- Mais lâche ça !
S'interrompant, le chaton l'observa, puis, doucement, sembla obéir, cherchant à dégager ses pattes... Mais il avait si bien emmêlé les cheveux qu'il n'y arrivait pas. Kasha vint à son secours, et même avec ses doigts d'humaine, eut du mal à le libérer.
Après plusieurs minutes de lutte, elle finit par réussir, et, prenant le chaton dans sa main, le leva au niveau de ses yeux, pour le regarder droit dans les siens :
- Voilà ce que tu risques en jouant avec n'importe quoi. On ne touche pas aux cheveux, compris ?
Il se ratatina dans sa main, laissant échapper un gémissement. Considérant qu'il avait compris la leçon, Kasha le reposa sur la table, résistant à la tentation de l'apaiser d'une caresse. Mais il devait comprendre qu'elle n'aimait pas ce qu'il venait de faire, et, pour que la réprimande soit claire dans la tête du chaton, elle ne devait pas lui donner de signaux contradictoires.
Alors que le chaton allait s'isoler dans un coin, Kasha en profita pour s'attacher les cheveux, afin de limiter les risques que cette bêtise se répète. Elle allait donc probablement sortir bien plus couvent avec les cheveux attachés, maintenant que le petit diable l'accompagnait...
L'incident terminé, elle reporta de nouveau son attention sur Sileas :
- Excusez-moi.
Il lui fallait à présent se concentrer de nouveau sur la conversation. De quoi parlaient-ils, déjà ? Ah oui, les familiers "sauvages"... Qui n'étaient justement pas des animaux sauvages. Elle hocha la tête.
- En effet, c'est sans doute beaucoup mieux qu'ils se trouvent un nouveau maître plutôt que de mourir en pleurant l'ancien...
Mourir... Elle était peut-être allée un peu loin, pour le coup, mais elle imaginait mal un familier abandonner son maître, même mort. Alors oui, si personne ne recueillait le familier en question, il finirait par mourir en le pleurant. Elle ne savait pas si un familier pouvait mourir de vieillesse, mais après tout, c'était un animal, non ? Magique, mais un animal tout de même, et tout animal a une durée de vie maximale, non ? En réalité, elle n'en savait rien. Et elle décida que ce n'était pas un sujet à aborder alors que son propre familier venait tout juste de naître, et avait donc de longues années devant lui.
- Et pour ce qui est du maître... J'imagine que certaines personnes ne veulent pas avoir à gérer les bêtises des tout jeunes familiers.
La dernière réplique de l'homme lui arracha un petit rire :
- En effet, ce serait dommage, surtout vu ce qu'il m'a coûté !
Puis, reprenant son sérieux, elle lui livra sa vraie réponse :
- Plus sérieusement, le prix n'est pas important. C'est sûr que je vais devoir l'éduquer, mais ça ne me dérange pas. Je ne regrette absolument pas mon achat.
Le sujet redevient moins joyeux. Mourir de tristesse. C'est en effet une possibilité, quand l'animal n'a même plus la volonté de vivre et cesse de s'alimenter ou de bouger tant le chagrin ou le besoin de protéger le corps de son ancien maître est présent. Mais plutôt que de miner la conversation, l'ambiance et le moment, le blond préfère garder cela pour lui. Autant éviter d'évoquer les sujets les plus tristes en ce moment qui est relativement cordial. Donc plutôt que d'en rajouter, il vient surveiller Saïph, qui vit ce qui semble être le meilleur moment de sa vie en se frottant et se pressant à ce glaive de givre. Heureusement, personne ne semble être trop dérangé par cela, il faut dire que l'arme est posée à plat sur une table et ne menace réellement personne.
-"C'est quelque chose qui se tient. Pour certains familiers, comme les montures, il peut faire sens de préférer un adulte, même si traumatisé, pour lui offrir une nouvelle vie et pouvoir plus rapidement l'emporter avec soi qu'un jeune qui va enchainer les bêtises et ne pas pouvoir être utilisé pendant plusieurs mois."
La femme risque de grincer des dents sur le concept "d'utiliser" un animal. Mais Sileas ne pense pas avoir tort au fond, après tout, si quelqu'un achète une monture, c'est bien pour... Eh bien la monter, non ? Certains doivent bien adopter de tels animaux simplement pour la beauté de l'animal, et son coté majestueux, mais l'aventurier a du mal de se dire que c'est la majorité. Ou alors la plus aisée. Car une telle monture n'est généralement pas donnée en entretien, et c'est un cout que peu de monde peut se permettre d'avoir "pour le loisir".
Finalement, un léger rire échappe à l'homme quand enfin Kasha répond à l'une de ses taquinerie d'une voix amusée, vidant une bonne moitié de sa bière en signe d'approbation.
-"C'est tant mieux si vous pensez ainsi, au moins vous n'allez pas regretter l'avoir. Mais si ce n'est pas indiscret, qu'exercez-vous comme travail ? Je dois avouer une certaine curiosité, vu que nous échangeons depuis un moment. Et que si il n'est pas difficile de comprendre ce que j'exerce dans la vie, pour vous c'est une autre histoire."
Bon, la réponse qui lui sera fournie sera surement fausse ou au mieux partiellement vrai... Mais cela, le blond n'en sait absolument rien. C'est plus par curiosité et envie de faire la conversation. Car sur le moment, il ne voit pas réellement quoi raconter de plus sur les familiers. Même si cette conversation l'intrigue quand même à se renseigner un peu plus en détail sur les différentes montures existantes, sait-on jamais. Un achat impulsif n'est jamais loin, après tout.
Puis elle se concentra sur l'ensemble de la tirade. Quelque chose la dérangeait. Certes, un animal adulte serait opérationnel bien plus tôt qu'un bébé, mais "traumatisé"... Il y avait quand même des actions à effectuer, du dressage, peut-être... Qui savait ce que pouvait faire un animal dérangé mentalement, même dans une situation de sécurité facile à gérer ? D'un autre côté, Sileas n'avait jamais dit que de tels familiers seraient immédiatement opérationnels, mais simplement qu'ils le serait "plus rapidement"... Là, elle était d'accord. Mais elle ne voyait pas vraiment quoi lui répondre, aussi, elle se contenta de hocher la tête.
Puis vint une question qui la fit sourire. Et elle réalisa qu'elle ne portait pas sa plaque... D'un autre côté, lorsqu'elle était arrivée à la Forteresse, elle souhaitait faire une pause, que la Guilde ne fasse pas appel à elle. Alors, elle lui répondit calmement :
- Oui, excusez-moi, je suis... On va dire en vacances. Et je suis une aventurière, moi aussi. Mais, comment dire...
Elle fit une pause. Elle voulait absolument ne pas lui laisser la possibilité de penser qu'elle était une combattante. Alors, elle finit par opter pour la simplicité :
- Eh bien, contrairement à vous, je ne suis pas une combattante. Je sais me défendre, mais cela ne va pas plus loin.
Fouillant dans ses affaires, elle en sortit sa fameuse plaque d'aventurière, qu'elle glissa vers lui. S'il voulait plus d'informations, il les trouverait sur le métal. Des informations du type que sa spécialité était l'infiltration, qu'elle était aussi employée pour contrôler les activités plus ou moins illégales de diverses personnes... Ce qui était en réalité son activité principale, mais qu'elle n'aimait pas. Par conséquent, elle n'en parlerait pas à voix haute. La vraie infiltration, qui lui demandait de porter des masques, d'incarner ses avatars principaux ou juste un qu'elle créait pour une mission précise sans le réutiliser par la suite, c'était ça qu'elle aimait. Bon, évidemment, il ne trouverait pas ses préférences sur sa plaque, mais elle était certaine qu'il y trouverait les informations recherchées. Plus pour la forme qu'autre chose, elle demanda :
- Besoin de précisions ?
-"Je dois dire que je ne m'attendais absolument pas à ce que vous soyez aventurière. Je ne savais pas que vous faisiez vous aussi partie de cette grande et turbulente famille. Il faut dire que vous exercez un rôle que je ne suis pas forcément souvent amené à côtoyer."
Sa posture devient un peu plus détendue, ses épaules s'affaissant légèrement. Si la femme est une aventurière il peut plus aisément se laisser aller et éviter de rester sur ses gardes, elle ne lui voudra pas de mal. Du moins c'est ce qu'il présume et espère. Elle a beau ne pas être une combattante, elle remplit un rôle important, surement même plus que le sien propre.
-"Et ce n'est pas un mal de ne pas être une combattante et de juste savoir vous défendre, au contraire. Il est aisé de trouver des gros bras dans mon genre pour nettoyer la faune et la flore hostile quand il le faut. C'est bien plus difficile de trouver quelqu'un doué avec sa langue et son charisme plutôt qu'avec ses bras et une arme. J'ai beaucoup de respect pour ce que vous accomplissez, car je serais bien incapable d'en faire ne serait-ce que le quart."
Non, lui est bien plus souvent occupé à libérer le chemin pour que les personnalités comme Kasha agissent ensuite. Bien plus compétent pour enfoncer les portes que pour les ouvrir. Et il ne le regrette pas vraiment, vu comme il aime son métier et ses journées. Simplement, il garde les pieds sur terre. Ils évoluent dans la même famille, mais dans deux mondes parallèles. Cette information ne tombe néanmoins pas dans l'oreille d'un sourd. Après tout, c'est toujours intéressant d'avoir une telle connaissance dans son cercle. Ce n'est pas toujours utile, mais quand on en a besoin... On est heureux d'avoir quelqu'un à contacter. Mais finalement, les pensées du blond reviennent au sujet initial.
-"Cette conversation m'a néanmoins fait réfléchir au fait de peut être posséder un nouveau familier, un jour. Si jamais je fais l'acquisition d'un nouveau compagnon peut être plus adapté pour votre Tenko que mon glooby, peut être voudriez-vous qu'on essaye de les faire se rencontrer ? Ça ne leur fera pas de mal à tous les deux, je pense."
Puis il reprit la parole, et elle ne put s'empêcher s'il avait délibérément choisi le mot "famille" pour parler de la Guilde. Et elle ne put s'empêcher de commenter :
- Vous ne croyez pas si bien dire. Je vois la Guilde comme ma famille... Au sens propre.
Elle ne savait cependant pas si elle allait lui en donner la raison. Après tout, une amnésie volontaire n'était pas un sujet facile à partager... Et clairement pas un sujet qu'elle partagerait à n'importe qui, même si elle pourrait être qualifiée de sociable. D'accord, Sileas et elle se connaissaient un minimum, à présent, mais cela ne lui suffisait pas. Parfois, elle avait le sentiment qu'elle pouvait s'ouvrir à la personne face à elle sans aucun souci, ça avait été le cas avec le conseiler royal, avec Agneta également. Mais elle ne trouvait pas vraiment d'autre exemple... Et Sileas lui faisait l'effet d'un mur. D'accord, il laissait apparaître plus d'émotions que certaines personnes qu'elle avait croisées par le passé, mais elle n'était toujours pas sûre du degré de confidence qu'elle pouvait se permettre. Evidemment, il était aventurier, elle était prête à lui confier sa vie si nécessaire, d'autant plus qu'en tant que non combattante, il était parfois nécessaire de s'en remettre à ceux qui étaient plus doués avec les armes. Mais de là à lui confier pour ainsi dire l'essence de ce qu'elle était... C'était aller trop loin, clairement.
Elle se concentra sur la dernière partie de sa phrase. Il ne côtoyait pas ce genre de spécialité...
- En effet, vous auriez du mal à avoir rencontré quelqu'un comme moi... Je n'en ai moi-même jamais rencontré, et quand je suis arrivée, il a été rendu très clair que j'étais seule dans mon domaine. Je ne suis pas au courant de l'identité de toutes les nouvelles recrues, mais j'imagine que je suis toujours aussi seule... Mais je ne m'en plains pas, d'un côté, ça me rend unique, et il y a certaines missions que je suis la seule à pouvoir réaliser, ce qui m'enlève toute concurrence !
Elle retint un rire après sa dernière phrase. Evidemment, même si d'autres personnes venaient à partager sa spécialité, ce ne seraient pas des concurrents. Si plusieurs personnes étaient intéressées par la même quête, elles formaient simplement un groupe et partaient ensemble.
Puis vinrent les compliments. Aïe. Elle n'avait jamais été à l'aise avec ça. Elle se contenta donc d'un petit :
- Je pourrais vous dire la même chose...
- Mais le maniement des armes à un niveau supérieur que le purement utilitaire ne m'intéresse pas, compléta-t-elle en son for intérieur. Si jamais elle avait besoin de protection, elle pourrait toujours demander à n'importe quel aventurier combattant. Eux n'étaient pas rares, elle aurait d'ailleurs certainement le choix, si elle avait un jour besoin d'un protecteur. En tous cas, elle ne s'inquiétait pas de ce côté-là.
Elle en était là de ces considérations lorsqu'il lui fit une proposition alléchante. Un nouveau familier plus adapté ? Une rencontre ? Même si elle ne savait pas exactement ce qu'il entendait pas "adapté", agrandir le cercle de connaissances pour l'instant quasi nulle de son compagnon ne pouvait que l'intéresser. En espérant que cela aboutisse sur quelque chose de positif...
- En effet, ça m'intéresserait beaucoup. En espérant que votre nouveau compagnon s'entendra mieux avec Nox, parce qu'honnêtement, j'ai l'impression qu'il ne fait que tolérer le glooby...
Ayant entendu son nom, le chaton la regarda, implorant, n'osant visiblement pas revenir vers elle. Avec un soupir, elle le récupéra pour une longue session de caresses :
- Je ne t'en veux pas, tu sais ? À condition que tu comprennes que tu as fait une bêtise, et que tu ne recommences pas.
-"Il est vrai que présenté ainsi, vos talents seraient surement bien plus efficaces dans certaines unités de la garde. Je ne savais même pas réellement que la Guilde employait de telles personnalités. Mais écoutez, tant que vous avez trouvé votre voie et ce qu'il vous plait, c'est le principal je pense."
Nouveau sourire amusé, alors que le blond s'installe un peu plus confortablement avec un grognement, fermant quelques secondes son œil encore valide.
-"C'est sur que ça évite de devoir se battre pour une mission. Imaginez vous à ma place, à devoir lutter contre d'autres aventuriers pour prendre certaines des quêtes les plus demandées ! Une vraie mêlée générale, vous n'imaginez même pas. Alors que vous, je suis sur que l'on vous apporte vos contrats sur un plateau, vu que vous êtes la seule à pouvoir les accomplir."
Le ton est bien entendu taquin, sans mauvais fond. C'est plus un moyen de s'amuser gentiment de la spécialité de la demoiselle ainsi que de ses talents uniques, même si le fond n'est pas totalement faux. Être en une position ou vous êtes la seule à pouvoir accomplir une mission est un avantage certain qui doit permettre de négocier à la hausse les rémunérations et surtout de se voir prévenue sans chercher pour ses contrats. La Guilde aime l'argent autant que ses membres après tout, et elle doit surement nourrir Kasha de missions dès qu'elle en a l'opportunité. Alors qu'a coté, certes les missions impliquant des créatures sont bien plus nombreuses... Mais la masse d'aventuriers attirés par l'aventure, les richesses, l'excitation du danger et la gloire possible est aussi sans commune mesure.
A la phrase de sa partenaire à propos de la relation entre leurs deux familiers, le blond ne peut qu'observer l'étrange situation. En effet, le Tenko semble éviter le glooby. Difficile à dire si c'est car il voit comme une "agression" le petit cri que la femme a poussé tout a l'heure, ou si c'est à cause de leurs natures différentes. Essayant de théoriser la dessus tandis que l'animal se fait ainsi caresser et cajoler, le blond laisse échapper un "hmmmm" de fond de gorge avant de répondre.
-"J'ai l'impression que vous avez raison. Après, cela reste un félin, je me dis qu'il ne doit tout simplement pas aimer quelque chose qui exsude de froid en permanence. Après tout, ce sont souvent des animaux qui aiment se prélasser au soleil. Et pour peu qu'il se montre protecteur, il a du considérer le geste de tout a l'heure comme une attaque. Mais vu qu'il est trop petit pour essayer de vous défendre, il se venge ainsi en ignorant ce qu'il considère comme un ennemi. Enfin, je présume."
Revient ensuite l'idée de faire se rencontrer d'autres familiers. C'est sur que pour la sociabilisation de chacun, ce serait le mieux. Maintenant, un autre problème risque de se poser, et qu'il préfère apporter tout de suite sur la table pour éviter les mauvaises surprises. Après tout la jeune femme semble déjà attachée à son compagnon, ce serait dommage qu'elle le retrouve dévoré par accident.
-"Il faudra voir ce sur quoi je me dirige si jamais je cède à avoir d'autres compagnons sur pattes. Je dois avouer qu'une monture avec des capacités défensives seraient l'idéal, mais je ne sais pas si ils pourront réellement jouer avec votre Tenko, étant donné la différence de masse qu'il y aura. Ou il faudra vraiment que ce soit un animal avec une nature douce..."
Définitivement, dès que l'on parle de familiers, c'est compliqué. Pourquoi personne n'a inventé plus de machines fonctionnant avec de la magie pour le transport ? Certes plus couteux, mais cela ne nécessite au moins pas de relations humaines et de nourriture fixe.
- Je dois avouer que ce que je fais le plus souvent n'est pas ce que je préfère, mais bon... J'imagine qu'on ne fait jamais exactement ce qu'on veut.
De plus, elle avait de la chance. Certes, ce qu'elle préférait dans son métier n'était pas ce à quoi elle passait le plus clair de son temps, mais elle avait tout de même, de temps en temps, l'occasion de s'adonner à ces grosses missions d'infiltration, qui mettaient réellement ses compétences à rude épreuve. Alors oui, elle était loin d'effectuer ce genre d'opération tous les jours, mais elle le faisait de temps en temps, et devrait donc apprendre à s'en contenter.
Puis il vint détruire le préjugé qu'elle avait construit peu de temps auparavant. Ah ? La camaraderie ne régnait pas toujours chez ses collègues ? Il pouvait encore y avoir des débats ?
- Pourtant, la majorité des quêtes que je vois vous correspondent... J'imaginais qu'il y en avait assez pour tout le monde... Je suis sûrement naïve.
Lorsqu'il lui parla des quêtes qu'elle était la seule à accomplir, elle se souvint soudain de cette quête, une année auparavant, pour laquelle on lui avait demandé de voyager jusqu'à la Forteresse... Et elle se dit qu'il s'agissait d'une anecdote digne d'être contée rapidement :
- Vous ne croyez pas si bien dire. Il y a environ un an, je suis tellement seule dans mon domaine que j'ai dû venir jusqu'ici, à la Forteresse, pour rejoindre une aventurière qui avait besoin d'aide. Et probablement de mon aide en particulier... Ah, information qui pourrait vous être utile : j'habite à la Capitale.
Quand même. Il fallait lui fournir les informations de base pour qu'il puisse se faire ses propres conclusions.
Les suppositions qui suivirent pour tenter d'expliquer le comportement du Tenko la firent sourire. En effet, ces paroles étaient censées et pouvaient très bien être la vérité la plus pure. Néanmoins, elle se permit une réflexion, qui valait ce qu'elle valait :
- Les félins aiment le soleil, c'est indéniable. Mais pour ce qui est de Nox... Il est noir, le soleil lui tiendra probablement très vite trop chaud. Sans compter qu'il est né ici, où le climat n'est pas franchement celui d'une fournaise... Tout ça pour dire que je ne serais pas étonnée qu'il supporte moins bien la chaleur que ses frères de race. D'un autre côté, il reste un Tenko, donc... J'imagine que de toutes façons, nous serons très vite fixés, la saison chaude est sur nous, après tout.
Puis il exprima des doutes quant à son hypothétique future monture. Elle balaya ses objections d'un sourire :
- De toutes façons, vous avez mon nom, vous pouvez demander à la Guilde où me trouver si vous voulez organiser cette rencontre. Et si vous ne le voulez pas... Libre à vous de ne rien demander également. Même si j'ai moi aussi votre nom, donc je pourrai probablement demander de vos nouvelles dans quelques temps.
Voilà l'avantage de travailler pour le même employeur : même s'ils ne se trouvaient pas au même endroit, l'un comme l'autre pouvait toujours demander à un hôte la localisation de la deuxième partie du duo. Même si, pour être honnête, Kasha avait gardé cette mauvaise habitude de fuir lorsque son quotidien lui pesait trop. Si elle refaisait le même coup que lors de son séjour à la Forteresse actuellement sur le point de se terminer, si Sileas la cherchait, il pourrait toujours essayer... Il fallait vraiment qu'elle abandonne cette mauvaise habitude. Surtout qu'à présent, elle n'était plus seulement seule dans sa spécialité et mentor, elle était également propriétaire de familier... Les responsabilités s'accumulaient, il fallait qu'elle apprenne à y faire face avant que cela ne devienne tout à fait impossible...
-"Initialement cela se voulait être une petite blague. Mais même si il y'a de nombreuses missions, toutes ne sont pas intéressantes. Certaines sont mal payées, d'autres trop dangereuses ou au contraire pas assez. Certains aventuriers ne visent que le grade de Saphir et la gloire et cherchent donc des missions pouvant être chantées dans les tavernes par les bardes... En somme, si il y'a énormément de mission incluant de l'escorte, du combat ou de l'enquête, celles qui réunissent les conditions pour être réellement intéressantes sont fort peu nombreuses."
Finalement, si les aventuriers sont nombreux, ceux de carrière réelle qui acceptent les missions les plus ennuyeuses pour ne pas dire dégoutantes sont moins nombreux. Personne n'aime se retrouver à aller de village en village pour régler des soucis mineurs. Et pourtant, voici la majorité des demandes postées.
-"Et au fond je ne le reprocherais à personne. Passer des semaines voir des mois à enchainer les petites missions de routine, de surveillance et d'éliminations de créatures juste assez dangereuses pour l'homme mais pas réellement surprenantes ou intéressantes n'est pas un métier que tout le monde à envie de faire. L'avantage, c'est que quand on accepte de se salir les mains et de passer aussi longtemps loin de chez soi, on trouve sans problème de quoi se faire son argent, et peu à peu on grimpe les échelons."
Par échelon, il n'entend clairement pas dans le sens hiérarchie classique. En effet, cette dernière est claire pour ne pas dire rigide. Et pour quelqu'un comme Sileas, cela veut forcément dire devenir Saphir. Mais a force de donner des coups de mains et d'empiler les demandes, même mineures, cela permet de tisser des liens avec les pauvres hôtesses des lieux en question en réduisant la pile de demandes en attente, tout en rapportant un joli montant à la Guilde. Et cette dernière est toujours heureuse de se faire plus d'argent. Un souffle de rire amusé traverse de nouveau ses lèvres à cette petite anecdote.
-"Vous devriez négocier avec la Guilde le paiement d'une autorisation pour les portails en expliquant que c'est nécéssaire pour être plus efficace au travail. Je n'imagine pas si il vous faut une ou deux semaines de marche à chaque fois que vous êtes appelée quelque part. Enfin, si vous n'en avez pas déjà un !"
Songeur, il détaille ensuite le Tenko et sa présumée résistance à la chaleur réduite par sa condition et son lieu de naissance.
-"Je comprends ce que vous souhaitez dire. Mais quand je vois la résistance à la chaleur des félins... Même un qui se situerait dans le spectre bas de cette espèce n'aurait surement aucun problème dans les environnements les plus arides, sauf peut être même en plein milieu du désert. Je pense vraiment que vous n'avez pas grand chose à craindre, à moins d'avoir hérité d'une mutation rare."
La seconde chope finit vide à son tour et se retrouve déposée sur la table. Le geste semble réveiller la limace endormie, qui commence à s'avancer vers cette dernière pour grimper dessus et se laisser tomber à l'intérieur pour jouer avec le fond du récipient, givrant la boisson avant d'essayer de la lécher ce qui arrache un soupir à l'aventurier qui laisse le glooby faire.
-"Et tout à fait, la prochaine fois que je passerais à la Capitale j'essayerais de passer prendre des nouvelles de vous et de votre nouveau Tenko. Je ne peux pas garantir quand cela sera, étant donné que j'enchaine les missions pour accumuler le plus rapidement possible les cristaux, et que la plupart des missions qui sont rentables ne se passent pas aux alentours de la zone la plus calme de tout le royaume."
Et qui sait, peut être qu'un jour ils seront même amenés à travailler ensembles ! Bon, c'est peu crédible au vu de leurs différences en compétences, mais qui sait... Lucy sait se montrer taquine, quand elle le souhaite.
À la mention des missions "de routine ou de surveillance", elle ne put retenir un rire amer. C'était exactement ce qu'elle faisait la plupart du temps, même si elle se doutait que, dans leurs deux domaines, ces termes, même s'ils étaient identiques, ne désignaient probablement pas les mêmes réalités. Néanmoins, elle pouvait leur trouver un point commun : c'étaient des missions faciles et pour lesquelles il était difficile de trouver de l'intérêt. Enfin...
- J'imagine que le terme "mission de routine" ne désigne pas la même chose pour vous que pour moi, mais, si vous voulz mon avis, même si elles ne sont pas les plus intéressantes, elles ont quand mêmes quelques avantages : elles sont assez faciles et surtout rapides à effectuer. Et dans mon domaine, la rapidité est un avantage décisif.
Elle eut du mal à cerner de quels "échelons" il parlait, mais décida de ne pas lui poser la question. En effet, elle se doutait qu'il ne parlait pas de la hiérachie de la Guilde, les échelons se gravissant plutôt par des actions d'éclat, dans ce domaine. Le genre d'exploits dont elle se savait incapable et qui ne l'intéressaient de toutes façons pas.
Lorsqu'il parla de l'accès au portail, elle afficha une expression malicieuse :
- J'ai déjà cette autorisation. Mais c'est tout récent, l'année dernière, je devais encore me balader à pied.
Songeuse, elle finit par penser à voix haute :
- J'ai cette autorisation, oui... Encore faudrait-il que je pense à m'en servir !
En effet, elle aurait pu utiliser un tel accès pour sa petite escapade loin de la Capitale. Mais elle n'y avait tout simplement pas pensé. Et elle se revit économiser ses cristaux pour les dépenses du voyage... Avec les portails, cela n'était plus nécessaire ! Elle remercia mentalement Sileas pour le lui avoir rappelé, n'osant pas encore le faire à voix haute : après tout, si la conversation se prolongeait, rien ne disait qu'elle n'allait pas encore oublier...
Quand il la rassura vis-à-vis de sa boule de fourrure, elle acquiesca, songeuse, portant son regard sur le petit animal, qui s'était rendormi au creux de sa main.
- Je n'irai clairement pas l'exposer au désert, mais à voir comment il supportera la saison chaude, rien que ça, ça devrait donner une bonne indication au sujet de sa résistance.
Ensuite, il confirma sa proposition de reprendre contact, plus tard. Elle apprécia malgré elle le qualificatif utilisé pour la Capitale, et glissa une fois de plus son avis :
- C'est justement parce que c'est calme que c'est là que j'ai décidé de vivre.
Puis, après un moment de réflexion, elle ajouta :
- Mais ça peut aussi se faire dans l'autre sens. En quelque sorte, la Forteresse pourrait devenir ma deuxième maison, puisque j'y passe de plus en plus de temps. Et si je pense à utiliser ces fameux portails, il ne devrait pas m'être trop compliqué de venir vous voir.
Après une nouvelle minute de réflexion, elle pense quand même à s'assurer d'une information capitale :
- Vous vivez bien par ici ?
-"Je suis comme vous, je ne la possède que depuis peu de temps, cette autorisation. Et clairement, je n'arrive plus à m'en passer depuis. Le temps gagné est un confort qui en vaut clairement le prix. Et surtout, cela multiplie le nombre de contrats réalisables tout en diminuant leur temps. Et ça, au fond, ça n'a pas de prix. Je suis presque sur de l'avoir déjà rentabilisé juste grâce à ça."
Le choix de vivre à la Capitale pour son calme est censé. A cette réponse il hoche doucement la tête pour affirmer son assentiment.
-"Je vous comprends totalement et ce n'était absolument pas un jugement. Personnellement j'aime une vie active pour ne pas dire dangereuse, donc il est sur que la Capitale n'est peut être pas mon lieu de vie favori. Mais il est sur que le calme et la tranquillité des rues pavées peut être quelque chose de précieux, et j'imagine sans peine que vous puissiez préférer cela."
Maintenant vient la question qui fâché. Et durant une poignée de secondes, le blond reste silencieux. Non pas qu'il ne veut pas répondre, juste qu'il ne ... Sait pas quoi répondre. Ses lèvres s'entrouvrent, il vient les refermer. Son regard cherche son glaive du regard, qu'il vient ranger maintenant que le glooby s'est trouvé une autre passion et s'est reposé. Finalement, Sileas soupire et vient répondre d'un ton légèrement moins enjoué.
-"Pour être tout à fait sincère je ne pourrais même pas vous dire si je réside ici. Je ne reviens à la Forteresse que depuis peu, après dix ans sans y avoir mis les pieds pratiquement, sauf pour une mission occasionnelle. J'étais habitué à toujours bouger au gré de mes demandes et des contrats que la Guilde me fournissait. Donc je n'ai pas réellement de pied à terre pour le moment ? Même si oui, je passe bien plus de temps à la Forteresse qu'ailleurs, désormais. Mais si vraiment vous souhaitez me revoir, je pense que la Guilde sera un pari plus payant, pour le moment."
Autant éviter d'expliquer pourquoi il vit à la Forteresse sans y vivre, pourquoi il en est parti si longtemps pour pratiquement s'y installer désormais. Comme Kasha, il n'est prêt qu'a se confier partiellement sur certains sujets. Bien sur, l'avenir changera peut être les choses, tant en sa confiance de la demoiselle qu'en sa position, alors qu'il essaye de blaguer un peu sur la situation pour revenir sur un sujet plus agréable.
-"Après tout, pendant que vous étiez occupée à acheter vos friandises, j'ai acheté une Théière enchantée. Autant dire que si vous souhaitez me trouver, c'est cette petite merveille de magie qui sera ma maison désormais. Hélas, je ne pense pas que vous souhaitiez retourner la moitié du monde connu pour trouver une théière étrangement attachée à un rocher ou un tronc au milieu de nulle part."
Puis ses mots suivants vinrent confirmer qu'il n'avais pas exactement compris la raison de sa préférence. Raison qu'elle s'empressa d'expliciter :
- Même si vous n'avez pas complètement faux, c'est vrai que je n'aime pas trop ne pas savoir où je vais passer la prochaine nuit, mais mon choix a surtout été motivé, une fois de plus, par le travail. La plupart des personnes que je dois observer vivent à la Capitale, il est donc plus facile pour moi d'être déjà sur place.
En effet, même si elle était parfois amenée à voyager pour des missions plus importantes (qui la menaient presque toujours à la Forteresse, à croire qu'une fois encore, Lucy voulait lui faire passer un message), lorsqu'elle devait effectuer ces fameuses petites missions qui ne la passionnaient pas mais avaient d'autres avantages, c'était dans les différentes zones de la Capitale que cela avait lieu. Peut-être cela était-il dû également au fait que, dans cette ville, les habitants, n'ayant pas grand-chose à craindre des bêtes sauvages, étaient plus prompts à se soupçonner les uns les autres, peut-être simplement pour s'occuper... Car la plupart du temps, les personnes qu'on l'envoyait contrôler n'avaient rien à se reprocher... Elle soupira. Ce n'était pas la première fois qu'elle en voulait à ces clients d'en quelque sorte lui faire perdre son temps, mais, d'un autre côté, ils ne s'étaient jamais plaints d'elle. Elle avait toujours ses cristaux, et, peut-être cela lui permettait-il de gagner une certaine réputation parmi les clients... Elle n'en avait aucune idée, elle qui, de toutes façons, ne connaissait jamais les personnes pour qui elle travaillait.
Puis il lui expliqua qu'il était difficile pour lui de se définir une adresse. Etrangement, Kasha ne fut pas excessivement surprise. Hochant la tête, elle nota mentalement l'information, sans poser plus de questions.
La plaisanterie qui suivit la fit sourire, et elle compléta :
- Surtout que vous n'êtes probablement pas la seule personne à en posséder une, imaginez que j'en découvre une en espérant vous trouver, et que je tombe sur quelqu'un d'autre ! Je ne saurais pas comment m'en sortir !
Elle laissa échapper un petit rire. Evidemment, elle ne partirait pas à la recherche de quelque chose d'aussi insaisissable qu'un tel objet, mais, si, à un moment donné, la situation qu'elle venait de décrire lui arrivait... Il était évident qu'elle ne saurait pas où se mettre. D'un autre côté, pourquoi remuer ciel et terre pour retrouver quelqu'un qu'elle venait de rencontrer ? Peut-être plus tard, s'ils venaient à se rencontrer de nouveau et se rapprocher, mais actuellement... Ils étaient collègues. Certes, il l'avait guidée au sujet de son familier, et pour cela, elle lui en serait éternellement reconnaissante, mais de là à le traquer... Non, décidémment, elle ne se le permettrait pas.
-"C'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais vous, la plupart de vos missions doit vous attirer vers les centres urbains, non vous en éloigner contrairement à moi."
Voyant que l'espionne suit dans sa blague, l'homme souffle un léger rire en secouant la tête. Clairement il est amusant de l'imaginer chercher toutes les théières du royaume ainsi. Même si réellement, si elle souhaite le chercher, la Guilde saura facilement l'aiguiller sur la mission qu'il accomplit actuellement. Et si il part pour autre chose qu'une mission... Eh bien, c'est qu'il ne souhaitait pas être retrouvé ou que l'affaire était personnelle. Sur ce point, le blond est assez binaire, ce qui rend sa traque particulièrement aisée pour quiconque pouvait poser les bonnes questions aux bons endroits.
-"Ce serait étrange à expliquer, en effet. Mais non, si vous souhaitez me chercher, demandez à la Guilde. Si je suis pas joignable par cette dernière ou en mission pour eux, c'est que je veux des vacances ou que je suis occupé avec un problème personnel."
"Problème personnel" est un sujet très vaste, mais encore une fois aucune raison de s’attarder dessus. Avec un soupir, le blond vient récupérer son glooby dans la chope pour le déposer à coté, ce dernier finissant par ramper pour rejoindre l'armure du combattant et s'y installer de nouveau, profitant de la fraicheur du métal pour y rester accroché, finissant rapidement sur l'une des épaules de Sileas surveiller la scène depuis son point en hauteur.
Ce dernier réfléchit un peu, avant de finir par s'étirer en grognant, prenant soin à pas écraser entre deux plaques de blindage son familier. Ce dernier est certes chiant quand il s'y met, mais il ne mérite pas de finir comprimé jusqu’à servir de gelée pour autant. Avec un soupir, il vérifie que tout est bien rangé et qu'il n'oublie rien. A vrai dire il avait juste sorti son épée pour Saïph, mais ça serait dommage d'abandonner une arme enchantée. Voyant que la conversation semble avoir fait plusieurs tours mais atteint enfin sa conclusion -présumée-, le blond offre un sourire à son vis-a-vis avant de reprendre la parole.
-"Je crois néanmoins que nous avons fait le tour du sujet. Non pas que votre présence me déplait, mais j'ai toujours du matériel à préparer si je veux accepter une mission de la Guilde dans les prochains jours, voir directement vérifier ce que cette dernière peut me proposer. Je n'hésiterais pas à demander aux hôtesses de vos nouvelles à l'occasion, et vous même faites-en de même si vous avez envie de discuter de nouveau, peut être dans un lieu plus calme la prochaine fois !"
Non pas qu'il veut se débarrasser d'elle, simplement... Eh bien, plutôt que de laisser un silence gênant durer, surtout avec une semi inconnue, autant rester sur une bonne note et peut être se recroiser à une autre occasion, du moins c'est ce que se dit le blond.
- J'attends le moment où on me demandera de poursuivre un ermite... À voir qui surprendra l'autre !
Même si elle savait que c'était impossible. En effet, ses clients, même si elle ne les connaissait jamais, lui donnaient toujours toutes les informations utiles, avec en bonus l'accès au lieu de "rencontre" avec sa cible si nécessaire, comme cela avait été nécessaire lors de ses deux dernières interventions chez les nobles. Mais les informations de base contenaient presque toujours, entre autres, les habitudes principales de la cible, afin de lui permettre de savoir où elle avait le plus de chances de la trouver. Dans le cas d'un ermite... Par définition, il s'agissait de quelqu'un qui ne voulait pas être retrouvé, les informations de base ne seraient donc probablement pas disponibles.
Alors qu'il reprenait sur le sujet de la potentielle reprise de contact, elle acquiesca :
- Je comprends. J'ai l'impression que ce ne sera pas si facile que ça de se revoir... Enfin, d'accord, nous passerons tous les deux par la Guilde. Après tout, les hôtes connaissent chacune de nos allées et venues !
Encore une fois, elle ne lui demanderait pas plus de précisions. Elle savait très bien ce que cela faisait de ne pas vouloir être dérangée, et supposait donc qu'il pouvait en être de même pour son vis-à-vis. Lequel en profita pour prendre congé, après avoir débarrassé son verre de son compagnon, sous le regard amusé de Kasha.
Avec une mimique d'approbation, elle enchaîna :
- Vous avez raison. De mon côté, me connaissant, je vais mettre du temps à trouver ce fameux portail de téléportation, autant me mettre en chasse au plus vite si je veux être rentrée avant la nuit...
En effet, en observant l'une des fenêtres de l'auberge, elle remarqua que le Soleil avait poursuivi sa course. Réveillant son chaton, qui émit un début de miaulement de protestation, avant de se taire en remarquant que sa maîtresse semblait vouloir bouger, elle récupéra ses affaires, l'installant sur son sac, qu'il commença à explorer une nouvelle fois.
- Oh non, pitié. Attends un peu, non ?
D'un autre côté, elle comprenait que s'il devait voyager sur ce sac, il devait d'abord s'assurer qu'il ne recélait aucun danger. Avec un supir, elle finit donc par le laisser renifler consciencieusement la moindre couture.
Avec un regard pour l'homme, elle s'excusa :
- Je ne pourrai partir que quand Monsieur aura décidé que j'en ai le droit. Mais si vous avez des choses à faire, n'hésitez pas, ne me laissez pas vous mettre en retard. À une prochaine fois, certainement !
Puis elle reporta son attention sur son familier, guettant le moment où il déciderait que son exploration serait terminée.
-"Ça sera aisé au contraire je pense, il suffit que l'un laisse un message à l'autre. Par contre oui, cela sera peut être moins aisé de se croiser à l'instant même."
Puis elle évoque les portails. Clairement, elle n'en a jamais pris vu ce qu'elle essaye de lui expliquer, et bien rapidement l'oeil unique du blond s'écarquille légèrement tandis qu'il lève une main pour l'arrêter, avant qu'elle ne fasse une grosse bêtise.
-"Si vous n'avez jamais pris de portail, je vous avertis tout de suite, ils ne sont pas en libre accès ! Il faut s'y rendre pour prendre rendez-vous. Si vous avez un peu de chance, vous pourrez trouver une place pour l'un des derniers voyages du soir, mais il est plutôt probable que vous deviez attendre demain ou après demain ! C'est pour cela que quand vous savez combien de temps vous séjournez en un lieu, ou que vous sentez que vous allez bientôt repartir, il vaut mieux réserver sa place à l'avance pour éviter une telle situation. Je suis désolé, mais vous n'éviterez surement pas l'auberge ce soir."
Maintenant que cette erreur de débutant est évitée, du moins il l'espère, le blond fouille dans son sac avant de sortir carnet et crayon pendant que le petit Tenko s'amuse à fouiller son nouveau sac de voyage temporaire. Profitant de la distraction, Sileas écrit le chemin de l'auberge jusqu'aux portails, avant de déposer le papier sur la table et le pousser vers Kasha avec un sourire.
-"Et ça, c'est pour vous éviter de vous perdre. La Forteresse n'est pas la plus tentaculaire des villes, mais il est vrai que l'on peut aisément se demander où l'on se trouve."
Cela fait, l'aventurier range ce qui doit l'être dans son sac avant de se redresser complètement, inclinant la tête pour sa comparse tout en se dirigeant vers la sortie et l'air frais de cette douce après midi tout en finissant par laisser échapper une dernière fois.
-"Bon courage avec votre Tenko et bonne fin de journée à vous. Et qui sait, peut être à bientôt ?"
Dernier sourire en coin alors que l'homme franchit la porte, avant d'observer autour de lui. Sa journée a été agréablement occupée par cette rencontre incongrue, mais désormais, il est temps de retourner à sa quête de matériel d'expédition.