Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    Enchanté
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » La place commerçante
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Séléna de l'AubeFeue Lunarya
    Séléna de l'Aube
    Informations
    Enchanté
    Sam 13 Nov 2021 - 16:18 #
    Cela fait quelques jours maintenant depuis les événements sordides qui ont touchés une pauvre jeune femme brune que j'ai secouru... Et bien qu'elle devait repassé à la caserne pour faire son rapport, elle n'est jamais venue.

    Le problème, c'est que je ne la connais que de cette soirée là... Et en bonne asociale que je suis, je n'ai ni pris le temps de lui demander son nom ou son adresse... La seule chose que j'ai d'elle, c'est ce bracelet qui orne maintenant mon poignet droit.

    Aussi, après mes heures de gardes, je choisis d'aller me dégourdir une dernière fois dans les rues de la capitale... Une dernière fois avant que l'heure de mon diner avec les prétendants ne sonnent... Et la perspective de cette soirée me rend franchement malade... C'est un peu pour cela que je fais tout pour ne pas y penser. Et chercher une personne totalement au hasard dans la rue m'aide un peu à oublier ce qui m'attends.

    Même s'il me semble évident que cette recherche est totalement veine... Et tandis que je cherche du regard, mes yeux tombent alors sur un atelier d'enchantement. Hm... Je ne me suis jamais véritablement penché sur la question de ce que je pourrais faire pour améliorer mon pouvoir, mais je sais que beaucoup de gens se font faire des tatouages magiques ou des objets pour les renforcer. Mais moi, avec mon pauvre esprit mist qui me suit, qu'est ce que je pourrais faire ? Lui rendre la vie un peu plus douce peut être ? Je me demande s'il serait possible de trouver un enchantement pour qu'il est un corps.

    "Luna ?"

    Voyant que je me suis arrêtée et que je fixe cette boutique, Haku s'interroge. Et sans lui accorder de réponse, je me permets alors d'entrer dans l'atelier, regardant un peu partout autour de moi pour voir ce qui se cache dans cet endroit et me donner des idées.
    Almassar HeckelCitoyen
    Almassar Heckel
    Informations
    Re: Enchanté
    Sam 13 Nov 2021 - 20:53 #
    Almassar était particulièrement occupé en cette journée, son petit atelier lui servant de boutique à moitié en bazar sous des piles d'ouvrages, de parchemins, de fioles et de bocaux. Un vrai chaos organisé, alors que l'enchanteur passe à droite et à gauche, occupé à trier ce qu'il apporterait avec lui et ce qu'il laisserait, comment il le rangerait. Il n'était pour ainsi dire jamais parti si longtemps depuis qu'il s'était installé à la Capitale, et il était important que tout soit en ordre. Triste de dire cela mais clairement sa petite boutique n'est pas dans le meilleur état possible, et recevoir un client était certes important, mais pas dans les pensées de l'homme à ce moment précis. A vrai dire, il ne s'attendait à voir personne et profitait de ce moment de calme pour s'organiser de son mieux.

    Donc quand la porte laisse entendre le doux son d'une clochette avertissant de l'entrée de quelqu'un, l'enchanteur cligne des yeux en redressant la tête, totalement stupéfait. Son regard est celui d'une biche qui se sait sur la trajectoire d'une flèche, ne pouvant éviter ce qu'il va lui arriver. Heureusement que la nouvelle arrivante semble plus occupée à détailler pour le moment les dagues et épées courtes enchâssées, les divers objets tel que des sacs ou des tenues de tissu et de cuir gravées de runes. Carquois, briquets, même des rouleaux de parchemins et de livres. Il se trouve un peu tout ici, sans forcément réelle consistance. C'est une longue liste d'objets n'attendant que d'être enchantés, ou déjà préparés à l'être qui sont visibles. Et entouré de cela, des piles et des piles de consommables et d'ouvrages.

    Finalement, Almassar prends son courage à deux mains et retourne dans la pièce principale, délaissant le petit bureau et atelier légèrement en retrait. Un sourire commerçant sur les lèvres, il laisse son regard aux lueurs dorées se poser sur la nouvelle arrivante. Juste à sa carrure, il peut sentir qu'elle n'est pas son potentiel client le plus habituel, même si il est habitué à servir des militaires. Refermant un carnet, il passe une main sur sa tenue qui est une simple chemise avec un pantalon dans les teintes du ciel de nuit pour en retirer les plis. Utilitaire plus que réellement cérémonielle, ces vêtements lui permettent clairement d'éviter les inconforts de rester de longues heures immobile ou presque, concentré sur un objet ou un ouvrage. Inclinant la tête, il finit par prendre la parole au bout de quelques instants.

    -"Bonjour à vous mademoiselle, je peux vous aider ou vous souhaitez simplement observer les articles proposés ?"

    Pas un seul instant l'enchanteur ne perds son sourire, se demandant déjà ce qu'elle peut bien souhaiter comme enchantement, runes ou parchemins... Après tout, rares sont ceux qui entrent en de tels lieux sans avoir une quelconque idée derrière la tête.
    Séléna de l'AubeFeue Lunarya
    Séléna de l'Aube
    Informations
    Re: Enchanté
    Sam 13 Nov 2021 - 22:03 #
    - Je...

    Je regarde autour de moi, un peu dépassée par tout ça. Et surtout, n'osant pas vraiment faire part de ma demande... La vérité étant que je déteste demander de l'aide et sur ce coup là, étant totalement novice en la matière, je vais vraiment avoir besoin d'aide pour comprendre les tenants et aboutissants... Et surtout, connaitre les différentes possibilités qui s'offrent à moi.

    Mais quand on a l'habitude de fuir tout dialogue, et de tourner le dos à toute aide potentielle, ça peut paraitre stupide mais le simple fait de demander à un vendeur ce qu'il en est des articles de sa boutique est une épreuve.

    Heureusement, si je suis là, ce n'est pas pour moi mais pour mon mist, même si il ne le sait pas encore.

    "Commence déjà par dire "bonjour" espèce de malpolie."
    - Bonjour, je... Je suis désolée de vous embêter... Vous... Vous devez sans doute avoir du travail...
    "Non mais faut que t'arrête hein, c'est son travail d'être là à répondre au client ! Tu imagines si les femmes qui viennent voir Elion hésitait ? Il serait sur la paille !"

    La remarque du mist me laisse sur le cul. La bouche ouverte, je me tourne lentement vers lui avant de le foudroyer du regard, ayant envie de lui hurler dessus mais me reprenant vite alors que je ne suis pas seule dans la pièce. Je serre alors les dents, tentant de ravaler ma colère, me promettant d'égorger mon mist si d'aventure je trouvais un moyen de lui offrir un corps...

    Et dire que je suis ici pour cette saloperie.

    Je me retourne alors vers le vendeur, m'excusant d'un sourire gênée avant de finalement réussir à articuler.

    - Je voulais me renseigner sur les moyens d'améliorer son pouvoir... Je... Je sais que c'est possible via des tatouages par exemple et je voulais savoir si part hasard vous pouviez faire ce genre de chose... Et ce qui était possible de faire... Aussi... Mais... Si vous avez mieux à faire, je comprendrais hein. Je peux repasser plus tard si vous voulez...
    Almassar HeckelCitoyen
    Almassar Heckel
    Informations
    Re: Enchanté
    Sam 13 Nov 2021 - 22:17 #
    L'enchanteur observe la demoiselle qui semble fort timide, voir intimidée. Surprenant au vu de son physique mais que voulez-vous, l'habit ne fait pas le moine. Et si l'homme serait tenté de reprendre la parole pour essayer de la guider, parfois il vaut mieux ainsi laisser faire les choses naturellement, surtout qu'Almassar n'est pas du genre à se montrer trop pressant... Sauf quand l'on touche d'un peu trop près à sa passion, ce qui n'est pas encore le cas. Son sourire ne manque toutefois pas de s'élargir quand elle évoque la possibilité qu'elle le dérange. C'est sa boutique, il est la pour vendre. Comment une cliente pourrait ainsi l'embêter ? C'est plutôt lui qui devrait s'excuser du bazar présent, et le vendeur allait le faire quand un phénomène étrange se produit.

    Il voit la rousse pivoter vers le vide, fusiller du regard une chose qui en semble pas présente. Elle monte, bout d'une colère qui ferait presque teindre sa peau à l'image de sa chevelure... Un phénomène qui fait clairement arquer un sourcil à l'enchanteur, qui ne comprends absolument pas ce qu'il se passe et se demande si il doit se mettre sur ses gardes. Les problèmes mentaux ne sont pas chose commune, mais ça serait bien sa veine de tomber sur une cliente avec de telles prédispositions peu avant son départ. Finalement, la femme retrouve son calme et arrive à énoncer sa demande. Dès qu'elle évoque son pouvoir, le regard de l'homme se teinte d'une lueur d’intérêt et de curiosité, portant deux doigts à son menton pour le frotter et réfléchir tout en répondant.

    -"Voyons, ce que vous demandez est exactement ce dans quoi je travaille, vous ne me dérangez nullement. Et effectivement il est possible d'améliorer la puissance de son pouvoir que ce soit avec des tatouages, des enchantements, des runes. Parfois même des objets externes. Je vous prie de bien vouloir m'accompagner, il me faut en savoir un peu plus pour pouvoir vous aider."

    S'approchant de la porte il vient attraper la pancarte pour indiquer qu'il est actuellement fermé, avant de se diriger vers l'arrière boutique en faisant un geste de la main pour inciter la demoiselle à l'accompagner. Le bureau est dans un état similaire à la salle précédente, si ce n'est que les objets sont remplacés par des ouvrages. Attrapant ces derniers pour en faire deux piles sur les cotés du meuble, il vient s'installer à sa place, redressant le regard pour enfin reprendre la parole.

    -"Je m'excuse de l'état de ma boutique, je suis en plein rangements et préparatifs. Maintenant je me présente, Almassar, enchanteur. Guère difficile à deviner, c'est marqué à l'entrée. Je peux peut être vous aider avec votre pouvoir mais pour cela, vous allez devoir m'en parler. Ce qu'il fait, comment il fonctionne. Et surtout, ce que vous aimeriez faire avec et comment vous verriez cette amélioration."

    Tout en parlant il attrape un carnet, une plume et de l'encre, ouvrant une page vierge pour se préparer à noter, le regard rivé sur sa cliente qui a désormais toute son attention.
    Séléna de l'AubeFeue Lunarya
    Séléna de l'Aube
    Informations
    Re: Enchanté
    Dim 14 Nov 2021 - 1:17 #
    Hinhin, je souris nerveusement... On passe au moment gênant c'est ça ? Super... Alors comment dire...

    - Alors euh... Hm... Moi c'est Lunarya, enchanté, hein. Euh. Et mon pouvoir en fait... C'est que je suis suivit par euh, un mist. Un esprit mist plus précisément. Il est là, avec nous.

    Je montre alors l'emplacement où se trouve Haku, tâchant de faire au mieux pour passer ma nervosité d'avoir franchement l'impression de passer pour une demeurée...

    - Malheureusement pour lui, il ne peut voir et entendre que ce que je vois et entends... Il parle, mais il n'y a que moi qui peut l'entendre, par contre, quand je parle pour lui répondre, évidemment tout le monde m'entends, moi.

    Je baisse la tête en parlant d'une des angoisses de ma vie... Devoir écouter souvent les conneries de cet abruti de mist sans pouvoir lui répondre.

    - Ah et il dort en même temps que moi, quand je suis malade, il est malade, quand je bois, il est complètement bourré... Fin bref, on est lié quoi. Finalement la seule chose qui nous différencie c'est que lui c'est un mist avec son propre caractère tandis que je suis une humaine avec mon propre caractère... Je crois que c'est à peu prêt tout pour la description de mon "super" pouvoir...
    "Parfois, je te déteste vraiment."

    En même temps Haku, tu sers à rien, tu sers à rien ! Je n'y peux rien moi ! Et même si tu m'énerves particulièrement aujourd'hui, je suis quand même là parce que je t'aime malgré tout.

    - Et du coup... Si c'est possible, j'aimerai pouvoir faire en sorte qu'il puisse interagir avec le monde... Par exemple, vous pensez que si on mettait son esprit dans un œuf de mist, il aurait enfin un vrai corps ? Où alors même si on doit lui construire un réceptacle pour l'accueillir. Je... Ça va faire vingt ans qu'il me regarde vivre en simple spectateur et... Et je sais que ça lui pèse... Alors j'aimerai pouvoir faire quelque chose pour lui... Vous pensez que ce serait possible ?
    Almassar HeckelCitoyen
    Almassar Heckel
    Informations
    Re: Enchanté
    Dim 14 Nov 2021 - 11:51 #
    La plume reste un instant au dessus du papier sans rien y gratter tandis que l'enchanteur arque un sourcil. Son regard se redresse, observe en direction de l'esprit présumé, fronçant les sourcils. Rien, absolument rien. Et hélas, son pouvoir ne lui permet pas de décrypter celui des autres, il ne peut donc infirmer ou confirmer cet aveux. Mais juste l'air gênée de la rousse lui ferait dire que soit elle est sincère, soit c'est une excellente menteuse. Ses notes commencent donc, laissant un entête à son nom.

    Définitivement, Almassar trouve ce pouvoir des plus étrange, pour ne pas dire paradoxal. La capacité d'être suivi par un mist qui devient une sorte de conseiller personnel. Facile de comprendre pourquoi elle est gênée, c'est un pouvoir assez particulier, et qui doit être gênant, surtout suivi par une créature qui ne peut vous parler qu'a vous. La solitude devient quelque chose d'assez pesant rapidement, et nul doute que la cohabitation n'est pas toujours des plus facile, surtout si les avis divergent. Une fois que Lunarya a fini ses explications, l'enchanteur dépose la plume et redresse le regard vers la demoiselle.

    -"Eh bien, je ne peux dire que c'est facile. Mais je pense qu'il serait possible de lui permettre de parfois influer sur les évènements en se matérialisant, voir en effet peut être de lui fournir un corps. Je sais pas si user d'un œuf de Mist serait possible, c'est quelque chose à étudier. Mais je pense qu'il est totalement possible de lui créer un corps artificiel pour qu'il vienne s'y attacher et l'utiliser."

    La plume reprends, note les pensées de l'enchanteur en les couchant sur l'encre. Son regard se fait absent quelques instants, scrutant le vide, vers la position de l'esprit, avant de se racler la gorge.

    -"Si j'en crois ta propriétaire, tu peux m'entendre, me voir, tu as ton caractère. Alors dis moi, si tu devais avoir un réceptacle, que souhaiterais-tu ?"

    Au moins ils vont être deux à passer pour des fous et à parler à du vent désormais, toujours un bon moyen d'initier un lien professionnel...
    Séléna de l'AubeFeue Lunarya
    Séléna de l'Aube
    Informations
    Re: Enchanté
    Dim 14 Nov 2021 - 12:38 #
    "Heu... C'est à moi qu'il parle ?"
    - Oui c'est à toi. Donc répond et je transmettrai ce que tu veux.
    "Tu transmettras tout ce que je dis."
    - Oui oui, alors vas y avant que je ne change d'avis.
    "D'accord... Alors déjà, tu peux lui dire que tu n'es pas ma propriétaire mais plutôt ma compagne de vie privilégier que j'aime ?"

    Je rougis mais prends un air renfrogné.

    - Non. Non je dirai pas ça. Réponds à la question Haku ou je choisis pour toi !
    "D'accord... Bah euh... un mist ? Ou un petit mist ? Je veux dire... Je suis plutôt pas trop mal, non ? En tout cas je sais que tu m'aimes comme ça..."
    - Hm... Est ce que... Est ce que je peux vous emprunter une feuille et de quoi dessiner ?

    Cette fois, c'est au vendeur que je parle, un peu confuse de lui laisser le loisir de me voir en pleine conversation avec mon idiot de mist. Et quelques instants plus tard, je me retrouve à tenter de dessiner mon mist avec la précision d'un boucton...
    Non, vraiment, je suis nulle en dessin.

    "Alors, ça donne quoi ?"
    - Je... Je dessine très mal mais... Fin, laissons tomber l'idée. Je froisse soudainement la feuille avant de me tourner vers l'enchanteur. C'est un mist, alors il voudrait le rester le plus possible... Et il est blanc, avec une crinière et des yeux bleus. Vous croyez que ce serait possible de créer un objet avec cette forme ? Bon, je veux pas qu'il ait sa taille réelle, il prendrait trop de place mais... si on arrivait à faire un genre de poupée à son image...

    D'autant que j'ai déjà vu ce genre de choses : des objets dans lesquelles on enferme une âme artificielle. Là, l'âme n'aurait rien d'artificiel alors ça devrait être encore plus simple, non ? Je jette un nouveau coup d'oeil en souriant à mon mist qui se dandine sur place, plutôt surexcité à l'idée de pouvoir prendre une véritable forme physique.
    Almassar HeckelCitoyen
    Almassar Heckel
    Informations
    Re: Enchanté
    Dim 14 Nov 2021 - 12:50 #
    L'enchanteur suit la conversation dont il ne capte que la moitié, étant donné qu'il ne peut entendre cette étrange créature. Cela fait naître des idées dans son esprit, et un sourire étire ses traits. Avoir un tel compagnon peut se révéler fort utile, pour ne pas dire vital. A la demande de la rousse, il lui passe ce qui est nécéssaire en la laissant dessiner, portant son regard vers l'espace vide tout en cherchant du regard ce fameux Haku. Il sait qu'il ne peut le voir mais il aimerait arriver à le percevoir, le capter. Hélas, son propre don n'est pas encore assez développé. Finalement, il laisse son regard revenir à Lunarya au son de la feuille froissée, hochant la tête à ses mots.

    -"Effectivement il est tout a fait possible de créer un petit construct ressemblant à un mist dans lequel il pourrait s'intégrer. Cela serait surement plus compliqué que quelque chose d'artificiel, après tout, c'est une vraie âme qu'il faut faire rentrer dedans... Mais c'est possible d'essayer, en effet."

    Tout en finissant sa phrase, Almassar ouvre les tiroirs de son bureau à la recherche de quelque chose, ressortant quelques petits pots et tubes. Mordillant sa lèvre, il réfléchit. Qu'utiliser comme base, comme matériaux. Puis finalement un sourire vient étirer ses traits.

    -"Et ça tombe bien, je suis presque sur d'avoir quelque part une petite poupée pouvant servir de réceptacle. Il serait possible de faire le test et voir si il arrive à s'y intégrer. Si c'est le cas on pourrait se pencher sur la fabrication de quelque chose de sur mesure."

    L'homme se redresse d'un geste sec, commençant à faire le tour de sa boutique à la recherche de ce qu'il souhaite, fouinant en murmurant entre ses dents. Retrouver quelque chose de précis dans ce fatras n'est pas toujours particulièrement aisé, mais heureusement il connait a peu près son rangement. Finalement, il émerge avec une petite poupée ressemblant à un petit dragonnet, loin d'un mist, certes, mais c'est déjà une base. Tout en retournant à son bureau il la dépose, finissant par laisser échapper de curiosité.

    -"Toutefois je me permet de poser une question. Vous est-il lié à une distance précise ? Car vous avez sous la main ce qui est surement l'un des meilleurs espions jamais inventé ou disponible, si il était lui même capable d'entendre."

    Bien sur il fallait qu'il ramène sa fraise à ce sujet précis, c'aurait été trop beau qu'il sache la tenir plus de cinq minutes, alors même qu'il a les mains occupées à tenter de préparer un conteneur pour une âme de Mist...
    Séléna de l'AubeFeue Lunarya
    Séléna de l'Aube
    Informations
    Re: Enchanté
    Dim 14 Nov 2021 - 13:47 #
    - Ah oui clairement, ça aurait pu être pratique ! Mais non, ce pouvoir ne m'est vraiment d'aucune utilité puisque, comme dit, il ne voit que ce que je vois, et n'entends que ce que j'entends.
    "Tu sais, parfois, tu es vraiment méchante avec moi..."
    - Désolé mais... C'est la vérité Haku. Tu sais très bien que je t'aime et que je ne t'échangerais pour rien au monde mais, il faut être réaliste ! J'aurai surement eu bien plus de facilité dans la garde si tu m'avais servi à autre chose qu'un soutient psychologique...
    "Et qu'est ce que j'y peux moi !"
    - Rien, et je ne te reproche rien. Bref, cette poupée de dragon te va ?
    "Elle est rouge et a des ailes..."
    - Il dit que ça lui va, donc nous sommes prêt pour essayer... Si ça marche, je m'occuperais personnellement de trouver un réceptacle qu'il préfèrera.
    "Et si je reste coincé dedans celui là ?"
    - Mais tu ne resteras pas coincé Haku, je suis sur que Monsieur Heckel est très compétent... Non ? Et au pire moi je ne trouve mignon ce dragon...

    En fait, je commence à douter. Et j'avoue que devoir faire soudainement confiance à un parfait étranger ne me rassure que moyennement.

    - Vous... Vous avez déjà fait ce genre de chose avant ? Je veux dire... Est-ce que ça pourrait lui faire mal ? Je... Il n'y a quand même pas de risque qu'ils disparaissent hein ? Je... je n'y connais pas grand chose en pouvoir et le mien semble un peu particulier alors... Vous comprenez ?

    Bonne question ça, est ce qu'il comprend que soudainement j'ai envie de m'enfuir et de tout laisser tomber de peur de perdre ma moitié ? Parce que oui, même si il peut être particulièrement chiant, il n'en reste pas moins ma moitié et je n'ai pas du tout envie de le perdre...

    J'ai déjà bien trop perdu dans ma vie, alors si lui aussi disparait, ce serait juste la goutte de trop.
    Almassar HeckelCitoyen
    Almassar Heckel
    Informations
    Re: Enchanté
    Dim 14 Nov 2021 - 14:02 #
    L'enchanteur suit l'échange dont il ne capte toujours que la moitié face à lui. C'est définitivement surprenant, vu de l'extérieur. Et il peut aisément comprendre le fait que ça ne soit pas facile à vivre tous les jours. Puis, peu à peu, il sent l'inquiétude, la peur s'emparer de la rousse au fur et à mesure que l'échange avance. Les questions qui hantent le fond de son regard. Si lui n'en a aucune, il peut comprendre les interrogations de sa cliente. Partager sa vie avec quelqu'un doit soulever des interrogations quand à ce qu'il pourrait lui arriver. Cessant ses préparatifs, il s'installe et vient la fixer droit dans les yeux, l'air soudainement plus sérieux.

    -"Ce que je prépare n'est qu'un enchantement temporaire pour lui permette d'essayer et de sortir d'un corps, ce n'est nullement permanent, ne vous en faites pas. Pour la suite de vos questions... Je comprends votre inquiétude, mais c'est votre pouvoir. Nul n'a la capacité de vous l'arracher, pas même moi. Votre esprit ne craint donc rien. Et il n'y a aucun risque qu'il disparaisse de façon permanente. Par contre, il existe une possibilité qu'il lui faille un temps de régénération, si jamais il passe d'une forme astrale à physique puis de nouveau astrale. Mais non, il ne disparaîtra pas à tout jamais."

    Quelques secondes de réflexion sont nécéssaire avant qu'il continue, attrapant deux petits bocaux qu'il ouvre, révélant deux encres légèrement luisantes, laissant échapper des reflets d'étoiles brillantes. Définitivement, ce ne sont pas des encres normales et l'on pourrait presque en sentir les effluves de magie qui s'en échappent alors qu'il referme le pot et redresse le regard sur la rousse.

    -"Si vous le souhaitez je peux vous expliquer ce que je compte faire, pendant que je le fais. Vous pouvez rester avec moi tandis que je prépare cela, que j'adapte cette poupée à notre expérimentation. Mais le choix final vous revient, je ne veux vous forcer à rien."

    Revenant lier les mains, il attends la réponse de la demoiselle, attentif à ce qu'elle va lui dire. Il ne peut la forcer à ainsi laisser son esprit prendre ce qu'elle estime être des risques importants tout de même, malgré le fait qu'il adorerait expérimenter plus en détail sur un don capable d'influencer sur une âme, voir d'en créer une.
    Séléna de l'AubeFeue Lunarya
    Séléna de l'Aube
    Informations
    Re: Enchanté
    Dim 14 Nov 2021 - 14:25 #
    - Je...

    Je regarde Haku, j'hésite.

    - Laissez moi cinq minutes s'il vous plait... Que j'en discute avec lui.

    M'excusant, je reviens dans la première salle pour m'isoler un peu et me sentir plus libre de converser avec le mist.

    - Qu'est ce que tu en penses toi.
    "Tu crois vraiment... Tu crois vraiment que ce serait possible de mettre mon esprit dans cette poupée ?"
    - J'espère oui ! Regarde mon tatouage de la garde royale qui me permet de te garder près de moi malgré la barrière anti magie du palais... Si un simple dessin avec une encre magique peut faire ça... Et puis, regarde tous les objets magiques sur le marché ! Au final, ce serait un peu comme si je mettais une âme artificiel dans ce dragon, mais ce serait toi... Ce serait nettement mieux non ?
    "Je pourrais enfin goûter la nourriture..."
    - Ça je ne sais pas... Après tout ton corps ne sera qu'artificiel donc tu n'auras pas besoin de manger pour vivre mais... Tu pourras surement voir par toi même, sentir et... Et je pourrais enfin te toucher... et te serrer dans mes bras...
    "Alors qu'est ce qu'on attend ?!"
    - Je... Tu es sûr de toi ?
    "Il l'a dit, on est lié. Donc même si ça se passe mal, je finirai forcément par revenir à un moment ou un autre. Ce sera juste comme si tu portais tes horribles menottes..."
    - Bon... Alors d'accord.

    Après avoir longuement regardé mon mist dans les yeux, je reviens enfin vers l'enchanteur et, bien que toujours légèrement inquiète, je prends une grande inspiration avant de répondre.

    - Si vous êtes toujours d'accord, on aimerait tenter le coup. Qu'est ce que je dois faire ?

    Après tout, c'est mon pouvoir non ? Alors il doit bien y avoir une partie de son rituel ou je ne sais quoi qui nécessite une implication de ma part... J'espère juste que je vais pas devoir sacrifier un bras pour faire une expérience temporaire... J'aime Haku, hein, vraiment ! Mais j'ai encore besoin de mes membres quand même...
    Almassar HeckelCitoyen
    Almassar Heckel
    Informations
    Re: Enchanté
    Dim 14 Nov 2021 - 14:35 #
    Il hoche la tête pour laisser la demoiselle prendre congé et discuter avec son esprit. Et ces quelques minutes sont usées à bon escient tandis que l'enchanteur fouille à la recherche d'un ouvrage à propos des âmes et des créatures, tournant quelques pages à la recherche de détails précis qu'il souhaite retrouver. Même si sa mémoire est bonne, surtout concernant sa passion, il ne connait pas forcément tout sur le bout des doigts. Et la rousse a soulevée un bon point, ainsi faire un rituel pour lier une âme vivante dans une poupée n'est guère facile... Et justement, la question se pose. Une âme vivante ? Jamais il n'avait entendu parler d'un tel don. Quelque part au fond de lui, la possibilité que cela échoue est bel et bien présente, après tout peut être que l'âme ne pourra ainsi s'échapper de son état, ou simplement que quelque chose l'empêchera de dépasser une certaine distance.

    Beaucoup de questions qui ne seront résolues qu'avec une expérimentation solide. Et justement, Lunarya revient et sa réponse arrache un sourire à l'enchanteur qui l'invite à se réinstaller d'un signe de la main. Déposant le livre toujours ouvert sur le rebord du bureau, il se racle la gorge.

    -"Je préviens, cela risque de prendre un moment. Outre le fait de devoir parler du prix, cela vous prendra un certain temps. Ce que vous devrez faire, eh bien à vrai dire pas forcément grand chose car vous avez la particularité unique d'avoir une âme qui vous suit, mais ne semble pas être totalement reliée à vous, vu qu'elle possède sa propre personnalité. J'aurais peut être simplement besoin d'un peu de sang."

    Oui, l'usage du sang n'est pas forcément la chose la plus commune ni la plus appréciée mais... Difficile de nier que c'est efficace, surtout dans un cas si précis. Souhaitant éviter tout malaise sur la situation, il reprend rapidement, toujours aussi sérieux.

    -"Je m'explique, même si l'enchantement est temporaire, je souhaiterais y lier quelques gouttes à l'encre que je compte préparer pour le sceau. Cela augmentera très clairement les chances de compatibilité, vu qu'un peu de vous sera engravé sur la poupée."

    Et du temps oui, il en faudra... Et à ce sujet l'enchanteur vient se lever et commencer à faire chauffer de l'eau, car deux thés ne seront clairement pas de trop pour ce qui les attends. Et tandis qu'il laisse la demoiselle y réfléchir et répondre, il continue de l'observer, elle et ses réactions, ne sachant que trop bien qu'il est loin de pratiquer les méthodes les plus conventionnelles existantes.
    Séléna de l'AubeFeue Lunarya
    Séléna de l'Aube
    Informations
    Re: Enchanté
    Dim 14 Nov 2021 - 15:27 #
    Un peu de sang hein ? Si c'est que ça... Je sors immédiatement ma dague toujours avec moi quand je me balade en ville toute seule et enfonce la pointe dans mon index, juste assez pour casser la barrière de la peau. Et une perle de sang se dessinant sur mon doigt, je regarde l'enchanteur l'air de rien.

    - Vous en voulez beaucoup ou pas ? Et je vous le mets où ?

    Le temps qu'il me passe un petit tube et me voilà entrain d'appuyer sur ma plaie de manière consciencieuse pour faire sortir le liquide rouge de mon corps. Certain serait surement réticent à ce genre de pratique mais personnellement, j'ai connue largement pire comme douleur pour m'arrêter à de si petit détails.

    La quantité nécessaire récolté, je tends alors le récipient plein à Almassar et récupère en échange la tasse de thé qu'il m'offre et que j'accueille avec un petit sourire, mettant mes mains autour pour profiter de la chaleur de l'eau chaude tout en le regardant s'activer, me sentant largement dépasser par toutes ses manipulations...

    Les minutes passent ainsi, minutes qui se transforment en heure... J'ai beau être tolérante et patiente, je commence franchement à trouver le temps long... Et me dire que si il y passe tant de temps pour une simple tentative temporaire, qu'est ce que ce sera si jamais on fait ça de manière définitive ?

    Et puis, là, il bosse en sacrifiant tout son temps pour moi alors qu'il était entrain de faire autre chose quand je suis arrivée non ? Alors... Combien ça va me couter toute cette histoire ? J'ai un travail honnête, et plutôt bien rémunéré mais vu que j'ai liquidé la majeur partie de mes économies pour Elion et Kahlua... Si jamais le prix est véritablement excessif est ce que je serais tout de même en mesure de le payer ?
    Je pourrais toujours demander une avance sur salaire à Arthorias cela dit... Hm, à bien y réfléchir, non, plutôt mourir que de faire ça. Le pauvre s'est déjà engager dans une machination rocambolesque avec moi, je ne peux pas me permettre d'aller l'embêter avec ce genre de petit désagrément du quotidien, ce serait clairement abuser de sa gentillesse.

    - Vous... Vous pensez en avoir pour encore longtemps ?

    Je ne suis pas particulièrement pressée mais... Disons que si ma présence n'est pas indispensable, je peux peut-être repasser plus tard non ? Bon après en soit, je vois pas ce que j'irai faire de plus dehors... Je me doute que je ne recroiserai pas la fille au bracelet, je ne bois pas d'alcool et je n'ai personne qui m'attend nulle part alors... En soit, je ferai surement mieux de rester là.
    Almassar HeckelCitoyen
    Almassar Heckel
    Informations
    Re: Enchanté
    Dim 14 Nov 2021 - 15:45 #
    Almassar semble soulagé que la demoiselle accepte. Nombreux auraient vus des réticences à propos de l'usage du sang, mais la voici à s'ouvrir la dague. Une fois la fiole fournie, il secoue la tête pour répondre avec un léger sourire qui ne semble plus jamais quitter ses traits, passionné de son travail et de ce qu'il va faire de son après-midi.

    -"Quelques gouttes, de quoi ajouter cela à l'encre. Trop aurait un effet néfaste."

    Les minutes suivantes sont passées à fouiller à la recherche de plusieurs ingrédients différents. Chaque sceau, tatouage, rune est unique et demande une préparation particulière. Tout est posé sur le bureau et le temps commence à s'écouler, tandis que les produits sont mélangés. L'encre brillante semble servir de base, et rapidement les gouttes demandées y sont mélangées, suivi de plusieurs ingrédients transformés en fine poudre. Ça prends du temps, et effectivement les minutes deviennent rapidement des heures.

    Une fois la base ainsi préparée, l'enchanteur commence à tracer des runes complexes, se mordant parfois la lèvre en réfléchissant. Puis, de plus en plus régulièrement il vient demander au Mist, par l'intermédiaire de Lunarya quelques petits essais, de simplement tenter de sortir de la proximité proche de sa partenaire. Les sceaux sèchent, et sont retirés du papier spécialement prévu cet effet pour venir les installer sur la peluche. Hélas, la nature particulière de ce don le force à garder la rousse à proximité pour ses questions et ses calibrages, ce qui ne lui plait pas particulièrement non plus. Non pas qu'il soit contre la présence et les quelques banalités échangées durant ce moment, mais simplement car il se doute qu'elle a mieux à faire de son après midi. Quand finalement elle perd patience pour enfin lui demander ou l'avancée en est, il sourit en récupérant la tasse pour préparer un autre thé.

    -"Non justement, j'ai bientôt fini. Désolé du temps nécéssaire, il est vrai qu'avec vos talents particuliers, je préfère prendre mon temps et m'assurer que tout soit correctement préparé."

    Les tasses sont déposées, et cette fois une poignée de minutes à peine, un petit quart d'heure qui sera nécéssaire. Les inscriptions sont enchâssées sur la poupée, un peu de poudre passé par dessus pour s'assurer qu'elles sont proprement engravées et utilisables. Lunarya ne peut peut être pas le sentir, mais l'expérience permet à l'enchanteur de comprendre que tout est bon, que tout est prêt. Avec une grande inspiration, il vient pivoter le réceptacle désormais terminé vers la garde et son invocation, se redressant pour la rejoindre. Une inspiration et une dernière interrogation mentale avant de reprendre un air totalement serein et concentré.

    -"Je pense qu'un contact physique sera plus aisé. Posez vos mains sur le réceptacle et tentez de laisser lâcher prise. De ne pas retenir votre esprit tandis qu'il se déplace, de le laisser s'éloigner. Et quand à toi, Mist, essaye de remplacer Lunarya par la rune présente sous tes yeux, elle devrait t'aider comme point d'accroche."

    Maintenant il ne reste plus qu'a essayer, reculant d'un pas pour laisser un peu d'espace à cet étrange duo qui va essayer quelque chose d'inédit, surveillant très clairement le moindre geste, la moindre effluve magique qu'il pourrait ressentir...
    Séléna de l'AubeFeue Lunarya
    Séléna de l'Aube
    Informations
    Re: Enchanté
    Dim 14 Nov 2021 - 16:30 #
    De lâcher prise ? Mais de quoi il parle au juste... ? Je n'ai jamais tenter de retenir Haku de quelconque manière... Franchement, je ne comprends pas vraiment comment il veut que je fasse ça... Et, posant mes yeux sur le mist et sentant son scepticisme, je me doute que la tâche qui l'incombe lui parait aussi étrange que la mienne.

    - Euh... D'accord... On va essayer.

    Je pose alors mes mains sur la poupée et tente d'imaginer me détacher de mon mist... Mais franchement, dans le fond, cette idée de déplait assez... Non mais c'est pas parce que j'aimerai lui donner un corps que je veux briser le lien qui nous unis ! Mais forcément, avec ce genre de réflexion, rien ne se passe.

    Alors je roule des épaules, tâchant de me détendre. Si je fais ça, c'est pour lui. Je sais que c'est son rêve que de pouvoir vagabonder dans le monde par lui même, et si je peux lui offrir ça, alors je dois le faire. Alors j'essaye encore de faire cet exercice. M'imaginant le laisser partir, tentant de trouver ce lien qui nous unis au fond de moi, ce que Haku est pour moi, ce qu'il représente et je me concentre pour transférer tout ça dans cette poupée.

    Et étrangement, je sens comme une pointe de douleur fulgurante me traverser la poitrine et s'arrêter avant même que j'ai eu le temps de me plaindre, comme un mauvais rêve, à me demander même si elle n'a jamais existé. Immédiatement, mes yeux que je maintenais fermés se rouvrent et cherche instinctivement mon double esprit.

    "Luna, je... Je n'y arrive pas."

    Je fronce les sourcils. Haku me ment, il est mort de peur soudainement.

    - Tu veux connaitre le monde ou pas ?
    "Je veux ! Oui ! Mais... Mais je..."
    - Arrête de te poser des questions. Quoi qu'il arrive, tu es mon pouvoir, ne l'oublie pas ! Alors on sera toujours ensemble, peu importe ce qu'il se passe.
    "Oui... Oui tu as raison... Désolé."
    - On réessaye ?

    Cette fois, je le sens plus déterminé qu'avant.

    "D'accord !"

    Et une nouvelle fois, je me concentre, exactement de la même manière que précédemment. Jusqu'à... Jusqu'à ce que la douleur revienne. Ce n'était donc pas un rêve. Et cette fois, elle dure. Elle dure et m'arrache un hurlement de douleur. J'ai... j'ai l'impression que mon âme est entrain de s'arracher de mon corps, tirant sur toutes les cellules de mon être en même temps tant elle y est rattachée.

    Alors j'arrête, je lâche prise et m'effondre au sol, la sueur au front et respirant grandement, tentant de retrouver mon calme, tremblant encore du souvenir de cette douleur... Et pourtant, je suis habitue aux souffrances, mais celle là... C'était vraiment particulier.
    Almassar HeckelCitoyen
    Almassar Heckel
    Informations
    Re: Enchanté
    Dim 14 Nov 2021 - 16:46 #
    L'enchanteur voit bien que ses mots ont du mal de percer, de faire effet. Il faut dire qu'un tel lien, c'est compliqué de décrire quoi faire, comment. Lunarya doit arriver à le sentir d'elle même, s'y accrocher. Ce n'est pas une question de le briser, mais de le transférer. L'enchanteur sait bien qu'il est impossible de couper quelqu'un de son pouvoir de toute façon. La rune n'étant la que pour offrir un moyen à l'esprit de s'ancrer à quelque chose d'autre que sa maîtresse, même si il y reviendra surement toujours. Hélas, si c'est aisé pour lui de l'imaginer, c'est bien plus complexe à expliquer. Se mordant la lèvre, il jure silencieusement pour lui même de son incapacité à transmettre ce qu'il souhaiterait proprement.

    Et pourtant, il n'interrompt pas la rousse qui semble arriver à se concentrer, et toucher quelque chose du doigt. Quelque chose ne tourne pas rond, et si Almassar ne dit rien, il observe cela des plus attentivement. Les prochaines minutes vont êtes vitales pour décider ce qu'il est possible de faire. L'échange est noté dans un coin de son esprit, lui faisant arquer une nouvelle fois le sourcil. Sans tout comprendre, il saisit la nature de l'échange, et se demande bien pourquoi soudainement tant d'inquiétude ont remplacé la curiosité. Et si il est habitué à ce travail, rien ne l'avait préparé à ce qu'il se passe, à ce hurlement de douleur tandis que la garde tombe au sol. Par réflexe il se rapproche d'elle pour l'aider à se redresser et se remettre assise, portant deux doigts à sa gorge pour vérifier son pouls. Une fois cela fait, il vient chercher des linges frais qu'il trempe dans un petit bol d'eau ramené pour lui éponger le front, la laissant récupérer un peu avant de poser les questions. Une fois cela terminé, ou qu'elle décide de le faire d'elle même, il se mord la lèvre pour enfin poser les questions qui lui brulent les lèvres.

    -"Que s'est-il passé ? Qu'avez-vous ressenti pour vous mettre dans un tel état ?"

    La question est posée tant pour Lunarya que son Mist. Après tout, l’échec est présent et cuisant, la poupée ne semblant absolument pas dotée de la moindre âme. Pour s'en assurer, l'enchanteur vient retirer ses gants et poser ses mains sur le réceptacle improvisé, canalisant son propre don dedans... Et pourtant, rien ne semble le surprendre ni le choquer. L'enchantement est bon, fonctionnel. Un peu de sueur coule de son front sous l'effort tandis qu'il se concentre pour s'assurer de ne pas avoir fait d'erreur, avant de pousser un long soupir en revenant s'installer face à la rousse.

    -"Le réceptacle est bon. Jamais vous n'auriez du ressentir cela. Quelque chose d'autre se trouve la dessous, et c'est justement vos réponses qui vont pouvoir m'aider à comprendre quoi..."
    Séléna de l'AubeFeue Lunarya
    Séléna de l'Aube
    Informations
    Re: Enchanté
    Dim 14 Nov 2021 - 19:48 #
    - C'était...

    Comment décrire cette sensation ? J'en tremble encore bien qu'elle se soit arrêtée aussi net que lorsqu'elle a commencé. Du coin de l'œil, je relève la tête vers Haku, tout en restant encore assise par terre à reprendre mon souffle. Il tremble. Il tremble de terreur. Je... Je ne l'ai encore jamais vu comme ça.

    - C'était horrible. Pendant quelques secondes, c'était comme si... Comme si mon âme se détachait de mon corps, s'extirpant de toutes mes cellules en même temps. Comme si... Comme si elles luttaient pour la garder... Je... J'ai connu de nombreuse souffrance dans ma vie, vraiment mais celle là est de loin la pire de toute.

    Pire qu'avoir l'impression qu'on me retire les organes à main nues, les lacérant lentement d'une lame... Non vraiment, je ne pense pas être quelqu'un de faible face à la douleur... Après tout j'ai accouché sans anti-douleur et ça ne m'a pas semblé si terrible mais... Mais ça ? Cette douleur ? Il n'y a rien de pire au monde.

    - Et Haku est terrorisé. Je... Je sais qu'il ressent la douleur de la même manière que moi, nous sommes clairement intrinsèquement lié mais... Il en tremble encore de peur, et je ne sais pas pourquoi.
    "Je nous sentais nous disloquer. Comme si, comme si le lien entre nous était entrain de se briser. Je.. Je ne veux plus le faire. C'est trop douloureux et angoissant. Je... Merci Luna, je sais que tu fais ça pour moi mais, je préfère vivre avec toi sans jamais te toucher que disparaitre."

    Je le regarde, inquiète... Puis je retranscris les propos du mist à l'enchanteur avant de continuer...

    - Je suis vraiment désolée de vous avoir fait perdre votre temps mais si effectivement ça lui donne cette sensation, je ne peux pas lui demander de continuer... Rassurez vous, quoi qu'il arrive, je vous payerai, même si l'expérience est un échec...

    Je baisse alors la tête, moi même déçue. Depuis combien d'années j'ai envie de pouvoir le prendre dans mes bras ? Et maintenant que ce diner de merde pour me choisir un fiancé arrive... J'aurai tellement aimé qu'il soit physiquement là avec moi, même si ce n'était qu'en forme de petit dragon rouge ! Mine de rien, à force de voir Almassar s'agiter dans tous les sens pour mener ce projet à bien, j'étais pleine d'espoir !

    Mais non. Cela dit, peut être que l'enchanteur saura comprendre pourquoi cela est arrivé ? pourquoi ça nous à fait si mal ?

    - Pour autant, si vous avez une explication à tout ça, je serais curieuse de la connaitre...

    Qui sait... Peut être a t-il aussi une autre solution pour nous ?
    Almassar HeckelCitoyen
    Almassar Heckel
    Informations
    Re: Enchanté
    Dim 14 Nov 2021 - 21:16 #
    Almassar écoute avec soin chaque mot prononcé par la rousse, les écrivant dans son carnet pour faire sens de tout ce qu'elle lui révèle. Et son visage parle tout autant que ses mains, passant entre l'inquiétude de la voir dans un tel état, puis l'incrédulité. La stupéfaction, avant de revenir à l'inquiétude. Sa plume s'arrête parfois, son regard se redressant pour observer Lunarya en détail. Quelque chose ne va pas dans ce qu'elle dit, cela n'aurait dû se produire ainsi. Quand elle s'excuse, il lève rapidement la main, presque outré qu'elle le fasse.

    -"Ne vous excusez pas, vous ne m'avez pas fait perdre mon temps, au contraire. C'est simplement que... C'est loin d'être ce que je pensais, et la solution est surement donc bien différente."

    Puis vient la question fatidique d'expliquer ce qui la traverse, quel est son pouvoir. Un moment supplémentaire est nécéssaire pour rassembler les différents morceaux du puzzle qu'il possède, poussant un long soupir. Il est tiraillé, ne souhaitant pas faire de faux verdict. Mais au vu de ce qu'il sait, une idée générale se dessine. Tout en se mordillant la lippe, il pousse un nouveau soupir, portant ses deux mains à ses tempes pour les masser du bout de ses phalanges. Clairement les mots ont du mal de trouver leur chemin entre ses lèvres, et pourtant, le voici qui termine par parler.

