Voilà bien six mois que j’ai pas fait de demandes, alors il n’est pas trop déconnant d’en faire une nouvelle, histoire de toucher de nouveaux esprits à l’esprit de la moustache sympathique.
Vous trouverez ici un historique COMPLET du personnage, chaque période procurant un certain contexte général à Jack.
Vous trouverez ensuite l’ENSEMBLE des arcs narratives du personnage, les sujets sur lesquels on le fait avancer.
C’est un peu long comme demande, mais il vaut mieux avoir toutes les cartes en mains, je trouve. Il n’y a pas de période/arc fermés sauf contre-indications, mais c’est plus pour dire que c’est déjà pas mal rempli et qu’il faudrait une bonne idée pour que ça s’insère bien aux milieux des autres RP réalisés.
Concernant le chapitre à venir de Jack, il s’agira plus de prendre plus des idées potentielles à faire. Les RPs qui en découleront ne pourront s’amorcer une fois que Jack sera effectivement noble et fonction du potentiel embouteillage (Quel enfer d’être populaire, hein ? (non)).
Si dans l’un et/ou l’autre catégorie, quelque chose vous inspire, vous mélangez et on peut avoir un contexte prometteur, je pense.
Tldr : J’aime bien les trucs rigolos, l’absurde, les quiproquos qui tiennent tout du long, sauter la tête la première dans les emmerdes et les bêtises et déconner avec sérieux.
Période de sa naissance jusqu’à la Première lune de la saison douce de l’an 1000 :
Jack est un enfant de la capitale au sein de la bande des Fenrirs constitués des enfants de son quartier, et jusqu’à à ses 18 ans, il mène une vie constitué de lutte de territoires à l’echelles des jeunes de la ville, de course de billes terrifiantes et d’apprentissage de la vie dans la rue et les dramas. Adulte il devient examinateur de la guilde des aventuriers. Sympathique et amical, ils parcourent les lieux d’Aryon pour mener les différentes missions des examinateurs, indispensable au bon fonctionnement de la guilde, et je suis sûr que vous ignoriez tous l’importance des examinateurs. Il peut être partout, abordable et souriant, à faire son travail où à boire des coups, aidant les copains, et ils sont nombreux. Vous voulez être l’un de ces potes ? Vous voulez avoir une relation privilégiée avec Jack ? Vous voulez vivre des aventures d’examinateurs (alias, le merveilleux monde de la bureaucratie) ? C’est une période qui vous sied, alors.
Première lune de la saison douce de l’an 1000 à la Première lune de la saison chaude de l’an 1000 :
Jack est au fond du trou. Après avoir su que l’amour de sa vie avait trouvé la mort (Elina <3), Jack n’arrive pas à surmonter le deuil et se noie dans l’alcool, le travail, la musculation et les gloobies. Si vous voulez vivre des aventures sombres et tristounettes en compagnie d’un Jack foncièrement sympathique, mais totalement dans le mal, c’est la période qui vous correspond. Serez-vous l’épaule qui le maintiendra hors de l’eau ? Ou est-ce que vous s'achèverez sans aucun état d’âme ? La période est déjà un peu blindée en Rp. Si vous avez une idée en tête, la mise en pratique peut s’avérer compliquée. Mais on ne sait jamais.
Première lune de la saison chaude de l’an 1000 à la Deuxième lune de la saison fraîche de l’an 1000 :
Ce bon vieux Whiskeyjack sort la tête de l’eau après une période de grande détresse affective pour se plonger totalement dans un grand projet. Devenir membre du conseil de la guilde, la tête pensante de l’organisation. Pour gagner sa place, jeu électoral, projets, coups bas et désinformation sont de rigueurs. Voulez-vous plonger dans la tourmente d’une campagne électorale sans pitié ? Être une parenthèse de calme entre deux battages de pavé ? A mi-chemin entre le dépressif et le déterminé, c’est un Jack fragilisé que vous contemplez.
Troisième lune de la saison fraîche à la deuxième lune de la saison froide de l’an 1001 :
Après une campagne harassante, votre humble serviteur est désormais Conseiller de la Guilde des Aventuriers. Composé de 5 membres (a priori), le conseil dirige la guilde vers un avenir radieux. Qu’importe vos horizons, vous pouvez avoir à cœur à vous associer avec un haut responsable de la Guilde qui tend à tout chambouler dans la vénérable institution : Prévoyance santé, plan de soutien à des aventuriers artisans, réforme des différents règlements. Attention, le changement de la taille de la buvette de la guilde fait l’objet d’un moratoire. Si vous aimez construire et améliorer la guilde, ou flirter avec les arcanes du pouvoir de la guilde, ça commence à ce moment et ça dure même après.
Deuxième lune de la saison froide de l’an 1001 à maintenant :
Après les premiers espoirs, les désillusions s’accumulent. Par l’intermédiaire de mission donné par le Prince Aeron, Jack découvre des affaires de corruption au sein même de la guilde et part dans une croisade secrète pour purger sa “guilde” des traîtres, des corrompus et des éventuelles complotistes. Une époque de mission de terrain à remonter jusqu’aux têtes pensantes de ces actes odieux. Dans le même temps, par l’acquisition d’un objet magique, Jack perd le contrôle épisodiquement de son corps pour le bénéfice d’un alter ego aussi mauvais que Jack peut-être bon. Blackjack (original, hein ?) plonge dans le crime pour s’y faire une place et abuser de l’influence et du pouvoir du Conseiller. Devenant ce que Jack combat. Puis il y a un event au milieu.
Prochainement, quand un certain Prince dédaignera répondre :
Coup de théâtre. Whiskeyjack Callahan est anobli par la reine même si en coulisse, la demande vient de Prince afin de supprimer certaines barrières dans l’influence croissante du conseiller. Pour Jack, ces questions politiques sont bien loin comparé à l’immensité qui l’attend. Entre toutes les opérations à réaliser pour en faire un noble comme il faut et ne pas être la risée de tout le royaume (Obtenir un manoir, le retaper, le décorer, avoir le personnel qu’il faut, se comporter comme un noble, organiser des soirées, participer à des œuvres de charité), tout en gardant son âme simple d’enfants des quartiers populaires. Et ce nouveau statut pourra servir les intérêts de Blackjack, aussi. Une période faste quand elle sera disponible.
Les petits potes : Jack monte un réseau d’information à travers les tavernes depuis plusieurs années. Les taverniers ont des petites cartes de Jack qui les rendent sympathiques auprès des clients, ce qui favorise les discussions et délient les langues. Les informations utiles sont remontées via un système de transports de message utilisant des animaux dressés pour cette tâche. Mais les petits potes, c’est le bon côté de la loi et de l’information. On rend service, on ne cherche pas à asseoir une autorité et à faire du mal aux gens. Parce que c’est pas très sympathique. On cherche toujours à s’agrandir, à s’associer à d’autres personnes, à d’autres activités. Car plus on est, plus on rend service.
Les petits potes, globalement, c’est le projet de tisser des relations commerciales, de tendre in fine vers un conglomérat de métiers jusqu’à finir tous ensemble, à terme, dans des salons cossus à boire des spiritueux et à fumer des cigares confortablement installés dans des fauteuils luxueux, entre associés respectable. Classe, non ? Vous, joueurs ayant un travail, gérant une petite boutique, une petite entreprise ou travailleur indépendant, vous souhaitez vous inscrire dans une entreprise plus grande, créant des synergies, de nouvelles activités et de nouveaux contenus ? Pas de subordination entre nous. Partenaires jusqu’au bout.
La cabale et les gens peu fréquentables en règles générale : En parallèle de l’activité des petits potes, j’aimerais par le biais du rp m’associer à des criminels, non pas volontairement, mais par le jeu du dupe. Jack peut avoir ce petit côté niais qui fait qu’il ne voit pas que les gens sont méchants où qu’ils cherchent à abuser de lui et de son influence. Alors vous, qui vivez dans l’ombre assoiffé de pouvoir et de crimes, je vous invite à vous immiscer dans le cercle de Jack jusqu’à ce qu’il vous accorde sa confiance, ce qui peut arriver assez vite, et qu’il vous fasse bénéficier de sa confiance et de ses contacts sans voir vos véritables objectifs qui peuvent être totalement contradictoire avec la morale de Jack.
Jack a déjà tissé des liens avec la cabale. Ses membres peuvent ainsi déjà exploiter le sympathique Jack dans leurs viles entreprises.
Blackjack : Une ficelle grosse comme le monde, celle de la double personnalité maléfique. Grâce à un jeu de cartes magique, ce double maléfique peut prendre le contrôle du corps de Jack, sobrement nommé Blackjack. Jack n’aurait pas conscience de son existence. Et là où Jack est un naïf type sympathique ignorant son pouvoir, Blackjack est un enfoiré, usant du pouvoir pour satisfaire ses envies, plutôt violent et malhonnête. Si l’envie vous prend de jouer avec cette face peut exploiter, mais prometteuse, n’hésitez pas. C’est rigolo aussi de jouer les connards. A l’heure actuelle, Blackjack est un sous-fifre de Valeera Sombrecoeur et a pour mission de lui faire récupérer dans son giron la propriété d’établissements proche de la guilde concernant le commerce d’objets liés aux quêtes. En cas d’échec, c’est sa tête qui tombe, du coup, faut quand même s’y mettre. Mais d’autres activités sont tout à fait possibles, car si on est plus nombreux, on est encore plus méchants.
Casanojack : Quel tombeur, ce Jack. Surtout en ce qui concerne les relations à problèmes. Son premier grand amour est décédé, par exemple. Un genre inimitable de vieux jeu doublé d’un dragueur totalement à côté de la plaque reposant sur une bonne dose de mélancolie à enchaîner les échecs et vous aurez un cocktail parfait pour tous les types de dramas. C’est même l’unique condition d’accès à l’arc. Parce que s’il n’y a pas de drama, ça n’a pas d’intérêt.
Raser la moustache est non négociable.
Conseiller Jack : Le vif du sujet. Vous êtes aventuriers et cherchez à améliorer la guilde avec des idées brillantes ? Vous voulez Rp avec un haut dirigeant de la guilde qui sait rester proche de ses membres ? Ne cherchez pas, Jack est là. Construire des projets qui embellissent la guilde, ça me botte pas mal. Vous êtes nobles ou entrepreneurs et vous souhaitez planter vos griffes dans le nouveau conseiller de la guilde, pour acquérir du pouvoir, lui qui essaie tant bien que mal de survivre dans la grande mare au requin des jeux politiques de la noblesse ? Clairement un bon plan. Si vous êtes gardes, les récentes fâcheuses découvertes au sein de la guilde obligent le conseiller à agir contre des traîtres à la guilde, mais qu’il ne peut pas forcément agir à visage découvert. Et que l’emploi d’une force discrète et compétente peut trouver preneur.
La Jacky family : Comme vous devez le savoir, Jack est sympathique. Il aime bien aider son prochain. Et par là, j’entends qu’il aimerait bien tenir ce rôle de protecteur auprès de gens. Ce frère, ce père, ce parrain de circonstances, veillant sur ses protégés, les aidant à atteindre leur but, leur donnant le coup de pouce pour passer outre leur problème. Une sorte de présence rassurante, d’autorité morale bienveillante qui transvase un peu de ses rêves de famille en vous. Le gars qui a bien vécu et qui cherche à partager un peu de l’expérience de sa vie, parfois à côté de la plaque, psychologue de comptoir, maniant les mots entre grandes envolées abstraites et mots forts et fragiles. Parce que la famille, c’est aussi celle que l’on crée entre nous.
je serais bien intéresser a RP avec Jack et j'aurais une petite idée de contexte si cela t'intéresse.
Rapidement, Nevaeh est une grande femme portant plus de bijoux que de vêtements. Ses yeux vert émeraude sont cachés par un bandeau de tissu à cause de son pouvoir. Décontracté et oublieuse, elle est une femme à ne pas sous-estimer. Bien qu’elle soit une hôtesse, elle a été aventurière et excelle dans l’archerie. Mais, les malheureux peuvent rester sans crainte, après avoir goûté ses flèches, ou ses lames on ne sait jamais, elle peut soigner.
J'aimerais alors faire un rp qui arrive quelques jours après Nuit mouvementé. Après l'attaque, Nevaeh n'ose plus sortir le pied dehors depuis quelques jours. Vivant presque toujours dans la guilde, je crois que Jack et Nevaeh pourrait se connaitre un peu. Il pourrait donc trouver étrange de ne pas voir l'hôtesse derrière le comptoir et décide d'aller la voir chez elle ?
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