Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Soleils miniatures
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » La place commerçante » Hôpital de l'Astre de l'Aube
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Soleils miniatures
    Dim 12 Sep 2021 - 13:12 #

    Soleils miniatures

    [RP libre]



    En équilibre précaire sur un escabeau, Luz se dévissait la nuque, les bras tendus, accrochant la dernière ficelle à une poutre apparente. La journée portes ouvertes de l’Astre de l’Aube débutait après tout dans un instant seulement ! Les lieux avaient été décorés pour l’occasion, repoussant un tantinet son aspect d’ordinaire austère pour des couleurs festives et une omniprésence de guirlandes, cotillons, tableaux d’exposition en tout genre et tableaux d’explication, qui recouvraient présentement l’espace disponible. Un parcours avait ainsi été créé afin de guider les visiteurs au travers d’un historique complet, mais également d’affiches traitant de médecine vulgarisée dont le but n’était autre que de sensibiliser la population à leurs objectifs. Ce chemin de témoins lumineux entrainait les curieux vers la cour intérieure de l’Astre puis vers la grande salle du réfectoire joliment apprêtée à cette heure. Les nombreux bancs avaient été repoussés pour donner naissance à un immense buffet sur lequel une kyrielle de victuailles patientaient encore, agrémentées de boissons plus ou moins alcoolisées – le but n’était certainement pas de lâcher des visiteurs ivres morts à travers des bâtiments médicaux. Luz avait également fait renforcer la sécurité aux alentours des escaliers, de sorte que ses invités du jour ne soient pas tentés de gagner les étages réservés aux patients en état grave, ou de contourner la zone pour atteindre les urgences…

    Tout ceci constituait vraisemblablement un évènement fort délicat à gérer. Néanmoins, après une longue période passée à écumer le pays à la recherche de talents à recruter, Luz s’était aperçue que cette explosion partielle et territoriale de l’équipe les conduisait peu souvent à se rencontrer. Pour un organisme censé reposer sur l’entraide, le respect d’autrui et la communication, voilà qui ne facilitait pas leurs affaires ! L’idée, évoquée brièvement à l’origine par Chrystielle au sein de leurs échanges de courriers réguliers, avait finalement fait son chemin dans l’esprit de la praticienne : peut-être était-il temps, à présent que les températures de la saison chaude se faisaient plus clémentes et doucement ensoleillées, de profiter de la cour centrale pour organiser une fête d’ouverture magistrale. Et tant pis si cette fête se déroulait de nombreux mois après le lancement réel de l’Astre.

    Bien entendu, l’idée n’était pas de contraindre les différents professionnels de l’Astre à cesser leurs activités pour venir participer à cette journée portes ouvertes. Elle avait par conséquent demandé la rédaction et l’envoi de plusieurs lettres d’invitation, envoyées par le biais de la Compagnie Althair, mentionnant que cet événement restait absolument facultatif. Les déplacements seraient remboursés par l’organisme, car certains de leurs collègues opéraient dans des endroits très reculés du continent. Qui plus est, Chrystielle et elle avaient jugé judicieux d’ouvrir le quartier général au grand public. De sorte que les professionnels se mêlent aux curieux et que chacun profite s’il le souhaite du buffet dressé pour la journée. Cette visite participerait peut-être à désacraliser ce lieu de médecine, à le rendre plus accessible au tout venant…

    Pour une fois habillée convenablement, véritable miracle pour Luz dont la crinière finissait invariablement détachée sur ses épaules tant elle s’agitait toujours au préalable pour finir une multitude de dernières tâches, la praticienne s’était saisie de boissons chaudes et attendait désormais à l’entrée du bâtiment. C’est que sa première invitée n’était autre que Chrystielle elle-même, la Directrice de la deuxième branche de l’Astre. Luz espérait pouvoir lui faire visiter un tantinet les nouveaux locaux, grandement aménagés depuis son dernier passage ! Sa rousse amie apprécierait sans doute également les musiciens enrôlés et la piste de danse aménagée dans la cour… ?

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Soleils miniatures
    Ven 1 Oct 2021 - 20:52 #


    SOLEILS MINIATURES

    Troisième lune de la saison chaude de l'an 1001



    - Vous...vous savez ce que vous devez faire, hein ?
    - Mais oui, dame Chrys, on gère l'affaire, commença Charlotte.
    - Pas besoin de t'en faire, cousine, tout va fonctionner comme sur des roulettes, continue Séraphine.

    Séraphine est ma grande cousine du côté de mon père. Elle a 28 ans, et est mariée avec Charlotte, fan inconditionnelle des animaux. J'ai une grande chance de les avoir comme membre de ma famille, et comme amies. Charlotte a suivi des études à la Capitale pour finir par devenir virtuose à l'Académie des Sciences. A 32 ans, elle donne des conférences très intéressantes sur le système d'adaptation des animaux selon leur environnement. En mettant un animal dans un climat qu'il ne connaît pas, il lui faut environ deux lunes pour complètement s'y fondre et réussir à y vivre. Pour nous autre, humains, il nous faudrait des années.

    C'est donc de façon tout à fait normal que, quand j'ai su qu'elle cherchait un travail (supplémentaire à celui de l'Académie), je lui ai proposé de devenir vétérinaire à mes côtés. Elle a refusé le titre de vétérinaire, malgré ses grandes compétences qui surpassent les miennes, mais a accepté avec plaisir de travailler à mes côtés. A une condition.

    - Allez, cousine, vas t'en partir à la capitale ! Tes centres sont biens gardés avec nous !
    - S'il y a le moindre problème, Charlotte, appelez maman, et...
    - Chrystielle...tu nous a laissé un guide d'utilisation de plusieurs dizaine de page pour chacune des salles de chacun des centres. Je pense que tu as pensé à toute éventualité.

    Bon...il fallait que je leur fasse confiance, à la fin. De toute façon, elle travaille pour moi, maintenant, il allait falloir que...que....que je délègue.

    - Je devrais revenir d'ici une petite semaine s'il n'y a pas de problème.
    - T'inquiète, cousine ! déclare Séraphine en prenant un livre dans ses mains en mimant de le lire. J'te l'ai dit : avec nous, tout va rouler correctement.

    Séraphine lui prend le parchemin et le remet à sa place, non sans jeter un coup d'oeil remplie de jugement à sa compagne.

    - Tout est sous mon contrôle. Ne t'inquiète pas ni pour tes centres, ni pour...cette dame.

    *****

    L'arrivée à la capitale fut rapide. Avec mon tout nouveau accès aux portails de téléportation, plus besoin de se faire mal aux fesses ou aux jambes. C'est fantastique ! Découvrir les autres régions du royaume va être beaucoup plus facile, maintenant !

    J'essaye de me rappeler de la direction de l'hôpital, mais mademoiselle Luz a eu la bonne idée de placarder quelques affiches par-ci par-là, pour donner l'heure d'ouvertes des portes, ainsi que la localisation. Je met donc moins d'une dizaine de minutes pour arriver à destination.

    Les portes de l'entrée de l'Astre de l'Aube étaient gaiement décoré, des guirlandes pendaient de façon harmonieuse, rendant le lieux beaucoup plus festifs que lors de ma première visite. Il n'y avait pas encore foule, et cela était normal : avec le portail de téléportation et le fait qu'il n'y avait pas de foule, je suis arrivée deux heures en avance.

    Je passe les doubles portes pour arriver dans la salle d'accueil, et je tombe directement sur la personne avec qui j'avais rendez-vous. Je m'empresse de parler pour me faire remarquer.

    - Mademoiselle Luz ! Cela fait si longtemps que je ne vous ai pas vue en chair et en os. Nos correspondances étaient un réel plaisir, mais vous voir est encore meilleur !
    Andra MilanMarchande de sable
    Andra Milan
    Informations
    Re: Soleils miniatures
    Jeu 7 Oct 2021 - 2:03 #
    Comment en était-elle venue à se rendre à la journée portes ouvertes de l’Astre de l’Aube ? Et bien ça c’était fait un peu sur un coup de tête. C’était quelques jours auparavant, en se baladant en ville, qu’Andra avait entendu parler de cette journée portes ouvertes. Ce qui l’avait intriguée en premier lieu était d’organiser une telle journée si tardivement ; elle avait déjà entendu parler de l’Astre de l’Aube à plusieurs reprises et s’étonnait donc que cette fête d’accueil visant sûrement, entre autres, à faire découvrir l’établissement n’ait pas été directement organisée à l’ouverture de leurs portes. En y réfléchissant l’explication ne devait pas être bien plus compliquée qu’une surcharge de travail à l’ouverture. Et puis après tout il valait mieux tard que jamais. Sans compter que la journée serait probablement l’occasion pour une partie du personnel de faire connaissance avec leurs collègues et de profiter d’un moment de détente bien mérité d’après les rumeurs positive au sujet de l’établissement. Mais ce qui avait intriguée plus particulièrement la jeune noble, au point de lui donner envie de se rendre à ces portes ouvertes, fut le nom de la fondatrice de l’Astre. Allez savoir comment Andra était complètement passée à côté de cette information jusque-là. Il faut dire qu’elle n’avait jamais été spécialement intéressée par la médecine et qu’elle ne se retrouvait pas souvent blessée, elle n’avait donc entendu parler de l’Astre de l’aube que distraitement et ne savait pas jusque là que la fondatrice n’était autre que Luz Weiss, une jeune femme aux côtés de qui Andra avait affrontée les dangers de la Cité Enfouie, il y avait de ça de nombreuses lunes maintenant. Si Andra la savait médecin, elle ne l’imaginait pas à la tête de pareille organisation. Elle s’était donc dit que cette journée serait l’occasion de revoir Luz en plus de profiter du buffet promis par les affiches placardées en ville et plus largement de simplement profiter de la journée.

    Andra avait revêtit un furisode écru décoré de larges motifs floraux et attaché par un obi rouge agrémenté d’un liseré couleur or. Ses cheveux blonds était coiffés en une frange et un chignon soigné. Ainsi apprêtée, la jeune noble arrivait devant les portes de l’Astre de l’Aube où plusieurs personnes se trouvaient déjà. - J’aurai dû venir en avance… pensa-t-elle à voix haute en voyant le monde rassemblé devant les portes. Heureusement les entrées semblaient encore fluides et elle ne tarda pas trop gagner l’intérieur des bâtiments ; plus grands que la blonde ne l’imaginait, soit dit en passant. Suivant les indications, le monde ainsi que la musique Andra se dirigea vers la cour intérieure où semblaient se passer le gros des festivités. Puisque la fête avait déjà commencé elle n’allait pas se priver, elle se saisit donc d’un verre d’apéritif et d’un amuse-bouche en se mêlant au reste des convives, cherchant du regard si elle ne voyait pas la tignasse rougeoyante de Luz quelque part pour aller la saluer.
    Nema ThommeAlchimiste Royale
    Nema Thomme
    Informations
    Re: Soleils miniatures
    Jeu 7 Oct 2021 - 20:25 #
    Et merde, merde, merde se mettait à tonner une alchimiste royale dans son antre au Palais. Elle avait complètement omis un élément fort important. La journée porte ouverte de l’Astre de l’Aube, même si elle ne gérait pas une branche elle se devait d’être là. Mais non, mademoiselle avait eut l’excellente idée de partir dans ses recherches à lancer des expériences ici et là. Cela devenait une habitude chez elle.

    Elle attrapa ses vêtements un à un. Mais que fais je pouvoir me mettre, elle regarda l’ensemble de ses affaires et opta pour une robe noire avec des motifs en or. Elle la mettait que trop rarement, cela pourrait être l’occasion. Elle attrapa aussi une paire de chaussure assez classique mais d’un côté assez chique. Sa chevelure, cela n’était pas ça, il fallait la retravailler mais au vu de l’heure, elle n’avait pas le temps. Elle attrapa sa paire de lunettes félines, elle sera beaucoup plus rapide sous cette forme. En n’oubliant pas de donner à manger à ses loustics, elle referma son labo à double tour pour finir par courir vers la sortie de Palais.

    A chacun des enjambés, elle essaya tant bien que mal de rattraper son retard. Elle ne finit par ses dires que la forme féline lui sera bien plus utile et rapide. Allant dans une ruelle déserte, elle mit tous ses vêtements dans son sac avant de se transformer en chat. Elle mit ses lunettes ainsi que son petit chapeau pointu et harnacha son bagage à son dos de félin. De là, Nema se mit à courir à en perdre son souffle. Elle suivit les indications laissées par les affiches, mais ce fut la trompe de gens ici et là se dirigeant vers les portes ouvertes.

    Mais l’alchimiste royale avait la technique, un simple pardon sortait de sa bouche de chat grâce à ses lunettes. Les gens s’écartèrent sans voir un félin leur passer entre les pattes. Elle fit cela avant de finir par rentrer. De là, elle put un peu souffler. Disons que les gens ne regardaient pas par terre, elle allait devoir naviguer entre les jambes. Mais où est Luz, elle devait al retrouver pour savoir où elle peut reprendre forme humaine. Elle finit par toquer dans les jambes d’une noble à la tenue fleurie, un peu sonner. En levant la tête, elle eut l’air un peu gênée.

    -Heu, Miaou ‘jour ?

    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Soleils miniatures
    Sam 9 Oct 2021 - 17:37 #


    « … Et nous avons même aménagé les vestiaires depuis ta dernière visite, poursuivait gaiement Luz en désignant une porte un peu plus loin. »

    Ce faisant, son regard croisa l’éclat désormais prégnant du soleil à travers les larges fenêtres du couloir, rappel non négligeable que l’heure avait avancé. Elle se rapprocha instinctivement de la vitre et jeta un court regard à la foule qui s’épanouissait dans la cour intérieure.

    « Nom de… ! »

    Elle retint juste à temps l’effroyable juron qui avait manqué franchir ses lèvres et se retourna vivement vers… Hé bien, elle ne savait plus trop quoi. Chrystielle ? Ah oui, Chrystielle !

    « Chrys ? Chrys ! »

    Oh par Lucy, cesserait-elle un jour de sursauter en redécouvrant la présence de sa jeune collègue à ses côtés, qui s’était heureusement immédiatement signalée ?

    « Je crois que je me suis un peu trop emballée avec cette visite, que dirais-tu d’aller recevoir nos invités ? »

    Elle lui offrit son plus beau sourire, désireuse de motiver la jolie rousse dans une tâche qui n’était pas son fort… Chrystielle avait toutefois considérablement progressé depuis qu’elle la connaissait et parler en public n’était plus aussi difficile qu’auparavant pour elle : et quel délice c’était que de surprendre de temps à autre ses joues rougies par l’effort ! Marchant d’un pas assuré dans l’allée, saluant ici et là le personnel tout autant que d’illustres inconnus, Luz ne tarda pas à accrocher la couleur rouge et or d’une silhouette familière…

    « Andra ?! »

    L’exclamation lui avait échappé, évidemment ravie de revoir son ancienne partenaire d’expédition dans un événement aussi aléatoire que ces portes ouvertes. Les deux nobles n’étaient cependant plus dans les caves poussiéreuses d’une cité enfouie depuis des années et la praticienne dut se rappeler qu’elle avait affaire à non moins que la cadette des Milans : elle s’immobilisa à quelques pas d’elle, courbant succinctement la nuque dans un geste de salutation parfaitement exécuté.

    « Mademoiselle Milan, reprit-elle du bout des lèvres, non sans un sourire clairement amusé. Quelle joie de vous revoir après tout ce temps ! Comment vous portez-vous ? »

    Elle se tut pourtant, saisissant l’atmosphère étrange qui auréolait la blonde, juste avant de se pencher pour découvrir à ses pieds un drôle de chat bousculé.

    « Qu’est-ce que… … … Nema ? »

    La bouche ouverte sur un « Oh » fort peu gracieux, Luz eut pour réflexe de chercher l’appui de Chrystielle, qu’elle ne trouva bien évidemment plus à ses côtés. Maudit pouvoir !

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Soleils miniatures
    Sam 23 Oct 2021 - 16:24 #


    SOLEILS MINIATURES

    Troisième lune de la saison chaude de l'an 1001



    Visiter l'hôpital est un réel plaisir ! Et que de changement depuis la dernière fois que je suis venue ! Je ne reconnais simplement quelques meubles, beaucoup de pièces ayant changer de fonction. J'essaye de rester le plus possible proche de mademoiselle Luz, mais elle marche tellement vite...Obligée de trottiner pour la suivre, quand elle veut accélérer le pas pour dire bonjour aux visiteurs ma voix est entrecoupé de respiration bruyante.

    - Di-dire...bonjour ?

    Oui, je sais dire bonjour, merci ! Mais à des personnes que je ne connais pas....? Je n'en suis pas encore à ce point là...Avec les clients des centres de soin ou d'adoption, c'est assez facile, parce que je parle de la seule chose que j'aime vraiment beaucoup beaucoup. Mais là...il va falloir que je me présente, que je parle de...de...de quoi ?? Alalala je ne me sens pas très bien...

    Quand mademoiselle s'arrête finalement pour dire bonjour au premier visiteur croisé, je m'accroche à son bas. Sa grande taille me permet de rester tout à fait invisible. Oui, bon, j'ai mon pouvoir aussi qui m'aide mais...mais je suis sûr que le rouge des mes joues se voit même au travers de la magie !

    Finalement, nous arrivons face à une connaissance de la doctoresse. Avançant vers elle, je me prend les pied dans un bout d'une robe traînante, et me rattrape in extrémiste avant la chute socialement fatale. Mais un bruit s'échappa de ma bouche, et mon invisibilité ne fait clairement plus effet. La demoiselle amie de mademoiselle Luz me regarde. Olala, qu'est-ce qu'elle fait peur...mais bizarrement, elle me semble assez familière. L'aurais-je déjà rencontre dans mes centres ?

    Mon regard se baisse ensuite vers la créature à ces pieds. Un chat que mademoiselle Luz connaît ? Oulala, je me sens de moins en moins bien... Mais il faut que je parle. Allez, Chrystielle. Tu es la directrice de la seconde branche de l'Astre de l'Aube. Sois digne de ce rang que mademoiselle Luz a eu la gentillesse de te donner !

    Toujours accrochée par ma senestre au bas de la doctoresse, je pose mon autre main sur ma bouche, essayant du mieux possible de cacher tout signe de timidité.

    -Vous...vous connaissez mon-monsieur...Fau-Fauve ?

    De souvenir, le nom de famille de monsieur Fauve est Milan. La jeune demoiselle est de sa famille ? Cela explique peut-être le fait que son visage m'est familier...
    Andra MilanMarchande de sable
    Andra Milan
    Informations
    Re: Soleils miniatures
    Dim 21 Nov 2021 - 15:05 #
    Dégustant tranquillement un amuse-bouche au fromage de boucton fort appréciable la jeune Milan sentit soudainement quelque chose cogner contre ses jambes. S’apprêtant à réprimander brièvement la personne l’ayant bousculée pour ne pas avoir fait un peu plus attention elle constata que personne n’était assez proche pour être désigné coupable. Baissant les yeux elle remarqua enfin le coupable venant de la saluer : un chat.

    - Bonjour ? Rétorqua-t-elle finalement, interloquée par la présence du félin. Mais rapidement Andra reconnue un visage familier, Luz. La directrice de l’Astre l’avait reconnue dans la foule et venait la saluer. Saluant selon l’usage mondain la rousse, Andra esquissa un léger sourire. Elle s’apprêtait maintenant à lui répondre mais Luz sembla reconnaitre le félin encore à ses pieds.

    - Mademoiselle Weiss, j’espérais bien vous trouver ici. Notre dernière rencontre remonte à loin. Mais je vois que vous connaissez ce chat, un de vos familiers peut-être ? Vous devriez y faire attention, je ne suis pas sûr que le laisser vagabonder ici avec autant de monde soit la meilleure des idées.

    La blonde n’avait jamais entendu parler de chat qui parlent parmi les nombreux familiers existant en Aryon mais ça n’aurait rien de très étonnant après tout.

    Une nouvelle fois Andra fut surprise de voir sortir de nulle part une nouvelle convive ; une rousse accrochée au bras de Luz. La noble se demandait bien comment elle avait pu ne pas la remarquer alors qu’elle était aussi proche mais elle fut surtout surprise d’être mise en relation avec Fauve. Queen ou Primus était habituellement bien plus connus que son aventurier de frère et surtout ces deux-là n’avaient, aux dernières nouvelles, pas pour habitude de donner un faux nom de famille.

    - Fauve ? Bien sûr que je connais mon imbécile de frère. Et vous êtes ? Une amie à lui ?

    Si elle avait fait le rapprochement entre son frère et elle c’est qu’elle devait connaître le nom de famille de Fauve, elle devait donc être une proche de ce dernier.
    Nema ThommeAlchimiste Royale
    Nema Thomme
    Informations
    Re: Soleils miniatures
    Dim 21 Nov 2021 - 22:43 #
    Le choc ne fut pas douloureux pour la féline, mais bon, elle préférait tout d’abords s’excuser envers la personne vers qui elle avait cogné sa tête. Son sac en bandoulière ainsi que ses chaussures pendant de chaque côté, Nema avait l’allure d’un chat ressemblant à une mule bien harnaché. Elle allait rétorquer des excuses quand une amie arriva finalement presque à sa rescousse. Ou du moins, elle avait vu celle vers qui elle s’était cognée et s’était dirigée vers elle. Un nom fusa. Milan, Milan, cela disait quelque chose à celle qui ne sortait jamais de son repère qui est son laboratoire. Finalement, la docteure porta son regard vers Nema et un sourire s’éclaircit sur les babines du chat.

    -Oui, c’est moi, désolé du retard, je n’ai pas vu le temps pendant mes concoctions.

    Ce fut l’apparition d’une rousse qui fit sursauter un peu le chat mais ne put s’empêcher de sourire intérieurement, on aurait dit une enfant accrochée au bras de Luz. Mais ce fut les propos de celle qui se prénommait Andra qui la fit rigoler tendrement. Posant son derrière sur le sol, elle refreina une envie de se gratter la tête.

    -Luz, peux-tu me prendre dans tes bras, cela évitera à tout le monde de baisser la tête… Et non je n’ai pas grossi je te rassure.


    En se déharnachant, la féline rendit son poids bien plus léger pour laisser celle qu’elle connait la prendre dans ses bras. Finalement, les bras chauds de la rousse se porta vers elle et Nema se laissa porter et doucement se placer de manière à rester stable et ne pas trop déranger Luz et se mit à regarder les deux autres convives de la soirée. D’un coup de tête, elle remit les toute petite lunette sur son museau et se mit à se présenter avec une voix presque enjouée.

    -Oh non, je ne suis pas le familier de Dame Weiss, sinon bon dieu elle aurait du mal avec moi. Je m’appelle Nema Thomme, je suis l’alchimiste et préceptrice royale au service de sa Majesté. Désolé de mon accoutrement, c’était beaucoup plus simple de courir en chat vers le lieu de réception et surtout de doubler tout le monde à la vue de mon retard.

    Comme à son habitude, qui dit nouvelle personne, dit nouvelle fois qu’elle montrait son plus gros défaut, le fait d’être la reine incontestée des pipelettes. Ce fut la seconde rousse qui attira instinctivement la curiosité du chat.

    -Et vous madame qui êtes-vous ? J’aimerai bien pouvoir vous connaitre. Cependant, dame Milan, pourquoi tant d’animosité envers votre frère ? Désolé, c’est la curiosité féline qui m’emporte.
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Soleils miniatures
    Ven 3 Déc 2021 - 16:37 #


    Les doigts à quelques millimètres du crâne duveteux de Nema, Luz dut se faire violence dans un micro sursaut pour se rappeler qu’elle tenait un individu adulte entre ses bras. Gnn… Comment résister quand votre cerveau persistait à vous dire qu’une adorable boule de poils chaude se tenait sagement entre vos bras ?! Une boule de poils sacrément indépendante, au museau tourné vers les autres convives. Et qui parlait. Sans doute allait-elle protester si la praticienne se mettait distraitement à lui gratouiller le dessous du cou. C’est une jeune femme, pas un animal de compagnie commença-t-elle à répéter mentalement à la manière d’un mantra, rencontrant la pire épreuve psychologique de son existence. Surtout, ne pas s’adresser à elle avec la voix gaga qu’elle adoptait si aisément en compagnie de ses familiers ou de tout autre animal pelucheux…

    Au regard que lui retourna Andra, Luz ne peut qu’hausser les épaules avec un relatif air d’impuissance. Voilà qui devait bien changer la jeune héritière Milan, cette salve de question construite en duo n’ayant pas manqué de toucher des points délicats chez la blonde. Il était en effet de notoriété publique que la famille Milan ne vivait pas un long fleuve tranquille, leurs relations étant aussi épineuses que délicates. Preuve en était du célèbre tempérament difficile de la Trésorière royale… Fort heureusement, Luz avait rencontré Andra en-dehors d’une soirée mondaine, dans une situation où la politesse et les faux semblants n’avaient pas lieu d’être : elle connaissait donc la véritable valeur de la jolie blonde et sa capacité à faire preuve de pragmatisme. Désireuse néanmoins d’encourager Chrystielle à s’ouvrir à ses trois interlocutrices, Luz lui offrit un franc sourire tout en dents blanches, un léger mouvement de menton appuyant respectueusement ses propos :

    « Je suis heureuse de vous présenter l’une de mes plus proches collaboratrices. »

    Laissant le loisir à Chrys de poursuivre elle-même les présentations, la praticienne parvint à attraper le regard de l’un des serveurs qui s’empressa de rejoindre leur groupe à grandes enjambées.

    « Mesdames. »

    « Quatre verres de champagne à l’Ambriosa, s’il-vous-plait. … Ou trois ?
    s’enquit-elle en baissant les yeux sur Nema. Nous devrions pouvoir te trouver une arrière-salle dans laquelle tu pourras te changer si tu le souhaites. Je crois que le vestiaire des infirmières est assez facile d’accès à cette heure… »

    Pouvait-elle consommer sous son apparence animale ? Ou escomptait-elle reprendre forme humaine ?

    « Il semblerait que tu aies des choses à nous raconter, reprit Luz à l’intention de Chrystielle, ses célèbres accents taquins reprenant le pas sur la bienséance. »

    Au vu de la spontanéité de la vétérinaire, le dénommé Fauve devait lui avoir fait forte impression. Possédait-il la langue acérée de ses deux sœurs ? La quiétude tranquille que l’on prêtait à Primus ? Ou un caractère bien à lui, susceptible d’avoir chamboulé la petite rousse ? Peu importait le résultat de cette histoire : Luz entendait la savourer avec une délicieuse gorgée de ce champagne, cuvée confiée par un riche donateur de l’Astre. Plaçant sa senestre en renfort sous les charmants coussinets de Nema, la praticienne libéra sa dextre pour récupérer le verre qu’on lui tendait.

    « A vous trois, porta-t-elle un toast, peu soucieuse de perturber la conversation d’une demie seconde. Aux partenaires de confiance que l’on retrouve et aux amis fidèles d’aujourd’hui. »

    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: Soleils miniatures
    Lun 13 Déc 2021 - 23:16 #
       — Papa, veux venir…
       — Non, tu restes avec Rune, je dois aller travailler.
       — Moi aussi peux le faire !
       — Non, tu as attrapé froid, donc tu mets ton bonnet et tu restes au chaud.
       — Mais toi voir monde.
       — S’il te plait, ne rends pas les choses difficiles.

    L’enfant croise des bras d’un air rageur, il boude clairement et le père de famille ne peut rien faire contre cela. Il aura beau lui promettre mont et merveille il sait que cela ne sera pas suffisant. Ce petit aime avoir ce qu’il désire, plus que tout, même en étant malade comme là. Trop d’utilisation de son pouvoir encore qui réduit ses défenses immunitaires. Trop d’air froid dans les plumes ayant refroidi ce petit corps. Il lui embrasse le front et lui promet un repas de fête une fois de retour. Il est déjà en retard comme cela.

    Il a promis à Luz d’être là, à l’heure de préférence et c’est loin d’être le cas pour le moment. Cannelle semble s’amuser de la situation et court avec lui, elle est la plus attachée à lui. C’est aussi celle qui le comprend le mieux. Quand elle sera plus grande, si elle le permet, ils ne seront plus jamais en retard en la montant pour foncer au travers de la foule. Est-ce qu’il y a un permis pour avoir le droit de monter un familier en plein milieu de la ville ? Bonne question, mais ce n’est pas ce qu’il faut se demander là tout de suite.

    Il a raté le tournant, mais sa Rarwük le tire dans la bonne direction et définitivement il est bien content d'avoir une plutôt bonne endurance pour savoir faire ce genre de course avec tout son barda avec lui. Vive les sacs sans fond en tout cas. Enfin deux pas foule et le voilà qui arrive enfin à destination, il passe la porte et se prend les pieds dans ses propres pieds pour finir le nez au sol en plus devant l’entrée. Son familier lui lèche la joue pour l’encourager alors qu’il rougit clairement honteux de son action. Dehors, il y a une petite grêle qui sort le bout de son nez. Il finit par se relever et enlever les traces d’une terre non présente sur ses vêtements par automatisme.

       — Bonjour, désolé pour le retard et… l’entrée fracassante… Euh… J’ai des cookies, quelqu’un en veut ? Je suis Faolan, enchanté pour ceux que je ne connais pas... Je suis le cuisinier.
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: Soleils miniatures
    Mar 14 Déc 2021 - 1:49 #

    Nemue était en retard et elle le savait bien. Vivre à une telle distance de la Capitale pouvait parfois lui faire défaut, mais cette fois-ci ce n’était pas à cause de la distance! Elle avait pourtant prévu le coup. Après avoir fait sa valise, elle s’était rendue, depuis les plaines, jusqu’au Grand-Port accompagné de son familier et avait finalement pris le portail de téléportation jusqu’à la Capitale. Par la suite, elle avait fait appel à une diligence pour la conduire jusqu’à la demeure de ses parents et comme elle n’y passait que très peu, sa mère avait insisté pour passer du temps avec cette dernière. Sa planification était parfaite à un détail près. Emma avait voulu s’occuper personnellement de Nemue afin de la préparer pour l’occasion qui l’avait amené à la capitale.

    « Ce n’est pas tous les jours que je prendre soin de ma famille et ce n’est certainement pas ton père qui va me laisser faire! »

    À cette idée, Nemue eut un léger rire et n’eut donc pas le choix d’obtempérer.

    Sauf que maintenant, elle était déjà bien en retard pour le début de l’évènement et elle n’aimait pas spécialement attiré l’attention à cause de cela. Elle espérait simplement qu’on ne lui en tienne pas rigueur, après tout, cela ne reflétait en rien la réalité.  

    C’est donc vêtu d’un chemiser de satin ainsi que d’un pantalon propre qu’elle s’était présentée aux portes de l’hôpital laissant à la demeure familiale son familier en bonne compagnie. Pour une étrange raison, il s’était mis à grêler arrachant ainsi un frisson de froid à l’apothicaire qui n’était pas spécialement vêtue pour résister à l’attaque des grêlons tombant dans le collet de sa chemise. Courant jusqu’à la porte, Nemue entra dans l’établissement pour venir s’y réchauffer.

    N’ayant jamais réellement mis les pieds dans l’hôpital, l’apothicaire s’accorda un certain moment pour observer les lieux. Elle savait que la compagnie Murmevent avait aussi eu de son importance pour meubler l’endroit et un petit sourire naquis sur ses lèvres lorsqu’elle repensa à sa rencontre avec Monsieur Alkh’eir.

    Suivant les petites pancartes d’indication, Nemue trouva enfin la cour intérieure où se trouvaient déjà quelques personnes. Il y avait la belle rousse pour qui elle vouait une profonde reconnaissance pour l’aide qu’elle lui avait fournie afin de chasser le jeune usurpateur qui utilisait son nom pour vendre de faux remèdes. Il y avait Nema, la jeune femme qui avait demandé à travailler avec elle une journée, puis si elle ne disait pas de bêtise, Faolan. Un grand ami d’Aslander qui avait travaillé ensemble et pour elle afin de récupérer des œufs de crapaureau. Pour les autres, elle ne tardera pas à les rencontrer!

    Mais bon, décidément, elle n’était pas la seule en retard.

    « Bien le bonjour. Veuillez m’excuser pour mon retard, s’enquit-elle à dire en regardant avec bienveillance chacun d’entre eux.  Enchanté pour ceux dont nous nous croisons pour la première fois. Je suis Nemue Lynella, propriétaire de l’Apothicarium à Manillam et membre de la troisième branche. »

    Elle n’avait malheureusement pas assisté à la chute du jeune père et ne savait donc pas que la raison de cette grêle était due à son pouvoir, mais étant le plus proche, il était sa première cible.

    « Bonjour Faolan, un plaisir de vous revoir. Votre fils et vous-même vous portez bien? »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Soleils miniatures
    Mar 14 Déc 2021 - 18:57 #
    - Mo-monsieur...Fa-Fauve...

    Oulala trop de questions, trop de regard dans ma direction. D'un côté, nous avons les yeux de ce chat qui ne veulent pas me lâcher. Puis ceux de mademoiselle Luz qui se veulent, pourtant, beaucoup moins grognons que ceux de mademoiselle Milan. Je baisse rapidement les miens, beaucoup trop intimidée par la situation.

    - Je...m'a-map..chry..fau-fauve est...un am-...

    Mon cerveau a complètement refroidi, et ça seule réponse possible est de faire rougir mes joues. Et la boisson qui n'arrive n'aide en rien, mais provoque une échappatoire que je m'empresse de prendre. Puis s'en vient deux nouvelles personnes. Au moins, je reconnais brièvement la première. Ne nous serons-nous pas rencontrer dans mon centre de soin ? Cela fait trop longtemps pour que je m'en souvienne parfaitement. Mais trop de personne crée encore plus de perturbation pour mon cerveau. Il continue à faire rougir mes joues, que j'essaye de cacher maladroitement dans les vêtements de mademoiselle Luz. Si elle n'était pas là, je me demande bien ce que je serais devenue...

    La conversation se porte sur d'autres personnes, sur d'autres sujets. Ouf, je suis sauvée. Mais j'ai parlé trop vite, le regard de mademoiselle Milan ne m'a pas quitté. Pourquoi veut-elle absolument connaître la relation que j'ai avec son frère ? Je...c'est pas une relation, hein ! Nous ne sommes que des très bons amis, et ces nombreux talents animaliers m'ont complètement conquise.

    Je sors un peu mon visage des vêtements de la doctoresse pour que, au moins, mes yeux soient visible quand je parle.

    - Un...un ami...?

    Mon affirmation sonnait beaucoup trop comme une question, à croire qu'on pourrait douter que je connaisse vraiment monsieur Fauve. Mais si ! Je vous l'assure que je le connais !
    Andra MilanMarchande de sable
    Andra Milan
    Informations
    Re: Soleils miniatures
    Mer 15 Déc 2021 - 1:34 #
    Contre toute attente le chat qui avait eu la maladresse de se cogner contre Andra en arrivant n’était pas le familier de Luz mais l’alchimiste et préceptrice royale et, visiblement, l’une de ses partenaires.

    - Amusant. Vos parents doivent avoir un certain sens de l’humour pour avoir choisi ce nom. S’amusa-t-elle du jeu de mot présent dans le nom de l’alchimiste féline. - De toute évidence vous ne connaissez pas grand-chose, pour ne pas dire rien, des Milan pour me poser la question et je ne me sens pas vraiment l’envie de vous conter l’histoire de la famille. Mes excuses mais je doute que cela vous regarde de toute façon. Le regard de la noble s’était fait plus dur et insistant à l’égard du félin, lui faisant clairement comprendre que les affaires de familles était un sujet qu’il valait mieux éviter.

    Par chance, l’un des serveurs en fonction pour la soirée fut attiré vers leur groupe par Luz et offrit ainsi une bonne raison de changer de sujet. Andra attrapa sa propre coupe qu’elle fit tourner distraitement entre sa main du bout des doigts, cherchant à estimer à première vue la qualité de la cuvée. Elle leva son verre de concert avec le reste du groupe puis le porta à ses lèvres pour en déguster quelques gorgées. - Pas mauvais. Vous me donnerez le nom de votre fournisseur en matière de boisson mademoiselle Weiss, il semble doué.

    Andra qui n’avait pas oubliée la petite rousse connaissant son frère reporta son regard interrogateur vers elle, attendant toujours une réponse à sa question. Mais la journée porte ouverte semblait, pour une raison échappant à la jeune Milan, attirer les créatures disgracieuses et maladroites. Celui qui se présenta comme le cuisinier avait réussi une entrée remarquable en se vautrant lamentablement par terre, près du petit groupe. Avant même de pouvoir ouvrir la bouche pour se présenter en retour c’est une énième nouvelle tête qui fit irruption. Et celle là Andra la connaissait, pas sa tête à proprement parler mais le bien le nom qu’elle énonça en guise de présentation. Il s’agissait d’une autre noble bien sûr et en Milan bien éduquée qu’elle était Andra avait déjà entendu le nom des Lynella mais la blonde n’était pas connue pour son respect à l’égard des autres familles de nobles. Non, si Andra connaissait le nom de Nemue c’était parce qu’elle avait eu vent qu’elle était capable de voir les morts. Avec le décès de ses parents, la cadette des Milan avait forcément été intriguée par cette capacité.

    - Une alchimiste féline, une timide maladive, un cuisinier malhabile et la sorcière de Manillam. Je dois dire que vous vous êtes entourée de personnalités hautes en couleurs mademoiselle Weiss commenta-t-elle, un soupçon d’ironie dans la voix, avant de daigner se présenter aux deux nouveaux venus. - Andra Milan, ravie de faire votre connaissance.

    Ne s’attardant pas plus que ça sur Nemue et Faolan pour le moment elle reporta instantanément son regard sur la grande timide après s’être présentée et avoir saluée comme il se devait l’autre noble. Cette fois-ci elle espérait bien avoir sa réponse concernant Fauve ; le baragouin sortit quelques instants plus tôt de la bouche de Chrystielle ne lui ayant pas appris grand-chose.

    Finalement la rousse daigna sortir un peu son visage des vêtements de Luz pour articuler le mot "ami". Mais était-ce vraiment un ami au sens premier du terme ou quelque chose de plus intime ? Andra connaissait suffisamment son frère pour savoir qu’il avait une certaine tendance à vouloir mettre les gens qu’il rencontrait dans son lit. Quoiqu’elle ne fût pas vraiment sûre qu’il attende d’avoir un lit à portée de mains pour ce genre de choses… Chrystielle était-elle donc l’une de ses conquêtes ? Non, c’était peu probable en y réfléchissant bien. Ou en cas il ne devait pas y avoir que ça. La petite rousse semblait porter bien trop de respect au frère d’Andra pour n’être que l’un ses coups d’un soir.

    La blonde finit par hausser les épaules en laissant s’échapper malgré elle un petit soupir de ses lèvres.

    - Un ami je me doute. C’est de ma sœur ou mon autre frère que vous m’auriez rapprochée sinon. Mais je doute que vous apparteniez à la Guilde ou que vous soyez l’une de ses conquêtes. Alors comment le connaissez-vous ?

    La mention d’un sujet tel que les conquêtes de Fauve n’allait sûrement que faire empirer la timidité déjà étonnante de l’interrogée mais Andra n’avait pas sa langue dans sa poche.
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: Soleils miniatures
    Mer 15 Déc 2021 - 22:00 #
    C’était Apolline qui l’avait trouvé en premier, évidemment. Alors qu’iels reprenaient la route pour l’hôpital de l’Astre de l’Aube, la trousse de cuir avait saisi un nouveau moment de liberté pour baguenauder joyeusement le long des terrasses surplombant la Luisante – dans un effort de contorsions aidées par Ashae la shupon, toujours présente pour aider les folles escapades de l’âme artificielles – et avait trouvé le chemin de l’artiste. Ou, plutôt, son oasis de tranquillité à distance appréciable que de ce qui devait l’inspirer ce jour, à savoir les déambulations au niveau de l’un des ponts de la Capitale. Peut-être. Rien n’était moins sûr car, entre les mains du jeune homme aux traits encore juvéniles, la peinture semblait garder des libertés que les âmes engoncées dans leurs habitudes quotidiennes ne paraissaient avoir. Bien évidemment, si la petite trousse avait su d’où venait l’inspiration de l’inconnu, elle aurait trouvé ce parallèle d’une bêtise remarquablement cocasse.

    Apolline était bavarde, et d’une indiscrétion terriblement indécente. C’était un fait. D’aucun avait tendance à oublier que sous ce grossier trait de caractère résidait encore celui, plus ténu mais pas moins immuable, d’une curiosité solennelle et d’une bienveillance singulière. Aussi, un temps, silencieusement, l’âme artificielle avait-t-elle gagné la proximité du jeune peintre dans un silence religieux pour mieux le contempler à l’œuvre. Pour mieux appréhender l’essence qui se déversait à chacun de ses gestes déterminés ou hésitants, pour mieux écouter les bribes songeuses passant l’orée de ses lèvres. Ce n’était pas pour rien que la trousse aimait tirer ses compagnons d’infortune jusqu’à quelques expositions plus ou moins farfelues – même si, effectivement, il y avait une saveur particulière à celles qui dérapaient sous le coup d’une magie incontrôlée – et elle avait trouvé là, dans le ballet des pinceaux – et des doigts, et des vêtements – se drapant de couleurs, la sérénité bienvenue d’une poignée de minutes. Car, bien évidemment, son exubérance n’était jamais loin.

    - CAL ! avait hurlé Apolline après avoir finalement poursuivi ses roulades pour dépasser l’artiste et se percher sur le rebord de la terrasse surplombant le passage.

    Probablement avait-elle alors fait sursauter celui-ci, ajoutant une touche supplémentaire d’explosion de pigments imprévue.

    - ICIIIIIII ! avait-elle ajouté de sa voix fanfaronnant alors que l’intéressé-e levait la tête, mais aussi un certain nombre des passants.

    Calixte, qui était alors sous des traits féminins en raison de sa visite de contrôle plus tôt dans la journée à l’hôpital, et qui se rendait à nouveau sur le lieu de soins mais pour, contre toute attente, y faire la fête, s’était rapproché-e de la façade. Son regard inquisiteur avait d’abord trouvé la silhouette inconnue du jeune homme, puis celle de la trousse à ses côtés, puis à nouveau le premier avec un sourire contrit.

    - C’est ce que je constate, malgré ta plus grande discrétion, avait répondu lo soldat-e à son âme artificielle. Je vous présente mes excuses, si elle vous a dérangé, avait-iel ajouté à l’adresse de l’artiste.
    - Oui, oui, oui. On s’excuse, tu t’excuses, je m’excuse, Zahria s’excuse d’être absente, Liory s’excuse de planter sa graine partout, l’île volante s’excuse de consommer une infinité de temps, et le monde entier s’excuse de courir à sa perte en se satisfaisant de planter des arbres pour se donner bonne conscience, mais surtout REGARDE ! avait embrayé Apolline en se mettant à tournoyer autour du peintre avec enthousiasme. C’est éclatant ! C’est poétique ! C’est grandissime ! Quel est ton nom mon ange ? C’est toi que je veux pour mes premières de couverture ! J’avais un contrat avec un autre ange, Michel, mais depuis son illustration dans A.M.I.S. de la chapelle six-pine primée dans le magazine JeuMasculin, il a pris le melon. Vraiment, ses tarifs sont indécents.
    - Eeeeet c’est beaucoup trop d’informations. A nouveau, pardon. On y va, Apo, ne m’oblige pas à venir te chercher.

    Evidemment, elle l’avait obligé-e à venir la chercher. Et alors que Calixte défusionnait sur la terrasse grâce à son pouvoir, quelque peu échevelé-e et une grimace agacée étirant ses lèvres, l’ambre de son regard avait balayé les lieux à la recherche de la petite silhouette de son âme artificielle fugueuse et s’était arrêté sur le travail en cours du peintre. Oubliant rapidement son objectif premier, iel s’était approché-e d’une curiosité gondolée de familiarité innocente pour mieux apprécier celui-ci. Ses yeux avaient longuement suivi les courbes proposées, dérapant ici et là sur les empreintes colorées en cours de formation, et sa tête s’était légèrement inclinée dans une appréciation féline de ce bout d’œuvre en devenir. Il n’en avait pas fallu davantage pour que ses pensées ne fissent un aller-retour vers son amie médecin et gérante de l’Astre de l’Aube, connaisseuse amatrice et consommatrice aguerrie d’art. C’était, certes, un style bien différent des Ukiyo ornant les murs de la Volière mais, l’œil formé par sa noble éducation, Calixte était certain-e qu’il y avait là tout le potentiel pour séduire et plaire à Luz.

    Iel avait alors rivé sur le jeune homme un sourire de chat pour l’inviter à l’accompagner aux portes ouvertes de l’hôpital, avant de changer de stratégie, comme il lui babillait son refus, et de lui adresser son visage le plus dépité de lapillon battu. Ses prunelles rapidement émues sous le joug des hormones de la grossesse scintillants de milles cristaux de déception, ses traits perdant leur joie naïve alors que l’émerveillement laissait place à la fatalité, ses lèvres se tordant sur une moue déconfite comme iel murmurait alors quelques excuses pour le dérangement occasionné. Apolline avait alors sauté sur l’occasion pour astiquer la fibre coupable du jeune peintre, et il n’avait fallu qu’un mot, qu’une phrase maladroite, que la naissance d’une timide acceptation résignée, pour que son vis-à-vis ne se transformât à nouveau, et qu’en à peine une expiration son matériel fût rangé – délicatement malgré tout – et que lui-même ne se fît fermement embarquer sous le bras enthousiaste de Calixte. Et sous les commentaires encore plus jouasses de sa trousse.

    Par égard pour l’arrondi de plus en plus pénible du ventre de lo coursier-e, et afin d’éviter de secouer davantage le pauvre peintre qui avait déjà dû regretter ses gentils propos à peine formés l’ayant propulsé dans cette situation, ils n’avaient pas quitté la terrasse en sautant de celle-ci ni en usant du pouvoir de lo premier-e, mais avaient emprunté le chemin détourné, discret, qu’Apolline avait précédemment pris pour s’égarer jusque-là.

    Présentement, l’étrange trio – lo coursier-e homme sous forme féminine enceinte tenant sous son bras le jeune artiste un peu désarçonné portant lui-même sur son épaule une Apolline bien décidée à ne pas se faire déloger de son perchoir pour le moment – arrivait aux portes de l’hôpital de la Capital, fief de l’Astre de l’Aube. Sur le court trajet entre leur point de rencontre et celui-ci, Calixte avait pu apprendre que l’intrigant être à son bras se prénommait Nuziel, et semblait tout de même assez réticent à poursuivre l’aventure en sa compagnie. Ou celle de l’âme artificielle. Ou les deux.

    - Juste un petit tour, promis, reproposa-t-iel au jeune homme en dardant sur lui son regard de biche le plus élaboré. Regarde : il y a un passage balisé exprès pour les intéressés par les portes ouvertes. Ca doit passer dans un corridor avec des tableaux informatifs ou décoratifs, mener à la cour intérieure réaménagée pour les festivités, et il y a même un accès au réfectoire avec les plats concoctés par Faolan Sealtar. Ses mets son excellents, il faut absolument que tu y goûtes avant de repartir !

    D’ailleurs, au voile de grêle légère se déplaçant au-dessus de l’hôpital alors que partout ailleurs le temps de cette fin de saison chaude était clément, le cuisinier devait être sur les lieux.

    - On y va ? fit Calixte d’un ton plein d’espoir à son captif peinturé.

    Lorsqu’iel avait entendu les échos de cet évènement le matin même alors qu’iel vaquait sagement à sa consultation de suivi de grossesse, iel s’était souvenu-e des propos de Luz à ce sujet. Mais alors qu’iel avait initialement prévu de revenir plus tard dans la journée pour en profiter d’un point de vue d’explorateurice et non de patient-e, seul-e – ou au mieux accompagné-e de ses âmes artificielles voire de quelques familiers – iel se trouvait finalement bien plus ravi-e de vivre cette expérience avec la talentueux Nuziel qu’iel comptait bien, à un moment ou un autre, présenter à son amie médecin. Assurément les murs de la Volière pouvaient-ils encore accueillir quelques tableaux, ainsi que ceux plus sévères de l’hôpital.
    Nema ThommeAlchimiste Royale
    Nema Thomme
    Informations
    Re: Soleils miniatures
    Dim 19 Déc 2021 - 21:35 #
    -Je dois dire que je m’intéresse peu et j’ai une mauvaise mémoire des noms donc j’ai pu entendre parler de votre famille que mon esprit ne me permet de m’en souvenir. Quant aux jeux de mots, oh cela, dans ma famille, on a le sens de l’humour un peu trop présent.

    Ce qu’elle ne dit pas, c’est que sa famille est assez brute en parole. Contrairement à Nema qui était certes direct mais savait aussi mettre les formes quand cela est nécessaire. Son regard se reporta sur la timidité plus qu’apparente de la miss à la tresse. Elle avait envie de la soutenir comme elle le fait pour ses élèves. Mais pour l’heure, elle n’a que des patounes et un museau cela ne serait guère utile dans l’ensemble. Une nouvelle arrivée fit retourner la tête féline vers cette dernière. Elle reconnu immédiatement le visage de celle qui lui avait fait tant de bien à la jambe.

    -Dame Lynella, c’est une joie de vous revoir… J’espère que mon apparence de chat ne vous induit pas en erreur sur qui je suis.

    Après, il y a certes beaucoup de monde, mais personne n’habillerait un chat avec des lunettes et surtout un petit chapeau. Il y a avit trop de monde, comment faire pour garder une concentration sur tout le monde. En plus, un homme vint arriver en trombe avec des cookies. Misère pourquoi elle était en chat, elle ne pourrait pas assouvir sa gourmandise éternelle. Ce fut la grâce qui attira par la parole de Luz qui la fit hocher la tête.

    -Dans ce cas-là, je vous abandonne quelques minutes, afin de reprendre une apparence humaine. Malgré que tes bras sont super confortable Luz.

    Sur ses mots, elle sauta des bras douillets de Luz et attrapa le sac dans sa gueule pour aller se changer dans la zone des infirmières. L’image d’un chat trainant un sac aussi gros que lui, cela pourrait faire sourire plus d’un. Une fois arrivée, elle reprit forme humaine et enfila sa longue robe noir au broderie argenté et doré. Un morceau de cuir fut utilisé pour nouer la chevelure blanchâtre en queue de cheval. Ses lunettes reprient forme normal et elle les positionna sur son nez. De là, elle repartit vers le groupe qui ne devait pas trop savoir à quoi elle ressemblait.

    C’est donc une femme d’un mètre quatre vingt voir dix qui se représente à eux. Avec un grand sourire, elle lâcha juste quelques mots qu’elle reprit une forme d’observatrice. Ce qui était aussi à noter pour ceux qui la connaissait, c’était qu’elle ne marchait plus avec une canne comme on la voyait avant.

    -Je voudrais bien un cookie messire, la forme féline me pompe tellement d'énergie.
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: Soleils miniatures
    Dim 19 Déc 2021 - 23:40 #
    Quelle merveilleuse surprise qu’une entrée aussi fracassante ! Enfin, fracassant est pas forcément le terme qu’il aurait mis. Complètement stupide serait mieux. Il ne manque que des étoiles qui tournent autour de sa tête pour avoir tout d’une plaisanterie pour enfant. Il n’aurait pas eu un meilleur accueil s’y avait glissé de tout son long dans la salle. Il avait les cheveux aussi en pagaille qu’une enfant à la suite d’un jour de neige. Tout cela pour dire qu’il ne ressemble à rien ou alors à une biche devant une torche. Ou plusieurs torches. Il tourne la tête vers Nemue et lui souris assez heureux de tomber sur une tête connue qui ne semble pas le juger. Pas que les autres gens le juge spécialement, mais quand on arrive en retard c’est toujours l’impression qu’on a sur le moment.

      — Bonjour à toi aussi Nemue, c’est aussi un plaisir, encore plus quand je suis pas tout seul en… enfin, pas que je juge le fait d’être en retard, juste pas être le dernier arrivé ça… c’est rassurant quoi…

    Il est un peu gêné de dire cela, mais en soi, c’est une réalité et il n’allait pas commencer à mentir. Pourquoi mentir sur ce genre de choses en plus ? Il prend une grande inspiration et tente de reprendre avec un peu plus d’enthousiasme et moins de gêne. L’enthousiasme est là, la gêne aussi.

       — Il va bien. Il se fatigue assez souvent avec des utilisations un peu trop intempestives de son pouvoir, mais ce n’est pas bien important. Il a toujours assez d’énergie à revendre pour grimper là où il ne devrait pas pour prendre son envole… Heureusement que j’ai investi dans une trousse du parfait maladroit. Parfois je me dis que je devrais investir dans un objet de soin aussi. Enfin, je suppose que c’est un peu le cas avec tous les enfants. Je suis déjà heureux qu’il ait de l’énergie à revendre ! En plus avec sa sœur cela fait des cabrioles encore plus souvent !

    Il a les joues rougies par l’embarras, mais, mine de rien, parler de son fils c’est comme parler de cuisine, ça coule de source. C’est dans les sujets où il est parfaitement à l’aise et qu’il sait qu’il peut juste ouvrir la bouche en laissant tout sortir sans avoir à se poser de question ensuite ? Heureusement.

       — Vous ça se passe bien avec votre boutique dernièrement ? Il fallait que je passe vous voir d’ailleurs pour discuter un peu des plantes et de leurs effets dans les potions. J’aimerais ajouter des plantes médicinales dans mes plats, mais je ne veux pas le faire n’importe comment. Il serait idiot d’empoisonner quelqu’un alors qu’on cherche à le soigner après tout. Après, ce n’est pas forcément pour aujourd’hui, mais… Voilà… Il faudra prendre le temps de cela si ça vous convient.

    Il reprend sa respiration de manière un peu plus calme et tout va mieux. Il tourne les yeux vers Nema et sans même trop y réfléchir il sort de son sac un paquet de cookie qu’il avait pu faire plus tôt dans la journée et en donne un à la femme chat.

       — Bon appétit.

    Aord SvennLe plus cursed d'entre tous
    Aord Svenn
    Informations
    Re: Soleils miniatures
    Mer 22 Déc 2021 - 17:21 #
    « Ça va Aord ? »

    Le frère leva les yeux de sa lettre pour plonger son regard embué de larmes dans celui de Maya. La jeune femme s’était penchée sur lui pour essayer d’attirer son attention alors qu’elle refaisait le bandage sur son épaule. Incapable de parler, Aord fit non de la tête, avant de baisser les yeux. Les sourcils de sa collègue se froncèrent.

    « J’avais cru avec la rose que c’était votre amant qui …

    - Je n’ai plus d’amant …

    - Ha … »

    Un immense silence s’installa dans la pièce et Maya ne savait plus trop où se mettre. Elle n’avait pas passé beaucoup de temps à explorer les histoires de cœur du directeur, mais elle savait qu’il tenait beaucoup à cette personne quelle qu’elle soit. Elle passa sa main sous son épaule et serra le bandage, arrachant une grimace au frère de Lucy. Son bras allait beaucoup mieux depuis qu’il avait été sortie des décombres du grand Hôtel particulier de Don Marcel. C’était là-bas qu’il avait combattu les criminels qui l’avaient enlevé pour atteindre Klarion.

    Klarion … Le regard d’Aord était fait amer en lisant les lignes écrites par celui qu’il aimait. Ces lignes qui lui expliquaient qu’il était parti pour ne plus jamais le mettre en danger comme il ‘avait été. Aord ne comprenait pas et il comprenait en même temps. Il n’était pas fait pour cette vie de meurtre, de criminels et de règlements de compte. Pourtant, c’était tellement dure d’y renoncer, d’abandonner cette personne à laquelle il tenait.

    « Tu sais Aord, Dame Weiss organise un pot pour tous les membres de l’Astre. On pourrait peut-être y aller. Pour vous changer les idées ? »

    Aord s’essuya les yeux de sa main valide et posa la lettre sur la table, à côté de la rose la plus magnifique qu’il ait jamais vu.

    « Non, je préfère pas May … »

    La jeune femme posa sa main sur le bras d’Aord et planta son regard dans le sien.

    « Ecoute Aord, on se connait pas depuis très longtemps, mais je t’ai vu arrivé à l’Astre sombre comme une nuit d’hiver, puis je t’ai vu rayonné de bonheur pendant un temps et maintenant je te laisserais pas retomber dans tes ruminations. Alors on va juste faire un tour, tu vas parler à Luz, tu vas boire un peu et tu vas essayer d’oublier. D’accord ? »

    Maya se pencha jusqu’à son visage, essayant de capturer ses yeux fuyants. Aord la regarda avec son air désolé.

    « Tu es sûre que tu n’es pas la déesse descendue sur terre pour me tourmenter ? ricana-t-il.

    - Héhé, je dirais pas que je suis une déesse, mais j’ai étudier la psychologie moi monsieur ! »

    Aord sourit pour la première fois de la soirée et laissa sa compagne lui mettre des vêtements un peu plus adaptés à l’occasion.

    « Aller en avant ! cria son assistante en poussant la chaise roulante. »

    Aord entendit l’agitation avant de la voir. Il cligna des yeux quand ils arrivèrent dans la grande salle. Le frère était assis dans sa chaise roulante, le bras plaqué contre le torse, son épaule dénudée. Une série de bandage maintenait son bras en place, mais plus aucune trace de son sang n’était visible. Maya avait réussi à le couvrir d’une veste qui lui permettait de se cacher un peu u regards des autres. Il n’était pas le seul patient mal en point alors personne ne les regarda de travers. Aord semblait fatigué et son teint étai bien pâle. Son regard balaya la salle et s’arrêta sur Luz qui rayonnait en son centre. La directrice savait comment tenir ses soirées …

    « Je vais nous chercher un verre, tu bois quoi ?

    - Un truc sans alcool s’il-te-plaît. »

    Maya s’avança dans la foule à la recherche d’un buffet. Aord l’attendit en tapotant ses doigts sur sa cuisse regardant les invités pour peut-être reconnaître quelqu’un parmi tous ces visages. C’est alors qu’il l’a vit. Elle discutait avec les autres l’air de rien. Mais qu’est-ce qu’elle faisait là ?

    « Putain de merde, Lucy, mais qu’est-ce que je t’ai fait ? »

    Nemue, la dernière personne qu’il avait envie de voir se tenait devant lui. Il avait oublié qu’elle faisait aussi bien partie de l’Astre que lui, mais il n’avait aucune envie de la voir et encore moins de lui parler. Le frère utilisa son seul bras valide pour tourner la roue de son siège et tourner le dos à la salle afin de se cacher. Pourvu que cette soirée se termine rapidement …
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Soleils miniatures
    Jeu 23 Déc 2021 - 12:06 #


    « Faolan ! Tu ne t’es pas fait mal j’espère… ? s’était exclamée Luz à la théâtrale chute du cuisinier. »

    Elle avait sursauté ce faisant, manquant de peu d’envoyer valser son champagne sur ses doigts. Fort heureusement, le jeune papa s’était d’ores et déjà relevé et s’il paraissait quelque peu chamboulé, ne présentait aucun signe de souffrance particulière. Luz put donc laisser filer l’air contenu dans ses poumons, ses épaules retrouvant dans l’instant leur ligne épurée. Son sourire ne s’accrut que davantage lorsqu’elle reconnut Nemue à sa suite, levant immédiatement son verre à son encontre :

    « Dame Lynella, c’est un plaisir de vous revoir ! La notion de retard n’existe pas à une journée portes-ouvertes, allons, vous êtes les bienvenus à toute heure du jour ou de la nuit, élargit-elle son propos à Faolan. »

    La journée était splendide -hormis les aléas climatiques provoqués par le talentueux cuisinier- et Luz escomptait bien chasser toutes les ombres de ce tableau. Il ne serait pas dit qu’elle laisserait place à la moindre remontrance à l’occasion de cette inauguration, aussi se tourna-t-elle de trois quarts vers Andra, quelque chose d’un tantinet plus subtile et d’aiguisé dans les prunelles.

    « Aux grands projets les meilleures personnalités. Le Royaume ne s’est pas construit avec des banalités et j’ai ouïe dire que ce n’était pas non plus le cas des grandes familles nobles. »

    Elle haussa un sourcil équivoque. La famille Milan était plus que réputée pour ses tempéraments tranchés et particuliers, hauts en couleur. Malgré les souvenirs du bon vieux temps au sein de la Cité enfouie, Luz n’escomptait pas permettre le moindre jugement sur ceux qui avaient si gracieusement accepté de prêter leurs forces et leurs atouts à l’Astre de l’Aube, par trop louve maternelle qu’elle était souvent. Elle perçut à cet instant le signe de l’un de ses employés, l’immense table enfin apprêtée devant lui des nombreux cadeaux qu’ils devaient distribuer à la foule aujourd’hui. Rien d’incroyable, bien entendu, auquel cas le budget de l’Astre n’aurait pu suivre. Le paquet contenait toutefois une poignée de mignardises, du papier à courrier décoré de l’emblème de l’Astre, un animal miniature aléatoire en bois sculpté à collectionner ainsi qu’un prospectus sur l’organisme qui servait tout autant de prévention médicale à l’égard du plus grand nombre.

    « Je reviens, annonça-t-elle principalement à Chrystielle, posant une main douce sur la sienne. »

    Elle parvint à la table en trois enjambées, se saisissant derechef de quatre paquets. Car elle avait aperçu une tignasse Ô combien familière à la sortie des couloirs, brûlant d’ores et déjà de prendre dans ses bras l’âme qui était tour à tour homme puis femme, mais toujours individu primordial de sa famille. Chargée comme un talbuk, elle n’eut cependant d’autre choix que de ralentir à leur approche, prenant le loisir de détailler plus largement la personne qui l’accompagnait. Un jeune homme, au demeurant, dont elle ignorait parfaitement l’identité. Ce qui lui était absolument totalement égal dans la mesure où il avait l’heur d’accompagner Calixte : rien ne pouvait empêcher Luz de l’accueillir avec la même chaleur ce faisant.

    « Bienvenue à tous les deux ! Voici deux paquets d’entrée pour vous, se fendit-elle d’un sourire en leur offrant les sachets concernés. Luz Weiss, enchantée, ajouta-t-elle à l’intention de Nuziel. »

    Son regard dériva ensuite sur Calixte, l’once d’une inquiétude dans la voix :

    « Tes examens de ce matin se sont bien passés ? Rien à signaler ? »

    Encore un peu, et on aurait pu la croire compagne de Calixte, parente ou mère inquiète, portant elle-même cette grossesse singulière par procuration.

    « Mais venez donc, j’ai du monde à vous faire rencontrer ! Vous mangerez bien un morceau… ? »

    Et puisqu’elle faisait volte-face et qu’il s’agissait vraisemblablement de l’heure des arrivées théâtrales, elle ne manqua pas de repérer le fauteuil roulant du Directeur de la morgue, en passe de re-disparaitre dans un recoin sombre de l’hôpital.

    « Aord ! le héla-t-elle, inconsciente de trahir sa position aux yeux d’une certaine Sorcière de Manillam. Joignez-vous à nous, l’air est agréable et le soleil vous ferait du bien. »

    Elle n’ignorait pas qu’il récupérait tout juste d’un grave accident et qu’il était ardu de lui faire trouver le sourire ces temps derniers. Malheureusement, son acte de bienveillance ne serait sans doute pas vu comme tel par les deux anciens amis en présence…

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Soleils miniatures
    Jeu 23 Déc 2021 - 13:51 #


    SOLEILS MINIATURES

    Troisième lune de la saison chaude de l'an 1001



    Trop de questions, de regard dans ma direction, de...de je ne sais pas quoi d'autres en plus qui me mette de plus en plus mal à l'aise. Mais à quoi je m'attendais, en venant ici, au juste ? A quelque chose de plus petit, avec beaucoup moins de monde à saluer, à qui parler, à rigoler ou juste à regarder. Mon pouvoir ne sert à rien quand mademoiselle Milan n'a de cesse de me fixer de cette façon. Même quand elle a prit son verre, j'ai eu le mauvais réflex de répondre à sa question, trahissant une nouvelle fois ma position. Déjà avec ça, je me fais encore plus petite que d'habitude. Mais en rajoutant le fait que mademoiselle Luz m'abandonne pour aller saluer de nouveaux arrivants, là...

    Je me retrouve seule, entourée de personne qui parlent entre eux, ne me regardant pas, faisant comme si je n'étais pas là. Cela fait du bien, énormément même. Mais une petite part de moi est tout de même assez triste de ne pas faire de nouvelle rencontre. J'ai envie d'élargir mon cercle de connaissance, qui se limite à cinq personnes, tout au plus. J'ai envie de parler de l'Astre de l'Aube, de montrer au monde entier que c'est super bien ! Mais moi ? Allez faire un pas vers de nouvelles personnes ??

    Je joue avec le verre de liquide que mademoiselle Luz m'a donné. Je n'ai pas encore commencé à le boire, mais peut être que l'alcool m'aidera peut-être à faire le premier pas ? Je prend alors une gorgée, mais manque de m'étouffer avec. Et bien voilà, ne manque plus que ça. Je pose ma main sur ma poitrine pour essayer de m'aider à reprendre mon souffle, mais la quinte de toux met énormément de temps à passer.

    Afin de retour avec une respiration et un souffle normal, je regarde à gauche et à droite. Plus personnes, je suis de nouveau seule. Enfin...je me comprend. Luz n'est pas là, hors de ma portée, tout simplement. Je suis encore avec mademoiselle Milan qui, cela va sans dire, attend une réponse de ma part. Je reprend une dernière gorgée de liqueur, promis, sans m'étouffer, pour essayer de me donner un peu plus de courage. Essayons de faire une phrase d'une traite.

    - Je l'aide à...à enrichir son bestiaire. Et...et en retour, il m'aide sur...quelques missions.

    J'aime beaucoup monsieur Fauve, je m'entend très bien avec lui, même si parfois, ces paroles sont trop compliqués pour moi. Et en plus, je ne connais pas son pouvoir. Pas besoin de dire en plus, je sais, mais je pensais qu'il pouvait voir à travers les gens, mais pas du tout ! Donc au final...je ne sais pas, c'est un peu bizarre tout de même. Je nous considère comme des amis, mais il ne m'a pas dit ce que c'était...

    Bon, maintenant que j'ai répondu à sa question, il allait falloir continuer la conversation. Mais...mais comment ?? Quand ce n'est pas sujet aux animaux, je n'arrive pas à trouver les mots. De ce que j'ai pu comprendre, sa famille était connue ? Pourquoi je n'en ai jamais entendu parler ? Peut...peut-être que je peux essayer ce sujet là ?

    - Pour...pourquoi votre fa-famille est....est connue ?

    J'espère que ce n'est rien de trop personnel, je ne voudrais pas que nous soyons toutes les deux mal à l'aise...


    Andra MilanMarchande de sable
    Andra Milan
    Informations
    Re: Soleils miniatures
    Ven 24 Déc 2021 - 1:02 #
    Andra porta la coupe à ses lèvres, jaugeant la réaction des convives autour d’elle. De toute évidence ses remarques avaient plus touché la directrice de l’Astre de l’aube que ceux directement visés. Les lèvres de la blonde se fendirent en un rictus resigné, la remarque de la rousse ayant eu le mérite de faire mouche. Question personnalités hautes en couleurs les Milan étaient loin d’être en reste, Andra comprise. N’étant clairement pas venue à cette journée portes ouvertes dans le but de gâcher la fête, Andra ravala ses remarques, les gardant pour l’instant pour elle.

    La jeune noble profita que Luz s’éclipse, rejoignant ses employés, pour reporter son attention l’autre rousse cherchant visiblement à se faire oublier. Malheureusement pour elle Andra n’était toujours pas décidé à lâcher le morceau concernant Fauve. Sa curiosité avait été trop éveillée pour ça et la timidité maladive de la rousse l’empêchant de faire la moindre phrase correcte n’aidait pas à passer à un autre sujet. Son regard ambré se fixa donc sur celui de Chrystielle, attendant toujours une réponse à sa question.

    La noble faillit presque applaudir la phrase enfin prononcée de manière intelligible. La réponse était encore loin d’être parfaitement claire mais Andra commençait à abandonner l’idée d’obtenir grand-chose des réponses de l’amie de son frère. Elle aurait d’ailleurs probablement vue un double sens dans sa phrase si elle avait été prononcée par quelqu’un lui donnant moins l’impression d’être aussi innocente. Finalement il semblait simplement que l’intrigante partageait la même passion pour les animaux que son frère.

    - Décidemment… pesta-t-elle à la nouvelle question sur sa famille. - Personne ne connait les Milan ici. Elle marqua une courte pause, reprenant une gorgée de champagne, se motivant à faire un petit cours de noblesse à Chrystielle. - Ma sœur est la trésorière royale, mon frère était au gouvernement et… disons que les Milan sont connus pour avoir des caractères plutôt marquants. Si vous connaissez aussi bien Fauve vous devez avoir une petite idée de pourquoi je dis ça.

    Avec tout cela Andra se demandait toujours en quoi ce que faisaient exactement toutes ces personnes, visiblement collaborateurs de Luz, pour l’Astre de l’aube. Et puisqu’elle avait la rousse sous la main elle décida de commencer par elle.

    - Mademoiselle Weiss a dit que vous étiez l’une de ses plus proches collaboratrices si je ne m’abuses, puis savoir en quoi exactement ?
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Soleils miniatures
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » La place commerçante » Hôpital de l'Astre de l'Aube
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant