Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -25%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
    749.99 € 999.99 €
    Voir le deal

    Siellaris
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Empyrée
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    Sileas EndalarAventurier
    Sileas Endalar
    Informations
    Re: Siellaris
    Dim 11 Sep 2022 - 19:49 #
    Au moins la magie contenue dans la pertuisane du blond fait son office, et l'insecte géant finit au sol à lentement se vider de son sang. Pas pour longtemps néanmoins tandis que Velasco leur demande de finir l'animal après avoir commenté leur "cruauté". Sur ce point, l'aventurier n'en dit rien. Il a eut son compte de créatures censées être mourantes mais encore foutrement vivaces, et si il déteste faire souffrir inutilement, quand il ne compte pas il préfère prendre ses précautions. Un œil lui a déjà été retiré par sa propre témérité, et il compte bien garder le second. La pointe de l'arme finit par percer la carapace du crane et mettre fin aux souffrances de la bête tandis que les explications continuent.

    Vient ensuite la partie récolte. A défaut de pouvoir user de sa viande, ils peuvent récupérer sa corne et en faire plusieurs armes. Voici quelque chose d'intéressant et avec quoi le borgne est bien plus habitué. Après tout, sa propre armure intégrale comporte du cuir extrait à des créatures provenant de ses chasses. Et si les rumeurs sur les méthodes de minage d'Empyrée s'avèrent réelles, il serait même possible de faire une armure, ce qui ne serait pas inintéressant pour l'aventurier en quête de son nouvel équipement enchanté.

    Le bourdonnement qui finit par résonner dans la clairière sonne la fin de la récréation. Et étant donné que l'Héraclès n'était pas vu comme une menace majeure par le meskos, il est plus que probable que si il sonne le repli à l'annonce de ce fameux apictoïde, ce dernier doit être bien plus coriace. Quelque chose qu'il est surement bien plus difficile de vaincre sans magie, surtout sans être équipé pour le terrain. Et tandis qu'ils rebroussent chemin, Sileas finit par reprendre la parole. Après tout, leur expédition a été courte, particulièrement courte. Trop pour apporter la moindre découverte intéressante, et il doit donc assouvir sa curiosité autrement tout en faisant la conversation.

    -"Ça fait étrange de chasser sans magie ou presque, on s'y habitue vite et clairement ça limite nos capacités de réponse. Mais par chez nous aussi de nombreuses créatures peuvent servir à fabriquer des armes ou des tenues. Mon armure elle même est doublée avec le cuir d'un monstre géant, particulièrement épaisse et chaude."

    Un instant de silence avant qu'il ne finisse par reprendre, cette fois bien plus intéressé.

    -"Mais pour le coup cette sortie fut très rapide, à cause de notre inexpérience je présume. Habituellement, combien de temps durent vos expéditions et jusqu’à quelle distance vous pouvez explorer ?"

    La réponse vient rapidement, mais elle le surprend un peu. D'après Velasco, les expéditions peuvent durer quelques heures, quelques jours. A peu près comme les leurs. Mais au vu de la faune et de la flore présente, le blond s'était envisagé des expéditions pouvant durer en semaines, avec une lourde logistique. Mais peut être que sa méconnaissance des lieux fait qu'il ne voit pas les dangers qui peuvent être liés à un grand groupe, autre qu'attirer plus aisément des créatures dangereuses. Peut être qu'une partie de la réponse vient dans la phrase à propos des blessures qui s'infectent rapidement dans un lieu si chaud et humide. Tout cela offre à réfléchir à l'aventurier qui essaye encore d'assimiler ce qu'une expédition en un tel lieu pourrait apporter... Et couter.

    Résumé:
    Yellana OrenffieldAventurière
    Yellana Orenffield
    Informations
    Re: Siellaris
    Dim 11 Sep 2022 - 23:38 #
    La créature tombée au sol met fin à notre activité, alors que nous pouvons nous reprendre tranquillement, voir reprendre notre souffle ainsi que l’observation des alentours. S’en suit la récupération des différents matériaux et, selon sa recommandation, récupérer un éclat de chitine alors que je commence déjà à réfléchir de ce que je vais bien pouvoir faire de cet objet. Un marteau ne sera pas forcément le plus adapté, en revanche l’idée d’en faire des pointes de flèche peut s’envisager. Je pense que nous verrons bien une fois que nous aurons rejoint le forgeron, d’autres idées pourront probablement venir en voyant ce qui peut être produit avec.

    Dans tous les cas, nous n’avons pas trop le temps de niaiser car il faut déjà quitter cet endroit, les bourdonnements étant visiblement plus menaçants que ceux de l’Héraclès. Visiblement une horde ou un groupe d’autres insectes, comme il l’a dit… Chose que l’on n’a pas le temps de vérifier car quelques instants après nous revoilà à rebrousser chemin à pied, avançant assez rapidement dans cette jungle qui ne nous aura accueillis qu’un court instant.

    Il nous faut autant voire un peu moins de temps pour refaire le chemin en sens inverse, alors que Sileas laisse sa curiosité prendre le dessus pendant le trajet pour poser les quelques questions qui lui viennent à l’esprit, le tout alors qu’un semblant de calme semble se trouver autour de nous.

    Tout à l’heure avant de partir, vous avez parlé d’un apictoïde si je ne me trompe pas. De quel genre de créature s’agit-il ? Un insecte qui vit en essaim ? Sont-ils aussi imposants que les héraclès ou de plus petite taille ?

    Est-ce qu’il s’agit de leur nombre qui pose problème ou leur force et leurs capacités ? Dans tous les cas nous avons fui et c’est sûrement pour le mieux. Après ça, il ne nous restera plus qu’à reprendre la route jusqu’à l’enceinte de la cité, probablement pour rejoindre ce fameux forgeron dont il parlait. Et probablement discuter de la suite, notamment du repas de ce soir comme la chasse n’a pas été bonne de ce côté-là. A moins que les matériaux récupérés ne suffisent à le payer, si ce n’est plus. De toute façon, j’imagine que le guide nous en parlera en temps et en heure.
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: Siellaris
    Lun 12 Sep 2022 - 15:06 #

    Empyrée

    Siellaris



    - Les apictoïdes ? Ce sont des insectes géants semblables à des abeilles, guêpes, frelons… ils vivent tous dans une ruche gigantesque, bien plus loin dans la jungle, elle descend même sous terre. Pour ce qui est de la taille, ça dépend duquel on parle. Les ouvrières sont plus petites par exemple, les butineuses sont un peu plus imposantes. Y a de grandes chances que ça soit l’une d’elles, mais si jamais c’est un soldat… on sera forcés de ressortir les armes.

    Il renifle un peu fort tout en coupant un morceau de bois ressemblant à une ronce, aux épines violettes, à portée de bras.

    - Non pas que ça me dérange, mais votre amie étant légèrement blessée, on est que trois et vous ne connaissez pas encore bien la jungle. S’rait peut-être mieux de se contenter de l’héraclès pour aujourd’hui. Si vous revenez, on essaiera d’aller plus loin, z’êtes dégourdis ; du moins vous deux j’sais pas comment sont les autres aventuriers.

    Vous faites marche arrière, d’autres faussherbes fuient alors que vous quittez la clairière. Certains se ruant vers la carcasse de l’héraclès pour se repaître de ce qu’ils peuvent glaner ça et là, sous la chitine. Il se doivent d’en profiter, d’autres nécrophages ne vont pas tarder à venir prendre leur part, dévorant peu à peu le cadavre pour le faire disparaître en une brochette d’heures à peine. Vous sortez de la jungle en rebroussant chemin et êtes récupérés par Vetle, ce dernier ayant décidé de faire marche arrière avec Sir Praline pour vous ramener également après avoir confié Nari auprès d’une infirmerie. Vetle vous informe que votre compagnon sera vite sur pieds et qu’elle n’a rien de cassé, l’hybride se reposant pour l’instant, avant d’être reconduite vers la frontière. Vous parvenez à revenir vers la Cité en un rien de temps et, plutôt que vous faire revenir au pôle du clan Meskos par lequel vous êtes passés, Velasco choisit plutôt de vous emmener chez lui.

    - On va déposer ce qu’on a récupéré chez le forgeron en bas de chez moi, vous explique Velasco. Z’inquiétez pas, c’est un bon ami, il vous fera des bonnes armes, on ira les récupérer plus tard, le temps de se détendre un p’tit peu.

    Velasco vous laisse lui indiquer ce que vous désirez comme armes avant d’entrer dans la forge en question. Sur l’enseigne, en forme d’enclume au-dessus de laquelle brille un aiguillon, vous pouvez lire en belles lettres, soignées et rutilantes : « JOSEICO - ARMES, ARMURES & ENTRETIEN ». Vous patientez quelques minutes et votre guide revient vite vous retrouver. Vous montez alors dans sa garçonnière, un petit appartement au second étage d’un immeuble juste à côté de la forge. Le parquet grince lorsque vous entrez et Velasco vous demande de bien vouloir faire attention, quitte à retirer vos chaussures et mettre des pantoufles. La pièce principale est un modeste salon avec plusieurs fauteuils de cuir craquelé, garnis de plusieurs coussins de velours avec diverses broderies en forme de fleurs ou de petits insectes. Le bruit du balancier d’une horloge se fait entendre alors que vous pénétrez dans la pièce et une agréable fragrance de lilas vient vous chatouiller les narines. Une chemise froissée laissée sur un siège lui laisse échapper un juron :

    - Zut, il l’a oublié en partant ce matin… Tant pis.

    Velasco froisse encore plus le vêtement, en une boule de tissu, avant de l’envoyer dans un coin, sous une table à manger. Se dirigeant vers un cabinet de bois, le Meskos sort une bouteille d’alcool pourpre, presque opaque et, saisissant trois petits verres, en verse une dose dans chacun.

    - De la liqueur d’agrippine, ça a un petit goût acidulé, j’aime bien.

    Il glisse les verres devant vous et commence à siroter le sien.

    - Bon, on a un peu de temps avant que vos armes soient prêtes. On peut aller faire quelques emplettes si vous voulez partir avec un souvenir. J’veux bien vous payer un dernier p’tit truc avant que vous partiez vu que vous avez pas converti de monnaie.

    Le jeune homme reprend une gorgée de liqueur.

    - Y a pas mal de trucs sympas dans la rue, dites ce qui vous tente et j’vous emmène !

    Règles



    Votre MDJ : Olenna Belmont
    A pinger en PV, sur votre fil d’escouade ou dans le salon #event-empyrée sur discord pour toute question ou demande de passage.

    PROCHAINE APPARITION MJ : Pinguez moi si :
    Vous effectuez un choix particulier.
    Vous retournez voir le forgeron.
    Vous en ressentez le besoin.

    DÉLAI MAXIMUM : Mardi 20 Septembre - minuit.

    Sileas EndalarAventurier
    Sileas Endalar
    Informations
    Re: Siellaris
    Mar 20 Sep 2022 - 13:58 #
    Le chemin du retour est parsemé d'explications, dont celle tendant à prouver que leur voyage touche déjà à sa fin. Est-ce à cause de la blessure de Nari ou car le meskos est déçu de la prestation qu'ils ont fournis ? Ou simplement que, par voyage, ils s'étaient clairement sur-préparés ? Peut être un peu de tout, mais clairement le blond ne s'attendait pas à cela. Un petit voyage d'une journée aller retour inclus.  S'attendant à passer des jours voir des semaines ici, il avait fait son sac et ses adieux correctement... Pour au final un pétard mouillé. Heureusement que l'homme devient bon pour cacher ses émotions lors du retour, observant la jungle et ses dangers invisibles. Il n'aura pas grand chose à raconter, mais au fond c'est peut être pas plus mal. Au moins ils pourront vérifier que l'aventurière va bien après son choc qui l'a mis hors de combat.

    Plus intéressant est cette histoire de forge une fois de retour dans l'enceinte de cette étrange ville souterraine. Après un moment de réflexion bien plus long, Sileas vient demander un exemplaire d'armes similaires à celles utilisées par Velasco. Si le matériau n'est peut être pas le plus adapté pour cela, elles auront au moins comme bienfait de l'aider à apprendre leur maniement et s'y habituer si jamais il doit en utiliser un jour. Après tout, à sortir avec une forgeronne, il n'a pas réellement de problèmes d'approvisionnement d'armes, juste d'idées sur ce qu'il pourrait utiliser. Et un peu d'espionnage industriel, ça ne fait jamais de mal.


    Enfin, tout cela ne sera pas dit a voix haute, bien sur. C'est une nouvelle nation avec qui les liens diplomatiques sont à peine tissés, cela est impensable de déjà vouloir copier leur équipement et leurs techniques. Si impensable que le borgne pourrait se flageller d'avoir eut une telle idée tandis qu'ils finissent dans la garçonnière que l'homme partage... Probablement avec le forgeron. Les verres sont servis, et avant que le blond n'en prenne une gorgée il vient renifler, avant de gouter du bout des lèvres. Ce n'est pas trop fort mais effectivement, le gout est bien plus exotique que ce qu'ils ont l'habitude de consommer. Et quand il vient l'affaire des derniers achats avant de rentrer, c'est l'occasion parfaite pour soulever un point déjà évoqué.

    -"Justement, comment se passe le transfert ? Que je sache si jamais je suis amené à revenir, car effectivement je n'avais pas pensé que nos cristaux pourraient avoir cours ici. Quel genre de monnaie utilisez-vous ?"

    Puis, rapidement enchainé par l'aventurier qui n'aime pas l'idée de devoir quelque chose à quelqu'un, surtout qu'il ne va probablement pas revoir avant un bon moment. Et qu'il n'avait absolument pas pensé à prendre des cristaux pour ce voyage dans l'inconnu.

    -"Sinon votre hospitalité est déjà bien suffisante, je ne voudrais pas en abuser alors que je ne sais pas quand je reviendrais ici pour pouvoir vous rembourser. Quitte à visiter un peu, je crois que ma collègue était intéressée par les différents jardins et zoos que vous pourriez avoir ? Je me trompe, Yellana ?"

    Tout en finissant de parler, l'homme tourne son regard vers sa comparse qui est surement plus curieuse que lui en cet instant précis. Sileas attend plus de pouvoir tester ses nouvelles armes, après tout...

    Résumé:
    Yellana OrenffieldAventurière
    Yellana Orenffield
    Informations
    Re: Siellaris
    Mer 21 Sep 2022 - 0:10 #
    C'est dommage, j'aurais bien voulu voir à quoi ressemblent ces insectes. Peut-être pour une prochaine fois si l'on a l'occasion de revenir. Dans tous les cas je n'insiste pas et suis notre guide sans poser de questions supplémentaires sur ces créatures, ce n'est de toute façon pas une bonne idée de réengager un combat maintenant. D'autant plus que le premier était déjà blessé quand nous l'avons trouvé.

    Dans tous les cas, nous finissons par rejoindre l'enceinte de la ville d'où nous étions parti seulement quelques heures auparavant. Le temps étant à la réflexion pour décider quoi faire de cette chitine finalement. Des pointes de flèche quand même ? Ce serait toujours utile alors pourquoi pas. Il ne restera qu'à voir quel sera l'entretien à avoir avec ce matériau qui est bien méconnu par chez nous. J'imagine que nous aurons le temps d'en discuter au moment de récupérer l'ensemble du matériel. Alors, pendant leur préparation, nous revoilà sortis dans les rues sous les regards des empyréens qui n'ont pas changé depuis et se focalisent plus sur moi maintenant que Nari n'est plus parmi nous.

    Le verre nous est proposé et, me rappelant de la dernière fois que j'ai bu quelque chose d'alcoolisé, j'hésite un long moment alors que l'odeur de la boisson s'immisce dans mes narines, attirant mon palais qui aimerait bien goûter à ceci. Bon. On tente. Un peu. Et surtout, essayer de ne pas boire trop vite comme la dernière fois. Je trouverai bien de l'eau sinon si c'est vraiment nécessaire.

    Non tu ne te trompes pas, cela m'intéresserait, mais si c'est trop long ou loin selon les différentes possibilités… J'étais aussi intéressée par ramener un plant qui fait les perles de tapioqueen chez nous. Est-ce que vous savez si ça pousse facilement dans tout environnement ? Le temps a l'air bien différent ici, alors dans un lieu plus frais, est-ce que ça poserait problème ?

    Même si le zoo est un lieu que j'aimerais visiter, je ne sais pas trop quel temps il accepterait encore de nous escorter alors, s'il le souhaite, on peut toujours faire au plus rapide. Cela lui laisse les deux possibilités, mais ça dépend aussi du temps qu'il va falloir pour s'occuper des chitines qui ont été déposées au forgeron.

    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: Siellaris
    Jeu 22 Sep 2022 - 19:11 #

    Empyrée

    Siellaris



    - Pour transférer votre argent il suffit de vous présenter dans un bureau de banque, des guichets ont été installés pour convertir vos cristaux. Quand vous arrivez, vous y aller pour changer votre monnaie et en repartant vous repassez pour reconvertir ce qu’il vous reste en cristaux pour retourner sur Aryon.

    Pour parfaire son explication, Velasco sort une petite tablette d’un étrange minerai bleuté ainsi qu’un pot d’encre dorée, presque huileuse, qu’il pose juste à côté.

    - On paye en utilisant ces deux objets. Si je veux payer, j’inscris le montant à débiter et le destinataire sur la tablette. Elle est taillée dans un minerai spécial qui est lié à une seconde moitié stockée en banque. Ce que j’inscris sur cette moitié apparaîtra sur l’autre, et le personnel bancaire répertorie ainsi les transactions financières. Considérez que l’encre est notre monnaie et la tablette notre moyen de l’utiliser !

    Il vous sourit avant de ranger l’attirail qu’il vient de vous montrer dans son escarcelle, dans laquelle vous pouvez remarquer une seconde tablette, celle-ci légèrement rosée.

    - On peut utiliser ces tablettes pour communiquer aussi. La moitié avec nous, l’autre dans un centre de communication où est retranscrit le message que l’on veut envoyer sur la moitié de notre destinataire.

    Le chasseur, enjoué, s’apprêtait à saisir un pinceau dans sa trousse mais s’arrête subitement dans son élan, tordant la bouche et vous regardant d’un air navré.

    - Zut, je comptais vous montrer, mais on a pas la même écriture. Vous ne comprendriez rien… Ceci dit, vous pourriez écrire n’importe quoi je pigerais rien non plus, comme ça pas de jaloux !

    Velasco se tourne alors vers Yellana pour répondre à sa question concernant les tapioqueens :

    - Hmmm si vous voulez un pot, pas de problème. Mais j’ai pas la main verte  faudra demander au fleuriste. Bon, vous voulez voir des animaux, allons-y. Y a une animalerie pas loin, à l’étage d’en dessous, y aura bien un fleuriste pas loin. Puis avec un peu de chance on vous laissera p’tet toucher un ou deux animaux !

    Vous suivez le Meskos alors qu’il quitte nonchalamment son domicile et se met en route vers une cage d’escalier. Vous n’avez pas à marcher bien longtemps, après à peine quatre minutes vous vous engouffrez à l’intérieur à la suite du jeune homme. Quelques minutes plus tard vous êtes en dessous, au beau milieu d’un quartier résidentiel avec, ça et là, quelques commerces. Vous remarquez un primeur dont la devanture déborde d’étranges fruits de toutes les couleurs. Une dame enveloppée dans un grand châle à broderies inspectait des fruits violets, à coques pleines de picots, en les humant légèrement. La dépassant, vous remontez l’allée pour arriver jusqu’à la fameuse animalerie dont vous parlait Velasco. Il n’y a personne à l’intérieur, à part une vendeuse rouquine au visage constellé de tâches, ses cheveux noués avec un charmant ruban de  soie vermeil. Habillée d’une tunique crème, de braies grisâtre et de bottines de cuir, elle avait attaché un grand tablier dont vous peinez à distinguer la couleur vert bouteille tant il y a des touffes de poil par-dessus. Et, tout autour de vous, vous remarquez une multitude d’animaux confinés dans divers espaces derrière des plaques vitrifiées.

    À la droite de Sileas, dans un premier box, se trouvent trois créatures de la taille de petits chiens. Leur pelage aux différentes nuances de vert semble posséder une texture similaire à du gazon et des pattes palmées qu’ils agitent vers vous en les passant sur la vitre. Presque immédiatement, du bruit se fait entendre depuis un autre box, de l’autre côté de la pièce, un oiseau mesurant comme un index se met à cogner contre la vitre à l’aide de son grand bec pointu. Juste à côté de lui, dans l’espace voisin, un reptile aussi jaune qu’un canari dresse deux oreilles mutines, avant d’ouvrir grand la gueule pour bailler allègrement, manifestement réveillé par les tapements de son comparse à plumes. Enfin, à droite de Yellena, un étrange rongeur au corps couvert d’écailles sort d’une maisonnette de bois installée là par le personnel pour lui servir de terrier, sautillant doucement vers une gamelle d’eau dans laquelle il manque de trébucher. La vendeuse rousse se trémousse en se dirigeant vers vous, vous gratifiant d’un grand sourire, ne manquant pas de s’exclamer de surprise en voyant la figure hybride de Yellana.

    - Oh… euh…

    - Oui, mes amis ici sont étrangers, d’Aryon ! S’écrie Velasco. Et madame ici présente voulait découvrir des animaux de chez nous ! Et quoi de mieux qu’une animalerie pour ça ?

    - Une ménagerie ? S’enquit modestement la rousse.

    Velasco marque une pause, fronçant les sourcils, pensif.

    - Hm, ouais. Mais j’ai la flemme de croiser des gosses dans les zoos populaires là, et j’ai laissé mon attirail de combat chez moi donc j’irai pas m’aventurer dans les ménageries des bourges là. La dernière fois, j’ai pas cédé le passage à la Bérénilde, j’ai cru que les peintres mirages allaient m’étriper sur place.

    La vendeuse devint blême avant d’écarquiller de grands yeux hagards, laissant tomber sa mâchoire.

    - V… vous avez déjà vu dame Bérénilde ?!

    - Ouep. Me demande comment elle peut bouger avec tous ses diamants sur la tronche, m’enfin bref. On vient pour la d’moiselle là oh ! Montrez lui des animaux !

    Sur ces entrefaites, la rousse se tourna vers Yellana, se ressaisissant quelque peu, mais la scrutant toujours, à la fois intriguée et dérangée par son hybridation. Ou alors était-ce une forme de curiosité professionnelle… ?


    Règles



    Votre MDJ : Olenna Belmont
    A pinger en PV, sur votre fil d’escouade ou dans le salon #event-empyrée sur discord pour toute question ou demande de passage.

    PROCHAINE APPARITION MJ : Pinguez moi si :
    Vous effectuez un choix particulier.
    Vous retournez voir le forgeron.
    Vous en ressentez le besoin.

    DÉLAI MAXIMUM : Vendredi 30 Septembre - minuit.
    Yellana OrenffieldAventurière
    Yellana Orenffield
    Informations
    Re: Siellaris
    Sam 1 Oct 2022 - 15:17 #
    C’est avec grande curiosité que j’observe les différents objets que Velasco nous montre, ces fameuses tablettes qui pourraient ressembler à ce que l’on utilise pour apprendre aux enfants à écrire sans pour autant gâcher du papier. Mais son utilisé est bien différente et l’encre doit être spéciale elle aussi. Ils interdisent la magie mais tout ceci semble l’être. A moins que ce ne soit une particularité du minerai ainsi que de l’encre. Dans tous les cas, ceci mériterait plus grande observation. Nos échanges de monnaie sont plus complexes et il est probablement plus difficile de berner leur système que pour nous lorsque l’on oublie -volontairement ou non- de compter un certain nombre de pièces. Je reste toutefois surprise que nous parlions la même langue tout en n’ayant pas la même écriture. J’ai déjà dû l’entendre mais y être confrontée me fait me poser plus de questions. Peut-être aurais-je dû faire plus attention aux alentours pour observer les lettres ou les symboles inscrits sur les différentes échoppes. Mais de toute façon nous n’aurions rien compris, et à partir demander la signification de chaque mot rencontré, cela nous aurait probablement fait perdre plus de temps qu’autre chose. Tant que nous arrivons à nous comprendre par un moyen, c’est déjà suffisant.

    Nous commençons de nouveau à nous déplacer suite à la demande de Sileas, nous dirigeant vers leur animalerie. Ils ont donc aussi des petites créatures qu’ils doivent utiliser comme animaux de compagnie. Ceux-ci doivent aussi avoir leurs propres caractéristiques, nous verrons bien cela une fois sur place.

    Une fois à l’intérieur, ne m’attardant que moyennement sur la vendeuse après l’avoir rapidement saluée, je me suis tournée vers les petites créatures qui font du remue-ménage depuis notre entrée. L’endroit étant bien calme, cela nous laisse au moins la possibilité de les observer tranquillement sans pour autant se marcher sur les pieds. Etrangement, tous ces petits animaux m’en rappellent d’autres, comme s’ils étaient des chimères ou des cousins plus ou moins proches de ceux que nous avons l’habitude de voir. Je les observe attentivement chacun leur tour, me déplaçant dans la pièce pour voir ceux qui ont bougé depuis que nous sommes entrés dans ce lieu. Un tout vert qui ressemble à une mouffette aquatique, un petit oiseau qui me fait penser à une souris verte, un lézard qui possèdent lui aussi des oreilles de souris, et puis un petit rongeur… un hérisson taupe ? Non, non. Enfin, leurs odeurs ne me rappellent rien de connu et ont sûrement été trouvés dans la nature.  Une fois le petit tour terminé, je me rapproche à nouveau de la responsable du lieu, visiblement intriguée et très curieuse par toutes ces petites créatures inconnues. Notamment celle qui me semble être une mouffette aquatique et le petit rongeur.

    Excusez-moi. Pouvez-vous me renseigner à propos des noms de chaque espèce ainsi que de leurs conditions de vie ?
    Ces trois-là sont des époustifleurs. Ils peuvent nager grâce à leurs palmes et utilisent leur queue pour masquer leurs traces et leur odeur pour échapper aux prédateurs ! Ils savent nager mais passent un peu plus de temps sur terre, restant près des cours d’eau. Elle me montre ensuite l’oiseau. Lui c’est un colibrat, il adore le nectar des fleurs alors il le chasse avec son long bec et se défend en fouettant avec sa queue ! Puis au tour du lézard. Ce petit-là est un iguane à miellat, il produit du miellat comestible avec sa bave. Parfait quand on a plus de pot pour le petit déjeuner ! Et enfin le rongeur. Et voici une gerboise blindée, c’est un rongeur qui creuse grâce à ses griffes et sautille. On en trouve autant dans la jungle que dans les terres volcaniques. Ils sont très débrouillards !

    Je reste un instant pensive, observant les petits animaux enfermés ainsi que nos deux interlocuteurs, réfléchissant, avant de finalement reprendre la parole.

    Et quelles sont les conditions par chez vous dans le cas d'une adoption ?

    Simple curiosité de premier abord. De toute façon, je doute que ce soit accepté que nous puissions ramener l'un d'entre eux avec nous alors qu'il s'agit de notre première visite. Mais, sait-on jamais…

    Il y a quelques documents d'usage à remplir, rien de très complexe sur des créatures comme celles ci.
    Velasco enchaîne :
    Ceci dit, votre gouvernement et le notre n'ont pas encore signé d'accord sur l'introduction de créatures sur nos territoires respectifs. En attendant vous ne pourrez pas adopter d'animal de chez nous.
    C'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour votre réponse. Je pense que l'on a fait le tour de mon côté. Il te restait quelque chose à voir, Sileas ?

    Contente d'avoir pu en avoir un peu plus mais probablement un peu déçue aussi. L'espoir fait vivre dit-on. Autant enchainer pour pouvoir penser à autre chose. Mais, avant de bouger, j'en profite pour graver les petites bouilles observées dans cet endroit avant d'envisager de quitter ce lieu, gardant ainsi un souvenir de notre rencontre.

    Résumé:
    Sileas EndalarAventurier
    Sileas Endalar
    Informations
    Re: Siellaris
    Sam 1 Oct 2022 - 20:19 #
    Sileas arque un sourcil aux explications de Velasco. La même langue mais pas la même écriture ? Comment est-ce possible ? Cela ne peut venir d'une magie liée à la ville ou les minéraux qui les entourent, autrement cela n'aurait pu marcher en extérieur. Peut être qu'il leur est arrivé quelque chose au poste-frontière, autrement, cela défie l'entendement. Tout comme sa comparse, l'aventurier se pose de nombreuses questions... Qu'il ne posera bien sur pas à l'Empyréen. Après tout il n'a pas l'air méchant, mais ce sont deux cultures différentes, et le borgne est loin de leur faire confiance, surtout avec ces étrangetés non expliquées, et leur hypocrisie plus que visible à propos de la magie. Leur crainte de la magie est peut être sincère, ou peut-être est-ce simplement un moyen de garder ces "invités" dans une position de faiblesse, privés de la majorité de leurs avantages et de leurs équipements.

    Il semblerait donc qu'un travail de recherche et d'information soit nécéssaire à l'homme une fois qu'il sera rentré en terre connue. Mais avant cela, une petite visite de courtoisie de la ville et d'une animalerie pour assouvir la curiosité de Yellana. Cette dernière voit une partie de sa curiosité assouvie par la tenancière des lieux, avant de voir ses espoirs d'adoption essorés, ce qui est assez logique. Il suffit parfois de quelques couples introduits dans un milieu sans prédateur naturel pour détruire un écosystème entier. Si adoptions il y aura un jour, ce sera surement après des tests méticuleux. Surtout que, si la société Empyréenne semble ouverte aux premiers abords, elle semble brusquement se refermer quand l'on passe du rang de touriste à celui de curieux qui l'est un peu trop. Mais cela n'est peut être qu'une impression née des questionnements du blond grognon.

    Ce dernier finit par se masser la joue en réfléchissant, portant son regard sur leur guide improvisé. De ses dires, les zoos ne sont pas réellement une possibilité, et l'homme lui même n'est pas sur de vouloir côtoyer des hordes d'enfants, surtout avec sa comparse hybride qui risque d'être le cœur de l'attention. Avec un soupir défait, Sileas pivote vers Velasco avant de lui demander, sans grand espoir.

    -"J'aurais bien aimé pouvoir trouver un bestiaire pour étudier votre faune et votre flore une fois rentré de l'autre coté des montagnes, mais cela ne semble pas possible pour le moment. Savez-vous si il existe déjà des dictionnaires de traduction ou quelque chose du genre, pour comprendre votre écriture ?"

    La réponse du meskos ne se fait pas attendre, et hélas, elle est aussi prévisible que l'aventurier pouvait s'en douter. Mais cela ne lui coutait rien de demander, il n'aurait pas été à l'abri d'une bonne surprise.

    -"Hé bien... devrait y en avoir, un jour. Vous comprenez pas notre écriture, mais nous non plus on comprend pas la votre. Le gouvernement bosse pour que des programmes d'apprentissage puissent ouvrir histoire qu'on puisse se lire mutuellement !"

    Ses espoirs douchés telle une chandelle sous la pluie, le blond réfléchit à ce qu'il pourrait bien souhaiter pour son retour. La nourriture, l'on repassera, il faut savoir se montrer sérieux. Les bestiaires, c'est impossible. Reste une dernière chose qu'il pourrait tenter de ramener, de quoi faire plaisir à Sia, quand il la recroisera. Bon, le fait qu'il risque de rentrer de manière précoce risque déjà de lui plaire, mais autant le faire avec un petit cadeau.

    -"En ce cas, peut être la dernière chose dont je pourrais être curieux en ce moment, pour ma part. Vous faites des armes et surement des armures à partir de carapaces, mais vous avez surement des minerais et des alliages métalliques ? Pensez-vous qu'il serait possible de repartir avec un petit lingot pour pouvoir l'étudier en rentrant chez moi et peut être en apprendre un peu plus sur votre façon de forger ?"

    -"Je suppose que Joseico doit avoir des pierres un peu moins pures dont il se servira pas, il pourra vous en filer une ou deux. Faudra repasser le voir. Sur nos techniques de forges, je connais pas trop les votre, mais on doit avoir un savoir-faire qui se ressemble sur certains points, à en juger par vos armures et armes.
    Mais je suppose qu'on travaille les matériaux insectoïdes avec un peu plus de finesse, à mi-chemin entre la forge, le tannage et l'orfèvrerie."


    Cette réponse la est déjà un peu plus encourageante. Étudier les pierres et les minéraux qu'ils utilisent pourrait au moins donner une idée des alliages qu'ils manipulent. Hochant la tête et offrant un léger sourire à leur guide, le blond finit par clore.

    -"Cela pourrait ravir une forgeronne que je connais, je vous remercie. Pour ma part, je n'ai plus grand chose à voir. Enfin si, encore beaucoup, mais pas lors de cette première découverte de votre culture du moins."

    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: Siellaris
    Sam 8 Oct 2022 - 13:21 #

    Empyrée

    Siellaris



    Après votre escale à l’animalerie, vous repartez en compagnie de Velasco, non sans que la vendeuse de la boutique ne vous offre à chacun un petit sachet de confiseries au miellat d’iguane, fait maison. Elle déplorait de ne pouvoir vous laisser adopter un petit compagnon et tenait absolument à vous voir repartir avec quelque chose de chez elle, en guise de souvenir. Aucun des bonbons ne possède la même forme, ne sont ni harmonieux ni spécialement jolis à regarder, comme des petits graviers de sucre qu’on aurait glissé dans une pochette. Néanmoins, si vous tentez d’en prendre une bouchée, vous pourrez rapidement vous rendre compte que, malgré leur aspect repoussant, les friandises ont un agréable goût et une texture semblable à celle d’un berlingot, avec quelques notes de fruits rouges. Velasco, désireux lui aussi de déguster un peu de sucré, se prend au passage une brioche feuilletée en forme de coccinelle cornue à un vendeur ambulant, dans la rue. Et, sur ces entrefaites, votre guide vous remmène chez le forgeron Joseico afin de voir si celui-ci peut céder quelques matériaux indésirables pour Sileas. Ne voulant pas paraître impoli, le forgeron lui emballe quelques gravats magmatiques provenant des terres volcaniques. Multicolores, les pierres luisent par endroit, comme si des morceaux terreux de gneiss venaient subitement d’être fusionnés avec du bismuth.

    - Ça vient du Faiseur d’Arc-en-ciel, explique Joseico en déposant les pierres dans un petit coffret en le tendant à Sileas. On s’en sert pas vraiment, ces gravats là ont pas de propriétés particulières. Des pierres plus nobles peuvent en avoir, mais j’peux pas vous en donner comme ça. Je vous ai quand même donné les meilleurs gravats, vous pourrez en forger une lame aussi résistante que du fer, je gage.

    Il va de soi que ces pierres peuvent être enchantées une fois de retour en Aryon, mais Joseico a bien pris soin de ne pas mentionner cela, faisant tous les détours possibles pour ne pas aborder le sujet de la magie et ne souhaitant pas imaginer l’usage d’arcanes sur ses propres matériaux. Et, pour Yellana, afin de ne pas paraître impoli, Joseico lui offre un petit morceau de quartz irisé, lui expliquant qu’il s’agit d’une gemme à sertir ayant poussé après qu’une gouttelette de lave ait suinté sous la terre. Celle-ci n’a beau pas être une pierre noble non plus, elle brille néanmoins d’un éclat ravissant et ressemble à une étoile qu’on aurait décroché de la voûte céleste. Le minage et le commerce de joyaux est un business très sérieux au sein d’Empyrée et Joseico vous partage qu’il serait ravi d’en parler un peu plus si jamais vous revenez le visiter, quitte à vous rendre également sur les terres brûlantes du volcan. Velasco ponctue cela en vous disant que le travail des Meskos est bien différent là-bas de celui qu’ils effectuent dans la jungle et qu’il serait bon de vous voir à l’œuvre sur ce terrain-ci.

    - Aller, on te dérange pas plus Joseico, je vais les raccompagner doucement vers le poste-frontière, à petits pas.

    Sortant de la forge, Velasco soupire en lorgnant à nouveau sur vos confiseries et entame la marche en se position à votre centre. Sur la marche retour, vous aurez tout loisir de lui adresser sans doute vos dernières impressions ou interrogations pour ce périple…

    Règles



    Votre MDJ : Olenna Belmont
    A pinger en PV, sur votre fil d’escouade ou dans le salon #event-empyrée sur discord pour toute question ou demande de passage.

    PROCHAINE APPARITION MJ : Pinguez moi si :
    Vous effectuez un choix particulier.
    Vous en ressentez le besoin.

    DÉLAI MAXIMUM : Samedi 15 Septembre - minuit.

    Yellana OrenffieldAventurière
    Yellana Orenffield
    Informations
    Re: Siellaris
    Dim 16 Oct 2022 - 15:17 #
    L’odeur des confiseries donne vraiment envie, bien plus que leur aspect qui peut sembler très… minimaliste, comme si elles avaient été laissées dans leur forme brute sans chercher à leur donner une forme plus intéressante. Ou appétissante. Pour autant, en tant qu’aventuriers, l’apparence ne fait pas tout et c’est sans appréhension que j’ai pu glisser l’une d’entre elles dans mes lèvres. Mes papilles adorant toute forme très sucrée sont ravies et je continue de suivre notre guide alors qu’il discute avec Sileas, suivant leur conversation sans grande difficulté mais avec un intérêt limité : probablement trop occupée par ce goût si agréable.

    Il a fallu que l’on rentre dans la forge à nouveau pour que mon intérêt pour le sucre se dissipe et que j’observe avec attention ces pierres que l’on ne verra probablement pas ailleurs. D’ailleurs, c’est avec surprise que j’accepte cette gemme que je ne m’attendais pas à recevoir. J’ai intérêt à la garder précieusement, cela me fait un souvenir supplémentaire. Et, même si ça ne compensera probablement pas l’absence d’un petit animal, cela garde un intérêt non négligeable en plus des pointes de flèches que je récupère à ce moment-là.

    Merci beaucoup, j’en prendrai soin.

    Après avoir récupéré tout ce que nous étions venus faire ici et les questions enfin répondues, nous sommes de nouveau sortis, sans avoir oublié de dire au revoir à cette personne. Peut-être aurons-nous l’occasion de revenir une prochaine fois. Dans tous les cas, cette journée aura été bien complète et même si nous avons pensé pouvoir rester plus longtemps, il est maintenant temps d’envisager de partir de cet endroit. Le voyage qui nous aura permis de venir jusqu’ici aura donc été plus long. Mais ce n’est pas pour autant que nous devons négliger leur hospitalité. Nous continuons donc de suivre Velasco qui nous guide, refaisant le chemin inverse, pour nous rapprocher de la porte permettant de sortir de ce lieu qui est loin de tout nous avoir révélé.

    Alors que nous nous approchons de la séparation, je m’arrête un instant pour observer cet endroit, et enregistre quelques images de plus dans le livre mémoire qui m’accompagne, cherchant à y graver les souvenirs les plus précis des lieux à côté desquels nous passons par ici, tout en essayant de ne pas ralentir les quelques personnes présentes, n’ayant pas d’autres interrogations pour cette fois-ci. Enfin, si, il m’en reste bien, mais cela risque de faire perdre du temps à Velasco alors que l’on ne pourra pas en apprendre beaucoup plus sans faire de détour supplémentaire. Alors, pour cette fois, je profite juste des derniers instants dans cette ville, me préparant à faire le trajet inverse.

    Résumé:
    Sileas EndalarAventurier
    Sileas Endalar
    Informations
    Re: Siellaris
    Lun 17 Oct 2022 - 13:44 #
    La visite de l'animalerie se relève plutôt fructueuse, vu qu'ils repartent avec quelques sucreries. Yellana les essaye tandis que Sileas préfère simplement les ranger pour sa part. Un retour rapide et les voici revenus au forgeron, qui leur fournit leurs armes ainsi que des petits cadeaux suite à la demande du borgne. Ce dernier accepte les pierres offertes avec un grand sourire, les rangeant soigneusement dans le coffret ainsi fourni avant de venir le mettre à son tour dans son sac. En effet, Sia pourra les examiner, et peut être avoir quelques idées sur une nouvelle manière de traiter le métal et les métaux ainsi. Avec un grand sourire sincère l'aventurier répond au forgeron en hochant la tête.

    -"Ne vous en faites pas, je vous remercie déjà sincèrement pour ces pièces qu'une amie pourra examiner. Je reviendrais sans faute si jamais j'ai l'occasion de repasser à Empyrée, et cette fois en pensant à prendre des cristaux pour les échanger contre votre monnaie locale et pouvoir vous prendre des pierres et pouvoir les étudier."

    Car le blond ne cache absolument pas l'objectif souhaité, pouvoir étudier et si possible un jour ajouter les avantages de la forge Empyréenne à celle Aryonnaise. La magie du second avec les talents des premiers. Définitivement quelque chose à travailler pour obtenir un jour une armure ou des armes aux propriétés renforcées. Après tout, si il est possible de lier magie et propriétés naturelles, le résultat peut surement devenir explosif. Et à l'évocation des terres volcaniques, le sourire qui commençait à s'apaiser sur le visage de l'homme revient.

    -"Et j'adorerais avoir l'occasion de visiter cette fameuse région volcanique. Je pensais venir pour plusieurs semaines et justement avoir l'opportunité d'y aller, mais ce sera surement pour la prochaine fois."

    S'ensuit des salutations polies, et la reprise de la marche. Le trio commence à tranquillement se rapprocher du poste-frontière pour déjà regagner leur quotidien après cette journée trop courte mais bien chargée. Sa comparse aventurière occupée à prendre des derniers souvenirs des lieux avant leur départ, Sileas s'adresse à leur guide qui les aura ainsi occupés toute la journée.

    -"Et merci à vous pour nous avoir guidés. J'espère avoir l'occasion de revenir, et cette fois ramener quelques spécialités de chez nous pour me rattraper des oublis de cette première visite."

    Car outre les cristaux, des spécialités culinaires semblent toujours appréciées, surtout que le meskos semble lui même assez gourmand. Enfin, la fin du trajet s'annonce et arrive à portée de vue, pour les ramener à leur quotidien bien plus calme mais ensoleillé. En effet, si le blond doit noter une chose de ce voyage et de cette couverte, c'est définitivement la surprise de vivre quasi intégralement dans une ville troglodyte... Clairement quelque chose qu'il ne pense pas pouvoir faire.

    Resumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: Siellaris
    Lun 17 Oct 2022 - 21:59 #

    Empyrée

    Siellaris



    Dans l’ascenseur qui vous reconduit vers le poste-frontière, Velasco ne parvient pas à tenir en place. Le chasseur Meskos se montre plutôt excité de vous revoir, au grand dam du milicien qui, finissant sa patrouille, avait choisi d'emprunter le même ascenseur que vous. Le pauvre semble regretter de ne pas avoir pris un masque avant de partir patrouiller ; l’infortuné aurait au moins pu lever les yeux au ciel en parfaite discrétion alors que la voix forte de votre guide l’exaspérait passablement. Malheureusement pour lui, Velasco n’a pas conscience de l’impact de son enthousiasme exacerbé et continue ses commentaires joviaux. Après vous avoir rassuré en vous apprenant que Nari se trouve déjà au poste-frontière et s’apprête à prendre le tunnel pour retourner en Aryon, le jeune homme reprend ses envies touristiques pour votre retour prochain. Il salive à l’idée de vous faire goûter des pochons larvaires ou des palettes de scaramouche, en passant par un encas à base de peluches du saurien céleste ou de rameaux d’yggdrasil. Mais, bien évidemment, ce qui le motive le plus reste de vous revoir en action, comme vous avez pu le faire dans la clairière de la jungle.

    - Waaaah, bien sûr qu’il faudra aller sur les terres volcaniques ! S’exclame-t-il comme un enfant pressé. Va falloir choisir si on va s’aventurer dans les cavernes cristallines, ou les terres ardentes pour chasser les animaux des laves ! Hm… J’adorerais explorer un peu la contrée lacustre aussi, mais c’est assez loin, à trois ça risque d’être coton, mais pas impossible si vous vous débrouillez aussi bien que contre l’héraclès !

    L’ascenseur s’arrête, le milicien en profita pour sortir immédiatement comme s’il faisait le départ d’une grande course. Depuis l’encadrure de la cabine, vous pouvez profiter de la mélodie entraînante d’un orgue de barbarie qui chantonne au gré des mouvements de manivelle de sa propriétaire, une saltimbanque aux cheveux de feu, un loup à voilette sur visage.

    - Oh ! La musique me fait penser aussi… P’tet qu’on pourra aussi aller fureter dans les coins des bourges. Je sais que la Bérénilde compte inaugurer un musée de mirages un jour, avec des reproductions de paysages de chez vous. Vous pourriez m’expliquer un peu vos coins, me faire découvrir.

    Les portes de l’ascenseur se referment et vous reprenez votre ascension. Personne n’est monté avec vous cette fois, il ne reste que le clerc qui, d’un air monotone, pousse le levier pour mener aux étages supérieurs. L’envie de Velasco d’en apprendre plus sur Aryon se faisait plus évidente, vous avez réussi à piquer son intérêt à vif en combattant devant lui. Il vous fait part des rumeurs qu’il a entendu sur vos activités, des monstres qu’il s’est imaginé vous voir combattre. Le chasseur vous demande s’il est vrai que vous affrontez des esprits, des dragons, femmes serpents et même des fantômes, n’écoutant que d’une oreille vos réponses et préférant tisser ses propres fantaisies. Il évite cependant toute mention de la magie ou d’un quelconque usage de vos pouvoirs, comme si ce non-dit le rassurait, s’imaginant que, peut-être, cela n’était pas si répandu chez vous qu’on le prétendait. Il change rapidement de sujet en abordant également votre écriture, pressé de pouvoir apprendre à vous lire, espérant que le gouvernement se dépêche d’organiser des programmes d’apprentissage.

    - Si je viens sur Aryon, un jour, l’endroit que j’ai le plus envie de visiter c’est votre Archipel. Je rêve de voir en vrai ce qu’est « l’océan ». À l’ouest, notre mer est glacée, pleine d’icebergs. L’eau turquoise, le sable chaud, les îles… J’ai envie de voir ça de mes yeux.

    Vous arrivez enfin à destination. Les portes de l'ascenseur s’ouvrent à nouveau et en sortez, Velasco marchant à vos côtés plutôt que de vous devancer. Vous avancez silencieusement, Velasco se taisant enfin alors que vous approchez du poste-frontière, ou du moins la salle dans laquelle il vous a récupéré, où vous avez pu croiser Regina Skeeter. D’autres citoyens habillés à la aryonnaise patientent dans l’antichambre donnant sur l’ascenseur menant au tunnel. Avec eux, leurs guides restent là, les surveillant d’un œil attentif. Certains papotent avec leurs protégés étrangers tandis que d’autres demeurent aussi discrets que des ombres ; écrivant sur des porte-documents en se mouvant au gré de gestes aussi mécaniques que ceux des golems de leur cité. Les portes de l’ascenseur glissent alors, révélant l’agent douanier qui vous avait emmené quand vous êtes arrivés. Toujours aussi peu souriant, l’armoire à glace fait signe à plusieurs personnes, dont vous, de s’avancer pour prendre place à ses côtés.

    - Bon, je suppose que c’est le moment de vous dire au revoir… Fait Velasco, mélancolique. À la revoyure en tous cas, j’parlerai de vous aux gars du Clan. Allez, rentrez bien. Au plaisir !

    Toujours aussi désinvolte, les mains dans les poches, Velasco vous observe alors que vous vous éloignez, rejoignant les autres aryonnais se serrant dans la cabine ; l’agent douanier prenant la majeure partie de l’espace tant il est massif. Depuis l’intérieur, vous pouvez toujours voir votre guide qui vous regarde en souriant alors que les portes se referment doucement. Le voyage retour vers Aryon débute alors, un retour au bercail qui promet de ne pas être forcément de tout repos. Après tout, vous n’avez pas fini de raconter votre périple aux curieux et avides qui n’ont pu être, comme vous, du voyage. Si vous n’avez pu repartir avec une créature de l’animalerie que vous avez visité vous revenez, cependant, avec les souvenirs que vous vous êtes forgés au cours de cette première visite de vos voisins étrangers. Un présent certes doucereux, mais néanmoins inestimable.

    Règles



    Votre MDJ : Olenna Belmont
    A pinger en PV, sur votre fil d’escouade ou dans le salon #event-empyrée sur discord pour toute question ou demande de passage.

    PROCHAINE APPARITION MJ : C’est finito !

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Siellaris
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Empyrée
    Aller à la page : Précédent  1, 2