Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    La fête du 1er de l'an 1002
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » Les habitations » La Volière aux Dragons
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    La fête du 1er de l'an 1002
    Jeu 23 Déc 2021 - 18:50 #


    Je m'affaire à la cuisine, un petit tablier noué à ma ceinture. Ça ne me ressemble tellement pas. Dans le salon, la table a été poussée contre un mur, le feu crépite dans la cheminée, la porte du petit salon et de la cave sont grande ouvertes, et on pose des victuailles sur tous les supports possibles. Je commence à me dire que la maison est trop petite, c'est incroyable. On aurait été en saison chaude, on se serait mis dans l'immense jardin, mais là on est obligés de rester à l'intérieur, il fait trop froid. Les deux pièces communes et la cave vont être mises à rude épreuve, si tous les gens qu'on a invité viennent, et qu'ils ramènent des amis en plus. Luz court dans tous les sens, elle aussi, et on a à peine eu le temps de se parler aujourd'hui d'autre chose que de l'organisation de notre petite sauterie improvisée.

    Heureusement qu'on a fait la décoration avec Calixte et Luz au début de la lune dernière, ça fait déjà ça de moins à se préoccuper. Sous le grand sapin du salon trônent des petits présents. Pour la plupart, des boîtes de cookies préparés par nos soins - ceux que j'ai réussi à sauver du carnage que le blond et la rousse étaient en train de faire dans la cuisine - et quelques petits cadeaux personnalisés. J'en ai tout de même disposés quelques uns de particuliers, avec des petits mots. Une petite cape tricotée pour Jack, taille glooby. Aucun pouvoir magique, mais je la trouvais mignonne dans la boutique, alors je la lui ai prise. Un oeuf cherche-chocolat avec Xylia. Avec une petite notice sur la façon de l'utiliser pour les longues nuits solitaires qu'elle va avoir une fois qu'elle sera mariée au frère de Calixte... Je l'avais à la base acheté pour moi, d'ailleurs, à cet effet, mais avec tout ce qui m'est arrivé j'ai jamais eu le temps ni le courage de m'en servir, et je me suis dit qu'elle en aurait plus besoin. A Luz, une petite raclette faisant fondre le fromage automatiquement, gagnée à une loterie à laquelle j'ai eu la chance de pouvoir participer, en pensant justement à le lui offrir si je tombais sur le gros lot. A Vrenn, juste une petite enveloppe. Avec un bon pour trois jours de congés payés, à poser quand il le voudra. Le genre de cadeau que je n'ai pas du tout le droit de lui offrir. Mais je m'en fous. Et je sais que c'est la seule chose qui lui fera plaisir. Et puis pour Jin, un petit écrin en velours. Avec la carte de visite d'une belle bijouterie du centre de la Capitale, juste pour la blague. Et une dague de dépeçage de belle facture. Parce que c'est marrant, les blagues, mais je veux quand même lui offrir un truc.

    Il y a des gourmandises pour les familiers de Naëry et Carci, et un pull pour Inaros et Ivara, qui peut se porter dans les deux sens, avec une couleur féminine de l'un et une plutôt masculine de l'autre. Et puis plein d'autres petites choses pour tout le monde. J'ai hâte de les voir les ouvrir, en tout cas. Ça me change tellement de l'année dernière, en cavale, avec Vrenn à ma poursuite en train de couper les liens qui m'unissaient à toute notre tribu les uns après les autres, à devoir réfléchir à mon prochain coup pour lui donner des indices sans me trahir...

    Le carillon de la porte résonne, et j'entends les premiers invités qui rentrent, alors j'enlève rapidement mon tablier et le suspend à un crochet dans la cuisine, pour sortir le dernier plateau de friandises que je pose sur la table à manger, en offrant un grand sourire aux nouveaux arrivants.

    « Bienvenue à la Volière ! »

    Que la fête commence.

    Lunar Le FayCitoyen
    Lunar Le Fay
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002
    Jeu 23 Déc 2021 - 19:22 #
    Lunar marchait le long du chemin menant à la demeure qu’on appelait la « Volière aux Dragons ». Affichant une mine renfrognée, éhontément hautaine, il se demandait comment on avait pu nommer une propriété pareille de la sorte. Elle n’avait rien d’une volière, et il ne remarquait aucun dragon dans les parages. Elle ressemblait plus à un grand mas de campagne servant de villégiature à des bourgeois épris de nature. Il ne manquait plus que les chiens de chasse dans un coin du jardin, et le tableau aurait été parfait. Néanmoins, et lui-même devait se l’avouer, les jardins de la demeure étaient relativement attrayants. Plusieurs bosquets de fleurs sauvages avaient été agencés ça et là, d’où s’échappait parfois un petit oiseau qui repartait vers son perchoir ou dans son nid. Il devait faire bon vivre dans cette Volière, mais Lunar n’était pas ici pour faire le tour du propriétaire ni s’extasier devant les parterres de végétaux. Il n’était pas spécialement présent pour faire la fête non plus, ce n’était pas spécialement son genre que de se mêler à d’autres personnes pour célébrer quoi que ce soit. Et vu qu’il n’avait pas beaucoup d’amis tout court, personne ne l’attendait au tournant pour échanger un verre ou se souhaiter de bons vœux pour la nouvelle année.

    Non, Lunar venait à cette soirée pour revoir une personne bien précise. La fondatrice de l’Astre de l’Aube, et ancienne académicienne à l’Académie des Sciences, Luz Weiss, serait présente à cette fête. Et le scientifique désirait ardemment s’entretenir avec elle sur différents sujets. Le jeune homme n’avait pas spécialement reçu de carton d’invitation. Mais si Le Fiel était bien doué pour quelque chose, c’était agir en véritable parasite et infiltrer absolument n’importe quoi. Il l’avait fait au sein de la célèbre Guilde des Aventuriers, au Génie du régiment nordique de la Forteresse, et continuait à présent parmi la plus grande institution scientifique du royaume d’Aryon. Oui, Lunar avait le chic pour s’inviter absolument partout où il le voulait et comptait encore une fois sur ce talent pour passer les barreaux de cette Volière ce soir là.

    Arrivant sur le perron, Lunar fit tinter le carillon pour qu’on vienne lui ouvrir. Il fut accueilli par une demoiselle au teint bistré et aux yeux aussi jaunes que du topaze. Elle possédait de longues boucles drues, mais néanmoins brillantes, et de belles lèvres aux courbes pulpeuses. Sous ses yeux, en plus de petites cernes discrètes traduisant un rythme de vie acharné et sans doute un surmenage au travail, Le Fay notait également plusieurs petites tâches lui criblant les pommettes.

    - Lunar Le Fay, Académie des Sciences. Je connais Mademoiselle Weiss, pour avoir été son confrère pendant longtemps lorsqu’elle fut académicienne. Et, sans vouloir me vanter, je l’ai également sortie d’un terrible cauchemar commun il y a quelques semaines et

    Lunar marqua une pause, toisant la brune en plissant les yeux, tel un chat prêt à bondir sur un oisillon.

    - Je vous connais vous non ? Ahlouche… Non, Ahlysh, la sergent Ahlysh. La maison remplie de shalupins, c’était avec vous. J’en suis certain, vous avez tenté d’arriver à vos fins avec moi et je vous avais, tout naturellement, repoussé.

    Sans aucune autre forme de procès, et sans réellement attendre son avis, Lunar passa le pas de la porte, sortant une bouteille noire de son sac, sous sa canne, posant sa canne de métal sur le parquet. Il tendit la bouteille à Zahria et la darda à nouveau de son regard perçant :

    - Du vinaigre. Je ne pouvais décemment pas venir à une réception sans présent témoignant de ma considération certaine pour mes hôtes.

    Ceci fait, Lunar sortit son porte-documents qu’il se mit à tenir sur son avant-bras avec, planant en lévitation au-dessus, sa scribouilleuse à papottes d’un vert acide, prête à noter absolument tout ce que son maître lui ordonnerait. Il était prêt à traquer Luz Weiss… et tout autre invité sur lequel il aurait envie de faire fondre tant ses griffes que sa langue mutine…

    Lunar s’arrêta soudain net avant de faire brusquement volte-face vers la « sergent » Ahlysh :

    - Ah, oui, bonne année, je suppose. C’est la coutume, c’est ce qu’on dit, je le sais de source sûre.
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002
    Jeu 23 Déc 2021 - 21:23 #


    Dans le cabinet de la Première Ministre, au bureau, pendant le solstice...

    J'pouvais pas rêver mieux. Elle, moi, nous, seuls. Au bureau. Sur le canapé. Pas un rat, juste nous. Clair que c'était le moment parfait pour ce que nous faisons actuellement. Nos corps bougent, en se rencontrant indéfiniment, toujours en cherchant la chaleur, et le réconfort de chacun. Un regard pour laisser transpirer notre amour, nos lèvres pour le traduire sur des baisers, nos langues pour chercher l'hypersensibilité des zones les plus stimulantes. Ouais, j'pouvais pas rêver mieux.

    Puis mon cristal de communication sonne. Va te faire foutre, j'ai pas fini. Alors, après un bref regard, je retourne accorder toute mon attention à Haru, que j'surplombe, ses jambes enserrant mes hanches pour le meilleur et pour le plaisir.

    Mais le cristal continue de sonner. Et voilà que la Ministre me dit que c'est peut-être important. Nan, c'est pas important. Peut-être. Je crois. J'pense que je crois. Ça sonne encore, encore et encore, bref, j'ai bien compris que notre moment était complètement foutu. Je m'écarte doucement pour le récupérer dans le manteau de ma veste, en laissant un rapide baiser à mon amante.

    - Peu importe qui t'es j'espère que t'as une bonne raison espèce d'enfoiré, parce que j'ai prévu de t'exploser le pif gros sac à m- Luciole ?! BORDEL TU SAIS QUE TU VIENS DE- Le nouvel an ? Chez toi ? Hm. Hm-hm. Ouais.

    Puis j'rougis.

    - Ahem, Haru, elle te passe un coucou. Bon, tire-toi. Ouais, à bientôt.

    Le cristal perd de sa lumière. Et moi j'me retrouve bah...Bien débile. J'finis par rejoindre le canapé, en priant que l'ambiance restait suffisamment sulfureuse et dans le cas contraire, commencer à trouver un alibi en béton pour descendre Zahria Ahlysh dans les règles.

    - On en était où, déjà ?

    Bizarrement ma mémoire me revient assez vite...

    ***

    Maintenant.

    C'est la deuxième fois que j'retrouve la piaule de Zah. La première ? Oh, j'ressortais de prison avec les copains, et on a fait un point pas piqué des hannetons sur notre expédition à l'Ile de Cristal. Ma mémoire me joue encore des tours parce que j'me rappelle avoir remis une épée, mais à qui ? J'crois que c'est à Luz. De toute façon il y avait que nous trois, non ? Eh merde, j'sais pu. En tout cas ce soir, les choses ont changé. Je suis dans un costume flambant, avec une femme exceptionnelle et avec un cadeau parce que... Parce que j'avais envie. Elle et moi avions partagé un sacré paquet de conneries, des quêtes, des disputes, des bastons, elle a ensuite disparu des radars et enfin, j'ai pris le temps d'accepter d'être dans sa petite famille. J'ignore si Haru a le trac, comme j'vais faire les présentations officielles, j'essaie de l'observer, mais madame Du Lys est un vrai coffre fort quand elle s'y met.

    J'finis par toquer à trois reprises. La porte s'ouvre et ... La voilà. Elle rayonne, mais pas à cause de ses pouvoirs cette fois, mais bel et bien son sourire contagieux. Je m'approche doucement pour une embrassade chaleureuse, avant de lui tendre mon petit cadeau.

    - C'est bon de te revoir, Luciole. Je crois que je n'ai pas besoin de faire les présentations ?

    Ouais, j'suis un peu grillé parce que bah, c'est la Première Ministre ? Qui ne l'a connaît pas ? Et pis, la dernière fois qu'elles se sont rencontrées, ça a impliqué mon premier voyage en prison. Décidément, mon parcours jusqu'ici est vraiment chaotique. Pour en revenir au cadeau, dans la boîte, elle y trouvera une boule à neige. A l'intérieur... Et bien une luciole cristallique rechargeable. Sur le socle est écrit "Zahria Luciole Ahlysh". Un surnom qui a commencé sur le temps d'une clope, et qui a un énorme sens aujourd'hui. Comment la recharger ? Eh bien, en-dessous du socle il y a également marqué "Quand elle n'aura plus de lumière, pense à comment tu ferais pour raviver celle-ci. Signé : Ta Flammèche." J'espère que j'ai pas trop fait de fautes. Mais, oui, il lui suffira de la poser devant un feu de camp, une cheminée, une torche enflammée et la luciole remplira ses batteries en volant autour d'un arbre enneigé. Une petite boutique de cristal lumineux pas loin de chez moi propose ce genre d'attention sur-mesure. Forcément que j'ai pensé à elle.

    On finit par entrer j'peux déjà observer une tronche qui ne me dit rien du tout. Sa tête ne me revient vraiment pas. Et pas encore vu Luz à l'horizon. M'enfin, p'tete que j'me trompe. On passe le hall d'entrée, un couloir et enfin nous arrivons au grand salon joliment décoré. J'vais ouvrir la bouche avant de siffler mon admiration, gardant mes phalanges liées à Haru pendant notre petite visite.

    Ça s'annonce pas si mal.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002
    Jeu 23 Déc 2021 - 22:12 #
    Gwain avait spécifiquement préparé sa venue à la fête de Zahria. Il avait déjà raté une occasion de passer du temps avec les membres de sa Famille, il n’allait pas en rater une seconde ! Il s’arrangea pour ne prendre aucune mission, et passa la journée à se préparer. Il n’allait pas n’importe où après tout ! Il regarda son humble penderie, essayant nombreuses combinaisons de hauts et de bas, sans jamais être satisfait. Il partit donc en urgence se faire un joli ensemble de cérémonie : costume deux pièces avec une chemise neuve qui iraient parfaitement avec ses bottines favorites, seul habit dont il était particulièrement proche.

    Ne voulant pas arriver les mains vides, le Chapardeur passa le reste du temps disponible pour cuisiner un petit cadeau. Alors qu’il préparait quelques pâtisseries, Gwain se demandait qui donc pourrait être présent. C’était une soirée plus large que juste les espions, sinon ils auraient fait comme d’habitude, quelque chose de rapide et simple. Vu l’endroit où tout s’organisait, ce n’étaient pas les petites soirées vin chaud de son village… Une fois les deux trentaines de biscuits divers et varié prêt, il les regarda, prit d’un doute. Était-ce vraiment un beau cadeau… ? Mais il n’avait pas autant d’argent que leur hôte ! Et puis, il ne pouvait pas vraiment faire plus… Chassant les excuses de son esprit, il entreprit de tout emballer dans de jolis paquets, un pour chacune des hôtes.

    Gwain se regarda une dernière fois avant de sortir de chez lui, bien emmitouflé. Il allait y avoir du gratin, et probablement une certaine animation. Le chapardeur se ferait discret, espérant glaner quelque juteux ragôts. Et il tâcherait de rester aussi loin que possible de l’ivresse, ça ne lui réussissait vraiment pas. Il marcha d’un pas rapide, se dirigeant vers la volière des dragons. Il apprécia la beauté du lieu, se rendant bien compte que jamais il n’aurait une telle demeure, avant d’arriver.

    Le Chapardeur sourit poliment en voyant l’Ombre. Il avait toujours envers elle un grand respect, comme envers tout ses mentors.

    « Hey » fit Gwain, avant de tendre les deux paquets cadeau à sa supérieur de l'ombre « Pour toi et Luz, un petit ensemble de pâtisserie au miel, de chez moi et fait par moi-même. Je ne peux pas rivaliser avec tout ça, mais j’espère que ça te plaira ! »

    Désamorcer pré-emptivement toute critique, un tic du jeune espion qui l’accompagnait dès qu’il ne pouvait pas se cacher derrière quelqu’un d’autre. Mais il n’allait pas rester bêtement sur le perron, et il entra, laissant Zahria pour le moment. Elle était très occupée. Il rentra donc après s’être épousseté. Un rapide scan de la salle lui indiqua qu’il était parmi les premiers, mais que des visages inconnus. Il se dirigea vers le grand salon, impatient de voir la fête commencer...
    Warren RichterCitoyen
    Warren Richter
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002
    Jeu 23 Déc 2021 - 22:28 #
    Bon.

    Si c'était le seul moyen d'éviter de se faire engueuler, il y plierait, une fois de plus. Déjà qu'il l'avait à peine vue lors du Solstice -de ses mots, du moins-, s'il ne se pointait pas à cette petite soirée prometteuse à la Volière, il ne finirait pas d'en entendre parler. Des jours ? Des mois ? Aussi longtemps que leur jeu de '' qui agace le plus l'autre, au final ? '' continuerait. Oh, rien de bien méchant, c'est puéril, enfantin, juste de quoi s'extraire à la vie stressante qu'ils vivaient tous les deux. Il avait tout plaqué, presque seul dans l'entreprise, encore sous une montagne de paperasse, pour faire plaisir à sa rousse. Le trajet était ni long, ni incommodant, si bien qu'il lui suffisait d'être chaudement habillé, costume trois pièces, long manteau noir, gants matchant le reste de la tenue, pour supporter la grisaille du chemin. Il avait bien prit, à la va vite, une de ses meilleures bouteille de whisky ; quelle impolitesse que d'arriver les mains vides !

    En marchant, il ruminait. Luz l'avait bien prévenu, surtout que c'était sa première visite à la Volière. Elle y exerçait parfois, y vivait souvent, son chez soi partagé avec une colocataire toute particulière. Zahria Ahlysh. Espionne de son état. Imaginez, lui qui ne porte déjà pas la garde son cœur, s'infiltrer au cœur du bastion de solitude de ceux qui, dans sa paranoïa constante, tentent de lui faire du tort ? Mais ça, il en avait encore aucune idée. A part le fait qu'elle soit "une garde importante aux idées affûtées", Luz n'était pas allée dans les détails. La praticienne avait réussit à momentanément chasser tous ces doutes de son esprit, l'assurant qu'à par vouloir rencontrer '' le nouveau copain '' de son amie, elle ne lui voudrait rien. Encore une personne inconnue pour lui, allez enquêter sur une personne dont la vie, c'est enquêter, apparaître et disparaître, de quoi se faire des nœuds au cerveau. Choper Maximilia était un jeu d'enfant, comparé à la simple pensée d'une tentative digne d'un coup d'épée dans l'eau.

    Des belles baraques, il en avait vu, et de son point de vue, il en possédait une. Mais celle là avait un petit quelque chose. Car elle hébergeait quelqu'un d'important pour lui ? De par son architecture ? Un entretien des espaces verts qui frôle le mérite, à deux doigts de taper une crise de jalousie en plein milieu de cette petite rue. Proche, la Luisante apportait un côté serein. Un endroit calme, sympathique, bienveillant même, loin de la pénombre et le côté glauque et malsain de son bureau.

    C'est révoltant.

    Contre son gré, il avait comme suivit un homme dans la rue, qui semblait se diriger dans la même direction que le blond, si bien que ce dernier ne fut point surpris de le voir frapper à la porte de l'édifice. Encore un peu en retrait, fidèle à lui même, il rajusta sa veste, repassa les plis de son pantalon, se recoiffa, rehaussa ses verres teintés de son nez. Prêt. Bien ? Bien ! Cependant, entre temps, l'autre homme, plutôt petit, mais athlétique, avait presque finit de pénétrer dans les lieux, si bien que l'Archonte eut à presser le pas pour ne pas se retrouver à retoquer juste derrière, déranger de si nombreuses fois d'affilé les maîtresses du lieu était de mauvaise augure. Au dernier moment, il maintint la porte pour qu'elle ne se referme pas, elle se rouvrit aussitôt sur un visage non familier ; pas Luz. L'autre. Peau basanée ; tâches de rousseur ; yeux dorés. Zahria Ahlysh. Comment se présenter ? Comment la prendre ? Non, pas comme ça, voyons. Avec des pincettes ? Toute l'amicalité du monde ? Brisons la glace, afin qu'elle puisse perdre cet air surpris et circonspect de son visage.

    '' Zahria ? Zahria Ahlysh, n'est ce pas ? Warren Richter, j'ai été invité par Luz ? Oh, j'ai ça pour vous. '' Le plus laconiquement du monde, il tendit la bouteille. '' Whisky, single malt, douze ans. Un des meilleurs. ''

    Au moins avait-il acheté son ticket d'entrée ; à défaut de le mériter en étant simplement le plus un de la jeune doctoresse. Invité à entrer, ''c'est la porte, tout droit, t'es dans les premiers !''. L'homme ne put s'empêcher de sortir un sourire carnassier, rajusta machinalement son manteau une fois le seuil de l'entrée franchit, puis d'un pas assuré, se dirigea vers le salon à la suite presque directe du dernier arrivant devant lui. Bien sur, que des visages inconnus. Elle n'avait pas encore daigné pointer le bout de son nez. Super, vous voyez ces soirées où vous êtes invité, vous connaissez personne, donc faites preuve d'une fausse confiance avant de finir par être celui dans le coin, qui sirote la bouteille à lui tout seul pour oublier la gêne du moment ? Il ferait tout son possible pour éviter ce scénario. Quoiqu'il croit reconnaître une tête importante dans le lot.

    Les gens semblent se regarder en chiens de faïence, après, la soirée était loin d'être lancée. Mais le manque d'enthousiasme actuel, un silence un peu pesant, cette ambiance...

    Ah putain, au final, c'est comme à la maison.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002
    Jeu 23 Déc 2021 - 23:39 #


    North ou pas North ? Familier ou pas familier ? Robe ou vieilles fringues traînant nonchalamment au fin fond du placard ? Et puis d'abord, pourquoi autant de question ? Peut-être parce que cela fait une éternité qu'elle n'avait pas vu du monde, qu'elle avait pas parlé, qu'elle n'était pas sortie de sa maison pour autre chose que des courses de premières nécessités.

    L'autre gras du bide allait avoir sept lunes bientôt, il peut bien rester seul une soirée, non ? Bon, en même temps, il fout ses pieds dans sa bouche, gobe tout ce qui passe à côté de lui quand il rampe et rigole à n'en plus finir. Quand l'aventurière le met à la crèche, elle n'a qu'une seule envie, le laisser pourrir là jusqu'à sa majorité. Et encore, s'il sert à quelque chose à ce moment là.

    “Ho, quelle femme détestable !” “Mais qu'est-ce qu'elle fait subir à son enfant ?!” “Mais appelez donc quelqu'un !” Pas plaisant d'entendre ce genre de chose. Surtout que bon, les rumeurs à la capitale vont bon train, et beaucoup d'entre elles sont très loin de la vérité à force d'être déformées. A contre coeur, Rebecca décide d'appeler avec son cristal de communication une vieille dame qui lui sert de nourrice quand elle a quelque chose à faire sans North. Elle a déjà essayé de l'emmener avec elle en expédition, mais à part lui donner deux fois plus de problèmes, il apporte rien de bon.

    - Vous inquiétez pas, dame Hekmatyar, commence la vieille. vous savez qu'il est entre de très bonnes mains.
    - Hmm.

    Et sur ces bonnes paroles et vêtue d'autres choses que de son t-shirt sans forme et trop long pour elle, Rebecca sort dans la nuit de la nouvelle année. La nuit ne fait que commencer, mais pensez bien que pour un début d'année, la blanche pensait qu'il y allait avoir beaucoup moins de monde dans les rues. Mais non : ça court partout, ça se tape la bise en toute impunité, et vas-y que je te roule des pelles que je t'empoigne les hanches. Rebecca roule des yeux et continue son chemin. Son regard est vissé au sol. Commencez pas à vouloir lui proposer une embrassade sous le gui, au risque de vous retrouver avec un bon mal de ventre.

    L'arrivée à la volière se finit s'en trop d'encombre, finalement. Elle qui espérer tout de même un peu devoir jeter un regard noir. Mais non, aucun gosse à terroriser. Après, vu l'heure, doivent sûrement être à table à manger des trucs complètement dégueulasse à faire comme s'ils aimaient ça.

    Deux tocs à la porte, et c'est Zahria qui ouvre. Pas de bise, évidemment, froid oblige. Mais pour une fois, la blanche n'est pas venue les mains vide, et tant ce qui ressemble être un cadeau. L'emballage est complètement raté, il y a des trous partout et on dirait que toute la colle est passée dessus. Mais c'est un cadeau quand même.

    - Ça fait longtemps.

    Depuis quand, presque une année entière ? C'est pas passé grand chose de son côté, en même temps. Fin si, North, mais bon, pas trop important non plus. Peut-être si la jeune femme à le temps, elles pourraient se poser toutes les deux et converser sur l'année passée, autour d'une bonne bouteille, au coin de la cheminée. Ce ne sont pas des inconnues après tout, elles ont partagé pas mal de chose. Et faut dire que la fin de leur relation fut quelque peu brusque et rapide. Pas que Rebecca exige des éclaircissements, mais quelques explications seraient peut-être les bienvenues.

    Mais pour l'instant, il fallait quitter le seuil de la porte, l'air extérieure refroidissant trop vite la pauvre demeure. Tout droit, porte, salon. Rebecca quitta son manteau quelque peu enneigé à l'accrochant où elle le pouvait. Aucun son ne provenait de cette fameuse salle. Donc soit elle est arrivée la première -- chose détestable -- soit l'ambiance n'était pas forcément celle d'une nouvelle année. En même temps, parler pour rien dire, ce n'est pas son fort non plus.

    En pénétrant dans le salon, qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle découvrit non pas un pecnot seul devant son verre à moitié vide, mais bien quatre hommes et une femme qui regardaient le sol comme si c'était le but ultime de leur vie. Aucun visage de connu, mais en même temps, ce n'est pas étonnant. La blanche ne veut pas sortir de sa maison, ne rencontre absolument aucune nouvelle personne et fait des phrases encore plus courtes qu'une gosse de 8 ans.

    Ne voulant pas perturber cette ambiance digne des plus grandes cérémonies, Rebecca se dirige vers la table principal, où y réside -- principalement -- quelques verres d'alcool déjà remplis. Elle en prend un avec sa dextre, et se retourne pour fixer l'assistance. Doux Helmex, que je me régale de voir ces têtes.
    Lilith CrabantillAventurière
    Lilith Crabantill
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002
    Ven 24 Déc 2021 - 0:03 #
    Lilith s’amusait à faire passer distraitement le carton d’invitation entre ses doigts. Une fête pour célébrer le solstice organisé par Luz et sa colocataire ? L’hybride ne savait pas que la rousse vivait en colocation -ou bien elle l’avait oubliée- mais ce qui était sûr c’est qu’elle n’aurait ratée cette fête pour rien au monde. Comme elle connaissait Luz elle savait que l’ambiance serait au rendez-vous et c’était l’occasion pour elle de voir son amie, peut-être quelques autres têtes connues et au pire faire de nouvelle rencontre. Les fêtes étaient faites pour ça après tout.

    Parfaitement apprêtée pour l’occasion, en robe -noir et or- comme à son habitude lorsque ce n’était pas l’armure qu’elle portait, cheveux nonchalamment lâchés dans son dos. Le tout couvert par une épaisse veste la protégeant du froid le temps du trajet jusqu’à la fameuse Volière aux dragons. Lilith n’y était encore jamais allée mais elle avait hâte de découvrir ce à quoi l’habitation pouvait bien ressembler.

    L’avantage d’avoir une paire d’ailes dans le dos était qu’on s’évitait les plaques de verglas couvrant ça et là le sol de la Capitale, susceptible de vous ruiner la soirée. Lilith débarqua à la fête par la voie des airs, lui offrant au passage une superbe vue aérienne sur l’ensemble de la demeure et son jardin. Comme l’aventurière s’y attendait, le lieu était judicieusement placé et en imposait par sa taille. Le jardin joliment décoré devait être un véritable havre de paix lorsque la météo se faisait plus douce mais pour fêter l’année nouvelle, à moins qu’une activité bonhomme de neige ait été prévue, les convives ne risquaient pas d’en profiter. Les festivités se cantonneraient sans nul doute à l’intérieur mais la demeure semblait avoir suffisamment de place que pour accueillir du monde.

    Lilith redescendit enfin la dizaine de mètres la séparant du sol pour se présenter devant la porte. Accueillie par une femme qu’elle ne connaissait pas mais qu’elle supposa donc être la fameuse colocataire, Lilith replia ses ailes et pénétra à l’intérieur du hall d’entrée.

    - Joyeux solstice ! Ton enjoué et sourire au lèvres, l’aventurière sortie de son sac une bouteille emballée en blanc et décorée d’un ruban rouge noué au sommet. - Lilith, une amie de Luz. Enchantée ! Je voulais pas arriver les mains vides alors je me suis permise d’apporter une bouteille. Liqueur d’ambriosa et de framboise, j’espère que vous apprécierez.

    Elle tendit la bouteille à la maitresse de maison, se débarrassa de sa veste bien trop chaude pour être gardée en intérieur puis parcourut le couloir en direction du salon magnifiquement décoré et où se trouvait déjà les premières convives arrivées avant elle. Curieuse, elle balaya du regard les invités présents, se demandant si elle ne reconnaissait pas l’un ou l’autre visage. Les deux seules têtes qu’elle reconnut pour le moment furent celle de la première ministre -difficile de ne pas la connaître- au bras d’un aventurier qu’elle connaissait pour avoir été l’une de ses compagnons d’infortune dans cet enfer de désert volant. Le couple un peu hors du commun lui arracha un sourire et Lilith se mêla aux convives. Elle comptait bien aller saluer l’enflammé au cours de la soirée mais dans un premier temps elle cherchait sa rousse amie du regard pour la remercier de l’invitation.
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002
    Ven 24 Déc 2021 - 11:47 #
    La fête du 1er de l'an 1002 Bann_h10




    Dans le cabinet de la Première Ministre, au bureau, pendant le solstice…

     - Donc si j’ai bien compris, nous sommes invités pour le jour de l’an alors ?    

    Je crois qu’il était temps de se jeter à l’eau non ? Je lui avais promis en quelque sorte lors de son départ pour le désert volant que je souhaitais voir cette fameuse Zahria. Cette invitation tombait à pic. Mais nous avons quelque chose de plus important à faire maintenant que son appel cristallique est fini.

     - Je sais très bien où on était d’ailleurs Joyeux Solstice, mon chéri.    


    Maintenant

    On avait décidé de faire la route à pied et comme Jin était avec moi, j’ai donné congé à Lancelot. Je pense que mon compagnon était totalement apte à me protéger et je suppose que ça le rend plutôt fier de jouer son rôle de garde du corps privilégié. Avant qu’il ne vienne me chercher, j’ai dû vider mon dressing pour trouver une tenue convenable. Je ne connaissais pas le dress-code de la soirée mais pour ce genre d’évènement, nous étions sur nos beaux apparats, non ? Ce n’était pas un bal au Palais donc on va éviter la belle robe de cérémonie, d’ailleurs la robe était peut-être de trop pour ce soir. J’avais donc opté pour un beau pantalon de tailleur d’un noir absolu, moulant ce qui était nécessaire. Une chemise blanche au col maho ouvert, le tout recouvert d’une chemise cintrée reprenant la couleur de mes cheveux. Bien entendu, talons et manteau chaud étaient de la partie pour affronter le froid des ruelles pour rejoindre la volière aux dragons. Portant fièrement les différents bijoux que Jin m’a offerts depuis le début de ma relation, j’étais pour la première fois dans l’inconnu total. Je ne connaissais pour ainsi dire personne, venant certainement de divers horizons. La seule personne que je pouvais dire que je connaissais, c’était la seconde propriétaire des lieux, Luz Weiss. Nous avons partagé un moment fort intéressant dans des sources chaudes, détail que je n’ai pas évoqué avec Jin, bien entendu. Nous n’avons jamais eu la conversation mais qui sont qui tes ex ? Le plus drôle serait que j’ai côtoyé plus de femmes que lui ! Alors non, on va éviter ce moment et avancer directement vers l’avenir.

    L’aventurier a plusieurs essayé de me rassurer lors du trajet et maintenant que je vois la bâtisse, je me dis que c’était une très mauvaise idée. Comment dois- je dois me présenter ? Haru Du Lys ? Madame la Première Ministre ? La conjointe de Jin ? Petite amie ? Est-ce que j’arriverai à me faire appeler par mon prénom ? Est-ce je dois garder le sérieux qui m’est connu ou plutôt à l’inverse à afficher le sourire que je peux avoir en compagnie de Jin ? On monte les quelques marches, il toque. L’idée que finalement la soirée soit annulée m’enchante mais non, on nous ouvre. Je capte le regard de la jeune femme métisse. Cette fois-ci, ce n’est pas mon ennemi et je constate que finalement quand on enlève cette inimitié que j’avais pour elle, elle avait un joli regard. Il me rappelait un peu celui d’un homme que je connaissais. D’ailleurs mon pouvoir me signale que je connaissais cette forme mais je ne comprenais pas ce qu’il essayait de me dire. Mélangeant différentes auras que j’ai connu, je ne prêtais guère attention à ces signaux, trop concentré à trouver une phrase d’accroche.

     - Enchanté Mademoiselle Ahlysh.    

    Bon, trop formel et ne comptez pas sur moi pour l’appeler Luciole, non plus. Jin finit par l’attraper pour des retrouvailles en règle. Il m’avait raconté quelques sujets et l’idée qu’il fut amant un jour me traverse l’esprit. Je suppose que mon aventurier apprécie les femmes plus âgées. Je finis par tendre un petit sac avec une bouteille de champagne ainsi que deux petits cadeaux pour les deux femmes. Du thé venant des serres Castalion.

     - Joyeux solstice et merci pour l’invitation.    

    Un vrai sourire sincère s'affiche sur mon visage et nous finissons par rentrer dans la demeure. Nous étions dans les premiers. Un homme était au fond avec un porte document et un objet flottant. Il avait une allure d’inspecteur des impôts ou autre contrôleur qui était à l’affût de la moindre erreur. En gros, je n’envisageais pas de m'approcher de lui car sa scribouilleuse risque de noter tous mes dires et je ne compte pas finir dans la presse à scandale. Je pose mon manteau quelque part et reste près de l’aventurier. L’ambiance n’était pas encore au rendez-vous et au fur à mesure, les gens arrivaient. Il semble que personne ne se connaissaient entre eux. Sympa mais je finis par attraper un verre et souffle un coup. Au moins, ça recule le moment où les gens viendront me poser des questions.




    La fête du 1er de l'an 1002 Lys_1511
    Amaryllis TylwaenExaminatrice Adorée
    Amaryllis Tylwaen
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002
    Ven 24 Déc 2021 - 13:19 #
    Une soirée de nouvel an, avec des gens qu’elle avait rencontrés la veille? Non pas que ça la dérangeait plus que cela, c’était même habituel, même si celle-là était spéciale puisqu’elle n’était pas chez n’importe qui non plus. Et vu le rayonnement de la rousse lors des festivités du Solstice, elle ne doutait pas qu’il y allait y avoir du beau monde. Même si son départ légèrement précipité de la veille avait été légèrement inquiétant, elle avait tout de même gardé son invitation avec grand intérêt.

    Elle s’était donc préparée en conséquence, recyclant sa robe de soirée sombre brodée de motifs dorés qui était censée servir hier soir mais qu’elle n’avait pas eu le temps d’aller vêtir pour cette soirée-ci. La cornue rayonnait un peu moins de cette sévérité habituelle dans cette tenue, distinguée et loin d’être vulgaire tout en mettant tout de même un minimum en évidence ses formes. Elle était rarement habillée ainsi, mais n’était pas étrangère à ces réceptions pour autant. Ce qui la désolait le plus était certainement que son épée n’aurait certainement pas sa place dans cette soirée. Mais cela restait un désagrément mineur.

    Amaryllis s’empara alors de son présent, qu’elle avait demandé à Meyla d’aller acheter un peu en urgence. Heureusement, il en restait en stock même si le prix avait été prohibitif. Ce qui n’était pas étonnant en cette période de fêtes, beaucoup de marchands en profitaient. Mais peu importait, elle avait les moyens de réaliser ce genre d’excès de temps en temps. Et cela leur fera peut-être plaisir. Elle avait même doublé le cadeau, un pour Zahria, et un pour Luz, sans forcément savoir si cela allait leur plaire : ça restait des choses agréables à partager dans des grandes occasions.

    Elle se présenta alors à la fameuse Volière, à l’heure indiquée, exactement, puisque Amaryllis n’était pas une grande amatrice des quarts d’heures de politesse, une pratique très peu militaire.

