Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » La place commerçante
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.
    Mer 3 Nov 2021 - 22:12 #
    Pour une fois, la soirée était calme. Assis à côté de Kahlua, je la contemplais faire ses devoirs alors que je gardais un œil sur la salle. J'attendais de voir si quelqu'un me hélait. Discrètement, je lisais les exercices de 'Lua et je tentais de les refaire de tête. Quand sa réponse et la mienne ne s'accordaient pas, je lui glissais ma question.

    Et bien souvent, c'était elle qui avait raison.

    Quand elle dormait, certains soirs, j'ouvrais son cahier pour me mettre à la page. Non pas pour être intrusif mais pour moi, m'éduquer. Le savoir ouvre bien plus de porte que les muscles. Aussi incongru et risible que cela soit, je gardais le fol espoir qu'un jour je me sortirai de cet enfer. Rien que pour cela, je ne pouvais me reposer sur mes lauriers. Je devais m'adapter.

    C'était étrange... d'où me venait cette énergie ? Moi qui étais convaincu depuis de longue date que ma vie n'avait qu'un sens : offrir le meilleur pour Kahlua. Une fois qu'elle se sera envolée, je n'avais.. que 'peu' réfléchi à un avenir. Ou plutôt, j'avais un futur tout tracé. De tristesse, je baissais la tête. Mon regard se posa sur l'éclat de ma vie. Ses sourcils étaient froncés et sa concentration était proportionnelle à la gravité de son problème de mathématiques. J'aurais voulu la prendre dans mes bras.. mais je ne devais pas en plus l'alourdir de mes incapacités. L'aimer de loin. Profiter de chaque seconde avec elle. Car un jour... Elle partira.

    Et à ce moment là... moi aussi.

    Puis un éclat de voix. Je glissais un baiser sur la tête de ma fille avant de me lever et répondre à la demande du client. Puis je me mis en route pour lui apporter sa demande.

    La soirée était calme.. vraiment. Mon boss avait renvoyé mon associée, pour dire !

    Jusqu'à ce que...
    Nevaeh FarleyLa crème de la crème!
    Nevaeh Farley
    Informations
    Re: Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.
    Jeu 4 Nov 2021 - 0:27 #


    FT Elion
    Rechel


    Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.


    Les vacances de Nevaeh lui manquaient déjà. Cela faisait si longtemps qu’elle n’avait pas vu sa famille, elle aurait bien voulu rester plus longtemps avec eux. Malheureusement, elle devait revenir à la capitale. Quoiqu'elle fût en vacances, les aventuriers, eux, ne l'étaient pas. Elle devait continuer de faire les plaques pour les nouveaux, tenir à jour les missions et accueillir tous les clients. Il faut tout de même dire que le travail lui manquait. L’ambiance et les gens sont des choses dont elle ne se lasse jamais. Heureusement, l'hôtesse est arrivée à temps dans la grande ville. Cela faisait déjà deux jours que la pluie lui tombait sur la tête. Au moins en étant hôtesse, elle pouvait rester à l’abri la majorité de la journée et par chance. Alors que le soleil se couchait et que le quart de travail de Nevaeh se terminait, elle remarqua la porte ouvrir. Parfait, pensa-t-elle. Son collègue qui prenait sa place pour la nuit était enfin arrivé.

    Il était dommage que la soirée soit encore jeune. Normalement elle aime bien prendre des marches pour se détendre d’une longue journée. Malheureusement avec la pluie, elle allait devoir laisser tomber ses petites promenades dans les rues. D’un pas rapide, elle se fraya un chemin vers chez elle. Il s’agissait d’une bonne marche entre chez elle et la guilde, mais elle ne s’en plaignait pas. Sauf lorsqu’un orage décide soudainement de se faire entendre. En général, Nevaeh est loin d’être une femme peureuse. Peu de choses lui font peur. Toutefois, être à l’extérieur trempé jusqu’aux os et entendre le tonnerre non loin n’était jamais agréable. De plus, avec l’eau le bandeau autour de ses yeux l'empêchait de bien voir. Elle enleva alors le morceau de tissu et quelques jurons plus tard elle s’arrêta à la première place ouverte. N’ayant pas eu le temps de s’ajuster au paysage autour d’elle, l’aventurière entra tête première dans la porte en trébuchant sur ses propres pieds.

    « Ça y est. J’en ai assez de la pluie. »

    Dit-elle un peu trop fort en réalisant que du sang s’écoulait de son nez. Lentement, elle balaya la place en cherchant une place près d’une source de chaleur. Sa robe collait sur son corps et elle commençait déjà à frissonner. Elle pouvait déjà sentir qu’elle allait être malade. En examinant la place, ses yeux tombèrent sur quelqu’un qui pouvait peut-être l’aider.

    « Ah, bonsoir !  Avez-vous quelque chose pour mon nez ? Et peut-être un café ? »

    Elle offrit un sourire à l'homme en espérant qu'il ne pense pas qu'elle soit folle. Elle ne voulait pas du tout devoir retourner dehors. Si la chance lui souriait, peut-être serait-elle capable de rester jusqu'à ce que la pluie cesse.


    Codage par Libella sur Graphiorum

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.
    Jeu 4 Nov 2021 - 23:50 #
    " Ah heu... O-oui. Attendez."

    Alors que je cherchais des serviettes de table pour son nez, des regards se détournèrent de leur couvert pour se poser sur la belle demoiselle qui venait d'entrer. Je revins auprès d'elle, quelques mouchoirs en main.

    " Tenez. V-vous pourriez prendre la table devant la cheminée. Mais prenez la chaise en face et non pas devant elle : elle est réputée trop brulante."

    Je la laissais se placer dans la salle alors que je retournais au bar pour lui faire couler un café. Cependant, les esprits avinés de mes habitués n'avaient rien perdu de la conversation. Sitôt, elle eut deux cafés supplémentaires et le désert du jour. Ce ne fut que lorsque je reviens à son chevet que je remarquais ses magnifiques parures.

    Ah.

    Ce ne fut qu'à ce moment là que mon regard glissa sur elle comme cette goutte qui mourut sur ses hanches.

    " C-comment va votre nez ? Fis-je en m'approchant. J'espère que cette place est à votre goût.

    Votre café et.. des cadeaux de... Luceyne
    (je le montrais du doigt, il fit un coucou), de Fab (il répondit d'un sourire) et de M.Hublet (ses chicots jaunes m'éblouirent). Bon appétit."

    Je déposais le tout sur la table avant de disparaitre. Jusqu'à ce qu'un chuchotement m'apostropha.

    " Elion! Cherche lui une serviette ! Un quelque chose pour l'éponger ! La pauvre créature, elle va attraper froid..!"

    Je ne suis pas groom : fis-je pour moi... Mais quand il glissa quelques cristaux, je ravalais mes grommellements. Je lui trouvais une non tachée ni trouée et la lui proposais d'un geste amical.

    " On a insisté auprès de moi pour vous la proposer."
    Nevaeh FarleyLa crème de la crème!
    Nevaeh Farley
    Informations
    Re: Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.
    Ven 5 Nov 2021 - 2:36 #


    FT Elion
    Rechel


    Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.


