à stabiliser une amélioration magique pourrait bien être ce qu'il manque pour conserver une forme humanoïde...
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Mar 7 Sep 2021 - 22:15 #

    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Une réponse satisfaisante et tout à fait rationnelle, je suis satisfaite. Toujours prendre le temps nécessaire pour créer son enchantement, c’est une règle qu’elle ne doit surtout jamais oublier. Les clients poussent toujours pour avoir leur commande le plus vite possible mais ils n’imaginent jamais les risques qu’ils font courir à un enchanteur qui s'écrase sous la pression. C’est la principale raison qui me pousse à donner des délais relativement long à mes clients. S’ils ne sont pas prêts à se montrer patients, autant qu’ils aillent ailleurs. Pour un prochain test, je lui retirerai l'accès à la bibliothèque pour qu’elle recrée un objet magique simple sur la seule base de ses connaissances. Il y a toujours un nombre de voies infini pour atteindre ses objectifs, certaines sont justes plus simples que d’autres…

    Pour le moment, je me contente d’une surveillance à distance, étudiant les allers-retours de la demoiselle entre la réserve et le cabinet d’étude. Je reconnais sans mal les ingrédients qu’elle rassemble, c’est une recette de magie de transformation. C’est une voie intéressante, peut-être pas la plus simple mais relativement efficace dans l’idée. Pour mon amie hybride, j'ai opté pour un enchantement de répression. En réprimant certains aspects de la magie du porter, on peut aussi arriver à changer l’apparence tout en gardant certains attributs comme l’odorat ou l’ouïe. On verra ce que cela donne à la fin. Je tique un peu à l’emploi d’un catalyseur, ce ne sont pas des choses dont je recommande l’usage. Ils peuvent effectivement améliorer la capacité d’enchantement mais cela a toujours un prix. En général, sur la puissance de l’enchantement.... Cela sera peut-être une nouvelle histoire quand j’aurai pu finir un de mes nombreux projets de recherche mais, pour cela, il va falloir terminer le dôme… De ma place, je peux entrevoir un pylône qui attend patiemment que j’attaque la deuxième phase : les essais. La première ministre a validé le projet, je n’attend plus que le signal de départ. Mais pour le moment, le sujet qui m’occupe s’affaire dans le cabinet d’étude. L’air de rien, je me lève pour zieuter un peu par-dessus son épaule et pourquoi pas faire grimper la pression.

    Tu es sûre de toi ? Vérifie bien ton fluide porteur…

    Petite question pour mettre la pression, juste pour vérifier qu’elle arrive à garder la tête froide même sous une pression modérée. Pour le fluide porteur, je n’ai fichtrement pas regardé ce qu’elle a choisi. Ce n’est pas qu’un liquide dans lequel on balance ses ingrédients, il a son importance. L’eau, c’est bien dans la plupart des cas mais j’ai déjà vu des cas où l’enchanteur employait du lait de boucton… Pas la méthode la plus agréable à mes yeux mais efficace parfois. Et il manque toujours un élément indispensable… C’est bien beau de se transformer, encore faut-il préciser en quoi ! Je commence à descendre dans l’espace de fabrication parce que mine de rien, c’est assez ennuyant de regarder passivement les autres travailler…

    Il te reste une heure Fedora, je descends continuer mon travail pour Casiel, tu sais le bijoutier qui fabrique les supports d’enchantement que j’utilise quand le client n’a pas de préférences ?

    Est-ce que j’essaie de distraire Fedora ? Pas forcément, mais c’est toujours aussi important de la préparer à être dérangée en plein travail. De mon côté, je dois travailler pour mon partenaire bijoutier. Il m’a demandé un peu de matériel pour son nouvel apprenti. C’est un accord entre nous, il me fournit de la grande qualité à un coût raisonnable et je lui enchante ses outils gratuitement. Une relation gagnant-gagnant à mes yeux où je récupère une marge importante à la vente à un client en échange d’enchantement relativement peu aisé et peu coûteux à réaliser.

    ...
    Lyxiae


    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Ven 10 Sep 2021 - 23:55 #
    Premier enchantement pour une apprentie
    Est-ce qu'elle a tout ce qu'il lui faut? Elle regarde une nouvelle fois sa liste, ses ingrédient, le catalyseur qu'elle voudrait ajouter en se demandant à quel moment il serait le plus intéressant de l'ajouter d'ailleurs... L'avantage du catalyseur c'est d'accentuer l'effet, le renforcer, si son enchantement échoue cependant, elle risque de se retrouver bloquer plus longtemps dans une forme bien loin de celle qu'elle recherche... C'est un peu un pari, un quitte ou double en quelque sorte mais d'un autre côté, il faut savoir prendre des risques modérés parfois! C'est bien pour cela qu'elle choisi de tenter une transformation totale. Peut-être un peu ironique en réalité? C'est une transformation qui l'a mise dans cet état, on pourrait penser que le mieux serait une suppression légère de pouvoir, plutôt partir sur annuler les effets de sa transformation en poupée pour reprendre son apparence humaine de base... Ce serait le choix de la prudence, pas forcément de l'efficacité cependant! Si la solution était simplement d'amoindrir ses pouvoirs, n'importe quel enchanteur aurait pu le faire, hors aucun de ceux que son grand-père n'a vu n'est parvenu à lui rendre son apparence! Aux grands maux les grands remèdes : transformation et catalyseur ce sera!

    C'est alors que Lin lui pose une question : son fluide porteur? Fedora relève la tête vers son mentor, la penchant même sur le côté incertaine jusqu'à ce qu'elle ne manque de la perdre, une habitude qu'il faudrait vraiment qu'elle arrête d'avoir! Pourtant, c'est le déclic qu'il lui faut pour qu'elle offre un grand sourire à son amie, oui! Elle est certaine! L'eau n'est pas forcément le plus efficace, certains fluides permettent de rendre les effets plus puissant ou de stabiliser le mélange d'une meilleure manière, elle l'a déjà lu cependant, elle se souvient aussi que l'eau est le fluide de base. Pour améliorer les effets il y a un catalyseur, pas besoin d'en faire trop pour l'instant, inutile de prendre trop de risques ce n'est qu'un premier "examen" après tout, il faut qu'elle reste sur quelque chose de simple et qu'elle pense maîtrisé, elle n'a pas suffisamment étudier les effets et capacités des différents fluides pour tenter une telle folie.

    Une heure... C'est tant et tellement peu en même temps, elle doit rester concentré, agir en fonction, de ses connaissances sans trop s'en faire mais sans trop se relâcher, le manque de concentration est l'ami des erreurs mais en même temps, rester trop focaliser sur quelque chose empêche de voir le reste... C'est étrange, peut-être que Lin tente de la déconcentrer en réalité mais au contraire, elle vient sans aucun doute de l'aider. "Casiel... Mais bien-sûr!" S'exclame-t-elle presque dans un cri alors qu'elle se met à courir, véritable petite tornade qui se rendrait compte de ce qu'elle doit faire! Elle est tellement étourdie, elle a bien plus d'expérience qu'elle ne l'aurait cru! Le bijou qu'elle veut enchanter est petit c'est vrai mais, elle sait comment s'assurer que son infusion fonctionnera, elle a déjà vu Lin s'occuper des bijoux de l'homme, certes c'était pour des enchantements plus simples, ce n'était pas non plus une première fois, mais elle a toujours stabilisé la chose. "J'étais tellement concentré sur l'enchantement que je n'ai pas pensé à sécuriser l'infusion! Cela ne fait pas partie de la liste mais je me souviens avoir lu que la poudre de granulite permet la stabilisation et, je pense t'avoir déjà vu en utiliser pas vrai?" Questionne-t-elle avec son grand sourire.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Sam 18 Sep 2021 - 21:41 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Fedora n’est pas une mauvaise élève, juste un peu pressée au point de peut-être vouloir griller les étapes dans son apprentissage… Cet enchantement est au-dessus de ses capacités actuelles, raison pour laquelle je ne compte pas l’évaluer sur le résultat mais sur la procédure. Avec mon aide pour améliorer ses choix, on pourra peut-être atteindre son objectif mais rien n’est sûr. Elle emprunte une voie que je n'avais pas envisagée. Pour des enchantements aussi minutieux, les runes ont ma préférence. Chaque enchanteur à ses méthodes favorites même s’il en maîtrise plusieurs. Mon objectif est avant tout d’empêcher une catastrophe… Cet objet semble avoir une certaine valeur sentimentale pour elle. Même si je l’ai prévenu de la possibilité qu’il soit détruit en cas d’échec, ce n’est guère plaisant quand on travaille pour soi-même. Je hausse un sourcil à sa demande concernant la granulite. Certes elle permet de stabiliser un peu les mixtures d’infusion mais cela n’est pas encore à sa portée dû au processus de production de l’extrait de granulite dont elle aura besoin. Et puis…

    Certes mais je n’en ai plus en stock… Il faudrait aller en acheter et tu n’as pas le temps pour ça. Garde à l’esprit qu’une mixture maîtrisée sera toujours plus stable qu’une mixture moyenne mélangée à des adjuvants.

    Mon fournisseur habituel n’est pas présent en ville aujourd’hui de toute façon, cela serait vraiment trop long de vérifier la qualité des produits d’un fournisseur inconnu. Cela fait longtemps que je travaille avec lui, il a compris que je paye bien, même au-dessus du prix du marché, pour des produits de bonne qualité ou n'achète rien si cela ne me convient pas. D’abord la maîtrise des mixtures de bases, ensuite il sera possible de les améliorer avec des adjuvants.  

    Une mixture de transformation n’a pas besoin de ces adjuvants pour fonctionner, concentre-toi sur l’essentiel.

    Parfois le mieux est l'ennemi du bien. En enchantement, on peut remplacer le “parfois” par “presque toujours”... Combien de fois j'aurais pu y laisser ma vie à vouloir faire mieux que le strict nécessaire. Certes, on apprend aussi énormément lors de ces échecs mais est-ce bien si l’on est mort ? Avec un petit geste de la main, je l’incite à reprendre ses activités lui rappelant que le temps file à toute vitesse et que je ne compte pas l’aider avant la fin de son examen. Est-ce trop brusque de ma part ? Je ne saurais dire mais cela me semble nécessaire pour évaluer son niveau actuel.

    Silencieuse, je descends en bas dans l’espace de travail principal. Casiel m’a amené une nouvelle trousse d’outil pour un apprenti. Rien de bien sorcier, quelques infusions sur les différents instruments. J’ai même déjà mes solutions, je prépare à l’avance des quantités importantes de chacunes vu que mes différents artisans partenaires me demandent le même genre d’enchantements… Dureté, renforcement structurel, capacité de tranchant améliorer… Chaque petit outil a sa propre liste d’enchantements que Casiel prend soin de me remettre dans la trousse à chaque fois, même si, à force, je les connais par cœur.  Il est amusant de noter que les solutions que j’utilise sont, en l'occurrence, bourrées de granulite pour aider à leur conservation. Je prends mon temps pour m'installer en plaçant les différents bains sur les zones de chauffe et en étalant les outils sur le plan de travail.




