Le problème de travailler avec des malfrats c'est qu'on avait aucune sécurité sociale ni aucune garantie que se ne tourne pas mal par la suite. Si on avait dit à Vespa que des types viendraient lui chercher des noises et bien elle... aurait quand même fait le taf parce qu'elle avait rien d'autre pour se nourrir, mais elle se serait préparée à subir les conséquences. Il y a quelques jours, on lui avait demandé de péter les dents à un type qui devait de l'argent à un autre mec, un simple règlement de compte, mais ça c'était pas sous soucie, elle voulait juste manger. Elle avait fait explosé une petite quantité de poudre près de sa mâchoire, pour lui casser les dents. Les métaphores c'était pas son truc, si on lui demandait de faire quelque chose, il fallait être précis. Mais au moins le lient était satisfait, la cible à eu se qu'il méritait et la guêpe à eu assez d'argent pour s'acheter quelques sardines. Elle se faisait avoir certes mais elle ne connaissait pas du tout la valeur des cristaux. Cependant, les amis de la victime ne comptait pas la laisser partir sans lui faire payer.
Quatre loubards suivirent donc Vespa au milieu des quais, c'était assez simple de la repérer étant donner la description qu'ils avaient d'elle. Une jeune femme, cheveux longs noirs, avec un bandage sur le bras gauche et qui vêtue de guenilles. Au départ, l'amnésique ne se rendait pas compte qu'un quatuor était à ses basques en attendant la bonne occasion pour lui mettre le grappin dessus dans une ruelle à l'écart. C'est au bout de quelques minutes que l'occasion se présenta à eux quand la guêpe s'enfonça dans un des nombreux coupe gorge du Grand Port. Ils la rattrapèrent pour avoir une "petite discussion" avec elle.
- Dit donc ma jolie. On sais que c'est toi qui a maraver Miguel.
- Qui ça?
- Le mec à qui t'as fait bouffer un explosif. À cause de toi il ne peut manger que de la soupe.
- Ha... On m'avait demandé de lui casser les dents donc je l'ai fait... Pardon...
Elle semblait toute penaude, comme si on l'avait disputer pour pas avoir rangé sa chambre. Ce qui surpris un peu les loubars qui s'attendaient certainement à une terreur. Ou alors elle jouait la comédie avec eux.
- Ouais bah on va te casser le bras, on va voir si t'es vraiment désolé.
Le type approcha sa main vers la demoiselle afin de l'attraper mais celle-ci avait de bon réflexe et elle attrapa le bras du mec pour le mettre à terre avec une prise semblable à du judo. C'était automatique chez elle, on ne pouvait pas la toucher sans son accord sous peine de se retrouver par terre à cause d'un réflexe. C'était assez surprenant de voir un brin de femme comme ça mettre à terre un grand dadais Les trois autres eurent un mouvement de recul en voyant ça, ils savaient maintenant qu'il ne fallait pas la sous estimer, mais ça leur donnait une raison de plus pour la ruée de coup.
Vespa compris assez vite qu'ils allaient être encore plus en colère et elle pris ses jambes à son cou sans attendre que le gros se relève. Ignorante mais pas bête. Elle se dirigeait vers les quais histoire de les semer, elle ne pensait pas à se rendre dans des endroit fréquenter pour bénéficier d'une certaine protection. Selon elle, elle n'était à l'abri qu'une fois une certaine distance entre elle et ses assaillants. Une fois arrivée près de l'eau, l'amnésique ne savait pas vraiment où aller et les 4 idiots se rapprochaient dangereusement. La guêpe opta pour se cacher derrière un tas de tonneau et attendre que le vent tourne.