Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    Partons à la chasse aux méduses !
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt » Le village perché
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Partons à la chasse aux méduses !
    Mar 22 Oct 2019 - 20:57 #
    Partons à la chasse aux méduses ! - Page 2 Bb_cod12



    J’avais couru de toutes mes forces, ne me rendant même pas compte à la vitesse que j’allais, j’ai dû bousculer des dizaines de personnes sur ma route et j’ai même aperçu K’awill au loin dans son enclos, je lui ai demandé de s’occuper de Naëry, que je vais juste prendre l’air, je reviens dans pas longtemps.

    Je voulais être tranquille, loin de tout, loin de tous ses gens, je voulais être seule, pleurer dans mon coin et insulter Sue dans mon coin, pas besoin d’avoir un compagnon pour ça. Je pense encore à la tête de l’homme que j’ai fracassé par terre, il a dû me prendre pour une folle, je lui ai sauté dessus avec force, l’insultant au passage de nombreux noms d’oiseaux mais quand j’ai vu les traits masculins sur son visage, j’étais à la fois heureuse mais surtout désespérée, ça aurait été la délivrance de plusieurs jours voir d’une Lune sur l’absence de signes de Sue, même si elle était avec l’autre, je savais qu’elle était en vie, c’était mon dernier espoir, l’espoir de revoir mon amour qui ne me désire plus et je me demande si elle m’a vraiment un jour…

    Par instinct, je sors fort mon collier dont elle m’avait offert un magnifique pendentif qui reprends les couleurs de sa famille le tout arboré d’une hirondelle, le petit nom qu’elle me donne. Je n’arrive toujours pas à m’en séparer, j’ai peur que ça lui cause malheur ou que Lucy me le fasse payer et même, mon coeur n’était pas prêt à pareil acte pourtant j’en ai eu des occasions de tout envoyer balader, ce collier, ses sentiments… mais jamais j’ai réussi à voir quelqu’un d’autre… j’ai eu Lin mais ce n’était que passage et c’était au début avec Sue, une passade et je crois qu’elle est retournée à Ville Aquatique, sa ville natale, j’espère qu’elle a eu ce rendez-vous avec sa soi-disante mère qui paraissait vingt ans plus jeune.

    Mais j’entends les pas de K’awill, il avait le pas plus lourd, quelqu’un était certainement sur son dos et je n’ai pas besoin de beaucoup réfléchir pour savoir qui ça peut bien être, ma loutre n’est pas une bonne épaule pour se consoler enfin si mais il était définitivement de mauvais conseil, il me suggérait toujours de trouver un autre mâle et de manger quelques poissons pour que ça passe, digne d’une loutre ça ! La tête entre mes genoux, je sens son bras m’envelopper, cette douce chaleur humaine qui me fait légèrement frissonner, je sais que c’est amical mais c’est peut-être le contact qui me fait sortir la tête hors de l’eau… je le sais et finit par redresser ma tête aux yeux de panda et la morve au nez… très glamour

    -   hum...  

    Quelques grognements et reniflements plus tard, j’essaye d’humer le verre de chocolat chaud pas chaud et décide de l’attraper pour le boire cul-sec.

    -  Froid, ça passe aussi.    

    Moi qui était si énergique, si souriante, je viens de perdre mon capital sourire de l’année, je faisais certainement peine à voir mais je ne pouvais pas toujours tenir ce sourire brillant tout le temps et l’image de ce couple m’a fait revivre tout ce que je ne voulais pas, je me sens abandonnée, laissée pour compte et elle me manque.

    -  Rien… rien… le beau-gosse, juste vu un fantôme… rien de bien grave… ça me fout le bourdon voilà...  

    Mais Naëry eu toute de suite le petit mot doux et entre les larmes sèches avec un nez qui ressemble à plus rien, je finis par tourner ma tête dans sa direction.

    -  Alors tu crois que j’aime que les femmes ? Tu te trompes mon ami puis peut-être moins compliqué, il suffit de les attacher pour qu’il soit attachant comme tu le dis si bien.    

    Je m’aide de ma manche pour me faire une beauté sauf pour le dit vêtement, j’ai perdu mes derniers points de charisme mais il m’a vu dans des états lamentables aussi, je ne suis plus à ça près mais je reprends aussitôt du poil de la bête et commence à le taquiner.

    -  Tu te propose c’est ça ? Quel gentilhomme, il se propose de sauver la princesse qui a perdu son autre princesse… enfin je ne sais même pas si elle a été ma princesse en fin de compte, elle a été quelque chose pour moi, elle l’est toujours à mon avis, enfin je ne sais pas, je ne comprends pas mon coeur et ses choix débiles. Tu sais ! Il est vraiment débile quand il le veut mais vraiment, tu n’as pas une solution miracle pour ça car même voir une sorcière ne m’a pas aidé.  

    Oui j’ai vu une sorcière… oui je lui ai demandé de me dire où elle se trouvait, elle m’a même tiré les cartes mais elle a dis vraiment n’importe quoi au sujet des cartes de tarot que j’ai eu… la justice qui soit disant me permet de faire des choix justicier et l’Hermite qui me guide vers les bons choix… BAH ELLE S’EST TROMPEE la greluche !

    - T’inquiète Naë, je dis ça pour rigoler…    

    Je n’étais pas prête à autre chose enfin voir Lin… ça pourrait être bien… je ne sais pas trop finalement mais je verrai bien...



    Partons à la chasse aux méduses ! - Page 2 Bousso10
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Partons à la chasse aux méduses !
    Lun 28 Oct 2019 - 23:13 #
    Partons à la chasse aux méduses !
    ─ avec Carciphona

    Et je retrouve une Carci attristée, abîmée, loin de son personnage loufoque et plein de gaieté habituelle. Elle tente de cacher ses failles derrière son humour mais finit par se confier malgré elle sur ce qui la blesse le plus en ce moment : l’amour. Je ne suis certainement pas le meilleur pour réconforter la belle, mais je m’y tente du mieux que je le peux.

    - Beaucoup te dirons que seul le temps effacera ta peine … Ils ont sûrement raison. Moi je vais te dire, tout se passe là … je lui tapote le front du bout de l’index.

    - Ton cœur pleure, mais ta raison saura te montrer : cette fille, elle ne te mérite pas. Si elle te met dans cet état c’est qu’elle n’a certainement pas sa place dans ton cœur. Il faut que tu y laisses entrer des gens qui te rendent heureuse, et pas le temps d’une ou deux nuit. Oui tu as cru qu’elle serait la bonne peut-être, on se fait tous avoir à un moment. C’est pour ça que maintenant, laisse ta tête raisonner et te montrer que tu mérites mieux. Bien mieux. Ne pleures plus après un fantôme, vas donc rire avec une bonne vivante.

    Mes pensées partir à la dérive elles aussi, et mes amours à moi ? J’ai connu des femmes oui, des aventures sans lendemain, quelques amours perdus. Je me suis toujours forgé une carapace, j’ai même était par le passé ce sale type qui brise quelques cœurs, non pas intentionnellement, j’ai toujours était clair dans mes sentiments, ou non sentiments devrais-je dire. Mais les relations sont tellement compliquées … Que je ne comprends pas toujours. De fils en aiguille je finis par pensée à mon premier amour inavoué, Luz … Cela fait bien longtemps que je n’ai pas pensé à elle, une sensation étrange m’envahit que je décide d’ignorer promptement.

    - Carci, tu as aimé à en mourir, et si maintenant tu apprenais à aimer à en vivre?

    Je me lève soudain, avant de lui tendre la main pour l’aider à se relever. Ma main attrape son menton pour le relever.

    - Lève la tête ou tu passeras à côté d’une belle gosse! Dis-je avec un clin d’œil.

    Je prends sa main pour l’inviter à me suivre.

    - Allez viens, tu m’as promis un petit déjeuner, et j’ai faim. On doit reprendre des forces pour affronter ces méduses.

    Bras dessus bras dessous nous retournons dans les hauteurs du village perché pour retrouver la place du marché où Carci nous dégote un repas des plus goûtus, je suis ravi de voir son entrain à nouveau nous guider dans ce méandre de boutiques. Façade ou réelle bonne humeur, je veille sur la demoiselle, tachant de lui extorquer le plus de sourires possible. J’en profite pour me rééquiper, achetant une corde et une lampe magiques chez une marchande qui, ma foi, est bien mignonne. Légèrement plus petite que Carci, les cheveux attachés en chignon lâche, des petites mèches s’échappent ci et là. Des yeux verts entourés de pétillantes tâches de rousseurs. Et un délicieux sourire plus qu’avenant. Je tape du coude la brune qui m’accompagne avant d’apostropher la vendeuse.

    - Bonjour, elle c’est Carciphona.

    Et je pars, vadrouillant dans les rayons comme un funambule sur sa corde, m’éloignant des deux femmes. Je ris doucement de ma bêtise avant de revenir plus d’une dizaine de minutes plus tard avec mes achats.
    Une fois les emplettes faites nous quittons la boutique, j’en profite pour glisser une dernier petit mot à la vendeuse tout en lui faisant un clin d’oeil.

    - Je vous la ramènerai en vie ne vous inquiétez pas!

    J’ébouriffe alors la tignasse de Carci avant de me diriger plus loin vers un vendeur de vêtements. Dans sa boutique j’essaie quelques tissus peu avantageux, demandant l’avis de la brune. Emmitouflé dans un gilet en maille à manches longues, d’une couleur indéfinissable, je questionne mon amie.

    - Tu crois que je vais plaire à la petite vendeuse là-bas accoutrer comme ça? Je rigole avant de reprendre. Comment s’appelle-t-elle d’ailleurs ? Tu devrais peut-être l’inviter à boire un verre avant notre « périlleuse » mission, ne sait-on jamais.

    Je me défais de mon accoutrement avant de le reposer et d’acheter des couvertures et quelques sous pulls chauds pour nos futures nuits.

    code ─ croquelune

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Partons à la chasse aux méduses !
    Sam 2 Nov 2019 - 14:22 #
    Partons à la chasse aux méduses ! - Page 2 Bb_cod12



    -  Tu es expert en conseils sur l’amour toi ?    

    En tout cas, on dirait qu’il connaît parfaitement cette situation, peut-être lui aussi il avait eu des chagrins d’amour ou pire encore, peut-être je devrais aussi jouer le rôle d’épaule réconfortante mais je ne suis pas une experte en tout ça, puis voir un mec pleurer ? Le monde à l’envers quoi…

    -  Tu me fais rire toi, tu crois que j’aime que la gente féminine !    

    Je lui tape alors gentiment l’épaule avec un coup de poing, un semblant de sourire sur le visage.

    -  Enfin tu as bien raison, toi aussi tu dois avoir les mêmes arguments, comment ne pas rester insensible à des courbes pareilles, cette douceur et j’en passe mais si un homme me propose tout ça, je signe aussi mais je ne suis pas sûre que ça existe ou du moins pas chez les aventuriers, je ne connais que des brutes en tout genre.    

    En faite, je laisse le destin le décider, peut-être que croiser Naëry l’était aussi, qu’est-ce qu’on dirait dans un an ? On sera encore potes, on continuera à faire des choses de fifous, raconter nos amours, nos potins tout en visitant encore et encore Aryon, peut-être que je devrais apprendre à le connaître, il m’a l’air d’un type bien qui ne cache pas de secrets trop sombres, je me trompe peut-être, je vois le bien chez tout le monde puis ma malchance habituelle me tombe dessus et je vois que c’était le mec le plus recherché au monde, une folle cannibale ou j’en passe.

    Je finis par lever mon popotin royal, il m’attrape la main, je ne sais pas ce qu’il voulait faire, il était tactile ce garçon mais ça ne déplaisait pas étrangement, je n’allais pas glisser mes doigts entre les siens mais il décide de changer de position pour que j’attrape son bras, ça fait tout de suite moins couple et j’ai une épine du pied qui s’envole, mon coeur s’emballait un peu trop, il avait le don de m’en faire voir de toutes les couleurs mais bon, on arrive sur une nouvelle place du marché pour aller prendre notre fameux petit-déjeuner que je lui avais promis. Il fait quelques emplettes et on tombe sur la jolie petite vendeuse, toute mignonne, ça fait de l’effet à Naëry, il aime les rouquines ? Mais il me tape pour me présenter à la vendeuse et file en douce !