    L’enchantement des outils pour Casiel est une tâche plutôt rapide et aisée vu que j’ai tout de prêt. Mais en prenant mon temps, je laisse filer l’heure de travail restante pour Fedora. Elle a même le droit à un peu de rab le temps que je range mon matériel et commence à préparer l’espace pour son infusion. Mais comme toutes les choses ont une fin, je fini par rejoindre le cabinet d’étude où elle s’affaire.

    On pose le crayon Mademoiselle, c’est l’heure ! Es-tu prête à me montrer le fruit de ton travail depuis le début de ton apprentissage ?

    ...
    Lyxiae
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Lun 20 Sep 2021 - 17:47 #
    Premier enchantement pour une apprentie
    Plus de granulite? Voilà que son idée part en fumée, effectivement impossible d'imaginer aller en acheté, sans compter qu'elle ne saurait pas vraiment où se fournir même si elle avait le temps. Voici que tout son plan tombe à l'eau! Pourtant, pas de quoi baisser les bras, elle peut encore y parvenir, comme le dit si bien Lin, une mixture maîtrisée sera toujours plus stable... Le problème c'est qu'elle n'est pas certaine de maîtriser la mixture, même si elle y met tout son coeur, peut-être s'attaque-t-elle à un enchantement de trop haut niveau pour ses capacités actuelle? C'est souvent son tord : vouloir mettre la charrue avant les boeufs, aller plus vite en espérant que cela sera efficace, brûler les étapes! Exactement comme elle l'a fait lors de la soirée du solstice et que cela a failli absolument tout le coûter... Reproduit-elle exactement la même erreur présentement en voulant redevenir humaine? Un doute qui lui enserre l'esprit, qui remet en cause son apprentissage, ses capacités, est-elle réellement capable d'être l'apprentie d'une si grande enchanteresse que l'est Lin ou bien a-t-elle vu bien trop grand et s'en rend compte en rencontrant son premier obstacle réel?

    Se concentrer sur l'essentiel? Un regard vers Lin et un hochement de tête! Elle a raison, inutile de vouloir trop en faire après tout, nul doute que Lin ne s'attend pas non plus à quelque chose d'absolument parfait! Après tout, Fedora n'est apprentie que depuis quelques lunes tout au plus, sans doute se met elle également trop de pression sur les épaules à vouloir trop en faire, Lin lui fait tout de même confiance, si tel n'était pas le cas, sans doute ne la laisserait-elle pas agir seule et prendre ses propres décision! La pression est l'ennemie des résultats. Une imitation du geste de soupirer alors que Lin s'éloigne pour s'occuper de son travail, laissant encore la poupée seule, signe qu'elle a assez confiance en elle pour ne pas craindre que la demoiselle de tissu fasse tout exploser en faisant son mélange. Se concentrer sur l'essentiel! Oublier les stabilisateurs et les adjuvants, rester sur du concrets qui est, certes, très protocolaire, peut-être même basique, mais qui ne risque pas de détruire le laboratoire et les espoirs de la demoiselle en même temps.

    Cette fois, plus d'improvisation, elle suit avec méticulosité les étapes qui se trouvent dans son livre, ce ne sera sans doute pas suffisant pour ce qu'elle veut, elle le craint du moins, mais ce sera un travail bien fait auquel Lin pourra ensuite ajouter son expérience. Certes, le catalyseur utilisé précédemment reste dans la préparation, elle sait que cela ne sera pas dangereux et il faut aussi qu'elle montre qu'elle peut faire plus que de suivre aveuglément une recette toute faite mais, elle ne veut pas ajouter le moindre risque pour autant. Lorsque Lin revient, Fedora arrête immédiatement ce qu'elle fait et recule d'un pas pour laisser libre accès à son mentor, exactement comme elle le faisait enfant avec ses précepteur lorsqu'elle devait faire des tests...

    "Je... Je suis prête!" Dit-elle en hochant la tête même si, nul doute que si elle pouvait sentir son coeur battre, il serait en train de le faire avec affolement, bien trop rapidement, par peur que son travail ne soit pas satisfaisant pour son amie.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Mer 29 Sep 2021 - 16:23 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Ma jeune apprentie s’écarte sans mal du bureau où elle travaillait lorsque j’annonce la fin de son examen. J’apprécie le fait qu’elle n’essaie pas de grappiller des secondes inutiles et face une bétise dans la précipitation. Je sais très bien que l’examen n’est pas vraiment de son niveau mais cela me donnera une bonne idée de son niveau actuel. En silence, je m’installe à sa place pour étudier ses notes.

    Voyons tout ça. Que penses-tu de ton travail ? Tu penses que cela fera l’affaire ?

    Tout en parlant, j’étudie les notes. Recette et procédure de travail sont les éléments majeurs de cet examen. Il n’y a guère à redire sur la recette tirée d’un livre faisant office de référence même si l’ajout de Lathium me semble un peu surfait, cela ne devrait pas induire de grands risques d’échec… Mon expérience me fait envisager un fluide porteur composé de jus de fruit de Lhumi Noeud plutôt que de l’eau afin de bénéficier des propriétés de condensation de magie mais ce n’est pas un point majeur. Je suis plus circonspecte du manque d’un élément majeur et indispensable… Un élément pour guider sa transformation vers une forme précise. Il serait dommage qu’elle se transforme aléatoirement en n’importe quoi d’existant… Je doute que devenir un caillou un jour puis une autruche le lendemain, fasse partie de ses plans.

    Dis donc Fedora,que comptes-tu utiliser pour concentrer la magie vers ta forme humaine ? Cela serait dommage d’avoir une transformation aléatoire à chaque usage…

    Il est vrai que les Feuillets ne précisent pas ce point mais elle aurait pu s’y attendre. La magie aime l’aléatoire dans notre monde.

    ...
    Lyxiae
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Ven 1 Oct 2021 - 2:43 #
    Premier enchantement pour une apprentie
    Une chose est certaine, la petite poupée n'est définitivement pas prête pour une auto-évaluation! Pas après un tel examen. *Est-ce que cela fera l'affaire?* Se demande-t-elle en restant un instant sans mots, sans doute oublierait-elle de respirer si seulement elle en avait la capacité. "Je..." Commence-t-elle avant de secouer un peu trop vivement la tête, comme une tentative de reprendre ses esprits. "Je l'ignore..." Avoue-t-elle finalement, bien consciente que tenter d'inventer une assurance qui n'est pas la sienne serait inutile. "J'ai suivi le procédé attentivement, je pense donc que la tentative sera bien faite. Cependant, je ne peux dire si cela sera suffisant vu la transformation visée. J'ai sans doute visé trop haut pour un premier examen pratique, peut-être brûlé les étapes. Si je dois être honnête, je ne prendrai pas le risque de faire l'enchantement si j'étais seule et qu'il n'y avait pas de vérification faite par toi auparavant..." L'honnêteté c'est important, elle a de bons espoirs mais pas suffisamment pour prendre un tel risque.

    Et soudain, Lin pose une simple question, une question que Fedora attendait pourtant, bien consciente que son amie et mentor allait le lui demander. Non, ce n'était pas un oublie, même si cela risquait de lui faire perdre des points, il était sans doute mieux que ce soit ainsi, avec une explication derrière plutôt qu'à cause d'une grossière erreur. S'approchant de Lin qui observe le travail de son apprentie, la jeune noble de tissu déglutie - ou plutôt tente d'imiter le geste - pour un aveux qui lui fait sans aucun doute un peu peur. Est-ce que Lin sera déçue? Est-ce qu'elle pensera qu'elle perd son temps avec la jeune femme? Est-ce qu'elle croira que cette dernière n'écoute pas ses enseignements? Oui, Fedora est inquiète, probablement pour rien mais, elle a vécue si souvent en manquant de confiance - que ce soit en elle-même ou des autres à son égard - qu'il est particulièrement difficile de devenir confiante soudainement.

    "J'ai décidé de ne rien utiliser... Pas son ton avis du moins!" Dit-elle doucement avant de reprendre, regardant sa mentor dans les yeux. "Je n'ai jamais réellement vu d'enchantement visant à provoquer une transformation en un être humanoïde. Je n'avais donc aucune idée de quoi utiliser! J'ai préféré ne rien mettre plutôt que d'utiliser quelque chose hasardeusement au risque de me changer en tout sauf quelque chose "d'humain"... Je préfère perdre des points mais avoir ton avis que de faire rater tout l'enchantement à cause d'une supposition." Dit-elle finalement, certaine que c'était le meilleur choix. Ne pas agir avec incertitude au risque de provoquer une catastrophe, pas temps qu'elle n'est pas une meilleure enchanteresse du moins.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Jeu 7 Oct 2021 - 14:14 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    C’est une bonne chose qu’elle soit consciente que l'enchantement qu’elle vise est trop avancé pour elle. à ce stade de son apprentissage. Un objet magique du quotidien aurait été plus adapté mais il ne faut pas systématiquement brider la volonté de ceux qui apprennent. La frustration est un bon outil d’apprentissage mais c’est un outil qu’il faut manier avec précaution pour ne pas dégouter l’apprenti.

    C’est une bonne chose que tu en sois consciente. Mais, parfois, il est bon de se lancer des challenges, même si celui-ci est un peu trop corsé à cette étape de ton apprentissage.

    L’analyse de la recette ne me semble pas relever de grosses problématiques hormis l’absence d’un élément guide pour diriger la magie vers le résultat voulu. Je comprends sa réponse qui découle d’une logique tout à fait sécuritaire. Mais étant donné le format de l’examen, j’attendais vraiment une proposition étant donné que j’allais vérifier et corriger les composants et la procédure avant qu’on se mette au travail. Mais soit, cela part d’un sentiment important dans notre métier : la prudence.

    Pour la prochaine fois, ne fais pas l’impasse sur ce sujet, cela fait partie du travail. Et, c’est pour éviter les risques que je regarde dans le détail l’enchantement que tu veux réaliser. Donc, si tu veux guider la magie vers une forme humanoïde, qu’est-ce que tu utiliserais ?