    -"Ce... Mist n'est pas un simple esprit qui vous suit ou que vous invoquez passivement via votre don. Au vu des sensations ressenties, de l'impossibilité d'effectuer le transfert alors que je sais que la poupée est un réceptacle viable, je ne peux que dire une chose. C'est une partie de vous, de votre âme. Ou une âme siamoise qui vous est liée."

    Son regard se pose sur l'un, puis sur les alentours de la pièce, cherchant du regard une trace qu'il ne saura repérer, car désormais il a une petite idée du pourquoi de ce phénomène. Son sourire revient lentement sur ses traits, même si teinté de tristesse tandis qu'il continue ses explications.

    -"Je m'excuse de vous avoir causé une telle douleur, ce n'était nullement voulu. Et si j'avais compris cela plus tôt, j'aurais pu vous éviter ces désagréments. Mais, en l'état des choses, je ne vois pas comment pouvoir incarner votre seconde moitié dans un corps. Ce serait comme vous déchirer en deux. Si c'est un siamois, c'est une possibilité, mais cela demandera du temps et s'habituer au fait de l'avoir... Physiquement, et peut être plus mentalement avec vous. Sauf si votre lien perdure malgré tout. Mais je ne peux m'avancer la dessus sans des études bien plus approfondies."

    Finalement il se redresse, fait le tour du bureau pour s'installer juste à coté de la jeune femme, attrapant la poupée pour la ranger, vu qu'elle ne sert désormais plus. Mais effectivement, cette révélation change bien des choses, pour lui comme pour elle...
    Séléna de l'AubeFeue Lunarya
    Séléna de l'Aube
    Informations
    Re: Enchanté
    Lun 15 Nov 2021 - 14:08 #
    J'écoute attentivement l'enchanteur, tentant de prendre toute la mesure de ses propos... Ce qui n'est pas forcément évident. De nouveau sur mes deux jambes, je me frotte le front, réfléchissant à tout cela pour m'en faire mes propres conclusions.
    Et j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, si effectivement il faut nous déchirer pour permettre à Haku de prendre vie, alors ça ne me semble pas envisageable. Après tout, ni lui, ni moi ne le souhaitons.

    Attristée par ce constat, je regarde alors mon mist qui semble aussi déçu que moi. Peut être plus même, vu que pour lui, c'est un rêve qui semble se briser. Mon pauvre Haku... Pour te permettre de réaliser ce rêve... Tu sais que je serai prête à...

    Mon regard change soudainement, une idée me traversant l'esprit. Idée que je m'empresse d'exprimer à Almassar.

    - Vous avez dis que nous étions liés, que soit nous étions une seule et même âme, soit deux âmes siamoises... Mais du coup... Pensez vous qu'il nous serait possible de nous intervertir ? Si son esprit prend ma place dans mon corps... Et que le miens s'y retrouve lié... A votre avis, serait-ce envisageable ?
    "Luna... Tu... Je ne peux pas faire ça..."

    Je bouge ma main vers le mist, lui signalant de ce taire.

    - Ce serait possible ou pas ?
    "Luna ! C'est non !"

    Soufflant, je me retourne alors vers Haku.

    - Réfléchit deux secondes : s'il peut le faire dans un sens, il pourra surement le faire dans l'autre ! Voire peut être même trouver un moyen pour que nous puissions le faire nous même !
    "Non mais, je me suis déjà résigner, alors laissons tomber d'accord ?"
    - C'est hors de question. Si ça peut te faire plaisir, alors ça vaut le coup de le faire. Et puis comme ça, tu verras que ce n'est pas toujours si évidemment de prendre les décisions pour nous.
    "Je le sais déjà Luna mais... Merci..."

    Je lui souris, satisfaite de le voir me laisser le dernier mot et reporte mon attention sur mon interlocuteur de chair.

    Alors, possible ou pas ?
    Almassar HeckelCitoyen
    Almassar Heckel
    Informations
    Re: Enchanté
    Lun 15 Nov 2021 - 14:27 #
    Quand Lunarya reprends la parole, l'enchanteur s'installe de nouveau en récupérant son carnet. Et heureusement qu'il est positionné solidement sur ses appuis, vu la déclaration qu'elle lui fait quelques instants après. Une inversion des âmes dans un même corps, utiliser sa chair même comme d'un socle pour intervertir leurs positions, même temporairement. Cela fait à la fois hausser un sourcil et arquer le second à l'homme. C'est risqué, très risqué. Et pourtant, la curiosité d'Almassar s'enflamme. Un tout nouveau champ des possibles, des dizaines de potentielles applications. Il n'avait effectivement pas songé à un tel domaine, et instantanément il tombe sous son charme. La plume gratte avec une frénésie qui ne seconde que sa passion en terme d'intensité. L'échange entre la rousse et son âme jumelle semble aussi ardent que sa chevelure, et plutôt que d'instantanément y répondre, il préfère la laisser finir de parler.

    Quand enfin la garde vient le consulter du regard pour obtenir ses réponses, l'enchanteur secoue légèrement la tête en se mordillant la lippe. Dans son regard, curiosité et doutes s'y mélangent alors qu'il finit par lâcher d'une voix qui gagne peu à peu en assurance.

    -"Je pense que cela est possible. Risqué, dangereux, complètement. Après tout, cela veut dire arriver à maintenir votre corps en vie le temps que vous appreniez à intervertir vos âmes dedans. En faire un réceptacle où vous pourriez ainsi vous couler à volonté. Mais je pense que cela peut être possible."

    Attrapant de nouveau son carnet, il vient griffonner de nouveau avec une excitation palpable. Et pourtant, il fait tout pour rester le plus professionnel possible, car il sait bien qu'il joue avec la vie d'une personne et c'est exactement ce qu'il cherche à lui faire comprendre, même si elle semble habituée au danger.

    -"Toutefois je veux que vous compreniez bien les dangers que cela peut impliquer. Bien sur il faudra du temps, que je me renseigne dans les moindres détails sur de telles pratiques, donc n'espérez pouvoir faire cela immédiatement. Mais si vous êtes prête à courir ce risque, nous pourrons voir pour faire un essai."

    Il finit par tourner la page, avant de commencer à noter une liste de composantes, semblant marquer mentalement ce dont il pourrait avoir besoin. La liste est très courte, parcellaire, ne sachant encore exactement ce qu'il lui faudra... Mais autant prévoir dès maintenant pour une telle opération.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Enchanté
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » La place commerçante
    Aller à la page : 1, 2  Suivant