Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Captain Rivolti et l'inspection surprise
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port » Le Bastion
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    Amaryllis TylwaenExaminatrice Adorée
    Amaryllis Tylwaen
    Informations
    Re: Captain Rivolti et l'inspection surprise
    Mar 1 Mar 2022 - 13:25 #
    Ce genre d’affaires médiatisées avaient en général des rapports bien carrés, pour la simple et bonne raison qu’une attention toute particulière leur était portée. Du coup vu qu’il allait être lu par beaucoup de monde, c’était bien mieux que le soigner particulièrement lors de sa rédaction. Mais c’était toujours un bon endroit pour commencer. Les journaux, de leur côté, donnaient parfois d’autres sons de cloches et d’autres informations. En général, la vérité se situait entre les deux, certains essayant de rendre l’affaire plus scandaleuse pour mieux vendre, d’autres essayant de minimiser au mieux les faits.

    Ses yeux améthystes parcouraient le rapport tout en écoutant ce que Rivolti avait à dire. Bien entendu, il n’allait pas se ranger du côté du soldat Sprat. Il avait été suspendu d’ailleurs, plutôt une décision normale. Elle hocha la tête. La consultante avait oublié de ramener des exemplaires des journaux pour comparer, même si là encore, rien ne disait que ces papiers racontaient la vérité. Ça aurait toujours pu être un exercice intéressant. Le souci là encore était que les gens pouvaient le croire juste parce-que c’était écrit, sans qu’on ne sache vraiment de quelle source le journaliste s’est basé pour raconter ce genre de choses. Parce-que le beauf vindicatif anti-royaume du bar du coin, ce n’était pas vraiment une source fiable.

    « A la limite, tant que des actions sont prises - en l’occurence une mise à pied ici - il est possible d’aller parler à la presse. Sans forcément répondre à toutes leurs questions à la con après avoir parlé, ça montre bien que le responsable est au moins hors d’état de nuire le temps de l’enquête. Et puis, c’est toujours possible de parler de prévoir des audits ou des inspections ou encore des enquêtes approfondies sur ce genre de choses, si ça fait plaisir. »

    Elle tourna une page, daignant enfin relever les yeux du rapport vers le lieutenant, puisqu’elle avait toujours été occupée à la lecture de la chose.

    « Même si c’est faux. Pas comme si les gens allaient encore vérifier que ce genre d’opérations internes avaient bien lieu un mois après les faits. Ils auront oubliés d’ici là, pour la plupart. »

    Encore un avis qui risquait de ne pas plaire à Valentino, mais la communication, c’était avant tout du mensonge. Ou du moins savoir déformer les termes à son avantage pour pouvoir se défendre ensuite de ne pas avoir menti. Un peu hypocrite, un peu sale, mais nécessaire dans certains cas. Cela restait un joker à utiliser avec parcimonie.

    « Et puis, ça aurait été vrai en plus. Une semaine après, me voici. Même si ce n’était pas vraiment lié à cette affaire et était déjà prévu avant du côté de la Commission. »

    Elle haussa les épaules, se replongeant ensuite dans sa lecture. Ca allait prendre du temps, assurément, il y avait pas mal de choses à dire sur cette affaire. Elle passa certaines parties qui étaient assez inintéressantes, prenant quelques notes de son côté pendant ce temps. Il avait l’air bien réglementaire, après tout.

    « En attendant, vous pouvez m’apporter un autre rapport d’une affaire non médiatisée, mais difficile également? Et un autre au hasard, disons, celui-là, là-bas. »
    Elle avait demandé en désignant un rapport de l’étagère tout à faire au hasard, histoire d’essayer de rester le plus objective possible. Même si l’affaire était chiante et le rapport aussi, elle n’était pas là pour juger de sa capacité de divertissement, mais d’à quel point il était bien fait. Ou mal fait, ça dépendait. Plus que ça à voir, et elle pourrait enfin aller se boire un verre. Sûrement qu’elle ne passera pas tout le reste de sa journée dans la paperasse. Certainement pas, même.

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Captain Rivolti et l'inspection surprise
    Jeu 10 Mar 2022 - 3:03 #
    Captain Rivolti et l'inspection surprise.
    La presse... J'ai du mal avec eux mais c'est pas spécialement étonnant je suppose? Avec ce genre de personne, la moindre petite affaire prends des allures de coup d'état et c'est pratiquement leur boulot de déformer la vérité pour faire dans le sensationnel. Moi, j'suis du genre beaucoup trop honnête pour mon propre bien alors forcément, j'aime pas trop savoir que mes propos vont être reprit et potentiellement déformés pour donner quelques chose de plus sensationnel que cela ne l'est... J'vois bien ce qu'elle veut dire cependant, suffit parfois d'affirmer quelque chose pour calmer la populace, faire en sorte que l'affaire ne s'envenime pas... En un sens, je suppose que j'dois reconnaître que c'est intelligent mais, c'est définitivement pas mon genre d'agir ainsi malheureusement! J'préfère laisser les gens gueuler jusqu'à ce que la vérité éclate plutôt que de raconter des conneries sans certitudes même si, dans un sens, ce n'en serait pas? Après tout, il est vrai qu'une enquête à lieu, il est également vrai que je ne compte pas laisser les choses en suspens, sans rien faire concernant cette affaire. Je veux autant que les citoyens la vérité et si cela condamne un garde, alors soit! Mieux vaut cela que de laisser un potentiel pourri agir librement!

    J'dis cependant rien à ce niveau. Inutile, j'pense que l'inspectrice comme moi avons bien comprit quels sont les sujets entre nous qui provoquent des différences d'opinions entre nous. Plutôt que de perdre du temps avec cela, autant faire en sorte de répondre à ses attentes et lui prouver que malgré tout, le boulot est fait et bien fait ici! Elle me demande d'autres rapports : pour le premier, rien de difficile puisqu'elle le désigne elle-même : le rapport qui se trouve non loin, sur une étagère. Une affaire on ne peut plus simple : un cambriolage dans l'une des boutiques du grand port, on a arrêté le coupable alors qu'il tentait de revendre son butin donc on l'a facilement eu. Pour le dossier compliqué par contre, j'ai exactement ce qu'il nous faut! Je prends donc un autre rapport dans l'étagère et je reviens vers l'inspectrice en déposant les documents devant elle. Deux rapports bien distincts, celui du cambriolage et un autre, me tenant particulièrement à coeur.

    "Le rapport que vous vouliez voir, rien de bien croustillant : une affaire classée de vol dans une des boutiques de la ville. Pour la seconde, c'est un peu plus particulier : une enquête difficile comme vous le vouliez : un trafic d'enfants pour leurs pouvoirs dans un orphelinat auquel subvenait la reine elle-même avant de se rendre compte du problème..." Dis-je en poussant un peu plus le dossier vers elle et en regardant la jeune femme avec un léger sourire en coin, presque orgueilleux en réalité. "Vous trouverez le rapport du soldat Khalie Drak'gnir ainsi que le miens, nous étions en effet les deux membres de la garde sur l'affaire comme vous le savez sans doute déjà. Tout est parfaitement détaillé dans un langage plus ou moins fleurit dépendant de la partie que vous lisez..." Dis-je en riant doucement.


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Amaryllis TylwaenExaminatrice Adorée
    Amaryllis Tylwaen
    Informations
    Re: Captain Rivolti et l'inspection surprise
    Lun 14 Mar 2022 - 14:04 #
    Le nez dans la paperasse, le bruit des feuilles se pliant, tournant, peut-être que ces feuilles d’archives n’auraient pas été rouvertes avant des années, voire jamais. Mais avoir des archives restait nécessaire, c’était juste dommage que leur plein potentiel ne pouvait jamais vraiment être atteint sans centralisation ni bon matériel pour tout cela.

    Ses yeux parcouraient les affaires, celle qu’elle avait désigné semblaient s’être plutôt bien passé, surtout grâce à un voleur qui était mal renseigné sur ses revendeurs. Même si cela aurait pu être mieux géré, puisque quelques pièces semblaient tout de même avoir disparues dans la nature. Certainement déjà revendues ou refondues, et intraçables. L’autre affaire était également plutôt grave. Mais là encore, la reine ne pouvait pas vraiment le deviner. La question était aussi pourquoi aussi peu de précautions avaient été prises pour cet orphelinat là? N’y a-t-il pas eu d’enquête préalable ou les espions ont mis trop de temps à découvrir l’information et les suspicions?

    « J’suppose qu’il va falloir un minimum bosser sur les informateurs et les enquêtes dans ce genre de cas… »

    Après tout, c’était aussi le boulot de la garde de prévenir au moins d’une suspicion dans ce genre de cas. Même si la reine avait à coeur de soutenir les orphelins du Royaume, elle ne pouvait pas avoir le nez partout pour autant. Et la garde se devait aussi d’éviter ce genre de scandales publics. Amaryllis, de son côté, prenait des notes, l’air toujours un peu froid et blasé, comme d’habitude. Elle n’avait pas énormément de questions. Elle avait bien quelques remarques mais elle les gardait pour le rapport. Après tout, le langage fleuri n’avait en effet pas vraiment sa place dans ce genre de rapport qui étaient bien mieux lorsqu’ils ne comprenaient pas les avis et opinions de celui qui l’écrivait. Ils étaient bien plus pratiques à lire en restant factuels, aussi horrible la réalité soit-elle. Parce-que c’était tout de même une des pièces maîtresses des procès et des jugements ensuite. Et les cours de justice n’avaient pas besoin du langage fleuri des gardes.

    Après quelques temps, Amaryllis finit par se relever, alors que ce besoin d’aller boire un coup se faisait aussi plus fort. Elle pourrait bien profiter du bord de plage aussi, pour une fois, et n’allait pas spécialement s’en priver après ce genre de journée. Elle pourrait bien écrire son rapport demain et le boucler à ce moment là, elle avait déjà largement assez de notes au brouillon comme ça.

    « Et bien lieutenant, merci à vous pour ce petit tour de l’endroit. Le rapport au niveau de la commission sera accessible à toute la garde à priori, dans ce cas, je pense. Donc vous pourrez le consulter également. »

    Après, les autres papiers en découlant, eux, ne seront pas forcément accessibles à tous, mais ça elle n’avait pas besoin de le dire. Elle pourrait très bien se baser de celui-ci pour des suivants, ou des propositions, ou d’autres choses encore. Elle verrait bien, avec le temps.
    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Captain Rivolti et l'inspection surprise
    Lun 21 Mar 2022 - 16:38 #
    Captain Rivolti et l'inspection surprise.
    Les informateurs ou les enquêtes, pas sûr qu'on puisse les blâmer en réalité! Aucun doute que cet orphelinat fut autrefois un endroit respectable sinon la reine même ne l'aurait pas subventionner. Non, le changement de directeur a permit cette sordide affaires, j'suppose que malheureusement c'est difficile de faire une enquête approfondie chaque fois qu'un vioque prend sa retraite pour laisser place à un autre mais malgré tout, j'aimerai croire qu'on peut éviter ce genre de problème. J'me contente donc d'hausser les épaules en m'allumant une nouvelle clope, pas grand chose que je puisse faire alors que la donzelle épluche le dossier. Elle dit pas grand chose d'autre, se contentant de lire, pour sûr que ma manière d'écrire le rapport doit surprendre, peut-être même déplaire mais j'suis ainsi, la plupart du temps je reste un minimum correct dans mes écrits mais j'vais pas commencer à prendre des pincettes pour appeler un connard un connard! De toute manière mes chances de progression dans la hiérarchie sont condamnées depuis mon échange avec le prince héritier donc, autant me contenter de faire mon boulot correctement même si cela implique parfois quelques paroles - ou écrits - qui écorche un peu les yeux purs de nos chers membres de l'administration.

    Après un petit moment, l'inspectrice referme le dossier et se relève, pas réellement de réactions sur ce qu'elle vient de lire si ce n'est son commentaire. Au moins, elle laisse rien paraître que ce soit en bien ou en mal et c'est pas plus mal d'une certaine manière! J'suppose qu'en réalité, il y a peu de gradés qui soient heureux de la voir débarquer à l'improviste? J'parle de moi et du fait d'être une sorte d'écharde dans le flanc des vieux mais, c'est probable que la belle soit vu comme une espèce de saloperie par d'autres gardes? Après tout, de ce genre d'inspection peut dépendre beaucoup de chose, y comprit la carrière de certains gars. Bien-sûr le rapport sera accessible à tous, faut savoir si les uns et les autres font bien leur devoir et puis, quand ça se passe mal, ça sert aussi d'avertissement : faites gaffe, vous pouvez pas faire ce que vous voulez! Mais pour l'heure, est-ce positif ou négatif? Aucune idée! Je sais qu'elle va pas le dire et j'ai pas l'intention de demander, j'suis pas ce genre de gamin qui va voir son instructeur pour savoir s'il fait bien ou mal, j'agis et je vis avec les conséquences...

    J'fous ma clope entre mes lèvres, j'me mets au garde à vous comme un bon petit soldat et je salut la dame avec la tranche de ma main placé à quelques millimètres de mon front. "Merci de votre attention madame! J'attendrai donc le rapport suivant cette inspection, le soldat Miles va vous escorter jusqu'à la sortie si vous n'avez plus besoin de mes services?" Dis-je simplement, professionnel, entendu, c'est pas que mais j'ai encore du boulot... Putain de rapport de merde! Je me demande comment faisait Emeor pour apprécier la paperasse parfois même plus que le terrain...


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Amaryllis TylwaenExaminatrice Adorée
    Amaryllis Tylwaen
    Informations
    Re: Captain Rivolti et l'inspection surprise
    Dim 10 Avr 2022 - 17:45 #
    Son travail était loin d’être fini, et ses notes bien loin d’être exploitables dans un rapport officiel. Mais l’expérience avait été enrichissante, et permettait de voir un peu mieux comment la garde fonctionnait dans le Sud. Certainement que l’organisation ne serait pas exactement la même à d’autres endroits du Royaume. Et si effectivement des environnements différents justifiaient des organisations et des spécialités différentes il y avait toujours moyen de mieux faire collaborer les différentes branches de la garde selon Amaryllis. Mais beaucoup de ressources étaient au final assez mal utilisées à son goût.

    Quoi qu’il en était, sa phase d’inspection touchait à sa fin, et elle se releva, saluant le capitaine par intérim d’un petit garde à vous rapide de son côté également.

    « Non, tout ira bien. Je ne manquerai pas de revenir vers vous ou bien vers le Capitaine Al Rakija si besoin. »

    Pour des questions, des demandes, ou quoi que ce soit. Même si elle n’avait pas particulièrement d’autorité sur eux de façon hiérarchique, elle pouvait toujours s’avancer en qualité de conseillère. De tout de façon, son influence était encore assez limitée pour le moment. Il y avait encore du travail à abattre.

    Se dirigeant vers la sortie, elle pensait déjà au sens qu’allait prendre son rapport. Clairement l’état du sud n’était pas aussi délabré qu’en laissait état la Commission, du moins aux premiers abords. Mais il y avait un travail disciplinaire sur quelques éléments à effectuer, et un renfort des capacités d’enquête et d’informations à mettre en place. Et peut-être une refonte des différentes divisions navales et leur rapport aux divisions terrestres, également. C’était sûrement ces points là qui allaient être le plus développés. Après tout, elle ne s’attendait pas à voir une inspection parfaite, mais au moins, elle repartait avec moins pire que prévu.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Captain Rivolti et l'inspection surprise
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port » Le Bastion
    Aller à la page : Précédent  1, 2