Empyrée
Siellaris
- Tâchez de sortir rapidement de la cabine quand nous serons arrivés, s’il vous plaît. Je dois retourner au poste douanier pour aller chercher un autre groupe.
L’agent douanier qui vous accompagne depuis une dizaine de minutes dans ce dédale d’ascenseurs et d’escaliers n’est pas des plus commodes. Taciturne, mais froid pour autant, l’homme est une véritable armoire à glace qu’on confondrait aisément avec un golem. C’est lui-même qui, durant une bonne heure, a procédé votre inspection lors de votre arrivée à la douane, vous posant une avalanche d’interrogations sur vos possessions ainsi que votre magie. C’est sous sa propre houlette que Sileas put s’adonner à une passe d’armes face à un golem sentinelle pour attester de sa magie. Alors que la vaste cabine descend doucement, le grand homme feuillette ses observations et détails sur son porte-documents, un monocle fermement coincé sous son arcade gauche.
- Votre guide a été averti au cours de votre inspection, reprit-il tout en continuant de lire. S’il est ponctuel, il devrait être là à votre descente. Dans le cas contraire, veuillez patienter près de l’ascenseur.
Après plusieurs minutes, la cabine se stabilise et les portes glissent doucement, marquant votre arrivée. L’agent douanier descend avec vous et grogne silencieusement en constatant que votre guide n’est pas tout à fait arrivé, et vous emmène quelques mètres plus loin, près de bancs pour vous permettre de vous y asseoir. Outre le fait d’attendre votre guide, le douanier veut surtout libérer le passage tant la foule s’active un peu plus loin autour d’une figure qui vous est, surprenamment, bien familière. Habillée d’un tailleur vert émeraude, Regina Skeeter discute avec plusieurs dignitaires empyréens, le tout au milieu d’une flopée de journalistes locaux. Aux côtés de la star des Chroniques Enchantées, une scribouilleuse en forme de plume de paon écrit tout ce que sa maîtresse lui dit sur un calepin à couverture d’écailles. Tournant la tête, elle remarque alors votre groupe et, d’un simple coup d’œil, ordonne à une assistante menue et fluette de vous immortaliser sur cadre magique, sans doute pour ses archives.
- Regina Skeeter:
- Heeeey ! Fait alors une voix masculine et désinvolte. Pardonnez moi, je suis en retard !
Un homme arrive en trottinant devant vous, habillé d’un manteau grenat couvrant un ensemble noir de jais. Les mains dans les poches, il adresse un coup d’œil mutin au douanier qui lui tend son porte-documents ainsi qu’un air bougon. L’inconnu attrape l’objet et en feuillette les pages nonchalamment tandis que l’agent s’en va pour disparaître à nouveau dans l’ascenseur. Entre deux pages, le jeune homme aux cheveux en bataille relève les ses yeux sombres vers vous pour enfin se présenter :
- Je suis Velasco, du clan Meskos. On m’a chargé de vous aiguiller par ici. Vous êtes des « aventuriers de la Guilde d’Aryon » d’après vos papiers, c’est les autres Meskos qui vont être contents quand je reviendrai avec des anecdotes sur vous. Vous êtes des curiosités dans le clan. On a été pas mal à s’inscrire sur les listes pour s’occuper de vous !
- Velasco:
Velasco glisse le porte-documents dans une sacoche de cuir accrochée à sa ceinture.
- Bon, on ferait mieux d’y aller. Perso, j’ai faim, j’irais bien grignoter un morceau. Mais, c’est vous les p’tits nouveaux ici, y a quelque chose qui vous tente ? Si vous voulez pas casser la croûte je prendrai p’tet un triloburger sur la route.
S’étirant, Velasco se gratte sa barbe de trois jours avant de faire quelques pas loin des banquettes.
- Allez, je vous laisse réfléchir sur la route.
Vous suivez le Meskos qui s’engouffre dans un corridor immense et si haut de plafond que vous ne le distinguez même pas, juste des formes ressemblant vaguement à des lanternes à cristaux, brillant là-haut comme un collier d’étoiles. Le monde grouille dans le couloir. Un poseur d’affiches placarde un mur de publicités pour un opéra où une certaine cantatrice, du nom de Callonetta Naretho, devait se produire. Plusieurs mètres plus loin, une fleuriste agence sa devanture en commandant un golem aux bras chargés de bouquets. Vous vous rendez bien vite compte que ce couloir est en réalité toute un boulevard commerçant où la populace est en mouvement constant, avec des entrées et sorties fréquentes des différents magasins. Sur le chemin, vous pouvez remarquer, surtout Nari et Yellana, que de nombreuses têtes se tournent vers vous et que beaucoup de passants échangent à votre sujet, certains s’écartant légèrement, visiblement inquiets. Un bonhomme trapu manque de s’étouffer en avalant de travers une boisson verte fluo translucide. Même Velasco, votre propre guide, jette quelques coups d’œil furtifs dans votre direction malgré sa façade débonnaire.
Ça y est, vous en aviez la preuve, vous en avez désormais la sensation : vous n’êtes bel et bien plus en Aryon…
Introduction
Voici enfin votre sujet d'escouade.
De manière générale...
- Tous les lancés de dés devront être postés dans ce sujet : www
- A la fin de chacun de vos postes d'event : rajouter un résumé sous spoiler et, si il y a eu des lancés de dés demandés, les préciser dans le spoiler et mettre le lien du lancé.
- Lors de votre premier poste, écrivez en toute lettre tout le contenu de votre inventaire. Il ne sera pas possible d'y faire apparaître quoi que ce soit par la suite.
Comme le dispose les règles de l’évent, vous ne pourrez pas emporter l’intégralité de votre inventaire. En ce sens, soyez logiques et raisonnables dans la quantité que vous emportez avec vous. Pensez à bien préciser quels items vous déclarez officiellement et ceux que vous emportez illégalement en les dissimulant.
Les systèmes de pack ne sont pas en place contrairement aux quêtes des aventuriers.
Composition de l'escouade :
- @Nari Hiran
- @Sileas Endalar
- @Yellana Orenffield
Votre MDJ : @Olenna Belmont
A pinger en PV, sur votre fil d’escouade ou dans le salon #event-empyrée sur discord pour toute question ou demande de passage.
PROCHAINE APPARITION MJ : Pinguez moi si :
Vous effectuez un choix et répondez à Velasco.
Vous vous engouffrez dans une boutique.
Vous en ressentez le besoin.
DÉLAI MAXIMUM : Lundi 25 Juillet - 21h
Puis, quelque chose qui ne change pas au milieu de ce nouveau monde. De la paperasse, des vérifications. Leur équipement est présenté et vérifié soigneusement, quelques questions sont posées. Le blond ne cherche pas à mentir sur ce qu'il porte. Oui cette étrange théière qu'il transporte est magique, elle contient une dimension parallèle semblable à une chambre. Non il ne compte pas en abuser, simplement l'avoir sur lui si jamais ils viennent à explorer la nature sauvage et que la nécessité est présente. Voyant que les douaniers sont conciliants, sous respect des lois d'Empyrée et d'un non abus de l'usage magique, le borgne s'ouvre un peu plus. Sa lance est une arme faite sur mesure pour lui mais aussi magique, mais bien sur il n'en abusera pas non plus. Le reste passe assez aisément, sans que des questions ne soient posées. Après tout, une gourde, une corde, personne n'y prête attention. Sileas les avertit tout de même de ces objets, qu'il compte utiliser de façon normale sans user de leurs talents, mais qui sont toutefois naturellement plus solides que leurs variantes "simples". Il ajoute aussi une note à propos de son cristal de communication qui passe sans une seule question, si jamais ce dernier venait à malencontreusement être activé durant leur présence en ces lieux. Il l'a simplement pris pour pouvoir discuter avec ses proches et les tenir au courant pour qu'ils ne s'inquiète pas trop, si jamais l'occasion de pouvoir les contacter se présence. Finit ensuite les deux colliers qu'il arbore sous son gorgerin et qui sont simplement la pour sa protection. Si les gardes sont dépités par un tel arsenal, ils le gardent relativement bien pour eux, se contentant de hocher et de prendre des notes.
-"Alors c'est un peu compliqué pour expliquer mon pouvoir, ce dernier est très physique... Une forme de méditation utilisée au combat, en un sens."
Difficile d'expliquer son Don sans trop parler de magie ou de puissance supérieure, à vrai dire. La situation met Sileas dans l'embarras, mais heureusement pour ce dernier les douaniers sont parés à tout. Bien rapidement il est guidé dans une petite annexe pour ne pas déranger le flux des passants, et présenté face à un golem. Aucun danger, juste un moyen de montrer le fonctionnement de son pouvoir. La passe commence, et ne dure qu'une poignée de secondes. Le borgne n'aime pas ainsi se montrer en spectacle comme un animal de foire, mais c'est nécessaire. Usant donc de sa concentration il plonge dans cette transe si unique qu'il maîtrise, observant le golem qui s'approche avant de parer une poignée de coups portés sans force, simplement pour déterminer ses compétences. Orthos frappe le métal du bras pour le dévier, passe après passe, à une vitesse bien supérieure que l'aventurier ne pourrait atteindre naturellement. La curiosité du garde semble rapidement satisfaite sous cette démonstration tout ce qu'il y'a de plus voyante, et enfin l'homme peut rejoindre ses camarades pour passer de l'autre coté des installations, enfin véritablement plonger en territoire inconnu.
Un peu d'attente, tuée par la présence de Regina Skeeter, qui doit surement discuter des bienfaits que chaque culture peut apporter à sa voisine dans cette main tendue entre les peuples. Sileas n'appartient pas à ce monde la et préfère se concentrer sur ce qu'il peut voir autour de lui. Heureusement, l'attente qui pouvait sembler lourde a leur nounou attitrée prend fin quand leur nouveau accompagnateur se présente. Bien plus amical et chaleureux dans son attitude que leur garde assigné, le Meskos se présente rapidement, arrachant un sourire au blond qui observe un instant les réactions de ses propres collègues avant de lui tendre la main à Velasco pour la serrer.
-"Sileas, aventurier comme vous le savez déjà. Et soyez assuré que la curiosité de vos collègues est partagée de notre coté de la frontière aussi. Et je suis particulièrement curieux de découvrir comment vous fonctionnez et comment vous organisez vos chasses et vos traques, ainsi que d'en apprendre plus sur votre culture en général."
Le décor est particulièrement différent d'Aryon, avec ces golems qui s'activent, ce plafond sans limites, et pourtant il y ressemble sur certains points. L'aventurier ne saurait pas précisément détailler ce sentiment qui l'anime, mais il peut sentir une certaine forme d'impatience et de curiosité, de découvrir de nouvelles espèces, de nouveaux animaux, des terrains de chasse encore inconnus. Et qui sait, peut être l'occasion de travailler avec des Meskos ? Sous les pensées de l'homme, ce sont des milliers de possibilités qui s'ouvrent ainsi et qui peuvent changer bien des choses. Mais pour cela, encore faut-il arriver à comprendre comment fonctionne Empyrée, ses limites, et ses contraintes. C'est donc avec un sourire qu'il répond à la question posée par leur guide.
-"Personnellement je n'aurais rien contre manger un morceau, cela nous permettra de découvrir votre cuisine tout en commençant à discuter un peu. Je ne sais pas ce qu'en pensent mes collègues ?"
Après tout, il n'est pas seul, et il n'a clairement pas à choisir sans leur demander leur avis auparavant. Même si il se doute bien que Nari sera de son avis, difficile de dire pour la seconde demoiselle présente dans le voyage et qu'il connait à peine.
- Résumé :
- Passage à la douane et découverte d'Empyrée, du moins ce que Sileas peut en voir pour le moment. Autant dire que c'est calme.
- Inventaire :
Sur lui :
Armure complète
Glaive
Orthos -Présenté à la Douane-
Deux javelots de lancer attachés à coté de sa lance
Bague Tsépi (contenant un javelot de lancer et un second glaive) -non présenté à la Douane-
Sceau magique -en collier sous l'armure- -Présenté à la Douane-
Talisman d'indépendance -en collier sous l'armure- -Présenté à la Douane-
Dans son sac :
Magique :
Gourde fontaine -Présenté à la Douane-
Lunettes de jour -Présenté à la Douane-
Corde enchantée -Présenté à la Douane-
Cristal de Communication -Présenté à la Douane-
Teïzeur -Présenté à la Douane-
Non magique :
Vêtements de rechange
Poignard
Matériel d'entretien des armes et armures (pierre à aiguiser, huiles d'entretien, linges...)
Kit de couture pour réparations de fortune (aiguilles, fils et petits morceaux de tissus et cuir)
Carnet d'écriture, plume et encre
Trousse de premiers soins (bandages, attelles, cataplasmes)
Trousse de soin du corps
Vivres pour une semaine
Matériel d'escalade
Nécessaire de cuisine
Un homme nous accompagne à l'intérieur en nous faisant un résumé. Notre guide devrait arriver, il connaît nos profils sûrement, en tout cas il semble qu'il ait été prévenu. Je m'installe nonchalamment sur le banc, légèrement affalée, alors que je laisse mon regard observer tout de la ville. Là où nous sommes entrés, il y a des bâtiments, comme il pourrait y en avoir partout. En revanche je vois une grosse tâche de couleur, même à moitié achromate, je vois bien que sa tenue attire l'attention, et en fait sa personne en générale. Des gens en tenue empyréenne, pour sûr, vu que ça n'a rien de commun à Aryon, l'entourent, et ils discutent. Le lien se fait assez facilement, une tâche exubérante entourée de dignitaires empyréens, qui s'approche et nous prend en photo, Regina Skeeter, j'ai lu les Chroniques enchantées avant de me rendre ici, enfin, je suppose que c'est le cas de tout aryonnais sur ce territoire, au moins à moindre mesure. Je ne lui prête pas plus d'attention, ce n'est pas comme si j'étais venue pour ça. Non, ses textes sont très intéressants, mais ils ne le sont pas forcément grâce à elle à mes yeux, mais grâce à ce tout nouveau monde qui s'offre à nous. Qui ne serait pas excité ? Je veux tout découvrir, leur culture, les moeurs, les créatures ici, oh oui, les créatures ici promettent d'être fascinantes, tout comme les Meskos, sur lesquels j'ai lu. Il manque tellement de détails inconnus. Je veux tout savoir et nul doute que je ne reviendrais pas en Aryon avant d'être satisfaite. J'aime mon royaume natale, mais en bonne aventurière, c'est impossible d'ignorer un nouveau territoire.
Alors que je songe à cette lecture sur les territoires à l'extérieur de la ville, et aux Meskos, notre guide arrive enfin. Le grand ronchon qui nous a amené ici lui passe un document et file rapidement dans l'ascenseur. Pas très commode ce type... Je suppose que ce n'est pas forcément facile tout le temps de faire ce métier, surtout quand tes collaborateurs ont du retard... En parlant de collaborateur, je suis avec deux aventuriers, et c'est assez soulageant, je sais qu'on a beaucoup de points communs, rien que par ce fait. Et particulièrement, il y a une bonne connaissance, Sileas. Un bon combattant raisonné, que je trouve sympathique. Je reporte mon attention sur notre guide, qui porte des vêtements moins surprenants que les dignitaires plus loin. Je suppose que comme à Aryon, il y a différentes classes avec différentes coutumes. Je me fais la remarque tandis qu'il lit que c'est un plutôt bel homme, peut-être un peu trop nonchalant tout de même. En attendant qu'il lise, se présente ou je ne sais quoi, je détaille sa tenue, posture, rien de remarquable. Enfin, je suppose que ce dossier lui donne les détails nous concernant. Finalement, il relève les yeux pour se présenter. Et contrairement à ce que son mutisme précédent aurait pu indiquer, il semble assez sympathique. Et en plus de ça, c'est un Meskos, pile le groupe de personnes qui m'intriguait à Empyrée. Apparemment c'est un clan, je sais qu'on peut-être adoubé Meskos, mais ont-ils aussi des membres nés Meskos ? Et dans ce cas quel est son cas de figure...? Sileas se présente après avoir jeté un coup d'oeil vers moi et notre autre compagne d'aventures, Yellana si j'ai bien entendu à la douane.
"Enchantée, Nari, Sileas l'a déjà dit, mais l'intérêt est mutuel. "
Je tends la main de la même façon que Sileas, avec un peu d'hésitation. Mes écailles recouvrent mes avant-bras, du bout des doigts jusqu'aux coudes. Est-ce que cette caractéristique spéciale, synonyme de magie pourrait déranger les empyréens ? Moi-même je n'aime pas trop ces mains, rugueuses, j'ai juste finit par m'habituer à tendre la main en guise de bonne foi lors de rencontres. Enfin, nous partons de l'entrée, et je peux mieux voir, enfin, le décor. Ma myopie ne m'ayant pas aidé à voir les golems au loin. Ils s'affairent dans les rues, et c'est un spectacle impressionnant, j'en voudrais presque un.
Puis viens une proposition très intéressante qui me fait me rappeler un fait important. J'ai l'estomac dans les talons. Sileas semble pour, et je suis tout à fait pour. J'ai faim et je veux découvrir leur cuisine. Et puis, qu'est-ce qu'un triloburger ? Je veux en goûter un.
"Idem. Tout est une opportunité de découvrir la culture de cette nation !"
Nous passons dans un grand couloir extrêmement haut. Il s'agit d'une rue commerçante, une fleuriste s'affaire avec un golem, et une foule se déplace de façon tout de même assez fluide, les alentours sont vivants. Tandis que j'observe, je vois bien qu'on me jette des regards. A ma compère hybride aussi. Je suppose que pour eux, c'est assez surprenant. Même si c'est assez embêtant. Je n'aime pas vraiment l'idée d'être le centre de l'attention, surtout quand c'est au point de faire recracher sa boisson fluorescente et étrange à un colosse. Et pour ma part, ce sera assez difficile si je dois cacher mes attributs animaux. Ma queue est longue et mes cornes protubérantes. Mes écailles jurent avec la couleur de ma peau et sont vives, pas que je vois très bien les couleurs en question, mais on me l'a assez dit, même si heureusement pour moi, c'était souvent des compliments. Je fini par sentir des odeurs de nourriture. De la viande. Tiens, c'est d'ailleurs un point que j'ai oublié de préciser à la douane... Mon odorat me permet facilement de sentir avant même de voir. Il faut dire que le suiryuu peut chasser uniquement à l'odorat... Dans la finalité, je m'en sers de la même façon, pour me nourrir. Un léger sourire se formule tandis que j'attire l'attention du groupe vers la devanture de l'endroit en question. Est-ce le lieu où ils vendent ces fameux triloburgers..? Sans trop me soucier d'un éventuel accord général, puisqu'ils ont eux même avoué avoir faim, je me dirige vers l'entrée.
"On va là ?"
- Résumé:
- - Nari attend, et ignore rapidement Regina Skeeter, plus intéressée par Empyrée et les alentours.
- Elle tend sa main en guise de salutations, non sûre que cela plaise vraiment au guide.
- Elle déclare avoir aussi faim.
- Finalement, elle se dirige vers l'origine d'odeurs de nourriture.
- Inventaire:
- - Cadre magique
- Lance en acier, déformée au manche pour optimiser la prise
- Cuirasse en cuir écailleux
- Un chiffon et une pierre à aiguiser
- Deux longues cordes (50m)
- Un couteau (moyennement grand, semblable à une dague)
- Un grand carnet vide (plus épais que long et large), acheté pour l'occasion, ainsi qu'un crayon, une plume, un pinceau, et de l'encre
- Gourde vide
– Comme vous le voyez, j’ai une queue et des oreilles de loup. Mon odorat et mon ouïe sont plus développés, c’est tout ce que cela m’apporte actuellement.
Là-dedans il n’y a pas de mensonge, juste une omission. Ou deux. Mais rien de bien important. Après tout, qu’est-ce que cela peut leur faire que je puisse porter plus lourd et être hybridée avec un Tsi’ly ? Dans tous les cas, mes réponses semblent convenir ce qui nous permet de passer à la suite.
Bref. Après avoir bougé puis attendu quelques minutes de plus, une attente qui n’en est pas réellement une tant il y a de choses à observer dans les alentours, notre guide finit par arriver et commence à se présenter. Chose à laquelle mes camarades répondent et que je m’empresse de faire, hésitant un instant à lui serrer la main. Les contacts physiques c’est une chose, mais parfois j’y réfléchis à deux fois avant de tenter. Enfin, comme Nari ne s’est pas gênée, je suis donc son geste.
– Yellana, enchantée.
Et visiblement, tous les trois semblent d’accord de la direction à suivre, alors nous nous engageons dans un lieu de plus en plus peuplé. A cet endroit, mes oreilles n’arrêtent pas de bouger dans tous les sens, percevant des bribes de conversation même s’il ne s’agit que de messes basses. Et les rares fois où j’ai tourné la tête et croisé leur regard, ils m’ont regardée, gênés. Est-ce qu’ils pensent que j’ai pu les entendre et craignent de m’avoir offensée ? Je ne leur réponds que par un simple sourire sans m’arrêter. Qui ne serait pas curieux de ce dont il n’a pas l’habitude ? C’est exactement comme l’a dit Nari.
Les suivant plus qu’autre chose, nous nous retrouvons à suivre une odeur de viande.
– Je vous suis.
Un peu à contre-cœur car ces odeurs ne sont pas celles que je préfère, mais je ne me vois pas m’interposer face à trois personnes. La majorité y gagne, non ?
– A propos de vos traditions culinaires, d’ailleurs, je me demandais. Est-ce que vous consommez autant de viande que de végétaux, ou il peut y avoir un peu de tout ? Et, il semblerait que les noms de créatures que l’on peut lire, s’il s’agit bien de ça, sont des espèces que l’on n’a jamais vues par chez nous. Avez-vous un lieu où nous pouvons en voir ? Ou vivent-elles plutôt en liberté dans les alentours de votre ville ?
Sait-on jamais… De toute façon, peu importe la manière dont on les croise, tant qu’elles sont vivantes cela me convient.
– D’ailleurs, est-ce que parmi tous ces plats certains sont végétariens ?
Ou ici il n’y a que de la viande ? Ils vont finir par trouver ça bizarre un loup qui n’en mange pas. Après tout, je suis avant tout humaine avant d’être hybride, peu importe de quelle espèce il s’agit.
- Inventaire:
- - Une rondache avec Enchantement Orange
PASSIF : Solidité naturelle renforcée (du verre se brisera mais il faudra un coup deux fois plus fort, une feuille pourra brûler ou se déchirer mais il faudra y mettre plus de force etc...)
ACTIF : Peut devenir aussi solide que du métal (1min / 10min) (avec ou sans prendre ses propriétés)
- Lame retour
- Bague adaptable
- Sceau magique
- Livre mémoire
- Une épée fine
- Un arc
- Des affaires de rechange
- Une trousse de soin avec les produits de première nécessité
- Résumé:
- - Passe la douane
- Suit le groupe
- Pose des questions sur les habitudes alimentaires et les créatures du coin
Empyrée
Siellaris
- Wooooh hé doucement p’tite ! Fait Velasco en alpaguant Nari alors qu’il la rattrape dans le restaurant. Ça me dérange pas de vous payer le repas, mais va falloir que vous changiez votre monnaie les prochaines fois que vous revenez, si vous voulez vous payer des choses. La v’là qui rentre sans se soucier de l’addition hé !
Tandis que votre guide plaisante sur la hâte de votre camarade, il demande une table à un serveur et vous êtes bien vite installé dans un petit coin, juste à côté de l’entrée des toilettes. Malgré votre écart avec le reste de la salle, le personnel comme les gens assis aux tables continuent de zyeuter les deux femmes, parfois avec une certaine insistance. Une mère demande à son fils de ne pas pointer les hybrides du doigt, lui intimant que c’est impoli malgré son propre regard soucieux. On vous sert presque immédiatement une carafe d’eau claire tandis que Velasco s’étire et baille avant de s’en retourner vers Yellana, mastiquant la pointe d’un cure-dent qu’il vient de chiper dans un petit pot posé sur la table.
- J'sais pas ce que vous mangez sur Aryon mais la viande ici vient principalement d’insectes. Après tout, y a une immense jungle juste à côté de la cité, si vous voulez voir des créatures y a rien de mieux, même si les bourges préfèrent les zoos et les parcs ! On élève d’autres bestioles, mais les insectes c’est une sacrée partie de nos régimes par ici. Mais si vous voulez du végétarien suffit de demander.
Un serveur malingre arrive pour vous donner des cartes mais votre hôte l’arrête pour lui demander :
- Trois triloburgers avec supplément épices et une salade aux perles de tapioqueen. Et une carafe de thé glacé à la menthe pour arroser tout ça !
Quelque peu penaud, le garçon réajuste les cartes qu’il voulait tant vous donner et repart vers les cuisines sans piper mot, disparaissant derrière un rideau rouge. Au sein du restaurant flotte une agréable odeur de viande en train de cuire. L’endroit n’est pas spécialement décoré mais, sur les murs qui ne possèdent pas de peinture de paysages montagneux, vous pouvez voir la mascotte de l’établissement : un scarabée bleuté à l’apparence affable, possédant un visage humanoïde et saluant la foule de pattes gantées. Le design de la créature a clairement été élaboré pour plaire aux enfants, mais son apparence quelque peu dandy, avec ses gants, canne et haut-de-forme, a tout de même de quoi vous amuser. Sous la représentation de l’un d’eux, vous pouvez noter un petit écriteau discret relatant : « McOléonard, ami des papilles depuis 80 ans ! »
On vous apporte bien vite vos plats. Devant Velasco, Sileas et Nari, le serveur pose trois assiettes sur lesquelles trônent des pains blancs, ronds, saupoudrées de graines noires, à l’intérieur desquels un pâté de chair brune est posé entre plusieurs feuilles rouges, dépassant de chaque côtés pour ressembler aux pattes d’un coléoptère. Aux côtés du sandwich, une sauce brunâtre avait été disposée, juste à côté de pommes de terre frites.
- C’est plutôt parfumé, mais on en raffole par ici ! Oh de la sauce pimentée, super !
Quant à Yellana, sa salade est composée de feuilles ovales turquoises entre lesquelles de petites sphères gélatineuses translucides luisent comme des gouttes de rosée. Velasco lui apprend alors que les feuilles, relativement amer, voient leur goût atténué voire sublimé grâce aux perles de tapioqueen, sucrées et rafraîchissantes. S'ensuit alors la carafe de thé, pleine de glaçons, de rondelles de citron et de feuilles de menthe. Velasco achève une grande bouchée de son sandwich et se met à tremper une frite en croissant de lune dans sa sauce avant de reprendre :
- Bon c’est pas tout ça mais après va falloir partir charbonner ! Si vous voulez manger de la cuisine divine comme on en fait pas, suffit pas d’avoir ses fesses posées sur un fauteuil… sauf si vous êtes plein aux as bien sûr.
Jetant la frite dans sa bouche, le jeune homme prend alors une grande rasade de thé, mastiquant une des feuilles qui était entrée entre ses lèvres.
- Vot’ Guilde là on en a entendu des vertes et des pas mûres, et j’ai envie de voir ce qui est vrai ou pas. Donc, après manger, on va aller chasser dans la jungle, ça nous fera digérer et ça nous fera le dîner de ce soir.
Velasco finit par triompher de son duel contre la feuille de thé, manifestement coincée entre deux dents, et l’avale d’un coup avant d’attraper à nouveau son burger pour en croquer un nouveau gros morceau.
- Bon, z’allez ptet mourir, c’est genre max dangereux là-bas. Mébon hein c’est les risques du métier j’suppose. On ira pas trop loin c’est votre première fois quand même. Oh vous voulez des desserts après ? Leur gelée de miellat est pas mal.
Règles
Votre MDJ : Olenna Belmont
A pinger en PV, sur votre fil d’escouade ou dans le salon #event-empyrée sur discord pour toute question ou demande de passage.
PROCHAINE APPARITION MJ : Pinguez moi si :
Vous effectuez un choix et répondez à Velasco.
Vous arrivez hors de la cité.
Vous en ressentez le besoin.
DÉLAI MAXIMUM : Dimanche 31 Juillet - 15h
-"C'est surement le plus grand changement qu'il y aura dans le régime alimentaire. Nous ne mangeons que très peu, d'insectes. Après il faut dire qu'ils ne font surement pas la même taille que les vôtres, si vous pouvez en faire des repas entiers."
Et même si la viande sera bien différente qu'habituellement, l'odeur elle reste agréable. Les plats arrivent en un temps éclair et offrent une présentation amusante. Une première bouchée, un peu plus hésitante que le Meskos, mais pas désagréable pour autant. Sileas n'en ferait certes pas des folies, mais pour une première expérience culinaire ce n'est pas désagréable. Les patates en croissants de lune sont légèrement assaisonnées et salées, et la sauce piquante surprend bien plus que la viande, avant d'offrir des saveurs complémentaires. Autant dire que la formule est travaillée depuis un moment pour arriver à trouver un tel équilibre. Mais pour une fois, si le borgne savoure le repas, son attention est portée sur autre chose. Et plus précisément les propos que tient leur guide et qui provoque un mélange d'émotion très particulier chez l'aventurier. D'un coté, bien sur qu'il a hâte de découvrir et d'explorer la Jungle, c'est exactement pour cette raison qu'il souhaitait venir, rencontrer une nouvelle faune et flore, de nouvelles régions et qui sait, peut être de nouveaux terrains de chasse un jour. Mais la manière dont c'est fait le laisse bien plus froid, pour ne pas dire légèrement incrédule sur les capacités de Velasco à faire un guide pertinent. Prenant sur lui pour rester le plus diplomate possible, le montagnard finit par demander.
-"J'ai hâte, tout comme mes deux collègues je présume, de pouvoir découvrir la faune et la flore de votre Jungle. Mais vous êtes le premier à dire qu'elle est particulièrement dangereuse et potentiellement mortelle. Avant de se jeter dans un tel endroit, qui nous est inconnu et dont nous ne savons pour ainsi dire rien, pas même la connaissance du matériel à emporter pour s'y débrouiller ni des créatures que nous pourrions rencontrer, ne serait-il pas pertinent de faire un tour de table des informations qui nous seraient vitales pour survivre ?"
Seconde de pause, qui est tuée par un trio de frites ainsi sacrifiées à l'autel de l'appétit de l'ogre blond. Manger l'aide à garder les idées claires. Ou plutôt, diplomates, d'où l'usage d'un langage bien plus élaboré que l'homme n'en userait d'habitude.
-"Nous n'avons, en Aryon, aucun lieu qui ne me vienne en tête capable de faire naître des insectes d'une telle taille, et je présume qu'il y'a d'autres menaces, plus particulièrement provenant de la flore qui nous est surement plus qu'exotique ?"
Se creusant la tête, Sileas ne voit effectivement aucun climat similaire en Aryon. Certes, ils peuvent avoir des insectes assez massifs, mais en assez grand nombre pour nourrir la population entière ? Il y'a la bien plus à découvrir qu'ils n'en ont appris par les rares informations laissées échappées par les chroniques avant leur départ pour ces terres. Et cela ne cesse de triturer l'aventurier qui, même impatient de partir à l'aventure, garde ses doutes.
-"Bref, tout ça pour dire que j'ai hâte de pouvoir explorer la jungle et surtout d'éviter de vider votre bourse, en plus de savoir un peu de quoi vos propres missions sont composées... Mais j'aimerais bien savoir dans quoi je vais me jeter avant."
Et il évite bien sur soigneusement de dire qu'en plus de leur méconnaissance, ils ont un sacré handicap sur les bras avec le tabou sur la magie présent en ces lieux. Cela commence à faire beaucoup d'évènements pour vouloir se jeter tête la première.
- Résumé:
- Sileas découvre et profite de ce premier repas en Empyrée, avant d'avoir l'esprit taraudé par plusieurs questions face à l'optimisme sans failles de Velasco. Le moment semblant propice à cela, il s'exprime donc avant de finir dans une situation impossible.
Et notre guide continue à parler en mangeant, j'ai tout englouti, et finit mes frites tandis qu'il se bat en duel avec une feuille entre ses dents. Sileas répond à ses remarques. On est pas vraiment venus pour se faire jauger. C'est assez vexant de se faire prendre de haut comme ça quand on fait l'effort de venir, et d'abandonner au maximum nos magies. Je me demande comment un empyréen, Velasco, réagirait dans une quête de la guilde en découvrant qu'il doit faire avec tout un assemblage de pièges magiques, et continuer de traquer une créature. Enfin, de mon côté, j'ai relativisé, pas besoin de me prendre la tête pour ça, après tout, c'est un peu comme si je prenais des vacances. Je fais signe que je ne veux pas de "gelée de miellat" et écoute la réponse de notre guide à mon coéquipier. Il a déjà précisé que le bruit était à éviter. Je suppose que c'est un territoire hostile... Puis il ajoute en réponse à Sileas, encore une fois.
"Ah bah ça, la flore est la véritable maîtresse de la Jungle. On dirait que c’est les insectes les patrons, mais c’est faux, tout le monde vous le dira ici. Entre les plantes carnivores qui se camouflent, les pièges empoisonnés, les spores parasites… Touchez à rien là-bas si vous voulez pas retourner chez vous avec la moitié du corps paralysé, nécrosé, ou pire. Parce que si vous tombez sur une mauvaise plante, la moins pire des possibilités ça serait de rester piégé à l’intérieur dans sa poche de sucs gastriques…"
C'est bien étrange... La flore règne ? Comment ça s'organise ? Il y a des plantes mouvantes...? Et est-ce qu'ils ont des créatures magiques ? Vu leur rejet de la magie, rien n'est sûr. En tout cas, l'idée d'un danger omniprésent n'est pas pour m'enchanter... Faire attention à tout ce qui nous entoure, éviter de traîner ma queue derrière... Et en plus, ma myopie risque de ne pas m'arranger pour observer les alentours. J'ai l'impression de m'engager dans la mauvaise quête. Enfin, je finis quand même par demander une précision.
"Comment est-ce que vous chassez et traquez ? Et qu'est-ce que vous chassez ? Quel sera notre but aujourd'hui ?"
Mes questions peuvent paraître crues, mais je n'ai vraiment pas envie de m'étendre sur l'incompétence en tant que guide de Velasco ou la comparaison de la Guilde des aventuriers aux Meskos. Ce que je veux, c'est apprendre sur leur faune et leur flore, et les Meskos ! Du coup j'en reviens aux bases, même en Aryon, chacun à sa méthode, alors c'est important de savoir.
- Résumé:
- - Nari mange, tout en écoutant.
- Elle suit la conversation silencieusement puis finit par demander des informations à propos de la chasse.
En même temps, je les laisse discuter, laissant complètement de côté leur conversation tout en la suivant d’une oreille distraite. Après tout, apprécier le repas est suffisamment important. Surtout quand la synergie des différents mets est aussi, aussi… intéressante, agréable, vraiment. Trouver du sucre dans la nature quand on n’a pas de fruits à portée est rarement une mince affaire.
– On chasse des insectes dans la jungle, j’vous l’ai dit ! Et on peut aller traquer des créatures autour du Faiseur d’Arc-en-ciel aussi, le grand volcan, mais ça on fera ça une prochaine fois si vous m’impressionnez. Notre but d’aujourd’hui ça sera juste de chasser une bestiole dans la jungle, voir comment vous vous débrouillez.
Drôle de nom pour un volcan. Est-ce qu’il crache des arcs-en-ciel, ou c’est juste une métaphore ? Parce que si ses éruptions ne font réellement, je veux bien qu’on en ait de ce genre-là par chez nous. Faudrait qu’ils nous disent comment c’est possible. Et surtout si ça l’est. Mais, en premier lieu, revenons-en à nos insectes.
– Je ne crois pas vous avoir entendu nous confirmer ce point, mais j’imagine que les insectes ici ont une taille bien plus importante que ceux que nous connaissons, qui ne font pour la plupart que quelques centimètres et logent dans une main. S’agit-il des créatures en haut de la chaine alimentaire par chez vous ? N’y a-t-il aucun mammifère, à moins que ceux-ci ne soient leurs proies ?
– Les insectes sont bien trop nombreux pour être autre chose qu’au sommet de la chaîne alimentaire. Après, la taille ne fait pas tout, certains insectes géants ne sont pas des machines à tuer. Les mammifères il y en a, mais ils se font plus rares ou plus discrets que les insectes, surtout dans la jungle. Ils doivent se débrouiller pour se camoufler, évoluer sans attirer l’attention. Vous étonnez pas si vous n’en voyez pas immédiatement, ils se cachent où ils peuvent, c’est facile pour personne là-bas. Imaginez un immeuble dans lequel chaque pièce est bondée, pleine de meubles et dangereuse, hé bah c’est notre jungle !
– Je comprends mieux pourquoi vous nous dites d'être discrets… En quelque sorte, on doit se mêler à ce flux de mammifères pour pas se faire dévorer. Mmmh...
Je réfléchis à voix haute et reste pensive quelques instants alors que notre guide acquiesce à mes mots. Bon, au moins, j’imagine un peu le tableau. Revenons aux choses qui m’intéressent plus personnellement.
– Et, rien à voir, mais ces petites perles, vous les cultivez ? Dans quel genre d’environnement les trouvez-vous ? Je serais bien curieuse de voir à quoi cette plante ressemble à leur état naturel. Puis, pour ses camarades. Je vous aurais bien laissé goûter mais il n’y en a déjà plus.
– Les tapioqueens ? On récolte les perles sur les corolles de grandes fleurs, elles poussent à climat plutôt tempéré. Vous pouvez en trouver facilement dans des étages pépinières. Ou même chez des fleuristes, elles peuvent faire déco’ parfois, c’est assez commun ici.
Oh. Avec un peu de chance, j’espère pouvoir repartir avec une de ces plantes et la ramener… chez moi. Ou, plutôt, chez mes parents tiens. On en rediscutera quand il sera l’heure de partir. Il me reste juste une curiosité à voir avant que l’on décale d’ici…
– Pour finir, votre volcan, il crache vraiment des arcs-en-ciel ?
Une réaction de sa part ne se fait pas attendre, car le voilà déjà en train de rigoler alors que je l’observe, un faible sourire aux lèvres mais tout en restant assez neutre. J’ai dit une bêtise ?
– Wah, pas du tout ! Désolé de rire, c’est souvent quelque chose que les petits enfants demandent ici. Le volcan crache de la lave multicolore et qui forme ensuite plusieurs rivières de couleur, c’est pour ça qu’on l’appelle comme ça.
– Oh. J’aimerai beaucoup voir ça.
Je me demande s’ils ont déjà pu immortaliser ce moment par ici… Est-ce qu’ils ont la technologie pour ? Probablement, j'imagine. Cela pourrait aussi être un souvenir à ramener.
- Résumé:
- - Mange sa salade.
- Adore sa salade.
- Pose des questions sur les insectes, les petites perles, et le volcan.
- Veut ramener des souvenirs des 2 derniers à la maison.
Empyrée
Siellaris
- Bon c’est pas tout ça mais va falloir s’y mettre, allez zou !
Finissant d’une traite son verre de thé glacé, Velsaco attrapa un cure-dent pour récurer brièvement entre ses incisives avant de se lever de table et se diriger vers la caisse pour payer l’addition. Attrapant une poignée de dragées à la menthe poivrée sur le comptoir avant de partir, il vous en lance une à chacun avant de vous faire signe pour sortir. Vous retrouvez le vacarme de la rue et l’énergie des passants vacant à leurs occupations. Si la discussion avec le Meskos a pu vous accorder un moment d’accalmie, loin des affres du monde, Yellana et Nari les retrouvent bien vite. Dès votre sortie, un groupe de midinettes assises sur un banc s’exclament en voyant vos figures hybrides, n’accordant que peu d’attention à Sileas qui, à côté de vous, a tout loisir de demeurer discret. D’autres regards se tournent, et votre guide entame sa marche, faisant fi de ces voyeurs, bien que la situation ne l’enchante pas plus que cela. Il vous indique que vous allez devoir emprunter plusieurs lignes du réseau de transport et que, par chance, la première n’est pas loin. Le jeune homme bifurque entre une grande arcade qui donne sur un vaste escalier. Prenant les marches montantes, vous suivez Velasco d’un œil attentif pour ne pas le perdre, n’étant pas les seuls à s’y engouffrer.
Vous ne passez que quelques minutes dans cet escalier, gravissant une brochette d’étages, mais la montée vous semble interminable. Le flux constant de monde vous donne l’impression d’être au beau milieu d’un tunnel de fourmilière, où le trafic perpétuel n’a pas de fin, calibré comme du papier à musique. Après cinq bonnes minutes à gravir des escaliers, et deux pauses dans des alcôves où seules les personnes âgées s’arrêtent, vous arrivez au beau milieu d’une salle titanesque où le monde grouille de toutes parts, bien plus qu’auparavant. Il ne faut pas bien longtemps à Velasco pour vous expliquer qu’il s’agit d’une plateforme de correspondance entre diverses lignes d’ascenseurs. Loin d’être le seul hub de la cité, celui-ci est quelque peu aménagé. Au beau milieu se trouve un poste de renseignements où chacun peut y acheter des livrets guides des lignes. Dans plusieurs recoins, vous pouvez noter la présence de boutiques diverses, notamment des épiceries bazar ou des quincailleries. De temps à autre, vous croisez un vendeur à la sauvette qui vous alpague pour vous vendre du tabac mais détale bien vite quand il remarque la présence d’un milicien.
Velasco vous emmène vers un ascenseur et, entrant dans la cabine en compagnie d’autres empyréens, vous commencez alors votre ascension. Lorsque la cabine s’arrête, des gens entrent et sortent régulièrement, et vous continuez sur ce rythme pendant une dizaine de minutes encore. Au fur et à mesure, il y a de moins en moins de monde en votre compagnie dans la nacelle, si bien que lorsque vous arrivez à destination, il ne reste avec vous qu’une femme drapée dans un long manteau noir, portant entre ses mains plusieurs rouleaux de parchemin. Vous sortez de l’ascenseur et vous retrouvez au beau milieu d’une esplanade toute aussi imposante que la plateforme sur laquelle vous avez marché précédemment. La femme avec vous disparaît dans la foule et Velasco vous confie que vous êtes bientôt arrivés.
- On est sur un étage pas loin de la surface. Y a pas mal de Meskos et d’aspirants ici, vu que y a des forges, des pôles de liaison, des vestiaires, des maisons de chasseurs, etc… Faut qu’on aille faire un tour dans un pôle d’ailleurs pour notifier qu’on sort.
Velasco n’a pas vraiment besoin de vous expliquer pourquoi un départ doit être notifié. Vous pouvez aisément deviner qu’il s’agit d’un protocole de sécurité, savoir quel chasseur est dans ou hors de la cité, pour quelle tâche, et évidemment car vous êtes avec lui. Traversant l’esplanade votre guide entre dans un pôle, un bâtiment bien sobre à la façade de marbre gris. L’intérieur ressemble à l’accueil d’un centre de la Guilde dans lequel vous pourriez pénétrer en Aryon. Plusieurs comptoirs s'alignent avec, derrière, des agents administratif qui écrivent de façon compulsive sur des registres de toutes tailles. Sur votre droite, un petit salon pour patienter est agencé et plusieurs couloirs partent vers d’autres pièces qui vous sont pour l'instant inconnues. Velasco se dirige vers un des comptoirs, face à un bonhomme trapu à la figure affable, possédant un nez rond pincé par des lunettes et une moustache rousse bien drue.
- Ah, mon p’tit Velasco, tu pars charbonner ?
- Juste une reconnaissance de routine, Blaise. J’emmène trois aryonnais avec moi aussi, nous faut un milicien nous escorter hors des remparts, p’tet jusqu’à l’orée de la Jungle.
Surpris, Blaise vous jette un coup d’œil qui, initialement, aurait dû être furtif mais qui vient à se prolonger bien plus que de raison lorsqu’il glisse ses yeux de Sileas aux deux hybrides.
- Ah… euh oui, fort bien, se concentre-t-il à nouveau. Patientez, je vous prie, je vais quérir un milicien.
Le petit homme quitte son poste et Velasco part s’asseoir sur un fauteuil du salon. Soupirant nonchalamment, il vous invite à faire de même, l’attente pouvant être plus longue que prévue. Il vous confie que ce pôle est celui dans lequel il se rend à chaque fois avant de sortir chasser, et qu’il habite un peu plus loin dans le quartier. Malgré tout, il ne se tourne pas pour autant les pouces et se redresse bien vite sur son siège :
- Bon, si vous devez déposer des objets, y a un vestiaire dans la pièce à côté avec des casiers, et de quoi affûter vos lames. Idem pour les envies pressantes, y a des toilettes et une salle de bain au bout de ce couloir. C’est le moment de vous préparer, parce que dehors ça sera trop tard.
Règles
Votre MDJ : Olenna Belmont
A pinger en PV, sur votre fil d’escouade ou dans le salon #event-empyrée sur discord pour toute question ou demande de passage.
PROCHAINE APPARITION MJ : Pinguez moi si :
Vous effectuez un choix et/ou parlez à Velasco.
Vous arrivez hors de la cité.
Vous en ressentez le besoin.
DÉLAI MAXIMUM : Lundi 8 Août - minuit.
Heureusement le quatuor finit par débarquer à un étage un peu plus calme, et surtout actif. Velasco leur explique justement le concept de cet endroit, et le borgne ne peut s'empêcher d'apprécier le fait d'avoir une zone entière dédiée aux préparatifs et aux départs en des zones dangereuses. Un peu comme leurs halls de Guilde, en bien plus massif et fournis. Et en parlant de bâtiments de la Guilde, ils entrent dans ce qui pourrait totalement être une version altérée de l'une de ces bâtisses. Les échanges sont rapides, même si l'agent administratif est lui aussi surpris des hybrides. Après tout, ils n'ont jamais du en voir, et de ce qu'a compris Sileas, ils font partie de l'un des premiers groupes à entrer en Empyrée. Autant dire que Nari et Yellana vont devenir des légendes urbaines locales pour un bon moment, qu'elles le souhaitent ou non. Laissant ces pensées parasite au loin et une fois installés et l'ambiance plus propice à la conversation, le blond finit par se détendre.
-"J'irais faire un tour après dans les autres salles pour me préparer, mais avant, je dois avouer apprécier la présence de tels étages uniquement faits pour les départ en mission. On a des bâtiments similaires à celui-ci avec notre propre Guilde, mais pas réellement de quartier ou de village uniquement fait pour les missions."
-"Disons que ça s’est fait de facto, les commerces ouvraient et chasseurs s’installaient près d’eux. De fil en aiguille c’est vite devenu un secteur de Meskos, un peu comme les quartiers où y a que des bourges."
Hochant la tête, l'aventurier réfléchit aux propos du Meskos. Cela fait sens après tout, Sia fait bien partie de la Guilde tout en essayant d'en devenir une forgeronne attitrée. Si Aryon est en retard sur ce point, Empyrée n'a pas hésité. L'activité appelle l'activité, et finalement des quartiers spécialisés sont nativement nés autour des zones de départ. Difficile à copier, étant donné que contrairement à ici, il est possible de partir à l'aventure depuis presque n'importe où. Préférant recommencer à se concentrer sur les éléments importants, le blond enchaine.
-"J'ai encore une question, vous utilisez des armes particulières ? Les nôtres sont faites pour affronter les créatures présentes en Aryon, soit souvent des créatures aussi massives que nous, voir gigantesques. Qu'utilisez-vous si vous devez vous défendre contre les menaces de votre Jungle, qui semblent bien plus petites mais nombreuses ?"
-"On a tous nos armes fétiches pour aller dans la jungle. Mais on tend un peu tous à privilégier les armes qui brident pas notre mobilité, qui sont rapides. Perso’, j’aime bien les chaînes avec des lames au bout, ça me permet de m'agripper aux branches, évoluer d’arbre en arbre, comme ça je peux rester constamment en mouvement autour des bestioles… Je m’équiperais pas pareil pour aller chasser ou miner près du Faiseur d’arc-en-ciel. Pour la jungle, prenez quelque chose qui vous garantira une bonne mobilité, c’est primordial là-bas."
Cela fait froncer les sourcils de l'homme qui se retrouve ainsi bien embêté. Son propre arsenal n'est clairement pas adapté pour couvrir de telles situations, et il se doute bien que c'est aussi le cas pour les deux demoiselles présentes avec lui. Un soupir échappe des lèvres du blond tandis qu'il finit par répondre une dernière fois avant de se diriger vers les autres salles pour se préparer et se rafraichir un coup avant de plonger dans un monde qui lui est totalement inconnu.
-"Ce sont des armes fort peu communes par chez nous. Je suis curieux de voir comment elles fonctionnent une fois sur le terrain et comment cela fonctionne. Nous risquons de rapidement devoir nous y mettre aussi pour ne pas prendre trop de risques..."
- Résumé:
- Sileas profite de ce moment d'attente pour discuter un peu avec le Meskos, finissant par passer dans les salles suivantes pour se préparer, assez peu confiant de la suite -et de son manque de mobilité flagrant-.
J’aurais peut-être dû prendre des dagues. Mais elles sont tellement légères que j’ai du mal à réellement sentir leur poids quand je les tiens. Bon. En attendant, passons au vestiaire. J’y dépose la majorité de mes affaires, laissant la rondache dans mon dos et gardant l’une des seules armes que j’avais amené. J’imagine que l’arc ne sera pas le mieux contre leurs carapaces ainsi que leur mobilité, alors laissons-le au placard. C’est d’ailleurs une chose intéressante qu’il serait possible de voir… Alors, plutôt que de finir ma préparation je retourne voir les Meskos.
– Dites, vous nous avez parlé d’armes permettant d’être mobile tout à l’heure. Mais, utilisez-vous aussi des armes à distance tels que des arcs ou c’est quelque chose que vous préférez éviter à cause de leur mobilité ?
Peut être qu’ils ont des flèches ou des armes complètement différentes justement pour pallier ça… Je me demande bien à quoi celles-ci doivent ressembler et dans quels matériaux ils ont pu les produire. Celui-ci doit être différent de celui qu’on utilise pour pénétrer la chair de la plupart des créatures que l’on croise couramment en Aryon.
– On peut oui, mais c’est pas forcément simple de viser à l’arc dans la jungle avec toute la végétation, surtout si vous devez constamment bouger. Je vous conseille pas ce genre d’arme là-bas, le terrain est pas suffisamment dégagé, ça serait extrêmement difficile. Je suppose qu’une arbalète serait plus pratique, en un sens…
– Je n'avais pas forcément prévu de ramener un arc, j'imagine que nos simples flèches endommageraient difficilement la carapace des insectes, et les flèches enflammées ne doivent pas faire bon ménage avec la jungle. Je suis juste curieuse des différentes technologies que vous pouvez posséder de ce côté-là.
Il acquiesce. Bon, ce n’est probablement pas maintenant qu’il nous fera une présentation de leur matériel. Alors, après l’avoir rapidement remercié pour sa réponse, je disparais de nouveau dans les différentes salles qui nous ont été présentées afin de se soulager, finir de vérifier que toutes les affaires non nécessaires ont bien été posées. Il va sans dire que j’ai gardé le livre mémoire en plus d’eau, au cas où je pourrai avoir quelques secondes pour conserver le paysage qui se sera dévoilé à nous. Et pourquoi pas quelques créatures que l’on aura pu croiser sans se faire dévorer en quelques instants.
Je ne reviens que quelques instants plus tard, rejoignant Sileas alors que Nari n’est visiblement pas encore revenue.
– Hm, tu la sens comment cette histoire ?
Surtout si l’on doit attendre un certain temps… Autant en profiter. Même si c’est pour partager ou cacher ses propres inquiétudes. Enfin, je veux bien écouter les siennes mais je garderai bien les miennes.
- Résumé:
- - va au vestaire
- revient parler arc&flèches avec le guide
- repart ranger ses affaires tout vérifier
- rejoint Sileas et lui pose une question
Empyrée
Siellaris
L’ultime ascenseur que vous prenez pour sortir sur les remparts a de quoi vous donner de petits picotements dans le ventre. En plus de Velasco, vous êtes escorté par deux miliciens. Simple formalité vous a indiqué votre guide, les Meskos étant également escortés par la milice quand ils sortent sur les remparts. L’air du dehors vient vous lécher les joues dès l’instant où les portes de la cabine s’ouvrent et que vous foulez le pied sur la muraille. Des gardes patrouillent et surveillent les alentours avec des longues vues. Parfois, ces derniers étaient accompagnés de golems sentinelles, grands et massifs, leur revêtement de métal et leur carrure de bœuf détonant avec leurs maîtres humains à leurs côtés. Au loin, vous pouvez voir l’étendue verte de la jungle, s’étendre à perte de vue vers l’horizon. Un des miliciens vous conduit vers une nacelle dans laquelle vous prenez place, pour que l’on vous descende depuis les remparts directement au sol. Vous descendez sans encombre et êtes accueillis, une fois sur la terre ferme, par un patrouilleur Meskos en pleine discussion avec un bas gradé en uniforme. Plutôt bourru, le Meskos, barbu en diable, se trouve avec une créature que vous n’avez jusqu'ici jamais vu. Il s’agit d’un animal porcin d’environ trois mètres de haut, aussi massif d’un ours, possédant un pelage dru et cotonneux, à la manière d’un mouton. Sur son dos, la bête porte tout un barda mal rangé, des calebasses, des armes et autres pièces de cuir et, relié par un harnais, il semble tirer le moyen de locomotion que vous emprunterez pour vous rendre à l’entrée de la jungle : une petite carriole de taille moyenne.
- Salut, Vetle ! L’alpague Velasco en lui souriant. Comment il s’porte le p’tit Praline ?
- Oh Velasco, fallait me dire que tu sortais je serais venu avec toi ! Lui répond le chasseur. Hé bah il se porte bien le petit père, c’est qui ceux-là ?
Vetle jette plusieurs coups d’œil en direction des deux hybrides, ne sachant trop comment les regarder.
- C’est des étrangers, ils viennent d’Aryon ! J’vais faire un tour de routine à l’entrée de la jungle avec eux.
- Ah, je vois… Bon, montez, je vous ramène.
- Praline:
Velasco vous invite à prendre place dans la carriole, en vous précisant que, normalement, c’est la milice qui s’occupe de ces traversés, mais que Vetle est un gars de confiance, anciennement membre de l’armée. Il vous présente également l’animal qui va vous tracter, un certain Sir Praline, initialement confondu avec une femelle par un chasseur peu attentif, d’où son nom.
- C’est un emporeur, on les élève pour leur laine surtout, mais ils sont utiles pour tracter et porter des choses. Ils sont gros, et tout doux ! On les adore, surtout Praline ! S’écrie Velasco, enjoué.
Après une vingtaine de minutes, vous arrivez à une centaine de mètres de l’orée de la jungle. Vetle vous laisse tandis que Praline vous jette des regards intrigués, agitant son groin dans votre direction pour vous renifler. Velasco remercie son ami et donne une caresse affectueuse à l’emporeur avant de vous faire signe de le suivre. Alors que vous marchez vers la jungle, l’air se fait plus lourd, bien plus humide et chaud qu’auparavant, et vous pouvez vous dire que, peut-être, vous vous mettrez à transpirer d’ici quelques minutes, à peine entrées à l’intérieur. Velasco en profite pour faire de derniers topos :
- Si vous voyez quelque chose que vous ne comprenez pas, demandez-moi immédiatement, restez près de moi, n’hésitez pas à marquer votre passage d’une façon ou d’une autre. Mais n’entaillez pas les plantes qui vous paraissent bien trop étranges, on sait jamais ce qu’elles peuvent vous rejeter. Je me fais pas trop de soucis, ceci dit, à l’entrée y a pas de saloperies trop mortelles non plus. Mais si vous avez du mal avec l’orientation, restez près de moi.
Ajustant ses armes, deux lames courbées au bout de longues chaînes, Velasco vous précise qu’il a d’autres atouts dans ses manches, bien cachés dans ses poches, comme des chausse-trapes et autres joyeusetés. Vous pénétrez enfin dans la jungle et êtes assaillis de couleurs et d’odeurs en tout genre, vos sens presque agressés par cette claque tant visuelle qu’olfactive. Vous avez l’impression que l’on vous observe de toutes parts, entre les feuilles, du haut des arbres, depuis les corolles des fleurs et même sur les troncs. Un arbre à écorce prune semble vous regarder, d’étranges bulbes gélatineux d’un orange criard luisant à la lumière, donnant l’impression qu’une centaine d’yeux vous toise, sans expression. Au loin, vous entendez un cri si étrange que vous peinez à distinguer s’il s’agit d’un animal ou d’un humain. Vos pieds foulent tantôt des parterres de mousse humide ou de la terre boueuse, et chaque liane a l’air de bouger comme un boa prêt à vous enserrer pour vous étouffer. En vous avançant, vous passez près d’une fleur si grande qu’elle fait la taille de l’arbre ayant poussé juste à côté d’elle.
- Bon, on rentre sur un territoire où y a pas mal de fleurs géantes comme celle-là, vous explique Velasco, presque en chuchotant, pointant du doigt des veines d’eau rouge passant parfois au milieu de la végétation. On va longer les cours d’eau sanguine en les suivant jusqu’à une clairière plus loin.
Fronçant le nez, Velasco vous presse, dérangé par l’odeur d’excrément et de cadavre dégagée par une fleur grosse comme une tête, ressemblant à une bouche béante.
- Aller, c’est parti !
Règles
Votre MDJ : Olenna Belmont
A pinger en PV, sur votre fil d’escouade ou dans le salon #event-empyrée sur discord pour toute question ou demande de passage.
PROCHAINE APPARITION MJ : Pinguez moi si :
Vous arrivez à la clairière.
Vous effectuez un choix ou parlez à Velasco.
Vous souhaitez examiner quelque chose.
Vous en ressentez le besoin.
DÉLAI MAXIMUM : Mardi 16 Août - minuit.
-"Je suis mitigé. On plonge dans un monde totalement inconnu. D'où on vient, la majeure partie des menaces sont des créatures massives, qui peuvent nous broyer. De fait notre style de combat et notre équipement est habitué à des menaces mortelles mais prévisibles. La on va plonger dans un univers qui est l'opposé, où rien ne semble de visu assez dangereux pour nous nuire, mais où tout essayera de le faire, lentement mais surement, si ça ne tentera juste pas de nous déborder sous le nombre. On aura intérêt à garder les yeux ouverts, et à ne pas s'éloigner de notre guide, même si la curiosité vient nous étreindre."
Voici la réponse la plus neutre qu'il arrive à fournir à l'hybride. Partager une partie de ses craintes et de ce qu'il estime à venir, sans pour autant la laisser plonger trop profondément dans ses réflexions. Après tout, il ne la connait qu'a peine, et même si elle est une sœur de la guilde, elle n'est peut être pas dotée uniquement de bonnes intentions. Retirant ses gantelets pour venir se craquer les phalanges avec une légère grimace, l'aventurier pose ensuite son regard sur sa comparse.
-"Et toi alors, que penses-tu de notre situation ?"
A cet échange, Yellana semble surprise, et cela se sent au regard qu'ils échangent durant quelques instants, avant qu'elle ne finisse par sombrer dans ses réflexions. Finalement, sa voix perce le silence en une réponse qui se veut rassurante et accompagnée d'un sourire.
-"Mmh... Que si l'on ne nous guidait pas et que l'on pouvait aller où l'on voudrait, je ne crois pas que je serais restée. Chasser pour le plaisir n'est déjà pas dans mes habitudes, et chasser en lieu inconnu sans avoir réellement eu le temps de se renseigner avant... On ne peut pas avoir de situation plus floue quant à notre situation future en pleine jungle. Puis, la rapidité est loin d'être ma première qualité, ce serait plutôt l'endurance."
Néanmoins, si elle se souhaite rassurante dans son expression, cette dernière semble bien fausse et peu convaincue...
--------------------------------------------------------------------------
La jungle est déroutante. A peine déposés par leur chauffeur et son étrange monture qu'ils ont la très désagréable impression d'être entourés et encerclés par une menace multiple et invisible. La chaleur grimpe et devient étouffante pour le blond. Ces climats sont peu présents sur Aryon et risquent de rapidement demander leur dû aux aventuriers. Nari s'en sortira peut être mieux de son habitude du Grand-Port et de la mer, se dit le borgne, alors qu'il écoute les dernières consignes de Velasco. Ces dernières sont loin d'être superflues alors que les premiers pas dans la jungle à proprement parler sont faits. Si le trio est habitué aux terrains difficiles et aux conditions suboptimales, c'est un tout autre monde qui est désormais sous leur pas et autour d'eux. Trop d'odeurs, de bruits, de couleurs. Si cela ressemble à une forêt, tout y est infernal.
Accélérant le pas pour rejoindre le Meskos quand ils passent trop près d'une de ces fleurs odorantes, l'aventurier a des questions plein la tête. Si il tient sa lance en main et reste sur ses gardes, il se retient bien de toucher quoi que ce soit, ne sachant absolument pas ce que cela pourrait causer. Combiné à la sensation d'être observé, cette première exploration est loin d'être agréable, tout en lui rappelant ses premiers pas au sein de la Guilde. Une longue expiration plus tard, il finit par prendre la parole, d'une voix basse, imitant leur guide qui semble essayer de faire le moindre bruit possible.
-"Comment faites-vous pour savoir ce qui est comestible et ce qui ne l'est pas dans une telle flore ? Vous tenez à jour des registres au sein des Meskos, ou c'est uniquement de la tradition et de l'expérience ?"
-"Un peu des deux, avec le temps les ancêtres et générations ont appris à reconnaître et savoir quels insectes sont comestibles. Et on a compilé ce savoir dans des archives, comme ça les futures générations peuvent apprendre également."
Une information vitale aux yeux de l'aventurier qui se concentre de nouveau sur la route pour ne pas faire un faux pas et marcher sur ce qu'il ne faut pas, alors que son esprit lui, tourne à plein régime. Avoir accès à ce genre d'archives serait définitivement un moyen de faciliter leurs prochaines expéditions. Peut être qu'en étudiant la faune et la flore, il serait plus facile de détecter instinctivement ce qui peut être dangereux de ce qui ne l'est pas. En plus d'avoir déjà une bonne idée de ce qui les aurait attendus tout court. Non, définitivement, Sileas aurait aimé pouvoir se préparer un peu plus avant de partir. Entre leur équipement inadapté, le manque de magie et leur découverte totale, tout est fait pour que cela tourne au désastre. Enfin, si Velasco leur assure qu'il n'y a rien de trop dangereux à l'orée, ils ne devraient pas craindre grand chose. Et qui sait, peut être qu'ils pourront chasser leurs premières créatures Empyréennes.
- Résumé:
- Fin de la conversation avec Yellana. Une fois dans la jungle, Sileas s'intéresse à un moyen de mieux la comprendre pour éviter les mauvaises surprises, tout en restant sur ses gardes de ce milieu qu'il ne connait que trop peu à son gout.
Très vite, après le passage dans la cariole, nous mettons pied à terre à l’orée de cette jungle, alors que les derniers mètres vers celle-ci sont rapidement réduits à néant. L’air ambiant devient presque étouffant. Plus habituée à des contrées fraîches que chaudes et humides, rester longtemps dans un environnement tel que celui-ci risque d’être compliqué. Mon hybridation ne m’aidera pas non plus, au contraire même. Avec le pelage épais des Tsi’ly, rien n’est adapté pour cet environnement. Plus qu’à tenter de le supporter, ainsi que toutes les nouvelles odeurs et sons qui m’arrivent alors que nous nous immisçons dans ce nouvel endroit. Mes camarades ayant déjà l’air intrigués par ce que leurs sens leur ramènent comme information ne s’imaginent probablement pas toutes celles qui m’arrivent en cet instant. Même si Nari possède aussi un odorat plus développé, les différents sons qui ma parviennent en plus font que j’ai du mal à me focaliser sur notre avancée et ce qui nous entoure au plus proche. En cet instant, c’est un peu comme si ma vue devenait secondaire, le reste prenant le pas dessus et m’attirant à différents endroits en même temps.
Alors, de peur d’être désorientée, je m’approche de mon camarade le plus proche, c’est-à-dire Sileas. Comme il tient sa lance de l’une de ses mains, je me rapproche plutôt de l’autre côté, attrapant assez rapidement son poignet et soufflant un bon coup. Le but étant de se laisser guider, pour presque en oublier la vue et pouvoir se concentrer sur le reste, ou plutôt pour tenter de s’habituer à trop d’inconnues en même temps. Comme il ne me demande pas d’explications, je suppose qu’il n’y a pas besoin d’en donner – je n’ai d’ailleurs pas vu son regard interrogatif, trop perturbée à écouter et sentir le reste.
Découvrir de nouveaux lieux n’est pas un problème, en Aryon les odeurs nouvelles sont souvent synonymes de dangers. Les créatures inoffensives, je ne dis pas que je saurai toutes les reconnaitre parfaitement, mais pour certaines c’est bien le cas. Alors qu’ici, difficile de savoir laquelle correspond à quoi. Peut-être même que certaines odeurs très attirantes, comme le font certaines de nos fleurs, ne sont là que pour nous attirer pour mieux nous dévorer.
Dans tous les cas, toutes les odeurs ne sont pas agréables, et, suivant leur exemple, je me mets aussi à murmurer. Peut-être un peu trop bas car la première fois que j’ai posé ma question, personne ne m’a répondu. Le fait de ne pas tous avoir la même sensibilité auditive n’aide pas. Au bout de quelques minutes, je finis par lâcher l’aventurier, ayant à peu près réussi à m’habituer aux différentes nouvelles odeurs. Au moins suffisamment pour être moins perturbée. Mais notre avancée rapide ne m’a pas facilité la tâche.
Maintenant que je suis moins désorientée, mes yeux commencent à parcourir les alentours tout en faisant en sorte de ne pas les retarder ni faire plus de bruit. Chercher à rester discrète, je connais, éviter les grosses créatures dangereuses fait partie de mes activités habituelles. Même si, en cette occasion, on ne sait pas forcément ce qu’il faut éviter. Après quelques longues minutes de marche rapide, devant nous un endroit plus éclairé semble s’ouvrir et donner sur une clairière. Celle que l’on cherchait à l’origine, visiblement. Nous ralentissons le pas non loin de celle-ci.
- Résumé:
- - Enregistrer l'emporeur dans son livre mémoire + les infos dessus.
- Supporte mal le chaud.
- Est complètement désorientée à cause de ses sens.
- Arrivée à l'orée de la carrière.
Empyrée
Siellaris
La clairière dans laquelle vous arrivez, bien que vaste, regorge de plantes et de racines, rassemblées autour du cours d’eau écarlate qui traverse la percée sylvestre. Velasco vous fait signe d’avancer doucement, et surtout discrètement. En effet, la vie grouille dans la clairière, et il ne s’agit pas seulement que de la flore. Dès que vous arrivez à l’orée de la clairière, vous pouvez remarquer trois oiseaux échassiers, à peu près de votre taille, au plumage rose et panaché. Possédant un cou immense, ils avaient également, au milieu de leur face, une trompe enroulée dont ils se servaient, parfois, pour aspirer le nectar de fleurs au sol. Du haut de leurs longues pattes, ils avançaient prudemment, se posant au milieu du ruisseau afin de ne pas être dérangés par les autres passants de la clairière. Parmi ces derniers, vous voyez des chenilles aussi grosses que des chats de gouttière. Bien dodues, ces chenilles se trimballent comme elles le peuvent, parfois en roulant sur elles même en se mettant en boule, pour parvenir jusqu’à des feuilles ou pétales, au hasard, et se mettre à les grignoter paisiblement. Après avoir passé son regard sur la clairière et sa population, votre guide vous indique que vous pouvez avancer et pénétrez enfin dans la clairière.
- Les échassiers:
- Ces trucs là sont pas méchants, méfiez-vous quand même des chenilles. Elles ont l’air mignonnes comme ça, elles peuvent devenir de vraies saloperies après métamorphose…
Alors que vous avancez dans la clairière, du mouvement se fait sentir sous un pied de Yellana alors qu’elle marche sur une touffe d’herbe grasse. La motte se met à gigoter de plus en plus fort, quatre paires de pattes émergeant du sol pour s’agiter énergiquement. Yellana écarte son pied ; la motte sort du sol et vous pouvez dès lors observer une créature ressemblant à une puce avec, sur son dos, toute l’herbe drue que votre amie a foulé quelques secondes auparavant. Marchant de guingois, l’insecte faisant la taille d’un chiot file à droite à gauche tout en éraflant le sol à l’aide des crochets sur ses pattes. Velasco, à vos côtés, ne peut s’empêcher de ricaner.
- Vous inquiétez pas, c’est juste un faussherbe. Il vous fera rien, à part vous griffer si ses crochets touchent votre peau. Ils passent leur temps enterrés dans du sol meuble, ces p’tits peureux et…
- Le faussherbe:
Velasco s’arrête soudain, son sourire s’effaçant presque immédiatement de son visage.
Il ne vous faut pas bien longtemps pour entendre, et ressentir, un certain bourdonnement autour de vous. Le Meskos vous ordonne de vous tenir en alerte et de vous armer, quelque chose sur le point de se produire. Le vrombissement retentit de plus en plus et, de votre droite, surgit une forme gigantesque. Un énorme scarabée cornu, massif comme un grizzly, arrive en éclatant les arbres à l’aide de sa longue corne, l’écorce et les racines pleuvant de toutes parts. L’arrivée de l’insecte enragé avait provoqué la panique parmi les occupants de la clairière. Les échassiers s’envolèrent presque immédiatement en poussant des sifflements nasillards tandis que les chenilles, paniquées, roulaient dans tous les sens comme des ballons perdus. Dans le dos du scarabée, des ailes translucides vibraient légèrement, une des ailes de la paire à moitié déchiquetée.
- Un héraclès ! Cria Velasco. Attention !
- Un héraclès:
Trop tard… Prompt, l’héraclès se rua sur Nari et, d’un violent coup de pattes, envoit l’aventurière valser dans les airs, la faisant heurter un énorme tronc noir plusieurs mètres plus loin. L’hybride aux cheveux de jais retombe sur le sol, les jambes trempant dans le cours d’eau, inerte. La réaction de Velasco ne se fait pas attendre. Ce dernier sort immédiatement un instrument, à mi-chemin entre l’appeau et le sifflet, pour se mettre à siffler à l’intérieur, produisant un son strident ressemblant à un cri de fillette. Il vous intime ensuite à sortir vos armes, et n’a pas besoin de vous prier bien longtemps pour que vous obtempériez. Les ailes de l’héraclès, ou du moins ce qu’il en reste, se mettent à bourdonner et l’insecte bondit vers vous. Vous l’esquivez sans trop de difficulté, et c’est alors que Velasco remarque, sous son abdomen, que l’une de ses six pattes a été arraché, ne laissant à la place qu’un moignon chitineux qui se balançait tout seul. Au même instant, Sir Praline déboule dans la clairière en écrasant, sur son passage, plusieurs grandes fleurs et arbustes. Perché sur l’emporeur, Vetle tient les rênes avec, derrière lui, tout son attirail qui brinquebale en provoquant plusieurs sons lourds.
- Vetle ! Là-bas ! Lui crie Velasco en pointant Nari du doigt.
Le chasseur réagit immédiatement dès qu’il voit l’hybride dans les vappes et, faisant galoper sa monture jusqu’à elle, l’attrape pour disparaître parmi la végétation. Il ne fait nul doute que le Meskos emmène votre équipière vers une infirmerie, pour reprendre ses esprits et se remettre sur pieds. Vous voici désormais tous les deux, avec votre guide, face à l’héraclès. Visiblement blessé, ce dernier vous jauge, frappant le sol de ses pattes et donnant face à lui des coups de corne dans les airs. Imprévisible, la bête peut très bien charger vers l’un de vous que se mettre à improviser des passes d’arme avec sa protubérance effilée. Velasco se décontracte un peu maintenant que Nari a été secourue et, vous indiquant les blessures de l’animal qu’il a remarqué, jette sur vous un regard qui semble vouloir dire qu’il veut vous voir à l’œuvre…
Règles
Votre MDJ : Olenna Belmont
A pinger en PV, sur votre fil d’escouade ou dans le salon #event-empyrée sur discord pour toute question ou demande de passage.
PROCHAINE APPARITION MJ : Pinguez moi si :
Vous adoptez une tactique particulière.
Vous en ressentez le besoin.
DÉLAI MAXIMUM : Jeudi 25 Août - minuit.
Mais bien sur, ce moment de tranquille observation et de découverte innocente ne peut pas durer. Les animaux s'enfuient, le meskos s'inquiète. Et a juste raison au vu de la créature qui impose sa pesante présence à tous. Il est blessé, cela se voit aisément à sa patte arrachée et son aile abimée, mais il reste une menace qu'il faut considérer sérieusement vu comme il charge Nari pour la catapulter au loin. Sans hésiter le blond récupère Orthos pour s'en saisir à deux mains, se rapprochant rapidement pour essayer de protéger sa comparse tombée inconsciente suite à la force du coup. Heureusement pour la jeune aventurière, Velasco semblait avoir déjà préparé cette éventualité, et son camarade arrive bien rapidement avec sa monture pour récupérer la blessée et l'extirper de cette zone de combat. Bien sur, l'homme ensuite décide de se tourner les pouces, curieux de ce que peuvent faire les aventuriers, ce qui fait légèrement grogner Sileas. Lui aussi aurait été curieux de voir ce que peuvent faire les meskos dans leur milieu naturel, mais bon. Ce sont les invités, à eux de se plier un peu aux règles du jeu, au moins temporairement. Arme d'hast fermement tenue en main, il jette un regard à sa dernière comparse encore sur le terrain pour lui siffler, l’œil rivé sur l'héraclès qui bourdonne de manière menaçante.
-"Si on doit l'attaquer, autant le prendre chacun d'un coté différent. Attention à toi, avec sa corne je pense qu'il ne doit pas hésiter à faire des mouvements amples pour se défendre. Et si tu peux, vise les articulations et les failles dans sa chitine, je doute qu'une lame normale puisse percer sa carapace."
Ne pas user de magie, du moins dans un premier temps. Et éviter de trop solliciter Velasco, qui est la pour les garder en vie mais clairement aussi pour les juger. Est-ce amical ou hostile? Au vu du comportement de l'homme, difficile de dire, mais le blond a d'autres tenkos à fouetter en cet instant précis. Un regard avec Yellana pour s'assurer qu'elle est prête et le borgne s'avance en premier, pertuisane prête à frapper. L'aventurière le suit avec un peu de recul, en un mouvement ample de tenailles. La bête observe l'un, puis l'autre des aventuriers, avant de comprendre ce qu'il semble se préparer et se décider à charger. Si Sileas espérait que ce soit sur lui, qu'il puisse encaisser au moins le premier engagement, l'héraclès ne semble pas vouloir lui donner raison et se jette sur la seconde hybride, chargeant de toute sa masse dans un vrombissement menaçant. Pivotant sur lui même pour essayer de se repositionner, le blond ne peut que laisser échapper en un cri :
-"Attention, il vient pour toi !"
Bien sur, l'homme ne va clairement pas laisser sa collègue sans support. La charge de l'animal peut après tout être une opportunité alors qu'il s'élance dessus. Il ne peut pas l'arrêter, mais il peut au moins lui faire regretter d'avoir détourné son attention de lui alors que le blond charge, raffermissant sa prise sur son arme pour user de son tranchant et essayer de faucher une nouvelle patte de ce scarabée géant quand il passe à portée. A cette vitesse, impossible d'utiliser de la pointe pour percer la carapace ou une zone plus sensible, mais les pattes semblent bien moins protégées, et même si l'enchantement d'Orthos n'a pas encore été activé, elle reste particulièrement affutée, après tout, elle a justement été prévue pour affronter des créatures plus massives que son détenteur.
- Résumé:
- Une fois Nari évacuée du terrain, Sileas propose à Yellana d'attaquer de deux directions différentes pour prendre l'héraclès en tenaille. Ce dernier n'aime pas l'astuce et se décide à charger l'hybride. Le blond tente néanmoins de profiter de la manœuvre pour faucher l'une des pattes de l'animal et l'handicaper un peu plus sérieusement.
Je profite de ces quelques instants de répit pour sortir une lame retour que j’avais gardée attachée à ma ceinture. Il ne s’agit que d’une dague pour laquelle je prends peu de temps pour la lancer, visant ses ailes. Le tout avant de m’élancer à nouveau pour ne pas laisser de répit à l’héraclès tout en tentant de conserver son attention. Si d’un côté je tente de bloquer sa corne, cela laisse ses pattes libres que je tente de trancher avec cette épée qui reste tout en tentant d’esquiver toutes les griffes qu’il possède au bout des pattes, ce qui ne marche qu’à moitié, quelques éraflures ayant commencé à s’immiscer sur ma peau, majoritairement au niveau de mes cuisses.
- Résumé:
- - Accueille l'héraclès de plein fouet, la rondache renforcée en avant.
- Finit par l'esquiver sur le côté.
- Lance une dague retour en visant ses ailes.
- Retourne bloquer sa corne avec la rondache pour laisser le champ libre à Sileas sur le derrière de l'insecte.
Cette question se pose, alors que l'Empyréen semble particulièrement curieux des capacités des aventuriers Aryonnais. Repoussant cette interrogation dans un coin de son esprit -après tout, eux même sont encore loin d'être au bout de leur réserve si jamais la créature avait une mauvaise surprise à leur annoncer-, le borgne se concentre sur ce qu'il sait faire de mieux. Profiter de sa position avantageuse pour s'avancer et enfoncer la pointe de sa pertuisane dans la carapace de la bête. L'arme pénètre dans un petit craquement, perçant les chairs de l'animal, mais avec une profondeur bien insuffisante pour réellement la bête. Jurant entre ses dents, le blond retire la pointe ensanglantée avant de viser un peu plus bas, au niveau de l'abdomen du monstre pour l'enfoncer cette fois avec bien plus de force, solidement ancré au sol pour essayer de perforer plus franchement la carapace et lui infliger une blessure plus profonde. Ce sera probablement difficile de toucher un organe interne ainsi, mais à ainsi multiplier les blessures sur ses pattes, ses ailes et maintenant sa chair protégée, il sera probablement possible de l'avoir à l'usure... Bien sur, cet assaut ne passe pas inaperçu par l'Héraclès qui se retourne pour balayer l'air de sa corne et faucher le borgne qui a simplement le temps d'user de la hampe de son arme pour parer, n'empêchant clairement pas le coup de l'envoyer rouler un peu plus loin et de résonner dans son bras alors que l'homme se redresse rapidement avec un grognement. Au moins, il semblerait que la créature se soit détournée, au moins temporairement... De quoi, Sileas l'espère, ouvrir une ouverture pour sa comparse pour qu'elle continue de s'occuper de ses ailes et de ses pattes alors qu'il siffle entre ses dents d'une voix forte, assez pour se faire entendre de Yellana.
-"Même sans magie on peut l'avoir cette bestiole ! Continue de t'occuper de ses pattes et de ses ailes, on va l'épuiser et le laisser se vider comme ça !"
Un beau plan en théorie, simple et efficace. Hélas, les créatures se laissent rarement exécuter de la manière souhaitée par leurs chasseurs.
- Résumé:
- Sileas profite de l'ouverture ainsi offerte par Yellana pour attaquer la créature de dos, découvrant par la même occasion la solidité surprenante de la carapace. Profitant que l'hybride l'occupe, il l'attaque une seconde fois au niveau du torse pour y enfoncer la lance, avant de se faire projeter plus loin par l'Héraclès qui n'apprécie guère se faire titiller ainsi, inversant leurs rôles tandis qu'une opportunité semble s'ouvrir pour l'aventurière alors que l'animal est concentré sur le borgne.
En attendant, je me retrouve propulsée un peu plus en hauteur, tentant d’abattre mon épée vers l’aile où il ne reste plus rien. Sans trop de problèmes, celle-ci s’abat dessus, avec un peu moins de force que je l’aurais imaginé. Néanmoins, il semblerait que ça suffise à finir de la lui arracher, celle-ci tombant complètement au sol. Bien sûr, l’héraclès n’a pas l’air en reste face à cette situation et se retourne violemment, me poussant et repoussant au passage, glissant sur le dos alors qu’il s’est retourné vers moi. Malheureusement ce n’est pas la rondache redevenue normale qui va me protéger cette fois ci alors je tente de parer sa corne comme je le peux avec ma simple épée, sans pour autant pouvoir esquiver une grande partie de ses pattes qui continuent de tenter de me lacérer. S’il ne compte toujours pas s’enfuir, il serait peut être temps de tenter de mettre fin à ses souffrances, reste plus qu’à savoir comment s’y prendre. La deuxième aile ? Maintenant que son vol va être complètement instable et qu’il risque de perdre en rapidité… A moins que le regarder se vider de son sang ne soit suffisant ? Un liquide a l’air de sortir de l’endroit où a été arrachée l’aile, mais ça ne nous dit pas combien de temps cela va prendre.
– Sileas, il faudrait en finir… !
Au moment où je dis ces mots, il me repousse une nouvelle fois, m’envoyant valser jusqu’à ce que mon dos ne touche un arbre quelques mètres plus loin, avant qu’il ne tente de fondre sur moi avec une lenteur à laquelle il ne s’attendait pas, me laissant tout juste le temps de remettre mon épée devant moi pour tenter de contrer sa prochaine attaque.
- Résumé:
- - Court vers l'héraclès pour prendre de l'élan, s'élance et arrache son aile abimée./
- Se fait bousculer et repousser contre un arbre.
- S'apprête à parer avec son épée.
Empyrée
Siellaris
L’héraclès, déstabilisé par la manœuvre de Yellana, titube cahin-caha sans trop savoir que faire. Malgré sa riposte contre la demoiselle, l’insecte reste totalement acculé et laisse une large fenêtre permettant à Sileas de réagir au bon moment. Attrapant fermement la hampe de sa lance enchantée, l’aventurier en active l’effet renforçant la puissance de ses coups et, avec promptitude, frappe au niveau de ses pattes. Ces dernières ne font pas long feu et se tranchent nettes pour voler dans les airs, disparaissant ça et là un peu partout dans la clairière. Ses pattes arrières manquantes, le scarabée tombe lamentablement sur lui-même, balançant celles qui lui reste à l’avant mais incapable de se mouvoir ne serait-ce que d’un centimètre. Velasco, jusque-là adossé contre un arbre, décide enfin de bouger et s’avance calmement vers vous. La bête, sur le sol humide, tortille ce qui lui reste de pattes, faiblement, mais toujours en vie. Le Meskos affiche toujours sa mine mutine et désinvolte, mais semble relativement satisfait de votre performance face au coléoptère géant.
- Wow, c’était pas mal ! C’était p’tet un poil cruel de le laisser agoniser comme ça mais bon… Vous vous débrouillez plutôt bien. Dommage que votre copine se soit faite rétamer d’entrée…
Arrivant à votre portée, Velasco pose sa main sur la corne de l’héraclès, gesticulant toujours et ne pouvant pas s’enfuir.
- Bon, autant vous le révéler tout de suite, vous avez fait tarif à un mâle déjà bien humilié. Les héraclès enragés comme lui sont les perdants de leurs ballets nuptiaux… qui deviennent très vite des escarmouches où tout le monde se bat pour la femelle. Il était déjà chanceux de s’en sortir vivant, moins d’être tombés sur nous, enfin vous en l'occurrence.
Velasco vous laisse l’honneur d’achever l’animal, non sans vous confier que ça l’arrange de ne pas entacher ses lames. Mais vous indique ensuite que la chair de cet héraclès épuisé et à bout de nerf risque de ne pas être d’excellente qualité. Après quelques secondes de réflexion, l’empyréen se dit néanmoins qu’il va peut-être devoir salir ses armes…
- J’y songe mais on va quand même collecter sa corne, même si on peut pas prendre sa viande. On retournera avec le butin vers la cité ensuite.
Velasco vous indique comment couper la corne de l’héraclès mort, éclatant plusieurs morceaux de la chitine pour en former diverses plaques et pointes. Votre guide vous dit d’en conserver un morceau chacun, que vous l’avez mérité, et pour que vous puissiez le faire forger une fois revenus en ville, en tant qu’arme de votre choix. La chitine de corne d’héraclès semble avoir les mêmes vertus que l’acier de vos armes personnelles et peut être modelée à votre convenance par les artisans d’Empyrée. Velasco vous promet de vous emmener chez de ses bons amis pour que vous vous en tiriez avec de la bonne qualité. Il ajoute toutefois que ces cornes restent évidemment plus efficaces tant qu’armes perforantes ou d’estoc, et un peu moins comme armes tranchantes.
- Les éclats de chitines sont parfois utiles pour faire des pointes de flèches, si vous voulez en ramasser, amusez-vous. Mais attention à pas vous couper vous risqueriez de bien saigner, et vous avez pas envie d’avoir de plaie béante dans c’te foutue jungle.
Il se permet de cracher sur le sol comme si le fait de lâcher un glaviot à terre allait suffir à maudir la forêt.
- Y a des montagnes d’archives suffisamment graphiques pour vous faire gerber rien qu’en pensant aux horreurs que de précédents blessés ont vécu par ici et…
Velasco s’arrête soudain, tendant l’oreille. Au loin, si vous vous montrez suffisamment attentifs, vous pouvez entendre un bourdonnement tonitruant, bien plus imposant que celui qu’avait pu émettre l’héraclès en battant des ailes.
- Bon, on s’tire. Y a un apictoïde dans les parages. De grandes chances que ça soit juste une éclaireuse ou une butineuse mais prenons pas de risques.
Et, sur ces entrefaites vous rebroussez chemin avec votre butin afin de retourner vers la cité, laissant derrière vous la carcasse du scarabée mâle en disgrâce, vaincu, à jamais.
Règles
Votre MDJ : Olenna Belmont
A pinger en PV, sur votre fil d’escouade ou dans le salon #event-empyrée sur discord pour toute question ou demande de passage.
PROCHAINE APPARITION MJ : Pinguez moi si :
Vous retournez au pôle des Meskos.
Vous vous rendez chez un forgeron.
Vous en ressentez le besoin.
DÉLAI MAXIMUM : Dimanche 11 Septembre - minuit.