La colonisation
Citoyens d'Aryon, une petite colonie est en train de se construire sur les rebords du désert. Il servira de point d'arrivée aux ballons volants pour permettre la découverte et l'étude des magies, plantes, créatures, minéraux... toutes les ressources de ce nouveau biome.
Pour ce projet de grande envergure, tous les citoyens, quelque soit leur corps de métier, aventuriers, gardes et nobles disponibles et volontaires sont acceptés afin de contribuer à ce projet. De nombreuses tâches restent à faire pour faire de ce campement un vrai petit village...
Participer au projet
Pour participer à ce projet de campement, il suffit que votre RP rentre dans un des contextes ci-dessous disponibles. Peu importe la nature du RP : cela peut être autant RP classique, que RP métier, DDN, assignation ou quête auto-modérée.
Signaler un RP colonisation
Si possible, mettre une petite mention [colonisation] dans le sous titre, le titre ou dans le premier post du sujet afin que nos modos RP puisse l'identifier facilement. Ensuite il vous faudra également le préciser (en précisant également sur quel axe le RP s'inscrit) lorsque vous signalez votre RP terminé dans le sujet habituel.
Notez que c'est à vous de le préciser lorsque vous signalez votre RP, sans mention de votre part cela sera considéré comme un RP classique.
Les RPs colonisation vous donneront un petit bonus de +5 cristaux pour la contribution une fois le RP terminé.
Peut-être qu'une fois bien avancé, ce campement se transformera en véritable village, puis en ville... qui sait ? Mais il y a encore pas mal de travail à fournir...
Les contextes
Sécuriser l'acheminement d'eau potable
Malheureusement, les puits magiques installés à proximité du camp de fortune initial se sont depuis enlisés et ne suffisent plus à fournir suffisamment d'eau potable pour une ville de grande envergure. Compte tenu de l'effort que coûterait le fait de déplacer toute la cité jusqu'à la première oasis, les services de logistiques souhaitent embaucher des citoyens volontaires pour dé-sabler ces puits et en creuser de nouveaux, sécurisés. Ceux-ci fonctionnent sur un principe identique aux gourdes fontaines. Un troupeau de Filambules récemment apprivoisées vous aideront dans cette tâche ardue grâce à leur étrange capacité magique - attention toutefois, ils peuvent se montrer capricieux et craintifs.
• Nom du RP - Résumé du RP
Golems coincés
Vous avez sans doute déjà vu ces grands gaillards traverser le désert sans but ? Hé bien, trois d'entre eux semblent être fermement décidés à traverser la ville, ayant déjà ruiné plusieurs efforts de construction. L'un d'entre eux s'est même bloqué dans une impasse. Si vous avez un pouvoir utile ou de l'intelligence à revendre pour guider ces trois zigotos hors de la ville, vous êtes les bienvenus ! > Pourrait aboutir à la construction d'une petite muraille de défense autour de la cité pour empêcher les monstres de cet acabit de la traverser
• Trente mètres, douze tonnes et aucun cerveau - Un golem a détruit une partie du campement où sont regroupées les principales infrastructures -encore trop peu solides- liées au stockage des denrées alimentaires. Parmi eux, un petit stand de churros qui essayait de se développer a également été détruit par le gros benêt qui se retrouve maintenant bloqué entre des bâtisses un peu plus résistantes. Il ne semble pas prêt à faire demi-tour et cela fait maintenant plusieurs heures qu'il est impossible de le faire bouger. Sia, Sileas et Ivara -plus ou moins fraîchement débarqués sur l'île volante- ont, sans se concerter, proposé leur aide pour essayer de le faire bouger puisque les aides terrestres ne seront pas disponibles avant plusieurs jours...
Avec @Sia Zmeï, @Sileas Endalar & @Ivara Streÿk
Besoins vitaux
Avec le nombre toujours croissant d'arrivants et de travailleurs, les soirées de repos ont besoin de gagner en qualité. La Couronne recherche activement des citoyens pour installer la toute première auberge du Désert volant ! A vos idées cuisines également, pour créer des plats inédits à l'aide des denrées trouvables sur place : autant vous dire que des problèmes logistiques à régler et de la créativité culinaire vous attendent.
• Nom du RP - Résumé du RP
L'art, premier indice de civilisation
Qui dit auberge et alcool, dit besoin de se distraire. Chanteurs, danseurs, comédiens de tout poil et cabaret en fleurs, rendez-vous au Désert volant sur notre petite scène provisoire ! Et qui sait ? Quelques planches de bois installées au coin du feu deviendront peut-être la première salle des fêtes du Désert volant.
• Nom du RP - Résumé du RP
Le travail, c'est la santé
Avec l'effort de colonisation, surviennent de nombreuses blessures inattendues. Les services logistiques recherchent de vaillants soigneurs pour renforcer provisoirement l'équipe médicale sur place, actuellement logée dans des tentes, le temps de réfléchir à l'installation d'une véritable clinique en pierre aménagée.
• Nom du RP - Résumé du RP
Cueillette et culture
Vous aimez la randonnée ? Vous casser le dos à vous baisser tous les trois pas ? Venez parcourir les environs directs de la ville, en plein Désert, pour faucher et cueillir toutes les denrées que vous trouverez. La ville est particulièrement intéressée par les plantes médicinales ou comestibles. La Couronne sera d'autant plus reconnaissante de vos efforts si vous rapportez à ses équipes scientifiques des informations sur la faune susceptible d'être apprivoisée pour de l'élevage à but nutritif.
• Nom du RP - Résumé du RP
La grande réparade
Rapporter des armes, des protections et des outils du continent coûte cher. A ce titre, la ville souhaiterait acquérir ses propres artisans forgerons et enchanteurs. Elle invite ainsi les professionnels d'Aryon à venir provisoirement former les volontaires qui trop souvent ont dû apprendre sur le tas depuis le début de la colonisation et font encore trop d'erreurs, afin de pouvoir réparer et construire le nécessaire sur place. Au terme de cette journée de formation, les maitre artisans invités devront sélectionner les apprentis qui auront passés leur test, et signaler les non sélectionnés à l'administration.
• Nom du RP - Résumé du RP
C'pas moi c'est lui !
C'était à prévoir, autant d'allées et venues par le biais des Ballons Voyageurs a fini par provoquer un conflit entre l'équipe technique située sur le continent et l'équipe située sur le Désert volant : voilà qu'ils ne perdent plus une occasion pour se disputer et prétendre que les problèmes techniques des Ballons Voyageurs viennent de l'autre équipe et non d'eux, au point que cela impacte désormais les voyageurs en transhumance. Pour régler cette guerre de territoire, la ville fait appel au tact politique de la noblesse pour suggérer une idée et parler aux différents concernés. Il apparait de toute façon nécessaire de consolider cette voie aérienne officielle par la conception de tickets et surtout, d'une administration viable en ville pour arbitrer ces conflits. > Peut potentiellement aboutir à la nécessité de nommer un Gouverneur.
• Nom du RP - Résumé du RP
Inspection pseudo royale
Voilà maintenant plus d'un an que le peuple d'Aryon a commencé à investir le Désert Volant. La Couronne a à présent nommé des personnalités diplomatiques et attentives pour réaliser une inspection du camp transformé progressivement en ville. Que vous soyez Noble, à un poste haut placé de la société, ou une personne capable de faire parler les gens, ce travail est fait pour vous ! Dotez-vous d'une équipe et de la technique de votre choix pour arpenter les différents services administratifs et logistiques qui logent en ville, tout en jetant un coup d'oeil aux protections militaires de cette dernière. Le but est de vous assurer que tout va bien dans le meilleur des mondes, mais également de remonter les potentiels besoins d'effectifs ou essor de la criminalité : vous serez les yeux et les oreilles discrètes (ou non) de l'Etat.
• Nom du RP - Résumé du RP
C'est c'lui qu'y est qui prend
Ne serait-ce pas absolument merveilleux, d'être l'illustre criminel à verser le tout premier pot-de-vin ? Songez à ce tout nouveau territoire qu'est le Désert volant, gorgé de ressources qui commencent à peine à être exploitées, aux travailleurs trop occupés pour se soucier des détournements de cargaisons, des vols potentiels ou de l'apparition d'un début de marché noir... Peut-être serait-ce le moment pour les criminels de tout poil de monter là-haut établir leur petit commerce ?
• Nom du RP - Résumé du RP