    OH LE B*****, voilà ce que je me criais dans ma tête, je vais lui faire payer, il soigne les maux par d’autres maux, il me prends si frivole celui-là ? Bon il n’avait pas tord, cette petite frimousse était à dévorer et bien plus encore, je reprends mon rôle de Carciphona, aventurière trop géniale.

    - Appelle moi Carci et il adore faire ce genre de blague mais bon sinon sympathique comme boutique, tu aurais des trucs exceptionnels à me vendre pour mon voyage retour ?      

    Un peu gênée par la tournure des évènements, il y avait certainement son père au loin qui l’incite à continuer à me parler.

    - Ne t’inquiète pas, je ne mords pas enfin pas tout de suite en tout cas !      

    Elle sourit alors de nouveau et m’indique les produits phares qui se trouvent plus loin, je m’amuse à faire des commentaires pour les diverses choses, j’avais déjà pas mal de petites choses mais j’aperçois une petite allumette en forme de loutre, je lui explique alors l’existence de K’awill et je commence à raconter plein de petites choses rigolotes sur lui, elle était fan, je lui avais promis de repasser plus tard pour le montrer, c’était une véritable admiratrice des loutres de combat, c’était rare d’en voir.

    Mon camarade revient sourire aux lèvres, je vais lui faire manger les dents à celui-là… il fait un dernier commentaire pour faire Monsieur intéressant et nous quittons la boutique tout en me décoiffant, je rigole alors sur son attention de me faire rire de nouveau et entrons dans une boutique de tissus et je le vois tester différentes tenues.

    -  Je croyais que tu me l’avais présenté pour qu’elle ne soit qu’à moi mais ne t’inquiète pas, on peut lui proposer un plan à trois, ça ne me dérange pas, entre amis on se partage tout !    

    Fière de ma blague, je lui tire la langue, depuis le temps que je voulais placer un truc comme ça dans une conversation, je m’applaudissais moi-même !

    -  Mais sinon elle s’appelle Elwing, la pluie d’étoiles elle m’a dit, quelque chose du genre. Enfin, je ne voudrais pas te laisser tout seul sauf si tu me laisses une petite heure car j’ai plein de questions à te poser car j’ai l’impression que tu craques pour les petites rousses, je vais finir par me teindre les cheveux !    

    A voir mais je finis par acheter aussi une nouvelle cape chaude pour les nuits froides prochaines alors que Naëry a décidé de se refaire une garde robe ! On repart vers une nouvelle boutique, une sorte de salon de thé aérien où il y avait une énorme passerelle avec un panoramique de la grande forêt, on voyait une multitude de cimes d’arbres, le paysage était à couper de souffle, on prends rapidement notre commande pour parfaire notre moment détente.

    - Je crois que je ne regretterai jamais d’être aventurière, voyager et trouver des endroits magnifiques, hors du temps, hors des hommes, ça me fait toujours quelques à mon petit coeur comme le point d’eau de l’autre jour, ces petits coins secrets qui te font sentir spécial, j’ai bien fait de quitter ma campagne et décider de parcourir le pays, je ne m’en laisserai jamais puis avec K’awill, on a quoi se promener !    

    Le voyage… c’était quelque chose de magique et trouver des compagnons de route rendait les choses plus belles, on dit que le bonheur se partage non ?

    - Bon avant que tu me jettes dans mon rendez-vous arrangé, qu’est-ce que tu aimes dans l’aventure ? Tu as toujours été aventurier avant, tes parents étaient comment ?    





    Partons à la chasse aux méduses ! - Page 2 Bousso10
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Partons à la chasse aux méduses !
    Dim 3 Nov 2019 - 11:54 #
    Partons à la chasse aux méduses !
    ─ avec Carciphona

    C’est qu’elle me fait du gringue la Carci ! Avec son assurance et son bagou, je comprends pourquoi les femmes se laissent séduire. Je ris devant à ses taquineries, la laissant avec son fantasme de plan à trois. Devrais-je lui révéler la beauté de cette expérience ? Non, je préfère la laisser dans le flou de mes relations passées.
    Nous nous installons ensuite sur une terrasse avec vue magnifique sur le village perché et la forêt. L’on peut voir les feuilles qui se tintent de couleurs chaudes, annonciateur de la saison avenante. Nous avons de la chance que le soleil reste au rendez-vous, je peux profiter de ce moment à découvert, laissant la chaleur des rayons réchauffer ma peau. Un serveur nous amène la carte des thés, il y en a une multitudes, j’ai rarement vu tant de choix. Tournant les pages un nom m’interpelle : « le Bamboo bleu : Merveilleux thé vert parfumé aux saveurs subtiles de fraise et de rhubarbe, parsemé de pétales de bleuet et de souci. Pour un voyage dans des contrées inexplorées. ». Mon choix s’arrête sur celui-ci que je commande des financiers pour mon amie et moi-même.

    Carci me fait alors l’éloge de l’aventurier, et je ne peux qu’approuver tous ses arguments. Cette vie est celle de la liberté. Certes nous devons répondre de nos actes et servir aux mieux nos commanditaires, mais nous le faisons comme bon nous semble, et les rencontres que nous croisons lors des aventures sont de vraies pépites d’ors. Okay, je l’accorde, parfois je bafferais bien quelques têtes, encore faut-il savoir bien s’entourer et se réer de belles occasions pour de belles rencontres. Il est facile de faire une mission sans créer de lien particulier, ce fut longtemps le cas avec de nombreux aventuriers bourrus. Parfois on tombe sur une pépite, comme cette Carciphona, pleine de vie et de mélancolie. D’autres fois ce sont les citoyens, je dirais même que bien souvent ce sont eux qui égayent mes voyages d’ailleurs.

    La femme me demande ce que j’aime dans l’aventure, avant de me poser des questions sur un passé qui ne doit plus exister. Ce n’était pas la première fois que l’on me demande de raconter mon enfance, et comme à chaque fois je vais devoir éluder la question. Paradoxalement, je n’aime pas mentir alors que toute ma vie d’aventurier repose sur un large mensonge. Je ne laisse rien paraître à mon interlocutrice et je réponds avec assurance.

    - J’adhère totalement à ta définition d’aventure. L’aventure c’est le voyage. Et le voyage, c’est découvrir des paysages, mais aussi des gens qui te rappellent que la vie, faut la préserver. Partir comme ça loin de sa zone de confort, loin des habitudes, ça rappelle à l’ordre. Tu sais, au fil des rencontres je me suis aperçu que ce sont souvent les plus démunis qui sont les plus altruistes, c’est fort quand même ! Et quand tu reviens chez toi, tu relativises. Tu vois la chance que t’as. C’est ça aussi le voyage, se connaître un peu plus jour après jour.

    Je fais une pause et prends le temps de déguster mon thé. Mon expiration sur la boisson chaude créé de la vapeur devant mon visage, troublant mes traits quelques secondes. Une première note fruitée, celle de la fraise, ravie mes papilles, suivi d’un onguent doux, légèrement amer des fleurs aux couleurs froides. Je vois bien que Carci attend la suite de ma réponse, j’attends encore un peu avant de reprendre.

    - Mon aventure commence à mes dix-sept ans, j’ai été recueilli par un temple sous la protection de Lucy, avant cela mon passé n’existe plus pour moi. J’ai été accueilli en parfait inconnu, seul Naëry Wig subsistait sur un document que j’avais avec moi. Ni père, ni mère, aucune famille ne vint réclamer l’absence d’un fils ou d’un frère.

    Et pour cause, mon père me pensais mort comme 99,9 % des nobles qui ont connu Reyan. Seule ma sœur connaît le subterfuge. Elle en est la cause.
    Je ne mens pas vraiment, l’omission est parfaite pour cacher mon passé, et cela évite de m’emmêler dans des explications plus loufoques les unes des autres, des détails qui me trahiraient. Seul un voile obscure teinte les prunelles de mes yeux lorsque je me demande ce que serait devenu la vie de Reyan Dewig. Nul ne le sait, et il ne sert à rien de se l’imaginer. J’aime la liberté à laquelle j’aspire aujourd’hui, jamais je n’aurais pu la vivre en tant que Noble, trop de codes, trop de cachotteries …

    - Alors me voilà à reconstruire une vie seul. Enfin pas vraiment, les prêtres et prêtresses ont été de véritable guide pour moi et m’ont offert la chance de m’émanciper. D’abord simple citoyen, j’ai aidé le temple avant de faire des petits boulots à droite et à gauche. Puis l’appel de l’aventure a été plus fort, et me voilà aujourd’hui dans le village perché en charmante compagnie, je lui fais un clin d’œil, pour récupérer un couple d’Aquila méconnues de la société scientifique.

    Je divise le dernier gâteau en deux, tendant un morceau à la brune.

    - Et toi ? De la famille ? Que font-ils ? Tu dis venir de la campagne, de quel coin exactement ? Comment t’es venue l’idée de devenir aventurière ? Un coup de tête ?

    A mon tour de devenir inspecteur, meilleur moyen pour éviter un interrogatoire plus poussé que je ne saurais apprécier.

    code ─ croquelune

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Partons à la chasse aux méduses !
    Dim 3 Nov 2019 - 16:20 #
    Partons à la chasse aux méduses ! - Page 2 Bb_cod12



    J’écoute religieusement Naëry sur l’histoire de sa vie, même si cette période d’avant dix-sept ans est plutôt.. Manquante, j’ai l’impression d’avoir l’homme qu’il décrit en face de moi, il était bon vivant et lui aussi avait la même conception que moi de l’aventure. Profiter de l’instant présent puis voir après, se fait des camarades, voir des ennemis qui sait mais on profite de la vie comme on le peut, nous n’avons peu de choses matérielles à partager mais nous n’avons tout le reste, le sourire, nos histoires et diverses expériences.

    - Du coup, tu m’as menti sur ton âge ! Tu n’as pas presque la trentaine parce que tu ne m’a pas dit ton âge mais je le devine dans cette tranche là mais dix-sept ans de moins ! Tu crois que je peux amener un enfant avec moi ! Tu n’as pas honte de me faire des avances, je sais que tu aimes les femmes âgées mais tout de même, moi je préfère les hommes, ceux qui ont quelques poils au menton, non mais pas les nains... !    

    Je lui tire la langue pour le taquiner et dévore en à un rien de temps la part de gâteau qu’il vient de partager. Tout le monde le sait, les chagrins d’amour ça creuse enfin pour moi ou c’était juste une raison de m’empiffrer, sûrement la deuxième réponse mais je laisse mon subconscient croire le contraire.

    -  La charmante compagnie, c’est la vendeuse ou moi ?    

    Dis-je la bouche pleine, c’est sûr que ce n’est pas comme ça que je vais emballer mais quand on me choisit, c’est tout le package, pas de faux-semblants, pas de mensonge sur la marchandise, de toute façon j’étais tellement parfaite qu’on devrait faire la queue pour passer des moments agréables avec moi ! Alors si vous êtes l’heureux élu, c’est le jackpot mais Sue ne l’a pas compris et tant pis pour elle, elle ne sait pas ce qu’elle rate !

    -  Ma famille ?    

    Je fnis ma dernière bouchée et m’amuse à raconter mon histoire sous un ton de voix qui se veut épique, j’ai le don de rendre les choses dantesque à chaque fois !

    - Je suis la septième enfant d’une famille de sept enfants, fille de parents de paysans, mon village se trouve à égale distance entre le temple et la capitale, Grand-Port non loin aussi, nous n’étions pas sur une piste marchande donc ne recevons peu de voyageurs mais les quelques aventuriers dont j’ai croisé la route car je m’amusais à les pourchasser avec certains de mes frères m’ont donné envie de faire comme eux.

    Des blagues de mauvais goût mais traquer l’aventurier, c’est tout un art, j’adorais ça plus jeune et avec mon pouvoir, ça l’était encore plus, je suis devenue une experte pour ça et j’ai rencontré mon mentor, un aventurier à la retraite qui m’avait pris un peu sous son aile et m’avait donné quelques conseils.

    -  Puis j’ai attendu d’avoir l’âge pour me présenter avec mon balluchon à la Guilde à la Capitale, j’avais marché des jours pour atteindre la Capitale, je n’y connaissais rien et j’ai vu c’était quoi une vraie ville, je n’avais jamais quitté mon village et ses environs, c’était le choc, les premières années étaient dures mais maintenant, je suis comme ça ! Une aventurière trop géniale !  

    Trouver ce couple de vieux qui ont bien voulu me prêter leur grange fut ma bénédiction, je chéris Lucy de m’avoir permise de trouver un toit confortable, je fais toujours le maximum pour chouchouter notre partenariat et K’awill fut rentré dans ma vie et ça aussi ça n’a pas de prix…

    -  Tu sais tout ! J’ai fais des centaines de missions depuis, j’ai pas mal grandi, j’ai rencontré des gens sympas, j’ai croisé la route de villageois hors-norme comme celui du village perché, ils ont une philosophie étrange et d’ailleurs !    

    Je me lève aussitôt, les poings sur la table, le torse bombé.

    - Tu m’as arrangé un rendez-vous avec une charmante demoiselle, je me dois de ne pas arriver en retard ! On se retrouve à l’heure du goûter ?    

    Je jette quelque cristaux dans la coupelle et m’approche de lui, la main sur son épaule, sourire aux lèvres.

    - Merci d’être toi Naëry, tu es un type bien et pour pas que tu t’ennuie, visite la Grande Bibliothèque du Village, elle fait concurrence à celle de la Capitale, je te la conseille, je fus émerveillée la première fois que je l’ai vu !    

    Je lui fis une révérence pour le fun et m’échappe en courant retrouvée mon rendez-vous !






    Partons à la chasse aux méduses ! - Page 2 Bousso10
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Partons à la chasse aux méduses !
    Dim 10 Nov 2019 - 13:08 #
    Partons à la chasse aux méduses !
    ─ avec Carciphona

    - Que veux-tu, j’ai toujours aimé les couguars, plaisanté-je en réponse à sa blague.

    Elle me demande la bouche pleine qui est la charmante compagnie, une miette s’échappe de sa bouchée, tombant négligemment sur la table.

    - Tu te poses vraiment la question?

    La jeune femme me raconte alors son histoire, et comment elle a suivi son rêve d’aventurière. C’est en l’écoutant que je me rend compte de la différence de monde dans laquelle nous avons grandi. Nobles, paysans, aristocrates, simples citoyens … L’éducation est d’une telle différence … Et pourtant aujourd’hui, alors que tout nous oppose, Carci et moi sommes aventuriers, évoluant dans le même milieu, le même monde. Comme quoi, dans la vie, tout peut arriver.

    Elle se lève alors pour rejoindre son rendez-vous, et juste avant de me quitter, la brune me remercie en toute sincérité et me conseille de visiter la grande bibliothèque du village. Sans un mot, je lui souris en hochant la tête, observant sa démarche enjouée disparaître derrière un tronc.
    Je me lève à mon tour pour marcher et profiter de l’air ambiant. Qu’il fait bon. J’observe les habitants occupés à leurs tâches quotidiennes, ils semblent tous heureux. Cette manière de vivre en harmonie avec la nature est remarquable, peut-être la Capitale devrait en prendre de la graine.

    Je finis par suivre le conseil de ma coéquipière partie roucouler, et je me rends à la bibliothèque. Le bâtiment est impressionnant, je me demande même comment l’arbre arrive à le soutenir. Entremêlée parmi les branches qui s’enroulent sur ses murs, la bâtisse impose le respect. Je pénètre dans cette demeure comme dans un lieu sacré, une odeur de vieux parchemins vient chatouiller mon nez lorsque se dérobe sous mes yeux une multitudes d’étagères emplies de livres. J’adore cette odeur, elle me rappelle mon enfance, lorsque j’allais me cacher dans la bibliothèque de la Capitale sous prétexte d’étudier l’histoire d’Aryon, la stratégie militaire, ou bien encore l’astronomie. C’était un moment de paix qu’il m’était devenu difficile de m’octroyer, seul, sous les livres au parfum de la connaissance.
    Je souris à ce bon souvenir avant de me diriger vers les premières étagère. Un jeune garçon portant une pile de livres dans les mains heurte une table à disposition des lecteurs. Le bruit des ouvrages tombant sur le sol résonna dans l’antre silencieuse et une voix féminine s’élève des tréfonds de la salle.

    - Kip ! Qu’as-tu fait tomber encore ?

    Le gamin se précipite pour ramasser son désordre, ses gestes sont maladroits, le stress émane de sa gaucherie. Je m’approche de lui pour l’aider, il lève enfin la tête et m’observe, un faible sourire se dessine sur ses lèvres avant de disparaître quand la maîtresse des lieux se plante derrière lui.

    - Kip … Souffle-t-elle exaspérée. Combien de fois t’ai-je dit de ne pas prendre autant de livres en même temps ?

    Le garçon se tortille et répond, bafouillant, la tête basse.

    - Pardon Dame Eva, Kip ne recommencera pas Dame Eva.

    Elle lui fait signe de disparaître avant de s’occuper elle même des livres. Je lui tends ceux que j’ai ramassé avant d’engager la conversation.

    - Il parle tout le temps de lui à la troisième personne?

    Elle se mord la lèvre inférieure avant de répondre, choisissant soigneusement ses mots.

    - Oui, il … c’est le neveu de mon cousin, il est né avec une déficience … Elle n’ose pas finir sa phrase, mais je comprends qu’elle parle de son intellect. C’est un adorable garçon, il est juste maladroit … Très maladroit. Il est dévoué, un peu dans la lune aussi ...

    Je la regarde et esquisse un sourire, ce qui a le don de la stopper net dans ses explications. Elle retrouve un visage impassible mais son regard de louve trahi sa bienveillance envers Kip.

    - Puis-je vous aider ? Finit-elle par me demander, son ton retrouvant son professionnalisme.

    - Et bien je souhaiterais savoir si des ouvrages existent sur l’Auréli Aquila ? Je ne pense pas mais votre bibliothèque semble receler d’ouvrages plus rares les uns que les autres. Alors peut-être ...

    - Oh je vois, vous êtes l’aventurier en charge de la capture du couple de méduses ?

    Je ne pensais pas que cette mission serait d’ordre public, elle doit lire mon étonnement et se justifie.

    - Je connais le couple de chercheurs, des amis à moi.

    Elle tourne les talons tout en me parlant. Je comprends que je dois la suivre.

    - Malheureusement cette espèce est très difficile à étudier, et personne jusqu’à présent n’a écrit quoi que ce soi sur elle. Peut-être est-ce une nouvelle race, cela m’étonne que personne ne les ai aperçu auparavant. Ce que je peux vous proposer en revanche ce sont des livres sur les méduses communes, bien que vivant dans l’eau l’apparence des deux espèces est semblable, peut-être leur comportement aussi ?

    Elle s’arrête devant une étagère et attrape deux livres qu’elle me tend.

    - Les plus pertinents d’après moi.

    Je regarde la devanture avant de planter mon regard dans celui de la femme. C’est drôle, j’ai l’impression de reconnaître cet air sévère. Je suis sûr que ce n’est qu’un masque.

    - Merci Eva.

    Elle tique à l’annonce de son prénom, fronce légèrement les sourcils avant de disparaître. Quant à moi, je m’installe sur l’une des tables pour commencer à lire « Méduses et mets d’usures ».
    Le temps passe et file sans que je ne m’en rende compte, la lecture est très instructive et j’espère que les Aquilas ont des comportements similaires. Je lève le nez de mes pages lorsque le jeune garçon s’approche de moi avec une tasse de thé qu’il manque de me renverser dessus. Nous avons échappé de peu à la catastrophe.

    - Merci beaucoup Kip, ce thé tombe à pic.

    Je lui pose la main sur l'épaule, un sourire illumine son visage. Il regarde derrière lui heureux avant de gigoter sur place et de partir en courant se remettre à son rangement. Mon regard se pose sur la personne que le garçon a observé quelques secondes plus tôt, Eva me fixe, je la remercie d’un hochement de tête en prenant la tasse en main avant d’en boire une gorgée. Elle sourit à son tour. Cette carapace n’est donc pas si épaisse.

    Une nouvelle heure s’écoule avant que je ne me rende compte du temps passé, il me faut retrouver Carciphona. Je remets les ouvrages à leur place avant de saluer Eva et Kip. En sortant je m’aperçois que le soleil a entamé sa chute, je suis incapable de savoir combien de temps je suis resté là dedans.
    Je retrouve la brune au même endroit où nous nous sommes quittés, elle semble m’attendre depuis quelques temps.

    - Hey Carci, alors ton rendez-vous?

    code ─ croquelune

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Partons à la chasse aux méduses !
    Jeu 14 Nov 2019 - 13:22 #
    Partons à la chasse aux méduses ! - Page 2 Bb_cod12

    [justify]

    Quittant Naëry avec hâte, je file rapidement rejoindre mon soi-disant rendez-vous, la vendeuse du magasin, mon camarade m’a arrangé un truc mais je sais qu’il ne se passera rien, comme si ce genre de choses arrange un coeur brisé en mille morceaux !

    Je retrouve cette petite rouquine aux yeux plein de malice, elle avait ce petit quelque chose fort intéressant, finalement ce moment partagé va être plus utile en soit car je la kidnappe aussitôt pour aller trouver une passerelle pour aller au sommet des arbres pour avoir une vue globale sur la forêt. Une vue magnifique, on pouvait sentir le vent s'engouffrer entre les feuilles, les oiseaux survolent la cime des arbres ainsi que le soleil frappe sur nos joues apportant une douceur chaleur.

    On s’assoit sur un banc et on discute de tout et de rien, surtout de rien mais ce qu’il me fallait en soit, je n’ai pas spécialement de la draguer loin de là, juste papoter et voir autre chose que la tête de mon beau brun ténébreux car à force, j’ai envie de parler à quelqu’un d’autre et avec de plus douces manières ! L’après-midi passe et elle me dit qu’elle doit rentrer pour prendre son service, je la laisse donc et m’embrasse tendrement avant de partir me disant que je devrais repasser au retour de ma mission, qu’elle serait heureuse de me faire visiter son village et ses habitudes. Je lui rétorque que je serai plus que ravie et lui fait un signe de main chaleureux pour repartir rejoindre mon ami au salon de thé.

    Je retourne au Bamboo bleu et m’installe sur la table attendant patiemment mon collègue, j’avais encore la douceur des lèvres de la rouquine sur les miennes, j’étais à moitié en train de rêvasser que Naëry apparaît devant moi, tout sourire.

    - Parfait, un bon moment convivial et toi ?    

    Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je pense qu’il ne me demandera jamais si j’ai quelque chose d’oser avec elle, je le pense assez délicat pour ne pas me poser ce genre de question, il doit comprendre que je ne vais pas tirer un coup à tout va, j’ai des principes tout de même !

    - Tu as trouvé des informations sur les méduses !? Vas-y raconte    

    Bon il me raconte surtout qu’il n’y a rien sur nos méduses à nous mais sur les autres si donc c’était déjà un bon point, on n’avance petit à petit mais le soleil se couche, ça va être l’heure de partir à l’aventure.

    - Bon, on cherche nos affaires et K’awill pour tenter la partie Ouest, il y a quelques plans d’eau, c’est ce que m’a raconté Elwing, elle dit que ce sont les endroits les plus probables, elle m’a même fait une petite carte  

    Je lui tends le précieux sésame, elle avait un talent de cartographe, une passion elle m’a dit et surtout elle était amusée que je vienne d’aussi loin pour ces méduses mais bon moi pour une mission, rien ne me dérange pas si ce n’est pas marqué risque de mort en bas de la page.

    - Allez, on prends un petit goûter et on y va mauvaise troupe.    

    On rempli nos poches et autres besaces pour retourner à l’auberge déposée nos petites courses pour prendre notre matériel, on se dirige vers les box des montures un peu plus au Sud pour récupérer Choco et K’awill. On fait les réglages d’avant mission et on planifie notre itinéraire.

    - Bon, tu as compris le truc, on prends cette piste et nous finirons normalement dans une heure au premier point d’observation, on voit si il y a quelques traces et au pire on passe aux suivants etc. Juste on essaye de faire les six points cette nuit et on recommencera plus au Nord demain soir, ça te va ?      








    Partons à la chasse aux méduses ! - Page 2 Bousso10
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Partons à la chasse aux méduses !
    Dim 1 Déc 2019 - 0:08 #
    Partons à la chasse aux méduses !
    ─ avec Carciphona

    - Chef oui chef!

    Je monte sur choco et ouvre la marche. Une heure avant d’atteindre le premier point de vue m’a dit Carci. Et bien nous avons le temps de papoter un peu. Je la sens perdue dans ses pensées, un sourire presque niais aux lèvres. La petite vendeuse aurait-elle fait oublié la briseuse de coeur de mon amie ? En tout cas c’est ce que j’espère. Je sors cette dernière de ses pensées en lui envoyant une pomme.

    - Tiens attrapes!

    Je croque moi-même dans le fruit, le jus éveillant mes papilles.

    - Tu sais que beaucoup sous estime les vertus de la pomme? Je ne la laisse même pas répondre que j’enchaîne. Déjà, le goût. Bon je sais que c’est subjectif et propre à chacun, mais tout de même je connais peu de monde qui n’aime pas ça. Ce n’est pas ton cas rassure moi? encore une fois la jeune femme n’a le temps de s’exprimer sur la question. Déjà, si tu as des problèmes … intestinaux, sache qu’elle aide à tout réguler. Si tu as besoin d’un coup de pouce pour libérer ton ventre, mange la avec la peau. Dans le cas inverse, pèle là avant de la manger. En plus c’est un brûle graisse, et avant que tu ne t’offusques, non, tu n’en as pas besoin ! Je te dis juste une de ses propriétés. En plus elle coupe la faim, c’est d’ailleurs pour ça que je te propose d’en manger une avant qu’on ne soit trop occupé à chercher nos méduses, ce serait dommage d’être perturbés par la faim qui nous tenaille. Et à ce qu’il paraît, j’ai lu ça dans une recherche d’un médecin, la consommation de pommes augmenterait la masse osseuse, autrement dit le squelette deviendrait plus résistant, c’est intéressant je trouve pour notre rôle d’aventurier. Avec tout ce qui peut nous tomber dessus. Littéralement comme au figuré. Et si jamais tu as des soucis pour t’endormir, n’est-ce pas ? Et bien tu peux compter sur les sels minéraux que contient la pomme. Elle lutte contre l’anxiété et favorise la détente. Et pour la mémoire aussi, mais ça c’est grâce à une autre molécule qu’elle contient. Et tu veux que je te dises ? Si t’as pas de quoi prendre soin de des dents, mange une pomme ! Tu sais pourquoi ? Parce que la pomme fait saliver, et la salive protège nos petites ivoires des caries en luttant contre les bactéries. Regarde ce sourire ! Mais bon je te l’accorde, la meilleure des raisons de manger une pomme reste pour son goût, et son croquant ! Écoute moi ça!

    Je croque à nouveau à pleine dent dans le fruit. Et je réalise alors du débit que je venais de sortir. Était-ce les longues heures de silence passées dans la bibliothèque ?

    - Carci, je crois que tu déteins un peu trop sur moi ...

    Je ris de bon cœur avant de passer le reste du voyage à parler des méduses plutôt que des pommes que j’affectionne tout particulièrement, comme tu l’auras compris cher lecteur. Nous arrivons au premier point de recherche, descendant de nos montures nous inspectons les alentours aussi silencieusement que possible. Nous nous posons en observation près d’une petite étendue d’eau, comme nous l’ont conseillé nos scientifiques, mais après quelques dizaines de minutes rien ne se passe.
    Nous procédons comme cela à chaque point de notre itinéraire, la recherche reste peu fructueuse jusqu’au quatrième arrêt. Une lueur phosphorescente est visible, c’est l’une des caractéristiques de méduse que j’avais énuméré à Carci. Je lui attrape le bras doucement pour lui montrer la forme, lui proposant par des signes de main que nous nous approchions chacun par un côté différent de la chose. Elle me répond tout aussi silencieusement, et je pars de mon côté, espérant que nous nous sommes bien compris. Je marche lentement pour éviter de faire du bruit, sur le feuillage  de saison c’est plutôt difficile, mais je ne m’en sors pas trop mal. Je suis excité à l’idée que nous avons trouvé notre première méduse, seulement plus je m’approche, moins la forme de l’être qui se profil sous mon regard ressemble au croquis d’Elia.

    J’aperçois l’ombre de ma coéquipière de l’autre côté, et je réalise alors que nous ne sommes pas du tout en présence d’Aquila lorsque l’animal en question bondit sur une branche au dessus de moi.

    - C’est un floky! dis-je pour Carci.

    La bête se mit alors à sauter sur son perchoir faisant tomber un nid. Un petite masse blanche s’échappe de son duveteux abri, et par un réflexe incontrôlé je réussi à attraper la sphère amortissant sa chute dans ma dextre qui accompagne son mouvement. Le petit tas douillet s’écrase et se disloque juste à côté de moi, dans ma paume, un œuf chaud et intacte. Le floky s’aventure un peu plus près de moi pour renifler l’objet, je l’écarte d’un mouvement de ma sénestre.

    - Gros maladroit c’est toi qui a fait ça oui !

    Je regarde en hauteur voir si j’aperçois la mère pondeuse de l’œuf, en vain.

    - Tu crois que c’est un œuf de quel animal? dis-je en le montrant à Carci maintenant à mes côtés.

    Il est vraiment petit et étonnamment rond. Mon amour pour la faune m’empêche de l’abandonner là, dans ce nid détruit, en proie à n’importe quel prédateur, ou à une nouvelle maladresse de notre nouvel ami qui vient de se percher sur l’épaule de Carci pour regarder le fruit de notre découverte.
    Je l’enveloppe dans mon propre chèche pour le garder au chaud avant de le ranger dans une des boîtes de provisions que je vide de leur contenu. Je le range aussi délicatement que possible dans mon sac avant de croiser le regard amusé de la jeune femme.

    - Je ne vais décemment pas le laisser là!

    code ─ croquelune

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Partons à la chasse aux méduses !
    Mar 3 Déc 2019 - 7:25 #
    Partons à la chasse aux méduses ! - Page 2 Bb_cod12



    -  Euh Naëry, tu as fumé quoi là ?    

    Qu’est-ce qu’il lui prends de me citer tous les bienfaits des pommes là ? Il a dû boire un thé étrange, je ne vois que ça ou la bibliothécaire lui a bourré le crâne, lui a fait son numéro de charme et la pompomtiser ou quelque chose du genre, enfin je laisse passer, je me vengerai plus tard, je trouverai bien quelque chose pour lui faire manger sa pomme à pleine dents.

    -  Genre je parle autant moi ? Sérieux, je suis aussi relou, je suis vraiment insupportable finalement...  

    Boarf, si il reste c’est qu’il apprécie quand même mes défauts, je sais que je suis une parfaite compagnon de voyage puis ils nous aient rien arrivé encore, juste cette trompette étrange, c’est tout mais on s’occupera de ce cas plus tard quand on aura un peu de temps et trouver ces fichues méduses. J’attrape alors une pomme car il m’a donné envie finalement et la grignotte pour préparer mon coup diabolique, un floki décide de faire son beau et K’awill essaye de le chasser juste pour s’amuser, il est fan des floki, ils sont tous mignons, un brin farceur et leur longue queue nous donne envie de s’allonger dessus et de la serrer très très fort.

    L’animal, maladroit comme pas possible, il fait tomber un oeuf que mon collègue rattrape in extremis, curieux il s’approche de sa bêtise et j’active ma mitraillette à pépin. Je m’amuse alors à recracher un par un les projectiles pour faire fuir la bête et les derniers sur Naëry tant qu’à faire. Une fois le méfait accompli, je visualise sa trouvaille et la prends avec douceur.

    -  Hum, vu la taille et la couleur j’ai quelques idées !    

    J’essaye de me souvenir de mon livre de la parfaite petite loutre, un groupe d’enfants dans mon village qui se prennaient pour des aventuriers, on apprenait à faire des feux, des campements et j’en passe mais il y avait aussi la protection de la faune et de la flore pour savoir comment sauver les oeufs qu’on trouvait pour essayer de refaire les conditions et là, nous sommes en forêt, proche du village perché.

    -  Tu en penses quoi d’un petit chantelune ? Je crois que c’est ça vu les tâches et l’habit enfin je suis presque sûre que c’est ça mais il faut le mettre dans un linge et bien l’enrober, c’est bientôt la saison de l’éclosion puis maintenant qu’il est tombé du nid et que tu l’as touché, sa mère voudra plus de lui.  

    La nature était tellement cruelle des fois mais c’était la vie, il fallait s’y faire et maintenant on avait des méduses à fouetter. Je laisse le brun ténébreux s’occuper de sa trouvaille pendant que je caresse le floki qui semblait bien taquin ce soir, j’essaye de jouer la carte de la gentilesse, lui demande si il n’a pas vu des méduses aquila et si il peut nous aider, je sais qu’il me comprends qu’à moitié mais l’espoir fait vivre quand K’awill remue des fesses et m’invite à le suivre avec Floki devant.

    -  Naëry ! Vite, je crois qu’on a une piste !  




    Partons à la chasse aux méduses ! - Page 2 Bousso10
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Partons à la chasse aux méduses !
    Jeu 5 Déc 2019 - 10:44 #
    Partons à la chasse aux méduses !
    ─ avec Carciphona

    Les arguments de Carci sont une raison de plus de ne pas laisser le pauvre œuf seul dans la forêt, tuant à coup sûr l’être qui s’y développait. J’ai tout juste le temps de mettre le précieux trésor en sécurité que la brune m’invite à la suivre, elle même suivant K’awill qui suit le Floki. Sérieusement ? Carci sait parler aux animaux ?! A-t-elle plusieurs dons ?
    Nous voilà trottinant derrière l’animal qui, à l’instar de sa maladresse, est un véritable acrobate sur les branches des arbres. Nous ralentissons le pas lorsqu’au, au loin, nous voyons de la luminescence, l’espoir me reprend. Le Floki nous a donc bien mené aux Aquilas …

    La luminescence s’estompe, nous pressons le pas aussi discrètement qu’il nous est possible de le faire jusqu’à arriver à quelques mètres de la lumière. Le Floki saute sur sa branche, il semble tout excité. Il semble faire ne danse, telle une … parade nuptiale ? Je comprends alors que ce ne sont pas des Aquilas qui se cachent dans le coin, et ma théorie se confirme lorsqu’un autre Floki apparaît, sautant sur Carci pour lui dépouiller les cheveux.

    - Quel succès!

    J’éclate de rire devant sa mine déconfite, avant de reprendre, tout sourire.

    - Je crois qu’il nous a mené vers sa moitié. D’ailleurs, comment reconnaît-on un Floki mal d’une femelle?

    Je sors un bout de fruit séché pour attirer les boules de poils qui se jettent dans un parfait ensemble sur moi.

    - Doucement là, il y en a pour tous les deux ... leur chuchoté-je.

    Je note une différence de taille, de la queue notamment. Celle du mal semble plus épaisse que la femelle. Par contre les motifs de leur pelage sont vraiment resplendissant, dans tous les sens du terme. On dirait une peinture sur l’animal, d’une finesse inégalée. Les deux bêtes finissent par retourner sur leur branche, se chamaillant et se courant après.

    - Bon, je crois que ce n’est pas ici que nous trouveront nos méduses, allons au dernier point.

    Nous repartons en route, nos deux dernières recherches ne sont pas d’un grand succès, malgré notre passive attente. Nous finissons par retourner au village perché nous reposer, arrivant lorsque l’aube se lève, au moment où les premiers volets de la cité endormie s’ouvrent sur la fraîcheur du matin. De la buée s’échappe de nos bouches, je ne suis pas contre un bon lit chaud après avoir crapahuté toute la nuit. Et il faudrait remettre ça le soir même.

    Une pomme plus tard et me voilà au pays de Morphée, pays dans lequel je ne m’attarde pas, comme à mon habitude. Il me suffit de quatre heures pour m’éveiller, le sommeil ayant quitter chacun de mes membres. Je sors discrètement du lit, la jeune femme dort encore à poing fermé.
    Je fais quelques étirements et exercices, aussi silencieusement qu’un chat histoire d’éveiller mon corps en douceur. Une bonne série de vingt pompes plus tard, c’est important pour garder la forme, me voilà en train de me débarbouiller avant de quitter la chambre, laissant la brune avec ses rêves. C’est une routine matinale que j’ai pris de faire depuis quelques années, entretenir son corps dès le réveil par quelques exercices permet de le maintenir en forme et surtout le préparer à une bonne journée, quelque soit les épreuves qui m’attendais.

    Je file retrouver nos scientifique, prévenant K’awill de mon absence au cas où Carci se réveille entre temps. Je retrouve Elia seule en train de prendre des notes dans la cabane de notre rencontre.

    - Bonjour, dis-je en toquant sur la porte ouverte.

    La femme sursaute en m’accueillant avec un sourire, intriguée par ce que je tiens entre les mains. Je lui présente l’œuf trouvé durant la nuit pour qu’elle me confirme l’hypothèse de Carciphona. Chose qu’elle approuve sans une once d’hésitation. Je lui raconte un peu nos découvertes, ou non-découverte devrais-je dire, et la femme me donne quelques astuces pour notre prochaine expédition. Je lui confie ma trouvaille le temps de ma mission, lui demandant de me prévenir en cas d’éclosion.
    Je pars en ville, passant d’arbre en arbre via les ponts, avant de revenir deux heures plus tard retrouver ma coéquipière à l’auberge repas en main. Un mélange de sucré et de salé pour la mi-journée approchante.

    - As-tu bien dormi? demandé-je à Carci en la retrouvant dans la salle commune.

    Je lui raconte mon entretien avec Elia, que j’ai même réussi à la faire rire avec l’histoire des Flokis. Et surtout les astuces pour éventuellement piéger les Aquilas. Sur une carte je montre à la brune les coins plus au Nord intéressant à faire, notamment un marécage difficilement praticable où les méduses pourraient s’abriter un peu plus tranquillement.

    - Cet après-midi il faudrait acheter de quoi fabriquer une fausse Aquila avec des draps et surtout de la luminescence.

    Sur une feuille je commence à esquisser mon idée.

    - Tu vois, on prend un tissu fin sous lequel nous pourrons loger l’orbe lumineux pour créer une sorte de luminescence artificielle. Sur le tissus il faudrait quelques motifs pour ne pas faire trop uni. Et on l’effiloche faire les nombreux bras qui la succède. Qu’en penses-tu?

    code ─ croquelune

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Partons à la chasse aux méduses !
    Ven 6 Déc 2019 - 7:30 #
    Partons à la chasse aux méduses ! - Page 2 Bb_cod12



    Ouais enfin la piste fut un échec total, j’étais dégoûtée car pendant un instant j’ai vraiment cru que je pouvais parler aux animaux, qu’ils me comprennent, qu’on était pote quoi mais non, que dalle ce sont que des sales profiteurs de ma gentillesse extrême, heureusement que K’awill est différent lui !

    - Ah Ah ah    

    C’est ça, moque toi de moi Naëry, ta sentence sera terrible mais vraiment terrible, j’attendrais juste le moment venu, c’est tout.

    - Bah… en tout cas pas par leur queue ! Pouhahahah peut-être qu’elles en ont les filles elles ! Pouhahahaha  

    Blague nulle bonjour mais pas grave j’assume mes bêtises, si il ne rigole pas c’est qu’il a aucun humour c’est tout, c’est tout simple.

    - Oui rentrons, trop d’émotions aujourd’hui, ça ne sert à rien de lutter...

    Nous rentrons à l’auberge du Village pour continuer la fin de la nuit, le soleil va bientôt se lever et ça me ferait pas de mal de dormir d’une traite ne pensant à rien et surtout la literie était super confortable, un vrai délice pour mes lombaires, je vais peut-être économiser pour me refaire un lit potable à la grange, je commence à me faire vieille et je dois ménager mon dos ainsi que mes fesses.

    ---
    La nuit enfin mes heures de sommeil ont été réparatrice, comme à son habitude Naë a décidé de partir en vadrouille et ma loutre m’a prévenu qu’il ne tardera pas que je devais l’attendre dans la salle commune. Je descends alors à moitié en pyjama, les cheveux en pétard mais ce n’était qu’un détail, je voulais d’un petit déjeuner mais nous étions en midi passé, comment je vais faire si je ne mange pas mes flocons d’avoine sur que nous sommes dans le village spécial bien-être ici, si tu ne veux pas manger de la viande, tu es obligé de venir ici pour manger des graines ou autres mets étranges. J’avais la tête d’un raton laveur pas coiffé, bon peut-être plus panda du coup avec la couleur de cheveux mais je préférais le raton-laveur, question de style.

    -Bonjour Tavernier ! Je veux votre plus beau petit déjeuner !  

    Il me regarde bizarrement mais ça m’est égal, je voulais mon petit déjeuner et quand sa fille vient prendre commande, je commence mon numéro de charme.

    - Holà belle demoiselle, c’est toujours un plaisir de voir une merveille comme toi à mon réveil !  

    * Elle pouffe de rire et je sais que le tour est joué, je vois le rouge sur ses joues, je peux peut-être négocié un truc gratuit non ?

    - J’ai entendu dans les parages que tu prépares les meilleurs petits-déjeuners du coin, j’ai une folle envie d’y goûter, tu sais… ça me dirait bien tu vois…  

    Elle tends alors l’oreille et je lui dis tout doucement.

    -Un repas contre un baiser.

    Elle pouffe alors de rire et part en cuisine tout en me faisant un clin d’oeil plus qu'équivoque, ça avait du bon de dire n’importe quoi surtout pour manger à l’oeil. J’attendis quelques minutes et je revois la belle jeune femme blonde aux courbes exquises revenir avec joie.

    - Viens t’asseoir ici, tu peux bien prendre un pause non ?    

    Je sens le regard noir du patron qui est sûrement le père mais ce n’est pas un problème, je continue de manger et on commence une longue discussion sur les floki et autres petits animaux du genre. Elle débarasse mon plateau et au moment de payer mon dû, elle me fait un signe de la tête qu’elle refusait et me fit un petit clin d’oeil et pointe du regard le tavernier.   *

    - Oh… je comprends,  ça sera partie remise alors !    

    Naëry arrive aussitôt avec encore de la nourriture, il compte me faire grossir lui ou quoi ? Je lui dis gentiment que j’ai déjà petit-déjeuner tout en rajoutant que c’était en charmante compagnie. Il me raconte ses découvertes et de son nouveau plan diabolique.

    -Tu crois que K’awill ferait une parfaite Aquila ?  

    Bon de mémoire, cette méduse est beaucoup plus petite que ça mais ce n’était qu’un détail, peut-être dompter un floki pour faire ça, ça serait tellement plus amusant mais ça sera une autre affaire encore.

    -J’ai ma lanterne magique pour ça ensuite pour l’animation on s’amusera à l’accroche à une canne pêche, je grimpe sur une branche et je m’amuserai avec. Par contre ne compte sur moi pour faire le bruit de l’Aquila, je ne sais pas faire !    

    Nous passons le reste de l’après-midi à préparer notre piège, on prends notre “ second “ petit-déjeuner et nous allons nous poser à une terrasse pour prendre un dernier coup avant de partir pour une nouvelle patrouille.

    - Dis, je me demandais, c’est quoi cette cicatrice aux bras, tu t’es pas rater à moins que tu as choisi le plus mauvais soigneur au monde !    




    Partons à la chasse aux méduses ! - Page 2 Bousso10
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Partons à la chasse aux méduses !
    Sam 7 Déc 2019 - 11:57 #
    Partons à la chasse aux méduses !
    ─ avec Carciphona

    - En charmante compagnie c’est ça? dis-je en observant la demoiselle derrière le comptoir.

    Cette dernière n’a de cesse de lancer des petit coup d’œil à notre Dona Juan. Je vais finir par croire que cette Carci est une vraie coureuse de jupons si partout où elle passe les filles trépassent. Finalement elle n’a absolue pas besoin de mon aide pour se remettre sur la route des cœurs à prendre. Je souris à la dragueuse avant de lui exposer ma discussion avec Elia ainsi que mon plan auquel Carci adhérer.

    - Je ne suis pas sûr que K’awill sera crédible dans son rôle d’Aquila … Cependant j’approuve totalement ton second plan !

    Nous parlons ensuite technique t mise en place du stratagème avant de complété notre équipement en faisant une nouvelle fois les boutiques. Je prends un réel plaisir à marcher dans ce village, vraiment j’ai l’impression de vivre dans une autre contrée, loin de la tumultueuse Capitale. Une bulle paisible tel un doux rêve de repos.
    Nous finissons notre journée au Bamboo bleu comme si ce lieu est notre tradition pré-mission. Carci me demande alors d’où vient la cicatrice à mon coude, la question me surprend, aussi inattendue que direct.

    - Oh, une blessure d’enfance …

    Sans vraiment le vouloir je me perds dans mes songes, cette balafre fait tellement partie de moi que je l’oublie avec le temps. Pourtant elle est rattachée à un être qui m’a été cher, et songer à elle me pince le cœur, encore maintenant. Adolescent Luz et moi nous entraînions clandestinement au combat au corps à corps, et lors de l’un de nos échanges, une vilaine chute sur une roche contondante m’a profondément entaillé le coude. Nous ne pouvions pas faire appel à un personnel de soin sans éveiller les soupçon sur nos activités, et Luz rêvait de devenir médecin. Elle étudiait ce domaine en parallèle avec son grand-père et s’est alors proposé pour me recoudre … J’ai été son premier cobaye … Une vrai charcuterie !
    Je souris à ce doux souvenir avant de voir la mine de Carci attendre la suite de l’histoire que j’ai à peine commencé.

    - Cette cicatrice date d’avant mes 17 ans Carci … Tu te souviens que mon passé est trouble pour moi avant cet âge là.

    Je sais que ma songerie n’est pas passée inaperçue, et je lui dis la vérité sans la lui révélée.

    - Je sais juste que cette vilaine cicatrice est rattaché à un bon souvenir, tu sais parfois il ne reste que le ressenti d’un événement. Si tu veux on peut s’amuser à réinventer un souvenir! A toi l’honneur, comment ai-je pu me faire ça?

    Je sais qu’en l’invitant à cet exercice je titille son imagination hors norme. Je la laisse me déblatérer des histoires plus farfelues les unes que les autres, me faisant rire.
    Soudain, je sens une masse se pressé contre ma jambe, farfouillant dans ma besace sans fond. Je touche l’animal qui s’échappe aussitôt avec une barre énergétique que je garde pour notre mission. Sans demander mon reste je poursuis le lapillon qui commence à s’envoler. C’est qu’il va vite le bougre ! J’arrive in-extremis à lui attraper une patte, lui faisant lâcher la nourriture. Je récupère la barre de céréales quand je vois l’animal atterrir non loin et se cacher derrière un stand. J’attends un peu avant d’apercevoir sa frimousse sortir, le museau sentant les odeurs de la place. Je sors la barre de son emballage avant d’en couper un bout pour le lancer au lapillou. Sans attendre il sautille hors de sa cachette pour manger le morceau. Il sent dans ma direction, je lui tends la nourriture avant de me rétracter et de me cacher dans l’autre angle du stand. Il revient vers moi, je lui envoie un autre quartier et je pars me cacher de nouveau plus loin. C’est ainsi que débute une partie de cache attrape avec l’animal sauvage jusqu’à ce que la barre soit terminée. Venant presque jusqu’à mes mains le lapillon finit par s’envoler en apercevant que je n’ai plus rien d’intéressant à lui donner.

    Je retourne auprès de ma coéquipière.

    - Ce lapillon est bigrement doué au cache cache attrape … Il a eu raison de ma barre énergétique …

    Je souris de toute mes dents avant d’enjoindre mon acolyte à partir.

    code ─ croquelune

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Partons à la chasse aux méduses !
    Dim 8 Déc 2019 - 11:42 #
    Partons à la chasse aux méduses ! - Page 2 Bb_cod12




    - Bah j’espère que cette personne ne fait plus de médecine car c’est vraiment moche !  

    Qui peut faire un truc aussi laid, même moi je dois faire mieux à moins qu’il ne se soit vraiment pas râté mais même il avait le coude coupé en deux ou quelque chose du genre.

    - Tu joue vraiment le mec mystérieux toi, après si tu ne veux plus parler de ton passé, on oublie mec, on passe à autre chose et va pour ton histoire, voir si tu as compris mes leçons.  

    J’écoute avec sagesse son histoire mais monsieur en fait des tas mais ça ne m’empêche de rigoler à quelques allusions, il commençait lui aussi à prendre le goût des histoires et il n’y a rien de mieux pour se détendre, rigoler, boire et dormir, les choses importantes dans la vie, ah si manger, j’ai oublié manger mais bon les quatres choses importantes dans la vie !

    - Sérieusement Beau-Gosse, arrête le thé, ça te fait dire des choses étranges.

    Je lui tapote alors l’épaule pour lui dire que je l’aimais tout de même ce petit et essaye de trouver ce que je peux répondre à cette longue histoire.

    -  Oh je sais, devine qui je suis !

    Bon, il y avait certainement du monde autour de nous, juste un peu mais pas grave le ridicule ne tue pas. Je m’amuse alors à faire semblant de chasser le papillon, activité préférée de K’awill pendant son temps libre dans les plaines, Nae a bien rigolé la première fois qu’il a vu ça car une fois il s’est posé sur son front et il n’arrivait pas à le pousser avec ses grosses pattes. Je fis alors de même, pour ensuite me mettre à quatre pattes et me dandiner les fesses, chose que je n’avais pas prévu c’est que K’awill a côté, fit de même pensant que c’était un jeu et s’amuse à faire des gestes que je reproduis aussitôt. Le public rigolait de nos pitreries, je reçu même quelques cristaux pour le spectacle et me relève avec dignité pour faire passer mon écharpe pour récupérer mes offrandes et autres compliments.

    - Tu as vu ça, j’ai du talent moi pour les histoires et autres bêtises !  

    Bon fini les bêtises, partons à l’auberge prendre nos dernières affaires et mettre en action notre plan diabolique.





    Partons à la chasse aux méduses ! - Page 2 Bousso10
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Partons à la chasse aux méduses !
    Mer 11 Déc 2019 - 12:13 #
    Partons à la chasse aux méduses !
    ─ avec Carciphona

    Carci préfère me laisser inventer une histoire sur mon passé, un exercice périlleux auquel la belle est bien plus douée. Je n’en fais rien paraître mais parler autant relèverait presque de la torture. Torture à laquelle je finis de me prendre au jeu en créant tout un contexte loufoque.

    - … Au final pour le type au mono-sourcil un, pour moi zéro ! J’y ai juste gagné cette affreuse blessure qui a été recousu de manière … Artistique dirons nous!

    Carci me demande ce qu’il y avait dans mon thé pour que je lui sorte une histoire pareil.

    - Trop de sucre sûrement! concédé-je avec un clin d’œil.

    Je ne sais alors pas ce qui prend à la jeune femme, l’euphorie de mon histoire, ou un instant de déroute psychologique, toujours est-il qu’elle se met à se dandiner, K’awill l’accompagnant, la ressemblance est flagrante. Cette fois je ne peux retenir un fou rire, accompagné par les personnes présentes. Le ridicule ne tue pas comme dirait l’autre, et ce qui ne tue pas nous rend plus fort ! Ouais m’sieur dame, cette Carci est sacrément forte !

    - Tu imites à la perfection K’awill ! Je me demande même si ce n’est pas toi qui lui a tout appris ...

    - Tu as vu ça, j’ai du talent moi pour les histoires et autres bêtises ! 

    - Je n’en ai plus aucun doute dorénavant ! Tu es sûre que la soupe que tu as bu n’avait pas tourné?

    J’essuie une larme de rire au coin de mon œil avant de me lever. Il est temps pour nous d’accomplir notre mission. Après avoir récupéré nos affaires nous revoilà sur les routes menant aux confins de la forêt.

    - Éloignons nous du Sud du village, les marées que j’ai repéré sont bien plus haut.

    Cette fois nous restons calme, profitant de la fraîcheur de la nuit. Le silence nous enveloppe, tout comme le halo de la lune. Le ciel dégagé me permet d’observer les étoiles, une activité que j’apprécie d’autant plus dans ce village où la nature est reine. Pas de pollution visuel comme les lumières de la Capitale, ou encore de hauts bâtiments. Non, juste la nature telle que Lucy l’a laissé apparaître, la liberté primaire.
    Nous avançons depuis une bonne heure lorsqu’un bruit vient troubler la quiétude de notre pèlerinage. Je fais signe à Carci et K’awill de s’arrêter, je descends de Choco pour marcher à pas de loup vers le son de la timbale qui s’ensuit d’un long sifflement. Je sors ma dague prêt à me défendre en cas d’attaque avant d’écarter les branches d’un buisson. Je tape fort du pied, le bruit de maracas se fait plus insistant avant de s’éloigner.

    - Un simple serpent à sonnettes. dis-je à l’intention de la brune avant de reprendre notre route.

    Premier arrêt, nous nous éloignons du chemin pour mettre en place notre stratagème. Avec maladresse nous sortons notre création, Carci grimpant à un arbre pour animer notre Aquila de fortune. Elle s’amuse ainsi à l’animer durant de longues minutes lorsqu’une lueur se fait entrapercevoir. Je tourne légèrement autour de l’arbre pour mieux l’observer et ne peux m’empêcher de grommeler en reconnaissant l’animal arrivant.

    - Saperlipopette … Encore un Floky!

    Et le voilà en train de vouloir jouer avec les tissus tentaculaires de notre création, je sors alors en faisant de grands gestes pour l’éloigner, évidemment il prend ça pour un jeu et sautille de branche en branche autour de Carci et l’Aquila.

    - Tiens sale bête, murmuré-je à l’attention du marsupial, Prends ce sachet de friandise!

    Avec le bruit que nous faisons, aucun doute que les méduses ne se feront pas voir si elles sont dans les parages. Avec une pointe d’exaspération j’invite ma coéquipière à reprendre la route.

    Notre deuxième arrêt n’est pas des plus fructueux. Cette fois nous restons au calme, testant notre tactique à différents points. La brune montant et descendant des arbres avec de plus en plus d’aisance.

    - Un véritable singe Carci ! Tu m’avais caché ce talent. la taquiné-je.

    Nous arrivons à notre troisième arrêt, le marécage est moins praticable, on s’enfonce dans la boue, fort heureusement les bottes sont assez grandes pour ne pas s’en mettre plein le pantalon. Nous laissons K’awill et Choco à l’orée de la tourbière. Ici l’air est plus chargé en humidité, l’odeur de l’humus est plus prenante. On s’enfonce dans ce bourbier autant que possible jusqu’à un gros chêne des marais mesurant facilement plus de vingt mètres. Carci y grimpe avec aisance, je lui fais passer notre Aquila.
    Si seulement Calia avait été là … Son don d’illusion nous aurait bien servi, elle aurait pu faire prendre vie dans un parfait mimétisme cette méduse pour un mirage des plus parfaits.

    Nous attendons quasiment une heure, j’envoie une couverture à la brune pour ne pas qu’elle ait froid. L’horizon se teinte des couleurs feu du soleil qui commence tout juste à se lever, cette nuit est un nouvel échec. Je commence à me demander si ces méduses existent bel et bien.
    Je commence à me bouger lorsqu’un furtif mouvement interpelle mon regard. Carci commence à descendre, je la stoppe aussitôt.

    - Quelle surprise soufflé-je ébahi. Ne bouge plus Carci, elle … L’Aqila, là!

    L’animal est d’une grâce sans nom, ses plumes flottent autour d’elle lui conférant une pure légèreté. Elle s’approche doucement, hésitante, visiblement intriguée par notre marionnette. Et soudain, la deuxième méduse surgit, plus proche, plus grosse, tout aussi belle. Ses tentacules mouvent dans une danse hypnotique, je n’ose plus bouger ni respirer.
    Que faire maintenant ? Reprenant mes esprits je prends une longue inspiration, et aussi délicatement et silencieusement que possible j’attrape notre filet. Je reste caché, j’interpelle Carci par de petit geste, lui cédant le piège. En hauteur, elle sera plus à même de capturer le couple de méduses qui ne sont maintenant plus qu’à quelques mètres de nous.

    code ─ croquelune

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Partons à la chasse aux méduses !
    Jeu 12 Déc 2019 - 9:57 #
    Partons à la chasse aux méduses ! - Page 2 Bb_cod12


    Cette petite escapade devient plus en plus amusante, les gens étaient sympas au Village Perché puis je pense qu’ils me prennent pour une folle en faisant toutes mes bêtises mais bon je ne compte pas habiter ici dans les prochaines années, j’ai besoin de sentir le sol pas grimper dans les arbres à longueur de journée même si c’est sympa mais K’awill ne peut pas faire ce qu’il veut ici bon peut-être dans mes vieux jours mais encore, je préfère encore la Ville Aquatique puis je ne sais même pas combien de temps je vais vivre, j’ai le temps de me faire manger des milliers de fois par des grosses bêbêtes.

    Nous repartons pour accomplir notre mission, nous étions à notre deuxième nuit de recherche, on ne savait pas trop sur quoi nous allions tombée, c’était une bête bien étrange surtout ça consistance plume qui m’est difficile d’imaginer moi qui pense toujours que les méduses sont des poches qui flottent et qui piquent mais la faune d’Aryon est extraordinaire et peut-être nous reverrons notre petit floki qui sait.

    On avance tout doucement dans la forêt, allant à notre autre point d’observation et ça me rappelle une vieille histoire que j’ai vécu quand j’étais gamine, ce n’était pas joli-joli.

    -  Tu sais Naëry… une fois, il y a très longtemps de ça, je m’étais perdue en forêt quand j’étais toute petite, tu sais haute comme ça bref j’avais encore des couettes quoi.  

    Mes grandes soeurs étaient tout bonnement horrible avec moi…

    *

    - Bah tu vois, j’avais vu près de la ferme familiale un petit eriophai, tu sais ces petites bêtes qu’on ne trouve pas partout mais celui-ci était d’une autre couleur, pas beige et vert comme on peut voir non, non, je te promets je le voyais avec du bleu, le truc qu’on ne voit jamais pour en avoir quelques uns auparavant bah j’ai couru pour le capturer et le montrer à ma famille mais celui-ci prenait la fuite et j’ai dû le poursuivre pas si longtemps que ça mais quand on est petit, on ne se rends pas compte, j’ai continué, continué puis je tombe dans un piège de braconnier,  je m’étais fais mal à la cheville, et je n’arrivais plus à sortir, le trou était trop profond pour moi, j’ai hurlé, hurlé, j’ai attendu des heures, la pluie a fait son apparition, j’avais l’impression d’être rester des jours dans ce trou, j’avais faim, j’étais morte de froid mais au milieu de la nuit, mon grand-frère m’a retrouvé… j’ai cru que j’allais mourir car j’étais une idiote… enfin ça n’a pas trop changé depuis non  ?  

    *

    Je rigole à ma propre blague et je continue mon petit bonhomme de chemin car l’obscurité de la forêt m’a fait pensé à ce moment horrible de mon enfance depuis dès que je vois un piège de braconnier, je le détruit pensant aux enfants qui pourraient tomber dedans.

    - Bon arrêtons de parler de choses pas drôles, allons nous amuser.  

    Après le serpent à sonnettes, nous arrivons au premier point, je grimpe dans un arbre et m’amuse avec notre “ piège “, un grand moment encore, un Floki sauvage nous attaque, enfin attaque ma fausse aquila.

    - Mais pousse toi sale bête !  

    On n’a tout fait pour qu’il s’en aille mais je crois que toute la forêt est réveillée maintenant et nous changeons de point.

    - Espèce de boulet va ! Tu gâches tous nos plans et tu n’a pas intérêt à nous suivre, okay !  

    Je fais les gros yeux au Floki et K’awill se place à côté de moi et fait de même, il prenait toujours un malin plaisir à m’imiter et plus ça va et plus on voit que je l’ai dressé n’importe comment mais ça fait son charme dirons-nous.

    -  Sérieux, de la boue maintenant ? Tu fais exprès c’est ça Beau-Gosse ?  

    Je n’avais pas prévu pareille carnage mais on n’y va quand même, nos montures font le guet surtout nous regarde galérer car ça ne serait pas drôle sinon. Je grimpe à mon arbre, attends, Naë me donne une couverture, je lui fis un sourire chaleureux pour cette douce attention car je me les peler quand même, je devrais vraiment investir dans un tissu enchanté, ça serait le pied, un truc bien taillé.

    Mais après cette petite sieste enfin non observation d’une heure, je perçois des mouvements, mon coeur palpite, nous avons enfin trouvé ses machins, mon camarade me fait des signes lui aussi, j’attrape son piège et attends le moment opportun pour leur balancer dessus avec un petit plaisir sadique car nous allons enfin quitter ce marécage puant.

    - Et PAF ! Deux Aquila !  

    J’étais trop fière de ma prise, je déplace mes colis avec précaution car il fallait les transporter avec délicatesse.

    - Regarde, nous avons réussi, il faut qu’on se dépêche de rentrer, je ne sais pas quoi faire avec ça.  

    Ca doit rester dans l’eau, peur de la lumière, ça pique ou que sais-je, non il fallait faire attention et je prends une grande toile cirée que je dépose sur le dos de K’awill.

    - Tiens mon grand pour te protéger un peu !

    J’accroche ma prise à l’arrière de ma salle, glissant dans un autre sac pour les protéger du vent.

    - Bon on se dépêche de rentrer et on donne ça aux vieux, ça te va ?  





    Partons à la chasse aux méduses ! - Page 2 Bousso10
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Partons à la chasse aux méduses !
    Lun 16 Déc 2019 - 21:33 #
    Partons à la chasse aux méduses !
    ─ avec Carciphona

    Je n’arrive pas à croire que nous avons les deux spécimens d’Aquila dans nos filets. Enthousiaste je ne peux m’empêcher de féliciter ma coéquipière :

    - Bien joué Carci!

    Je la laisse installer nos prisonniers sur K’awill, avant de rependre la route du retour. Nous sommes d’accord sur le fait de ne perdre du temps de peur que nos méduses ne supportent pas le trajet.
    Un sourire de satisfaction reste figé sur mon visage, quoi de mieux qu’une mission rondement menée ? On se met à raconter nos missions, nos réussites et nos échecs. J’en viens à la pire quête que j’ai pu mener, juste avant notre rencontre à Carci et moi-même.

    - Tu sais lorsque nous nous sommes vus pour la première fois je rentrais d’une mission dont je ne suis pas arrivé à bout. Et je dois t’avouer que pour moi il n’y a rien de plus frustrant.

    Je marque un temps de pause, et voyant la mine de Carci je comprends qu’elle attend l’histoire.

    - J’étais parti avec deux autres gars pour une histoire de braconnage. Nous devions protéger des Sinoparus, chassé pour leurs défenses. Première découverte : je n’ai pas le pied marin … Autant te dire que les premières heures ont été compliquées pour moi, et quand je dis premières heures, j’entends au minimum les premières vingt-quatre heures. Bref, j’étais malade comme un chien. Et mes deux autres acolytes ne se supportaient pas. Je ne t’explique pas l’ambiance …
    Nous avons trouvé un premier Sino le lendemain, son corps flottait mollement à la surface de l’eau, ses cornes arrachées. J’étais dans un colère noire. De longues heures plus tard nous avons repéré un banc de Sinoparus. Nous avons, grâce à un appeau sous marin pu les attirer et les inciter à nous suivre pour les éloigner des zones navigables. C’était sans compter sur la malchance, nous avons vu le navire des braconniers en poupe. Sûrement en train de chasser d’autres poissons d’intérêt. Nous n’aurions pas dû intervenir, ça devait être le rôle de la garde maritime. Mais l’autre brutus avait envie de cogner du Pirate. Après ce que nous avons vu je comprenais mais il faut savoir se raisonner. Le crétin nous a fait repérer, nous et notre banc de Sino ! Et l’autre couard a fuit le bateau avec la seule barque que nous avions, et ça a été un joyeux bordel ! Notre embarquement a été coulé, les Sinoparus massacrés, et nous blessés en pleine mer … Heureusement la garde patrouillait pas trop loin et nous avons été repêchés deux heures plus tard. C’est long deux heures dans le sang des animaux que nous devions protéger …


    Sale souvenir … L’un des deux crétins a étémisa à pied tandis que l’autre a carrément été viré de la Guilde. J’ai également eu une sanction pour ne pas avoir suivi les ordres telle que la quête nous l’imposait.

    Nous repartons sur un sujet plus léger et arrivons quelques heures plus tard au village perché.

    - Est-ce que ça te dit qu’on reste un peu plus dans ce lieu Carci ? J’aimerais accompagner les vétérinaires jusqu’à la réserve prévue à accueillir les Aquilas. Je voudrais m’assurer que le transfert se passe sans encombre …

    Et me permettre de vérifier le bon traitement de ces animaux, après tout je me refuse de les avoir capturé pour qu’ils servent d’expérience.
    Nous retrouvons en début de cette matinée nos deux vétérinaires qui semblent surpris et excités devant notre capture. Ils s’empressent de les installer dans une maisonnette prévue en attendant le transport qui devait se faire de nuit pour éviter aux méduses de souffrir de la lumière du soleil.
    Ma demande de les accompagner les étonne, Elvann regarde sa sœur qui semble ravie par notre intérêt et la proposition.

    - Et bien écoutez, avec plaisir. Allez vous reposer, vous en avez besoin. Rejoignez nous en début de soirée ici.

    Je regarde Carci avec une approbation de la tête, et avant de retrouver nos quartiers, je m’occupe de Choco, le nourrissant tout en lui parlant, le gratifiant pour son rôle de monture. Je le laisse au soin d’un palefrenier avant de retrouver notre chambre et mon lit en hauteur.

    - Repose toi bien Carci. Dis-je avant de fermer les yeux et de tomber dans un sommeil sans rêve.

    code ─ croquelune

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Partons à la chasse aux méduses !
    Mer 18 Déc 2019 - 9:10 #
    Partons à la chasse aux méduses ! - Page 2 Bb_cod12


    C’est vrai, ça ne fait que quelques jours que je connais Nae, même pas une Lune et j’ai l’impression de le connaître depuis tant d’années, qu’on a fait les quatre cents coups et j’en passe mais ces longues nuits à crapahuter un peu partout, nos histoires de coeurs brisés, ces histoires d’aventuriers, de monstres et de quêtes foirées, ça nous a rapproché considérablement et je pourrai presque dire que c’est un pote, un ami ? Je ne sais pas trop mais ce qui était sûr, je voulais le revoir le petit et faire d’autres missions comme ça, on faisait une bonne équipe. Je lui fais une petite tape amicale sur son épaule pour le réconforter de cette mauvaise expérience, ça arrive à tous et c’est un mauvais moment à passer mais on s’y fait c’était notre métier quoi...

    -  Ouaip, faisons ça ! On aura l’impression d’avoir fait notre mission jusqu’au bout.  

    La balade fut calme quand de nouveau le Floki qui pourchasse depuis hier revient pour s’amuser, il tournait autour de K’awill et j’eu l’idée de faire le petit jeu qu’on a l’habitude de faire quand il était plus jeune, un parfait truc pour dresser son animal, le jeu de la loutre glacée, je dois lui courir après et théoriquement quand je le touche, il ne doit pas bouger, c’était ça qui était compliqué à lui expliquer alors je dis à K’awill qu’on va commencer et montre l’exemple au Floki qui avait l’air réceptif. On joue comme pendant une dizaine de minutes, m’énervant devant le petit truc roux qui bougeait tout le temps même glacé. Naëry était hilare mais j’avais bu lui expliquer que ça doit être un minimum intelligent rien n’y fait…

    - Rah, tu m’énerve toi ! Allez file loin    

    Je lui cours après et d’un air suffisant il s’en va en me toisant du regard.

    - Et ne me regarde pas comme ça toi !    

    J’attrape un petit gland et lui lance dessus mais il évite bien entendu, trop fort le Floki, attends que je l’attrape de nouveau celui-là.

    - Heureusement que tu es intelligent toi K’awill.    

    J’attrape l’encolure de ma monture et lui fait un gros câlin et nous continuons avec joie la route, nous étions presque dans cette mission, j’étais plus qu’heureuse et surtout la prime qui va nous tomber dessus, oulalala, un nouveau truc que je pourrai m’acheter. On dépose nos collis et je m’effondre comme une otarie sur mon lit pour m’endormir direct mais bon la nuit fuit agité, le voisin du dessous a décidé de faire une sieste dans la chambre d’à côté et ronflait comme une boucton mort mais cela ne m’a pas arrêté, je dormais paisiblement de toute façon. Le brouhaha des clients qui reviennent de missions dans l’auberge finit par nous réveiller tous les deux, je m’amuse à regarder mon coéquipier qui se réveille tout doucement, il n’a pas l’air d’avoir passer une bonne “ nuit “ lui aussi mais l’excitation de voir les Aquilas me fait tenir debout.

    - Allez, arrête de faire ta princesse, on se lève et on va voir notre prise !    

    J’enfile une tenue adaptée en glissant quelques armes bien entendu, il ne faut pas rêver et quitte l’auberge avec entrain, Näe dans mon dos.

    - Tu crois qu’ils vont découvrir un truc extraordinaire ?    

    Un remède pour ne plus avoir de rides qui sait ? Non pas forcément mais ça peut-être rigolo pour cette vieille mégère qui ne veut pas finir fripée.

    - Je me demandais là, toi si tu serais dans une grande famille noble, tu serais comment ? Un mec arrogant avec de belles tenues pompeuses ou quelqu’un de bien même si je connais peu de nobles qui répondent à ce critère…    

    Ouais, pour moi ils sont tous des gens qui profitent de nous les gueux, ils ont des privilèges, ils savent mieux lire, mieux écrire, mieux s’exprimer et ont la main mise sur le commerce, toi tu n’as pas de liquidité, tu ne peux rien mais eux… c’est une autre histoire !

    -   Je me disais ça comme ça, dès fois j’ai des questions qui apparaissent !  

    On continue de marcher pour retrouver le cabinet de vétérinaires, on nous amène dans une salle sombre où un micro-climat adapté aux méduses a été créée, un milieu humide, un brin de chaleur et un bâtiment haut de plafond pour qu’elle puisse circuler en toute sécurité. Elles étaient méfiantes et on devait faire attention à leurs tentacules urticants mais la beauté de ces animaux étaient sans nom. On nous explique qui voulaient voir la composition de leur “ poison “ si c’était bénéfique ou non, il voulait voir comment elles évoluent ici et ensuite trouver l’endroit adéquat près du village perché pour faire une réserve et permettre de repopulation loin des prédateurs parce qu’ils se demandaient qui pouvaient bien les attaquer.

    - Peut-être des braconniers qui les chassent pour leur forme et leur texture pour certains enchanteurs frauduleux.    

    Evann hocha la tête, c’était une possibilité et c’est pour ça qu’elle voulait comprendre l’intérêt de voler de telles bêtes.

    -  Vous savez, si une vieille riche veut son remède pour avoir le teint plus jolie, si elle a des mercenaires, ils peuvent tout faire pour elle… l’argent fait pousser des aîles à certains vous savez.  

    En tant qu’aventurier, nous avons un code d’honneur et jamais nous aurons des missions comme telles mais si un jour je dois poursuivre la piste de ses braconniers, je me ferai un malin plaisir !

    -  Dis Naëry, tu veux rester encore un peu ou on visite le parc de nuit, à ce qui paraît c’est magnifique.  




    Partons à la chasse aux méduses ! - Page 2 Bousso10
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Partons à la chasse aux méduses !
    Dim 22 Déc 2019 - 10:13 #
    Partons à la chasse aux méduses !
    ─ avec Carciphona

    Ma nuit fut entrecoupée, le bruit de ronflement, celui des clients … je me réveille bougon, mais je fais bonne figure devant l’enthousiasme de Carci. Elle commence déjà par ses questions, que vont-ils découvrir des Aquilas ?

    - Peut-être vont-ils créer un sérum qui rend muet … grommelé-je un poil taquin.

    La brune ne relève même pas et enchaîne avec une autre question, comment serais-je si j’étais né Noble. Je me fige d’un coup, qu’insinue-t-elle ? Heureusement qu’elle marche devant et ne peux remarquer ma mine décomposée. Je me reprends vite, il ne s’agit là que d’une simple question qui sort de ce cerveau si inventif en la matière. Je me racle la gorge avant d’hasarder une réponse :

    - Je serais sûrement le beau gosse ténébreux de ses coquettes riches … Mais je suis sûr que l’appel de l’aventure ce serait fait entendre.

    Nous retrouvons Elia et Evann, nos deux vétérinaires. Je laisse Carci échanger avec eux sur les raisons qui pourraient pousser au braconnage de ces animaux, et l’étude qu’ils comptent faire. Je finis par intervenir, contrarié par certaines informations que je venais d’entendre.

    - La réserve n’est pas prête encore ? L’endroit adéquat vous le connaissez, vous nous avez donné les endroits où chercher … Vous connaissez le milieu de la forêt et son côté marécageux, c’est cela qu’il leur faut !

    Voyant mon agacement certain Elia finit par me couper la parole, très calme.

    - Non je crois qu’il y a méprise sur ce que nous avons voulu dire, pardonnez nous. La réserve est prête, nous cherchons juste à la sécurisée contre un éventuel braconnage ou les prédateurs empêchant la reproduction des Aquilas. Nous ne connaissons rien de cet animal, et encore moins la période et le moyen de reproduction. Nous voulons nous assurer de leur bien-être avant tout, tout comme vous. Je suis d’ailleurs touchée de voir votre implication.

    Sans le vouloir je crois bien que ma réaction a éveillé un nouvel intérêt à mon égard aux yeux de la vétérinaire.

    - Combien de temps pensez-vous les garder ici ? Bien que le climat soit adapté l’espace reste petit pour elles.

    Evann acquiesce remettant ses lunettes du bout de l’index.

    - Quelques jours tout au plus. Le temps d’analyser leur comportement et, si nous le pouvons, réaliser quelques prélèvements.

    Autant mes questions rassurent Elia, autant je sens qu’elles agacent son frère. Je décide de garder le silence tout en observant la grâce des méduses flottantes.

    - [color=#ff6666]Si vous y tenez, vous pourrez nous accompagner, nous partirons au plus tard à la fin de la semaine.

    Je regarde Carci d’un air entendu, je tiens particulièrement à aller jusqu’au bout de cette mission, même au-delà. Et cela semble convenir aux deux femmes. Tant mieux, le village perché à quelque chose d’attrayant, j’aime passer du temps ici. Il me faudra pourtant bien retrouver le quotidien de la Capitale à un moment donné.
    Ma coéquipière me propose alors de visiter le parc de nuit, je ne sais pas vraiment de quoi elle me parle et Elia approuve.

    - Le parc des Songes est très beau, et de nuit les bougies lui donnent un aspect presque magique. C’est très … romantique comme balade.

    Elle nous regarde tous les deux, je ne bronche pas, ma tête toujours stoïque depuis le réveil. Ce qui est la réaction opposée à celle de Carci. Je la laisse s’exprimer avant de couper court au débat.

    - Bon on y va dans ce parc des Songes ?

    Il est à plusieurs centaines de mètres du village, nous ne mettons pas beaucoup de temps pour l’atteindre. Le lieu est calme, une légère bise vient remuer l’odeur des fleurs. Lorsque nous y entrons nous découvrons une végétations élégamment agencée, des buissons joliment taillés en un labyrinthe des plus raffiné. Les oiseaux nous accueillent de leur gazouillement, ajoutant à la quiétude du lieu.

    - Tu sais Carci, je suis content d’avoir fait ta connaissance. Je n’ai jamais réellement noué de lien avec mes compagnons d’aventures, juste certains avec qui je me suis bien entendu tu vois ...

    Je ne suis vraiment pas doué pour ouvrir mon coeur, je ne sais pas si c’est le lieu, la fatigue, le chemin pour venir ici ou les nuits passées à traquer les Aquilas, mais je sens une réelle amitié qui peut naître de cette quête. Et il me semble important de le dire à la brune, ça ne fait jamais de mal ce genre de chose. Un peu de douceur dans ce monde de brutes.

    - Bref, j’apprécie ta compagnie, et si d’aventure tu cherches un acolyte pour tes missions, je serai ravi de t’accompagner à nouveau sur les sentiers d’Aryon. T’es une chouette femme et ne laisse jamais personne te faire croire le contraire, même une jolie fille qui ne sait pas reconnaître ta valeur, d’ac ?


    code ─ croquelune

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Partons à la chasse aux méduses !
    Dim 22 Déc 2019 - 12:30 #
    Partons à la chasse aux méduses ! - Page 2 Bb_cod12


    Cette mission va durer plus de temps prévu mais ça ne me gênait pas, loin de là, cette aventure me distrait plus que je pensais et finalement la compagnie de Naëry y est vraiment pour quelque chose, je ne sais pas comment j’aurai fais ces derniers jours si il ne serait pas là, la présence ou du moins le manque de réponse de Sue me fait mal au coeur, j’ai un mauvais pressentiment, comme si elle était partie, morte ou fuit au delà de la Frontière, peut-être Karlyanne lui a fait quelque chose, je ne savais rien et cette situation m’angoissait au plus profond de mon être.   Enfin, peut-être je devrais tout simplement plus y penser et profiter de cette si belle balade romantique que nous propose les deux vétérinaires car de toute façon, le transfert n’est pas pour maintenant.                                                                        

    - Va pour le parc des Songes, ça serait vraiment bête de rater ça !    

    Vraiment très bête tout comme croire qu’un noble quitterait tout pour devenir aventurier ou peut-être Naë, il y a bien que lui pour faire comme tout le monde mais bon c’était un aventurier tout comme moi, on vivait avec ce qu’on a et finalement nous étions certainement les plus heureux du monde car nous contribuons à notre façon pour le pays et c’est tout ce qui compte, pouvoir dormir sur nos deux oreilles.

    La balade pour arriver jusqu’au parc fut un peu silencieuse, peut-être j’étais restée dans mes songes mais une fois arriver à l’endroit tant attendu avec cet éclat sur les différents arbres me subjugue, c’était magnifique, ces nuances, ces reflets, ces animaux qu’on ne voit jamais et j’en passe, c’était vraiment merveilleux et je n’étais jamais venu ici depuis, j’aurai dû le faire depuis si longtemps. Mais cette mélancolie réveille aussi la morosité de mon camarade, me déclarant limite sa flamme, je ne savais pas trop quoi dire sur le coup mais comme toujours je m’approche de lui, main sur son épaule.


    - Tu sais.. J’ai un terrible secret à te dire… je n’aime pas les fleurs.    

    Puis je me mets à ricaner toute seule mais je reprends aussitôt mon sérieux, enfin sérieux c’est un grand mot mais je reprends un air plus solennel.

    - Non, désolée, tu m’as surprise, c’est tout, j’ai dis la première bêtise qui m’est venue.    

    Je lui donne une petite claque dans le bas du dos et les mains derrière ma nuque, prenant un peu d’avance sur lui, je dis tout haut.

    - Je suis heureuse de t’avoir connu aussi et je serai ravie de continuer nos aventures ensemble, je suis sûre qu’on pourrait sauver tous les animaux dans le coin puis on doit te trouver une jolie minette, je suis sûre tu aimes les rouquines, tu sais les femmes aux caractères de feu avec une petite pointe d'innocence, tu es un mec comme ça toi !    

    Rigolant encore sur mes bêtises, je prends un autre petit chemin dans le parc et tombe comme au début de notre voyage sur un petit étang avec une marée de lucioles.

    - Regard Naëry, ça te rappelle des souvenirs non ? Moi je me rappelle surtout d’un mec qui espionne les femmes nues mais je te remercie des douces paroles que tu m’as dites à ce moment-là et je pense sérieusement à tourner la page surtout que finalement quand j’y pense, il y a d’autres femmes ou même hommes dans ma vie qui pourrait reprendre le flambeau de Sue...    
    J’ai longuement réfléchi et le visage de Lin, cette enchanteresse qui cherche sa mère m’est venue, elle était une femme douce et attachante mais elle semblait encore s’amuser, elle devait retourner à la Ville Aquatique, peut-être je la recroiserai avant qu’elle repart chez elle.

    - Sinon je me demandais, est-ce qu’il y a quelque chose tu changerais chez toi, un brin de ton histoire ou autre ou tu reprendrais les mêmes décisions ?    




    Partons à la chasse aux méduses ! - Page 2 Bousso10
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Partons à la chasse aux méduses !
    Mar 24 Déc 2019 - 11:17 #
    Partons à la chasse aux méduses !
    ─ avec Carciphona

    Ma pseudo révélation met Carci mal à l’aise, et comme à son habitude elle se cache derrière son humour. Je la suis à travers les chemins, jusqu’à ce que nous arrivions à un étang. Elle fait un éloge peu flatteur de ma personnalité en souvenir de notre bain de minuit.

    - Et donc tu m’amènes ici parce que ça te manque ce petit bain d’observation ?

    Je lui donne un léger coup de coude taquin.

    - Évidemment qu’il y a d’autres femmes ou hommes qui pourraient prendre soin de toi bien mieux que cette Sue. D’ailleurs, je ne comprends pas ton attirance pour les hommes, les femmes sont si sensuelles … conclus-je avec un clin d’œil.

    - Véritablement, n’as-tu pas une préférence entre les deux sexes ? Pourrais-tu passer ta vie avec l’un des deux seulement ou l’autre finirait-il par te manquer?

    La curiosité me gagne, bien que je ne me pose pas de questions sur qui aiment qui, je dois avouer que la gente masculine ne m’attire guère. C’est un phénomène bien mystérieux que l’attirance pour une personne.

    - Sinon je me demandais, est-ce qu’il y a quelque chose tu changerais chez toi, un brin de ton histoire ou autre ou tu reprendrais les mêmes décisions ?  

    Je vais finir par croire que son don est de trouver les questions dérangeantes …

    - Je crois que je referais les mêmes choix, mais dans des conditions différentes …

    Oui, ma réponse est super vague, mais comment lui dire qu’au lieu de me faire passer pour mort je quitterai tout simplement le cocon familial en affrontant mon père, quitte à, comme il me l’aurait dit, déshonorer la famille. Au moins je n’aurais pas à mentir pour être aventurier, et peut-être aurais-je pu garder contact avec certaines personnes qui m’étaient chères …

    - Comment illustrer mes propos … Tu vois, par exemple, lorsque je prends une mission à la guilde, je m’engage en solo et j’attends que les hôtesses m’affublent de coéquipiers. Et bien maintenant je ne changerais pas le choix de la mission, je reprendrai la même, mais je choisirais mes compagnons d’aventures. Tu comprends ? Et bien certains aspects de ma vie passée c’est ainsi que je les changerai. Pas le choix en lui-même, mais la façon de faire le choix. Et toi ? Y-t-il quelque chose que tu changerais ?

    Nous restons là à discuter de nous, quand soudain mon regard est attiré par un furtif mouvement. Je saute littéralement sur Carci, la faisant tomber de mon poids. Au dessus de nous une roche siffle, ayant manqué sa cible de peu. Je tourne le visage sur la rive, des yeux de félin nous observent avant de disparaître dans les jardins du parc.

    - Bon sang je crois que tu viens d’échapper à l’attaque d’un bastet … Quelle teigne cet animal ! Pourquoi déteste-t-il l’homme autant que ça?

    Je me relève et tends la main pour aider ma coéquipière à faire de même.

    - Tu voulais sauver tous les animaux dans le coin c’est ça ? Peut-être pas celui-là!

    On bouge alors, continuant de visiter le parc. Certains végétaux forment des labyrinthes dans lesquelles nos discussions se perdent, parfois le silence ponctue notre balade pour un calme des plus appréciables. Nous observons de nombreux animaux nocturnes qui commencent à peine leur journée. Certains apparaissent, intrigués par les êtres que nous sommes, venant troubler leur chasse. D’autres déguerpissent en entendant nos pas se rapprocher de leur cachette.

    - Si tu devais faire un autre métier qu’aventurier, et loin de la Guilde, que ferais-tu?

    A mon tour de poser des questions sans vraiment laisser le temps à la brune de me les retourner.

    - Retournes-tu voir ta famille de temps en temps ? Ils ne te manquent pas trop ? D’ailleurs, que font tes frères et tes parents ? Comment s’appellent-ils ?

    code ─ croquelune


    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Partons à la chasse aux méduses !
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt » Le village perché
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant