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Le désert volant
Escouade 3 - EVENT 3
Le scorpion retourné est achevé par Nivix. Dans le même temps, le scorpion visé par Carciphona fait mouche, c’est un joli point faible et la flèche électrique laisse le scorpion totalement immobile. Impossible de savoir s’il est mort, il ne bouge juste plus. Enfin, Misuto lâche une projectile explosif qui a le même effet que sur le scorpion qui en a déjà fait les frais : il implose de l’intérieur. Le pauvre catosorus, qui n’a pas eu le temps de s’éloigner à cause de ses blessures, est soufflé par l’explosion et est projeté quelques mètres plus loin sur le dos. Breizh est mal en point.
Là-haut, Jack était en train de faire connaissance avec l’animal. Il est d’ailleurs étrange que le Conseiller ne sente pas de mouvement, comme si le serpent le laissait profiter de l’oasis sur sa tête ! Le reptile, en effet immobile, fixe le combat depuis le début. Le scorpion qui était sous terre en profite pour refaire surface, non loin de Lin et s’apprête à l’attaquer… C’est alors que le serpent, à la vitesse de l’éclair, plonge vers le sol pour gober, telle une baleine mangeant des planctons, tous les scorpions visibles, dans un élégant et brusque zig zag. Fort heureusement, vous êtes assez vifs pour l’éviter… Les courageux combattants au sol évitent donc le serpent et découvrent, sous leurs yeux ébahis, le Conseiller totalement nu et son nouveau compagnon. Éjectés à cause des accélérations du reptile, les fesses sur le sable, il ne se souvient que de la chute en toboggan sur la peau du reptile qui ne fut pas très agréable…
Le serpent, ravi d’avoir gobé les scorpions vivants et morts, s’est relevé aussi vite et entame son retour vers un lieu connu de lui seul. Il soulève du sable dans son déplacement et vous devez bien attendre cinq bonnes minutes avant de pouvoir rouvrir les yeux et de vous remettre de vos émotions...
Qu’allez-vous faire ?
Hrp
PROCHAINE APPARITION MJ : Après une réponse chacun.
DATE LIMITE : 8 novembre (inclus).
Parce que dire que l’on envisage le nudisme, ça ne veut pas dire qu’on le pratique.
Mais là n’est pas le plus important. Car au moment où le serpent géant jaillit pour frapper le scorpion dont je me contrefous un peu, il faut le dire, je suis envoyé brutalement dans les airs avant de rencontrer le sol d’un coup brutal où je sens mes os se briser avant de sombrer dans l’inconscience.
Qui ne dure pas si longtemps.
-Bonjour.
Je rouvre les yeux soudainement en constatant que je suis en train de glisser le long des écailles du serpent, comme si j’étais pris dans un toboggan géant. Toutefois, mon regard s’arrête surtout sur mon corps s’agitant inerte au rythme des accélérations des irrégularités de la peau du reptile comme une poupée désarticulée. Très désagréable d’observer son corps se faire maltraiter de la sorte, surtout quand on est témoin d’un point de vue extérieur.
-Bonjour.
Ça ne peut vouloir dire quelque chose.
-Bonjour.
Je suis mort.
-Bonjour.
C’est beaucoup trop tôt. J’avais tant de choses à faire avant.
-Bonjour.
Je sais même pas si j’ai des enfants, c’est quand même bête.
-Bonjour.
Je secoue la tête avant de la tourner sur ma droite et que je remarque soudainement qu’il y a quelqu’un d’autres qui glisse sur la peau du serpent, mais dans une forme aussi ectoplasmique que la mienne.
-Bonjour.
-Euh… Bonjour.
-Ça va ?
-Euh. Non. Et vous ?
-Moi, je sais pas trop.
Je le dévisage. On dirait un être humain, mais son visage est très particulier, comme si c’était une succession rapide de plusieurs visages aux traits bien différents. Trois, en particulier.
-Vous êtes qui ?
-J’ai porté bien des noms dans d’autres mondes. J’ai porté plusieurs noms dans ce monde. Et j’en porterais encore bien d’autres dans les futurs mondes.
-Du coup, pour ce monde-là ?
Il se gratte la tête.
-Je dois vous avouer que j’ai de plus en plus de mal à m’en souvenir. Je ne sais pas pourquoi, je suis pas si vieille, pourtant. Hollande ? Grain de Rhis ? Rivet ? Des trucs dans le genre.
-Ah oui, vous avez un sacré coup de mémoire. Mais vous n’êtes pas un dieu ?
-Moi ? Non. Je dois vous avouer que je sais pas trop ce que je fais là. J’étais en train de tranquillement proposer à des gens de se raconter des histoires entre fille. Des trucs un peu olé olé, si vous voyez ce que je veux dire…
-Je vois, je vois. Pas d’inquiétude, je respecte. J’ai même des amies de ce bord si vous voulez tout savoir.
-Ah bah super. Mais soudainement, tout est devenu tout gris et j’arrivais plus à parler aux gens. Et ils ne me répondaient plus. J’ai perdu mes pouvoirs et puis j’ai commencé à oublier qui je suis.
Très bizarre. Pour ça que vous êtes ici, alors ?
-De quoi ?
-C’est une sorte de traversée du désert ?
-Peut-être. Toute façon, on ne se refait pas, hein. Je suis sûr que ça se reproduira. Je suis comme ça. Je le sais.
-Faut penser à se faire soigner, un de ces jours.
-Parlez pour vous.
Je jette un regard à mon cadavre glissant au ralenti.
-Ouai. Pas faux.
-Bon, je vais vous laisser. Et puisque vous m’êtes sympathique, je vais vous donner l’énergie de survivre à tout ça.
-Ah ? Bah c’est sympa, merci. Je vous oublierais pas.
-Tout le monde veut m’oublier et tout le monde m’oubliera.
-Pas moi. La preuve c’est que j’ai un ami qui …
Je me réveille.
-AAAAAAAAAAAH !
Et ça fait mal au cul. C’est que la vitesse prise couplée à la rugosité des écailles du serpent fait que ça s’échauffe drastiquement sur l’arrière train au point d’en faire fondre mon maillot de bain, ça craint. Mais je me concentre surtout sur mon mal de crâne qui est extrêmement douloureux. Je sais pas ce qui s’est passé. Je me suis peut-être cogné dans la descente. Je finis par arriver au sol au moment où le dernier fil de mon maillot de bain cède sous la chaleur dû à la friction, me laissant seul et sans défense face aux regards de mes compagnons de route qui sont visiblement en bonne état. J’ai la décence de dissimuler ce qu’il faut comme on peut avant de penser me retrouver un remontant. Si je me suis cassé quelque chose, il faut agir vite avant que ça s’aggrave. Les fesses et la tête, c’est particulièrement sensible, si vous voulez mon avis. J’avise mes affaires disséminés çà et là façon puzzle et quand je mets les yeux sur mon sac sans fond, je commence à ramper dans sa direction, ce qui n’est pas facile à une main, si vous voulez tout savoir. Une fois dessus, je finis par l’ouvrir précipitamment et, toujours d’une main, hein, je me saisis de ma potion de soin que j’ouvre d’une pichenette avant d’en vider le contenu dans ma bouche. Puis, je m’effondre en boule, attendant que la douleur passe.
Et espérant qu’une jalouse ne vienne pas me brutaliser pour atteinte à la pudeur.
- Spoiler:
- Jack meurt d'un choc à la tête, fait la rencontre d'une triple personnalité supprimée recemment qui le ramène à la vie avant de perdre son maillot de bain qui a fondu dans la descente et de ramper jusqu'à son sac pour prendre une potion de soin.
Je fais mouche et voilà que le scorpion finit à terre. Bon tout ne se passe pas comme il le faut bien entendu, ça serait trop facile quand je vois le pauvre familier voler un peu plus loin. Pourvu que je n’ai pas aggravé son cas. Voilà la première chose que je pense quand tout de suite, je demande à K’awill de rappliquer ici. Si c’était lui qui avait reçu le contre-coup, comment je l’aurai pris ? Aucune idée mais je sens la présence chaleureuse de mon ami à quatre pattes dans ma tête.
- Moi arrivé ! Moi arrivé vite.
Est-ce qu’il avait senti ma détresse dans mon appel télépathique. Sûrement mais il restait un autre problème. Ce gros serpent, il bouge…
- K’awill ! NON n’approche pas !
Il fonçait droit sur nous et moi, je me précipite vers Lin pour la protéger. De quoi, je ne sais pas, je n’ai qu’une brindille par rapport à ce qu’on était pour le serpent de pierre. Mais non, c’était les scorpions qu’il venait de dévorer.
- Ouah ! Gros Serpent ! Tête d’oeuf vole !
Comment ça il vole ? Je vois alors le corps de mon ami dans les airs. Il avait enfilé son plus beau maillot. Sérieusement, il était vraiment en train de se la couler douce là-haut ? Je jette un oeil à Lin. Il n’était pas difficile d’imaginer ce qu’elle pensait. Entre la perte des carcasses des scorpions et d’un conseiller qui semble prendre presque du bon temps, elle risque de faire des ravages. Mais ça, c’est avant d’entendre son corps s’écraser contre la surface dure. Pas possible, il ne peut pas… il ne peut pas mourir là maintenant. Je sais qu’il y en a qui meurt d’une chute de cheval mais il ne va pas me faire ça !
- Jack !
Je me précipite vers lui et je ne constate pas tout de suite l’état qu’il est. Il semble vivant et commence à bouger tant que bien que mal.
- Tête d’oeuf, gros serpent aussi.
J’essaye de comprendre ce qu’il dit quand le conseiller essaye tant bien que mal de garder sa dignité en couvrant ce qu’il peut pendant qu’il boit sa potion de soin.
- Moi pas aussi gros ! Maitresse ! Moi veut devenir comme lui !
Je reste sans voix après cette remarque pendant que je retiens une Lin prête à tout casser. Je me retourne quelques instants et lui pose délicatement mes mains sur ses épaules.
- Ma chérie, fais moi une faveur. Occupe toi du catosorus. Moi je m’occupe de mon boulet.
Je la vois qui file auprès de Nivix et Breizh.
- Jack.. sérieusement. Comment fais- tu fais pour te mettre dans ses états ?
Il était en boule dans son coin. Je pose ma main sur son flanc, essaye de comprendre ce qu’il lui arrive. D’ici, je voyais des blessures graves et que la potion essayait de soigner.
- Comment tu as fait pour.. Survivre à une chute pareille ? J’ai entendu ton crâne se fracasser !
- Tête d’oeuf pas bien ?
- Montre moi tes sacoches mon grand.
Je me redresse, attrape une longue cape pour camoufler son corps.
- Tiens mon ami. La potion va t’aider mais je crois que tu vas avoir besoin d’autres soins. La soigneuse sera peut-être contente de voir ton anaconda si impressionnant !
J’essayais de le faire rire mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée si il avait les cotes cassées.
- K’awill, je crois qu’on va devoir faire un brancard pour Jack.
- Moi adorer ! Moi faire luge comme autrefois.
- Non cette fois-ci, c’est toi qui tire la luge. On va devoir l’amener au camp et rapidement.
- Moi fort et grand ! Moi réussir.
- Il n’y a pas de doute mon grand.
J’essaye de trouver le nécessaire pour faire ce brancard improvisé. Des grandes blanches, une grande toile pour le poser dans la civière. On va devoir le transporter et l’éloigner vite d’ici. L’expédition est finie, je ne veux plus en entendre parler.
- Jack, j’espère que tu es prêt ! J’attends Nivix et on te jette dans ce truc, d’accord ?
De toute façon, il n’avait pas le choix. On soigne le gros chat, on embarque le conseiller et hop-là
- Résumé :
Prépare à évacuer Jack de la zone
- Inventaire:
1 Carreau de foudre (29/03)
1 Carreau de foudre (30/10)
1 verumiscent (11/06)Familier
K’awill - Loutre géante - monture et associé !
Voir fiche simplifiée pour tous ses pouvoirs et matériel.Objets uniques
- Item de rapatriement : (ODP) Pour ramener K’awill et Carci à la guilde par simple pression
- Cube de la destinée : ça ne sert à rien mais soi-disant, ça réponds à ses questions quand elle lance le cube (Boule magique 8)
- Ecusson saphir magique : une potion de soin y est cachée. Si nécessaire, elle frappe son écusson et la potion va dans son corps. (Bonus : K’awill possède la même chose)
- Teïzeur
- Larme de Lisa
- Patronus loutronos : Amulette de protection type ultra instinct (ODP)
- Bottes enchantées : (ODP) Permet de surfer sur l’air comme dans le film Jupiter.
- Lampe magique : une commande spéciale faite par Lin. Elle se porte en bracelet et peut se mettre en frontale. K’awill adore la prendre sur lui.Armes / protections uniques
- Bague de visée : (ODP) ne rate jamais sa cible
- Armure revitalisante et renforcée : Composée de cuir de Gévaudan et d’écailles de monstre de fer. Ce n’est pas une protection banale que nous avons là !
- Arbalète de poignet : Une petite merveille sur mesure qui est fixée au poignet de Carci. Elle se déploie automatiquement d’un simple geste. Bien entendu, elle a l’option grappin et une âme artificielle dedans au nom de Shushu.
- Sarbacane enchantée : Le sniper de l’ancien temps !Combat
- poignard empoisonné
- lame retour x2
- une épée forgée par la célèbre Eva Luhai. Plus résistante et de très bonne qualité
- Talisman indépendance
- Piège ralentisseur PM : 1
- Piège ralentisseur GP : 1
- Piège empoisonné : 2
- Piège de masse : 1
- Carreau de foudre : 10
- Fléchettes gros dodo : 10
- Fumerolles : 3
- Verumiscent : 3
- Doloris Potio : 1
- Billes pour sa sarbacaneSoin
- potion jeûne : 1
- potion soin : 4 (1 écusson carci + 1 écusson K’awill)
- potion contre les bobos : 1
- potion insensible : 1
- potion amphibie : 1
- bouillon de poule 2
- cookie de minuit : 3
- antidote : 1Randonnée
- Sac sans fond avec sac de conservation
-Grand sac dans fond avec bulle de rangement pour K’awill
- Emport’tout
- Gourde fontaine
- Corde enchantée
- Crochet-foreur
- Flacon hermétique
- chaussure de marche magiqueTrucs magiques cools
- Broche nutrivif
- Perle méteo
- Carte holo
- Tempus
- Clé dimensionnelle
- gemme de position
- Collier jumeaux qu’elle a tout le temps (avec Lin)
- Pierre de lien avec Lin
- Tatouage de rangement : parfait pour ranger les trucs précieux !
- lunette de jour
- pendentif plume : 4 (accrochés à ses sacs et ceux de K’awill)
- Pass téléportation : mais ça on le savait déjà !
- Manta Pist’
- Bague magique animal
- Parchemin invocation catosorus : Si K’awill est en panne...Tissus magiques cools
- Tissu anti-climat : une cape
- Tissu anti-canicule : une autre cape
- Plaid CompactVie courante
- Vivres pour 5 jours (mais elle a stocké des trucs dans sa pièce dimensionnelle au cas où…)
- Eau fraîche pour la première journée après gourde fontaine
- Petite trousse de premiers secours
- Petite pelle et bâche
- De la craie (ouais, je sais… ça ne sert à rien mais laissez moi)
- De quoi écrire
- Cristal de comm’
- tenue de rechange
- une cape pour la pluie
- un magnifique chapeau pour le soleil : avec marqué i loutre
- Fiche simplifiée:
Fiche Carci
Profil personnage : Carci est une jeune Saphir. Elle a fait plusieurs missions très dangereuses pour arriver à ce stade. Pas friande de base aux missions suicidaires, elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
- Bottes enchantées : Le principe de ses bottes est de surfer sur les vecteurs gravitationnels. En gros, elle pourra patiner dans les airs en s’aidant de propulseurs magiques qui se trouvent dans la semelle de sa botte.- 10 min pour 2h de recharge. Ne peut être à plus de 2m de la “ surface “
K'awill : sa loutre géante.
Dressé pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse à terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier / Objets :
• Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
• Aquajet- Des jets d'eau se forment aux bouts des pattes de la loutre géante pouvant le propulser en avant (accélération) ou de sauter plus haut grâce à la puissance des jets. (6 activation par tranche de 12 heures)
• Armure légère
• Équipement monture
• 2 sacs sans fond pour familier avec ses pendentifs plumes (x2)
• Range armure : médaille en plus de son collier qui range son armure magiquement
• Collier anti-nuisible : impulsion électrique à distance (un taser)
• Ecusson saphir magique : Stock une potion magique de soin dans l’écusson. S’active par pression et se diffuse dans le corps.
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de déploiement automatique avec une âme artificielle
- Épée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
- Amure revitalisante : Se régénère selon les dégâts de Carci.
Equipements magiques pratiques :
- Larmes de Lisa : récupère les dégâts d’une autre personne
- Teïzeur
- Ecusson saphir magique : fiole de potion qui se diffuse dans le corps par pression
- Talisman d’indépendance
- Chaussures de marche magiques
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions
- - un tir juste / 10 sec
Le combat termina par une explosion et le passage d’un immense serpent. L’aventurier avait juste eut le temps de sauter sur le sable quand le serpentin passa à vive allure. En se relevant difficilement, le regard de Nivix se porta sur l’ensemble du groupe et là, il eut une grosse douleur dans le ventre et se précipita vers son compagnon en clamant son nom. Il n’arrêta pas de jurer et glissa sur le sable et ne sachant aps trop quoi faire.
-Allez mon grand, allez, ne me quitte pas, tu es fort. Allez Breithz, je suis là, reste avec moi.
Sur ses mots, il chercha dans les besaces et sortit sa potion de soin qu’il posa sur les lèvres de son compagnon pour le faire boire. Lui aussi commencer à sentir le poids des blessures et ses protections chutèrent dévoilant une partie du visage brulée à l’acide et une épaule dans le même état. Ses vêtements étaient déchirés. En prenant sa gourde, il essaya de nettoyer la plaie pour y évacuer l’acide coincée dans les poils.
-Et Breithz, pense à quelque chose de positif, tu auras une double ration de viande en rentrant, et en plus tu auras du poissons si on passe par le grand port.
- Résumé ::
- Nivix nettoie les plaies de son compagnon avant de lui faire boire sa seule potion de soin.
Il faut bien reconnaître que le serpent géant est particulièrement doué pour réussir à gober tous les scorpions sans nous envoyer valser malgré sa taille démentielle… Grâce, ou à cause, à ce gobage en règle, on récupère le conseiller toujours aussi inutile… Comment peut-on finir à poil alors qu’on est en pleine aventure ? Bien volontier, je laisse ma compagne se charger du nudiste. Si cela ne tenait qu’à moi, je le laisserais geler dans le désert nocturne pour le punir d’avoir été aussi inutile.
J’y vais, n’oublie pas de le frapper un bon coup pour la forme.
Le catosorus de Nivix est dans un état bien moins reluisant que Jack. Chose normale vu qu’il était en première ligne lui. Nivix est déjà à ses côtés à lui faire boire une potion de soin. Cela devrait être suffisant mais il va avoir besoin de repos avant qu’on se dirige vers le campement de la Garde.
Cela va aller Nivix, ne vous inquiétez pas, il a besoin de repos maintenant. Comment allez-vous de votre côté ?
Si Breizh est amoché, il ne faut pas oublier de se remettre sur pied. J’aide Nivix a nettoyé le pelage de sa monture pour diluer au maximum l’acide avant de faire de même sur ma cuisse. Avec le surplus d’énergie que j’ai récupéré avant l’affrontement, la douleur est un peu “atténuée” mais il vaut mieux ne pas trop tarder à se soigner. Je prends le temps d’appliquer un peu d’onguent sur ma blessure pour limiter la douleur. Élevant la voix, je m’adresse à tous pour que l’on réfléchisse à la suite du programme.
Je propose qu’on aille se mettre à l’abri dans les habitations de la crevasse, on a tous besoin de repos avant d’entamer le trajet vers le campement de la Garde pour quitter cet enfer de sable. Je pense qu’on a largement fait notre part.
Avec nos découvertes, je pense que nous n’avons pas à rougir de notre expédition.
Le désert volant
Escouade 3 - EVENT 3
Après vous être soignés, vous vous réunissez tant bien que mal et vous décidez de vous reposer avant de repartir en direction du campement… Cependant, vous remarquez quelque chose d’étrange à proximité de Jack. Il y a plusieurs objets sur le sol ! Était-il sur le dos du serpent et cette étrange oasis et ont été projetés en même temps que Jack et le coureur ? Vous n’en saurez jamais rien mais vous ressentez que certains de ces objets sont magiques. Et, avant d’en faire la liste, oui je vous le confirme ! Le coureur est toujours là, intact - sa chute ayant probablement été amortie par le Conseiller et il semble même inquiet pour le sort de ce dernier. Éloigné de quelques pas, il observe les humains, prêt à s’enfuir si l’un d’eux lui paraît trop menaçant.
Mais revenons sur ces objets… Il y a une dague, une magnifique sculpture de rose en lapis-lazuli, une bague et un pendentif étrange avec pour motif le coureur à proximité. Libre à vous de choisir de les laisser là ou de les récupérer.
Jack, sur son brancard, aura bien besoin d’une paire d’heures de repos supplémentaires avant de se remettre en route en utilisant ses deux jambes. Il en est de même pour Breizh qui a aussi besoin de se reposer. Le soleil pointera alors de plus en plus haut dans le ciel, signe que cette deuxième journée dans le désert est bien entamée - ou bien le soleil se lève-t-il simplement plus tôt sur ces terres ? Vous avez aussi le loisir d’observer plus attentivement les lieux. De l’autre côté de la faille où se trouve, bien plus bas, le village, vous pouvez découvrir une végétation disparate et qui ne vous est pas inconnue. Pour cause : vous en avez déjà croisé. Il vous serait aisé de traverser cette faille avec votre équipement, ou tout simplement en empruntant le petit passage que vous apercevez à même la roche et qui n’est pas naturel, sûrement construit par ceux qui vivaient ici auparavant…
En avançant, le désert vous paraîtra moins hostile bien qu’il fasse très chaud ! Jusqu’à apercevoir, après un long moment et encore loin de vous, des campements qui semblent tout à fait humains et, surtout récents.
Hrp
PROCHAINE APPARITION MJ : Si besoin pinguez-nous pour une intervention en chemin, sinon une fois que vous serez arrivés au campement. Si jamais Jack veut retourner au village avec le Glooby, on peut imaginer que c’est possible :p
DATE LIMITE : 17 novembre (inclus).
- Maîtresse, Maîtresse, tête d’oeuf vivant ?
- Est-ce qu’il respire ?
- Moi vérifier !
K’awill se place au-dessus de Jack mais il ne sait pas comment faire. Il voulait absolument aider le conseiller à sa manière et je prend le temps de lui expliquer.
- K'awill, vu comment tu es grand, tu ne peux pas arriver mais sinon on fait comme ça.
Je place ma main tout doucement sur l’abdomen de mon ami et place mon oreille proche de son nez.
- Tu vois, j’essaye d’entendre si il respire par le nez ou la bouche. Si c’est bon, je dois sentir son ventre bougé.
- Ventre bouge ?
- Oui, il bouge. Il est vivant mais juste très malade.
- Mais respire encore ?
Je finis par me dégager pour laisser un peu d’espace libre à Jack qui se trouvait dans sa civière.
- Si il ne respirait plus, on doit faire du bouche à bouche.
- Moi faire !
Et j’ai à peine le temps d’arrêter mon familier que le voilà en train de gober le visage du moustachu pour lui souffler dessus.
- STOP K’AWILL ! Tu vas l’étouffer là !
Sans parler de l’haleine de poney qu’il doit avoir. D’ailleurs, le blessé semble froncer du nez dans son sommeil. Je pense qu’il peut, O grand jamais je veux que K’awill approche sa gueule de mon visage.
- Moi vouloir sauver tête d’oeuf !
- Il est déjà sauvé. Il est juste très fatigué. Attendons un peu que son état se stabilise et après on y va.
Je me tourne vers Lin et finit par la rejoindre.
- Pas de bêtise d’accord mon grand ?
Ma loutre secoue la tête positivement. Il s’assoit sur son arrière-train et veille sur notre camarade. Je m’approche de ma compagne. Étrangement lors de cette quête, je n’ai pas de blessure grave. Des bobos mais ce n’est rien, juste un cumul de fatigue mais je tiens le coup. Je le dois, pour eux, je dois garder la tête sur les épaules. Je me place donc à côté d’elle, ma main dans son dos.
- Tu vas bien ?
Elle me sourit, comme elle a l’habitude de faire. Ce n’était plus la silhouette de la fille que j’aime mais derrière, c’est toujours elle. Elle tient le choc malgré qu’elle voudrait faire exploser Jack. Je place une de ses mèches de cheveux derrière son oreille pour lui donner un baiser sur le front avant de lui dire tout bas.
- Promis, on ne fera plus de quête tous les trois ensemble. Puis on va surtout partir en vacances toutes les deux !
Une croisière, ça serait bien. Loin de tout, de la terre, des problèmes. On avait besoin de se retrouver.
- Nivix et son familier vont bien ?
Elle l’avait aidé pour soigner le grand félin. Il va falloir un peu de temps à lui aussi.
- Arrêtons-nous encore un peu et partons en direction du camp. Il ne faut plus qu’on reste ici, seuls.
J’essaye de nous faire un camp potable, ramasse ce qui traîne et voir cette chose au loin. Je ne sais pas trop ce qu’elle voulait mais je récupère les divers objets autour dont le truc qu’il le ressemble. Je le présente à Lin.
- Une idée ?
Elle n’en savais pas plus mais je finis par ranger ça dans mes affaires. On fera le tri de nos découvertes sur le continent. Avec Nivix, il savait qu’il n’y avait pas de souci sur le partage des primes. Nous étions tous les deux réglos puis on avait autre chose à penser. D’ailleurs, je pars le voir.
- Ca va ? Breizh ?
Je connaissais cette peine de voir son familier blessé. J’ai cru perdre un jour K’awill et je ne voulais plus jamais revivre ça.
- Prends ton temps et allons retrouver les amis d’accord ?
Nombreuses personnes de la guilde avaient dit oui à cette quête royale. Les retrouver nous fera le plus grand bien. Il faut tout le monde d’attaque. Enfin c’était vite dis, on prends la route du soi-disant quand. Malgré la chaleur accablante, on trouve un passage ombragé pour notre plus grand plaisir. Redoutant des ennemis, on avait pris nos précautions mais Lucy était avec nous.
On remplit plusieurs fois nos gourdes fontaines. On avait nos capes anti-canicule ou anti-climat. On faisait en sorte de contrôler l’état de Jack qui se réveillait peu à peu.
Misuto faisait des repérages lorsqu’il revient tout heureux. Lin m’annonce la bonne nouvelle.
- Tout le monde, je crois que nous arrivons chez nous !
- Résumé :
On arrive sur le camp de base !
- Inventaire:
1 Carreau de foudre (29/03)
1 Carreau de foudre (30/10)
1 verumiscent (11/06)Familier
K’awill - Loutre géante - monture et associé !
Voir fiche simplifiée pour tous ses pouvoirs et matériel.Objets uniques
- Item de rapatriement : (ODP) Pour ramener K’awill et Carci à la guilde par simple pression
- Cube de la destinée : ça ne sert à rien mais soi-disant, ça réponds à ses questions quand elle lance le cube (Boule magique 8)
- Ecusson saphir magique : une potion de soin y est cachée. Si nécessaire, elle frappe son écusson et la potion va dans son corps. (Bonus : K’awill possède la même chose)
- Teïzeur
- Larme de Lisa
- Patronus loutronos : Amulette de protection type ultra instinct (ODP)
- Bottes enchantées : (ODP) Permet de surfer sur l’air comme dans le film Jupiter.
- Lampe magique : une commande spéciale faite par Lin. Elle se porte en bracelet et peut se mettre en frontale. K’awill adore la prendre sur lui.Armes / protections uniques
- Bague de visée : (ODP) ne rate jamais sa cible
- Armure revitalisante et renforcée : Composée de cuir de Gévaudan et d’écailles de monstre de fer. Ce n’est pas une protection banale que nous avons là !
- Arbalète de poignet : Une petite merveille sur mesure qui est fixée au poignet de Carci. Elle se déploie automatiquement d’un simple geste. Bien entendu, elle a l’option grappin et une âme artificielle dedans au nom de Shushu.
- Sarbacane enchantée : Le sniper de l’ancien temps !Combat
- poignard empoisonné
- lame retour x2
- une épée forgée par la célèbre Eva Luhai. Plus résistante et de très bonne qualité
- Talisman indépendance
- Piège ralentisseur PM : 1
- Piège ralentisseur GP : 1
- Piège empoisonné : 2
- Piège de masse : 1
- Carreau de foudre : 10
- Fléchettes gros dodo : 10
- Fumerolles : 3
- Verumiscent : 3
- Doloris Potio : 1
- Billes pour sa sarbacaneSoin
- potion jeûne : 1
- potion soin : 4 (1 écusson carci + 1 écusson K’awill)
- potion contre les bobos : 1
- potion insensible : 1
- potion amphibie : 1
- bouillon de poule 2
- cookie de minuit : 3
- antidote : 1Randonnée
- Sac sans fond avec sac de conservation
-Grand sac dans fond avec bulle de rangement pour K’awill
- Emport’tout
- Gourde fontaine
- Corde enchantée
- Crochet-foreur
- Flacon hermétique
- chaussure de marche magiqueTrucs magiques cools
- Broche nutrivif
- Perle méteo
- Carte holo
- Tempus
- Clé dimensionnelle
- gemme de position
- Collier jumeaux qu’elle a tout le temps (avec Lin)
- Pierre de lien avec Lin
- Tatouage de rangement : parfait pour ranger les trucs précieux !
- lunette de jour
- pendentif plume : 4 (accrochés à ses sacs et ceux de K’awill)
- Pass téléportation : mais ça on le savait déjà !
- Manta Pist’
- Bague magique animal
- Parchemin invocation catosorus : Si K’awill est en panne...Tissus magiques cools
- Tissu anti-climat : une cape
- Tissu anti-canicule : une autre cape
- Plaid CompactVie courante
- Vivres pour 5 jours (mais elle a stocké des trucs dans sa pièce dimensionnelle au cas où…)
- Eau fraîche pour la première journée après gourde fontaine
- Petite trousse de premiers secours
- Petite pelle et bâche
- De la craie (ouais, je sais… ça ne sert à rien mais laissez moi)
- De quoi écrire
- Cristal de comm’
- tenue de rechange
- une cape pour la pluie
- un magnifique chapeau pour le soleil : avec marqué i loutre
- Fiche simplifiée:
Fiche Carci
Profil personnage : Carci est une jeune Saphir. Elle a fait plusieurs missions très dangereuses pour arriver à ce stade. Pas friande de base aux missions suicidaires, elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
- Bottes enchantées : Le principe de ses bottes est de surfer sur les vecteurs gravitationnels. En gros, elle pourra patiner dans les airs en s’aidant de propulseurs magiques qui se trouvent dans la semelle de sa botte.- 10 min pour 2h de recharge. Ne peut être à plus de 2m de la “ surface “
K'awill : sa loutre géante.
Dressé pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse à terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier / Objets :
• Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
• Aquajet- Des jets d'eau se forment aux bouts des pattes de la loutre géante pouvant le propulser en avant (accélération) ou de sauter plus haut grâce à la puissance des jets. (6 activation par tranche de 12 heures)
• Armure légère
• Équipement monture
• 2 sacs sans fond pour familier avec ses pendentifs plumes (x2)
• Range armure : médaille en plus de son collier qui range son armure magiquement
• Collier anti-nuisible : impulsion électrique à distance (un taser)
• Ecusson saphir magique : Stock une potion magique de soin dans l’écusson. S’active par pression et se diffuse dans le corps.
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de déploiement automatique avec une âme artificielle
- Épée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
- Amure revitalisante : Se régénère selon les dégâts de Carci.
Equipements magiques pratiques :
- Larmes de Lisa : récupère les dégâts d’une autre personne
- Teïzeur
- Ecusson saphir magique : fiole de potion qui se diffuse dans le corps par pression
- Talisman d’indépendance
- Chaussures de marche magiques
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions
- - un tir juste / 10 sec
-Pas bouger, tête d'œuf.
-Oui… oui… D’accord.
j’ai assez peu de souvenirs des dernières heures. J’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose de très important, le genre d’informations qui pourraient bouleverser toute ma vision du monde, mais rien ne me vient. Surement un contrecoup du choc sur la tête. Où des chocs. Je me sens nauséeux et la chaleur n’aide en rien mon état. Pour la première fois depuis le début de cette expédition, je suis un poids mort. désolé. Heureusement que c’est sur le point de se terminer. J’ai des souvenirs flous de Lin avec une lueur dans le regard qui ne disait rien de bon, comme si la perspective de me laisser ici lui titillait de plus en plus l’idée. Quel tempérament, tout de même. Imperméable à mon caractère jovial. ça ne doit pas être une partie de plaisir tous les jours pour Carciphona, mais on ne va pas discuter avec les élues de son coeur, hein, ça ne se fait pas trop.
Lentement, je mets la main sur mon sac sans fond et sur des papiers. Allongé sur mon brancard, je suis un peu en capacité de prendre quelques notes. Et il faut bien noter certaines informations pour ne pas les perdre. Je suis resté bien conscient presque jusqu’à la fin, ça serait con d’oublier des expériences vécues. Ne pas oublier, par exemple, de rendre les honneurs à Carciphona et à Nivix pour leurs talents maintes fois démontrés au cours de cette expédition. Je pense à cette histoire de blâme pour ce dernier et franchement, je ne vois pas la raison de cette punition. Si les procédures ne sont pas trop complexes, je demanderais bien que cette sanction soit levée sur la base de mon futur compte-rendu. J’ai été examinateur et en même temps que conseiller, j’ai encore le regard de l’examinateur qui juge les aventuriers. Clairement, ce blâme a pu servir de rappel à l’ordre à un moment donné, mais cette situation est passée.
Il parait que les autres ont récupéré des objets. Personnellement, je ne suis pas en état de mettre le nez dedans et foncièrement, je n’en aurais pas besoin. Autant qu’ils récompensent ceux qui ont risqué leur vie sur la totalité de cette expédition. Je sens soudainement que ça s’agite non loin. Mon regard et celui de K’awill bifurquent vers un relief non loin où la tête d’une de ces créatures lapines pointent le bout de son nez. Serait-ce mon compagnon d’oasis ? Un souvenir bien lointain, ça. Je lui fais un petit signe de la main et je lui souris.
-Tête d'œuf, nouveau compagnon ?
-Je ne sais pas. Je crois que mes quotas sont pleins.
-Quotas ?
-Tu ne peux pas comprendre.
-K’awill veut comprendre.
-Plus tard.
J’ai aussi une glooby à revoir, moi. Si on peut me retaper, j’y repasserais bien. C’est important de tenir parole. Et qui sait ? Peut-être qu’il y a de grandes réponses à la clé. En tout cas, avant ça, j’ai l’espoir d’un bon lit confortable. Il y a un conseiller du sud au camp, il pourra bien me filer sa couche quelques heures, le bougre, pour un camarade. Surtout quand deux semaines avant, on n'avait jamais entendu parler de lui, hein.
Surtout qu’à la fin, faudra faire un compte-rendu. J’en frémis d’avance.
Un bon repos, il n’y a que cela de vrai. Et j’ai hâte qu’on puisse le prendre ! Ce n’est pas que l’aventure me dérange, tant qu’on reste à la surface quand même, mais cela commence à faire beaucoup pour le moment… Mon changement de physique, ma blessure, nos différentes découvertes… Je pense qu’on a fait notre part dans cette expédition. Il est temps que l’on se dirige vers le campement.
Alors que l’on prend le chemin de la cité pour prendre un peu de repos avant la grande route qui nous mènera au campement, je remarque des objets à moitié ensevelis révélés par le mouvement du brancard de Jack. Il n’y a pas grand chose, une bague, une rose sculptée et un pendentif à l’effigie des Nipin… Cela ne me semble pas être des choses appartenant à Jack donc je les montrent à tous. Jack ne semble pas très intéressé par les objets alors je propose que l’on se dirige vers le camp avant de réfléchir à une répartition. Par acquis de conscience, j’utilise ma magie spécialisée pour en vérifier l’état “magique”. Tous semblent avoir été enchantés, il faudra se méfier en les utilisant…
Pendant notre trajet, j’envoie tout de même Misuto pour quadriller la cité de la faille par le ciel. Tant que nous sommes sur place, autant en profiter pour observer… Mon ribec me transmet régulièrement des images de ce qu’il voit me permettant de coucher les informations sur mon livre-mémoire. C’est une très longue marche sous le soleil de plomb qui nous éreinte fortement. Régulièrement, j’envoie Misuto jeter un coup d'œil au loin avant de l’abriter sous ma cape anti-canicule. Plusieurs fois, je propose en rigolant à Carciphona d’abandonner Jack qui semble être un poids pour K’awill qui tracte le brancard. Mais visiblement, abandonner le conseiller ne semble pas à l’ordre du jour.
Finalement, Misuto me revient avec des images d’un campement humain et récent. L’activité y semble importante. On semble donc enfin proche de notre objectif.
On est presque arrivé, Misuto a pu voir le campement par là.
J’indique la nouvelle direction à prendre sans oublier de préciser que l’on est encore loin du campement de la Garde. Et donc d’un bon repos.
- Résumé:
- Lin ramasse les objets magiques pour se les répartir plus tard. Misuto survole la cité entourant la faille pour que Lin récolte le maximum d’informations visibles avant le départ vers le campement de la Garde
-Tu crois qu’il va s’en remettre, je ne l’ai jamais vu ainsi… Enfin si, mais c’était il y a longtemps… Passons… Je sais bien, mais je m’inquiète pour lui… J’aurai du prendre les trois scorpions à moi tout seul quitte à prendre bien plus de coup… ce n’est pas un tank lui.
On lui demanda comment il allait. Il avait mal, comme des couteaux qu’on entaillait dans sa chair. Mais il ne soupira qu’en jetant juste un coup d’œil à sa peau rougeante dont une qui lui brulait du front jusqu’à la pommette.
-J’ai déjà eu pire, mais avec un peu de temps et une fois rentré, je mettrais de la pommade, je n’ai pas cela sur moi. Donc cela attendra.
Il attrapa les sacoches, il chercha quelques vêtements qui lui permit d’éponger l’eau et le peu d’acide avant de sortir la tente pour tout le monde. Une si importante structure permettrait de faire tenir tout le monde à l’intérieur. Ce fut l’arrivée de Cass qui le fit un peu sursauter. Il avait l’air d’un véritable enfant, complètement paniqué pour son compagnon. Levant un regard de rubis sur la dame, il essaya de sourire mais il se sentait honteux de ne pas avoir brillé sur le sable.
-Moi, je ne me préoccupe pas de mon corps pour le moment… Breithz lui, il dort là, l’acidité et le choc l’a fait perdre un peu connaissance. Grace à Lucy, il s’en tire bien… Mais j’ai eu peur… J’aurai aimé que cela soit moi à la place voilà tout.
Pour la première fois depuis la grotte, Cass pouvait voir un Nivix à vif dans les deux sens du terme, émotionnellement comme physiquement. Son regard continua de scruter ici et là, vers son compagnon et rattrapa la tente pour aller la déplier non loin. Il tira Breithz ou le réveillera pour le faire approcher du campement. Il s’était souvenu que les autres avaient eux aussi souffert du combat. Ainsi, l’air penaud, il s’avança vers les autres et vit Jack dans un curieux état… mais qu’avait-il fait pour arriver par être nu… il l’avait vu de loin. Les corps nus, ce n’était pas son truc.
-Tout va bien Monsieur Callahan, vous semblez avoir eu aussi une mésaventure pour vous trouver dans un si mauvais draps… Reposez vous.
Son regard se porta ensuite vers Lin et Cassi en souriant. Il voulait se changer les idées et se mit à les regarder toutes les deux.
-Merci pour m’avoir soutenues pendant le combat, sachez que si vous venez vers la Capitale, passez par l’aile Sud, ma maison vous serra toujours ouverte toutes les deux… Et il va falloir que je te vois prochainement Lin pour un enchantement.
Le désert volant
Escouade 3 - EVENT 3
Au bout de plusieurs heures de marche, vous trouvez enfin le fameux campement que vous auriez dû rejoindre la veille ! Vous avez réussi à survivre dans ce désert et, personne n’en doute, vous avez sûrement récolté de précieuses informations sur l’état de cette terre sableuse.
Une fois arrivés au camp, vous pouvez constater qu’une seule autre escouade est déjà revenue : il s’agit de celle de Chloé di Horion, Primus Milan, Lyle Obsid et Aord Svenn que vous pourrez reconnaître si vous les connaissez. Mais vous êtes conduits dans un autre bout du campement où vous pouvez profiter d’eau, de nourriture, de soin et de repos à foison. Et des vêtements pour ceux qui en auraient toujours besoin.
Vous serez bientôt reconduits sur Aryon et tous peuvent être fiers de compter des explorateurs tel que vous dans leur camp ! Cela va sans dire, vous avez vécu un moment historique dans l’histoire du Royaume et vos noms resteront eux aussi inscrits dans l’Histoire.
HRP
PROCHAINE APPARITION MJ : C’est fini, on ne passe plus ! Vous êtes maintenant libre de clôturer comme bon vous semble, avec le nombre de posts que vous voulez (au minimum 1 post chacun) et avec les interactions que vous désirez.
DATE LIMITE : Jusqu’à ce que l’event soit terminé pour tout le monde, sauf si vous nous signalez avant que vous avez fini de poster.
Quelques petites précisions…
- L’event n’est terminé que pour votre escouade. Restez attentifs, lorsque l’event sera terminé dans sa globalité, une annonce sera faite et vous pourrez venir récupérer vos récompenses en cristaux ou autres…
- Vous pouvez considérer que vous avez transmis toutes vos informations aux concernés.
- Nous sommes toujours disponibles par message pour toutes vos questions ! Nous vous demanderons également, si vous en avez l’envie, de venir nous donner les points positifs et négatifs de cet event (que ce soit dans sa globalité, pour votre escouade en particulier, du mjitage…). Surtout que c'était notre tout premier mjitage et qu'on s'est lancés avec vous Ça nous aidera à vous proposer des events qui continuent de vous plaire et on vous en remercie par avance <3
La première équipe contient un médecin qui se précipite dans ma direction, vu que j’ai l’air le plus mal en point, mais je lui signale rapidement que je vais bien et que je préférerais que ça soit les autres qui soient auscultés. Je ne suis qu’un conseiller. J’ai besoin d’une moins bonne condition physique pour faire mon travail que celui d’un saphir, par exemple. Ça serait tout aussi risible qu’on perde une saphir parce qu’on a préféré aider un conseiller, même si dans l’absolu, Carciphona n’a pas été la plus touché. J'ai un regard pour la bestiole qui nous suivait, mais elle a décampé. Trop de monde. Je le comprends. On était pas fait l'un pour l'autre de toute façon. A côté de ça, on s’occupe de moi, K’awill proteste un peu, parce que c’est sa tâche et il en est fier, mais je lui dis de se reposer et d’aller récupérer sa récompense en gratouille de sa maitresse, il le mérite bien. En plus, il est si fier avec le voile que je lui ai donné. On nous aide à avancer et on est rejoint rapidement par d’autres gens. Des gardes des aventuriers, des curieux. Des chercheurs. Tous veulent entendre nos histoires, ce que nous avons découverts. A un sous-officier de la garde, je transmets les documents que l’on a récupéré et conservé grâce à mon cryptex et je leur dis que c’est suffisamment important pour attirer l’attention de capitaine Al Rakija, si celui-ci en a fini de négocier des budgets à la trésorerie royale. Des aventuriers à portée me reconnaissent et se mettent dans l’idée de s’occuper de moi. Je leur rappelle qu’ils n’auront pas davantage dans la guilde à me donner un coup de main, mais c’est vraisemblablement désintéressé. Je suis content. C’est la guilde qui me plait ça. Il y a une partie du campement dédié à la guilde, géré par le conseiller du sud dont j’ai oublié le nom, je dois vous avouer. Je peux vous dire en tout cas que je suis intéressé par l’idée d’aller lui parler parce que des homologues dont on ne connait pas trop l’existence, c’est aussi intéressant qu’une ile volante aux milliers de secrets.
Puis on demandera une collation, sur le budget restauration de la guilde, histoire de se remettre bien, parce que le désert, ça creuse.
- Spoiler:
- Jack ne récupère pas d'objets. Le voile a été donné à K'awill.
Enfin le camp de la Garde ! Il était temps que l’on arrive pour se reposer après cette expédition éprouvante… Là, je ne réve que de la saison froide car il fait trop chaud dans ce désert ! Même si la nuit serait propice à porter d’épaisses chaussettes, les écarts de températures sont trop importants à mon goût.
Avant que l’on se sépare, on prend le temps de faire une “répartition équitable” de nos trouvailles magiques. N’ayant pas vraiment l’usage du bandeau contre les tempêtes de sable, je le donne à Nivix. Il en fera certainement un meilleur usage que moi. En soit, ces créations magiques ne me seront pas très utiles… Jack abandonne carrément sa part au profit des aventuriers arguant qu’il n’en aurait aucun usage dans le futur. Je ne suis tout de même pas aussi altruiste… Je ne sais pas comment ils ont été enchantés et ça, je compte bien le découvrir ! Cela pourrait peut-être me conduire à la méthode ayant permis la création du gros cristal ! Finalement, je me contente de prendre les objets jugés les moins utiles par Carciphona et Nivix. Une fleur en lapis et un pendentif en forme de Jipin…
Cela régler, le groupe se disperse un peu en fonction de ses envies pour prendre du repos avant le retour sur la terre ferme. Une chose est sûre, je ne pars plus à l’aventure comme ça avant le prochain Solstice...
- Résumé:
- Lin récupère le pendentif du nomade et la rose en Lapis-lazuli.
Elle donne son Cache-tempête à Nivix comme convenu en PV
Ah, l’aventure. Le truc préféré des aventuriers en plus de boire un coup avec ses potes. Mais il faut dire que je n’avais envie d’une chose, une douche fraîche et enlever tout ce sable qui traîne un peu partout. Bon évidemment quand nous sommes enfin arrivés au camp, je m’attendais à des applaudissements, mille questions sur comment on est arrivé à survivre dans cet enfer. Ce n’était pas tous les jours qu’on voyait un serpent géant en pierre déambuler devant nous. Après, nous les aventuriers, on voyait tellement de choses que plus personne ne fait attention à ce qu’on dit. Puis va parler avec les gardes là. Il ne pense qu’à leur prime et se poser tranquille avec leurs armes.
Evidemment, on joue le jeu. On fait notre rapport, un guérisseur approche, demande comme ça va. Étrangement bien même si Jack dit le contraire. Je ne crois pas qu’il se rendit compte qu’il a pu mourir plusieurs fois au cours de cette expédition. Lin fait genre que tout va bien mais elle a quand même changé de tête dans l’histoire !!!
- Nivix, va amener Breizh à un véto de l’armée. On s’occupe du reste et on se retrouve ici dans deux heures. On ne sera pas très loin.
De toute façon, le camp n’était pas énorme et je demande à K’awill d’aider Breizh à marcher jusqu’au point de rassemblement des familiers. Ma loutre était bien le seul à l’aider avec le poids de la monture de mon ami. Je fus tout de même rassurée d’être ici. Nous étions enfin protégés. Je pouvais relâcher la pression et je pense déjà à kidnapper Lin cette nuit pour voir une merveilleuse nuit étoilée sans être dérangé par ses scorpions étranges. Des montures tiraient des traîneaux de cargaisons depuis les quelques ballons encore en vie. Fichue tempête !
- Je devrais essayer ses nouveaux jouets non ? On n’a rien à faire ou sinon trouver un coin tranquille pour poser ma tente.
Jack préféra nous laisser tranquille. Il se doute bien que Lin voulait être un peu tranquille dans cette histoire. Il fallait qu’on parle toutes les deux. Qu’on parle de ça, sa silhouette. Et elle ne va pas me sortir que ce sont des flocons de sable qui a fait ça.
- Allez viens. Posons nous un peu puis j’irai voir Nivix ensuite.
Traînant mon petit baluchon, je jette ma tente magique et commence le montage du camp.
- J’espère que les autres n’ont rien, j’ai des amis qui sont partis dans ses ballons. Le vent semble cruel dans ce désert mais si comme nous, ils arrivent à retrouver leur chemin, on fêtera leur retour comme il se doit.
Un dernier sourire avant de m’allonger dans une couchette. Du repos… enfin !
- Résumé :
- K’awill à le voile donné par Jack
- Cache tempête
- Bague du nomade
- Vue du nomade (personne ne veut le prendre finalement :p)
- Inventaire:
Retiré de l'inventaire le 14/12/2021
1 Carreau de foudre (29/03)
1 Carreau de foudre (30/10)
1 verumiscent (11/06)Familier
K’awill - Loutre géante - monture et associé !
Voir fiche simplifiée pour tous ses pouvoirs et matériel.Objets uniques
- Item de rapatriement : (ODP) Pour ramener K’awill et Carci à la guilde par simple pression
- Cube de la destinée : ça ne sert à rien mais soi-disant, ça réponds à ses questions quand elle lance le cube (Boule magique 8)
- Ecusson saphir magique : une potion de soin y est cachée. Si nécessaire, elle frappe son écusson et la potion va dans son corps. (Bonus : K’awill possède la même chose)
- Teïzeur
- Larme de Lisa
- Patronus loutronos : Amulette de protection type ultra instinct (ODP)
- Bottes enchantées : (ODP) Permet de surfer sur l’air comme dans le film Jupiter.
- Lampe magique : une commande spéciale faite par Lin. Elle se porte en bracelet et peut se mettre en frontale. K’awill adore la prendre sur lui.Armes / protections uniques
- Bague de visée : (ODP) ne rate jamais sa cible
- Armure revitalisante et renforcée : Composée de cuir de Gévaudan et d’écailles de monstre de fer. Ce n’est pas une protection banale que nous avons là !
- Arbalète de poignet : Une petite merveille sur mesure qui est fixée au poignet de Carci. Elle se déploie automatiquement d’un simple geste. Bien entendu, elle a l’option grappin et une âme artificielle dedans au nom de Shushu.
- Sarbacane enchantée : Le sniper de l’ancien temps !Combat
- poignard empoisonné
- lame retour x2
- une épée forgée par la célèbre Eva Luhai. Plus résistante et de très bonne qualité
- Talisman indépendance
- Piège ralentisseur PM : 1
- Piège ralentisseur GP : 1
- Piège empoisonné : 2
- Piège de masse : 1
- Carreau de foudre : 10
- Fléchettes gros dodo : 10
- Fumerolles : 3
- Verumiscent : 3
- Doloris Potio : 1
- Billes pour sa sarbacaneSoin
- potion jeûne : 1
- potion soin : 4 (1 écusson carci + 1 écusson K’awill)
- potion contre les bobos : 1
- potion insensible : 1
- potion amphibie : 1
- bouillon de poule 2
- cookie de minuit : 3
- antidote : 1Randonnée
- Sac sans fond avec sac de conservation
-Grand sac dans fond avec bulle de rangement pour K’awill
- Emport’tout
- Gourde fontaine
- Corde enchantée
- Crochet-foreur
- Flacon hermétique
- chaussure de marche magiqueTrucs magiques cools
- Broche nutrivif
- Perle méteo
- Carte holo
- Tempus
- Clé dimensionnelle
- gemme de position
- Collier jumeaux qu’elle a tout le temps (avec Lin)
- Pierre de lien avec Lin
- Tatouage de rangement : parfait pour ranger les trucs précieux !
- lunette de jour
- pendentif plume : 4 (accrochés à ses sacs et ceux de K’awill)
- Pass téléportation : mais ça on le savait déjà !
- Manta Pist’
- Bague magique animal
- Parchemin invocation catosorus : Si K’awill est en panne...Tissus magiques cools
- Tissu anti-climat : une cape
- Tissu anti-canicule : une autre cape
- Plaid CompactVie courante
- Vivres pour 5 jours (mais elle a stocké des trucs dans sa pièce dimensionnelle au cas où…)
- Eau fraîche pour la première journée après gourde fontaine
- Petite trousse de premiers secours
- Petite pelle et bâche
- De la craie (ouais, je sais… ça ne sert à rien mais laissez moi)
- De quoi écrire
- Cristal de comm’
- tenue de rechange
- une cape pour la pluie
- un magnifique chapeau pour le soleil : avec marqué i loutre
- Fiche simplifiée:
Fiche Carci
Profil personnage : Carci est une jeune Saphir. Elle a fait plusieurs missions très dangereuses pour arriver à ce stade. Pas friande de base aux missions suicidaires, elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
- Bottes enchantées : Le principe de ses bottes est de surfer sur les vecteurs gravitationnels. En gros, elle pourra patiner dans les airs en s’aidant de propulseurs magiques qui se trouvent dans la semelle de sa botte.- 10 min pour 2h de recharge. Ne peut être à plus de 2m de la “ surface “
K'awill : sa loutre géante.
Dressé pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse à terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier / Objets :
• Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
• Aquajet- Des jets d'eau se forment aux bouts des pattes de la loutre géante pouvant le propulser en avant (accélération) ou de sauter plus haut grâce à la puissance des jets. (6 activation par tranche de 12 heures)
• Armure légère
• Équipement monture
• 2 sacs sans fond pour familier avec ses pendentifs plumes (x2)
• Range armure : médaille en plus de son collier qui range son armure magiquement
• Collier anti-nuisible : impulsion électrique à distance (un taser)
• Ecusson saphir magique : Stock une potion magique de soin dans l’écusson. S’active par pression et se diffuse dans le corps.
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de déploiement automatique avec une âme artificielle
- Épée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
- Amure revitalisante : Se régénère selon les dégâts de Carci.
Equipements magiques pratiques :
- Larmes de Lisa : récupère les dégâts d’une autre personne
- Teïzeur
- Ecusson saphir magique : fiole de potion qui se diffuse dans le corps par pression
- Talisman d’indépendance
- Chaussures de marche magiques
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions
- - un tir juste / 10 sec
Une fois arrivé, l’ensemble fut accueilli par les démons de la Capitale, l’administration. Nivix ne les appréciait guère et cela se voyait dans son regard de rubis. Tout cela l’emmerdait au plus haut point, il n’avait qu’une envie, faire en sortes d’abrégé l’ensemble pour permettre à Breithz d’aller vers le véto. Il laissa les têtes avec un bon cerveau faire le tout tandis qu’il faisait en sorte de réconforter son ami. Cass lui dit d’emmener Breithz chez le véto,c e qui ne fut pas prier. K’awill l’aida même. L’albinos puisa dans ses quelques forces pour soutenir et il finit par se ratatiner au sol d’épuisement.
Il n’en fut pas en reste, un toubib vint même lui prêter main forte, commençant à lui appliquer de la baume contre les brulures qui l’avait un peu dévisageer et bruler l’épaule. Les bandes s’appliquèrent sur le tout. Il était posé sur le sol, sa tente pour beaucoup de personnes n’était pas monté. Il avait l’air d’un bonhomme de neige version du désert avec tous ses bandages sur le corps. Il avait ôté son haut pour permettre à son épaule d’être soigner.
-Bordel… Vivement que mon blâme soit retiré…
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