A la place, il se détourna de l’endroit où elle avait disparu et revint vers ses compagnons. Tous deux avaient déjà commencés à atteler les harpies et il espérait qu’il en aille ainsi jusqu’au lendemain. Cela dit, il ne donnait guère cher de leur peau si elles venaient à se réveiller.
- Je n’ai pas envie de passer la nuit en montagne. Dit-il simplement en commençant enfin à grelotter. Le jeune noble avait toujours été extrêmement sensible au froid et le moins que l’on puisse dire c’est que le septentrion n’était aucunement un lieu adéquat à sa présence. - Mais si nous rentrons au village les mains vides, je crains que nous ne le quittions plus. Et cette idée lui était encore plus insupportable que celle de passer une nuit dans la grotte. Sans se faire prier, il emboita donc le pas à ses deux camarades après avoir rangé son œuf bien a l'abri dans son sac.
Lorsqu’il aurait un moment, il prendrait le temps de rédiger une lettre pour tout expliquer à la mère d’Emilie. L’idée de Sileas lui semblait bonne, mais retourner au village même pour lui parler ne lui semblait pas être une idée judicieuse. Ainsi dès qu’ils furent libérés du vent et de leur proie, Primaël s’attela à la tâche. Elle saurait que sa fille était en vie et si l’envie lui prenait de la retrouver, ce serait à ses risques et périls. Ne restait plus qu’à espérer que cette femme soit lettrée et si ce n’était pas le cas… Eh bien l’aventurier ne se considérait pas comme redevable. Il avait fait ce qu’il pouvait, le reste ne dépendait plus de lui.
- Résumé:
- Primaël ramasse l'œuf et consens a dormir dans la grotte. Toutefois il adhère a l'idée de Siléas concernant la mère d'Emily sauf qu'il ne tient pas a remettre les pieds dans le village -du moins pas en étant vu- et décide de rédiger une lettre ou il explique tout ce qu'il s'est passé.
EPILOGUE
Le matin venu, Sarah utilise sa magie pour ouvrir un portail vers la Forteresse. Vous y retrouver votre contact et lui apportez les harpies que vous avez capturé ainsi que l’œuf laissé malencontreusement par Pearl. Vous laissez derrière vous ce village qui n’aura pas retrouvé son calme… ni la jeune Emily.
Le représentant du palais, dépendant du ministère de la Magie, est positivement ravi de votre retour et du succès de votre mission. Il assure que votre nom sera couché dans son rapport de recherches et qu’un ballotin de chocolat vous sera envoyé à chacun de la part du ministère. Vous pouvez donc repartir avec ce sentiment du travail accompli, et chercher un repos mérité…
Récompense obtenue :
300 cristaux à se partager.
Ayant ramené un œuf de harpie, le représentant vous donne une prime supplémentaire.
Après avoir arrondi lors du partage des comptes, vous vous retrouvez donc avec : 170c chacun.