Rebecca restait à distance raisonnable de son mari. Elle ne pouvait pas rester près de lui, alors qu'il n'est pas là, physiquement. Elle était vraiment contente qu'il a trouvé son pouvoir, et surtout qu'il A un pouvoir. Le trajet jusqu'au bâtiment se faisait en silence. Ça se voyait que cela faisait longtemps que personne n'était venu ici. La poussière s'entassait, aucune trace de quoique ce soit n'était présente. Des statues à quatre bras étaient encore présente ici. J'espère que ce n'est pas un mauvais présage....
- Je vais voir ce qu'on peu trouver autour des statues. Peut-être que pourrait trouver un bout de l'histoire du lieu.
- Résumé:
Arrivée devant le nouveau bâtiment, Rebecca fouille autour des statues.
- Dés:
Résultat dé à 20 faces : 17
Mais le soucis n'était pas là. Au delà de découvrir une nouvelle facette de sa vie, le capitaine ne pouvait pas oublier qu'il avait failli mourir. A vrai dire, il n'avait pas failli, ce dernier était bien mort, sa propre magie l'ayant simplement sauvé.
Suivant Zharia et Rebecca, il repoussa ses pensées, tachant de se concentrer sur le plus plus important: leur situation qui n'était pas des plus reluisante.
Le petit groupe avançait dans la ville trouvant une nouvelle suite de maison bien plus luxueuses, ou la noiraude s’engouffra laissant le couple seul avec une torche.
-Tu devrais peut être la suivre, je vais me tenir à l'entrée avec une torche, voir si rien ne nous arrive une nouvelle fois dessus.
Dit il serrant doucement son arme dans les mains
- Résumé:
- Artorias met sa femme dans l'entrée derrière Ahria et monte la garde sur le porche
- Dé:
- Résultat : 13
- Jagras !
Les reptiles quadrupèdes se rapprochent dangereusement de l'espionne, qui n'a pas assez de ses deux bras armés pour tous les contenir. Elle fait quelques pas en arrière, pour permettre à ses camarades de la rejoindre, et une fois qu'elle est sûre qu'ils sont à portée de voix, donne un nouvel ordre.
- Rebecca, si tu pouvais créer un Grand pour les déstabiliser ne serait-ce que quelques secondes, ça nous aidera à faire un peu de nettoyage !
En espérant maintenant que le nouveau pouvoir d'Arthorias ne l'empêche pas de combattre.
- Résumé:
- Zahria tranche un premier jagras, en taillade quelques autres plutôt pour les empêcher de la toucher tout en reculant. Elle appelle ses camarades à la rescousse et demande à Rebecca de créer un Grand Jagras.
Et il fut rassuré de ne constater aucune différence par rapport à avant. Et alors que Zahria partait au combat et que Rebecca faisait apparaître une nouvelle créature d'ombre, l'officier s'avança au devant de l'ennemi, faisant tournoyer son arme d'hast pour lui faire prendre de la vitesse.
Dépassant la noiraude, le capitaine abattit l'arme à pleine vitesse sur une des créature à pleine puissance, reprenant son rôle de bouclier vivant alors que les créatures se dressaient devant son groupe, espérant sincèrement qu'il pourrait combattre, et que le grand Jagras ferait la différence
- Résumé:
- Arthorias s'avance au devant du groupe et porte un coup puissant à un des Jagras
Bon. La situation vient d'être complètement retournée. Les deux Grands Jagras s'affrontent pour leur territoire, Rebecca a perdu le contrôle sur le sien et risque de tomber dans les pommes, et donc probablement de faire disparaître sa créature, d'ici quelques minutes, Arthorias la tient dans ses bras et est donc hors de combat. La priorité est donc de supprimer ou faire fuir le Grand Jagras ennemi pour que Rebecca puisse se reposer. Seule. Soit.
Zahria récupère les sources des deux torches confiées auparavant à ses compagnons, et les positionne devant les yeux de la créature ennemie, qui se retrouve donc aveuglée, à la merci du Grand d'ombre. Elle rengaine ensuite son épée dans son fourreau, puis se saisit de la main du noiraud récupérée juste avant, et s'en servant comme d'une arme, en plante les griffes dans le Grand Jagras. Avec un peu de chance, ça transperce ses écailles aussi facilement que ça a transpercé l'armure d'Arthorias...
- Résumé:
- Zahria aveugle le Grand Jagras ennemi avec l'aide des deux sources des torches, puis l'attaque avec la main du noiraud, griffes en avant.
Et en voyant sa femme s'écrouler, son premier réflexe fut de la retenir, passant ses mains sous ses épaules pour lui éviter une nouvelle chute douloureuse.
Mais la situation était telle qu'il lui semblait difficile de rester les bras croisés, il allait falloir régler cette situation rapidement s'ils voulaient pouvoir s'en sortir.
Déposant sa femme contre un mur, il reprit son arme, reprenant un peu d'espoir en voyant Zahria attaquer avec la main de la créature
Au vu de la facilité qu'elle avait eu à trancher de l'acier forgé, il était raisonnable de penser que du simple cuir de Jagras serait comme du papier.
Mais le doute n'était plus permis et le capitaine s'élança aussi, profitant de la confusion pour poursuivre, faisant tournoyer son arme pour expédier un coup puissant avec la hampe de son arme, destiné à l'estomac du monstre
Espérant que ce qu'il avait lu dessus soit vrai
- Résumé:
Arthorias dépose Rebecca en sécurité et expédie un choc violent à l'estomac du monstre à l'aide de la hampe de son arme
Seul le cris du monstre lui fit lever les yeux et constater que son ombre avait gagné.
Le Grand Jagras d'ombre venait d'asseoir sa domination hurlant de triomphe.
Mais elle savait que c'était l'instinct du monstre qui s'exprimait et elle devinait rapidement que cet instinct incontrôlé pouvait se retourner contre eux.
D'un geste, elle le fit retourner à l'état d'ombre, extirpant un petit gloot qui poussa un petit cris stupide avant de se mettre à courir dans tout les sens, ce dernier sautant sur le cadavre du grand Jagras avec une expression de triomphe stupide sur le visage
Au moins, ils avaient gagnés...
- Résumé:
Rebecca fait disparaître le grand Jagras et le remplace par un petit gloot
Mais Rebecca réussit à faire disparaître le monstre, éliminant tout risque pour les autres.
Arthorias reposa sa lance, observant le misérable gloot se pavaner sur la carcasse. Ces animaux étaient décidément inutile, même ici bas.
Haussant les épaules, le soldat tira son épée, plantant la lame dans le ventre du monstre et créant une large entaille dans ce dernier.
Ces créatures étaient connues pour avaler des pierres précieuses et si au moins ils pouvaient trouver quelque chose d'utile la dedans....
Et puis une fois partis, le cadavre pourrait leur servir de leurre
- Résumé:
Arthorias ouvre le ventre de l'animal pour voir s'il contient quelque chose d'utile
Zahria se détourne de la scène de combat, la main griffue du noiraud toujours empoignée comme une arme. Arthorias a été plus vif qu'elle sur ce coup-là, tranchant dans le point faible de l'animal. Mais en tout cas, elle sait maintenant à quel point cette main peut être utile. Elle constitue une arme redoutable, et il ne sera pas compliqué d'en faire une, voire plusieurs, lames au tranchant inégalé quand ils auront regagné la surface.
Rebecca reprend son souffle dans un coin, et Arthorias est en train d'inspecter la créature. Sortant son fagot de bois, Zahria s'affaire autour de la citoyenne épuisée, montant un petit feu de camp improvisé. La lumière est leur arme la plus redoutable, elle a réussit à aveugler le noiraud un peu plus tôt, il ne faut pas s'en séparer. Et puis la chaleur du feu réconfortera certainement Rebecca, et elle est essentielle à Arthorias. Tant pis si le feu les fait remarquer par d'autres créatures, ils les affronteront comme toutes les autres. Dès que celui-ci a pris, elle dispose les torches un peu plus loin, prêtes à être saisies pour un départ en vitesse. Elle extrait ensuite trois autres branches du feu, et vole leur lumière qui rentre dans sa main. Ne la transformant pas pour l'instant en énergie, elle se sert seulement de sa main comme réceptacle. Celle-ci luit quelque peu, mais il faudra faire avec. Se détournant enfin de ses compagnons, l'espionne peut donc se concentrer sur le décor. S'approchant de la statue au fond, elle l'inspecte quelques secondes, avant de regarder les escaliers.
« Je pars en éclaireur à l'étage. Faites pas de conneries. »
Réajustant ses lunettes sur son nez, son poing fermé pour étouffer la lumière à l'intérieur, Zahria s'engage donc dans l'escalier, prête à explorer l'étage discrètement.
- Résumé:
- Zahria monte un feu de camp pour Rebecca, puis monte à l'étage avec de la lumière cachée dans sa main pour explorer le reste du bâtiment.
Elle ouvre alors la porte, griffe dans une main, lumière dans l'autre, sur ses gardes...
- Résumé:
- Après avoir inspecté les deux pièces vides, Zahria crochète la serrure de la première porte à droite en montant l'escalier. Alors que les cris retentissent dans la rue, elle ouvre ladite porte.
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 4
Affaires personnelles :
- Armure de cuir
- Epée courte
- Dagues (x2)
- Couteaux de lancer(x10)(x9)
- Pierre de feu
- Lunettes de jour
- Kit de crochetage
- Pelote de ficelle
- Un petit miroir
Préparation experte :
- Rations de survie et eau pour une semaine, charbon pour purification
- Couteau multi-fonction militaire
- Boîtes d'allumettes, silex et boîte d'amadou
- Boîte de craies
- Vêtements chauds (comprenant notamment gants, bonnet et cape)
- Deux petits récipients chauffables, deux boîtes hermétiques, cuillères, pilon
- Pain de savon et petite serviette
- Fil de fer
- Nécessaire de couture et fil
- Nécessaire de camping (toile cirée, couverture, sac de couchage, corde de dix mètres)
- Trousse de soins (onguents, pansements, bouteille d'alcool désinfectant, pot de miel, cataplasmes, compresses...)
- Pierre à aiguiser- Deux branches taillées pour en faire des torches, deux autres solides pour en faire des attelles- Un petit fagot de bois
- Petit sifflet
Sac fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- Bâton d'alerte
- Lunettes de jour correctes (fonctionnelle mais mauvais état)
Découvert dans la Cité Enfouie:
- Main griffue du Wardan
Se disant qu'elle n'en tirera pas plus, Zahria se rapproche de la première caisse. Est-on dans un garde-manger ? Une armurerie ? Des archives ? Il faudra les ouvrir pour en découvrir le contenu... La fermeture de la caisse lui résiste quelques secondes, mais finit par se défaire sous la pression exercée par l'espionne. A l'intérieur, des bouteilles anciennes, couvertes de poussière. Celles ouvertes sont vides, aussi elle en ouvre une autre, et une forte odeur d'alcool se dégage aussitôt du récipient. Elle espérait trouver éventuellement un peu plus de la potion qui leur a permis de tuer le noiraud un peu plus tôt, mais ça, c'est pas mal aussi. Son utilité immédiate est quelque peu réduite, mais si elle arrive à sortir d'ici, elle connait deux ou trois personnes avec qui elle pourrait partager une bonne soirée autour de cet alcool antique. Zahria se charge donc d'autant de bouteilles qu'elle peut raisonnablement porter, laissant la caisse ouverte pour que les deux autres, qu'elle entend arriver dans son dos, se servent s'ils le souhaitent.
- Résumé:
- Zahria examine les gravures, puis ouvre une première caisse, où elle trouve de l'alcool. Elle embarque quelques outres.
- Résultat du dé:
- 1
|
|