    « Bonjour à nouveau, Zahria, et joyeux Solstice. Je vous ai ramené deux bouteilles de vin de lucols rouges, une pour chacune. Merci pour l’invitation. »

    Évidemment, elle ne comptait pas faire tant dans l’originalité que cela - ramener des bonnes bouteilles étaient un peu le cadeau basique. Mais vu qu’elle ne les connaissait pas encore très bien, cela restait toujours quelque chose d’assez sûr. Du moins, du côté de Luz, ça ne devrait pas poser de soucis.

    Elle parcourut ensuite le reste des convives, y reconnut d’ailleurs la Première Ministre sans mal. Mais c’était, pour le moment, une des seules que la rouge reconnaissait clairement. Il y avait bien la blanche qu’elle avait entrevue rapidement hier soir, mais c’était à peu près tout. Au moins, elle voyait bien qu’elle n’était pas la seule à avoir ramené des bouteilles, et aussi que l’ambiance n’était clairement pas à son paroxysme en ce moment. Comme si, au final, pas grand monde ici ne se connaissait réellement. Un petit coup d'œil à la cornue et au blond qui avaient ramené semble-t-il de bonnes bouteilles.

    « Oh, j’ai hésité avec une liqueur d’Ambrosia ou avec un whisky de qualité également comme présent, je suppose que j’ai bien fait de changer d’avis. »

    Quitte à ouvrir un sujet de discussion, autant partir sur ce qu’elle voyait, puisque deux personnes ici semblaient avoir de s’y connaître, un petit peu.

    « Amaryllis Tylwaen, enchantée. »

    Elle se présenta d’une légère révérence, pour ceux qui ne la connaîtraient pas. Assurément, elle n’était pas la dernière qui allait arriver. Combien de gens allaient se retrouver ici, au final? Même sans être agoraphobe, elle avait peur de connaître la réponse.
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002
    Ven 24 Déc 2021 - 14:53 #
    La fête du 1er de l'an 1002 Carli_11


    Ah, les soirées du nouvel an, c’était toujours un moment bien marrant. Surtout que cette année, on se retrouve chez Luz et Zah. J’espère que ça ne sera pas comme l’autre fois où finalement on a dû annoncer à Jack que sa copine était morte. Super ambiance mais à priori pas de cadavres en vue. Juste des potes, des aventuriers et de l’alcool ! Evidemment, je viens avec Lin car elle devait voir les autres, surtout qu’elle a changé de tête. J’ai envie de faire des blagues sur ce sujet d’ailleurs. “ Hey, vous avez vu ma nouvelle conquête, elle est belle hein “ puis là tout le monde me dit “ tu as raison d’avoir changer Carci, c’était un monstre Lin “. Puis paf, Lin fait ses gros yeux et se présente. Bon finalement, ça causerait plus de souci qu’autre chose donc on va éviter. J’espère qu’il y aura Jack, il est marrant lui bon Lin ne l’apprécie pas même si j’ai beau lui répéter dix milles fois que c’est elle qu’elle aime.

    - Tu verras Chérie. Ils sont tous formidables !    

    K’awil était en humain pour l’occasion comme ça, il pourra participer à la fête. Dans un si petit espace, il était un peu gros avec ses grosses fesses. Il discutera avec Jack, je lui demanderai juste de ne pas lui donner de l’alcool, je n’ai pas envie de ramasser du vomi de loutre. J’approche de la maison, toujours aussi classe. Les filles avaient la classe et de l’argent. Ce n’était pas ma grange mais on dirait bien que garde ça payait bien.

    - Allez, prête pour l’aventure ?  

    On toque et Zahria nous ouvre. Je lui présente K’awill qui se trouvait à côté de moi. Il lui tendit une bouteille de rhum qui avait réussi à survivre au voyage.

    - Joyeux Solstice, femme-chocolat.
    -  C’est déjà passé K’awill…  
    - Bonjour alors !

    K’awill lui fait un gros câlin. Sa nouvelle passion depuis qu’il est en forme humaine. Prendre les gens, les serrer et accessoirement les étouffer.

    - Puis je te présente ma chérie !    

    Allez on tente la blague au pire, je rectifierai tout de suite après. On finit par entrer, pose nos vestes et écharpes dans un coin. Je fis un énorme coucou à Rebecca et dit les noms aux oreilles de Lin.

    -  Bon… connaît pas, connaît pas, ah ça si une aventurière avec les cornes jamais travailler avec. Le petit blondinet, il me fait penser à Calixte, il est peut-être garde aussi. Ça m'étonnerait pas vu que Zah en fait partie. Oooh, je ne vois pas Luz et ni Jack.  

    J’ai l’impression d’entendre le soulagement de Lin quand j’évoque le point mais continue ma tournée.

    - Bon, lui il ne sourit pas là-bas et puis ce mec au beau costume. Tu crois qu’il fait partie d’un gang ? Pire banquier ?    

    Juger les gens par leur apparences est tout un art.

    - Oh par Lucy ! REGARDE !  

    Je pointe pas du tout discrètement la première ministre et l’aventurier.

    -  Mais ouais, ils se sont roulés un patin avant l’expédition du désert volant. Alors elle se tappe un aventurier. Franchement, c’est un champion. Oooh mais oui, il va passer Saphir, je crois. Attends, je dois lui dire bonjour.  

    Lin se fait tirer et K’awill nous suit.

    - Hey, tu es Jin, c’est ça !  

    Je lui donne une tape amicale sur l’épaule.

    - C’est vrai que tu vas passer Saphir ! Déjà tu es revenu en vie du désert non ? Franchement, chapeau mec.  

    Je me tourne vers la ministre.

    - Vous avez vu, les aventuriers, on sait faire plein de trucs surtout lui si j’ai bien compris, il s’enflamme pour tout et….  

    Lin me fait taire avant que je continue ma bêtise. Elle l’a salue poliment comme si elles se connaissaient. Haru essaye de chercher d’où elle l’a pu la connaître mais elle semble la reconnaître.

    - Mademoiselle Gher ? Vous êtes bien l’enchanteresse, c’est bien ça.
    -  Non mais tout le monde la connait alors !  

    Puis le drame arrive et K’awill qui comprends que Lin la connaissait à décider de faire un calin à la Ministre. Je ne sais pas si je devais rire ou l’empêcher de le faire. Mais une fois qu’elle se trouva entre ses bras, elle essaya à tout prix de s’échapper.

    - Toi sentir Floki ! Puis Gloot. Moi pas aimer gloot. Eux méchant.
    - K’awill, relâche là s’il te plaît.    
    - Oui Maîtresse.
    -  Ah oui, désolée. K’awill ma loutre géante mais elle peut aussi se transformer en humain. Il a encore du mal avec certaines règles de vie. Excuse toi, K’awill
    - Pardon Femme-Floki
    -  Madame Première Ministre  
    - Madame Première Ministre-Floki.

    Je finis par l’attraper le bras et l’éloigner avant qu’il raconte encore n’importe quoi.

    - En tout cas, Jin. Dès que tu as ton étoile de Saphir, tu me le dis. Oh faut qu'on organise une fête avec Arya. J’ai jamais eu l’occasion de fêter ça aussi.  

    Je sors mon cristal de comm pour le synchroniser avec lui.

    - Tiens, on pourra rester en contact.  

    J’entendis alors un bruit de verre cassé. K’awill vient de faire tomber un vase et je pars à sa rescousse.

    - Je reviens ! Je dois aller sauver le monde et éviter de me faire tuer par Zah !  



    K'awill Humain:






    La fête du 1er de l'an 1002 Captur17
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002
    Ven 24 Déc 2021 - 17:03 #


    Les arrivées défilent, et moi je fais des allers-retours à la porte sans avoir le temps de présenter nos invités les uns aux autres ni de discuter avec eux. Je sens bien à chaque fois que je reviens dans le salon que l'ambiance n'est pas encore de la partie, et je me demande où a bien pu se foutre Luz. C'est elle la reine pour mettre tout le monde à l'aise. Heureusement, y'a Carci et K'awill, et ça va aider à détendre un peu l'atmosphère. J'ai un peu balisé en voyant rentrer Haru avec Jin, j'espère qu'elle ne va pas reconnaître le maître-espion derrière moi. Faudrait que je leur explique, à l'occasion, à tous les deux, Jin sait plus ou moins mais j'ai pas eu le temps de rentrer dans les détails avec lui dans le désert. La fin a été un peu abrupte, pour nous deux, il faut dire.

    Il y a des gens que je connais mais qui ne me connaissent pas, et chose étrange, ce Warren, qui me connaît, mais que je ne connais pas, même si un pressentiment me dit que je devrai. J'entends la première ministre reconnaître Lin Gher au bras de Carciphona, et je me dis qu'heureusement que je n'ai pas eu le temps de placer deux mots, parce que j'aurais certainement gaffé. Elle ressemblait pas à ça, la dernière fois que je l'ai vue.

    Il manque encore plein de gens, mais il y a un moment d'accalmie alors j'en profite pour revenir au salon, au moment où K'awill fait éclater un vase de fleurs au sol. Je me penche pour ramasser avec lui les éclats, en lui faisant un clin d'oeil malicieux.

    « Ça tombe bien, je l'aimais pas celui-là. »

    Carci arrive pour réparer les bêtises de son familier, et j'en profite pour les laisser oeuvrer alors que je fais virevolter ma robe verte pailletée devant mes invités.

    « Je vous en prie, servez-vous ! Pas de cérémonies entre nous, vous êtes ici comme chez nous. N'hésitez pas à vous balader dans la maison, la cuisine est par là si vous manquez de quoi que ce soit, vous avez un autre petit salon là-bas pour ceux qui voudraient un peu de tranquillité. Une petite salle d'eau dans le corridor, à votre convenance. La température n'est pas idéale mais vous pouvez aller faire un tour dans notre jardin aussi si vous le souhaitez ! La cave vous est aussi ouverte, on y a mis une grande table et des victuailles, comme ici. N'hésitez à me dire si je peux vous aider pour quoi que ce soit ! L'idée que tout le monde passe un Joyeux Solstice ! »

    Je ne parle pas de l'étage, pour l'instant. Entre mon bureau aux multiples alarmes et défenses magiques, et Inaros qui me semble être encore là-haut, je préfère éviter d'y voir passer trop de gens. Luz est probablement en train de se préparer dans sa chambre, aussi, et si elle n'est pas spécialement pudique, je doute qu'elle apprécierait de voir tous nos amis passer dans sa chambre alors qu'elle est dénudée. J'entreprends alors de créer quelques alliances, de provoquer quelques rencontres, et de protéger Haru du Lys de l'oeil inquisiteur de Lunar du Fay. Qui l'a invité, lui, d'ailleurs ? Je ne l'ai jamais revu depuis le râteau qu'il m'a foutu dans la maisons aux shalupins, c'est certainement pas moi. Peut-être Luz, mais je ne la savais pas amie avec lui...

    « Rebecca, ma chère, tu connais Jin ? Je ne sais pas comment se passent tes missions à la guilde, mais c'est un compagnon d'aventure exceptionnel, je suis sûre que tu apprécierai de partir avec lui. Et Lilith, vous étiez avec lui au désert volant, il me semble ? Ce serait génial de vous voir partir tous les trois sur une quête ! »

    Je les laisse entre eux, en espérant que cela marchera, et me tourne vers Gwain, à qui je fais un clin d'oeil.

    « Tu connais Amaryllis Tylwaen, bonhomme ? Elle est conseillère de la Commission. Amaryllis, je vous présente Gwain, c'est un excellent ami, il est coursier. Je suis sûre qu'il serait ravi de livrer vos colis si vous avez besoin de ses services ! »

    D'une pierre deux coups, je rapproche deux personnes qui ne se connaissent pas et mets une relation intéressante dans le cercle de Gwain. Faut que j'arrête de penser au boulot. J'ai pas invité Höls, d'ailleurs. J'espère qu'il m'en voudra pas.

    « Hé, K'awill ! Viens, je vais te présenter Lunar, il adore les animaux. Surtout les shalupins. Hésite pas à lui poser plein de questions, et puis je suis sûre qu'il va adorer ton nouveau pouvoir, il faut absolument que tu lui expliques ! »

    Hop, hop, hop. Je m'approche enfin de celui qui a le plus attisé mon infinie curiosité à son arrivée. Ce Warren Richter. Il est près de Lin, ça me fait une belle approche.

    « Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas vu, mademoiselle Gher. Vous ne ressembliez pas à ça d'ailleurs, la dernière fois... Toujours à supporter la pétillante Carciphona ? Et... Warren, c'est ça ? Je n'ai pas bien saisi la nature de votre lien avec Luz, par quel biais l'avez-vous rencontrée ? »

    Je. Veux. Savoir. Mon instinct me dit qu'il se passe quelque chose ici. Et je veux savoir. Je suis sûre que c'est encore une affaire juteuse dont Luz a le secret. Sauf qu'elle ne m'en a pas parlé, et c'est ça qui est étonnant. Elle ne me cache rien d'habitude... Mais je vais tirer ça au clair.

    Lunar Le FayCitoyen
    Lunar Le Fay
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002
    Ven 24 Déc 2021 - 18:28 #
    Debout le dénommé K’awill, Lunar inspectait son interlocuteur d’un œil inquisiteur. En tant qu’ex-aventurier, qui plus est spécialisé dans les créatures et animaux d’Aryon, l’académicien savait que l’être qu’il avait devant lui était un familier à qui on avait donné formé humaine grâce à de savants enchantements. La loutre géante restait là, devant lui, à le fixer comme une curiosité, mais ne perdant néanmoins pas son sourire affable. Il semblait dans l’expectative, attendant que Lunar daigne lui adresser la parole, un peu comme un enfant désirant ardemment quelque chose mais qui demeurait trop timide pour oser formuler son souhait. Lunar attrapa un toast de pain sec recouvert d’une pâte beige sentant étrangement le pois chiche et, entre ses deux doigts, passait le petit apéritif devant le visage du familier humain. Ce dernier suivit le morceau de pain du regard, le reniflant parfois. Quand Lunar l’éloignait un peu trop d’un côté, sa tête suivait et se tournait avec. Le scientifique se mit alors à parler, à destination de sa plume à papotes :

    « Lunar Le Fay, pour l’Académie des Sciences.
    Fête de la nouvelle année, an 1002, demeure de Zahria Ahlysh.

    Nom du sujet : K’awill
    Statut : familier favori de la Saphir Carciphona Ixchel
    Type de familier : loutre géante, transformation humaine.

    Le sujet semble fort intéressé par la nourriture, les fonctions psychomotrices de la loutre ne semblent pas spécialement altérées par sa transformation en humain. Cependant, il semblerait que sa métamorphose lui ait conféré une figure relativement niaise, bien que possédant des attributs esthétiques entrant dans les standards de beautés actuels
    . »

    Lunar lança le toast au-dessus de la tête de K’awill. Ce dernier ne fit qu’un petit saut pour attraper le pain dans sa bouche et se mettre à le mastiquer bruyamment. Sur le papier, la plume griffonnait bien vite, suivant à la lettre ce que son maître lui dictait. S’en suivit une description détaillée de la mastication du familier avant que Lunar ne se mette à, enfin, lui adresser la parole.

    - Loutre, veuillez me décrire votre état physique et émotionnel immédiat.

    K’awill le regardait d’un air interloqué. Il déglutit son toast à la purée de pois chiche avant de répondre, toujours souriant :

    - Bonjour !

    -

    - Bonjour ?

    -

    - Toi tout cassé, monsieur Lune ?

    Lunar soupira avant de se remettre à dicter.

    « Le sujet semble posséder un degré d’intelligence similaire à celui d’un enfant en plein éveil. Mon prénom n’a pas été retenu, et il lui est impossible de répondre aux questions les plus basiques et élémentaires. »

    - Mais qu’est-ce que toi raconter, monsieur Lune ?

    - Loutre. Le manque d’eau n’est pas conseillé pour vous, vous devriez trouver une baignoire ou un aquarium pour vous immerger régulièrement.

    Un silence s’installa entre le jeune homme et le familier, un silence pensant qui durant de longues secondes, le regard d’aigle de Lunar bien planté dans celui du faux humain. L’académicien n’avait pas changé d’expression, de même que K’awill, toujours souriant comme s’il échangeait avec un individu qu’il trouvait amical.

    - De l’eau ?

    - De l’eau.

    - Beaucoup d'eau ?

    - Beaucoup d'eau.

    - Régulièrement ?

    - À intervalles réguliers.

    - Dacodac, monsieur Lune. Mais moi connais pas un « Terval ».

    Sur ces mots, K’awill se dandina pour passer à côté de Lunar, disparaissant à la recherche d’eau. Lunar l’observait, les sourcils froncés, le suivant du regard alors qu’il avait l’air aussi concentré qu’un aventurier en pleine quête périlleuse.

    - Fort intéressant
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002
    Ven 24 Déc 2021 - 18:51 #
    La ponctualité était d'habitude le fort de Liory, mais la lettre de Luz était restée bien trop longtemps sur le perron de sa porte, la demeure inoccupée n'ayant guère de moyen de le prévenir. Il ne l'avait trouvé que tard en regagnant la capitale, enfouie sous une montagne d'autres missives bien moins importantes, et en s'apercevant autant de l'heure que de la date le noble avait presque sursauté, découvrant que sa toilette d'aventurier n'avait rien pour le faire accepter à une telle réception.



    Il avait fallu une bonne douche et quelques minutes de recherches pour trouver une tenue décente, une veste noire rehaussée de fils d'argent que l'argenté affectionnait du temps de ses affaires commerciales, dont l'élégance sobre lui permettait d'être bien plus à l'aise que dans une tenue officielle.

    Peigné, coiffé et très légèrement parfumé, il claqua la porte de chez lui, accourant dans les rues sombre de la capitale, usant de son pouvoir pour concevoir un cadeau digne de ce nom, sous la forme d'un bouquet de roses d'or et d'argents qu'il donnerait à la belle rousse et aux divers invités.

    Dans son esprit, cela valait mieux qu'une griffe de harpie ou du sang lamia.

    Ses pas le conduisirent bien rapidement dans les quartiers les plus calmes, ces derniers bordants la luisante en formant un écrin de calme dans la capitale bourdonnante.

    La foule s'était faite plus fine, même en cette veille de solstice et bientôt seul la demeure de Luz fut en vue, éclairée somptueusement et décorée de manière soignée.

    Si quelques indices lui prouvaient qu'il avait jusque-là manqué le tout début des réjouissances, la soirée semblait pour autant encore bien ouverte.

    Escaladant les marches quatre à quatre, Liory frappa à la porte par trois fois à la lourde porte de bois, laissant son regard vagabonder aux alentours.

    Mais quelqu'un fut bien plus rapide qu'escompté, et la porte s'ouvrit à la volée, projetant sur lui un mélange de sons et de parfum propres aux grands évènement.

    -Mes hommages

    Dit il en se tournant vers la demoiselle qui avait ouvert la porte, ne la reconnaissant cependant pas, le noble se fendit d'une révérence, présentant son bouquet de roses métalliques avant d'ajouter

    -Liory Alkh'eir, je n'ai reçu la lettre de mademoiselle Weiss que tardivement, et je m'excuse de ne pas être arrivé parmi les premiers

    Sa voix chantante résonna sans peine dans le hall, les yeux azurés du noble se portant sur la métisse qui tenait la porte.
    Son sourire s'élargissant alors qu'il sélectionnait une des roses dans ses mains, l'offrant volontiers à la demoiselle

    -Et un joyeux solstice à vous

    La rose faite d'argent accrocha un instant la lumière, brillant de milles feux avant que l'argenté ne la dépose délicatement dans la main de cette dernière

    -Me voilà bien navré de ne pas vous avoir connu plus tôt

    Ajustant ses gants blancs, il jeta un regard furtif aux invités, n'y trouvant ni Luz ni la moindre connaissance pour le moment.
    Nul doute que cela viendrait
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002
    Ven 24 Déc 2021 - 19:48 #
    L’ambiance plutôt calme, pour ne pas dire gênée du début commençait vraiment à s’installer. Et le Chapardeur était là à regarder les invités, et à inspecter les environs, pour s’occuper. Il n’allait pas être le premier à parler, il ne voulait pas mettre les pieds dans le plat et mettre en embarras son Maitre-Espion. Alors il attendait une action, pour pouvoir y réagir. C’était plus simple. Il n’aurait pas besoin de dire grand-chose, et pourrait sans problème faire parler toutes ces personnes hautes en couleurs qui arrivaient. Il les trouvait toutes bien plus impressionnante qu’il ne l’était. Elles devaient avoir une vie sacrément passionnante…

    Pour ne pas rester les mains vides, et voyant que certains ne se gênaient pas, Gwain partit en silence prendre un petit verre. Un unique verre ne pouvait pas faire de mal. Le jeune espion saluait poliment d’un signe de tête les nouveaux arrivant, révisant sa couverture pour justifier sa présence ici. Il avait espéré trouver un visage familier autre que Zahria, il pourrait se faire passer pour un ami d’un des invités, un simple coursier tout ce qu’il y avait de plus banal.

    Les discussions commençaient gentiment, une rouquine à corne parlait alcool avec l’homme à l’air sévère. Gwain nota mentalement le nom de la personne, se disant qu’il aurait fort à faire pour se rappeler de tout le monde. Il sirota un peu sa boisson, écoutant et cherchant le moment opportun pour intervenir. Et l’ambiance commença vraiment avec l’arrivée remarquée d’un individu très bavard, et visiblement proche de beaucoup de monde. Les noms fusaient dans toutes les directions et le premier dégât de la soirée arriva. Gwain espérait que les hôtes avaient rangé le mobilier vraiment cher, car avec autant de monde, ça ne pouvait que tourner à la catastrophe.

    De ce qu’il entend des personnes présentes se rend compte qu’il allait probablement devoir bien justifier sa présence ici. Surtout quand il y avait des personnalités aussi importantes que la première ministre. Était-elle là pour Luz ou pour Zahria ? La pauvre maître espion vogue de groupe en groupe, tuant le silence d’une main experte et poussant les gens à parler. Il leva son verre à sa maitre-espion, lui souhaitant également un joyeux Solstice en retard. Gwain tourna ensuite son attention vers la personne que Zahria lui avait assignée.

    « Je n’ai malheureusement pas la chance de vous connaître » dit-il poliment avec une petite révérence. Elle travaillait à la Commission, ce n’était pas n’importe qui… Était-elle au courant de leur Secret ? « Gwain Dalgaard, simple coursier de la compagnie Althair »

    Le chapardeur salua également les autres personnes présentes. Pour que le silence ne retombe pas, il continua sur sa lancée.

    « Je ne m’attendais pas à autant de monde ! Vous avez été invités par qui ? » demanda-t’-il avant de boire rapidement son verre, ne voulant pas être le centre de l’attention trop longtemps.
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002
    Ven 24 Déc 2021 - 21:19 #


    Ça commence à faire du beau monde.

    J'suis pas réellement timide, mais j'suis pas le genre de type qui a la conversation facile, quoi que, peut-être qu'à force de côtoyer Haru j'ai gagné quelques cartes sociales pour me glisser facilement sans passer pour un pécore. Deux bonhommes entrent à l'intérieur, absolument inconnus au bataillon, mais peut-être que j'en saurais un peu plus, ce qui veut aussi dire que même après presque deux ans, je ne sais pas grand-chose de la vie intime de Zah. Et encore moins de Luz, est-ce que ça veut dire que ça fait de nous seulement des collègues ? Nan, j'pense pas, parce que même à Haru j'connais pas trop son cercle.

    Des pâtisseries, de la bouffe arrive mais surtout... De quoi picoler. J'pousse un soupir, pas parce que j'ai quelque chose contre l'alcool, loin de là, c'est surtout que j'peux pas trop boire quand c'est trop fort. Haru voit mon agacement, j'utilise alors notre bague de pensée pour lui expliquer que ça m'enchante pas des masses de finir en lance-flamme humain parce que j'ai pas su contrôler un rot qui carbure un peu trop. Après nos deux bonhommes, c'est deux donzelles qui se pointent.

    Sourire. Admiratif, dans un premier temps, nostalgique au deuxième. Rebecca est un costaud de la guilde. Jamais eu l'occasion de bosser avec, mais les rumeurs vont suffisamment bon train pour admettre qu'elle était une aventurière d'expérience et d'élite. Lilith... Eh bah, c'est plus agréable de la voir bien vêtue dans un cadre qui ne risque pas nos vies. Putain de Désert Volant. Une troisième, chevelure flamboyante, mais inconnue des radars. C'est à la quatrième donzelle qui se pointe que j'vais avoir les yeux ronds comme des billes.

    La Saphir Trop Géniale.

    Un surnom mignon à la première écoute mais qui n'est pas moins légendaire pour autant. Nerveusement, j'colle mon épaule contre celui d'Haru pour lui accorder son attention. C'est bien dans ma direction qu'elle vient. En quel honneur ? Accompagnée de Lin, qui a ma grande surprise ne m'avait jamais dit que sa compagne n'est nulle autre que l'une des aventurières les plus prestigieuses d'Aryon. Cachotière, hein ?  Derrière, un homme. Enfin...?

    - Hey, tu es Jin, c’est ça !
    - Ouais, c'est moi. Un honneur de te rencontrer Carciphona. Lin, salut.
    - C’est vrai que tu vas passer Saphir ! Déjà tu es revenu en vie du désert non ? Franchement, chapeau mec.
    - C'est... Plus compliqué que ça. Mais merci, venant d'une Saphir ça me touche.

    Les examinateurs sont unanimes, mon dernier fait d'arme, quand bien même si j'ai dépassé le quota, ce n'est pas suffisant pour avoir le titre. Va falloir que je m'y fasse, j'serai pas Saphir cette année. Mais j'crois que l'Ordre de Celantia peut m'aider. Elle se tourne vers la Ministre et j'crois que j'ai loupé quelques épisodes. 'Fin avant que le bonhomme la prenne dans ses bras. D'accord, retire tes paluches, enfoiré ou je te déchausse les chicots.

    - K'awill ?!

    La seule loutre géante qui a elle aussi une distinction de Saphir, c'est dire à quel point on est ridicule. J'comprends mieux maintenant. J'me mets à rire face aux crispations d'Haru avant d'incliner le buste lorsque la Saphir synchronise son cristal avec le mien. Rien qu'avec ça, j'ai l'impression d'être dans la cour des grands, et quelle cour.

    - Vendons pas la peau du Grognours avant de l'avoir buté. Mais si jamais ça arrive, j'te recontacterais.

    On entend un truc casser, et j'ai l'impression que la soirée sera plus amusante que j'le pensais. Luciole nous fait une réception magistrale et j'me retiens de siffler quand j'vois sa robe flotter dans l'air alors que ses mouvements gracieux trahissent une féminité que j'ai rarement vu chez elle. C'est vraiment la même Luciole qui était avec moi au Désert ?

    - Joyeux Solstice, Zah, et à vous tous. Que j'finis par répondre.

    Parce qu'il y a un paquet de Légendes ici, Ombre viendra avec la Belluaire des Ombres, suivis de l'Aventurière Ailée. Parlé avec du gratin de la Guilde, y'a pas à dire, c'est pas désagréable. J'finis par tendre une main dans leur direction.

    - Hekmatyar. On entend parler de toi à des kilomètres à la ronde. Lilith, on se revoit dans un endroit moins... Volcanique on dirait ? J'y ai bien cru que c'était la dernière pour moi...

    Mes yeux prennent feu pendant une seconde derrière un sourire amusé.
    Warren RichterCitoyen
    Warren Richter
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002
    Sam 25 Déc 2021 - 13:55 #
    De plus en plus, les nouveaux arrivants commençaient a être légion, et comme prévu, toujours aucune tête connue au bataillon -oh, si, cette femme qu'il pensait reconnaître, c'est bel et bien la première ministre, au bras de cet homme. Il avait rapidement finit par l'apprendre en laissant les oreilles traîner un peu. En tendant le bras pour attraper un verre, le blond ne pouvait continuer de se demander ce qu'il pouvait bien foutre ici, lui plus habitué aux comités restreints, même, aux entretiens individuels, qu'aux grandes soirées de ce type. Bien sur, il allait bien falloir, au final, commencer à se mélanger et faire connaissance. Quelle horreur. Avant de commencer à siroter sa boisson, il avait levé son verre à l'intention de la femme à cornes, à la chevelure rouge, réponse silencieuse à sa remarque sur quelle boisson ramener. Oh, il vous en prie, tapez dedans autant que vous voulez, après tout, la bouteille est là pour ça.

    Les efforts de Zahria pour mettre à l'aise tous les invités étaient relativement impressionnants, au moins autant que le sang froid dont elle avait fait preuve alors qu'une personne des plus pataudes avait brisé un de ses effets personnels ; merde, si c'était arrivé dans son bureau, il serait complètement fou, du coup, difficile de dire si c'est lui qui est totalement lunatique, ou si la maîtresse de maison a de base ce caractère mesuré qui lui échappe.

    Tentant de créer des petits groupes de discussions pour briser la glace -ce qu'il aurait sans doutes fait à sa place en vrai, ça rend les choses infiniment plus simple-, les duos et trios se formaient et se mélangeaient, respectant peu ou prou les suggestions de la garde, alors que toujours plus de personnes débarquaient. Il s'agit de, quoi, la deuxième fois ou sa belle lui fait ce coup ? Le sortir de sa zone de confort comme ça, le traîner à des soirées mondaines et autres événements impromptus, où il n'a strictement pas sa place ? La dernière fois, c'était la soirée d'inauguration de l'orphelinat. Bon, d'accord, au final, c'était vraiment sympa. Mais il y connaissait déjà quelques personnes. Par Lucy, faites que Luz débarque rapidement, encore mieux, soyons fous, osons rêver, Sandro ou encore Inaros. Tout ce petit monde ne peut décemment pas venir que de la capitale.

    Juste le temps d'apprendre que la personne à côté de lui se prénommait Lin -bonsoir, enchanté- que le patron d'Althaïr apprit que lui ne serais pas dispatché avec un autre invité ; non, il avait l'honneur de la présence de Zahria juste en face de lui. Eh, une belle petite femme si on lui demande son avis. Avec de bien embarrassantes questions. C'était singulier de remarquer qu'outre le fait d'habiter ensemble, les cercles de connaissances des deux femmes semblait assez disparate pour que chaque invité ne connaisse pas déjà tout des autres, exceptions faites de ceux venus accompagnés bien évidemment. Il ne répondit qu'après une nouvelle gorgée, et dans un grand sourire.

    '' Warren, oui, ça n'a pas changé depuis tout à l'heure. Quant avec Luz...Eh bien, ça partait à la base sur une simple rencontre pour un éventuel partenariat entre l'Astre et Althaïr. De fil en aiguille... ''

    Pas le temps de finir sa phrase que l'hôtesse du s'absenter, encore une nouvelle personne à accueillir. Bon. Des groupes se formaient, ça et là, c'était clairement pas le moment de rester comme une poteau solitaire en plein milieu. Reprenant un autre verre -car ils s'accumuleront vite le long de la soirée-, il se dirigea vers le duo qu'allait former le petit blond et la rouge cornue, transformons ça en trio, surtout que la demoiselle est des plus charmantes, en vrai, aucune femme n'est à jeter dans cette soirée. S'approchant, il entendit le blond prendre la parole ; un coursier ? De la compagnie Althaïr ? Oh, mais ce serait pas – Gwain, si, il vient de le dire, facile. Il peut se vanter de connaître tous ses employés, du moins, ceux de la capitale, ne marchons pas sur les plates bandes de Sarah, lui marcher directement dessus est bien plus drôle. Une fois à leur niveau, il toisa le blond de bas en haut, regard protégé par ses verres teintés.

    '' Eh bien alors, Gwain ? On travaille pas ? Cette période est pourtant extrêmement prolifique aux livraisons ! '' Son air, qui s'était voulut sévère, laisse vite place à un faciès plus neutre, puis un petit rictus. '' C'est une boutade. Profite donc de la soirée, je ne m'attendais pas à trouver un de mes employés ici. ''

    Oh, ce n'est pas volontaire, ce petit air réducteur au moment où il prononçait ce mot, juste une légitime surprise de voir un simple coursier dans une soirée où se fréquentent d'apparents aventuriers -saphirs, s'il vous plaît ! - et des ministres. Son attention se reporta sur l'autre personne de leur nouveau petit triangle de discussion, dans lequel il n'avait eut aucune gêne à s'incruster.

    '' Enchanté, Warren Richter, patron d'Althaïr. Plus précisément, de la branche de la capitale. Même si directeur, c'est peut-être plus très loin. '' Ricanement. Toujours un plaisir de basher la famille Jefferson, même si ça ne reste qu'une blague entre lui et lui-même. '' Vous êtes donc celle qui a également un minimum de goût niveau boissons, me trompes-je ? Amaryllis, si mes oreilles sont encore bonnes ? '' Nouvelle gorgée. Il pointa discrètement du doigt vers la tête de la rouge. '' Singulières cornes. Même si vous ne semblez pas être la seule a en posséder, ici... ''
    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002
    Dim 26 Déc 2021 - 1:07 #
    Inaros vérifia sa tenue - pour la énième fois - et glissa ses doigts dans ses cheveux, longs et bruns pour l’occasion grâce à l’utilisation d’un peigne magique, pour essayer de les remettre en place. Il se sentait un peu gauche, dans sa chemise et son pantalon. Il n’avait pas porté ce type d’accoutrement depuis des années et, la surprise passée de savoir que Zahria possédait ce genre de vêtements, il s'était presque trouvé élégant. Si ce n'est ce corps de femme auquel il n'adhérait pas du tout et qu'il voulait quitter ; même si cela signifiait quitter ce monde.
    Il en avait longuement discuté avec Zahria, mais il n'en pouvait plus. Il lui avait fait part de ses doutes et de ses peurs. Elle l'avait écouté et conseillé. Le mercenaire lui avait aussi avoué qu'il cherchait un artefact, au moins aussi puissant que celui qui lui avait permis de prendre possession du corps d'Ivara, pour se séparer du corps de la sculptrice. Mais, jusqu'à présent, les recherches avaient été infructueuses avec l'Ordre.

    Il démêla un nœud, puis sa paume descendit jusqu'à sa nuque qu'il maintint durant quelques secondes avant de la faire craquer. Il avait été satisfait de la soirée passée avec sa sœur. Il n'avait même pas croisé Luz qui, il s'en doutait plus qu'il ne le savait réellement, ne devait probablement pas le porter en haute estime puisqu'elle s'était attachée à la blondasse et qu'elle avait gobé sans broncher toute sa Commedia dell'Arte. Un savant numéro qu'il n'était pas prêt d'oublier et qui lui jouerait sûrement des tours dans l'avenir… Si tant est qu'il ait un avenir. Mais nous n'allons pas reboucler sur le sujet.

    L'homme à l'apparence androgyne déposa un parchemin - contenant une magie pour familier - soigneusement emballé sur l'oreiller où il avait dormi. Dans la pièce, il avait trouvé un stylo et du papier pour y joindre une note.

    "Évidemment j'l'ai pas acheté, et je pense que t'en feras un meilleur usage que moi."

    Pendant que Zahria s'était affairée toute l'après-midi à préparer la maison, il s'était éclipsé pour la remercier de son écoute. C'était ce que faisaient les gens, non ? Ils s'offraient des trucs, surtout en cette période de l'année ?
    Lui n'avait pas eu tant que ça envie de participer à la fête. Il s'était montré réticent mais, à force de breuvages alcoolisés, d'yeux doux et de menaces, il avait cédé. Il y aurait du beau monde, qu'elle lui avait dit. Soit, il pourrait peut-être placer quelques derniers pions sur son échiquier avant de se déclarer échec et mat. Il consulta son tempus et frotta longuement ses paupières avant de prendre son courage à deux mains.

    C'était le moment de descendre.

    En bas, il y avait déjà foule. Plusieurs petits groupes s'étaient formés et, clairement, il ne reconnaissait aucune tête. Les gens discutaient, mangeaient, buvaient et certains commençaient même déjà à faire des allers-et-retours dans la pièce principale. Il lui semblait aussi que la porte d'entrée n'arrêtait pas de s'ouvrir pour laisser rentrer davantage de personnes. Ils allaient tous être serrés comme des sardines si ce petit manège se poursuivait encore longtemps. Pourquoi est-ce qu'il avait accepté, déjà ? Ah oui, la famille. Il soupira, attrapant une coupe remplit d'un alcool qu'il n'identifia pas au premier regard et qu'il renifla avec prudence avant d'en boire une gorgée. Frais et pétillant. Tout ce qu'il lui fallait pour tenir cinq minutes de plus dans cette pièce.

    Il faut bien l'avouer : le mercenaire détourna le regard en croisant celui d'un brun aux allures condescendantes, qu'il avait déjà eu l'occasion de fréquenter dans une sombre histoire d'arbres morts, de désert et de pastilles de verre. Et, grand bien lui fut certainement, car il croisa celui du dernier homme qu'il pensait voir ici. Warren Richter. Son plus vieil ami, si ce terme pouvait être utilisé. L'archonte était au courant de sa situation un peu particulière, il n'eut donc aucun mal à se diriger vers lui pour le saluer avec un large sourire.

