Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    24 jours chrono - Yuduar Al Rakija
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: 24 jours chrono - Yuduar Al Rakija
    Mer 11 Déc 2019 - 16:13 #
    Et merde, elle avait certes vomi dans la chope vide pour éviter le plus possible de salir le plancher, elle n'avait pas réussi à vomir droit et en mit un peu sur le côté.
    On aurait pu croire que vomir ses tripes aurait signé la fin de sa soirée en compagnie du Capitaine, mais non. Vomir, c'est repartir, de plus belle ! Aussi, elle était prête à continuer, à boire et à manger. Mais tout d'abord, elle allait devoir nettoyer sa connerie.
    La serveuse blonde était revenue avec la totale pour nettoyer le sol avec un air renfrogné, et pour s'excuser de tout ce bordel, Astrid lui proposa de l'aider à nettoyer. Cela sembla surprendre la jeune serveuse qui ne devait pas souvent rencontrer des ivrognes qui nettoyaient leur propre merde sur le plancher. Peut-être qu'elle jugeait d'un œil nouveau la citoyenne, heh.

    Alors que le capitaine faisait le clown, annonçant qu'il ne regarderait pas le résultat, Astrid en fit de même en nettoyant le sol en compagnie d'une belle demoiselle. Elle entendit les dés rouler, puis des cris se lancer autour d'eux. Qui avait gagné ? Qui avait perdu ? Aucune idée, même si elle avait ses doutes, avec sa chance aux dés.

    Une fois le travail fait, elle se releva et eut une petite grimace de dégoût en voyant les dés. Elle qui avait voulu jouer grosses couilles en visant une suite, elle avait perdu. Ce qui n'était pas étonnant en soi.

    -Roh putain !
    S'exclama-t-elle. Avec qui ta main droite te trompe-t-elle mon petit salaud ?

    Lourdement, elle se rassit sur sa chaise pour observer le troisième verre dont le contenu avait été décidé par Yuduar. Il y avait de nombreuses possibilités sur le contenu du verre, mais étant elle même une maître dans l'art de faire les farces, elle pouvait plus ou moins se douter de ce que ça contiendrait. Il suffisait juste de le vérifier. De l'amer, du salé, du pimenté, du dentifrice, de la glace fondue, de la sauce tomate….
    Avec une grande inspiration, la jeune femme avala son verre d'une traite.
    De là, sa réaction fut des plus normales...pour Astrid Dalgaard. Ses yeux se firent grands et des larmes se formèrent, elle poussa un petit hurlement intérieur sans pour autant ouvrir la bouche, et frappa la table de son poing à plusieurs reprises, arrachant des rires des autres clients. Un goût amer et pimenté se mélangeait, et son estomac en était retourné. Heureusement qu'elle avait déjà tout vomi avant, sinon, elle l'aurait sûrement fait maintenant.
    Lorsqu'elle ouvrit la bouche, ce fut pour dire :

    -Serveuse ! Du lait à la fraise ! Vite steuplet !


    -Hein ?


    -J't'en supplie ! J'en peux plus ! Du lait à la fraise, ou du lait avec du sucre ! Vite ! J'pense pas que je vais mourir, mais j'en ai bien l'impression ! Steup Steup steup !


    Quel goût d'une ignobilité sans nom ! Mais cela dit, elle avait plus ou moins prévu la même chose pour Yuduar dans l'optique de sa victoire à elle.

    Lorsque le verre de lait à la fraise fut enfin apporté, Astrid se jeta dessus comme un animal sauvage et avala le tout en une fraction de seconde, soulageant son palais et son ventre. Vautrée sur sa chaise un petit moment, elle se rassit un peu plus convenablement et reprit son sourire narquois :

    -Pas mal gamin, mais t'aurais pu faire mieux. C'était rien du tout ! Buuuuurp.


    Toujours avec une grande gueule, alors même qu'elle venait de sécher une petite larme à l'oeil, heh. Tiens, ce rot n'avait-il pas un arrière goût de vomi ? Meh.
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: 24 jours chrono - Yuduar Al Rakija
    Mer 11 Déc 2019 - 22:22 #
    Devant la mine déconfite d'Astrid, les cris des clients et les autres réactions autour, Yuduar jeta un oeil aux dés qu'il venait de lancer. Une victoire! Propre et implacable qui plus est, comme si l'adversité n'avais jamais existé. Levant sa main droite face à la remarque de la Citoyenne, il la secoua tout doigts écartés pour se moquer de plus belle.

    "Me tromper? Par Lucy, tu sais ce qu'on dit dans ce genre de cas non? Cocu ou désiré! Et dans mon cas..."

    Il en attrapa la charmante serveuse d'une grande embrassade au niveau des hanches pour la ramener contre lui, une tronche de sale-gosse pour couronner le tout. La blonde dans un hoquet surpris se laissa aller contre le grand gaillard a l'air victorieux tandis que Astrid vidait d'une traite la mixture concoctée par le Capitaine. Liqueur forte d'Ambrosia avec une graaaande dose de piment liquide. Imaginez un truc amer au possible, qui sent l'éther pur tellement il y'a d'alcool là-dedans et qui est en plus pimenté au possible de quoi vous faire surchauffer la caboche et les intestins. Et bien c'était ce que Astrid venait d'ingérer.

    Et le résultat ne manqua pas à l'appel, loin de là. Le rouge lui monta aux joues, ses yeux s'écarquillèrent immédiatement, sa bouche s'ouvrit sans un son puis une fois ses cordes vocales redevenues actives ses cris suivirent immédiatement. Le tout sous les rires d'un Yuduar qui profitait de la scène aux premières loges. La suite n'en fut que de plus belle lorsqu'elle réclama avec pitié du lait fraise pour atténuer le fourneau qui était entrain de lui ravager le bec de l'intérieur. La serveuse, le visage inquiet, quitta la compagnie du Garde pour remplir son office, se frayant un chemin entre les curieux et autres badauds qui assistaient à la scène en y allant chacun de son commentaire. Yuduar se rassis au moment où le lait-frais arriva, récupérant ainsi une Astrid sur pied qui tâchait tant bien que mal de faire bonne mesure après avoir affronté le "Feu d'Ambrosia" comme il aimait l'appeler.

    "Je te l'accorde j'aurais pus faire pire, mais bon, j'imagine que ce sera pas notre seule et unique partie de dés ou de carte avec des enjeux, j'en garde encore dans le fourreau au cas où! Tient ça me fait penser..." veillant à ne pas se coller les bras dans les éclaboussure de vomis, il s'accouda à la table "Quand j'ai découvert ce jeux, j'étais encore Aventurier à la Guilde à l'époque, dit toi que j'ai vu un mec tomber raide direct après le troisième verre. J'te jure, d'un bloc le gars! J'ai jamais vraiment sut ce que le gadjo en face avait collé dans son verre mais le pauvre type s'est relevé plusieurs minutes après avec un regard bovin et surtout... aucun souvenir!" faisant trémousser ses épaules pour chasser le frisson que ce souvenir provoquais il enchaina "T'imagines ça? T'es entrain de boire un coup, faire un jeu, une mauvaise blague qui part en couille et bim t'es amnésique. Mais pas comme un lendemain difficile ou quoi ou t'as juste perdu quelques heures au compteur, non! Totalement amnésique, le bougre savais même pas comment il s'appelait! Pire, il savais même plus comment manier une épée après plusieurs jours! Bon, ni une ni deux le con qui avait fait la blague s'est fait virer de la Guilde et on a été plusieurs à se faire botter les miches pour ensuite être obligés d'allé choper un enchanteur ou un alchimiste capable de concocter un truc à même de lui remettre le crâne dans le bon sens." il soupira à ce souvenir et en but une gorgée de bière "Le gars à pas retrouvé tout ses moyens malgré tout mais il a pus recoller les morceaux on vas dire! Bref! Depuis je joue plus à ces jeux de con avec des étrangers, j'ai trop peur de me réveiller le cul sur le plancher à en ignorer jusqu'à l'existence des mes gamins, ma femme et tout ça." ses yeux se perdirent dans le vague l'espace d'un instant "Mh, pourquoi je racontais ça au fait, je voulais en venir où au juste?"

    Surement que l'alcool lui montait à la tête un peu aussi, ne nous voilons pas la face. Astrid avait l'air de bien récupérer ceci dit, c'est peut-être le fait de la voir presque cracher des flammes qui avait fait remonter tout ça qui sais? Maintenant, plus de poulet, quasiment plus de moule, les bières sur la presque-fin, la suite du programme...
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: 24 jours chrono - Yuduar Al Rakija
    Jeu 12 Déc 2019 - 17:55 #
    Astrid écouta l'histoire de Yuduar en haussant les sourcils. Pourquoi est-ce qu'il lui racontait ça…. ? Elle se gratta la tête un moment, puis se rendit compte que ses cheveux étaient collants et emmêlés à cause de l'alcool renversé sur elle tout à l'heure. Elle demanda donc à la serveuse de lui brosser et coiffer les cheveux, pour se faire pardonner. Après tout, c'était elle qui avait renversé l'alcool sur Astrid, aussi elle ne chercha pas à se chercher des excuses et sortit un peigne pour commencer à brosser les cheveux de la jeune femme. Quel plaisir de se faire coiffer par quelqu'un d'autre, de se faire démêler les cheveux par des mains délicates et expertes !
    L'histoire d'un mec qui avait perdu ses souvenirs après avoir avalé un truc bizarre. Même Yuduar ne savait pas pourquoi il avait raconté ça.

    -Je sais pas non plus, et c'était un peu balékouille.
    Avoua Astrid dans toute son honnêteté. Mais si je devais deviner, de toute évidence, le mec en face lui a fait boire une potion d'amnésie.  Et, elle eut un petit sourire taquin pendant que la serveuse s'amusait à lui faire une natte : ça me donne une bonne idée tiens, tu devrais faire attention la prochaine fois qu'on fait ce jeu, heh. Genre une potion pour rendre quelqu'un imberbe, ou qui lui rétrécisse les couilles. Haha.

    Sa vengeance serait terrible ! Mais serait pour une prochaine fois. En attendant, le reste des clients voyant que le tout s'était arrêté étaient retournés à leur place. La serveuse avait terminé de brosser les cheveux d'Astrid et de la coiffer, et s'en alla servir les autres après s'être excusée une dernière fois. Pas de doute, la citoyenne reviendrait ici une prochaine fois pour retenter sa chance avec elle. Toutefois, il n'y avait presque plus rien sur la table, leur chope était vide, et Astrid voulait visiter ou revisiter d'autres tavernes.

    -Bon, l'est temps de visiter une autre taverne. Je t'attends dehors.
    Annonça Astrid en avalant une dernière moule. Hey serveuse ! L'addition pour le bon gentleman en face de moi qui, en grand vainqueur et en grand homme magnanime, va payer pour ma part aussi !

    Aussitôt dit, aussitôt elle fonça vers la sortie à la vitesse du son, laissant Yuduar en plan.
    Elle allait l'attendre dehors, le temps qu'il paye l'addition, heh.
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: 24 jours chrono - Yuduar Al Rakija
    Jeu 12 Déc 2019 - 21:58 #
    Face aux menaces d'Astrid quant à leur prochaines futures parties, Yuduar rigola de bon coeur. Il ne doutait clairement pas du fait que la citoyenne serait tout à fait capable de recourir à telles extrémités pour redorer son blason. Mais en son état actuel le simple fait de penser à tout ces possibles effets à la con le faisait juste marrer, heureux dans son insouciance hilare.
    Toujours est-il qu'elle avait ptét bien raison, que le pauvre bougre de l'époque de la Guilde avait dut se taper une potion d'amnésie. Il se souvenait pourtant avoir exploré cette piste, plutôt évidente pour ce qu'il en est. Mais les résultats et tout le reste qui allait avec formait un amas de souvenirs flous et bordéliques. De quoi se coller des maux de crâne et pour rien en plus.

    Joignant l'élan de sa camarade il termina tout ce qui restait en plan sur leur table. Astrid s'occupa des moules, Yuduar du poulet, les dernières gorgées de bière en concert d'une traite, l'opération a été rapide, claire et efficace! Puis, lorsque Astrid alpagua la serveuse pour annoncer le départ et l'addition, le garde se retourna pour saisir le regard de la belle prise de court une fois de plus. Se retournant vers la chaise de sa comparse, elle était déjà vide entrain de balloter sur elle-même. Comme si personne n'avais été assis ici et qu'un simple courant d'air l'animait.
    *Coup classique signé Dalgaard.*

    Bon ce n'était pas comme si il comptait lui demander de payer sa part ou quoi, d'entrée le capitaine avait annoncé que la note était pour lui. Après il n'aurait pas refusé quelques cristaux de partage mais c'était de bonne guerre après la taulée aux dés qu'elle venait de manger. Sans plus demander son reste que ça Yuduar se leva pour se diriger vers le bar, non sans tituber un tantinet ce qu'il excusa par le fait que la foule commençait à s'accumuler dans la taverne. Cristaux roulants et trébuchants, les frais furent réglés sans l'ombre d'un soucis et le patron leur offrit même une petite ristourne au vue de la note de leur table ainsi que de l'ambiance qu'ils avaient mise avec leurs démonstrations. Un geste tout aussi appréciable qu'il en fut grandement apprécié, Yuduar inclinant la tête, main sur le bandeau, pour décocher un clin d'oeil de gaillard remerciement au tenancier.

    "Dites... Y'a une porte de derrière ici?"
    demanda t-il avant de partir. Ce qui devait surement être le cas car un lambeau de souvenir lui rappelait Astrid entrain de se diriger vers un truc comme ça. Réponse en poche, il avança ses pions pour sa nouvelle farce...

    Le tour du bâtiment exécuté en catimini, non sans s'être soulagé la vessie contre un arbuste qui n'avais rien demandé en passant, le garde filou rejoignit la façade de la taverne toujours à pas de loup. Elle était là, Astrid, lorgnant à la fenêtre surement pour apercevoir ce "grand con de Capicouille" au milieu de la foule entrain de festoyer joyeusement. Quand soudain:

    "Bouh."

    Sourire aux lèvres, main dans les poches, l'air détendu comme si c'est lui qui attendait depuis tout ce temps, il s'était rapproché jusqu'a se coller à l'oreille de la citoyenne sans que celle-ci ne se rende compte de sa présence. Un sursaut de peur, immédiat, soudain, électrique, comme la foudre qui tombe sans prévenir.
    Et là...


    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: 24 jours chrono - Yuduar Al Rakija
    Ven 13 Déc 2019 - 20:03 #
    Tout en attendant Yuduar dehors, Astrid sifflotait tranquillement. Elle se sentait vahchement bien, malgré les verres inrgugités. Vomir l'avait, paradoxalement, requinqué et elle était prête à faire la tournée de toutes les tavernes du Grand-Port. Cela dit, le Yuduar prenait bien son temps. Peut-être qu'il n'avait pas les cristaux sur lui…. ? Nah nah nah.
    En l'attendant, Astrid se testa elle et son ivresse, et sauta à cloche pied sur une dizaine de mètres sans perdre son équilibre. Elle fit le chemin inverse sur son autre pied, et se jugea bonne à repartir. Quand on pouvait faire ça sans se casser la gueule, c'est qu'on était pas totalement ivre. Parfois, les gardes demandaient à des ivrognes de faire ça, ou de tourner sur soi-même sans tomber, ou de réciter l'alphabet à l'envers pour juger de l'état d'ébriété de quelqu'un, heh. C'était drôle.

    Mais sinon, l'autre prenait vraiment vraiment vraiment son temps...Est-ce qu'il tentait de draguer la serveuse maintenant qu'Astrid n'était plus là ? Naaaah. Pas qu'il n'était pas le genre d'homme à faire ça, mais plus qu'elle ne voyait pas la serveuse tomber sous son charme et sa barbe qui était bien moins majestueuse que celle d'Edmond.

    Mais elle était quand même curieuse. Aussi, elle alla à une fenêtre pour tenter de le guetter, mais ne le vit pas parmi la foule.

    Puis, « bouh ».
    A la vitesse du son, Astrid avait sursauté et s'était retournée vers la source de ce bruit. Sans crier gare, elle donna un coup de poing dans le plexus de sa victime en criant un mot sans queue ni tête:

    -MUDA !


    Oh. A la vitesse du son, elle avait bien vu que c'était Yuduar et pas quelqu'un d'autre. Et elle ne lui aurait pas donné un coup de poing, s'il n'avait pas eu ce satané sourire aux lèvres et les mains dans les poches comme s'il pensait qu'il avait réussi à surpasser Astrid en manière de conneries et de blagues. Aussi, une fois que le capitaine se retrouva plié en deux, le forçant probablement à soit attendre que la douleur passe, soit faire le chemin en rampant, elle s'excusa – faussement - :

    -Oh merde ! C'était toi Yuduar ?! Désolée, j'pensais que...C'était euh...un exhibitionniste qui se baladait à pwal ! Ou un pervers qui voulait toucher mon boule ou  ma poitrine! Heh.


    Bonne excuse ça, si on oubliait le petit ricanement à la fin.
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: 24 jours chrono - Yuduar Al Rakija
    Ven 13 Déc 2019 - 21:15 #
    "OOF !"

    Tel fut le bruit de Yuduar lorsqu'il se fit cogner en plein plexus par Astrid qui, une fois n'est pas coutume, avait réagit d'une manière tout à fait fulgurante. Il aurait pus l'éviter en soit mais les mains dans les poches et penché en avant ce n'était clairement pas le bon départ pour envisager une contre-offensive. Du coup il mangea tout de plein fouet. Et se plia en deux sous le choc de surcroit.
    Astrid tenta bien de se répandre en ce qui ressemblait vaguement à des excuses ou tout du moins des justifications mais Yuduar avait bien vu l'étincelle dans son regard lorsque leurs yeux se sont croiser, environ 0.0002 secondes avant impact. Elle savait.

    "Ouais, ouais c'est ça."
    articula t-il avec peine "Je regrette juste de pas.." il toussa "... t'avoir collé la tronche dans le mur plus tôt en soirée!" il rampa sur une dizaine de mètres jusqu'a s'adosser convenablement assis sur la pavage à l'angle de la taverne, Astrid marchant à côté l'air de rien "Je vais prendre deux minutes hein, vite fait comme ça, le temps de récupérer des poumons qui fonctionnent."

    Le souffle court et rauque, l'alcool lui faisant tourner la tête, Yuduar ne se sentait pas dans sa meilleure forme. Et d'un autre côté ses sens semblaient curieusement en éveil surexcité, détaillants avec précisions son entourage comme une multitudes de détails précis gravitants autour de lui. Une montée d'Ivresse. Il se sentait à même de prendre appui sur le mur, attraper la devanture du débit de boisson, se propulser sur le toits et danser une gigue quitte à en faire tomber quelques tuiles en route. Si ce n'est que là actuellement, l'envie était certes présentes mais son corps allait avoir du mal à suivre.

    "Bon, c'est pas tout ça mais -kof- j'ai entendu parlé d'un coin sympa plus en descendant vers les quais. Un marché nocturne avec un bar qui a installé une grande terrasse avec buvette extérieure et tout le merdier au milieu des carrioles de marchands. Ambiance de marin par contre, y'aura de la grande gueule au mètre carré, j'annonce."
    toussant à nouveau, il en dégagea un glaire de la taille d'un oeuf de caille qui alla s'étaler dans la rue "T'en dis quoi?"
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: 24 jours chrono - Yuduar Al Rakija
    Sam 14 Déc 2019 - 15:12 #
    Pendant que Yuduar rampait sur le sol, Astrid elle sautillait à ses côtés en sifflotant, n'ayant aucun remord sur ce qu'elle venait de faire. C'était, pour elle, équivalent à une balayette ou à des chiquettes qu'on se collait entre amis. Elle avait connu ça, en grandissant dans son petit village en tant qu'Astrid avec les autres gosses. De bons souvenirs.

    -Aye, prends tout ton temps gamin.


    Et puis, le capitaine lui parla d'un autre bar avec une ambiance de marin. Eeeeh, intéressant. C'est vrai qu'elle n'avait pas bu avec beaucoup de marins, à la capitale, et les marins avec qui elle avait bu lors de ses courtes visites au Grand-Port lui laissaient toujours un agréable souvenir. Des blagues à tout va, des mains brisés pour avoir tenté de lui toucher les fesses, des concours de rot….Good ol' times.

    -Je veux mon n'veu !
     S'exclama-t-elle en tapant un grand coup dans le dos de Yuduar pour l'aider à cracher son glaire. Y'a pas plus grande gueule vulgaire et beauf que moi dans ce bas monde !

    Elle aida le jeune con à se relever et tous deux se dirigèrent vers le fameux bar dont le capitaine avait parlé. Il faisait désormais sombre dans les rues mais cela n'empêchait en rien d'y avoir quelques passants. Par exemple, sur le chemin, Astrid vit une forme flotter en l'air, légèrement translucide, qui ressemblait à son épouse défunte. Elle sentit ses poils se hérisser, et elle hurla en pointant la chose du doigt:

    -UN FANTÔME ! MA FEMME !


    Sauf que, le fantôme en question prit immédiatement une autre rue, sans avoir entendu Astrid crier. La jeune femme sentit son cœur battre la chamade, et elle se frotta les yeux pour vérifier si elle n'avait pas halluciné.

    -Euh, merde. Pourtant j'ai pas tant bu que ça. J'étais sûr d'avoir vu ma femme. Légèrement transparente, flottante... Merde alors.


    Elle se gratta le menton, puis haussa les épaules.

    -Eh, fausse alerte. J'dois être fatiguée. Mais pas assez pour ne pas aller boire !


    Jeune et insouciante, dont la seule préoccupation était de savoir à quel point elle aurait mal avec sa gueule de bois du lendemain.
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: 24 jours chrono - Yuduar Al Rakija
    Sam 14 Déc 2019 - 21:16 #
    Une fois remis ur pied avec l'aide d'Astrid, Yuduar se dépoussiéra pour ensuite tâcher de se mettre en route à travers le Grand-Port animé de son habituel vie nocturne. Les quartiers dans lesquels ils étaient restaient des quartiers vivants où il faisait bon vivre, avec un parfum de fête, de boisson, de malbouffe et de pisse aussi. Bref, un bon quartier du Grand-Port sommes toutes.
    Descendant une pente douce qui les amenait vers la ville-basse plus proche des quais et des quartiers un peu plus pauvre, le duo se mêlait aux passants avec brio. De temps en temps, au fil de la conversation, Yuduar lorgnait à gauche a droite pour voir si une patrouille de ses gars était entrain de trainer dans le coin. Presque persuadé que ce bon vieil Emeor était de service ce soir, manquerais plus que tomber sur ce vieux rabat-joie de mal-baisé qui lui servait de Lieutenant. Exemplaire en tout point mais zéro fun au possible ce jeunot. Mais avant même d'avoir abouti son idée, les cris d'Astrid déclencha un sursaut immédiat chez le Capitaine.

    "Mais gueule pas comme ça, OH! Par le Grand Kirin, on aurait dit qu'un Dragon venait de débarquer par les océans pour anéantir la ville à t'entendre!" râla t-il en rigolant tout en se frottant l'oreille comme si son audition allait être touchée par la grande gueule d'Astrid "C'est comme si moi je disais: LUCY NOUS PROTEGE, C'EST UN -" s'arrêtant net, tant dans son exemple à s’époumoner que dans sa marche, Yuduar resta stupéfait le nez en l'air en regardant le toit d'une herboristerie devant laquelle il se tenait " - Gloot?" il secoua la tête, sûr d'être pris d'hallucination. Ici, au Grand-Port, sur un toit, un gloot. Puis deux. Puis trois, quatre, cinq, six, sept "Attend, attend c'est moi qui déconne où y'a une farandole de Gloot là-haut?" demanda t-il à sa comparse en l'attrapant par l'épaule pour attirer son attention vers le haut. Puis se tournant vers Astrid "Nan mais regarde moi ces fouines entrain de squatter, surement l'odeur des plantes et des machins de la boutique mais c'est quand même pas mal nan?"

    Sauf que, quand il se retourna à nouveau vers les dits gloots, ils n'étaient pas là. Enfin, plus là. Non parcequ'il avait pas eu la berlue non plus, sept gloot sur un toits à la file indienne, ça s'invente pas! C'est qu'il allait encore passer pour un con en plus. Foi de Al Rakija, demain, ou après-demain avec le temps de décuver, il se jura à l'instant de retourner dans cette boutique pour demander à qui la possède d'où sortent les gloots sur le toit!
    Bref.
    Reprenant la marche là où il l'avais laissées pour continuer à avancer vers leur prochaine destination, Yuduar tiqua à retardement sur un détail qui avait pourtant happé son attention plus tôt.

    "Sinon au fait, tu parlais de ta femme mais je me demandais... t'es marié toi? Enfin, j'veux dire, toi toi ou juste toi? Enfin, quelle version de toi qu'est mariée? Je sais pas si je suis clair, je perd le fil de mon idée..."

    C'est qu'il était aussi curieux, à ses heures perdues.
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: 24 jours chrono - Yuduar Al Rakija
    Dim 15 Déc 2019 - 15:55 #
    Alors que Astrid venait de crier au fantôme, c'était au tour de Yuduar de crier au...gloot ? La citoyenne jeta un regard en haut mais ne vit rien de spécial ni de gloot, aussi elle rétorqua :

    -Euh, ok ? Je vois rien ? Oh putain. T'es sûr que y'avait pas une drogue quelconque dans la bière qu'on a bu pour voir des conneries du genre ?


    Peut-être que le tavernier avait voulu se venger des conneries d'Astrid et du capitaine, et qu'il avait rajouté un petit truc en plus désagréable. Cela dit, les possibles hallucinations s’arrêtèrent là. Elle regarda à droite, à gauche, en bas, puis en haut, mais rien de rien. Pas plus de fantôme ou de gloot. C'était...déja ça. Mais il fallait tout de même rester vigilent, car c'était peut-être l’œuvre d'un pouvoir ennemi.

    ou pas.

    Puis, vint inévitablement une question liée au cri de la réincarnée qui reprit un sourire moqueur.

    -T'es bien curieux. Tu veux savoir si je sais faire des claquettes aussi pendant que t'y es ?
    Et, pour répondre à cette non-question qui n'avait pas été posée, elle se mit à faire quelques claquettes sur le chemin. Cette démonstration inutile qui attira encore une fois des regards étranges faite, la doyenne reprit avec un air nostalgique : J'étais marié oui. Et quand j'entends « je », je parle d'Edmond. C'était une sacrée nana, mignonne et attentionnée. Les gens à l'époque chantaient sa beauté et ses qualités. Mais bon...comme tu peux t'en douter, elle est morte depuis l'temps. Elle haussa les épaules à cet état de fait. La mort était inévitable, et elle était la première à le savoir. Je compte pas du tout me remarier, même si ça m'empêche pas de batifoler. Et toi gamin ? Marié ou t'es toujours un puceau ? Ce qui m'étonnerait pas vraiment malgré le fait que t'aies un harem autour de toi à la garde, heh.

    C'était bien le genre de remarque puéril qu'un gamin ferait, pas un vieillard de 83 ans dans le corps d'une nana. M'enfin...C'était Astrid Dalgaard.
    Elle rajouta avec un clin d’œil et un coup de coude :

    -Faudrait que tu me présentes à ton régiment un de ces jours, pour voir si j'ai mes chances avec certaines d'entre elles, heh.
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: 24 jours chrono - Yuduar Al Rakija
    Dim 15 Déc 2019 - 21:15 #
    A la question du mariage, Yuduar tiqua malgré lui. Il venait d'écouter le récit d'Astrid avec intérêt, sa connaissance propre de la vie d'Edmond étant passablement limitée il était toujours intéressant d'entendre ce genre de petite anecdotes issues de l'homme lui-même. Mais il ne s'attendait pas à devoir parler de son expérience de la chose pour autant.

    "Ouais j'étais marié aussi. Un sacré beau brin de femme, avec un caractère bien trempé qui plus est! J'aurais tout donné pour elle, j'avais a peine la vingtaine quand on s'est tombés dessus et j'en voulais pas d'autre dès qu'on a commencés à se mettre ensemble. Puis la bague au doigt, deux enfants, la vie à fait son affaire, de sacrés belles années qu'on a eu!" rigola t-il avec nostalgie, ce qui n'empêcha pas son regard de se voiler juste derrière "Bref. Elle nous a quittée il y a quelque années. La vie hein."

    Aloun. Il avait encore du mal à prononcer son prénom sans ressentir un vif pincement au coeur, même six ans après sa mort. Chaque étreinte, chaque corps enlacé le temps d'une nuit lui donnait encore aujorud'hui le sentiment de l'avoir trompée, comme si l'anneau qui reposait en collier contre sa poitrine le brulait d'un remord issu du plus profond de son âme. Aimera t-il quelqu'un d'autre un jour? La question était toujours en suspend, depuis des années déjà.
    L'air frais commençait à faire son office en ravivant ses sens. Quelques virages de plus et ils arriveraient sur place pour se "désaltérer" a nouveau, laissant derrière eux les grandes discussions intenses sur leur passé mouvementé. Mais à l'approche du marché nocturne où se dirigeait le tandem, la foule se faisait de plus en plus dense, regroupant les badauds venus apprécier les festivités locales du Grand-Port en cette fin d'année. A un moment le capitaine se fit alpaguer par une femme accompagnée d'un petit bout de chou de tout juste une dizaine d'années, il les reconnut immédiatement : quelques jours plus tôt il avait attrapé un voleur qui avait tenté de dérober la bourse de la pauvre femme lors de ses achats de bon matin aux marchés du quais. Le petit, tout content de croiser le Capitaine, devait être loin de se douter que ce dernier venait de sauvagement se jeter verre sur verre au rythmes des dés sur la table. Yuduar se retourna vers Astrid en signe d'excuse puis:

    "Le devoir m'appelle, j'arrive." il se pencha vers le garçonnet qui ne cachait pas sa joie, s’accroupissant à son niveau en tâchant de faire bonne figure ce qui eut l'effet de le faire dessoûler plus rapidement que prévu "Alors bonhomme qu'est-ce que tu veux dis moi?" s'attendant à ce que le gamin lui demande de "faire son grrr", il n'en fut que plus surpris lorsque le marmot lui tendit une feuille de papier et un fusain en lui demandant un dessin. Souvent c'était l'inverse, les enfants qui donnaient des dessins aux plus grands, comme le faisaient son fils et sa fille lorsqu'il rentrait les voir! Mais Yuduar ne se laissa pas démonter et entama l'esquisse sommaire d'un Dafresk en expliquant à l'enfant qu'il s'agissait là d'un loup rare des forêts qui protège les petits garçons en danger.

    Sa tâche accomplie, l'enfant heureux et la mère tout aussi joyeuse, ils laissèrent Astrid et Yuduar reprendre leur route vers vices et jeux d'argents comme initialement prévu, pensant surement que de nobles idéaux animaient leur "patrouille de nuit". Très vite les braillement des marins arrivèrent jusqu'a eux, laissant deviner l'endroit où la fête devait avoir lieu.

    "Et je crois que nous y sommes!"
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: 24 jours chrono - Yuduar Al Rakija
    Lun 16 Déc 2019 - 18:02 #
    Astrid avait tout de suite tiqué sur le « j'étais marié ». Oh. Ah. Lui aussi avait donc connu l'amour de sa vie, son âme sœur, pour finalement la perdre. Même si techniquement, Edmond était mort avant sa femme, et que sa femme était morte il y a une vingtaine d'années déjà. Aussi, depuis, Astrid avait eu le temps de faire son deuil. Elle se rappelait encore, le jour où elle avait regagné sa mémoire et qu'elle avait appris la mort de sa femme, être inconsolable des semaines durant inquiétant grandement ses parents actuels. Mais la vie était ce qu'elle était. Des morts, elle en avait connu en étant Edmond, et en connaissait encore en étant Astrid. Fergys était mort, d'autres soldats aussi, et un jour qui sait, Grimvor et Allys mourraient avant elle. Yuduar aussi. Elle était préparée, et avait appris à aller de l'avant.
    La citoyenne tapota l'épaule de Yuduar et dit :

    -Buvons donc en leur mémoire ce soir.


    Tout prétexte était bon pour picoler, et particulièrement celui là.
    Alors que Yuduar se faisait alpaguer par une mère et son gosse, Astrid elle observa les alentours et la populace, et repéra une jeune femme aux formes plantureuses qui attira son regard. Elle se baladait avec une amie tout aussi mignonne, et la citoyenne se demandait où elles allaient. Astrid s'éloigna donc un moment de Yuduar qui s'occupait du gamin et suivit la jeune femme un moment, se cachant dans la foule même si cela n'était pas vraiment nécessaire. Ses pas la menèrent au bar dont Yuduar parlait et elle vit les deux jeunes femmes y rentrer. Yeee boi. Elle allait peut-être avoir une autre touche après son échec avec la serveuse de tout à l'heure.
    Rapidement, elle retourna auprès de Yuduar qui venait de terminer un dessin pour le gamin et ils se remirent en route vers le bar en question.

    -Tu croiras pas ce que j'ai vu ! Deux bombes rentrer dans ton bar où y'a que des beaufs. Je crois qu'il est de notre devoir de les tirer de là !


    D'un pas assuré et d'une confidence sans pareille, Astrid se dirigea vers la porte du bar et entra avec un grand fracas. Elle s'exclama :

    -B'SOIR LE MONDE ! Cachez vos femmes et l'alcool, parce que Astrid Dalgaard et son fidèle acolyte sont dans la place !


    Tous les regards se tournèrent vers elle, même ceux des rares demoiselles à qui Astrid fit un grand clin d’œil avec son sourire le plus narquois. Son but ? Ressortir d'ici en vomissant et avec une nana attachée à son bras.

    Comme d'habitude, quoi.
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: 24 jours chrono - Yuduar Al Rakija
    Lun 16 Déc 2019 - 18:53 #
    Arrivés au bar après une entrée en fracas, signée Astrid une fois n'est pas coutume, le duo se mêla à la foule déjà présente sur place. Cette fois pas moyen de se choper une table: tout était déjà pris d'assaut par les clients venus plus tôt. Il restait au mieux de hautes tables rondes pour poser ses verres et rester accoudés non loin ou sinon les longues tables extérieures où joueurs et picoleurs s'amassaient au long des bancs sortis pour l'occasion. Ce qui était sûr et certain c'était que l'ambiance était festive au possible! Des bardes locaux jouaient nombres de chansons de marins, alliant orgue et accordéon, violon et piano, le public en choeur désaccordé juste derrière. Au bar, quatre personnes affairées au possible sous l'amas incessant des commandes. Voila un propriétaire qui allait fermer avec une caissette de cristaux remplie à ras-bord ce soir!

    Chassés les mauvais souvenir d'un passé partagé, Astrid et Yuduar se frayèrent un chemin jusqu'au bar pour passer commande. D'un commun accord ils terminèrent par repartir avec un plateau chargé de deux grandes bières, trois petits verres de rhum et un panier de crouton chaud frottés à l'ail. De quoi se rafraichir et éponger d'un même élan. Fort de leur chasse, ils posèrent le tout sur l'une des haute table ronde en scrutant les animations autour d'eux.

    "La vache, y'en a qui font un concours de bras de fer là-bas, des sacrés bestiaux! Je crois d'ailleurs que les deux que t'as vu en rentrant sont allés encourager les participants." il croqua dans un morceau de pain assaisonné "En tout cas ch'est un chacré bordel ichi, ch'crois qu'ils fêtent queq'chose mais ch'me chuis pas rencardé sur quoi exactement, churement un machin de marin." avalant sa bouchée, il dressa haute sa bière pour trinquer avec sa comparse "Bon en tout cas à la tienne et à nos femmes!"

    Il était temps de reprendre du service. En parlant de ça, il devait pas y avoir une patrouille dans ce coin là ce soir pour encadrer les festivités? Aucun souvenir d'avoir croisé des gardes en venant sinon Yuduar aurait rasé les murs. Il remettra cette question à plus tard.
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: 24 jours chrono - Yuduar Al Rakija
    Mar 17 Déc 2019 - 17:49 #
    La bière, la musique, l'odeur de transpiration et de la mer des marins, le bruit ambiant, tout se mélangeait si bien ! Astrid était dans son élément naturel et elle y nageait sereinement. Rapidement et efficacement, ils commandèrent à boire et à manger et allèrent s'installer sur une tableau haute pour s'y accouder. Une fois posés, ils purent scruter un peu plus clients et le lieu en général.
    La citoyenne observa de loin en sirotant déjà sa bière le concours de bras de fer soutenu par les deux bombes de tout à l'heure, et regretta presque ses deux mètres de haut et ses muscles pour exploser les péquenauds du coin et gagner le cœur des jeunes demoiselles qui auraient sûrement été charmés par Edmond malgré son âge. Dommage. C'était un peu plus difficile en étant soi-même une nana. On avait pas les muscles qui allaient avec, de toute évidence.

    -À nos femmes !
    Répéta Astrid en trinquant joyeusement avec Yuduar et en prenant une grande gorgée, avant de prendre elle même un morceau de pain.

    Tout en mangeant, elle avait toujours les yeux rivés sur les jeunes femmes. Puis, une idée lui vint, et son sourire s'était agrandit lorsqu'elle proposa l'idée à Yuduar :

    -Tiens, nouveau cheu pour nous amusher l'eshpace de quelques minutesh.  
    Elle déglutit bruyamment. Tu vois les nanas là bas ? On en accoste une chacun, et on doit leur sortir la réplique la plus beauf à voix haute. Celui qui gagne est celui qui se fait baffer le plus fort ou celui qui fait rire le plus les autres connards du coin. T'en dis quoi ?

    Toujours avec des jeux débiles, sans intérêts et assez gênants. Mais on ne pouvait pas lui retirer que c'était...drôle, selon le point de vue. Le point positif aussi, c'était qu'elle allait directement poser sa dominance en tant que beaufette et se faire respecter par les autres clients, éventuellement. De toute façon, que le capitaine soit d'accord ou non pour participer à ce jeu grotesque, Astrid était déjà partie avec sa chope à la main vers les deux jeunes femmes. Sur le chemin, elle vit deux personnes jouer au morpion avec une tablette et des pièces en bois et s'arrêta un instant pour jouer à la place de l'un des joueurs – sans permission - qui allait se faire piéger et perdre. C'était le genre de jeu où il était impossible de gagner et dont la seule issue était une égalité, quand on connaissait l'astuce. Cela dit, son geste fut seulement reçu avec des insultes de la part des deux joueurs aussi elle n'insista pas plus et haussa les épaules.
    Il était temps de montrer de quoi Astrid Dalgaard était capable et qu'elle avait au moins métaphoriquement encore ses couilles.
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: 24 jours chrono - Yuduar Al Rakija
    Mar 17 Déc 2019 - 22:26 #
    "Meh, marché conclu!" approuvé le Capitaine à l'annonce du jeu d'Astrid.

    Sa mine n'avait pas l'air des plus convaincue et ce n'était pas non plus le genre de jeux qu'il affectionnait tout particulièrement à vrai dire. Mais il ne refusait jamais un bon challenge digne de ce nom et Astrid se révélait-être un fier adversaire en la matière! Puis cela lui changerait les idées après leurs conversations de sombre passé, un peu de déconnade dans ce monde de malheur ne ferait pas de mal à personne. Surtout que Yuduar avait lui aussi son petit don pour décocher des punchline aussi ridicules qu'incongrues. Surement moins beauf que celles d'Astrid ceci dit mais... avec un charme différent dirons nous!

    Prenant un autre chemin, ils se séparèrent tout deux dans la foule pour arriver jusqu’à point nommé prêt des demoiselles. Le Capitaine perdit bien vite la Citoyenne de vue mais quelques insultes bien piquées suffirent à le rassurer quant au fait qu'Astrid était bel et bien là quelque part entrain d'emmerder du monde en passant. De son côté le Garde laissa ses mains baladeuses faire les courses sur les dossiers abandonnés de quelques clients. Une écharpe, un châle, une voile de tissu de léger, le voila désormais armé d'un apparat digne d'un prince marchand d'une contrée étrangère. Et avec son teint hâlé et ses yeux de biches, le résultat était finalement moins dégueulasse de prévu. Du moins c'est ce qu'il se dit en croisant son reflets dans une vitre. Bon, il est désormais temps d'entrer en scène.

    Raclement bruyant du gosier, air de dandy désabusé, sourire en coin toutes dents blanches en avant, de quoi attirer la nymphe dans ses mystiques filets. Puis d'une voix aux consonnes roulées et chaloupées, d'un accent plus étranger que l'étranger lui-même, un faux Yuduar s'inclina bien bassement en parlant de la sorte.

    "Mademoiselle perrrrmettez-moi de vous saluer, vous et votre beauté!" prise de court, la belle gloussa d'amusement dans le creux de sa main, ce qui n'eut pas l'air de plaire aux gros bras d'as côté "Votre éclat m'as guidé jusqu'à vous au milieu de ce bauge comme un phare de cristal au milieu d'un marais! Mais maintenant que mon périple est accompli, permettez moi de vous offrir un jeux en guise de bienvenue! Simple comme bonjour, la récompense sera, je vous le promet, à la hauteur de ma cour."
    Soudainement, au milieu de ses amples gestes amplifiés par les amas de tissus qu'il avait sur le râble, Yuduar s'immobilisa. Non seulement il avait attiré l'attention de la jeune fille mais maintenant plusieurs clients regardaient ses élucubrations en se demandant surement où comptait-il en finir avec ses conneries. "Regardez ma danse et tentez, si vous l'osez, répéter mes mouvements savants!" et il s'élança! Pour faire... une marelle. Oui, une simple marelle. Tout sourire qu'il était, les sourcils dansant un sur deux un rythme endiablé comme si il venait d'exécuter le plus prestigieux des hauts faits de ce monde, il invita la jeune fille à en faire de même avec le rire dans la voix "Vous sentez vous à la hauteur, beauté que vous êtes." qu'il demanda en mimant une révérence d'invitation. Et la belle s'éxécuta! Toute contente, déclenchant même une salve d'applaudissement des badauds regard rivé vers la représentation. Soudainement arrivée, Yuduar se rua vers elle comme si la demoiselle venait de risquer la chute -alors que pas du tout- accueillant son corps frêle entre ses bras musclés aux manches qu'il avait remonté juste avant pour les mettre en exergue! Elle n'en rigola que d'autant plus face à tant de révérence inutile, face à cet homme aux charmes orientaux atypiques qui se donnait définitivement un faux genre. Mais curieuse qu'elle était, les yeux pétillants d'une telle théâtralité, elle demanda finalement ce qu'était ce gain qu'avait tant fait miroiter ce mystérieux inconnu.

    "Vous avez gagnée, ma chère et tendre, la nuit de vos rêves les plus fous avec celui qui saura être votre digne étalon! Des Marchés aux Coraux de la Ville-Aquatique à la Criée des Quais du Grand-Port, je m'offre moi, l'amant de toutes vos attentes les plus..." il marqua une pause, sa langue passant sur ses lèvres et ses sourcils levés au-dessus d'une paire d'yeux embrasés "... salaces."

    La belle rougit, gloussa, s'empourpra, mais ne se démena pas, se laissant visiblement faire bien volontiers.
    *Non. Vraiment. Me dites pas que ça a marché...*
    Il n'en revenait sérieusement pas. La voila qui se collait à lui, pubis tout en avant, mains baladeuses dans le creux de son dos. Le voila bien, le fier Capitaine de la Garde, entrain de passer pour un mystérieux coureur qui promet milles merveilles de l'amour d'une nuit. Le soucis c'était ce défi d'Asrid de se tartiner une gifle de la belle et/ou de faire rire les connards du coin... Là en l'occurrence il avait réussi à faire rire la belle mais allait visiblement pas tarder à se tartiner des gifles de la part des connards du coin. Il avait visiblement très mal dosé son "super plan de départ"...
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: 24 jours chrono - Yuduar Al Rakija
    Mer 18 Déc 2019 - 16:13 #
    Tiens tiens, Yuduar était arrivé avant Astrid et se donnait déjà en spectacle. D'ailleurs, pourquoi il était habillé comme ça ? Où est-ce qu'il avait trouvé cette écharpe et tout le tralala qui allait avec pour se déguiser ? Quoique, en y réfléchissant, il ne voulait peut-être pas que son visage de capitaine soit associé avec ce qu'il risquait de faire dans la minute, héhé.

    Hein ? Une marelle ? Et la belle donzelle le fit aussi ?


    -BWAHAHAHAHAHAHAHA !

    À défaut de faire rire la foule, Yuduar avait fait rire Astrid qui se tordit de rire devant tant d'absurdité. Où est-ce qu'il allait chercher ça franchement ?
    Et au final, est-ce qu'il avait vraiment compris le jeu et le défi qu'Astrid avait lancé ? Parce qu'à force de belles paroles et à jouer de ses charmes, la femme n'avait pas du tout envie de le baffer mais au contraire, s'était mise à rougir et semblait prête à accepter Yuduar dans son lit ce soir. De plus, ça ne faisait clairement par rire les autres ivrognes qui le regardèrent d'un œil mauvais.

    -Pour qui il se prend ?

    -Un connard qui mérite des claques.
    Répondit Astrid aux voisins de toute évidence jaloux.

    Une rumeur à faire circuler de plus. Le capitaine de la garde au Grand-Port n'hésitait pas à courir les jupons ! Heh.
    Bah. Dans tous les cas, le défi était encore en cours, et c'était au tour d'Astrid de se montrer en spectacle. Sauf que contrairement au capitaine, elle savait qu'elle n'avait aucune chance dès le départ parce qu'elle comptait sortir une réplique dégueulasse et pas une réplique de chiffe molle comme celle du capitaine qui ne semblait pas comprendre le mot « beauferie ». Mais après son petit manège devant la foule, ça avait donné envie à la citoyenne de faire la même heh.
    Elle but donc cul-sec le reste de sa bière qu'elle avait, déposa la chope sur une table au pif afin de s'attacher les cheveux en queue de cheval au passage, et entra sur la piste préparée par son collègue ivrogne. D'un pas léger mais assuré, elle s'approcha de l'autre demoiselle aux formes généreuses et s'inclina de façon théâtrale en lui faisant un baise main.

    -Mademoiselle, ce goujat qui sent le gouda avarié n'a de toute évidence pas de goût, puisqu'il ne vous a pas choisi.


    La jeune femme observa Astrid d'un œil sceptique, se demandant pourquoi elle se faisait accoster par une femme aux cheveux blancs à la voix suave au lieu d'un homme musclé et huilé à la voix graveleuse, mais une certaine lueur de curiosité brillait dans ses yeux. Qu'est ce que Astrid allait lui réserver ?
    Cette dernière se rapprocha de l'oreille de la belle et lui susurra à l'oreille de façon sensuelle :

    -Sa démonstration de marelle est tout à fait enfantine, que diriez-vous de m'accorder une danse ? Laissez donc moi vous guider vers une nuit que vous n’oublierez jamais.


    Toujours sceptique mais intriguée, la dulcinée se laissa faire et Astrid l'emmena dans une danse endiablée au rythme de la musique festive ambiante, la faisant tourner sur elle même avant de la rattraper avant qu'elle ne tombe, une jambe longue et fine en l'air et la tête en arrière.
    Ce manège dura quelques minutes, et elles finirent par s'arrêter sous les applaudissements et les sifflements des lourdauds qui avaient les yeux brillants de voir deux femmes danser d'une telle manière ensemble, enflammant bien des esprits.

    -Vous brillez et êtes aussi joyeux que des Lumios ! Sortit l'un des clients.

    Ce à quoi Astrid répondit sur un ton moqueur :

    -Merci, mais tout le monde sait que les Lumios sont tous dépressifs malgré le fait qu'ils brillent.
    Elle se tourna et lança un clin d’œil séducteur à sa compagne du moment et lui remit une mèche derrière l'oreille. À force de briller seuls dans un monde de ténèbre, ils doivent se sentir bien solitaires.

    Elle même se tordait de rire intérieurement après avoir déballé cette connerie que la jeune femme semblait accepter comme une vérité, y trouvant probablement un sens que seule elle pouvait comprendre. D'ailleurs, le souffle encore court, la femme n'avait plus cet air suspicieux et demanda même le nom de la personne qui l'avait accostée.

    Bingo.

    -Lorie.
    Répondit Astrid avec son sourire narquois et sa voix redevenue habituelle. Elle avait abandonné toute façade, et ricana : Fice, heh. Lorie Fice.

    Un blanc s'était installé soudainement autour d'eux alors que tout le monde faisait le lien entre le prénom et le nom. Très vite, des rires s'installèrent et la jeune femme cligna des yeux d'incompréhension :

    -P..Pardon ?

    -Vous m'avez bien entendu. J'aimerais bien connaître les vôtres d'ici ce soir d'aill...
    Et PAF. safédéchocapic. Balbutia-t-elle après avoir reçu une gifle, comprenant très vite d'après les insultes qu'elle entendait et les rires alentours qu'elle avait réussi sa mission et gagné son pari. Rofl, c'était juste une farce! Erf...100% je l'ai mérité, qu'on lui paye un verre pour me faire pardonner !

    Mais la jeune femme s'était déjà éloignée, bien remontée tandis qu'Astrid s'était tournée vers Yuduar avec un air triomphant alors qu'elle avait encore sur la joue la marque d'une main :

    - C'est comme ça qu'on fait, petit, heh.
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: 24 jours chrono - Yuduar Al Rakija
    Mer 18 Déc 2019 - 17:58 #
    Yuduar tenta bien de lancer un regard d'aide vers Astrid mais cette dernière trop occupée à se donner en spectacle avec sa proie du moment ignora complètement la détresse du Capitaine. Fort heureusement pour lui, la belle se fit tout autant aspirer par la démonstration d'Astrid, laissant ainsi du large au pauvre garde qui se retrouvait coincé au coeur de sa connerie. Puis vint enfin la victoire sans équivoque de Dalgaard: une gifle, avec élan, qui claqua bien comme il faut malgré le brouhaha ambiant de la taverne. Mais pour Yuduar le son de cette magnifique claque fut l'annonce d'un bien plus funeste destin: la belle à son bras allait rabattre toute son attention sur son fameux étalon d'une nuit. Et là... ça allait être moins drôle tout d'un coup. Mais un plan pour se tirer de ce mauvais pas, totalement inconscient au demeurant, germa une fois de plus dans son esprit prolixe. Riant à gorge déployée des déboires de sa camarade aux cheveux d'albâtre, Yuduar resserra l'embrassade qui le liait à sa cavalière d'infortune. Puis, ignorant la réplique d'Astrid à son encontre comme si il ne connaissait pas cette dernière, il rebondit de plus belle dans sa cour exotique

    "Tout comme cette demoiselles aux blancs cheveux est bien loin de posséder l'agilité de ma verve..."
    commença t-il en s'inclinant dans le cou de sa moitié "... croyez moi que ces messieurs aux rires gras sont bien loin d'avoir la durabilité de ma verge." jetant un regard de braises sur les concurrents des nombreux bras de fer, ayant savamment fait résonner la fin de sa réplique pour être audible par tous, l'effet fut immédiat.

    "T'as un problème le basané?"

    "Ouais tu crois qu'avec tes tissus de tafiole tu peux ouvrir ta gueule?"

    Un nouveau regard insistant vers Astrid. Une nouvelle fois sans réponse. Sauf un grand sourire moqueur. Connasse. La demoiselle rougit de plus belle, prise entre deux feux entre ce mystérieux inconnu et les gros bras de marins qui se sentaient désormais indignés.

    "Messieurs ne le prenez pas en ombrage allons! Vous les gloots bleus, moi le gloot rouge, vous êtes la banalité et moi la rareté!" les joueurs se lèvent, commencent à s'avancer vers lui, écartant les clients en chemin "Car le saviez-vous, pour la naissance d'une centaine de gloots azurés, un carmin de peau -bien plus rare- souvent nait! Ainsi vas la vie et le destin, ce n'est pas de ma faute si je suis l'unique et vous le commun." naseaux fumants, muscles tendus, ils ne prennent visiblement pas d'une bonne oreille les piques humoristique de cet hurluberlu tout de tissu vêtu "Croyez moi! Les gloots sont rouges comme moi! Vous pouvez vous vexer que ça ne changera pas cette réalité!"

    La belle gloussa à plusieurs reprises mais au fil de l'avancée des marins l'inquiétude commençait à se lire sur son visage. Car clairement l'ambiance devenait un poil tendue. Peut-être même un poil trop tendue à vrai dire. Mais avant qu'il ne se retrouve à trop proche portée, Yuduar colla son bassin à celui de sa chasse et l'embrassa à la renverse, toutes lèvres conquérantes.

    "Tu vas voir qui vas finir avec une gueule de Gloot! Vient là connard!"


    "Mademoiselle, face à l'humeur de ces messieurs je me retire sans vous oublier, je saurais retrouver le chemin de votre couche avant que la lune ne soit basse croyez moi!" puis se retournant vers les mastodontes visiblement peu contents, il conclu son exposé de la sorte "Messieurs, en espérant que la petitesse de ce qui se cache dans vos caleçons rendent vos pas lestes et rapides, je me retire sans une bise sur vos joues suintantes, excusez moi du trop plein de vérité dont je vous ai affublés!"

    Et enfin, un ultime regard vers Astrid. Yeux écarquillés, moue insistante, le message était plutôt clair. Il était temps de passer la seconde, fissa.


    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: 24 jours chrono - Yuduar Al Rakija
    Jeu 19 Déc 2019 - 17:13 #
    Alors que Astrid se massait la joue encore légèrement douloureuse à cause de la baffe, Yuduar lui se donnait toujours en spectacle et provoquait pour une raison X ou Y les gros bras du coin. Peut-être qu'il voulait créer une bagarre générale, ce qu'Astrid ne pouvait que soutenir, mais il était encore un peu tôt et ils venaient tout juste d'arriver. Est-ce qu'il ne pouvait pas attendre un peu ?
    Mais non. Yuduar jeta un regard insistant vers une Astrid qui était allée se recommander une chope et qui se curait le nez avec son éternel sourire moqueur. Contrairement à Yuduar, elle faisait partie désormais des autres beaufs sans succès et n'avait rien à craindre. Elle se permit même un :

    -Cheh ! En plus ce connard a un harem à lui tout seul composé de magnifiques déesses !

    Ça lui apprendra à être populaire. Comme si son harem dans la garde ne lui suffisait pas, pff. Comment ça Astrid était un peu jalouse ? Du tout non.
    Puis le capitaine reparla de gloot, mentionnant l'étrange bête plusieurs fois déjà dans la soirée. Qu’est-ce qu'il avait avec ça ? Il en voulait un comme familier ? Il était secrètement gaga de ces bestioles ?

    -Moi aussi j'adooooore les gloots !
    Annonça Astrid tout à fait sincères, mais aussi pour se foutre un peu de la gueule du monde. Rouges ou bleus ! Sont mignons !


    Alors qu'elle sirotait tranquillement sa chope en admirant de façon nonchalante le bordel que Yuduar était en train de créer, ce dernier se mit soudainement à embrasser la jeune demoiselle, provoquant un peu plus les marins. Sous la surprise de ce geste audacieux, Astrid avait recraché sa gorgée sur son voisin du coin qui se leva brusquement, surpris lui même et en colère de s'être fait cracher dessus.

    -Qu'est-ce qui te prend salope ?!


    -Wow wow wow, comment ça t'es pas content de te faire cracher dessus par une jolie nana comme moi ? Tu devrais te sentir honoré petit !


    -Hein ?!


    Ok, il était temps pour Astrid de déguerpir aussi. En plus, elle n'aurait pas à payer comme ça.
    Mais avant ça…Elle piqua une bouteille de vin et deux, non, trois bâtons de saucissons sur le coin d'une table sous les regards ébahis des clients et s'en alla en courant en calant l'un des saucissons dans sa bouche, se faufilant telle une flèche à travers la foule avec une aisance surnaturelle sans utiliser son pouvoir, mais seulement sa rapidité et son agilité. Astrid la pro de la fuite qu'on l'appelait, qui avait fui un bon nombre de cas similaire et pire dans sa vie.
    Elle était déjà sortie que Yuduar n'était toujours pas arrivé, et l'attendait en courant sur place pour ne pas perdre son rythme. Lorsqu'elle le vit enfin émerger, elle lui cria entre deux bouchées de saucissons, gardant toujours un sourire qu'on aimerait enlever à coup de baffes :

    -C'EST LE MOMENT DE COURIR, YUDUAAAAR!
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: 24 jours chrono - Yuduar Al Rakija
    Jeu 19 Déc 2019 - 20:51 #
    Oh qu'il n'avait pas demandé son reste avant de commencer à passer la seconde. Suite à ses pompeuses révérences bourrées d’esbroufe au possible, Yuduar commença à se faufiler entre la clientèle compact pour se frayer un chemin vers la sortie. Et dans son dos commencèrent à fuser bon nombre de noms d'oiseaux tous aussi colorés les uns que les autres. Mais c'est a renfort de grand "Excusez moi" et autres sourires pleins de charmes que le Capitaine parvint à prendre de l'avance sur des détracteurs du moment. Où était-il lui même le détracteur à la base? Allez savoir. Où était Astrid là-dedans? Allez savoir aussi, cela faisait un moment qu'il l'avait perdue de vue pour être tout à fait franc. Mais il ne s'inquiétait pas pour elle, même la furie d'un Fenrir ne saurait arrêter la furie qu'est Astrid Dalgaard. Quoique, à mieux y réfléchir...

    Resserrant les tissus autour de sa tête pour en faire un amas presque devenu difforme à la longue, il profita de ses slaloms dans la foule pour "emprunter temporairement" une longue redingote gris foncé. De là, il passa une main leste dans le coeur d'un cendrier pour prendre de la cendre et se l'appliquer au niveau des paupières. Car le plus important de tout était de masquer son identité, la vraie: celle de Yuduar Al Rakija, Capitaine du Bastion du Grand-Port et Gardien du Sud du Royaume d'Aryon.

    -C'EST LE MOMENT DE COURIR, YUDUAAAAR!

    Tout du moins jusqu'à ce moment là, en tout cas. Maintenant il avait juste l'air con, ressemblait à un épouvantail et tout le monde -tout du moins beaucoup de monde- venait d'entendre son prénom. Mais cela avait au moins eu le mérite de retirer une question de l'équation: savoir où se trouve Astrid. Pour la discrétion, on remettra visiblement le tout à plus tard.

    -Chopez moi cette tafiole avec ses draps sur le crâne, on vas lui faire sa fête!

    Et voila que les autres lourdauds derrière se rapprochaient. Il était temps de faire la chose la plus sensé sur le moment -ou pas-, c'est à dire suivre le plan d'Asrid. Courir.
    A peine eut-il le temps de mettre un pied dehors que le rythme monta d'un cran. Emboitant le pas à sa flèche de comparse qui comptait en plus un pouvoir d'une vitesse affolante, faisant fit des bonnes manières du moment de gentiment bousculer les gens pour se frayer un chemin, Yuduar fendit la foule aux côtés d'Astrid. Dommage, il avait l'air sympa ce bar. Mais derrière eux les jurons ne montèrent que de plus belle! Et se joignirent avec les cris d'indignations des civils poussés de part et d'autre! A l'avant par le tandem Al Rakija-Dalgaard et l'arrière par les marins mécontents et soiffards de revanche! Espéraient-ils réellement rattraper une jeune fille capable de courir à une vitesse phénoménale et un militaire entrainé à l'agilité inhumaine? Pauvres ignorants que voila.

    Très vite le duo prit une avance considérable. Coupant par des ruelles toutes aussi inconnues les uns que les autres, Yuduar demanda une halte pour se défaire des tissus qu'il avait sur le crâne.

    "Oh putain je crève de chaud là-dessous, quelle idée de con aussi!"
    il regarda Astrid avec le sourire aux lèvres. Il pestait mais la situation l'amusait clairement, cela lui rappelait de bien bons souvenirs de ses années d'aventuriers "Un peu plus et on allaient devoir jouer de l'acier pour jongler avec leurs roustons. Ou eux avec les nôtres, enfin, avec les miens surtout. Pfu'. 'Fin non pas que je sache jongler soit-dit en passant, sauf avec mes épées -vas comprendre-. Mais faudrait que j'apprenne à le faire tient." tout à coup il remarqua enfin les victuailles "empruntées temporairement" par Astrid "AH! T'as fait les courses avant de partir à ce que je vois, tu perd pas le nord toi..."

    Puis il comptait renchérir sur une autre boutade pour ensuite les intimer à reprendre le pas de course en plus détendu mais... A quelques rues de là résonna un cor. Un cor de Gardes.
    *Oh. Merde.*
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: 24 jours chrono - Yuduar Al Rakija
    Ven 20 Déc 2019 - 17:40 #
    Pour fuir des badauds ? Même pas besoin d'utiliser son pouvoir et de se fatiguer inutilement ! Elle était déjà bien assez habituée à fuir avec un saucisson à la bouche et à s'excuser à moitié tout en bousculant des gens.
    Puis ils firent la chose la plus sensée de la soirée, prendre des ruelles pour semer leurs poursuivants. La citoyenne aurait bien continué un moment pour être certaine d'avoir perdu les marins, mais le pauvre Yuduar demanda une pause pour reprendre son souffle. Quelle idiotie de tant s'habiller aussi, et puis c'était quoi ce truc dégueulasse au niveau de ses paupières ?

    -De l'acier ?
    Répéta Astrid en ricanant après avoir avalé son morceau de viande. Nah, les poings ça aurait largement suffit. En remarquant le regard du capitaine sur ses victuailles, la femme aux cheveux blancs lui en lança un. Cadeau gracieusement offert par Jean-Ducon. À défaut de te retrouver à bouffer de l’huître fraîche, tu vas au moins pouvoir bouffer de la saucisse, heh. La même chose s'applique à moi. Bon, quelle taverne va-t-on fair…

    Elle n'eut pas le temps de terminer, car au loin...non, pas si loin que ça, un cor de garde se mit à retentir.

    -AH.
    S'exclama la citoyenne, légèrement surprise. Ils sont au taquet ici dis moi. Tu crois qu'ils sont après nous ? Juste pour avoir foutu le bordel ?Héhé.

    Pas sûr que les gardes à la capitale soient aussi prompt à réagir pour une petite bricole comme ce qu'il venait de se passer. Mais dans tous les cas, maintenant que la garde était en alerte, ils allaient devoir faire profil bas et…

    -Je crois qu'ils sont passés par là !

    -Argh.


    Tout de suite, Astrid se cacha à l’embrasure d'une porte et intima à Yuduar de trouver un coin où se cacher également. Bien sûr, si les gardes passaient par là, ils verraient bien une femme se coller à une porte en espérant ne pas se faire voir, mais elle avait un autre plan en tête.
    La chieuse de service se racla la gorge et imita...un chat. Elle fit tous les bruits inimaginables qu'un chat pouvait faire, passant des miaulements aux ronronnements aux feulements. Elle espérait de toute évidence que les gardes se diraient que ce n'était qu'un chat et qu'ils prendraient une autre ruelle, mais…

    -Euh...C'est clairement pas les bruits d'un chat ça…
    entendit-elle d'un garde au loin.

    « Ah, merde », se lisait sur le visage de la demoiselle, qui ricana intérieurement.

    -Bon beh, on continue à courir ?


    Elle prenait tout ça avec légèreté, et s'amusait de la situation. De toute façon, si elle devait finir dans une cellule, ce ne serait pas la première fois qu'elle visiterait la prison du Grand-Port, haha. Et ça tomberait bien, elle n'avait pas encore cherché d'auberge où dormir.
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: 24 jours chrono - Yuduar Al Rakija
    Ven 20 Déc 2019 - 22:27 #
    Mordant dans un morceau de saucisson entre soupir et rire, Yuduar s'installa sommairement sur une caisse qui trainait dans la rue pour souffler un moment. Il jeta les tissus dans un coin, ainsi que la "redingote empruntée" et commença à se débarbouiller dans un tonneau d'eau de pluie récupérée qui trainait dans le coin. Tout semblait calme pour le moment. Tout du moins jusqu'au son du cor des gardes du coin.

    Dans sa tête défila soudainement toute la liste des assignations qu'il avait laissée en début de journée. Qui était dans ce secteur? Combien? Encadré par qui? Est-ce qu'il allait tomber sur la troupe d'Emeor? Ce serais, a vrai dire, la pire situation envisageable. Le regard figé dans le vide, les rouages de son crâne tournaient à toute berzingue en un rythme endiablé. Il fallait trouver une solution, vite, vite vite. Astrid proposa de courir, Yuduar se retourna vers elle avec le regard toujours aussi rempli d'interrogation. Un plan, ils avaient besoin d'un plan. Des voix d'hommes, elles se rapprochent.
    Puis tout d'un coup, le Capitaine se plongea entièrement la tête dans le baril d'eau avoisinant. Et directement en ressortant:

    "Frappe moi et court. Au visage. Frappe bien."

    Il avait un regard extatique, tout allait trop vite dans son crâne pour être formulé avec clarté. Parlant à voix basse de manière hâtive pour ne pas trop attirer l'attention, il essayait d'être rapide et concis en chassant -tant bien que mal- les brumes de l'alcool. Que Astrid se fasse choper c'était une chose mais lui en tant que Capitaine de la Garde du coin s'en était une autre. Puis en soit aucun de ses gars ne serait apte à la rattraper si elle se décidait à "courir vraiment" à un moment.

    "On se retrouve devant la première taverne de tout a l'heure. Ou non, attend. Aux quais, prêt de la grande jetée là où y'a les navires amiraux. Ouais ok, frappe et court."


    Et ce qui est bien avec Astrid dans ce genre de moment c'est qu'elle ne perd pas trop de temps en discussion inutile. Surtout quand ça impliquait une bonne vieille mandale en pleine gueule à vrai dire. Aussitôt dit, aussitôt fait, la beigne partie sans appel droit au visage du Garde.
    Les cheveux encore tout coulants de flotte, la gueule en biais, Yuduar reçu le coup et se laissa choir contre le mur de la ruelle avec emphase. Feignant d'être sonné sous le choc. Quant à Astrid, elle ne demanda pas son reste et passa la seconde illico presto. Et très vite derrière cet événement arrivèrent les gardes accompagnés de deux civils qu'ils avaient surement dut bousculer avec force plus tôt en se frayant un chemin dans la foule. Se dirigeants droit vers la silhouette de Yuduar au sol, gardes et civils pestaient en avançant.

    "C'est lui! Je reconnais son gabarit!"

    "Ouais je sais pas moi, mais ça lui ressemble -pour sûr-."
    "Calmez vous messieurs, cet homme n'as pas l'air du genre à courir les ruelles à le voir comme ça..." le garde combla l'écart qui le séparait du Yuduar faussement inanimé "Monsieur? Vous allez bien? Monsieur?"
    Feignant un grognement hagard, le Capitaine rouvrit les yeux et piaffa du bec pour savourer le goût rouillé du sang qui avait coulé jusque dans sa bouche
    "Pardon? Je... hein, quoi?"
    "Mais... Capitaine ?!"
    "Capitaine?"
    "Capitaine!"
    "Euh, Capiquoi?"
    "Qu'est-ce que c'est que ce bordel au juste" main au front, Yuduar tâcha de se lever, très vite secondé par le garde qu'il reconnut au même moment. Un brave type por ce qu'il en est. Ils n'étaient que deux mais pour sûr que d'autres ne devaient pas être loin
    "C'est lui, pour sûr!"
    "Ah mais tout à fait! C'est votre Capitaine ça?"
    Fronçant des sourcils et abhorrant une mine de mauvais poil, le fameux "Capitaine" toisa les deux gueulards d'un oeil mauvais "C'est quoi leur problèmes à ces deux là?"
    "Vous allez bien Capitaine? Ils se sont fait rentrer dedans par deux fuyards qui ont foutus le bordel dans une taverne plus haut, vers Blanche-Allée..."
    "... et là bah ils disent que c'est vous. En gros."
    "Pardon?"
    "Mais c'est lui que j'vous dis!"
    "Monsieur, calmez-vous s'il vous plait j'ai dit."
    "Vous faites quoi ici Capitaine au juste?"
    "Euh, c'est vos oignons au juste?" la réplique de Yuduar laissa planer un silence assez lourd, sans compter que son humeur n'en avait pas l'air meilleure depuis son réveil "Et c'est quoi ces conneries de bousculades, taverne je sais pas quoi là, vous étiez pas sensés faire la surveillance là-haut?"
    "Et bien... si, ouais, on étaient pas loin mais c'est que..."
    "Pas loin? Pas loin?! J'étais entrain de me débarbouiller et je me suis fait rentrer dedans par deux connards dont un qui m'as collé une beigne dans l'élan! Et vous étiez "pas loin"? Vous vous foutez de ma gueule non?"
    "Euh, non Capitaine, pour de vrai, on étaient à deux rues à peine. C'est juste que bah, avec la foule tout ça, c'était pas facile de passer."
    "C'est vrai que c'était pas facile ouais."
    "Mais attendez c'est pas lui? Non parcequ'il lui ressemble..."
    "Pour sûr il lui ressemble..."
    "Oh, la paix vous deux!" tonna Yuduar à l'adresse de deux civils, se maintenant la tête comme si il était toujours sujet à la douleur du coup "Je sais pas qui vous à bousculez messieurs mais faut pas être savant pour faire le rapprochement que c'est les mêmes qui ont croisés mon chemin."
    "Et vous vous étiez là parceque... ?"
    "Parceque ta mère habite au-dessus Lappas! Voila pourquoi j'étais là, tient! Est-ce que je vous demande moi ce que vous glandez sur vos relâches ou si y'a risque que vous me rameniez une chaude pisse au Bastion? Bah non je le fait pas, voila!"
    "Ah oui, euh, c'est vrai désolé..."
    "Oui bah désolé, désolé, en tout cas ils sont toujours entrain de courir pendant que vous êtes entrain de me demander le programme de ma soirée!" puis se retournant vers les deux civils "Et vous deux là, restez pas comme deux ronds de flancs avec vos "C'est lui, pour sûr, c'est lui" là, soit vous accompagnez mes gars soit vous retournez vous jeter une bière et vous passez à autre chose. La Garde est sur l'affaire et vu le marron qu'ils m'ont collés je vais m'assurer qu'on leur foute le grappin dessus vite bien fait."

    Et de là, la suite de la conversation ne fut qu'échanges d'excuses sommaires à demi-voix pour ne pas plus attiser les foudres du Capitaine qui venait visiblement de se lever du pied gauche. Ou de se faire coucher de la main gauche, au choix. Les gardes continuèrent dans l'allée jusqu'a rejoindre la rue principale sur laquelle elle débouchait, les civils rebroussèrent chemin et Yuduar indique qu'il "comptait rentrer au bercail pour s'équiper en circonstance". Secondes devinrent minute et le Capitaine se retrouva seul, avec sa bosse, son filet de sang sur le visage et... un sourire sur le visage.

    "Bon, maintenant... Les Quais."
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: 24 jours chrono - Yuduar Al Rakija
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant