S'échouant sur l'un des bras de la bête d'ombre, la potion n'avait pas eu le même impact immédiat que lors de leur précédente rencontre avec l'un de ces adversaire. Dommage. Quant à son coup, malgré l'impact direct et la situation idéale, le bras n'avait ni cédé d'un bloc ni ne s'était déboité sous l'impact direct, ce qui pouvait traduire une assez haute résistance du squelette de l'ennemie.
Mais comme désireux de ne pas les laisser réfléchir trop longtemps, d'autres bruits firent leur entrée sur le côté gauche. Surgissant des ruines, un Osarex de bonne taille pointa le bout de ses cornes avec un air de mécontentement presque palpable. Fait étrange, d'épaisses volutes noires semblaient danser autour de son corps, le même genre de manifestations qu'autour des danseuses à quatre bras. Yuduar tiqua devant ce nouvel élément des plus singuliers mais remis ses réflexions à plus tard. Car à peine arrivé sur le champ de bataille, l'Osarex chargea dans leur direction sans crier gare.
"Thépa, on prend de la hauteur!"
Elle savait très bien ce que le Capitaine voulais dire par là. Il était temps de prendre l'option du tapis magique version bouclier pour se donner du large et mieux observer la scène des alentours. Les tentacules n'étaient plus là mais à la place un nouvel ennemi venait d'apparaitre avec des stigmates similaires à ses étranges consoeurs. Mais ils n'avaient pas vu d'Osarex jusque là et celui-ci semblait plus étrange que les spécimens croisés à la surface. Quelque chose clochait.
- Résumé:
- Avisant la présence de l'Osarex, Yuduar opte pour un semi-repli en hauteur avec les boucliers de Thépa, tant pour éviter la charge directe que pour prendre de la distance permettant une meilleure observation de la scène globale.
Dé Oui/Non: Oui
Immédiatement, lorsque le bras du Wardan se décrocha de son corps, elle se pressa de rejoindre ses deux compagnons, ce n'était certainement pas le moment de se séparer. Encore plus si l'on prenait en compte le fait que maintenant, elle ne pouvait plus fuir cet endroit sans eux. Cependant, une fois qu'elle fut à leurs côtés son regard fut attiré sur l'un des angles.
Cette fois, elle n'avait plus cette potion ou plutôt ce poison. Alors, à moins qu'ils ne s'enfuient incessamment sous peu, le monstre qui venait de pointer le bout de ses cornes, ils devraient le combattre à l'ancienne. Elle arma donc son nodachi, planta ses appuis et se prépara à l'assaut que venait de lancer le lézard dans leur direction, toutes cornes dehors.
La créature lui semblait effectivement étrange, avec cette fumée noire qui flottait nonchalamment autour d'elle mais Riley ne se posa pas de questions. Ce n'était pas le moment et en plus on ne lui demandait pas de réfléchir mais de se battre. - Maintenant ! Intima fermement la garde à sa supérieur et pour cause l'animal avait l'air bien trop déterminé à son gout. Il leur fallait être réactif si ils ne voulaient pas finir piétiné ou embroché.
- Résumé:
Riley rejoint le groupe et se prépare à l'assaut en cas de besoin. Elle presse Thêpa d'activer leur plan de secours.
Prenant rapidement de la hauteur, échappant au nouvel arrivant, je fis disparaître le bouclier bloquant le blesser en bas. Économisant de la magie, évitant qu’il se fasse briser pour rien, je devais garder mes forces pour ce qui nous attendait.
- C’est parti on avance.
Une phrase simple pour prévenir du mouvement à venir, et je fis avancer mon bouclier en direction de la provenance de la tentacule géante qui nous avait attaqués. Rapide, silencieux, nous n’étions plus qu’une masse volant dans les hauteurs, hors de portée de la plupart des monstres. Attentive, j’étais prête à réagir avec mon bouclier de réserve pour écarter le moindre danger.
- résumé:
- Thépa fait décoller le bouclier afind e prendre de la hauteur et se dirige vers la provenance de la tentacule.
- inventaire:
- Pack choisi : N°4
Affaires personnelles :
- Armure complète
- Claymore
- Epée mécanique
- Sabre cour
-Lunette de jour
- Potion de soin x1
Préparation experte :
- Matériel de soin (bandage, onguent, cataplasme)
- nourriture et eau pour deux jours
- une corde de 20m.
- Tête de grappin.
- 5 Mousquetons
- Bouteille d’alcool fort
- 1 potion Déla’ktrom
+ le sac fournit par la garde
Soudainement de nouvelles tentacules surgissent, tentant de mettre à mal l'embarcation volante des Gardes. Yuduar cri immédiatement à l'attention de Thépa qui, in extremis, parvient a garantir la stabilité du bouclier volant.
Puis vint ensuite le son caractéristique de la pierre de téléportation qui cède par on ne sais quel magie ténébreuse. Il s'agissait de leur dernière et cela fait clairement résonner le glas de la fin de leur aventure.
"Il y a une véritable légion là-dessous qui nous attend. Ma pierre vient de lâcher comme les vôtres. Hors de question de risquer plus nos vies que nécessaires, on fait demi-tour vers les renforts." annonce le Capitaine avec un regard entendu à l'encontre de ses soldats.
Rangeant sa longue-vue, il en profite pour sortir son bâton d'alerte qu'il tira ensuite haut prêt de la voute de la Cité Enfouie. Si jamais la situation venait à tourner au vinaigre entre maintenant et leur retour à la surface il y a fort à parier qu'une partie des renforts avaient désormais identifié leur position approximative. Mais l'heure n'était plus aux découvertes, c'est sous couvert de cette tactique aérienne signée Thépa que l'Unité Al Rakija prend direction du Puits Solaire pour s'extraire de la Cité Enfouie.
- Résumé:
-Notant la situation en contre-bas, Yuduar invite les troupes au repli direction le Puits Solaire.
*Ce n'est pas le comportement commun de la faune que je connais.*
Pourtant il avait déjà eu l'occasion de croiser plusieurs des créatures qu'il avait aperçu plus tôt. Le détail qui le choquait le plus était clairement l'Osarex. Connu pour être du genre territorial, dominant et toujours en quête de rapport de force. Un détail, il lui manquait un détail. Peut-être que les autres escouades d'explorateurs auront eu l'occasion de mettre la main sur des informations à même de lier les faits ensembles.
Lors de leur survol de la Cité en direction du Pont Solaire, les gardes eurent le temps de voir plusieurs points de combats entre les forces armées du Royaume et les créatures des abysses. Parfois de simples monstres, parfois les fameuses sentinelles noires, parfois d'autres choses... des statues? Il en avait vue de similaires lors de la route qu'ils avaient empruntés. Ces choses peuvent donc bouger? Depuis quand au juste? Un nouveau sourcil interrogateur se leva. D'autant plus lorsqu'il remarqua que les statues attaquaient humains et créatures sans distinctions apparentes. Cela n'augurait rien de bon, comme si un troisième faction s'était invitée dans l'affrontement et les échauffourées de la Cité Enfouie.
Arrivés prêt du point de ralliement sous l'aven qui les avaient plus tôt accueillis, Yuduar se retourna pour faire signe à Thépa:
"Amène moi au niveau du sol, je remonterais plus tard. Ramène Riley à la surface et renseigne toi sur l'état actuel des Valkyries, ça m'étonnerait pas que certaines d'entre-elles aient rejoint l'assaut plus tôt. En espérant qu'on aura pas trop de pertes." son visage avait l'air plus grave que d'habitude, comme partagé devant un choix difficile, sa voix ferme et ses ordres directs ce qui ne lui ressemblait pas ou que rarement.
Une fois arrivé sur le plancher des vaches, Yuduar fut immédiatement rejoint par d'autres Gardes et Aventuriers qui s'activaient dans les environs à s'occuper des extractions et des blessés tout en consolidant les défenses. Hélant une tête blonde qui portait les marques de la Guilde, il demanda à voir la personne qui s'occupait dela gestion de cette position défensive et fut amené vers un Garde robuste et trapu au visage marqué. L'air était familier.
"Capitaine Al Rakija!"
"Rabranth? Alors ça, je m'attendais pas à te croiser ici!"
Officier des Ours du Blizzard, Rabranth était un bon gars, solide et fiable, l'une des têtes que Yuduar aurait aimé embarquer lors de son mouvement vers la Capitale à l'époque. Il avait visiblement pris encore plus de galon sur lors de leurs derniers verres partagés quand il était encore Capitaine du Nord.
"Qu'est-ce que je peux pour vous?"
"Il faut sonner l'ordre de retraite des forces armées, vous avez de quoi envoyer des coursiers rapides ou un moyen de transmettre les informations au positions avancées? Des cors?"
"Maintenant? Et bien c'est à dire que..."
L'homme semblait hésitant, ce qui surpris le Capitaine de prime abord. Yuduar lui partagea ses observations quant à ce qui lui semblait être le coeur de la base ennemie ainsi que la présence étrange des statues en précisant que ces dernières ne bougeaient pas lors de leurs premières rencontres.
"Rabranth, tu sais que ce n'est pas mon genre mais c'est un ordre direct de Capitaine. J'en prend la responsabilité. Si le combat vient à trop s'étendre nos pertes vont se multiplier, la Cité est entrain de se refermer comme un traquenard sur nos hommes, je viens de survoler la Cité et ce que j'ai vu n'est pas joyeux. Organise la retraite et communique les ordres, point. Je vais retourner à la surface pour préparer un retour rapide et demander une unité de sceau pour boucler l'entrée. Quoiqu'il y ai au coeur de cet endroit, le mieux à faire pour le moment est de s'assurer que ça ne puisse pas sortir à la surface."
Si les statues assiègent humains comme créatures, qu'ils continuent donc à s'entretuer de la sorte, placer des unités au milieu de cet affrontement rimerait à envoyer des hommes se faire massacrer sans appel. Et si la menace que représente la Cité viendrait à rejoindre la surface, ils auront besoin du plus de bras possible pour y faire face. Une fois de plus.
- Résumé:
- En voyant la situation en contre-bas lors de leur voyage, Yuduar décide de s'arrêter au point de défense de l'aven. Il demande parallèlement à Thépa de raccompagner Riley à la surface et de checker l'état des Valkyries en haut.
- De là il demande la personne en charge et se sert de son autorité de Capitaine de la Garde pour demander l'ordre de retraite des forces armées.
- J'espère que l'utilisation de PnJ ne te dérange pas, j'ai laissé ses réponses ouvertes et non claires pour que tu puisses manipuler son verdict final selon tes souhaits! Et au pire j'éditerais pour modifier =p
Le bordel total, un nombre de monstres bien trop grand bataillé avec rage contre des statues bien trop grandes à mon goût. Ainsi, nous étions trois forces présentes dans cette ville. Les humains, les monstres, et un truc inconnu contrôlant des morceaux inanimés géants. Sans m’arrêter, je continuais le vol et déposais le capitaine là où il me le demandait.
- Bien capitaine, je vais aller faire le compte et vérifier tout ça.
Oui, cela ne m’aurais pas étonnée non plus si certaines valkyrie c’était jointe au combat. Nous étions une unité, mais, dans ce genre de cas, j’en connaissais plusieurs qui avait dû ce joindre au combat sans hésitation dans le but d’aider le royaume. Refusant l’aide des médecins, je repris mon vol et sortie de la fameuse cité en compagnie de Riley.
Heureusement, nous n’avions aucune blessure, juste, une nouvelle aventure à raconter autour d’une bonne bière et, dans quelques semaines, nous serions sans doute en train d’en rire comme si de rien était. En espérant que la situation actuelle n’empirerait pas.
Une fois sortie posant le bouclier au sol, je le fis disparaître d’un geste de la main. Je pouvais enfin respirer, ne pas m’inquiéter de lâcher prise ou bien de faire tomber ma camarade. Oui, j’avais utilisé beaucoup de magie, j’étais fatiguée, éreinté, mais, j’avais encore du travail. Vérifier qui était parti au combat, et qui était encore présent. Et pour finir, qui était mort. C’était le plus important mais ça, ça ne serait possible qu’à la fin des hostilités et amènerais son lot de paperasse au passage. Lentement je me dirigeais vers le campement des valkyries afin de leur signaler notre retour et d’en reprendre le commandement en attendant le capitaine.
- résumé:
- Suivant les ordres du capitaine, thépa remonte pour aller gérer les valkyries
Cependant Riley n’avait pas vraiment peur, les secousses étaient violentes et elle redoutait la chute à chaque instant mais elle savait aussi que les boucliers de la jeune femme étaient solide et qu’ils avaient déjà résisté à bien pire que ça. Alors elle se contenta d’ancrer ses appuis et de se débarrasser de toutes les choses qui s’approchaient de trop près, au cas où. Les turbulences continuèrent et leur avancée aussi. L’opale de ses yeux scrutaient le sol. Les monstres les suivaient et à ce rythme, ils arriveraient en même temps qu’eux. Ça ne devait pas arriver. Si par malheur ses choses venaient à s’échapper… Elle ne voulait même pas y penser. Et il semblerait qu’elle n’eut pas à y penser puisque d’autres de leur ennemies qui semblaient frapper les uns et les autres sans discernement étaient entrain de se charger du gros du travail, pendant que la garde et la guilde étaient eux même encore sur le front. Ce ne serait qu’une solution temporaire, viendrait un moment où ils se feraient dépasser par le nombre mais pour l’instant, c’était largement suffisant.
La cohue laissa ensuite place au calme, un calme glacial et une vue désolante. Le sol n’était plus recouvert de pierre mais de corps. D’homme, de femme, de monstre. Ils étaient tous là, entassés dans des positions abracadabrantesques qui témoignaient d’elles-mêmes de la violence des combats déjà menés. Riley n’était pas une garde née de la dernière pluie, cela faisait plus de quinze ans maintenant qu’elle servait sa patrie et pourtant jusqu’ici, elle n’avait jamais vu autant de cadavre. Elle aurait aimé que cela continue ainsi. Elle ne pipa mot et se contenta d’une prière silencieuse, adressée à toutes ses âmes qui avaient payées un tribut bien trop cher pour une guerre qui leur semblait juste, chacun d’entre eux avaient donné sa vie pour ceux dans haut et pourtant presque tous seraient oubliés d’ici quelques décennies. Quelle injustice.
Rapidement, ils réussirent à gagner le poste de secours. Riley écouta d’une oreille distraite les ordres de son capitaine, son esprit était encore embrumé par ce qu’elle avait vu. Elle aurait aussi voulu rester, mais la jeune femme savait parfaitement qu’elle serait inutile ici. Elle n’était douée qu’à une seule chose et ce n’était pas celle-ci. De même que sa supérieur, elle refusa les soins d’un revers de main et s’assit cette fois sur le bouclier et cela jusqu’à ce qu’elles aient regagnées la surface. Après cela, elle s’en alla sans dire un mot et prêta main forte à ceux qui pouvait bien en avoir besoin et ils étaient nombreux.
- Résumé:
Riley suit les ordres et quitte la cité enfouie avec Thêpa.