Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

    [Quête] La Grande Chasse
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les plaines
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [Quête] La Grande Chasse
    Dim 8 Mai 2022 - 20:10 #


    J'écoute, j'observe. J'ai relâché ma magie depuis un moment, hochant la tête face à la remarque de Luz, et je la regarde tenter d'engager la conversation avec les hommes qu'on était visiblement venus retrouver, pour essayer de récupérer des informations. J'avoue avoir du mal à comprendre ce qu'il se passe ici, même si je commence irrémédiablement à émettre des hypothèses. Dans ma poche, une petite montre à gousset me fait de l'oeil, mais il est trop tôt pour utiliser son pouvoir. Je sens l'ambiance se tendre quand Luz commence à répéter ce nombre comme un mantra, et reporte mon attention sur mes amis plutôt que sur la chose. Ils n'ont pas l'air dans leur état normal. A côté de moi, la température monte, et les yeux de Jin s'enflamment. Il perd le contrôle, c'est impossible à rater.

    C'est le moment que choisit Fauve pour revenir de son exploration des sanitaires, et je le regarde en fronçant des sourcils quand il pose ses lèvres sur la joue d'Elliott et de Jin. Mon sceau magique s'allume, preuve qu'il vient d'utiliser un pouvoir, mais je me demande de quoi il peut s'agir. J'en ai reçu quelques uns, des bisous de Fauve, et ils n'ont jamais été magiques... Enfin, pas dans ce sens-là, en tout cas.

    Je me décide à calmer Jin d'une façon un peu plus radicale, de mon côté, me saisissant de ma gourde fontaine à la ceinture pour la vider sur la tête de mon ami d'un air déterminé. Il va me détester, mais ça va le réveiller et l'empêcher d'utiliser son pouvoir, ou d'en abuser, en tout cas. Et puis, ce ne serait clairement pas une aventure normale entre Flammèche et Luciole, s'il n'avait pas fini trempé de mon fait. Je lui fais une petite moue faussement désolée quand il se tourne vers moi. Et j'attends de voir si c'était suffisant, ou si la chose là-haut va nous "punir". Ce serait dommage de rater l'imprégnation, pourtant. Même si on ne sait toujours pas ce que c'est.

    Résumé:
    Inventaire:

    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] La Grande Chasse
    Mar 17 Mai 2022 - 23:14 #
    La Grande Chasse
    Exploration / Recherches

    Cinquième tour


    L’ambiance s’est étrangement alourdie.

    Après une dizaine de secondes, qui semblent interminables pour Jin et Luz, le calvaire s’arrêta. Peut-être grâce au bisou de Fauve ? Ou du coup de flotte de Zahria ? Impossible de vraiment le savoir mais cette étrange sensation est belle et bien passée.

    Eliott, vieillit, sort lui aussi de sa torpeur et fixe ses mains qu’il a posé, paumes levées vers le ciel, sur ses cuisses. Il lève son dextre à hauteur de ses yeux et, avec son pouce, glisse sur les phalanges de son index. Après ce qui paraît être un court instant de réflexion, il finit par opter pour la deuxième phalange et pose son pouce dessus. Ses traits se détendent et il semble rassuré. Il entreprend même de répéter le fameux nombre, toujours sur le même rythme, en échangeant un regard - qui se veut témoin d’un soutien inébranlable - et un petit, tout petit, sourire avec le groupe. Il fixe d’ailleurs la rousse un peu plus longuement puis, de sa senestre, pointe du doigt la grande tour, le ciel puis le banc. Puis, il se mit à tracer dans l’air des cercles, de plus en plus rapidement. C’était tout ce qu’il semblait capable de communiquer.

    Autour de vous, tout est calme. La journée suit son cours. D’après les différentes informations que vous avez pu récolter, il ne reste plus que trente-cinq minutes avant l'imprégnation et vous avez probablement beaucoup à échanger.

    Alors, qu’allez vous faire?


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Quand ça sera nécessaire, n’hésitez pas à m’indiquer vos actions avant de poster ou à poser vos questions sur Discord. Je vous donnerai ainsi des éléments de réponse pour étayer vos textes.
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] La Grande Chasse
    Lun 23 Mai 2022 - 9:48 #
    Instinctivement, j'ai un mouvement de recul quand Onyx verse de l’eau sur Jin. Je la regarde sans comprendre quoi que ce soit à son geste, mais ne dit rien, c’est l’aventurier qui gérera cela s’il y a quelque chose à redire sur l’action. Elle sait peut-être plus de choses sur lui que moi alors nous allons la laisser gérer. Mes yeux se tournent vers la version âgée d’Eliott, ses mouvements de main m’intriguent, comme ce chiffre qu’il dit en boucle, mais demander directement n’est pas une bonne idée. Voyons déjà comment il réagit à mon résumé d’exploration.

       — Les deux que j’ai suivi son Chaol pour le mangeur de sandwich et Euricle pour le coincé du cul.

    Aucune réaction.

       — Ils ont été en charge de ce qui semble être des certains détails dans la cérémonie qui a lieu. Chaol est un alchimiste chargé de l’étude des interactions entre les magies, mais je n’ai pas pu avoir plus d'informations sur la cérémonie ou ce que son implication signifie vraiment.

    Toujours rien. Je me tourne vers Soly et Thorn quelques instants pour leur demander de jouer vers la porte du bâtiment, mais de revenir directement vers moi en cas d’hostilité. Ce fut assez rapide pour le coup. À peine l’approche de la porte fait que les sentinelles frappent leur lance sur le sol en signe d’avertissement et se mettent en garde. Rien de plus n’a été fait, mais l’avertissement est bien là, rien, pas même un animal ne doit rentrer visiblement.

       — Ils ont parlé d’un chef de la sécurité magique que j’ai tenté de contacter en mettant en avant une histoire de paradoxe pour voir s’il y avait une réaction, mais on ne m’a pas laissé aller le voir et dit qu’il était dans le bâtiment pour terminer la cérémonie. Même en expliquant que cela pouvait la perturber ou l'empêcher, ça a fait la sourde oreille. Tout comme les animaux ne passent pas. La sécurité est efficace, rapide et dissuasive.

    Cette fois il y a une réaction d’Eliott, il a relevé la tête d’un coup à la mention du chef de la sécurité avant de regarder l’entrée du bâtiment et a fait oui de la tête. Je ne sais pas trop ce que cela veut dire, mais au moins il écoute un minimum et réagit parfois. Continuons.

       — Quand je suis allé aux toilettes, ils étaient là-bas si vous avez besoin, j’ai entendu une conversation qui disait que l’imprégnation aurait lieu dans une trentaine de minutes maintenant.

    Autre mouvement de tête d’Eliott, même sans un mot il semble dire physiquement que ce que je raconte est une évidence pour l’imprégnation. Je me tourne vers lui plus franchement et prends ses mains en même temps pour en voir un peu l’état.

       — Est-ce que tu sais quelque chose ? Ton chiffre veut dire quelque chose ?

    Il se défait de mon emprise sur ses mains pour les remettre dans la même position que juste avant assez rapidement et répand un simple.

       — Vous verrez.

    Avant de se remettre a répété son chiffre en boucle. C’est frustrant, mais le brusque ne changera rien à la situation.

       — Ils ont aussi clairement un souci avec Luz, mais sans vouloir l'expliquer, mais c’est étrange parce qu’il y a d’autres roux, même d’autres femmes rousses et cela ne dérange pas. Seulement ils ont évité le sujet quand j’ai voulu l’aborder.

    Cette situation est vraiment des plus étrange et je ne sais pas trop sur quel pied danser actuellement.

       — Au fait, si on parle directement au gars là-haut, il va se passer quelque ?

    Je dis cela en montrant du doigt l’entité dans le ciel. Eliott grimace clairement à la mention avant de répondre tout de même.

       — Les interactions avec lui ne vont que dans un sens.
       — Pas dans le nôtre, je suppose.
       — C’est dans votre intérêt, plus il ignore, mieux c’est.

    Je hoche la tête et claque ma langue sur mon palais en cherchant à voir ce qu’on peut faire pour le moment sans se mettre inutilement en danger. Est-ce qu’on aurait dû rester dans la tente au final ? Je ne sais pas et j’attends de voir un peu les retours du reste du groupe avant de tenter autre chose. Enfin, il y a un détail qui me revient en tête qui pourrait être important aussi.

    — Quand j’étais aux toilettes j’ai voulu lire ce qui était écrit sur le mur, mais c’était impossible. J’ai voulu du coup le voir pas les yeux de mon Shupon et pendant quelques secondes cela a été lisible avant que le même flou se remette, j’ai pas voulu tenter Lucy a le refaire en boucle pour lire ce qui était écrit, mais qui sais, ça pourra peut-être être utile plus tard.

    Modification inventaire:
    Résumé:
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [Quête] La Grande Chasse
    Mar 24 Mai 2022 - 21:14 #


    L'ambiance s'étant vaguement détendue et Fauve ayant procédé à ses explications, je me dis qu'il est peut-être temps de tenter quelque chose d'un peu plus risqué. Je n'ai pas spécialement l'intention d'attendre qu'une demi-heure passe sans savoir ce qui va arriver pendant cette fameuse imprégnation, car ce n'est pas forcément positif pour nous, et j'ai comme l'impression que ce fameux chef de la sécurité qui se trouverait derrière la porte bien gardée pourrait nous aider à tirer tout ça au clair, ou au moins avancer sur notre énigme. L'idée est quand même d'étudier l'endroit, et à terme, rentrer chez nous, et pour l'instant, à part la certitude que l'on risque de passer des années ici, dans une énième dimension au temps distendu, on ne sait pas trop ce qui nous attend. J'ai déjà passé une éternité dans le voile sombre du désert volant, tout comme Jin d'ailleurs, et je ne souhaite ça à personne, cet ennui qui donne envie de connaître la fin de tout.

    J'expose mon plan aux autres en rappelant à Luz et Jin de m'appeler par collier jumeau s'ils ont le moindre souci, et je quitte le petit groupe en me faufilant dans la foule. Les gardiens devant la porte sont colossaux, mais il en faut plus pour m'effrayer ou m'arrêter. Dès que je suis à portée, je me fonds dans l'ombre de la serrure de la solide porte en métal qu'ils gardaient, et la réponse derrière moi est immédiate. Depuis ma cachette, je peux les voir se mettre en mouvement, aux aguets. Leurs impressionnantes capes rouges tombent au sol et prennent une forme de félins... de lions. Vivants. Enfin, aussi vivant que du tissu puisse l'être. Les lions se saisissent d'espèces de billes que tiennent les soldats et commencent à avancer vers les passants, qui n'ont pas l'air surpris par le spectacle. Je compte que je suis bientôt à court des dix secondes offertes par le Marchombre à cette position et je reporte mon attention sur l'autre côté de la porte. Un long couloir sombre, allant jusqu'aussi loin que porte mon regard, et sans aucune issue sur les côtés.

    Pas d'appel du côté de mes colliers jumeaux, et je ne vais pas faire marche arrière maintenant, alors le Marchombre m'emmène dans une ombre du couloir. Aucun mouvement, aucun bruit. Je n'entends même le tumulte de l'autre côté de la porte. Comme si j'avais imaginé tout cela. Et même si j'ai avancé, toujours rien au fond du couloir, toujours pas de sortie. Je suis assez surprise de sa longueur, que je n'arrive pas du tout à estimer. N'étions nous pas au bord de la falaise ? Le bâtiment semblait plus petit, vu de l'extérieur. C'est comme si ce couloir avançait dans le vide. Ne percevant aucune présence, je sors de l'ombre, et ne constate aucun changement autour de moi. Je commence à avancer pour m'éloigner de la porte. L'endroit est morne, chaque détail identique aux autres, et ce silence enveloppant, angoissant. Je ne fais moi-même aucun son, équipée de mon armure de cuir silencieux, et j'ai presque l'impression que tout a disparu autour de moi, qu'il y a plus que la pierre de ces murs...

    Après avoir marché un instant sans avoir l'impression d'avancer, je me retourne pour voir qu'effectivement, la porte est toujours très proche. Même en utilisant un Flash pour m'éloigner, c'est toujours le cas: je fais du sur place. Quelque chose ne va pas ici. Toujours pas de signe des autres. Mais si, comme les sons, cet endroit absorbait la magie ? Merde. Je pourrais ne pas recevoir leur signal, si quelque chose ne va pas. Il faut que je fasse demi-tour. Etonnamment, revenir jusqu'à la porte n'est pas difficile. J'ai peut-être raté quelque chose. Mais il faut que je m'assure que tout va bien, déjà, que je retourne dans l'ombre de la serrure pour observer le dehors. Je ne sais même pas combien de temps vient de passer. Moi qui craignait une nouvelle faille temporelle, me serais-je foutu toute seule dedans ?

    Résumé:
    Inventaire:

    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] La Grande Chasse
    Mer 25 Mai 2022 - 22:43 #
    La Grande Chasse
    Exploration / Recherches

    Intervention MJ



    Ça sent pas bon ! Pendant que Zahria est tranquillement en train de se balader dans ce couloir qui semble sans fin, attardons nous sur ce qui se passe dehors…

    Dès l’instant où le Maître-Espion a utilisé sa magie en passant à côté des gardiens, une sphère noire accrochée à leur ceinture a pris une teinte rouge. Et, si c’est rouge, c’est en général mauvais signe. Visiblement, c’est un véritable problème de taille auquel ils doivent faire face.
    Le premier gardien qui remarque ce changement de teinte tape, avec son arme colossale, quatre fois sur le sol. Le timing est précis. Très, trop, précis. C’est sûrement une manière de communiquer, car les autres gardiens à proximité commencent à faire de même. Très rapidement, le bruit des lances qui frappent en chœur résonne dans toute la place et le brouhaha ambiant s’amenuise.

    Mais, gardons un peu de suspens sur ce qui va se passer. Décrivons un peu plus précisément les gardiens, pour que ceux n’ayant pas encore eu la chance de les observer en détails puissent se faire une idée des monstres qu’ils sont.
    Probablement grâce à leurs armures, ils mesurent tous au moins deux mètres de haut et sont tout aussi larges, de véritables cubes de force. Sur leur casque et sur leur torse, vous pouvez voir une gueule de lion grande ouverte. C’est terrifiant. Chacun tient fermement en main une énorme arme d’hast, celle-là même qu’ils utilisent pour taper en rythme. Enfin, pour dernier détail et pas des moindre, il y a leur grande cape rouge qui s’étend jusqu’au ras du sol. Sa particularité ? Vous la découvrez vite. Sous vos yeux, vous voyez ces hommes effectuer le même mouvement au même moment : chacun détache sa cape de sa main libre pour la jeter devant lui. Celles-ci commencent à se plier et à s’enrouler dans tous les sens pour prendre la forme de majestueux lions rouges.


    Armure des gardiens et leur arme:

    Une fois leurs compagnons invoqués, chaque gardien place sa sphère dans la gueule de son lion. Les félins se mettent alors à déambuler dans la foule, s'immobilisant tour à tour devant chaque individu. Personne ne semble surpris, bien au contraire. Chacun continuent de papoter, à voix basse, et, lorsqu’un félin s’approche d’eux, ils font usage de leur pouvoir, sans même arrêter leur conversation pour certains. Lorsqu’ils utilisent leur pouvoir, la sphère vire au bleu et le lion de tissu passe à la personne suivante.

    La foule est quadrillée très rapidement et, dans quelques minutes, un lion arrivera à votre niveau.


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Quand ça sera nécessaire, n’hésitez pas à m’indiquer vos actions avant de poster ou à poser vos questions sur Discord. Je vous donnerai ainsi des éléments de réponse pour étayer vos textes.
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] La Grande Chasse
    Jeu 26 Mai 2022 - 9:33 #
    Je ne suis absolument pas chaud pour le plan d’Onyx. Vraiment, vraiment pas, mais je n’ai rien à proposer d’autre sur le moment et mettre une tension inutile dans le groupe pour dire qu’on n’aime pas une solution n’est pas bon, surtout en ce moment. Quoi qu’il en soit je fais revenir Soly et Thorn vers moi et continue de réfléchir à ce qu’on pourrait faire. J’aurais aimé avoir plus de temps de réflexion, mais dès qu’elle semble entrée dans le bâtiment c’est le début des emmerdes et c’était assez prévisible ils ont détecté la tentative d’intrusion et ça a mis tout le monde sur les nerfs.

       — Putain…

    Je jure et prends une grande respiration, ça ne sert à rien de s’énerver. Il faut garder son calme et réfléchir à la suite. Jin est sanguin et stressé par l’endroit, s’il va devant tout de suite on va directement sur une confrontation frontale et Luz semble les mettre dans un climat de malaise assez évident qui ne va pas faciliter un dialogue pacifique. Autant que je prenne le devant et leur laisse une marge de manœuvre en servant de bouc émissaire, je suis sans l’ombre d’un doute celui qui est le plus faible au niveau magie à l’état brut.

    Je fais signe à Soly de se calmer comme elle commençait à montrer les crocs et de même simplement s’asseoir à côté de moi, elle est clairement contre cela, mais cède assez rapidement. Thorn se place sur mon épaule et semble attendre la suite. Je place mes mains loin de mon arme et de mon sac sans fond pour montrer ma bonne volonté sur le fait de ne pas vouloir engager le combat et surtout ne regarde pas en direction de Luz et Jin pour ne pas les impliquer dans mes futures actions plus que nécessaire. On est parti pour tenter la négociation.

       — C’est le souci du paradoxe dont je voulais parler au chef de la sécurité, histoire d’éviter exactement ce qu’il arrive maintenant. Est-ce qu’il y a un moyen de résoudre cela sans violence ?

    Autant jouer cartes sur table. S’il y a de la détection de mensonge autour au moins rien de ce que je dis n’est faux. La sécurité a su être pacifique dans le souci d’attouchement j’ai espoir que l’on reste sur cette même voix. Quoi qu’il en soit je ne reçois aucune réponse verbale le lion grogne et me tends la boule en attendant visiblement que j’utilise ma magie face à elle. Il est mignon le petit, mais c’est passif mon pouvoir, je ne sais pas comment je suis supposé l'activer de manière volontaire. Est-ce que je suis supposé utiliser mes baisers magiques dessus ? Je tenterais si ma tentative ne fonctionne pas. Je prends une nouvelle inspiration et tente de mon mieux de visualiser une créature à la place de boule, un glooby par exemple et parle.

       — Saute.

    Simple, efficace et ce n’est absolument pas magnifique parce que visiblement ça fonctionne très bien. La boule vire au rouge, le lion avale cette dernière avant de rugir. Ça pu grave du cul. Trois gardiens arrivent rapidement et pointent leur lance sur moi. Magnifique, comme si la situation n’était pas assez chiante ainsi. Allez, je lève bien les mains en évidence et me prépare mentalement pour la suite. Si je joue bien le jeu, Luz et Jin seront tranquilles et auront des options pour d’autres solutions que l’attaque frontale.

       — J’ai dit être un paradoxe et vouloir voir le chef de la sécurité à cause de cela. Je ne souhaite aucune violence ou perturbation dans l’imprégnation. Que voulez-vous que je fasse ? Est-ce qu’on se fixe avec vos lances toute la journée où on cherche une solution ? La vue de mon sang sera désagréable pour beaucoup de monde pour rien.

    Ils restent complètement impassibles à mon argumentaire, mais au moins n’attaquent pas, ce qui est déjà une très bonne chose. Ne pas mourir est mieux.

       — Peu importe, aucune magie non enregistrée n’est autorisée proche de la tour. On va vous éloigner du périmètre. Si vous voulez rester vivant, montez sur le lion et suivez-nous.

    Le lion se baisse pour visiblement que je monte sur son dos et j'acquiesce en suivant le mouvement docilement pour prouver encore une fois ma bonne foi. L’animal se redresse avec moi sur son dos et part pour nous éloigner de la tour, Soly suivant le mouvement docilement aussi, assez nerveuse. Ils parlent comme s’ils allaient me mettre en cellule et on va dans la direction de l’étendue d’eau, ils avancent sans le moindre doute dans cette direction et j’avoue que je suis mal à l’aise avec cela.

    Est-ce qu’on n’aurait pas dû tester nous même ce qu’il se passe si on va vers cette étendue d’eau avant d’y être conduit ? Plus on avance de la zone d'eau, plus je sens mon stress monter malgré moi.

    Modification inventaire:
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: [Quête] La Grande Chasse
    Ven 27 Mai 2022 - 11:56 #


    Voilà donc où se trouvait ce fameux détecteur de magie. Au moins Zahria avait-elle pu traverser les ombres sans encombre ! Effleurant son collier jumeau du bout des doigts, Luz renonça derechef à la prévenir. Quelle que fut la situation de son côté de la porte, la milice ne l’avait pas repérée et elle y semblait plus en sécurité que sur la place… Elle jugea inopportun de l’inquiéter, et reporta plutôt sa tension latente sur le dos de Fauve que l’on emmenait en convoi lourdement gardé vers elle-ne-savait quelle destination. Mince mince mince. Quelles étaient ses possibilités ? Le regard voilé par une forme de détresse toute particulière – celle de voir un membre de sa meute dans une situation précaire sur laquelle elle n’avait pas de prise évidente -, elle pivota avec une vivacité rentrée vers Eliott :

    « Aidez-nous ! Je vous en prie, est-ce qu'il risque quelque chose ? Peut-on contrer cette inspection ? souffla-t-elle dans un unique murmure précipité. »

    La réaction de son interlocuteur acheva de déposer une lourde pierre dans son estomac. Il la regarda avec un calme exceptionnel, dénué de la moindre trace de panique, et son unique réponse traduisit à elle seule toute la consternation de la praticienne :

    « Laisse-le. »

    Il paracheva cette annonce d’un signe de dénégation de la tête à l’égard de sa dernière question. A sa défense, Luz dut prendre pour elle une poignée interminable de secondes pour retrouver contenance. Quoi ? Il fallait qu’elle laisse… Fauve se faire emmener ? Vers où ? Comment ? Et s’ils s’en prenaient à lui loin du groupe ? Ses prunelles firent la navette entre le second lion de tissu qui approchait et le quatuor s’éloignant. En son for intérieur, sa conscience enclencha une décision : elle faisait confiance à Eliott. Peut-être à tort, sans doute trop précipitamment. Mais il avait été le seul à daigner lui adresser convenablement la parole ici-bas, et paraissait très au fait des enjeux de cette drôle d’imprégnation ! Elle percevait qui plus est l’importance de rester au moins en duo, persuadée que Jin saurait œuvrer de concert avec Luciole s’il le fallait. Il n’y avait par ailleurs aucun moyen de se cacher sur le chemin pris par Fauve hormis quelques buissons rabougris, et sa précédente expérience sous les feux de la chose qui trônait dans le ciel n’avait aucunement été appréciable : elle se trouvait vaccinée de toute envie d’attirer une nouvelle fois son attention, sauf circonstances dramatiques. Pour l’heure, il était encore temps d’observer et de s’assurer de rester groupés.

    Elle s’éloigna donc de quelques pas du banc et de Jin afin de le laisser décider par lui-même de la conduite à tenir. Elle adopta pour sa part une attitude détendue et naturelle, se calquant sur l’indifférence ambiante. Bien sûr, l’animal enchanté ne tarda guère à lui soumettre sa sphère. Mue par une méfiance accrue, Luz prit le parti d’activer uniquement son tatouage le moins utile, privilégiant l’usage de Polarisation dans le but de conserver secrète la véritable nature de son pouvoir. Enregistraient-ils les magies détectées par ce biais ? Les annulaient-ils ? Il était hors de question d’attendre de le découvrir. Fort heureusement la sphère n’en prit pas ombrage, outre l’apparition d’une identique couleur rouge à celle de Fauve. Jusqu’alors, Luz avait silencieusement espéré que le comportement des locaux à son égard s’éclaircisse d’une manière ou d’une autre avec la venue des miliciens. Elle dut néanmoins très vite remiser ses espoirs pour retourner à ses hypothèses folles, car les trois gardiens qui l’interpellèrent n’agirent aucunement différemment d’avec Fauve.

    « Je vous suis, acquiesça-t-elle immédiatement à leurs ordres. »

    Elle avait l’habitude de monter un rarwük, ce n’était certainement pas un lion de papier qui allait l’effrayer. Aucune arme n’était visible sur elle grâce à l’aspect de bracelets d’or de ses katars, et elle tâcha d’adopter autant que faire se peut l’attitude d’une jeune femme docile, fragile et douce – en somme, l’inverse d’une menace planétaire. Ce n’était pas si difficile et pas réellement un mensonge. Elle était réellement pacifique et il lui était pour l’heure ardu de considérer ces gens comme de réels ennemis. N’auraient-ils pas fait de même si l’inverse se produisait au palais royal… ? Elle caressait du moins l’espoir d’être emmenée au même endroit que Fauve et de pouvoir le rattraper à terme. A deux, ils auraient davantage de marge de manœuvre si quoi que ce soit se produisait.

    Bingo. A ceci près que de nouveaux coups de lance retentirent sur le sol sous la forme de cette singulière communication qu’ils semblaient utiliser. Sur les trois gardiens qui l’accompagnaient, deux se détachèrent de leur procession pour repartir s’engouffrer dans la foule sur la place. Son lion accéléra pour sa part de sorte à rattraper le groupe de Fauve. Luz dut produire un effort considérable pour masquer sa joie. Ô Lucy qu’il serait plus aisé de gérer quatre gardiens plutôt que six si combat il devait y avoir ! Elle glissa un court regard à Fauve, tâcha d’y faire passer toute la communication non verbale dont elle était capable. Elle reporta très vite son attention sur leur escorte, ramassant en elle-même l’énergie nécessaire pour une réaction rapide s’il le fallait.

    Qu’était cette étendue d’eau… ?



    Inventaire :
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Quête] La Grande Chasse
    Sam 28 Mai 2022 - 17:15 #
    Vous avez déjà éteint un incendie avec un pichet de flotte ?

    Attendez, j'crois savoir. Non ? Ouais, évidemment. Sinon j'dois carrément aller à l'école.

    Par contre.

    J'sais pas si c'était le coup de frais de la gourde fontaine de Luciole qui m'arrachera un regard agacé, mais la tension qui me paralysait disparaît progressivement. Trempé, encore. Quelques vapeurs continuent de se dessiner au-dessus de ma crinière. Interdit, intrigué. Encore plus avec le nouveau comportement de notre loustic qui pour l'instant ne m'inspire que dalle. Il a l'air perché, à faire ses mouvements en cercle avec ses saucisses. L'impression d'être carrément à côté de la plaque. Et si y'a bien un truc que j'veux pas, c'est bien de ressembler à ce type. J'lui verserais bien ma gourde dans la tronche, tiens...

    Qu'est-ce que j'dois piger ? Faut-il seulement paner un broc de ce qui se passe ici ? J'perds la boussole de ma lucidité, y'a une minute à causer sur un nombre bizarre. Si ça recommence, les copains pourront se demander si j'ai pas carrément tourné la carte. Et ils auront raison. Fauve arrive avec des éléments qui nous donnent grossomerdo le fonctionnement interne de la sécurité, qu'il y a des toilettes, que des inscriptions n'ont pas l'air lisible, et que manifestement Luz a l'air d'être un répulsif d'origine inconnu, Luciole veut passer la seconde.

    J'hausse un sourcil. Mais j'lui fais confiance. Ouais, confiance à une donzelle qui renverse des bières sur mon amante et à moi de la flotte. On a bien survécu pendant tout ce temps ensemble, hein ? Lucy est vraiment une crème avec nous.

    Mais Lucy n'est pas là et on l'a bien remarqué.

    Manifestement une alarme vient de s'enclencher et vient positionner quatre gros tas de ferrailles. Dans le genre, montagnes humaines avant la bonne gueule d'un gros chat sur le torse pour l'intimidation, v'voyez ? On relativise quand on se frite régulièrement à des monstres ; Tortugram, Diable Marin, Chouettours, Scolopendre des Mers, un piaf de glace de je ne sais combien de mètres de long, un corbeau géant à quatre pattes et un machin titanesque et apocalyptique d'une envergure colossale qui protégeait un œuf au désert volant, qui a faillit me coûter la vie.

    Maintenant ? En face ? Quatre matous de couleur sable avec des cheveux, aussi grands qu'un Catosorus Rex en pleine crise d'adolescence. J'aimerais lancer une immense explosion dans ce merdier, cuir les loubards dans un dôme de feu et regarder leurs armures jouer les marmites brûlantes pour mieux les voir bouillir à l'intérieur. Mais j'peux pas me permettre de foncer dans le tas, surtout quand deux copains coopèrent. Alors autant suivre la majorité.

    Portant la menace sur ma gueule, les armes apparentes, on viendra s'approcher de moi avant de me demander de ranger sagement mes armes et de les remettre au museau de la bestiole. Portecendres décroché de la taille silencieusement pour signifier ma reddition, Main Ardente retirée du bras, j'suis maintenant à poils. Enfin pas exactement. Cette histoire de sphère, va falloir réfléchir à un moyen de pas tout donner. Alors j'active mon pallier défensif en espérant que ça suffise, et garder quelques cartes sous ma manche, et grimpe doucement sur son dos. Un gentil chien-chien sur le dos d'un gentil chat-chat, paye ton ironie. Mais j'ai pas envie d'être immobile comme un gadin planté sur un champ. En tendant les esgourdes vers les mecs qui nous arrêtent - disons les choses comme elles sont - ça commence à jacter.

    - Encore un ? C'est quoi ce bordel ?
    - Concentre-toi, ils sont coopératifs. C'est suspect.

    Luz, Fauve, pigez qu'ils sont prêts à nous rentrer dedans à la moindre incartade. Ce qui va se confirmer quand ils appellent en renfort trois autres de leurs copains. Ça commence à faire du monde. Mon collier jumeau scintille que dalle, pas d'appel de Zah ? Est-ce que ça veut dire qu'elle s'en sort ? Ou alors qu'on l'a complètement perdue ? Va falloir te sortir de là cocotte, car on commence doucement à s'éloigner de ta jolie frimousse. Reste en vie.

    On commence à s'approcher d'une étendue d'eau. J'grimace. Parce qu'effectivement... c'est un peu plus qu'un pichet de flotte.

    résumé :

    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] La Grande Chasse
    Ven 3 Juin 2022 - 18:14 #
    La Grande Chasse
    Exploration / Recherches

    Sixième tour


    Entourés de vos sept gardiens, serrés en petit peloton et à dos de lions de tissu rouge, Jin, Fauve et Luz avancent. La marche est silencieuse et rapide. Qui aurait pu penser que ces étranges matous magiques étaient capables d’aller aussi vite avec le poids d’un humain sur lui ? Quelques regards peuvent être échangés mais les trois prisonniers mais ils sentent qu’ils n’ont pas le droit de prononcer le moindre mot supplémentaire. Et pourtant, ils aimeraient sans doute dire quelque chose. Après tout, la destination semble être l’océan, là juste devant, qui s’étend à perte de vue, sans aucun autre bout de terre visible, et qui se rapproche dangereusement. Le presque-saphir ne doit pas apprécier mais, promis, il ne lui arrivera rien de dangereux.

    Alors que les hypothèses les plus invraisemblables peuvent germer dans les esprits des trois protagonistes, un événement étrange se produit. Alors qu’ils allaient enfin savoir à quoi s’attendre, les quatre gardes font un pas vers l’eau -loin d’être inquiets- et se volatilisent ! Il arrive la même chose aux lions et, en un instant, Fauve, Luz et Jin se retrouvent les fesses dans l’eau -qui n’est pas du tout profonde.

    Les trois gardiens restants, qui fermaient le peloton, se mettent alors en garde et brandissent leurs lances en semblant chercher du regard les trois prisonniers. L’un d’eux, qui semble répondre à une question, s’exclame même :

    « J’en sais rien ! J’les regardais et ils se sont volatilisés ! Tu penses quoi, téléportation ? Invisibilité ? » Il s’interrompt briévement avant de reprendre. « Attends, fais voir… »

    Il s’avance alors droit dans la direction où se trouvent les trois célonautes et, au moment où son pied va toucher la surface de l’eau, il disparaît mais ses deux collègues ne réagissent pas. Ils paraissent même fixer quelque chose, droit devant eux, et qui n’est pas l’étendue d’eau. Difficile de dire ce qu’il se passe… Puis, soudainement, l’homme réapparaît -entièrement sec- et accompagné de l’un de ceux qui étaient devant vous. Il trace une ligne sur le sol, juste devant le plan d’eau.

    « Ils étaient à peu près ici, je dirais… Ça a été très rapide, aucun bruit, pas de canalisation de magie… » explique-t-il.

    « Hmm… Les lions ont été formels. Ils n’ont rien canalisé pendant le trajet et, vu comment ça s’est passé vite, peu de chances que ce soit une manipulation d’espace. Donc… Ça doit être une sorte de camouflage, ils n’ont pas dû aller loin. Vous trois, retournez fouiller la foule. Nous, on s’occupe de la forêt. Ils ne passeront pas la frontière, donc ils doivent se cacher à proximité. ALLEZ, AU TRAVAIL ! » conclut celui qui semble être un des commandants du peloton.

    Il claque sa lance sur le sol et les trois autres gardiens s’exécutent et se dirigent vers la foule. Les autres doivent probablement être en train de fouiller la fameuse forêt. Un lion rouge réapparaît, toujours au niveau de la jonction entre l’eau et la terre, et suit les trois hommes. Le commandant disparaît de nouveau puisqu’il reprend la direction de l’étendue d’eau.

    Après une bonne minute, le calme est revenu. Au loin, Jin, Luz et Fauve peuvent voir que l’inspection de la foule continue.

    Mais qu’est ce qui se passe ici ? Et qu’allez-vous faire ?


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Quand ça sera nécessaire, n’hésitez pas à m’indiquer vos actions avant de poster ou à poser vos questions sur Discord. Je vous donnerai ainsi des éléments de réponse pour étayer vos textes.
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [Quête] La Grande Chasse
    Lun 6 Juin 2022 - 21:58 #


    Depuis ma serrure, j'observe. Il y a toujours des gardes à la porte, et l'agitation est partie un peu plus loin, mais je ne vois pas si ça a atteint mes camarades. Pas de nouvelles via les colliers jumeaux, j'espère que ça va. Que ce n'est pas parce qu'ils ne peuvent pas me prévenir, qu'ils ne le font pas. Le couloir derrière moi ne donne rien. Je sais qu'il doit y avoir quelque chose, mais je n'arrive pas à savoir quoi. J'ai réussi à pénétrer sans trop de soucis, je me dis que je dois pouvoir revenir de la même façon, alors il est temps d'aller les retrouver et leur faire un compte-rendu.

    Quand je sors comme je suis arrivée, les gardes derrière moi renouvellent leur manège. Cape par terre, lion, boule dans le gosier et tout le tintouin. Ils sont en alerte à nouveau, et on va éviter de ramener les gros chats en tissu à mes copains, alors je Marchombre dans la foule plusieurs fois pour m'éloigner d'eux. J'ai l'impression qu'ils me suivent à la trace, mais heureusement avec l'utilisation de mon objet de pouvoir, je vais bien plus vite, plus loin. Et puis quand je sors enfin des ombres et que je me mêle à la foule pour changer immédiatement de direction, leur super radar cesse visiblement de fonctionner, puisqu'ils ne me suivent plus. Ils détectent la magie, en fait, les félins rouges. Et sa provenance, surtout. Faut faire gaffe à ça. Faut que j'aille prévenir les autres. Me fondant dans la foule, j'évite quelques gardes en patrouille sans trop de difficulté. Hé, c'est pas là-dessus qu'ils allaient m'avoir, quand même.

    Quand je reviens là où je les ai quitté, pourtant, ils ne sont plus là, mes camarades. Mais les petits vieux, eux, si. Je me mets face à Eliott, regardant toujours autour de moi. Les lions qui sont partis lors de mon premier passage dans la porte semblent être en train de finir leur ronde un peu plus loin, ils ont déjà dû passer par là. Je n'ai donc pas à m'en préoccuper tout de suite. Mais je reste aux aguets.

    « Mon groupe. Ils sont partis où ? »

    Il ne prend même pas la peine d'ouvrir la bouche, et me pointe la direction de l'étendue d'eau, au loin, derrière nous. Je suis étonnée. Qu'est-ce qu'ils sont allés foutre là-bas ? C'est la question que je lui pose immédiatement, et la réponse ne me plaît absolument pas. Il me pointe un gardien du doigt, en ajoutant un mot.

    « Emmenés. »

    Il doit voir que je me tends d'un coup, parce qu'il en rajoute quelques uns, comme pour me rassurer. Enfin, je crois. Il est pas très net, le vieux.

    « Ils ne craignent rien. »

    Je fronce les sourcils, suspicieuse. Ma bouche se tord, je me mords l'intérieur de la joue alors que ça carbure dans ma tête. Ne pas partir les rejoindre sur un coup de tête. Ils ne m'ont pas prévenu, ça doit aller. Faire confiance, oui, faire confiance. C'est pas trois lions en peluche et des boîtes de conserves dignes de la Garde Royale qui vont avoir raison de Luz et Jin, de toutes façons. Je prends une grande inspiration, tout en continuant à regarder autour de moi.

    « Ils vont leur faire quoi ? »

    Le vieux balaye l'air. Comme s'il s'en foutait. J'ai envie de lui mettre des tartes. On s'en fiche pas, de ma famille, bordel. Mais j'ai comme l'impression que ça ne le fera pas plus parler. Je continue à essayer, je vais peut-être finir par obtenir quelque chose de lui, hein.

    « Ça a un lien avec l'imprégnation ? »

    Il fait oui de la tête. Prend le temps, puis ajoute encore quelques mots.

    « Ils la protègent, justement.
    - Et nous, on doit la protéger et la laisser se dérouler, ou l'empêcher, cette fameuse imprégnation ?
    »

    Il hésite, longuement. J'ai l'impression, une fois, deux fois, qu'il va parler, puis mime que sa bouche est fermée. Il ne peut rien dire, d'accord. Ça ne sert à rien de forcer sur ce sujet, on va tenter une autre approche. Au loin, vers l'étendue d'eau, je vois des gardes revenir avec leurs lions d'un pas rapide, d'ailleurs. Ils sont aux aguets, ils cherchent quelque chose. Les autres gardes dans les environs, qui commençaient à reprendre leurs postes, se remettent à chercher avec leurs félins et les boules. Il s'est passé un truc. Faut que je comprenne, vite. J'observe les lions s'approcher des gens, à nouveau, et tester leurs pouvoirs, visiblement. S'ils les ont embarqué à cause de ça, ils auraient dû prendre les vieux avec, non ?

    « Pourquoi ils ne vous ont pas embarqué avec eux ? »

    Eliott cherche ses mots. C'est long. Beaucoup trop long. On dirait que je les lui arrache, quand ça sort enfin. Je t'assure, mon gars, si je voulais t'arracher des mots, ça ferait bien plus mal que ça.

    « On est dedans. »

    D'un coup, comme tout à l'heure, l'atmosphère se tend. Eliott se recroqueville, baisse la tête comme en signe de soumission, et recommence à marmonner son nombre, comme en psalmodiant. Une pression énorme vient s'abattre sur mes épaules, et je sens un regard sur nous, une présence écrasante et terrifiante, même si j'ai l'impression que l'attention n'est pas vraiment sur moi. Un frisson me parcourt le dos. C'est le moment de faire profil bas. Je cesse de bouger et de parler, et j'en profite pour observer le manège des lions, en gardant mon sceau magique, accroché à mon veston, dans le coin de mon regard.

    Quand ils s'approchent des gens, ceux-ci se soumettent, posent leur main sur la boule et font, en général, une petite manifestation magique. La boule change alors de couleur, et passe au bleu. A chaque fois, mon sceau montre que de la magie est utilisée. Parfois, même, quand ce n'est pas visible. Mais parfois, la boule passe au vert. Ça se passe systématiquement à des moments où aucune manifestation magique n'est visible, et où mon sceau ne s'active pas. Tous les gens n'ont pas de magie. Rien que l'idée me retourne l'estomac. Comment est-ce possible ! Mais impossible de mentir. Je pourrais dire ne pas avoir de pouvoir, la boule la détecterait malgré tout. Je dois partir d'ici, si je veux pouvoir retrouver mes camarades sans être à la merci des gardes comme eux.

    J'attends quelques mots échangés entre les gardes, justement, et je comprends qu'ils les cherchent. Ils ont donc réussi à s'échapper. Je n'ai aucune raison de me rendre, alors. Dès que la pression se calme, je tourne le dos aux vieux sans semonce, et me dirige vers la tente dans laquelle nous étions arrivés. Quelque chose me turlupine avec cette chose. Ils ont eu l'impression qu'on apparaissait de nulle part, quand on en est sortis, et ne semblaient pas la voir. Les gardes se rapprochent de moi. J'avance tranquillement, sans me faire remarquer, je me fais oublier comme j'ai appris il y a maintenant si longtemps de ça. Je finis par arriver à la tente, et j'y rentre. Effectivement, ils ne semblent pas la voir. Comme s'il y avait un camouflage autour d'elle. Qu'elle rendait invisible ce qu'il y avait à l'intérieur. Je jette un coup d'oeil furtif à l'extérieur, et un gars à côté sursaute en me pointant du doigt. Je me décale immédiatement, mais j'entends ses paroles, je suppose qu'il parle à sa copine à côté.

    « T'as pas vu, là ! Un oeil !
    - Arrête, t'hallucines encore. Dis pas de bêtises.
    - Mais si, je t'assure ! Y'avait un oeil qui flottait.
    - Allez, viens, on va rater l'imprégnation si ça continue.
    - Mais chérie...
    »

    Je n'entends pas la suite car ils semblent s'éloigner, mais ça m'intrigue. Je fais le tour de la tente, je cherche une autre ouverture, quelle qu'elle soit. Mais rien. Bon, tant pis, il n'y a qu'à la créer moi-même. Je me saisis d'une dague et découpe une fente de l'autre côté de l'ouverture traditionnelle de la tente. Et là, je le vois, ils me voient, tous. Merde. J'ai cassé le probable enchantement de camouflage. Je vais me faire repérer. Va falloir courir.


    Inventaire:

    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: [Quête] La Grande Chasse
    Mar 7 Juin 2022 - 19:16 #


    Elle s’était presque accroupie dans l’eau – elle n’y pouvait rien, c’était un réflexe purement défensif pour elle qui n’avait reçu aucun enseignement en furtivité. Peut-être que moins de prise elle offrait à leurs regards, moins ils auraient de chance de se souvenir qu’ils existaient. Une forme de malentendu qu’ils balayeraient de la main avant de les encercler à nouveau, l’air d’avoir formulé une blague sacrément bonne. Mais il ne se produisit rien de cet acabit et elle les observa bientôt s’éparpiller dans la panique d’une Garde dépassée par la disparition de ses prisonniers. Ils avaient de toute évidence affaire à différents pans de réalité, songea-t-elle en haussant un sourcil, penchée à présent vers la limite concrétisée sur le sol. Que voyaient les habitants du coin de leur côté ? Une vaste forêt ? Une ville plantée en pleine campagne sans la moindre trace d’océan ? Etait-ce… Etait-ce l’humanoïde omniscient là-haut qui avait arraché ce morceau pour le déposer dans cette réalité alternative environnée d’eau ?

    A peine cette pensée l’avait-elle traversée qu’elle avait levé les yeux vers l’individu visé. Celui-ci ne se préoccupait heureusement nullement de leur cas, peu soucieux de leur évaporation soudaine. Etaient-ils à présent hors limite ? Pour s’en assurer, Luz baissa le regard vers sa dextre, activant son pouvoir en de fines étincelles. Rien ne se produisit. Pas de retour en arrière des lions de tissu, pas de cris, ni de panique. Quel que soit ce détecteur, il ne portait pas jusqu’au-delà de la frontière tangible de cette bulle. Une découverte étourdissante qui lui éblouissait l’esprit, percevant d’une oreille distraite le plan énoncé par ses coéquipiers.

    « Il semblerait qu’on puisse utiliser librement la magie, chuchota-t-elle. »

    Ils contourneraient donc pour atteindre la tour ! Elle ne put s’empêcher d’approuver vigoureusement l’idée, ayant enfin en perspective une possibilité d’actions. La chose dans le ciel s’était de toute façon tournée dans une autre direction, visiblement attirée par un remue-ménage qu’ils ne pouvaient pas percevoir. Pourvu que ce ne soit pas toi ma Zahria, pensa Luz dans une certaine ironie cosmique qu’elle ne pouvait saisir. Pour gommer son inquiétude latente, elle entreprit de fait de repérer les lieux jusqu’à la tour, s’assurant du manque de profondeur sur le rebord de l’eau. Les flammes de Jin n’étaient pas férues du liquide et ce dernier empiéterait probablement sur les sens de Soly et de Thorn : avec sa foudre la praticienne était la plus indiquée par une retraite tactique en avant-première.

    Plongée dans un silence ponctué d’une poignée de murmures et d’indications – les locaux pouvaient-ils entendre les bruits de ce côté du voile… ? -, Luz parvint enfin jusqu’au précipice singulier qui ceignait la cité à la manière d’un carcan. Elle fit signe à Fauve et Jin d’être prudents, consciente que peu de centimètres les séparaient encore d’une mort certaine.

    Image pour la mémoire :

    « Il y a un rebord… Et un balcon plus haut. Aucun autre accès n’est visible de ce côté. Vous avez de quoi escalader ? Il faut à tout prix qu'on retrouve Zahria... leur glissa-t-elle à demie-voix. »

    Elle avait d’ores et déjà pour sa part enfourné sa dextre dans son grand sac sans fond pour en extraire ses Crochet-Foreurs, qui accrochèrent miraculeusement la surface de la tour. Luz se détendit imperceptiblement et chercha en elle l’énergie de se hisser jusqu’à la rambarde. Elle retint son souffle et coula un regard inquisiteur sur les dalles du balcon. Pas âme qui vive. En temps normal, cet endroit était probablement utilisé pour accueillir une foule pressée de prendre un agréable bol d’air… Peut-être étaient-ils tous partis assister à l’Imprégnation ? Voilà qui servait du moins leur incursion ! Tirant sur ses muscles, elle parvint à sauter souplement sur le sol, ramassée sur elle-même dans l’optique de conserver une once de discrétion. A travers la rambarde, elle forma un « ok » avec ses doigts à l’intention de ses compagnons. Une porte avait cependant attiré son attention, traçant un pli circonspect au coin de ses sourcils.

    La façade du bâtiment était étrange. Ponctuée de fenêtres, oui, mais elles exhalaient toutes une obscurité surnaturelle et pesante. Pas de ces ombres caractéristiques des pièces inhabitées, mais plutôt d’une totale absence de matière. Un vide insondable, abyssal, qui rôdait sur sa peau en un frisson malaisant. Etait-ce une nouvelle découpe de réalité… ? Un plan auquel ils n’avaient pas accès… ? Elle s’ébroua et s’avança jusqu’à la seule porte visible, dénuée de toute serrure. Le battant ne bougea pas lorsqu’elle tenta d’en activer la serrure. Au moins n’avaient-ils pas à craindre a priori l’arrivée d’un observateur extérieur ! Elle eut un claquement de langue agacé, chassant de son esprit l’usage du polymorphe inefficace en l’absence d’un mécanisme évident de déverrouillage. Le matériau était en outre solide et ils n’avaient pas particulièrement le luxe d'attendre.

    « J’ai de quoi l’ouvrir sans trop de bruit. »

    Ses Katars Jumeaux du Changeforme s’activèrent sous son impulsion mentale, déployant leurs fines lames en position trois. Inspirer, expirer. Le métal se couvrit d’une énergie rougeoyante et chaotique, puisant dans le sang de sa propriétaire pour améliorer sa percée. Elle tâcha de les enfoncer soigneusement dans la porte de sorte à créer une ouverture suffisamment large et fiable pour eux cinq, familiers compris. La matière céda sans rechigner et elle récupéra pesamment le morceau ôté une fois ses katars désactivés, dévoilant un identique trou noir de vide morbide. Incertaine, Luz se tourna vers Fauve et Jin, un regard interrogatif sur ses traits.



    Inventaire :
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Quête] La Grande Chasse
    Dim 12 Juin 2022 - 17:39 #
    La réception sera mal gérée. Le postérieur à la flotte et à la bonne surprise pas si profonde que ça. Maintenant, il s'agissait de comprendre ce qui nous arrivait. On découvre au compte-goutte les lois qui cadrent ce monde et l'expérience est... Dépaysante. Pendant un instant, j'avais pensé que c'était une façon pas réellement courageuse de nous bizuter, ou nous traiter déjà comme des futurs taulards. Mais non, on se retrouve bien vite témoins que... Ils ont pas l'air de nous observer. Nope, ils nous cherchent, alors que nous sommes sous leurs museaux. Hochant un sourcil en unisson avec La Rouquine Foudroyante, ma bouche s'ouvre de moitié, un peu sidéré de les voir décaniller dans tous les sens, parti dans une traque qui n'a pas l'air gagnée d'avance.

    Loin de l'expérience de la tente invisible, on dirait bien que nous sommes dans un autre endroit que personne ne voit. Difficile de piger davantage. Mais si j'réfléchis cinq secondes... L'espace et le temps doivent être perçus comme formant une seule entité ; la vitesse de la lumière dans le vide est invariable, quelles que soient la vitesse de l'observateur et celle de la source lumi... LA FERME, JIN. Décidé, j'irais chez le toubib pour me retirer ces conneries de la tête, une fois rentré au bercail.

    J'me redresse doucement, toujours avec l'incertitude de me faire prendre mais il n'en est rien. Pas le regard sur le ciel, j'imagine plutôt la tentative magique de Luz en activant mes pouvoirs. Mes mains trempées lâchent de grandes vapeurs et une fois l'eau évaporée, j'fais claquer mes doigts d'une petite flamme et effilée, celle que j'utilise pour m'en griller une. Pas d'alarmes.

    - J'confirme. Que j'susurre à mon tour.

    D'un commun accord, contourner en suivant la lisière de cette "bulle" semble être l'idée la plus sécurisée qu'on puisse avoir, et j'suis pas très chaud de faire demi-tour. Observant mon environnement, j'lève enfin mon museau vers le ciel. Ah, voilà le gros gars qui toise autre chose. Qui ? Quoi ? Pourquoi ? J'aimerais lui demander directement, mais j'pense que c'est foutu d'avance. La noblarde toujours en tête de peloton, j'écoute sans rechigner et elle aura bien raison dans la progression. Seulement les pieds à l'eau, on avance dans un concertos de "splotch" qui n'a pas l'air d'éveiller le moindre soupçon depuis l'autre côté du... Putain, j'en sais rien. Mur ? Dôme ? Bulle ? Mystère, ça c'est certain.

    Sur les avertissements de la rousse, ouais, y'avait clairement de quoi faire gaffe quand on voit la chute une fois proche de la tour. Une glissade, et rideau.

    - Il y a un rebord… Et un balcon plus haut. Aucun autre accès n’est visible de ce côté. Vous avez de quoi escalader ? Il faut à tout prix qu'on retrouve Zahria...
    - D'habitude, je vole. J'ai que les panards à l'eau, donc je peux encore utiliser mes bras pour me faire décoller. Mais le bruit de la déflagration est loin d'être discrète. On va retrouver Luciole, t'en fais pas.

    En soupirant contre moi-même, j'vais me chercher mes propres crochets foreurs que j'équipe silencieusement avant d'observer si l'ascension se passe en bonne et due forme. Si on met de côté que Luz nous offre une belle vue, elle nous fait savoir que la zone est claire une fois arrivée. J'vais pas attendre longtemps avant de commencer à grimper. Avec le deuil de perdre Portecendres et mon Gantelet, j'suis quand même soulagé de presque 15 kilos pour une grimpe qui sera plus agréable que j'le pensais.

    On arrive en haut dans une discrétion relativement efficace et nous approchons d'un battant sans...Serrure ? Bordel, ça pue la sécurité magique à dix milles. Pendant que Luz nous assure l'ouvrir sans y faire un grand orchestre, j'vais ranger mes crochets avant de me saisir de ma serviette et redevenir aussi sec qu'une caillasse du Désert Volant. Assez impressionné par ses étranges armes qui peuvent également servir d'outil.

    La besogne terminée, nous voilà devant les ténèbres, face à face. Haussant les épaules devant une Luz interrogée, j'm'approche. Regarder le sceau magique est inutile au vu de l'utilisation récente de magie par les lames de sa propriétaire. Et pas d'emprise qui viendrait mettre en lumière mon talisman d'indépendance.

    Passer la main... ? Hm. C'est pas la première fois qu'on passe un portail sans savoir ce qui nous attend derrière. A vrai dire, de mon côté, c'est la troisième fois.

    - Bon, j'veux pas me faire aspirer, surtout si j'utilise mes pouvoirs.

    Mes vêtements ignifuges ne pourront pas flamber, mais un bout de change dans mon sac sans fond devrait faire l'affaire. Un coup de pierre de feu, un dernier regard aux collègues. Alors que j'enroule mon bras du tissu flamboyant comme torche de fortune.

    - Bon, si j'reviens pas euh... J'en sais rien.

    J'approche la flamme, mais rien. Et j'me laisse pas le temps de réfléchir davantage sinon j'risque de jamais passer. Prenant une inspiration pour passer en apnée. Cette matière noire devient moins épaisse et me dévoile...

    - ...Un putain de couloir.

    Derrière moi, plus rien. Aucun visuel sur Fauve ou Luz. J'repasse ma main, et de l'index, les invite à entrer. Ma paluche doit probablement flotter dans le vide sous leurs yeux, en y réfléchissant. Y'a eu plus chaleureux comme geste. Attendant qu'ils pointent leurs bout de leurs nez, j'prends du temps pour analyser mon environnement. Abandonné, l'odeur de poussière en témoigne. Etrangement ça dénote avec l'extérieur qui a bien une meilleure gueule. Gauche, une porte balèze en métal. Droite, le couloir continue et se perd dans le fion des ténèbres.

    J'crois arriver depuis une porte latérale, et en toisant chaque mur du couloir, c'est une multitude de portes qui s'alignent de chaque côté.

    Bon, on les attend. Ensuite on avise.
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] La Grande Chasse
    Lun 13 Juin 2022 - 21:51 #
       — Haut.

    J’hoche la tête et prends ma corde enchantée et mon arbalète grappin. Thorn tourne pendant un moment autour de nous avant que je lui demande d’aller voir vers l’endroit du grabuge actuel pour savoir ce qui se passe avant de revenir vers nous s’il n’y a pas plus d'informations. Il a l’instruction de rester avec Onyx si jamais il la trouve en route. Il n’a pas l’air très chaud pour me quitter, mais il s’exécute tout de même docilement alors que j’attache correctement Soly à mon dos avec la corde pour faire l’ascension avec elle. Oui, j’ai de quoi grimper, mais ma chienne ce n’est pas possible par elle-même. Dans ce genre de moment, j’aimerais avoir pris de quoi la transporter plus facilement et rapidement pour les situations comme celle-ci. Enfin, ce n’est pas comme si j’allais la laisser sur place ou ne pas suivre le groupe à cause de cela.

       — Elle a combien de surnoms Onyx ?

    Non, parce qu’entre Zariah, Luciole et Onyx, ça commence à faire pas mal d’appellations dans un seul groupe. Est-ce qu’elle change de nom entre chaque plan cul ? C’est une manière de garder une distance ? Est-ce que ce n’est pas un peu tordu de penser ainsi ? Certainement, mais je tente d’avoir une pensée vagabonde pour accompagner ma grimpette, même si je suis à la bourre par rapport à Luz et Jin, au moins je le fais avec toute mon équipe.

    Ou presque.

    De son côté Thorn vole à toute vitesse pour tenter de voir rapidement ce qui arrive et ne pas se prendre de coup au passage. Heureusement il est rapide et petit pour ne pas trop attirer l’attention. Ce n’est pas comme si un shupon est ce qui ressemble à l’ennemi ultime en ce moment. Il tombe sur la tente en lambeau qui ressemble visiblement à une attaque . Immédiatement il transmet l’image aux couillons que je suis. Dans sa vision je ne trouve aucune trace d’Onyx, elle semble échappée à tout ce qui arrive et c’est une bonne chose.

       — En tout cas la tente semble avoir été attaquée et maintenant visible. Onyx n’a pas été prise, c’est une vraie ombre cette petite.

    Je suis un peu essoufflé en finissant de monter, porter un chien adulte en plus de son poids ce n’est pas une mince affaire, mais on a tous nos choix de vie à assumer. Thorn revient vers nous, il me transmet de temps en temps ce qu’il voit comme pour me rassurer, rien de nouveau pour le moment. Quoi qu’il en soit je suis Jin dans le passage quand sa main ressort pour nous faire signe de suivre. Même si c’est un piège ce n’est pas comme si nous avions trente-six solutions sur le moment.

       — Soly.
       — Pas bien. Silence. Sens pas vivant. Pas mort. Tremble pas. Pas normal.
       — Bien ma belle.

    Je caresse un moment son flanc en regardant les portes autour de nous. Je voulais qu’elle fouille et donne une idée de ce qu’il y a derrière les portes, mais c’est étrangement calme et sans vie, mais sans avoir l’odeur de la mort effectivement. Je m’approche de la porte en fer pour voir s’il est possible de la bouger, mais mise à part si j’étais un surhomme ou avec des explosifs bien puissants cela ne va pas bouger avec la force de mes petits bras. Même à trois ça ne va pas le faire.

    Peut-être que les portes en bois seront une meilleure solution, mais elles n’ont pas de poignées et les enfoncer ne me tente pas plus que cela. Je vais tenter un truc un peu con, mais aucun le tester. Je frappe à la porte comme pour demander l’autorisation d’entrer. On sait jamais, parfois être polis ça aide pas mal. Il n’y a aucune réponse, pire, il y a le même silence que derrière la porte que Luz a cassé pour nous faire venir ici.

       — Thorn, tu peux aller au bout du couloir ?

    Le shupon sautille dans mon cou avant de s’envoler rapidement. Le début du vol se passe bien, je le garde à l’œil avec une main sur mon arme prêt à dégainer si jamais il y a besoin. Seulement au bout d’un moment il semble se mettre à faire du sur place, à environ 20 mètres de nous. Il se retourne, me regarde, semble être perturbé avant de refaire demi-tour et se mettre en position comme s’il fonçait, mais reste sur place. Il refait l’action deux fois avant de me montrer comment est-ce qu’il le voit.

       — Il y a un truc qui lui donne l’impression d’avancer, mais il est bloqué. Visuellement, il avance, mais en fait non.

    Je fais signe à ce dernier de revenir et il revient avec plaisir et s’installe sur mon épaule droite. Je dissuade Soly de tenter elle aussi l’expérience.

       — On est dans un enchantement vraiment étrange, une idée pour avancer ?

    Tout en disant cela, je charge mon arbalète grappin et tire vers le fond du couloir pour voir la réaction d’un objet par rapport à un être vivant.

    Modification inventaire:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] La Grande Chasse
    Dim 19 Juin 2022 - 15:39 #
    La Grande Chasse
    Exploration / Recherches

    Septième tour


    Les gardiens continuent de balayer la foule, à la recherche des intrus. Sans la tente pour se cacher, Zahria use de ses talents d’espion pour se fondre dans la foule, et évite habilement les félins, encore et encore. Mais, combien de temps arrivera-t-elle à tenir ce petit manège ?

    Pendant ce temps, les trois autres lurons sont à l’intérieur de la tour. L’équipe évolue prudemment, testant une à une les possibilités pour être sûre de ne pas faire d’erreurs. Luz enfonce la porte, Jin la franchit, puis Fauve teste les limites de cet étrange couloir ; couloir qui pourra être familier à notre chère espionne, si tant est qu’on pense à le lui raconter.

    En parlant de limites, pendant que Fauve arme son arbalète, un léger grondement se fait entendre, venant du fond du couloir. Il tire et voit la flèche disparaître très vite dans l’obscurité. Ensuite vient le silence, il ne dure qu’un court instant mais semble s’éterniser. Puis, au loin toujours dans cette direction, un petit point apparaît. Au départ, il ne paye pas de mine. Seul détail étrange, peu importe où Jin, Luz et Fauve regardent, ils voient cette petite lueur bleue/verte. Même Zahria la voit dans le parc. De ce point partent des espèces de fils qui se transforment en fissures. Et, tout comme le point, les murs ne les arrêtent pas. Les fissures progressent vite et se propagent dans toutes les directions. Et, alors que chacun pourrait être tenté de fuir, les quatre explorateurs se rendent compte de la même chose au même moment : leur corps est figé. Aux yeux de la Maître-Espionne, même la foule ne bouge plus. Ces étranges fissures continuent d’avancer. Elles brisent, littéralement, la réalité et finissent par recouvrir le champ de vision de chacun ; comme si elle n’avait toujours été qu’une toile plate que l’on déchirait.

    Une fois cette toile déchirée, ce n’est pas le néant qui attend les quatre explorateurs. À vrai dire, ils sont toujours capables de tout voir, à l'exception des couleurs. Bien que similaires à tout ce qu’ils ont vu jusqu’à présent, ils sentent que ce qu’ils observent n’est pas réel. Il y a quelque chose qui ne va pas.

    Du fond du couloir, arrive en trombe la flèche tirée par Fauve. Elle vient parfaitement se loger dans son arbalète, puis la corde vient se bander toute seule, juste avant que l’homme lève la main pour se saisir du carreau et le remettre dans sa poche. Oui, les choses se déroulent à l’envers. Et chacun n’est que simple spectateur, y compris Fauve ; ils sont spectateurs de leurs propres actions. Il arrive la même chose à Zahria.

    Le temps remonte. Fauve, Jin et Luz marchent à l'envers, sortent un par un du couloir. Les griffes de Luz recollent la porte, puis ils dé-escaladent la falaise dans l’autre sens, arrivant en bas. Tout continue de s’enchaîner : le tour de la place, les gardes, la tente, la capture de Jin, Luz puis Fauve, l’intrusion de Zahria, les discussions avec les scientifiques. Tout rembobine en s’accélérant, à un tel point qu’aux derniers instants chacun ne voit plus qu’une lueur blanche aveuglante. À ce grand panorama laiteux vient se mélanger un noir abyssal. Le même que chacun a vu lors de la première plongée, comparable aussi au ciel étoilé qu’il y a en permanence au-dessus de leurs têtes. Tandis que ces deux opposés se mélangent, vous apercevez une figure féminine. Elle est à la fois familière et totalement inconnue. Elle tend la main vers chacun. Puis, l’instant d’après, les quatre célonautes heurtent quelque chose.
    la figure féminine:
    C’est une voix familière qui les accueille…
    « Ohlala mais qu’est ce que ! Six ? »

    Puis, un silence qui ne dure que quelques secondes.

    « Hmm c’est curieux ça… C’était prévisible mais pas sous ces formes... Je vois, je vois… Des résidus peut-être ? Hmm… Certainement pas des chasseurs ou un truc du genre. Ah ! Des paradoxes alors ! Mais non quelle idée, c’est bien moins cohérent. »

    Et de nouveau.

    « Et moi qui pensais avoir compris beaucoup de choses, quelle erreur ! Oh mais, attendez une minute… Si vous êtes là maintenant c’est surement lié au… OH MAIS OUI, BIEN SUR ! Mazette, quelle bonne augure ! »

    Seresyl se penche vers vous.

    « Enchantée, quoi que vous soyez ! Je me prénomme Seresyl. Seresyl Wendle. J’imagine que vous avez des questions, enfin si vous pouvez parler… C’est étrange je n’entends rien ! Enfin bon, moi je peux parler. Et beaucoup même ! Malheureusement, je dois vous laisser. J’ai des choses a faire et des gens bien trop stupides pour leur propre bien à sauver d’eux-mêmes…  Aaah, les joies de la guerre ! Alors soyez sages, je reviendrai vous étudier plus tard. »

    Presque plus sonnés que la première fois, les célonautes n’ont de nouveau pas le temps de réagir avant que cette tempête de mots et de gestes ne disparaisse dans le sol.


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Quand ça sera nécessaire, n’hésitez pas à m’indiquer vos actions avant de poster ou à poser vos questions sur Discord. Je vous donnerai ainsi des éléments de réponse pour étayer vos textes.
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] La Grande Chasse
    Mer 29 Juin 2022 - 20:54 #
    Retour à la case départ.

    Ce n’est pas normal et pourtant c’est tout ce qui me vient à l’esprit alors qu’on revoit cette scène surréaliste comme à notre arrivée. Tout dans les moindres détails est identique. Je déteste cela. Ça m'est déjà arrivé de revivre en boucle une situation et c’était dans mes cauchemars. Ce n’était jamais dans la réalité. La magie temporelle n’est pas quelque chose qui s’utilise à la légère. Est-ce qu’on est dans un souvenir ? Je n’en sais strictement rien, mais ça me rend nerveux cette histoire.

    Mes yeux se tournent presque immédiatement vers Soly et Thorn, les deux sons nerveux et paniqués. Logique en même temps. Mon cerveau humain à du mal à ne pas faire une crise de nerfs là tout de suite, je me doute que pour mes deux familiers ça ne va pas être la joie. Je dois m’occuper et eux aussi par la même occasion.

       — Soly…

    Elle grogne, son poil est ébouriffé et clairement même si elle m’entend et vois bien que c’est moi ce qui vient de se passé fait qu’elle doute de ses propres sens. Thorn s’est posé au sol et tourne en rond paniqué. Leur attitude ne m’aide en rien à me calmer et je sais que c’est une réaction en chaîne. Ils sont nerveux, donc je suis nerveux et eux le deviennent encore plus en voyant que je le suis. Je prends une forte inspiration pour me calmer un peu et fait un pas vers Soly qui a le dos qui s’arrondit pour se faire encore plus menaçant alors que je me baisse pour me mettre à hauteur de ses yeux et tends ma main pour la laisser sentir.

       — Ma belle, tout va bien, c’est moi. Pour moi aussi ce n’est pas normal. On va s’en sortir ensemble donc calme.

    Elle ne me répond rien, mais m’en fiche. Nous sommes dans une situation perturbante, il est normal qu’elle soit ainsi sur ses gardes.

       — Tu veux sortir pour…
       — Non.
       — Bien.

    C’était rapide, clair et net. Là tout de suite sortir ne lui vas pas. Thorn arrête de tourner et suit l’échange sans un bruit.

       — Tu préfères qu’on fouille ici ? Tu cherches ce qui a une odeur étrange et Thorn s’occupe de ce qui brille, moi je regarde les dessins, ça te va ?
       — Oui.

    Simple et concise. Elle a besoin d’un temps pour elle. Sentir l’endroit dans son ensemble même si elle ne trouve rien lui fera du bien pour prendre plus ses marques et se rassurer. Thorn lui a toujours apprécié les objets qui brillent et est heureux en leur présence, en chercher l'aide sans le moindre doute. Je m’intéresse enfin au reste du groupe, ce n’est pas contre eux, mais géré mes animaux pour ne pas qu’ils fassent de crises et nous mettent en danger à cause de cela était le plus important pour moi sur le moment.

       — Je ne sais pas ce que vous comptez faire, mais je vais fouiller un peu ici personnellement. Peut-être qu’on aurait du attendre cette femme la première fois comme elle avait demandé, peut-être qu’Eliott sera plus loquace. Je n’en ai strictement aucune idée, je vous laisse voir.

    Je suivrais. Ce n’est pas dit, mais c’est sous-entendu. Qu’importe. Je me doute aussi qu’ils doivent nager en pleine confusion, mais là tout de suite j’ai besoin de contact et je ne suis pas certain qu’ils comprennent exactement ce dont j’ai besoin actuellement ou qu’ils puissent me le donner. Thorn est venu tirer des mèches de mes cheveux pour me montrer quelques objets visiblement, enfin certainement, magiques qui traînent.

    Aucun ne ressemble à quelque chose que j’ai déjà vu. C’est clairement du bricolage, un peu comme ce que Primaël ou Lin peuvent faire à leur échelle dans leurs ateliers respectifs. Sans même penser aux conséquences, j’en prends cinq aux hasards que je fourre dans mon sac sans fond. Elle a dit de rester sage, pas de ne rien prendre ou de ne rien toucher.

    Soly se calme peu à peu en faisant son tour, mais rien ne semble plus l'interpeller que cela. C’est une bonne chose, elle a plus besoin de calme qu’autre chose. Thorn semble avoir oublié ses soucis et va d’objet brillant en objet brillant en dansant presque devant à chaque fois. Mes yeux dans mes recherches tombent sur une carte qui semble être une carte de notre emplacement.

    En tout cas, il y a la tour qui est dessinée dessus avec une croix à ce qui semble être notre emplacement. C’est clairement une carte d’itinéraire de voyage visiblement. Il y a d’autres croix qui sont présentes dessus et je me demande si c’est pour indiquer d'autres lieux comme cela.

       — Je viens de trouver une carte. Peut-être que les autres points diront quelque chose à Eliott où qu’il puisse expliquer quoi faire sans restriction cette fois.

    Parce qu’il a cette étrange censure qui semble le prendre lui aussi. Tout est si étrange ici.

    Modification inventaire:
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: [Quête] La Grande Chasse
    Jeu 30 Juin 2022 - 23:18 #


    Assise à même le sol, quelque peu brinquebalée par les derniers évènements précipités, Luz passa une main malhabile dans ses cheveux pour en chasser les mèches désordonnées. Plus lente à se relever que Fauve, elle l’observa rassurer Soly et Thorn avec l’œil vide d’un cerveau peinant à mettre des mots sur l’expérience qu’ils venaient de vivre. Bon. Ils avaient de toute évidence atteint la fin de la boucle. Le temps passé semblait coïncider avec le début de l’Imprégnation, mais rien ne garantissait le lien direct entre les deux. Partageant brièvement avec Zahria et Jin leur aventure dans le couloir sans fin, Luz s’approcha à pas de loup de l’entrée de la tente. La sensation de ce redémarrage brutal rôdait encore sur sa peau et elle ne parvenait pas à définir l'irritation profonde que cela lui laissait : peut-être l’envie d’en finir le plus rapidement possible et de ne plus trainer dans les parages ? Elle opta du moins, après un prompt signe glissé à ses compagnons, pour une tentative de sortie. La tête discrètement passée entre les battants de tissu, elle put constater que rien n’avait changé à l’extérieur. Tout était à son exact place, écho désagréable d’un moment déjà vécu. Bien sûr, Chaol et Euclide discutaient gaiement à deux pas de leur tente invisible, leurs visages se tournant derechef vers elle tandis que le rouquin glissait quelques mots à son comparse. Mince. Autant pour la discrétion. Comment rejoindre Eliott le plus vite possible… ?

    « Bonjour, tenta-t-elle au bluff, armée de son plus beau sourire. C'est une très belle journée pour l'Imprégnation, j'espère que tout se déroulera bien. »

    Elle sortit tout à fait de la tente, les mains bien en évidence et les épaules relâchées, arborant les signes du naturel. Comment Fauve s’y était-il pris, déjà… ? Le dénommé Chaol eut au moins le mérite d’être surpris et de lui sourire en retour d’un air joliment gêné. Se pourrait-il que… ? Non… ? Depuis tout ce temps il… ? Intérieurement abasourdie par l’envergure de ses craintes précédentes, Luz lui offrit l’un de ses plus beaux clins d’œil polisson. Alors, l’homme lâcha tout de go le sandwich qu’il tenait jusqu’alors, frappé par une foudre invisible. Le sandwich lui, mourut d’agonie dans la poussière.

    Oh.
    Ah.
    OoooH.

    Le pied que Luz avait à demi levé dans la direction d’Eliott recouvra lentement terre, tandis que son corps se tournait vers cette source d’éblouissement certain. Tel un félin détourné de son objectif initial par les remous d’une souris fort appétissante, Luz sentit une pointe de culpabilité étreindre son cœur à l’intention de Fauve, Zahria et Jin. Aïe, son péché mignon. Elle la chassa d’un bref mouvement d’épaules, ses longues mèches flammes coulant en amples boucles dans son dos, et ignora sciemment les moqueries qu’Euclide avait entrepris de déverser sur son ami pour les rejoindre en une enjambée gracieuse. Pardon Eliott.

    « Excusez-moi, cet évènement est tellement attendu que j'en oublie toutes les politesses. Je me nomme Luz Weiss et vous ? s’enquit-elle dans un pétillement de prunelles essentiellement destiné à Chaol. »

    Bien que déstabilisé de prime abord, l’interpellé présenta brièvement son compagnon – malheureusement, Luz les connaissait tous les deux déjà -, et entreprit non sans une certaine adresse d’entretenir le feu d’attention de la praticienne sur son unique personne.

    « Vous me devez un sandwich madame, reprit-il après s’être présenté. Vous n'avez pas idée d'à quel point il comptait pour moi. »

    Oh n’était-ce pas là une moue mutine ? Le poisson mord à l’hameçon ! Le sourire renard de Luz s’agrandit, un éclat de dents blanches tandis qu’elle s’accordait la grâce d’un rire charmant. Ses doigts volèrent jusqu’à ses lèvres en un simulacre d’expression horrifiée :

    « Je suis navrée de vous avoir aussi violemment séparé de ce splendide sandwich tout à fait capital pour votre avenir. Me laisseriez-vous vous accompagner au plus proche stand de nourriture pour réparer ce terrible affront ? »

    L’éloigner d’Euclide surtout, aux attitudes beaucoup plus méfiantes. Faisant mine de réfléchir, Chaol lui tendit finalement son bras avec l’élégance princière d’un Don Juan.

    « Hmm... C'est la moindre des choses. Euclide, je pars devant ! »

    L’ami ainsi laissé pour compte parut parfaitement outré d’être subitement abandonné seul pour son repas. Chaol présentait toutefois un sourire si magistral qu’une envie de rire traversa un instant Euclide, heureusement remplacé par un humble « Ouais, j'ai un truc à faire avant t’façon. » Une belle amitié sans nul doute, songea Luz, satisfaite de pouvoir lui dérober sa conquête. Elle vint glisser sa senestre autour du bras proposé, effleurant le tissu de ses longs doigts faussement candides. Cette proximité physique lui permit du moins de lui souffler un ton plus bas à présent qu’ils s’éloignaient :

    « Merci, je dois vous dire que tout ce qui se prépare est un sacré aboutissement pour nous tous... Je me sens un peu plus rassurée avec vous. »

    Il se rempluma, de toute évidence plus que fier d’évoluer vers la foule, la praticienne à son bras. Heh, deux rouquins ensemble non, n’était-ce pas un signe du destin… ? Il était grand temps d’amorcer la deuxième étape du plan. Soudain, un vertige parut la prendre et elle porta sa main à son front, une légère grimace courbant ses lèvres. Ce faisant, son corps se rapprocha un peu plus de celui de Chaol, ses formes appuyées contre lui.

    « Excusez-moi, j'ai dû aller m'étendre tout à l'heure, la préparation a provoqué quelques effets secondaires chez moi... Je me souviens parfaitement des détails récents mais... Pourriez-vous me rappeler la date exacte et le pays où nous sommes ? »

    Elle releva vers lui le sourire et le regard le plus innocent de son panel, un mélange soigneux de dépit, d’excuse à peine formulée et de détresse toute féminine.

    « Ça va passer je vous le promets... »

    Chaol, cet adorable brin d’homme, parut immédiatement fort embêté et concerné par son mal-être. Une amorce de suspicion avait cependant gagné son visage…

    « C'est bizarre, on a jamais eu de soucis de mémoire sur des individus... Faudrait aller en parler au chef de la section de contrôle. »

    Sa réflexion méfiante dut se perdre à mi chemin entre le décolleté de Luz et le contact de sa poitrine contre lui.

    « La date et le lieu ? Bien sûr ! enchaina-t-il plutôt. Aujourd'hui on est le...... »

    Ses sourcils se froncèrent. Il cligna des yeux comme si l’information se jouait de lui.

    « Et on est dans le..... »

    A nouveau, il parut perturbé. Mince. L’inquiétude prit racine chez la rouge, qui l’observa sombrer dans un trouble de plus en plus prégnant. Il jetait des coups d’œil en tous sens autour de lui et prit sa tête entre ses mains, presque saisi d’une migraine dévastatrice.

    « Mais si... On est en... Ah putain… »

    Et là, juste là, cette sensation terrible, absolue, qui refermait lentement ses anneaux sur eux, chassait leur souffle, les aplatissait dans une pesanteur croissante… Merde merde merde. Elle attirait l’attention de l’immense créature dans le ciel sur eux. Sentait-il l’une de ses victimes se débattre dans sa toile pour recouvrer la mémoire… ? La mort dans l’âme, elle qui s’était déjà attachée à son compagnon, elle s’empressa de poser une main délicate sur son bras pour attirer son regard à elle. Rassurante et protectrice, elle misa sur une diversion :

    « N'en parlons plus, ça nous reviendra forcément avec tout le stress de cette journée. Vous vous êtes peut-être aussi surmené pour accomplir ces résultats ! Dites-moi plutôt, quel sandwich vous ferait plaisir ? »

    Voilà qui fit merveille. A la seconde où le changement de sujet se précisa, Chaol parut libéré de toute tension et reprit tout à fait normalement son verbiage :

    « Haha le jambon beurre ! Le meilleur ! s’exclama-t-il, à la fois content, gêné et assuré. Comme celui que j'ai fait tomber. Bon j'ai pas été super inventif ce matin mais c'est un classique qui déçoit jamais. »

    « Je suis parfaitement d'accord avec vous ! Que ne donnerais-je pas pour un jambon beurre au calme une fois que tout ceci sera terminé... Peut-être pourrez-vous m'accompagner ? Vous aviez des projets par la suite ? Pensez-vous que l'Imprégnation prendra beaucoup de temps ? Je ne me souviens plus exactement de la procédure et des étapes… »

    Pouvait-elle le bousculer un peu dans ses retranchements… ?

    « Hehe eh beh ! Vous en oubliez des choses Madame Weiss. A croire que vous le faites exprès juste pour que je parle. Dans tous les cas, je dirais qu'on a une demi-heure devant nous... Et par la suite par la suite, grande question... Continuer ma journée, comme tout bon alchimiste je dirais ! Mais si vous voulez qu'on mange quelque part ce soir, je suis partant ! »

    … Perdu.



    Inventaire :
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Quête] La Grande Chasse
    Sam 2 Juil 2022 - 14:53 #
    Où est-ce qu'on est, bordel.

    J'essaie encore de me souvenir, me rappelant ce retour en arrière incontrôlable qui nous amène au tout début. Un plongeon temporel impossible à biter. L'impression froide et glaçante d'être tiré par des ficelles imaginaires, comme des marionnettes malmenées par un propriétaire farceur et sadique. On bouge, on avance, on revient. Inlassablement.

    J'vais mettre quelques secondes à m'en remettre. Le temps de savoir un peu où j'habite, encaisser le phénomène, prendre une seconde pour regarder les collègues. Et réaliser ce qu'il m'arrive. Et c'est pas génial. L'envie piquante de tout faire exploser dans le périmètre me titille la pensée, mais l'expérience m'a bien trop souvent montré que tout faire sauter n'est jamais une solution très pertinente. Même si ça donne un coup de propre dans le paysage. Le Berger Blanc Suisse et le Shupon ont également la boussole qui déconne, et c'est normal. J'vais rester comme ça, silencieusement à observer Fauve calmer ses bêtes tandis qu'il cherche une alternative. Sur mon flanc, Luz regagne la sortie, me faisant plisser les yeux et froncer les sourcils, avant de comprendre son jeu d'acteur en citant l'imprégnation.

    Mais y'a un truc qui me travaille, là.

    Si on se rappelle de ce retour en arrière, qui nous dit que c'est pas le cas du reste de la plèbe, hein ? Qui nous dit que finalement, ils participent tous à notre future débauche mentale où on va se retrouver à prononcer des onomatopées dans le coin d'une pièce en tapant sa tête contre un mur ? Plus ça va, plus ma confiance en moi-même et à tout ce que j'peux croiser hormis le groupe commence à descendre à vitesse grand V. Fauve va annoncer sa marche à suivre.

    - En vrai, j'en sais foutrement que dalle. J'ai pas forcément envie de sortir, et, il est pas impossible qu'il nous arrive encore la même chose sur un autre mouvement. J'ai l'impression que c'est le syndrome du sable mouvant : plus on bouge, plus on plonge. J'ai pas envie de me noyer, c'est pas utile.

    Que j'souffle, le ton sceptique et le visage pragmatique. Soit on repart dans cette folie temporelle, soit on attend gentiment une donzelle qui nous annonce avec son plus beau sourire qu'elle va nous étudier. Et va savoir, mais j'penche plus sur la vivification avec des objets tranchants que le petit poutou magique sur une petite explication maternelle et bienveillante. Et même si c'est ni l'un ni l'autre, j'veux pas prendre le risque. Son discours s'écarte d'une réelle considération de nos intégrités physique ou psychique. Nope, on dirait qu'elle vient d'attraper six clebs qu'elle va ausculter sans notre consentement.

    J'ai la tronche de quelqu'un qui se laisse faire ?

    J'vais me contenter de m'approcher de la sortie, l'oreille contre le tissu de la tente pour écouter ce qu'il se trame à l'extérieur, manifestement une discussion. Fauve arrivera avec une carte. Heureusement que vous êtes là, les gars.

    -  Je viens de trouver une carte. Peut-être que les autres points diront quelque chose à Eliott où qu’il puisse expliquer quoi faire sans restriction cette fois.
    - Bien d'accord. A condition qu'on puisse accéder à ses points sans revenir ici sur un retour en arrière qui me foutra j'espère moins la gerbe. Que j'soupire.

    Les voix ont l'air de s'éloigner. Et j'entends à la voix mielleuse de Luz qu'elle penche pour une intervention suave et lascive comme elle sait les faire. Reste à savoir si son pouvoir de Menthe Religieuse suffira à décapiter la tête de tout ce mystère. En attendant, me voilà encore à l'intérieur. Et plus ça va, plus l'envie de parler à cette Seresyl est grande. J'me cherche une chaise, cherche ma gourde de fontaine. Sur le cerclage en métal de la gourde, j'toise mon reflet. Simplement pour savoir que c'est bien ma gueule que j'regarde, que tout est bon endroit.

    Tout est à sa place, chez moi, chez eux, partout autour de nous. Et j'crois que c'est ça le plus étrange. Mais peut-être que cette Seresyl nous apportera des réponses, sinon... Eh bah, on avisera.
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [Quête] La Grande Chasse
    Mar 5 Juil 2022 - 0:26 #


    Je ne contrôle plus grand chose, mais suffisamment quand même pour poser mon regard sur mon tempus à mon poignet, ou sur mon sceau magique. Si le premier repart en arrière, le deuxième s'allume, mais seulement quand il s'allumait déjà sur le chemin arrière, pas pour ce qui est en train de nous arriver. Et quand on débarque dans la tente, le tempus a perdu une heure, et le sceau ne m'indique rien de plus. Je me scanne, pour voir, mais rien à signaler. Si j'avais su, je me serais fait une coupure pour voir si ça me soignait. La tente, en tout cas, est intacte, aucune trace de la déchirure que j'y faite. J'essaye de passer en mémoire si l'un de mes deux talismans d'indépendance s'est activé, pendant le retour en arrière ou avant, voire même pendant que le type dans le ciel avait son regard fixé sur moi. Mais nan, que dalle.

    Je regarde les autres, ils ont pas l'air de piger mieux que moi ce qui se passe. Mais globalement, on est tous d'accord pour penser que Seresyl a l'air d'avoir pas mal de réponses à nos questions. Fauve essaye de calmer ses familiers, je suis bien contente de ne pas avoir amené Dhim avec moi, cette fois-ci. Le pauvre a déjà vécu pas mal de trucs traumatisants à mes côtés, si je peux lui en éviter quelques uns de temps en temps, c'est pas plus mal. Jin fait pas le fier, j'ai même l'impression qu'il va gerber. Luz est toujours aussi décidée, malgré le doute qui nous assaillent tous, et la question latente qui nous pèse, même si personne n'ose la poser : est-ce qu'on va réussir à sortir de là, ou on va juste crever de vieillesse dans cette boucle temporelle sans revoir tous ceux qui nous sont chers ? J'vais éviter de le dire à haute voix, pas envie de réveiller la rage de mon ami enflammé.

    Ma copropriétaire prend les devants et sort, et je reste à l'intérieur pour guetter ce qui se passe. Tout à coup, la réaction de Chaol, qui nous semblait si perturbante tout à l'heure, paraît d'une simplicité et d'une banalité à toute épreuve. Il est juste sous le charme. Mais comment ne pas l'être, en même temps. Je laisse ma douce amie gérer les négociations et la recherche d'informations de ce côté-là, tandis que Fauve et Jin semblent bien installés dans la tente. Je hoche la tête en me préparant à sortir.

    « Je vais voir Eliott. Histoire de vérifier s'il comptait bien les fois qu'il a subi ça. Jin, fait sonner ton collier jumeau, si jamais Seresyl revient avant moi, s'il te plait. »

    De toutes façons, le connaissant, même en danger, il ne s'en servirait jamais. Alors autant l'utiliser comme moyen de communication. On pourrait très bien faire un coup de cristal, mais vu que la magie a l'air compliquée ici, on va pas chercher à utiliser des mécanismes trop poussés.

    Je sors à mon tour, et j'observe la foule. Rien n'a changé. Ils n'ont absolument pas l'air perturbés. Ils n'ont pas vécu le retour en arrière. Ou alors, ils ne s'en souviennent pas. Ma main se glisse presque mécaniquement vers la poche intérieure de mon veston, qui contient ma montre de vision. Je me demande ce qu'elle montrerait. Et je vais y venir, je le sais. Mais je veux plus d'indices, avant, et me coordonner avec les autres. Je joue avec la chaîne de la montre à gousset, puis la range dans sa poche quand je vois Eliott et ses camarades, toujours dans la même position.

    Quand je m'approche, je suis presque déçue d'entendre qu'il marmonne toujours le même nombre. Ça n'avait donc rien à voir avec le nombre de fois qu'il a vécu l'imprégnation ou en tout cas, le retour en arrière. Je soupire. Je m'apprête à faire demi-tour, quand un truc m'interpelle. Il était où, son doigt, tout à l'heure, déjà ? Son pouce sur la deuxième phalange de l'index. C'est ça. Il a bougé. Il est sur la troisième phalange, désormais. Eliott est bien en train de compter. Mais ça ne fait pas que trois mille six cent soixante et une fois qu'ils subissent ça. Mais trois mille six cent soixante et une fois le nombre de phalanges qu'Eliott utilise pour compter. Donc facilement, dix fois plus que ça. J'ai le vertige, l'espace d'une seconde. Il faut qu'on sorte. On ne peut pas rester ici à vieillir et finir par mourir.

    Je m'approche doucement d'Eliott, m'accroupit pour être à sa hauteur, et lui sourit en posant ma question. Je suis pressée, mais j'essaye de mettre les formes.

    « Tu comptes le nombre de retours en arrière, c'est ça ? »

    Je ne suis même pas sûre qu'il me regarde, quand il hoche timidement de la tête, pour me dire oui. Je souffle légèrement. On avance, mais j'aurais préféré qu'on se trompe, je crois. Je réfléchis à ma prochaine question, il y en a tellement qui se bousculent dans ma tête, mais j'en choisis une malgré tout.

    « Est-ce qu'on a atteint l'imprégnation, ou c'est arrivé avant ?
    - Avant.
    - Et vous, vous l'avez déjà atteint ?
    »

    Il rapproche ses doigts l'un de l'autre, il me mime un "presque". Ils ont dû essayer pas mal de choses, avant d'en arriver là où ils en sont. Pourvu qu'on trouve avant d'en être là. Je lui demande s'il peut me dire ce qu'il s'est passé, cette fois-là, mais il me répond que non, de la tête. Je n'insiste pas, et tente une autre approche.

    « Tu connais Seresyl ? »

    Il acquiesce.

    « C'est elle, notre alliée ? »

    Il pose un doigt sur sa bouche, et d'un l'autre, il pointe le ciel. Le message est clair. Mais je reviens à la charge, je cherche le bon angle d'attaque, comme un Gévaudan enragé qui ferait le tour de l'arbre où s'est réfugié sa proie.

    « Il peut voir dans la tente ? »

    Il acquiesce. Les amener là-bas pour parler tranquillement n'est donc pas une solution. Je continue à lui tourner autour. Je pose ma main sur son doigt, sur la phalange.

    « Tu comptes combien de phalanges avant de changer de nombre ? »

    Il me montre ses deux mains, les pouces repliés. Quatre doigts par main. Trois phalanges par doigt. Ça fait vingt-quatre. Il compte les heures. Il compte les jours.

    « Ça fait 3661 jours que vous êtes ici... Mais à peine quelques heures, dehors... »

    Il fait oui doucement, de la tête. Il a l'air fatigué. L'arbre vacille. J'ai trouvé l'angle.

    « Et en dix ans, vous n'avez trouvé aucun moyen de vous échapper ? »

    L'arbre commence à ployer. Ma proie va s'effondrer. La bouche d'Eliott s'ouvre, et il parle plus qu'il ne l'a jamais fait depuis qu'on est ici, alors je l'écoute.

    « On a essayé, mais au bout de la première année ils ont perdu espoir, tout seul c'était plus dur. Puis vu ce qu'il leur est arrivé, j'ai préféré sauver ma peau, et attendre votre escouade. »

    Vrai que j'ai peu fait attention aux autres, jusqu'à maintenant. Eliott les pointe du doigt. Ils ont cessé de s'engueuler pour nous ignorer activement, chacun tourné de son côté, presque importunés par ma présence et mes questions. Je pointe le doigt vers le ciel, et je continue mes questions.

    « Ils ont essayé de forcer le dialogue avec... ?
    - Trop attiré son attention, oui, et elle pouvait plus rien pour eux, ils étaient convaincus.
    - Elle... Seresyl ?
    - En fait, pas vraim...
    »

    L'arbre craque sous la fureur de la foudre. La proie est carbonisée, le Gévaudan brûlé à vif. Le regard pesant de l'être dans le ciel se pose sur nous, et je comprends que, même si je le devais, je viens de dépasser les limites. Et d'apprendre énormément de choses. Je sers la main d'Eliott, que je n'avais pas encore lâché, pour lui apporter mon soutien, et lui dire qu'on ne le laissera pas tomber, puis je me force à me lever, malgré le poids sur mes épaules. Je pose mon pouce sur la deuxième phalange de mon index, et baissant la tête alors que je repars vers la tente, très lentement, je commence à marmonner, comme un psaume : "un... un... un..."

    Inventaire:

    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] La Grande Chasse
    Mer 13 Juil 2022 - 15:58 #
    La Grande Chasse
    Exploration / Recherches

    Huitième tour


    L’escouade a vécu sa première boucle, mais elle n’a pas eu la possibilité de parler à l'inarrêtable Seresyl, principalement à cause de l’effet de surprise.

    Loin d’être à cours de motivation et d’idées pour comprendre les mystères qui entourent cette quête, les célonautes ne perdent pas de temps et certains d’entre eux se séparent afin d’aller glaner un maximum d’informations.

    Zahria retourne voir Eliott, et en apprend plus sur cette ancienne escouade ; qui n’avait, à la base, qu’une heure d’avance sur eux.

    Luz, quant à elle, décide de se rapprocher de Chaol. Sans aucun doute afin d’obtenir des informations essentielles, que dis-je, capitales à la résolution de ce mystère.

    Fauve préfère rester dans la tente avec ses familiers, à juste titre ! Entre les tonnes de babioles magiques disposées un peu partout (dont les cinq qui tombent par accident dans son sac sans fond) il trouve une carte ! Elle semble indiquer des destinations et un itinéraire, comprenant l’endroit où ils se trouvent.

    Jin se met encore les idées en place, tentant d'épargner la vue de son dernier repas étalé au sol à ses coéquipiers. Pour sa part, il préfère rester dans la tente avec Fauve, scrutant l'extérieur avec une idée en tête: essayer de parler à Seresyl au prochain retour… S’il y en à un.

    Notre escouade est retournée au début de toute cette histoire. Dans environ une heure ils seront au même point que tout à l’heure dans le couloir. Est-ce que les choses se passeront de la même manière ? Si on souhaite voir le verre à moitié plein, ils ont donc une heure de plus pour avancer sur leurs investigations… Qui semblent toutes se tourner vers la tour. De toute façon, c’est pas comme s’il y avait beaucoup d’autres bâtiments à l’horizon.


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Quand ça sera nécessaire, n’hésitez pas à m’indiquer vos actions avant de poster ou à poser vos questions sur Discord. Je vous donnerai ainsi des éléments de réponse pour étayer vos textes.
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Quête] La Grande Chasse
    Jeu 14 Juil 2022 - 22:55 #
    Donc, le début du cycle. Et quel putain de cycle.

    Avisant les bestiaux de Fauve, j'fais les cents pas. Un peu pour essayer de me contenir, mais aussi pour machinalement réfléchir à quelque chose dans ce bourbier. Et j'suis pas un spécialiste de ce niveau. Traquer, pister et investiguer sur des êtres humains qu'on m'a payé de dégommer. Ouais, la routine. Mais là, ça dépasse tout ce que j'ai pu faire de toute ma carrière d'aventurier. L'énigme temporelle. Une loi divine que j'pensais pas si malléable jusqu'à maintenant.

    Maintenant j'm'attends à tout. Et bordel de chiotte, j'ai vraiment bien fait de renforcer mon esprit pour ce que j'vais apprendre.

    Pas de Seré-machin dans le périmètre, c'est Luciole qui radine dans la tente. On s'échange un bref regard, et j'ai pigé directement qu'elle venait avec un certain monceau d'informations qu'il fallait centraliser. Le souci, et c'est ce qui me fait écarter les yeux directement en ignorant inconsciemment de la potentielle réaction du Fauve, c'est qu'on est caché nul part. Observé par ce truc dans le ciel. Et ce qui va me glacer le sang par la suite avec Elliot. Ca me rappelle l'histoire de ce connard raconté par mon père durant nos feux de camps, un type qui avait balancé où était la fille d'un autre type qui s'est faite kidnapper par quelqu'un qui fallait pas emmerder, et qu'il s'est retrouvé donc à être condamné dans les ténèbres à rouler un rocher avec sa tête et ses mains, s'efforce de le pousser en haut, mais lorsqu'il l'a poussé, le rocher est repoussé en bas.

    Inlassablement. Sauf que nous, c'est jusqu'à ce que le temps et ses outrages aient raison de nous. Une belle brochette de vioques qui retournent à la poussière. Dans le genre chaotique, ouais, on se place tout en haut. Ça va drastiquement changer les choses pour de bon. Et donc, comme j'le disais, nous sommes au début de ce cycle horrible. J'veux pas rester dix piges, moi. Silence pesant avant que n'arrive Luz. Pendant ce temps, l'idée me semble se tourner vers la tour.

    Et si on avait manqué un truc là-bas ? Du côté de la Foudre Weiss, elle nous fait part brièvement de cette histoire de sandwich, mais le plus intriguant c'est l'incapacité de son vis-à-vis à baver le lieu, la date et le patelin dans lequel on perd doucement la caboche. Peut-être encore un coup de ce truc dans le plafond céleste, sûrement. On sait que cette histoire d'imprégnation devrait arriver d'ici une grosse demi-heure, et évidemment à part le nom on sait toujours pas ce qu'ils foutent avec ce mot qui veut tout et rien dire.

    J'serre les mâchoires, mon regard incandescent en dit suffisamment sur ma frustration.

    - On a pas le temps de jouer à Yu-Guilde-Oh. Tout a l'air de converger dans cette foutue Tour. Vous voyez où j'veux en venir les gars ?

    Moi qui voulais attendre Seresyl, j'me dis que j'veux pas arriver sur mes soixante ans quand elle reviendra.

    ***

    Dehors, tout est exactement comme tout à l'heure. A peu de choses près que cette fois on s'est pas fait pincer par ces Gardiens massifs. On connaît la route. Et surtout, on connaît maintenant cette barrière invisible. Dans cette foule qui grouille de monde, on va pas se faire remarquer pour se rapprocher du chemin qui mène à notre destination. Personne. Cette étendue d'eau qui me faisait froid dans le dos, maintenant elle me réchauffe le cœur de la retrouver, aussi paradoxal que ça puisse être. Le clapotement de nos pas dans l'eau rythme notre cheminement jusqu'à la tour, ce balcon qu'on avait croisé précédemment avant le... Retour en arrière.

    - J'passe devant. Que j'murmure.

    Crochet foreur dans les paluches, j'commence l'ascension. Et évidemment, ça serait trop facile de voir le coin vide. Si de là on était on voyait que dalle, notre progression arquée me dévoile un Gardien accoudé, étrangement, il regarde un point. Quand j'le suis des yeux... Le néant. Il a l'air de surveiller ce coin pourtant. J'm'arrête et regarde la personne derrière moi.

    Je lève la main dans la direction du balcon pour désigner l'endroit, puis j'ferme le poing hormis l'index pour indiquer le nombre de personnes. Réfléchir. J'dois réfléchir. A droite, à gauche. Hm. Un balcon en contrebas. Bingo. J'lève mon bras et concentre mon pouvoir. Une expiration, un mur de flamme apparaît sur la plateforme avant de cracher sa fumée noire dans le ciel. J'invite le groupe à rester calme et de...Me faire confiance. Le Gardien observe le phénomène après une éternelle minute avant de frapper plusieurs fois au sol - le déclenchement de l'alarme de la dernière fois, avant de disparaître en entrant dans la tour, probablement pour savoir ce qu'il se passe après avoir prévenu ses collègues. Le Mur Ardent tiendra normalement dix minutes.

    J'reprends l'ascension. Arrivé à la rambarde, j'm'assure en passant la tête qu'il y a bien plus personne.

    - Grouillez-vous les gars. Luz, fais nous rêver.

    Devant la porte, je la laisse à son crochetage expert - sa deuxième fois. Katars en main, on la laisse à sa besogne, puis, mon bras va prendre feu quand j'vois pour une nouvelle fois cette entrée noire et opaque. Le plongeon, même la deuxième fois, n'est pas agréable.

    Long couloir. Une immense porte. J'fixe Luciole.

    - T'as vu un battant pareil quand t'es entré pour la première fois ?

    J'attends sa réponse et me concentre sur le couloir. Même topo, plus on marche, plus on a l'impression de faire du surplace. Pas faute d'y foutre de la lumière, ou me fier à mes lunettes de jour autour de mon cou. Non, rien. J'peux pas voir à plus de cinq mètres devant les mirettes.

    Enfin, peut-être pas exactement. Quand le groupe passe entièrement... Ouais...Je...

    - Les gars, ça y est. On voit le bout.

    Tic, tac, tic, tac. Faut vraiment qu'on se grouille.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Quête] La Grande Chasse
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les plaines
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant