Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    C'est lui qui a commencé!
    Le royaume d'Aryon  » Zone HRP » Les archives » Les vieilles histoires
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: C'est lui qui a commencé!
    Ven 26 Avr 2019 - 21:28 #
    C'est lui qui a commencé!
    Je pensais l'avoir eu. Je pensais que c'était sa fin, qu'il allait se soumettre et c'était tout. Mais en un instant, un flash, je perds toute mon assurance. En voyant l'épée tourner comme si on ne lui opposait aucune résistance, passant à travers les tentacules, mon coeur se met à battre ultra-rapidement, mes pupilles se resserrent. La seconde d'après, je lâche un cri de douleur intense, et les tentacules sectionnés se réfugient à toute vitesse dans mon dos, disparaissant en laissant deux extrémités au sol, qui se recroquevillent alors que les muscles puissants, maintenant à l'air libre, pissent leur sang. Je serre les dents à en éclater, tous les muscles de mon visage se tendent. Il y a un mélange de douleur et de haine. Je veux me laisser tomber, portée par mon cinquième tentacule, afin d'éviter la lame qui fusait vers moi, mais... Je suis rattrapée par deux bras humains, et des lèvres rencontrent les miennes. Je ne peux distinguer qu'un amas de couleurs à travers le voile d'eau qui recouvre mes yeux, grands ouverts. Je sais qu'il est là, vulnérable, il a décidé que le combat était terminé. Il vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Comme si j'allais me laisser défaire pour deux malheureux tentacules... Un sourire sadique, tordu, presque flippant, se dessine comme une balafre sur mes lèvres une fois libérées. Je n'entends pas ce qu'il dit, des pensées haineuses fusent dans mon esprit et quelque chose en moi lutte contre l'envie de le tuer. En relevant à peine la tête, il pourrait sentir la pointe du second nodachi contre sa nuque, et le dernier tentacule qui serpente autour de ses jambes. Je pourrais le transpercer, le broyer, l'étouffer, le noyer, l'empaler, le déchirer de l'intérieur, lui briser la nuque, lui infliger milles souffrances avant de le laisser agoniser sur place... Mais un semblant de conscience inhibe mes mouvements. Bientôt, un rire nerveux accompagne mon sourire, qui se transforme rapidement en un rire détraqué, qui ne semble pas vouloir s'arrêter. Alors que je commence à mieux voir, j'imagine l'homme dans la cave du château. Tenant à peine sur le sol froid et humide, dans la pénombre, devant les dizaines de squelettes des personnes qui l'ont précédé. Mon rire s'est figé. Après plusieurs secondes, j'inspire d'un coup, comme si je sortais d'une longue apnée, je tente de reprendre une respiration normale. C'est donc ça, la sensation d'être tranché...

    Je sens la lucidité me revenir. J'ai été trop arrogante... Je n'ai pas fait attention au facteur d'inconnu. Pourtant, c'est ma victoire que je vois. Il n'a pas osé porter de coup de grâce. Il a montré une faiblesse répugnante au moment où il prenait l'avantage. Alors que je n'avais même pas dit mon dernier mot... C'est ça. Il a cédé... Il a cédé à ses envies. Pourtant, toutes ses barrières ne sont pas encore tombées. Quelle gangrène que cet "honneur". Je ne veux pas parler de ce combat, surtout si je risque d'entendre qu'il prétend à la victoire.

    Que comptais-tu me faire durant ces 24 heures?


    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: C'est lui qui a commencé!
    Ven 26 Avr 2019 - 22:21 #
    Mon sourire ne cessait d'être affiché. Même avec ce nodachi derrière la nuque. Et ce tentacule qui ne me lâcherait pas de si tôt. Elle aurait pu me tuer à ce moment précis. Peu m'importe en réalité. Je sais que je ne suis pas éternel et qu'un jour je devrais mourir. J'aurai vécu avec honneur et je serais mort dans la gloire, c'est la seule chose qui m'importe en ce bas monde. Et même mieux, je l'aurai acceptée comme une vieille amie. Si c'était là mon destin, mourir vider de mon sang au pied de cette femme sadique qui me regarderait mourir sans éprouver autre chose qu'un plaisir inouïe. Et oui j'en étais là, debout devant elle à la merci de ses tentacules qui ne me laisserait pas le temps de disparaître sans aucun doute. Mais cela faisait partie des risques que j'aimais prendre, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Quand la demoiselle se mit à éclater de rire, j'ai ri avec elle. Moins fort et avec moins de démence mais j'ai ri aussi. Elle qui avait l'air si sérieuse et si haïssante venait de me montrer qu'elle n'étais pas autant dénuée de cœur que ce qu'elle affichait.  Obéissais-je à la logique ? Probablement pas, n'importe qui aurait prié pour qu'elle ne me plante pas dans un excès de folie, mais visiblement ce n'était pas son intention. Elle l'aurait déjà fait sinon, elle sait que je peux me transformer à tout moment. Est ce un plaisir malsain de me tenir à sa merci ou une simple tentative de contestation pour demander un match nul ? Je ne sais pas, les mots qui sortaient de sa bouche ne m'éclairaient pas des masses.

    "Tu verras bien ne t'en fais pas pour cela. Notre combat m'a mis en appétit."

    C'est vrai, j'avais faim. Heureusement il y avait le lac à côté, j'espérais convaincre la demoiselle de nous ramener des brochets, ça serait cool, et puis s'il en reste je le montrerai à Viktor qui va être vert de voir avec quel aisance je capture des poissons ! Plus sérieusement, je regardais la demoiselle et je lui fis signe que j'allais m'asseoir. C'était cocasse comme situation, un homme assis décontracté avec une tentacule qui l'agrippe et deux autres qui lui servent  de contrainte avec ce nodachi. Je  n'étais pas dupe, la demoiselle pouvait contester cette victoire mais je m'attachais à mes valeurs comme d'un bouclier. Je ne les outrepasserait pas, surtout quand elles m'accordent la victoire.

    "J'ai gagné, je peux donc disposer de toi pendant 24 heures comme ce qui était prévu, maintenant je suis disposé à t'accorder une faveur si elle n'est pas trop importante. Car c'est vrai, il faut l'avouer, je ne t'ai ni forcé à abandonner, ni assommé. Mais j'aurai gagné en te blessant, et ça ne m'aurait attiré aucune satisfaction. Et puis un baiser volé a plus d'intérêt à mes yeux qu'un coup d'épée. A mon tour de poser les questions, et toi à quoi pensais- tu ?"

    J'ai souris et regarder vers le ciel. Je m'étais imaginer différents scénarii mais certainement pas à ...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: C'est lui qui a commencé!
    Ven 26 Avr 2019 - 22:43 #
    C'est lui qui a commencé!
    Non. C'est trop facile d'arrêter le combat et de prétendre avoir triomphé juste pour une blessure. Je ne nie pas être mauvaise perdante, mais le combat n'était pas terminé. Il a triché en arrêtant le combat plus tôt. Il m'a empêché de retourner la situation. Même son honneur tant apprécié ne peut pas lui donner raison. Mais, n'ayant pas envie de créer un débat entre deux têtus, je me contente d'ignorer ce qu'il a dit pour simplement répondre à la question. Je lui donne une réponse courte, efficace, et à laquelle il ne voudrait sans doute pas croire. Pourtant, elle respire l'honnêteté au point que c'en est dérangeant.

    Rien.

    Il y a des choses que beaucoup de gens ne comprendront jamais, et mon mode de pensée en fait partie. Pourtant, ce "rien" avait bel et bien un intérêt dans mes plans. Plus même d'intérêt que tout ce que j'aurais pu faire de décent en 24 heures. Cela explique aussi pourquoi je l'ai laissé en vie, car contrairement à ce qu'il doit penser, je ne l'ai pas épargné par éthique mais bien pour l'intérêt de mes projets.

    À présent, je peux revenir au sujet principal, celui qu'il a chassé en proposant ce combat. Je ne vais certainement pas me contenter d'un simple baiser. Les deux futurs possibles sont le sexe, ou mon départ. Je n'ai pas plus de temps à perdre ici si je n'en tire rien. C'est mal parti vu qu'il s'assied.

    Alors, tu as enfin eu la lucidité d'accepter mon offre, ou on en termine là?

    Une manière implicite de lui rappeler également que même s'il avait gagné ce combat, je n'aurais strictement aucune raison de lui obéir durant 24 heures. Je fais disparaître écailles et tentacules, attendant sa réponse pour savoir si je dois me diriger vers le lac ou vers mes vêtements.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: C'est lui qui a commencé!
    Sam 27 Avr 2019 - 13:52 #
    Je soupirais, pourquoi venait elle gâcher ce moment par ses phrases tranchantes. J'avais gagné, elle ne pouvait pas juste en rester là ? Non, elle ne pensait qu'à avoir un rapport avec moi. Non mais je suis quoi pour elle ? Un gigolo ? Non je suis un garde royal, et j'ai prouvé par ma stratégie que je l'avais battu. Je n'aurai pas loupé la demoiselle si cela avait été un combat à mort. J'avais juste essayé de ne pas lui faire trop mal. Bon j'avais sectionné deux de ses précieuses tentacules, mais je m'étais aussitôt excuser en l'embrassant. Je ne pouvais pas me permettre de perdre contre elle. Ce sont les gardes royaux qui protègent les nobles, c'est pas l'inverse. Elle aurait du se douter que mon pouvoir avait une autre facette. Et le fait qu'elle soit aussi arrogante et pressée de finir ce combat avait jouer contre elle. Nous n'aurions pas pu faire meilleure démonstration que le pouvoir n'est en rien ce qui nous permet de gagner un combat. Une paire d'as au poker servi ne permet pas nécessairement de gagner une manche. En vérité, si elle avait eu connaissance de mon pouvoir, sans doute aurait elle gagné haut la main. Mais la vérité est qu'elle m'a sous-estimé et donc c'est pour cela qu'elle a perdu. C'est pour ça que je passais ma main dans les cheveux pour les remettre en place. Je souris durant toute son allocution.

    "Oh pour cela, il aurait fallu que tu gagnes. L'honneur m'a empêché de te porter un coup qui aurait pu t'être fatale, donc je pense que tu peux apprécier le fait que je l'ai encore avec moi. Et mon honneur m'intime de ne pas faire n'importe quoi avec n'importe qui. Notre rencontre et combat m'a permis de me rendre compte d'une chose. La force seule ne suffit pas à gagner tous les combats. Tes capacités sont extra-ordinaires, si tu avais été plus patiente, peut être l'aurais-tu emporter. Mais tu as préféré me sous-estimé, et cela t'a coûté la victoire."


    Voilà, les choses étaient dites. Il n'y a rien au monde que je déteste plus que les gens sans paroles. J'ai gagné dans les règles de l'art, et j'espère qu'elle va s'acquitter de sa dette. C'est ainsi que les hommes civilisés fonctionnent. Lorsque l'on mise quelque chose que j'aurai fais en cas de défaite, je ne tolère pas que l'on puisse me le refuser lors d'une défaite. Je n'ai pas triché, je l'ai même plutôt préservé. En réalité, à partir du moment où elle s'est montré un peu trop sûre d'elle, elle avait perdu le combat. On aurait dit moi avant le premier round contre Lotta, j'arrivais sûr de moi, je me suis pris une dérouillée. Par contre, quand j'avais joué plus en finesse, j'avais repris l'avantage. Il est vrai qu'Arya était bien différente. Elle misait à juste titre sur la puissance de ces tentacules et sur sa force naturelle. Je reconnaissais bien là les nobles qui sous-estimaient tellement les gens de la plèbe. C'est pour ça que, en me relevant doucement voyant qu'elle n'était pas prête à s'asseoir avec moi, je lui fis remarqué.

    "Je comprends bien que tu veuilles te soustraire à ton paris, et si tu veux partir je ne t'en voudrais pas. Par contre, si tu agis honorablement en appliquant ta mise de départ, je te considérerait comme digne de confiance."

    Elle avait horreur de l'honneur, mais moi je ne coucherai pas avec une personne déshonorable.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: C'est lui qui a commencé!
    Sam 27 Avr 2019 - 14:34 #
    C'est lui qui a commencé!
    Dès sa première phrase, il me convainc que c'est terminé. Je marche vers ma pile de vêtements, un tentacule émergeant du dos pour aller pêcher ma cape. Prêtant à peine une oreille distraie à ce qu'il dit, je commence à me rhabiller, enfilant tranquillement mes sous-vêtements. Je déteste qu'on relève mes erreurs à ma place. Je remets ma chemise au moment où il termine ses paroles par un mot fort, qui me fige. "Confiance". Je me mets à réfléchir. Vaut-il mieux lui apprendre à ne pas faire confiance à ceux qui pensent plus qu'ils ne vivent, ou gagner sa confiance? Ma propre logique voudrait que, pour mon profit, j'accède au deuxième choix. Mais ce serait le laisse me manipuler. Il va penser que quelques mots bien placés suffisent à m'amadouer. Mais... N'est-ce pas une bonne chose qu'il pense ainsi? Hm.

    Il y a une fraction de seconde où tu aurais tout perdu, si tu avais combattu jusqu'au bout. Si nous avions été dans un combat à mort, ce serait ton erreur de penser avoir déjà gagné au moment où tu t'es arrêté. On ne gagne pas avant d'avoir gagné.

    Une leçon d'importance capitale lorsqu'il affrontera de véritables ennemis. Mais je cherche des amis, pas des ennemis. Il ne me coûte rien d'écouter ce qu'il attend de moi. J'aviserai ensuite si ma soumission en vaut la peine. C'est un bon entraînement pour placer mon objectivité devant mon égo.

    Quels sont tes ordres?

    Et ma curiosité me pousse à voir ses plans. Qu'est-ce qu'un homme comme lui pouvait attendre de moi? Pour être honnête, je crains qu'il ne me demande des choses dénuées de réel intérêt. L'honneur est un inhibiteur de pensée auquel il s'est soumis, je le comprends maintenant, on ne sort pas de cet enfer aux airs de paradis. En vérité... L'honneur est un outil de manipulation absolument magnifique.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: C'est lui qui a commencé!
    Sam 27 Avr 2019 - 15:06 #
    Aussi étrange que cela puisse paraître, je m'attendais à me faire envoyer paître. Cela m'aurait peu importé au final car ce qui m'intéressais été avant tout de lui faire comprendre qu'elle n'était pas imbattable. C'est vrai que notre combat aurait pu mal se finir pour moi. J'étais loin de me douter que la demoiselle allait juste me faire la morale sur ma façon de me battre et me demander ce que j'attendais d'elle. Elle avait raison sur ce point, si j'avais été face à un réel ennemi je n'aurai pas été aussi clément non plus. Là c'était un duel pour savoir qui de nous deux pouvait commander à l'autre. Finalement, elle n'était peut être pas si imbus d'elle même que ça. Elle s'est ravisée et après s'être rhabillée. Hum avait elle compris que mon premier ordre serait qu'elle se rhabille ? Il y avait peut être encore quelque chose à sauver d'honorable chez cette demoiselle. C'était peut être un espoir vainc que je m'étais ancré en tête, mais si y avait une chance que cela se produise, pourquoi m'en passer ? Il fallait donc que je réponde à sa question. C'est alors que, les mains dans les poches je lui énumérait ce que j'attendais d'elle.

    "En fait, j'ai choisi vingt quatre heures car je pensais que tu n'allais pas honoré ta part du marché. En réalité, il y a quatre choses que j'attend de toi. Ce sera les prémices je pense d'un début de confiance entre nous deux. Si tu fini ces quatre travaux en deux heures, et bien, tu seras libre de faire ce que bon te semble par la suite. Je ne te contraindrais à rien, si tu veux partir tu peux à tout moment. Par contre, pour te motiver à rester et à agir honorablement, je te laisserai choisir un gage à m'imposer à la fin, pour te venger si tu estimes mes gages trop humiliants ou méchants. Je te préviens cependant, je ne tues ou blesses personne, et je ne ferais rien qui puisse nuire à l'image de la garde royale. Je ne demande qu'à te faire confiance, et si déjà tu réalises ces quatre travaux, on aura fait un grand pas en avant l'un vers l'autre."

    Je marquais une courte pause, j'avais déjà ma petite idée sur la teneur de ces travaux. En réalité, ce n'était pas vraiment des travaux orientés vers mon besoin propre, bon appart peut être le premier, mais plutôt des choses que j'aimerai qu'elle fasse de son plein gré. Même si j'avais promis un gage qui faisait office de récompense, il fallait que le changement vienne d'elle. Je pourrais lui faire faire des choses humiliantes ou méchantes, mais qu'est ce que cela m'apporterait au final ? Appart gonfler la haine qui semble ancrée en elle dors et déjà, je ne vois pas ce que cela changerait. Je pense que le changement positif doit être un changement expliquer. Elle n'était pas faible, je ne la méprise pas, elle a un sacré caractère même. Cependant, il fallait que les choses changent doucement. Elle serait plus heureuse et moins gonfler de haine si elle apprenait à accueillir l'honneur dans son cœur. Je regardais le lac et ajouté d'une voix calme.

    "Pour ce qui est de la première tâche, j'ai parié avec mon chef que je reviendrais avec plus de silure que lui dans mon panier. Il en a ramené trois, je voudrais en ramener au moins cinq. Je ne veux pas que ça paraisse humiliant pour toi, mais vu que tu es très habile dans l'eau, je pense que tu pourras aisément en attraper cinq. Si je lui ramène des silures qui ont été transpercé sur le côté, je pense qu'il me traitera de tricheur, alors qu'avec tes tentacules, je suis sûr que tu peux les attraper sans les détériorer."

    Oui, bon, le premier défi n'était pas fou, mais c'était une entrée en matière à vrai dire. On m'avait expliqué qu'il valait mieux y aller progressivement pour amener quelqu'un à changer. La demoiselle avait encore beaucoup de chemin à parcourir avant que je la jauge digne de confiance. Cependant, elle montrait une certaine bonne volonté, contre fortune bon cœur comme on dit. J'avais volontairement choisi un premier gage pas trop dur car il ne nécessitait pas beaucoup d'effort pour la demoiselle. Les trois autres nécessiteront un plus grand effort de sa part, et il faudra sans doute que je sois un peu plus diplomate. Pour ce qui est de l'histoire du silure, c'était tout à fait vrai. Nous n'avions misé qu'une bière dans un des mess de la caserne. Je me fichais pas mal de perdre ou de gagner ce paris, c'était plus une histoire de joindre l'utile à l'agréable. J'étais curieux de voir si la demoiselle allait accepter sans broncher ou bien s'énerver et partir.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: C'est lui qui a commencé!
    Sam 27 Avr 2019 - 15:47 #
    C'est lui qui a commencé!
    Je l'écoute en souriant, fière de la conclusion à laquelle je suis arrivée. Quelle erreur ce fût de mépriser tant l'honneur. Il ne faut pas le vaincre, et certainement pas s'y soumettre. Il suffit de le dompter. J'ai rencontré beaucoup de personnes intelligentes, certaines plus intelligentes que moi, qui donnaient une importance d'or à l'honneur. Quel soulagement d'enfin comprendre.

    Le premier défi de Lancelot est des plus triviaux, et cette agitation m'avait donné faim, un peu de chasse me serait en tout point bénéfique. J'enlève donc ma chemise et mes sous-vêtements que je venais de remettre, et me couvre d'écailles avant de sortir huit tentacules, tous intactes, et de plonger dans le lac. Seulement cinq, a-t-il dit. Les tentacules ne sont pas toujours les mêmes, car il n'y a tout simplement pas la place en moi pour les rétracter. Ils sont, forcément, créés sur le coup. Mais cette génération est coûteuse en énergie, et le contrôle des protubérances l'est également. Mon pouvoir s'accompagne donc d'un besoin en nourriture très élevé.

    Je reste un bon moment sous l'eau. Je nage plus vite que ces pauvres silures, et leur grande taille me permet de les attraper plutôt aisément malgré leur peau glissante. En revanche, ce sont des poissons solitaires et en débusquer n'est pas toujours simple. Je remonte à chaque fois que j'en ai attrapé un, je ne peux pas les trimballer avec moi à cause de leur poids. D'ailleurs, je me demande bien comment Lancelot compte les transporter... La plupart sont plus lourds que moi.
    Après la cinquième, je plonge encore pour m'en trouver un. Je ressort donc avec mon repas, prête à la suite. Finalement, c'est plus comme un jeu.

    Celui-là est pour moi. Tu comptes les transporter comment?

    Même moi, je ne pourrais pas tous les porter bien longtemps.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: C'est lui qui a commencé!
    Sam 27 Avr 2019 - 16:32 #
    Elle s'exécuta sans moufter, et bien, il y a finalement quelque chose d'important à retenir de cette histoire. Même les êtres les plus sombres peuvent avoir un côté sympathique et être très utile. Je remarque avec quel aisance elle me ramène ces silures les un à la suite des autres. Elle n'a pas pris les plus maigres, et cela me fit plaisir. Je me disais que Viktor devrait être étonné de mon forfait. Hum ce n'est plus trop crédible si j'en ramène autant, déjà qu'il va avoir du mal à me croire en voyant ma canne à pêche. Je me dis que finalement je n'en ramènerais que cinq et que je profiterai du cinquième pour la prochaine épreuve. Elle en ramenait même un sixième, avant de demander comment j'allais ramener tout cela. Hum j'avais bien ma petite idée mais tout d'abord, il convenait de la féliciter pour son butin.

    "Fantastique, tu es douée. Je pense que je vais m'en manger un aussi finalement, si je lui en ramène vraiment cinq de cette taille, il ne me croira jamais. Déjà qu'il risque d'avoir des doutes pour les quatre ..."

    Je récupérais du petit bois non loin de là et allumé un feu. Je plantais ensuite deux morceaux de bois légèrement humide en Y sur le sol et mis à cuire les deux. Je la regardais se substanter de son morceau de poisson. Je ne touchais pas à celui-là. Je n'avais pas réellement faim, et j'avais appris à ne pas me forcer avec la nourriture. En plus, j'avais une autre idée quant à la destination de ce poisson. Je l'avais empalé de la bouche jusqu'à la queue avec un gros bout de bois, suffisamment gros pour permettre son transport par deux personnes. Lorsque la demoiselle se fût substanté, nous laissons ce qu'il restait du poisson accroché comme tel. Si des affamés avaient senti cette odeur, probablement ferions nous un ou deux heureux. J'avais profité du moment où elle était en train de chasser le silure pour creuser un trou et ensevelir les silures non-utilisé en attendant. C'était juste pour éviter qu'un prédateur vienne, attirer par l'odeur du silure. Je n'avais pas vraiment réfléchi au transport, mais je savais que je pouvais peut être trouver un chariot au lieu de notre deuxième épreuve. Je lui fis signe de me donner un coup de main. Prenant chacun de nous un côté du bout de bois pour arriver vers la taverne de tout à l'heure. Nous n'étions pas bien loin, et je suis sûr que la deuxième et troisième épreuve se feront rapidement pour retrouver les silures au plus vite. Je plantais le baton avec le silure devant la taverne où la demoiselle avait fait autant de grabuge puis sans dire un mot j'ouvrais la porte et fis signe au tavernier de venir.

    "Je suis occupé vous savez ... je dois réparer les dégats qu'à occasionné la femme de tout à ... mais attendez qu'est ce qu'elle fait avec vous ?"

    "Elle est désolée de ce qui s'est passée tout à l'heure, et elle s'est engagée à nettoyer tout le bazar qu'elle a provoqué dans votre établissement. C'est pour ça que je vais vous demander de sortir le temps qu'elle puisse s'acquitter de sa dette ..."

    "AH ! ça lui fera les pieds écoute ! Allez vas y au travail ! Et que ça brille."

    "S'il vous plait, c'est déjà assez dur pour elle de faire cela, n'en rajoutez pas ..."

    "Oh pardon, oui, je la laisse faire."


    Le tavernier, faussement confus, se décalait et laissait l'accès à sa taverne. Sûrement aurait il continuer à insulter la demoiselle le temps de son épreuve si je ne l'avais pas remis à sa place. Il pouvait se pavaner tant que j'étais là, mais il savait aussi bien que moi qu'il l'aurait fermé de peur que la demoiselle l'explose contre un mur. C'était un peu la partie désagréable de mon travail, permettre aux faibles de se pavaner devant les forts alors que par leurs natures, ils devraient juste être là à ramper aux pieds des plus forts. C'était à ça que servait les faibles en réalité, mais c'était les ordres royaux d'instaurer une équité entre faibles et forts. C'est pour cela que je m'attache à faire preuve de patience envers eux, alors qu'en réalité j'aurai bien laissé Arya s'occuper de lui comme bon lui semble. Je me tournais d'ailleurs vers elle et lui proposait :

    "Voilà ta deuxième épreuve, réparer les dégâts que tu as occassionés tout à l'heure."
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: C'est lui qui a commencé!
    Sam 27 Avr 2019 - 17:05 #
    C'est lui qui a commencé!
    Après avoir dévoré ma proie jusqu'à en être repue, je me rhabille entièrement et aide Lancelot à porter son poisson jusqu'à... La taverne, évidemment. Pas besoin d'être un génie pour savoir qu'il va demander que je m'excuse ou que je range le bazar. Mais, à bien y penser, je commence à me dire que ce n'est pas bien grave de m'abaisser à ce genre de choses. En fait, ça n'a même aucun sens de s'y opposer, du moment que j'y gagne quelque chose. Il était temps que j'arrête de laisser mon égo me nuire. J'ai toujours dit que la honte et la gêne m'étaient inconnues, mais c'était partiellement faux. Je n'en ai certes rien à faire du regard que les autres déposent sur moi à ce niveau-là... Mais j'accorde trop d'importance à ma propre estime. C'est une dose de subjectivité dont je suis contente de me débarrasser.

    Sans accorder un regard au tavernier, j'avance dans la taverne. Les dégâts n'étaient pas si grands: quelques tables et chaises renversées, et des bouteilles éclatées. Je sors quelques tentacules pour faire le travail rapidement. Je remet rapidement tables et chaises bien en place, puis vais remplir plusieurs seaux d'eau que je jette au sol pour nettoyer l'alcool collant. Je passe rapidement la serpillère là où c'est nécessaire, puis balaye toute l'eau et les morceaux de verre vers l'extérieur avec mes tentacules. Le travail se finit rapidement, et sans même que j'aie à me baisser ni à bouger les mains. Je reviens vers le garde royal aussitôt.

    Troisième gage?

    Plus vite on enchaîne, mieux c'est. Je ne pourrais forcer Lancelot à changer le regard qu'il me porte à coups de gages, mais je peux l'amener à le faire en me montrant aussi docile. Il prend probablement plus de mal à me regarder faire que je n'en prend à exécuter les tâches.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: C'est lui qui a commencé!
    Sam 27 Avr 2019 - 18:48 #
    Voilà qui était bien fait ! Elle s'était particulièrement appliquée même si elle n'avait utilisé que ses tentacules. Le regard du tavernier avait changé. Il devait se dire que j'étais ultra-puissant d'avoir "dompter" le monstre qui avait causé tant de ravage derrière elle. Je n'étais pas sensible du tout aux flatteries, même si elles sont appréciables. Je savais cependant que la jeune demoiselle s'était appliquée docilement sans rien dire. C'était quelques choses qui me déstabilisait un peu. Soit elle avait été docile rapidement afin de me plaire et cela m'aurait contrarié car je voulais qu'elle devienne plus souple pour les autres. Soit elle mijotait quelque chose. Dans les deux cas, ce n'était pas des plus agréables. J'avais des doutes sur ses réelles motivations. Mais le fait est que le travail est fait et est bien fait. Ce n'est pas bâclé, c'est déjà ça. Le tavernier me regarde en souriant et joignant ses mains en signe de gratitude. Il ne devait pas s'attendre à ce que justice soit faites aussi rapidement. Il me dit d'une voix joyeuse

    "Merci, garde royal ! Tu as fais des miracles ici ! Je te suis vraiment reconnaissant. Comment pourrais-je te remercier ? Une tournée ?"

    "Vous n'avez pas à me remercier, je ne fais qu'appliquer les lois de sa majesté."

    "Votre bon coeur vous honore, et vous m'avez ramené ce silure grillé en prime ?" Dit-il en pointant du doigt le silure planté sur son piquet

    "A vrai dire, je comptais l'utilisais comme paiement pour vous emprunter temporairement votre chariot à l'arrière. J'en ai quatre autres à ramener à la capitale et je ne pourrais pas tous les transporter à main nu."

    "Affaire conclu ! Tu as l'air digne de confiance, mais ramène là moi dès que tu as fini, j'en ai besoin pour me faire livrer."


    "Soyez sans crainte, je respecte toujours mes engagements".


    J'avais fais en sorte de dire cette dernière phrase soit audible de la demoiselle. Elle qui trouvait idiot le fait d'être honorable, je la mettais face au fait accompli. Si c'était elle qui avait demandé à emprunter la charrette, il ne lui aurait jamais laisser. A moins d'user de la force bien entendu ou de la voler, mais quand même. Cela avait du bon d'être considérer comme bon par ses pairs. Elle me demandait déjà quel serait sa prochaine épreuve. Il n'y avait pas de raison de ne pas validé sa deuxième tâche. Le tavernier semblait ravi et en plus de cela, il avait acquis un silure qui lui permettrait de faire manger ces clients pendant les deux trois prochains jours. J'avais fais exprès de le rendre dans un état plus joyeux pour annoncer la troisième tâche. Je me tournais vers la demoiselle et ajoutais.

    "Je crois que tu peux t'excuser maintenant du désordre que tu as causé, ce sera ta troisième tâche. Par contre, je veux des excuses sincères, pas un simple désolé du bout des lèvres."
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: C'est lui qui a commencé!
    Dim 28 Avr 2019 - 12:19 #
    C'est lui qui a commencé!
    Pendant le travail, je philosophais toute seule à propos de l'honneur, cherchant des moyens d'exprimer ce qu'il est réellement. En face des conclusions auxquelles j'étais arrivée, la petite pique qu'il essaye de me glisser n'a que l'effet d'une poussière sur une carapace. Deux possibilités s'exposent à moi à propos de ce garde: soit il se laisse simplement illusionner par les beaux aspects de l'honneur et en oublie les plus pervers, soit il trouve son bonheur à servir ainsi les faibles.

    Je soupire lorsqu'il termine de formuler son troisième gage. Il y a un petit détail gênant: la sincérité. Il va falloir que j'explicite le problème.

    Je ne peux pas accéder à ta requête. Ce n'est pas un caprice ou un manque de volonté. Je suis capable de fournir des excuses, mais incapable d'en fournir des sincères. Il faudrait pour cela que j'aie des regrets quant à mes actes. Le regret est une lamentation du passé, or les lamentations sont invariablement dénuées d'intérêt. C'est simple à démontrer dans ce cas-ci: nul ne peut changer le passé, et s'en lamenter n'y changera rien. Enfin, de toute façon je ne pense pas que Monsieur le tavernier aie quelque chose à faire de mes excuses. Mais si toutefois tu veux me voir essayer, alors Monsieur, je vous prie d'accepter mes excuses.

    Livrer quelques paroles n'a rien de compliqué. La sincérité, en revanche, je ne peux pas me la sortir du cul. Elle est là ou elle ne l'est pas. Pour ma part, je suis trop rationnelle pour l'avoir. Personne ne peut changer en un claquement de doigt, surtout pas moi. Je suis trop accomplie.

    Étant ainsi dans l'impossibilité de réaliser ton gage, je te demande de passer au prochain.

    J'ose espérer qu'il va allumer son cerveau et m'éviter d'inutiles insistances, quitte à ajouter un cinquième gage. Je ne vais pas mentir, il est en train de faire ma journée, je ne pouvais pas espérer mieux qu'un petit jeu comme celui-ci. Et cette idée m'arrache un sourire d'amusement qui ne devrait pourtant pas avoir sa place dans des gages sensés être humiliants.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: C'est lui qui a commencé!
    Dim 28 Avr 2019 - 13:46 #
    Je soupirais. Elle n'avait pas tord en soi, des excuses sincères venaient du cœur. Et je ne pouvais non plus considéré que ce gage n'était pas réalisé car elle s'était quand même appliqué à présenter des excuses. Le tavernier fit signe de la tête, pour lui ça lui allait. Je me demandais encore ce qu'elle pouvait bien avoir en tête. Elle avait répondu comme un automate, me signifiant une définition plus qu'un ressenti propre. Je ne sais pas si c'est le fait d'être blessé dans son ego ou sa tendance à être une femme au tempérament ténébreux, mais le fait est qu'elle n'était plus la même que celle que j'ai rencontré en ce début de journée. Bien, il était temps de voir avec la demoiselle pour son dernier gage. J'en avais un dernier, petit et étrange à la fois. Mais je ne voulais pas lui faire réaliser ici, car il y avait encore trop de monde aux alentours. Je me décidais donc de suivre mon instinct et nous partîmes avec le chariot pour déposer les silures enterré pour ne pas que les bêtes viennent les bouffer en notre absence. On les a chargé sans dire un mot. Une fois la cargaison effectuée, je me permis une pause à m'asseoir. Nous étions à cent mètres du lac, mais nous avions un beau visuel tout de même. Je restais un moment à ne rien dire, contemplant l'eau. Je pouvais imaginer qu'elle bouillonnait à l'idée de savoir quel serait son dernier gage. Et quand elle s'approcha suffisamment de moi. Je lui révélais donc la vérité sur celui-ci.

    "Le dernier gage que j'attend de toi n'en est pas vraiment un en réalité. C'est plutôt une suite de questions que tu vas devoir répondre le plus sincèrement possible. Je ne te demande pas d'excuses ou autres, ne t'en fais pas. J'ai bien compris que tu essayais de vivre sans regret."

    Je m'allongeais sur le dos regardant le ciel, je n'étais pas inquiet. Je ne détectais aucune animosité extrême de la part de la femme. De toute façon, connaissant son tempérament de feu, je ne pouvais pas imaginer qu'elle ait patienté autant de temps avant de s'en prendre à moi. De plus, quel intérêt aurait elle de m'attaquer maintenant ? Elle était à deux doigts d'obtenir un gage de ma part. J'avais eu de la chance durant notre combat, sa suffisance m'avait permis de la guider plus ou moins dans la direction que j'attendais d'elle. Par contre, je ne peux rien deviner des intentions de la descendante Tolevira. Elle est aussi perfide que mignonne. Je ne pouvais pas imaginer sa tête quand elle entendrait ma question. Et en vérité, j'étais un peu gêné. J'avais rencontrer une personne formidable, et je voulais savoir si ...

    "Est ce que tu as déjà ressenti de l'amour ? As-tu aimé une personne plus fortement que tu ne t'aimes toi ? A quel moment as-tu été sûr de tes sentiments à son égard ? Raconte moi ..."

    Voilà c'était dit, bien sûr je ne parlais pas de la descendante Tolevira, mais j'avais vécu un événement dans le passé que je ne saurais décrire. Cela ressemble à de l'amour mais je ne savais pas exactement si c'était le cas. J'avais eu les commentaires d'une personne très franche et très bienveillante, mais maintenant je voulais la version de la femme ténébreuse. Si les deux versions concordent, peut être est ce que je ne serai pas si dénuée de sentiment à l'égard des femmes que ça. Je pouvais ressentir de l'amitié, de la haine, de la tristesse et même un semblant d'affection pour une femme, mais pour celle que j'ai rencontré, c'était encore nouveau. Je ne pouvais pas vraiment dire pourquoi, mais j'avais besoin de réponse.Et si j'étais parti pêcher, c'était avant tout pour trouver une réponse à cette question. Est ce qu'elle va me convenir ? Je ne sais pas, mais je suis curieux d'avoir sa réponse.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: C'est lui qui a commencé!
    Dim 28 Avr 2019 - 14:37 #
    C'est lui qui a commencé!
    Le garde se montre compréhensif, heureusement. Il m'emmène à nouveau vers le lac avant de dévoiler le dernier gage, qui me fait lever un sourcil. Comment, ça, j'essaye de vivre sans regret? Je n'essaye pas, c'est automatique... Je m'amuse juste à réfléchir sur la cause.
    Sa première question m'amuse. Ce n'est pas le genre de question qu'on pose par simple curiosité. Difficile de croire qu'il serait tombé amoureux de moi, il parle probablement d'une autre... Ou d'un autre.

    Alors c'est pour ça que tu me résistes?

    Je n'ai pas encore répondu à sa question, en fait je me demande pourquoi c'est à moi qu'il la pose. Il me semble évident que je ne suis pas du genre à jouer avec l'amour. Il n'a rien à faire dans mes projets. De toute façon, je n'ai jamais ressenti le besoin d'aimer quelqu'un... Ça me semble tellement superflu. Inutile de se créer des barrières.

    Je ne suis pas la bonne personne pour parler amour. C'est un sentiment qui te rend prisonnier de toi-même, et il n'est absolument pas nécessaire pour prendre du plaisir avec quelqu'un. Au contraire, il t'empêche de prendre du plaisir avec d'autres... Enfin. Si c'est le genre de chose qui fait ton bonheur, soit... Moi, je préfère vivre sans. Peut-être m'y adonnerai-je lorsque j'aurai fait tout ce que j'ai à faire... Mais j'ai encore du chemin. Je ne vais pas le laisser m'encombrer pour l'instant.

    Rubis est sans doute la personne que je suis le plus susceptible d'aimer, et pourtant... Oh, je ne peux pas nier avoir de l'affection pour elle. Mais je sais limiter ça, et je n'ai pas le sentiment d'avoir besoin de plus. Je n'ai certainement pas envie de donner plus d'importance à quelqu'un qu'à moi-même... Tant que ma vie est entre mes mains, j'ai toutes les raisons de placer un maximum d'importance sur ma personne. Moi qui prise tant le rationnel.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: C'est lui qui a commencé!
    Dim 28 Avr 2019 - 16:19 #
    Alors que j'avais posé la question dans l'espoir d'avoir une réponse. J'ai eu plutôt droit à d'autres questions à la place. Mais après tout, n'est ce pas là le début de la sagesse. Viktor disait souvent, dans les rares moments où il arrivait à être sérieux, que le vrai sage ne cherche pas des réponses, mais plutôt des questions. Une fois qu'on a une réponse, on ne cherche plus la vérité, alors que lorsque l'on a des questions, on s'en rapproche toujours plus. J'hochais la tête à ses questions. Il fallait le reconnaître, son explication n'était pas du tout dans le but d'enjoliver la chose. Je n'avais pu réprimé un petit rire étouffé quand elle me demandait si c'était la raison de mon refus de m'abandonner à elle. Cela aurait pu me permettre de voir si j'étais réellement amoureux. Mais bon, assez parlé de bêtise, je ne suis pas de ces hommes qui couchent avec la première venue. J'ai des principes et des valeurs, et je n'irai pas spontanément demander à une personne de coucher avec elle, si je n'ai pas les sentiments derrière ni l'envie de le faire.

    J'écoutais attentivement son discours sur l'amour. Il y avait tout un champs lexical intéressant dans ses paroles : "Prisonnier" "empêcher de prendre du plaisir" "encombrer". Elle n'avait pas l'amour en haute estime et c'était un point de vue tout aussi valable que le mien ou celui de mon amie un peu trop idéaliste. L'amour, ce serait donc un mélange entre une prison et un paradis, un frein au plaisir ainsi qu'un accélérateur, quelque chose qui nous encombre mais qui est un plaisir sans nom à ressentir. Le plus douloureux parait il que c'est quand on en guérit. Toujours allongé sur le sol, mon regard planté vers le ciel, je demeurais silencieux après les quelques mots de la demoiselle. Je trouvais ça intéressant comme discussion. Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin. Il n'y avait pas grand chose à redire là dessus, et j'avais accordé les quatre gages à ma camarade. Désormais, c'était à elle de prendre l'ascendant sur notre discussion en faisant en sorte que je me tienne au gage qu'elle me préparait. J'étais prêt psychologiquement à tout entendre et à devoir faire quelques choses de douloureux ou d'humiliant. Tant que la garde royale n'est pas affectée et que je n'ai pas du sang d'innocent sur les mains, je tiendrais parole. C'est l'un des revers de l'honneur, on ne se soustrait pas à ses obligations. Surtout qu'elle avait rempli sa part du marché. J'ajoutais donc d'une voix calme.

    "Bien, tu as rempli ta part du marché. Comment puis-je remplir la mienne ?"

    Mon regard toujours scrutant le ciel, je ne me sentais pas plus en danger que cela. En partant du principe qu'elle doit m'imposer un gage, ce serait idiot de m'attaquer maintenant. J'aurai du me sentir en danger connaissant la nature sombre et vindicative de la demoiselle, et pourtant j'étais allongé par terre en regardant le ciel, et elle était debout à côté de moi. Rien de plus simple pour elle de m'attaquer à ce moment là. Elle ne le faisait pas, c'est pour ça que je me suis dis qu'un début de confiance commençait à apparaître entre elle et moi. Cette pensée me fit sourire, qui l'eut cru. Moi le chancre de l'honneur et de la justice qui sympathisé avec l'incarnation de la folie. Peut être était je en train de le devenir moi aussi, après tout ne sommes nous pas tous un peu fou au final ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: C'est lui qui a commencé!
    Dim 28 Avr 2019 - 17:14 #
    C'est lui qui a commencé!
    Assez réfléchi là-dessus. Il me donne l'occasion de lui donner un gage. J'ai bien compris ses limites. Mais un gage ne serait pas chouette si ça ne le torturait pas un minimum. Après tout, il ne s'est pas privé de le faire pour moi. Je réfléchis donc à une manière de formuler mon idée pour que ce soit dans les règles et utile à mes plans. C'est un peu compliqué, mais en jouant sur les détails, je peux arriver à quelque chose de satisfaisant. Il n'aura ni à blesser quiconque, ni à se retourner contre ses alliés. Juste à se contenir.

    Promets sur ton honneur de toujours rester à au moins dix mètres de moi. Si tu refuses... Je te demanderai simplement d'avancer au milieu du lac, de vider tes poumons et de rester sous ta forme humaine sans bouger, jusqu'à mourir.

    La suite ne dépend que de lui. S'il refuse de jouer à mon jeu, alors je ne pourrai plus rien tirer de lui, et il ne sera plus qu'un obstacle. Sa mort sera mon soulagement. Une mort dans l'honneur. Son seul échappatoire sera de briser cet honneur, et dès lors, il n'aura plus le mérite d'être garde royal. Je ne peux qu'y gagner. Quand je dis que l'honneur est un magnifique outil de manipulation...

    Les dés sont jetés. Je n'ai plus rien à faire ici. Au revoir, Lancelot Steelheart... À moins que tu ne finisses au fond de ce lac, nous nous reverrons.

    Je me retourne ensuite et marche vers le sentier principal, prête à prendre la route vers le château, la tête haute, épuisée et affreusement en manque, mais fière. Je louerai un carrosse sur le chemin.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: C'est lui qui a commencé!
    Dim 28 Avr 2019 - 18:54 #
    J'étais étonné de sa demande. Rester toujours à dix mètres d'elle ? Et bien, ce serait pas chose facile mais pourquoi pas. Dix mètres c'est quand même grand. Il faudra que je fasse attention. Comme seule réponse à son gage, je fis quelques pas en arrières arrivant à une distance de dix mètres. Cela ne me coûtait pas grand chose de lui promettre ça. J'espérais juste ne pas avoir à le regretter si elle s'en prenait à un innocent ou à la famille royale. C'est alors que j'ai eu une idée des plus saugrenues. Je pouvais lui promettre quelque chose sans craindre pour la sécurité de la famille royale. Je mettais ma main sur le cœur. Il était évident que pour jurer il fallait mettre les formes. C'est à ce moment là que j'ai eu l'idée de prêter serment à ma façon. Je ne manquerai pas à ma parole mais je ne lui laisserait pas le champs libre non plus. Ainsi nous serions quitte.

    "Moi, Lancelot Steelhearth, m'engage sur mon honneur à ne pas me trouver à moins de dix mètres de vous, que Lucy m'en soit témoin. Cela s'appliquera jusqu'à ce que vous décidiez de rompre vous même mon engagement."

    J'avais dis cela d'une façon solennelle. Je m'étais bien gardé de cacher une carte dans ma manche. Il n'était pas question que je laisse le champs libre à une personne aussi maléfique de pénétrer dans le château. Elle a les dents longues et je ne crains que son appétit démesuré vienne un jour lorgner sur la capitale et sur le palais. C'est pour cela que j'ai pris mes précautions que je garderai bien pour moi. Je ne veux pas passer pour quelqu'un de sans honneur, mais je ne veux pas être un jour tirailler par le remord d'avoir fait une promesse que je ne peux pas tenir. Il est grand temps pour moi de prendre congé. Je n'ai plus de raison de rester près d'elle désormais et il serait grand temps que je rentre à la capitale après ce troublant échange avec la demoiselle. Elle me saluait en espérant me revoir bientôt. Je souris à cette phrase. Mon regard la jaugeant fini par dire

    "Ne vous en faites pas pour cela, nous nous reverrons. J'en suis persuadé ..."

    Je ris et m'approchais du chariot. Il y avait deux vieux canassons qui tiraient la charrette rempli de quatre gros silures. Ah j'avais déjà hâte de voir la tête de Viktor, je pense que ce serait encore une satisfaction cette nuit. Alors que je m'approchais de la charrette, je me suis senti soudain étrangement serein. Je dois l'admettre, ce bon Viktor avait raison. Rien de tel qu'une partie de pêche pour retrouver le sourire et mettre ses idées aux claires, mais dès demain je devrais me remettre sérieusement à l'entrainement. Je ne pourrais pas refaire deux fois ce coup à la demoiselle. Je m'éloignais du lac, l'odeur du silure m'incommodait, mais c'était également le parfum de la victoire. Je lui ferais payer son coup dès ce soir pour me reposer après cette journée des plus trépidantes
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: C'est lui qui a commencé!
    #
    Le royaume d'Aryon  » Zone HRP » Les archives » Les vieilles histoires
    Aller à la page : Précédent  1, 2