    - Warren ! Si j'pensais te voir ici. C'est Niko en chair et en os ouais ouais, qu'est-ce que tu fous là ?

    Parce qu'il se demandait vraiment quelles étaient les circonstances de sa présence ici. Il avait aussi soigneusement choisi de lui indiquer que, ce soir, il était "Niko" et non pas Inaros. Ce nom-là était purement professionnel et réservé à ses activités illégales. Mais il n'était pas seul, et Inaros se tourna donc vers la cornue et le petit blondinet. Le regard acéré, il cherchait à déterminer s'il les avait déjà rencontrés - ou si Ivara l'avait fait. Les cornes lui disaient quelque chose, mais impossible de remettre un nom dessus. Et puis, de toute façon, il avait fait attention de ne pas ressembler trait pour trait à la sculptrice. Il essayait même de forcer un petit plus sur sa voix, histoire de. Il n'avait pas prévu de tenir une conversation horriblement ennuyante sur la situation géopolitique du Royaume. Même s'il n'y aurait sûrement pas eu grand-chose à en dire. Enfin bref.

    Il leur tendit la main, signe de politesse pour les saluer, se présentant toujours sous le diminutif de Niko.

    - Mais j'vous ai interrompu, navré.

    Quand il voulait et qu'il s'y sentait contraint, il piochait dans le vocabulaire un peu plus soutenu de l'autre. Il lança d'ailleurs un regard appuyé à Warren. Le moindre petit commentaire désobligeant et il l'enverrait valdinguer dans le décor. Il le connaissait, le bougre. Il le connaissait suffisamment pour savoir qu'il ne le ferait sans doute pas. Pas avec un tel niveau d'opulence au mètre carré.

    - Je rêve où elles ont invité la Première Ministre ? S'étonna-t-il d'ailleurs, presque pour lui-même. Lui qui pensait qu'elle serait restée dans son château à l'abri des péquenauds…

    Et, un peu plus loin, il aperçut la chevelure sombre de sa sœur, encore et toujours occupée à recevoir du monde.
    Lilith CrabantillAventurière
    Lilith Crabantill
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002
    Dim 26 Déc 2021 - 1:24 #
    Le moins qu’on pouvait dire de ces premiers instants de la soirée c’est que l’ambiance n’était vraiment pas au beau fixe. Entre les invités semblant pour la plupart, à l’exception des couples évidemment, ne connaître personne, Luz qui, pour une raison inconnue, était aux abonnés absents et la seconde maîtresse de maison bien trop occupée à accueillir tout le monde que pour véritablement lancer la soirée, la moitié des convives restait plantée là à regarder leurs chaussures fixement. Lilith qui était venue dans l’espoir de s’amuser espérait bien que l’ambiance ne tarde plus à décoller et elle se chargerait elle-même de dérider cette troupe installée dans le salon s’il le fallait.

    L’hybride imita sa consœur cornue, la saluant d’une légère révérence. D’ordinaire elle évitait ce genre de saluts solennels et un peu trop nobles au goût de l’aventurière mais il fallait savoir s’adapter. L’autre jeune femme avait au moins deux points communs avec Lilith : les cornes et l’amour de l’alcool. Sans compter son joli minois -quoiqu’une bonne partie des invités avaient de quoi satisfaire le regard de l’aventurière- et qu’elle semblait tout aussi désireuse qu’elle de ne pas rester là à rien dire en attendant que ça se fasse. Une parfaite première rencontre pour débuter la soirée en somme.

    - Lilith Crabantill, heureuse de voir que je ne suis pas la seule cornue de la soirée plaisanta-t-elle. Elle tourna finalement la tête pour détailler le blond ayant amené le whisky. Elle n’était pas la seule cornue et elle loin, très loin, d’être la seule amatrice d’alcool visiblement. Fait au final assez peu étonnant quand on savait que l’une des hôtes elle-même appréciait les bons verres. Et probablement la seconde également.

    L’invitée entrant à la suite d’Amaryllis fut plus que surprenante pour Lilith qui se retourna sur son passage pour vérifier qu’elle ne s’était pas trompée. Une Saphir ? Vraiment ? Certes, Lilith connaissait bien Arya qui était Saphir à la Guilde elle aussi mais ça n’en restait pas moins surprenant de voir une personnalité aussi importante de la Guilde débarquer comme si de rien n’était à la fête. Entre Carciphona et la première ministre, les deux colocataires avaient du beau monde dans leurs cercles d’amis. Maintenant l’hybride se demandait bien quel autre grand nom du royaume allait débarquer -ou était déjà là sans qu’elle ne l’ait reconnu- tout naturellement dans le salon.

    Elle suivait d’un œil amusé les déboires de la Saphir et sa loutre géante humaine maladroite et tactile. De toute évidence les grandes légendes vivantes de la Guilde était bien normales -quoiqu’à bien y réfléchir "normal" n’était peut-être pas le meilleur mot pour décrire les deux excentriques auxquelles Lilith pensait- contrairement à ce à quoi on pouvait s’attendre. L’ailée s’amusa du joyeux bordel que Carciphona et K’awill venaient de mettre avant de se faire interpeller par la métisse ayant finalement trouvée le temps de lancer les festivités. Si les convives ne se connaissaient pas entre elles ce n’était pas le cas de leurs hôtes et la décision fut donc prise de formée des petits groupes pour que les discussions s’engagent. Lilith fut donc rapprochée de Jin puisqu’ils étaient tous deux aventuriers et qu’ils avaient finis l’exploration des ruines des corbeaux ensembles. Soit, l’aventurière avait de toute façon prévue d’aller saluer le jeune se trouvant en surprenante compagnie. Quant à l’autre femme, Rebecca, elle ne l’avait jamais vue. Pas plus qu’il lui semblait avoir déjà entendue parler d’elle mais elle apprendrait à la connaître. D’après la maîtresse de maison elle était aventurière elle aussi. L’ailée fut d’ailleurs piquée de curiosité concernant la colocataire de Luz. Simplement parce qu’elle voulait connaître l’amie de son amie dans un premier temps mais aussi parce qu’elle se demandait d’où elle connaissait la composition de l’escouade recomposée dont Jin et Lilith faisaient partie. Une amie proche de l’enflammé ? Elle n’aurait qu’à lui poser la question.

    Lilith attrape un verre qu’elle allège immédiatement de quelques gorgées et un toast avalé d’une bouchée avant de rejoindre Jin, Haru et Rebecca.

    - Effectivement. C’est un plaisir de voir que tu t’en es sorti sain et sauf également. J’ai bien cru y passer aussi à vrai dire. Je m’attendais pas à te revoir ici en revanche, et encore moins en pareille compagnie. Un large sourire taquin se dessina sur ses lèvres tandis qu’elle porta son regard vers la première ministre, se courbant en une révérence distinguée. - C’est un honneur mademoiselle Du Lys. Ou… devrais-je dire madame ? S’amusa-t-elle en repassant son regard, interrogateur, vers Jin. - Je ne savais pas que les hautes sphères de la noblesse fricotaient avec les aventuriers maintenant mais je vais pas m’en plaindre si ça peut servir d’exemple. Félicitation Jin !

    Lilith n’était pas des plus grandes fans de la noblesse mais elle appréciait sincèrement ceux capables de dépasser leurs statuts dans leurs relations avec les autres. Elle se tourna enfin vers la dénommée Rebecca. Jin l’avait appelée Hekmatyar si ses oreilles ne la trompaient pas. De ce qu’elle savait c’était aussi le nom du capitaine de la garde royale, qu’on disait quelque peu coureur de jupons sur les bords à ses heures perdues. Était-ce le même Hekmatyar ?

    - Lilith Crabantill, aventurière également, enchantée. Pardonnez ma curiosité mais vous êtes la femme du capitaine de la royale ? Il n’est pas avec vous ce soir ?

    Si ça se trouve elle se trompait complètement et le capitaine et cette femme n’avait rien avoir si ce n’est le fait d’avoir des noms de famille homonymes mais elle préférait poser la question d’emblée pour être fixée.

    - Au fait Jin, j’ai été invitée par Luz et je connais franchement pas grand-chose de sa colocataire mais t’as l’air de bien la connaitre toi. Une amie proche ? Elle est de la Guilde aussi ?
    Calcilia DilysMélopée Givrante
    Calcilia Dilys
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002
    Dim 26 Déc 2021 - 17:43 #
    « Adam, c’est toi qui es habitué aux événements mondains, ne me dis pas que tu m’as invitée à venir pour te cacher dans mes jupes toute la soirée. »

    Le regard violine de la barde glissa sur la silhouette de l’aventurier qui se tenait à ses côtés, malgré son regard qui trahissait un malaise flagrant. D’un geste de la main, elle le poussa à s’avancer jusqu’à la porte qui dévoilait les lieux. Déjà de l’extérieur, il était possible d’entendre le brouhaha ambiant. Un long soupir traversa les lèvres de la jeune femme qui vint entourer les épaules du forgeron, collée à son dos. Adam serra la bouteille entre ses doigts, le regard fuyant. Des visages bien trop connus, bien trop célèbres peuplaient la pièce pour qu’ils se sentent pleinement à l’aise.

    « Allez, respire, ferme les yeux, tout va bien se passer chéri, lui chuchota-t-elle à l’oreille. Et si ça se passe mal, il ne nous restera plus qu’à partir. Tu peux juste aller saluer ta belle, faire quelques courbettes ridicules, et c'est tout. »

    En seule réponse, Calcilia reçut un bref hochement de la tête. Elle lui planta un bisou sur la joue tandis qu’il devenait écarlate, puis le poussa vers l’intérieur du bâtiment. Quelques regards se tournèrent vers eux, à peine furent-ils à l’intérieur. Et bien que loin de son élément, la jeune femme haussa les épaules. En revanche, elle put voir le corps de l’aventurier se tendre subitement, comme s’il était tétanisé sur place. Il voulait faire demi-tour, et la barde fronça légèrement ses sourcils.

    « Allons plutôt saluer l’hôte. »

    Adam hocha doucement la tête, il n’avait pas vraiment eu d’informations lorsque Luz l’avait invité. Et s’il s’était écouté, il ne serait probablement jamais venu, et même si ce n’était qu’en comité restreint, ne connaître personne le rendait vraiment mal à l’aise. Calcilia n’avait jamais été très à cheval sur les procédures, Adam lui, avait l’impression d’avoir loupé le coche pour se présenter convenablement.

    « Bonjour, chantonna joyeusement, s’armant d’une révérence élégante, rapidement suivi par l’aventurier. »

    Jetant un regard en coin à l’aventurier, Calcilia se racla doucement la gorge, et comme monté sur un ressort, Adam se redressa vivement en tendant la bouteille vers l’hôte.

    « Adam De Obelia, se présenta le renard en baissant les yeux. Nous venons suite à l’invitation de dame Weiss qui est…. Une vieille amie. J’espère que nous ne nous imposons pas.
    - Calcilia Dilys, je ne fais qu’accompagner Adam, reprit la barde malicieuse. Ravie de faire votre connaissance. »

    Adam tendit la bouteille en bafouillant quelques explications ennuyantes, et s’excusant du modeste présent. Calcilia étouffa un léger rire entre ses doigts avant de disposer en entraînant le forgeron sous son bras. Celui-ci semblait enfin reprendre son souffle, maintenant qu’il n’était plus vraiment le centre d’attention, restant accroché à la barde comme si elle était son seul point d’ancrage pour ne pas finir emporté par la vague. Il se connaissait très bien, sans les interventions sans gêne de la jeune barde, il serait certainement dans un coin de la pièce à attendre que le temps passe.

    « Détends-toi bon sang ! On attend ta belle rouquine, je suis certaine qu’elle sera contente de te voir, mon chaton.
    - Je… Je sais mais… »

    Calcilia leva les yeux au ciel en lui ébouriffant affectueusement le crâne, elle en profita pour balayer brièvement la sale du regard, la plupart des visages ne lui étaient pas totalement inconnus, même si elle ne pouvait pas réellement annoncer qu’elle les connaissait. Pourtant, une légère grimace déforma ses lèvres lorsqu’elle aperçut un visage qu’elle ne connaissait trop bien. Adam suivit son regard, s’inquiétant de la voir si silencieuse, et à l’inverse, ses prunelles céruléennes s’illuminèrent.

