Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Mentor Mentor [PV Kasha]
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Mentor Mentor [PV Kasha]
    Dim 26 Juin 2022 - 16:55 #
    J’ai toujours eu de la chance avec les animaux, je vous l’avais déjà dit ? La dernière fois, c’était un dragon, mais qu’en est-il des animaux plus modestes ? Cette histoire, messieurs et mesdames, se trouvent être tous aussi modeste. C’est ce que je pensais du moins, au début, qui sait si la suite vous prouvera le contraire.

    Tout commença, alors que je rentrais de chez un des tanneurs de la ville. J’y avais vendu les quelques peaux que j’étais parvenu à chasser au cours des derniers jours afin de pouvoir financer mon prochain voyage. Si vous voulez un bon conseil, ne jeté jamais votre bourse de cristaux en l’air, car alors que j’exultais de bonheur en voyant que le marchand m’avait fait un prix et je m’amusais de la gravité avec mon bien en lui faisant faire des allers-retours entre 2 bons mètres de haut jusqu'à la voir retomber dans ma main.

    Sauf qu’un lancé de trop et ma bourse ne retomba pas. Sous le coup de la surprise, j’observais ma main désormais vide et levais les yeux vers le ciel pour constater qu’un fichu Tenko s’en était emparé. Mon premier réflexe fut d’invectiver l’animal de paroles acerbes.

    - Saleté de boule de poils ! Rends-moi ça tout de suite !

    Évidemment, c’est la version non censurée que je vous donne là, après tout, je n’ai jamais été capable d’insulte au cours de ma vie. Encore moins envers un animal qui ne fait que suivre son instinct. Cependant, peut-être avais-je effrayé la créature qui s’enfuit alors par les airs. Maudissant ma chance, je m’empressais de poursuivre la boule de poils à plumes.

    Cette sale bestiole m’obligea même à utiliser mon pouvoir afin de ne pas perdre complétement sa trace. Les images du passé m’indiquant avec précision par où elle était passé, je continuais alors ma traque jusqu’à retrouver sa propriétaire ! Enfin ! Je devais bien reconnaître qu’en arrivant face à elle, mes pupilles encore dorée, car je n’avais pas désactivé mon don, j’étais surpris de ne pas tomber sur une voleuse classique. Peut-être n’était-ce qu’un malentendu !

    Essoufflé et les mains sur mes genoux en tachant de retrouver mon souffle le plus vite possible. Je lâchais tant bien que mal en essayant de me montrer aussi convaincant que possible, ce qui était peine perdu dans ma position. Mon regard redevint gris au moment ou j'observais l'inconnu.

    - Eh ! Vous ! Je vous préviens, vous avez intérêt à me restituer mon argent ! Je vous poursuivrais et je vous retrouverai si vous cherchez à fuir, alors autant gagner du temps et on oublie toute cette histoire !

    J'avoue que ... même moi j'avais du mal à me prendre au serieux.
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Mentor Mentor [PV Kasha]
    Dim 26 Juin 2022 - 17:39 #
    Comme c'était étrange de rencontrer un autre maître manipulateur... Lorsqu'elle avait été envoyée au Grand Port, quelques jours plus tôt, pour une enquête à la fois ordinaire et exceptionnelle, elle avait eu l'impression de rencontrer son alter ego maléfique. Quelqu'un qui, tout comme elle, n'hésitait pas à utiliser la crédulité d'autrui pour servir ses intérêts. Mais là était toute la différence. Cet homme servait ses propres intérêts, alors que Kasha servait ceux de la Guilde, autrement dit ceux du royaume, par extension.

    Néanmoins, d'une manière ou d'une autre, elle avait réussi à en sortir entière, bien qu'elle n'en ait pas été certaine au début. Et, sur le chemin du retour, Nox s'était amusé à faire des allers-retours entre l'épaule de sa maîtresse et celles du moindre passant, forçant l'aventurière à s'excuser à plusieurs reprises. Néanmoins, cela lui avait prouvé une volonté du chaton d'être réellement capable de rejoindre les cieux. Alors, elle avait passé les quelques derniers jours dans le terrain d'entraînement du QG de la Guilde, dont elle avait réussi à négocier l'accès aux horaires où il était désert ou presque, afin de ne pas déranger ses collègues combattants. Là, elle avait laissé le chaton voler tout son soûl, de telle sorte qu'il était à présent capable de voler de manière presque aussi efficace que les adultes. Bien sûr, il manquait encore d'assurance, mais cela viendrait avec le temps et la pratique.

    Elle était impatiente de pouvoir l'emmener en mission avec elle, afin de savoir une bonne fois pour toutes si un familier ailé et débordant d'énergie pourrait réellement complètement remplacer son pouvoir. Mais pour cela, elle devait attendre que son vol soit parfaitement assuré, ne pouvant se permettre la moindre erreur lorsqu'il s'agissait de distraire une cible. Alors, elle attendait.

    Et pendant qu'elle attendait, elle continuait à faire pratiquer le vol à son compagnon, toujours dans l'optique de renforcer ses ailes et d'augmenter son aisance en l'air. À la fin de chaque figure, elle lui offrait un morceau de ses friandises préférées... Alors, même si elle prenait soin de ne pas lui en donner trop à la fois, le stock finissait par s'épuiser. Bien sûr, elle en avait toujours d'autres au cas où, mais, n'étant pas parfumées au poisson, elles intéressaient moins le chaton, ce qui n'arrangeait pas sa maîtresse, qui était donc sortie pour faire les courses qui s'imposaient. Evidemment, le chaton l'avait suivie, se perchant sur son épaule, comme à son habitude. Et, chose inhabituelle, il était calme et, encore plus inhabituel, sage. En effet, il n'avait pas bougé de son épaule, malgré le fait qu'ils croiaient de nombreux humains.

    - Toi, tu prépares quelque chose, je le sens...

    Un miaulement qu'elle pourrait traduire par "mais pas du tout !" lui répondit. Etouffant un rire, elle poursuivit son chemin.



    Lorsqu'elle sortit du magasin, une scène surréaliste se produisit devant elle, trop d'informations se présentant à elle pour qu'elle ait le temps de tout ingurgiter assez vite : elle se rendit compte que Nox avait disparu, un homme probablement légèrement plus jeune qu'elle s'arrêta devant elle après avoir visiblement couru pendant un bon moment, à en juger par le temps qu'il prit pour reprendre son souffle avant de... L'invectiver pour une raison qu'elle ne comprit pas, jusqu'à ce que Nox réapparaisse, un objet inconnu dans la gueule. Ce fut à ce moment qu'elle commença à entrevoir un début d'explication. L'objet appartenait très probablement à l'homme, et c'était certainement l'argent dont il parlait. Alors, elle para au plus urgent :

    - Nox, lâche ça !

    Le chaton la regarda, regarda l'homme, puis... Préféra s'en aller un peu plus loin. Avec un soupir, Kasha sortit son arme ultime : ouvrant le paquet qu'elle venait d'acheter, elle présenta une friandise au chaton :

    - Oh, ça veut dire que tu ne veux pas ça ?

    Elle eut à peine le temps de terminer que la friandise disparut de sa main. Le chaton ne pouvant transporter deux choses en même temps, la bourse tomba au sol. Kasha la ramassa et vint la déposer dans la main de l'homme, à qui elle adressa ses premiers mots :

    - Excusez-le. Cependant... Quelque chose me dérange. Nox n'est pas un voleur.

    ça, c'était la partie gentille. Il risquait de moins apprécier la suite.

    - Mais il est joueur. Peut-être que c'est vous le coupable, dans cette histoire. Vous n'auriez pas jeté cette bourse en l'air, par hasard ?

    Si tel était le cas, il n'était pas étonnant que Nox l'ait récupérée, pensant probablement que l'homme voulait jouer avec lui. Par contre, un autre mystère restait sans réponse : si elle avait vu juste, et qu'il voulait jouer avec l'inconnu, pourquoi était-il revenu vers elle ? Peut-être qu'il voulait simplement être de retour quand elle sortirait de la boutique, et n'avait pas fait attention au fait qu'il portait toujours son "jouet". Peut-être appréciait-il cet homme et voulait-il le présenter à Kasha, tel un enfant qui présenterait son meilleur ami à sa mère. Peut-être voulait-il que les deux humains se rencontrent, pour une raison obscure. Elle espérait sincèrement que la bonne réponse était la première, car, dans les deux autres cas, cela signifierait que ce vol était volontaire. Certes, pas pour le vol en lui-même, mais pour faire en sorte que l'homme le suive... Ce qui mettrait sérieusement en doute tout ce que Kasha pensait savoir sur le chaton. Elle sentit donc la politesse la forcer à préciser, pour l'humain :

    - Quoi qu'il en soit, je ne sais pas pourquoi il est revenu avec son butin. S'il voulait jouer avec vous, logiquement, il aurait dû rester avec vous.

    Puis, dans une tentative d'alléger l'atmosphère, elle acheva :

    - En tous cas, une chose est sûre, il vous apprécie ! Même pour un être sociable comme lui, il est impensable de jouer avec quelqu'un pour qui il n'éprouve pas d'affection.

    Alors, oui, il pourrait parfaitement lui demander comment il était possible qu'il apprécie quelqu'un sans le connaître... Mais, Nox étant Nox, Kahsa avait appris à ne plus s'attarder sur de tels détails.
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Mentor Mentor [PV Kasha]
    Dim 26 Juin 2022 - 22:21 #
    J’avais retrouvé la responsable de cette histoire, bien que tout semble encore un peu trouble pour en tirer des conclusions hâtives. Je ne tenais pas non plus à montrer que j’étais un idiot incrédule et trop facile à détrousser ! Donc, avec mon aplomb habituel, je faisais comprendre à l’inconnue que je n’allais pas la lâcher avant d’avoir récupéré mon bien.

    Cependant, cette personne me prit quelque peu au dépourvu. Déjà lorsque son sac à puces volant avait tenté de prendre la poudre d’escampette, elle avait eu tôt fait de le faire revenir à elle tout en lui faisant lâcher ma bourse. La suite me laissa un peu plus coi quand elle s’approcha de moi, énonçant la possibilité que je sois le coupable de la situation. Bon ! Il était clair qu’elle n’était pas vraiment la personne à laquelle je croyais avoir affaire à la base.

    - En l’air ? Hum, oui, c’est une possibilité.

    Un Tenko aimait jouer avec les objets volants ? Peut-être cela lui a-t-il donner l’effet de chasser un petit oiseau ou je ne savais quoi. Je connaissais les chat-volants, mais seulement de ce que j’en avais vu ou lu. Au même titre que de nombreux autres animaux qui ne dépendait pas de ma zone de confort habituelle en tant que chasseur ou des animaux commun que j'avais connu dans mon village.

    Quoi qu’il en soit, je me détendais peu à peu, le plaisir d’avoir à nouveau mon argent dans le creux de ma main y aidant bien ! Désormais, j’observais calmement l’inconnu, une femme, visiblement pas une voleuse. Plutôt gentille en apparence même, je me fiais au fait que son animal semblait vraiment attaché à elle. C’est quand elle avoua que l’animal aurait dû rester avec moi que je réalisais ou j’avais commis une erreur.

    - Eh bien, en fait, c’est peut-être un petit peu ma faute… Avec la surprise, j’ai pu, disons, m’emporter et lever un « tout petit peu » la voix. Ce qui a pu potentiellement, je dis bien « Potentiellement » l’effrayer.

    Évidemment, je n’allais pas avouer de but en blanc. Non bien sûr, je minimisais l’impact de ma réaction même s’il était clair que la teneur de mes propos n’en était que plus limpide. Son animal ne semblait pas méchant en plus, je m’en voulais presque de ne pas m’être montré plus gentil sur l’instant, mais que voulait vous, j’avais travaillé dur pour réunir cet argent. L’inconnu me faisait une remarque concernant le fait que sa boule de poil ne semblait pas me déprécier. Pour ça, j’avais peut-être une explication.

    - Allez savoir, je dois sûrement avoir une odeur que les chats adorent. Ce n’est pas rare qu’ils viennent à moi. C’est vrai que… Mais ! Ce n’est pas le sujet ! On devrait plutôt parler de votre petit duo là !

    J’avais eu tôt fait de remettre la conversation sur un bon rail, car le problème venait du fait que son animal aurait pu lui causer des gros ennuis. Évidemment, j’étais un idiot crédule alors je voulais bien croire que c’était une méprise ! Eh ! On ne rigole pas, il n'y a que moi qui ai le droit de m’insulter ! Mais si ça avait été un garde ?! Oh non madame, le coup du « Je l’ai pas fait exprès, c’est mon chat qui fait n’importe quoi » ça ne prendrait pas. Du coup, je tâchai d’expliquer avec ma diplomatie habituelle.

    - Votre boule de poils aurait pu, vous apportez de très graves ennuis avec ce genre de comportement. Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas… Enfin si, je suis carrément entrain là ! Vous devriez au moins lui apprendre les trucs à ne pas faire, tant qu’il est jeune.

    Oui, il était jeune, c’est un détail qui ne m’avait pas échappé. J’avais vu bien assez d’animaux commun en tout genre pour savoir reconnaître des mouvements aussi peu fluide et pataud d’un jeune chat qui apprend encore les bases. Ou du moins, qui entre peu à peu dans son âge adulte. Je continuais donc ma tirade.

    - Il faudrait lui apprendre déjà à différencier les jeux des autres objets volants de son environnement. Peut-être en lui faisant comprendre qu’une bourse remplis de pécule n’est pas un jouet déjà pour commencer. Car si moi, un inconnu, lui inspire confiance, alors un autre inconnu lançant que sais-je en l’air pourra avoir le même impact sur son désir de jouet. Tandis que si l’objet en question n’est pas qualifié de jouet pour lui, alors peut-être qu’il n’en fera rien. Donc, il faut que vous lui choissisiez un où plusieurs objets qui seront des jouets définitifs pour lui.

    C’était du moins ce que je pensais. Si un chat normal sait faire la différence entre un jouet et entre un objet de son environnement. Alors un chat avec des ailes en serait capable aussi non ? Ça revenait un peu à éduquer un chat, comme ceux qu’il y avait dans mon village, servant à chasser les nuisibles et spécialement éduquer pour ça. Si tant est qu’on puisse réellement éduquer un félin, on peut au moins l’orienter vers ce que l’on attend le plus de lui… non ?
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Mentor Mentor [PV Kasha]
    Dim 26 Juin 2022 - 23:12 #
    Alors, il l'admettait. Devait-elle lui dire qu'il était de notoriété publique que les Tenkos étaient très friands de ce genre de jeux ? D'un autre côté, comment aurait-il pu prévoir que l'un d'entre eux se trouvaient dans les environs ? Et puis, elle était aussi fautive, après tout : c'était son familier, elle avait donc le devoir de le surveiller. Alors, puisqu'il avait admis sa responsabilité, à elle d'en faire autant.

    - De mon côté, je vais essayer de mieux le surveiller à l'avenir. Ne serait-ce que pour remarquer quand il n'est plus là...

    D'ailleurs, il était étrange que sa fameuse voix intérieure, qui avait le don de l'irriter avec les vérités qu'elle ne voulait pas entendre, ne se soit pas manifestée... L'occasion était pourtant bien trouvée, même sans être parfaite.

    La formulation de la suite la fit sourire.

    - "Un tout petit peu", hein ?

    C'était plus un commentaire qu'une vraie question. Il l'amusait. Elle sentait que Nox avait bien fait de lui amener cette personne. Néanmoins, elle était bien placée pour savoir que la première impression pouvait ne pas être la bonne. Peut-être cherchait-il à lui faire baisser sa garde, qui n'était de toutes façons pas très importante à ce moment précis. Elle n'était pas là au nom de la Guilde, et pouvait donc se permettre de se détendre. Mais un inconnu n'avait aucun moyen de le savoir.

    Elle écouta les paroles qui suivirent avec attention, ne pouvant retenir un petit rire à chaque fois qu'il se reprenait. Elle ne se moquait pas de lui, loin de là. En réalité, ces formulations lui rappelaient un mélange de l'enthousiasme de Tessia et de la bonne volonté d'Agneta, ce qui formait un mélange certes étrange, mais attendrissant.

    Puis vinrent des conseils qui, eux, étaient parfaitement construits et probablement pertinents. Alors qu'elle était déjà en train de le comparer à ses connaissances précédentes, elle ne put s'empêcher de lui trouver des petits airs de Sileas, avec ses conseils sentant le vécu au sujet de son familier. Saupoudré du petit côté donneur de leçons de Rhis, évidemment. Mais ça, elle préféra l'oublier. En effet, si elle trouvait de nombreuses qualités au conseiller, ce trait de sa personnalité ne lui plaisait absolument pas. Et elle espérait bien se tromper en le donnant à cet homme. À qui il faudrait peut-être qu'elle réponde, d'ailleurs.

    - Ne vous en faites pas, pour ce qui est de la manière de l'éduquer, je suis prête à écouter tous les conseils qu'on pourrait me donner... Même s'il est vrai que j'avais déjà désigné quelqu'un pour ce rôle, mais... Peu importe !

    Il y avait des fois où elle s'agaçait elle-même. Elle ne savait de toutes façons pas quand elle pourrait revoir Sileas, et ce n'était pas avec son familier à lui, qui ne possédait pas et ne possèderait jamais d'ailes, qu'il pourrait l'aider à ce sujet. Sileas parlait d'après son expérience, cet homme semblait plutôt se baser sur ce qu'il voyait... En s'appuyant certainement aussi sur ses connaissances, mais ça, elle ne pouvait en être sûre.

    Retrouvant son calme, ce fut d'une voix posée qu'elle ajouta :

    - Je dois bien admettre que vous avez raison, au sujet de la confiance. Depuis qu'il est né, c'est lui qui a créé la plupart de mes rencontres. Mais je ne peux quand même pas l'empêcher d'aimer les humains !

    Et pour ce qui était de définir la différence entre jouet et non-jouet... D'un côté, peut-être le savait-il déjà, en fait. Elle se souvint du moment de son éclosion. Il n'avait pas touché aux objets présents sur la table, n'avait pas fait tomber la choppe de Sileas, par exemple. Et il n'avait pas touché à l'épée de l'aventurier lorsqu'il l'avait sortie.

    - Maintenant que j'y pense... Je crois qu'il sait faire la différence. Mais... Peut-être qu'il voulait simplement vous embêter, comme il le fait avec moi. Je pense que c'est l'un de ses jeux préférés. Il aurait sans doute fini par vous rendre votre bourse tôt ou tard.

    Ou peut-être qu'il l'avait vue comme un moyen de se cacher après s'être fait crier dessus. Maintenant, Kasha pouvait peut-être imaginer la scène. Nox se baladait en attendant que Kasha sorte de sa boutique, jusqu'à ce qu'il voie la fameuse bourse dans les airs. Il avait alors cru que son propriétaire l'invitait à jouer et s'était lancé de bon coeur dans la partie. Mais il s'était fait crier dessus et, apeuré, s'était réfugié là où il savait être en sécurité : auprès de Kasha. Son comportement par la suite avait probablement été simplement guidé par son caractère taquin envers elle.

    Et puis, pour être honnête, savoir avec quoi il jouait ou ne jouait pas lui importait peu. Son but, elle le savait, à présent, était qu'il puisse l'accompagner en mission, un félin étant plutôt doué pour la discrétion... À condition qu'il s'assagisse avec l'âge, évidemment. Et, elle l'avait déjà vu, ne serait-ce que lors de son entrevue avec le banquier, il savait se tenir à carreaux lorsque la situation l'exigeait.

    Après une hésitation, elle finit par lâcher :

    - Et puis, je sais qu'il sait être sérieux. Je suis aventurière. Il m'a déjà accompagnée dans une mission et ça s'est très bien passé.

    À un détail près : cette mission avait échoué. Mais ce n'était pas la faute du chaton.
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Mentor Mentor [PV Kasha]
    Lun 27 Juin 2022 - 23:00 #
    Vous savez pourquoi je n’ai jamais voulu avoir d’animaux avec moi ? Pour deux raisons, je ne suis pas sûr d’avoir la patience de prendre le temps d’éduquer une créature qui serait potentiellement capable de me mettre dans des situations dangereuses et en deuxième, j’avoue avoir la chance de pouvoir en voir bien assez comme ça au cours de mes traques de gibiers dans les forêts du royaume.

    Je préfère clairement voir des animaux dans leur milieu naturel par habitude, ça donne souvent des observations même plutôt appréciables. Donc, je devais reconnaître que j’avais quand même du respect pour cette femme, autant que pour Ivara est son Laïum. Quelle que soit la taille de l’animal, ça devenait une responsabilité et elle pouvait être plus lourde à porter si on part du principe qu’une vie est une vie. On sortait une créature de son environnement naturel, ce qui aurait pour conséquence de lui faire avoir des réactions imprévisibles.

    Je devais afficher la tête d’un enfant qui se faisait gronder lorsqu’elle avait repris mon propos sur le fait que j’avais un peu rudoyer sa bestiole au moment du « vol ». Par chance, nous étions rapidement passés à un tout autre sujet qui me mettait dans une position que je n’aurais pas cru avoir ce jour-là. Loin de moi l’idée de me montrer désobligeant envers elle, je l’écoutais et elle semblait plutôt convaincu de ses propos, jusqu’à me donner un argument comme quoi elle l’avait déjà emmené en mission sans soucis. Un sourire sur les lèvres et je lâchais d’une voix détendue.

    - Il m’aurait rendu ma bourse, mais là encore, il a de la chance d’être tombé sur quelqu’un comme moi.

    J’admets que ce n’était pas une façon en or de se mettre en avant, sauf que sur le moment, je n’avais pas su formuler autrement. Je sous-entendais surtout que moi, je ne me serais jamais permis de lui faire du mal… Non pas qu’on me détroussait facilement.

    - Imaginé deux secondes qu’il soit tombé sur quelqu’un d’autre, une personne qui n’aurait pas hésité à se saisir de votre boule de poils. Je ne dis pas ça pour vous, mais dans l’intérêt de ce Tenko. Je ne dis pas qu’il ne doit pas aimer les humains, simplement de savoir ce qu’il peut et ne peut pas faire avec. Un chat de base peut apprendre ce genre de chose, dans certaines mesures.

    Je me frottais doucement la nuque en annonçant cela, c’était sincère. J’aimais les animaux et je ne voudrais pas ne pas mettre en garde une personne des risques potentiels sur certains comportements. C’était une sale manie que j’avais, de toujours envisager le pire ! Cependant, si j’avais aussi bien tenu tout ce temps, c’était justement en évitant les situations tendues. Une idée me vint alors en tête.

    - Peut-être que… Non, ce n’est pas une si bonne idée… Enfin quoi que… Oh et puis zut ! Dans mon village, quand mon père a adopté un chat, il était allé demander des conseils auprès d’un des fermiers pour savoir quoi faire avec. Si ça se trouve, il vous suffit peut-être de trouver un spécialiste dans l’élevage de familier… Un aventurier habitué, ou bien… Même simplement un ouvrage qui en parle. Ça pourrait au moins être un bon début non ?

    Malgré moi, je tirais une grimace dégoûté à l’évocation de mon père, faut dire que, j’avais encore beaucoup de mal avec la situation familiale dans laquelle j’étais. Cependant, c’était l’idée la plus viable que j’avais trouvée et je n’avais pas conscience qu’en parlant ainsi, je devais donner l’impression d’être prêt à offrir mon aide pour trouver une telle personne. Sauf si, l’aventurière y avait déjà pensé.
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Mentor Mentor [PV Kasha]
    Mar 28 Juin 2022 - 10:23 #
    Il insistait sur le fait qu'il était, quoi ? Plus digne de confiance que d'autres ? Certainement... Kasha décida de ne pas s'appesantir sur le sujet. De toutes façons, elle ne le connaissait pas. Alors, oui, elle pensait pouvoir l'apprécier, mais il faudrait déjà qu'elle ait l'occasion d'en apprendre plus. Et puis, là n'était pas la question.

    La tirade suivante la fit réfléchir. Perdue dans ses pensées, elle observait le chaton, qui voletait autour d'eux, visiblement inconscient de la gravité de ce qui se disait à son sujet. Comme elle n'avait pas répondu, ce fut l'homme qui reprit la parole. Elle remarqua son expression à l'évocation de son père, mais eut la discrétion de ne pas en parler. Après tout, si elle-même avait oublié sa famille, peut-être la raison était-elle aussi simple que cela. Peut-être qu'elle non plus n'appréciait pas sa famille. Alors, elle était très mal placée pour juger ce genre de comportements. Au lieu de cela, elle se concentra une fois de plus sur la proposition. Trouver quelqu'un qui s'y connaisse... Evidemment, une fois encore, elle pensa à Sileas.

    - Un aventurier habitué... Oui, j'en connais un...

    Sauf qu'il ne semblait pas être le bon interlocuteur pour ce qui concernait des considérations plus spécifiques au cas du Tenko. Evidemment, elle pourrait retourner à la boutique où elle avait acheté l'oeuf dont était né le chaton, mais aller jusqu'à la Forteresse juste pour cela valait-il le coup ? L'idéal serait de trouver quelqu'un qui vivait déjà à la Capitale, et qu'elle pourrait donc aller voir quand elle le voudrait.

    - Mais il n'est pas le genre de personne que je peux aller voir n'importe quand. Je pense que ça ne me ferait pas de mal de trouver quelqu'un d'autre...

    Puis, se permettant une taquinerie, elle ajouta :

    - Vous, peut-être ?

    Mais cela ne sortait pas de nulle part : visiblement, cet homme savait de quoi il parlait. Peut-être ne se voyait-il pas comme un... Professeur ? Formateur ? Coach ? Mais ce n'était pas un problème. Elle ne lui demandait pas de cours, de toutes façons. Juste de continuer à discuter comme ils le faisaient déjà.

    Ell observa alors Nox, les ailes visiblement fatigué, aller se poser sur l'épaule de l'homme, lui adressant un doux miaulement, comme un mot d'excuse. Normalement, quand il allait ainsi voir d'autres personnes, elle allait le récupérer, ou au moins, assurait les personnes en question qu'elle était là s'il les dérangeait, mais cette fois, elle ne dit rien. Il disait savoir s'y prendre ? À lui donc de le prouver !
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Mentor Mentor [PV Kasha]
    Jeu 30 Juin 2022 - 11:17 #
    La tournure de la discussion finie par prendre une direction que je n’avais pas vraiment envisagé sur le moment. Oh que non, même si j’aurais dû le voir venir malgré tout. Je me contentais simplement d’expliquer ce qui aurait pu se passer de mon point de vue, que la situation aurait pu prendre un tout autre embranchement, que ce soit pour elle ou pour sa bestiole.

    Elle sembla d’ailleurs avoir quelqu’un en tête lorsque j’avançais l’idée qu’une tierce personne serait probablement bien placée pour l’y aider, une personne ayant une bonne connaissance des Tenko de préférence. Mais au bout d’un moment, je sentis son regard un peu plus insistant peser sur ma pauvre personne qui dans son esprit semblait déjà toute désigner pour tenir ce rôle. Un léger mouvement de recul et je me contentais de lâcher avec un ton beaucoup moins confiant d’un coup.

    - Houlà ! Temps morts ! Je n’ai aucune connaissance du Tenko au-delà de quelques écrits que j’ai survolés. J’adore les animaux et je ne loupe jamais une occasion d’en savoir plus c’est vrai, mais là, j’ai bien peur de ne pas être la personne la plus efficace.

    Évidemment, comme j’étais pris au dépourvu, j’avais commis l’erreur d’admettre que j’appréciais en apprendre plus sur toutes les petites bêtes que je croisais. C’était une chose dont je me rendis compte sur le moment… Mon soupire n’avait jamais été aussi parlant à ce moment et je rajoutais sur un ton plus blasé.

    - Je vous vois venir et je sais déjà que vous allez retourner mes propos contre moi. « Mais ce serait une occasion parfaite pour en apprendre plus ! » et patati patata … Ok, j’accepte ! Ce n’est pas comme si j’avais mieux à faire de toute façon. Je vous propose qu’on aille sur la place un peu plus loin, ce sera plus pratique non ?

    Oui, je râlais toujours aussi bien, c’était bien une des choses qui ne changerait pas au cours des années. Ça m’avait fait plaisir de l’aider, mais j’étais juste complétement incapable de le montrer. C’était toujours plus simple pour moi d’être désobligeant, même mon imitation d’elle dans ma réponse aurait pu mal passer, mais bon, j’y pouvais rien, c’était vraiment plus fort que moi. Elle n’avait clairement pas l’air méchante en plus.

    Après un petit moment de réflexion, je me suis rapidement dit qu’il allait déjà falloir que j’en sache plus sur son histoire, comment elle avait acquis sa boule de poils et surtout ce qu’elle avait fait pour l’éduquer. Ce serait sûrement une bonne base pour trouver des solutions viables, car si son Tenko avait déjà assimilé des notions de récompense et de punition, alors la moitié du travail serait fait de mon point de vue. Pendant que nous marchions, je me lançais dans mon idée, en espérant que ce serait la bonne. Même si… Soyons honnête, je n’ai que des bonnes idées !

    - Bien, quel âge il a ce petit chat ? Depuis combien de temps vous l’avez ? En fait… On va faire plus simple ! Vous pouvez me raconter toute son histoire ? Ce que vous lui avez appris et son caractère en général ?

    Mon ton était plus doux… et plus curieux aussi. C’était une occasion d’en apprendre plus comme je l’avais dit plus tôt, pour elle comme pour moi.
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Mentor Mentor [PV Kasha]
    Jeu 30 Juin 2022 - 11:52 #
    Elle l'avait visiblement pris au dépourvu. Enfin non, c'était évident. Mais c'était à prévoir. Néanmoins, elle ne voulait pas non plus qu'il panique. Sa suggestion n'était rien de plus que cela, une suggestion.

    - Du calme, je ne vous force pas à accepter !

    Il ne l'avait visiblement pas écoutée, ou alors, il était trop paniqué. Dans les deux cas, il accepta la "proposition", mais Kasha n'aimait pas cette sensation qu'elle avait qu'il s'y sentait obligé. Autant elle avait plus ou moins forcé la main à Sileas, autant elle ne voulait pas en faire autant avec... Tiens, au fait...

    - D'ailleurs... Je ne vous ai pas demandé votre nom... De mon côté, vous pouvez m'appeler Kasha.

    Elle n'avait pas non plus répondu à sa proposition de changer d'endroit, mais le fait qu'elle le suive lui semblait une manière assez évidente de l'accepter. Et, assez rapidement, elle se retrouva enfouie sous une avalanche de questions, qui pouvaient se résumer en une seule : qu'est-ce qu'il y a à savoir sur lui ?

    Elle prit donc le temps de réfléchir. Ce ne fut que lorsqu'ils furent arrivés à la place en question qu'elle prit la parole :

    - Alors... Déjà, il est très jeune, à peine un peu plus d'une semaine. Et il vient d'un oeuf que j'ai acheté après avoir été un peu forcée d'aller voir le marchand.

    "Un peu" était un bien faible mot. Elle était certaine que, si elle avait refusé, l'aubergiste aurait fait tout ce qui était en son pouvoir pour la forcer à accepter. Et ce n'était un secret pour aucune des personnes qui la connaissaient un minimum que la négociation et elle... Ce n'était pas une grande histoire d'amour, malgré les efforts de Clara pour y remédier.

    - Après, j'ai, euh... Demandé... Avec insistance... À un aventurier qui passait par là et n'avait rien demandé de m'aider pour l'éclosion. C'est mon fameux "aventurier habitué", même si, avec le recul, je me suis juste basée sur le fait qu'il a aussi un familier.

    Un familier n'ayant rien de commun avec Nox, en plus. Enfin, cela lui avait permis d'apprendre quel type d'être le chaton n'aimait pas, donc, d'une certaine manière, ce n'était pas si négatif.

    - Sinon, pour son caractère, c'est assez simple. Il adore explorer les nouveaux environnements, donnez-lui un humain, il ne le lâchera pas, donnez-lui un glooby, il l'évitera autant que possible. Ah, et il adore embêter le monde, mais ça, je pense que vous le savez ! Encore désolée, d'ailleurs.

    Restait la question de l'éducation. La question épineuse. Pour le coup, elle se sentait coupable. En effet, elle ne s'était pas vraiment penchée sur la question. D'un autre côté, elle avait été inquiète jusqu'à ce qu'il lui prouve que ses ailes étaient fonctionnelles...

    - Et pour ce qui est de lui apprendre... Là, je crois que je vais avoir besoin d'être coachée, pour être honnête. Je ne me suis pas vraiment attardée là-dessus, en fait...

    Elle admettait une erreur. Face à quelqu'un qu'elle connaissait à peine. À quoi jouait-elle ? D'un autre côté, cette innocence qu'il affichait la poussait à ne pas se méfier de lui. Elle était bien placée pour savoir que tout cela pouvait être une comédie, qu'il était probable qu'il cache une personnalité bien moins louable sous des traits innocents, mais... Elle ne pouvait pas s'empêcher de se laisser prendre dans le piège. D'un autre côté, une personne choisie par Nox pouvait-elle réellement être mauvaise ? Elle choisit de faire confiance au chaton. Elle ne savait absolument pas s'il disposait d'un instinct pour détecter la duplicité, mais elle se doutait qu'elle le saurait bientôt.
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Mentor Mentor [PV Kasha]
    Sam 2 Juil 2022 - 10:46 #
    Elle ne m’avait forcé à rien, il était vrai… Je m’étais forcé tout seul à vrai dire. Puis de toute façon, ce n’était pas ce qu’il y avait de plus important à savoir. De par ma nature même, je ne pouvais pas laisser un petit animal aussi mignon courir le risque d’avoir des problèmes. Je devais reconnaître que si elle n’avait pas dit que son Tenko m’appréciait, je ne m’en serais même pas donné la peine.

    - Moi ? Vous pouvez m’appeler Fen, ce sera plus simple.

    Il y avait une chose qui revenait toujours, je ne me présentais jamais complètement. Avec les années, c’était toujours Fen qui revenait, très peu de personne m’appeler par mon prénom complet, plus souvent ceux de mon village natal ou bien m’ayant connu avant de devenir aventurier. Je me souviens encore la première fois que je m’étais présenté, on s’était moqué de moi gentiment en rapport avec l’animal immense à qui je devais ce nom. En temps normal, cela ne m’aurait pas dérangé, mais comme je savais que c’était mon père qui avait choisi à ma naissance, la rancœur n’en avait été que plus grande.

    Elle me racontait plus ou moins en détail comment elle en était venue à posséder ce Tenko, un animal plutôt simple en fait, de par son comportement et ses habitudes. Peut-être que lui enseigner des choses basiques ne seraient pas aussi dur. Jusqu’à ce qu’une information plus sensible tombe, elle n’avait pas vraiment pris le temps de le dresser pleinement. En même temps, vu l’âge de son animal, il était clair que ça rentrerait par une oreille pour en sortir par l’autre.

    - Eh bien, si je me base sur ce que j’ai appris dans le village d’où je viens…

    De mémoire, il y avait plusieurs façons d’élever un animal, cependant, je n’avais jamais vraiment participé autrement qu’en tant que spectateur. Passer directement au grade de professeur me semblait vraiment plus que présomptueux, n’est-ce pas ? Tout ce que je pouvais faire, c’était tirer des hypothèses logiques en faisant coïncider mes connaissances sur les animaux et sur ce que j’avais vu dans ma vie. Je tirais à nouveau ma bourse et la lancer doucement en l’air, plusieurs fois pour attirer l’attention du Tenko et voir combien de temps il allait résister, tout en reprenant d’une voix peu sur de moi.

    - Il va falloir lui apprendre que toucher à d’autres objets que les vôtres sans autorisation de votre part n’est pas bien. Je pense que l’ordre doit venir de vous et uniquement de vous. Surtout que venant d’un œuf, il y a de fortes chances qu’il vous perçoit plus comme un parent et donc, qu’ils vous obéissent plus sensiblement.

    La bourse retombant dans mes mains et remontant vers le ciel pour revenir encore et encore. Je n’avais même pas besoin de regarder ce que je faisais, mon regard était concentré sur le Tenko, j’analysais le moindre de ses mouvements. Oreille dressée, pupille dilaté, muscle qui s’activait lentement, frémissement dans les ailes. Tous les symptômes d’un joueur compulsif aigue. Avec un petit sourire, à peine une ombre, j’ajoutais.

    - Essayé de l’empêcher, de l’arrêté, mais sans utiliser une friandise cette fois. Il faut qu’il assimile la récompense à une bonne action de sa part. Ça l’incitera à en faire plus souvent et a écouté plus docilement. Ça ne va pas se faire en une journée, il va peut-être même falloir des mois avant d’en arriver à ce qu’il comprenne certaines choses, mais c’est dès son plus jeune âge, quand il apprend la vie qu’il faut commencer. C’est souvent dans ce moment-là que les parents inculquent les bons réflexes, le savoir faire. Il est donc tout à fait apte à comprendre et à apprendre même s’il n’en donne pas l’air.

    Ça, je le savais de mes lectures. N’importe quel animal ayant un minimum d’intelligence apprend dès son plus jeune âge. Désormais, je m’amusais encore plus en faisant des lancers plus bruyants, bougeant les pièces à l’intérieur avec mon pouce de façon à les désolidariser pour relancer le tout en l’air. Combien de temps son Tenko a-t-il tenu selon vous ?
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Mentor Mentor [PV Kasha]
    Sam 2 Juil 2022 - 11:13 #
    Un surnom ? Mais qu'avaient tous ces gens à lui donner un surnom plutôt que leur vrai nom ? Enfin, "tous ces gens"... Seule Nevaeh l'avait fait avant lui, et il y avait plus d'un an de ça... Mais elle ne comprenait pas. Aussi bien aujourd'hui que dans le passé, elle ne connaissait pas ces personnes plus que cela. Normalement, c'était à ses amis que quelqu'un permettait de l'appeler par un surnom. Etaient-ils déjà amis ? Il était vrai qu'avec Nevaeh, elle s'était liée assez rapidement, même si elle ne savait toujours pas si cette amitié était réciproque. Etait-il possible de reproduire le schéma à ce moment, avec cette nouvelle personne ? Enfin, on verrait plus tard.

    - Très bien... Fen !

    Non, rien à faire, ce nom ne lui semblait pas naturel. Mais elle n'insisterait pas. Après tout, peut-être avait-il ses raisons ? Et peut-être aurait-elle l'occasion de lui poser la question... Plus tard, lorsqu'ils se connaîtraient mieux.

    Et puis, elle n'avait plus le temps de se prendre la tête à ce sujet. C'était l'heure de l'exercice. Même si elle aurait préféré que l'appât soit autre chose. Quelque part, elle se disait qu'il n'y avait pas que l'animal qui devait être éduqué... Enfin. Cela viendrait plus tard. Pour l'instant, elle devait se concentrer. Le chaton semblait incapable de résister à la tentation. En même pas cinq secondes, il lui avait échappé, malgré ses efforts pour le retenir. Sa petite taille était clairement son avantage principal, malgré elle, qui avait d'abord pensé que cette même petite taille lui permettrait de le retenir plus facilement...

    - Nox, non !

    Peine perdue. La tentation était visiblement trop forte, le chaton ne l'écoutait plus. Néanmoins, il semblait quand même avoir appris quelques bases, car, même s'il tentait de jouer avec la bourse, il ne la touchait qu'avec ses pattes, ne donnant pas l'impression de vouloir réitérer son larcin. Jusqu'au moment où, par un coup de patte un peu trop brusque, il la fit tomber. Alors, il regagna sa place sur l'épaule de l'homme, affichant une attitude innocente. Kasha ne serait pas du tout surprise qu'il se mette à parler pour dire "j'ai rien fait !" ou "c'est pas moi !", ce qui lui arracha un petit rire... Avant qu'elle ne se reprenne rapidement.

    - Oups, désolée. Je ne devrais pas rire, après tout, j'ai échoué...
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Mentor Mentor [PV Kasha]
    Lun 4 Juil 2022 - 11:05 #
    Il était indéniable que la tâche n’allait pas être aisé, je m’en rendis rapidement compte lorsque le chaton ne fit pas vraiment long feu. À peine quelques secondes et encore, c’était visiblement son max. Je me contentais de sourire tout en laissant l’animal venir se percher sur mon épaule. Kasha semblait sur le moment amusé au point d’en rire avant de se reprendre pour s’excuser d’avoir rigolé pour ensuite admettre que c’était un échec.

    Je me laissais à rire à mon tour, après tout, il fallait bien commencer quelque part et cette situation me faisait remonter des souvenirs de ma jeunesse. Involontairement, je me souvenais de la période ou ma mère m’avait appris à chasser tirer à l’arc. Il avait fallu plusieurs années pour que moi, quelqu’un d’exceptionnel après tout ! Apprenne à tirer correctement, pour ce qui est du pistage… j’avoue avoir triché avec mon pouvoir au début mais ma mère ne manquait jamais de me reprendre en m’enseignant à bien repérer les traces, indice et autres indicateurs plutôt que de me fier à mon pouvoir. Mais ce qui m’avait le plus marqué, c’était sa patience face à mes erreurs répétées. Je m’excusais, penaud, à chaque fois et je n’avais pour toute réponse de sa part qu’un câlin et un regard fier donc je ne comprenais pas. Enfin, pas à cette époque.

    Hein ? Non, ce n’est pas du tout ce que je comptais faire dans la situation présente ! Non mais vous êtes malade !!! Ce n'était qu’un simple souvenir idiot, rien de plus. Mais dans le contexte, c’est surtout une phrase qu’elle me disait souvent qui ressortit.

    - Si chaque réussite arrivait du premier coup, alors il n’y aurait rien à apprendre.

    Woaw, dire ça de ma propre bouche, dans un contexte d’apprentissage… Je devais admettre que ça faisait bizarre. Cependant, j’entrevoyais une possibilité de faire comprendre à l’animal ce qu’il devait ou ne devait pas faire et je lançais alors ma bourse dans les mains de Kasha pour l’encourager à reprendre le même mouvement que le mien auparavant.

    - Très bien, maintenant, incité le à venir jouer. Faites-lui bien comprendre qu’il a le droit cette fois et donnez-lui une récompense. Ensuite, on va recommencer dans mon sens, il faut que ce Tenko voit clairement une différence dans votre comportement en fonction de qui tiens la bourse et que les récompenses, que ce soit des câlins ou des friandises, tombent uniquement quand ils fraient ce que vous attendez de lui. Donc, s’il remarque qu’aucune récompense ne tombe quand il vient jouer avec moi, mais qu’il en reçoit en ne le faisant pas, ça devrait en théorie lui faire comprendre qu’il fait une bonne chose lorsqu’il ne va pas contre vous. Même pour jouer.

    Je marquais un petit temps de pause avant d’ajouter.

    - Après, je peux me tromper, de toute façon, il va falloir plus que quelques minutes pour lui enseigner ça. Comme tout apprentissage qui se respecte, ça va prendre des jours voir plus. Je ne suis même pas sûr de ce que j’avance non plus. Ce n’est qu’une hypothèse à vérifier bien sûr.

    J’avais un peu de temps devant moi alors, on allait pouvoir faire plusieurs essais et probablement voir une différence au bout de ceux-ci.
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Mentor Mentor [PV Kasha]
    Lun 4 Juil 2022 - 13:29 #
    L'échec qui conditionnait la réussite... Oui, Kasha ne pouvait qu'être d'accord. ELle se revoyait d'ailleurs dire à Agneta on fait tous des erreurs, personne n'est parfait", ou quelque chose dans ce style, elle ne se souvenait peut-être pas de ses mots exacts. Mais l'idée y était. Alors, elle hocha doucement la tête :

    - C'est vrai. J'ai déjà fait le même type de remarque à ma protégée à la Guilde.

    Les rôles étaient d'ailleurs inversés, réalisa-t-elle, amusée. Le mentor était devenu mentoré. D'un autre côté, un premier familier était un tel chamboulement dans une vie qu'elle défiait quiconque de s'en sortir seul. Elle se doutait que c'était impossible.

    Elle fut tirée de ses réflexions par un geste qu'elle jugea inconsidéré de la part de l'homme. Si elle rattrapa la bourse, ce fut par pur réflexe. Une fois dans sa main, elle l'observa un moment avant de reporter son attention sur... Fen... Non, décidemment, elle avait du mal avec ce nom.

    - Vous avez confiance... Qui vous dit que je ne me moquais pas de vous en agissant comme quelqu'un d'honnête ? Après tout, vous ne me connaissez pas, qui vous dit que je ne profiterai pas de l'occasion pour vous voler ?

    Bon, d'accord, elle lui avait dit qu'elle était aventurière, ce qui sous-entendait qu'elle était honnête. Mais, après tout, le mensonge était sa spécialité. Elle aurait très bien pu mentir également sur son statut, bien que cela aurait été risqué, puisque n'importe qui pouvait vérifier de telles affirmations rien qu'en demandant à voir la plaque de l'aventurier en question.

    Alors, elle alla lui rendre sa bourse, pour la deuxième fois de la journée.

    - Gardez ça. Vous m'aviez dit de lui faire comprendre à quoi ressemble un jouet ? Nos allons donc faire d'une pierre deux coups.

    Puis, avec un regard malicieux, elle récupéra dans ses affaires la balle rebondissante "spéciale Tenkos" qu'elle avait achetée avant l'éclosion de Nox. Ce dernier la connaissait, puisque Kasha s'en était déjà servi quelques fois, mais lui trouverait-il plus d'intérêt Qu'à... ce "jouet autoproclamé" qu'il s'était trouvé ?

    - Nox, viens voir !

    Puis, comme lorsqu'elle l'avait testée devant le marchand, Kasha projeta la balle avec force sur le sol. Ce qui eut pour effet de la projeter dans les airs. Nox la récupéra à une vitesse telle que Kasha ne l'avait pas vu venir. Puis elle lui offrit donc un morceau de sa friandise favorite. Un morceau, car elle savait que l'exercice se répéterait. Et la gâterie devait rester ce qu'elle était, une friandise, un bonus. Ce n'était pas avec ça que le chaton devait se nourrir.



    Après près d'une demi-heure d'échanges de chaton, Kasha imposa une pause. D'accord, normalement, elle n'était pas censée avoir la moindre autorité sur cet homme, mais il s'agissait néanmoins de son familier, c'était donc à elle de veiller sur sa santé. Et, à ce moment précis, elle sentait qu'il avait vraiment besoin de sommeil. Tout en se doutant que si les deux humains faisaient mine de toujours vouloir jouer avec lui, il ne résisterait pas. Elle ne laissa donc aucun choix à Fenrir alors qu'elle allait récupérer le chaton puis allait s'asseoir sur un muret plus loin, le déposant sur ses genoux. Après un moment passé à explorer l'endroit, il finit par s'installer et s'endormit rapidement.

    Alors, elle s'autorisa à en détacher le regard, reportant son attention sur son professeur improvisé.

    - Alors ? Verdict ?
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Mentor Mentor [PV Kasha]
    Mer 6 Juil 2022 - 11:40 #
    Sa réaction me tira un petit rire malgré moi dans la mesure où j’étais plus que confiant. Après tout, si elle avait réellement voulu me voler, ce serait déjà chose faite depuis longtemps, vous ne pensez pas ? Elle m’affirma avoir une protéger à la guilde, une information que je rangeais dès alors dans un coin de ma tête avant d’affirmer à sa seconde réplique.

    - Tout simplement les dix occasions manqués d’être malhonnêtes avec moi juste avant. Ou alors le fait que je n’aurais aucun mal à vous retrouver… Ou encore la possibilité que votre Tenko ne soit pas le plus discret qui soit… Enfin, je vous laisse choisir, j’en ai plein d’autres !

    Dis-je avec un grand sourire. Je ne faisais jamais rien au hasard, si j’agissais ainsi, c’est que j’étais sûr qu’elle n’aurait aucune chance de m’échapper. Cependant, il me fallut rapidement reconnaître que son idée était bien loin d’être mauvaise dans les faits. Je reprenais ma bourse tout en maintenant avec un geste doux le chaton afin qu’il ne retourne pas vers sa maîtresse de suite. Elle avait décidé d’utiliser un jouet de son côté, ce qui allait marquer encore plus la différence entre l’autorisé et l’interdit.

    Cette petite valse dura encore une demi-heure, je n’avais aucun mal à tenir le rythme même s’il fallait parfois faire preuve de plus de réflexes qu’à l’accoutumé tant son animal était plein de vie. Kasha décida qu’il était temps de s’arrêter, car après tout, cela ne se ferait pas en une journée, mais bien à force d’exercice quotidien sur la durée. Peut-être qu’elle verrait de l’évolution au bout de plusieurs jours, mais clairement en si peu de temps. Je restais debout tout en observant le chaton s’endormir jusqu’à ce qu’elle me demande mon avis. Avec un sourire amusé, je répondis alors.

    - Alors ? C’est pire que ce que je croyais ! Vous allez avoir bien plus de boulot que vous ne le croyez ma pauvre.

    Avant de me reprendre pour lui faire comprendre la blague.

    - Plus sérieusement, c’est encore trop tôt pour le dire, je pense. Je sais que les animaux dans mon village n’apprenaient pas en si peu de temps. Leurs maîtres y passaient parfois des journées entières. Les chats sont les plus complexes, dans la mesure où ce sont des indépendants par nature, ils ne sont donc pas forcément prompts à obéir aussi facilement que des chiens ou tout autre animaux.

    Mon regard se perdit un peu vers l’horizon en parlant de mon village, des souvenirs, encore et toujours. Je devais m’y faire, pourtant, je n’y parvenais pas. Un soupir sortit malgré moi puis je revenais sur le vif du sujet.

    - Mais, je pense qu’il y a un point encourageant, il est très lié à vous et ça devrait rendre les choses plus faciles. Puis même si j’ai tendance à le comparé à un chat, il est fort possible que son comportement soit complétement diffèrent. Pour le meilleur comme pour le pire. Puis l’autre bonne nouvelle, c’est que je ne suis même pas sur de ce que j’affirme, mais ça, vous le saviez déjà.

    Dis-je avec un sourire en coin. Mes obligations n’allaient pas tarder à me rattraper et je savais que ce moment ne durerait pas, mais je ne sais pas pourquoi, je ressentais quelque chose de familiers chez cette femme, sur le moment, je n’aurais pas su dire quoi.
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Mentor Mentor [PV Kasha]
    Mer 6 Juil 2022 - 16:12 #
    D'accord, d'accord. Même si elle n'était toujours pas sûre qu'il ait eu une bonne idée en lui faisant confiance aussi vite, il avait néanmoins raisons sur certains points. Oui, Nox n'avait jamais vu l'intérêt d'être discret. Et pour ce qui était des occasions manquées... Kasha en avait certainement raté une grande partie. D'un autre côté, pourquoi les aurait-elle remarquées, puisque, n'ayant aucune mauvaise intention, ces occasions ne l'intéressaient pas ?


    À la fin de l'exercice, il confirma qu'elle n'était pas au bout de ses peines. Bon. Il lui faudrait simplement penser à répéter l'exercice, dans ce cas. Elle se doutait qu'elle n'aurait aucun problème pour motiver le chaton, qui était de toutes façons toujours prêt à se dépenser, même s'il préférait quand ça ennuyait Kasha, mais cette dernière était certaine que, du duo, c'était elle qui serait la plus difficile à motiver. Enfin, cela ne dépendait donc plus que d'elle.

    Elle voulait répondre à la tirade qui suivit, mais... L'homme semblait perdu dans ses pensées. Et Kasha ne voulait pas être irrespectueuse au point de l'en sortir. Alors, elle décida d'attendre... Et peut-être attendit-elle trop longtemps, puisqu'il reprit la parole. Le lien... Il n'était pas le premier à lui faire cette remarque. Elle revoyait Ivara lui dire presque la même chose. Reportant son regard sur le chaton, visiblement en plein rêve, elle se fit la réflexion que, si deux personnes qui ne semblaient rien avoir d'autre en commun qu'un amour évident pour les animaux lui disaient la même chose, c'est que cette chose devait être vraie...

    Kasha ! Ah, oui. Dernièrement, sa voix intérieure s'était faite beaucoup moins incisive. Sans la qualifier d'amicale, Kasha remarquait qu'à présent, elle ne se manifestait plus que pour lui donner des conseils plutôt que des ordres. Etait-ce l'arrivée de Nox dans sa vie qui l'avait chamboulée à ce point ? ... Tu étais censée lui répondre.

    Oui. Trêve de réflexions stériles.

    - Ah. Euh. Oui.

    Oui, enfin... Il fallait quand même prendre le temps de réfléchir avant de parler. Se raclant la gorge, confuse, elle finit par reprendre, plus calmement :

    - Oui, donc... D'abord, je ne lui demande pas d'obéir. Si je voulais un esclave, je ne me serais probablement pas tournée vers un félin. Il doit apprendre, et... Honnêtement, je ne pense pas qu'il refusera. Tant que ça lui permet d'avoir le droit d'aller dans tous les sens...

    Elle voulut se donner un air de mère désespérée par les bêtises de son enfant, mais ne parvint pas à cacher l'amusement que lui procurait la simple pensée de toutes les acrobaties aériennes dont, elle en était presque certaine, le chaton serait bientôt capable.

    À présent, continuer de rattraper son retard. Il avait continué à parler, plus tôt. Qu'avait-il dit exactement ? Elle prit un moment pour rassembler ses souvenirs. Puis elle se lança, d'un ton peut-être un peu trop maternel pour une situation où c'était censé être elle, l'élève :

    - Premièrement, arrêtez avec ce "je ne suis pas sûr de moi". Vous exprimez votre opinion, et vous avez le droit de vous tromper, loin de moi l'idée de vous juger à ce sujet.

    Puis, son intonation se fit plus songeuse pour la suite :

    - Cette histoire de lien... Vous n'êtes pas le premier à me dire ça. Mais comment pouvez-vous le voir, tous ? J'avoue que je ne comprends toujours pas ce lien qui nous lie aux familiers...

    Après tout, pourquoi avait-elle fini par revenir avec un compagnon, alors qu'elle n'y pensait même pas à l'origine ? D'autant plus qu'elle avait acheté et fait éclore cet oeuf au pire moment, à un moment où, sans vraiment se l'avouer, elle se cachait, ne voulait pas que la Guilde la retrouve. Se retrouver affublée d'un bébé familier n'était pas vraiment la meilleure manière de rester discrète... Cependant, aurait-elle pu simplement ne pas faire cet achat ? Ou ne pas le faire éclore avant d'être rentrée ? Elle savait que la réponse à ces deux questions était négative. Elle soupira. Là n'était pas la question, pour le moment.

    - Pour ce qui est du comportement, permettez-moi de vous contredire, mais je pense que vous avez raison. Il me fait vraiment penser à un chat... Pour ce que j'en sais.

    Autrement dit, pas grand-chose. Elle en avait certainement croisé, durant son enfance. Après tout, le Grand Port était une promesse de poisson frais toujours prêt à être volé. Mais les bateaux de commerce n'étaient qu'un élément de décor dans le seul souvenir que Kasha gardait de cette période. Et, depuis son arrivée à la Guilde... Elle était restée principalement à la Capitale, avait évolué dans différents milieux, au cours de diverses missions pour lesquelles son attention était requise sur d'autres sujets que la faune locale.
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Mentor Mentor [PV Kasha]
    Mer 6 Juil 2022 - 22:25 #
    S’occuper d’un animal revenait littéralement à avoir une vie entre ses mains, un être qui allait devenir peu à peu dépendant de nous. Je ne l’avais pas réalisé ce jour-là, mais c’était une bien plus grande responsabilité que je ne pouvais le croire. Bien que par nature, j’accordais beaucoup d’importance a la vie animale car en tant que chasseur, je ne chassais que ce dont j’avais besoin et avec le moins de souffrance possible. Il y avait un gouffre entre ma vision d’une vie animale et celle qu'avait Kasha, je traitais son chat de façon trop mécanique, comme s’il était formaté pour agir ainsi. Donc, par réflexe, je préférais ne pas partir du principe que j’avais raison ou tort, mais que mon erreur de jugement était possible. Elle me prit de court en me révélant qu’elle ne voulait pas avoir un animal obéissant forcément.

    Je ne pus m’empêcher de sourire cependant lorsqu’elle me reprit à l’ordre comme une mère l’aurait fait avec son gamin et ne perdit pas de temps pour la recadrer avec amusement.

    - Alors primo, je suis grand ! Et secundo, j’ai beau exprimer mon opinion, il n’en demeure pas moins que nous ne parlons pas d’un panier à pomme dans cette histoire et que du coup, je ne tiens pas à ce que mon opinion ait un effet négatif sur votre Tenko.

    Quant à la suite, je posais un regard plus fraternel sur cette jeune femme qui semblait ne pas comprendre ce qui était pourtant visible comme le nez au milieu de la figure. De mon point de vue, il avait dû la considérer comme sa mère dès le début, donc logique qu’un lien existe. Mais un animal sait montrer quand il est à l’aise ou non. Je tentais alors d’expliquer à ma façon.

    - Vous savez, je n’ai jamais trop compris cette histoire de lien. Mais c’est quand même beau de le croire, de se dire qu’ils ont aussi des sentiments tout comme nous, qu’un lien puisse se créer entre eux et nous. Peut-être que le croire vous permettra aussi de le voir sous un autre angle, comme un être complexe et formidable. Mais je pense que ça, vous le savez déjà, donc il ne devrait pas être si inconcevable que ce dernier vous voit de la même façon et vous estime au point de se sentir en phase avec vous. De mon point de vue, c’est plutôt ce qui se produit, vous êtes en phase, ou plutôt commencé à l’être. Ce lien qui vous unit à votre familier, c’est simplement le fait que vous le considérez comme un égal, comme un membre de votre propre famille et non comme un esclave, comme vous venez de le dire plus tôt. Le tout en toute réciprocité

    J’avoue que… je m’étais impressionné moi-même ce jour-là, d’être capable d’aussi bien tourner une chose aussi simple, voir l’embellir de la sorte. J’en aurais presque tiré ma larmichette sur le moment si j’avais sorti une telle réplique devant mon reflet en toute intimité. Je repensais à un détail, une autre personne que j’avais vu récemment, non pas que je lui ai parlé, mais lui aussi semblait en phase avec ses familiers. Sur l’instant, je tapais du poing dans ma main en m’exclamant.

    - Mais bien sûr ! Pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ! Vite levez-vous, je dois vous emmener quelque part, en espérant qu’il y soit !

    L’homme que j’avais vu avant de retrouver Agneta, l’artiste de rue qui avait fait un spectacle sur une place marchande avec ses familiers, il avait bien un Tenko aussi, je m’en souviens. Si ça se trouve, il saurait donner d’excellent conseil à Kasha !
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Mentor Mentor [PV Kasha]
    Mer 6 Juil 2022 - 23:01 #
    Un point pour lui. Faire passer le bien-être du petit animal au premier plan, ou presque, lui octroyait une victoire immédiate dans ce petit débat. Elle ne put retenir un petit rire en repensant à sa dernière rencontre avec le conseiller, qui s'était finalement transformée en session de jeux. La même chose serait-elle en train de commencer à se produire à ce moment ? Enfin, c'était peu probable. Quel partenaire de jeu digne de ce nom gagnerait ainsi, en un seul coup, sans même laisser à son adversaire l'illusion d'une possible victoire ?

    - Oui, oui, pardon. Mais ce que je voulais dire, c'est que je peux parfaitement ne pas être d'accord avec vous, puisque je connais Nox mieux que vous. Et que ça ne doit pas pour autant vous empêcher d'être honnête.

    Puis vinrent, encore, des explications. Elle retint un grognement. Ce "cours" concernait son petit compagnon, elle pouvait donc bien faire l'effort d'écouter. Pour le chaton.
    Bien lui en prit. La dernière phrase de la tirade tournait en boucle dans sa tête. En toute réciprocité ? Nox aussi la considérait-il comme elle-même le considérait ? D'un autre côté... C'était parfaitement plausible, si elle en croyait son comportement. Il jouait avec tous les humains qu'il rencontrait, sauf si Kasha lui indiquait clairement qu'il s'agissait d'une cible, mais c'était elle qu'il préférait faire tourner en bourrique. Et il l'écoutait. Lorsqu'elle lui parlait, elle sentait que ses paroles ne lui glissaient pas dessus sans l'atteindre. Enfin, pas toujours. Evidemment, il lui arrivait de ne pas vouloir l'écouter, et dans ces conditions, elle ne pouvait rien y faire. Et, techniquement, le fait qu'elle lui parlait, était-ce une preuve en soi ? Il faudrait vraiment qu'elle trouve le moyen d'obtenir cette fameuse télépathie, conclut-elle. Elle était certaine que le félin aurait beaucoup de choses à lui dire.

    Dans tous les cas... Sans forcément chercher à raisonner, elle sentait que Fen avait raison. Mais, plongée dans ses réflexions, elle sursauta à son gest et ses mots, soudain plus animés. Son mouvement réveilla Nox, qui, les yeux encore à moitié ouverts, chercha les yeux de Kasha pour lui adresser un miaulement interrogateur.

    - Je ne sais pas, Nox. Mais je suppose qu'il faut le suivre pour savoir ce qu'il a en tête !

    Elle avait prononcé la dernière phrase d'un air joueur... Et cela ne manqua pas, le chaton, ayant soudain retrouvé toute son énergie, décolla, pour aller voleter auprès de l'homme, qui pourrait courir autant qu'il voudrait sans jamais le distancer. Le chaton restait à sa hauteur, et Kasha, un peu perdue, suivait le duo, la tête pleine de questions.

    Lorsqu'enfin ils s'arrêtèrent, Kasha prit un moment pour reprendre son souffle. Ne sachant pas ce qui l'attendait, ce qui l'empêchait d'avoir l'enthousiasme de Fenrir, et n'ayant pas d'ailes, ce qui la rendait plus lente que Nox, elle avait eu du mal à suivre le duo, qui, de son point de vue, n'avait pas pris la peine de vérifier qu'elle suivait.

    - Bonjour ? Oh, c'est un joli compagnon que vous avez là, Monsieur !

    Hein ? Quoi ? Ah, Nox avait suivi Fenrir au plus près... Alors, Kasha, se rapprochant et tendant ses mains au chaton, qui vint s'y poser, rectifia :

    - Excusez-moi, même si c'est vrai que j'adore cet homme, je ne le laisserai pas me le voler. Ce chaton est le mien.

    Hum, bon. le "j'adore" était peut-être en trop. Mais bon, peu importait. Elle saurait se justifier si l'homme en question lui demandait des comptes. D'ailleurs, à présent qu'elle l'avait rejoint, elle pouvait se permettre de baisser la voix, pour qu'il soit le seul à l'entendre :

    - C'est lui que vous vouliez voir ? Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ?

    En effet, elle était toujours aussi perdue.
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Mentor Mentor [PV Kasha]
    Jeu 7 Juil 2022 - 22:40 #
    J’espérais que ce ne serait pas une fausse bonne idée, que mon intuition avait visé juste. L’homme que je cherchais semblait particulièrement à l’aise avec ses animaux et serait probablement de très bon conseil aussi pour Kasha. Des conseils bien plus pertinent que les miens évidement, car l’artiste aurait une grande expérience en plus.

    De mémoire, il était assez âgé, la quarantaine, il me semble. Habillé de couleur voyante, probablement typique pour un artiste de rue et avec une grande boite ouverte qui lui servait de sac de transport pour ses créatures. Il ne devrait pas être si dur à trouver. Une fois sur la place où je l’avais vu pour la première fois, je ne mis pas très longtemps pour le remarquer, enfin plutôt lui qui m’avait remarqué.

    L’homme s’était déjà approché de moi sans même que je puisse réagir et ne me laissa pas beaucoup de temps pour comprendre ce qu’il se passait lorsqu’il me parlait de mon compagnon. Je l’observais probablement d’un air un peu perdu et j’avoue qu’après-coup, j’en avais bien ri. Ma première réaction fut de lâcher.

    - Mon compagnon… ? C’est une femme… vous savez...

    En parlant de Kasha, mais je n’avais pas encore réalisé que ce n’était pas de l’aventurière qu’il parlait. Le Tenko avait été plus rapide qu’elle pour me suivre et j’affichais alors un « Aaah » de compréhension jusqu’à ce que les mains de Kasha se saisissent de l’animal déjà un peu trop dégourdit. Avait-elle entendu ? Je ne vous le dirais pas de suite, laissons du suspens !

    Quoi qu’il soit, nous étions parvenus à trouver l’homme que je cherchais et Kasha prit les en me posant des questions. Évidemment, j’allais rapidement en venir au fait, mais je m’assurais bien avant que je ne me trompais pas de personne avant toute chose. Non, c’était bien lui, visiblement, les animaux étaient revenus dans la boite qui était posé au sol plus loin. Je pus même voir rapidement une queue sortir par l’une des ouvertures.

    - Oui, c’est bien lui ! En fait mon amie ici présente est en cours de dressage… Non ! Son Tenko est en cours de dressage ! Euh… Bref ! Je vous ai vu à l’œuvre avec vos animaux et il me semble que vous en possédiez un aussi. Du coup, je m’étais dit que vous pourriez peut-être lui donner des astuces, conseils ou je ne sais quoi. Bien sûr, on ne veut pas trop empiéter sur votre temps libre. Qu'en dites-vous ?

    Je lâchais un petit rire en croisant mon regard avec Kasha avant de lâcher comme à mon habitude lorsque je savais pertinemment que ce que je disais pouvait être mal pris. Trop fier pour réellement m’excuser.

    - Sans offense bien sûr.

    Cependant, j’étais à cet instant plutôt sûr de mon idée, car j’avais la certitude que cet homme serait d’une aide bien plus précieuse que la mienne. J’observais alors sa réaction tout en espérant ne pas me prendre un retour de la part de Kasha.
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Mentor Mentor [PV Kasha]
    Ven 8 Juil 2022 - 11:44 #
    Euh, pardon ? Qu'est-ce qu'il avait compris de travers ? Elle n'était ni la compagne de cet homme, ni un homme, non mais ! Néanmoins, elle ne fit aucun commentaire.

    Mais sa vexation fut de courte durée, alors que le lapsus suivant lui donnait une idée. Se rapprochant familièrement de Fenrir, elle ironisa :

    - Oui, c'est vrai, fais attention, Kasha, et puis, si tu pouvais arrêter de mentir à tout le monde !

    Elle marqua un temps d'arrêt. Oui, c'était vrai qu'elle mentait souvent aux inconnus. Mais là, il y avait quelque chose à clarifier.

    - Mais je te rassure tout de suite, Fen, je ne t'ai pas menti depuis qu'on se connaît.

    Libre à lui de la croire ou non, ceci dit. Et elle réalisa qu'elle était passée au tutoiement... Devait-elle s'excuser ? Elle finit par ne pas le faire, partant du principe que, si cela ne lui convenait pas, l'homme le lui dirait, simplement. Elle se souvenait de son "je suis grand". Donc, c'est lui qui déciderait de ses propres performances. Et, d'un autre côté, il l'avait présentée comme son amie... C'était logique que les amis se tutoient, non ?

    À la fin de la tirade du jeune homme, leur aîné ne répondit pas tout de suite. Kasha vit son regard faire des allers-retours entre elle, Fenir et Nox, comme... Elle ne savait pas vraiment... Cherchant à définir les liens existant entre tous les trois ?

    Néanmoins, au bout de plusieurs minutes, elle finit par rompre le silence, qui devenait pesant :

    - Par pitié, dites quelque chose, ça devient gênant, là !

    Lentement, l'homme reporta donc son regard sur elle. Puis, comme faisant exprès de prendre son temps, il finit par déclarer, la regardant elle, mais s'adressant visiblement à Fenrir :

    - Un Tenko ne se dresse pas, jeune homme. C'est un animal beaucoup plus noble qu'un vulgaire chien.

    Puis, un nouveau silence. Kasha avait une très forte envie de le secouer pour faire sortir les mots plus vite de sa bouche. Mais ce serait probablement la meilleure manière de la braquer, alors, elle se contenta de serrer les points et les dents, contenant sa frustration.

    Enfin, l'homme parla à nouveau :

    - Mais on peut les éduquer. Venez, Madame, avec votre compagnon.

    Après avoir échangé un regard, confus pour sa part, avec Fenrir, elle obéit. Le temps qu'elle arrive, l'homme avait ouvert sa boîte, et en était sorti un gros Tenko roux, visiblement âgé. Kasha se prit à se demander comment il pouvait voler, avec cet âge et cette corpulence. Mais, lorsqu'elle croisa le regard de l'homme, elle fit taire ses pensées. Bien sûr, elle connaissait un télépathe, et se doutait donc qu'il était impossible que ce pouvoir soit partagé, mais cet homme lui donnait l'air de pouvoir percer son âme à jour. Elle craignait de faire la moindre erreur en sa présence.

    Nox alla de lui-même à la rencontre de son partenaire de race, et ils firent connaissance, leurs nez se touchant légèrement. Alors qu'ils se tournaient autour, se découvrant probablement, le marchand reprit :

    - Un humain est incapable d'éduquer correctement une telle créature, même avec la meilleure volonté du monde. C'est auprès de leurs pairs qu'ils trouveront la meilleure éducation. Mais vous devrez également y prendre part, en tant que l'humaine de ce petit.

    Kasha détourna alors le regard, se sentant mal pour Fenrir, qui devait se sentir isolé. Alors, elle eut une idée. Laissant Nox à son aîné, elle alla vers Fenrir, puis, rapidement, afin de le surprendre et qu'il n'ait donc pas le temps de l'en empêcher, elle l'entraîna avec elle vers le marchand, avant de déclarer :

    - Peut-être pourrait-il avoir un rôle aussi, il a montré tellement de bonne volonté, plus tôt, en jouant avec Nox !

    Le marchand les observa, avec un air mi-désapprobateur, mi amusé. Puis, sans vraiment que Kasha ne trouve de lien, il demanda :

    - Avez-vous ou voulez-vous un familier, jeune homme ?

    Maintenant qu'il était engagé dans la conversation, Kasha le lâcha, réalisant au même moment que, depuis le moment où elle l'avait inclus dans la conversation, elle avait gardé les mains sur ses épaules, probablement pour l'empêcher de se défiler. À présent que le marchand lui parlait, il ne pouvait de toutes façons plus partir sans passer pour un être impoli.

    Bon, d'accord, elle y avait peut-être été un peu fort. À l'origine, elle voulait juste l'intégrer. Il lui faudrait penser à s'excuser, quand elle pourrait avoir son attention...

    Pendant que les hommes conversaient d'elle ne savait quoi, elle se concentra sur les félins... Grosse erreur ! Nox se mit à décrire des cercles aériens autour d'elle, jusqu'à atteindre le niveau de sa tête, où il se posa. Durant tout le processus, le Tenko roux le suivait. Etaient-ils vraiment censés être maître et élève ? Elle avait plutôt l'impression qu'il s'agissait de deux partenaires de jeux...
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Mentor Mentor [PV Kasha]
    Dim 10 Juil 2022 - 15:57 #
    Comme si c’était une nouveauté que je parlais vite et que j’avais tendance à commettre des bourdes… Évidemment, la situation prenait déjà une tournure inattendue et vous vous doutez bien pour quoi ? Par chance, nous allions revenir rapidement sur le vif du sujet, néanmoins, un détail avait quand même eu le mérite de m’interpeller ! Un tutoiement de la part de Kasha, inattendu mais pas si désagréable quand on connaît mon caractère. Je n’aime pas me compliquer la vie, la politesse faisant partie des complications que j’appelle « Inutile », cela m’allait si on pouvait enfin se conduire un peu plus naturellement.

    L’artiste me remit rapidement à ma place en prétextant qu’un Tenko ne se dressait pas et n’avait rien à voir avec un vulgaire chien. Un petit sourire sur mon visage était clairement visible au moment où je rétorquais.

    - Il n’en demeure pas moins un être vivant avec un cœur qui bat, tout comme le vulgaire chien en question.

    Au moins, ma position était claire, je ne faisais pas dans le favoritisme d'un animal ou d'un autre, pour moi chaque animal était avant tout un être vivant. C’est d’ailleurs pour cela que je m’arrangeais toujours pour tuer mes proies en les faisant le moins souffrir, autant que possible. C’était fou de me dire que j’avais de la patience pour traquer ma cible pendant des heures, mais pas autant quand il s’agissait de m’occuper d’un animal.

    L’homme était assez malin pour ne pas en rajouter à ma tirade, affichant un sourire de circonstance ce qui avait un peu plus le don de me frustrer. Cependant, je n’ajoutais rien moi non plus, l’homme restait quand même clairement plus avisé en matière de familier que moi, chacun son terrain comme on dit.

    Contre toute attente, Kasha ne semblait pas en avoir fini avec moi et avant même que je puisse trouver une excuse pour m’esquiver, elle m’avait pris par les épaules pour me pousser vers l’artiste pendant que le chaton faisait connaissance avec un adulte. Je lâchais d’une voix un peu surprise.

    -Eh oh ! À quoi tu veux que je serve là ?

    C’était vrai et avant même que je puisse faire quoi que ce soit d’autre, j’étais devant l’artiste qui me demandait si j’avais ou je voulais avoir un familier. La réponse allait être particulièrement simple pour le coup.

    - Non et non ! Désolé, ce n’est pas que l’idée me déplaît, mais je n’ai pas assez de temps pour m’occuper d’un animal. Déjà qu’il faut que je m’occupe de moi !

    Cependant, la discussion s’enchaîna et très rapidement, j’en viens à parler des créatures que j’avais pu rencontrer lors de mes expéditions en forêt ou en montagne parfois lorsque je rendais visite à mon oncle. Je réalisais bien vite que… j’avais tout ce qu’il me fallait au niveau de la vie animale et rapidement, j’en arrivais à cette conclusion.

    - Je préfère observer les animaux dans leur milieu naturel, c’est vrai. Vous n’imaginez pas tout ce qu’on peut croiser, entendre et voir rien qu’en faisant un tour en forêt pour qui sait observer.

    Mais avec la discussion, une question était arrivée dans mon esprit et je me retournais vers Kasha pour lui demander le plus naturellement du monde.

    - Et toi ? Tu te voyais avec un Tenko avant de l’avoir ?
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Mentor Mentor [PV Kasha]
    Dim 10 Juil 2022 - 16:23 #
    Kasha laissa échapper un petit rire. Ils étaient probablement sur le point de lancer un débat dans le même style que celui qu'elle avait eu avec Sileas, au moment de la naissance de Nox... Ah ? Finalement, non ? Elle était presque déçue que rien ne se passe. Mais, d'un autre côté, elle n'était pas impliquée dans cette conversation, et n'avait donc pas son mot à dire.

    "À quoi tu veux que je serve ?" Elle nota qu'il l'avait suivie dans le tutoiement, et le prit donc comme un moyen de valider sa décision. Quant à lui répondre... Elle opta pour la sincérité, à voix basse, pas certaine de vouloir que le marchand entende :

    - Aucune idée. Je n'ai juste pas envie de te laisser seul.

    Mais, malgré sa réticence, il semblait tout de même enclin à parler... Amusée, Kasha s'affaira plutôt à se libérer de l'emprise des Tenkos.

    - Nox, ça suffit ! Ce n'est pas l'heure de jouer !

    En disant ces mots, elle l'avait récupéré pour aller le oser sur le sol, puis elle s'éloigna, s'assurant que son aîné l'ait suivi une fois de plus. Elle croisa le regard du marchand, et crut y lire une validation. Pourquoi le marchand avait-il voulu qu'elle accompagne Nox, d'ailleurs ? S'il devait être formé par son semblable, il n'avait pas besoin d'elle... Ou alors, peut-être que les deux félins se sentiraient plus à l'aise si leurs propriétaires respectifs restaient près d'eux ? Elle décida que c'était la réponse, même si, évidemment, elle n'en savait rien. Et, ne sachant pas trop comment cerner le marchand, elle préféra ne pas lui poser la question. C'est à ce moment-là que Fenrir la fit sursauter en s'adressant à elle. Enfin, il ne l'avait pas nommée spécifiquement, mais elle était la seule qu'il tutoyait et qui possédait un Tenko, ici.

    Elle prit donc un temps pour rassembler ses souvenirs. Elle voulait un familier, elle s'en souvenait parfaitement. Mais un Tenko ? Se remémorant la conversation qu'elle avait eue avec le conseiller, le jour dont elle ne savait pas encore qu'il était la veille de l'acquisition dudit familier, ce fut l'esprit encore à moitié dans le passé qu'elle répondit :

    - Je me souviens de Rhis... Enfin, de la conversation que j'ai eue avec lui. La veille de la naissance de Nox. Si je me souviens bien, je lui ai clairement dit que je voulais un familier. Mais...

    Elle se revoyait, prenant un moment pour elle pour réfléchir.

    - Mais je ne savais pas quel familier. Je ne sais même pas si je connais tous les animaux pouvant être liés, pour être honnête. Et quand je l'ai eu... Je sais pas, ça s'est fait naturellement.

    - C'est une bonne chose. Ne forcez jamais un familier à se lier à vous, ça ne marcherait pas, de toutes façons.

    Kasha hocha la tête, même si, en réalité, elle ne comprenait pas forcément. Elle se doutait, de toutes façons, qu'elle ne comprendrait jamais vraiment cette magie. Alors, elle préféra dire tout haut une autre pensée :

    - Tiens, d'ailleurs, Fen... Qui sait, peut-être que tu finiras par en avoir un. Si je me prends pour exemple, je ne pensais pas que j'aurais mon familier aussi vite. Qui sait, peut-être que tu découvriras celui qui te correspond..; Dès demain, toi aussi ?

    C'était à moitié une blague. En effet, c'était peu probable... Mais c'était bien ce qui lui était arrivé, à elle. Alors, pourquoi pas à lui aussi ?
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Mentor Mentor [PV Kasha]
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale
    Aller à la page : 1, 2  Suivant