Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    Coup de foudre au sel marin
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Coup de foudre au sel marin
    Jeu 23 Déc 2021 - 19:08 #
    Coup de foudre au sel marin


    - Aïe ! Kir arrête ça de suite !

    Une décharge supplémentaire et le Teisheba repartit en trombe comme il adorait faire. Je pouvais presque entendre le ricanement mué qui exalté de sa farce favorite.

    Nous étions au Grand port, j'avais déjà eu l'occasion de traverser la ville portuaire mais pas de m'y arrêter hors quête.
    Aujourd'hui je devais retrouver Calixte, je suis certain qu'il me fera visiter l'endroit.
    Comme de coutume à cette saison, le froid glaçait mon souffle. Et malgré toutes les couches que je portais je pouvais sentir les décharges que s'amusait à me donner mon nouveau familier. Quel ingrat celui là ! Je l'ai sauvé et voilà comment il me remerciait !
    J'avais bien compris qu'il préférait la présence de Luz, entre électrochoc ils se comprenaient mieux.
    Mais voilà, c'est moi qui l'ai adopté, la fauve ayant déjà sa petite troupe à gérer. Ou peut être avait elle pressentie le caractère acariâtre de l'animal...

    L'agitation des lieux réchauffait l'atmosphère, il y avait du beau monde paraît de mille couleurs. Il y en avait de tous les horizons, les origines se mélangeaient dans un pèle-mêle sans fin, les marchands élan à qui veut l'entendre la qualité de leurs produits. Eux même venus de tous les coins d'Aryon.
    Je m'attendais sur une "corne de Licorne" vendue pour ses effets porte bonheur et cupidonique.
    Je pouvais affirmer sans m'y méprendre qu'il s'agissait en réalité d'une corne de narval. Non seulement menteur le commerçant n'était autre qu'un vil trafiquant tueur d'animaux. Ce n'était malheureusement pas illégal, pas encore pour cet animal. Voyant l'intérêt de certains clients je me permis d'intervenir :

    - Vous croyez qu'un animal tué pour son unique défense portera bonheur ? Je crois plutôt l'inverse. Massacré une bête innocente ne peut que porter malheur à ceux qui le permettent ... Les acheteurs faisant partie du lot.

    Et une vente loupée, j'eus droit à des yeux me lançant des éclairs et j'eus l'impression d'être touché lorsque je sentis une décharge remontée le long de mon mollet.

    - Kir !

    Il fallait vraiment  que Calixte m'aide. Il avait lui même un familier de la même espèce. Peut être que voir un autre Teisheba calmerait le mien ?

    Et je ne venais pas les mains vides. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas revu Calixte, depuis mon hospitalisation à vrai dire. Et je n'avais jamais eu l'occasion de répondre à sa demande. Avais-je pris la bonne décision ?

    Je marchais un long moment dans les rues pavées du port, admirant les mascarons marins qui m'observaient depuis les façades des bâtisses.

    - C'est là !

    Calixte m'avait donné rendez-vous dans une petite étable pour le déjeuner. Je le cherchais du regard avant de vite le repérer, en train de converser avec une trousse noire à l'humeur toujours excentrique.

    - Puis-je m'installer ? demandé-je rétoriquement.

    [[J'étais heureux de revoir le blond, et à la fois presque intimidé. Je n'en laissais rien paraître et lui tendit le paquet rectangulaire.

    - C'est pour toi, j'espère que tu aimes toujours ça.

    C'était un ukiyo, je savais Calixte mordu de cet art depuis une certaine escapade au Village perché où il m'avait avoué ses sentiments. Un présent pour lui rappeler notre passé, notre lien, et le plaisir que j'ai de le retrouver. ]]


    code ─ croquelune

    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: Coup de foudre au sel marin
    Mar 28 Déc 2021 - 21:26 #
    Il faisait bon, à l’intérieur de la petite taverne du Quartier Touristique où il avait donné rendez-vous à Naëry. Ou peut-être était-ce la conversation avec Apolline qui, comme d’ordinaire, avait tendance à échauffer ses joues d’embarras. Bien évidemment, lorsque la trousse de cuir avait eu vent de son après-midi prévu avec l’aventurier, elle s’était empressée d’y fourrer son nez. De lui en parler longuement tous les jours de la semaine précédent les retrouvailles. De lui évoquer tous ses plans et conseils mal avisés pour l’occasion. Et de préparer toute son armada de familiers pour y aller gaiment. Le coursier, qui n’avait pas vraiment prévu d’assaillir ni le lieu de leur déjeuner, ni les rues du Grand Port, avec toute sa famille de crocs et de griffes, avait par la suite dû péniblement batailler pour faire entendre raison à ceux-ci. Il n’avait, cependant, toujours pas réussi à la faire entendre à l’âme artificielle – mais cela faisait longtemps qu’il s’était résigné à ce qu’elle n’en fît qu’à sa tête.

    - Me souviens pas bien, déclara Ayren, le drarbuste qui avait enfilé le collier de métamorphose pour trouver visage d’homme.

    Comme Kaname, il était particulièrement ravi de pouvoir accéder à cette forme-ci et, plus habitué à évoluer au contact rapproché des humains et utiliser leur langage, il était le familier de Calixte qui s’était le plus rapidement fait à cette nouvelle possibilité. Même si l’usage de ses ailes lui manquait alors terriblement, il se consolait en appréciant la dextérité nouvelle de ses mains dont il se servait pour gratter toujours plus de nouveaux portraits de Liory. Entre la loutre et le drarbuste, le collier de métamorphose était ainsi parfois sujet de rivalité et de discorde.

    - Tu étais tout petit encore, commenta Calixte en haussant les épaules. Tu te souviens du Temple ? Et de Gwen ?
    - J’ai vu Gwen ici, après, répondit Ayren en fronçant les sourcils. Mais me souviens pas du Temple. Ni de Naëry.
    - Beau gosse, interjeta joyeusement Apolline, qui avait pris place, à son habitude, sur la table.
    - Naëry Bogosse. Ou Bolosse ? Bogosse. C’est son nom ? Comme Alkh’eir ? Liory Alkh’eir, ça c’est joli. Liory Alk-ha-ia de Eli-ëi-r, répéta le drarbuste humain en découpant méthodiquement le nom à rallonge.

    Bien évidemment, songea le coursier, tout en se disant qu’il faudrait peut-être qu’il se renseigne sur cette obsession particulière de son familier pour son cousin. Et peut-être qu’il investisse dans un suivi psychologique. Pour tout le monde. Entre le caractère particulier de chacun et Lucy qui semblait déterminée à leur lancer toujours plus de fions au visage, assurément un petit passage sur le divan ne leur serait que bénéfique.

    Contre son esprit, Calixte sentit Vreneli se gausser de l’attitude de son camarade, et il riva son regard sur le teisheba tournoyant au-dessus d’Apolline à la recherche du moindre signe vindicatif. Heureusement, il semblait qu’avec le temps, et malgré une éducation quelque peu bancale, la nébuleuse d’orage contenait davantage ses foudres à l’encontre de ses proches. Très vite, le soldat lui avait appris à ne pas blesser ses autres colocataires familiers, et il semblait que Vreneli eût décidé tout seul, à partir du moment où il avait intégré la grossesse de l’humain, d’arrêter de l’électriser lui. Ce qui n’empêchait guère, de temps à autres, quelques relâchements piquants.

    - Wig. Naëry Wig, corrigea le coursier comme Ayren penchait la tête l’air pensif. Mais peut-être que ça te reviendra quand tu le verras.
    Orage venir, prévint Vreneli sentant probablement une partie de l’électricité mouvante de l’autre teisheba avant de le voir.

    Car, effectivement, une poignée de secondes plus tard, leurs invités arrivaient à leur table.

    - C’est qu’il sait se faire désirer le Beau gosse, nota Apolline en roulant sur la table pour se positionner du côté des nouveaux venus. T’as trainé sur les étals du quartier ? On a vu un stand avec du sacré matos si jamais t’as besoin de réchauffer tes nuits, mon beau, j’te passerai l’adresse plus tard.

    Et puis, avisant le teisheba aux côtés de l’aventurier :

    - Alors l’asticot lumineux, c’est quoi ton nom ? C’est toi qui nous l’électrise le lynx maintenant ? C’pas interdit par une convention ou un article, ce genre de relation inter-espèce ? M’enfin hé, c’pas moi qui suis contre, ça fait de belles pistes de développement pour mes scénarios.
    - … comme tu peux le constater, certaines choses n’ont pas changé, déclara Calixte dans un sourire contrit en attrapant le cadeau de Naëry, avant de le déballer avec ravissement. Ah parfait, merci ! Je le mettrai au Bastion.
    - Ca te fera un rappel de ta chambre à la Volière, commenta la trousse de cuir, sautant volontiers dans les impairs là où le coursier tentait maladroitement de ne pas y trébucher. T’as revu la Luz, mon grand ? Ah je sais qu’elle est grave bonne et que ça doit te manquer tout ce panoramique vallonné, mais parait qu’une de perdue et dix de retrouvés. Et avec mon aide, beau gosse, crois-moi qu’on va pouvoir faire ex-plo-ser ce chiffre !

    D’un regard au plafond suivi d’une pichenette, Calixte envoya valser Apolline un peu plus loin, son rire éclatant se perdant sous le questionnement poli du serveur venant à leur rencontre. Vreneli, se désintéressant temporairement de l’affaire, en profita pour s’élancer à la poursuite de l’âme artificielle et la courser pour tenter de l’attraper – aussi délicatement que possible – de ses crocs. L’hilarité de la trousse se dispersa un peu plus loin dans la salle, et le soldat remarqua que le regard d’Ayren suivait avec inquiétude ces joyeux lurons s’éloignant toujours plus.

    - Ne t’en fais pas pour eux, ils vont revenir, déclara négligemment le coursier en tapotant l’épaule du drarbuste humain. Qu’est-ce que tu veux essayer de manger ?

    Et comme cela suffisait à rappeler complètement l’attention du familier qui interrogea avec enthousiasme le serveur présent, Calixte reporta la sienne sur l’aventurier.

    - Tu le connais sous une autre forme ; il s’agit d’Ayren, le drarbuste que j’ai récupéré sur Labyrinthia. Avec la magie active d’un collier de métamorphose pour familier, expliqua-t-il brièvement tout en passant l’Ukiyo à Abdallah qui se lança dans un long monologue sur l’art. Comment vas-tu ? ajouta-t-il en question ouverte, comme il le faisait à présent régulièrement quand ils se croisaient.

    Une proposition sans contrainte.

    - Tu me racontes l’histoire ? poursuivit-il avec curiosité après avoir passé commande, son regard rebondissant de Naëry au teisheba qui l’accompagnait.

    Les informations qu’il avait obtenues sur celle-ci étaient jusque-là relativement vagues.
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Coup de foudre au sel marin
    Mar 18 Jan 2022 - 16:11 #
    Coup de foudre au sel marin
    ─ avec Cal

    Apolline m’accueillit comme elle savait si bien le faire, des affabulations malaisantes qui me faisaient toujours sourire. Sauf lorsque celles-ci impliquaient Luz. Bien qu’innocente – si l’on compte que perversion est innocence – la remarque de la trousse rouvrit une blessure que je peinais à guérir. Mon dernier échange avec la flamme, bien qu’il remonta à quelques temps maintenant, ne s’était pas terminé dans la meilleure des fins heureuses. Le drame sentimental de mon cœur restait caché sous les traits lisses d’un masque imperturbable qui se concentra sur le jeune homme aux côtés de mon ami. Je n’étais pas mécontent que ce dernier envoya l’âme valser bien que son rire ne nous permit pas de l’oublier.

    Je vis Kir prêt à suivre son congénère à la poursuite d’Apolline, à la fois curieux et intrigué par la présence d’un autre teisheba dans cette taverne. Les présences humaines eurent cependant raison de son entrain et l’animal frôlait le sol de gauche à droite et de droite à gauche de la table tout en suivant du regard la course effrénée entre les deux compagnons de Calixte.
    Je tendis la main pour saluer le jeune homme blond à la peau mordorée, contrastant avec la pâleur de notre ami commun. Je vis dans le regard de l’inconnu un moment d’hésitation avant qu’il ne pose sa frêle dextre dans la paume de la mienne, ne comprenant pas totalement l’enjeu de ce geste. Et pour cause, Calixte me présenta Ayren, le drabuste qu’il avait récupéré sur l’île perdue où nous avions échoué, séjournant dans un temple avant de repartir par un autre navire.

    - Oh oui je me souviens. Mais dis-moi, combien as-tu de colliers ? Kaname semble apprécier de le porter autant que K’awill. Que deviennent les K’aKa ? Je suis ravi de te revoir Ayren. finis-je poliment bien que dérouté par l’apparence humaine du drabuste.

    J’essayais de m’imaginer mes familiers dans un corps humain. Simple curiosité de ma part, je savais pertinament qu’ils ne seraient pas à l’aise. Asti aimait bien trop sa liberté, courir dans la forêt à toute vitesse. Loupiac lui était bien trop peureux – bien que courageux je tiens à le souligner – pour apprécier une telle apparence. Comment pourrait-il s’échapper s’il restait cloué au sol sans ses ailes pour l’éloigner du moindre danger ? Quant à Tarapaca … Il resterait toujours aussi paresseux, aucun intérêt à le faire marcher sur deux jambes. Non, mes familiers ne s’adapteraient pas à la vie humaine aussi facilement qu’Ayren. Il était bluffant de voir l’animal parler et agir, à s’y méprendre.

    Je profitais que le serveur soit là pour commander de quoi grignoter en plus d’un thé chaud.

    - On partage? proposé-je aux deux compagnons.

    - Je vais bien, répondis-je simplement à Calixte. Et toi ? demandé-je en faisant signe du menton son ventre plat sous sa forme originelle.

    L’espion voulait connaître ma rencontre avec le teisheba qui s’agitait sous nos pieds.

    - Tu connais mon amour pour les animaux? commencé-je. Et bien j’étais parti à la clinique vétérinaire amener trois chatons en piteuse état retrouvé sur le palier de ma porte. Il faudra que tu viennes les voir, je les ai gardé. Et Lucy a décidé qu’il fallait aidé un autre animal encore, ce teisheba pris dans une tempête qui s’est soudainement abattue sur le Village Perché. Je dois t’avouer que la déesse n’a pas été des plus tendre sur ce coup là car c’est par Luz que la demande d’aide est arrivée... Je pris le temps de souffler sur ma boisson avant d’en boire quelques gorgées, le souvenir de la teigneuse louve défilant sous mes rétines.

    - Elle me manque autant qu’elle me fait souffrir … annoncé-je sans préavis. Je ne sais pas si je souhaite l’oublier ou la reconquérir. C’est … pénible. Je sentais l’air me manquer à cet aveu.

    Le timing du serveur fut de bon ton pour me sortir des confidences sentimentales qui débordaient de moi non sans consentement. Tout garder pour moi ne m’avait pas vraiment réussi jusque là. Et depuis mon retour à la réalité quelque chose avait changé en moi, mes affections prenaient le pas sur la raison. Au-delà du lien parental qui nous unissait Calixte et moi, il y avait toujours eu ce petit quelque chose en plus entre nous que je laissais à présent s’exprimer.
    Un petit plateau fut déposer au centre de notre table avec des tapas marines à se partager. Ayren semblait soudainement plus intéressé par les odeurs du met que par les jacassements de la trousse.

    - Pour reprendre avec Kir, il était blessé, esseulé sur une roche au beau milieu d’une cascade en furie. Je m’appliquais à raconter l’histoire comme l’aventure d’un conte pour prendre exemple sur la trépidante Carciphona. Et pour donner vie à celle-ci je sortis des bouts de papiers que je m’amusais à plier rapidement entre mes doigts experts avant de leur insuffler la magie de mon papyrus Vitae. Les origamis se murent sous les mots de mon récit, accaparant l’attention du jeune drabuste et de quelques curieux avoisinants.

    - Nous n’avions que peu de temps avant que le teisheba ne fusse emporté par les flots enragés, à bout de force de s’agripper à cette seule lueur de survie. Non sans mal nous échafaudâmes un plan, pour récupérer l’animal. Luz me soutenait de ses plaques métriques devenues glissantes par la pluie incessante tandis que je m’accrochais à la corde tendue entre les deux rives pour ne pas finir emporté à mon tour. Je progressais doucement, mon pied peu sûr ripant manquant de me faire perdre l’équilibre plus d’une fois.

    Je continuais ainsi ma narration, animée par les origamis qui puisaient bientôt dans mon énergie pour vivre. Je ne me rendis pas tout de suite compte de l’attention captivante dont j’étais le fruit, et lorsque les pliages s’immobilisèrent, la vie repris autour de nous.

    - Nous l’avons amené ensuite à la clinique où le Docteur K a fait des miracles. Après convalescence il était temps de relâcher l’animal, mais je crois qu’il n’avait plus envie de rester seul dans cette forêt. Reconnaissance ou peur d’être à nouveau si proche de la mort ? Je ne sais pourquoi mais il est resté avec nous, à me donner des coups de jus qui m’ont poussé à l’adopter. Je crois que j’aime subir en fait.

    - … et le brun ténébreux avoua son amour pour la soumission. Électrise-moi, électrise-moi vite ! Supplia-t-il ... la Scribouilleuse d’Apolline notait les dires de sa propriétaires tandis que Kir – qui s’était retenu jusque là – ne put s’empêcher de foncer sur la trousse revenue à notre table.

    - Tu peux y aller l’asticot lumineux, je ne crains pas l’électrocution moi.

    Qu’est-ce qu’elle n’avait pas dit, mon teisheba enroula le cuir d’Apolline dans son corps et se donna à son pouvoir. Une légère fumée accompagnée d’une odeur de cochon grillé s’échappa de la trousse en détresse.

    - Kir stop !

    Le teisheba s’échappa aussitôt lâchant l’âme qui rebondit sur le bois, noircie par les méfaits de mon familier.

    - Apolline ça va?

    - Ici c’est pas une ménagerie ! Les contes c’étaient sympa mais les bêtes non dressées n’ont rien à faire là! nous chassa le propriétaire des lieux.

    Dehors je m’excusais auprès de Calixte pour tout cela et lui demandait son aide.

    - Voilà pourquoi j’ai demandé à te voir, je ne sais pas comment canaliser Kir, comment as-tu fait avec Vrénéli?


    code ─ croquelune

    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: Coup de foudre au sel marin
    Ven 4 Fév 2022 - 20:35 #
    Ayren s’était penché vers Abdallah pour négocier un carnet et un fusain et, une fois n’est pas coutume, s’était lancé dans le croquis du portrait de Naëry. S’il prenait régulièrement le crayon pour exercer sa main au dessin, le drarbuste humain avait généralement tendance à tracer les traits adorés de Liory, le cousin de Calixte. Avec des influences de style pour l’heure… très Pie Cassos. Le coursier se demandait parfois s’il ne pourrait pas écouler une partie de ses – trop nombreux – stocks de Liorys aux enchères d’art ; sur un malentendu peut-être pourrait-il concurrencer le célèbre peintre.

    - Un seul. C’est d’ailleurs parfois sujet de discorde entre mes familiers. Kana est toujours obnubilée par la Garde Royale et pense que ça va lui permettre de l’intégrer. Ayren a appris avec mon cousin à évoluer au travers, et aimer, les mondanités, et il lui semble plus aisé d’y participer ainsi. Ka’t est en train de développer avec Abou des techniques improbables de combat en switchant de forme, Moudy aime pouvoir se déplacer plus rapidement sous traits humains, et Jam veut copier tout ce que font ses camarades. Seul Eli est franchement opposé à cet objet, même si en réalité je crois qu’il est surtout vexé de ne pas savoir l’utiliser ; sa nature de teisheba est trop éloignée de la nôtre pour que ce soit, ne serait-ce qu’un iota, instinctif.

    Usuellement, Vreneli s’essayait à la métamorphose lorsque ses camarades l’y exhortaient afin de ne pas perdre la face, mais ses ridicules performances sous forme humaine le laissaient toujours amer et d’une humeur encore plus orageuse que d’ordinaire. La nébuleuse avait bien du mal à comprendre comment coordonner ses membres humains, et le mieux qu’elle ait jusque-là réussi était un ersatz de rampement sur le sol de la chambre de Calixte.

    - Les K’aKa… reprit le coursier pensivement. Je ne sais pas trop, en réalité. J’ai l’impression d’être déjà père, et notamment celui d’une adolescente bien déterminée à vivre farouchement sa vie de son côté. Heureusement qu’il n’existe pas de frais d’utilisation des cristaux de communication, car sous forme humaine Kana y est branchée presque tout le temps. Pour appeler K’awill – et Carci – les amies de la Volière, Xylia, et tout un panel de personnes qui m’échappe très certainement dans sa globalité vu son étonnante diversité.

    Il espérait juste que ses familiers et ses âmes artificielles ne profitaient pas de sa négligence pour utiliser à tort et à travers son répertoire, ni le garnir de contacts trop farfelus. Déjà, il avait appris que, d’une manière ou d’une autre, monsieur Richter et la lieutenante Anggun y avaient échoué, et il ne savait pas vraiment quoi faire de cette étrange information.

    Acquiesçant à la proposition suivante de l’aventurier, répondant brièvement une réassurance courte mais sincère à la question miroir de ce dernier, Calixte s’intéressa ensuite pleinement aux explications données concernant la rencontre, en n’en point douter électrique, entre le petit teisheba et son ami. Ses sourcils s’arquèrent légèrement d’amusement à la mention des chatons, imaginant le quotidien de Naëry au milieu de sa tribu de crocs et de poils, mais il aurait été particulièrement ironique de sa part de critiquer pareil développement au domicile de celui-ci. Lui-même, aux derniers comptes, hébergeant huit familiers dans son environnement immédiat.

    L’aveu de l’aventurier lui assombrit au contraire le regard, mais il se tint coi dans la réception de celui-ci. Pour Naëry la blessure était de toute évidence encore fraiche et pénible, et il n’y avait certainement rien d’autre à proposer que de laisser le temps au temps. Et, peut-être, un peu d’amour. Alors même que ses pensées allaient à cette Luz éplorée, dévastée, qu’il avait enlacée des lunes plus tôt au silence implacable de l’aventurier, ses doigts trouvèrent instinctivement ceux de ce dernier qu’ils embrassèrent d’une tendresse chaste, écho de l’indicible et complexe amitié les liant par-delà les aléas.

    - Ca sent bon, déclara Ayren, posant sa main sur les leurs, méprenant le geste pour une coutume populaire quelconque avant le repas.

    Ramené à d’autres préoccupations, et à l’innocence toujours surprenante de ses familiers, Calixte adressa un sourire contrit à son ami et amusé au drarbuste humain.

    - Ca, c’est pour montrer son affection, ou son soutien, à quelqu’un que l’on connait et, ou, que l’on apprécie, indiqua-t-il à Ayren en répétant le délicat mouvement pour lui montrer.

    Penchant d’abord songeusement la tête avant d’acquiescer solennellement, le familier se détourna rapidement de cette correction pour s’intéresser aux plats alléchants étant arrivés sur leur table. Sous forme animale, ses papilles gustatives étaient légèrement moins développées et son régime alimentaire plus strict, et il était particulièrement ravi de pouvoir profiter de cet aspect-ci pour étendre son exploration de la gastronomie. Alors qu’il piochait avidement dans les tapas, ses gestes se figèrent comme Naëry donnait vie à ses origamis. Intrigué, partagé de curiosité entre la nourriture et l’étrange magie, il baladait ses doigts indécis, suspendus en l’air, entre les amuse-bouches et les petits papiers animés – ne s’approchant de ceux-ci qu’avec prudence.

    Le récit – comme leur repas – trouva néanmoins fin abrupte car Apolline, qui était revenue dans toute sa flamboyance lubrique, subit les foudres vindicatives de Kir.

    - Hé ! Méchant teisheba, gronda Ayren en se baissant pour attraper la trousse qui, malgré tout, se tordait de rire.

    Il n’était pas fervent partisan de l’âme artificielle, qu’il trouvait particulièrement grossière, mais il avait appris à savourer son attention singulière et à la considérer comme un membre – étrange – de sa famille. Et puis, il n’était jamais contre dénigrer les teisheba qu’il considérait comme des êtres peu fréquentables – Vreneli lui menant la vie dure – et regrettait très franchement que sa parenthèse de découverte culinaire fût aussi rapidement écourtée.

    - Une sacrée volonté ! gloussa Apolline comme ils gagnaient les ruelles affairées du Grand Port après avoir été mis à la porte sans plus de procès. Des années qu’on ne m’avait pas marquée ainsi. On décidera d’un mot de passe la prochaine fois mon asticot lumineux !
    - Prenons ce passage-ci, qui descend vers les quais via les ramifications de la ceinture marchande, indiqua Calixte par-dessus la voix d’Abdallah qui estimait le nombre d’articles que violait l’assaut d’une âme artificielle en milieu public. On trouvera de quoi grignoter au fil des étalages. Vren, laisse Ayren tranquille, ajouta-t-il comme le teisheba, refait par la fougue de son cadet, taquinait le drarbuste humain en bourdonnant dans sa chevelure tout en menaçant de décharger quelques éclairs vers la trousse fermement abritée contre son giron.

    Haussant les épaules avec désinvolture, le coursier se remit en mouvement tout en gardant à l’œil les nébuleuses un peu trop échauffées.

    - Avec beaucoup d’électrocutions et de pots cassés, avoua-t-il sans fard. Le temps semble avoir été le principal facteur de son assagissement, quoi que, même dissipé, il s’est par chance très tôt montré réceptif aux ordres. Pas tellement par docilité, mais dans le souci de montrer sa puissance.
    - Y a certainement une histoire de compensation de taille, roucoula Apolline sous les doigts protecteurs d’Ayren.

    Ils s’arrêtèrent auprès d’un premier stand de galettes de riz soufflé, aux diverses garnitures alléchantes, et comme le drarbuste humain étudiait religieusement les différentes possibilités avant d’arrêter son choix, Calixte poursuivit :

    - Tu n’es pas sans savoir que j’ai assez peu de scrupules sur ces choses-là, aussi ne me privé-je guère de me jouer de sa fierté et parvenir à mes fins.
    Eli pas faire bêtement tout ce que humain dit, interjeta le teisheba suspicieux.
    - Tu ne sais pas faire ce que je peux te demander ? répondit le coursier à haute voix, d’un ton faussement naïf, satisfait de cet exemple impromptu.
    Bien sûr si ! Eli tout savoir faire, se gonfla d’orgueil le familier en bombant son torse nébuleux devant le groupe.
    - Néanmoins, il est vrai que canaliser son énergie… débordante, a été – et est encore parfois – un souci.

    S’accordant une pause dans leur conversation pour payer les mets qu’Ayren avait choisi pour eux – et surtout pour lui-même – le soldat ne reprit sur le sujet que lorsqu’ils se remirent en marche, leurs mains alourdies de nourriture parfumée.

    - As-tu pu demander quelques conseils au docteur K, déjà ? Pour ma part j’ai aussi eu la chance que Sol ait acquis un teisheba, fortuitement, de manière concomitante. Ca leur a permis de nouer des liens et surtout de s’occuper ensemble. Et puis la vie de garde est généralement un bon défouloir pour eux.

    Son regard fit un aller-retour vers son ami, quittant le paysage familier du marché battant son plein.

    - As-tu réfléchi à la suite pour toi ? Professionnellement parlant ? Tu sais que si tu as besoin d’aide matérielle ou financière, tu peux venir m’en parler, poursuivit-il d’un timbre où pointait l’inquiétude.

    Il était certainement encore trop tôt pour que Naëry reprît du service et, bien que ses dernières aventures avec Kir aient montré qu’il était encore plein de ressources, tout effort physique ou mental soutenu était probablement compliqué à envisager pour un futur à court, voire moyen, terme. L’homme souhaitait-il seulement demeurer aventurier ?

    - Continuons par-là, ça nous mènera au niveau de vieux docks plus esseulés où je pourrai te montrer quelques exercices que m’a conseillé Fauve – un… éleveur – pour apprendre aux animaux – et notamment aux teishebas – à déverser leur trop plein d’énergie et travailler avec leurs compagnons.

    Ils s’arrêtèrent encore devant un comptoir proposant des beignets en tous genres, salés comme sucrés, et Ayren s’avança à nouveau avec gourmandises comme Apolline ponctuait la lecture des petits écriteaux de commentaires salaces.
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Coup de foudre au sel marin
    Mar 8 Fév 2022 - 17:38 #
    Coup de foudre au sel marin
    ─ avec Cal

    J’étais admiratif du comportement d’Ayren dans son corps humain. J’aurais été le premier à me méprendre sur sa réelle nature tant le drabuste avait réussi à s’adapte à ce corps et à notre langage. Nos coutumes lui échappaient encore, et je souris amusé lorsque je compris – face aux explications de Calixte pour son familier – pourquoi celui-ci posa sa main sur les nôtres.

    Oui, Calixte ferait un excellent père, il n’y avait aucun doute sur le sujet. Il était tendre, attentionné, patient. Bien sûr je l’avais déjà vu sous un tout autre visage que je savais loin de l’éducation de n... ses enfants. Peut-être même se ferait-il tourner en bourrique si les deux petits monstres savaient si prendre. Seul l’avenir savait. Mais Calixte était assez malicieux pour obtenir ce qu’il souhaitait, je ne doutais pas qu’il saurait se faire écouter des jumeaux. Et mon rôle dans tout ça ? Ma décision était prise oui, mais l’occasion ne se prêtait pas à la lui avouer.

    Nous fîmes plusieurs haltes pour accéder aux requêtes culinaires d’Ayren. Il avait grand appétit pour un corps frêle comme le sien ! Il est vrai que la gastronomie humaine devait bien lui changer de se que lui offrait la nature dans toute sa simplicité.

    - Lui qui semble aimer les goûts savoureux, tu devrais lui faire déguster à l’occasion quelques mets concoctés par Faolan. Tu sais, le cuisinier de l’Astre. Rappelle-toi ses délicieux gâteaux. proposai-je doucement à mon ami sans que l’intéressé ne m’entende. Il aurait été fâcheux que le drabuste harcèle son maître pour rechercher Faolan et ses œuvres culinaires. Je ne connaissais pas assez bien le caractère de l’animal pour mettre Calixte dans l’embarras. Pour le moment le jeune homme halé se délectait de ce qu’il tenait entre les mains.

    Une éducation d’électrocutions et de pots cassés … une once de désespoir traversa mon regard. Déjà qu’Asti m’en avait fait voir de toutes les couleurs, j’osais à peine imaginer ce que ça allait donner avec le teisheba. J’écoutais sagement mon ami tandis qu’il me racontait la rencontre entre son teisheba et celui de sa compagne.

    - Penses-tu que de rester avec ses congénères aiderait Kir à se canaliser?

    Vu comment les deux teishebas semblaient s’échauffer l’un et l’autre, je doutais que ce fusse une bonne décision. Et comme pour m’en assurer, Kir vint me piquer la cuisse d’une pichenette électrique avant d’enrouler son corps immatériel entre mes jambes. Il remonta jusque mon cou pour se placer devant mon visage et fila ensuite à vive allure rejoindre son compagnon orageux. Comment interpréter ce comportement ? Bien que démuni d’une quelconque magie, je comprenais en partie l’agissement de l’animal. Depuis que Luz avait transféré mon énergie dans le corps alors presque sans vie du teisheba pour le sauver, un lien particulier nous relié lui et moi. J’aurais préféré qu’il manifeste son affection comme Loupiac et la douceur de son plumage. Quoi qu’il en coûtait, ils me rendaient tous leur gratitude à leur manière et je ne regrettais en rien l’adoption de chacun d’eux, au contraire.

    Calixte me demanda soudainement ce que je comptais faire de mon avenir.

    - Je me convertirai bien en éducateur de familier mais je ferai un bien piètre guide dans ce domaine. taquinais-je. Je compte reprendre les quêtes, ne t’inquiète pas, elles ne sont pas toutes dangereuses et mon état actuel me permet d’effectuer quelques petites missions. Je te remercie Cal, je n'hésiterai plus à te demander ton aide au besoin. Répondis-je en posant ma main libre de nourriture sur son épaule.

    Il le fallait bien, ma bourse ne se remplissait pas toute seule malheureusement. Dommage qu’elle ne soit pas dotée de la même magie que la gourde fontaine pour les cristaux. Tôt ou tard il me faudrait me remettre sur les routes de quêtes plus dangereuses au nom de la sécurité d’Aryon. J’étais un aventurier aguerri à force de missions, il était de mon devoir de mettre mon expérience à profit. Mais pour le moment l’heure était à l’éducation de Kir.

    - Donc si j’ai bien compris il faut trouver un défouloir pour que les teishebas se sentent plus apaisés et enclin à nous écouter?

    Encore un stand où Ayren s’arrêta, la gourmandise débordant de son regard.

    - Tu vas être malade à force mon grand.

    Et je parlais en connaissance de cause, cela me rappelait mes débuts d’éducation avec Asti que je gavais de gâteaux sucrés pour me faire obéir.

    Une voix mécontente s’éleva du stand voisin, les orages vivants venaient de mettre le bazar sur les étales du vendeur pestant contre les nébuleuses qui poursuivaient Apolline.

    - Rho Kir ... m’exaspérai-je.

    Je ramassais le parchemin au sol pour le remettre à son propriétaire qui accusait nos familiers d’avoir endommagé son bien.

    - Elle est déchirée maintenant, regardez ! Du gâchis ! Qui va me la prendre maintenant hein ?! Vous allez certainement me dédommager oui Monsieur!

    Il déroula une vieille carte d’Aryon dont les traces accusatrices de maltraitance devaient daté bien avant l’intervention de nos invertébrés. Mais allez le prouver, et vu la verve du marchand je n’aurais pas gain de cause. Le voilà menaçant d’appeler la garde qui patrouillait non loin. L’agitation des nébuleuses ne seraient pas en notre faveur, et ma dernière expérience d’incarcération fortuite m’incita à marchander le papier obsolète.

    - C’est bon combien vous la vendez ?

    Je failli m’étrangler devant le prix exorbitant du parchemin. Finalement j’optais pour la garde !

    - Et beau gosse! me susurra Apolline à l’oreille alors qu’elle venait de se percher sur mon épaule, J’crois bien que c’est une carte au trésor, crois-moi, prends là!

    - C’est pas le moment Apolline… dégageai-je la trousse.

    Elle rejoignit son propriétaire pour lui murmurer des paroles hirs de ma portée tandis que je m’agaçais contre le marchand, tous des escrocs ! Calixte intervint pour négocier le bout de papier, je le regardais interloqué. Il finit par avoir gain de cause et me remit la carte entre les mains.

    - Ne me demande pas pourquoi, Apolline a insisté. Elle est obscène mais sagace. Je lui fais confiance.

    Il est vrai que la trousse était une nounou d’enfer, particulière mais toujours bienveillante. Quant à la carte, allez savoir ce qu’elle recelait. Je la dépliais pour mieux l’observer mais rien ne me sauta aux yeux. L’enroulant je la rangeais dans mon sac.

    - Direction les vieux docks je crois que les exercices que tu vas nous montrer feront le plus grand bien à tout le monde. Je tournais ma tête vers la trousse de cuir. Apolline tu m’expliqueras pour la carte?

    Elle se contenta de ricaner en rebondissant sur les pavés, les teishebas à sa suite et Ayren, les mains chargées de gourmandises en tout genre, rouspétant pour que les voies lactées laissent l’âme artificielle en paix. Un beau ménage !

    code ─ croquelune

    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: Coup de foudre au sel marin
    Dim 13 Fév 2022 - 18:18 #
    Les quais sentaient la marée, les restes de poissons sommairement évidés avant d’être jetés dans la corbeille avide d’un acheteur matinal, et les relents d’une population pas toujours des mieux famées. Néanmoins, quelques badauds traversaient ce bout du port pour descendre vers les navires amarrés plus loin ou remonter vers les entrailles de la cité. Un raccourci qui avait le mérite de la praticité, et de l’intimité, en dehors de son paysage visuel et olfactif peu ragoûtant. Tout du moins, à cette heure-ci de la journée. Dès que la nuit enserrait de ses ténèbres le passage, il devenait tout bonnement dangereux – pour sa vie et ses cristaux – de s’y aventurer. Bien entendu, c’était donc un chemin dont Calixte était particulièrement familier. Ou avait été. Le départ des espions était encore une empreinte au fer rouge dont la lente cicatrisation agaçait sa chair et son âme.

    - Cet endroit est bizarre, déclara Ayren en fronçant les sourcils. Pas le genre d’endroit où Lio va, ajouta-t-il d’un ton suspicieux.

    Evidemment, le drarbuste humain avait développé, au contact du noble cousin de Calixte, un certain goût du confort, et une certaine attente envers la société humaine. Fragile mirage qui ne cessait de s’effriter alors qu’il accompagnait le soldat dans ses diverses occupations.

    - Mais on sera tranquilles, répondit négligemment ce dernier en haussant les épaules.

    Déjà, Vreneli prenait de la hauteur pour étudier les lieux, avant de s’aventurer prudemment à l’orée de chaque recoin – coup gorge, presque – avec curiosité. Un intérêt tout à fait malsain, tissé de violence latente et de témérité.

    - Pas bon coin pour humains, grommela Ayren en cherchant du regard quelques horizons plus attrayants. Partir. Retourner dans salon.
    - Dur de se faire aux quais pavés de pisse quand on a été habitué aux parquets cirés, commenta solennellement Apolline. C’est un panier en cristal ou en or que Lio te prête qu’en t’es chez lui ?
    - En velours, renifla le drarbuste humain.
    - Regarde : je suis certain que cette pile de caisses peut accueillir, sans soucis, ton poids. Et elle a l’air tout à fait propre. Relativement. Et si tu t’exerçais à l’écriture pendant qu’avec Naë on entraine les teishebas ? Si tu me fais une jolie liste des mets – de la nourriture – que tu as aimés sous cette forme, on écrira ensemble un courrier pour un cuisinier extraordinaire afin qu’il nous envoie quelques échantillons de sa cuisine.

    Plissant ses yeux dorés, arrêtant ceux-ci sur la silhouette encourageante de Calixte avant d’étudier l’entassement de cagettes indiqué, Ayren considéra un temps, boudeur, la proposition. Avant de, finalement, acquiescer de mauvaise grâce dans un soupir résigné.

    - J’espère que Faolan connait des recettes peu caloriques, nota légèrement le soldat à l’adresse de son ami avant de se détourner de la silhouette irritée du drarbuste humain entreprenant de chasser la moindre particule de poussière sur les caisses devant lui pour pouvoir y poser son séant en toute tranquillité.
    Hareng bête, ricana Vreneli au coin de son esprit.
    Ayren a besoin d’un certain… confort. Reviens ici, on va faire un exercice.
    Hmpf.
    Si tu ne t’en sens pas capable, je demande à Ayren de montrer à Kir comment faire le parcours d’obstacle.  

    Hareng nul, Eli faire,[/i] s’insurgea la petite nébuleuse en traversant l’air d’un bourdonnement furieux pour se planter à quelques centimètres des deux humains.
    - L’avantage d’avoir un partenaire animal, c’est qu’ils s’occupent ensemble et ont moins d’énergie à revendre à la fin de la journée. Ce qui est appréciable quand on doit rentrer tout le monde au bercail pour la nuit, commenta Calixte en terminant une pâtisserie avant d’observer plus attentivement les divers reliefs des quais encombrés leur faisant face. En dehors d’Azazel – le teisheba de Sol – Eli a aussi pas mal trainé avec Kana sur les premières lunes suivant son arrivée. Et Apo. L’avantage c’est que Kana est toujours très joueuse, quoi que plus responsable et sage, et Apo, finalement, tout aussi enthousiaste et pas si mauvaise nourrice. Mais je suis d’accord avec toi : selon avec qui tu l’associes, c’est quitte ou double.

    Très clairement, si la cohabitation avait dû se faire exclusivement entre le familier de foudre et Ayren, ou même Ka’tea ou James, le jeune homme se serait fait de nombreux ennemis au Bastion et nul doute que Khalie l’aurait, avec son troupeau sauvage, dégagé vite fait bien fait de leur chambre.

    - De toute façon, si tu comptes reprendre les quêtes, même en débutant par des peu difficiles sur le papier, mieux vaut que vous vous entrainiez régulièrement Kir et toi pour pouvoir travailler de concert sur le terrain, réfléchit-il en sortant de son sac-à-dos des petits cubes de bois et un fusain. Ou Kir et tes autres familiers. Par exemple : Kana et Eli savent se défendre l’un l’autre, compléter leurs actions de surveillance, défense et attaque – notamment avec le manta pist’ de Kana.
    Mets Hareng ! ordonna Vreneli d’un ton où pointait une fébrilité anticipatrice.
    - C’est un exercice que m’a appris Fauve, mais qui se dérive à l’infini – ou tout du moins à l’infini de l’imagination : un parcours d’obstacle où le familier doit suivre les consignes de son humain, verbales ou mentales, pour tout traverser à parvenir à la ligne d’arrivée. Initialement on utilisait des sacs de charbon pour tracer les mauvaises esquives, mais finalement ça devenait trop contraignant pour poursuivre sur ce modèle. Et puis Fauve bandait les yeux de ses animaux, mais Eli les ferme simplement – il est trop fier pour tenter de tricher. J’utilise par contre des cubes de bois pour donner des cibles à foudroyer à Vreneli, avec juste des numéros ou bien des noms de personnes marqués dessus. Pour stimuler son intérêt. Tu noteras par contre qu’ils peuvent parfois prendre feu sous l’impact, donc si tu utilises cette méthode prévois de quoi endiguer rapidement les flammes.

    Joignant l’acte à la parole, écoutant les revendications exaltées du teisheba, Calixte nota quelques prénoms sur les cubes de tailles diverses avant de s’éloigner sur le quai pour les disperser au gré d’un chemin artificiel et imaginaire composé des reliefs à disposition.

    - On vous montre avec Eli, et puis on pourra essayer tous ensemble ? proposa-t-il à Naëry en revenant à sa hauteur.
    - C’est moi qui fais ! interjeta cependant joyeusement Apolline.
    - Le prochain tour, si tu veux. Le but est quand même de montrer une coordination familier-humain, négocia le soldat en haussant les sourcils.
    - Tu es dur en affaires, Cal-bute. Mais pour la merveilleuse carte de plus tôt, vendu !

    Levant les yeux au ciel avant de se tourner vers Vreneli qui vrombissait d’impatience, le coursier occulta l’âme artificielle pour se concentrer sur le teisheba et le parcours d’obstacles.

    Prêt ?
    Prêt !


    Et ils s’élancèrent.
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Coup de foudre au sel marin
    Lun 21 Fév 2022 - 18:37 #
    Coup de foudre au sel marin
    ─ avec Cal

    Ayren était précieux, un trait de caractère que je ne connaissais pas aux drabustes. Il était vrai que certaines espèces de dragon étaient raffinées, bien que plus éloignés de ses cousins le drabuste ne dérogeait visiblement pas à la règle. Je restais tout de même troublé par la capacité de l’animal à vivre et surtout à ce comporter comme un humain. Ses expressions mimaient les nôtres sans fausse note, à croire qu’Ayren était un hybride habitué à ses deux corps.

    J’écoutais attentivement Calixte lorsqu’il m’expliqua les exercices à prévoir avec Kir. Ce dernier vrombissait d’excitation, écho du même enthousiasme qu’exprimait Vreneli. Des jeux simples et faciles à mettre en place, je visualisais très bien les parcours que je pourrais organiser pour la petite marmaille dans la forêt du Village Perché, un véritable terrain d’entraînement grandeur nature. Il me sera facile de mettre en place les conseils de l’ancien espion. Alors que ce dernier partit au top départ à la suite de son familier, une voix étrangère m’inquiéta dans mon dos. Je me retournais pour repérer de qui venait cet accent que je n’avais guère rencontré jusqu’alors.

    - Ye souis el meillor guide del païs, je f’rais un bon entraîneur dé teishba pardi!
    - Je n’en doute pas el conquisador, tu saurais faire rentrer le loup à la bergerie aussi? demanda Apolline de sa lascive voix.
    -  Oh ye vois qué la demoiselle perd pas l’nord répondis son interlocuteur en roulant les « r ».

    Je me frottais les yeux, mon cerveau me jouait-il des tours ? Avais-je une hallucination où …
    Je n’eus pas le temps d’approfondir ma réflexion qu’un cri de surprise suivi d’une chute me fit me retourner en alerte. Je vis Calixte les quatre fers en l’air, les deux teishebas lui tournant autour comme deux électrons autour de leur noyau. Je pouvais presque voir le ricanement silencieux de kir en m’approchant de l’espion tandis qu’une petite plaque de givre était formée sous ses fesses. Je compris assez rapidement comment l’incident était arrivé. Perturbé, je n’avais sûrement pas dû voir mon familier se précipiter à la suite de nos compagnons, et un peu trop zélé Kir avait utilisé son grissoufle sous les semelles du garde qui devait être loin de s’imaginer ce qui l’attendait.
    Je tendis la main vers Calixte pour l’aider à se relever et j’époussetais la boue givrée qui lui collait sur le pantalon.

    -  Je suis désolé je ne l’ai pas vu partir ...

    Chose rare quand on connaît mon sens de l’observation. Voyant que le blond n’avait rien de cassé mon regard se reporta non loin d’Ayren qui avait rejoint Apolline et tenait la carte achetée plus tôt entre les mains.

    -  Viens Calixte je crois que nous avons un nouveau venu dans l’équipe ...

    Vreneli bourdonna d’impatience et de révolte devant le trouble qui l’empêcher de finir son parcours.

    -  Nous reprendrons les exercices après les électrons, calmez-vous. assurai-je de ma voix grave.

    Approchant du drabuste humain celui-ci tournait et retournait la carte dans tous les sens.

    -  Il est chatouilleux, ce n’est pas très pratique pour observer ses dessins, ni pour écrire dessus. Je n’avais pas assez de place pour lister la nourriture que j’aime. Et je ne comprends pas tout ce qu’il dit non plus. dit placidement le familier bipède.
    -  Ye né pas besoin que l’on me tripote, vouillez me lâcher yeune homme.

    Ayren s’exécuta aussitôt, lâchant la carte avec dégoût avant de s’épousseter les mains.

    -  En plus il est poussiéreux ... il retourna s’asseoir sur l’amas de caisse, reprenant son exercice initial.
    -  Y’aimerais bien vous y voir vous, passer des lounes au fond d’oune vieille valise pleine dé cendres et dé miettes dé ye ne sais qué. Ye né peux pas m’épousseter aussi facilement qué vous moi, ye n’ai pas dé bras.
    - Je peux t’aider à t’épousseter moi roucoula la trousse de cuir auquel la carte répondit par un rire suave avant d’onduler vers l’âme artificielle ronde.
    - Quand tou veux yolie bourse.

    Je regardais la visage mi-médusé, mi-amusé de Calixte avant que nous n’éclations d’un rire complice.

    - Je crois que nous avons trouvé un ami à Apolline. Comment t’appelles-tu la carte?
    - Ye souis Marco!
    - Polo! cria Apolline avant de rouler en ricanant.
    - Attends bellissima, né t’échappes pas comme ça!
    - Bon, reprenons Cal, je ne pense pas qu’il détale bien loin d’Apolline.

    La trousse roula suivit d’une carte ondulant pour s’emmêler un peu plus loin sous des rires graveleux.

    Je pris exemple sur le jeu manipulateur de mon ami pour inciter mon familier à m’écouter.
    - Reste là Kir et observe bien, nous allons leur montrer après qui est le meilleur. dis-je avec un clin d’œil pour le garde.
    Vreneli gronda devant l’outrage que je venais de prononcer tandis que Kir vibra d’excitation par la concurrence engagée.

    code ─ croquelune

    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: Coup de foudre au sel marin
    Ven 11 Mar 2022 - 19:04 #
    Calixte n’en était pas à sa première maladresse – aidée, ou pas, par le destin, ou bien un petit teisheba joueur – et il se releva avec bonhomie en époussetant ses affaires et en faisant l’inventaire – sommaire, fort heureusement – de ses contusions. Contre son esprit ricanait doucement Vreneli, mais le coursier qui connaissait bien son familier percevait sans équivoque la pointe de colère revancharde sous-jacente. Dans ses alliés comme ses ennemis, la nébuleuse d’orage contenu était particulièrement possessive, et ce davantage depuis que la forme féminine de Calixte abritait deux êtres en devenir. Le soldat nota qu’il lui faudrait être vigilant des foudres risquant de se répercuter sur le juvénile Kir, dont la nature ne le protégerait que peu du désir de vengeance latent de son aîné.

    L’agitation du côté d’Ayren et d’Apolline leur offrit une diversion presqu’inespérée, et le familier redirigea son énergie pugnace vers leurs acolytes visiblement en pleine découverte d’un nouveau compagnon.

    - Une âme artificielle ? nota Calixte à l’adresse de la trousse de cuir qui paraissait particulièrement ravie de ce développement.

    Se rappelant soudain l’insistance de celle-ci pour que l’aventurier achetât plus tôt la carte, il plissa les yeux en l’observant tournoyer joyeusement autour d’eux.

    - Non, effectivement… on dirait qu’Apolline s’est encore trouvé un… ami, se résigna-t-il dans un soupir, avant d’esquisser un petit sourire amusé à la grimace évidente de dégoût du drarbuste humain observant d’un œil prudent les deux objets enchantés s’éloigner pour mieux s’entremêler.
    Pas intéressant, gronda Vreneli en se détournant de la scène. Faire autre chose, faire…

    Le bourdonnement agacé du teisheba s’amplifia encore au défi sournoisement lancé par Naëry, et Calixte arqua un sourcil mi-circonspect mi-rieur à la tentative de son ami. Pour toutes ses difficultés énoncées de plus tôt avec Kir, il apprenait vite et ne semblait pas avoir perdu la main dans l’approche des animaux. Loupiac, Asti et Tarapaca en étaient l’éloquente preuve, et le coursier n’avait aucun doute sur le fait que les nébuleuses d’électricité, pour toute leur pugnacité naturelle, n’échapperaient pas à la règle.

    Cal concentrer maintenant ! ordonna Vreneli percevant l’éparpillement des pensées de son humain. Eli montrer à Kir et Naë ! Eli plus fort !

    Reportant son regard sur le quai aux reliefs accidentés par son encombrement, le soldat hésita une fraction de seconde avant de répondre à son familier :

    Plus fort au point de laisser un handicap à Kir ? demanda-t-il d’une naïveté toute fausse.
    - Prêts ? annonça-t-il à voix haute, sentant la confusion du teisheba mais choisissant de lui laisser cette manche-ci pour y réfléchir. Les derniers au poteau vert sont un couple de dumctopus ; partez !

    Et ils s’élancèrent à l’assaut du parcours d’obstacle improvisé. L’esprit de Vreneli obstinément focalisé sur la victoire – nul doute qu’il ne laisserait cette fois-ci aucune chance à son jeune camarade, mais rien n’était plus intéressant pour les teisheba que le défi – alors que celui de Calixte revenait par à-coups chaotiques mais inévitables vers l’aventurier. Et, à le voir retrouver des couleurs familières à leur activité impromptue, au diapason d’une aisance qu’il avait crue laminée à jamais, le coursier se laissa aller à l’élan allègre de l’espoir. Même l’éclair agacé que Vreneli claqua contre l’un des cubes portant le nom de « Hareng » ne put museler le rire insouciant qui se frayait chemin entre ses lèvres, et bientôt le timbre joyeux de celui-ci s’éleva sans entrave vers la clarté du ciel.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Coup de foudre au sel marin
    #