    « Liory, s’exclamèrent-ils en concert, l’un visiblement plus heureux que l’autre. »

    La barde tira le bras de l’aventurier avec elle pour s’éloigner afin d’éviter d’attirer son attention. Sous le regard inquisiteur d’Adam, elle lui fit les gros yeux en lui faisant signe de baisser d’un ton. Evidemment que le noble serait présent. Il connaissait la noblesse entière. Si elle avait su plus tôt, elle n’aurait certainement pas accompagné son ami. Mais il était sûrement trop tard, et elle devrait très probablement s’armer d’un sourire gêné. Elle vint doucement titiller les côtes du forgeron pour attirer son attention.

    « Tu vois pas ta Luz ? »

    Il fallait qu’elle trouve absolument quelqu’un pour entamer la conversation avec le premier venu. Et malgré son obstination, elle vit avec dépit l’aventurier secouer légèrement le crâne. Et en même temps, les deux se passeraient bien de débats pompeux et de conversations qu’ils n’écouteraient que par politesse très peu concernés par l’objectif de ce comité.
    Calcilia ne connaissant encore moins de monde, elle préféra pour une fois rester en retrait afin qu’on ne vienne pas l’assommer de quelques discours inintéressants, quant à Adam. C’était juste Adam. Et il était évident qu’il ne viendrait s’épuiser de quelques mots. Contrairement au jeune archonte qui venait également de poser les pieds dans la demeure.

    Son regard verdoyant voleta à travers la pièce, tenant un paquet soigneusement emballé, et éternel retardataire, il accompagnait également l’étrange duo qui avait pénétré la Volière. Toujours aussi nonchalant, Oscar se présenta promptement. Un enfant fidèle à lui-même, qui s’armait de ce sourire candide.

    « Veuillez m’excuser de m’imposer, je ne fais qu’accompagner. Oscar Gauss. »

    L’aventurier s’inclina d’une main sur la poitrine, déposant à son tour le carton qui contenait quelques pâtisseries. À peine rentré, il avait déjà repéré la personne qui l’intéressait, et il eut tôt fait de se glisser aux côtés d’Inaros lorsque tous se désintéressèrent de lui.

    « Warren. »

    Oscar inclina la tête dans sa direction, plus par politesse que par respect.
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002
    Dim 26 Déc 2021 - 19:39 #


    Contre toute attente, la deuxième hôte des lieux ne vint pas des escaliers. En lieu et place du bruit répétitif de ses escarpins sur les marches, les proches invités purent sentir le froid glacial aspirer soudainement l’espace tandis que la porte menant sur les jardins s’entre-baillait suffisamment pour permettre à l’indocile praticienne de s’y faufiler. Dans sa robe noire et or cintrée à la taille, à peine l’appui d’un bustier dont les manches débutaient à mi-épaules pour mieux dénuder l’envergure de son cou, ses longs cheveux flammes étaient constellés d’infimes flocons et leur morsure glacée s’évasait progressivement en chute humide sur sa nuque. Pour l’heure, elle ignorait toutefois royalement l’omniprésence de toute cette froidure, occupée à ne pas trébucher sur Khoni.

    « File donc ! lui intima-t-elle avec un mouvement impérieux en direction des escaliers. »

    La jeune dohlio, le museau bas, s’empressa de trottiner entre les jambes des invités, rentrant ventre à terre dans sa caverne : autant dire la chambre de sa maitresse. Percevant, enfin, plusieurs regards sur elle, elle ne put résister au fragment de sourire qui gagnait ses lèvres à la vitesse d’un feu de poudre.

    « Ils ont encore chahuté, traduisit-elle pour Zahria à mi-voix, agrémentant sa courte explication d’un bref mouvement de dénégation du chef. »

    Non, aucun familier n’était blessé, oui, cette maison commençait à ressembler à une véritable ménagerie ! … Et cette impression risquait fort peu de s’améliorer au regard du nombre d’invités qui avaient déjà investi ces murs. Avaient-elles exagéré en invitant la quasi-totalité des personnes qu’elles connaissaient ? Peut-être. Était-ce gênant, regrettable ? Jamais. Songeant que les voisins pouvaient bien brûler sous les feux de leurs plaintes et le continent tout entier cesser de tourner une nuit durant, le sourire de Luz s’agrandit tout à fait, radieuse et lumineuse entêtée que la gravité entrainait naturellement près des siens. Elle les détailla un à un, bien sûr, un instant contemplatrice, un instant saisie par cette sorcellerie étrange qui s’était emparée de ce premier jour de l’an 1002 comme l’on se découvre étourdi devant une situation inédite. Chacun d’entre eux était l’incarnation d’un miracle miniature. Et aucun n’avait proprement commencé à étriper les autres, ce qui constituait à vrai dire l’unique crainte de Luz ce soir… Elle comptait grandement sur l’alcool pour leur épargner un tel désastre qui ne serait finalement guère plus qu’une énième aventure du Maitre espion et de sa copine la soigneuse. Avec une pensée émue pour la pelle qui patientait paisiblement dans le jardin pour ces occasions disgracieuses, Luz tâcha de se reconnecter au présent et d’adresser aux invités son plus ravissant sourire.

    Lunar Le Fay, tout d’abord, connaissance passée et confrère de l’Académie qu’elle fut heureuse de découvrir avec la candeur qui la caractérisait. Amaryllis Tylwaen, merveilleuse rencontre de la veille au soir qu’une prompte invitation n’avait de toute évidence pas effarouchée. Jin Hidoru, à qui elle leva son verre en souvenir de ces conquêtes passées et de ces combats embrasés, accompagné par sa belle, nulle autre que la Première ministre en personne. A elle, Luz adressa un rapide clin d’œil taquin. En souvenir du bon vieux temps, mais d’un autre type de bon vieux temps. Leur baiser et leur relation officielle étaient devenus célèbres suite au grand départ pour le Désert volant ! Carciphona Ixchel et ses satanées mais Ô combien adorables bourdes, de toute évidence en compagnie de ce qui ressemblait fort à K’awill humanisé – le petit four à la sardine qu’il goba rond confirma derechef les hypothèses de la praticienne – et de Lin E. Gher, enchanteresse de génie que Luz avait déjà eu l’heur de croiser. Liory Alkh'eir, ah qu’elle aimait les Alkh'eir ! Le minois aussi charmant qu’auparavant, plus assuré, plus affirmé depuis qu’il avait troqué ses couverts d’argent pour la précarité d’une glorieuse carrière d’Aventurier. Rebecca Hekmatyar dans de ravissants atours qu’elle ne lui avait plus connus depuis quelques temps, la vision de l’Aventurière lui arrachant un sourire rassuré et enchanté, consciente que la naissance de North devait avoir sensiblement bouleverser sa liberté : quelle plus parfaite soirée que celle-ci pour lui changer les idées, lui proposer des mets de tous les coins d’Aryon et la divertir de son quotidien ?

    Plus à gauche, Luz découvrit la silhouette enjouée et familière de Lilith Crabantill, qui n’avait plus que le titre informel de patiente tant elles avaient partagé de moments d’égaiements, et de moments d’égarements bénéfiques. Et gymnastiquement agités. Adam De Obelia, également, compagnon d’enfance lorsque les dîners parentaux s’avéraient trop pénibles, qui était parvenu à ramasser ses forces pour réaffronter cette Capitale qu’il haïssait tant. Deux visages inconnus l’accompagnaient. Les seuls de cette soirée, en réalité, sur lesquels Luz demeurait incapable de mettre des noms.

    « Luz Weiss, enchantée, les salua-t-elle d’une légère courbe de la nuque, ouverte et souriante à quiconque accompagnait Adam dans cette épreuve. Faites-le moi savoir s'il vous faut quoi que ce soit, c'est un réel plaisir que de vous accueillir tous ici ce soir ! élargit-elle son annonce au reste de l'assemblée. »

    Et puis… Gwain Dalgaard. Membre officieux de son aimée famille, ces espions aventureux qui vivaient sur le fil du rasoir et à qui elle avait promis une maison vers laquelle éternellement retourner. Qu’importait son tempérament et son passé, elle le couvait déjà d’un regard tout maternel, attentive à devancer son confort. Elle avait d’ailleurs à l’instant mis la main sur l’un de ses gâteaux au miel, véritable bouquet de saveurs qui lui rasséréna l’estomac après une journée entière passée à s’agiter. Elle nota qu'il lui faudrait lui dire avant la fin de la soirée. Non loin de là, l’usurpateur évoluait impuni dans le corps d’Ivara, cible devenue intouchable aussitôt que Luz avait appris la nature de ses liens avec Zahria. Comment désirer sa mort s’il n’était autre que le frère de sa chère, sa tendre et aimée Luciole ? La praticienne n’avait eu ainsi d’autre choix que de remplacer la violence et l’agressivité par des esquives, des ronds de jambes et des sourires crispés. Elle l’ignorerait le temps que durerait cette soirée, tout comme elle s’était effacée la veille pour offrir une réunion qualitative au frère et à sa sœur. Car Zahria le méritait. En tout ce qu’elle avait de plus brave, de plus généreux, de plus éclatant, quand bien même ces aspects n’étaient pas ceux qu’elle privilégiait sous sa casquette de Maitre espion. Sa colocataire était une personne magnifique quel que soit son aspect, et Luz escomptait bien travailler à faire de cette soirée un joyau parmi la ribambelle de souvenirs que chérissait Luciole… Il n’y aurait rien de tel, alors, pour la garder amarrée à cette demeure, et lui souhaiter par la même un joyeux et doux retour.

    Cela, hormis une découverte qui risquait de chambouler ses plans. Une histoire qu’elle n’avait pas vraiment eu le loisir de lui raconter, tant elles étaient accaparées par leurs métiers respectifs. Heh, salut Zahria, je couche depuis des mois avec un criminel, mais tout va bien, c’est également un excellent commerçant ! Oh, on a peut-être tué une ou deux personnes, rassure-toi, on a pas utilisé la pelle du jardin. Sans doute pas l’entrée en matière idéale, ni celle que Zahria méritait. Restait qu’il fallait bien abattre cette partie-là du programme et que Luz n’était ni pudique ni honteuse. Oh, il s’agissait assurément d’un défaut, tant la roublarde n’hésitait jamais à marcher droit vers sa fin, impériale et assurée en dépit des escarres et des bris de glace que son chemin croisait parfois. En revanche, aucun des présents dans cette pièce ne pouvaient affirmer connaitre Luz autrement, aussi ne risquait-elle que bien peu de drame à agir exactement comme bon lui semblait. Après trois expéditions mortelles, une aventure désastreuse, la Cité enfouie et le Désert volant, il lui apparaissait que l’existence était beaucoup trop courte pour se soucier de ce type de désagrément. Elle marcha donc. Se glissa d’un pas souple à travers la pièce, repoussant machinalement derrière une oreille une mèche flamme trempée de neige, saisissant brièvement au passage la taille de Zahria pour lui souffler un rapide « Merci d’avoir accueilli tout le monde, tu es géniale ». Elle la libéra prestement et partit achever sa course auprès de l’âme qui la complétait, fort occupé au demeurant avec ce satané PasIvara et un jeune homme qu’elle ne connaissait guère.

    « Je vous l’emprunte une seconde, se fendit-elle d’un charmant semi sourire confondant. »

    Elle avait déjà, alors, glissé deux doigts doux comme des ailes d’hirondelle sous le menton de Warren pour mieux déposer sur ses lèvres un fugace baiser de bienvenu. Un requin de sa stature saurait bien survivre à cette soirée, heh ! Autant ne pas regarder de trop près les deux autres, puisqu'il semblait beaucoup trop les connaitre. Un froncement de sourcil et...

    « ... Vous vous connaissez ? Ou peut-être pas. N’hésitez pas à vous servir au buffet, reprit-elle avec son naturel coutumier. Je vais tâcher d’assumer mon rôle de Maitresse de maison et d’aider un peu Zahria à accueillir le reste des invités. »

    Sa dextre, d’ailleurs, manquait singulièrement de verre rempli d’alcool. Et elle n'avait pas encore pris le temps de saluer les autres minois qu'elle était absolument ravie de découvrir dans son salon ! En outre, le duo de musiciens enrôlés pour la soirée n'allait pas tarder à arriver...
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: La fête du 1er de l'an 1002
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » Les habitations » La Volière aux Dragons
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant