Décoration des oeufs
Animation de Pâques
Bonjour à toutes et à tous en ce lundi de Pâques !
Comme chaque année, une petite animation arrive pour l'occasion... et cette fois ci, pas de chasse aux œufs cachés dans tous les sujets du forum (si toutefois, vous souhaitez retrouver ou vous tombez sur ceux des années précédentes que je n'ai pas retiré, je prends ! -je précise que ça ne vous rapportera rien de plus par contre)
Cette année, nous allons décorer les œufs de Pâques !
• Vous avez trois modèles ci-dessous à disposition
• Vous avez six peintures listées plus bas à disposition
• Avec ces œufs et couleurs, vous pourrez colorer votre œuf de la manière qui vous plaira et un petit Pinplume viendra vous l'échanger contre quelques récompenses...
• Vous pouvez le faire sur n'importe quel logiciel de dessin/photomontage ou demander à d'autres gens de le faire pour vous (même sur paint, le lapin regardera les couleurs, pas la qualité du coloriage !)
• Vous pouvez proposer un œuf avec chacun de vos comptes
• Et vous avez jusqu'à la fin du mois !
Les motifs d'oeufs
• Les pois : très festifs, ils sont souvent choisis par des personnalités plus extraverties, aimant les choses décalées et amusantes.
• Les rayés à pois : un motif un peu plus complexe mais très joli, généralement choisi par des personnes méticuleuses sur les détails ou aimant les belles choses
• Les rayures : sobres, ils sont facilement peints. Rapide, efficace, sans fioritures particulières. Il s'agit simplement de peindre des œufs n'est-ce pas ?
Les couleurs
(vous n'êtes pas obligé de prendre la teinte exacte proposée, tant que l'on reconnait clairement la couleur et que ce n'est pas une nuance entre deux)
• Rouge : Le feu, l'énergie, la fougue ! Une couleur bien visible qui annonce de grandes choses ! La couleur du sang et du combat !
• Vert : Est-ce que parce que ça rappelle le feuillage de la grande forêt ? Mais les petits animaux et familiers aiment beaucoup cette couleur...
• Violet : Une couleur noble et distinguée. Entre relationnel et sensualité, il parait que sous le règne de Stanor Renmyrth les salons du palais étaient colorés en violet pour influencer les échanges dans la bonne direction.
• Jaune : Les cristaux ne sont pas jaunes, soit. Cependant ce petit éclat doré peut facilement s'assimiler à l'or et aux richesses...
• Bleu : Une couleur froide, à l'opposé du rouge très tape à l’œil, ce bleu et bien plus discret et peut se fondre dans les ombres...
• Cyan : Une couleur douce et colorée qui rappelle les jeux et l'enfance, une belle couleur légère qui apaise le cœur et l'esprit.
J'ai designé mes oeufs en m'inspirant de balls de Pokemon.
On ouvre en fanfare avec la Luxeball pour @Olenna Belmont :
On continue avec la Masterball pour @Klarion Brando :
L'iconique Pokéball, pour @Lunar Le Fay :
La gentille Heal Ball pour @Iris Delancy :
Et enfin, la Dusk Ball pour @Loki Eilhart :
Voilà.
Je termine mon vernissage avec cette citation de Paul Gauguin : l'art est une abstraction.
Je vous remercie.
Je viens poster également mes petits oeufs !
@Calcilia Dilys
@Adam De Obelia
@Maximilia Flowen
@Oscar Gauss
@Tasyaen Orenffield
Merci!
Tout d'abord commençons par Aslander et quoi de mieux pour cet ancien pirate, aventurier des mers qu'un oeuf représentant justement l'étendue d'eau salée?
Nous avons ensuite Devon, sympathique tavernier qui n'hésitera pas à vous servir une bière bien fraiche par temps chaud
Fedora n'a pas réellement de connaissance sur les couleurs et leur signification mais, savez-vous que l'on peut trouver des minerais ou autre pierre précieuse de toutes les couleur?
Valentino n'hésite pas à foncer dans le tas c'est bien connu, même si la présence de sa fille adoptive pourrait sans doute le calmer? Non?
Et enfin Lacey... Non j'ai rien à dire là
Joyeuses Pâques