Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
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    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

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    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

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    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
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    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
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    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
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    Vivi en vadrouille
    Vivi ArundelAventurière
    Vivi Arundel
    Informations
    Vivi en vadrouille
    Sam 4 Juin 2022 - 11:27 #
    Vivi Arundel
    InformationsPouvoirAméliorations
    Hors RP

    Informations

    Identité “Vivienne Suzalie Javotte d’Arundel”, tu parles d’un nom à la mord-moi-l’noeud.

    Surnom …fais pas d’chichi, appelle-moi “Vivi”.

    Age 19 ans

    Sexe

    Groupe J’suis une “Aventurière” !

    Spécialité/Métier/etc Armurière & Chevaleresse errante (spécialisée dans les formations défensives).
    Ecoutons plutôt Vivi nous expliquer ça avec ses mots à elle : “Mon truc à moi, c’est d’aller dans ton bled paumé pour t’montrer comment on dresse des palissades, comment on fabrique des lances, et comment on survit quand elles attaquent, les bestioles affamées. Pigé, coco ?”

    Orientation sexuelle C’est pas tes oignons, okay ?

    Particularité ‘faudra que j’te cause de ma fichue armure… tu vas voir, tu vas t’marrer…

    Arme de prédilection J’en trimballe autant qu’possible ! Et j’en fabrique aussi. Par défaut, j’utilise la claymore du paternel, mais t’sais ce qu’on dit : un bon artisan sait choisir ses outils, et pour la castagne aussi, y’a une solution adaptée à chaque casse-tête !
    Pour le moment, en plus de l’épée, j’me débrouille aussi à l’arc, à la masse et avec la lance ! Mais j’vais pas m’arrêter là !


    Funfacts - J'écluse un galon d'lait d'vache tous les jours ! Pour grandir !
    (Et ça marche ! Partie de 1m56, Vivi va progressivement gagner des centimètres au fil de l'aventure. Ceci dit, son armure intégrale la fait déjà paraître plus grande.)

    - J'sais pas nager... mais j'aimerais bien vous y voir, avec 30 kilos d'ferraille sur le dos...
    (Du coup, elle a peur en bateau.)

    - La princesse m'a donné son ruban rouge, après un tournoi, quand on était gosses ! Elle a vu que j'étais coiffée comme un sanglier et m'a vite attaché les ch'veux avant que je m'agenouille d'vant ses darons.
    (Mine de rien, elle conserve très précieusement ce ruban.)


    En quelques mots...
    Vivi, c’est une chevaleresse errante.
    Et une armurière (errante, aussi).
    Son truc, c’est de fabriquer et de vendre des armes, et de se faire un maximum de pognon quand elle n’est pas occupée à sauver la veuve et l’orphelin. Parce que se pieuter sous la pluie, ça craint quand même un max !

    En attendant de faire fortune, elle parcourt le royaume et vit tout un tas d’aventures trépidantes.

    Pouvoir

    Nom du pouvoir L’Armure de Coercion Chevaleresque

    Catégorie Action sur les objets (génère une connexion unique entre Vivi et l'armure qu'elle porte au quotidien).


    Fonctionnement du pouvoir
    Capacité active & automatique.
    Le pouvoir de Vivi s'attache à une armure, qu'elle dote de l'obsession pour l'honneur de la famille Arundel, et ne peut s'exprimer qu’à travers celle-ci. Se nourrissant d’honneur, cette armure ensorcelée augmente les capacités de combat de sa porteuse lorsque celle-ci adopte un comportement héroïque, mais ce n’est pas sans conditions…
    (Dans son désir forcené de voir Vivi se conformer à son idéal romanesque, L’Armure de Coercion Chevaleresque paraît presque dotée d’une volonté propre.)

    contraintes:

    Principes de base:

    L’armure confère à sa porteuse une force proportionnelle au potentiel chevaleresque de la situation. En RP, il s’agit d’une réponse automatique (le pouvoir de Vivi est toujours actif, et décide de lui-même s’il faut renforcer ou contraindre sa porteuse), mais en pratique, voici les règles qui viennent encadrer son utilisation.

    En pratique :
    L’Armure de Coercion Chevaleresque est considérée comme un pouvoir actif, capable d’accroître la force de Vivi pour un maximum de 30 minutes par jour.
    L’armure est libre de décider comment répartir ce don de puissance (pouvant aussi bien accroître ponctuellement les capacités de Vivi sur plusieurs tranches de 5 minutes, que consommer le bonus d’une seule traite jusqu’aux 30 minutes allouées). Peu importe la répartition choisie, il devra au minimum s’écouler une minute entière entre chaque utilisation de ce pouvoir, un temps pendant lequel – selon les termes intuitifs qu’utilise Vivi – l’armure va reprendre son souffle.

    Lorsque son pouvoir est activé, Vivi paraît bien plus à l’aise avec le poids de son armure ou de sa claymore, qu’elle manie à une main sans difficultés. Ses muscles renforcés, sa pointe de vitesse dépasse celle qu’elle est capable d’atteindre sans équipement, et sa force lui permet même de fendre la roche.
    Son petit gabarit étant son plus grand point faible, ce gain de puissance vient avantageusement compenser ses lacunes, faisant de Vivi un adversaire redoutable, capable d’allier force et technique.

    Passées ces 30 minutes d'utilisation quotidienne, l'armure a épuisé tout son capital d'énergie. Ses contraintes, cependant, continuent de s'appliquer, afin de pousser Vivi à partir en quête de davantage d'honneur et de ne jamais cesser de la nourrir.

    Au quotidien :
    Plutôt égoïste, Vivi rechigne à se plier en quatre pour les autres. Après tout, si elle voyait quelqu'un en danger, elle serait du genre à se dire : "Ben quoi, y peuvent pas s’débrouiller tous seuls, ces péquenots ?"
    En raison du tempérament égocentrique de sa porteuse, l’armure a donc tendance à peser sur ses épaules, à lui causer des souffrances et à diminuer ses capacités de combat. Forcée et contrainte, Vivi finit toujours par céder aux caprices de son armure et vole au secours de la veuve et de l’orphelin.  
    …mais c’est bien malgré elle.

    Améliorations de pouvoir

    Nom de l'amélioration
    Pas encore d'améliorations.

    Devis en cours à XXX cristaux

    Quelques mots sur toi



    Pseudo : Virevolte (il)
    Plus proche de trente que de vingt ans, je suis né et j'ai grandi sur l'île de la Réunion.
    J'ai parfois du mal à me retenir de faire des jeux de mots partout, vous verrez peut-être ça sur le Discord à l'occasion >.>


    Si tu avais un seul pouvoir IRL ça serait quoi ? Recycler les plastiques.

    Est-ce que ça te plairait d'être incarné dans ton personnage ? Nan, la pauvre Vivi, c'est quand même une espèce de naine coincée dans une armure, j'aimerais pas être à sa place =p

    Quelle serait la première chose que tu ferais ? (Croiser un Balthazar et mourir, très probablement .__.)

    Vivi ArundelAventurière
    Vivi Arundel
    Informations
    Re: Vivi en vadrouille
    Sam 4 Juin 2022 - 11:51 #
    Inventaire
    Dans le sac à ViviObjets de pouvoirObjets magiquesPotionsConsommables
    Vente et recherches

    Dans le sac à Vivi

    L'Armure intégrale de la famille Arundel
    Le terme de "harnois" est le plus adapté pour décrire l'armure de Vivi.
    Forgé sur mesure pour l'héritière de la famille Arundel, cet excellent ouvrage de ferronnerie pèse la bagatelle de trente kilos. A la différence d'une armure traditionnelle, ce harnois est un assemblage de pièces d'acier composites, travaillées de façon à prendre en compte les caractéristiques de son pouvoir (notamment, sa capacité à lier ensemble chacune de ces pièces afin de réassembler l'armure).

    Rien que pour protéger son bras, l'armure se décompose en quatre parties : gantelet, canon d'avant-bras, brassière et épaulette, chacune décrochable à l'envie. Cette spécificité permet à l'armure de se recomposer toute seule lorsqu'elle est éloignée de Vivi, mais aussi de s'équiper de force si sa porteuse devait chercher à s'enfuir. En outre, le fait que l'armure soit un assemblage de pièces composites permet à Vivi de s'habiller sans l'aide de personne.

    Comme pour une armure complète ordinaire : les défauts du harnois se situent sous la gorge, entre les aisselles et derrière les genoux, des parties qu'on ne peut protéger d'une couche d'acier rigide sans réduire la mobilité du porteur.
    Son damasquinage écarlate et son casque à cornes lui confèrent un aspect relativement inquiétant. Entièrement revêtue de son armure, il devient difficile de déterminer si Vivi est un homme ou une femme.


    (Une boucle spéciale à sa ceinture lui permet d'accrocher son casque.)

    La claymore de papa
    La claymore du Seigneur Tristan d'Arundel est une arme impressionnante.
    Longue d'1m30 (1m de lame pour 30cm de poignée), il ne s'agit pas d'une épée que l'on peut brandir sans bénéficier d'un niveau technique impeccable. La lame est large d'une main et soigneusement damasquinée pour lui procurer une teinte écarlate flamboyante, qui attire l'œil sur le champ de bataille.

    Le Seigneur Tristan a confié son arme à Vivi au moment de la nommer à la tête de la maison Arundel.
    Cette épée aurait dû servir à châtier leurs ennemis...
    ...mais Vivi s'en sert parfois pour faire cuire des brochettes.


    (Portée dans un fourreau richement ouvragé, en bandoulière dans son dos.)

    Le nécessaire de bricolage d'une armurière itinérante
    Panoplie de couteaux, de pinces et de poinçons à même de travailler les cuirs ; de rivets, d'anneaux et de fixations métalliques pour lier ensemble les boucles d'acier ; d'outils plus traditionnels tels que des marteaux, mais aussi des huiles, de la cire et d'autres produits d'entretien.
    Son pouvoir l'ayant prédestinée à travailler avec les armures, Vivi a suivi une formation auprès de différents artisans, maîtres armuriers et forgerons. A condition de se procurer suffisamment de minerai de fer, elle devrait être capable de refaçonner son harnois si celui-ci devait disparaître.

    Elle est toutefois plus à l'aise avec les petits travaux et les modifications légères (qu'on peut pratiquer sur les routes), et personnalise fréquemment son équipement...
    ...mais pas toujours de la façon la plus maligne qui soit. Sa dernière création ? L'épée à ressort !


    (Matériel contenu dans plusieurs bourses, à l'intérieur de son grand sac sans fond.)

    Plusieurs armes modifiées par ses soins
    Récupérées sur le champ de bataille, dérobées à ses ennemies, confectionnées par ses soins : Vivi possède un véritable arsenal dans son grand sac sans fond. On peut y trouver au bas mot une cinquantaine d'armes d'une grande variété : allant de la simple épée émoussée dont on fait usage pour les entraînements à l'arbalète à poulies expérimentale qui a de bonnes chances de vous exploser entre les mains.
    Vivi est également une très bonne cliente du marché de l'armement et n'hésite pas à dépenser ses précieux deniers pour se procurer les armes rares, magiques ou exotiques qu'elle rencontre au gré de ses pérégrinations. Peu compétitive sur la question, elle admire le travail de ses pairs.

    Parmi les pièces de cet arsenal, la chevaleresse errante a le plus souvent recours à l'épée et au bouclier, à l'arc et à la lance, néanmoins, quand la situation le permet, Vivi n'hésite pas à s'entraîner avec les armes qu'elle connaît le moins.


    (Pour la plupart destinées à la vente, les armes sont emballées dans de la toile cirée et stockées dans son grand sac sans fond.)  

    Le ruban rouge de la princesse
    Un ruban de soie écarlate, de grande qualité : il aurait appartenu à la princesse.
    Vivi le lave tous les soirs et en prend le plus grand soin, néanmoins, l'étoffe commence à montrer des signes d'usure. La façon dont elle l'attache semble sensiblement réduire l'impression de volume que donnent ses cheveux.
    Sans ce ruban pour discipliner sa crinière, Vivi a des allures bien plus hirsutes et sauvages.


    (Le portant constamment, elle a tendance à le triturer entre ses doigts lorsqu'elle est pensive.)

    Objets de pouvoir

    Nom de l'objet
    Ecrire ici la description

    Devis en cours à XXX cristaux

    Nom de l'objet
    Ecrire ici la description

    Devis en cours à XXX cristaux

    Objets magiques

    Grand sac sans fond
    Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. L'ouverture du sac s’agrandit pour permettre d'y ranger des choses allant jusqu'à deux mètres. Ne peut pas contenir de choses vivantes. Le sac conservera toujours le même poids, peu importe son contenu.

    Précisions : Outre son nécessaire de voyage, Vivi entrepose un grand nombre d'armes à l'intérieur, ainsi que des outils lui permettant d'exercer en tant qu'armurière.


    La Scribouilleuse
    Plume enchantée qui a su faire le bonheur de l'administration ou des feignants du poignet, la Scribouilleuse se tiendra droite au dessus de la feuille désignée pour écrire tout ce que vous lui dicterez. Dites non aux crampes après les longues nuits de rapports manuscrits !

    Précisions : Vivi a parfois tendance à se promener un livre à la main, tout en faisant la dictée à sa Scribouilleuse. Elle transmet ainsi les impressions qu'elle garde de son voyage, puis déchire les pages sur lesquelles elle n'a pas trop bafouillé, afin de les expédier à son frère cadet.


    Ecaille de Sirène
    Petite écaille provenant du terrible monstre aquatique éponyme. D’après les croyances des marins, l’écaille d’une sirène permettrait d’apporter la bonne fortune. C’est, entre autres, ce qu’elle est capable de faire et se mettra à vibrer plus ou moins fort lorsque son porteur s’approche d’un trésor ou d’une richesse se trouvant immergé sous l’eau. Étrangement, l’écaille réagit également aux filons de minerais marins.

    Précisions : Cette écaille lui a été remise par Soredamor au terme de leur toute première quête ensemble.


    Lettres de Passage
    Permettent à leur dépositaire d'employer les services de transport en ballon volant, d'enchère et les portails de téléportation du Royaume d'Aryon.

    Précisions : Vivi a fait l'acquisition de ces droits via la Guilde des Aventuriers.

    Potions

    - Potion amphibie
    - Potion d'endurance
    - Potion d'insomnie
    - Potion de doux rêves
    - Potion de réalité 

    Consommables

    - Flèches de Foudre
    - Flèches de Glace
    - Bâton Alchimique : Fumerolles x3
    - Baume Cicatri-sans
    - Piège de masse

    Objets en ventes



    - Vivi se trimballe avec la plupart des armes et n'hésitera pas à vous les refourguer (achats uniquement RP)
    - Elle donne également des leçons pour apprendre à les manier (et essaiera peut-être de vous vendre une pièce d'équipement personnalisée après)

    Objets recherchés



    - N'importe quelle arme magique
    - Toutes vos provisions de viande



    Vivi ArundelAventurière
    Vivi Arundel
    Informations
    Re: Vivi en vadrouille
    Dim 5 Juin 2022 - 8:33 #
    Liste des RPs
    RPs en coursRPs terminésRPs abandonnés
    Recherches et disponibilités

    RP en cours

    [QA] Je préfère les monstres à ce que la nuit me montre avec Soredamor
    L'affaire semble simple et entendue, pourtant...
    ...le cœur de Vivi est en proie au doute.
    Qui sait quels secrets les deux aventurières exhumeront-elles des ténèbres ?


    RP terminés

    [Défi RP] Le Tournoi avec Rhis Dolamn
    Conviée par le conseiller du roi, Vivi se joint à la compétition d'escrime amicale qu'organise la famille Tanner. Bien que l'envie d'en découvre la démange un peu, elle est surtout ici pour profiter de ses retrouvailles avec le dénommé Rhis Dolamn (et pour le buffet aussi).

    RP abandonnés

    Ils se rencontrèrent et ensemble, ils épluchèrent des pommes de terre avec Ray F. Schirm
    Le titre est on ne peut plus explicite.

    Recherches et disponibilités



    Pas de recherches ni particulièrement de disponibilités.
    Plusieurs projets de RP sont en cours ~



    Vivi ArundelAventurière
    Vivi Arundel
    Informations
    Re: Vivi en vadrouille
    Mer 22 Juin 2022 - 3:15 #
    Fiche relations
    Cercle procheCercle externeConnaissances
    Thèmes à élaborer

    Cercle proche

    Soso (Soredamor ???)
    Partenaire d'aventures | Il y a trois ans, tandis qu'elle étaient toutes les deux des aventurières novices, Vivi lui a enseigné les rudiments du maniement de l'épée.
    C'est plus récemment, sur le conseil d'un hôte de la guilde, qu'elles se sont associées pour accomplir des quêtes plus difficiles. Erudite et pleine de tempérance, Soredamor contrebalance idéalement les points faibles de Vivi (et en plus : elle sait nager).

    (Après six semaines à l'appeler constamment "Soso", Soredamor a fini par accepter de bonne grâce son surnom.)


    M'sieur (Rhis Dolamn)
    Précepteur à distance | Le conseiller royal adopte avec Vivi l'attitude d'un précepteur bienveillant. Conscient de la soif de liberté qui anime la jeune chevaleresse, il tâche de ne pas trop la couver.
    Leurs chemins se sont croisés plusieurs fois lorsque Vivi était encore l'héritière de la famille Arundel, et le maître-espion a toujours trouvé le moyen de lui donner un discret coup de pouce.
    (Rhis étant doté d'une solide réputation de bretteur, Vivi a très envie de lui faire mordre gentiment la poussière. Sans animosité aucune, elle l'admire beaucoup.)


    Frangin (Isaac Eusèbe Arsinoé d'Arundel)
    Frère Cadet (PNJ) | De trois ans le cadet de Vivi, il est méprisé par le patriarche de la maison Arundel. Ses études de lettré font toutefois de lui un jeune homme brillant, dont les méthodes – parfois controversées – servent toujours un idéal de justice. Ayant manœuvré pour s'emparer de la position de Vivi, il est de facto le nouveau chef de la maison Arundel.

    (Les lettres de sa sœur, lui narrant ses aventures, déclenchent chez lui de curieuses "crises d'hilarité consternée". Néanmoins, son cœur est comblé de la voir finalement vivre sa vie comme elle l'entend.)


    Cercle externe

    N'a-qu'un-n'oeil (Viktor Schirm)
    Meilleur ennemi ? | Description de la relation & RP à venir !


    Rouky (Ray Freindhor Schirm)
    Copain de beuverie | Description de la relation & RP à venir !


    Connaissances

    Sab' (Sabine Nótt)
    Hôtesse de guilde (PNJ) | D'un tempérament revêche, cette employée de la guilde des aventuriers semble garder un œil sur Vivi (ce qu'elle fait manifestement à son corps défendant). Acerbe et dotée d'un humour pince-sans-rire particulièrement incisif, Sabine est néanmoins une personne très savante, souvent de bon conseil.

    (Elle a très mauvaise vue, alors il ne faut pas s'en offusquer si elle paraît vous fusiller du regard. Après tout, si elle ne vous aime pas : elle vous le dira clairement. Très souvent.)



    Thèmes à élaborer



    - La liberté : soumise toute son enfance aux traditions de la maison Arundel, Vivi a grand soif de liberté, et cherche encore comment défendre et profiter de celle qu'elle a acquise. La jeune chevaleresse entend bien trouver le moyen de vivre comme elle l'entend, ignorant férocement ce passé qui cherche à la rattraper et cette armure qui n'a de cesse de vouloir la contrôler.

    - Schirm : Partiellement responsable de la disgrâce récente de la maison Arundel (ayant conduit à l'emprisonnement de son patriarche), Vivi conserve des souvenirs douloureux de leur interférence tandis qu'elle s'efforçait de reprendre les affaires familiales.
    La maison Arundel hait les Schrim avec passion, et aura bien tenté de transmettre son poison à Vivi... avec un succès seulement mitigé. Ces mauvais sentiments sont une autre chaîne qu'il lui faudra un jour briser.


    - Maison Arundel : Un père emprisonné. Un jeune frère renégat qui s'arroge le contrôle des affaires familiales. Un oncle à la tête farcie de complots. Un cousin qui œuvre dans l'ombre, âme damnée du patriarche.
    Plusieurs volontés sont ici en conflit... la maison Arundel n'a pas fini de faire parler d'elle.



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    Re: Vivi en vadrouille
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