Chasse au Sanglier
Chasse
+ Objectif : Capturer suffisamment de sangliers pour le repas
+ Informations supplémentaires : N/A
Préparation au départ
Vous voilà fringante et pleine d’énergie pour partir en mission pour la Guilde. C’est ainsi que vous vous retrouvez à prendre une mission d’apparence relativement simple : chasser le plat principal du repas de fête. Lorsque vous vous enregistrez votre départ pour cette quête épique auprès d’un hôte d’accueil dévoué à sa tâche, celui-ci vous informe des modalités du travail :Chasse au Sanglier des Montagnes… Alors, elle est où la fiche… Ah la voilà ! Ah ouais, c’est la fameuse quête annuelle, je me disais bien qu’elle me parlait. Cette année, le mioche fête ses dix ans et son père voit les choses en grand, il a invité les villages alentour à la “petite” fête, ils attendent au moins cinq cents personnes. Il va falloir au moins trois ou quatre sangliers pour tout ce monde, mais bon, vous allez gérer n’est-ce pas ?
Le tampon s’abat sur les documents avant la moindre réponse, vous voilà engagée pour la quête… Impossible de reculer maintenant sans être la risée de la Guilde !
Ah, j’oublie ! La livraison doit se faire dans une semaine, vous devriez vous dépécher.
PROCHAINE APPARITION MDJ : A votre arrivée dans les montagnes
Formalités de la quête
Votre MDJ : @Lin E. Gher
Vous pouvez me contacter par MP sur mon compte principale ou via le discord #quête pour toute question ou demande d'intervention.
PARTICIPANTS
• @Lybell Amaryllis - Aventurière - Pack 2
• @Nevaeh Farley - Aventurière - Pack 4
ORGANISATION DE LA QUÊTE
Le maître du jeu vous donnera les instructions au fur et à mesure du déroulement de la quête et vous devrez répondre au RP en suivant ces instructions (l'ordre est libre sauf indication contraire) Une fois l'objectif proposé par le MDJ atteint, il refera une nouvelle apparition pour vous donner la suite de la quête et ainsi de suite.
• Lorsque vous avez atteint l'objectif fixé par le MDJ, n'hésitez pas à PING votre MDJ sur le discord ou par MP
• N'hésitez pas à relire les explications des quêtes (WWW)
PACK ET INVENTAIRE
Dès votre premier message, on vous demande de noter HRP sous spoiler votre inventaire : tous les objets avec lesquels vous partez. En cours de quêtes, vous ne pourrez pas faire apparaître des objets avec lesquels vous ne vous êtes pas équipé dès le début.
Le MDJ se réserve le droit d'ajuster le type de pack en fonction des objets que vous emportez.
Sur ce, BONNE QUÊTE !
Amaryllis
C’était une quête simple. Si simple que personne ne semblait vraiment vouloir l’accomplir. Cela faisait plusieurs jours qu’elle traînait et plus les jours avançait, plus voir ce papier trainer l’irritait. Alors sans vraiment réfléchir, Nevaeh avait décidé de s’en occuper. N’ayant pas de partenaire pour cette aventure haut en couleur, elle décida de trainer avec elle la première qu’elle voyait. Aventurier téméraire ou un saphir ou un aventurier débutant, elle cela ne faisait aucune différence aux yeux de la jeune femme. Cette journée-là, son regard tomba sur une demoiselle qu’elle avait souvent vu à la guilde. Parfait. Elle allait devenir sa partenaire.
« Hey ! Tu sembles quelqu’un qui aime partir à l’aventure et je cherche justement quelqu’un voulant chasser du sanglier sauvage. Voudrais-tu m’accompagner ? »
Elle oublia un peu que même si elle voyait souvent les aventuriers traîner dans la guilde, ceux-ci ne connaissaient pas nécessairement les hôtes. Ce n’était pas tout le monde qui portait une particulière attention à ceux s’occupant de la paperasse et de l’administration.
« Ah, oui, je suis Nevaeh, mais appelle moi Neva ! »
Elle n’était pas certaine pourquoi la demoiselle avait accepté, mais il était trop tard pour faire marche arrière. Maintenant, que le tout était approuvé et que Finley avait apposer le seau de la guilde sur les documents, elles allaient devoir s’assurer de remplir leur mission en beauté. Elle allait tourner les talons, prête à discuter un peu plus avec Lybell pour apprendre à la connaître et planifier leur chasse lorsque la voix de l’hôte résonna dans ses oreilles.
« Ah, j’oublie ! La livraison doit se faire dans une semaine, vous devriez vous dépêcher. »
À ces mots, Nevaeh se disait qu’elle avait sincèrement dû prendre cette quête lorsqu’elle l’avait vu il y a quelques jours. Si elle l’avait pris avec Sileas, elle aurait pu prendre son temps pour se rendre dans les montagnes. Mais non ! Elle avait décidé d’escorter des priants et maintenant elle se retrouvais avec une mission devant être finalisé en une semaine. Une semaine ! Ce n’est pas beaucoup de temps lorsque l’on considère que se rendre aux montagnes à pied peut facilement prendre une semaine.
« Bon, tu l’as entendu, j’espère que tu es prête à partir. Nous devrions passer aux écuries pour se procurer des chevaux.»
- Inventaire:
Pack de l'aventurier 4
1 arc
20 flèches
2 dagues
1 petit sac sans fond
1 pierre de feu
1 gourde fontaine
1 lampe magie
1 Bousole
1 trousse de premier soin (contient ciseaux, pince, bandage, désinfectant)
Carnet de note
Carnet de dessin
Crayons
Vêtements
Vivres
Tente
Couverture
**N'a pas encore son amélioration de pouvoir à ce moment
- Résumé:
Brève introduction
Propose d'aller chercher des chevaux pour voyager plus rapidement
Accepter la proposition d'une parfaite inconnue était rarement une bonne idée, surtout quand celle-ci ne laissait pas le choix. Lybell était entrain de choisir sa prochaine mission parmi celle proposer à la guilde. Rien d'anormal, elle le faisait régulièrement puisque c'était une aventurière, mais cette fois-ci, une jeune femme vint l'accoster pour lui proposer une chasse aux sangliers. Ce n'était pas dans les habitude de l'emplumée de courir après des proies pour satisfaire un client mais pourquoi pas. En vrai, elle ne savait pas trop pourquoi elle avait acceptée. Était-ce pour ne pas passer pour une méchante au yeux de l'autre femme? Déjà que sa sale manie d'être super franche la faisait parfois passer pour une mauvaise personne. Était-ce pour essayer autre chose que des livraisons? Voulait elle avoir de la compagnie pour une fois? Elle ne se souvenait plus de pourquoi elle accepta cette mission avec cette Nevaeh.
- Euh... Je suis Lybell et tu peux m’appeler... bah Lybell.
A voir plus tard pour un surnom, si jamais elles arrivaient à s'entendre assez. Sans s'en rendre compte, elles partirent avec pour consigne de livrer la viande avant une semaine. Ha bah tout compte fait il y avait tout de même une part de livraison dans le lot. Par contre, le colibri avait du mal à voir comment elles allaient trimballer 4 carcasses de sangliers jusqu'au village. C'était peut être pas une bonne idée au final, mais maintenant que le tampon était apposé sur la fiche, elles ne pouvaient pas revenir en arrière. Et Lybell avait horreur d'échouer donc elle trouvera bien une solution à une moment ou à un autre. Peut être en les attachant aux chevaux.
Pour aller plus vite, les filles devaient emprunter des canassons. La demoiselle aux plumes n'avait pas spécialement l'habitude de monter en selle, à vrai dire elle n'aimait pas ça, mais elle avait quand même appris pour les livraisons vraiment urgente qui demandait de traverser le pays en une poignée de jours, et c'était pas tout les jours. Le problème avec les montures c'était la poussière qu'ils soulevaient en se déplaçant et qui venait se loger dans les plumes de l'aventurière, il fallait après passer des heures à les brosser pour s'en débarrasser.
Elle se rendirent donc aux écuries pour partir vers les montagnes, le territoire des sangliers. Le voyages allait durer quelques jours, quelques jours cruciaux qui pourrait leur faire échouer leur quête. Il aurait fallut prendre cette mission bien avant, prévoir, parce que là ça risque d'être assez compliqué. Elles pourraient pas traquer très longtemps, il fallait vraiment qu'elles trouvent les sangliers rapidement. Il fallait espérer que l'autre femme savait ce qu'elle faisait, sinon il faudrait user des appâts en croisant les doigts pour que ça marche.
- Inventaire::
Pack aventurier 2
1 dague
Trousse du parafait maladroit
Corde enchantée
Anneau de pensée
Gourde fontaine
3 appât presqu'universel
1 potion de jeûne
Vêtements
Couverture
Une besace normale
Vivres
Nécessaire de toilette.
N'a pas encore son amélioration, ni le reste des objets de l'inventaire pour rester logique avec la chronologie InRP.
Amaryllis
En se rendant aux écuries, Nevaeh en profita pour observer un peu Lybell et lui poser des questions. Elle avait choisi la demoiselle, car elle était la première personne qu’elle avait vue, mais elle ne savait rien d’elle.
« Alors Lybell, quelles sont tes capacités au combat ? Je suis archère alors le combat rapprocher n’est pas ma force. Cependant, je sais quand même utiliser des dagues. »
Continuant à marcher vers leur destination, elle pensa à leur proie et comment chasser les sangliers. Elle était habituée à la chasse, mais chasser un sanglier ordinaire était différent que ceux des montagnes. Ceux-ci étaient bien plus gros et ils avaient une épaisse fourrure. Avec un corps aussi massif, leur charge pourrait facilement être dévastatrice.
« As-tu déjà chassé le sanglier des montagnes d’ailleurs ? »
Selon son expérience au combat et ses connaissances sur les créatures des montagnes, la quête pourrait être simple à réussir tout comme elle pourrait s’avérer compliquer. Et puisque Lucy avait une préférence envers les choses compliquées, la jeune femme ne s’attendait pas à ce que tout se fasse facilement. Déjà, elles étaient contraintes de terminer cette mission à l’intérieur d’une semaine, ce qui leur donnait environ cinq jours de voyagement et deux jours de chasse. Sans oublier qu’elles allaient devoir ramener le gibier au village.
Une fois arrivé, l’homme habitué de voir Nevaeh l’accueillit avec un sourire.
« Bonjour Quinn, tu vas bien ? J’ai besoin de deux de tes chevaux les plus rapides, Lybell et moi devons se rendre aux montagnes en moins d’une semaine. »
« Bonjour Neva, toujours en forme, je vois. Ça serait plus rapide si vous vous téléportiez, mais je crois avoir ce dont vous avez besoin. »
Il les quitta un instant et revint avec deux montures. Selon lui, elles étaient les juments les plus rapides qu’il avait. Avec un grand merci, elle lui échangea les cristaux nécessaires pour l’emprunt. En plus de leur fournir les montures, Quinn leur fournit aussi la nourriture pour ne pas laisser les animaux mourir de faim. Maintenant, qu’elles avaient tout ce dont elles avaient besoin, il était temps de se mettre en route. Il n’y avait pas une seconde à perdre.
« Il fait toujours froid dans les montagnes. J’espère que le froid ne te dérange pas trop. »
Puisqu’elles avaient beaucoup de trajets à faire, autant profité de ce temps pour en apprendre plus sur sa collègue. Il était toujours plus facile de réussir une mission lorsque tout le monde s’entendait bien. Elle n’avait pas particulièrement envie de commencer ce voyage du mauvais pied.
- Inventaire:
Pack de l'aventurier 4
1 arc
20 flèches
2 dagues
1 petit sac sans fond
1 pierre de feu
1 gourde fontaine
1 lampe magie
1 Bousole
1 trousse de premier soin (contient ciseaux, pince, bandage, désinfectant)
Carnet de note
Carnet de dessin
Crayons
Vêtements
Vivres
Tente
Couverture
**N'a pas encore son amélioration de pouvoir à ce moment
- Résumé:
Loue deux juments et commence à faire le trajet vers les montagnes.
Avoir une alliée qui utilisait un arc était une très bonne chose pour la chasse. Lybell était incapable d'en utiliser un à cause de son physique, les plumes frottaient contre la corde et l'empêchaient une fois sur trois de bien se détendre. Au mieux, elle pouvait utiliser les armes de jet mais ça demandait une maitrise qu'elle n'avait pas. Son hybridation la bridait pas mal dans son choix d'arme, mais de toute façon ce n'était pas une guerrière de base. Pour ça que quand Nevaeh avait posée la question, l'emplumée avait peur que celle-ci abandonne la quête pour chercher quelqu'un d'autre, cependant elle ne pouvait pas lui mentir, pas sur ça.
- J’évite souvent les combat mais s'il faut se battre, j'utilise ma dague et mes griffes. Ma spécialité c'est mon agilité donc.... Je pense pouvoir m'en servir.
Grimper aux arbres était un de ses points forts, et à partir de là elle réfléchissait à différents plans pour s'en sortir. Si un ennemi ne pouvait pas être vaincu par la force, alors la vitesse et la ruse pourrait le mettre à terre.
- Je n'ai jamais affronter de ces choses. La seule fois où j'en ai vu un c'était un cadavre transporter par un groupe de chasseur qui rentrait à la Forteresse.
L'autre aventurière devait de plus en plus regretter d'avoir proposer à Lybell de l'accompagner. Elle allait avoir du mal à se montrer utile pour la chasse. Mais elle avait un atout dans sa manche.
- En cas de besoin, j'ai pris des appâts avec moi. J'ai d'autre objets plus ou moins utile comme un corde enchantée, bref on devrait s'en sortir si on fait pas les connes.
Elle espérait que ça rassure un peu la demoiselle. Même si elle n'avait pas de forte compétence en combat, au moins elle avait du matériel utile pour leur excursion.
Elles arrivèrent à l'écurie où le palefrenier leur confia des juments rapide d'après lui. Neva et lui semblait bien se connaitre, sans doute devait elle souvent utiliser ses services. Le colibri prenait très rarement de montures donc il était normal de pas trop faire connaissance avec le garçon d'écurie. Mais en tout cas elles purent chevaucher leurs bêtes en direction des montagnes. Le voyages risquait d'être assez long et donc il fallait qu'elle se dépêche de chasser, en espérant ne pas avoir d'accident sur la route, ce serait vraiment idiot.
- Le froid ne me pose pas problème, j'ai l'habitude et puis mes plumes me protège en partie. J'espère que ça ira pour toi par contre.
Elle devait sans doute être préparé à ces genres de climats, ce serait bête de partir en montagne sans pensé à prendre un petit manteau. Elles avaient clairement pas le temps de s'arrêter à la Forteresse pour s'acheter un pull ou une écharpe donc elles devaient faire avec ce qu'elles avaient. Lybell avait toujours avec elle des tenues adapté à la saison et à un peu tout les climats, mais elle avait de base une assez bonne résistance aux écarts de température, tant que ces écarts n'étaient pas extrême.
Le voyage dura quelques jours, comme prévu, et heureusement rien ne vint les ralentir. Elles arrivèrent même un peu en avance par rapport à ce qu'avait calculé Lybell, mais c'était parce qu'elle avait pas l'habitude de voyager à cheval. Les deux femmes purent discuter un peu et essayer de mettre une stratégie en place. La théorie c'est bien mais fallait passer à la pratique après. Les imposantes montagnes du nord du royaume, territoire des sangliers tant recherchés, écrasaient de toute leur hauteur les demoiselles. Elles n'avaient que un ou deux jours pour chasser ces bestioles, puis les ramener au village concerné pour la fête de l'autre gamin.
Vous voilà partie pour les montagnes au pas de course pour une grande chasse !
L’heure de la traque
Alors que vous attendiez vos montures, l’hôte Finley vous rattrape en appelant Neveah à plein poumons. Ce brave homme allait oublier de vous remettre un outil non-négligeable pour votre mission. Il s’agit d’un grand sac-sans-fond spécialement modifié pour conserver la viande pendant un long moment. Il s’agit de la propriété de votre client, il serait malvenu de le perdre ou de le voler.
Maintenant que vous êtes arrivée dans les montagnes, la chasse peut commencer. Toute chasse commence par une étape d’une simplicité extrême : la traque. Il va donc falloir chercher et se montrer attentif aux traces laissées par ses mastodontes de la nature. Ces créatures vivent dans la montagne mais pas dans toute la montagne, les pentes escarpées ne sont pas leur domaine privilégié, vous devriez commencer vos recherches sur les plateaux montagneux.
Note : Vous êtes libres de construire votre traque et de trouver des indices sur la localisation des sangliers des montagnes mais c’est votre MJ qui fera apparaître ou non les monstres ;)
A votre traque !
PROCHAINE APPARITION MDJ : Au plus tard, le 18 février
Amaryllis
Avoir quelqu’un pouvant se battre au corps-à-corps avec une dague était une bonne chose pour Nevaeh qui avait besoin d’un peu de distance pour être à son meilleur. En revanche, devoir se battre de près avec un sanglier des montagnes ne semblait pas du tout recommandable. Étant un animal agressif et plus gros qu’un cheval, les deux aventurières allaient devoir réfléchir à une stratégie pour chasser l’animal. Savoir que Lybell avait des appâts était un grand avantage et la corde pouvait être utilisée pour faire des pièges. Si elles utilisaient leur équipement avec ingéniosité, ramener la viande n’allait pas être trop compliqué. C’était une bonne chose que Finley avait eue le temps de les rattraper pour leur donner le sac destiné à conserver l’objet de la livraison.
La température avait descendu de quelques degrés depuis que le duo était arrivé dans les environs des montagnes. Le voyage avait été moins long que prévu, ce qui était excellent considérant qu’elles avaient un temps limité. Une fois dans les montagnes, l’archère ne perdit pas de temps pour commencer à pister leur proie.
« Pour le moment, je crois qu’il est mieux de ne pas utiliser les appâts. Aux nombres de bestioles dans les montagnes, je n’ai pas envie de tomber sur un grognours. »
Afin de mener à bien la traque, les chevaux avaient été laissés derrière dans un village non loin. Ceux-ci auraient été trop bruyants et il aurait été malheureux que l’un d’eux se fasse blesser.
« Je n’ai pas l’habitude de chasser le sanglier des montagnes, mais j’ai déjà chassé des sangliers dans la forêt. Cherchons d’abord des sources d’eau. Ces bestioles doivent avoir un endroit pour s’abreuver et de là, nous chercherons des traces de leur passage. Avec leur grosseur, ils laisseront indéniablement des traces comme des arbres abîmer, des poils dans les buissons et une très mauvaise odeur aussi… »
Si elles ne voyaient pas le sanglier approcher, elles allaient sûrement le sentir. Ces animaux n’avaient pas une odeur très agréable. Une chance que le goût de la viande ne soit pas similaire à l’odeur.
« À la grosseur qu’ils ont, il est mieux d’éviter de les affronter. Peut-être qu’on pourrait essayer de les tuer lorsqu’ils dorment… »
Le problème qu’elles pouvaient rencontrer était que ces créatures dormaient ensemble. En alerter un serait d’alerter le groupe entier. Ce serait bien une catastrophe.
« Ou peut-être pas finalement… »
Réalisant le bordel que cela pourrait créer, elle continua d’avancer dans la montagne et d’observer les alentours tout en réfléchissant à un meilleur plan. Elle faisait très attention où elle mettait les pieds pour faire le moins de bruit possible. C’était difficile de penser à un plan et essayer de trouver les traces de leur proie, mais elle finit par trouver quelque chose qui semblait être pas trop mal et partagea l’idée avec sa collègue.
« Il serait probablement préférable de trouver un périmètre plus précis où les sangliers se trouvent, puis monter des pièges pour ensuite attirer les sangliers avec tes appâts. »
- Inventaire:
Pack de l'aventurier 4
1 arc
20 flèches
2 dagues
1 petit sac sans fond
1 pierre de feu
1 gourde fontaine
1 lampe magie
1 Bousole
1 trousse de premier soin (contient ciseaux, pince, bandage, désinfectant)
Carnet de note
Carnet de dessin
Crayons
Vêtements
Vivres
Tente
Couverture
**N'a pas encore son amélioration de pouvoir à ce moment
- Résumé:
Arrive dans les montagnes
Commence à traquer les traces en réfléchissant à un plan.
Le transport des cadavres ne poseraient au final pas problèmes grâce au sac donné par la réceptionniste. Bon, elle aurait put le donner avant mais au moins elles l'avaient avant de partir. Ça faciliterais bien les choses c'est sûr et ça leur ferait aussi gagner un peu de temps. Cela dit se machin n'allait pas les aider plus que ça pour la traque. Il avait été décidé de ne pas se servir tout de suite des appâts pour éviter d'attirer autres choses que les cibles mais au moins elles gardaient ça sous le coude. Nevaeh semblait plus doué pour la chasse que le colibri, même si elle avait expliqué n'avoir jamais chasser ces bestioles là. D'après elle, il fallait chercher des traces de ces mastodontes: arbres brisées, poils, etc... Et ça ne risquait pas d'être dur vu leurs tailles.
Il sera difficile d'abattre une telle créature et c'est pas avec sa dague que Lybell pourra mettre un terre un sanglier, mais grâce à son agilité naturelle, elle pourra le harcelé pour permettre à sa consoeur de lui tirer dessus avec ses flèches. La meilleure stratégie serait encore de les attaquer par surprise mais si elles n'arrivaient pas à les abattre en un coup ça pourrait compliquer les choses. Plus le combat durera longtemps, plus ce sera dangereux pour les filles. Mais avant de penser à un plan pour les vaincre, il fallait encore en trouver.
- Des pièges tu dis? J'ai un lot de piège empoisonné mais je ne les ai pas plus avec moi. De toute façon je ne pense pas que le client aurait voulut de la viande toxique.
Essayons de ne pas les rendre malade pour l'anniversaire du gamin. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'aventurière aux plumes ne s'était pas embêté à aller les chercher. Mais fabriquer des pièges avec les ressources qu'elles pouvaient trouver dans les montagnes n'était pas idiot. Juste que, à part si Nevaeh était une spécialiste des pièges, elles avaient peu de chance de fabriquer quelques choses d'assez fort pour capturer ou tuer une de ces bêtes. Avec la corde enchantée de Lybell, elles pourraient peut être faire quelques choses pour handicaper suffisamment le monstre pour leur donner la possibilité d'attaquer.
L'hybride cherchait des traces de sanglier, tout en réfléchissant à comment elles pourraient faire. Il y avait bien des traces mais pas sûr que ce soit ceux d'un de ces cochons sauvages gros des chevaux, ça ressemblait plus à des empreintes de chevreuil ou d'animaux dans le genre. Mais à force de tournée en rond, elles finirent par tombé sur un point d'eau, un étang assez vaste pour permettre à plusieurs dizaines d'animaux de s’abreuver régulièrement. Là elles trouveront peut être une piste. Et en effet, elles ne mirent pas longtemps à voir de petits arbres déraciner, de la terre retournée un peu partout comme si on cherchait quelque chose dans le sol et aussi des poils coincé dans des ronces.
- Je crois qu'on tiens quelque chose. Maintenant on fait quoi? On pose des pièges ici? On suit la piste?
S'il fallait attendre le retour des bestiaux sans rien faire, Lybell péterait vite un câble. Elle ne peut pas restée sans rien faire plus de 4min58, donc les techniques de chasse à base de "se poser dans un coin et attendre le retour de la bestioles" allait très vite lui faire perdre les pédales. Cela dit, la traque avait quelque chose de bien plus amusant et attirant pour elle, mais encore faut il qu'elle sache ce qu'il fallait faire.
Amaryllis
Plus rapidement qu’elle ne le pensait, elles trouvèrent un point d’eau. C’était un bon début. Maintenant, il fallait trouver des traces et des indices pouvant les mener à leurs proies. L’archère cherchait de son côté pendant que Lybell cherchait des pistes un peu plus loin. Elle fut bien heureuse d’entendre sa collègue dire qu’elle avait trouvé quelque chose. Elle s’approcha d’elle et regarda les traces que cette dernière avait trouvées. Tous les signes indiquaient qu’il s’agissait effectivement d’un sanglier. Même les empruntes ressemblait à celle d’un sanglier, la seule différence était que la trace laisser était bien plus grande que celle d’un sanglier normal.
« Nous ne savons pas jusqu’ou les sangliers ont pu se rendre. Nous pourrions suivre les traces… Mais nous pourrions aussi prendre ce temps pour monter des pièges… »
Mais quel genre de piège ? Elle n’était pas allée acheter quoi que ce soit pour piéger des animaux et sa collègue ne semblait pas en avoir non plus. Creuser un trou énorme et attendre que les sangliers tombent à l’intérieur semblaient être une idée assez drôle. Cela leur permettrait aussi d’éviter le combat. Tout ce qu’elles auraient à faire serait d’attendre que leurs proies tombent et Nevaeh pourraient les tuer en leur tirant dessus. Mais… Elle n’avait pas de pelle. Et puis faire un tel trou prendrait beaucoup de temps. N’ayant ni l’équipement ni le temps de faire cela, elle devait penser à une autre solution.
« En même temps, je n’ai pas envie de tomber face à face avec une de ces créatures. »
Peut-être prendre le temps de réfléchir à un piège et le monter serait la meilleure solution. Et puis elles avaient des appâts. Si les sangliers n’étaient pas trop loin, ils se feraient attirer par celui-ci. Regardant autour d’elle, elle fouilla dans son sac pour trouver quelque chose d’utile. La seule chose pouvant être utilisé pour faire un piège était les cordes dans le fond de son sac. Et si elle avait fait attention, Lybell avait bien dit qu’elle avait une corde enchantée… Peut-être avec leurs cordes, elles arriveraient à faire quelque chose de décent. Elle pointa un espace vide entouré de quelques arbres.
« Nous pourrions mettre un appât juste là. Et ensuite attacher les cordes autour des arbres pour faire un triangle…. Disons à cette hauteur. Pour les faire trébucher. »
S’approchant de l’arbre, Nevaeh indiqua la hauteur de sa taille. Si les sangliers étaient aussi grands qu’un cheval, elles ne pouvaient pas mettre la corde trop basse, sinon ils marcheraient simplement par-dessus. Elle n’était pas certaine si ce plan était viable, mais c’était mieux que rien. Si ce plan réussissait, cela leur permettrait de ralentir les créatures pour pouvoir mieux les abattre. À leur grosseur, il faudra utiliser plus d’une flèche pour pouvoir infliger des dégâts importants. Le piège les faisait tomber et que l’archère arrivait à leur tirer dans les jambes, peut-être que cela laisserait assez de temps à Lybell d’achever la bête avec sa dague.
« Ce n’est pas le meilleur plan, mais c’est la seule chose qui m’est venu à l’esprit. »
- Inventaire:
Pack de l'aventurier 4
1 arc
20 flèches
2 dagues
1 petit sac sans fond
1 pierre de feu
1 gourde fontaine
1 lampe magie
1 Bousole
1 trousse de premier soin (contient ciseaux, pince, bandage, désinfectant)
Carnet de note
Carnet de dessin
Crayons
Vêtements
Vivres
Tente
Couverture
**N'a pas encore son amélioration de pouvoir à ce moment
- Résumé:
Trouve un point d'eau et les traces des sangliers.
Explique le plan qu'elle à trouver à sa collègue
Vous recherchez des traces du passage des Sangliers pour préparer des pièges
L’heure de la traque
La traque est plutôt de bonne augure, voilà déjà des traces du passage des Sanglier des Montagnes. Elles ne sont pas très fraîches mais c’est un bon début. Difficile de dire combien d’individus sont passés par là mais il est certain que ce n’était un individu isolé…
A votre guise, vous pouvez suivre les empreintes qui se dirigent plus haut dans la montagne ou préparer vos pièges ici.
Note : Vous êtes libres de construire votre traque et de trouver des indices sur la localisation des sangliers des montagnes mais c’est votre MJ qui fera apparaître ou non les monstres ;)
A votre traque !
PROCHAINE APPARITION MDJ : Au plus tard, le 28 février
Elles avaient rien pour faire des pièges à part quelques branches et de la cordes. Ça pourrait être assez pour handicaper une bestiole de taille raisonnable mais difficile pour un gros bestiaux comme un sanglier des montagnes. Lybell n'était pas une experte en pièges et sa collègue semblait avoir des difficultés à trouver la bonne approche. Il valait peut être mieux remonter la piste car il n'était pas sûr que ces animaux allaient revenir de si tôt. Essayé de connaitre un peu leur trajet pour mieux les cerner et les avoir serait une idée plus judicieuse que de simplement attendre qu'ils reviennent boire un coup.
- Je te propose qu'on aille voir un peu plus loin en suivant la piste. On trouvera peut être un meilleur coin pour tendre une embuscade, et dans le pire des cas on pourra toujours revenir ici pour faire ce que tu as dit.
Elles pourraient peut être trouver un meilleur coin pour piège un de ces bestiaux, comme une falaise dans laquelle les faire tomber pour s'assurer leur abatage ou des arbres tombés qui leur remettrait d'être à couvert et de les surprendre. Neveah pouvait utiliser son arc à distance pendant que l'hybride utiliserait son aptitude pour tomber sur leur proie et la blesser.
- Il vaux mieux utiliser les appâts en dernier recours, comme tu l'a dit. En cas de besoin on peut toujours suivre ton plan. Mais ce serait peut être mieux de regarder les alentours avant. On sait pas jusqu'où ils sont partie.
Ça se trouve le sanglier le plus proche est à 2 jours de marche de là, même s'il y avait des chances qu'ils ne s'éloignent pas trop de leur point d'eau. Leur alimentation n'étant pas si éloigné que ça des sangliers classiques, ils ne devaient pas trop être un problème à retrouver. Suffit de chercher des coins à champignons et des glands à moitiés rongé par terre.
Elles partirent en directions des empreintes pour essayer de deviner le trajet que pouvait emprunter ces créatures. S'ils revenaient souvent à leur point d'eau ou pas. Il serait malvenu de tomber nez à truffe avec une de ces bêtes sans se préparer, mais si elles faisaient attention aux bruits il n'y avait pas de raison qu'elles se fassent surprendre par un d'entre eux. Si jamais elles tombaient sur l'un d'eux, elles auraient juste à fuir si la situation devenait trop compliqué et revenir plus tard pour tendre un piège. Elles avaient encore un peu de temps après tout, et le plus dur était déjà plus ou moins passé: trouver les cibles.
Amaryllis
Puisque le chemin avait été moins long que calculé, il n’y avait pas de raison de se presser autant. Elles avaient deux jours pour trouver et tuer entre trois et quatre sangliers, alors elles pouvaient prendre un de ces deux jours pour suivre les traces et trouver de meilleures solutions. Malgré le fait que sa collègue n’avait jamais chasser de sanglier, ses idées étaient plus logiques que celle de Nevaeh.
« Tu as raison. Nous devrions suivre les empreintes et regarder vers où elles mènent. »
Abandonnant l’idée de commencer à monter un piège, l’archère suivit les traces laissées par leurs proies. Après avoir inspecté de plus près, elle constata que les traces n’étaient pas très fraîches. Elles n’étaient pas très vielles non plus, mais elles semblaient dater de plusieurs jours. Si elle observait bien aussi le sol, elle pouvait voir ce qui semblait deux sangliers. C’était toujours rassurant de savoir qu’elles n’allaient pas suivre la trace d’une seule créature. Ce seraient beaucoup d’effort placé au mauvais endroit. Elle s’étira longuement et fit craquer son cou avant de commencer à suivre la piste qui montait plus haut dans la montagne.
Le terrain n’était pas des plus faciles à naviguer. Là où le sanglier pouvait facilement sauter par-dessus un obstacle, Nevaeh avait besoin de contourner. Entre des rochers et des arbres qui bloquait la route, suivre la piste les avait menés assez loin de leur point de départ. C’était une bonne chose que Lybell ait proposé de suivre le chemin laissé par les créatures. Sinon, elle n’était pas certaine que les appâts auraient attirer ce dont elles avaient besoin. Après près de deux heures de marche, les bois commençaient à se faire moins dense et elle pouvait apercevoir une clairière. Plus loin, elle pouvait y voir un autre point d’eau. Celui-ci était plus petit que celui qu’elle avait trouvé un peu plus tôt.
Levant les yeux vers le ciel, elle remarqua que le soleil était à son zénith. Lorsque l’on travaille sans repos, la journée avance rapidement. Après cette longue marche, une petite pause n’était pas de refus. Manger et boire avant de continuer seraient une bonne idée. Et puis elles avaient trouvé l’endroit idéal pour une pause.
« Puisque nous n’avons pas arrêté depuis ce matin, nous devrions s’arrêter quelques minutes. Après avoir mangé et bu un peu, nous continuerons de suivre la piste. Elle ne peut pas continuer encore bien loin. »
Elle se trouva un endroit pour s’asseoir et reposer ses jambes. Même lorsqu’elle avait escorté le groupe de priant de la capitale au grand port, elle n’avait pas eu l’impression de marcher autant ! Peut-être était-ce à cause du terrain plus difficile que ses pieds lui faisaient mal ? Fouillant dans son sac, elle trouva sa gourde fontaine qu’elle vida d’un trait. Malgré le vent frais des montagnes, elle avait chaud. Durant cette petite pause, elle en profita pour regarder l’horizon. Elle avait parcouru une bonne distance. De haut, elle pouvait presque voir le village où elles avaient laissé les chevaux.
- Inventaire:
Pack de l'aventurier 4
1 arc
20 flèches
2 dagues
1 petit sac sans fond
1 pierre de feu
1 gourde fontaine
1 lampe magie
1 Bousole
1 trousse de premier soin (contient ciseaux, pince, bandage, désinfectant)
Carnet de note
Carnet de dessin
Crayons
Vêtements
Vivres
Tente
Couverture
**N'a pas encore son amélioration de pouvoir à ce moment
- Résumé:
Suit la piste et trouve une deuxième clairière.
Prend une petite pause pour manger et boire.
La traque des bestioles obligeait les filles à monter dans la montagne mais cela ne dérangeait pas Lybell. Elle avait l'habitude de marcher longtemps et parfois même sur des sentiers particulièrement accidentés, donc ce genre de "randonné" ne lui posait pas de problème pour le moment. C'est sur que c'était plus compliqué pour elle de suivre une piste au milieu des bois et des rochers que sur une zone plane mais globalement elle s'en sortait bien. Quand il fallait grimper une souche d'arbre déraciné à cause de ces mastodontes, elle se servait de son agilité naturel et de son expérience pour passer par dessus et ainsi aidé sa collègue en cas de besoin.
Vu les dégâts qu'occasionnait ces bêtes, elles devaient faire super gaffes en les affrontant. Il fallait les tuer en un coups sinon elles aurait un gros problèmes à les gérer. Mais elles allaient avoir du mal à les abattre en un coup avec un simple arc et une dague.
Arrivé au environ de midi, les deux aventurières marquèrent une pause pour se restaurer et se reposer un peu. Lybell mangea quelques vivres offert par la guilde pour la mission, il fallait encore en garder pour le reste du voyage mais jusqu'à présent elle n'avait pas besoin de se rationner.
- Je ne sais pas jusqu'où mène la piste. J'espère quand même qu'ils ne se sont pas trop éloigner de la forêt sinon ce serait compliqué de tendre des pièges. Quoique si on peut les piéger dans un passage de montagne étroit et leur faire tomber des rocher sur la gueule, on s'en débarrasserait rapidement.
Encore faut il les attirer dans le piège. Lybell pouvait servir d'appât en les agaçant un peu et fuir vers le piège pour les neutraliser. Se serait bien de prendre tout un troupeau dans un seul piège de ce genre, mais encore faut il que la situation se présente à elles. Pour le moment elles ne pouvaient que suivre les traces.
- J'ai l'impression qu'on n'est pas très bien préparer pour cette mission. Il va vraiment falloir ruser si on veux réussir. La réussite de la mission est primordiale.
C'était un peu son crédo: ne jamais échouer. Ça pouvait virer à l’obsession. Au point de mettre sa vie en danger pour remplir son contrat. Elle ignorait si les autres aventuriers étaient comme elle à ce niveau mais Lybell faisait tout pour réussir. Pourquoi? Elle même avait du mal à le savoir.
- Enfin bon. Pour le moment on a pas à s’inquiéter et on doit juste trouver les animaux. On va bien finir par en apercevoir.
Pour le moment elles avaient surtout eux la chance de ne pas croiser une autre saloperie dangereuse qui vivent dans les montagnes, comme des cerberus ou des minotaures.
Amaryllis
La réussite de la mission est primordiale ? Elle faisait donc partie de ces gens qui priorisent la mission au-dessus de tout. Ce n’est pas une mauvaise chose. Elle pouvait comprendre l’importance de certaines missions et l’importance de leur réussite. Elle pouvait aussi comprendre qu’échouer une mission pouvait affecter l’image de la guilde et de ses membres. Elle avait déjà eu à s’occuper de quelques plaintes et à gérer des clients mécontents. Ce n’était jamais quelque chose de plaisant, mais elle arrivait à comprendre à la fois le point de vue des aventuriers et ceux des clients. Elle comprenait que les clients payaient une somme plus ou moins élever pour que leur désir soit accompli. Mais elle pouvait comprendre que certains aventuriers pouvaient être réticents à mettre leur vie en danger pour les caprices des clients. Pour Nevaeh, il était toujours plus agréable de réussir une mission. Après tout, la récompense dépendait de la réussite de la quête. Cependant, réussir n’était pas quelque chose de ‘primordiale’. Vivre était bien plus important que réussir.
« C’est vrai que réussir les missions est plus facile lorsque l’on est bien équipé. Mais l’important, ce n’est pas l’équipement, mais savoir s’adapter. Improviser. Alors, t’inquiètes, on trouvera une solution. »
Si leurs armes n’étaient pas assez pour mener à bien la chasse, alors elles n’auraient qu’à utiliser le terrain à leur avantage. Même un grand rocher bien placé doit tuer facilement un grognours. Cela dit, il faut avoir le rocher. Et la force de le déplacer. L’idée de piéger les sangliers dans un passage étroit semble assez intéressante, mais jusqu’à présent, elle n’avait pas vu de passage de ce genre. Peut-être qu’il serait une bonne idée de garder un œil ouvert pour cela. Il devait sûrement y avoir des éléments naturels que le duo pouvait utiliser. Tournant la tête vers l’horizon, elle observa à quel point elles avaient monté en altitude. Une chute à cette hauteur serait très probablement mortelle. Si un passage étroit était introuvable, alors il serait sûrement possible de laisser la gravité effectuer leur travail. Tout ce qu’elles auraient à faire serait de guider leurs proies au bon endroit. Enfin, lorsqu’elles allaient les trouver.
Elle rangea sa gourde et ses provisions dans son sac et se releva. Elle s’étira et fit craquer ses genoux, la pause avait été agréable, mais il était temps de continuer leur traque. Elle partageait la crainte de Lybell, espérant que les sangliers ne se soient pas trop éloignés. Cependant, n’ayant qu’une seule piste, elles n’avaient pas d’autres choix que de la suivre… À moins d’en trouver une plus fraîche, mais pour le moment, il n’y avait qu’une seule piste. Peut-être plus loin, il y en aurait d’autres.
« Je me demandais, est-ce que tu peux voler ? Ça pourrait être pratique de pouvoir voir de haut. »
Avec Jin, ils avaient réussi à trouver leur chemin, car il s’était envolé dans le ciel avec ses flammes. Elle ne s’attendait pas nécessairement à ce que la demoiselle s’enflamme, mais avec ses plumes, elle pouvait peut-être s’envoler ?
« Sinon, on peut peut-être grimper aux arbres et essayer de voir plus loin. »
La chasse prend de la patience, mais même si elle était patiente, elle ne pouvait pas passer des jours à suivre la trace des sangliers. Leur temps était compté.
- Inventaire:
Pack de l'aventurier 4
1 arc
20 flèches
2 dagues
1 petit sac sans fond
1 pierre de feu
1 gourde fontaine
1 lampe magie
1 Bousole
1 trousse de premier soin (contient ciseaux, pince, bandage, désinfectant)
Carnet de note
Carnet de dessin
Crayons
Vêtements
Vivres
Tente
Couverture
**N'a pas encore son amélioration de pouvoir à ce moment
- Résumé:
Fin de la pause.
Demande si Lybell peut voler.
Propose d'essayer de voir plus loin en grimpant dans les arbres.
La traque continue mais le temps passe et il est temps de faire une petite pause repas.
L’heure de la traque
C’est une bonne idée que de s’élever pour observer plus amplement les alentours ! D’un point suffisamment haut, vous pourriez certainement apercevoir un troupeau de Talbuk au loin. Mais surtout, là bas, ces tâches ressemblent à des sangliers des montagnes !
Ils sont en contrebas de votre position, au sud-ouest. Il faudra sûrement compter une bonne marche pour atteindre cet endroit… Il y a de forte chance que vous arriviez pendant la nuit ! A vous de choisir si vous allez dans cette direction ou tentez de trouver d’autres spécimens plus proches.
A votre traque !
PROCHAINE APPARITION MDJ : Au plus tard, le 23 mars
Nevaeh avait posée une question qui fâche, enfin pas vraiment mais elle avait demandé si l'hybride pouvait voler, sans doute à cause de son mélange avec un griffaon. C'est vrai que cette bestiole était une sorte de rapace, mais c'est pas pour autant que l'hybridation de Lybell lui donnait toutes les capacités de l'animal, malheureusement. Pouvoir voler ou changer de forme était quelque qui lui serait utile, du moins un peu. C'est pas la première fois qu'on lui posait la question, après tout elle avait de petites ailes au niveau des reins, mais elles étaient plus décorative qu'autre chose, même si elle pouvait les agiter. Ça brassait de l'air en somme.
- Non je peux pas voler. Il me faudrait peut être un objet magique pour permettre à mes ailes de me faire planer mais j'en ai pas encore.
Même si ça pouvait être pratique, ce n'était pas sa priorité. De plus elle savait que ce genre de chose avait des limites et avait un peu peur de tomber "en panne de magie" dans les airs.
Par contre ce qu'elle pouvait faire c'est grimper aux arbres, la grimpette c'était sa spécialité. C'est là que son hybridation entrait en jeu puisque c'est sa serre qui lui permettait d'avoir une meilleure prise et son agilité faisait le reste. Avoir passé son adolescence à grimper partout à permit à Lybell d'avoir cette drôle de capacité qui lui était mine de rien assez utile pour se mettre en hauteur et repérer les lieux pour trouver son chemin.
- Par contre, ouais, je peux facilement monter à un arbre pour essayer de repérer les gros poilus. Laisse moi juste 5 minutes et je te dis ça.
L'aventurière y avait déjà songer avant, mais ne l'avait pas fait parce qu'elle avait peur de ne pas remarquer les bestioles à cause de la végétation ou parce qu'ils pouvaient être trop loin. Cela dit, maintenant que les deux filles étaient plus haut dans la montagnes, elles auraient une meilleure vue. Même sans regard d'aigle, Lybell pouvait bien voir des gros porcs à fourrure dans le coin. Elle s'attela à la monter d'un arbre assez grand, une sorte de sapin, enfin un conifère quoi, elle connaissait pas trop les arbres enfaite. La montée ne prit pas trop de temps, s'agrippant de branche en branche et plantant ses griffes dans le tronc souple, elle arriva à hauteur suffisante après environ 5 minutes et put observer les alentour.
La dame aux plumes put voir les cibles mais bien plus loin de leur position, plus en aval. Du moins ça ressemblait à ce qu'elles cherchaient. Elles mettraient un certain temps à les atteindre mais elles ne pouvaient pas rester là les bras croisées à attendre. Mais pour le moment, Lybell descendit le grand arbre pour rejoindre sa collègue et lui faire part de ce qu'elle avait vue.
- Plus bas y a des tâches qui ressemblent à des sangliers de loin. Mais il faudrait vérifier et le temps qu'on s'y rende ça va prendre plusieurs heures. Ils auront le temps de partir ailleurs.
Surtout qu'elles risquaient d'arriver en fin d'après midi et les deux aventurières auraient du mal à chasser en pleines nuit. Cela dit les sangliers sont généralement plus actifs de nuit donc ce serait l'occasion d'en trouver un ou deux. Il fallait improviser elle à dit, et bien c'était le moment de le faire.
- Allons y maintenant. Il faut prendre une décision très vite et pour le moment c'est notre seule piste.
Cette mission était trop hasardeuse à son goût, l'hybride aurait aimé avoir plus de temps ou au moins avoir un instinct de chasseur, mais c'était pas compris dans le "pack griffaon". Elle entraina presque sa consoeur dans la direction des poilus, plus bas dans la montagne, puisqu'il fallait agir vite. Dans la précipitation on fait des erreurs, mais attendre que ça se passe ne résout rien. Dommage que les cochons étaient plus bas, ce serait plus difficile de trouver des rochers à leur lancer à la poire.
Amaryllis
Si Lybell ne pouvait pas voler, alors ce n’était pas bien plus grave. Il est encore possible de voir le paysage en hauteur en grimpant aux arbres. Ceux-ci sont grands et en observant bien les branches, on peut voir qu’elles sont assez solides pour se hisser jusqu’à la cime. L’archère laissa sa collègue grimper habilement l’arbre tandis qu’elle fouilla dans son sac pour trouver quelque chose d’utile. Malheureusement, son inventaire n’était pas grand. On ne sait jamais, peut-être aurait-elle pu découvrir un objet traînant dans le fond de son sac caché par ses carnets.
« Commençons par se diriger vers les sangliers. Quand nous serons plus près, on pourra s’assurer qu’il s’agit vraiment de sanglier en grimpant aux arbres encore une fois. »
Il n’y a pas une seconde à perdre. Si le troupeau était à plusieurs heures de marche, elles devaient se presser. Nevaeh se laissa entraîner dans la précipitation de sa camarade tout en évitant de tomber par les racines. D’un pas relativement rapide, suivit Lybell dans les bois. En observant les alentours, elle se dit qu’elles devaient se rapprocher de leurs proies. Elle pouvait voir des rochers briser et des arbres abîmés. Les heures passèrent rapidement et les ombres s’allongeaient au sol, marquant la fin de l’après-midi. Vers la fin de la troisième heure, elle s’arrêta un instant pour vérifier que le troupeau ne s’était pas déplacé. D’une main experte, elle se faufila entre les branches et se hissa à quelques mètres du sol. De haut, elle avait une vision parfaite de leur alentour. Son regard se posa d’abord sur un troupeau d’animaux en mouvement. Tiens donc. Ce n’était pas des sangliers, mais un troupeau de Talbuk… Ces animaux étaient particulièrement territoriaux et était tout aussi dangereux que les sangliers. Puis, non loin, elle aperçut ce qu’elles chassaient. Rapidement, elle retourna auprès de sa collègue pour lui partager les nouvelles.
« Nous sommes encore à quelques heures des sangliers et j’ai pu voir un troupeau de Talbuk. Il faudra faire attention pour ne pas les croiser. »
Cela dit, une lampe magique s’illumina dans son esprit. Mais oui ! Elle n’avait pas vu d’autre créature autour. Si elles profitaient de la présence des talbuk, elles pourraient sûrement les laisser faire le plus gros du travail, soit tué les sangliers.
« Que penses-tu de cette idée, nous pourrions utiliser un appât, ce qui attirerait les talbuk et les sangliers ? Puisque les talbuk sont territoriaux, ils se battront sûrement contre les sangliers. Nous n’avons qu’à attendre et observer en sécurité le combat entre les deux espèces et lorsque ce sera terminé, on récoltera notre marchandise ! »
Si on demandait à Nevaeh ce qu’elle pensait de ce plan, elle dirait que c’est un plan de génie. Cependant, peut-être qu’un avis extérieur ne serait pas de trop.
- Inventaire:
Pack de l'aventurier 4
1 arc
20 flèches
2 dagues
1 petit sac sans fond
1 pierre de feu
1 gourde fontaine
1 lampe magie
1 Bousole
1 trousse de premier soin (contient ciseaux, pince, bandage, désinfectant)
Carnet de note
Carnet de dessin
Crayons
Vêtements
Vivres
Tente
Couverture
**N'a pas encore son amélioration de pouvoir à ce moment
- Résumé:
Au bout de 3 heures de marche, vérifie que les sangliers sont encore là
Remarque les Talbuks.
Propose de laisser les sangliers et les talbuk s'entre tuer.
Comme le craignait Lybell, elles arrivèrent vers la fin de l'après midi, et encore elles étaient encore loin des sangliers. La nuit n'était pas propice à la chasse, elles n'avaient même pas put installer de campement. Pressées par le temps, elles n'avaient pas d'abris pour passer la nuit et au milieu des bois comme ça c'était particulièrement dangereux. Elles devraient sans doute se réfugier dans les arbres pour dormir, mais pour le moment la mission était de rejoindre les poilus avant qu'ils ne se déplacent trop.
Nevaeh grimpa à un arbre avec presque autant d'aisance que l'hybride et put voir les alentours. Elle aussi était douée pour la vie sauvage malgré qu'elle n'est pas d'attributs physique particulier. Elle devait avoir une bonne expérience dans la nature, sans doute à force de faire des missions, pourtant elle n'était pas censé être standardiste ou quelque chose comme ça? La collègue de Lybell retourna au sol pour lui annoncer son plan: se servir d'un troupeau de Talbuk pour chasser à leur place. Bonne idée même si elle pouvait être dangereuse et présentait quelques failles hasardeuse. Comme par exemple: est ce que les Talbuk seront assez fort pour terrasser les porcs? Et si les chèvres restaient dans le coin après, est ce que les filles pourront récupérer les carcasses? Et s'il y avait d'autres bestioles dangereuses dans le coin? Et si les animaux faisaient front commun contre les aventurières? Il fallait vraiment trouver une bonne cachette pour éviter d'éventuelles charges de ces créatures, tout en observant la situation. Mais c'est vrai qu'en l'absence d'autres options plus efficaces, elles n'avaient gère le choix.
- C'est une bonne idée. On va devoir faire gaffe par contre car on est pas à l'abri des imprévus.
La situation assez favorable actuellement pouvait changer à tout moment. Elles n'avaient pas de rochers à leur balancer dessus donc allons y pour les Talbuks.
Les aventurières devaient encore marché un peu avant de rejoindre les sangliers cependant. Il leur restait quelques heures à travers la forêt pour croiser à les poilus, enfin ceux qu'elles cherchaient. Mais une fois arrivée, le crépuscule était déjà bien entamé et elles devaient prendre une décision. Soit poser l'appât maintenant soit attendre le lendemain en espérant que les cibles ne se soit pas trop éloignés.
- Je ne sais pas trop ce qu'on doit faire. Il va bientôt faire nuit, si on pose l'appât maintenant on risque d'avoir du mal à se trouver un abri pour dormir, sans compter les prédateurs nocturnes. Mais si on roupilles maintenant les deux groupes risquent de trop s'éloigner.
Elles allaient difficilement avoir une autres chances comme ça mais en pleine nuit elles seraient encore plus en danger. La prudence était rarement sa priorité habituellement, mais Lybell savait très bien qu'elle ne pouvait pas remplir sa mission si elle se faisait écraser par des dizaines de bestioles de plusieurs centaines de kilos.
Amaryllis
Les imprévus. Si elle devait dresser une liste des imprévus possibles, même avec tout le papier du royaume, elle n’en aurait pas assez. Leur plan était loin d’être parfait et beaucoup de chose pouvait empêcher leur mission de bien se dérouler. Si en général Nevaeh avait de la chance dans sa vie quotidienne, celle-ci avait tendance à disparaître lorsqu’elle était en mission. Jamais elle n’allait comprendre pourquoi Lucy détestait ses plans. C’était à croire qu’elle aimait voir l’aventurière improviser. C’était une bonne chose qu’elle savait improviser.
« Je sais que nous avons encore du temps et que la livraison n’est pas encore imminente, mais on ne devrait pas laisser cette chance passée. On est mal équipé pour se battre contre des sangliers. Laissons tomber le campement, on pensera à ce problème lorsqu’il sera temps de dormir. »
Plus elles attendaient, plus les deux troupeaux s’éloignaient. Pour le moment, elle n’avait vu aucune autre créature, alors elle n’avait pas trop peur d’utiliser l’appât maintenant.
« Dit, tu as combien d’appâts ? »
À la réponse de sa collègue, un plan se formait de plus en plus.
« Je sais ! Utilisons un appât ici pour attirer les talbuks et les sangliers. Il faudra se trouver une cachette assez loin pour qu’il ne nous remarque pas, mais assez près pour pouvoir voir le combat. »
Elle aurait bien proposé de se réfugier dans un arbre, mais elle n’avait pas envie que durant le combat, mais elle n’avait pas envie de découvrir si les sangliers avaient la force de déraciner un arbre par accident.
« Si les talbuks réussissent à tuer les sangliers, mais ne quitte pas les lieux, on utilisera un deuxième appât pour les éloigner. »
Elle pourrait sûrement attacher l’appât sur une flèche et la tirer loin dans les bois. Cela réglerait sûrement le problème des prédateurs nocturnes. Cependant, il fallait penser à si les talbuks n’arrivait pas à battre leurs proies.
« Je crois qu’après le combat, les sangliers devraient être plutôt affaibli. Je ne dis pas qu’ils seront plus faciles à tuer, mais au moins, on aura plus de chance de les abattre. Et puis… Dans le pire des cas, nous pouvons traquer les sangliers jusqu’à ce qu’ils dorment pour les tuer. »
Le soleil se couchait et le ciel se teintait de couleurs chaudes. Ce n’était pas le meilleur des plans, mais c’était un plan. Elles allaient devoir se dépêcher pour ne pas perdre leur chance.
« Tu trouves un endroit pour poser l’appât et je trouve une cachette, qu’en penses-tu ? »
- Inventaire:
Pack de l'aventurier 4
1 arc
20 flèches
2 dagues
1 petit sac sans fond
1 pierre de feu
1 gourde fontaine
1 lampe magie
1 Bousole
1 trousse de premier soin (contient ciseaux, pince, bandage, désinfectant)
Carnet de note
Carnet de dessin
Crayons
Vêtements
Vivres
Tente
Couverture
**N'a pas encore son amélioration de pouvoir à ce moment
- Résumé:
Ne voulant pas perdre la chance d'initier un combat entre les sangliers et les talbuks, Nevaeh propose d'utiliser l'appât maintenant.
Si les talbuks gagnent, mais ne quitte pas elle propose d'utiliser un autre appât pour les éloigné.
Si les sangliers gagnes... Alors il faudra les combattre.
La collègue de Lybell préférait lancer les hostilité tout de suite. Elle avait raison de ne pas laisser les troupeaux s'éloigner mais la nuit risquerait quand même de leur poser problème. Elles auront pas le temps de ce reposer cette nuit avec les bestioles qui s'affrontent juste à côtés d'elles mais tant pis.
- J'en ai 3. C'était un lot.
L'aventurière ne se souvenait plus vraiment comment elle les avait obtenu, elle les avait sans doute acheté en même temps que d'autres outils magiques. Elle ne se souvenait plus pourquoi elle les avait prit, sans doute parce qu'ils étaient en promo et elle s'était dit que ça lui servirait sans doute un jour ou l'autre. Au final elle avait eu le nez creux puisque ce jour était enfin arrivé, mais elle les avait gardé pendant un petit moment sans en avoir l'utilité. Pourquoi une simple livreuse aurait besoin d'appâts?
Lybell devait s’occuper d'installer les appâts pendant que sa consoeur cherchait un abri. C'était, bien entendu, la première fois que l'hybride utilisait ce genre d'appareil et elle devait se fier à son instinct et à sa logique pour bien le placer. Visiblement il fallait tirer sur une petite ficelle pour diffuser l'odeur. Il fallait prendre en compte la direction du vent ou la magie faisait le reste? Nevaeh semblait plus à même d'utiliser ce dispositif vu qu'elle avait l'air d'être une chasseuse, mais elle aussi ne semblait pas savoir comment utiliser ces trucs.
Après avoir placé l'appât, l'hybride l'activa et une odeur assez étrange se diffusa dans l'air. Elle n'était pas descriptive, ni désagréable ni agréable, une odeur capable d'attirer n'importe quelles créatures à des kilomètres à la ronde. Est ce que ça pouvait aussi attirer les humains?
- C'est placé. Allons nous cacher.
Il ne restait plus qu'à attendre dans l'abri trouvé par Nevaeh et croiser les doigts pour que le plan ce passe sans accro. Mais avec des créatures aussi violente elles n'étaient pas complètement à l'abri d'un souci.