Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Quand on croit avoir tout perdu...
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Quand on croit avoir tout perdu...
    Lun 28 Sep 2020 - 19:27 #

    Valeera sembla elle aussi réaliser qu’elles étaient une famille malgré tout ce qui a pu se passer durant ces dernières années et même pour Jaina, il s’agissait d’un mot difficile à prononcer. Elle avait été élevée par les sœurs du temple de lucy, mais n’avait pas reçu plus d’amour qu’une autre. Les orphelins étaient traités de façon égale, mais Jaina ne fut pas de ses enfants qui auraient pu avoir la chance d’avoir une famille adoptive. Non on l’avait plutôt gardé au temple de sorte à l’élever afin qu’elle devienne une sœur un jour. Élevé dans la droiture, Jaina avait toujours tenté de rester sur le droit chemin, mais depuis qu’elle s’était liée à d’autres personnes que ce soit amicalement ou amoureusement, ses convictions avaient quelque peu changé. Elle désirait retirer les œillères qu’on lui avait mises et découvrir le monde et tout ce qu’elle n’avait pas pu expérimenter. Elle ne désirait plus être vue comme la candide jeune femme prude.  Son voyage sur l’île avait accentué cette envie bien qu’elle soit plutôt à la recherche d’une façon de retirer sa main. Toutes les expériences bonnes à prendre et qui pourraient lui apporter bonheur et euphorie étaient aussi bonnes à prendre.

    Maintenant que son cerveau semblait s’être adapté à la présence de sa jumelle, Jaina pouvait se permettre un peu de détente même si certaines des révélations étaient à prendre à la pincette. Elle devait laisser de côté que cette dernière était une criminelle et se concentrer sur la personne qu’elle était. Bien sûr, c’était un tout, mais il devait bien y avoir une Valeera derrière ces déguisements comme il y avait une Jaina derrière son ancien titre et ce masque de douleur qui semblait prendre toute la place. Sentir sa main contre la sienne la fit sourire.

    - Je veux bien croire que rien n’arrive pour rien. Les choix et les chemins que nous empruntons forment la personne que nous sommes. Alors je suis heureuse que tu aies décidé de te libérer de tes chaînes. Si je n’avais jamais décidé de devenir garde, je serais certainement dans l’un des temples de Lucy, je ne serais jamais venue t’embêter avec des histoires d’amour stupide... Il suffit de rattraper des moments entre sœurs que nous n’avons pas pu vivre ensemble par le passé.

    Garder le silence ne serait pas un souci pour son cas à moins qu’une potion de vérité soit utilisée, mais dans tous les cas, elle n’avait qu’à trouver le moyen que cela n’arrive pas. Sa sœur lui mentionna qu’elle fera attention à ce qu’elle ne soit jamais atteinte par ses agissements. Après tout, si elles ont plus ou moins la même apparence à quelques détails prêts, on pouvait les confondre comme la dernière fois au grand-port. D’ailleurs, elle ne manqua pas de lui en faire la remarque et elle reçut quelques explications. Jaina l’observa de ses grands yeux bleus écoutant cette dernière accrochée à ses paroles.

    - Et bien, j’avais fui mes fonctions pour participer à la grande course d’Aryon. J’ai été mise à binôme avec un aventurier qui est encore mon ami aujourd’hui. Nous avons même gagné!


    Puis elle parla du fait que ça lui était arrivé qu’une fois, mais ce n’était pas la seule fois et pour cela Jaina rougit légèrement à cette simple pensé.

    - Et bien, ce ne fut pas la seule fois, mais disons que ce fut très différent. Je ne sais pas comment, mais j’ai pris une pilule de rêve déjà couper et je me suis réveillée couchée à côté d’un homme dont j’ignorais tout. Quand j’ai essayé de sortir, c’est là qu’il s’est réveillé et s’est approché de moi. Il m’a appelée Macha, mais a vite réalisé que ce n’était pas elle. Du coup, j’imagine qu’il pensait que j’étais l’une de tes identités. Si c’était bien toi, évidemment.

    Jaina poussa un grand bâillement bien qu’elle avait très envie de continuer à discuter avec cette dernière. Mais tous deux avaient certainement besoin de repos, puis elle n’avait toujours pas reçu la lettre de l’enchanteresse ce qui voulait dire qu’elle allait très certainement rester ici encore quelques jours.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Quand on croit avoir tout perdu...
    Jeu 1 Oct 2020 - 22:47 #
    77b9cb10.jpg

    Quand on croit avoir tout perdu



    La mention d'un de ses noms d'emprunt la fit quelque peu tiquer, mais jamais elle n'avais partagé quoi que ce soit avec un homme depuis bien longtemps et ce fut donc avec sérénité qu'elle pu secouer la tête à la négative.

    -Je me suis fait appeler comme ça quelques fois, mais pas pour des affaires... Les pilules de rêve font parfois voir des choses bien étrange il faut le dire.
    Mais pour une fois, je peux te certifier que ce n'était pas moi. Il y a bien des années que je dors tout le temps seule, pas de radiateur autre que moi même, et c'est très bien ainsi.


    Oh bien sur certains partageaient sont lits le temps d'un échange rapide, mais guère plus, s'ils n'y perdaient pas la tête une fois la mante religieuse rassasiée, ils partaient d'autant plus vite.
    Mais le sommeil les rattrapa toutes les deux, et en voyant sa sœur bailler allègrement, Valeera en fit de même par imitation avant de s'enfoncer plus en avant sous les draps, callant sa tête contre l'un des oreiller du lit.

    -Nous aurons sans doutes les idées plus claires demain petite sœur, tache de te reposer et si quelque chose ne vas pas pendant la nuit, n'hésite pas, tu es en sécurité ici, je te le promet. Personne ne viendra te déranger.


    Tentant un dernier sourire, la vipère, passa une main affectueuse dans les cheveux de sa sœur avant de déposer un petit baiser sur son front dans un geste fraternel qu'elle n'aurait jamais eu quelques semaines avant.

    -Des années à rattraper et si peu de temps... je suis heureuse d'avoir finit par te retrouver Jaina, et même si je l'insulte assez souvent je penserais peut être à laisser un cristal à Lucy un de ces jours. Juste au cas ou



     

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Quand on croit avoir tout perdu...
    Sam 3 Oct 2020 - 0:55 #

    Jaina secoua bien vite les mains lorsque sa soeur sembla penser qu’elle ferait référence à l’un de ses partenaires de couche. Le rouge lui monta légèrement aux joues et juste imaginer sa sœur dans les bras de cet homme lui fit faire une grimace.

    « Ah non! Nous étions tous les deux vêtus. Je ne pensais pas par là que c’était l’un de tes partenaires de partie de jambe en l’air. »
    Elle lâcha un petit rire aigu presque soufflé entre ses lèvres. Après tout, c’était son tout premier même s’il s’agissait que d’un rêve. « Nous nous sommes juste tous les deux réveillés à cet endroit en même temps. Par contre, je peux t’assurer que cet homme existe réellement puisque nous nous sommes revus à la capitale par la suite. » Par des soucis, disons de l’ordre plus intime, elle ne préfère pas lui mentionner son prénom parce qu’elle ne souhaite pas avoir à tout expliquer. Ce serait fort étrange et puis, qu’allait-elle penser d’elle? Bon il s’agissait d’un rêve dont les deux étaient maîtres de leurs actions, mais tout de même.

    Enfin, Jaina finit par bâiller puis elle se détendit doucement dans le lit rattrapé finalement par la fatigue. Première nuit qu’elle passerait au côté de sa sœur et juste avoir cette pensée remplissait de joie le cœur de la jeune femme. Valeera lui suggère de se reposer et lui mentionne par la même occasion qu’ici, elle ne craignait rien et qu’elle pourrait dormir sur ses deux oreilles. L’ancienne garde hocha timidement la tête et lutta tout de même pour garder ses yeux ouverts tel un véritable enfant luttant contre le sommeil. D’un côté, elle aurait aimé continuer à discuter, mais elle se devait d’écouter la voix de la raison – ici sa sœur – et dormir comme elle suggérait. Demain serait un nouveau jour et elles auraient tout le temps bien que Jaina avait un voyage vers le grand port à planifier. Elle fut touchée par la tendresse dont fit preuve cette dernière lorsqu’elle lui embrassa le front et Jaina lui sourit. Comme si celle-ci venait de chasser ces dernières pensées sombres, la demoiselle sembla apaisée et ses traits plus reposés.

    « Moi aussi je suis contente de t’avoir retrouvé, Valeera. Je n’aurais pas pu espérer mieux… »

    Jaina finit par s’endormir à ses côtés. Elle semblait si paisible et pour une première fois depuis de très longue semaine, son sommeil fut calme et sans agitation et lorsqu’elle se réveilla le lendemain matin elle se sentait reposée. Enfin, plus qu’à l’habitude. Elle avait bien des heures de sommeil à retrouver, mais c’était déjà un bon début. Jaina s’étira un bon coup et observa autour d’elle. Il était encore très tôt et son lugnipus, bien que silencieux, s’était assis à ses côtés et l’observait intensivement. C’était très certainement l’heure de sa sortie et Jaina tenta de se faire silencieuse lorsqu’elle quitta le couvert des draps pour se rendre en extérieur. Le louveteau en profita pour dégourdir ses pattes et fit quelques pas de course joyeux et trouva même un bâton pour que sa maîtresse le lui lance. Ils jouèrent ainsi un petit moment, le loup fit ses petites affaires et Jaina nettoya derrière lui puis ils entrèrent de nouveau dans la demeure.

    Sa sœur s’était-elle réveillée? Elle espérait qu’elle ne l’avait pas cherché dans toute la maison pour cela, enfin, dans tous les cas, la demoiselle se dirigea vers le salon où elle s’était assise au tout début et prit place. Elle avait encore quelques courses à faire avant de partir vers le grand port et elle devait vérifier sa boîte postale. Après tout, peut-être avait-elle reçu une réponse de l’enchanteresse.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Quand on croit avoir tout perdu...
    Mar 6 Oct 2020 - 23:40 #
    77b9cb10.jpg

    Quand on croit avoir tout perdu



    Une nouvelle journée commença, marquée par le doux éclat du soleil qui vint délicatement réchauffer le visage de Valeera. Un simple petit rayon qui perça entre les rideaux. Eveillant la belle endormit qui s'étira tel un chat sur son couffin, pour ne sentir à côté d'elle que la fraicheur d'une place vide.
    Ouvrant en grand ses deux yeux jaunes, Valeera ne put que constater l'absence de sa sœur, mais aussi qu'elle ne l'avait pas réveillée pendant la nuit. Avait-elle bien dormi ? Ou bien était-elle partie pendant la nuit ?
    Toutes ces questions l'immobilisèrent un temps dans le lit avant qu'elle ne finisse par sortir des draps, sa nuisette violette rapidement remplacée par une tenue plus adaptée

    Comme chaque matin, elle récupéra sa dague qu'elle plaça contre ses hanches, la lame délicatement ciselée trouvant une place qui lui était presque devenue naturelle. Un matin qui fut presque habituel par son silence, et personne ne venait troubler le calme de la luxueuse villa de Valeera.

    -Jaina ?

    Lança t'elle sans obtenir la moindre réponse dans un premier temps. Mais ce fut sans compter sur les sons qu'elle parvint enfin à percevoir dans le salon.
    Descendant l'escalier, elle bailla bruyamment en rentrant dans la pièce, ses cheveux encore en bataille et la nuit se faisant encore voir sur ses paupière.

    -Bonjour petite sœur, bien dormie ?


    Dit elle en avalant la moitié des mots avant de s'enfoncer dans son fauteuil, se frottant les yeux en voyant la jeune femme déjà prête et plus en forme qu'elle.
    Décidément, la garde avait ses mauvais côtés... Déjà levée et d'attaque si tôt...
    La vipère, une fois dans son nids était bien difficile à déloger et depuis qu'elle nichait dans ce confort, la blonde tachait de se faire plaisir autant qu'elle le pouvait.
    Quelques instants plus tard, elle parti chercher du café, qu'elle déposa sur un plateau devant Jaina, la laissant libre de se servir à sa guise.
    Le parfum du grain moulu emplit rapidement la pièce et Valeera eut un large sourire après la première gorgée.

    -Alors qu'à tu donc prévue aujourd'hui ? Changement de tenue pour la suite ?
    As tu déjà des plans sur ce que tu vas faire ? Tu es la bienvenue ici, mais j'ai dans l'idée que tu as déjà des choses de prévues je me trompe ?


    Redécouvrir sa soeur, et tacher de comprendre les liens qui les unissaient... Tel était le programme de Valeera



     

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Quand on croit avoir tout perdu...
    Ven 9 Oct 2020 - 3:56 #

    Toujours dans sa tenue de nuit, Jaina était assise dans  le fauteuil au rez-de-chaussée et tentait de faire le moins de bruit possible désirant laisser sa sœur dormir. Sauf que bien évidemment, elle ignorait que cette dernière l’appelait à l’étage et devait l’avoir cherché un petit peu. Elle entendit finalement le son de ses pas lorsqu’elle descendit l’escalier et surtout le bâillement bien communicatif de cette dernière en entrant dans la pièce. Avait-elle bien dormi? Certainement et elle ne put s’empêcher de sourire légèrement. Elle trouvait cela amusant que depuis qu’elles avaient découvert la vérité, Valeera l’appelait toujours petite sœur. Pourtant, elles ne pouvaient pas réellement savoir laquelle des deux était née la première. Dans tous les cas, elle ne dit rien. Après tout, ce ne serait qu’une histoire de quelques minutes, puis elle aimait bien être la petite sœur en réalité. Cela lui donnait l’impression que quelqu’un prendrait soin d’elle, bien qu’elle savait qu’elles devraient veiller chacune sur l’autre.

    « Bonjour, grande sœur. J’ai très bien dormi, pour une fois. J’espère que je ne t’ai pas réveillé, d’ailleurs.» Répondit-elle aussitôt alors qu’elle caressait le dessus de la tête de son familier.

    Sa sœur ne semblait pas adepte du réveil matinal et se frotta toujours les yeux ce qui amusa bien la cadette qui pour sa part n’avait eu aucun mal à se lever très tôt. Les entraînements étaient programmés à n’importe quelle heure de la journée et d’ailleurs, le crime n’attendait pas en après midi pour agir. Il pouvait frapper en tout instant…enfin, elle leva des yeux amusés sur cette dernière, peut-être pas avec elle. Petite plaisanterie qu’elle se garda pour elle, après tout, elle ne voulait pas l’offusquer et la laissa donc se rendre jusqu’à la cuisine ce qui lui permit de réfléchir un peu. L’arôme du café vint alors emplir ses narines ce qui lui fit comprendre que cette dernière était partie en préparer et Jaina ne pouvait pas refuser la tasse qu’elle lui tendit par la suite. Elle ajouta un nuage de lait et le brassa délicatement de sa petite cuillère avant de le porter à ses lèvres. Elle dégusta ce dernier les yeux mi-clos après avoir humer l’agréable odeur qui venait caresser ses narines écoutant en même temps les questions de sa sœur après s’être regardé.

    « Oui, enfin, je vais aller me changer, bien évidemment. Je ne vais pas rester en robe de nuit toute la journée. » Et la réponse ne pouvait être que positive à son questionnement sur ses plans. « Oui, je dois me rendre à ma case postale afin de vérifier si je n’ai pas reçu une réponse de l’enchanteresse. Je veux voir avec elle, s’il est possible de retrouver ma main originelle.  Puis je passerai voir l’un des tableaux d’affichage à savoir s’il n’y aurait pas une quelconque demande qui pourrait me rapporter un peu de cristaux. »

    Jaina déposa alors sa tasse de café sur le plateau et se tourna vers elle, gardant toujours son fessier sur son siège.

    « Est-ce que tu souhaites m’accompagner? »

    Bien évidemment, les gens la reconnaîtraient puisqu’elle a longuement fait des rondes dans la capitale, mais elle ignorait si cette dernière allait se présenter à ses côtés sans arborer l’une de ses identités.  

    « Enfin, ne te sens pas obligé. Je ferai vite et je reviendrai aussitôt ici avec le nécessaire pour répondre à ma lettre si jamais j’en ai une. Je vais seulement prendre à manger pour Cobalt et Plue aussi. »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Quand on croit avoir tout perdu...
    Dim 11 Oct 2020 - 20:41 #
    77b9cb10.jpg

    Quand on croit avoir tout perdu



    Laissez Valeera encore quelques jours avec sa soeur ainsi retrouvée, et elle aurait probablement finit par lui apporter des pâtisseries au saut du lit. Un instinct encore inconnu ayant décidé de se réveiller uniquement pour cette sœur si longtemps rêvée
    Ses inquiétudes apaisées, la vipère prit une grande gorgée de café, savourant l'arôme épais de la boisson qui n'avait été qu'une poignée de grains quelques minutes plus tôt.
    Seuls ses deux yeux dépassèrent de la tasse quand Jaina lui déroula le planning de sa journée.

    -Je vois oui... La poste et un petit travail...

    Déposant le mug sur la table, elle prit quelques instants pour réfléchir, ne voyant pas trop en quoi elle aurait pu l'aider pour trouver du travail.
    En théorie elle aurait pu, mais rien qui ne soit vraiment acceptable pour une ancienne garde, surtout si elle était aussi connue que Jaina. Mieux valait de toute façon la laisser hors des activités criminelles, et Valeera voyait mal sa sœur récolter les dettes d'un quelconque marchand, ou voler les biens d'un noble un peu trop riche pour lui même.

    -Je pourrais te donner des cristaux si tu en as besoin, je ne suis pas vraiment en manque ces derniers temps tu sais.


    La morsure de l'incandescent s'arrachait littéralement en ville, et le carnet de commande qu'elle transmette à Sanguinelli s'étoffait de jour en jour, les cristaux affluant au point qu'elle avait même du mal à les stocker, sa petite "taxe" se révélant un prix misérable par rapport à ce que les gens étaient prêt à débourser.
    De quoi financer bien des travaux, surtout ces derniers temps.

    -D'ailleurs si tu as une idée de ce que je pourrais en faire...

    Dit elle à voix haute sans trop y penser.
    Monter une affaire pourrait être une bonne façade pour couvrir un peu ses traces, ou rapidement, son argent viendrait attirer des gens assez stupide pour essayer de faire des choses qu'ils regretteraient.
    Frappant dans ses mains pour se remettre les idées en place elle opina du chef

    -Enfin nous verrons ça plus tard, bien sur que je t'accompagne ! Je ne vais pas lâcher ma petite sœur si tôt, et puis on sait jamais sur quoi on peut tomber en ce moment.
    On pourrait éventuellement te refaire une garde robe digne de ce nom, tu n'es plus garde, il va falloir prévoir de vraies tenues.

    Le surnom de petite sœur lui était venu naturellement, et même si tout portait à croire qu'elles étaient nées en même temps, la vipère le trouvait parfaitement approprié pour le moment.
    Finissant sa boisson, elle se remit sur ses deux pieds avec un peu plus d'énergie avant de déclarer d'une voix qui n'avait pourtant pas l'habitude d'être joyeuse

    -Le temps d'enfiler quelque chose qui ne te posera pas d'ennuis, et nous pourrons y aller ! Tu as besoin d'une tenue ou tu as de quoi faire ?



     

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Quand on croit avoir tout perdu...
    Lun 12 Oct 2020 - 21:48 #

    Jaina fronça légèrement les sourcils lorsque sa sœur lui fit part qu’elle pouvait lui donner des cristaux si elle en avait besoin. Sa tête s’activa aussitôt allant de la droite vers la gauche pour refuser son offre alors que ses mains se croisaient aussi devant elle. Ah non! Elle n’était pas une sangsue et ne voulait pas dépendre de sa sœur. Elle venait à peine de se retrouver et elle n’était pas déjà pour lui emprunter de l’argent. Elle n’était pas tant désespérer et possédait encore bien des économies, mais elle savait qu’elle ne pouvait pas se fier qu’à cela pour survivre. Économiquement, elle allait très bien, mais comme elle venait de perdre son seul lieu de résidence qui ne lui coûtait pas un seul cristal et qu’elle allait très certainement devoir s’acheter un peu de matériel pour survivre seule,  elle ne devait pas se reposer que sur cela.

    « C’est très gentil de me l’offrir, mais ne t’inquiète pas là-dessus, je ne manque pas de cristaux. Seulement, je ne veux pas dépendre de qui que ce soit pour ma survie. J’ai toujours vécu avec d’autres gardes, je n’ai jamais été seule. Mon métier a fait en sorte que je ne manque de rien, mais là je vais devoir payer l’entretien de mon équipement, je vais devoir me trouver du boulot et certainement penser à me trouver un logement. Nous venons de nous retrouver et je suis très heureuse que tu m’offres le gîte, mais nous avons chacun notre vie aussi. Puis, nous savons que nous sommes là l’une pour l’autre, Valeera. Nous pouvons nous rendre visite quand nous le souhaitons. Rien ne nous l’empêchera. » Elle prit une petite pause suite à son questionnement concernant une idée de ce qu’elle pourrait faire en trop avec son argent. Peut-être qu’elle y avait déjà pensé, bien que Jaina n’aimait pas trop aider cette dernière avec ses plans quelque peu l’égal, mais tôt ou tard, quelqu’un finirait ne pas la pointer du doigt, ce qu’elle ne lui souhaitait pas.

    « Et bien, si tu ne sais pas quoi faire de tout cet argent, tu pourrais aider des enfants comme nous? Pas nécessairement ouvrir un orphelinat, mais seulement, accueillir des enfants qui auront été abandonnés, les éduquer et les nourrir, afin qu’il puisse choisir la voie qu’il souhaite. Avoir quelqu’un derrière eux qui puissent les épauler. Enfin, ça fait un peu clicher, mais qui pourrait accuser quelqu’un qui aide les jeunes dans le besoin? »


    Dans tous les cas, sa sœur tapa dans ses mains ce qui fit sursauté Jaina sur place et elle leva les bras comme pour éviter de se faire frapper. Peut-être était-ce exagéré comme réaction, mais son esprit tout comme son cœur s’étaient bien vite emballés. Elle ne s’y était pas attendue et sa main avait surtout réagi d’elle-même. Heureusement, qu’elle n’avait que protégé son visage et rien d’autre. Enfin, elle espérait que cela ait passé inaperçu bien que ce soit difficile et écouta finalement sa sœur qui voulait bien l’accompagnée lui offrant même la possibilité de refaire sa garde-robe. Elle pencha doucement la tête sur le côté tout en arquant l’un de ses sourcils.

    « Tu sais que ma tenue de garde est restée au palais? La garde royale avait une grande armure complète que je portais rarement en vérité, mais sinon, je n’avais que mon insigne pour me reconnaître. Nous étions libres de porter les vêtements qu’il nous plaisait. Mon armure personnelle me sera toujours utile puisque j’ai un style de combat particulier. Mais j’ai d’autres vêtements aussi! J’ai des robes, des pantalons en cuir, des chemises! Je sais me faire coquette! Seulement, j’ai perdu énormément de poids ces derniers temps alors je préfère garder une cape pour faire croire que tout va bien… »


    Enfin, dans tous les cas, elle ne pouvait pas rester dans cette tenue et devait aller se changer. Elle allait en profiter, par la même occasion, de prendre avec elle Plue pour faire une petite promenade accompagnée de sa sœur et de Cobalt. Jaina se mit aussitôt sur pieds et avisa cette dernière qu’elle avait tout pour se changer dans ses sacs sans fond. Elle monta rapidement jusqu’au grenier et trouva une tenue confortable pour la suite. Un simple pantalon en cuir beige accompagné d’une chemise bleue. Sur celle-ci, elle remit une cape propre sur ses épaules sans pour autant mettre son capuchon. Elle mit à sa hanche son petit sac sans fond qui comportait une partie de son argent puis elle attrapa son petit Plue qu’elle mit sur son épaule.

    « Désolé de t’avoir laissé là. Pour me faire pardonner, je vais t’acheter ta collation préférée. »


    Elle caressa délicatement du bout de son index sa petite tête bleutée et fit le trajet inverse histoire de rejoindre sa sœur qui devait déjà être prête. Cobalt l’était déjà et l’attendait en bas des escaliers balayant le sol énergétiquement de sa queue.

    « Nous sommes tous prêts? Je crois qu’on peut y aller! »

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Quand on croit avoir tout perdu...
    Ven 16 Oct 2020 - 14:25 #
    77b9cb10.jpg

    Quand on croit avoir tout perdu



    Aider les autres ? La proposition faillit presque la faire rire. Valeera avait certes découvert autre chose que de la haine pour quelqu'un d'autre. Mais de là à investir dans d'autres personnes ? Hors de question, aussi simplement que cela. Son égoïsme, né d'une vie entière d'abus ou de privation ne pouvait pas changer, même pour sa sœur.
    Elle avait tellement couru après les cristaux, qu'elle ne s'imaginait pas les donner à d'autre autre que sa soeur.

    -Mmmmh, ça ne me semble pas souhaitable vu ma vie non. Mais j'imagine que je devrais y penser un jour, même si l'humanisme n'est pas dans mon tempérament.
    Aider ma sœur est une chose, pour ce que tu propose...


    Elle n'osa même pas continuer, un tel évènement lui paraissant aussi improbable que le retour de cette catin de Lucy sur le royaume. Inutile donc d'épiloguer sur le sujet et elle balaya cette conversation d'un geste de la main. Mieux valait se concentrer sur sa tenue que sur quoi que ce soit d'autre.
    Effectivement à mieux y regarder, la jeune femme avait quelques petits soucis au niveau de son poids, certaines parties de son vêtement baillant là ou il y aurait du avoir de la chair, rien de trop grave mais cela peinait Valeera de voir sa sœur ainsi

    -Justement, autant te trouver des vêtements à ta taille tant qu'on le peut, ce n'est pas en sa cachant à tout le monde que tout ira bien, tu peux me croire sur le sujet, je suis une spécialiste.

    A la différence qu'elle trouvait ses solutions seule, et s'il y avait des avantages à cela, c'était justement comme ça qu'elle était tombée dans la criminalité. Même si en son fort intérieur, elle ne regrettait rien.
    La vie n'était pas un long fleuve tranquille contrairement à ce qu'en disait l'adage Et alors qu'elle partait se changer, sa préférence se porta sur une tenue aussi sombre qu'à l'habitude, alors qu'une épaisse cape bordée de fourrure venait se poser sur ses épaules, couvrant un haut fermé jusqu'au cou, le tout d'une couleur violette sombre .
    Le bruit de ses bottes hautes résonna dans l'escalier alors qu'elle rejoignait sa sœur. Vêtue presque ordinairement son pouvoir incapable de la confondre.
    Mais ce n'était pas un problème, car son visage n'était connu aux yeux des gens que sous les traits de Jaina et le quartier était relativement épargné par les malfrats.

    -Nous pouvons y aller oui !

    Dit elle en poussant joyeusement la porte et invitant sa sœur à passer devant, pour la conduire ou bon son cœur lui semblerait
     

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Quand on croit avoir tout perdu...
    Dim 18 Oct 2020 - 3:51 #
    Jaina, malgré ce qui lui était arrivé, avait peut-être encore un trop grand cœur? Elle était prête à aider les autres plutôt que de s’aider elle-même, mais dans tous les cas, sa sœur ne semblait pas du même avis qu’elle. Plus terre à terre qu’elle et surtout pas la tête dans les nuages, Valeera refusa bien évidemment la proposition que Jaina lui avait faite et pour tout dire, même elle ne savait pas si elle ferait de même. Elle avait beaucoup de cristaux à son compte, mais devait avant tout s’assurer de son bien-être. Le sujet fut court et les deux cessèrent la discussion à ce sujet portant seulement un œil sur les habits de l’ancienne garde. En effet, elle avait perdu du poids, mais elle ne devait pas refaire complètement sa garde-robe pour cela, puisqu’il ne s’agissait pas d’un poids santé. Elle devait reprendre quelques kilos et aussi un peu de tonus musculaire, car comme c’était parti là, elle aura du mal à soulever sa lance.

    « Je sais que se cacher n’est pas la meilleure des solutions, mais je ne veux pas qu’on s’inquiète pour moi inutilement. Tu comprends? Il n’y a plus rien de saint chez moi. Mes habitudes alimentaires sont inexistantes, je ne dors presque plus et je ne m’entraîne plus. Alors bon, je ne dois pas refaire ma garde-robe aux complètes puisque j’espère pouvoir de nouveau porter mes vêtements comme il se doit. Je dois simplement… guérir? »


    Elle n’était pas sûre de ce qu’elle affirmait, mais son mal-être était visible. Sa sœur lui apportait de la joie, mais n’était qu’une source de lumière parmi un très grand étendue sombre. Quand Jaina se retrouvera seule, celle-ci ne sera plus là pour l’éclairer. Enfin, Jaina alla donc se changer et ramena avec elle le petit glooby qu’elle gardait sur son épaule. Sa tenue était sobre contrairement à sa sœur qui semblait bien vêtue de vêtement sombre. Enfin, les deux sœurs semblèrent totalement opposer une à l’autre, mais elles se complétait malgré tout d’un certain point. Cette dernière ouvrit gaiement la porte de sa demeure et Jaina sortit la première talonnée de près par son lugnipus qui avait vu sur l’épaule de la demoiselle son ami Plue. Geignant presque à ses côtés, Jaina dut prendre la limace et la mettre sur la tête velue de son compagnon à quatre pattes. Ils étaient presque mignons ainsi, mais elle était heureuse de voir la complicité entre les deux.

    « Tu as des familiers, Valeera? » Questionna Jaina alors qu’elle avait pris la direction de la poste où se trouvait son casier. Malheureusement, celui-ci se trouvait tout près de l’île royale, ce qui leur faisait faire une petite promenade de santé. Elle espérait seulement que sa jumelle ne regretterait pas son choix de botte. Elles marchèrent un moment discutant de tout et de rien. La demoiselle ne faisait pas attention aux regards qu’on pouvait leur jeter puisqu’elle n’avait qu’un objectif en tête pour le moment. Objectif qu’elle ne tarda pas à atteindre. Comme de fait, l’enchanteresse lui avait répondu, mais elle prendrait le temps de lire le tout une fois posé dans la demeure de sa sœur. Pour le moment, elle mit le tout dans sa besace puis reparti.

    « Bon, je veux bien me trouver une nouvelle tenue qui sera adaptée à mon corps, mais qu’une seule! Pas plus! »
    Précisa-t-elle.

    Elles devaient donc se rendre jusqu’au quartier commerçant, mais avant toute chose, Jaina s’arrêta sur l’un des panneaux d’affichage qui se trouvaient dans la capitale. De petites annonces en tout genre y étaient attachées et l’une d’entre elles attira son œil. Il s’agissait d’une demande d’escorte partant de la capitale pour se rendre jusqu’au grand-port. Cela pourrait être intéressant après tout, elle ne cracherait pas sur quelques cristaux de plus, même si cela rallongeait son voyage de plusieurs jours. Puis, cela lui permettrait peut-être de s’entraîner.

    « Je vais regarder ça de plus près chez toi. Pour le moment, je crois qu’il est temps de faire quelques courses. Tu as des boutiques à me suggérer? »
    Demanda-t-elle alors qu’elle reprît la route se dirigeant cette fois-ci vers l’entrée du quartier.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Quand on croit avoir tout perdu...
    Dim 25 Oct 2020 - 22:19 #
    77b9cb10.jpg

    Quand on croit avoir tout perdu



    Des familiers… Voilà une bien étrange question. La jeune femme avait souvent effleurée l’idée, avoir un animal pouvait s’avérer très pratique de bien des façons, surtout si ce dernier avait des sens plus développés que la vipère.
    Mais en dehors d’une certaine utilité, Valeera n’y voyait pas pour le moment d’intérêt. S’attacher à quelque chose ne lui apportait en général que des ennuis, la preuve avec la petite rousse…
    Enfin c’était la vie… ou la mort dans le cas présent.

    -Non, je n’ai ni le temps, ni l’envie de m’occuper de quelqu’un d’autre de manière définitive, ce serait bien trop d’investissement dans quelque chose qui ne rapporte pas grand-chose.

    Même s’il n’était pas question seulement d’argent, elle avait bien trop peur de s’attacher à une boule de poils, de fourrure ou d’écaille pour que cela soit sain pour elle.
    Aussi pesante soit-elle, la solitude lui allait très bien, et cet animal fantôme ne lui demandait rien, ce qui, au vu de ses habitudes, était très bien.
    Peut être qu’un jour une créature aussi indépendante et fier qu’elle finirait par s’attacher à elle et inversement… D’ici là… la vipère resterait seule avec pour seul compagnon son fidèle Crève-cœur.

    -Je vois bien que ton Lugnipus te procure plus de réconfort que bien des gens, mais je ne suis pas capable de m’attacher à un animal pour le moment. Ce serait un moyen de pression contre moi si on le découvrait. Et dans mon monde, c’est un défaut fatal

    Dit elle sombrement avant de reporter son attention vers les différentes boutiques de la rue. Avantage certains de son métier cela dit, c’était de connaître tous les travers des commerçants. Que ce soit pour avoir fait quelques sales boulot pour eux ou pour simplement les avoir volés d’une façon ou d’une autre
    Désignant une boutique elle eut un sourire mauvais en regardant sa devanture

    -Tu vois cette boutique, elle présente bien, mais il vaut mieux l’éviter, son propriétaire fait importer ses stocks du sud, d’une organisation faisant de la contrebande.
    Leurs vêtements sont beaux mais ne tiennent absolument pas, celle là n’est pas trop mal pour des fournitures ordinaires, disons que tu en aura pour ton argent, c’est pas cher et pas très bien


    Emmenant sa sœur de boutique en boutique, elle démonta soigneusement chaque enseigne avant de s’arrêter devant une échoppe qui ne payait pas de mine.
    Pas de vitrine, ni même de grands noms peints sur le devanture.

    -Ici par contre…

    Prenant la main de la jeune femme, elle entra avec un grand sourire en faisant un coucou au patron qui recousait une tenue sur le comptoir

    -Coucou Papy !

    -Oh ma petite Valeera ! Bien longtemps que je t’ai pas vu ici bas, j’ai bien cru que quelqu’un avait fini par t’avoir

    -Oh Papy, ils ne sont pas encore nés ceux qui réussiront. Voici ma sœur, Jaina !


    Parlant à voix basse à sa sœur, elle tacha de la tranquilliser

    -C’est Papy, ce qui se rapproche le plus d’un ami, ou plutôt d’un grand-père de substitution. Il est plutôt connu dans le quartier, c’est le marchand le plus honnête que tu trouvera et l’artisan le plus compétent du coin. La seule personne que je n’ai jamais vraiment pu cambrioler

    Déambulant dans le magasin, remplit de bustes présentant des tenues de tout types, elle finit par s’appuyer sur le comptoir pour regarder le vieil homme et pointer sa sœur avec un air enjoué

    -Dit moi, tu aurais quelque chose pour ma sœur ? Elle à perdu un peu de poids ces derniers temps et il lui faudrait quelque chose à son goût et robuste


     

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Quand on croit avoir tout perdu...
    Mar 27 Oct 2020 - 2:32 #

    Alors que les deux soeurs marchaient ensemble afin de retourner dans les quartiers commerçant de la capitale, Jaina posa une simple question à sa sœur. Possédait-elle des familiers? La réponse était simple et elle ne pouvait pas lui en tenir rigueur. C’est vrai qu’un animal c’était beaucoup de temps à lui consacrer et beaucoup d’investissement. Après tout, l’animal devait manger, il devait avoir de quoi s’occuper lorsqu’on ne pouvait avoir les yeux dessus. C’est aussi beaucoup de confiance et parfois même beaucoup de prise de tête, mais c’était ça que d’avoir un familier. La suite, Jaina comprenait que trop bien. Et si quelqu’un prenait son animal en otage afin de la faire chanter, elle ne saurait pas quoi faire, encore moins aujourd’hui. Son lugnipus devait l’aider à combattre de base. Jamais elle n’aurait pensé que ce dernier deviendrait un soutien moral aussi fort qu’elle ne puisse plus s’en passer. Mais la vie continuait et Valeera avait compris qu’elle mettrait en danger la vie de son familier si elle s’en était procuré un. Elle y avait donc déjà réfléchi, mais avec longuement peser les pour et les contres. Elle n’avait rien décidé sur un coup de tête.

    « Hmm, je comprends. C’est peut-être mieux ainsi alors. Je n’ose même pas imaginer le jour où Cobalt me quittera… »


    En effet, juste à y penser, son cœur se serrait dans sa poitrine, mais elle ne devait pas. Il était toujours présent et en forme. Enfin, le sujet finit par changer alors que Jaina demande à sa sœur de lui conseiller des boutiques pour sa tenue, mais cette dernière semble préférer démonter les enseignes qu’elles croisaient en chemin. Pourtant c’était des boutiques fréquemment visité pour avoir fait ses rondes dans les quartiers commerçants lorsqu’elle faisait partie de la régulière.

    « Personne n’a jamais découvert leur supercherie? » Demanda-t-elle surprise.

    Enfin, sa sœur sembla affectionner une boutique en général qui semblait sobre et discrète et elle fut attirée à sa suite lorsqu’elle l’a saisi par la main. Une fois à l’intérieur, Jaina fut surprise d’entendre Valeera appeler ce monsieur par le terme papy. Cela voulait donc dire qu’elle l’apprécier et elle écouta l’échange entre eux avec un petit sourire.

    « Heureusement! » dit-elle en tournant sa tête vers elle. Elle n’allait pas juger cette dernière, mais cela ne voulait pas dire qu’elle approuvait ce qu’elle faisait. « Tu sembles bien l’apprécier, puis c’est important d’avoir des amis sur qui on peut compter! »

    Enfin, bien évidemment l’attention finit sur la demoiselle. Puisque c’est pour elle qu’elles sont venues jusqu’ici. D’ailleurs, le vieil homme semble satisfait et se frotte les mains en sortant de derrière son comptoir pour s’approcher de la demoiselle et de vérifier ses mensurations. Il observe son style actuel.

    « - Tu as des préférences vestimentaires?
    - Euh, j’aime bien le bleu et le blanc…
    - Hmm, nous approchons des saisons froides. Cela te prend donc une tenue plus chaude! »


    Il partit aussitôt dans les rayons cherchant des vêtements qui pourraient convenir à la demoiselle choisissant des couleurs qu’elle aimait bien tout comme certaines qu’elle n’avait pas mentionner. Il y avait un peu de tout. Des pantalons, des chemises, des tuniques, des robes accompagnées de bas long. Il y avait de tout, mais Jaina affectionnant particulièrement la robe bleue.

    « - Bon, vas essayer le tout et montre-nous ce que cela donne.
    - D’accord… »


    Entraîner jusqu’à la cabine, Jaina se mit donc à changer de vêtement un après l’autre, tentant de suivre les réactions de sa sœur et du marchand. Puis elle finit avec la jolie robe bleue où ses jambes étaient surmonté de longs bas bleus qui arrêtaient à la mis cuisse. La robe avait un col rond et cachait ses épaules. Les manches étaient longues alors que la jupe arrivait juste au-dessus de ses cuisses. Elle était bien ajustée au corps de la demoiselle.

    «  Vous en dites quoi? »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Quand on croit avoir tout perdu...
    Dim 1 Nov 2020 - 10:32 #
    77b9cb10.jpg

    Quand on croit avoir tout perdu



    Valeera eut un petit sourire quand sa sœur parla de supercherie, elles n'étaient pas bien grave en soit, et dans sa vie dans les bas fonds de la société, elle avait vu bien pire. Du moins quand on vivait de ces commerces douteux, tout paraissait moins grave, comme si l'échelle des valeurs avait été subtilement décalée par rapport aux gens "normaux"

    -Peu de chances en réalité, une fois et une seule, quelqu'un c'est plain, mais il lui à habillement souligné que la qualité supposé de ces vêtements n'était garantie par absolument rien.
    Et la personne en question à rapidement disparut ensuite.


    Enfin disparut... Elle faisait désormais partie des fondations d'un bâtiment neuf dans le coin. Cela avait d'ailleurs été un de ses premiers travail "sale"
    Mais c'était une histoire qu'il valait mieux oublier pour tout le monde et si le corps était retrouvé un jour, ce qui avait peu de chances d'arriver, cela n'avancerait à rien les potentiels enquêteurs.
    Et puis l'histoire fut rapidement oubliée, Papy était vraisemblablement content d'avoir une cliente et fit preuve de son expertise pour trouver quelque chose au gout de Jaina.

    Valeera pendant ce temps déambula dans les quelques rayons, jusqu'à tomber sur une vitrine presque oubliée, ou une épaisse couche de poussière dormait paresseusement pour en cacher le contenu.
    D'un geste de la main, elle enleva les vestiges du temps pour découvrir une série de pendentif en argent, dont elle examina la moindre couture avec toute l'expertise d'un revendeur illégal.

    Quelques minutes plus tard, elle retrouva sa soeur fraichement parée de vêtement neufs et plus à sa taille. Ce qui tira un sourire à la vipère qui tourna autour d'elle en inspectant la tenue avec un geste du pouce pour Papy

    -C'est parfait !

    De toutes les tenues, cette dernière était celle qui lui allait le mieux. D'une bonne étoffe et d'un travail de couture respectable, c'était comme si elle était faite pour porter ça.

    -Mais il manque un petit accessoire petite soeur !

    Elle sortit de sa poche l'un des pendentif trouvé plus tôt lui passant autour du cou une petite ancre en argent qu'elle fit déposer sur le buste de sa soeur

    -Voilà ! De quoi ta rappeler à la réalité si un jour ça ne vas plus, c'est à ça que sert une famille non ?


    La symbolique n'était pas son fort, mais aujourd'hui, cela lui semblait important. De peur que cette soeur si fraichement retrouvée ne s'en aille dans des contrées ou elle même ne pourrait pas la suivre

     

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Quand on croit avoir tout perdu...
    Lun 2 Nov 2020 - 14:13 #

    N’était-ce pas inquiétant que de savoir qu’il existait une part d’ombre, dans cette belle capitale qu’elle s’efforçait de protéger il fut un moment. Elle savait bien que tout n’était pas tout blanc ou noir, mais ces zones grisées, elle n’y était pas habituée et entendre sa sœur dire que de gens pouvaient disparaitre parce qu’ils avaient démontré leur mécontentement lui fit froid dans le dos. Si le service offert était de mauvaise qualité, la personne avait le droit d’en parler avec l’autre parti. Bien évidemment, il ne fallait pas commencer par crier sur les toits, ce n’était pas la meilleure solution, mais voilà. Il y avait des moyens de communiquer pour que tout le monde soit heureux. Si la peur de s’exprimer venait à être présente, le crime finirait par prendre le contrôle.

    Enfin, Jaina ne prolongea pas cette discussion plus longtemps. Elle savait que cela pourrait être un sujet à débat entre sa sœur et elle puisqu’elle n’avait pas du tout grandi dans le même monde. La loi du plus fort n’était en rien une chose acceptable aux yeux de l’ancienne garde et elle risquait gros en fermant les yeux sur ce que Valeera lui disait. Il ne faudrait seulement pas qu’on l’accuse pour des crimes qu’elle n’avait pas commis.

    Maintenant qu’elles se trouvaient dans la boutique recommandée par la citoyenne, Papy, surnom que lui donnait sa jumelle, s’était empressé de donner des vêtements qui pourraient plaire à Jaina qui les essaya un par un. Bien évidemment ce dernier lui avait remis des ensembles préparés de son œil connaisseur, mais Jaina tomba plus ou moins amoureuse de la dernière tenue. Quand elle sortit, elle demanda ce qu’ils en pensaient et Valeera fut la première à s’exprimer à ce propos. La blondinette eu un petit sourire en coin fit quelques tours sur elle-même. Seule chose qui lui manquait selon sa sœur, c’était un accessoire qu’elle ne tarda pas à lui passer autour du cou. Baissant les yeux pour l’observer et écoutant par la même occasion cette dernière expliquer son choix, Jaina le prit doucement entre ses doigts pour le toucher avec délicatesse. Elle leva finalement la tête vers cette dernière et se surpris à faire un pas devant pour s’en approcher et elle passa ses bras autour de son cou pour la serrer fortement contre elle. Savoir qu’elle n’était plus seule, lui donnait une raison de trouver une solution à ses problèmes et essayer d’aller mieux le plus rapidement possible. Inquiéter sa seule famille ne faisait pas partie de ses projets.

    «  Merci Valeera, merci de m’avoir trouvée et merci d’avoir trouvé la force de prendre soin de moi. »
    Mumura-t-elle à son oreille. «  Je ferai tout pour aller mieux afin de ne pas t’inquiéter. Je t’écrirai souvent quand je serai en voyage pour te tenir au courant de l’évolution de ma quête… »

    Utilisant le terme quête surtout pour signaler qu’elle souhaitait voir sa main de pierre disparaitre, Jaina finit par rompre cette étreinte entre sœurs. C’était la première fois qu’elle se montrait aussi tactile avec celle-ci, puisqu’elle craignait de dépasser la limite du confort avec elle.

    « Merci à vous, la tenue est magnifique.
    - Y’a pas de quoi ma petite dame. Puis vous êtes ravissante. Toutes les deux bien évidemment, dit-il avec un grand sourire sur les lèvres. »

    Jaina ayant trouvé sa tenue pouvait maintenant passer à la caisse afin de remettre les cristaux qu’elle devait au marchand et par la suite, elle plia ses vêtements personnels qu’elle put mettre dans un sac en tissu que lui remit ce dernier. Jaina appréciait le moment passer avec sa sœur et n’avait pas envie que cela se termine aussi tôt.

    « Tu as d’autres endroits de la capitale que tu apprécies bien? Nous ne sommes pas obligés de retourner de suite à la maison… »

    Écrire des lettres ne lui prendrait que quelques instants alors elles avaient encore le temps. Son lugnipus à ses côtés, celui-ci quémanda quelques caresses et elle en profita pour faire la même chose avec son glooby qui s’était caché dans les poils du jeune loup.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Quand on croit avoir tout perdu...
    Mar 3 Nov 2020 - 21:06 #
    77b9cb10.jpg

    Quand on croit avoir tout perdu



    Beaucoup de gens n'auraient fais ce geste qu'une fois, car Valeera était de celles qui considéraient leurs intimité comme au dessus de quoi que ce soit d'autre et au début, cela la figea net, ses deux bras restant écartés de surprise, avant que finalement elle finisse par respirer un peu et puisse rendre ce câlin à sa "petite" sœur
    Cela ne dura pas longtemps car cette dernière dut sentir sa réticence initiale. L'étreinte, autre que mortelle n'était jamais rentrée dans son quotidien, mais elle y trouva étrangement quelque chose réconfortant, rien à voir avec les fois ou quelqu'un avait tenté de lui forcer la main.

    -Tu as intérêt petite sœur, nous avons été séparées une fois, pas deux ! Et si d'aventure, le sort te jette je ne sais ou et que tu te sens perdue, ma maison te sera toujours ouverte, peu importe l'heure ou le temps

    C'était bien plus qu'elle n'avait jamais offert jusque là. Bien incapable avec n'importe qui d'autre d'accorder autre chose qu'un regard froid ou une parole fausse.
    Peut être devrait-elle le faire plus souvent ? Non... Bien trop de risques. Même si elle avait trouvée une sœur, le reste du monde n'était certainement pas aussi clément qu'elle.

    Les politesses furent échangées et le prix payé rubis sur l'ongle. Papy était un marchand qui savait quand rester discret, et la vipère n'avait aucuns doutes sur sa discrétion.
    Quittant l'échoppe sur un rire et un sourire, Valeera resta quelques instant songeuse devant la question de sa sœur.
    Que lui montrer ? Bien sur, il y avait bien des coins à voir, mais souvent, ils étaient réservés à une frange moins légale de la population... Alors que lui montrer de plus ?

    Il y avait bien quelque chose, et sans crier gare, elle lui prit la main avant de l'entrainer vers les abords intérieurs de la ville, là ou le fleuve séparait la ville du palais ainsi que de la caserne de la garde royale.
    Le paysage était magnifique, mais ce n'était pas là le but de la venue des jumelles. A cette heure, les rues étaient calmes et pourtant, un petite échoppe colorée était posée le long des bords pavés, affichant de brillantes couleur et de grandes cloches en acier.
    Valeera fit un petit coucou au marchand, qui lui répondit en les invitant à approcher

    -C'est un de mes plaisirs coupable... Mais que dirait tu d'une glace sur les bords du fleuve ? C'est le meilleur marchand que je connais, et la vue, même si elle donne sur un autre monde est plutôt sympa !
    On pourra s'asseoir et tu pourra me parler un peu des gens de l'autre côté de l'eau ! Je me suis toujours demandés ce que pensaient les puissants là dans leurs grandes tours


    Elle désigna d'abord le palais puis la caserne

    -C'est un peu étrange de voir de tel bâtiments, si proches et si loin. La reine à si peur qu'elle doive se cacher dans un palais ? Et protégée par des centaines de gardes qui pourraient tout aussi bien se retourner contre elle à la simple volonté de leurs capitaine ?

    Décidément... elle ne comprenait pas

     

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Quand on croit avoir tout perdu...
    Jeu 5 Nov 2020 - 23:06 #

    Jaina ne voulait pas que ce moment entre soeurs s’arrête et lui avait demandé s’il n’y avait pas un endroit où elle voudrait aller. Après tout, Jaina avait peut-être parcouru les rues de la capitale un nombre incalculable de fois, elle s’était assurée simplement de la sécurité des citoyens et que tout se passait bien. Alors le faire avec cette dernière était d’une vision bien différente. Elle pouvait prendre le temps d’explorer d’écouter les conseils et pouvait voir les choses parfaitement comme elle était. Rien n’était parfaitement blanc et les dires de sa sœur sur certains commerces le prouvaient.

    Bien évidemment, Valeera dut réfléchir. Ce qu’elle pouvait lui proposer ne convenait peut-être pas pour Jaina. Après tout, elle ne connaissait pas tous les endroits ombreux de la capitale où pouvait traîner sa sœur le soir venu et elle n’était pas sûre de vouloir entrer dans son monde. Accepter sa sœur comme elle était, lui demandait beaucoup d’effort, mais elle n’allait pas plonger avec elle. Bref, cette dernière sembla avoir une idée soudaine, puisqu’une fois à l’extérieur de la boutique, sa main se fit happer par la sienne et elle fut entraînée derrière elle dans une petite course au travers de la capitale jusqu’à ce qu’elle réalise qu’elle s’approchait du fleuve séparant le reste du monde à l’île royale. Jaina ne savait pas si elle avait réellement envie d’y retourner afin de constater avec dépit ses échecs. Enfin, son lugnipus à leur trousse, ce dernier se faufilait au travers des jambes des quelques passants qu’il croisait alors que le glooby bleuté restait accroché aux poils de son crâne.

    La demoiselle s’était laissée entraîner jusqu’à l’échoppe qui était selon elle son petit plaisir coupable. Jaina observa le marchand de glace alors que cette dernière lui faisait de grands signes. Invité à s’approcher Jaina regarda les saveurs qui leur étaient possibles de prendre. Avait-elle seulement déjà pris le temps de manger de la glace? C’était-elle déjà permis ce genre de petit plaisir de la vie? Elle réalisa à ce moment que sa vie avait été d’un terne monotone depuis le début de son existence. Tous les jours s’étaient ressemblés jusqu’au moment où Arthorias avait décidé de la percuter de plein fouet. Elle aussi méritait de se laisser aller et de se laisser guider par son cœur et son instinct. Si elle écoutait toujours sa tête, elle ne ferait rien de sa vie et c’est d’ailleurs pour cela qu’elle se trouvait toujours au côté de Valeera et qu’elle n’avait pas fui.

    « Oui, prenons une glace et allons nous asseoir et je répondrai à tes questions. » Dans la limite du possible, mais elle se garda de lui dire. Elle devait très certainement s’en douter. Jaina connaissait des secrets qu’elle n’avait pas le droit de répéter à qui que ce soit et devra les garder jusqu’à sa tombe peut importe ce qui lui arriverait. Enfin, pour le moment elle avait un dilemme plus important à choisir. Quelle saveur de glace allait-elle prendre? Tous ses parfums, ces odeurs et ces couleurs lui donnaient envie d’essayer le tout, mais elle se devait de rester raisonnable et elle n’était surtout pas sûre que son estomac apprécie ce genre de petite douceur surtout qu’elle n’avait presque rien dans l’estomac. « Je vais prendre…heum, menthe et chocolat, s’il vous plait. Oh et, vous pouvez me mettre une boule à la vanille dans un petit bol? » Jaina fouilla dans son sac sans fond pour trouver la gamelle qu’elle utilisait pour donner à boire à son Lugnipus. Bien évidemment, Jaina échangea les cristaux contre les glaces et attendit que sa sœur soit passée pour se rendre jusqu’au bord du fleuve.

    Son Lugnupis tout énervé sautillait en voyant son bol dans les mains de sa maitresse, mais Jaina fronça les sourcils et du l’aviser. « Tu partages avec Plue! Et tu la manges doucement, c’est tout ce que tu auras, grand gourmand! » Puis elle déposa le plat au sol et fit glisser le glooby contre le rebord du bol avant de les laisser à leur petite récompense.

    Jaina prit donc place, mettant ses jambes dans le vide et observa devant jusqu’à ce que sa sœur prenne place à ses côtés. Elle prit une première lichette de sa glace et fut surprise avant d’en reprendre un peu plus.

    « Et bien, je ne pense pas qu’ils doivent avoir peur du capitaine de la garde. Il est dévoué à son travail ainsi qu’au couple royal. Le roi et la reine peuvent avoir confiance en lui, j’en suis sûre et la sélection des gardes royaux est plutôt sévère et dans l’état actuel que je suis, je n’aurais pas pu continuer à servir. Alors j’ai quitté mon poste volontairement avant que ce ne soit l’inverse. » Elle poussa un gros soupir avant de reprendre de sa glace. « Le roi, Grimvor, est plutôt sympathique. Je dirais qu’il est un peu nostalgique de sa vie d’avant, mais il aime réellement sa famille… Mais de ce que j’ai compris, cela est ainsi de génération en génération. Allys a hérité du titre de part ses parents et elle n’a pas eu le choix d’endosser ce rôle. Normalement, c’est le prince qui héritera du titre par la suite. Mais je ne sais pas s’il s’agit réellement d’une bénédiction… » Elle leva les yeux de nouveau sur le grand bâtiment et sourit légèrement. « De toute façon, c’était d’un ennui mortel la garde royale. Surveiller des murs ou escorter la famille d’une pièce à l’autre…très peu pour moi. Rien à voir avec mes sept ans dans la régulière… »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Quand on croit avoir tout perdu...
    Mar 10 Nov 2020 - 22:10 #
    77b9cb10.jpg

    Quand on croit avoir tout perdu



    Qu'il était étrange de discuter de cela, sur les bords d'un des remparts du palais. A une autre époque, Jaina aurait surement enfermée sa sœur jumelle et ce pour bien moins que ça.  
    Elle avait toujours imaginée les puissants comme des êtres sortant de l'ordinaire, mais à entendre sa sœur, ils étaient aussi ordinaires que d'autres.

    Un cuillère de glace plus tard, elle reprit, plutôt pensive

    -Je vois, des problèmes que nous n'avons pas vraiment, pas de fardeau familial à reprendre. C'est à peine si nous avons un nom à nous.
    Enfin toi surement... Mais dans mon cas, rien qui ne me serve à quelque chose, je pourrais bien te dire que je m'appelle Lelith, que ça ne changerait pas grand chose.
    Valeera est simplement le prénom que m'a donné la chose qui m'a servit de père pendant un temps.


    Pour les gens des bas fonds, surtout ceux comme Valeera, les choses aussi officielles que les titres et la famille était d'une inutilité extrême. Ce n'était pas comme si elle avait la moindre adresse qui y correspondait.
    Tout n'était que mensonge, savamment brossé sur une nouvelle couche de mensonge. En soit, l'hydre portait bien son nom. Jamais une seule tête à coupée, et toujours une multitude pour vous cerner.

    -J'imagine que ce n'est pas la transition rêvée, et je me surprend encore à penser que nous ne nous sommes jamais croisées jusque là. Peut être simplement que j'avais arrêtée de me faire enfermer quand tu as prit ton service dans la régulière.

    La glace disparaissait lentement, et Valeera balançait ses pieds doucement au dessus de l'eau en contemplant leurs deux reflets. Hésitant à avouer à sa sœur l'étendue de ses... "frasques"

    -Je suis souvent venue ici... Pour les glaces certes... mais aussi car j'avais le projet fou de m'introduire la dedans


    Dit elle en pointant du doigt l'imposant édifice royale.
    Pourquoi ? Elle même ne l'avait jamais su. Peut être par pure curiosité, la jeune femme détestant les barrières de mensonges qui n'étaient pas les siennes. Le palais avait toujours sonné comme un monde d'une incroyable richesse, qui lui aurait apporté tout ce qui lui avait manqué jusque là.

    -Pas pour tuer qui que ce soit, juste pour... "voir", à quoi peut ressembler la vie des autres, pas ces nobles bouffi d'ennuis ou ces aventuriers tête brûlés... Non le faste, le luxe, le pouvoir.
    Mais à t'entendre... il me parait maintenant comme un tas de pierre bien décoré, peuplé par des gens ordinaires et gardés par des pantins sans âme...


    D'un côté... elle en était presque déçu.
    Il avait été souvent le fantasme ultime de la cambrioleuse... Mais désormais, son ambition relevait plus simplement du bien être de sa sœur
    Un regard amusé pour ses familiers, elle ne put que regarder l'espace vide à côté d'elle, n'ayant jamais trouvé qui que ce soit d'assez digne de confiance pour partager autre chose que quelques confidences.

    -J'espère simplement que d'ici quelques lunes, tu trouvera ta voie petite sœur, et si possible une différente de la mienne, une seule de nous deux dans le crime, c'est déjà beaucoup
    D'ailleurs... Tu ne m'a pas parlé de ton pouvoir !


     

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Quand on croit avoir tout perdu...
    Mer 11 Nov 2020 - 0:58 #

    En effet, elles n’avaient aucun fardeau familial à endosser jusqu’à maintenant. Bien que connaître le passif criminel de sa sœur en était maintenant un. Jaina était vouée au silence et savait qu’un jour ou l’autre elle devra choisir si Valeera venait à se faire prendre. Est-ce qu’elle serait prête à aider sa sœur quitte à se mettre les deux pieds dans les plats ou bien ferait-elle comme si de rien était? Même elle, elle l’ignorait. Leurs retrouvailles étaient bien trop récentes et elle lui était vraiment reconnaissante de vouloir l’aider ainsi, mais si elle se trouvait à sa place, elle ne lui aurait rien dit sur ses activités. Enfin, d’un autre côté, Jaina savait vers qui se tourner si on tentait de l’accuser pour des actes qu’elle n’avait pas commis. Enfin, elle ne voulait pas penser à cela, son esprit était déjà bien torturé et elle voulait s’accrocher à cette maigre source de lumière que lui apportait cette dernière.

    « Hmm, je ne pense pas que nos véritables parents nous aient donné des noms avant de nous abandonner chacune de notre côté. Je pense que s’ils l’avaient fait, c’est qu’ils auraient tenu un minimum à nous. Non? Enfin, je suppose, mais ça ne veut peut-être rien dire aussi… Pour ma part, c’est Prudence qui a décidé de mon nom complet. Même mon nom de famille est fictif. Stonebride…
    dit-elle en laissant échapper un maigre rire, elle me croyait aussi solide qu’un pont de pierre. Elle s’est fourvoyée… »

    Enfin, heureusement que cette dernière ne pouvait plus voir l’état dans laquelle elle se trouvait puisqu’elle ne faisait plus partie de ce monde. La sœur aurait été bien déçue de par la demoiselle qui ne semblait s’accrocher à la vie que par un fil.

    « En effet, si cela m’avait été possible de rejoindre de nouveau la régulière, cela m’aurait suffi, mais quitter était le mieux pour moi. »
    Elle observa un moment sa main de pierre cacher sous les bandes de tissu blanc. « Je ne sais pas ce que cette dernière est capable de faire, mais elle a déjà trop fait pour le moment et je ne peux pas risquer de blesser qui que ce soit… »

    Elle sourit tristement, mais écouta sa sœur poursuivre la discutions parlant de ses nombreuses venus en ce lieu dans le simple but de s’imaginer ce que serait de pénétrer les lieux. Le fait qu’elle précise que ce n’était pas dans le but de tuer lui fit tourner la tête en sa direction. Qu’est-ce qu’elle voulait dire par là? Avait-elle déjà posé ce geste? Secouant la tête, elle préférait ne pas savoir en réalité. Moins elle en savait sur ses activités illégales mieux elle se sentait même si le doute persistait. Et si un jour elle se faisait prendre voir même exilé, Jaina serait de nouveau seule…

    « Enfin, je dois avouer que lors de mes premières visites, j’ai été impressionnée, mais à force d’y être jour après jour, on s’y habitue. C’est beau, mais cela reste vide. Les membres de la cour ne sont pas si nombreux, les nobles y travaillant aussi. Il n’y a rien d’extraordinaire. Je ne voudrais pas me retrouver à leur place enfermée entre ses murs, devoir prendre des décisions pour un pays entier tout en essayant de plaire à tout le monde. Faire des apparitions, des discours sans parler de la paperasse.  Surveiller et talonner par des gardes, avoir peu d’intimités. Même de nuit les gardes sont de service pour assurer leur sécurité. Je ne sais pas comment ils font pour tout dire… »


    Enfin, Valeera ne pourra jamais savoir tant qu’elle ne sera pas entrée dans le palais. Se fier qu’à la parole de Jaina n’était pas nécessairement ce qu’il fallait faire et si c’était dans le but de cambrioler, elle serait très certainement servie évidemment. Bien sûre que Jaina espérait retrouver sa voie, mais surtout régler les problèmes dont elle souffrait depuis son retour. Quand cette dernière fit référence au crime, Jaina lui donna un léger coup d’épaule tout en se risquant un léger sourire et elle n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit concernant cela qu’elle fut aussitôt questionné sur son pouvoir. Ce fameux pouvoir dont elle n’avait pas osé utiliser depuis son retour. Son pouvoir qui avait été le déclenchement de ses problèmes. Si elle ne s’était pas isolée seule, peut-être qu’elle n’aurait pas eu à faire à ses statues…

    « Et bien, mon pouvoir me permet de me rendre intangible. Je peux passer à travers n’importe quoi que ce soit vivant ou non. Ce que je porte me suit, mais il m’arrive parfois de manquer de concentration et de laisser mes vêtements derrière. Enfin… Je ne peux pas te faire de démonstration pour le moment… »
    Elle prit quelques bouchées de glace et se tourna vers elle.
    « Et toi, il fait quoi ton pouvoir? Je sais que tu prends des identités différentes, mais ça ne veut pas dire que c’est lié. »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Quand on croit avoir tout perdu...
    Lun 16 Nov 2020 - 20:08 #
    77b9cb10.jpg

    Quand on croit avoir tout perdu



    Valeera posa une main compréhensive sur l'épaule de sa soeur, l'encourageant doucement à aller de l'avant. Comme elle le pouvait bien sur. Malgré leur rapprochement aussi inespéré que soudain, elle ne se faisait pas d'illusion sur sa crédibilité actuelle.
    Après tout elle avait découvert une sœur criminelle, qui avait passé sa vie de l'autre côté du mur que Jaina avait passé le début de sa vie à garder.

    -Disons que c'est un nouveau départ pour toi. La garde est derrière, mais c'est uniquement pour le mieux. Tu as perdu un univers étriqué, et te voilà maintenant libre de tout le reste.
    C'est difficile j'en suis sure, mais tu finira par t'y retrouver, je serais la pour t'aider


    C'était un départ qu'elle voulait positif pour elle. Et c'était bien la première fois qu'elle souhaitait un peu de bonheur à quelqu'un d'autre... Mais tout comme à sa sœur, il lui faudrait du temps pour que cette relation ne se solidifie.
    Tout était si fragile et instable dans l'univers de la vipère.

    -Le petit oiseau que tu es à maintenant tout le ciel pour voler et plus seulement sa cage aux barreaux d'or.

    Mieux valait essayer de voir le positif. Sans les menottes que lui avaient mis la garde, elle serait bien plus libre désormais. Quant à la question du pouvoir, elle écouta avec attention sa petite sœur. Découvrant son pouvoir aussi utile que puissant.
    Le rêve de tout cambrioleur ! Pourquoi s'ennuyer à passer au dessus des murs et des protections quand on pouvait tout simplement passer au travers ?

    -Ce n'est pas grave, je pense arriver à voir la situation, je devrais quand même te donner les clés de la maison tout de même. Ce serait bête que tu laisse la moitié de tes affaires sur le palier.

    Dit elle avec un petit sourire en coin avant de se reprendre pour lui parler du sien.
    C'était assez délicat, car personne n'était au courant. Elle avait toujours prétendu avoir un pouvoir inutile, en fonction de la situation que ce soit celui de maitriser les courants d'air, ou quelque chose de moins utile encore.
    Mais au final, Jaina n'était pas si loin.

    -C'est lié justement, je prend l'identité de ce en quoi je m'habille.
    Donne moi des vêtements de garde, du poste la bas, et ils me prendront tous pour l'une des leurs. Donne moi les habits de leurs lieutenant, ils me salueront tous, et le lieutenant en question trouvera une raison dans son esprit pour justifier que j'en suis un.
    Disons que c'est... plutôt pratique pour certaines choses


    Lui dit elle avec un sourire.
    L'aspect de l'effacement de mémoire allait devoir rester pour le moment caché. C'était son sauf conduit absolue, son dernier recours si les choses se passaient mal.
    Mieux valait que personne ne le sache... au cas ou

    -Si tu me donne les habits d'un de tes amants...Tu pourrais même me prendre pour lui hihihih

    Dit elle avec un clin d'œil amusé à sa sœur

     

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Quand on croit avoir tout perdu...
    Mar 17 Nov 2020 - 13:58 #


    Quand on croit avoir tout perdu... Ft: @Valeera Sombrecœur

    Jaina observa un instant la main qui s’était déposée sur son épaule. Elle savait que sa sœur était certainement plus heureuse de la savoir hors de la garde dorénavant qu’avec eux. Ainsi elle évitait les problèmes, mais l’ancienne garde imagine bien que leur conversation aurait été fort différente à ce moment. Elle ne se serait certainement pas confié à elle concernant son passif de criminel et aurait tenu cela mort. Elle ne lui aurait pas parlé de certains commerçants dont elle devait faire attention. Elles ne seraient peut-être même pas assises ici toutes les deux à discuter aussi librement. Valeera n’aurait pas pu être elle-même… Enfin, peut-être ne l’était-elle peut-être pas, mais dans tous les cas, elle était heureuse d’avoir retrouvé un membre de sa famille. Et comme elle le disait, peut-être était-ce vraiment un nouveau départ pour elle. Elle était libre d’aller là où elle le désirait sans se soucier d’un code éthique établi par la garde. Elle n’avait plus à jouer la politesse même lorsque la situation l’exacerbait. Elle n’avait plus besoin de surveiller son image comme le lui avait suggéré Astrid, son amie…

    « Tu as sans doute raison… Je devrais voir cela comme un nouveau jour et une nouvelle vie avec beaucoup moins de contraintes et bien plus de liberté. Tellement de liberté que je ne sais pas quoi faire pour le moment… Enfin, je dois régler quelques soucis, prendre les rendez-vous qu’il faut et une fois que cette main de pierre sera disparue, je me pencherai sur mon avenir… »

    Enfin, elle n’était plus seule dorénavant. C’était le plus important, seulement, elle ne voulait pas la mettre en danger comme toutes les autres personnes qu’elle tentait d’éviter. La question de son pouvoir fut vite réglée. Ce n’était pas bien compliqué à se l’imaginer. Elle pouvait rendre son corps intangible et passer à travers n’importe quelle matière morte ou organique qu’elle désirait. Elle avait des objets qui aidaient à améliorer ce dernier, dont un tatouage qui se trouvait sur son omoplate, mais sinon l’autre était un diadème qu’elle n’amenait pas toujours avec elle.

    « Oui, une clé, en effet ce serait bien. Puis ça éviterait que les gens croient que je suis venue dérober tous tes biens par la même occasion. Enfin, j’imagine que vite comme cela, ils pourront nous confondre, mais tout de même. Et pour ce qui est de mes vêtements, je m’y suis habituée… Tu ne peux pas savoir le nombre de fois où je me suis retrouvée nue ou à moitié nue devant d’autres personnes… »

    Ah et que dire de toutes les fois où elle s’était simplement pris une porte sous l’influence de l’alcool parce qu’elle oubliait d’activé son pouvoir. Éveillée et en pleine possession de ses moyens, elle y pensait moins, c’était plus naturel. Alors bourrée, on n’en parle même pas. Enfin, Jaina, petite curieuse, demanda à son tour ce que faisait le pouvoir de sa jumelle. Elle lui avait parlé du sien, c’était la moindre des choses qu’elle lui parle du sien. Elle écouta alors attentivement cette dernière et quelques questions lui vinrent à l’esprit, mais celle-ci ouvrit grand les yeux lorsqu’elle parla du fait qu’elle pouvait se faire passer pour l’un de ses amants. Ses joues devinrent rouges et elle se mit doucement à cafouiller.

    « Je..quoi…non, mais je ne veux pas! » Bien évidemment lorsqu’elle la vit lui faire un clin d’œil elle comprit qu’elle se moquait. « Et puis de toute façon, ça ne sera pas possible! Je ne me souviens plus du tout de l’homme avec qui je l’ai fait pour la première fois… Je ne me souviens peu de la soirée, mais je sais que c’est ce qui s’est passé… Et puis pour l’autre, n’en parlons même pas. C’est trop compliqué et je ne sais pas dire si je peux compter cela comme étant réelle. »

    Elle secoua la tête et reprit un peu de glace histoire de se refroidir. Elle sentait que son visage était rougi et que la chaleur circulait doucement au niveau de ses joues. Mais quelle étrange idée qu’elle avait cette dernière. Elle était tout de même sa sœur!

    « Enfin,  est-ce que le fait que je sache comment fonctionne ton pouvoir et que je te connaisse fera en sorte de m’y immuniser en partie? Ou ça n’a pas d’importance? Est-ce que si tu te présentes de nouveau comme étant Sœur Friede, est-ce que j’oublierai que tu es Valeera ou je penserai simplement que ma sœur est une Sœur avec un faux nom? »

    Son esprit était déjà bien emmêlé ainsi. Elle n’avait pas envie de voir ses souvenirs se mélanger à cause du pouvoir de sa sœur. Elle espérait simplement que cette dernière ne lui fasse pas de mauvais coups dans tous les cas. Enfin, Jaina avait presque terminé sa glace sans réellement s’en rendre compte et quand elle regarda son cornet, elle était presque triste de voir qu’il ne restait pratiquement que le cornet gaufré.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Quand on croit avoir tout perdu...
    Jeu 19 Nov 2020 - 23:28 #
    77b9cb10.jpg

    Quand on croit avoir tout perdu



    Trop de liberté d'un coup pouvait faire peur, et la vipère aurait sans doute réagit à l'identique s'il lui était arrivé la même chose, mais à l'opposé; qu'on lui imposait une cage si étroite qu'elle ne pouvait qu'à peine bouger. Rien que cela suffisait à faire naitre un léger frisson chez la criminelle.
    La liberté valait bien plus que n'importe quel emploi à son humble avis. Sa loyauté était déjà difficilement acquise, alors la priver de cela ou l'exiger ?

    -Tout viendra avec le temps petite sœur, on a pas appris à marcher en une seule fois non ?


    La course pour Valeera était venue plus vite que la marche cela dit. Mais c'était un détail qui passerait au second plan. L'important étant avant tout que sa soeur aille mieux.
    Cuillère de glace, sur cuillère de glaces, elles continuèrent à parler, dérivant sur les pouvoirs jusqu'à ce que la proposition de Valeera ne finisse par faire se confondre Jaina. Cette dernière éclata de rire, d'un rire clair qu'elle n'avait pas souvent produit.
    Quelques larmes venant presque au coin de ses yeux

    -Merci pour les informations petites sœurs, mais je te rassure il n'était pas question que tu me saute dessus. J'aimerai préserver un peu nos liens familiaux tu sais ?
    Je ne fais plus vraiment de différences entre homme et femmes, mais ma sœur ? Surement pas !


    Agitant la main en signe d'apaisement elle réfléchit un moment sur la nature de son pouvoir. Même pour elle, il était assez complexe, et depuis qu'elle avait ajoutée quelques amélioration, la chose se révélait encore plus complexe que ça
    Comment réagissaient vraiment les gens ? Au final c'était leurs esprits qui faisaient le travail à la place de la jeune femme. Mais si une chose était sure, c'était bien que le pouvoir était inévitable en lui même.
    Secouant doucement la tête, la vipère rendit un sourire navré à sa soeur

    -Même ceux qui me connaissaient se faisaient avoir, on n'échappe pas à se pouvoir sur une simple connaissance, sinon je serais déjà derrière les barreaux.
    Si je me présente comme sœur Friede, tu me croira, ou si je me présente comme une garde, ce sera aussi le cas. J'ignore ce que ton esprit trouvera pour le justifier, ni même comment il fera pour effacer tout cela une fois que je retirerai mon déguisement.
    Mais par cette catin de Lucy je peux te l'affirmer, ça fonctionnera et tout ce que j'aurai pu faire te sera sorti de l'esprit


    Tel était son pouvoir, et maintenant que la cabale avait investit en elle, il se retrouvait décuplé, jusqu'à devenir quelque chose de particulièrement vicieux.
    Quelque cuillères de plus finirent par avoir raison de la glace et la vipère reprit avec un ton un peu plus léger.

    -Mais je n'ai pas de raison de le faire je pense, tu ne me trahira pas non ?

     

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Quand on croit avoir tout perdu...
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant