- Rho, quand même ! Oui, d'accord, je ne sais pas trop sur quoi peuvent se baser nos sentiments, mais... J'imagine que ça doit quand même être fait pour que les deux personnes soient compatibles, j'imagine. Après tout... C'est un peu le but, quand on y pense.
Bon, certes, elle n'aimait pas y penser de cette manière, mais à l'origine, la raison pour laquelle les couples se formaient... C'était pour perpétuer l'espèce. Alors, il fallait forcément une certaine compatibilité... Mais elle refusait d'y penser plus. Du moins, pas de cette manière purement scientifique et dénuée de la moindre émotion.
- Et puis, penses-y. L'amour, c'est l'une des principales sources d'inspiration des artistes. Probablement parce que dans une histoire d'amour, on peut passer par toutes les émotions, positives comme négatives. En fait, l'amour, c'est toute une vie dans la vie plus générale de l'individu.
Waa, Mademoielle devient philosophe ! Raison de plus de se dépêcher, allez ! Quand il sera officiellement ton compagnon, tu pourras faire toute la poésie que tu veux sans que qui que ce soit ne te prenne pour une idiote. Et se taire, elle n'y avait jamais pensé, celle-là ?
Soudain, elle décida de la taquiner sur un détail.
- Et sinon... Qu'est-ce que vous avez contre les robes, jeune fille ?
Puis elle mit bien en valeur le fait qu'elle en portait une, elle. Et en fait, c'était extrêmement rare qu'elle porte autre chose. L'avait-elle déjà fait, d'ailleurs ? Du moins, après la perte de ses souvenirs ? Là, comme ça, cela ne lui venait pas.
Puis elle ne put se retenir d'éclater de rire lorsqu'elle demanda un philtre d'anti-amour :
- Honnêtement, je n'en sais rien, mais je ne pense pas que ça existe. En général, les gens veulent tomber amoureux, pas l'inverse. Même si je pense que forcer la nature n'est jamais bon, dans un sens comme dans l'autre... Si tu veux trouver quelqu'un, tu le trouveras. Si tu ne le veux pas... Il est possible que tu ne le trouves pas, j'imagine. Nos désirs, ou ce que nous ne voulons pas, définissent comment nous nous comportons, donc j'imagine que, toi, par exemple, si tu ne veux pas être en couple, tu trouveras le moyen de décourager ceux qui voudraient essayer... Mais je ne peux pas te promettre que personne n'essaiera. Sois juste claire, et si c'est un homme digne de ce nom, il devrait comprendre. C'est tout ce que je peux te conseiller.
Etait-ce un bon conseil ? Elle n'en savait rien. Elle avait simplement dit ce qu'elle avait pensé sur le moment.
Il était clair vu la posture défensive et les grimaces qu’Ashanalyane faisait que les arguments de l’aventurière ne faisaient pas mouche. Pas de filtre anti-amour, hein ? Dommage. Au moins y avait-il une chance que si elle ne souhaite pas tomber amoureuse, elle puisse ne pas être affiché de cette terrible maladie. Parfait. Elle allait donc s’en tenir à ça.
— C’est noté ! Je serais TRÈS CLAIR ! Comme ça pas de problème stupide d’amour. Et je ne ferais rien du tout pour attirer les gens ! Pas de robe déjà ça aide j’en suis sûr et de toute façon c’est pas pratique ! Enfin pour toi vu que tu es une aventurière spéciale peut-être, mais moi je veux aller dans la forêt et combattre alors c’est juste… encombrant.
Un peu rassurée par les derniers propos de l’aventurière, Ashanalyane reporta son attention sur Nox qui gambadait tranquillement dans la petite cour. Elle était en train de le caresser quant son père apparu à la porte. Ah. C’est vrai. Elle était censée aider à la base et même si elle avait négocié un peu de répit pour harceler sa nouvelle rencontre. Un harcèlement qui avait été productif puisqu’elle avait tout de même pu en apprendre beaucoup sur celle qui était une inconnue il y avait peu.
— Je crois que je vais bientôt devoir retourner travailler, il doit y avoir plus de monde d’arrivée ! Tu comptes rester par ici ? Tu as une quête à mener ? J’imagine que tu ne peux pas le raconter maintenant si c’est le cas… Mais tu pourras m’en dire plus une fois que tu l’auras terminé ! En espérant que cette fois tu ne tombes pas sur une nécromancienne, dit-elle en riant gentiment.
Tout en gratouillant un peu Nox elle conclut.
— En tout cas, n’hésite pas à me dire si tu veux une chambre ou quoi que ce soit ! Et sinon… on se reverra de toute façon quand je serai aventurière !
Évidemment qu’elles allaient se revoir. Ashanalyane n’oubliait pas les aventuriers qu’elle rencontrait et elle comptait bien revoir Kasha à ce moment !