Informations
Surnom …fais pas d’chichi, appelle-moi “Vivi”.
Age 19 ans
Sexe ♀
Groupe J’suis une “Aventurière” !
Spécialité/Métier/etc Armurière & Chevaleresse errante (spécialisée dans les formations défensives).
Ecoutons plutôt Vivi nous expliquer ça avec ses mots à elle : “Mon truc à moi, c’est d’aller dans ton bled paumé pour t’montrer comment on dresse des palissades, comment on fabrique des lances, et comment on survit quand elles attaquent, les bestioles affamées. Pigé, coco ?”
Orientation sexuelle C’est pas tes oignons, okay ?
Particularité ‘faudra que j’te cause de ma fichue armure… tu vas voir, tu vas t’marrer…
Arme de prédilection J’en trimballe autant qu’possible ! Et j’en fabrique aussi. Par défaut, j’utilise la claymore du paternel, mais t’sais ce qu’on dit : un bon artisan sait choisir ses outils, et pour la castagne aussi, y’a une solution adaptée à chaque casse-tête !
Pour le moment, en plus de l’épée, j’me débrouille aussi à l’arc, à la masse et avec la lance ! Mais j’vais pas m’arrêter là !
Funfacts - J'écluse un galon d'lait d'vache tous les jours ! Pour grandir !
(Et ça marche ! Partie de 1m56, Vivi va progressivement gagner des centimètres au fil de l'aventure. Ceci dit, son armure intégrale la fait déjà paraître plus grande.)
- J'sais pas nager... mais j'aimerais bien vous y voir, avec 30 kilos d'ferraille sur le dos...
(Du coup, elle a peur en bateau.)
- La princesse m'a donné son ruban rouge, après un tournoi, quand on était gosses ! Elle a vu que j'étais coiffée comme un sanglier et m'a vite attaché les ch'veux avant que je m'agenouille d'vant ses darons.
(Mine de rien, elle conserve très précieusement ce ruban.)
Vivi, c’est une chevaleresse errante.
Et une armurière (errante, aussi).
Son truc, c’est de fabriquer et de vendre des armes, et de se faire un maximum de pognon quand elle n’est pas occupée à sauver la veuve et l’orphelin. Parce que se pieuter sous la pluie, ça craint quand même un max !
En attendant de faire fortune, elle parcourt le royaume et vit tout un tas d’aventures trépidantes.
Pouvoir
Catégorie Action sur les objets (génère une connexion unique entre Vivi et l'armure qu'elle porte au quotidien).
Capacité active & automatique.
Le pouvoir de Vivi s'attache à une armure, qu'elle dote de l'obsession pour l'honneur de la famille Arundel, et ne peut s'exprimer qu’à travers celle-ci. Se nourrissant d’honneur, cette armure ensorcelée augmente les capacités de combat de sa porteuse lorsque celle-ci adopte un comportement héroïque, mais ce n’est pas sans conditions…
(Dans son désir forcené de voir Vivi se conformer à son idéal romanesque, L’Armure de Coercion Chevaleresque paraît presque dotée d’une volonté propre.)
- contraintes:
- - L’armure contraint sa porteuse à commettre des actes héroïques.
- L’armure se nourrit de hauts-faits et devient plus lourde, encombrante et douloureuse à porter lorsqu’elle a faim. Elle a besoin de manger pour se constituer des réserves.
- L'armure confère à sa porteuse un bonus de puissance dans certaines situations (quand sa porteuse fait preuve d'héroïsme). Plus ce bonus est intense, plus ses réserves d'énergie s'épuisent vite.
- L’armure devient plus lourde et pénible à porter lorsque son utilisatrice commet des actes moralement discutables (la pénalité est proportionnelle à l’ampleur du méfait, et peut tout simplement incapaciter Vivi si elle est en passe de commettre un crime). Même chose lorsqu'elle ignore sciemment une opportunité d'adopter un comportement honorable.
- Bien que forgée à grand prix, l’armure des Arundel est constituée de plates et d’acier ordinaires, ce qui signifie qu’un simple carreau d'arbalète peut suffire à la percer. Les pièces d'armure endommagées doivent être réparées ou remplacées à la main, sans quoi, il leur est impossible de contenir l'énergie du pouvoir de Vivi.
- L'armure pesant près de 30 kilos, il va de soi qu’il est très difficile de se maintenir à flot une fois celle-ci équipée. De toute façon, Vivi ne sait pas nager, et pour ne rien arranger : il lui est impossible d’ôter son armure quand bon lui semble.
- L’armure accepte d’être déséquipée le soir, au coucher du soleil, ainsi que les dimanches. La porteuse n’est alors pas tenue de commettre des actes héroïques, mais les bienfaits de l’armure lui sont également inaccessibles.
- Si l’armure n’est pas rééquipée volontairement le matin venu, elle se nimbe alors d'un halo d'énergie pourpre, et telle un spectre, elle s’élance à la poursuite de sa porteuse afin de s’équiper de force et de repartir en quête d’actes héroïques.
- En journée, le pouvoir de Vivi va naturellement rappeler son armure de cette façon. L’armure est attirée par sa porteuse tant que cette dernière se trouve dans un rayon de cinq cent mètres. A distance maximale, quand le lien est ténu, l’armure n’est capable que de marcher au pas pour revenir vers sa propriétaire, accélérant progressivement à mesure qu’elle se rapproche.
Ne lui en déplaise, Vivi est incapable d’empêcher l’armure de s’équiper de force une fois que celle-ci est à portée. L’armure a un tel contrôle sur sa force physique qu’il lui est impossible de résister.
- Dans l'éventualité où le pouvoir s'avère incapable de reconstituer l'armure et de la ramener à sa porteuse (parce que l'armure aurait été volée, scellée ou détruite), Vivi éprouvera un sentiment d'inconfort continuel et cuisant. Cette douleur sourde – dont l'intensité va s'accroître au fil des jours – persistera à la tarauder jusqu'à ce qu'elle réapproprie son armure. C’est loin d’être une affaire bénigne. Sans son armure à proximité, le pouvoir de Vivi ne dispose d’aucun autre réceptacle valable où s’accumuler, ce qui inflige à son utilisatrice de terribles souffrances.
Il s’agit d’une situation d’urgence où il lui faut retrouver son armure le plus rapidement possible, cependant, elle n’a aucun moyen de la localiser une fois que celle-ci est hors de portée de l’aire d’effet de son pouvoir. Si elle ne parvient pas à la récupérer au bout d’un maximum de sept jours, il sera trop tard. Trop affaiblie, Vivi ne pourra même plus marcher par ses propres moyens.
- S’il est impossible de récupérer l’armure, Vivi devra se résoudre à la reforger, une opération qui devrait prendre entre un et deux mois de travail, selon la qualité des installations disponibles (la forge de la capitale et celle d’un petit village ne possèdent pas le même savoir-faire et équipement). Vivi elle-même doit participer activement au processus de fabrication, qui apaise la douleur qu’elle ressent. Au cours de cette période, son pouvoir va progressivement couper les ponts avec l’ancienne armure et établir une nouvelle connexion avec cette armure neuve. Pour Vivi, le processus sera long et usant, et elle sortira de cette expérience très diminuée (comme si elle avait été blessée en quête officielle).
Le fait de perdre ou de devoir reforger son armure est aussi grave pour Vivi que de risquer une blessure mortelle, et ses camarades d’aventures les plus proches savent qu’il s’agit de situations pouvant mettre sa vie en danger.
- Principes de base:
- - L’armure accroît les capacités de combat de sa porteuse lorsque celle-ci commet des actes honorables (il s’agit d’un bonus de puissance physique, proportionnel à la qualité de l’acte).
- L’armure est capable de jauger le potentiel d’honorabilité de chaque situation afin d’adapter précisément le bonus de force qu’il lui faut conférer à Vivi, cependant, ses réserves d’énergie ne sont pas illimitées.
- Vivi est capable de jauger au poids “ressenti” de l’armure, le niveau de force que lui confère son pouvoir. Elle ajuste sa façon de combattre en conséquence, compensant le manque de puissance par la technique. La jeune chevaleresse est consciente que rien n’est plus dangereux, pour un guerrier, que de surestimer ses forces. Un bon combattant doit parfaitement savoir ce dont il est capable.
- L’état émotionnel de Vivi va beaucoup influencer ce qu’elle ressent lorsque l’armure décide de lui faire un don de force, ou de la contraindre (il n’est pas rare qu’elle décrive ses sensation par des comparaisons imagées, et parle “d’avoir du feu liquide dans les veines”, ou “de se sentir électrisée”).
- Composée de multiples pièces d'acier fixées ensemble par des fermoirs métalliques et des lanières en cuir souple, l'armure est suffisamment simple à équiper pour que son utilisatrice puisse la revêtir toute seule. L'énergie qui s'écoule à l'intérieur de l'armure semble se solidifier pour servir de jointures (ce qui ne les rend pas plus résistantes que celles d'une armure intégrale ordinaire, mais permet à Vivi de s’habiller seule).
- Les armures intégrales résistent aisément aux lames, mais sont particulièrement sensibles aux attaques contondantes, et la visière, les aisselles, l’entre-cuisses et l’arrière des genoux présentent toujours des failles où la pointe d’une épée peut s’inviter. Celle de Vivi ne fait pas exception.
L’armure confère à sa porteuse une force proportionnelle au potentiel chevaleresque de la situation. En RP, il s’agit d’une réponse automatique (le pouvoir de Vivi est toujours actif, et décide de lui-même s’il faut renforcer ou contraindre sa porteuse), mais en pratique, voici les règles qui viennent encadrer son utilisation.
En pratique :
L’Armure de Coercion Chevaleresque est considérée comme un pouvoir actif, capable d’accroître la force de Vivi pour un maximum de 30 minutes par jour.
L’armure est libre de décider comment répartir ce don de puissance (pouvant aussi bien accroître ponctuellement les capacités de Vivi sur plusieurs tranches de 5 minutes, que consommer le bonus d’une seule traite jusqu’aux 30 minutes allouées). Peu importe la répartition choisie, il devra au minimum s’écouler une minute entière entre chaque utilisation de ce pouvoir, un temps pendant lequel – selon les termes intuitifs qu’utilise Vivi – l’armure va reprendre son souffle.
Lorsque son pouvoir est activé, Vivi paraît bien plus à l’aise avec le poids de son armure ou de sa claymore, qu’elle manie à une main sans difficultés. Ses muscles renforcés, sa pointe de vitesse dépasse celle qu’elle est capable d’atteindre sans équipement, et sa force lui permet même de fendre la roche.
Son petit gabarit étant son plus grand point faible, ce gain de puissance vient avantageusement compenser ses lacunes, faisant de Vivi un adversaire redoutable, capable d’allier force et technique.
Passées ces 30 minutes d'utilisation quotidienne, l'armure a épuisé tout son capital d'énergie. Ses contraintes, cependant, continuent de s'appliquer, afin de pousser Vivi à partir en quête de davantage d'honneur et de ne jamais cesser de la nourrir.
Au quotidien :
Plutôt égoïste, Vivi rechigne à se plier en quatre pour les autres. Après tout, si elle voyait quelqu'un en danger, elle serait du genre à se dire : "Ben quoi, y peuvent pas s’débrouiller tous seuls, ces péquenots ?"
En raison du tempérament égocentrique de sa porteuse, l’armure a donc tendance à peser sur ses épaules, à lui causer des souffrances et à diminuer ses capacités de combat. Forcée et contrainte, Vivi finit toujours par céder aux caprices de son armure et vole au secours de la veuve et de l’orphelin.
…mais c’est bien malgré elle.
Améliorations de pouvoir
Pas encore d'améliorations.
Devis en cours à XXX cristaux
Quelques mots sur toi
Pseudo : Virevolte (il)
Plus proche de trente que de vingt ans, je suis né et j'ai grandi sur l'île de la Réunion.
J'ai parfois du mal à me retenir de faire des jeux de mots partout, vous verrez peut-être ça sur le Discord à l'occasion >.>
Si tu avais un seul pouvoir IRL ça serait quoi ? Recycler les plastiques.
Est-ce que ça te plairait d'être incarné dans ton personnage ? Nan, la pauvre Vivi, c'est quand même une espèce de naine coincée dans une armure, j'aimerais pas être à sa place =p
Quelle serait la première chose que tu ferais ? (Croiser un Balthazar et mourir, très probablement .__.)
Dans le sac à Vivi
Le terme de "harnois" est le plus adapté pour décrire l'armure de Vivi.
Forgé sur mesure pour l'héritière de la famille Arundel, cet excellent ouvrage de ferronnerie pèse la bagatelle de trente kilos. A la différence d'une armure traditionnelle, ce harnois est un assemblage de pièces d'acier composites, travaillées de façon à prendre en compte les caractéristiques de son pouvoir (notamment, sa capacité à lier ensemble chacune de ces pièces afin de réassembler l'armure).
Rien que pour protéger son bras, l'armure se décompose en quatre parties : gantelet, canon d'avant-bras, brassière et épaulette, chacune décrochable à l'envie. Cette spécificité permet à l'armure de se recomposer toute seule lorsqu'elle est éloignée de Vivi, mais aussi de s'équiper de force si sa porteuse devait chercher à s'enfuir. En outre, le fait que l'armure soit un assemblage de pièces composites permet à Vivi de s'habiller sans l'aide de personne.
Comme pour une armure complète ordinaire : les défauts du harnois se situent sous la gorge, entre les aisselles et derrière les genoux, des parties qu'on ne peut protéger d'une couche d'acier rigide sans réduire la mobilité du porteur.
Son damasquinage écarlate et son casque à cornes lui confèrent un aspect relativement inquiétant. Entièrement revêtue de son armure, il devient difficile de déterminer si Vivi est un homme ou une femme.
(Une boucle spéciale à sa ceinture lui permet d'accrocher son casque.)
La claymore du Seigneur Tristan d'Arundel est une arme impressionnante.
Longue d'1m30 (1m de lame pour 30cm de poignée), il ne s'agit pas d'une épée que l'on peut brandir sans bénéficier d'un niveau technique impeccable. La lame est large d'une main et soigneusement damasquinée pour lui procurer une teinte écarlate flamboyante, qui attire l'œil sur le champ de bataille.
Le Seigneur Tristan a confié son arme à Vivi au moment de la nommer à la tête de la maison Arundel.
Cette épée aurait dû servir à châtier leurs ennemis...
...mais Vivi s'en sert parfois pour faire cuire des brochettes.
(Portée dans un fourreau richement ouvragé, en bandoulière dans son dos.)
Panoplie de couteaux, de pinces et de poinçons à même de travailler les cuirs ; de rivets, d'anneaux et de fixations métalliques pour lier ensemble les boucles d'acier ; d'outils plus traditionnels tels que des marteaux, mais aussi des huiles, de la cire et d'autres produits d'entretien.
Son pouvoir l'ayant prédestinée à travailler avec les armures, Vivi a suivi une formation auprès de différents artisans, maîtres armuriers et forgerons. A condition de se procurer suffisamment de minerai de fer, elle devrait être capable de refaçonner son harnois si celui-ci devait disparaître.
Elle est toutefois plus à l'aise avec les petits travaux et les modifications légères (qu'on peut pratiquer sur les routes), et personnalise fréquemment son équipement...
...mais pas toujours de la façon la plus maligne qui soit. Sa dernière création ? L'épée à ressort !
(Matériel contenu dans plusieurs bourses, à l'intérieur de son grand sac sans fond.)
Récupérées sur le champ de bataille, dérobées à ses ennemies, confectionnées par ses soins : Vivi possède un véritable arsenal dans son grand sac sans fond. On peut y trouver au bas mot une cinquantaine d'armes d'une grande variété : allant de la simple épée émoussée dont on fait usage pour les entraînements à l'arbalète à poulies expérimentale qui a de bonnes chances de vous exploser entre les mains.
Vivi est également une très bonne cliente du marché de l'armement et n'hésite pas à dépenser ses précieux deniers pour se procurer les armes rares, magiques ou exotiques qu'elle rencontre au gré de ses pérégrinations. Peu compétitive sur la question, elle admire le travail de ses pairs.
Parmi les pièces de cet arsenal, la chevaleresse errante a le plus souvent recours à l'épée et au bouclier, à l'arc et à la lance, néanmoins, quand la situation le permet, Vivi n'hésite pas à s'entraîner avec les armes qu'elle connaît le moins.
(Pour la plupart destinées à la vente, les armes sont emballées dans de la toile cirée et stockées dans son grand sac sans fond.)
Un ruban de soie écarlate, de grande qualité : il aurait appartenu à la princesse.
Vivi le lave tous les soirs et en prend le plus grand soin, néanmoins, l'étoffe commence à montrer des signes d'usure. La façon dont elle l'attache semble sensiblement réduire l'impression de volume que donnent ses cheveux.
Sans ce ruban pour discipliner sa crinière, Vivi a des allures bien plus hirsutes et sauvages.
(Le portant constamment, elle a tendance à le triturer entre ses doigts lorsqu'elle est pensive.)
Objets de pouvoir
Ecrire ici la description
Devis en cours à XXX cristaux
Ecrire ici la description
Devis en cours à XXX cristaux
Objets magiques
Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. L'ouverture du sac s’agrandit pour permettre d'y ranger des choses allant jusqu'à deux mètres. Ne peut pas contenir de choses vivantes. Le sac conservera toujours le même poids, peu importe son contenu.
Précisions : Outre son nécessaire de voyage, Vivi entrepose un grand nombre d'armes à l'intérieur, ainsi que des outils lui permettant d'exercer en tant qu'armurière.
Plume enchantée qui a su faire le bonheur de l'administration ou des feignants du poignet, la Scribouilleuse se tiendra droite au dessus de la feuille désignée pour écrire tout ce que vous lui dicterez. Dites non aux crampes après les longues nuits de rapports manuscrits !
Précisions : Vivi a parfois tendance à se promener un livre à la main, tout en faisant la dictée à sa Scribouilleuse. Elle transmet ainsi les impressions qu'elle garde de son voyage, puis déchire les pages sur lesquelles elle n'a pas trop bafouillé, afin de les expédier à son frère cadet.
Petite écaille provenant du terrible monstre aquatique éponyme. D’après les croyances des marins, l’écaille d’une sirène permettrait d’apporter la bonne fortune. C’est, entre autres, ce qu’elle est capable de faire et se mettra à vibrer plus ou moins fort lorsque son porteur s’approche d’un trésor ou d’une richesse se trouvant immergé sous l’eau. Étrangement, l’écaille réagit également aux filons de minerais marins.
Précisions : Cette écaille lui a été remise par Soredamor au terme de leur toute première quête ensemble.
Permettent à leur dépositaire d'employer les services de transport en ballon volant, d'enchère et les portails de téléportation du Royaume d'Aryon.
Précisions : Vivi a fait l'acquisition de ces droits via la Guilde des Aventuriers.
Potions
- Potion d'endurance
- Potion d'insomnie
- Potion de doux rêves
- Potion de réalité
Consommables
- Flèches de Glace
- Bâton Alchimique : Fumerolles x3
- Baume Cicatri-sans
- Piège de masse
Objets en ventes
- Vivi se trimballe avec la plupart des armes et n'hésitera pas à vous les refourguer (achats uniquement RP)
- Elle donne également des leçons pour apprendre à les manier (et essaiera peut-être de vous vendre une pièce d'équipement personnalisée après)
Objets recherchés
- N'importe quelle arme magique
- Toutes vos provisions de viande
RP en cours
L'affaire semble simple et entendue, pourtant...
...le cœur de Vivi est en proie au doute.
Qui sait quels secrets les deux aventurières exhumeront-elles des ténèbres ?
RP terminés
Conviée par le conseiller du roi, Vivi se joint à la compétition d'escrime amicale qu'organise la famille Tanner. Bien que l'envie d'en découvre la démange un peu, elle est surtout ici pour profiter de ses retrouvailles avec le dénommé Rhis Dolamn (et pour le buffet aussi).
RP abandonnés
Le titre est on ne peut plus explicite.
Recherches et disponibilités
Pas de recherches ni particulièrement de disponibilités.
Plusieurs projets de RP sont en cours ~
Cercle proche
Partenaire d'aventures | Il y a trois ans, tandis qu'elle étaient toutes les deux des aventurières novices, Vivi lui a enseigné les rudiments du maniement de l'épée.
C'est plus récemment, sur le conseil d'un hôte de la guilde, qu'elles se sont associées pour accomplir des quêtes plus difficiles. Erudite et pleine de tempérance, Soredamor contrebalance idéalement les points faibles de Vivi (et en plus : elle sait nager).
(Après six semaines à l'appeler constamment "Soso", Soredamor a fini par accepter de bonne grâce son surnom.)
Précepteur à distance | Le conseiller royal adopte avec Vivi l'attitude d'un précepteur bienveillant. Conscient de la soif de liberté qui anime la jeune chevaleresse, il tâche de ne pas trop la couver.
Leurs chemins se sont croisés plusieurs fois lorsque Vivi était encore l'héritière de la famille Arundel, et le maître-espion a toujours trouvé le moyen de lui donner un discret coup de pouce.
(Rhis étant doté d'une solide réputation de bretteur, Vivi a très envie de lui faire mordre gentiment la poussière. Sans animosité aucune, elle l'admire beaucoup.)
Frère Cadet (PNJ) | De trois ans le cadet de Vivi, il est méprisé par le patriarche de la maison Arundel. Ses études de lettré font toutefois de lui un jeune homme brillant, dont les méthodes – parfois controversées – servent toujours un idéal de justice. Ayant manœuvré pour s'emparer de la position de Vivi, il est de facto le nouveau chef de la maison Arundel.
(Les lettres de sa sœur, lui narrant ses aventures, déclenchent chez lui de curieuses "crises d'hilarité consternée". Néanmoins, son cœur est comblé de la voir finalement vivre sa vie comme elle l'entend.)
Cercle externe
Meilleur ennemi ? | Description de la relation & RP à venir !
Copain de beuverie | Description de la relation & RP à venir !
Connaissances
Hôtesse de guilde (PNJ) | D'un tempérament revêche, cette employée de la guilde des aventuriers semble garder un œil sur Vivi (ce qu'elle fait manifestement à son corps défendant). Acerbe et dotée d'un humour pince-sans-rire particulièrement incisif, Sabine est néanmoins une personne très savante, souvent de bon conseil.
(Elle a très mauvaise vue, alors il ne faut pas s'en offusquer si elle paraît vous fusiller du regard. Après tout, si elle ne vous aime pas : elle vous le dira clairement. Très souvent.)
Thèmes à élaborer
- La liberté : soumise toute son enfance aux traditions de la maison Arundel, Vivi a grand soif de liberté, et cherche encore comment défendre et profiter de celle qu'elle a acquise. La jeune chevaleresse entend bien trouver le moyen de vivre comme elle l'entend, ignorant férocement ce passé qui cherche à la rattraper et cette armure qui n'a de cesse de vouloir la contrôler.
- Schirm : Partiellement responsable de la disgrâce récente de la maison Arundel (ayant conduit à l'emprisonnement de son patriarche), Vivi conserve des souvenirs douloureux de leur interférence tandis qu'elle s'efforçait de reprendre les affaires familiales.
La maison Arundel hait les Schrim avec passion, et aura bien tenté de transmettre son poison à Vivi... avec un succès seulement mitigé. Ces mauvais sentiments sont une autre chaîne qu'il lui faudra un jour briser.
- Maison Arundel : Un père emprisonné. Un jeune frère renégat qui s'arroge le contrôle des affaires familiales. Un oncle à la tête farcie de complots. Un cousin qui œuvre dans l'ombre, âme damnée du patriarche.
Plusieurs volontés sont ici en conflit... la maison Arundel n'a pas fini de faire parler d'elle.