« Sia ? »
Je relève le nez en voyant le regard de mon ami armurier, Adam. Ma lèvre tremble légèrement en le voyant, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit ici. Il semble également surpris de me voir ici, mais surtout inquiet. Il vient s’installer en face de moi, mon état l’inquiétant. Mes traits doivent être tirés, j’ai mis un bandeau au niveau de mon œil pour cacher la balafre qui n’est pas encore cicatrisée, un air horriblement fatigué et inquiet.
Il ne faut pas longtemps pour que je commence à me confesser à mon ami. Même si nous avons parfois du mal de communiquer, le blondinet est un véritable support moral. Une petite boule de positivité et de chaleur. C’est en sanglotant légèrement que je lui raconte tout. Ma mission avec l’enchanteresse, mon kidnapping, le fait que l’on a été retenu en otage, les explications de la jeune femme sur les expérimentations faites sur mon corps. Ensuite l’attaque du grognours et comment nous nous sommes échappées, l’orage et l’expérience magique, les essais avec mon nouveau bracelet, et surtout comment nous sommes rentrées. Le fait que l’on a prévenu la garde, que des hommes y ont été envoyés pour revenir à peine deux heures plus tard pour nous dire que nous avons certainement halluciné, comment elle m’a défendu auprès de la guilde pour que je reçoive une prime que je ne mérite même pas.
« Je suis sûre de ne pas avoir rêvé tout ceci...
- Moi je te crois, Sia. »
Les mains de mon ami viennent serrer la mienne sur la table, je lui affiche alors un petit sourire pour le remercier.
« Et maintenant je dois rentrer et affronter la fureur de Lyle... Je devais rentrer le soir même, m’ai j’ai disparu depuis au moins quatre jours... Et je vais pouvoir lui dire quoi ? Que je me suis fait enlever par des personnes imaginaires ?...
- Repose-toi chez moi. »
Je relève le regard sur l’armurier. Son visage est particulièrement sérieux, et pour la première fois, j’ai l’impression de ne pas déceler une seule once d’hésitation en lui. Il me propose alors d’écrire à mon maître pour ne pas l’inquiéter, me reposer chez lui et Ivan pour me remettre un peu d’aplomb, et surtout ensuite aller avec moi inspecter les lieux où je me rappelle ces événements.
J’ai accepté.
J’ai écrit une petite lettre d’excuse au maître forgeron, lui indiquant que je m’excuse du manque de nouvelles, que je me suis blessée en mission, mais que je vais bien et me repose chez Adam avant de rentrer. Une demi-vérité pour ne pas l’inquiéter plus. Je passe ensuite les jours suivant chez mon ami. La première journée servant avant tout à retrouver de l’énergie. Ensuite nous allons inspecter la grotte en question, la falaise où nous avons exécuté le rituel pendant l’orage, le chemin que j’ai suivi avec ma cliente et où notre enlèvement a eu lieu. Rien. Même les sens affutés de l’armurier n’ont rien pu déceler.
Quand ma fleur a fini par éclore, nous avons préféré arrêter les recherches. Même si tous ces lieux existent et que mes souvenirs arrivent parfaitement à se superposer dessus, aucun indice de mes agresseurs. Comme si tout avait disparu en un claquement de doigt. Ou comme si rien n’avait existé. Et cela restera à jamais un mystère pour moi.