Empyrée
EVENT
Empyrée est un événement lié à la trame du forum. Il se passe au sein d’un territoire étranger à Aryon. Vous aurez, durant cet événement continu la possibilité d'interagir avec une nouvelle société et de nouveaux décors. Tout passage d’une escouade dont les activités seront retentissantes auront leur impact sur la trame narrative du forum. Des posts RP, à la manière de celui que vous avez pu lire comme introduction à l’évent, tiendront compte de la possible progression dans la trame dans l’histoire. De véritables scénarios se tissent au fur et à mesure, venez tenter d’assembler tous ensemble les pièces d’un grand puzzle !
Règlement & fonctionnement
Empyrée est un évent qui diffère de ceux auxquels vous avez pu être habitués précédemment. Nous tentons un format tout à fait nouveau pour le forum, tant en termes de contenu que d’organisation. L’évent n’a pas de date de fin de prévue, il évoluera au fil des actions entreprises par les escouades y allant. Par conséquent, vous y vivrez des RPs plus courts que ceux d’un évent classique, mais dont l’évolution sera continue. Cependant vous pourrez, une fois votre session terminée, y retourner grâce à un système de file d’attente que nous détaillerons plus bas. De ce fait, il n’y a pas un scénario ni un dénouement, mais plusieurs fils rouges que vous serez libre d’approfondir et que nous vous dévoilerons au fur et à mesure de l’intérêt que vous y portez.
Par exemple, si vous effectuez plusieurs RPs allant en ce sens, vous aurez la possibilité de voir vos sessions MJités devenir des sessions automodérées (mais toujours avec suivi d’un MJ référé), ou des citoyens d’Empyrées pourront être susceptibles d’intervenir dans vos quêtes sur Aryon.
Ce format d’évent se présente de telle manière à ce que chaque membre de chaque faction puisse y trouver son compte. Si votre personnage a un profil plus diplomate que guerrier, n’hésitez pas à vous intéresser à toutes les optiques possibles de liens diplomatiques entre Aryon et Empyrée. De même, si vous êtes un artisan, ou un simple touriste, n’hésitez pas à flâner et vous laisser transporter dans les différents étages de la mégapole, qui sait où vous pourrez aboutir ? Enfin, pour les plus combattants d’entre vous, arriverez-vous à revenir vivant des environs de la grande cité ? Face à vous se dresseront moult créatures redoutables et de nouvelles zones à explorer qui fourmillent de secrets.
Comme évoqué précédemment, chaque fois que votre escouade aura accompli un fait notable ou aura fait progresser une trame narrative importante, consciemment ou inconsciemment, des articles tiendront compte de toute cette évolution dans des posts à votre disposition, en note du sous-forum « Avant le départ ».
Les inscriptions
Concernant les inscriptions et votre participation à l’évent : le nouveau format d’Empyrée implique pour nous une nouvelle manière de gérer les escouades. Vous pouvez vous inscrire sur le topic dédié avec des escouades de 2 ou 3 joueurs maximum (ce chiffre sera susceptible de fluctuer). Une fois plusieurs escouades inscrites, un MJ viendra poster dans le topic pour afficher l’ordre de passage des escouades au-dessus de son message. (cet ordre de passage sera effectué aléatoirement). Tant que les escouades du premier pool de passage ne seront pas écoulées, les suivantes resteront en attente.
Ce choix d’organisation n’a pas été fait au hasard. En effet, nous avons fait de choix pour ne pas défavoriser l’ensemble des joueurs, quelque soit leur rythme de jeu ou leurs occupations IRLs. Mais également pour que tout le monde puisse passer et participer sans créer une course au 1er qui poste ou à l’escouade qui finit le plus vite ses Rps, le tout en pouvant conserver une certaine maîtrise de gestion en accord avec nos limites humaines.
Les inscriptions se font ici : www et les axes scénaristiques à choisir se trouvent là : www.
Le rythme de RP
Concernant le rythme attendu durant les RPs, un délai d’une semaine par réponse est demandé. De même, aucune sanction ni malus (comme ceux observés lors du Désert Volant) ne seront imposés si jamais vous ne parvenez pas à tenir ce rythme ou si vous souhaitez tout simplement sortir en milieu de RP. Si jamais vous avez quelques difficultés de rythme de réponse, un premier avertissement vous sera effectué par votre MJ référent. Au bout du second, votre MJ pourra vous faire sortir du RP.
L'inventaire
En ce qui concerne les objets magiques, il ne vous sera pas possible d'emporter tout votre inventaire. En effet, les Empyréens ne sont pas fans du sac sans fond et votre personnage devra s'équiper d'un sac à dos non magique (les tatouage de rangement, bagues tsépi et autre clés dimensionnelles sont épargnés). Sans définir un nombre fixe, il vous sera demandé d'avoir une quantité raisonnable et cohérente d'objets sur vous. Pour les familiers, deux de vos compagnons pourront vous accompagner au maximum.
Vous pouvez décider d'emporter illégalement certains items, dans la mesure du crédible et raisonnable. Ces items emportés illégalement devront être inscrits sur votre inventaire de quête à la connaissance du MJ. Si jamais, au cours du RP, un item de ce type peut-être confisqué, il vous sera immédiatement rendu à l'issue du RP, vous ne le perdrez pas !
Limites
Qui dit événement lié à la trame, dit de facto que certaines limites doivent être posées pour le bon fonctionnement des intrigues et du contexte général. Les éléments listés ci-dessous peuvent être amenés à évoluer, mais doivent être pour l’instant respectés par tout membre du forum :
-Il est interdit d’incarner ou créer un personnage (PJ ou PNJ) provenant d’Empyrée.
- Toute mention d’un aspect spécifique d’Empyrée (objet, créature, information) dans vos RPs sur Aryon doit faire l’objet d’un aval préalable des MJs s’occupant de l’évent.
- Il est interdit de vous rendre sur Empyrée par quelconque moyen que possible sans MJitage.