Elle expliqua alors plus précisément ce qu'était cette fameuse tour d’astronomie. Elle était au sommet du plus grand arbre… Unique, mais ça te montrait à quel point cet arbre devait être solide et les constructeurs acharnés. Au moins, ça expliquait plusieurs choses en répondant en même temps à tes questions. Elle t’expliqua qu’il y avait non seulement des scientifiques, mais des personnes sage, capable de donner beaucoup d’information… Des grandes fenêtres partout… Tu adorerais voir ça, et encore plus applaudir les constructeurs et architectes. Faire cela au sommet d’un arbre devait être tout sauf facile.
L’herboriste te fit même une réflexion, te disant que c’était l’inverse de ce que tu avais dit plutôt. « Oui, j’imagine qu’entre être seul au sommet dans un montage et avec d’autres personnes, c’est sûrement très différent. » Elle continua, disant que la tour n’était pas isolée comme une montagne, il y avait de la vie autour. Aussi bien d’autres personnes que des animaux. Tu rigolas doucement, amusé par sa réflexion.« C’est certain que… Au sommet d’une montagne enneiger, c’est sûrement plus froid. »Tu rigolas un peu à ton idiotie avant de reprendre plus sérieusement. « J’imagine que ça doit être magnifique honnêtement… Plus confortable, mais voir quelque chose de si beau avec des gens à tes côtés… Lâcher prise. Une tour d’astronomie. Et un monde entier à découvrir… Tellement de choses à faire alors que je suis seulement au début du voyage… Ouais, je pense que je vais peut-être regretter de m’éloigner de mon petit chez moi, mais ce regret en vaudra la peine… Qui sait ! En revenant, j’aurais peut-être des clients fidèles, qui sauront ravi de me revoir là. »
Tu te relevas, fixant la neige la tempête qui s’arrêtait. Le soleil était encore haut, donc tu avais du chemin à faire. « Je pense que c’est ici que notre route se sépare. Discuter avec vous fut un grand plaisir… Oh, j’ai pensé à cela en parlant de mon père tantôt, mais… Un jeune homme, passant à ma forge, m’avait une fois lâché une perle de sagesse… Si j’ai bonne mémoire voilà ce qu’il m’avait dit. Chérissez chaque rencontre de votre vie, que la séparation soit plaisante ou douloureuse, car les moments de bonheur que vous partagez avec eux ne sont jamais acquis. Merci pour tout Raelyn et adieu. » Tu sortis de la grotte, partant pour de bon vers une nouvelle aventure.
Obsid
La tempête s’était calmée et le soleil était revenu. Il ne faisait pas moins froid, mais il était maintenant possible de voir le paysage à l’extérieur de la caverne. La rencontre fut brève, mais plaisante. Elle n’avait pas encore l’impression d’avoir complètement fermé ce chapitre qui est le passé, mais avoir eu la chance de parler de celui-ci avait alléger ce poids sur ses épaules. Elle se releva et s’approcha de la sortie avec Lyle, mais resta dans l’ombre de la grotte. Il y avait un monde entier à découvrir et mille et une chose à voir. Elle ne pouvait qu’espérer que Lucy soit assez clémente pour le laisser voyager sans trop d’encombre.
« Je vous laisserais donc ce dernier conseil en échange. Ne regardez pas ce que vous laissez derrière. Concentrez-vous sur ce qui se trouve devant vous. Adieu. »
Comparer aux autres adieux qu’elle avait dû faire, celui-ci était moins déchirant. Cela dit, c’était presque triste de le voir partir. Peut-être était-ce, car elle lui avait donné une partie d’elle-même et en la quittant, il partait avec un morceau qu’elle n’allait jamais retrouver. Elle aurait aimé le rencontrer plus tôt dans sa vie. Elle aurait bien aimé boire un verre avec lui et l’écouter un peu plus longtemps. Mais elle devait le laisser voyager. Allait-elle chérir cette rencontre ? Peut-être. Peut-être pas. Une chose est sûre, elle allait s’en souvenir aussi longtemps que sa mémoire lui en permettrait.
Ses yeux ne quittèrent jamais sa silhouette. Éventuellement, il ne devint qu’un simple point sombre dans l’horizon et elle le perdit de vue. Pourtant, même s’il n’était plus visible, elle ne quitta pas le refuge. Elle resta dans la grotte, seule avec ses pensées, jusqu’à ce que le feu s’éteigne. Elle repensa à sa famille et ceux qu’elle avait laissé derrière. Après avoir déterré le souvenir de ses parents, elle avait besoin d’être seule un moment. Elle voulait tant les voir. Si seulement tout était un rêve. Elle voulait se réveiller de ce cauchemar et retrouver l’étreinte chaleureuse de sa mère. Elle voulait se réveiller dans leur maison familiale et voir son père assis dans le solarium en train de lire le journal. Elle voulait voir sa sœur. Elle voulait retrouver ce temps léger ou elle pouvait danser avec elle et jouer du piano pour elle. En effet, il était mieux de ne pas regarder en arrière. Ironiquement, son regard était constamment dirigé dans la mauvaise direction.
Elle repensa à la guilde. À Jack. La vie à la capitale lui manquait. Elle voulait travailler avec lui sur des projets, prendre un verre avec ses collègues après une longue journée de travail. Le thé que Tarek lui faisait le matin lui manquait. Et son meilleur ami dans cette histoire ? Comment se portait-il ? Après toutes ces années, ils avaient perdu contact, mais il restait dans ses pensées. Comme elle, elle vivait dans un coin de son esprit. Il n’était pas le seul qui vivait dans son esprit. Sileas n’était jamais bien loin. Elle repensa aux missions qu’elle avait faites avec lui. Puis, elle pensa aux autres aventuriers avec qui elle avait fait des quêtes. Sarah, Lybell, Anna. Et il y avait Jin. Aventurier et chasseur prime… Chasseur de primes… Elle aurait pu lui demander de l’aide. Non. Non. Elle ne voulait pas impliquer plus que nécessaire la guilde. Combien de personnes avait-elle blessé jusqu’à présent ? Trop. Elle avait causé du mal à sa famille. Autant sa famille biologique que sa famille de cœur. Elle avait blessé plus d’un éclaireur et en avait laissé quelques-uns dans un état critique.
« Tu les as tués. »
Une voix retentie dans sa tête et elle sursauta. Non. Elle ne les avait pas tués. Elle avait laissé des blessures graves. C’étaient ces blessures qui les avaient tués. Pas elle. Elle n’était pas une meurtrière. Elle n’était pas une criminelle.
« Alors qui es-tu ? »
Cette question résonna et resta sans réponse. Elle ne savait plus. La personne qu’elle avait été était morte. Il ne restait que Raelyn. Simple citoyenne. Herboriste ambulante. Meurtrière.