    Il faut dire que Nevaeh sait faire des entrées remarquables. Même si cela était involontaire… À peine entré dans la pièce et tous les regards étaient sur elle. Si ce n’était de la situation, cela ne l’aurait point dérangé. Toutefois, ce dont elle avait besoin était de ce réchauffé et arrêter ce saignement de nez. Lorsque le serveur arriva avec des mouchoirs, elle les accepta volontiers avec un grand sourire.

    « Merci énormément. »

    Elle suivit les instructions de l’homme et prit place sur la chaise en face du foyer. Instantanément, elle put sentir le froid se dissiper. Le froid glacial lâchait enfin prise sur sa peau. Si seulement son nez voulait coopérer et cesser de couler, Nevaeh serait bien heureuse. Puis, le serveur revint avec beaucoup plus que ce qu’elle avait demandé. La pluie avait réellement affecté ses yeux, car il y avait beaucoup trop de tasse dans les mains du roux. Elle comprit alors que le reste était des cadeaux.

    « Et bien, pour le moment il ne semble pas vouloir m’écouter. » Elle lui répondit en riant légèrement. « C’est parfait »

    Lorsqu’il pointa les personnes assez généreuses pour lui offrir autant de chose, elle leur rendit un sourire. Puis, elle retourna son attention vers le serveur lui rendant les cristaux pour son café. Lorsqu’il retourna à ses affaires, la jeune femme tendit la main vers la tasse pour savourer l’arôme du café. La boisson la réchauffait de l’intérieur, faisant disparaitre les frissons. À peine une gorgée plus tard, elle entendit des pas se rapprocher. Dites-moi que ce n’est pas un des trois qui m’ont envoyé des cadeaux…, pensa-t-elle. Tout ce qu’elle voulait était de se distraire sur son café jusqu’à ce que la pluie arrête. Son seul plan pour la nuit était de s’endormir seule dans un cocon de couverture. Alors qu’elle entendait les pas se rapprocher elle se prépara à renvoyer la personne d’où elle venait. Ce dont elle ne s’attendait pas était de voir le serveur revenir avec une serviette.

    « Alors je ne la refuserais pas. » Puis d’un ton plus bas elle lui dit, « Pas besoin de me dire de qui ça vient. »

    Elle n’avait pas besoin de donner plus d'excuses aux clients de venir lui tenir compagnie. Fouillant dans son sac, elle sortit quelques cristaux pour les donner au serveur.

    « Voilà pour les mouchoirs. Ça semble être une soirée plutôt calme. Pas beaucoup de gens souhaitent être dehors à une telle température. Vous pensez que ça va durer longtemps ? »



    Codage par Libella sur Graphiorum

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.
    Dim 7 Nov 2021 - 12:47 #
    " Je ne suis pas météorologue. Mais souvent, quand ça éclate de cette manière, ça peut prendre quelques heures. Fis-je neutre. Les personnes se confinent en attendant que l'orage passe. Je ne pense pas qu'on aura plus de clients ce soir. Si vous désirez autre chose, n'hésitez pas."

    Je sentais les regards sur moi aussi. Surtout de ces messieurs parfois jaloux de ma double activité. Sans doute étaient-ils en train de penser que je la faisais entrer dans la seconde filière alors que je ne faisais que mon travail de serveur. Comment pouvaient-ils penser que c'était une bonne situation ? Une situation à jalouser ?! Ca me dégoûtait. Eux. Elles. Moi.

    " - Elion... Toi qui es maître, comment tu ferais pour la brancher ?
    - Elle veut être tranquille, laissez-la.
    - Elles veulent toutes être tranquilles...!
    - Il y a certaines choses qui prennent du temps. Vous avez déjà offert un truc. Laissez la. Sinon vous allez juste passer pour des dalleux."

    Parlons simple. Parlons vrai. Parfois, il fallait savoir adapter son vocabulaire à celui qu'on avait en face. Au vu de ses lèvres pincées, il n'avait pas l'air convaincu. Je préparais un plateau de bière pour la 7 alors qu'il revient à la charge.

    " - Mais moi j'ai la dalle.
    - Pas elle. Elle a peut-être même quelqu'un. Elle ne laisse aucun signaux...
    - Ouais mais Elion, tu la trouves pas super jolie sérieux ? Toi qui te tapes des peaux de vache, elle, elle te donne pas envie ? Et c'est toi qui me parles de couple ? T'es le premier à cocufier tout le monde !
    - C-c'est que.."

    Entre la honte et la gêne, je me reconcentrais sur mes chopes. Je n'avais pas réfléchi à cette éventualité et quand je me remémorais le physique de la donzelle, une corde en moi raisonnait. Cependant, ce n'était pas pour autant que je glissais un regard vers elle ou encore changeait ma façon de la percevoir.

    " - Elle n'est pas un objet. Elle a ses désirs et ses envies. Et là, elle veut être tranquille à se sécher de la pluie. Elle a été très claire là dessus. Alors 'sérieux' laissez-la tranquille.
    - T'es pas drôle Elion."

    Juste que je sais ce qu'est d'être un objet. Et je ne souhaite cette situation à personne. Je partis servir la table 7. Puis quand je revins, je me fis encore apostropher.

    " Ou bien... tu la veux juste pour toi et tu es en train de m'embobiner."

    Z'êtes lourds les gars...
    Nevaeh FarleyLa crème de la crème!
    Nevaeh Farley
    Informations
    Re: Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.
    Dim 7 Nov 2021 - 18:51 #


    FT Elion
    Rechel


    Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.


    Selon le serveur, la pluie pouvait prendre encore quelques heures. Ça lui donnerait amplement de temps pour terminer ses cafés et la tartelette aux fruits. De plus, elle pouvait profiter de la chaleur du foyer en paix. Ou presque. Elle aurait bien aimé pouvoir dire qu’elle sirotait son café entre deux bouchées de désert, mais ses oreilles captèrent des brins de conversation au loin.S’il y avait bien une chose que son maître lui reprochait était sa manie d’écouter aux tables. Chaque fois, elle lui répondit qu’il ne fallait pas sous-estimer les informations qu’on pouvait décrocher simplement en écoutant deux personnes ayant trop bu. Au fil du temps, Nevaeh avait aiguisé son ouïe pour distinguer les différentes conversations. Toutefois, était une soirée plutôt calme et il y avait peu de gens dans la salle.

    Elle fut heureuse d’entendre que le serveur les conseillait de la laisser tranquille. Contrairement aux autres, il avait compris qu’elle n’avait pas envie de passer la soirée en compagnie d’un idiot. Elle étouffa un ricanement lorsqu’elle l’entendi bégayer légèrement. Son maître l’aurait sûrement moins gronder si au moins elle arrivait à écouter au table sans que cela soit évident. Un grand sourire se dessina sur son visage lorsqu’elle l’entendit dire qu’elle n’était pas un objet. Visiblement, il était bien plus décent que les autres hommes dans la pièce. Elle reprit une gorgée de café tout en gardant un œil sur les clients. En surveillant la salle, elle fut surprise de voir un enfant. Ce n’était pas ici qu’elle s’attendait à voir une petite fille. Que faisait-elle donc là, dans un tel endroit à cette heure. Elle semblait seule et personne ne lui portait attention. La seule personne qui semblait lui porter attention était le serveur. Peut-être devait-il la garder jusqu’à ce que ses parents reviennent ? Ou peut-être que comme elle, la petite c’est fait attraper par la pluie. Elle accrocha l’attention du roux un instant.

    « Vous pensez qu’elle aime les chocolats chauds ? Une tasse bien chaude est toujours réconfortante durant un orage comme celui-ci. Elle semble si seule… »

    Ses yeux s'adoucirent en pointa alors l’enfant assise un peu plus loin. Nevaeh a toujours un faible pour les enfants. Provenant d’une grande famille, elle a pu passer beaucoup de temps avec des enfants. Puis, avant qu’elle n’oublie, elle ramena son attention sur quelqu’un d’autre.

    « Ah, d’ailleurs, vous pouvez lui dire que je préfère les femmes, c’est pour ça qu’on aime être tranquille, il n’intéresse personne »

    Elle indiqua l’homme qu’elle avait entendu plus tôt. Elle avait bien hâte de voir sa réaction. La brune sourit et ses yeux pétillaient de malice. Le pauvre avait l’air si heureux de voir qu’elle l’avait pointer.


    Codage par Libella sur Graphiorum

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.
    Mer 10 Nov 2021 - 0:02 #
    " - Je te dis que ça ne vaut pas la peine. Lâche l'affaire.
    - Elion attends ! Si je lui montre mes chaussettes...
    - Elle s'en f... Ah, je reviens.
    - Hein ? Quoi ? Elion ? Traitre !"

    Qu'est ce que j'y peux si j'étais hélé par la douce apparition de ce soir ? Aussi étrange que ça soit, maintenant ça m'amusait de les faire envier comme ça. Ca m'énervait qu'ils me fassent des remarques sur mon gagne pain et là... j'avais l'occasion rêvée pour les faire taire. Cheh les gars. Voyez, le simple gigolo a plus de contact avec elle que vous en aurez jamais. Moi, le fantôme, le sale type, la 'pute', était envié pour le simple fait de pouvoir être avec une personne sans la salir. Ou bien, est-ce que parce que ce n'était pas moi "l'objet" de la soirée ? Est-ce que ça me rassurait que j'étais devenue une personne et non plus la chose dont on pouvait disposer ?

    Je vins à sa hauteur, lui demandant ce qu'elle désirait. Je me mis à rougir en entendant sa réponse. J'avais été entendu ! Puis, quand je détournais le regard pour le voir fier comme un pape, je ne pus réprimer un sourire sincère. Je fis un peu plus chaleureusement :

    " Cela ne règlera pas la question. Il doit y avoir quelque chose de plus excitant chez une femme côtoyant des femmes. Si j'ose leur dire, je ne pense pas que vous soyez plus tranquille. Et votre intimité ne regarde que vous, pas d'idiots alcooliques. Je veillerai à ce qu'il ne se passe rien de regrettable."

    Puis je posais mon regard sur la petite qui 'semble si seule' :

    " Elle aime les chocolats chauds. Surtout avec des petites paillettes de sucre dedans. On ne dirait pas mais elle est très gourmande. Et puis, elle ne fait que ses devoirs. Même si l'école l'angoisse parfois, elle est très assidue. C'est beau de voir son engouement."

    Mes yeux se voilèrent d'amour. J'étais si fier d'elle. Sage comme une image. Studieuse. Belle. Mais d'un côté, j'étais triste d'entendre qu'on pouvait la penser seule et ayant besoin de réconfort. Après, sa menue silhouette pouvait laisser penser à une faible enfant... Mais elle avait bien plus de feu en elle que l'âtre qui craquait derrière nous. Pour cela que mon sourire se transforma en quelque chose de plus malicieux :

    "Oh, ne vous inquiétez pas pour elle. Elle a un sacré caractère. Elle saura aller loin."
    Nevaeh FarleyLa crème de la crème!
    Nevaeh Farley
    Informations
    Re: Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.
    Mer 10 Nov 2021 - 1:32 #


    FT Elion
    Rechel


    Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.


    Il faut dire que cet homme était bien doué dans son travail. Nevaeh avait réussi à captiver son attention bien rapidement et sans tarder, il était à sa table. De toutes les personnes dans cet établissement, il était le plus charmant. Elle n’avait pas l’intention de l'inviter chez elle du moins, pas ce soir. Elle le trouvait toutefois bien mignon lorsqu’il rougissait.

    « Je vois je n’y avais pas pensé de cette façon. Je ne disais que cela, pensant que cela le découragerait. Homme ou femme, cela n’a pas vraiment d’importance pour moi. Mais je dois dire que s’il pense qu’il peut m’accompagner chez moi en montrant ses… chaussettes, c’est bien le mot ? Il sera bien déçu. »

    L’aventurière prit une dernière gorger, terminant la première tasse de café. ‘Une de moins’. Elle soupira regardant les deux autres tasses encore chaudes grâce au foyer. Si la pluie était pour durer plusieurs heures, elle n’allait pas dormir de sitôt. Lorsqu’il termina de confirmer que la jeune fille aime les chocolats chauds, elle lui remit la tasse vide et l’argent pour le chocolat chaud.

    « Alors si vous le permettez, je lui offrirais un chocolat chaud comme elle les aime. Un petit élan d’énergie pour terminer ses devoirs. »

    En mentionnant l’enfant, elle put voir l’attitude d’Elion changer. Nevaeh pouvait voir tout l’amour qu’il avait pour elle. Un amour immense et innocent. Un amour plus fort que tout. Elle comprit alors qu’il devait être son père. Cette fierté dans ses yeux, elle pouvait bien la reconnaître. C’était la même étincelle qu’elle pouvait voir dans les yeux de son propre père.

    « Oh, ne vous inquiétez pas pour elle. Elle a un sacré caractère. Elle saura aller loin. »
    « Je n’en doute pas. Elle a de la chance de vous avoir comme père. »

    Malgré son désir d’être seule, sa présence ne la dérangeait pas, au contraire elle était la bienvenue. La soirée était calme et elle avait une tasse encore pleine qu’elle n’avait pas encore touchée.

    « La soirée serait peut-être moins longue en bonne compagnie ? La soirée s’annonce longue si ces idiots trouvent assez de courage pour me parler de leur chaussette. »

    Elle lui laissa le temps de réfléchir à son offre pendant qu’il retourna la vaisselle en cuisine. Entre-temps, elle sortit ses crayons et son carnet à dessin. Dernièrement, il était rare qu’elle dessinât. Elle avait peu de temps à la guilde avec tous les clients qui se pointaient. Elle allait donc profiter de cette soirée pour mettre ses talents d’artiste à l’œuvre. Et elle avait une idée parfaite de ce qu’elle voulait dessiner.


    Codage par Libella sur Graphiorum

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.
    Sam 13 Nov 2021 - 10:44 #
    " J-je vous remercie pour elle." Dis-je en récupérant les cristaux.

    Je bégayais, assimilant le fait qu'une personne pensait que j'étais une chance pour Kahlua. J'avoue que cette idée ne m'avait jamais traversé l'esprit. Malgré moi, je descendis les yeux au sol, cachant ma gêne sur ce compliment qui m'allait droit au cœur. Cependant, je ne devais pas me montrer aussi tendre. Ressaisis-toi. J'accueillis le changement de sujet avec bonheur car j-je ne voulais pas, enfin, pouvais pas accepter plus d'attention.

    " Je trouve qu'il faut beaucoup de courage pour tenter de séduire quelqu'un en ayant pour principal argument ses chaussettes. J'avoue ne pas l'avoir. Répondis-je malicieux. Permettez, je reviens."

    Je pris la vaisselle et retournais en cuisine, moulinant encore la phrase qu'elle venait de me dire. Moi, une chance pour Kahlua ? Quand je posais la tasse sur le passe plat, je revins sur ma conclusion principale : non. Je n'étais qu'un instable avec un métier honteux, prêt à tout pour survivre et n'ayant plus aucun principe. En réalité, c'était tout l'inverse : c'était moi qui étais chanceux d'avoir Kahlua pour fille. Malgré tous les évènements de vie, je n'ai jamais regretté de l'avoir auprès de moi. Je me suis déjà posé la question sur ce que serait ma vie sans elle... Mais je n'arrivais pas à la jalouser. Elle est mes plus profonds désespoirs mais aussi mes plus belles réussites et bonheur. Un sourire discret me vint alors que je réalisais un chocolat chaud spécial pour ma fille. Je me permis un petit écart avec un peu de chantilly dessus. Si mon patron remarquait, je payerai.

    Je vins auprès d'elle, posant la tasse et cela attira son regard vairon.

    " C'est la dame à la table proche de la cheminée qui te l'offre. J'aimerai que tu la remercies."

    Elle releva les yeux de son cahier, surprise, avant de regarder dans la direction indiquée.

    " - Tu connais cette dame ? C'est qui ?
    - Une cliente qui t'a vue seule. Elle m'a demandé de te faire un chocolat chaud pour te donner du courage pour la fin de tes devoir. Allègrement, je lisais ses exercices pour tenter de le faire mentalement. Tu avances bien en plus. Bravo 'Lua.
    - Oh."

    Après un petit temps de réflexion, elle me sourit, posant ses mains sur la tasse avant de les retirer : trop chaud.

    " Merci."

    Son sourire s'agrandit puis elle se leva pour aller remercier la dame et revenir rapidement.

    " Je suis fier te toi."

    Pour l'enquiquiner un peu, je la décoiffais d'un geste affectueux. Elle n'eut pour seule défense un "Paaaaa' !", ce qui alimentait ma malice. Bon, revenons à nos moutons. D'un regard sur la salle, d'un accord non verbal avec ma collègue, je me permis de m'assoir à la table de la demoiselle. Après tout, elle l'avait demandé non ? De plus, j'avais vision sur la pièce. Cependant, je laissais une chaise entre elle et moi : pas que moi aussi je sois une personne de plus qui brise son espace personnel. La place était chaude et j'aimais l'odeur du bois qui se consumait. J'avoue que c'était une de mes places préférées. Ne voulant pas la déranger, je n'entamais pas la discussion, regardant d'un œil discret ses mouvements. Que dessinait-elle ?

    Puis je sentais les regards sur nous. Là, à ce moment, je jubilais.

    Tu crois que ça vaut combien un de ses bijoux..?
    Fit une petite voix au fond de moi.
    Nevaeh FarleyLa crème de la crème!
    Nevaeh Farley
    Informations
    Re: Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.
    Sam 13 Nov 2021 - 17:10 #


    FT Elion
    Rechel


    Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.


    Chaque fois que Nevaeh ouvrait son carnet à dessin, elle se perdait dans son propre monde. Autour d'elle, les sons s'estompaient et les gens disparaissaient. Cela l'aidait à se concentrer, à éviter ses yeux de vagabonder sans but. Avec son crayon, elle dessina légèrement un croquis de son serveur et de sa fille debout devant la cheminée. Après tout, qui n'aime pas une photo de son enfant ? Entre deux gorgées de café, elle donnait vie à ce dessin, capturant chaque détail d'eux. Au début, elle n'avait pas réalisé que quelqu'un lui parlait. Mais après un léger poke qui lui chatouilla les côtes, son esprit fut ramené au présent.

    « Merci mademoiselle pour le chocolat chaud. »

    « Ça me fait plaisir. »

    Ses yeux pétillaient de lumière et son sourire était aussi chaleureux et doux que le feu à côté d'elle. L'hôtesse avait vraiment un faible pour les enfants. Elle regarda la fille retourner vers son père qui lui ébouriffait affectueusement les cheveux. Elle pouvait voir tout l'amour qu'il avait pour elle. Il lui rappelait presque son père. Elle était reconnaissante que ce dernier ait pris une pause dans l'aventure lorsqu'il est devenu père. Pendant douze ans, il a fait passer ses enfants avant lui. Et il s'est assuré qu'ils savaient tous comment se battre. Ou presque. Killian et elle étaient un peu spéciaux, ils voulaient apprendre, comparé à Lovis. Ils voulaient apprendre à se battre et ensuite se battre l'un contre l'autre. Alors qu'elle le taquinait sur le fait qu'il ne savait pas viser avec un arc, il la taquinait sur le fait qu'elle frappait comme une fille.

    Alors que le souvenir s'effaçait de son esprit, un soupçon de tristesse lui piquait le cœur. Il lui manquait. Son grand frère. Même si elle l'avait vu quelques jours auparavant, elle souhaitait parfois qu'il vienne plus souvent à la capitale. Maintenant, au lieu de s'entraîner avec lui, elle s'entraînait seule. Nevaeh retourna à son dessin, essayant de se concentrer sur son dessin plutôt que sur sa famille, mais son esprit passait sans cesse de l'un à l'autre. Dans sa tentative d'occuper son esprit, elle remarqua à peine que l'homme avait pris place à sa table. Après s'être sentie observée, elle leva les yeux en remarquant qu'il regardait le dessin.

    « Tu sais... Je pense qu'un foulard rouge irait bien avec tes cheveux. Et pourquoi pas une fleur jaune dans les cheveux de ta fille ? Le bleu et le jaune sont complémentaire vous savez.»

    Elle glissa le livre sur la table pour qu'il puisse mieux le regarder. Alors qu'il regardait le dessin, elle remarqua des taches de rousseur sur son visage, ce qui lui donnait un air mignon. Elle sourit et reprit son livre pour les ajouter.

    « Je m'appelle Nevaeh. Et toi ? Est-ce qu'il y a un nom qui vient avec ton joli visage ?»

    En sortant de sa bouche, le mot lui rappela la fois où elle avait flirté avec une femme dans une taverne. Et comme maintenant, elles ont partagé un verre. Trouver de nouveaux amis était toujours plus facile de cette façon.

    « Je vois que beaucoup d'autres aimeraient être à ta place en ce moment. Que dirais-tu de les rendre encore plus jaloux et de me parler de toi… Ou y a-t-il un supplément à payer pour mieux te connaître ? »

    Elle rit légèrement en disant la dernière phrase, le taquinant légèrement. Un sourire chaleureux et un peu d'humour étaient un bon moyen de faire en sorte que quelqu'un se détende un peu.


    Codage par Libella sur Graphiorum

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.
    Lun 15 Nov 2021 - 0:41 #
    Alors que j'allais répondre à ses propositions d'accessoirisation, une autre demande me cloua le bec. La suite me fit l'effet d'une baffe bien serrée. Quoi dire ? Quoi faire ? J'avais entrevu le dessin qu'elle avait entamé...

    J'avais un goût amer en bouche alors qu'un sourire jaune s'esquissait sur mes lèvres.

    " Je suis Elion, serveur et homme de compagnie. Normalement oui, je fais payer ma présence et les sommes peuvent grimper selon les désirs de mes clients. Alors tout dépend de ce que vous désirez, Mademoiselle Nevaeh. Celui que vous pourrez acheter ou celui qui est libre." Fis-je en lui offrant un sourire totalement dissocié de mon dur regard.

    Pourquoi étais-je déçu ? Ou frustré ? Car ça me revenait dans la tronche ? Car c'était écrit sur ma face que je n'étais qu'un parasite ? J'avais osé penser que j'étais juste un homme respectueux. Je n'assumais ni ne jouais avec mon statut qui me faisait souffrir. Après, elle n'y pouvait pas grand chose et.. sa question était légitime. Ce n'était que de moi à moi. Mais au moins, je clarifiais notre relation.

    " Permettez que je lève. Si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas." Fis-je aussi poliment que froidement.

    Ou bien est-ce que je fuyais car j'avais l'impression qu'elle s'intéressait réellement à moi ? Mon passé ne regardait que moi et trop peu de personne me l'avait demandé. En parler était une brèche dans mon for intérieur. Ne sachant ce qu'elle voulait de moi, je préférai perdre des cristaux faciles que de me dévoiler. Et mentir sur ce sujet m'était assez compliqué.

    Surtout trop douloureux.
    Nevaeh FarleyLa crème de la crème!
    Nevaeh Farley
    Informations
    Re: Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.
    Lun 15 Nov 2021 - 18:14 #


    FT Elion
    Rechel


    Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.


    La jeune femme ne s’attendait pas du tout à une telle réaction. Avait-elle été trop familière ? Était-ce sa petite plaisanterie qui était déplacée ? Peut-être qu’il n’était pas content d’être dessiné sans son accord. Elle était bouche bée une seconde, mais lorsqu’elle vu qu’Elion allait partir elle l’arrêta un instant pour s’excuser.

    « Attendez. Je suis vraiment désolé de vous avoir blessé ou insulté. Je ne voulais rien sous-entendre ou quoi que ce soit. Ma plaisanterie était tout à fait déplacée, et je vous demande pardon. »

    Nevaeh ne voulait pas causer de problèmes, mais sa langue avait repoussé la seule personne décente de la pièce. Malheureusement, elle n’avait aucune idée de comment réparer son erreur. Elle ne voulait pas non plus l’importuner plus longtemps si elle l’avait blessé. Une fois ses excuses terminées, elle le laissa continuer de travailler. Après tout, il était quand même en plein milieu d’un quart de travail. Peut-être qu’elle aurait dû ne pas lui demander de lui garder compagnie.

    Elle referma alors son carnet, n’ayant pas l’envie de continuer le dessin puis décida de porter son attention sur le feu. Elle n’avait pas envie de retourner sous la pluie, mais elle était en train de considérer de quitter les lieux. Puis, elle entendit des pas revenir. Avait-il accepté ses excuses ? Non. Elle aurait bien aimé que ce soit Elion, mais malheureusement son regard tomba sur un client ayant sauté sur l’occasion de lui parler. Sans le serveur avec elle, l’homme avait enfin eu le courage de venir lui montrer ses chaussettes.

    « Bonsoir ma p’tite dame, vous allez bien ? »

    Elle le regarda avec un air complètement désintéressé, mais lui sourit quand même par politesse.

    « Toutes mes excuses, mais ce soir je préfère être seule. »

    « Ne dite pas ça, je vous ai vu inviter Elion à votre table. Je peux vous assurer que je suis de bien meilleure compagnie. Et en plus, je pourrais vous montrer mes chaussettes. Elles sont très jolies. »

    Il ne lâchait pas l’affaire. Et en plus il avait cru que le sujet dès ses chaussettes était intéressant. Elle soupira avant d’appuyer son front sur sa main de façon complètement désespérée.

    « Oui. Vous avez raison. J’ai invité Elion à ma table. Vous, par contre, n’avez pas été invité et vos chaussettes ne m’intéressent pas. Elion est bien plus intéressant et décent que vous, donc laissez moi tranquille. »

    Elle ne voulait pas être si bête face à l’homme, mais cela était la seule façon pour lui faire comprendre. Nevaeh tourna alors sa tête, redirigeant son attention vers le foyer et tourna le dos au courageux qui pensait pouvoir lui parler. Si seulement la pluie cessait.



    Codage par Libella sur Graphiorum

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.
    Mar 23 Nov 2021 - 20:40 #
    Alors que je frottais des verres pour les sécher et les ranger, je vis l'homme s'installer à côté de la demoiselle. Il n'avait pas fini de tenter des choses improbables. Une bouffée de colère et d'indignation enflèrent en moi alors que je soupirai de lassitude. Je voyais la noiraude tourner la tête et délibérément esquiver l'alcoolique. Je pinçais mes lèvres à ce tableau...

    " Elion. Tu ne vas pas la laisser avec Marcel quand même. Rien qu'à le regarder j'ai la gale. Elle ne mérite pas ça, si ?"

    Ma collègue avait raison.. Elle ne méritait pas cette compagnie crasseuse et irrespectueuse. Et d'ailleurs, je digérais mal mon coup de sang. La somptueuse semblait sincère dans ses excuses... et moi je n'étais qu'un idiot qui n'assumait pas sa situation. Elle n'avait pas à récolter ma rancœur. Je lançais un regard à la serveuse... Et compris que c'était à moi de le virer. Elle avait peur de ce goujat.

    " - Hey Marcel ! Qu'est-ce que tu fous là ?
    - J'ai envie d'être là. Et tu sais pourquoi.
    - Reviens, on t'a offert une bière au bar.
    - De l'air le gigolo, j'sais ce que tu tentes de faire. Fais ce que tu fais de mieux : te faire foutre."

    Je ravalais mon indignation, continuant à sourire de manière affable.

    " - Sincèrement, tu vas cramer ici. Déjà sans rien t'es en nage alors à côté de la cheminée...
    - Ecoute, j'ai pas besoin de tes conseils. J'sais que tu la veux pour toi. Alors lâche moi. T'as grillé ta cartouche ! A moi de mettre la mienne.
    - Aller Marcel. Tes potes t'attendent pour un blackjack.
    - Tu vas ouvrir tes oreilles la pétasse : Si j'ai envie de poser mon cul à côté d'elle, c'est mon droit. Alors tu te la fermes. J'allais encore répliquer quand il mit sa main dans sa poche : Ok, tu veux combien pour que tu me fiches la paix ? Car c'est comme ça que tu fonctionnes non ? Le fric te rend docile normalement ! C'est quoi tes prix ?"

    Si mes lèvres s'étiraient en un ersatz de sourire, je sentais ma colère consumer mon regard. Ma voix devint cassante alors que mon ton descendait d'un cran, murmurant presque.

    " J'vais être plus cash mon vieux. Toi et tes dettes, vous allez vous ramener au comptoir pour les régulariser. Avant de vouloir me payer à devenir aussi dégradant que toi, regarde ton nombril d'alcoolique que tu nourris grassement à coup de découverts et de reports. A être un porc. C'est peut-être moi le déplorable gigolo, mais vu la redevance que t'as, je me sens aussi légitime que riche. Riche de pouvoir te botter le cul et te faire virer d'ici ainsi que tous les bistrots où tu pourrais te péter la santé. Alors, dernier avertissement, lève-toi et casse-toi d'ici. Compris ? "
    Nevaeh FarleyLa crème de la crème!
    Nevaeh Farley
    Informations
    Re: Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.
    Mer 24 Nov 2021 - 0:01 #


    FT Elion
    Rechel


    Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.


    La patience est une vertu. C’est une chose que l’on aiguise avec le temps, mais à ce moment-ci, la patience de Nevaeh s’effrita. La pluie avait déjà baissé son moral et elle sentait mal d’avoir pu faire du mal à Elion. Puis, voilà le brave homme dansant sur son dernier nerf. Elle avait tenté d’être polie dans son rejet, mais visiblement il ne comprenait rien. Même si elle lui avait tourné la tête et qu’elle lui avait dit très clairement qu’elle ne voulait pas de sa compagnie, il eut le culot de prendre place sur la chaise à côté d’elle. À plusieurs reprises elle tourna les yeux lorsqu’il essaya d’initier la conversation. Elle ne voulait pas causer d'ennui, alors elle fit son possible pour se retenir de l’envoyer valser dehors.

    Alors qu’elle essayait d’ignorer l’homme à côté d’elle, son serveur revint pour la sauver. La jeune femme espérait que Marcel allait finir par comprendre et partir rejoindre ses amis, mais la vie n’est jamais aussi gentille. Elle écouta l’échange et plus Marcel ouvrait sa bouche, plus elle commençait à avoir du mal à contenir sa colère. Personne n’avait grillé leur cartouche et ce n’était le tour à personne d’autre d’essayer. Pourquoi était-ce si difficile pour les idiots de comprendre que les femmes ne s’intéressaient pas à eux. Nevaeh vint au bout de son rouleau lorsque Marcel décida de lancer les cristaux au visage d’Elion. Son visage était rouge alors qu’il se leva pour lui faire face.

    « Tu te penses grand et fort hein ? Si c’était pas de moi et mes potes, tu crèverais de faim. Et tu - »

    Nevaeh ne le laissa pas terminer. Elle en avait assez entendu. Sans avertissement, Nevaeh se leva et se mit entre Elion et Marcel. Assise, elle n’avait pas l’air grande, mais debout devant lui, elle le dépassa facilement avec ses 178 centimètres. Son regard rarement froid le cloua sur place et il n’arrivait pas à dire un mot de plus.

    « Si tu ne sors pas maintenant, c’est moi qui vais te faire sortir. »

    Ses mots étaient accentués avec ses pas, forçant l’homme devant elle à reculer. Lorsque le dos de celui-ci frappa la porte, elle se retourna pour retrouver le confort du foyer. Mais le problème avec ce genre d’homme, c’est qu’il n’abandonne pas si facilement.

    « Vous êtes tous pareils. Vous voulez tous être tranquille. Fait pas la difficile, tu sais que tu meurs d’envie de coucher avec moi. »

    Le courage et l’alcool ne font jamais bon ménage et s’il voulait finir dehors à la pluie, il avait trouvé les bons mots. Elle agrippa sa dague et la lança vers Marcel. La lame manqua la joue de quelques centimètres avant de rester coincer sur le mur derrière lui.

    « La prochaine s’en va entre tes jambes si tu ne sors pas maintenant. »

    À la menace, il s’enfuit sans plus de spectacle. Pour ce qui est de ses amis, ceux-ci quittèrent l’établissement de façon plus gracieuse. Nevaeh récupéra sa dague et la rangea dans le fourreau de sa cuisse droite. Puis, elle reprit sa place.

    « Il ne devrait plus vous embêter maintenant. Merci d’être intervenu. »

    Toute colère et froideur s’était dissipée et elle offrit un sourire à Elion.


    Codage par Libella sur Graphiorum

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.
    Jeu 25 Nov 2021 - 0:02 #
    L'amplitude émotionnelle avait été belle. Entre le dégoût profond de se voir payer à laisser cette pauvre dame se faire harceler, être objéïfié et monétisé par les autres, à cette dague magnifiquement lancée et à cette fuite plus que délectable. J'avoue que cette scène avait une allure surréaliste. Je ramassais les cristaux qu'il avait fait tomber pour les mettre sur le bar, en décompte de ses dettes.

    Non, je ne le prenais pas pour moi.
    Je ne voulais pas être plus sali que je ne l'ai été.


    Au final, je n'avais pas perdu toute ma morale. Chose qui me ralentissait d'autant plus sur le chemin des finances. Je soupirai de ma faiblesse d'esprit. Pourquoi m'était-il si difficile de laisser mes valeurs ? D'accepter la situation ? Je m'y accrochais comme un forcené alors que tout me hurlait d'abandonner pour de bon et offrir à Kahlua ce dont elle avait réellement besoin. De m'abandonner pour de bon.

    Quand je reviens auprès d'elle, elle me remercia. Je me sentais confus..

    " Je n'ai rien fait Dame Nevaeh. Ca serait plutôt à moi de vous remercier. Je n'ai pas su faire face. Je suis étonné qu'une femme telle que vous soyez aussi à l'aise avec des lames. Je ne dis pas que ce n'est pas une qualité pour vous ! Putain, je suis maladroit ! C'est juste que je n'aurais pas imaginé que vous ayez cette corde à votre arc. Je suis impressionné. Presque envieux." Fis-je dans un sourire malicieux pour tromper ma gêne.

    Pourquoi une belle femme ne pouvait pas savoir manier les armes ? Sans doute car celles que je côtoyais vivaient dans un monde de coton et de satin. Elles n'avaient pas besoin d'apprendre à survivre ou bien à avoir des émotions fortes pour vivre. Est-ce que les aventuriers arrivaient plus naturellement à se trouver une bonne compagnie ? Pourquoi les autres devaient payer pour passer de bons moments ? Je me posais trop de questions alors que mon regard restait sur Nevaeh, un petit sourire sur les lèvres.
    Nevaeh FarleyLa crème de la crème!
    Nevaeh Farley
    Informations
    Re: Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.
    Jeu 25 Nov 2021 - 0:48 #


    FT Elion
    Rechel


    Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.


    Nevaeh fut soulagée que le roux ne soit plus fâché. Du moins, la glace dans sa voix et son regard avait fondu. Elle n’aurait pas su quoi faire s’il n’avait pas accepté ses excuses.

    « Si vous n’étiez pas intervenu, je n’aurais pas trouvé le courage de le faire fuir. Je préfère éviter les ennuis, voyez-vous. Mais, je ne pouvais pas le laisser dire du mal de vous plus longtemps. Vous méritez du respect comme tout le monde peu importe votre emploi. »

    Le commentaire sur le maniement des armes ne la choqua pas du tout. Elle n’avait pas le physique d’une combattante. Elle était grande et svelte. Un corps mieux adapté pour une ballerine. Et comme son frère lui disait souvent, elle frappait comme une fille. Ses muscles avaient été entraînés plus pour l’agilité et la flexibilité. Sa force était plutôt ordinaire.

    « Ne vous laissez pas impressionner. Je ne suis pas une grande aventurière, mes compétences sont plutôt moyennes. Je suis qu’une simple hôtesse à la guilde. »

    Entre son maniement de dague, d’arc et d’épée, elle était une personne ordinaire. Elle n’avait participé qu’à deux missions dernièrement. L’une d’elles était censé être simple, mais elle se dégrada rapidement. Peut-être si elle avait été une aventurière à temps plein, elle aurait pu faire plus pour aider. Mais, elle était hôtesse et passait son temps à la guilde. Au moins elle avait le temps de s’entraîner.

    « Vous savez… Il est un peu plus rare de rencontrer des clients comme Marcel à la guilde. »

    Il y avait toujours de la place pour un nouvel hôte dans les rangs de la guilde.

    « Le salaire est bon et on rencontre beaucoup de bonnes personnes. »

    Elle adorait travailler à la guilde. On pouvait le voir dans son sourire et ses yeux pétillants. Les aventuriers étaient devenus une famille pour elle. Peut-être pourrait-elle partager ce bonheur avec quelqu’un d’autre.

    « Et je suis certaine que la guilde pourrait accommoder toute situation… Je suis vraiment désolée, je ne voudrais pas que vous le preniez mal. C’est simplement un endroit génial. »

    Réalisant que ce qu’elle disait pouvait être mal interprété, elle s’empressa de s’excuser. Elle avait déjà du mal à retenir sa langue, elle ne voulait pas froisser Elion davantage. Mais, s’il était traité de cette façon par les clients, elle ne pouvait pas rester muette.

    « Je, je ne veux pas dire qu’être serveur n’est pas une bonne chose. Je voulais simplement dire que les clients sont bien plus polis et gentils. »

    Plus elle parlait, plus elle avait l’impression qu’elle creusait sa tombe de plus en plus profondément. Ses joues se tintèrent de rouge à fur et à mesure que les mots sortaient de sa bouche. Depuis quand discuter avec les autres était si difficile.

    « Enfin, je veux dire que je ne dirais pas non à travailler avec vous à la guilde. »

    Elle devait vraiment apprendre à arrêter de parler.


    Codage par Libella sur Graphiorum

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.
    Dim 28 Nov 2021 - 11:30 #
    Je me sentis rougir quand elle me dit que je méritais du respect. A la fois, cela réchauffait mon cœur alors que ma raison était totalement en désaccord avec cette assertion. Mais je ne voulais pas lutter. J'avais "l'habitude" d'être maltraité. Il ne fallait pas que j'y crois... Sinon j'allais me rebeller et cette situation serait encore plus compliquée à vivre.

    ...Oublie Elion...

    Puis la suite. Mes yeux s'écarquillèrent. Je ne pus retenir un petit sourire fleurir sur mon visage. Je sentais... de la fierté ? De la chaleur ? Du bonheur ? Etait-ce une main tendue vers moi ? Quelqu'un voyait en moi autre chose que... que...

    J'ouvris la bouche, prêt à répondre, le regard pétillant. Puis un bruit. Un froissement. Je détournais ma tête vers le petit ange qui soufflait sur son chocolat chaud pour le refroidir. En soufflant trop fort, elle avait mis de la chantilly sur ses feuilles et commençait à paniquer, cherchant des serviettes pour éponger. Et la réalité me revient, tuant mes rêves dans l'œuf. La morosité fit place, voilant mes yeux et tordant mon sourire en un rictus. Je baissais les yeux.

    Je n'avais pas à penser à moi.
    Mais pour elle.

    " Il m'est impossible d'accepter. Un salaire même bon ne me permettrait pas d'offrir le meilleur à ma fille. Si j'en suis là aujourd'hui c'est parce que les cristaux me manquent. Et faire ce double métier me permet enfin de lui offrir ce qu'elle mérite. Cependant, je vous remercie pour votre sollicitude." Fis-je en même temps qu'une courbette respectueuse.

    Pour elle.
    Jamais pour moi.


    Elle n'avait pas à récolter mes erreurs. Ni à payer mes désirs de bonheur. J'avais fait une croix dessus depuis bien longtemps. Ma vie n'était que travail et manque de cristaux. Je l'aimais bien plus que je ne m'aimais moi. Et étant persuadé que je ne méritais que ce qu'il m'arrivait, je ne pouvais réfléchir autrement.

    D'ailleurs, je sentis une tension se dénouer derrière moi. Des clientes écoutaient d'une oreille distraite la conversation et avaient frémi en entendant cette proposition. Je connaissais leur opinion sur ce sujet : je ne devais pas partir. Elles avaient les dents longues et doucement, je m'étais enfermé dans ce carcan. Si je n'obéissais plus, je risquais de payer mes années de soumission. Je m'étais perdu depuis trop longtemps sur ce chemin. Revenir à la légalité ou à la lumière était un pas qui me faisait peur au point que je le pense impossible à réaliser.
    Nevaeh FarleyLa crème de la crème!
    Nevaeh Farley
    Informations
    Re: Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.
    Dim 28 Nov 2021 - 17:33 #


    FT Elion
    Rechel


    Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.


    Nevaeh savait bien qu’elle ne devait pas trop se mêler de la vie des autres. Sinon, elle risquait de ramener de mauvais souvenirs. Leur vie était privée et ne regardait qu’eux. Mais, parfois il était difficile de tourner les yeux lorsque les gens avaient besoin d’aide. Était-elle arrogante ? Tendre la main vers quelqu’un qui n’avait pas demandé d’aide, n’est-ce pas de l’arrogance ? Elle avait eu la chance de rencontrer des personnes qui lui avait tendu la main et elle voulait faire de même. En étant aventurière, elle avait eu la chance d’aider des gens lors de ses missions. En tant qu’hôtesse, elle avait l’impression qu’elle n’aidait plus autant. Elle était une simple personne, effectuant son travail tout en restant amicale. Elle accueillait les aventuriers chaleureusement, toujours avec un sourire aux lèvres. Après tout, la guilde était leur maison. Une maison et une famille. Tranquillement, elle put se faire une place au cœur de cette organisation. Et celle-ci prenait toute la place dans son cœur. Elle ferait tout pour sa famille. Sur cela, elle pouvait comprendre Elion. Lui aussi avait quelque chose, ou plutôt quelqu’un, pour qui il ferait tout. Mais, elle ne comprenait pas la logique dans ses paroles.

    « Les cristaux vous manquent afin de pouvoir offrir le meilleur à votre petit ange. Mais il vous est impossible d’accepter un poste plus payant en cristaux et moralement ? »

    Elle ne comprenait pas pourquoi il refusait. Elle avait pourtant vu les yeux du roux s’animer avec des étincelles de bonheur ? D’espoir ? Qu’est-ce qui pouvait bien l’empêcher ? Avait-il une dette envers l’établissement ? Cela pouvait s’arranger. Tout problème avait une solution. Mais, il devait prendre le premier pas vers la solution. Elle ne pouvait pas le faire pour lui.

    « Vous savez, j’ai appris, parfois, la meilleure chose que l’on peut faire pour les autres, c’est prendre un peu de temps pour soi-même. »

    Pour un instant, ses yeux et son sourire se voilèrent de tristesse. Elle avait passé près de deux ans à laisser la culpabilité la tuer de l’intérieur. À chaque jour, elle ne pensait qu’à son cher ami, passant tous ses jours à son chevet. Elle faisait tout pour lui, mais à chaque service qu’elle lui faisait, les yeux d’Ahren semblaient toujours de plus en plus triste. Elle ne vu la joie dans ses yeux que seulement lorsqu’elle finit par accepter de laisser aller sa culpabilité.

    « Je crois que si j’avais continué à ne penser qu’a lui et a tout ce dont il avait besoin, il ne serait pas aussi heureux qu’il l’est en ce moment… Peut-être… Les choses pourraient redevenir comme avant et nous pourrions repartir à l’aventure ensemble. »

    À la penser de son ami, le regard se dirigea vers la tasse de café. Nevaeh n’avait pas tendance à parler beaucoup d’elle-même. Elle trouvait que la vie des autres était toujours bien plus intéressante. Son cœur se serra douloureusement aux doux souvenirs qu’elle avait partagés avec lui. Elle détestait lorsque cela lui arrivait. Chaque fois qu'elle pensait à lui, des sentiments qu’elle ne comprenait pas faisaient surface. Elle ne voulait pas s’attacher à qui que ce soit pour éviter de ressentir ce mal. Elle ne voulait pas non plus que les autres puissent ressentir cette douleur lorsqu’ils pensaient à elle. Elle préférait être qu’une simple figurante dans la vie des autres. De cette façon, ils pouvaient continuer leur vie en oubliant presque qu’elle aurait existé et de son côté, elle ne sentirait pas son cœur se déchirer en pensant à ceux qu’elle avait rencontrés.



    Codage par Libella sur Graphiorum

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.
    Dim 28 Nov 2021 - 22:25 #
    Son regard triste me serra le cœur. Celui que je tentais de faire taire depuis des années. Je baissais les yeux, ne sachant que trop faire. Je venais d'attrister cette pauvre demoiselle qui n'avait que demandé un coin au chaud pour se réchauffer. Et voilà la soirée qu'elle avait passé. D'un mouvement, je m'assis à sa table et.. je me permis de toucher d'un doigt timide sa main. Sans doute que nos regards se croiseront suite à ce contact :

    "Alors pourquoi continuez-vous à être malheureuse ? Si cette personne est plus heureuse et que vous avez le temps pour vous, pourquoi cette tristesse sur votre visage ? Vous devriez être fière de vous être sortie de cette spirale et profiter de cette relation nouvelle que vous avez avec votre partenaire."

    Je retirai ma main, ayant peur qu'elle fut malvenue. Je n'étais qu'un serveur... pire, un gigolo. Cela pouvait être mal interprété. Je trouvais sa réaction assez ambivalente. Je comprenais le message qu'elle tentait de me passer et en même temps, elle me réverbérait la tristesse de son changement. Est-ce que cela était si 'heureux' pour elle ? Ou bien n'était-ce que du slogan pour se convaincre ? Je ne savais comment comprendre ses paroles.

    Puis j'enchainais sur le sujet qui me posait question. Je n'étais clairement pas à l'aise. Plus je parlais, plus je susurrai.

    " Je vous remercie chaleureusement pour cette opportunité. Cependant je doute sincèrement que votre proposition ne me paye aussi bien que ce que je fais ici. Je n'ai que mon corps et ma détermination pour nourrir deux bouches. Je n'ai pas fait d'école, pas pu me former à des métiers plus élaborés, pas de qualité à mettre en avant. Je ne suis qu'un paysan avec les poches trouées et une petite à élever. Et une fois dans ce genre de métier, il est très difficile d'en sortir. Ma réputation nuira à l'image de votre guilde, j'en suis convaincu."

    Je triturais mes doigts que j'avais posé sur mes genoux, à l'abri des regards. Je perdais mes yeux bleus sur les rainures irrégulières de la table de bois. Je n'aimais pas parler de moi, encore moins devoir parler à voix haute de mes activités que je trouvais honteuses. Pire que tout, devoir affronter la réalité de ma situation de pauvre type. Avais-je réellement dit 'deux' bouches ? Que dire de mes semaines de jeun pour que Kahlua puisse manger à sa faim et grandir ? Je n'osais pas dire la vérité. Je ne voulais pas de pitié. Alors je soupirai avant de lui offrir mon sourire mensonger.

    " C'est ainsi. Je me suis habitué à tout ça."
    Nevaeh FarleyLa crème de la crème!
    Nevaeh Farley
    Informations
    Re: Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.
    Lun 29 Nov 2021 - 6:38 #


    FT Elion
    Rechel


    Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.


    De tous les sentiments qu’elle pouvait ressentir, la fierté n’était pas sur la liste. Se pardonner fut une liberté au goût amère. Si les paroles du serveur ne faisaient pas de sens pour elle, ironiquement, les siennes n’en faisaient pas plus. La meilleure chose qu’elle avait faite pour lui a été de laisser aller ses sentiments. Laisser aller la tristesse et la colère qui la clouaient dans le passé. Elle l’avait fait pour lui et pour elle. C’était la seule façon de pouvoir continuer d’avancer. Mais, avait-elle réellement avancé ? Elle était encore hôtesse à la guilde. Nevaeh plongea ses yeux le regard bleuté d’Elion puis laissa échapper un rire jaune.

    « J’ai bien peur que je ne puisse pas profiter de cette nouvelle relation. Pour ne plus le blesser, je l’ai laissé partir. »

    La peur pouvait faire bien des ravages. Et sa crainte avait malheureusement brisé leur lien. Peut-être que si elle avait écouté son cœur, il aurait pu être plus que son meilleur ami. Il était désormais trop tard. Elle ne pouvait que vivre avec ses regrets et se forcer à regarder vers l’avant. Elle devait transformer son passé en une base solide pour paver son futur. La vie était un trésor, et elle se devait de toujours ouvrir ses yeux pour trouver toutes ces belles petites choses qui donnaient un sens à la vie.

    La vie est un combat pour tous. Certains doivent se battre plus que les autres. Alors que la voix du jeune homme se faisait de plus en plus douce, Nevaeh se dit qu’il devait faire partie de ceux qui n’ont pas eu la vie facile. Le destin n’avait pas été doux et l’avait poussé vers cette vie. Elle avait rencontré certaines personnes qui ont manqué de chance et qui n’avaient pas eu la chance de connaître le bonheur d'avoir une main tendue pour eux. Alors lentement, elle posa sa main sur celle d’Elion.

    « Je ne suis pas très doué pour réconforter les gens. Et j’ai souvent du mal à comprendre les sentiments. Mais, je n’ai qu’un conseil à donner si vous voulez bien l’entendre. »

    Contrairement à ses frères, Nevaeh n’a jamais eu une idée particulière sur ce qu’elle voulait faire de sa vie. Heureusement, ses parents ont toujours été là pour elle.

    « Mon père m'a toujours dit de me battre pour ce que je voulais être et de ne jamais regarder en arrière sur ce que ça aurait pu être. »

    Ne jamais regarder en arrière était la chose la plus difficile à faire. Dans ses moments de faiblesse, son esprit semblait bien aimer se perdre dans le passé.  


    Codage par Libella sur Graphiorum

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Tout ne s'estime pas en clin d'oeil.
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » La place commerçante
    Aller à la page : 1, 2  Suivant