Et si... Et si nos esprits ne retrouvaient jamais le chemin de mon corps ? Plus j'y pense, et moins je me dis que c'est une réelle bonne idée. Même si dans les faits, la mort serait elle véritablement un fléau pour moi ? Pas vraiment. Mais depuis que le capitaine a accepté de m'apporter son aide, je me doute qu'il ne serait vraiment pas respectueux de l'abandonner ainsi...
Et tant qu'il me restera cet espoir de m'en sortir, je me dois de continuer de supporter cette vie encore un peu, et donc de ne plus prendre de risques inutiles...
- Je... Je ne suis pas certaine d'être prête à miser autant... Mais.
Oui, parce qu'il y a tout de même un "mais".
- Si jamais vous arrivez à trouver un moyen pour enlever les plus gros risques, alors j'aimerai quand même pouvoir le faire. Si ce n'est pas possible, je comprendrai sans soucis. Et bien sur, je vous payerai pour les recherches entreprises... Aussi, si vous l'acceptez, j'aimerai vraiment que vous puissiez vous pencher sérieusement sur cette possibilité.
"On va finir par se retrouver sur la paille avec tes bêtises..."
Ce n'est de toute façon pas comme si j'avais besoins de mes cristaux pour autre chose... A la caserne, je suis gracieusement nourrie et logée, et comme je ne peux pas revoir ni Elion, ni Kahlua, tout mon salaire de garde royale ne me sert qu'à faire des extras ou m'acheter des vêtements. N'étant pas friande de mode, le second n'est pas vraiment important.
Il ne me reste alors plus que les extras et ne pouvant pas gâter les deux personnes cher à mon cœur, autant gâter mon âme jumelle, ou mon morceau d'âme, ça on ne le sait pas vraiment...
-"Je peux effectivement me pencher sérieusement sur la question. Pour être tout à fait sincère, j'ai un voyage prévu à la Forteresse pour approfondir mes connaissances. Au vu de leurs recherches de pointe dans certains domaines, je pourrais essayer d'en apprendre plus sur de possibles moyens d'user de votre corps comme d'un réceptacle stable et avec le moins de dangers possibles."
Hélas pour lui, il est bien trop honnête pour son bien, concernant ses clients. Plus que sa réputation, il souhaite que chacun sache dans quoi ils s'embarquent, surtout pour de tels projets. Attrapant une page, il commence à noter. La facture de l'essai de l'après midi, ainsi qu'un devis théorique pour ce que pourrait couter à la demoiselle les recherches qu'elle souhaite. Bien sur, c'est une fourchette, lui même ne pouvant précisément exprimer ce dont il aura besoin tant en temps qu'ensuite en composantes. Une fois cette partie administrative particulièrement désagréable -ou agréable selon le point de vue- formalisée, il tend le tout à la rousse en reprenant.
-"Cela servira à vous donner une idée de ce que cela pourrait vous couter. De plus, je tiens à être transparent avec vous. Je peux me mettre sur un tel dossier mais je ne garantis pas de résultats. Bien sur, je vous facturerais un prix moins élevé en cas d'échec, prenant une partie des pertes comme des frais nécessaire à l'amélioration de mes compétences et de mes savoirs. Mais je préfère que vous soyez au courant avant de vous faire signer ainsi."
Il pourrait se désespérer lui même parfois, à ainsi avoir besoin de tant de cristaux et pourtant risquer de se fermer des opportunités d'en obtenir parfois "aisément"... Heureusement qu'il commence à trouver quelques sources d'approvisionnement réguliers en échange de ses talents, tout de même.
Alors sans rien dire de plus, je décroche la bourse de ma ceinture et la lance à l'enchanteur.
- Si je me plante pas, il doit y avoir environ la moitié de la somme demandé. Si ça vous convient, je ne vous donnerai l'autre que lorsque nous ferons les tests, comme ça, vous pourrez me dire le prix totale que vous souhaitez me faire payer. Je me vous reprendre votre crayon ?
Et tandis qu'il me le temps, je signe le fameux devis, en rajoutant un simple "bon pour accord" histoire que tout soit en ordre, aussi bien pour lui que pour moi.
"Tu aurais du garder un peu de cristaux quand même... Au cas où on en est besoin avant la prochaine lune..."
Ignorant le mist, je rends ensuite crayon et contrat à l'enchanteur.
- J'essayerai de repasser régulièrement pour voir où vous en êtes. Et...
J'hésite à continuer ma phrase. La vérité c'est que je ne suis pas particulièrement certaine de réussir à survivre au mariage qui m'attend... Beaucoup trop de choses ne reposent pas entre mes mains. Est-ce que la prestation d'Arthorias sera à la hauteur des attentes des Lys ? Où est-ce que nous allons droit dans un mur ? Qui sait, peut être même que dès demain, je perdrai tout mon sang froid et je finirai dans la rivière, ou brûlée vive...
Non, il vaut peut être mieux en rester là.
- Bref. Merci pour votre temps Monsieur Heckel et j'espère sincèrement que vos recherches à la forteresse porteront leurs fruits. Aussi bien pour vous que pour moi. Alors je vous souhaites un bon voyage, et au plaisir de vous retrouver dans quelques mois pour que vous puissiez me faire part de vos avancées.
Le saluant, je finis par finalement sortir de sa boutique, la tête remplis d'un nouvel espoir, et mon mist tourbillonnant tout content à mes côtés.
Si au moins lui peut être heureux, alors je suis satisfaite de ma journée.