Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » La ville aquatique » Quartier d'études d'enchantements
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Dim 7 Nov 2021 - 13:39 #
    Premier enchantement pour une apprentie
    Il est maintenant temps de voir si tout le travail accompli va donner le résultat escompté. C'est seulement à cet instant précis que la jeune noble ressent l'inquiétude et la véritable peur de l'échec, alors qu'elle s'apprête à plonger le pendentif que lui a offert son amie dans le liquide, elle se demande si c'est réellement une bonne idée que de choisir cet objet si particulier pour cette première tentative. Et si tout se passait mal? Non! Elle secoue doucement la tête comme pour reprendre ses esprits, comment peut-elle espérer devenir une enchanteresse comme Lin si elle commence à hésiter au moindre petit risque? Ce ne serait définitivement pas sérieux! Imitant le geste de soupirer, la petite poupée regarde une dernière fois son médaillon, mieux vaut se préparer au pire après tout mais ne pas rester bloquer dessus et, suite à cela, la voici qui plonge le précieux collier dans la préparation. Elle doit faire confiance à Lin et plus encore, elle doit se faire confiance! Après tout, si elle doute d'elle dans tous les domaines, comment pourrait-elle être heureuse et confiante pour la suite? Que ce soit pour l'enchantement mais aussi dans sa vie tout simplement? Vu son apparence, si elle n'a aucune confiance en elle, comment les autres pourraient croire en elle exactement?

    Une trentaine de seconde, pas plus, surtout pas plus! Elle compte mentalement, ses yeux ne lâchant pas la concoction, si une réaction semble se faire elle pourra retirer le collier, elle doute que une ou deux secondes de moins n'ait réellement un impact sur ce qu'elle tente d'accomplir n'est-ce pas? Difficile à dire malheureusement. Par chance, malgré l'agressivité - comme le dit son mentor - de la préparation, l'objet enchanté pour l'occasion semble parfaitement tenir le coup. Trente secondes passées, la noble de tissu retire prudemment son précieux bijou de la préparation et l'observe sous toutes les coutures, le tournant encore et encore devant ses deux grands yeux inexpressifs avant d'imiter le geste de soupirer comme pour exprimer son soulagement. Il est toujours en parfait état! Reste à l'essayer pour voir le résultat mais, la voix de Lin l'empêche de le porter à son cou. "Le laisser reposer?" Demande-t-elle... Mais bien-sûr, Lin dépose toujours les objets qu'elle enchante par ce procédé avant de contacter les clients, prenant parfois plus de temps que d'autre! Fedora l'a vu faire mais n'a jamais imaginé que c'était pour stabiliser l'enchantement... Quelle étourdie de ne pas avoir remarqué cela! Déposant donc son bien - un peu à contre-coeur - sur le plan de travail, elle se recule d'un pas avant de se tourner, faisant voleter sa robe, vers son amie.

    "Quelques heures donc..." Répète-t-elle, faisant visiblement des efforts pour contenir son impatience de voir si tout s'est bien passé. "As-tu besoin d'aide pour autre chose en attendant?" Se renseigne-t-elle. "Si j'attends simplement sans rien faire, je vais devenir folle!" Avoue-t-elle dans un petit rire nerveux.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Dim 21 Nov 2021 - 15:23 #
    L'immersion du pendentif est une formalité maintenant que la solution d'infusion est prête. Je veille tout de même au grain surveillant les signes annonciateurs d'une catastrophe mais tout se passe idéalement. Sur la réalisation de l'enchantement, il n'y a plus à craindre, sur le résultat par contre... Il y a toujours un risque lorsque l'on utilise des magies de transformation en infusion. Le "langage" y est nettement moins précis qu'avec des runes. Cela peut conduire à des impressions magiques.

    Oui, je pense qu'il vaut mieux attendre jusqu'en fin d'après-midi.

    Une durée plutôt longue pour sa première réalisation mais prudence est mère de sûreté. Mais au moins, elle en est consciente de son propre empressement.

    Eh bien, nous allons d'abord faire un peu de rangement. Et ensuite, nous allons attaquer un nouveau sujet dans ton apprentissage : l'organisation de son espace de travail.

    Il y a bien des choses à aborder à ce sujet comme le rangement des produits pour éviter des réactions indésirables. Et cela nous occupera jusqu'au moment opportun d'essayer cet enchantement.
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Dim 28 Nov 2021 - 18:06 #
    Premier enchantement pour une apprentie
    Jusqu'en fin d'après-midi, si longtemps donc? La jeune poupée observe son mentor sans rien dire mais n'en pense cependant pas moins, devoir tant attendre pour savoir si le résultat est atteint? Quelle infâme torture pour son pauvre petit coeur qui espère ardemment ce moment... Bien-sûr elle sait que c'est nécessaire, jamais Lin ne lui dirait qu'il faut attendre si ce n'était pas absolument essentiel mais tout de même, c'est si long pour elle. Gérer l'espace de rangement et de travail? Un petit regard vers la table lui fait effectivement réaliser qu'elle peut sans aucun doute s'améliorer dans ce domaine cependant, même si elle écoute généralement religieusement son amie enchanteresse, à cet instant elle n'a pas réellement la tête à cela. Son impatience est palpable, si bien que bien souvent, alors qu'elle tente d'écouter au mieux les consignes de son amie, elle tourne la tête vers le pendentif qui attend, reposant tranquillement alors que les longues minutes s'éternisent.

    Finalement, alors que à la surface le ciel doit commencer à arborer une teinte orangée, signe que l'astre solaire commence à disparaître, Fedora se tourne une énième fois vers son pendentif, puis vers Lin. Son regard immobile, inexpressif, fixant son mentor. Certes, il n'exprime rien, problème de sa malédiction l'empêchant d'afficher un quelconque sentiment, mais nul doute que son amie, intelligente comme elle l'est, doit parfaitement être consciente de l'impatience de la demoiselle qui n'attend que son accord. Suppliant silencieusement, la jeune noble n'attend que l'accord de l'enchanteresse pour se ruer sur son collier, le passer autour du cou et tester le résultat de son enchantement. "Est-ce que tu penses que c'est bon maintenant?" Risque-t-elle comme pour demander la permission d'enfin faire l'essai et de voir si elle parvient enfin à devenir humaine. S'imaginant déjà ce qu'elle pourrait faire en premier lieu si cela fonctionnait : est-ce que Faolan serait disponible aujourd'hui? Est-il chez elle maintenant? Devrait-elle lui envoyer une lettre? Déjà son esprit vagabonde alors que Lin n'a pas encore donné son accord...
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Mar 7 Déc 2021 - 16:18 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    L’impatience est autant une vertue qu’un danger pour un enchanteur, je comprends tout à fait qu’elle ait hâte de tester sa création. Mais la sécurité doit passer avant tout ! Nous courons tous un risque plus ou moins grand lorsque nous découvrons notre magie innée. Il ne me semble pas nécessaire d’en rajouter encore. Des personnes meurent en découvrant leur magie…  Seule Lucy m’a évité de faire partie de ceux-là. Fedora n’est pas très intéressée par le sujet que j’essaye de lui inculquer. Je m’y attendais, c’est pourquoi je n’ai pas choisi un sujet d’importance capitale. Tout au long de l’après-midi, son regard navigue entre le pendentif et moi. Et pendant ce même temps, Spacio évolue lentement le long du pilier descendant de la mezzanine à son rythme entrecoupé de nombreuses pauses siestes.

    Ce fût certainement aussi long pour elle que pour moi, mais la fin d’après-midi arrive enfin. Et la poupée se montre d’un coup pleine d’entrain. Elle attend depuis un bon moment pour se lancer dans le test de son enchantement. Lui aussi arrivé à notre poste, Spacia réclame également de l’attention en poussant mon livre.

    Oui, on va pouvoir faire cet essai. Un petit rappel quand même, la magie est toujours imprévisible, elle peut prendre un chemin que l’on ne souhaite pas malgré tous nos efforts. Pour l’essai, installe-toi dans l’aire à haut plafond, tu auras moins de risque de te faire mal.

    On ne sait jamais, elle devrait se découvrir un tout nouveau corps. Elle pourrait ne pas le maîtriser parfaitement et risque de se blesser. Laissant mon apprenti se préparer pour son essai, je joue un peu avec Spacio en le titillant avec une tige de mélange en verre. Un œil sur mon glooby, l’autre sur mon apprentie, je veille à sa “sécurité”. Malheureusement, si les choses dégénèrent, je ne pourrais certainement pas faire grand chose. Je m’arme quand même de ma plume de réecriture… Connaissant l’enchantement visé, je pourrais peut-être intervenir dessus dans l’urgence… Surement au prix de l’enchantement mais cela sera un moindre mal si j’arrive à lui éviter nombres de soucis.

    ...
    Lyxiae
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Mer 8 Déc 2021 - 0:15 #
    Premier enchantement pour une apprentie
    Enfin le moment tant attendu est arrivé! Elle a enfin la permission de tenter sa création! Il faut bien l'avouer, la petite poupée ne tenait plus réellement en place... Bien-entendu, malgré l'impatience qui n'est plus une inconnue pour personne dans la pièce, elle prend tout de même le temps d'écouter son amie et mentor. Elle est téméraire mais pas au point de ne pas prêter une attention toute particulière aux dernières recommandations de Lin avant qu'elle ne fasse enfin le grand test de son enchantement. L'aire à haut plafond? C'est bien noté. Avec toute la précaution du monde, la demoiselle de tissu se saisit donc de son pendentif qu'elle observe un petit instant avant d'imiter le geste de soupirer comme pour se donner du courage... Que va-t-il se passer maintenant? Elle l'ignore! Si tout se passe bien, elle sera humaine ce soir! Peut-être même pourra-t-elle alors profiter de la nuit étoilée pour surprendre Faolan? Lui rendre visite pour lui montrer à quoi elle ressemble? Il lui a proposé de passer le solstice ensemble lorsqu'ils se sont vu dernièrement. Ce serait merveilleux qu'elle soit humaine pour l'occasion, qu'elle puisse sentir les flocons de neige tomber sur sa peau ou encore faire du traineau avec les enfants... Elle secoue doucement la tête, ce n'est pas le temps de rêver! C'est se faire des espoirs peut-être pour rien!

    Elle se dirige vers l'endroit indiqué par Lin, naturellement elle voit bien que son amie se prépare à toute éventualité. Rien de plus normal en réalité, on n'est jamais trop prudent! Fedora connait bien la théorie mais la pratique, c'est totalement différent et, malheureusement, avec les enchantements, elle sait qu'il peut y avoir des accidents... Nouvelle imitation de soupirer bien qu'elle manque toujours d'air pour le faire, pourra-t-elle réellement pousser un souffle après cela? Difficile à dire. Pourtant, la voici qui passe son pendentif autours de son cou et se concentre. Elle sent comme une énergie qui l'enveloppe, qui tourbillonne autours d'elle ou, en-dedans d'elle? Elle ne saurait le dire, c'est une sensation dont elle n'a absolument pas l'habitude, il faut dire qu'elle n'a aucune sensation généralement vu son pouvoir. Soudain, tout s'arrête... Est-ce que cela a fonctionné?

    La petite poupée ouvre les yeux, quand les a-t-elle fermé d'ailleurs? Première constatation, elle voit mal? Difficilement, sa vision est obscurcie, comme si quelque chose lui bloquer le regard. Elle veut frotter ses yeux mais sent quelque chose lui en bloquant l'accès... Elle sent? Aucun doute, elle est capable de toucher! Plus que cela, elle peut même sentir l'air entrer et sortir de son être! Elle respire! Mais ses yeux? Pourquoi voit-elle en quatre point obstrué? Des boutons! Elle se rend assez vite compte qu'elle a des boutons sur les yeux, comme collé ou même cousu sur son regard? Pourtant elle n'a pas mal! Un regard à gauche, un à droite, difficile de voir avec cela dans sa ligne de vue mais, la pièce n'est elle pas beaucoup plus grande? Non, c'est elle qui est plus petite! Elle tente de marcher mais, n'étant pas habitué à ce nouveau corps, à ces sensations, la voilà qui tombe... Pas de douleur, visiblement elle n'est pas encore faite de chair même si son sens du toucher semble fonctionner. "Lin?" Appelle-t-elle et, tentant de se relever, la voici qui se sent s'élever dans les airs? Par automatisme plus qu'autre chose, la voici voletant sur place grâce à des ailes dans le dos? Mais qu'est-elle devenue exactement?
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Mer 8 Déc 2021 - 23:02 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Et bien, si j'avais prévu ça… il y avait bien des chances que les choses tournent dans un sens imprévisible. Je repose ma plume sur le plan de travail ainsi que ma baguette de verre pour m'approcher de Fedora. Il ne me semble pas y avoir de risque imminent. Mais la transformation n'a pas pris le sens de l'humanité voulue… Silencieuse, je tourne autour de ma minuscule apprentie. C'est toujours une poupée que j'ai en face de moi, j'en suis certaine mais ce n'est plus le même design de poupée qu'avant. Ces petites ailes semblent capables de supporter son poids pour s'élever un peu.

    Intéressant… Malheureusement, ce n'est ni un échec, ni une réussite…

    Quelque chose ne s'est pas passé comme prévu et a laissé la magie dévier. Cela tient sans nul doute à la méthodologie selon moi… Une infusion est moins "précise" qu'une rune…

    Je pense que le substitut a réagi avec ta magie dans une réaction imprévue… Il va falloir reprendre à zéro mais ce n'est pas perdu, cet objet m'a l'air intéressant.

    Il va falloir faire quelques essais concernant les nouvelles capacités qu'elle vient d'acquérir. Même si cela n'est pas le résultat escompté.

    ...
    Lyxiae
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Jeu 9 Déc 2021 - 0:06 #
    Premier enchantement pour une apprentie
    Une semi-réussite? Un semi-échec? Elle ne saurait réellement le dire alors que son amie tourne autour d'elle, semblant l'observer comme le résultat d'une expérience... Certes, c'est un peu ce qu'elle est mais cela la met mal à l'aise malgré tout. Comment devrait-elle se sentir? Au moins elle a quelque sens en plus visiblement, elle est capable de respirer et est certaine d'avoir eu des sensations. Par ailleurs, les ailes lui permettant de voler, cela peut se montrer pratique c'est un fait! Par contre, si elle compare au résultat qu'elle voulait obtenir, comment ne pas considérer cela comme un échec? Elle voulait pouvoir passer du temps avec Faolan, être avec lui, avoir une vie de couple normale... Cela ne risque pas d'arriver maintenant! Non seulement elle est toujours une poupée mais en plus elle ne fait plus que la taille de la main du jeune homme au grand maximum!

    Un regard vers son dos et elle peut voir ses ailes, au nombre de quatre, ressemblantes à celles de libellules... Au moins elle aura gagné son surnom de fée elle suppose? Plus important encore, qu'est-ce que cette tresse blanche? La prenant en main elle l'approche des boutons couvrant ses yeux : ses cheveux? Comment est-ce possible? Sa chevelure noire habituelle semble devenue blanche comme neige! Elle ne se ressemble même plus! D'ailleurs, ce n'est pas le seule changement maintenant qu'elle y pense, sa robe n'est plus du tout la même! Est-ce parce que sa tenue précédente est liée à son corps de poupée? Elle ne saurait le dire mais une chose est certaines : elle est bien heureuse que ses habits se soient adaptés! Non pas qu'elle soit pudique, de toute manière son corps ne dispose pas réellement des attributs obligeants à de la pudeur mais elle préfère quand même ne pas se retrouver totalement nue dans le laboratoire, surtout sans savoir combien de temps elle va rester sous cette forme...

    Et soudain la constatation et l'horreur! "Lin! Lin! Est-ce que tu crois que je vais toujours rester sous cette forme?" Demande-t-elle paniquée sans même se rendre compte qu'avec cette taille, sa voix ne dois pas porter bien loin en réalité...
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Mar 21 Déc 2021 - 11:58 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Est-ce de la panique qui pointe dans la voix de Fedora ? On dirait bien… La magie n’a pas donné le résultat escompté. Maintenant, il faut qu’elle digère la peine de ne pas avoir atteint son objectif. Ce n’est pas un échec, elle a obtenu un résultat significatif.

    Les enchantements ne sont que très rarement assez puissants pour engendrer des transformations permanentes, ne t'inquiètes pas. Tu devrais même pouvoir renverser la transformation, la recette est faite pour, il faut que tu trouves la bonne fréquence d’influx magique vers l’objet.

    Si elle ne trouve pas la clef permettant de revenir à son état “normal”, il faudra juste attendre que l’enchantement atteigne sa limite. De mon côté, j’active mon objet magique de visualisation pour jeter un coup d’oeil à l’enchantement. La projection de la magie est assez désorganisée. Cela ne ressemble pas aux schéma habituels que j’observe avec la méthode utilisée preuve qu’il s’est passé une chose imprévue dans le processus. La méthodologie d’infusion n’était finalement pas une méthode adaptée pour le cas de Fedora. Je me détourne du schéma, inutile de chercher plus loin, cela ne changera pas le résultat.

    Je suis presque certaine que le substitut à réagit avec ta magie de “poupée” en créant une nouvelle forme de poupée. Pour une prochaine fois, il faudra envisager une autre méthode d’enchantement. Peut-être une rune…

    En attendant, il va falloir continuer son apprentissage pour maîtriser les runes. Ce sera un travail assez long mais la précision de la rune sera certainement moins instable.

    ...
    Lyxiae
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    Sam 1 Jan 2022 - 18:06 #
    Premier enchantement pour une apprentie
    Lin a raison, inutile de paniquer! Après tout, elle sait bien que cela ne peut pas être permanent, elle a vu assez d'enchantements avec son mentor pour le savoir... Pourtant, aucun qui se soit passé ainsi et aucun la touchant directement! Elle soupire doucement, tentant de se calmer. C'est étrange tout de même de voir que sous cette apparence, ses émotions peuvent se ressentir, une habitude qu'elle n'a pas en réalité mais qui, d'une certaine manière, lui fait plaisir... Elle est toujours une poupée mais, peut-être un peu plus humaine! Un résultat significatif en quelques sortes.

    Se concentrer pour inverser le processus, souffler, ne pas paniquer! Après tout, c'est cela l'enchantement et il ne sert à rien de se laisser gagner par la crainte d'un échec, elle voulait se transformer et c'est chose faite après tout, rien que cela signifie une sorte de réussite non? C'est un premier pas vers son objectif de redevenir humaine, un petit pas mais un pas tout de même... Elle ferme les yeux derrière ses boutons et se concentre, tente de contrôler cette transformation contrairement à sa précédente et y parvient! Un nouvel afflux magique et la voici de nouveau elle-même, enfin... Sa première version de poupée en tout cas.

    "Une rune? Parfait! Ne perdons pas de temps! Il faut que j'apprennes!" Affirme-t-elle visiblement plus motivée que jamais à apprendre, c'est certes un semi-échec mais cela reste un progrès! Lin n'est pas prête de se débarrasser de cette apprentie, c'est une certitude!
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Métier] Premier enchantement pour une apprentie
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » La ville aquatique » Quartier d'études d'enchantements
    Aller à la page : Précédent  1, 2