- Qu’est-ce que…
Ce fut, cette fois, Sileas qui lui faussa compagnie, lui demandant de patienter sagement. Pas le temps de dire ouf qu’il s’était déjà retourné en prenant le chemin de la montagne. Bougon, il s'installa sagement sur un cailloux dans l’espoir de griffonner pour faire passer le temps. Déesse qu’il détestait rester assis sans rien faire, malheureusement il n’avait pas de meilleure option pour l’instant. Laisser Sarah revenir et ne rien trouver serait sans doute l’acte le moins solidaire à faire. Aussi, il fut bien content de la voir passer à nouveau le portail au bout d'une poignée de minutes.
- Bon, mon cher Bernard, on a pas le temps de se taper une grande causette, ça a commencé à bouger là-haut. Suis moi. Se faisant, il se mit à trottiner dans la neige en suivant avec attention les marques qu’avait laissé Sileas. Il expliqua à la -l’ex- jeune femme ce qu’ils avaient vu, des éclairs aux bribes de conversations en passant par la décision du blond de s’aventurer le premier sur le chemin. Il ne leur fallut pas longtemps pour le rattraper ; il avançait avec mille précautions et plus lentement qu’eux. Une fois à sa hauteur, Primaël ralentit l’allure et envoya valser sa main sur son séant. Aucune chance pour que Sileas ne prenne pas conscience de l’impact sur son armure.
- T’as peut-être un bon cul mais il s’agirait de le bouger un peu. On doit aller là-bas. Afin que Sarah puisse bien situer l’endroit, il le pointa du doigt. Ne leur resterait plus qu’à jeter un œil à la carte et ils pourraient enfin se mettre en route.
- Résumé:
- Prim attend le retour de Sarah. Une fois revenu il l'entraine avec lui sur les traces de Sileas tout en lui expliquant ce qui s'est passé en son absence. Une fois réuni, il souhaite consulter la carte et partir pour de bon.
-"Alors je sais bien que tu pourras jamais y toucher, mais c'est pas une raison pour essayer de le raffermir comme un étalon mal débourré !"
Un signe de tête pour Sarah qui est revenue, et finalement le trio s'arrête un peu plus loin. Il est temps de se fier à la carte, et commencer à l'étudier plus sérieusement. Tandis qu'ils l'observent pour trouver le chemin le plus rapide jusqu'aux cimes et au lieu de cet assaut magique produit il y'a si peu de temps, le blond finit par se prononcer sur ses doutes.
-"Sarah, tu les connais mieux que moi donc je te pose la question. Tu penses crédible qu'elles aient pu poser des pièges ? Je n'arrive pas à me retirer de la tête que la destruction de l'écurie est pour empêcher qu'elles soient traquées. A partir de la, je pense crédible l'idée de mettre des pièges sur leur route, surtout si il n'y a que peu de chemins pour monter aux cols."
Puis, après avoir laissé la femme ainsi transformée pour la mission répondre, il vient rajouter un petit détail. Il n'est pas forcément ravi de cela, vu que ça ravive toujours de mauvais souvenirs qui peuvent se lire aux traits de son visage qui deviennent plus tendus, mais c'est important pour le bien de leur mission.
-"De plus, je ne sais pas pour vous mais je viens de la Forteresse et des montagnes. Si je ne connais pas celle-ci précisément, je peux proposer de prendre la marche. Je suis le plus lourdement blindé, et je pourrais peut être un peu plus facilement nous guider. Si cela vous convient, bien sur."
Son oeil unique questionne ses partenaires d'aventure. Une fois l'ordre décidé, Sileas s'y pliera sans hésitations, qu'il soit en tête de marche ou non, main sur la garde de son épée et particulièrement attentif. Déjà que les montagnes sont naturellement traitresses, alors si l'on rajoute en plus les risques liés à cette quête...
- Résumé:
- Se fait rattraper par les deux autres aventuriers et continue un peu le chemin avant de s'arrêter pour étudier la carte et discuter des risques de pièges ainsi que de l'ordre d'avancée dans les montagnes.
"Alors écoute beau gosse, t'es bien mignon mais on va rester sur Sar ..."
L'aventurier s'interrompit. Il y avait toujours un risque que Pearl se souvienne de son nom et cette nouvelle apparence lui donnait au moins une chance de ne pas être reconnue immédiatement.
"Non en fait continue, mais je préfère Albert."
Ils rejoignirent Sileas qui s'était accroupi mettant en exergue son postérieur "bien ferme" comme il disait.
"Vous voulez que je vous laisse un peu d'espace ? Je voudrais pas immiscer entre Prim et sa "bourriche", ironisa l'aventurier."
Il écouta les remarques de son partenaires.
"Je connais que Pearl et encore je doute d'en savoir beaucoup. Lorsqu'on l'a affronté, elle nous sortait un nouvel objet magique de ses poches tous plus craqués les uns que les autres. Je ne connais pas du tout la deuxième femme donc j'aurais tendance à te dire qu'il ne vaut mieux pas nous les mettre à dos et utiliser la ruse pour s'en débarasser. Avec son contrôle des animaux, elle nou avait piégé avec un dragon fée dans la jungle, qui sait ce qu'elle nous réserve d'autre."
Elle jeta un regard vers la montagne.
"Oui c'est mieux que tu passes devant, je nous couvrirai à l'arc si une harpie se pointe."
- Résumé:
- Sarah accepte que Sileas passe devant et donne des infos sur Pearl
Gravir la montagne
Déterminés mais pleins d’appréhensions, vous commencez à suivre un sentier rocailleux qui serpente sur les pans de la montagne pour monter vers le territoire des harpies. Gardant un œil vers le ciel pour ne pas vous faire surprendre, vous ne remarquez rien de suspect ni menaçant, aucune harpie ne semble de sortie. Le chemin, raide et plein de cailloux, est relativement compliqué à arpenter, la marche risque d’être éprouvante et plusieurs pauses seront sûrement de rigueur si vous ne voulez pas arriver au sommet complètement éreintés.
Un hurlement de harpie se fait entendre, au loin, mais cette fois-ci il n’y a aucune lumière bleutée s’élevant du sommet de la montagne. D’autres cris se joignent à la première, certains plus aigües et fluets que les autres, avant de s’estomper presque aussitôt.
Au loin, à une cinquantaine de mètres, vous remarquez une entrée qui a l’air d’appartenir à une caverne, entrée notée sur la carte que vous a confiée le commerçant. Devant la caverne, vous entendez un étrange gémissement qui attire votre attention. Un châle à carreaux à bouts déchirés est étendu sur le sol. Dessus, une petite créature vous toise d’un air impérieux. Courte sur pattes, la petite boule de poil brune possède une queue cristalline et des oreilles pointues. Miaulant dans votre direction, elle gratouille légèrement le châle de ses pattes avant de se diriger vers la caverne, ne vous quittant pas des yeux. Le sentier continue pourtant à côté…
PROCHAINE APPARITION MDJ : Pingez moi si :
Vous entrez dans la caverne.
Vous prenez une décision où vous estimez cela nécessaire.
Vous en ressentez le besoin.
- Des objets craqués ? interrogea le noble en se frottant le menton. - Ca c’est mon domaine. Petit inventeur avec plus ou moins de génie, Primaël avait toujours voué une affection particulière aux objets sortant du commun. Ennemie ou pas, il tenait donc à voir les merveilles que leur réserverait peut-être leur adversaire. Il emboita docilement le pas aux deux autres, les sens en alerte. Chacun de ses pas étaient étudiés avec minutie, ses yeux aussi froid qu’un ciel hivernal, scrutaient les environs à la recherche d’un quelque chose d’anormal ; ils le trouvèrent. Un petit loloris se tenait à l’entrée d’une grotte. Fronçant les narines, il s’en détourna en ronchonnant. - Saleté de bestiole que celle là, dans le genre fourbe, elles s’imposent. Et pourtant à une époque, il avait adoré ces créatures. Tout en reprenant le chemin qui montait à pic, il rehaussa son sac sur son épaule avant de lancer à ses camarades. - Quand on sera suffisamment près, je ferai en sorte qu’on ne soit pas repéré. Faut bien qu’j’me trouve aussi une utilité. Autre que celle de claquer divinement bien les fesses.
Jetant un dernier regard au petit loloris, il s’en détourna pour poser le regard sur le col enneigé qui les attendait. Il soupira lourdement. Déesse qu’il détestait la neige.
- Résumé:
- Primaël choisit de poursuivre son chemin en direction du col, il ne fait pas confiance au loloris.
"Ouai, elle avait un châle capable de se mouvoir et suffisamment fort pour soulever un homme, entraver son épée et dévier mes flèches. Elle avait aussi un ensemble de perle de téléportation. Sans parler de son sceptre capable de contrôler les animaux ... Allez savoir ce qu'elle a d'autre en réserve. C'est pour ça que je conseille la ruse cette fois. Au moins, jusqu'à ce qu'on ait récupéré la gamine."
Sarah regarda elle aussi les mont enneigés. Cela allait être un cheminement difficile et un terrain dangereux pour se battre si une horde de harpie leur tombait dessus.
"C'est plus prudent en effet, tu peux nous couvrir combien de temps ?"
- Résumé:
- Sarah suit Primaël et ignore le chaton trop choupi
-"Si cet animal à un châle, ce pourrait être un familier. Je vais noter l'emplacement sur la carte, si jamais on veut jeter un œil au retour... Mais désolé petite créature, nous avons un peu mieux à faire."
Attrapant de quoi écrire, le blond laisse une petite marque à l'emplacement de la grotte sur le bord de leur chemin, avant de le reprendre. Le trio reprends la progression, qui ne risque pas de s'avérer plus facile qu'avant, bien au contraire. Le temps est relativement clément pour le moment, mais ça peut tellement vite changer dans les montagnes qu'il est impossible de se fier à cela. Écoutant ses comparses parler du plan, il réfléchit lui même tout en continuant d'avancer, reprenant la tête du trio. L'avantage de sa masse est qu'au moins, il risque de dégager tous les obstacles possibles. Car si lui passe, les autres passeront forcément. Le soucis est qu'il n'a pas forcément envie de s'éclater lui même en contrebas, ce qui le force à être particulièrement prudent lors de son avancée.
-"Espérons que l'effet de surprise fonctionne pour nous. Car de ce que dit Sarah, on aura clairement pas l'avantage une fois sur le terrain, si elles sont si lourdement équipées. J'ai beau être doué défensivement, je garantis pas de pouvoir encaisser autant en si peu de temps. Je peux toutefois servir d’appât pour vous offrir une ouverture, si jamais le camouflage marche mais qu'elles sont trop suspicieuses."
Quelle situation de merde quand même, il faut se le dire. Partir avec du matériel pour capturer des harpies et se retrouver face à des "aventurières" folles et particulièrement bien équipées. Enfin, au moins on s'ennuie pas dans les montagnes.
- Résumé:
- Ignore le Lolori et note la cave sur la carte pour potentiellement y retourner plus tard, et échange sur le plan d'attaque à venir.
Escalade escamotée
Derrière vous, les miaulements du lolori se transformèrent bien vite en pleurs, puis en de longues plaintes s’éloignant de plus en plus. Le petit animal s’efforçait d'agripper le châle avec ses petites quenottes et tentait tant bien que mal de le traîner vers vous. Malheureusement pour lui, vous vous trouvez bien trop loin… Le félin trébuche et lâche la pièce de tissu avant de se redresser sur ses minuscules pattes, appelant derechef sans que vous ne lui accordiez la moindre attention. Pauvre de lui… ou de vous … ?
Le sentier couvert de rocailles est bien ardu à gravir. Vous devez faire attention à ne pas trébucher, la moindre chute vous causerait de sales écorchures, voire pire, sur les pierres les plus pointues. Le vent, plus froid, semble trouver tous les moyens possibles pour s’engouffrer dans chaque creux de vos tenues pour venir se lover contre votre peau. Votre présent inconfort aurait pu être pire, mais il s’avère suffisant pour ralentir votre montée. Le village parait bien bas, vous ne parvenez même plus à le discerner entre les roches et les collines.
Un cri de harpie se fait alors entendre depuis le sommet de la colline, suivi de plusieurs flashs de lumière bleutée. Immédiatement après, un hurlement strident se fait alors entendre. Pas celui d’une harpie, non, celui-ci avait tout d’une voix d’enfant…
L’air devint subitement plus froid autour de vous, une onde glaciale vous frappe au visage. Il n’y a plus aucun bruit, un silence accablant, mortel, pesant. Même le sifflement du vent n’atteint plus vos oreilles. Les lumières ont disparu, un voile de brouillard noir glisse comme une avalanche du haut de la montagne. Trop rapide pour que vous puissiez l’éviter, il vous enveloppe de toutes parts.
À l’intérieur, vous parvenez toujours à voir devant vous mais le néant s’étant au-delà d’une trentaine de mètres. Des limbes, devant vous, une horrible figure émerge. Squelettique, c’est un humanoïde de trois mètres de haut fait de bois noir et de chair sombre. Sur sa tête, il porte un massif crâne de cerf avec de longs bois. Vous fixant, l’étrange être pointe vers vous ses bras émaciés au bout desquels des griffes aiguisées vous menacent. Loin derrière, c’est une nouvelle figure difforme qui sort de noir. Trapue, couverte de lambeaux de vêtements, celui-ci porte un masque à bec et gigote ses mains à trois doigts en ricanant. Sur votre droite, dans la pente, c’est un immense rocher qui s’ouvre alors en deux pour exhiber une bouche avec plusieurs rangées de crocs, béant abysse duquel s'échappent cafards et fumerolles…
PROCHAINE APPARITION MDJ : Pingez moi si :
Vous adoptez une tactique particulière.
Vous prenez une décision où vous estimez cela nécessaire.
Vous en ressentez le besoin.
Un cri la sortit de ses réflexions sur son propre genre et elle leva la tête, préparant son arc pour un tir direct, mais elle n’eut pas le temps de réagir qu’un brouillard immense les enveloppa. Instinctivement, elle essaya de se couvrir la bouche avec un linge, mais abandonna en se rendant compte qu’elle n’était pas affectée par l’étrange fumée. Enfin, pas affectée comme elle le pensait. Elle pointa sa flèche dans la direction des deux monstres qui apparurent et ses yeux se plissèrent.
« Eh merde, je peux pas ouvrir de portail si je ne vois pas la destination … »
Sarah commençait à paniquer, mais un dernier évènement la fit tout de suite se calmer. Un rocher s’ouvrit révélant une gueule béante et c’est à ce moment qu’elle réalisa que tout ce qui les entourait ne pouvait être réel. Elle abaissa son arc tout en regardant fixement les deux créatures humanoïdes.
« Sérieusement, vous croyez pas que vous en faites trop ? Une pierre avec une bouche ? Vous pensez qu’on va gober ça ? »
Elle ne reçut aucune réponse ni des monstres ni de la pierre ni d’un quatrième intervenant. Elle leva les yeux au ciel et banda son arc. Elle tira une flèche sur le monstre le plus proche, celui qui était apparu en premier. La flèche le traversa, provoquant une déformation circulaire dans son image. Sarah continua, tirant une deuxième flèche, puis une troisième et l’apparition disparut dans le néant.
« Vous l’avez vu hein ? On dirait que ce brouillard n’est pas une substance hallucinogène sinon on ne verrait pas tous la même chose. C’est magique et qui dit magie, dit qu’on est tout proche. Avançons, ils sont inoffensifs ! Trifouillez-les avec vos épées, je m’occupe des plus distants. »
- Résumé:
- Sarah attaque la plus grosse créature avec ses flèches et voyant qu'elle s'efface totalement, elle propose d'avancer sans se soucier des apparitions.
La chape de ténèbre qui tombe sur eux prend par surprise le borgne, qui glisse la main à son arme pour venir la récupérer et se préparer. Ce genre de maléfices ne disent rien qui vaille, et les différentes invocations... Non, hallucinations plutôt ne font que confirmer la chose. Et si au début le blond craignait réellement une créature vivante, les rajouts toujours plus improbables l'aident à clarifier son esprit. Sarah a raison, ce ne sont que des simulacres pour tromper l'esprit. La rafale de l'aventurière transformée ne fait qu'achever cette présomption, et avec un hochement de la tête le blond reprend la marche.
-"On continue la progression alors. Mais restez prudents, on sait pas ce qui se trouve de l'autre coté du voile. Et vu qu'on voit rien, ça peut être une très mauvaise surprise."
Lance en main, pivotant lentement dans sa poigne l'armuré s'avance vers ces formes toutes plus menaçantes les unes que les autres. Et dès qu'elles arrivent à portée, il commence à frapper en de rapides enchainements sur les formes, pour les faire se dissiper. Quand la première riposte, il évite comme il peut, sentant une étrange sensation en parant l'attaque. Comme si l'attaque n'existait pas, tout en existant. Une sensation étrange qui le rend clairement précautionneux. Hélas, même spectraux, les monstres sont coriaces. Invocations de certains êtres parmi les plus dangereux du bestiaire, et le blond finit par prendre un coup qui passe sa garde qui était peut être trop ouverte pour la situation. L'impact le traverse, et pourtant il pousse un cri de douleur comme si il venait de se faire enfoncer le torse, tombant à terre en se rattrapant du poing au dernier moment. Le cauchemar finit par enfin se dissiper sous les coups reçus, laissant Sileas pantelant alors qu'il porte une main à son torse, crispé par la douleur... Pour ne rien sentir. Pas d'armure brisée, de côtes fracturées et de chair sanguinolente sous ses doigts. Tout va parfaitement bien... Si ce n'est qu'il a l'impression de mourir a l'intérieur. Et c'est d'une voix brisée par la violence de la sensation qu'il siffle.
-"Ils sont... Pas inoffensifs... Ils attaquent directement... L'esprit... Lucy que ça fait mal..."
- Résumé:
- Suivant les conseils de Sarah, Sileas s'avance pour essayer d'ouvrir la voie à travers les hallucinations magiques en les dissipant de ses coups, avant de découvrir la douloureuse nouvelle que même si leurs coups ne portent pas physiquement, la douleur elle, est bien présente...
- Effectivement… Grogna-t-il après avoir transpercé le dernier monstre qui disparu dans une volute de fumée. Il manqua d’essuyer sa lame contre son pantalon avant de se souvenir qu’il n’y avait rien à nettoyer. Le palpitant battant encore la chamade il rejoignit Sarah afin de répondre enfin à sa dernière question. - Si je considère seulement le bruit de nos pas, quarante minutes. Moins si je dois retirer d’autres sons. Levant le nez vers l’endroit où les cris avaient retenti il poursuivit. - Elle me semble être une femme tout à fait intéressante. Au moins ces objets. Puis il haussa les épaules en coulant un regard dans son dos, vers le chemin qu’ils avaient emprunté pour arriver ici. Peut-être auraient-ils dû prendre le temps de récupérer le loloris. Survivrait-il dans ces plaines glaciales ? Il lutta contre l’envie de faire demi-tour.
Son épée toujours en main, il lorgna au-delà de l’illusion, sans rien voir. Toujours est-il qu’il ne souhaitait pas s’attarder ici plus que nécessaire, il fallait qu’ils avancent. Ses pas se tournèrent vers Sileas, pour lui prêter main forte et l’enjoindre à déguerpir.
- Résumé:
- Primaël souhaite avancer dès que possible, il se tourne vers Sileas afin de s'assurer que tout va bien et voir si d'autres monstres les attendent.
Derrière le voile
La fumée noire s’estompe peu à peu, les apparitions ne reviennent pas, et vous ne remarquez personne à proximité ayant pu être la cause de leur apparition. Vous vous retrouvez seuls sur le chemin escarpé. Mais d’où venaient ces illusions ? Pourtant, une personne devait forcément les avoir conjurés…
Loin, derrière vous, il n’y a plus le lolori, et le châle non plus. Lui, pourtant, était bien réel. Il devait avoir trouvé le moyen de tirer le tissu et l’emporter avec lui dans sa galerie, constatant que vous ne comptiez ni le suivre ni lui venir en aide. La neige s’est arrêtée de tomber, le vent ne souffle plus, vous accordant un moment d’accalmie bienvenue pour vous permettre de reprendre votre marche.
Vous n’entendez plus les harpies non plus, et il n’y a plus de lumières bleues également. Le calme avant la tempête ? Vous ne pouvez y répondre, mais vous ne pouvez faire qu’une chose : progressez jusqu’au sommet, bien plus proche que vous ne le pensez.
Peut-être serait-il temps de vous remettre d'aplomb, de converser sur vos expériences, vos impressions ? Peut-être que, bientôt, il sera trop tard… ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Pingez moi si :
Vous arrivez au sommet du sentier.
Vous prenez une décision où vous estimez cela nécessaire.
Vous en ressentez le besoin.
Primaël observa une légère brise balayer les restes du voile noir qui les avait retenu prisonnier de l’illusion. Ses yeux se posèrent autour d’eux à la recherche d’un quelconque responsable mais rien d’anormal n’attira son attention. Il se renfrogna. Quelques choses ne tournaient pas rond dans cette affaire, il pouvait le sentir et il était certain que ses camarades aussi. Machinalement il se tourna vers l’endroit d’où ils venaient, est-ce qu’une créature comme celle qu’ils avaient croisés pourrait être à l’origine d’une chose pareille ? Il secoue la tête. Non, impossible. Décidément, où qu’il aille ces maudits chats étaient là pour lui retourner le cerveau. Revenant sur ses pas il se rapprocha de ses deux compères.
- L’un de nous devrait peut-être retourner voir le lolori. Dit-il enfin. - Peut-être qu’il connait un passage ou qu’il appartient à la personne qui a créée cette… Il désigna leur ancien champ de bataille d’un geste désinvolte. - Mascarade.
Au-dessus d’eux il semblait ne plus y avoir âme qui vive et le noble se demanda si ils n’avaient pas déclenché un piège tout simplement, qui avait alerté son propriétaire. Si c’était le cas leur arrivée était déjà connue et tous les attendaient. Un frisson parcourut son échine lorsqu’il songea au guêpier dans lequel ils s’étaient fourrés ; lui n’avait voulu que se faire quelques cristaux en étudiant des harpies après tout.
- Résumé:
- Primaël propose que l'un d'eux retourne sur ses pas pour suivre le loloris, il se demande ensuite si l'illusion n'a pas donné un signale d'alerte concernant leur position.
-"Effectivement, peut être se trouve-il quelque chose dans cette grotte. Il possédait un châle, surement un familier appartenant à quelqu'un. J'aurais préféré éviter que l'on se divise, mais vu qu'on est repérés, autant essayer de diversifier nos angles d'attaque si on le peut."
Vient la question de comment se diviser. Primaël est nécéssaire en haut pour espérer avoir le moindre semblant de discrétion et si possible perdre leur trace. Reste donc à choisir entre Sarah et lui, qui des deux devra descendre, car l'autre devra obligatoirement protéger le second aventurier. Se mordant la lèvre, le borgne porte son regard sur sa comparse désormais surnommée Bernard.
-"Sarah, tu veux t'occuper de vérifier la grotte ? Primaël sera surement plus utile avec son Don en haut, et je pourrais le couvrir du miens. Tu es probablement celle qui peut le plus facilement descendre voir ce qu'il s'y passe et nous rejoindre ensuite."
Reportant ensuite son regard vers les hauteurs, Sileas n'attends que la confirmation de sa comparse pour reprendre sa montée, bien plus prudent à son environnement. Qui sait ce qu'il peut s'y trouver après tout... Rien de particulièrement agréable, c'est sur.
- Résumé:
- Sileas propose de laisser Sarah descendre vérifier la grotte étant donné qu'elle est la plus à même de s'en sortir seule, se préparant à reprendre l'ascension en compagnie de Primaël une fois l’assentiment de l'aventurière donné.
"Le Lolori ? Qu'est-ce qu'on pourrait bien faire d'un chat qui mange des cailloux ?"
Sarah avait haussé un sourcil à la remarque de Primaël. Ils venaient de se sortir d'une embuscade et il voulait qu'on retourne s'occuper d'un chat perdu et de son bout de tissu ridicule ? Les éclairs au sommet de la montagne n'avaient pas réussi à l'inquiéter ou quoi ? C'est alors que Sileas appuya les propos du blond.
"Sérieusement qu'est-ce que ça peut foutre qu'il y ait un lolori dans une grotte ? Ils vivent tous dans les grotte, c'est parfaitement normal !"
Elle avait levé les bras au ciel pour appuyer son refus de se coltiner cette tâche ingrate, mais les deux hommes soutinrent son regard. C'est qu'ils étaient sérieux en plus. Sarah les fusilla du regard.
"Très bien, je vais vérifier la grotte, mais vous n'avez pas intérêt à engager le combat sans moi, dit-elle en les pointant du doigt. On sera pas trop de trois face aux harpies et à ces sorcières."
Elle tourna les talons, visiblement vexée, et redescendit le chemin qu'elle avait eu tant de mal à monter. La descente était plus facile, aussi fut-elle un peu plus rapide pour rejoindre la grotte. Évidemment, il n'y avait aucune trace du sale matou qui avait du se barrer bien loin pour ne pas avoir à fricoter avec des humains comme le faisait tous les chats. Sarah ramassa un cailloux et s'aventura dans la grotte en l'agitant devant-elle.
"Petit, petit, vient voir j'ai un superbe caillou bien juteux pour toit ..."
Bordel, mais qu'est-ce qu'elle était réduite à faire ...
- Résumé:
- Sarah repart jusqu'à la grotte et tente de trouver le lolori en y entrant
Séparés
Sarah :
L’intérieur de la caverne est légèrement humide et silencieux. Partout où tu avances, tu n’entends que les clapotis de gouttes tombant de la pointe des stalactites à peine formés sur le plafond ou les parois de la grotte. Le lolori n’était plus là, il avait également emporté le châle, laissant quelques traces sur le sol. L’animal ne répond pas à tes appels, mais une étrange odeur de lard grillé vient caresser tes narines. La lumière vient à manquer au fur et à mesure de ta progression, et d’ici quelques mètres tu ne verras sans doute plus rien. Quelques pas supplémentaires et ton pied s’enfonce dans quelque chose de mou, et quelque chose vient émettre un craquement sous ta semelle.
En te baissant, tu peux constater un petit tas de cendres entourés de gros galets avec, ça et là, des morceaux de bois carbonisés. On avait dressé un petit feu de camp ici, certainement l’endroit où on avait fait cuire la nourriture sentie un peu plus tôt. Quelque chose émerge de l’ombre, reniflant sur le sol et sur les restes du feu. Le lolori ne te prête aucune attention et traîne toujours avec lui le châle avec lequel vous l’avez trouvé. Il te voit enfin et miaule, mécontent. Peut-être est-ce dû au fait que vous ayez ignoré ses appels précédemment ? Tu l’attrapes entre tes mains mais, aussitôt, la bestiole gesticule, gênée ton emprise. Miaulant de plus en plus fort, le lolori fait clairement comprendre qu’il veut être reposé par terre. Un cri résonne alors au loin, strident comme une craie qui crisse sur un tableau d’ardoise. Le lolori s’arrête quelques secondes avant de se débattre de plus belle. Lassé, il finit par te mordre pour te forcer à le lâcher. Laissant le châle sur place, il détale vers les ténèbres, disparaissant plus loin dans la grotte…
Primaël & Sileas :
Sans Sarah, vous vous retrouvez avec une tête en moins pour faire face à ce qui se trouve potentiellement en haut du sentier. Néanmoins, la tentation est trop forte pour aller jeter un coup d’œil à ce qui peut vous attendre. Vous progressez prudemment en faisant attention de ne pas glisser sur les pans les plus escarpés du chemin. Un seul faux pas vous vous retrouverez en pleine glissade, aller simple pour l’Au-Delà, et servirez de pâture à tout ce qui peut habiter ces montagnes.
En haut, vous arrivez sur un vaste plateau, constellé de rocailles et d’étendues enneigées. Aucune trace de harpie ici, malgré plusieurs traces de pas et de neige retournée par endroits. Un énorme rocher était couvert de traces de griffes, surement l’endroit où les harpies s'aiguisent les serres pour trancher plus facilement la chair de leurs proies. Progressant dans la poudreuse qui entrave légèrement votre avancée, vous sentez sous vos pas la présence, parfois, de vieux os et carcasses laissées par les maîtresses des lieux. Ces dernières sont les grandes absentes de cette ascension, et le grand silence régnant sur leur territoire ne vous dit rien qui vaille.
Le tout devient de plus en plus étrange lorsque vous tombez, au détour d’un rocher, sur le cadavre ensanglanté et ouvert d’une grande harpie. De presque deux mètres, son visage était figé en une expression mêlant surprise et terreur. Son corps, complètement lacéré, semble avoir servi de repas à d’autres prédateurs, ouvert par des griffes…ou des serres. Nulle part autour d’elle vous ne voyez d’œuf, ni d’autre harpie…
PROCHAINE APPARITION MDJ : Pingez moi si :
Vous prenez une décision où vous estimez cela nécessaire.
Vous en ressentez le besoin.
"Bon bah il va falloir s'enfoncer encore plus et oh salut toi ..."
Le petit lolori venait de refaire son apparition reniflant le sol à la recherche de quelque chose à manger. Sarah se pencha et le ramassa délicatement, essayant de décrocher le morceau de châle qu'il avait dans la bouche. Elle se demandait bien ce que c'était que ce bout de tissu qu'il trimballait partout. Elle l'inspecta sous tous les angles à la recherche du moindre indice.
"Donne-moi ça que je regarde ... eh mais arrête de gesticuler par la déesse ... aïe !"
L'aventurière lâcha le chat qui venait de le mordre et un rictus de colère se dessina sur son visage. Heureusement pour l'animal, il fut assez rapide pour esquiver le coup de pied qu'elle lui asséna presque aussitôt.
"Sale matou je vais te ..."
Elle se tut aussitôt en entendant un crissement au fond de la caverne. Et merde, il n'y avait pas que des chats trop mignons ici ... Sarah accrocha sa lampe à sa taille pour se libérer les mains et sortit Kudzu auquel elle encocha presque immédiatement une flèche. Elle allait devoir être prudente. Elle s'avança donc au fond de la caverne en restant le plus prudente possible et en inspectant son chemin avec attention pour ne pas tomber dans un piège.
- Résumé:
- Après avoir inspecté le châle, Sarah s'enfonce dans la grotte en gardant son arme à la main.
Ils tombèrent sur quelques rochers aux arêtes de rasoir qui n’attendaient qu’une paire de griffes à aiguiser, ou un morceau de peau à trancher et quelques traces de pas mais rien qui ne puissent les avancer outre mesure.
- Je pars par là. Annonça-t-il à mi-voix en s’avança vers le sud. Il ne s’attendait pas à découvrir quoi que ce soit pourtant ce fut bien un cadavre qui lui fit face. Interdit, il reste silencieux un instant avant de se pencher dessus. La pauvre bête semblait avoir passé un bien mauvais quart d’heure. - J’ai quelque chose. Dit-il suffisamment fort pour que Sileas puisse l’entendre. Et en attendant que ce dernier le rejoigne, il se pencha un peu plus en direction de la créature. En premier lieu pour vérifier qu’elle ne représentait plus un danger, en second pour essayer d’identifier la créature qui avait pu laisser de telles entailles. Les harpies n’étaient sans doute pas les plus redoutables ici bas, mais elles étaient loin des créatures doucereuses et sans défense. - Regarde si tu vois des traces de pas ou de sang… Un tel massacre à dû laisser des indices… De son côté, il poursuivit son enquête, tentant d’analyser la forme des plaies, leur emplacement et tout autre signe qui pourrait lui en apprendre plus.
- Résumé:
- Primaël prend le chemin vers le haut de la montagne tant pis que mal. Une fois arrivé en haut il découvre le corps de la harpie et tente de trouver des indices sur la façon dont elle est morte -et si elle l'est vraiment d'ailleurs. Il demande également à Sileas de trouver des indices qui pourrait les aiguillers sur la marche à suivre, que ce soit des traces de pas ou de sang frais.
Mais pour l'instant, cette paranoïa semblait inutile. Le plateau qui les attend est calme, bien trop calme. Et même après plusieurs minutes de surveillance, absolument rien ne bouge. Le duo commence à explorer les alentours, puis se séparer. Des traces de pas sont visibles, des gerbes de sang maculent le manteau immaculé. La preuve irréfutable que des combats ont eut lieu se tient sous l’œil du borgne, et pourtant, aucune réelle trace utilisable pour deviner par où se sont évaporés les assaillants... Ou même les harpies, étant donné qu'il n'y a aucun cadavre. Enfin, correction, un corps, retrouvé par Primaël qui se hâte de prévenir son compagnon de cette découverte. A la demande de ce dernier, l'aventurier ne peut qu'hocher du chef avant de reprendre un examen plus minutieux, mais aussi plus serré.
Hélas, la zone aux alentours ressemble au reste du plateau. Des traces de pas, du sang. Plus concentré dans les quantités, il est sur, mais rien de réellement utilisable. Les marques sont effacées pour certaines, preuve que cela dure depuis un petit moment. Le sang ne donne pas réellement d'indication. Et impossible de discerner si certaines traces s'éloignent vers un autre moyen de fuir ce terrain peu commode. Avec un soupir et une poignée de minutes supplémentaires, Sileas rejoint son comparse, grognant entre ses dents à moitié serrées.
-"Absolument rien d'utilisable. Il y'a des traces de pas, du sang, mais je n'arrive pas à discerner une potentielle route de départ. Néanmoins, certaines marques de pas commencent à être recouvertes. Donc peut être que ce n'est pas la première fois qu'elle viennent ici. Mais se pose une question... Par où sont-elles reparties, et surtout, où sont les harpies ?"
Lourd de cette question qui en soulève bien d'autres, l'aventurier se demande ce qu'il a bien pu se passer. L'état du cadavre laisserait présager qu'elles se sont entretuées, si jamais les traces de coups correspondent à une paire de griffes de Harpies. Mais mis à part cela, tout n'est qu'au mieux que conjonctures. Et, bien décidé d'en comprendre plus, l'homme attaque un tour de la bordure du plateau, particulièrement prudent à où il met les pieds, cherchant une autre voie d'accès à l'endroit. Après tout, ils n'ont croisés personne pour redescendre, ça veut forcément dire que soit ils ont été trompés magiquement, soit il existe un autre chemin. Et si cette seconde affirmation est vraie, ils feraient bien de le trouver, et vite.
- Résumé:
- Sileas commence à examiner le plateau, trouvant traces de sang et de pas mais aucune réellement utile, avant de se faire appeler par Primaël. A sa demande, il effectue un second balayage des lieux et trouve plus de sang et de pas, sans pouvoir exploiter la moindre piste, ce qui l'incite à se poser certaines questions, et surtout examiner plus en détail la bordure à la recherche d'un autre potentiel chemin.
La tempête après le calme
Sarah :
Alors que tu marches dans la caverne, les parois éclairées par la lanterne magique, tu commences à entendre une étrange respiration. Infime, le bruit a l’air de provenir de quelques mètres devant toi. Derrière toi, c’est le noir total, tu ne ressens que le vent qui parvient à s’engouffrer dans le tunnel pour venir te caresser la nuque, te faisant frissonner par moments. Sur le châle, tu n’as pas trouvé grand-chose hormis quelques accrocs dans les mailles, des traces de boue et de neige ça et là. Mais le plus intéressant reste sans doute l’inscription sur l’étiquette raccommodée : « Emily ».
Un peu plus loin, tu découvres ce qui causait le bruit que tu entendais plus tôt. Au sol, le lolori gît contre une des parois de la grotte. À force de tirer le châle avec difficulté et de progresser dans la neige, le félin avait usé de ses dernières forces pour courir après t’avoir échappé des bras. Il n’arrivait plus à bouger et s’était écroulé là, respirant bruyamment, seul…
Le chemin continue devant toi avec, provenant d’un peu plus loin, un nouveau courant d’air.
Primaël :
Alors que Sileas s’éloigne pour procéder à un tour du périmètre et trouver un autre chemin, Primaël se penche vers le cadavre de la harpie. Bel et bien morte, la créature ne risque pas de se relever, à moins qu’un nécromancien ne décide de vous jouer un vilain tour. Tu remarques autour de son cou et sur la crinière qui lui sert de cheveux, plusieurs os et plumes de différentes bêtes. Ces trophées te permettent de déduire que cette harpie était la chef du banc résidant sur ces hauteurs. Concernant ses blessures, elles sont éparses et de différentes tailles, mais la plupart semblent provenir de serres de rapace, presque aussi grandes que celles du monstre que tu es en train d’inspecter. Quelque chose de brillant luit sur son flanc droit, bien enfoncé dans sa chair blessée. Mais alors que tu t’approches pour inspecter la plaie béante, quelque chose te tire brutalement par les cheveux et maintient son étreinte.
Une femme, aussi grande que Sileas, venait de surgir derrière toi. Son teint, bleu comme la nuit avec des reflets pourpre, détonait singulièrement avec ses cheveux d’un blanc évanescent. Dénué de vêtement, son corps n’avait pas l’air de posséder une peau normale mais brillait comme une gemme polie. Autour de son œil droit orangé comme de l’ambre, s’hérissaient plusieurs épines de cristal qui semblaient aussi pointues et effilées que des ronces. Sa poigne était sans doute la plus forte que tu n’aies jamais vue et elle t’agrippait fermement la tête.
- La femme attaquant Primaël:
- Alors c’est donc vous qui nous suivez depuis tout à l’heure. Un rôdeur qui ne voit pas ce qu’il a sous le nez et un jouvenceau imprudent.
Au loin, derrière elle, à plusieurs mètres, un peu en hauteur, se tient une jeune fille au regard étrangement fasciné. Des cheveux noirs en bataille tombent sur ses épaules, elle ne porte pas de manteau mais n’a pas l’air dérangée par le froid. S’appuyant contre une rocaille, elle vous fixe sans bouger, sage comme une image.
- Ne bouge pas, repris la femme à son intention, ça ne prendra qu’un instant, Emily.
Sileas :
T’éloignant de Primaël pour faire le tour du périmètre, tu disparais vite derrière plusieurs roches et perds ton camarade de vue. Tu ne mets cependant pas bien longtemps à trouver un autre sentier, à l’exact opposé de là où vous êtes arrivé, de l’autre côté la montagne. Offrant une descente plus rapide et moins périlleuse, le chemin aboutit à ce qui a l’air d’être un petit bois. Des traces de pas descendent devant toi vers le petit bois, mais tu ne peux compter qu’une seule personne…
PROCHAINE APPARITION MDJ : Pingez moi si :
Vous adoptez une tactique particulière.
Vous prenez une décision où vous estimez cela nécessaire.
Vous en ressentez le besoin.