De la nuit obscure à la journée immaculée.
Ca ne sera pas cette crevasse qui viendra vous empêcher d'avancer, et vous voilà dans un lieu louant une ambiance cadavérique et pesante. Vous pouvez presque entendre les cris alertes des Parasytes dans votre esprit. Résonnant dans une éternité cauchemardesque pour mieux vous accompagner et vous tourmenter la nuit. Dans ses ombres d'horreur, ceux qui ont encore leurs têtes vous donne cette sensation glaçante d'être constamment observé. Les derniers témoins oculaires d'un moment aussi chaotique que cruel. Dans tes analyses, Emerald, tu peux constater dans ce carnage des restes de petits animaux qui devaient se trouver dans les viscères de ces fameux rampants, mais également des éclaboussures de sang séché sur les murs. Tu peux remarquer, sur le plus gros d'entre eux, que la morsure du supposé Osarex a largement attrapé l'animal entièrement sur la largeur, ce qui peut te donner une estimation de la taille de sa mâchoire, et avoir une grossière représentation mentale de sa taille générale. Aussi, tu relèves qu'il reste encore pas mal de chairs exploitables. La conclusion est presque affreuse en y pensant : tu te demandes si les prédateurs sont vraiment venu chasser ici, ou simplement s'amuser à venir tout massacrer.
Adam, des signatures olfactives ne sont clairement pas difficiles à relever. Une véritable salade d'odeurs loin d'être alléchantes. Les Parasytes dégagent des odeurs en putréfaction, mais avec un vestige odorant de leurs fragrances habituelles avant de mourir. En revanche, tu détectes trois autres odeurs. Fortes, piquantes, entêtantes, un véritable miasme puissant qui t'arrache une quinte de toux si tu t'approches des carcasses d'un peu trop près. Trois signatures, et le plus étrange, c'est qu'elles sont accompagnées d'une émanation métallique. Légère, à peine subtile, qui pourrait presque se confondre avec vos propres armes.
Le frais nocturne commence à dévorer ce préau de fortune alors que vous installez votre camp. Et tandis que le tapis céleste s'obscurci et peine à vous afficher ses étoiles de par ce temps chaotique, pour ceux qui ont le sommeil léger vous pouvez entendre enfin que le Blizzard commence progressivement à retirer son châtiment glacial sur ses terres.
Au petit matin, vous n'entendez plus les sifflements aigües des bourrasques. En sortant de l'emport'tout, Pyxidis peut même s'envoler à l'extérieur, pour en embrasser l'environnement désormais moins dangereux. En revanche, toutes formes de traces viennent de disparaître par les poussées constantes de la neige, un coup de balais naturel qui ne vous laisserons pas d'autres indices.
Enfin, peut-être pas exactement.
Lorsque vous reprenez votre route (si vous voulez, hein.), sans raquettes, vos jambes s'enfoncent dans pas mal de neige, jusqu'aux genoux. La lumière du soleil vient réfléchir son éblouissement dans vos yeux. Sans savoir où vous marchez réellement. Grâce à la carte holographique de Sia, vous avez tout de même un cap. Plusieurs heures viendront malmener vos muscles dans cette marche descendante.
A ce moment là, Pixie ira s'envoler vers un tas de neige ressemblant à un gros dôme. En creusant un peu plus, le petit dragon reculera rapidement pour rejoindre sa maîtresse. Adam pourra facilement détecter l'odeur d'un sanglier des montagnes. Pour les plus téméraires qui viendront dégager suffisamment de neige, vous verrez la poitrine de celui-ci éviscérée, la tête à disparue, ses jambes et une patte avant. La neige au plus proche du cadavre est évidemment souillé de son sang. Même signatures olfactives. Trois, horriblement forte, et cette émanation métallique.
Vous allez devoir avancer dans une route cette fois-ci descendante, sans glisser car le début d'une chute ne fera que s'accélérer jusqu'à une collision suffisamment forte pour vous freiner. Mais peut-être pas en vie. Il y a eu manifestement assez de petits avalanches pour vous dévoiler des sentiers sinueux rocheux, formant des lacets jusqu'à un grand canyon montagnard à couper le souffle. Il offre un pont en pierre extrêmement épais et ancien, où des gravures sont faites par les randonneurs voulant laisser sa griffe.
Au bout de ce pont, un vieil homme. Des épaules pourtant solides, grand, une chevelure longue et blanche, des fourrures grises recouvrent son corps, portant un grand sac sans fond usé. Son visage est abîmé par le froid et les outrages du temps. Des prunelles d'un bleu de glace sublime son regard fatigué. Une longue barbe blanche mange ses mâchoires épaisses. Il tient un bâton comme canne et observe l'horizon avant de vous remarquer. Impossible de savoir comment il a pu arriver ici. Grignotant quelque chose, il se saisit d'un petit canif pour y graver quelque chose sur un des piliers. Une voix rauque, caverneuse, éraillée et sifflante.
- Bonjour, messieurs dames. Il fait beau, n'est-ce pas ? Vous allez à Vol-au-Vent ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Quand ça sera nécessaire, au maximum jusqu'à l'arrivée au village. N'’hésitez pas à m’indiquer vos actions avant de poster ou à poser vos questions sur Discord. Je vous donnerai ainsi des éléments de réponse pour étayer vos textes.
Traque aux osarex
Sia et Adam
Qui c’est qui a passé une nuit formidable avec ses deux compagnons d’aventure ? Et bien ce n’était clairement pas toi, malgré la douceur de ta couverture à dodo, le moelleux des courbes de ton air-coussin et la chaleur rassurante émanant de la cheminée de ta théière du bonheur éternel, tu avais mal dormi. Vous vous demandez sûrement pourquoi, n’est-ce pas ? Comment était-il possible que tu n’aies pas pu te reposer correctement avec un confort digne de la plus grande diva comme dirait ta chère Calcilia ? Et bien l’explication était toute simple. Dormir non loin d’un cimetière à ciel ouvert après avoir échangé au sujet des créatures à l’origine de ce massacre et avoir passé une bonne partie de ta garde à réfléchir à divers plans pour les éliminer ne te permettait pas d’accéder à un doux sommeil réparateur. Tu avais rêvé d’immenses mâchoires se refermant sur ta merveilleuse personne après avoir dévoré ta jolie edelweiss et le timide renard. Le cauchemar avait été si réaliste -tu pouvais remercier les détails de la veille et ton imagination débordante pour cela- que tu avais bien du mal à te rendormir. Tu t’étais donc réveiller la tête dans le cul – et malheureusement pas dans celui d’un bel homme, et si tu n’avais pas été en pleine quête tu serais sûrement resté dans ta théière à tenter de ne faire qu’un avec ta couette pour ne plus jamais en être séparé. Finalement, tu étais sorti rejoindre Sia et Adam, ressortant la fameuse boite à churros pour un bon petit-déjeuner, soulevant au passage une question importante : finiras-tu par faire une overdose de ces petites pâtisseries d’ici la fin de la quête ? Et bien seul le temps nous le dira et en attendant, tu étais fin prêt à repartir sur les routes enneigées en directement de Vol-au-vent.
Plusieurs heures passèrent lentement alors que votre petit groupe continuait d’avancer en suivant la carte holographique de ta petite fleur. La marche se faisait longue et fatigante puisqu’à chaque pas tu t’enfonçais profondément dans la neige. La prochaine fois, tu penserais à te faire faire des souliers spéciaux qui t’empêchaient de t’enliser dans la poudreuse, le sable ou n’importe quelle surface un peu trop meuble, ainsi tes prochaines aventures seraient bien plus agréables. Tu lâchais un énième soupir quand tu remarquas l’intérêt de Pyxidis pour un tas de neige relativement énorme. Le petit familier ne tarda pas à revenir vers sa maîtresse alors que tu t’étais approché de sa trouvaille. Curieux, tu ne tardas pas à découvrir un nouveau cadavre en piteux état. Fronçant le nez, tu étudias un peu plus les blessures en compagnie des deux autres. Le pauvre sanglier avait face à bien plus fort que lui... et tu étais prêts à parier qu’il s’était battu contre au moins un osarex et sûrement un noir au vu des similitudes avec les plaies des malheureuses créatures de la veille.
”A ce rythme, je vais finir expert pour reconnaître les morsures des osarex” Soufflas-tu pour toi-même, avant de lever les yeux vers les deux autres aventuriers. ”Ce pauvre sanglier a connu le même destin tragique que les parasytes de la grotte.” Et tu commençais à redouter les dégâts qu’avaient pu causer ces créatures sur les environs. ”Dépêchons nous, je n’aimerai pas rencontrer des osarex sans avoir pu interroger les villageois avant.” Ajoutas-tu en te redressant et en les invitant à te suivre sur le sentier menant à votre destination. Si au début, tu avais été motivé à accélérer la cadence, la nature elle en décida autrement. Si la route était encore praticable, elle n’en était pas moins dangereuse en cette saison et seule la présence d’un bâton récupéré un peu plus tôt t’empêcha plus d’une fois de finir la descente sur les fesses.
”Fiou... j’ai vraiment pas hâte de remonter tout ça.” Lâchas-tu en levant la tête vers la cime des montagnes. Au moins, le paysage était magnifique. Tu allais reprendre la parole quand tu remarquas le vieil homme qui s’approchait de vous.
”- Bonjour, messieurs dames. Il fait beau, n'est-ce pas ? Vous allez à Vol-au-Vent ? “
Tu restas un second silencieux, avant de t’approcher de lui avec un sourire aimable. Tu t’inclinas ensuite vers lui en le saluant d’une voix agréable avant d’ajouter :
”Très beau surtout si nous comparons ça au blizzard que nous avons subi hier.” Tu t’arrêtas non loin de lui, juste assez proche pour ne pas paraître trop intrusif et avoir une discussion agréable avec l’inconnu. ” Nous nous rendons bien à Vol-au-Vent pour une quête au nom de la guilde des aventuriers.” Déclaras-tu en dévoilant ta plaque d’aventurier pour prouver tes dires. ”Auriez-vous une idée de la distance qu’il nous reste à parcourir avant d’y arriver ?” Bon, vous en aviez plus ou moins une idée grâce à vos cartes mais l’homme pourrait peut-être vous donner des informations. Tu l’étudias un peu plus, notant sa carrure et t’arrêtant finalement sur ses prunelles d’un bleu intense. ”Il n’y a personne avec vous ? N’est-ce pas trop dangereux de se déplacer seul en ce moment ? Bon, tu étais prêt à parier que l’homme avait vécu toute sa vie ici , qu’il devait connaît les environs comme sa poche, qu’il serait bien capable de te distancer ou perdre dans les montagnes malgré son grand âge et sa canne, mais tu ne pouvais t’empêcher de t’inquiéter de le savoir seul avec que des osarex noirs rôdaient dans les environs. Cette sollicitude se sentait d’ailleurs dans ta voix et se voyait clairement dans ton regard. Pour un peu, tu aurais presque envie de sortir des churros pour lui en proposer. Vraiment très envie... D’ailleurs tu lui en offrirais sûrement d’ici la fin de votre rencontre.
- inventaire:
Lien du JDB d’Emerald ici pour les descriptions des objets.
Sur lui directement :
-Une armure légère en cuire de bonne qualité.
-Une cape (avec capuche) en tissus anti-climat afin de se protéger des températures glaciales du Nord.
-Une bague contenant son “sceau magique” (main droite).
-Une bague Tsepi contenant deux armes : son arbalète et l’épée en os de Baleine (main droite).
-Un anneau de pensée (main gauche).
-Un collier jumeau.
-Une ceinture à laquelle est attachée le fouet offert par Calcilia lors de Solstice dernier et sa lame des glaces. On peut aussi y trouver un petit compartiment contenant les 3 fumerolles qu’il a lui-même réalisé. (un seul lot de 3)
-Une paire de gants de renard de Saison pour garder ses menottes au chaud.
-Le bonnet de renard de saison.
-Lunettes de soleil progressives car neige+soleil ça fait mal aux yeux.
-Un scalpel caché dans une de ses bottes s’il doit saigner rapidement et “proprement”.
-Grand sac sans-fond.
Dans son sac sans-fond :
-Tout ce que peut contenir un pack 2 pour Aventurier (vivres, changes, eau, alcool...)
-Tout ce qu’il faut pour le confort : air-coussin, couverture à dodo, enport’tout, dumctopus de bain, cristal de massage, maillot de nuit, manteau du renard, écharpe du renard, théière du bonheur éternel et une boite à churros au moins ils pourront mourir de faim, ni de froid.
-Des trucs bien plus utilitaires : carte holographique, gourde fontaine, gourde normale, corde enchantée, pierre de feu, corne de Krampus, cristal de communication, la boîte de Sero.
-Les consommables : 1 piège moyenne proie, 1 potion de soin, 1 potion miracle, un lot de 3 potions flocons, grelots et paillettes.
-Plus une bourse bien remplie.
-quelques vêtements de rechange et une serviette
-un carnet en papier avec de quoi écrire.
-quelques bandages basiques pour ses coupures éventuelles.
Note : pouvoir de base+ Amelio numéro 1.
- Résumé:
-Le groupe est arrivé au pont pour rencontrer le vieil homme, Emerald le salue, et annonce qu'ils vont en effet à Vol-au-Vent pour une quête et s'inquiète de le savoir seul.