    Une réponse évidente serait “un morceau d’humain… Du sang, un cheveu ou encore de la peau, tout cela est utilisable moyennant un travail préliminaire. Mais je n’aime pas trop employer ces méthodes qui s’apparente à de l’enchantement de sang. Je préfère largement les substituts magiques. Cela demande un peu de travail mais il m’est plus agréable de travailler un “coeur magique” qu’un bout de chair d’une personne ou de m’approcher un peu trop de la magie de sang… Et nous n’avons pas encore aborder la magie de sang avec Fedora, c’est trop tôt à mon sens pour parler de ce tabou…

    ...
    Lyxiae
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Lun 11 Oct 2021 - 18:35 #
    Premier enchantement pour une apprentie
    Se lancer des challenges... Certes mais quelle est la frontière entre un challenge et une tentative vouée à l'échec exactement? Est-ce qu'avoir les yeux trop grands n'est pas synonyme de risques irréfléchis? Peut-être pas, pas alors que Lin est présente du moins mais cela ne sera pas forcément toujours le cas! Ici elle est au début de son apprentissage donc il est normal que son mentor vérifie le travail accompli mais, cela ne sera pas toujours le cas! Quand elle aura plus d'expérience, de connaissance, la confiance de Lin pour se débrouiller seule également... Sera-t-il bon pour elle de prendre des risques? Une peur et une incertitude qui n'a présentement pas lieu d'être et qui pourtant vient déjà se glisser dans l'esprit de la demoiselle de tissu, la peur de mal faire et de décevoir son amie sera sans doute difficile à chasser pour elle qui a si souvent manqué de confiance en elle-même...

    Heureusement, enfin ceci n'est peut-être pas le bon mot, Lin la ramène à la réalité avec une remarque bien plus actuelle et un problème bien plus concret : l'absence d'un élément servant à diriger la transformation... L'enchanteresse a raison bien évidemment, faire l'impasse sur ce point c'est comme rendre un travail incomplet! Cela ne pourrait être considéré comme une réussite même si tout le reste était parfait, au fond la poupée le sait parfaitement mais comment pourrait-elle choisir quoi utiliser pour une transformation en humain? En réalité, elle espérait fortement que Lin ne lui pose pas cette question, qu'elle la mette plutôt sur la piste avec une indication. Non pas qu'elle ne sache pas quoi utiliser, plutôt qu'elle est intelligente malgré tout, elle sait ce qu'elle a lu, ce qu'elle a apprit, elle sait aussi faire des additions simples en réalité. Certes, elle ne connait pas spécialement l'enchantement du sang, ce n'est pas réellement un sujet qui l'intéresse mais qu'importe? Elle sait que pour se changer en une créature animale, le plus simple c'est d'ajouter quelque chose de l'animal : poils, griffes, voir pire encore pour un meilleur résultat! Cependant, l'homme est un animal et donc...

    "Le plus simple serait sans aucun doute d'ajouter quelque chose d'humain en réalité... Un cheveux ou quelque chose comme cela..." Commence-t-elle a énoncer comme une évidence avant de relever son regard vers son amie, déterminée sans aucun doute même si cela ne se voit pas forcément. "Mais il doit exister des substituts n'est-ce pas? Cela me semblerait contre nature d'utiliser quelque chose d'humain... Certes, un cheveux ce n'est rien mais tout de même... Où s'arrêterait la limite si on utilise des cheveux humains? Je ne veux pas faire cela..."
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Ven 15 Oct 2021 - 16:47 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    La réflexion de Fedora l'amène tout naturellement vers l’adjonction d’un morceau humain dans la mixture d’infusion. Bien que très efficace, cette voie est exclue directement par la jeune femme. Elle semble avoir une certaine approche de ce qu’il est possible de faire et de l’impact que cela pourrait avoir en même temps.

    Effectivement, il existe des substituts pour ne pas avoir à utiliser une quelconque source humaine. Viens par là…

    Même si elle semble avoir intégré d’elle-même l’éthique des enchanteurs, une prévention ne fait jamais de mal. Son protocole en main, je quitte le cabinet d’étude pour aller m'installer dans un fauteuil plus confortable.

    Assieds-toi… Avant que l’on continue, je me dois d’évoquer un des tabou de l’enchantement avec toi. On y reviendra plus tard dans ton apprentissage mais l’occasion fait qu’il est important d’en parler. Il y a bien longtemps, l’enchantement était réalisé bien différemment de maintenant. Les enchanteurs utilisaient un catalyseur particulier : du sang humain. La magie qui coule dans notre corps imprégne également notre sang… De nombreux massacres ont été perpétrés pour produire de puissants enchantements, il n’y a pas pire comme procédé d’enchantement. Tous les enchanteurs actuels ont les connaissances nécessaires pour reproduire ces anciens protocoles mais il y a une règle tacite que tous respectent : L’enchantement de sang est un tabou inviolable. Quiconque contreviendrait à cette interdiction verrait se lever des centaines d’enchanteurs pour l’éliminer par n’importe quel moyen quoi qu’en dise la justice d’Aryon. Je t’interdis formellement d’utiliser un “corps” humain dans tes enchantements, tu as bien compris ?

    Cela me fendrait le coeur, mais si cela venait à arriver, je me chargerai personnellement de son cas. Mon expression se veut volontairement ferme et sombre pour qu’elle comprenne bien la gravité de mes propos. Avec un soupir, je me lève pour aller chercher un livre. Celui-ci, je le garde précieusement hors de portée d’éventuels visiteurs. Il contient toutes les connaissances pour réaliser de l’enchantement de sang sans sacrifier d’êtres humains. Tout en revenant à ma place, je reprends le cours de l’évaluation de Fedora.

    Depuis ce temps, il n’a bien sûr pas été possible de se passer de la “ressource humaine” comme on dit, alors on a créé des substituts permettant de remplacer l’humain. Tu n’as pas encore l'accès à ce livre qui explique comment créer des substituts pour la simple raison que ce savoir est également une porte d’entrée vers l’enchantement de sang. Et, avant de te frotter à ces procédés, tu as besoin d’être mieux armée en termes de savoirs. Je m’occuperais de la fabrication du substitut pour ton enchantement. Néanmoins, il y a quand même du travail pour toi car nous allons faire quelques adaptations à ta solution. Tout d’abord, nous allons changer de fluide porteur par un jus de fruit de Lhumi Noeud pour accroître encore la stabilité de la solution, en plus du Lathium, un surplus de précaution ne fait pas de mal pour une telle transformation. Ensuite, nous allons remplacer la corne de boucton par une corne de Buflonnus pour essayer d’augmenter la durée de la transformation. Je n’ai aucun de ces deux produits, est-ce que tu peux te charger de l’achat auprès de nos fournisseurs habituels ? Tu te souviens de lui, dis lui que tu viens de ma part, il te donnera la bonne qualité. Prends ma bourse dans ma cape en bas, pendant ce temps je m’occupe du substitut...

    Même si je doute que cela représente vraiment un risque, je préfère qu’elle n’ait pas d'accès à ces substituts. L’enchantement de sang corrompt le coeur et l’âme, il faut pouvoir rester lucide face à son attrait. Plus tard elle sera en contact avec ça, plus elle sera apte à s’en protéger. Elle va peut-être mal interpréter cela mais elle comprend plus tard que c’est pour son bien.
    ...
    Lyxiae
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Sam 16 Oct 2021 - 19:28 #
    Premier enchantement pour une apprentie
    Bien-sûr il existe des substituts, heureusement d'ailleurs car dans le cas contraire, le rêve de Fedora de redevenir humaine n'aurait été rien d'autre que cela : un rêve! Hors de question pour elle d'utiliser quoi que ce soit provenant d'un humain! On l'a trop souvent traité de monstre pour qu'elle accepte d'en devenir réellement un même si cela était la seule solution, nul doute que Faolan comprendrait, du moins elle l'espère... Cependant, de toute évidence, l'existence de substituts implique également autre chose, elle ignore quoi mais cela est visiblement assez important pour que Lin veuille en discuter... C'est avec une certaine incertitude, peut-être même une petite crainte que la jeune poupée s'avance pour suivre son amie jusqu'aux fauteuils, prenant place comme le lui a indiqué son mentor et l'observant de ses grands yeux inexpressifs. Elle en ignore la raison mais elle a ce petit quelque chose au fond d'elle, comme un fourmillement, un malaise qui lui fait ressentir que cette conversation ne sera pas forcément joyeuse et agréable en quelque sorte.

    l'enchantement du sang! Une pratique apparemment maintenant révolue mais qui semblait avoir lieu par le passé : l'utilisation de sang humain pour pratiquer des enchantements, les rendre plus performant ou simplement réalisable... C'est vrai que cela semble particulièrement efficace ou pratique, après tout le sang contient sans aucun doute l'essence magique de tous les êtres disposant de pouvoir, d'où viennent les pouvoirs d'ailleurs? Voilà une excellente question, ce n'est pas forcément des gênes sinon ils seraient transmit, héréditaires, faisant que les enfants et les parents ont des pouvoirs similaires non? Bien-sûr l'énergie magique coule dans notre corps, comme le sang, pourtant il y a aussi des cas comme Fedora! Elle n'a pas de sang dans le corps alors, si le pouvoir venait de là, le sien s'arrêterait forcément automatiquement au bout d'un moment non? Voilà un sujet d'étude qui serait on ne peut plus passionnant : la véritable origine des pouvoirs! Cependant, ce n'est pas ici le sujet...

    Une chose est certaine dans l'esprit de la jeune noble : jamais elle ne pourrait utiliser le sang de qui que ce soit, elle ne voudrait même pas utiliser des parties animales si elle pouvait s'en passer alors du sang humain? Il faut être un monstre pour faire cela, elle n'a aucun doute là-dessus! Elle comprend cependant la mise en garde de Lin, après tout à situation désespérée, mesure désespérée et qui peut dire comment on pourrait réagir une fois au pied du mur? Pourtant, devant l'avertissement qui fait office de menace non-dissimulée également, Fedora secoue fortement la tête! "Jamais je ne pourrais faire cela! Je te l'assure!" Une affirmation dont elle ne doute pas, prononcée avec l'innocence d'une personne qui ne voit aucune situation assez extrême pour avoir recours à un tel procédé et pourtant, nul doute que d'autres ayant fait cette même affirmation aient pu être tentés par après, une fois face à un choix insurmontable... Une situation que du haut de ses dix-neuf années, Fedora n'envisage même pas.

    Lin se lève, un nouvel ouvrage, l'un de ceux sur lesquels la noble demoiselle n'a jamais pu poser les mains, l'un de ceux qui l'intrigue alors le plus forcément car, lorsqu'on a soif de connaissance, un ouvrage non-consultable est forcément une grande tentation - tentation à laquelle elle ne céderait cependant pas, bien consciente que si Lin lui en refuse l'accès, ce n'est pas pour rien - un livre permettant de créer des substituts aux enchantements de sang? Bien-entendu, Fedora comprend parfaitement la raison pour laquelle son amie ne veut pas qu'elle approche de ces méthodes, cela signifie aussi en apprendre plus sur ces enchantements interdits... C'est un peu déçue mais compréhensive qu'elle se lève pour prendre la bourse de la jeune enchanteresse et qu'elle se tourne vers cette-dernière, souriant toujours de son visage figé. "Je reviens très vite avec les matériaux!" Affirme-t-elle, se préparant à partir avant de faire volte-face. "Oh... Tu me diras tout de même ma note? Je suis curieuse de savoir combien j'ai pour cette évaluation..." Avoue-t-elle, après tout, cela restait un premier test...

    C'est de longues minutes plus tard que Fedora revient dans le laboratoire de Lin avec ses achats, il faut bien avouer qu'elle s'est laissé distraire par un marchand de coraux et les merveilles de son étale, malheureusement la ville aquatique restera sans doute toujours un lieu de découverte et d'émerveillement pour la poupée mais, au moins, Lin a sans doute pu terminé son substitut maintenant et donc, Fedora ne devrait pas réapparaître à un mauvais moment. "Me voici! J'espère ne pas avoir été trop longue?" Se renseigne-t-elle en approchant de sa maîtresse pour lui apporter le nécessaire pour la suite.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Jeu 21 Oct 2021 - 16:54 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Pourquoi les jeunes veulent forcément une évaluation chiffrée ? Je ne comprends pas ce délire de surenchère de nombres inutiles. Les précepteurs font vraiment n’importe quoi de nos jours… C’est largement suffisant une échelle à base ”bien”, “moyen”, "exécrable" et “très bien”. Cette réflexion occupe une bonne partie de ma tête pendant la préparation du matériel pour la création du substitut. Est-ce que son travail mérite d’être qualifié de “bien” ? Je suis déçu qu’elle ait achoppé le matériau guide malgré une justification tout à fait valable mais en même temps, le reste n’est pas si mauvais pour un enchantement nettement au-dessus de ses compétences actuelles… La préparation du substitut n’est pas si compliquée quand on connaît le processus, pour celui-ci, c’est avant tout une histoire de dextérité pour bien construire la “poupée”. Le substitut que j’ai choisi pour l’enchantement est une poupée construite à base de fine branchette et assemblée avec un fin fil de soie enduite d’un mélange de cire d’abeille et de sang de goule. Pas très reluisant mais efficace…

    Le retour de Fedora se fait à point nommé lorsque je termine de préparer le matériel nécessaire pour l’infusion. Le substitut terminé, autant mettre à profit le temps disponible pour commencer les préparatifs. Pour une fois, ce ne sera pas Fedora qui s’y collera.

    Non, c’est parfait. Je finis juste les préparatifs pour l’infusion. Le substitut est prêt, on va pouvoir se mettre au travail. D’abord, il va falloir presser les fruits de Luhmi Noeud.

    L’infusion, c’est un peu comme la cuisine. Il faut prendre le temps de faire les choses proprement et calmement. Personne n’aime recevoir une assiette avec un cheveu dedans. C’est la même chose pour l’infusion, sauf que les dégâts peuvent être sans commune mesure…

    C’est toi qui va réaliser l’infusion d’ailleurs. Méthode et calme, n’oublies pas.

    Cela participe à son apprentissage, ce n’est pas tous les jours que l’on pratique des infusions comptant autant d’ingrédients.

    N’ai pas peur, je ne te laisserai pas faire une erreur dangereuse… Si tu suis bien le protocole qu’on a appris pour la création des cristaux de lumière, il n’y a pas de raisons qu’un souci apparaisse.

    Un ingrédient après l’autre du plus stable au plus instable, des règles basiques mais importantes pour garantir la sécurité. L’évaluation de la stabilité d’un ingrédient ne se fait pas sur une base aussi simple que son apparence physique mais sur une relation complexe entre l’ingrédient et la mixture en cours. L’expérience aide grandement, sinon les abaques sont d’une grande aide. Mais toutes les possibilités ne s’y trouvent pas, d’où l’importance de l’expérience. Pendant que Fedora est affairée au pressage des fruits, je reviens sur le sujet de son évaluation.

    Pour ton évaluation, nous allons partir sur un “bien” pour cette évaluation. La sélection des ingrédients est satisfaisante au vu de la complexité de l’enchantement mais je regrette que tu n'aies pas poussé plus loin l’analyse de tes ingrédients pour maximiser les chances de réussite. Vu l’avancement de ton apprentissage, c’est un bon résultat pour cet enchantement, je n’en attendais pas beaucoup plus, nous sommes encore au début de ton initiation à la magie d’enchantement.

    On a beaucoup travaillé sur l’infusion et les bases des runes, il va bientôt être temps de monter en puissance et de s’attaquer à l’enchantement runique complexe. Associer les runes entre elles pour atteindre un objectif est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Associer une rune d’eau et une rune de froid ne suffit pas pour produire de la glace, ce serait trop simple et peu amusant.
    ...
    Lyxiae
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Dim 24 Oct 2021 - 20:49 #
    Premier enchantement pour une apprentie
    Apparemment Lin vient justement de finir la mise en place du substitut, une bonne chose alors que Fedora n'ait pas été beaucoup plus rapide, elle avait peur d'avoir prit trop de temps mais il semble que le hasard soit clément avec elle. S'approchant de Lin, elle dépose ses achats sur le comptoir pour observer le substitut. C'est amusant quand on y pense, pour ne plus devenir une poupée, la création de Lin est une poupée justement, un simple hasard ou un présage concernant la réussite de cet enchantement? Elle préfère ne pas y penser en réalité, mieux vaut ne pas se mettre en tête des idées négatives et des peurs d'échecs après tout... Surtout que Lin a encore une demande pour la jeune poupée : c'est elle qui doit faire l'infusion! Rien de plus normale bien-entendu, après tout c'est son examen, ce ne serait pas réellement le cas si c'est Lin qui faisait tout le travail à présent, il est parfaitement logique que la poupée doive prouver qu'elle peut le faire! Un grand hochement de tête qui manque de la lui faire perdre et la poupée s'écarte pour prendre un pilon et un mortier! Avant tout, presser les fruits de Lhumi Noeuds comme l'a si bien dit Lin, ce sera un élément important de l'infusion.

    Se mettant sur le côté, elle écoute son mentor, évidemment l'enchanteresse sera présente, pour s'assurer que tout aille bien et que Fedora ne fasse pas d'erreur pouvant résulter en quelque chose de catastrophique, au moins, elle décroche un sourire de la poupée lorsqu'elle affirme que, pour l'instant, son évaluation obtient une note de "bien" c'est sans doute plus que ce qu'elle espérait vu ses choix de matériaux et surtout, l'absence de guide pour l'enchantement, de quoi mettre un peu de paix dans le coeur de la poupée. Après tout, même si elle ne l'a jamais réellement fait elle-même, l'infusion elle connait! Elle a souvent vu Lin le faire, elle a observer son travail, prit des notes, elle sait quels livres consulter et elle se souvient parfaitement du travail sur les cristaux de lumière! Certes, elle ne l'a jamais fait elle-même mais, il n'empêche qu'elle a souvent observé et elle a confiance tant en sa mémoire qu'à son implication dans l'apprentissage. Certes, Lin ne lui a jamais dit exactement quoi faire mais elle lui a souvent laissé observer, au point qu'elle est persuadé de pouvoir répéter ses actions.

    Les fruits étant pressés, il est temps de préparer la concoction pour l'infusion. D'abord, le jus des Lhumi Noeuds justement, c'est l'élément qui permet de stabiliser la préparation alors c'est forcément le premier élément à utiliser, elle sait parfaitement qu'il faut faire les choses de manière précise et organisée, ce qui compte c'est la stabilité de la préparation et l'ordre d'utilisation des différents éléments. Herbes, produits de stabilisation, le catalyseur ou la corne de Bufflonus? Une petite vérification dans ses notes : vu le catalyseur choisi - le lathium - mieux vaut utiliser la corne en priorité, ensuite le lathium et finalement, le substitut créé plus tôt par Lin. Tout étant prêt, elle se tourne vers son mentor pour lui laisser regarder le travail accomplit.

    "Et voilà! Il ne reste plus qu'à infuser le collier." Dit-elle assez confiante pour le coup.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Mar 2 Nov 2021 - 15:33 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    La préparation de la solution d’infusion n’est pas aussi complexe que je ne veux bien le faire croire à mon apprentie. Mais c’est un bon moyen pour assurer une concentration importante pour mener à bien de futures missions. C’est maintenant que cette bonne habitude doit être prise. Je me souviens des méthodes de mon maître… Un peu brusque mais efficace. Il ajoutait ou retirait des composés à mon plateau lorsque j’avais le dos tourné… Ce qui avait généralement pour effet de causer des événements plus ou moins dangereux. Mais pas de ça chez moi, je ne suis pas une adepte de la mise en danger d’autrui. Fedora se débrouille même plutôt bien avec sa solution d’infusion. Prendre le temps nécessaire est l’une des clefs pour réussir un enchantement. La solution prête, il est temps de passer aux choses sérieuses…

    Parfait, compte-tenu de la finesse de l’ouvrage, je préconise une trentaine de secondes pour l’infusion. La solution que tu as là est relativement agressive, plus long risquerait d’endommager le pendentif même si l’enchantement fonctionne. C’est un des effets un peu embêtant du jus de Lhumi Noeud, ça rend les solutions plus agressives.

    Mais le gain est suffisant ici pour en justifier l’usage. Il suffit de bien doser son temps d’exposition pour que la solution pénètre assez dans la matière mais ne dégrade pas l’objet. Tout un art qui prend du temps à acquérir. Un art que je ne suis pas certaine de pouvoir affirmer maîtriser à la perfection. Je suis plus experte en enchantement par les runes même si je me défend plutôt bien sur ce sujet.

    Ensuite, je conseille un repos du pendentif pendant quelques heures pour laisser la magie se stabiliser. Il serait dangereux de ne pas attendre. Lorsqu’on infuse la matière, la magie est instable pendant quelques minutes le temps qu’elle se fixe complètement à la matière. J’ai vu des gens perdre un bras à cause de leur empressement… Et perdre un bras est un moindre mal, crois-moi.

    Je ne l’ai jamais vu de mes yeux mais de nombreux écrits rapporte des cas de transfert… La magie instable passe alors de l’objet au corps humain en l’imprégnant à la façon d’une infusion. Le corps n’étant pas prêt pour contenir deux magies distinctes, elles entrent en collision et génèrent de multiples répercussions violentes et inarrêtables sur le corps vivant… Ils ne meurent pas mais il vaudrait certainement mieux que de subir cela.
    ...
    Lyxiae
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » La ville aquatique » Quartier d'études d'enchantements
    Aller à la page : 1, 2  Suivant