Informations
Prénom Viktor.
Surnom Le vide-poches, rapport à la vitesse à laquelle il arrive pour récupérer les dettes de ses débiteurs. Le Seigneur des mouettes.
Age 29 ans.
Sexe Masculin.
Groupe Citoyens aux yeux du monde, mais disons que sa façon de remplir les coffres familiaux n'a pas à envier celles des criminels.
Spécialité/Métier/etc Banquier, marchand, futur noble et gouverneur du Grand-Port selon lui.
Orientation sexuelle Bisexuel.
Particularité Par où commencer ? Peut-être par la mouette de compagnie de Viktor, qui dévisage quiconque s’approche de son propriétaire et même des inconnus d’un oeil torve. Ce cher Barnabé - c’est son prénom - ne le quitte pas d’une semelle, jamais, et déchaîne ses coups de becs au moindre ordre de son maître.
Ensuite, Viktor est borgne. Il porte un cache-oeil et s’il était un bon épéiste dans le passé, c’est désormais révolu, car la perte de son oeil a complètement ruiné son évaluation des distances.
Arme de prédilection Son influence, bien sûr.
Funfacts
- Possède quatre propriétés de luxe dans le Grand-Port qui sont constamment cambriolées par des rivaux.
- Beaucoup de nantis du Port et d'ailleurs lui doivent de l’argent (avec intérêts).
- Sa mère le TERRIFIE.
- Rigole comme un méchant de dessin animé.
- Amateur de bon vin.
Viktor est le second enfant (et l’un des deux aînés, il y tient) des Schirm. En mal de reconnaissance, son principal talent réside dans le commerce et l’organisation de biens, un talent qu’il a exploité pour devenir l’un des hommes les plus riches du Grand-Port avec des méthodes parfois (souvent) peu reluisantes. On raconte que la moitié du Grand-Port lui doit de l’argent, et il va sans dire qu’il est incroyablement corrompu. Un vrai petit rayon de soleil.
Pouvoir
Catégorie Autres
Viktor possède une affinité naturelle avec les mouettes. Il les comprend et peut leur parler comme à une personne lambda. Particulièrement utile au Grand Port et sur les cités maritimes, mais inutile ailleurs. C'est un pouvoir passif, mais il a besoin d'une proximité entre lui et les oiseaux : pour qu'il puisse communiquer avec une mouette, il a besoin d'établir un contact visuel avec elle d'abord.
Comme une discussion normale, il doit être à portée de voix pour comprendre et parler avec elles. Ecouter et comprendre ce qu'une mouette veut lui transmettre demande de la concentration et de l'énergie à Viktor, et s'il abuse de son pouvoir en ayant une conversation trop prolongée avec elles, il se retrouve assailli par des migraines et incapable de se concentrer assez pour continuer. Il peut supporter environ 30 minutes de discussion avant de devoir se reposer. Pour éviter cela, il faut qu'il fasse des pauses d'environ 15 minutes entre chaque contact.
Il utilise principalement ce pouvoir pour espionner ses rivaux et ennemis, et beaucoup sont ceux qui ont appris à se méfier des maudits oiseaux au Grand Port.
Description
Défauts véreux, manipulateur, hâbleur, vantard, égocentrique, dramatique, rancunier
Viktor n’a rien de l’image du nanti gras et enrobé, sur lequel s’entassent ostensiblement des bagues et autres bijoux de luxe. Il est plutôt fin, élancé, toujours vêtu d’habits élégants qui suggèrent l’aisance et la réussite de leur porteur. Il se pavane souvent avec un magnifique manteau en fourrure de Kumiho. Son unique oeil gris est souvent rieur, toujours attentif.
Viktor est quelque peu dramatique, et aime être le centre de l'attention. Tout rapport avec une sitution de puîné dans une famille bourrée de personnalités flamboyantes sous la tutelle d'une mère imposante, ainsi qu'avec une séparation forcée avec son père, est totalement et complètement fortuite. Viktor ne souffre pas DU TOUT de tout ça. D'ailleurs, vous lui devez cinq cristaux pour avoir osé penser une chose pareille.
Celle qui accompagne le statut de banquier et de marchand riche ne lui suffit pas, non, la carotte ultime, c’est le statut de Noble qui continue à échapper à sa famille malgré leur influence et leur richesse non négligeables. Et il fera absolument tout pour l’obtenir. Si votre neveu lui doit de l’argent, attendez-vous à ce qu’il demande à Ray, son garde du corps, d’aller lui briser les rotules pour qu’il le fasse. Selon Viktor, l’argent n’a pas d’odeur, et il ferme les yeux sur la plupart des activités douteuses de sa famille.
Les Schirm sont son monde entier, bon gré mal gré, à cause de la toile mentale qui les unit tous, oeuvre de leur mère. Depuis tout petit, Viktor vit, ou plutôt subit cette empathie forcée qui le lie à sa mère et ses frères et soeurs. Il ressent le besoin d’être unique, de se démarquer, pour échapper à la trame familiale. Si un miroir devait refléter son désir le plus profond, il prendrait la forme d’une ville inconnue, où il pourrait n’être que Viktor, seul avec ses pensées et ses ressentis.
Ayant subi des moqueries toute sa vie à cause du caractère assez peu impressionnant de son pouvoir, il ne s'est jamais démonté, et a appris à en retirer un côté utile.
Histoire
- Écoute, Sibyl, j’entends tout à fait ce que vous me dites. Le problème, c'est que toi et ton mari commencez à me devoir une sacrée somme. Le doigt de Viktor courut, impitoyable, sur les feuilles de compte. Sibyl se fit plus petite sur la chaise, mal à l’aise. Au rebord de la fenêtre ouverte sur le grand balcon qui surplombait la baie, des mouettes fixaient l’horizon, impassibles. Viktor se gratta le menton d’un air terriblement désinvolte, en pleine réflexion.
- Votre fils, le costaud… quel âge a-t-il ?
- Quinze ans… Seize, dans quelques mois.
- Eh bien, donnez-le moi en apprentissage. Je prendrai soin de lui comme si c’était mon petit frère, poursuivit Viktor avec un grand sourire. J’ai besoin d’un garçon de courses, et je le paierai quand il aura dix-huit ans.
- Euh, oui, bien sûr... répondit Sibyl d'un air hésitant. L'oeil gris de Viktor la dévisageait, savait qu'elle ne pouvait pas refuser. C'était plutôt honnête, comme proposition, il n'y avait pas de quoi s'en faire, si ça pouvait les sortir de la dette, non ?
Bien sûr, il n’y aurait pas de contrat de signé, ce qui arrangeait bien Viktor. Il raccompagna le couple à la porte, époussetant une poussière sur son manteau alors que la lourde porte en chêne se fermait derrière lui. Ce garçon de course serait au moins rentabilisé ; Viktor aimait bien employer des jeunes pour cette raison, ils réclamaient rarement leur paie.
L'homme aux mouettes du Grand Port ne prenait jamais de décisions à la légère. Tout ce qui ne pouvait pas lui apporter de profit ne valait pas la peine de s’y attarder; en ce sens, il était devenu un homme qui avait réussi, dont beaucoup enviaient la fortune.
Seul petit détail dans le tableau : il était aussi malheureux comme les pierres.
Depuis le jour où il était sorti des entrailles de sa mère, il s’était toujours senti très seul - ironie du sort pour un fils de la Toile. Au moins il n’avait pas été un accident, comme Lobelia, Lucy soit louée. Il ne connut pas son père ; sa mère était partie avec lui et sa soeur aînée, bien trop tôt. Il se souvenait d’un visage, une silhouette forte aux contours flous qui le hantait quand le subconscient prenait le dessus sur son âme vulnérable, aux portes du sommeil.
Mais le jeune Viktor n’avait pas eu l’occasion de trop penser à l’absence de son père quand il y avait une entreprise familiale à gérer, ou plutôt, à monter. Les Schirm étaient connus pour leur multiples succès commerciaux, menés par une matriarche au talent inné et à la main de fer, d'après les rumeurs. Il appris à compter, à gérer des marchandises, et accompagnait souvent sa mère dans des affaires qu'il ne comprenait pas, aux côtés de Lobelia.
Il fit d'abord ses armes dans le trafic d'objets d'art, en compagnie de sa soeur, puis sentant qu'il ne pourrait pas être meilleur que Lobelia s'il jouait sur son terrain privilégié, il s'intéressa alors au commerce du vin et monta sa première échoppe
Il faut dire que Viktor avait un flair certain pour la richesse, c'est comme s'il attirait les bonnes occasions à lui, un vrai genre de talent tout particulier qu'il décida alors d'utiliser pour entrer dans la finance. Très vite, il confia ses comptoirs à des associés ou à des membres de sa famille, et il décida de s'installer de nouveau dans le Grand Port à ses vingt-six ans, juste assez loin de la Guilde Marchande pour pouvoir les observer et assez loin pour rester hors de leur sphère d'influence. Aujourd'hui, l'homme aux mouettes bénéficie d'une clientèle plus variée que la noblesse actuelle, et à ce qu'on dit, il a une fâcheuse tendance à échanger des bourses sonnantes et trébuchantes contre certaines faveurs. Mais ce sont, bien entendu, d'ignobles mensonges auxquels il ne faut pas donner crédit.
Tous ses efforts sont désormais dirigés vers un seul but : anoblir les Schirm pour leur assurer un avenir radieux, et il usera de n'importe quel moyen pour y parvenir. À croire qu'il y a quand même une chose de sacrée, à part le fric : la famille.
Quelques mots sur toi
Pseudo : Liv
Coucou moi c’est Liv, je viens en compagnie d’un petit groupe de rôlistes pour faire mon trou sur Aryon avec ce charmant Vik <3
Si tu avais un seul pouvoir IRL ça serait quoi ? Contrôle mental des petits chats pour qu’ils arrêtent de m’ignorer dans la rue ptn
Si on te parle d'histoires fantastiques, d'invocation ou de réincarnation dans Aryon...
Est-ce que ça te plairait d'être incarné dans ton personnage ? Je pense que ça doit pas être très fun d’être Viktor au fond, même si j’aurais une piste de bowling et une piscine de la taille de deux terrains de foot.
Quelle serait la première chose que tu ferais ? Aller nager dans ma piscine géante.
Côté HRP
Double compte ? Nope
Comment as-tu connu le forum ? Top-sites
Un truc à rajouter ? Aucun !
Source de l'avatar (laissez la balise CODE)
- Code:
Pour un personnage masculin :
[code][color=#00cccc][size=16]♂[/size][/color] [b]GENSHIN IMPACT[/b], Kaeya Alberich @"Viktor Schirm"[/code]
Pour un personnage féminin :
[code][color=#ff3366][size=16]♀[/size][/color] [b]SOURCE EN MAJUSCULE[/b], Personnage @"Pseudo complet"[/code]
Le dernier arrivé de la grande fratrie, si j'ai bien compris
Bon courage pour rédiger ta fiche !
On a presque la famille au compleeeet !
Bon courage pour la suite ! J'ai vraiment hâte de voir la finalité de toutes vos fiches ! è_é
Viktor & Barnabé ! \o/
Bienvenue à toi, Seigneur des Mouettes !
Et peut-être au plaisir de tremper
J'espère que Barnabé nous laissera découvrir tranquillement ton histoire. En attendant, amuse-toi bien parmi nous et bon courage pour la rédaction finale !
Vous êtes arrivés au terme des deux semaines de délai supplémentaire pour vos présentations. Puisque votre situation est un peu particulière, on vous laisse un délai de 3 jours supplémentaires afin de nous dire ce que vous comptez faire. Au-delà de ces trois jours, je serais contrainte d'archiver vos présentations
Si vous avez besoin d'un autre délai, ce sera le dernier et il faudra ensuite vous organiser pour que nous puissions vous valider sans que l'absence d'un joueur ne continue de vous handicaper.
N'hésitez pas à passer par mes MPs (ou ceux de @Hryfin Danvil ou @Tasyaen Orenffield) pour nous indiquer ce que vous comptez faire !
PS : j'ai c/c ce message sous toutes vos prez !
Edit 12/06 : En attente de la modération du dernier joueur !
Je vais m'occuper de la modération de ta fiche aujourd'hui !
Alors, qu'avons nous là...
Informations :
On a aucun soucis à ce que tu ais un perso important et influent, mais il faut prendre aussi en considération les efforts et "projets" des autres joueurs !
Donc, avoir quatre villas, être un des plus riches du Grand Port, ou qu'on lui doive de l'argent ne pose aucun soucis, juste doser sur le côté "la moitié du Grand Port", juste rester sur le "beaucoup de personnes", comme tu l'avais déjà précisé pour les nantis !
Le plus important, pas forcément à modifier, mais à mettre quand même ici noir sur blanc pour nous; si ton perso est "Gouverneur du Grand Port" selon lui, c'est vraiment selon lui, il ne l'est en aucun cas; pas de soucis si c'est pour montrer juste le côté egotrip et mégalo du personnage !
Pouvoir :
Globalement, ce qui ressort, c'est un manque de contrecoups, de délais et de limites !
Pour l'équilibrage, il faudrait un maximum de mouettes, un temps entre chaque utilisations/ordre, les effets que son utilisation a sur ton personnage.
Si jamais, il y a la fiche d'Eris Belladona qui a un pouvoir fortement similaire, tu peux t'inspirer ou calquer pour ce qui est des limitations !
Histoire :
Je met aussi la partie "Toile mentale" de ta description dans cette case.
- Au début, tu parles des multiples mouettes à ta fenêtre; cela pourrait venir à changer selon la modération du pouvoir !
- Toujours dans la même veine de ce que j'ai dis pour les informations, juste attention à ne pas monopoliser la ville !
- Et le plus gros, tu dois bien t'en douter; le pouvoir de la mère de votre famille n'est pas posté, validé, modéré. Il faudrait donc changer cette notion de la Toile avec les dernières mises à jour, ou plus simplement, ne pas y faire référence !
Voilà voilà !
Une fois ces changements effectués, je t'invite à reposter ta fiche dans le topic des présentations terminées !
Au besoin, moi-même et ma collègue @Ivara Streÿk sommes disponibles par MP forum ou par Discord !
Bonne rédaction pour tes modifications ! o/
J'ai apporté les modifications au pouvoir, et après la validation du pouvoir de Lachesis comme discuté sur Discord, j'ai décidé de laisser la mention à la Toile dans son histoire, vu qu'il n'y en a qu'une seule et qu'elle reste assez vague. Si ça pose souci, je le retirerai.
Ensuite, pour les informations générales, j'ai écrit "selon lui" à la suite exprès pour éviter la confusion, on s'entend bien sur ça. Et pour la rumeur selon laquelle "la moitié du grand-port lui doit des sous", c'est une rumeur qui est là pour établir le côté gros rat du perso comme ceux qui le connaissent le voient, pas la vérité. Les hyperboles dans ma présentation sont surtout là pour renforcer le côté mégalo du personnage et pas m'imposer, comme tu l'as dit, mais j'écris ça ici pour clarifier.
Merci pour ton temps !
Je suis ravie de t'annoncer que tu es pré-validé et que tu es donc le deuxième Schirm à rejoindre nos rangs
Amuse-toi bien parmi nous et au plaisir de te croiser en RP avec l'homme aux mouettes !
Tout a l'air correct sur ta fiche, il ne manque plus que le passage d'un administrateur pour te donner la couleur et l'accès au forum ! Tu n'as plus rien à faire, il devrait passer d'ici peu pour t'ajouter tout cela !
Tu peux d'ores et déjà commencer à poster ton journal de bord si tu veux un peu t'avancer ou rechercher des partenaires des RPs dans la section de recherche, cependant merci de ne pas en commencer tant que tu n'es pas officiellement validé !
Pour toute question, n'hésite pas à contacter le staff et en tout cas, bienvenue sur le forum !
Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !
Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !