Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    Escouade 3 - La Colo
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Le désert volant » Event
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Mer 24 Mar 2021 - 14:11 #
    La colonie !
    Jack & Carciphona & Nivix & Lin

    Je m’interroge quand même sur les compétences réelles du conseiller qui nous accompagne… J’ai toujours entendu dire que les conseillers étaient d'anciens aventuriers mais celui-là, j’ai quelques doutes. Certes il a attendu qu’on ai tester les fruits avec les broches avant d’en croquer un mais il a choisi l’un des plus malodorant… Je note ce qu’il me donne comme information. Information qui pourrait être importante vu qu’il s’agit d’une source d’eau potentielle. Même si le fruit n’est pas toxique, on l’oblige à rester un peu assis le temps de ma récolte de fruits. Les feuilles rouges sont trop grandes pour en mettre une dans mon sac sans fond, et il est encore trop tôt pour s'encombrer du grand modèle plié à l’intérieur. Plutôt que d’écouter, le conseiller se permet de récolter également des choses… S’il tombe raide mort, ce ne sera pas faute d’avoir essayer de le garder en vie. Une fois les récoltes d’informations et ressources terminées, on décide de reprendre notre route vers l’ouest.

    La marche, bien qu’un peu plus simple sur le sol en partie rocheux, est longue et harassante. Malgré mes chaussures de marche et la cape en tissu anti-canicule, ce n’est pas une promenade de santé. La chaleur est telle que ma cape n’arrive pas à totalement me garder au frais… Régulièrement, je prends une gorgée d’eau dans ma gourde en me disant qu’avoir deux gourdes-fontaine n’est pas une mauvaise chose finalement. Je ne sais vraiment pas comment fait Jack sans cape magique sous ce soleil de plomb. Je me rapproche d’ailleurs de ma compagne pour lui faire part de mes doutes.

    Ce Jack… Il est vraiment aventurier ? D’ailleurs, il a pas l’air au top depuis tout à l’heure, tu ne trouves pas ?

    Il a l’air d’avoir du mal à suivre… Au cas où, je ralentis pour me retrouver à sa hauteur et l’interroger. Il me dit aller bien mais je m'inquiète quand même un peu comme il regarde complètement à côté de moi en me répondant. Je vérifie quand même s’il n’a pas vu un truc derrière moi qui aurait attiré son attention mais rien… Et il a bien tourné la tête comme pour me regarder en répondant. Après un bref échange, je rejoins Carciphona et Nivix pour échanger avec eux.

    Votre conseiller m'inquiète un peu, il n’a pas l’air de bien vivre le soleil de plomb. On devrait peut-être faire une petite pause à l’ombre le temps qu’il récupère un peu, voire même attendre que le zénith soit passé.

    Le soleil bien haut dans le ciel est un indicateur, on ne va pas tarder à être au point culminant de la fournaise de ce désert. La discussion ne dure pas très longtemps, un arrêt pour se mettre un peu plus au frais ne fera de mal à personne. J’envoie Misuto dans le ciel pour chercher un endroit correct pour nous installer et vérifier l’absence de créature dangereuse autour de nous. Un bel espace à l’ombre m’est indiqué par le Ribec qui revient rapidement. Ce n’est pas loin, on y sera certainement plus au frais qu’en plein soleil. Par moment, des bruits de vie retentissent mais rien ne semble proche de nous pour le moment. Dans une telle étendue les sons doivent portés loin… Arrivé dans l’ombre, j’incite Misuto à aller se poser en haut des rochers, mais à l’ombre, pour surveiller un peu autour de nous. Pendant ce temps, je vire le sable qui s’est insinué dans mes chaussures.

    Que fait-on ? Le soleil tape trop fort pour qu’on continue ainsi… Même avec les capes, on chauffe beaucoup pour le moment, alors Jac…

    Pile au moment où je tourne la tête vers lui, il croque dans un fruit du désert. Il est bien sympa mais s’il cherche la mort… Non-toxique ne veut pas dire qu’il ne peut pas rendre malade…
    ...
    Lyxiae


    Résumé:
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Mer 24 Mar 2021 - 17:51 #
    Escouade 3 - La Colo - Page 2 Carci_11



    - Apprends à le connaître Jack, tu verras, c’est un chic type.    

    J’essayais de montrer que notre cher conseiller était quelqu’un de charmant et j’en passe mais son petit contretemps ne montre pas la meilleure image de lui. Ca va être difficile de rattraper tout ça.

    -  C’était un examinateur avant d’être un conseiller mais je t’assure qu’il est compétent !

    Du moins, j’ai cru comprendre qu’il allait sur le terrain en dehors de la guilde, accomplir des missions avec la Garde et un autre aventurier. Je ne suivais pas toutes ses aventures mais il ne traînait pas tout le temps derrière son bureau, loin de là ! Mais fort heureusement, l’ombre vient nous sauver et peut-être qu’on arrivera à faire quelque chose pour lui.

    - Dis Jack, je parie que tu n’as pas de clé dimensionnelle non ?    
    - C’est quoi ?
    -   Un truc à la mode il y a quelques lunes de là. Super pratique, je suis sûre, tu l’aurai lié à un bar !  
    - Comment ça ?
    - Tu prends ta clé magique, tu la mets dans une serrure et hop tu tombes sur ta pièce magique.  
    - Mais il n'y a pas de porte dans ce désert…
    -  Ah oui, pas bête...  

    Effectivement je n’y avais pas pensé.

    -  Lin, tu crois que tu pourrais faire quelque chose pour toujours avoir une porte magique sur toi ? Ça pourrait-être cool non ?  

    Ma chérie me regarde face à ma question totalement débile mais elle sait que j’aime poser ce genre de questions aussi.

    - Et toi Nivix, tu as aussi ?    

    L’aventurier me fait un signe de tête qu’il n’avait pas ça lui non plus…

    -  Mais sérieux, vous faites jamais les courses ou quoi ! C’était trop tendance ça !  

    D’ailleurs, je la montre avec fierté.

    - Oui mais il n’y a pas de porte donc ça ne sert à rien.
    - Toi, va t’occuper d’affaires urgentes ! On t’attends ici.    

    Je ne sais pas ce qu’il dit mais je sens le regard de Lin posé sur moi puis sur Jack.

    - J’envoi K’awill pour le surveiller t'inquiète.    
    - Moi protéger tête d’oeuf !
    - Tu vois, il ne craint rien.    

    Ma loutre finit par suivre le conseiller pendant que je pose mon sac par terre et m’assoit dessus. Le sol était chaud et je tenais à mes fesses. Je vide alors le sable de mes bottes, boit un coup avec ma gourde fontaine. K’awill s’amuse à arracher des trucs sur le sol pour faire genre du papier ?

    Bon pendant cette pause méritée, je décide de sortir mon cube de la destinée.

    - Alors alors, est-ce que Jack va survivre à cette expérience ?    

    Je me concentre et lance mon cube magique sur le sable. J’attends quelques secondes quand le symbole apparaît. Je me mets à rire de toutes mes forces.

    -  Ahahahaa, Jack. Je crois que tu te souviendras de ça !  

    Je ne sais pas si il entends mais en tout cas, Lin et Nivix, oui.

    -  C’est marqué “ peu probable “. Je sens qu’on va rire après… Est-ce que les faveurs de Lucy fonctionnent ici ?  

    Je range mon dé et regarde au loin.

    - Maîtresse, moi voir quelque chose.

    Les oreilles de mon familier se tendent. Est-ce que c’était quelque chose de dangereuse qui fonçait sur nous ? J’attrape ma sarbacane et l’arme d’une bille au cas où.

    - Nivix, tu peux me dire si tu vois quelque chose avec ta longue vue ?    




    Escouade 3 - La Colo - Page 2 Carci111

    Résumé :

    Inventaire:

    Fiche simplifiée:

    Escouade 3 - La Colo - Page 2 Captur17
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Sam 27 Mar 2021 - 10:06 #
    Toute cette végétation était vraiment incroyable, cela ne ressemblait en aucun cas à ce qu’il pouvait trouver sur le bas pays. S’il n’était pas en mission, il s’y aurait bien installer, un hamac entre deux arbres. Mais pour l’heure, il fallait gérer l’avancée du groupe. Du moins, c’était avant qu’un conseiller ne se tente à bouffer un fruit. Non mais, la règle d’or d’un aventurier, ne pas manger ce dont on trouve dans la nature si on ne sait si c’est comestible. Il était vraiment examinateur avant comme le disait Carci. En s’approchant, Nivix fut interpellé, il ravala un rire et il se permit une petite pique.

    -Oh tu sais, depuis qu’on m’a touché à ma prime de ma dernière mission, je suis un peu dans le rouge… Heureusement que j’ai mon petit potager pour me faire pousser des légumes. Donc bon, les objets magiques, voilà quoi.

    Trouvant un rocher, l’aventurier à la blanche chevelure se plaça dessus, ramenant ses jambes sur son torse. Il regardait les deux dames s’amuser avec ce curieux dé. Il nota la réponse du dé et il ne put que pouffer. Avec lui dans les parages, il va faire tout ce qui est en son pouvoir pour contre cette éventualité. Mais bon, le PQ était sa seule chance de salut à ce niveau. De l’agitation se dessina au loin, le regard se fit plus perçant et il se remit sur ses deux jambes. Mais qu’est-ce dont que ceci ? Sur conseil de sa collègue aventurière, il attrapa sa lunette et la dirigea vers le bruit. Des nuages et de l’agitation, ne pouvait bien discerner ce qu’il avait devant. Il plaça la lunette dans la sacoche de Breithz rapidement et se plaça devant le groupe.

    -Je ne vois rien, mais ça se rapproche à grande vitesse. Breithz, position de combat. Carci, Lin derrière moi, si le combat s’engage, éliminer d’abords ceux qui vous visent ! Jack… Reste planqué pour le moment !

    Le danger n’était pas identifié, mais il se fallait être prudent. Il attrapa le manche de son marteau et il le fit tourner pour échauffer son poignet. Il sortit son avant-bras à l’air libre pour former une simple égide. Il ne fallait pas dépenser trop de calcium pour l’instant. La douleur, à force, il s’était habitué, mais il y avait toujours ce son de chair qui se torde et de succion qui donnait froid dans le dos.

    Le gros chat, quant à lui, se plaçait non loin de Nivix, à sa même hauteur, son pellage s’hérissait pour paraitre plus imposant et plus impressionnant. Ses babines se remontèrent prête à s’ouvrir sur sa gueule pleine de crocs.

    -Allez, ami ou ennemi ?!


    Résumé ::
    Le CorbeauCompte PNJ
    Le Corbeau
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Dim 28 Mar 2021 - 16:35 #

    Le désert volant

    Escouade 3 - EVENT 3


    Votre escouade choisit de s’abriter à l’ombre des gros rochers. Un choix sage et qui n’est pas sans conséquence sur votre périple puisque vous pouvez récupérer un peu d'aplomb.

    Jack est le plus à plaindre. Malade depuis près de trente minutes, il se jette sous l’ombre la plus proche et essaie de récupérer tant bien que mal de la chaleur. Il est le seul à ne pas posséder de tissu anti-climat ou anti-canicule, et le soleil est sans pitié avec lui. Il lui faudra un vrai moment de repos pour pouvoir récupérer entièrement. Heureusement qu’il a pris sa crème solaire, il ne deviendra pas rouge comme une écrevisse. Lin le regarde manger un autre fruit avec une pointe d’inquiétude dans le regard… Qu’elle se rassure, il ne mange plus la peau et se contente du précieux liquide contenu dans les fruits. L’eau des fruits de ces étranges cactus seront sûrement de précieux alliés dans votre aventure. Jack, tu continues d’avoir des troubles visuels (tu vois en double, triple, …) mais si tu bois davantage d’eau en te reposant, cela calmera tes douleurs gastriques. Aucun besoin d’ordre physiologique ne sera à prévoir - si ce n’est quelques gaz.

    Lin, Carciphona et Nivix ont bien fait d’emporter avec eux leur tissu anti-climat (avec une résistance encore plus élevée à la chaleur pour Lin et Carciphona qui ont un tissu anti-canicule en plus). Ce n’est pas la même chose pour vos compagnons à quatre pattes et volants : ils commencent à beaucoup suer sur leur pelage épais. Ménagez-les et faites-les boire, même le talisman glacial ne permet pas de les immuniser totalement contre la chaleur de ce désert qui est bien plus aride que celle sur terre…

    Et puis il y a ces bruits qui se rapprochent et qui sont suffisamment inquiétants pour que Nivix prenne sa longue-vue pour voir ce qu’il se passe… Après avoir distingué un tourbillon de sable qui se déplace en même temps qu’une masse difforme, il arrive à voir plus précisément ce que c’est. Il s’agit d’une horde de « Jipin (comme vous les avez appelé) et qui courent vers vous à toute allure ! En réalité, ce sont des coureurs.

    Apparence:

    Ils sont inoffensifs en temps normal, mais ils sont au moins une vingtaine à courir vers vous à toute allure ! Et, « à toute allure », c’est un euphémisme : leurs pattes semblent parfaitement adaptées à la course sur cet océan doré. Les rochers ne les arrêtent pas et ils poursuivent leur course folle.

    Soudain, vous comprenez pourquoi. Au loin, derrière eux, un énorme couple de mastodontes arrive en chargeant à vive allure. Ces créatures sont très dangereuses et particulièrement féroces. Leurs cornes ne sont pas décoratives, un seul coup et vous pouvez être certains que vous serez bien amochés. Cet animal est l’homologue du Gévaudan qu’on trouve en montagnes.

    Apparence:

    Nivix, grâce à sa longue-vue, a aussi pu repérer d’étranges constructions dont la couleur ocre se distingue à peine de celles des rochers et qui sont situées hors de portée de la course folle des bêtes qui foncent vers vous à toute allure. Si vous décidez de vous y abriter, vous y trouverez ce qui s'apparente à des habitations et donc un abri et un coin d’ombre suffisamment grand pour y tenir à quatre. Mais il faudra tenir compte de l’état de Jack et l’aider à s’y diriger.

    Le choix est individuel. Certains peuvent y aller et d'autres rester sur place.

    Qu’allez-vous faire ?

    ***

    Inventaire :
    + quelques fruits toxiques pour Lin
    + quelques fruits gorgés d’eau pour Jack et Lin

    État de fatigue du groupe :
    Pour vous donner une idée...
    Spoiler:

    Hrp


    PROCHAINE APPARITION MJ : Après une réponse chacun.

    DATE LIMITE : 4 avril (inclus).
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Lun 29 Mar 2021 - 16:20 #
    La colonie !
    Jack & Carciphona & Nivix & Lin

    Un long soupir accompagne mon regard vers le conseiller, cette aventure commence bien… D’abord le ballon, maintenant un conseiller inutile et malade. Il n’y a pas grand chose à faire qu’attendre que cela passe. Laissant Nivix observer les alentours avec sa longue-vue, je rappelle mon petit Ribec pour le faire boire. Si la chaleur passe à travers la cape anti-canicule, le talisman ne doit pas le protéger parfaitement… J’en propose également aux deux montures qui nous accompagnent. Avec mes deux gourdes, j’ai de quoi faire. Heureusement que j’ai laissé Furozun à la maison, le pauvre n’aurait pas supporté une telle sortie. Malheureusement, la pause est de courte durée… Nivix lance l’alerte à grand renfort d’ordres. Est-ce que j’aurais préféré que l’on reste loin des monstres ? Oui, ma dernière expérience avec les rats géants m’a fait passer l’envie d’en côtoyer… Mais qu’est-ce qu’on peut bien faire quand c’est eux qui viennent nous chercher… Je proteste quand même à l’ordre de Nivix me mettant au même statut que ma compagne…

    Je ne suis pas une combattante moi Nivix ! Tu vois quoi ?!

    J’ai effectivement du matériel mais ça ne veut pas dire que je soit capable “d’éliminer ce qui nous vise” efficacement… Je serais plus utile si on me donne de quoi faire travailler mon cerveau. Un troupeau de Jipin qui avance vers nous à vive allure. Le mieux serait de s’écarter de leur trajectoire… Mais le plus gros souci, c’est ce qu’il nous décrit ensuite… Deux mastodontes en furies… Impossible de savoir leur réelle dangerosité, ce ne sont peut-être que des ruminants mais je n’ai pas spécialement l’envie de savoir… Je range ma gourde précipitamment pour sortir mon spectro-boum. Ces bestioles seront sûrement trop rapides pour mes talents relatifs au tir. J’attrape Jack par le bras et essaye de l’aider à se lever. Dans son état, il ne sera qu’un poids mort.

    Allez-vous mettre à l’abri Conseiller. Vous pensez faire le poids face à ces trucs ?

    Je lancerai bien une étoile dans leur direction… Le flash fera peut-être dévier la horde de Jinpin. Avec un peu de chance, les mastodontes suivrons. Par précaution, je transfère quelques jours d’énergie de mon anneau vers mon bâton, histoire d’être prête au cas où. Je laisse Jack aller se mettre à l’abri pour rejoindre Nivix et Carciphona. Les monstres sont encore assez loin pour qu’il ne soit dangereux pour eux deux de fermer les yeux un instant.

    A mon signal, vous fermez les yeux immédiatement !

    Je pointe le bras en direction de la horde qui nous approche et concentre la magie du gantelet. L’étoile part d’un coup fusant en direction de l’ennemi. Elle explose après quelques secondes, juste assez pour se rapprocher et, je l’espère, inciter les Jinpin à changer de direction. Au pire, ils seront peut-être un peu éblouis et rattrapés par leurs poursuivants et serviront de repas.

    Maintenant !

    L’étoile explose en générant son flash lumineux. En plein jour, ce n’est pas aussi puissant que de nuit mais mon Lux Normatus est bien utile quand même. Le flash est très court, presque immédiatement, je laisse les deux aventuriers rouvrir les yeux.

    C’est bon !

    ...
    Lyxiae


    Résumé:
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Lun 29 Mar 2021 - 17:39 #
    Escouade 3 - La Colo - Page 2 Carci_11



    -  Jack, planque toi!  

    Notre cher conseiller n’était pas au plus haut de sa forme, je le sais bien. Je ne connaissais pas ses capacités au combat alors que Nivix était mon partenaire depuis quelques lunes. Nous avons vécu tous les deux l’enfer. D’un geste entendu, sans se parler, on se mets en position. Je le sais, il ira devant pour encaisser le choc si nécessaire et moi, je me contenterai d’assurer ses arrières ou détourner l’attention des assaillants. Je ne me rends pas invisible encore car ça ne sert à rien.

    - K’awill, bois un coup et reste près de Lin. Je compte sur toi pour la dégager de là si nécessaire.    

    Cela voulait dire tout simplement qu’il doit la protéger en fuyant le plus loin possible. Moi, je peux me rendre invisible aux yeux de tous donc je peux aisément frapper à divers endroits. Je regarde mes bottes magiques, celles qui me permettent de surfer sur n’importe quelle surface. Fini le sable relou, à moins les airs enfin pas tout de suite mais je pourrais ainsi me dégager aisément si nécessaire.

    Lin lance la première attaque sachant ce qui m’attendait. Je tourne le dos à la scène, me protégeant bien les yeux. Quand on ne connait, ça peut surprendre mais machinalement, je secoue mon poignet pour déplier mon arbalète. J’attrape un carreau de foudre dans ma besace sans fond, l’arme pour ensuite glisser ma sarbacane devant ma bouche. Je ne sais pas ce qui m’attends devant moi, si il y avait une carapace, un cuir épais ou autre mais je vais devoir frapper entre les deux yeux et si ça ne fonctionne pas, une flèche de foudre paralysera le machin.

    -  Je prends celui de droite, Nivix.  

    Autant se partager les tâches. Je ne sais pas si le sort de Lin fonctionne mais je me cache derrière un rocher, active ma bague de visée et souffle un bon coup pour viser l’oeil de l’animal. J’attends quelques secondes pour bien visualiser la cible. Quand je connais la bête, il m’est plus facile de viser mais là, ça prend quelques secondes de plus. Une fois la cible établie, je souffle un bon coup, espérant que cette première bille propulsée magiquement l’arrêtera…









    Escouade 3 - La Colo - Page 2 Carci111

    Résumé :

    Inventaire:

    Fiche simplifiée:

    Escouade 3 - La Colo - Page 2 Captur17
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Mar 30 Mar 2021 - 23:54 #
    Sur l’instant, je me suis dit qu’une petite saillie verbale serait du plus bel effet.

    -ça dépend. Je pèse plutôt lourd dans l’organigramme de la Guilde. Pas eux !

    Ça n’a pas vraiment déridé Lin. Peut-être que le moment était mal choisi. Je réessaierais plus tard. Quoiqu’il en soit, je la remercie silencieusement de faire attention à moi. C’est vrai que c’est la citoyenne qui songe à protéger le conseiller et pas les deux aventuriers. Même si, techniquement, en se préparant à l’affrontement, il me protège beaucoup. Et puis dans le lot, il y a un Carciphona, une amie, alors je peux ne pas décemment leur en vouloir. Faudrait pas qu’être Conseiller me monte à la tête hein. Mon papa, il m’a toujours qu’il fallait respecter la règle des « quatre H » à partir du moment où des gens comptent sur toi. Humilité. Honnêteté. Humanité. Et Humour. J’aime surtout le dernier. Mais les autres sont bien aussi.

    Lin me file une impulsion pour remettre la machine en marche. Le contrecoup, c’est que je quitte l’ombre rafraichissante pour la brulure du soleil. Encore. Ça serait sympa de trouver un plan d’eau à un moment. Il doit bien y avoir ça. Pour qu’il y ait des animaux. Et d’après ce que décrit Nivix, les gros machins qui nous foncent dessus vont pas se contenter de quelques petites flaques d’eau par ci par là. Un bassin. On étend la serviette, on met le maillot de beau et je prépare le bronzage d’été. Qu’est que ça serait agréable. On en est loin, mais la pensée d’une eau rafraichissante me donne du baume au corps et je suis comme insensible à la chaleur sur les premiers maitres. C’est comme les effets berserk, il y a toujours un contrecoup. Je prépare la gourde fontaine sur le côté quand ça viendra. Bon. Je gagne dix pas en fait. Presque instantanément, je ressens à nouveau que ça va bien, comme si le soleil avait ce don de réactiver tous le mal possible. Peut-être pas une si une mauvaise idée de vivre dans son bureau sans voir personne, si le soleil est si dangereux, non ?

    J’entends que ça gueule derrière moi. J’ai la tête qui bourdonne. Je comprends pas tout. Toute façon. J’avance sans regarder en arrière. Jusqu’au moment où ça crie à nouveau. Peut-être qu’on veut me dire un truc important. Ça serait bête. Alors, je me retourne. Le temps de voir que mes camarades se protègent les yeux.

    -Bah qu’est-ce que…

    Je me prends le flash. Ça aurait terrible dans la nuit, j’en suis sûr, mais rien qu’en journée, quand vous êtes pas très bien dans votre organisme, c’est pas rigolo. Ça vous fait comme deux poignards qui vous rentrent dans les yeux. Enfin, c’est une impression, je ne connais pas techniquement la sensation de deux poignards dans les yeux. Si c’était le cas, vous vous imaginez bien que je n’aurais pas été handicapé par le flash. Ni même pas n’importe quelle source de lumière. Bref, sous le coup, je m’emmêle dans les jambes, ce qui est un exploit puisque j’en ai que deux quand des animaux courant à toute allure en ont quatre. Et du coup, je m’étale de tout mon long dans le sable chaud. Sans trop de casse, heureusement, même si le sable, il est rugueux. On vous l’a déjà dit, non ? Je me relève tant bien que mal et je me remets en route. Le problème, c’est que la vision, c’est pas trop ça et j’ai un peu du mal à percevoir ma destination. Je fais au jugé. Je crois bien percevoir des trucs qui pourraient être des habitations, mais je vois plusieurs tas identiques. Ça plus les deux Lin de tout à l’heure, ça fait beaucoup. Je continue. Derrière, je sens que ça se bastonne. Ça se saurait si les conseillers se bastonnaient. Si c’était le cas, on aurait plus de Saphir depuis belle lurette, hein, et il aurait fallu associer compétences de combats et capacité à remplir des archives par ordre alphabétique pour avoir le titre.

    Effroyable, n’est ce pas ?

    Spoiler:
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Ven 2 Avr 2021 - 16:59 #
    -C’est pouvoir vous protéger que ej demande d’aller derrière moi Lin.

    Les grondements de pas se firent de plus en plus entendre, le sol tremblait sous les secousses. Ce qui arrivait, c’était gros, très gros. Un troupeau commença à s’amorcer au loin. Le bouclier se fit plus important, de rondache, il devient égide. Quelques mouvements dans le vent pour s’échauffer et voilà que le troupeau arrive. Breithz se mit à rugir, grondant de plus belle. Le pas assuré, Nivix commença à former une légère armure d’os, histoire de ne pas se faire piétiner la gueule. Mais le danger arriva à grande allure.

    -Mastodonte en approche, on dirait un Gévaudan qui s’est fait un rhinocéros !


    Un flash de lumière s’amorça du côté de Lin, et comment elle leur demandait, Niv et le chat fermèrent les yeux tandis qu’il pouvait sentir l’éblouissante de l’attaque au travers des paupières. En réouvrant les yeux, les deux comparses ne se firent pas prier. Nivix prit la direction de l'autre Mastodonte et lui montra son bouclier. Il ordonna à son ami de contourner la bête pour l'attaque par derrière.

    -POUR LUCY!!!!!!!!!!!


    Résumé ::
    Le CorbeauCompte PNJ
    Le Corbeau
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Lun 5 Avr 2021 - 14:21 #

    Le désert volant

    Escouade 3 - EVENT 3


    L’étoile éblouissante lancée par Lin éblouit la horde de coureurs qui prennent encore plus peur et changent de direction, dans le chaos le plus total. Quelques-uns courent en sens inverse et se font piétiner par les deux mastodontes qui chargent. D’autres ont fui dans une direction opposée, loin de vous. Enfin, deux continuent de foncer tête baissée vers vous mais vous les esquivez sans problème.

    Jack, complètement aveuglé par le flash, tu titubes tant bien que mal jusqu’à ce que tu devines être les constructions décrites par Nivix. La voie est dégagée, mais encore faut-il que tu réussisses à t'approcher et à entrer dans un bâtiment physique, et non pas les doubles que tu vois. En t’approchant, tu discernes huit constructions cubiques, placées symétriquement et qui forment une petite allée.

    Lin, Carciphona et Nivix, vous vous préparez à accueillir les deux colosses à cornes.

    Carciphona, le projectile que tu as lancé touche sa cible en plein dans le mille grâce à ta bague de visée. Mais ça ne semble pas l’arrêter pour autant. Au contraire, il semble encore plus irrité et pousse un beuglement terrifiant avant de charger droit sur la saphir. Mais la décharge électrique l’a un peu étourdi, suffisamment pour que sa trajectoire dévie un peu…
    -1 carreau de foudre

    Nivix, la charge que tu entreprends contre l’autre créature pourrait se retourner contre toi. Ces bêtes sont féroces, très féroces. D’abord hésitante sur la cible qu’elle va privilégier entre toi et ton familier, elle choisit de te foncer dessus. Tête baissée, ses cornes, bien plus résistantes que le métal, sont prêtes à te transpercer…

    Qu’allez-vous faire ?

    Hrp


    Carciphona, Nivix et Lin : Si vous choisissez de continuer d’attaquer l’une des cibles, vous lancerez 2d10. Vous avez le droit à 2 actions max pour ce tour. L’action d’un de vos familiers compte comme 1 action mais ils auront aussi à lancer 2d10 - différents des vôtres - s’ils attaquent. Pour rappel, les lancés de dés se font ICI.

    PROCHAINE APPARITION MJ : Après une réponse chacun.

    DATE LIMITE : 12 avril (inclus).
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Lun 5 Avr 2021 - 14:55 #
    Escouade 3 - La Colo - Page 2 Carci_11


    Toujours comme ça avec les grosses bêtes. Tu leur lance un truc, elles s'énervent. Bon j’ai bon espoir qu’il a perdu un oeil dans cette bataille car là, c’est moi qui va me faire embrocher. Je jette un coup d'œil à mes camarades. Nivix… bah il fera son Nivix, je ne me fais aucun souci et un dernier tour d’horizon pour voir Lin. Dans son regard, je comprends qu’elle veut se débrouiller toute seule. Malgré la grosse bestiole qui nous fonce dessus, nous avons le temps d’esquiver, se cacher. J’en profite alors pour me rendre invisible et sortir de sa trajectoire. Je viens donc de disparaître à ses yeux mais aussi les autres sens. Je n’existe plus et je peux enfin faire ma vie.

    Il me reste à donner mes dernières directives à K’awill par télépathie.

    - Rends toi invisible et va te protéger avec Jack dans les bâtisses. Misuto va venir avec toi. Si le moindre soucis, tu fais ton hydrocanon d’accord mais ne fait pas ton héros d’accord !?    
    Oui maîtresse, moi saphir, moi faire attention.
    - Je le sais, on va s’occuper de ses gros monstres.


    Observons ce que font les autres et je décide de m’approcher de Lin au cas où, peut-être elle peut me refiler une de ses billes magiques. J’ai envie de tout faire péter moi !





    Escouade 3 - La Colo - Page 2 Carci111

    Résumé :

    Inventaire:

    Fiche simplifiée:

    Escouade 3 - La Colo - Page 2 Captur17
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Mer 7 Avr 2021 - 15:06 #
    Colonie de vacance
    Jack & Nivix & Carciphona & Lin

    Mon étoile explose en un superbe flash lumineux qui disperse la majorité des monstres fonçant vers nous. J’ai un bref instant de pitié pour ceux qui se font piétiner par les mastodontes. Mais pas le temps de traîner, les choses craignent encore un peu trop pour se reposer. Le carreau de Carciphona fait mouche, comme d’habitude, mais le résultat n’est guère encourageant… Ces trucs sont solides et tenaces. Il va falloir plus qu’un petit carreau pour les tuer ou même juste les faire fuir… Mentalement, j’ordonne à mon ribec de suivre Jack. Il pourra le surveiller et sera à l'abri. L'énergie de mon bâton devrait pouvoir faire un gros trou dans la tête du bestiaux mais pour ça il faudrait que je m’approche bien trop pour ma propre sécurité tant qu’il peut bouger. Gardant un œil sur la situation, je tire une de mes billes chargée de mon sac. A défaut de m’approcher, l’explosion ira à lui. Ces billes manquent de puissance mais si je la dope avec mes enchantements et que Carciphona l'envoie directement dans son œil crevé, on devrait pouvoir lui faire un bon paquet de dégâts. Au mieux, il aura le cerveau en compote. Au pire, ça devrait suffisamment l'assommer pour qu’on puisse l’achever tranquillement. En priant pour que Nivix retienne assez longtemps le second…

    Cherchant Carciphona du regard, je constate qu’elle s’est rendue invisible. Une bonne chose pour elle, moins bonne pour moi qui risque d’être prise pour cible… J’ai besoin d’un peu de temps pour incanter et renforcer la magie de ma bille… Nivix a déjà un mastodonte en pleine forme qui lui fonce dessus. Je doute qu’il soit judicieux de le laisser subir l’assaut des deux en même temps mais je ne peut pas faire grand chose d’autre…

    On compte sur ta résistance Nivix… Soit solide !

    J’encourage un peu l’aventurier car je doute que ce qui approche ne soit délicat avec lui. Reculant prudemment, pour ne pas tomber à la renverse, tout en restant dans l’angle mort du mastodonte qui chargeait Carciphona, je commence à insuffler la magie de fragmentation dans la bille. Fragmentation plus démultiplication, j’espère que cela sera suffisant. Quelques secondes suffisent pour la fragmentation mais la démultiplication est plus longue… J’espère que ma compagne va comprendre que je prépare ça pour elle et venir jusqu’à moi.

    ...
    Lyxiae


    Résumé:
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Jeu 8 Avr 2021 - 23:27 #
    Je sais pas depuis combien de temps que j’avance car dans la précipitation, on pourrait croire que ça dure des lustres. Etant donné que j’ai pas grand-chose d’autres à faire, je continue d’avancer. Même si ça me tire dans les jambes et que je serais pas contre de m’arrêter, avec le flash que je me suis pris, j’ai le regard qu’a du mal à se fixer sur quelque chose sans que ça fasse sacrément mal à la caboche. Alors, je ferme les yeux la plupart du temps et j’avance au jugé. Et d’après le jugé, je m’approche des constructions. Sans doute des maisons. Qui dit maisons dit probablement tous le confort nécessaire à une vie paisible. Un lit, par exemple. Ça serait agréable. Un petit foyer pour se cuisiner un truc pas mal. Je serais curieux de trouver de l’alcool de par ici. Peut-être qu’ils distillent les fruits que j’ai pour en faire des trucs sympas ? J’ai hâte.

    Je finis donc par arriver au milieu de la ruelle. Je vois un poil mieux, les effets du flash se sont dissipés. Avec la chaleur du soleil qui me tape sur le coin de la caboche, je dis pas non à de l’ombre. L’endroit est désert. Silencieux. Ou le combat est fini, ou je suis trop loin. Ou je suis plus capable d’entendre. Du sable toujours partout. Je reste là, planté, la main gauche prête de ma ceinture, attendant que quelque chose se produise. Un ballot de paille roule en travers de la ruelle dans l’indifférence générale et c’est bien plus tard que je m’interroge sur la présence de ce ballot en plein nulle part. Constatant que rien ne se passe, j’avise la baraque la plus proche et je m’y dirige. Il y a comme une porte en bois qui me sépare d’une ombre bienveillante, car même les murs sont pas capables de m’en proposer une sympa, dingue, non ? Le soleil est décidément trop haut et trop chaud.

    -HOLA ?! IL Y A QUELQU’UN ?!

    Pas de réponse. J’attends quelques secondes. Ça doit être abandonné et la porte doit être très certainement fermée. Un bon coup de pied dedans et je vais l’ouvrir, vous allez voir. J’arme mon coup. Je vise bien. Je vérifie mon équilibre et je frappe avec toute la détente dont je suis capable. Le souci, c’est que je rencontre aucune résistance. Pas que c’était pas fermé, non, y a juste pas de bois en fait. M’attendant à une résistance qui ne vient pas, je perds l’équilibre et je tombe la gueule dans le sable bouillant. Je me redresse sur mes genoux et je regarde aux alentours, la stupeur me faisant un peu sortir de mon brouillard.

    Je suis pas au bon endroit.

    Merci les illusions d’optiques et les facéties de mon esprit fatigué et malade. J’avise le vrai village, cent mètres plus loin et là, je suis sûr que c’est le bon. Allons y. ça serait con qu’ils arrivent avant moi à ce rythme.


    Spoiler:
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Sam 10 Avr 2021 - 13:33 #
    L’assaut avait débuté et cela allait être un affrontement entre l’os et la carapace. Pour l’heure, c’était au jambe d’agir. L’aventurier entama sa course, il agita le marteau se faisant de plus en plus menaçant. C’était le but, tandis que Breithz prenait la créature à l’envers. A chaque pas, l’albinos sentit l’adrénaline lui montait à la tête, venant innerver son faible cerveau. La peur, toujours présente, lui cria d’esquiver. Mais c’est ce qu’il allait faire, il n’était pas fou. Le lanière de cuir de sa cuirasse grincèrent à chacun de ses pas.

    La bête commença à gratter la terre, mugissant. Ses imposants membres semblaient se diriger dans sa direction. Bien, il dériva un léger arc de cercle, essayant de faire pivoter la créature. Il continua de s’approcher et le monstre chargea dans sa direction. C’était exactement ce dont avait envie Nivix. Il continua à courir vers lui. Le choc allait être intense mais juste avant, Nivix se jeta sur le côté. D’un simple regard avant, Breithz bondit sur la créature et l’attaque pour le renverser. Le but, leur faire perdre de la vitesse pour les forcer à ne plus charger.

    -Allez ramène toi, je suis là sale tas de glaire!

    Nivix se remit sur ses pieds et son chat repartit après avoir frappé. Il se rappela qu’il devrait cristalliser mais il n’avait pas le temps pour le moment.

    Résumé ::

    Lancée de dé ::
    Le CorbeauCompte PNJ
    Le Corbeau
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Mar 13 Avr 2021 - 14:07 #

    Le désert volant

    Escouade 3 - EVENT 3


    Carciphona et Lin.
    Carciphona, tu t’es rendue invisible à temps et la créature qui chargeait vers toi s’arrête brusquement. Elle a aussi vu disparaître K’awill, grâce à son œil valide. Celai semble plus l’intriguer que ta disparition car il se met à le chercher en tournant la tête puis en faisant pivoter son corps d’un quart supplémentaire. Aveugle d’un œil, il est obligé de presque vous tourner le dos pour pouvoir scruter ce qui se passe derrière lui. Il ne remarque pas K’awill, qui peut tranquillement aller voir Jack, mais vous ne pouvez pas espérer atteindre son deuxième œil ou toute autre partie de sa tête depuis votre position actuelle.

    Jack (puis K’awill et Misuto).
    La fatigue, la chaleur, ce qui se passe dans ton estomac… Les raisons sont nombreuses à cet égarement. Éloigné d’une centaine de mètres des constructions, tu dois produire un nouvel effort pour les retrouver. K’awill et Misuto arrivent vers toi, l’un par la voie terrestre et l'autre par la voie aérienne. Ils vont pouvoir t’aider à arriver devant l’une des bâtisses.
    Les huit constructions sont organisées ainsi : quatre à droite et quatre à gauche. Entre ces cases, il y a ce qui s’apparente le plus à une sorte d’allée mais qui a été recouverte en grande partie par le sable. Les « maisons » se ressemblent toutes : cubiques avec un toit plat et une mince fente pour laisser passer la lumière. Elles sont toutes accessibles grâce à une ouverture plus large, fermée par une porte en bois pourri.

    Nivix.
    Ton esquive est une réussite mais, en roulant, tu avales un peu de sable et tu t’en mets dans les yeux ce qui t’aveugle pendant un temps. Il va falloir que tu te débarrasses du sable avant de repartir à l’assaut. Heureusement pour toi, Breitzh a pu sauter sur le mastodonte mais… Ce n’est pas suffisant et il ne réussit pas à le faire tomber au sol, il entaille seulement sa patte arrière. Puis il se prend un coup de cette même patte et atterrit quelques mètres plus loin. Dans les vapes, il lui faut le temps d’émerger pour repartir au combat. Mais le mastodonte, ne voyant plus de cible devant lui, charge alors vers le bruit qu’il entend un peu plus loin : Lin et l’autre mastodonte (Carciphona étant invisible, il ne la remarque pas).

    Carciphona et Lin, vous avez donc le deuxième mastodonte qui fonce vers vous mais à moins vive allure que tout à l’heure car l’assaut de Breitzh l’a tout de même blessé et le ralentit.

    Qu’allez-vous faire ?

    Hrp


    Carciphona, Nivix et Lin : pour n’importe quelle action concernant le combat, vous lancerez 2d10. Vous avez le droit à 2 actions max pour ce tour.
    K’awill et Misuto étant avec Jack, on considère qu’ils ne peuvent pas intervenir dans ce combat pour ce tour. Breitzh est dans les vapes pour un tour aussi.
    Pour rappel, les lancés de dés se font ICI.

    PROCHAINE APPARITION MJ : Après une réponse chacun.

    DATE LIMITE : 20 avril (inclus).
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Mar 13 Avr 2021 - 17:10 #
    La colonnie de vacance de Jack
    Nivix & Jack & Carciphona & Lin

    Une bonne chose, le mastondonte borgne est un peu perdu à cause de sa vision déformée… Il ne semble pas s'intéresser à moi et cherche Carciphona pour le moment disparue des yeux. De ce côté là, la menace semble plus ou moins sous contrôle… Nettement moins du côté de Nivix… J’assiste en direct, en finissant mon imprégnation de magie à l’esquive mémorable de Nivix. Esquive plutôt bien réussie de mon point de vue avec même un petit hurlement du monstre que j’analyse comme un brin de douleur. Surement à cause d’un optimisme trop marqué… Optimisme vite lavé par le regard du monstre qui passe du vide vers l’autre mastodonte puis moi… Là, par contre, ça craint sévèrement ! Lui il voit bien et il a décidé de venir me voir maintenant ! Au premier pas du monstre dans ma direction, je choisi la course. Un coup de bâton et je lui explose la tête mais comment dire… C’est pas moi l’aventurière ici ! La probabilité d’une réussite est certainement proche de zéro dans mon cas.

    Carci, tu es où là !? J’ai besoin de toi là !

    Je me sens un peu bête à tendre dans le vide ma bille explosive surpuissante pour que Carciphona l’utilise et calme un des monstres. Si on pouvait se débarrasser de l’un de ces deux mastodontes, on pourrait s’en sortir plus facilement. A un moment, je sens comme une main invisible qui tire sur la mienne tenant la bille. Sûrement Carciphona qui vient récupérer son projectile comme on en avait parlé en se préparant. Je lâche la bille et continue de filer. Ce n’est pas une mauvaise chose qu’on sépare les monstres. Nivix pourra aller frapper sur le borgne à défaut de s’attaquer à celui-là.

    ...
    Lyxiae


    Résumé:
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Mar 13 Avr 2021 - 18:06 #
    Escouade 3 - La Colo - Page 2 Carci_11


    K’awill me dit que c’est bon pour Jack alors que je continue de foncer vers Lin. J’entends sa voix et remarque sa main tendue. J’attrape alors sa bille explosive que je manie avec précaution. Avec nos capacités combinés, nous avons la possibilité de faire plein de choses et ma chérie est trop forte donc elle m’a tout expliqué pour pas que j’explose la tronche. Même un milliard de fois quand on s’entraînait à son laboratoire. J’ai certes fait exploser quelques billes peu chargées mais maintenant j’ai compris, je sais comment faire. D’un geste automatique, j’attrape alors ma sarbacane. Je l’ai fait tellement de fois que ma main glisse la bille dans l’orifice alors que je me positionne pour tirer. La magie de la bague s’immisce dans le bois, je le sens et voilà que je me concentre sur la tête du monstre qui charge devant nous. L'autre étant maintenant borgne et à l'affut de la disparition de K'awill, ça nous laisse un léger répit !

    Allez, c’est cadeau mon pote. Je souffle un bon coup et le projectile part avec le sort de vitesse. Je sais que cette fois-ci, je ferai mouche. Il reste à Nivix d’assurer ses arrières avant que je m’assure que lui, il était hors d’état de nuire !




    Escouade 3 - La Colo - Page 2 Carci111

    Résumé :

    Inventaire:

    Fiche simplifiée:

    Escouade 3 - La Colo - Page 2 Captur17
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Ven 16 Avr 2021 - 15:33 #
    Je m’aperçois pas tout de suite que je suis plus seul. Faut dire que j’suis pas tout frais et qu’une fois sûr d’être entre quatre mur dans un relatif sentiment de sécurité, je m’écroulerais direct pour me reposer. Heureusement que j’ai pris mon oreiller et ma couverture à dodo, je pourrais faire un somme réparateur. Du coup, oui, je sens pas tout de suite les coups de museau que K’awill me fait dans le dos pour signaler sa présence. C’est en tombant à genoux après avoir trébuché contre un caillou que je me rends compte qu’il est là, ce bon pote.

    -Crâne d’œuf ! Crâne d’œuf !
    -Bah … K’awill ? Qu’est ce que tu fais là ? T’es pas au feu ?
    -Maitresse demander protéger toi !
    -Ah bah c’est bien sympa ça.

    Toujours compter sur les copains. Je me relève tant bien que mal avec l’aide de K’awill. Je ne me sens pas en forme pour lui monter dessus, alors je m’appuie sur lui pour avancer, apercevant après coup la blanche présence du ribec de Lin. Avec la lumière, difficile de le voir tellement son pelage est blanc. Encore heureux qu’il est redevenu invisible, hein. Il vole en hauteur, prêt à prévenir de tout danger approchant, ce qui serait une sacrée déveine, parce que je ne suis pas en état de le fuir, celui-là. Heureusement, on arrive sans encombre au village, si on peut appeler ce rassemblement de maison ainsi. Un village mérite cette appellation à partir du moment où l'un des villageois a décidé d’ouvrir un bar, épicentre de la civilisation moderne. On s’approche de la première, parce qu’elles semblent toutes se ressembler. A travers la fatigue, je tends l’oreille, mais aucun son ne me parvient, si ce n’est les échos du combat entre la faune sauvage et l'élite des aventuriers.

    -Tête d’œuf rentrer ?
    -Oui, ça serait une bonne idée.

    Je m’appuie contre la porte qui a connu de meilleurs jours, mais je n’arrive même pas à l’ouvrir.

    -K’awill… pourrais-tu… s’il te plait…
    -D’accord Tête d’œuf !

    Je m’écarte et l’instant d’après, la loutre géante frappe brutalement la porte, l’ouvrant totalement et la démolissant partiellement.

    -Merci bien, K’awill.
    -De rien !

    Je rentre. Quatre murs, hein ? Je m’écroule.

    Spoiler:
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Sam 17 Avr 2021 - 22:01 #
    L’esquive avait permis à Nivix de ne pas se faire renverser par le mastodonte qui arrivait à pleine vitesse. Le souffle du passage de la créature avait parcouru le corps de l’aventurier. Mais fort heureusement, l’albinos était en sauf. Du moins, en rencontrant le sable, il comprit pourquoi les gens n’en mangeaient guère. Les grains se placèrent sous les paupières, rongeant et asséchant ses prunelles.

    Sans discrétion, Niv cracha le sable enlisé dans sa salive et se gratta frénétiquement les yeux. Voilà une sensation nouvelle et tout simplement désagréable. Il s’était tout de même protégé avec son égide, pour contrer une attaque complétement à l’aveuglette. Il vit la créature commençait à charger Lin et la réapparition de Carci. Il fit confiance à l’artilleuse, il connaissait les pouvoirs destructeurs de la brune et sa précision.

    Il remarqua du coin de l’œil l’autre borgne commençait à regarder dans la direction des deux autres. Bon, il serait intéressant de l’attaquer ensuite. Sans crier, mais l’aventurier commença à courir dans la direction de l’autre. Il fit tourner son marteau, essayant de viser avec les larmes encore présentes sur ses yeux. Il visa et avec l’élan s’élança pour frapper avec le plat de son marteau en pleins dans la gueule de la créature.

    -PREND TOI CA !

    Spoiler:
    Le CorbeauCompte PNJ
    Le Corbeau
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Lun 19 Avr 2021 - 13:18 #

    Le désert volant

    Escouade 3 - EVENT 3


    Nivix.
    Tu arrives à vive allure vers la créature borgne et tu abats ton marteau sur sa tête. Le choc est brutal, mais pas suffisant. Le mastodonte réplique en donnant un coup de corne, qui te blesse et qui t’oblige à reculer de quelques pas. En te frappant, la plaie béante de l'œil crevé du gévaudan des sables se referme. Il n’est plus en panique. Il est prêt à charger une seconde fois sur toi.
    Breitzh n’est plus en état de choc et peut intervenir pour t’aider.

    Carciphona.
    Tu tires sur la deuxième créature, celle qui charge Lin et qui est blessée à la patte arrière. Grâce à ton objet de pouvoir, tu vises en plein dans le mille et tu atteins ta cible. L’explosion est dantesque et l’onde de choc se répand dans tout le corps du mastodonte. Dans son élan, il est projeté vers la citoyenne et la saphir et son corps, mort, retombe avec fracas.

    Carciphona, Lin.
    L’explosion de la bille chargée sur le monstre et sa retombée a provoqué un effondrement du sol. Lin et Carciphona, vous êtes pris dans un écroulement et vous chutez d’environ cinq mètres. Heureusement pour vous, vous êtes protégées par le sable qui amortit votre chute. Le mastodonte que vous avez abattu est avec vous. En vous relevant, vous constatez que vous êtes sur des gravats et, surtout, à l’intérieur de ce qui ressemble à une caverne naturelle. Vous avez la possibilité d’explorer la caverne, qui comporte un passage dans lequel vous pouvez vous engouffrer, ou essayer de remonter à la surface.

    Jack.
    Ton sommeil est réparateur et tu es requinqué. Quand tu te réveilleras, tu pourras observer plus en détails ce qu’il y a dans la bâtisse. Le sol est recouvert de sable et, si tu regardes bien, tu peux distinguer les restes d’une étrange mosaïque aux formes géométriques et très abîmées par le temps. Il n’y a pas de meuble, seulement les restes d’un banc et d’une table rectangulaire en pierres en plein milieu de la pièce. À bien y regarder, elle est assez vaste, suffisamment pour imaginer qu’elle a pu être utilisée en pièce à vivre. Sur la droite, tu distingues un escalier. Il y a quelques fissures sur les murs et sur le plafond, mais la construction ne va pas s’effondrer ; elle a bien tenu jusqu’à présent… K’awill et Misuto t’indiquent qu’ils ne détectent aucune menace dans les alentours. Mais vous avez tous entendu l’énorme explosion qui vient de l’endroit où a lieu le combat.

    Qu’allez-vous faire ?

    Hrp


    Nivix : pour ta blessure, elle n’est pas très grave et tu peux choisir son emplacement. Pour n’importe quelle action concernant le combat (attaque ou fuite), tu lanceras 2d10. Tu as le droit à 2 actions max pour ce tour. Breitzh compte pour une action. Pour rappel, les lancés de dés se font ICI.

    PROCHAINE APPARITION MJ : Après une réponse chacun.

    DATE LIMITE : 26 avril (inclus).
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    Lun 19 Avr 2021 - 17:06 #
    Escouade 3 - La Colo - Page 2 Carci_11


    L’attaque fait mouche et pas que. Moi qui pensait qu’on s’était calmé niveau puissance de l’explosion, je m’étais trompée. Le souffle et le poids de la bête font trembler la terre. Cette histoire me rappelle quelque chose à mon plus grand désespoir. Bon, au moins ici, ce n’est pas grave si je détruis tout, je ne recevrais pas un autre blâme pour ce méfait. Machinalement j’essaye d’attraper Lin dans notre chute mais je crois que je n’ai pu tenir qu’un bout de sa veston. On finit par tomber au sol dans le sable. Je vous passerai en détail où se faufile tous les trucs mais je sens que je vais en avoir pour trois jours pour me débarrasser de tout ça. Je crache le surplus de sable et essaye de me dégager les yeux. Prise de panique, je tourne la tête partout et tombe sur la silhouette de ma bien-aimée.

    -  Lin, tu vas bien ?  

    Dis-je en hurlant certainement un peu trop. Pas de ma faute si je la couve un peu. Je marche comme je peux jusqu’à elle, la prenant dans mes bras pour m’assurer que tout aille bien. Elle me tapote le dos car il semble que je l’étouffe.

    - Désolée...  

    Je regarde vers le ciel et je constate l’hauteur de la paroi. Bon, j’ai connu pire mais cette fois-ci, j’ai tout le matériel. L’enchanteresse regarde les alentours et semble plutôt intéressée par la caverne qui se profile devant nous que par la surface.

    - Je sais ce que tu vas dire Chérie mais nous devons d’abord sauver nos amis et après on redescends, promis !    

    Je ne sais pas ce qu’elle dit dans sa barbe mais je m’avance devant le mastodonte. M’assurant qu’il soit bien mort.

    -  Nivix sera content ! ll adore dépiécer les monstres !  

    Je me rappelle encore quand je lui ai dis que les testicules de gévaudan se vendent cher, peut-être que j’arriverai encore à faire une blague du genre avec lui.

    -  Prêt pour faire ton baptême d’escalade ?  

    Je fouille dans ma besace sans fond et sort des crochets-foreurs.

    - C’est relativement simple à utiliser, tu grimpes et je m’assure de ta sécurité avec mon arbalète-grappin.    

    Bien entendu, je serai en-dessous pour avoir la meilleure vue au possible.

    Je tire avec mon arbalète pour accrocher le grappin et tends les crochets à bien-aimée.

    - Je t’en prie, place aux dames.      

    Une courbette supplémentaire et je la laisse passer devant. Je profite pour demander à K’awil si tout va bien. Il semblait que oui et je lui dis qu’on se dépêche d’arriver. Je lui demande alors de lui répéter ses mots à Jack.

    - Dit à Jack de faire attention et surtout qu’il ne s’amuse pas à goûter d’autres trucs étranges. On se dépêche et on défonce le dernier monstre au passage.    

    Allez, message transmis, à notre tour de faire de la grimpette.




    Escouade 3 - La Colo - Page 2 Carci111

    Résumé :

    Inventaire:

    Fiche simplifiée:

    Escouade 3 - La Colo - Page 2 Captur17
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Escouade 3 - La Colo
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Le désert volant » Event
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant