Intervention
Entré en premier, Jin avait failli perdre espoir. C’était le même couloir, la même porte sur la gauche et surtout la même profondeur abyssale sur la droite. Heureusement, une fois que tout le monde entra dans le couloir, la donne changea. Pratique quand même ! C’est comme si quelqu’un avait attendu ce timing précis pour faire changer les choses.
Dans tous les cas, ce couloir semblait enfin avoir un bout. L’escouade avança donc dans cette nouvelle direction.
Il ne s’avère pas si long que ça, quelques petites minutes de marche vous séparent de la prochaine salle. Et quelle salle ! Il vous faut un petit temps pour analyser ce que vous voyez.
Cette salle est plutôt grande, bien que très vide. Ce qui interpelle en premier, c’est le sol : il est parsemé de fissures donnant sur un vide teinté d’une lueur violette. Mais ces fissures ne donnent pas non plus l’impression que l’endroit est en ruine, au contraire ! Le sol est très propre et ne présente aucun signe apparent de délabrement. Elles sont davantage semblables aux stigmates laissés sur un tissu lorsqu’il a été repris plusieurs fois. Vous pouvez le voir aux détails sur le sol, bien que ce soit le même motif partout il présente des irrégularités et semble incomplet par endroit, voire carrément couplé à un autre motif . Le centre de cette salle est occupé par un escalier plutôt large, gris et froid, il est taillé à même la pierre.
Pour ce qui est du reste, cinq portes vous entourent. Elles sont toutes similaires à l'exception d’une seule, en face des escaliers. Immense, de couleur bronze et hermétiquement close par d’énormes cylindres horizontaux de part et d’autre de celle-ci. Elle paraît massive, impossible à bouger à la main. Un mécanisme contrôle sûrement son ouverture. Les quatre autres portes, bien que plus modestes, ne sont pas moins impressionnantes. A l’image de la décoration générale, elles sont toutes en nuances de gris et ornées de quelques motifs sculptés à même la porte. Deux sur votre gauche, deux sur votre droite et la porte de bronze au centre…
Reste à découvrir ce qu’il y a derrière.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Quand ça sera nécessaire, n’hésitez pas à m’indiquer vos actions avant de poster ou à poser vos questions sur Discord. Je vous donnerai ainsi des éléments de réponse pour étayer vos textes.
Chaol se souviendrait-il d’elle… ? Probablement pas, songea-t-elle avec un pincement au cœur. La bulle temporelle qui faisait des ravages en ces lieux n’admettait aucune exception. Tout comme le public avait oublié les mains baladeuses de Fauve, la mémoire de Chaol était versatile. Elle s’ébroua, chassant au loin ses divagations, détaillant l’immense salle qui les accueillait présentement. Son premier coup d’œil fut pour les escaliers, bouches béantes susceptible de déverser sur eux plusieurs adversaires impromptus. Personne bien sûr, rien d’autre qu’une obscurité tangible au cœur de ces gueules hérissées de marches. Elle s’accroupit, ôtant son couteau de sa botte pour en tremper la pointe de la lame dans l’une de ces drôles de fissure au néant bourdonnant. L’arme ressortit intacte, à peine plus froide sous le contact de ses doigts inquisiteurs.
Bien ? Bien. Voilà qu’elle pensait comme Warren, se fit-elle la réflexion avec l’esquisse d’un sourire. Pourrait-elle glisser son visage dans cette matière violette similaire au magma ? Mieux valait ne pas le découvrir immédiatement et explorer tout d’abord les autres pistes disponibles. Elle se redressa, esquivant des yeux les silhouettes interrogatives de ses compagnons d’infortune pour s’intéresser aux portes. Quatre grises, une grande bronze. Cette dernière arborait des symboles différents de ses petites sœurs, pour leur part identiques. Ces runes étrangères, pour autant qu’elles fussent magiques, avaient toutes été tracées dans une veine esthétique similaire. Les sourcils froncés sur ce sacré problème posé à sa culture personnelle, Luz s’avança vers la porte grise la plus à gauche de sa position pour mieux y poser le plat de sa main. Elle explora la surface de cette construction sibylline de sa senestre curieuse, cherchant le moindre mécanisme perceptible sous ses doigts. Hormis un levier disposé à proximité directe de la porte, rien n’indiquait son rôle ni sa nature. La porte était en outre parfaitement propre et entretenue, détail qui tranchait avec l’aspect déstructuré de la pièce. La praticienne pivota donc vers la grande porte en bronze, découvrant un semblable levier agrémenté cette fois-ci de deux serrures.
Ce surplus de sécurité laissait à penser que leur objectif se trouvait bel et bien dans cette direction. Le dernier élément de l’énigme, l’origine de cette boucle temporelle et du type géant qui se prenait là-bas pour un Dieu. Déconcertée, quoique passablement survoltée, Luz pivota et fouilla une nouvelle fois la pièce des yeux. Aucune indication sur quelle porte prendre précisément, ni indice décelable. Rien d’autre que ces portes neuves et propres à en briller dans ce décor décati.
Après un court instant de débat, ils convinrent plutôt d’actionner les quatre leviers en même temps. Etait-ce l’agitation de toucher au but qui les prenait ? La perte d’une patience durement éprouvée ? Tant mieux, en un sens. Cette pièce lui faisait une mauvaise impression et le temps était une denrée par trop rare dans ces satanées boucles ! Bien sûr, les quatre portes s’ouvrirent… Et les quatre donnèrent sur un vide insondable, une obscurité latente infranchissable pour le regard.
- Inventaire :
Améliorations
- Pouvoir initial : Manipulation de l'électricité sous la forme d'un bouclier défensif -
• Polarisation
Peut aimanter ou repousser des matières conductrices et accélérer de même ses mouvements.
• Salves électriques offensives
Peut utiliser l'électricité de manière offensive.
• Haute tension
Peut se rendre immatérielle 10 secondes toutes les 20 minutes.
• Rebonds
Peut se téléporter une fois toutes les 30 secondes.Objets de pouvoir
• Vol vie
Peut puiser de l'énergie vitale dans un être vivant pour la redonner à un autre être vivant et le soigner.
• Métrique
Peut créer six grands champs de force/boucliers sensibles à l'électricité, maniés par télékinésie.
• Nuit agile
Permet à Luz de se transformer en hybride ange dragon jusqu'à 3h par jour. Plus forte, plus agile, plus vive et dotée d'ailes.
• Katars Jumeaux du Changeforme
Deux katars magiques à trois formes possibles.
• Armure Malepeste du Changeforme
Armure mobile capable de changer de forme jusqu'à 3h par jour.
• Miséricorde
Lui permet de booster les capacités magiques de ses alliés.Armes
- Arme résistante à la chaleur (coutelas)
- Protège-arrière (accroché dans le dos)
- Aquafuseur
- Le Casse-NoisettesVêtements et accessoires
- Tatouage de rangement
- Talisman d'Indépendance
- Sceau magique
- Chaussures de marche magiques
- Bottes palmées
- Déguisement magique
- Tissu anti-climat
- Tissu caméléon
- Bague de communication animale (rats)
- Gants de Soltisce
- Fraich’écharpeSacs et contenants
- Petit sac sans fond
- Grand sac sans fond
- Sac de conservation
- Emport'Tout
- Théière du bonheur éternelCartes et accessoires de navigation
- Carte lambda en papier d'Aryon
- Carte holographique
- Carte spéléologique
- Demi-globe stellaire
- Gemme de positionUtilitaires sur le terrain
- Matériel de prise de notes
- Nécessaire de premiers secours
- Rations de nourriture
- Fioles de Vif'Éclat x3 fioles chargées
- Tempus
- Multi-couteau
- Gourde fontaine x2
- Gourde glacière
- Thermos magique
- Pierre de feu
- Lampe magique
- Arbalète-grappin
- Crochet-Foreur
- Corde Enchantée
- Longue-Vue "AigleFin"
- Lunettes de jour
- Terreure
- Masque des abysses
- Livre magique
- Broche Nutrivif
- Cuicui vapeur
- Perle de température
- Perle de météoConsommables
- Dé pipé x1
- Lettre cachetée magique x2
- Fumerolles x3
- Pastille Synébrale x3
- Spray eupho-oubliant x3
- Fléchettes gros dodo x10
- Piège empoisonné x1
- Piège Retour à l’envoyeur x1
- Spray anti-gel x3
- Thé hivernal x10
- Bubble Pistage x1
- Une boîte d'œufs x1Potions
- Potion de soin x2
- Antidote x2
- Potion d'endurance x1
- Potion amphibie x1
- Potion d'invisibilité x1
- Potion anti-gravité x1
- Potion d'ivresse x1
- Potion de transformation en Lumios x1Utilitaires divers
- Globe de vérité
- Cryptex magique
- Aspicass
- Pendentif plume
- Scribouilleuse
- Plume de lumière
- Cadre Magique
- Manta Pist’
- Médaill'ond'air
- Boîte de couleurs
- Miroir des glaces
- Alliances funèbres
- PearlPods
- Hotte du glouton
- Graines de neige
- Instrument de musique magique (violon)
- Œuf de lapin de pâques
- Bulle de souvenirs
- PolymorpheObjets reliés
- Cristal de communication
- Clé dimensionnelle (reliée à la Volière aux dragons, maison de Luz)
- Pierre de lien
Quatre personnes.
Pas trois façons d'y arriver.
Deux serrures.
Probablement qu'une issue.
Dans l'espoir qu'on y arrive.
Eh merde.
Hyper étrange, ces fissures. Une lumière violette dégueule de la faille, pas réellement une lumière puissante, mais assez notable pour la remarquer et voir sur nos peaux, le reflet de cette couleur si particulière. Ca n'a pas l'air fracturé, mais ça n'a pas l'air ouvert par hasard non plus. Difficile à piger, mais j'vais quand même pas y foutre le pied. Pour l'instant personne, et derrière nous... Le noir total. Opaque, obscur. On y voit moins que dans le colon d'un gévaudan. Preuve s'il en fallait une de plus pour voir qu'il faut être tous ensemble pour lever le voile - dans tous les sens du terme - sur notre progression. Pendant un instant où j'voulais tester, tâter, tout ce qui se profile dans notre environnement, j'vais finalement me contenter d'observer Luz qui tente une première ébauche d'un diagnostic qui nous mène à... J'sais pas quoi. Qu'est-ce qu'on cherche exactement ?
Ah, voilà. D'accord. Des clés. Deux.
- J'vois pas où est-ce qu'elles pourraient être, si ce n'est à l'intérieur, derrière l'une de ses portes. Que j'rétorque à Luz, vraiment pas sûr de moi cette fois.
A moins que ça soit des trompe-l'œil ou un merdier du genre ? L'envie de tenter de fondre la porte en métal en gaspillant grossièrement toute mon énergie me frôle la caboche. Mais j'me dis qu'il y a forcément une particularité magique qui viendrait la protéger. Et pis, j'ai pas envie de faire une anémie et être dans les vapes pendant quelques heures. Au-delà des serrures, des clés, voilà des leviers. Hm. Si au début l'envie d'en actionner une commence à radiner dans les esprits, on va se décider de les actionner toutes en même temps. Face à ma porte, lorsqu'elle s'ouvre... C'est ce noir abyssal qui va apparaître. Aucun reflet, pas de lumière, un mur de ténèbres d'un mat profond. Tellement frustrant, si frustrant que notre seule Noblarde du groupe en perd son verbe si élégant. Croc de Foudre devient un vrai charretier, et ça se comprend.
- Ouais, tu l'as dis. Putain d'endroit.
- Beaucoup trop familier ce bordel, et pas les meilleurs souvenirs.
- Bah tiens Luciole, j'étais en train de me foutre exactement la même réflexion.
On a déjà vu ce genre d'obscurité, sauf que nous étions enfermé dedans dans une intemporalité si abstraite que j'sais pas si mes miches sont restées dedans 1 heure ou 1000 ans. J'ai cru observer Zahria utiliser ses pouvoirs, mais je vais attendre ce qu'il en ressort exactement de son test. Un peu perdu, j'vais me contenter d'attendre, pis après quelques secondes foutre mon bras à travers le voile. Mais... Rien.
- Je pense qu'il va falloir qu'on reste quand même groupé, on pourra peut-être voir ce qu'il s'y trouve à travers.
C'est pas un luxe quand même, si ? J'reste quand même disponible pour toute manœuvre.
Notre nouvelle découverte me laisse songeur. C’est effectivement une putain d’endroit. Comme si avancer n’était qu’une illusion pour nous faire tourner en rond une nouvelle fois. On est des hamsters en cage. Je n’ai jamais spécialement été aussi peu sûr de moi et ce qui arrive autour. Au moins les diverses expérimentations d’Onyx sur la masse noire de la porte semblent relativement concluantes pour dire que cette masse n’est pas quelque chose qui va nous détruire. Ou alors ça le fait seulement sur les êtres vivants, ce qui est très spécifique.
— Bon, il va falloir se jeter à l’eau.
Tout en disant cela, je me une corde autour de ma taille et donne le mou à mes coéquipiers.
— Je vais tester en premier. Je ne sais pas trop ce que ça vous rappelle, mais vu que vous êtes là c’est qu’il y a eu une fin heureuse.
Qu’est-ce que j’en sais moi que ça a été une purge leur histoire ? Ils sont encore vivants avec tout leur membre donc ça devait le faire. Je n’ai pas grand-chose qui me retient s’il m’arrive quelque chose au pire des cas. Je ne serais pas chez les aventuriers si j’avais vraiment quelque chose qui me retient de toute manière. Enfin, je suppose.
Je prends une forte inspiration et commence ma progression dans la masse noire. C’est tout sauf quelque chose de plaisant de ne rien voir. Cent, c’est le nombre de pas que je compte avant de m’arrêter. Il n’y a eu aucun changement autour de moi suite à cette progression. Si on peut appeler cela une progression. Sans la moindre hésitation, je fais mes pas à l’envers pour ne pas perdre ma direction dans cette masse noire. Cette fois, il n'en faut que cinq pour sortir de cette porte.
— C’est… intrigant… Je me demande si toutes les portes ont la même limite.
Suite à cela j’explique avoir fait cent pas pour l’aller sans avoir le moindre obstacle et que c’est cinq pas en arrière par contre qui m’on fait sortir.
— Sincèrement, on devrait avoir des enchanteurs dans toute les groupes d'aventuriers ou une formation pour les phénomènes magiques étranges.
Parce que ce n’est clairement pas la première fois que la magie semble partir en cacahuète.
- Modification inventaire:
Cinq objet visiblement magique pris au hasard dans la tente de Seresyl
Une carte avec des points de repère
J'aimerais dire que j'aime pas ça. Mais quelque part, ça m'amuse, même si je l'avouerais pas. Je suis en totale confiance avec les gens avec qui je suis, et malgré l'anxiété, je sais qu'on peut surmonter ça pour trouver une solution. Même si pour l'instant je suis très loin de l'apercevoir. Mais je ne baisse pas les bras, il faut continuer à chercher. Alors oui, c'est sûr, le voile noir me rappelle pas les meilleurs souvenirs qui soient. Le passage d'un temps infini dans un voile similaire au Désert Volant ne me donne pas envie de m'aventurer trop vite là-dedans. Alors je prends le temps de faire des tests, plutôt que de devoir repasser à nouveau par une crise existentielle et une réflexion complète sur le sens de la vie, de la mort, et du vide entre les deux...
Première observation : les leviers finissent par remonter au bout d'une vingtaine de secondes, et la porte se referme. Donc on ne peut décemment pas se lancer tous d'un coup là-dedans, il faut quelqu'un pour réouvrir la porte. Surtout qu'il n'y a aucun moyen de bloquer la fermeture, pour l'instant, même en bloquant le levier la porte finit par se refermer, et ça empêche juste de réactiver le levier pour l'ouvrir à nouveau.
Je demande de la lumière à Jin, puis tente de déplacer la source vers le voile. Dès qu'elle pénètre, elle disparaît, comme absorbée. J'accroche un crayon à une corde, et lance le tout à travers, pour le ramener avant que la porte ne se referme. Aucune altération à notifier. Alors je réessaye avec ma boîte de couleurs, pour voir si un objet enchanté créera un effet différent. Que dalle. J'ai besoin de vérifier que le temps n'y passe pas différemment. On sait déjà que l'endroit où on est semble se trouver dans une espèce de faille temporelle, le temps ne s'y écoulant pas de la même façon que dehors, et la même heure repassant en boucle. Alors je préviens tout le monde de ce que je vais faire, puis en activant la Rumeur, je demande à Luz, docile, de faire la poule.
Mon amie s'exécute, et je ne peux retenir un petit sourire devant cette imitation aussi réussie que ridicule. J'accroche la Rumeur, dont une des lumières vient de s'éteindre, à la corde, et la lance de la même façon que les deux premiers objets, avant de la ramener vers moi. La petite bague en argent revient sans aucune modification, et sans avoir récupéré sa charge. Donc si le temps s'écoule encore peut-être différemment, c'est moins que ce qu'on a pu vivre dans le Désert, je crois. Rassurant.
Ma dernière tentative est de lancer une lame retour. Elle rentre normalement dans le voile, mais ressort à toute vitesse, si bien que j'ai presque du mal à la rattraper, surprise de la voir revenir aussi vite. A ce moment, je suis un peu perdue, et regarde Fauve faire avec une pointe d'inquiétude. Mais quand il revient, je crois que je commence à mieux comprendre. Ce n'est pas le temps, qui est différent là-dedans, mais l'espace. La lame est ressortie vite car la distance n'est pas la même dans un sens comme dans l'autre, probablement. Je fais part de ces dernières suppositions à mes compagnons, puis ajuste mon sac sans fond sur mon dos, avec son petit pendentif de rappel accroché, avant de remonter ma chemise et ma cape pour laisser apparaître les brassards de Cord, et je fais apparaître mon crochet foreur accroché à ma corde enchantée sur celui de droite. J'ai encore pas mal d'expériences à faire, et je sais quelle est la prochaine.
« J'vais me lancer là-dedans. J'avance au max, Marchombre, Flash et grappin à l'appui pour essayer de trouver un "fond". Laissez la porte se fermer, et ne la rouvrez que dans une minute, je sortirai à ce moment-là. Comptez les secondes à voix haute, comme ça je saurais aussi si le son se coupe, et à quel moment, si c'est en rentrant ou une fois la porte fermée. »
Avec un peu de chance, une fois la porte fermée, il va se passer quelque chose. Mais on pourra pas savoir sans tester. Je hoche la tête. Je suis confiante, oui. J'ai confiance en eux, entièrement. Tout va bien se passer. Je crois. Et au pire, ça fera une belle mort.
- Inventaire:
- Améliorations et Objets de Pouvoir:
Pouvoir de base
Zahria peut déplacer les sources de lumière ou les absorber pour se renforcer et durcir ses muscles. Une source de lumière de taille moyenne lui donne deux minutes de boost.
Elle peut contenir dix sources de lumière de taille moyenne dans son corps, chacune pendant une dizaine de minutes si elles ne sont pas utilisées. Une fois consommées, ou les dix minutes passées (ce qui vaut aussi pour les sources juste déplacées), les lumières retourneront à leur lieu d'origine en filant comme un feu follet.
Le corps de Zahria luit quand il contient de la lumière. La transformation de la lumière en magie consomme de l'énergie, et Zahria finit par fatiguer au bout d'un moment.Améliorations de pouvoir
Flux: Permet d'augmenter son agilité.
Flash: Permet d'augmenter sa vitesse x3 OU de faire une accélération éclair sur 50m en ligne droite.
Mirage: Permet de créer une illusion, de taille variable en fonction de la quantité de lumière utilisée. Zahria peut la faire bouger si elle se concentre dessus.
Rayon: Permet de tirer des rayons lumineux destructeurs, de puissance variable en fonction de la quantité de lumière utilisée.
Extrasensoriel: Permet d'augmenter ses sens.
Partage: Permet de partager ses boosts avec les autres (force, vitesse, agilité, sens améliorés).Objets de pouvoir
Médaillon d'Ovide: Permet de changer d'apparence pendant 6h. 24h de rechargement.
Marchombre: Permet de se téléporter dans une ombre, puis d'ombre en ombre, tant qu'elles sont à moins de 10 mètres, qu'on y reste moins de 10 secondes, et qu'on ne dépasse pas les 10 sauts.
Rumeur: Permet de suggérer une idée à quelqu'un. Ne fonctionne sur les PJ que sur accord. 6 utilisations, 4h de rechargement par utilisation.
- Inventaire organisé:
Porté :
• Maillot magique
• Vêtements en tissu anti-climatique
• Pull en fourrure de Solnar
• Panoplie du Solstice
• Manteau du renard
• Armure de cuir silencieux avec plastron à enchantement orange
• Brassards de Cord (brassards en cuir, le droit permet de déployer une arbalète qui peut tirer carreaux, magiques ou non, ou un grappin ou crochet-foreur avec corde enchantée, le gauche permet de recharger automatiquement le droit)
• Cape à capuche en tissu caméléon
• Tempus et perle météo montés sur un bracelet
• Talisman d'indépendance (bijou d'oreille)
• Sceau magique (broche fine en argent)
• Bague Tsépi (contient l'épée Wardän et le Teïzeur)
• La croix d'Ema (pendentif qui permet de créer une zone de brouillard dont personne ne peut sortir pendant 1h/72h)
• Bague de communication avec les mouches
• Bague de communication avec les araignées
• Anneau de pensée
• Montre de vision
• Bracelet du Solstice - plus relié à qui que ce soit
• Colliers jumeaux x4, tous montés sur la même chaîne. Deux sont reliés à Calixte et Vrenn (celle-ci a aussi une pierre de lien sertie dessus), les autres sont encore libres (offerts à Jin et Luz)
• Badge Contre-Sort (insigne en métal banale et non reconnaissable, portée sur le torse, permet de renvoyer deux sorts à l'aide d'un écran réflecteur)
• Lunettes de jour (portées autour du cou ou sur la tête tant que non nécessaires)
• Chaussures de marche magiques
• Grand sac à dos sans fond avec revêtement étanche, équipé d'un pendentif de rappel
• Malédiction du cristal au bras gauche
• Tatouage de rangement (contient la clef dimensionnelle menant à une pièce équipée du pôle espionnage, ses trois clefs d'enchantements de serrure, les plaques de garde de Zahria et son cristal de communication)
• Couteaux de lancers et dagues dissimulés dans des poches
• Tatouage de la Cabale sous la cheville, avec enchantement de tatouage invisible
• Tatouages blancs d'améliorations de pouvoir parcourant son dos
• Médaillon d'Ovide autour du cou (change d'apparence pour ressembler à un vulgaire pendentif), Marchombre au poignet droit, Rumeur à la main droite.
A la ceinture :
• Petite besace classique
• Gourde fontaine
• Lame retour
• Fiole de dague
• Lampe aux mille feux (permet de contenir dix orbes lumineux, identique en design à une lampe magique, légèrement plus grande)
• Multi-couteau
Dans la besace :
• Trousse du parfait maladroit
• Tabatière
• Carnet de notes et fusain
• Cadre magique (vide)
• Kit de crochetage
• Antidote x1
• Potion de soin x1
• Potion miracle x1
• Menottes anti-magie
• Petit miroir
• Dumctopus de bain
• Fumerolles x5
Dans le grand sac sans fond :
• Violon pliable
• Cordage
• Fagot de bois sec
• Vêtements de rechange
• Tissus divers, couvertures
• Crème solaire
• Serviette
• Craies
• Petits ustensiles portatifs
• Petit nécessaire de cuisine (casseroles, poêle, assiettes, couverts...)
• Bouteilles d'alcool
• Thermos magique (contient du thé)
• Scribouilleuse
• Boîte de couleurs
• Lampe magique
• Médaill'ond'air
• Bague du Contre-Mouflet
• Peigne magique
• Net'noix
• Air coussin
• Cuicui vapeur
• Chaussures de danse
• Pierre de feu
• Pendentif plume
• Sac de conservation (contient des vivres, et de l'eau pour cinq jours, de la nourriture pour ses familiers ainsi que des plantes médicinales, et 4 portions de chapon de fête)
• Mini-chauffe-vite
• Crochets foreurs, dont l'un fixé à une corde enchantée
• Longue-Vue "Aiglefin" avec option vision de nuit
• Aspicass
• Ficelle enchantée
• Cryptex
• Carnet à secrets
• Arbalète-grappin
• Livre-mémoire
• Savoir des Anciens (carnet de note à lecture rapide transmis de maître-espion en maître-espion, véritable encyclopédie et mémoire de notre monde) protégé par cadenas à Enchantement de serrure
• Cuillère énergétique
• Bottes palmées
• Globe de vérité
• Plume à secret
• Déguisement magique
• Tente chauffante
• Plume de lumière
• Masque des abysses
• Palmes de Polom
• Bulle d'oxygène
• Combinaison magique
• Carte holographique
• Polymorphe
• Cape du Rud'olph
• Potion miracle x1
• Potion de soin x2
• Potion de transformation en Lumios x1
• Potion de paillettes x5
• Potion de flocons x3
• Potion de grelots x3
• Potion d'endurance x1
• Potion anti-gravité x1
• Potion d'invisibilité x1
• Piège empoisonné x1
• Piège retour à l'envoyeur x1
• Carreaux explosifs x4
• Carreaux de glace x9
• Carreaux classiques en acier x50
• Parchemin d'invocation de Tsi'ly x1
• Lettre cachetée magique x1
• Pastilles Synébrales x3
• Pastilles de rêve x4
• Sucres magiques x10
• Noix du Nicolas x1
• Bouillon de poule x1
• Peinture magique orange x1
HRP :
• Dé pipé
• Accès aux portails de téléportation
Neuvième tour
Vos tests ne sont pas très fructueux… Mais le plus important c’est d’essayer. Et puis, ça permet de vérifier qu’il ne se passe rien si on lance des objets dedans ou si on y rentre tout entier… Même quand la porte se ferme d’ailleurs ! Le seul détail à noter est que peu importe à quel point on s’y engouffre, la sortie est toujours cinq mètres derrière soi, ce qui semble plutôt pratique comme particularité d’ailleurs.
Par chance, toutes les tentatives ne sont pas vaines puisque vous décidez de vous engouffrer en même temps et tous ensemble dans la porte. Vous laissez ainsi la salle principale vide et, tandis que la porte se ferme brusquement dans votre dos, vous vous rendez compte que vous n’êtes pas dans ce noir si caractéristique. À la place, vous vous trouvez dans une autre pièce.
Le plafond est plutôt bas. Un sol et des murs métalliques vous entourent ce qui, si vous êtes claustrophobe, ne confère pas une ambiance très rassurante à l’endroit. Ces murs sont remplis d’étagères et, contre ceux-ci, on trouve des placards et des commodes, tantôt en bois tantôt en fer, sur lesquels sont posés plusieurs sortes d’équipements et d’armes. Vous remarquez les lances des gardiens de l’extérieur et certaines de leurs pièces d’armures, en beaucoup d’exemplaires. Les meubles contiennent des vêtements plus classiques, comme ceux que peuvent porter les civils que vous avez vu dans le parc. Il semble que vous vous êtes retrouvés dans une sorte d’armurerie/vestiaire.
Pas le temps de faire un mouvement supplémentaire, la lumière blanche tamisée des cristaux placés sur les murs vire au rouge. Juste après, vous entendez du bruit au fond de la salle. Deux être humanoïdes sortent des murs. Dépourvus de visage, ils n'abordent qu’une simple bouche fermée, ne vous permettant pas d’identifier la moindre expression. Difficile de les décrire, car ils n’ont vraiment aucune distinction particulière. On dirait des monstres, d’environ 2 mètres mais qui en même temps n’ont pas l’air vivants… Des automates ? Une chose est sûre, elles s’approchent de vous et ne vous veulent sûrement pas du bien. Pourquoi ces choses ? S' il avait fallu vous arrêter, des gardiens n'auraient pas pu suffire ? A moins qu’elles ne soient pires qu’eux…
- Créature:
PROCHAINE APPARITION MDJ : Quand ça sera nécessaire, n’hésitez pas à m’indiquer vos actions avant de poster ou à poser vos questions sur Discord. Je vous donnerai ainsi des éléments de réponse pour étayer vos textes.
Mon esprit divague pour tenter d’oublier le malaise qui gratte. Heureusement que j’ai confiance en mes partenaires sinon je sais d’avance que ma tension aurait fait paniquer Soly et l’aurait rendu agressif. Thorn pour le coup même s’il devenait agressif sans raison je ne me fais pas trop de souci sur les conséquences pour les gens autour. Pour lui, c'est une autre histoire.
Mes yeux tilts sur l’équipement semblable aux gardiens présents à l’extérieur. On est dans une sorte de vestiaire un peu trop exiguë. Ma main se tend vers une des lances pour en toucher une, mais le grognement sourd de Soly me stop, après un regard à son poil dressé et ses crocs retroussés, je regarde ce qui vient de la faire réagir ainsi.
Deux créatures des plus étranges qui ne me disent absolument rien, même dans les livres de créatures légendaire ou ancienne, il n’y avait rien qui était comme cela. Je n’apprécie clairement pas surtout quand cela s’avance vers vous pour tout visiblement ne pas nous offrir un bouquet de fleurs. C’est dommage, même si c’est un rite de séduction pour les Balthazar je n’aurais pas été contre la même là maintenant.
— Odeur ?
— Danger.
D’accord, elle est sur ses gardes, mais ne sens rien de particulier. Elle ne ressent que le danger de la situation, pour le coup je la comprends parfaitement. À quel moment c’est rassurant ce genre de chose qui s’approche aussi hostilement vers nous sans qu’on soit fait le moindre geste envers elle ? Spoiler, à aucun. C’est perturbant de ne voir aucun œil sur elles. Enfin, concentration, mon attention vers elles je me lance sans la moindre hésitation pour la suite.
— Ne bougez plus pendant dix minutes.
Cela n’a absolument aucun résultat, pas le moindre signe extérieur même que les mots aient pu même avoir été entendus. Ces choses ont quelque chose de non organique quand on prend la peine de les observer. Je n’ai pas forcément le temps de les fixer cent sept ans non plus. Il faut agir rapidement et intelligemment pour le bien du groupe. J’attrape une lance, elle pèse son poids, mais se porte, puis la frappe sur le sol comme j’ai pu voir les gardiens faire. Toujours rien. Je lâche un juron avant de laisser la lance en arrière et dégainer mon sabre en m’élançant sur ses choses. Si je suis assez rapide et que je les ai par surprise ça va peut-être le faire.
OK, on reprend, je ne suis pas du tout assez rapide contre ces choses. Le deal était une attaque, puis un repli avant le mur de flamme de la part de Jin, ça avait été vu dans le feu de l’action et peu de mots. Seulement la première créature à éviter mon coup, sûr la surprise de cela je ne fais pas immédiatement un saut en arrière et me retrouve du mauvais côté du mur de flamme. Manque de timing.
L’autre manque cruel de timing est le crochet en plein dans le flanc donné par la seconde créature. Ils savent combattre en duo sans le moindre souci visiblement. J’encaisse le coup comme je peux, heureusement que je me muscle, mais la douleur du choc est bien présente, une côte fêlée, le recul que cela m’a fait faire pour me faire arriver avec la chaleur du mur dans le dos ne me met pas vraiment bien. Je sens clairement les flammes danser trop près de ma colonne vertébrale et un faux mouvement en arrière me fait prendre feu, que cela de ma chevelure ou tenu.
Le pire c’est que cela n’arrête en rien leur progression. L’une des créatures met le pied dans le feu, mais recule immédiatement comme brûlé. C’est peut-être notre chance.
Attends, c’est quoi qu’elles branlent les monstres ?
Il se passe clairement un truc, mais là tout de suite je pense plus à m’éloigner du mur qu'à regarder le mouvement de ses choses en détail.
- Modification inventaire et de l'état de santé:
inventaire : Cinq objet visiblement magique pris au hasard dans la tente de Seresyl
Une carte avec des points de repère
État de santé : Une côte fêlée.
On teste pas mal de trucs avant d'obtenir un résultat, mais surtout, avant de s'assurer que c'est sûr. Et je suis ravie de me rendre compte que j'avais eu la bonne intuition dès le départ : c'est le fait de rester en groupe qui change les choses. Mais je ne pouvais décemment pas envoyer tout le monde là-dedans sans être sûre et certaine que ça n'allait pas nous absorber ou qu'on allait pas y rester bloqués pendant une éternité. Je ne voulais pas qu'ils subissent ça.
Bon par contre, ce qui nous attend de l'autre côté, c'est pas extrêmement sympa. Outre le lieu, relativement vide, une espèce d'armurerie pour les sentinelles à l'extérieur, les bestioles, si on peut appeler ça comme ça, qui nous accueillent ne sont pas de très bons hôtes. Ou alors c'est nous, qui n'acceptons pas les câlins des inconnus. Ou peut-être que c'est la lumière rouge, synonyme de danger, qui nous a mis en émoi. Toujours est-il qu'ils ont pas trop l'air de nous vouloir du bien, et qu'ils répondent pas au pouvoir de Fauve. Et puis ils frappent Fauve. Alors ouais, nan, c'est pas des copains.
Je me saisis de la lumière du mur de flammes créé par Jin, et je vois Luz préparer à peu près la même attaque que moi, de son côté, mais avec son propre pouvoir. Cinq secondes pour charger un Flash en puissance maximale. Je vise le torse de la créature derrière, celle qui pourrait nous attaquer car elle n'est pas bloquée par le mur de flammes, et relâche la puissance de ma lumière quand je sens que le Flash est prêt.
C'est très efficace, et Luz à côté a réussi le même coup avec l'autre. Les deux s'effondrent, trouées au niveau du torse, et on entend un "clic" derrière nous, qui indique que la porte par laquelle on est arrivés est débloquée. Bonne nouvelle. Je m'empresse de l'ouvrir et la bloquer avec un banc, même si je pense qu'elle ne se refermera plus. Simple intuition. Et puis je m'approche des espèces de golems, pour en voir sortir un étrange cristal qui change de couleur. J'approche la lumière du cristal de celui que j'ai troué, pour le regarder de plus près, et pose un doigt dessus. Ça n'a pas l'air dangereux, ou chaud. Est-ce que c'est le truc qui les animait ? Il me faut faire un gros effort, en utilisant carrément mon pouvoir pour me renforcer, pour détacher le cristal du corps du golem, ça fait un bruit affreux, comme si je lui arrachais une côte. Je réprime un frisson dans le dos, et une fois le cristal bien en main, je l'approche du mur de flammes, vu que les bestioles avaient l'air d'en avoir peur. Mais ça fait rien. Tant pis. Après avoir détaché le deuxième, je range les cristaux dans mon sac, peut-être qu'ils auront une utilité plus tard. Et je me tourne vers mes camarades, pour savoir s'ils ont trouvé quelque chose d'intéressant dans la pièce pendant que je me concentrais sur les cristaux.
- Inventaire:
- Améliorations et Objets de Pouvoir:
Pouvoir de base
Zahria peut déplacer les sources de lumière ou les absorber pour se renforcer et durcir ses muscles. Une source de lumière de taille moyenne lui donne deux minutes de boost.
Elle peut contenir dix sources de lumière de taille moyenne dans son corps, chacune pendant une dizaine de minutes si elles ne sont pas utilisées. Une fois consommées, ou les dix minutes passées (ce qui vaut aussi pour les sources juste déplacées), les lumières retourneront à leur lieu d'origine en filant comme un feu follet.
Le corps de Zahria luit quand il contient de la lumière. La transformation de la lumière en magie consomme de l'énergie, et Zahria finit par fatiguer au bout d'un moment.Améliorations de pouvoir
Flux: Permet d'augmenter son agilité.
Flash: Permet d'augmenter sa vitesse x3 OU de faire une accélération éclair sur 50m en ligne droite.
Mirage: Permet de créer une illusion, de taille variable en fonction de la quantité de lumière utilisée. Zahria peut la faire bouger si elle se concentre dessus.
Rayon: Permet de tirer des rayons lumineux destructeurs, de puissance variable en fonction de la quantité de lumière utilisée.
Extrasensoriel: Permet d'augmenter ses sens.
Partage: Permet de partager ses boosts avec les autres (force, vitesse, agilité, sens améliorés).Objets de pouvoir
Médaillon d'Ovide: Permet de changer d'apparence pendant 6h. 24h de rechargement.
Marchombre: Permet de se téléporter dans une ombre, puis d'ombre en ombre, tant qu'elles sont à moins de 10 mètres, qu'on y reste moins de 10 secondes, et qu'on ne dépasse pas les 10 sauts.
Rumeur: Permet de suggérer une idée à quelqu'un. Ne fonctionne sur les PJ que sur accord. 6 utilisations, 4h de rechargement par utilisation.
- Inventaire organisé:
Porté :
• Maillot magique
• Vêtements en tissu anti-climatique
• Pull en fourrure de Solnar
• Panoplie du Solstice
• Manteau du renard
• Armure de cuir silencieux avec plastron à enchantement orange
• Brassards de Cord (brassards en cuir, le droit permet de déployer une arbalète qui peut tirer carreaux, magiques ou non, ou un grappin ou crochet-foreur avec corde enchantée, le gauche permet de recharger automatiquement le droit)
• Cape à capuche en tissu caméléon
• Tempus et perle météo montés sur un bracelet
• Talisman d'indépendance (bijou d'oreille)
• Sceau magique (broche fine en argent)
• Bague Tsépi (contient l'épée Wardän et le Teïzeur)
• La croix d'Ema (pendentif qui permet de créer une zone de brouillard dont personne ne peut sortir pendant 1h/72h)
• Bague de communication avec les mouches
• Bague de communication avec les araignées
• Anneau de pensée
• Montre de vision
• Bracelet du Solstice - plus relié à qui que ce soit
• Colliers jumeaux x4, tous montés sur la même chaîne. Deux sont reliés à Calixte et Vrenn (celle-ci a aussi une pierre de lien sertie dessus), les autres sont encore libres (offerts à Jin et Luz)
• Badge Contre-Sort (insigne en métal banale et non reconnaissable, portée sur le torse, permet de renvoyer deux sorts à l'aide d'un écran réflecteur)
• Lunettes de jour (portées autour du cou ou sur la tête tant que non nécessaires)
• Chaussures de marche magiques
• Grand sac à dos sans fond avec revêtement étanche, équipé d'un pendentif de rappel
• Malédiction du cristal au bras gauche
• Tatouage de rangement (contient la clef dimensionnelle menant à une pièce équipée du pôle espionnage, ses trois clefs d'enchantements de serrure, les plaques de garde de Zahria et son cristal de communication)
• Couteaux de lancers et dagues dissimulés dans des poches
• Tatouage de la Cabale sous la cheville, avec enchantement de tatouage invisible
• Tatouages blancs d'améliorations de pouvoir parcourant son dos
• Médaillon d'Ovide autour du cou (change d'apparence pour ressembler à un vulgaire pendentif), Marchombre au poignet droit, Rumeur à la main droite.
A la ceinture :
• Petite besace classique
• Gourde fontaine
• Lame retour
• Fiole de dague
• Lampe aux mille feux (permet de contenir dix orbes lumineux, identique en design à une lampe magique, légèrement plus grande)
• Multi-couteau
Dans la besace :
• Trousse du parfait maladroit
• Tabatière
• Carnet de notes et fusain
• Cadre magique (vide)
• Kit de crochetage
• Antidote x1
• Potion de soin x1
• Potion miracle x1
• Menottes anti-magie
• Petit miroir
• Dumctopus de bain
• Fumerolles x5
Dans le grand sac sans fond :
• Violon pliable
• Cordage
• Fagot de bois sec
• Vêtements de rechange
• Tissus divers, couvertures
• Crème solaire
• Serviette
• Craies
• Petits ustensiles portatifs
• Petit nécessaire de cuisine (casseroles, poêle, assiettes, couverts...)
• Bouteilles d'alcool
• Thermos magique (contient du thé)
• Scribouilleuse
• Boîte de couleurs
• Lampe magique
• Médaill'ond'air
• Bague du Contre-Mouflet
• Peigne magique
• Net'noix
• Air coussin
• Cuicui vapeur
• Chaussures de danse
• Pierre de feu
• Pendentif plume
• Sac de conservation (contient des vivres, et de l'eau pour cinq jours, de la nourriture pour ses familiers ainsi que des plantes médicinales, et 4 portions de chapon de fête)
• Mini-chauffe-vite
• Crochets foreurs, dont l'un fixé à une corde enchantée
• Longue-Vue "Aiglefin" avec option vision de nuit
• Aspicass
• Ficelle enchantée
• Cryptex
• Carnet à secrets
• Arbalète-grappin
• Livre-mémoire
• Savoir des Anciens (carnet de note à lecture rapide transmis de maître-espion en maître-espion, véritable encyclopédie et mémoire de notre monde) protégé par cadenas à Enchantement de serrure
• Cuillère énergétique
• Bottes palmées
• Globe de vérité
• Plume à secret
• Déguisement magique
• Tente chauffante
• Plume de lumière
• Masque des abysses
• Palmes de Polom
• Bulle d'oxygène
• Combinaison magique
• Carte holographique
• Polymorphe
• Cape du Rud'olph
• Potion miracle x1
• Potion de soin x2
• Potion de transformation en Lumios x1
• Potion de paillettes x5
• Potion de flocons x3
• Potion de grelots x3
• Potion d'endurance x1
• Potion anti-gravité x1
• Potion d'invisibilité x1
• Piège empoisonné x1
• Piège retour à l'envoyeur x1
• Carreaux explosifs x4
• Carreaux de glace x9
• Carreaux classiques en acier x50
• Parchemin d'invocation de Tsi'ly x1
• Lettre cachetée magique x1
• Pastilles Synébrales x3
• Pastilles de rêve x4
• Sucres magiques x10
• Noix du Nicolas x1
• Bouillon de poule x1
• Peinture magique orange x1
HRP :
• Dé pipé
• Accès aux portails de téléportation
De l’énergie encore grésillante sur les avant-bras, Luz fit un pas en arrière pour embrasser toute l’étendue de la scène d’un seul regard. La situation n’avait cessé de dégénérer. Ou de progresser ? A tout le moins, il n’était guère agréable de frôler l’arrêt cardiaque tous les cinq mètres, a fortiori lorsqu’ils mettaient enfin un terme à cette satanée brume sombre pour ouvrir une foutue porte. Quel était le niveau technologique de cet étrange peuple ? Appartenait-il tout bonnement à Aryon, pour être capable de créer de telles marionnettes mouvantes ? Elle s’ébroua dans un sursaut, principalement dû à la chute d’adrénaline. Elle avait confiance en Zahria pour retourner les corps inertes de ces choses afin de les détrousser de leurs secrets – c’était là la principale aptitude de sa colocataire. Trouver des secrets. Non pas retourner des corps (même si elle la soupçonnait d’avoir une bonne adresse dans ce domaine au regard de ses disparitions régulières à l’étage des tavernes). Elle se dirigea donc pour sa part vers Fauve, les sourcils on-ne-pouvait plus froncés d’une inquiétude marquée. Il avait encaissé le plus gros de l’attaque et leur avait offert par ce biais suffisamment de temps pour riposter.
Une côte fêlée. Au minimum. A priori rien n’avait été mortellement déchiré et il écoperait d’un terrible hématome. Il refusa cependant toute tentative de corruption de la part de la praticienne quant au recours à un soin magique, privilégiant l’avenir du groupe en dépit de son propre confort.
Elle prit également le temps de l’aider à passer un baume artisanal de sa confection – rien d’autre qu’un savoir-faire en herboristerie- sur les brûlures qui ceignaient son dos et sa nuque, résultat de sa brève excursion incendiaire. Pourvu que ce lieu n’ait pas pour objectif de les émietter les uns après les autres ! Outre ses potions et sa magie de soin, sa trousse de premier secours était limitée. Elle rangea son pot, encore un peu plus assombrie par cette constatation, rejoignant le reste du groupe dans la fouille de ces vestiaires. La pièce accueillait majoritairement toute sorte de vêtements, de même que des pièces d’armure et des armes éparses qui n’avaient de toute évidence pas trouvé preneur… Malheureusement, les lances avaient prouvé qu’elles n’étaient d’aucune utilité face aux créatures du coin, tel que Fauve en avait fait la démonstration. Non, son attention fut bien plus accaparée par un casier légèrement différent des autres…
Oubliant progressivement les nuages noirs de son esprit, Luz passa le plat de son pouce sur la poignée. La sensation était curieuse. L’habitacle était vide et la porte s’ouvrait normalement, mais elle lui donnait l’impression de tâtonner contre le grain de sa peau à la recherche d’une magie qui n’y était pas. Prise d’un soupçon, la Rouge attrapa une veste, un ou deux vêtements et une lance à proximité pour s’en revêtir, espérant masquer sa trace identitaire grâce à ce stratagème. Tirant l’une de ses manches de sorte à recouvrir entièrement sa main de tissu, elle appuya celle-ci contre la poignée. Cette fois, la sensation fut différente. Effective. Le casier resta cependant d’un vide tout à fait frustrant pour cette petite victoire personnelle. Merde, elle avait raté une étape ? Elle coula un regard sur les alentours, tripota le compartiment du bout des doigts. Rien n’avait changé, rien n’était visible. Bon.
Elle sortit son couteau résistant à la chaleur et le posa à l’intérieur du casier. Alors ses neurones s’assemblèrent enfin et elle sut ce qui allait inévitablement se passer sitôt qu’elle en referma le battant. Effectivement, le casier ne donnait pas accès au même compartiment selon l’identité de son utilisateur : si elle l’ouvrait à mains nues son couteau demeurait introuvable, lorsqu’il réapparaissait avec la manche. Elle se mordit la lèvre inférieure et étouffa son insatisfaction – cela signifiait que ce casier n’avait rien de plus à leur apporter que la connaissance de son fonctionnement. Elle s’empressa d’enlever les vêtements dérobés, roulant précieusement ceux-ci dans son grand sac sans fond. La lance était probablement trop encombrante, tant pis pour son éventuelle utilité ! Elle caressait l’espoir de trouver d’autres casiers similaires à l’avenir et de parvenir à les ouvrir de cette façon. Peut-être l’un d’entre eux contiendrait-il une clé ?
Elle avait pour sa part déjà glissé un visage agité de curiosité dans le hall dont ils venaient, mais tout était resté à son exacte place. Les serrures de la porte principale ne correspondaient pas non plus aux cristaux ramassés par Zahria, à première vue destinées à accueillir de vraies clés. Et c’est alors qu’elle se faisait cette réflexion qu’ils découvrirent une modification notable dans cet immense hall.
L’escalier menant vers l’étage supérieur, pour être plus exact. Les marches ne s’enfonçaient plus dans une mélasse de néant inextricable : elles s’élançaient désormais vers un espace dégagé, parfaitement visible et accessible. Accroupie à la manière d’un animal méfiant, ramassée sur elle-même, Luz se coula contre la pierre pour monter pas à pas. Le souffle retenu sur ses lèvres, elle perçut des voix Ô combien familières… Redoutant ce qui allait suivre, elle découvrit à l’étage une pièce à tout point identique à celle qu’elle venait de quitter, une porte se fermant tout juste sur sa droite, avalant avec elle les éclats de voix perçus. Leurs voix.
Une boucle spatiale dans une boucle temporelle ? Au secours. Absorbée par la portée de cette hypothèse, elle s’avança jusqu’à la porte close et tenta de l’ouvrir sans succès. Quelque part, c’était rassurant. Elle n’irait pas se perdre dans une dizaine de phénomènes spatiaux pour ne plus jamais retrouver son groupe ! La salle comportait absolument tous les symboles de la première et les autres portes offraient le même spectacle obscur que précédemment. En dernier test, elle sortit donc sa scribouilleuse et lui fit noter un splendide « Warren t bo » à la va vite sur le dallage. Elle rebroussa par la suite chemin, découvrant qu’une inscription jumelle était apparue à l’étage du dessous.
Etait-ce un miroir inversé... ? Ils manquaient cependant drastiquement d’explications et d’éléments complémentaires sur ces phénomènes. Mieux valait par conséquent continuer à creuser ce lieu jusqu’à la moelle, et c’est tous les quatre plus les familiers qu’ils se positionnèrent devant la porte à gauche de la porte principale.
Prêts à affronter les nouvelles facéties que Lucy ne manquerait pas de leur balancer au visage.
- Inventaire :
Améliorations
- Pouvoir initial : Manipulation de l'électricité sous la forme d'un bouclier défensif -
• Polarisation
Peut aimanter ou repousser des matières conductrices et accélérer de même ses mouvements.
• Salves électriques offensives
Peut utiliser l'électricité de manière offensive.
• Haute tension
Peut se rendre immatérielle 10 secondes toutes les 20 minutes.
• Rebonds
Peut se téléporter une fois toutes les 30 secondes.Objets de pouvoir
• Vol vie
Peut puiser de l'énergie vitale dans un être vivant pour la redonner à un autre être vivant et le soigner.
• Métrique
Peut créer six grands champs de force/boucliers sensibles à l'électricité, maniés par télékinésie.
• Nuit agile
Permet à Luz de se transformer en hybride ange dragon jusqu'à 3h par jour. Plus forte, plus agile, plus vive et dotée d'ailes.
• Katars Jumeaux du Changeforme
Deux katars magiques à trois formes possibles.
• Armure Malepeste du Changeforme
Armure mobile capable de changer de forme jusqu'à 3h par jour.
• Miséricorde
Lui permet de booster les capacités magiques de ses alliés.Armes
- Arme résistante à la chaleur (coutelas)
- Protège-arrière (accroché dans le dos)
- Aquafuseur
- Le Casse-NoisettesVêtements et accessoires
- Tatouage de rangement
- Talisman d'Indépendance
- Sceau magique
- Chaussures de marche magiques
- Bottes palmées
- Déguisement magique
- Tissu anti-climat
- Tissu caméléon
- Bague de communication animale (rats)
- Gants de Soltisce
- Fraich’écharpe
- Vêtements récupérés dans le vestiaireSacs et contenants
- Petit sac sans fond
- Grand sac sans fond
- Sac de conservation
- Emport'Tout
- Théière du bonheur éternelCartes et accessoires de navigation
- Carte lambda en papier d'Aryon
- Carte holographique
- Carte spéléologique
- Demi-globe stellaire
- Gemme de positionUtilitaires sur le terrain
- Matériel de prise de notes
- Nécessaire de premiers secours
- Rations de nourriture
- Fioles de Vif'Éclat x3 fioles chargées
- Tempus
- Multi-couteau
- Gourde fontaine x2
- Gourde glacière
- Thermos magique
- Pierre de feu
- Lampe magique
- Arbalète-grappin
- Crochet-Foreur
- Corde Enchantée
- Longue-Vue "AigleFin"
- Lunettes de jour
- Terreure
- Masque des abysses
- Livre magique
- Broche Nutrivif
- Cuicui vapeur
- Perle de température
- Perle de météoConsommables
- Dé pipé x1
- Lettre cachetée magique x2
- Fumerolles x3
- Pastille Synébrale x3
- Spray eupho-oubliant x3
- Fléchettes gros dodo x10
- Piège empoisonné x1
- Piège Retour à l’envoyeur x1
- Spray anti-gel x3
- Thé hivernal x10
- Bubble Pistage x1
- Une boîte d'œufs x1Potions
- Potion de soin x2
- Antidote x2
- Potion d'endurance x1
- Potion amphibie x1
- Potion d'invisibilité x1
- Potion anti-gravité x1
- Potion d'ivresse x1
- Potion de transformation en Lumios x1Utilitaires divers
- Globe de vérité
- Cryptex magique
- Aspicass
- Pendentif plume
- Scribouilleuse
- Plume de lumière
- Cadre Magique
- Manta Pist’
- Médaill'ond'air
- Boîte de couleurs
- Miroir des glaces
- Alliances funèbres
- PearlPods
- Hotte du glouton
- Graines de neige
- Instrument de musique magique (violon)
- Œuf de lapin de pâques
- Bulle de souvenirs
- PolymorpheObjets reliés
- Cristal de communication
- Clé dimensionnelle (reliée à la Volière aux dragons, maison de Luz)
- Pierre de lien
Dixième tour
Vous décidez d’ouvrir une autre porte, celle qui se trouve au fond à gauche. Comme pour la première porte, l’un de vous tire sur le levier, déverrouille la porte et il faut attendre qu’il n’y ait plus personne dans le hall pour que l’épais voile noir qui bloquait votre vue disparaisse. La porte se referme derrière vous. Vous êtes dans une toute nouvelle salle.
Il y a des bureaux partout. Ils sont tous couverts de piles de dossiers et de fioles remplies de vous-ne-savez-pas-trop-quoi. Et ce vous-ne-savez-pas-trop-quoi est tantôt bleu dans une fiole, vert dans une autre, liquide, solide ou encore gazeux. On dirait un laboratoire de recherches. Il y a même des petits objets qui sont en lévitation ! Au milieu de la pièce, vous distinguez l’écoulement d’un liquide qui ressemblerait à s’y méprendre à de l’eau s’il n’était pas violet ! Cet écoulement provient de l’extérieur, que vous apercevez avec les grandes baies vitrées (à gauche sur l’image) qui vous permettent de voir un balcon avec plusieurs plantes vertes. Détail étrange, une fois arrivé au milieu de la pièce, le liquide violet… Monte vers le plafond et disparaît.
Au fond de la pièce, à droite, il y a un renfoncement dans le mur mais il est dissimulé par une porte (malheureusement impossible à placer sur la carte mais promis elle est là). Et puis, surtout, il y a trois jeunes hommes et une femme (RIP y’avait pas de modèle féminin pour mettre sur la carte) qui portent des blouses et qui semblent très surpris de vous voir. Au fond (le personnage avec une croix blanche sur fond vert sur l’image), vous distinguez un homme bien plus vieux. Le directeur ? C’est en tout cas lui qui prend la parole lorsqu’il vous voit débarquer dans son laboratoire.
- Jeunes gens… Il me semble que votre place n’est pas ici, dit-il.
Son visage ne trahit aucune émotion et vous pourriez le penser imperturbable. Mais les plus observateurs d’entre vous remarqueront peut-être que ses épaules sont crispées, sa mâchoire est serrée et sa voix est légèrement tremblante. Le doyen est stressé. Mais pour quelles raisons ? Encore une chose à découvrir…
PROCHAINE APPARITION MDJ : Quand ça sera nécessaire, n’hésitez pas à m’indiquer vos actions avant de poster ou à poser vos questions sur Discord. Je vous donnerai ainsi des éléments de réponse pour étayer vos textes.
Le topo va reprendre après que Luz m’est soigné. Elle a un très bon doigté pour appliquer de la crème correctement sans faire plus mal que nécessaire. On sent le professionnalisme. Je me demande si elle utilise le même genre de doigté dans ses sports de chambre. On oublie souvent l'importance d’avoir une poigne habile dans ce genre de moment, mais ce n’est pas le sujet.
Donc, j’ai été soigné, les créatures ont donné leurs cristaux, si on peut dire donner quand ça a été arraché de leur cadavre, on ouvre une nouvelle porte et on recommence la même merde que la porte d’avant et je suis d’accord avec roussette, on va finir par devenir fou ici à force, je pense. Enfin, si on ne l’était pas de base. Je n’ai pas trop de souci à me faire du coup.
L’avantage c’est que la nouvelle pièce donne sur d’autres humains et non des créatures qui semblent vouloir nous faire la peau. Des humains qui semblent être des chercheurs et donc avoir une cervelle. Si on se débrouille bien, on va pouvoir avancer dans notre progression et avoir même de l’aide. Si on se débrouille bien et tout le souci de cette histoire. Bien entendu.
Je me suis senti pousser des ailes et j’ai voulu prendre les devants dans cette histoire, en même temps je pensais parfaitement maîtriser la situation. Ses gens ont des objets qui détectent et analysent la magie donc leur mentir est inutile et ce qui nous semble fou leur semblera certainement normal. Quand le plus vieux des gens sur place prend la parole, j’ai toute ma réponse directement en tête, mais juste avant je demande à Thorn et Soly de se mettre en retrait et je montre mes mains en les laissant loin de mes armes en prime. Se montrer comme ne voulant pas attaquer est important.
— Bonjour, nous sommes des paradoxes qui cherchent notre place. Enchanté. Est-ce que vous auriez une carte pour nous ? Depuis tout à l’heure on cherche un chemin pour la maison et le bien être de la stabilité magique du coin. Si vous aviez une boisson chaude pour discuter de tout cela pacifiquement ça serait vraiment le rêve.
Vraiment. Moi je pense que c’est le meilleur mouvement à faire d’être le plus clair et franc possible. C’est eux qui ont une technomagie qui a l’air plus avancée que la nôtre pour le moment alors ils auront peut-être des pistes sur ce qui arrive. Ça c’était mon espoir, mais l’homme se frotte la tempe et ne répond pas ce que je voudrais.
— Peut-être que votre charabia a fonctionné avec d’autres, mais pas avec moi ici. Paradoxes ? De quoi parlez-vous ? Répondez ou j’appelle la sécurité.
Ah ! Ce n’était pas l’effet voulu.
— Désolé, je n’ai pas été assez clair. Je reprends. On était parti pour une plongée dans un lac avec mes amis présents et on est arrivés dehors, ici. Quand on a tenté d’expliquer cela on a voulu nous enfermer, mais on ne pouvait pas sortir de la clairière et une dame qui nous a accueillis de base à dit qu’on étaient des paradoxe et depuis… bha… on cherche comment sortir sans être dans une boucle… Parce qu’on est dans une boucle aussi d’ailleurs et on remonte le temps, on l’a fait une fois, mais un autre pote à nous l’a fait beaucoup trop d’autres fois… Et je vous avoue que je ne sais pas trop ce qu’on fout là et ce qu’on fait devant vous, donc… Voilà.
Là c’est plus clair. On ne peut pas me reprocher de ne pas avoir donné des informations pour que tout se passe bien, mais ça n’a pas l’effet voulu comme dit plus haut. À la place d’un début d’échange sur la situation, il semble que ça n’a pas été ça du tout. Au début pourtant il semble suivre, mais au bout de mon cinquième mot de mon explication c’est terminé et ça semble que mes phrases lui frappent le crâne avec violence plus qu’autre chose.
— Paradoxe ? Un lac ? Quelle dame ? Comment ça le temps ? Vous vous foutez de moi en fait.
Et sans attendre plus ou creuser il sort quelque chose de sa poche et l’éclate au sol. Les mêmes lumières rouges apparaissent dans la pièce, et de la fameuse porte du fond, sortent encore deux créatures, les mêmes que celles qu’on avait rencontrées juste avant. Bordel !
— Mais ce n’est pas possible. Vous avez des détecteurs de magie putain de fiables, mais pas un seul détecteur de mensonges ? Ça sert à quoi d’être honnête si c’est pour se faire pisser à la gueule comme cela ?
Les prochaines personnes qu’on croise on les assomme et après on réfléchit à discuter avec.
- Modification inventaire et de l'état de santé:
inventaire : Cinq objet visiblement magique pris au hasard dans la tente de Seresyl
Une carte avec des points de repère
État de santé : Une côte fêlée.
Le but du jeu est de faire en sorte que la mort ait tort. Malheureusement... Cette grognasse à souvent raison dans la guilde. Beaucoup de gens partent, peu reviennent. C'est aujourd'hui qu'on va savoir si elle aura le dernier mot.
Mais on n'est pas aussi facile à crever.
On est dans une salle où des types bossent avec leur cerveaux et des objets étranges. Cerveau qui a quand même une comprenette différée, à moins que nos tronches soient trop suspectes pour échanger cordialement ? Et manifestement, si on en croit ce qui nous arrive droit devant, le temps des discussions est terminé. J'crache par terre, agacé, puis commence à enrouler ma nuque dans un premier échauffement. De toute façon, ils étaient pas disposés à échanger cordialement avec nous, alors on va faire parler les mandales. Langage universel, m'voyez.
- T'auras essayé, Fauve. Allez, les claques-merdes. Ramenez-vous.
Marre de hisser le drapeau blanc, on ne s'intègre pas dans le rejet.
J'm'avance, en première ligne, paumes vers l'avant. Deux grandes aspirations d'airs préviennent la création de deux orbes dans le creux de mes mains, vrombissant progressivement à la même vitesse que ma rage qui boue dans mon estomac. Projetés à grande vitesse, nos deux ennemis esquivent facilement les projectiles à ma grande surprise. L'un se perdra dans une déflagration dans le vide, l'autre viendra faire mordre ses flammes sur la seule donzelle de leur groupe. Premier hurlement tandis que le feu ronge sa peau, mes yeux s'écarquillent, un peu surpris et interloqué. Pis, j'me suis rappelé que ces types viennent de nous envoyer deux créatures pour nous refroidir. A la guerre, comme à la guerre.
- Arrêtez de faire les choqués, rats.
- Monstre ! Tonne leur chef.
Tu viens de nous en envoyer deux vers nous, on se met à niveau. J'fais abstraction des hurlements de la donzelle qui va probablement perdre son joli minois à tout jamais. Les créatures commencent à nous toiser. Luz, Zah et enfin moi. Comme s'ils nous détaillent pour mieux anticiper nos actions. Leur cristal dans leur poitrine commence à changer dans leur poitrine. Blanc, Jaune, et Orange. Etrange, on dirait nos couleurs élémentaires. Ils se mettent en garde sur une pose martiale et leurs corps changent à plusieurs reprises, à une vitesse magique. D'un coup on dirait que leur peau devient aussi réfléchissante qu'un miroir. Puis une queue dorsale vient se planter au sol. Puis, des orifices se multiplient, comme des pores balèzes sur une pigmentation qui s'obscurcit, violette et noire. Tout se fusionne.
Eh merde, quand j'ai vu la queue plantée au sol, j'ai pigé.
- Défense anti-élémentaires.
Tant pis. J'fais apparaître un mur de flammes pour faire barrage. Un kaboom commence à prendre de la puissance dans le creux de mon gantelet tandis que j'cours comme un dératé dans leur direction. Épée dégainée dans un chuintement sourd, la lame se retrouve entourée de mon pouvoir ardent dans un crachat continu et flamboyant.
Inspiration. Expiration.
Pied gauche posé au sol en avant comme premier appel. Rotation du bassin pour envoyer mon bras gauche dans un crochet marteau en plein dans la tête. Kaboom à l'intérieur, le crochet explosif retentit dans une détonation bruyante, libère un souffle infernal dont le blast projette une grande partie des meubles dans le décor. Après l'éblouissement, mes yeux sidérés vont contempler une tronche en parfait état, brûlant d'un rouge vif, mais indemne.
Dévier le bassin de l'autre côté, la lame court sur la poitrine et chercher le cristal de son collègue. Ça touche, son bras monte en température quand il attrape la lame, jusqu'à atteindre la fusion. J'crois avoir remarqué qu'il a toisé son collègue avant que son torse se referme sur ma lame et se dérobe de ma poigne, avant de tomber au sol. Du côté du survivant, ces pores s'ouvrent et me dégueulent une vapeur gelée en plein dans la gueule. J'me projette vers l'arrière dans une roulade pour garantir une distance de sécurité, sans mon épée pour le coup. Mes pouvoirs s'atténuent doucement, je le sens à l'intérieur de moi. Il faudra plus pour les atrophier et il fait pas assez froid dans la pièce.
J'opte pour un autre élément. Fermant le poing droit, j'active la relique de mon père et rapidement mon armure de pierre se propage autour de moi. J'me sens peser des tonnes en une fraction de seconde. L'autre, il traverse mon mur comme si de rien était, les flammes l'entourent, mais ne le touche pas. Comme si une force laissait quelques centimètres. A mon tour, j'entre choque mes poings. Épaules inclinées vers l'avant, bras gauche souple, bras droit armé à côté du menton, mouvement de tête circulaire de gauche à droite, dos rond, pieds écartés, j'prends une garde de boxeur défensive, parce que quand la magie fonctionne pas...
...Casser des bouches au corps à corps reste la meilleure solution.
- Armure de pierre:
Colère froide. Quels étaient ces gens qui n’acceptaient aucune discussion et se tournaient spontanément vers le recours le plus définitif ? Ne possédaient-ils aucune force armée susceptible d’immobiliser les contrevenants à la loi, mettons, comme étape intermédiaire entre la mort et… La mort ? Leur budget économique devait assurément exploser de nombreux plafonds, sans compter la nécessité de reconstruire chaque fois qu’un délit se produisait. Ces trucs-là, à peine humanoïdes, conservaient une tendance un tantinet trop destructrice pour leur environnement… Non, elle se leurrait. Tout cela était faux, hypocrite de sa part. Un pli ombrageux courba l’un de ses sourcils, le feu métallique de ses prunelles balayant la scène. A la recherche d’une ressource pour apaiser sa colère. Car, elle devait bien l’avouer, elle se contrefoutait de leurs motivations, de leurs vies, de leurs rêves et de leurs idéaux. Un sourire froid gagna ses lèvres. Ils avaient attaqué Jin, Fauve et Zahria.
Ils étaient l’ennemi. Rien d’autre n’importait.
A son appel, Rebonds vint volter ses veines et le plaisir fugace de la puissance la traversa tandis qu’elle sautait. Ses zigzags erratiques franchirent la pièce, ignorant faussement le combat qui faisait rage. Au grand dam du Chef en présence, elle se rematérialisa derrière lui, les lames de ses katars chuintant dans un agréable son parfaitement mortel. Le métal mordit la peau tendre du cou, glissée contre sa peau telle une amante un peu trop collante. Le doré électrique de ses iris se posa tour à tour sur les quatre savants qu’elle conservait en ligne de mire, les hurlements de la brûlée déchirant toujours l’espace. Ses lèvres s’étirèrent sur un fin trait rouge sanglant, effleurant l’oreille de son otage. Sa voix se fit ronronnante, suave. Dangereuse.
Elle désigna les belligérants du menton.
Cette fois, une subtile inclinaison de sa poigne conduisit le visage du scientifique à se tourner vers sa collègue agonisante. Ses cris s’étaient mués en geignement de bête mourante. A peine un souffle d’air restant.
Le pauvre bougre était courageux, autant pour sa déveine. Il parvenait quasiment à masquer sa peur.
Luz arbora un air stupéfait. Mince, ils allaient devoir masquer leurs traces à l’avenir. Autant que possible.
« Ah ! oui effectivement, ma faute d'avoir carbonisé Danielle, lâcha-t-il dans un rire nerveux. J'aurais dû mieux manier mon gant cracheur de feu. Epargnez-moi vos mensonges, on ne négocie pas en tuant des gens et en menaçant d'autres. »
Ah qu’elle détestait frayer avec les extrémistes ! Peut-être étaient-ils un peu trop semblables pour trouver un terrain d’entente ? Peu importait : elle ne faisait aucune concession lorsqu’il s’agissait de sa meute. Jamais. Dans la pièce, leur unique collègue féminine avait rendu son dernier souffle dans un sifflement presque inaudible. Luz ne lui adressa pas un regard, peu soucieuse de ces gens qui n’avaient aucune existence tangible pour son affection, par extension disposables à loisir. A la place, elle parvint à extraire un Spray eupho-oubliant de son grand sac sans fond, ne perdant pas une seconde pour le lui pulvériser au visage.
« J'expliquerai à sa famille comment une bande d'inconnus lui ont brûlé le visag- »
Le spray mit enfin un terme à son petit ton agacé et faussement sûr de lui. Il se mura dans le silence, ses joues tressautant pour contenir un rire nerveux qui ne paraissait plus vouloir le quitter. Le consommable avait-il fonctionné ? Valait-il les cristaux dépensés au marché noir ? Oh pourvu que Luciole n’ait pas vu son geste et ne lui pose pas de questions plus tard ! Luz frissonna, peu désireuse de répondre aux interrogations de sa colocataire, et sa moue se fit méfiante. Ce foutu type allait-il même lui gâcher ses soirées à son domicile ? Elle s’assombrit, répéta d’une voix glaciale la consigne primordiale seule en mesure de stopper ce désastre :
« Une alarme qui s'active en cas de menace et que la menace peut désactiver en menaçant... Avouez que ce serait drôle non ? »
Il ricanait à présent. Et ce bruit désagréable attirait progressivement l’attention de ses collègues qui ne tarderaient guère à réaliser qu’il n’était plus exactement dans son état normal. Luz soupira. Un long, profond soupir de désappointement.
Elle n’avait plus le temps. Plus le temps pour Jin, Zahria et Fauve.
« C'est le poste de sécurité qui s'occupe d'estimer si la menace valait une alarme, je ne fais que signaler des intrus, rit-il à nouveau, de ce drôle de gondolement à mi-chemin entre l’hystérie, la nervosité et la peur de mourir. »
L’orage couva dans le regard de la Rouge. Inutiles. Ces gens étaient totalement inutiles. Ces scientifiques qui l’observaient d’ailleurs, paralysés par la terreur, jetant tour à tour des coups d’œil à ses katars, à leur chef, à la fusion volcanique qui grondait désormais autour de Jin telle l’armure d’un véritable géant, achevant leur course désœuvrée sur le corps carbonisé de ce qui était autrefois humain et nommé Danielle. Et, tandis que le bras de la praticienne s’armait pour mettre un terme à ce cirque, elle qui n’avait plus en cet instant que le titre de son métier, un hochement de tête négatif se mit en branle chez l’un des savants. Cela amorça un irrémédiable mouvement chez ses collègues. L’un d’entre eux, plus téméraire ou désespéré que les autres, ouvrit même suffisamment la bouche pour se lancer dans un encouragement :
Luz se figea. Ses lames cessèrent leur chemin de mort, l’homme déglutissant entre ses griffes. Quoi… ? Qui ? Attirée par la connaissance fuyante à la manière d’un prédateur flairant une proie à terre, elle tourna vivement le visage vers eux, les prunelles grandes ouvertes sur une insondable curiosité. Le mot s’était refusé à elle. Ce nom qu’il avait prononcé, et qu’elle n’avait perçu qu’en la forme d’un gribouillement de voix saturée. On l’empêchait d’écouter, d’entendre cette information essentielle… ! Maudit soit cette chose dans le ciel étoilé !
Ses paroles portèrent leurs fruits auprès de ses ouailles. Ils semblaient soudainement tous prêts à mourir malgré leur terreur évidente. Grand bien leur en fasse. Pour sa part, Luz était désormais perdue dans un enfer de pensées contraires et d’hypothèses frustrantes. Quelle était cette guerre ? Combattaient-ils la créature du ciel ? Ou celle qui les accueillait entre deux boucles lorsque cette dimension s’effondrait ? A moins qu’il ne s’agisse de véritables individus, lambdas au possible ? Elle laissa filer un claquement de langue agacé, changeant d'avis comme elle changeait de vêtements.
Sans prévenir, elle poussa brutalement son otage le plus loin possible d’elle, indifférente à sa perte d’équilibre. Elle avait d’ores et déjà pivoté vers ceux qui comptaient vraiment, vers ceux qui régnaient sur son cœur animal. Si l'un d'entre eux mourait, elle tuerait tous ces érudits. Plusieurs fois, puisque c'était là le seul avantage d'une boucle temporelle.
Propulsée en avant dans un craquellement de poussière, Luz fendit l’espace de la salle à une vitesse foudroyante. Son corps perça le mur de flammes dans une absorption d’air, la terrible morsure du feu n’atteignant sa peau qu’après un souffle de temps – elle l’ignora, dérapant en longues langues de fumée sur le sol clair, pivotant sur ses hanches pour armer son coup d’une détente identique à celle de Jin. Et, tandis que le Châtieur ardent envoyait pulser son poing dans la face de la chose, ses phalanges à elle se replièrent en trois griffes acérées plongeant entre ses vertèbres. Le choc rebondit dans ses muscles, titillant l’armure de la Malepeste encore en sommeil. Elle sentit son corps lutter contre l’effort, amortir la vague. Une étincelle abrasive s’éteignit sur son épaule, et elle put deviner l’impact sous la cendre.
Ses lames avaient entaillé son dos. Sous la couche de peau noire réfléchissante, elle découvrit l’existence d’une texture blanche pâteuse. Ce truc n’avait ni organe ni sang. Elle fut arrachée de son observation intempestive par un mouvement à sa gauche : il avait armé la queue de scorpion qui lui servait d’appendice, le membre claquant contre ses katars tout juste placés en défense. Elle fut projetée en arrière dans un « oof » grondant, éjectée malgré elle de la proximité directe de l’ennemi. Alors, celui-ci se soigna. Sa cuirasse tremblota comme sous l’effet d’un mirage et ses blessures s’évanouirent sous l’interaction de ses ressources magiques.
... Pas cool, vraiment pas cool !
- 1 Spray eupho-oubliant
- Inventaire :
Améliorations
- Pouvoir initial : Manipulation de l'électricité sous la forme d'un bouclier défensif -
• Polarisation
Peut aimanter ou repousser des matières conductrices et accélérer de même ses mouvements.
• Salves électriques offensives
Peut utiliser l'électricité de manière offensive.
• Haute tension
Peut se rendre immatérielle 10 secondes toutes les 20 minutes.
• Rebonds
Peut se téléporter une fois toutes les 30 secondes.Objets de pouvoir
• Vol vie
Peut puiser de l'énergie vitale dans un être vivant pour la redonner à un autre être vivant et le soigner.
• Métrique
Peut créer six grands champs de force/boucliers sensibles à l'électricité, maniés par télékinésie.
• Nuit agile
Permet à Luz de se transformer en hybride ange dragon jusqu'à 3h par jour. Plus forte, plus agile, plus vive et dotée d'ailes.
• Katars Jumeaux du Changeforme
Deux katars magiques à trois formes possibles.
• Armure Malepeste du Changeforme
Armure mobile capable de changer de forme jusqu'à 3h par jour.
• Miséricorde
Lui permet de booster les capacités magiques de ses alliés.Armes
- Arme résistante à la chaleur (coutelas)
- Protège-arrière (accroché dans le dos)
- Aquafuseur
- Le Casse-NoisettesVêtements et accessoires
- Tatouage de rangement
- Talisman d'Indépendance
- Sceau magique
- Chaussures de marche magiques
- Bottes palmées
- Déguisement magique
- Tissu anti-climat
- Tissu caméléon
- Bague de communication animale (rats)
- Gants de Soltisce
- Fraich’écharpe
- Vêtements récupérés dans le vestiaireSacs et contenants
- Petit sac sans fond
- Grand sac sans fond
- Sac de conservation
- Emport'Tout
- Théière du bonheur éternelCartes et accessoires de navigation
- Carte lambda en papier d'Aryon
- Carte holographique
- Carte spéléologique
- Demi-globe stellaire
- Gemme de positionUtilitaires sur le terrain
- Matériel de prise de notes
- Nécessaire de premiers secours
- Rations de nourriture
- Fioles de Vif'Éclat x3 fioles chargées
- Tempus
- Multi-couteau
- Gourde fontaine x2
- Gourde glacière
- Thermos magique
- Pierre de feu
- Lampe magique
- Arbalète-grappin
- Crochet-Foreur
- Corde Enchantée
- Longue-Vue "AigleFin"
- Lunettes de jour
- Terreure
- Masque des abysses
- Livre magique
- Broche Nutrivif
- Cuicui vapeur
- Perle de température
- Perle de météoConsommables
- Dé pipé x1
- Lettre cachetée magique x2
- Fumerolles x3
- Pastille Synébrale x3
- Spray eupho-oubliantx3x2
- Fléchettes gros dodo x10
- Piège empoisonné x1
- Piège Retour à l’envoyeur x1
- Spray anti-gel x3
- Thé hivernal x10
- Bubble Pistage x1
- Une boîte d'œufs x1Potions
- Potion de soin x2
- Antidote x2
- Potion d'endurance x1
- Potion amphibie x1
- Potion d'invisibilité x1
- Potion anti-gravité x1
- Potion d'ivresse x1
- Potion de transformation en Lumios x1Utilitaires divers
- Globe de vérité
- Cryptex magique
- Aspicass
- Pendentif plume
- Scribouilleuse
- Plume de lumière
- Cadre Magique
- Manta Pist’
- Médaill'ond'air
- Boîte de couleurs
- Miroir des glaces
- Alliances funèbres
- PearlPods
- Hotte du glouton
- Graines de neige
- Instrument de musique magique (violon)
- Œuf de lapin de pâques
- Bulle de souvenirs
- PolymorpheObjets reliés
- Cristal de communication
- Clé dimensionnelle (reliée à la Volière aux dragons, maison de Luz)
- Pierre de lien
Souvent, quand les gens basculent, c'est sans préavis, sans grande annonce, sans déclaration préalable. N'empêche, en l'espace de quelques secondes, on a tué une femme, et kidnappé un gars. Alors je vais pas dire, quand après les paroles pacifiques de Fauve ils nous ont lancé leurs automates meurtriers sur la gueule, mon sang n'a fait qu'un seul tour dans mon corps et j'ai commencé à bouillonner. J'veux dire, la réaction de Luz et Jin était la plus logique pour la meute de loups protecteurs qu'on est.
Et pendant que je restais un peu en retrait, vu que la créature a décidé que nos pouvoirs ne marchaient pas dessus, j'en ai profité pour me saisir des lumières de la pièce et augmenter les capacités de mon corps et de celui de Jin qui m'avait fait signe. J'ai même mis un boost de force sur Luz et Fauve qui n'avaient rien demandé. Mais ça les aidera à recevoir les coups qu'on ne va pas probablement pas tarder à prendre.
Luz utilise un drôle de consommable sur son otage, un truc que j'ai jamais vu, mais je me doute de sa provenance. Fallait-il qu'elle rajoute en cet instant plus d'inquiétude en moi ? Quand j'imagine ma douce, innocente Luz déambulant dans le marché noir, avec tous les individus dangereux qui s'y trouvent... Je me reprends. Je sais sa force. Je sais sa fierté. Je sais sa férocité. Et je préfère savoir ce genre d'objets dans les mains de gens bien intentionnés que de la pègre aryonnaise. Bien intentionnés, hein. La brûlée lâche un dernier souffle. Et on passe à l'attaque.
Jin, Luz, leurs attaques n'ont pas d'effet. Merde. Je sors l'épée Wardän de ma bague Tsépi tout en chargant mon brassard droit de Cord d'un carreau de glace. Il s'est pas protégé contre la glace, à priori, le salopard. Alors je tire, ça l'immobilise quelques secondes. Juste ce qu'il me faut pour me téléporter à côté de lui d'un coup de Marchombre et laisser l'épée Wardän trancher de son épaule droite à sa hanche gauche. Mais bordel, je vois la chair, ou ce que cette merde peut bien être, se refermer presque automatiquement.
Bon, plan B, neutraliser son cristal. Mes jambes brillant sous mon armure quand je canalyse mes boosts là-bas, je lui fauche les siennes pour le faire basculer. Il perd l'équilibre une seconde, puis se sert de sa queue pour le reprendre. Me décalant en roulant sur moi même sur son flanc, je cherche à trancher sa queue d'un coup rageux. Mais cette horreur se débat, et agile, il esquive et ma lame ne finit pas son chemin. La peau de sa queue se referme, et au lieu d'une faiblesse, j'ai l'impression qu'elle s'est blindée là où j'ai frappé. Mais j'ai à peine le temps de m'en rendre compte, car ses bras viennent de se transformer en lames et cherchent mes chevilles.
Flux et flash à l'appui, je saute en évitant le coup qui m'aurait probablement séparé de mes deux pieds, et me sert du Marchombre pour atterrir un peu plus loin, hors de sa portée, le temps de préparer ma prochaine attaque. Jin lui saute alors dessus, dans son dos, pour essayer de le contraindre, pour nous laisser le champ libre, et Luz s'empresse de rajouter un bouclier dans son dos aux boosts que je lui ai déjà filé et qui font doucement briller sa peau. Putain. Et y'en a deux, comme ça ?
- 1 carreau de glace
+ 10 lumières
- 1 boost force (pouvoir de base) Zah
- 1 boost agilité (Flux) Zah
- 1 boost vitesse (Flash) Zah
- 1 boost force (pouvoir de base + Partage) Jin
- 1 boost agilité (Flux + Partage) Jin
- 1 boost vitesse (Flash + Partage) Jin
- 1 boost force (pouvoir de base + Partage) Luz
- 1 boost force (pouvoir de base + Partage) Fauve
- Inventaire:
- Améliorations et Objets de Pouvoir:
Pouvoir de base
Zahria peut déplacer les sources de lumière ou les absorber pour se renforcer et durcir ses muscles. Une source de lumière de taille moyenne lui donne deux minutes de boost.
Elle peut contenir dix sources de lumière de taille moyenne dans son corps, chacune pendant une dizaine de minutes si elles ne sont pas utilisées. Une fois consommées, ou les dix minutes passées (ce qui vaut aussi pour les sources juste déplacées), les lumières retourneront à leur lieu d'origine en filant comme un feu follet.
Le corps de Zahria luit quand il contient de la lumière. La transformation de la lumière en magie consomme de l'énergie, et Zahria finit par fatiguer au bout d'un moment.Améliorations de pouvoir
Flux: Permet d'augmenter son agilité.
Flash: Permet d'augmenter sa vitesse x3 OU de faire une accélération éclair sur 50m en ligne droite.
Mirage: Permet de créer une illusion, de taille variable en fonction de la quantité de lumière utilisée. Zahria peut la faire bouger si elle se concentre dessus.
Rayon: Permet de tirer des rayons lumineux destructeurs, de puissance variable en fonction de la quantité de lumière utilisée.
Extrasensoriel: Permet d'augmenter ses sens.
Partage: Permet de partager ses boosts avec les autres (force, vitesse, agilité, sens améliorés).Objets de pouvoir
Médaillon d'Ovide: Permet de changer d'apparence pendant 6h. 24h de rechargement.
Marchombre: Permet de se téléporter dans une ombre, puis d'ombre en ombre, tant qu'elles sont à moins de 10 mètres, qu'on y reste moins de 10 secondes, et qu'on ne dépasse pas les 10 sauts.
Rumeur: Permet de suggérer une idée à quelqu'un. Ne fonctionne sur les PJ que sur accord. 6 utilisations, 4h de rechargement par utilisation.
- Inventaire organisé:
Porté :
• Maillot magique
• Vêtements en tissu anti-climatique
• Pull en fourrure de Solnar
• Panoplie du Solstice
• Manteau du renard
• Armure de cuir silencieux avec plastron à enchantement orange
• Brassards de Cord (brassards en cuir, le droit permet de déployer une arbalète qui peut tirer carreaux, magiques ou non, ou un grappin ou crochet-foreur avec corde enchantée, le gauche permet de recharger automatiquement le droit)
• Cape à capuche en tissu caméléon
• Tempus et perle météo montés sur un bracelet
• Talisman d'indépendance (bijou d'oreille)
• Sceau magique (broche fine en argent)
• Bague Tsépi (contient l'épée Wardän et le Teïzeur)
• La croix d'Ema (pendentif qui permet de créer une zone de brouillard dont personne ne peut sortir pendant 1h/72h)
• Bague de communication avec les mouches
• Bague de communication avec les araignées
• Anneau de pensée
• Montre de vision
• Bracelet du Solstice - plus relié à qui que ce soit
• Colliers jumeaux x4, tous montés sur la même chaîne. Deux sont reliés à Calixte et Vrenn (celle-ci a aussi une pierre de lien sertie dessus), les autres sont encore libres (offerts à Jin et Luz)
• Badge Contre-Sort (insigne en métal banale et non reconnaissable, portée sur le torse, permet de renvoyer deux sorts à l'aide d'un écran réflecteur)
• Lunettes de jour (portées autour du cou ou sur la tête tant que non nécessaires)
• Chaussures de marche magiques
• Grand sac à dos sans fond avec revêtement étanche, équipé d'un pendentif de rappel
• Malédiction du cristal au bras gauche
• Tatouage de rangement (contient la clef dimensionnelle menant à une pièce équipée du pôle espionnage, ses trois clefs d'enchantements de serrure, les plaques de garde de Zahria et son cristal de communication)
• Couteaux de lancers et dagues dissimulés dans des poches
• Tatouage de la Cabale sous la cheville, avec enchantement de tatouage invisible
• Tatouages blancs d'améliorations de pouvoir parcourant son dos
• Médaillon d'Ovide autour du cou (change d'apparence pour ressembler à un vulgaire pendentif), Marchombre au poignet droit, Rumeur à la main droite.
A la ceinture :
• Petite besace classique
• Gourde fontaine
• Lame retour
• Fiole de dague
• Lampe aux mille feux (permet de contenir dix orbes lumineux, identique en design à une lampe magique, légèrement plus grande)
• Multi-couteau
Dans la besace :
• Trousse du parfait maladroit
• Tabatière
• Carnet de notes et fusain
• Cadre magique (vide)
• Kit de crochetage
• Antidote x1
• Potion de soin x1
• Potion miracle x1
• Menottes anti-magie
• Petit miroir
• Dumctopus de bain
• Fumerolles x5
Dans le grand sac sans fond :
• Violon pliable
• Cordage
• Fagot de bois sec
• Vêtements de rechange
• Tissus divers, couvertures
• Crème solaire
• Serviette
• Craies
• Petits ustensiles portatifs
• Petit nécessaire de cuisine (casseroles, poêle, assiettes, couverts...)
• Bouteilles d'alcool
• Thermos magique (contient du thé)
• Scribouilleuse
• Boîte de couleurs
• Lampe magique
• Médaill'ond'air
• Bague du Contre-Mouflet
• Peigne magique
• Net'noix
• Air coussin
• Cuicui vapeur
• Chaussures de danse
• Pierre de feu
• Pendentif plume
• Sac de conservation (contient des vivres, et de l'eau pour cinq jours, de la nourriture pour ses familiers ainsi que des plantes médicinales, et 4 portions de chapon de fête)
• Mini-chauffe-vite
• Crochets foreurs, dont l'un fixé à une corde enchantée
• Longue-Vue "Aiglefin" avec option vision de nuit
• Aspicass
• Ficelle enchantée
• Cryptex
• Carnet à secrets
• Arbalète-grappin
• Livre-mémoire
• Savoir des Anciens (carnet de note à lecture rapide transmis de maître-espion en maître-espion, véritable encyclopédie et mémoire de notre monde) protégé par cadenas à Enchantement de serrure
• Cuillère énergétique
• Bottes palmées
• Globe de vérité
• Plume à secret
• Déguisement magique
• Tente chauffante
• Plume de lumière
• Masque des abysses
• Palmes de Polom
• Bulle d'oxygène
• Combinaison magique
• Carte holographique
• Polymorphe
• Cape du Rud'olph
• Potion miracle x1
• Potion de soin x2
• Potion de transformation en Lumios x1
• Potion de paillettes x5
• Potion de flocons x3
• Potion de grelots x3
• Potion d'endurance x1
• Potion anti-gravité x1
• Potion d'invisibilité x1
• Piège empoisonné x1
• Piège retour à l'envoyeur x1
• Carreaux explosifs x4
• Carreaux de glace x9
• Carreaux classiques en acier x50
• Parchemin d'invocation de Tsi'ly x1
• Lettre cachetée magique x1
• Pastilles Synébrales x3
• Pastilles de rêve x4
• Sucres magiques x10
• Noix du Nicolas x1
• Bouillon de poule x1
• Peinture magique orange x1
HRP :
• Dé pipé
• Accès aux portails de téléportation
On se tape contre des anti-nous. C'est stimulant, en y réfléchissant cinq secondes.
Nos attaques combinées avec Luz, même si on note les incroyables capacités de Croc de Foudre, sont aussi utiles qu'un Aquafill à qui on demande de faire un cent mètres au Désert Volant. Pendant un instant, il y avait une once de désespoir en moi. Mais, on va pas s'arrêter maintenant, si ? Non, pas maintenant. Jamais, en fait. Va falloir nous buter. Va falloir...Me buter.
Le chuintement d'une lame wärdan préviens le premier pas de Luciole. Alors que je me sens gonfler d'une force qui me rappelle le rupteur, sauf que cette fois il n'est pas engagé. L'armure est plus légère, rapidement, j'peux même faire des sautillements sur place, travaillant mon jeu de jambes dans une cacophonie rocailleuse ; les frictions sourdes des jonctions de roche sur mon armure glissent les unes sur les autres. C'est bizarre, mais j'vais faire avec.
Ne voulant prendre de risque pour Luciole qui se bat comme la plus lumineuse et la plus obscure des guerrières à la fois, j'préfère rester en garde et commencer à détailler notre adversaire. Il est bon, il est coriace, et mieux que ça, il est indestructible. C'est...Etrange, parce que la première fois, nous sommes arrivés coup sur coup à les refroidir, mais pas la deuxième. J'crois retenir mon souffle quand j'observe les lames frôler les jambes de Zahria, complètement surpris qu'une créature sois aussi coriace contre une femme de son calibre. On croirait presque rêver.
Un regard entendu avec Luz. "Couvre-moi." Mon impulsion vers l'avant est rapide, dans une onde de choc. Si j'peux l'immobiliser pour laisser une fenêtre aux camarades, ça pourrait peut-être suffire à faire la différence. Le dash est agile, mes bras passent sous ses aisselles, mon torse finit contre son dos, un bruit magique prévient l'apparition d'un champ de force contrôlé par la Rouquine. Est rapidement je deviens un carcan de pierre qui pose la condamnation d'une créature que j'ai hâte de voir crever.
Jusqu'à ce qu'un nouveau glissement de lame m'annonce que la condamnation tombe sur...La mauvaise personne.
J'crois voir le temps ralentir. Regardant les lames changer de direction pour en sortir par les coudes. Chaque centimètre s'approchant dangereusement vers ma tête. Le temps est long. Eternellement long. Je n'entends plus rien, je ne sens plus rien. Seulement le sifflement sourd des lames chercher leur cible. On dit qu'on voit notre vie défiler avant de canner. Moi, nan. J'vois des visages. Les visages que j'vais abandonner. Maman, Haru, Luciole, Luz, Jack, Xylia, Fauve et la liste est longue.
Un moment mortel qui se glisse entre deux pulsations. Pas le temps de pleurer. Pas le temps de m'excuser. Pas le temps de souffrir, pas le temps d'abandonner.
Fais chier. Le Châtieur a donc posé son dernier châtiment.
Le sien.
- Eh bah putain, faut que tu bosses encore ta garde.
- Papa ?
***
Dans cette prise qui parvient à tenir l'espace d'un temps la créature, les lames qui ont rejoint le coude transpercent l'intégralité du crâne du Flamboyant, dans une effusion de sang macabre. Pas un son n'est sorti de sa bouche. Seulement les bras relâchant leur étreinte avant de partir vers l'arrière dans une effroyable chute. Son corps rebondit mollement contre le sol. Son armure perd de sa lumière flamboyante, se rétractant doucement vers la gemme sertie dans son gant. Laisser les trous béant au visage dégueuler en continu un flux de sang qui se calme progressivement.
Un spasme.
Deux spasmes.
Puis, plus rien.
Du sang.
Un corps.
Des battements sourds dans mes oreilles et un vide dans ma poitrine.
Un aboiement. Deux. Trois. Plein, je perds le compte.
Ma vue est bonne, trop bonne et pourtant j’ai l’impression que le monde se colore de neige. La couleur neige. Bien sûr. La couleur du nord au-delà de la frontière. La couleur qui ne va pas avec le rouge.
Ce n’est pas le beau rouge flamboyant, c’est un rouge à vomir. Est-ce qu’il n’est pas en train de le vomir de toute façon là ? Mon estomac a envie de finir par terre. Ma vue se trouble et mon corps tremble et les aboiements ne semblent pas vouloir calmer tout cela.
Non, désolé Soly, je ne vais pas encore fuir.
Mon corps bouge tout seul alors que mon cerveau tente de voir de comment je vais devoir gérer ce genre d’annonce à Haru. Bordel, je ne lui ai même pas dit que j’étais en vie et… non. Il n’est pas mort. Il n’a pas le droit d’être mort. On est devenu pote, il a sa putain de monture qui est devenue pote avec, il est juste un bon gars qui a l’air fort en plus et…
Je sens ma gorge rater une respiration et ma vue se trouble encore plus. Saloperie d’yeux.
Tout ce qui importe là tout de suite c’est d’approcher du corps de Jin, tous les restes ne sont qu’un détail. Bordel. On voulait être sympa à la base, juste discuter et chercher une putain de solution et…
Ce n’est pas froid. Pas encore. Je hais ce pas encore qui vient d’entrer dans mon esprit.
C’est bien. Enfin. Est-ce que c’est vraiment bien d’être à côté d’un mort, mais de ne pas savoir quoi faire ?
Je ne sais pas. Je n’en sais foutrement que dalle. Là il y a juste du rouge qui colore de plus en plus ma vision et mon corps tremble.
Mon esprit tilt sur la potion miracle dans mon sac.
Est-ce qu’il est considéré comme encore vivant pour que cela fonctionne ? Je n’en sais foutrement rien, mais, dans le doute, je vais l’utiliser.
Comment on fait avaler une potion à une personne qui ne réagit plus ? Comme un gosse malade. Je suppose. Je prends la potion en bouche avant de tenter un bouche-à-bouche en massant sa gorge pour tenter une ingestion de force du produit.
Est-ce que cela fonctionne ?
Je n’en sais rien. Tout ce que je sais c’est que mon corps agit par automatisme à faire en boucle des gestes de premiers secours de base, ceux qui sont inutiles dans ce genre de situation. Les mêmes que ceux faits il y a bien des années dans la neige et sur des cadavres eux complètement froids. Glacé.
La chaleur qui se dissipe de la peau de Jin ne fait qu’accélérer ma respiration et mes gestes désordonnés alors qu’en fond sonore Soly aboie en boucle juste derrière moi comme pour empêcher les gens voulant possiblement approcher.
Le toucher froid de Thorn dans mon cou me glace encore plus le sang. Et tout tremble, même la morve qui sort de mon nez.
- Modification inventaire et de l'état de santé:
inventaire : Cinq objet visiblement magique pris au hasard dans la tente de Seresyl
Une carte avec des points de repère
-1 potion miracle
État de santé : Une côte fêlée. Crise de panique en cours.