-Hein ? Je savais que t'avais un côté un peu maso, mais...
Qu'est-ce qu'il manigançait ? De se passer pour une victime et laisser Astrid prendre le blâme ? Peut-être, et ça se comprendrait. Il était capitaine, et ce serait con de se faire chopper par ses propre gardes pour des conneries. Mais apparemment, il avait un tout autre plan, aussi avec un haussement d'épaule, Astrid ne se fit pas prier davantage pour lui foutre un gros pain dans la tronche. Cela fait, elle se remit à courir au loin en direction des quais du Grand-Port pour retrouver ce sale gamin.
Toutefois, sur le chemin, bien trop occupée à courir, à manger en même temps, et à regarder en arrière, elle percuta un autre duo de garde qui semblait avoir entendu le cor et qui étaient à la recherche de personnes suspicieuses. En l’occurrence, une jeune femme qui courait, saucisson à la bouche, c'était...bizarre.
-Arrêtez-vous ! Cria l'un d'eux en tentant de mettre la main sur Astrid, ne réussissant qu'à mettre la main sur le morceau de viande qu'elle avait précédemment à la bouche.
Avec un petit ricanement, la citoyenne lui donna une baffe et lui dit :
-Touché ! C'est toi le chat !
Et s'en suivit une autre course poursuite dans laquelle Astrid s'amusa à jouer au chat perché avec ses poursuivants qui n'avaient malheureusement aucune chance de rattraper une Astrid bien trop habituée à provoquer et fuir les gardes pour des broutilles. Ce jeu dura un certain moment, et lorsque la femme aux cheveux blancs s'en lassa, sema ses camarades de jeu bien trop à la ramasses.
Une fois arrivée aux alentours des quais, c'était avec une attention toute particulière qu'elle observa les alentours pour vérifier s'il y avait des gardes à sa recherche. Jugeant qu'il n'y avait plus aucun danger, elle y alla et s'étira, bien contente de sa soirée mouvementée. Elle se permit même d'ouvrir la bouteille de vin qu'elle avait précédemment chopée dans la taverne pour se désaltérer un peu. Il ne restait plus qu'à attendre Yuduar, et cette fois, elle ferait bien attention à ne pas être surprise par un gamin qui arriverait derrière elle.
Tiens, est-ce que ce ne serait pas lui par là-bas… ?
Mais finalement seules quelques minutes furent nécessaire pour discerner la silhouette d'Astrid. Installée dans le plus grand des calmes comme si rien ne s'était passée pour elle jusque là, elle mangeait son sauciflard et picolait sa vinasse sans demander son reste au monde entier. La voir ainsi en fit sourire Yuduar qui porta immédiatement la senestre à sa joue pour recevoir la douleur sourde du coup qu'il avait précédemment reçu.
"Et beh je vois que tu t'es pas laissée mourir!" rigola le Capitaine en s'asseyant sur un muret de la jetée. Derrière lui, le bruit des vagues avait quelque chose de reposant après toute l'action de la dernière taverne. Il en profita pour tirer un morceau de barbaque et un coup de rouge, de quoi se donner un brin de bravoure en plus. Le tout en concert avec un soupir d'aise.
Un clébard les approcha, du genre un peu cagneux, type sac à puce croisé pot de colle, pas méchant pour deux sous et avec un certain charme dans son côté cabot défroqué. Il avait surement reniflé la charcuterie et trouvé ce duo plus sympathique que les autres clampins du coin.
"WOOF!" aboya Yuduar en sa direction en se penchant vers lui, y mettant du coeur a l'ouvrage qui plus est.
Le chien sursauta, hésita, marcha un mètre en crabe avec un air un peu con dans les yeux puis resta assis en attendant on ne sais quoi. Bizarre.
"Bon finalement ça s'est passé comme sur des roulettes cette histoire, ni vu ni connu. M'est avis que mes gars sont encore entrain de chercher le signalement des "deux connards de la taverne", ahah!"
-Yuduuaaaar !
Imaginez donc la scène suivante au ralenti : Une jeune femme courant joyeusement vers son ami de la soirée qui soudainement...préparait sa main gauche.
…
Hein ?
-PADORU ! Eut-elle le temps de crier lorsque le poing la percuta.
Elle l'avait vu venir, aurait pu l'esquiver, mais non. Elle lui avait donné un coup...non, si on comptait bien, elle lui avait donné 3 coups ce soir. Une à la tempe au début, une au plexus à la sortie de la taverne, et l'autre tout à l'heure. Aussi, ce n'était que juste rétribution si elle en recevait un ce soir....Même si, malhonnête qu'elle était, elle avait eu le temps de mettre un bout de saucisson à sa joue droite avant de recevoir le plein impact. Désormais, sa joue droite et la main gauche de Yuduar sentaient le saucisson. Miam.
-Non mais ça va pas non ? Frapper une femme innocente au visage ?! En plus c'est toi qui m'a demandé de te frapper connard! S'exclama-t-elle en se massant la joue.
Non mais ! Quel goujat ! Ne connaissait-il donc pas le mot "galanterie"… ?! Heh. C'était elle qui disait ça, alors qu'elle même n'hésitait pas à faire la même chose.
Bah.
-Ouais, m'ont l'air un peu teubés tes gars. Pas très futfut. J'ai croisé un autre duo taleur. L'un d'eux avait des binocles et semblait bieeeeeeeeeen coincé du cul, heh. Ils ont couru après moi en vain. Tiens, parlant de vin, t'en veux ? Elle tendit la bouteille au capitaine et jeta les restes de son saucisson au chien qui se fit un plaisir de tout dévorer.
Alors qu'elle observait une nouvelle fois les alentours pour s'assurer encore une fois qu'aucun garde n'allait dans leur direction, son regard tomba sur des cartons de fruits et de légumes périmés qui n'avaient pas trouvé d'acheteurs.
…
Heh. Doucement mais sûrement, comme si de rien n'était, elle fit quelques pas et demanda à Yuduar :
-Tiens sinon, une devinette. Qu'est-ce qui court et qui en jette ?
Avant que Yuduar n'ait le temps de répondre, elle jeta sur lui deux courgettes pourries.
Astrid avait beau avoir normalement 83 ans, elle n'avait véritablement que 3 ans dans sa tête et l'assumait complètement.
Chassant ces idées d'un haussement d'épaule, Yuduar épancha soif et faim en savourant le moment pour sa simplicité. Justice avait été rendu et, même si Astrid en avait fait tout un four, la petite tape qu'il lui avait donné avait à peine de quoi décoiffer un marmot en vérité. C'était plus pour le symbole. Et le principe. Ou un truc du même genre, bref.
Mais très vite le naturel revint au galop et tandis que le Capitaine était entrain de vivre sa meilleure vie, Astrid quant à elle commençait à fouiner les alentours en se dégourdissant les cannes. Jusqu'au moment où elle interpella le Garde avec une blague -douteuse, au demeurant- pour finalement lui lancer... deux courgettes en piteuses états. Et si Yuduar esquiva la première in extremis, la deuxième s'échoua immédiatement sur ses chausses, lâchant une magnifique trainée de jus tout le long de son pantalon et éclaboussant une partie de son veston en passant. Immédiatement il en posa la bouteille de rouge et avala d'un bloc son morceau de saucisson.
"Alors toi!"
Et se pencha un peu maladroitement vers une caisse juste à côté pour saisir qu'importe de ce qui se cachait à l'intérieur. Est-ce que ça avait l'air gros? Oui. Assez lourd? Suffisamment pour faire une bonne rétribution. Un peu dangereux? Ma foi on ne le saura pas tant que ce sera pas lancé. Donc arrivé à cette conclusion qui symbolisait sa pleine logique, sans s'y vérifier à deux fois, Yuduar lança ce qui lui semblait être "un fruit dans sa main".
"OSU!"
Et finalement ça avait l'air plus gros prévu.
*Merde mais c'est un... ananas*
Non seulement ces trucs étaient franchement pas courant dans le Royaume mais surtout ça faisait son poids et ça avait la peau épaisse. Espérons qu'il rate sa cible, au mieux! Sinon et bien... Il avisera, comme toujours.
-Wahaha ! Ricana Astrid en voyant que la deuxième courgette avait plus ou moins atteint sa cible et tachée ses vêtements.
Le projectile avait à peine atteint sa cible que Astrid s'arma de nouveau d'un autre fruit, une pomme cette fois. À défaut de pouvoir se balancer des boules de neige, ils se lançaient de la bouffe. Et on ne pouvait pas dire qu'ils gaspillaient de la nourriture, parce qu'elle était de toute façon destinée à rejoindre les déchets.
Bien évidemment, Yuduar n'allait pas se laisser faire aussi facilement et lança lui même un fruit ou un légume. Un gros fruit ou légume. Un gros fruit en fait. Un gros…. ?
-UN ANANAS A CETTE PÉRIODE DE L’ANNÉE ?! Cria-t-elle en baissant sa tête de justesse, surprise par l'existence de ce fruit totalement hors saison. Sur le coup, elle lança également au hasard sa pomme en l'air.
-AIE !
Rapidement, elle se releva et jeta un regard satisfait au capitaine :
-Humph, tu devrais apprendre à vis…Oops. Un pas en avant, et patatras, la chute. À cause de quoi ? Une peau de banane qu'elle avait fait tomber de la caisse. Aie aie aie. Marmonna-t-elle en restant allongée à terre. Aie… ? Pourquoi il y'a eu un autre aie… ?
Elle leva les yeux pour regarder derrière elle et vit une autre personne se tenant la tête, criant diverses insultes plus colorées les unes que les autres. Son regard rempli de rage tomba sur les deux clowns qui se jetaient des fruits et légumes, et il s'avança vers eux les poings serrés.
-Ho-oh.
Mais, surprise ! Une autre personne qui avait reçue la pomme ratée d'Astrid était aussi venue réclamer des explications.
-Double uh oh.
Sans perde une seule seconde, Astrid s'était relevée. Au lieu d'avoir un air désolé, outré, confus, ou que sais-je encore, elle avait juste…son sourire éternellement narquois. Décidément, que ce soit à la Capitale ou au Grand-port, elle ne pouvait pas s'empêcher d'attirer les emmerdes, similairement à une sorte de malédiction qui lui collait à la peau. Sauf que elle le cherchait et s'en amusait.
-Vous ne savez pas qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour? On ne fait que vous aider voyons!
Sauf que, ils n'avaient pas l'air de comprendre toute l'étendue de la gentillesse d'Astrid et de Yuduar.
-Merde, je dirais même plus en fait: ho ho ho !
Joyeux No...fête du solstice!
Deux gaillards mécontent s'avancèrent vers le tandem en pleine lutte de nourriture, l'un avec un bel impact sur le front et l'autre avec surtout l'air pas content. Et pensez vous qu'Astrid allait calmer le jeux? Absolument pas non. Tout sourire narquois dehors, elle se retourna pour alpaguer les deux nouveaux arrivants comme si tout cela n'était que la normalité incarnée. Yuduar dans tout ça? Ne demandant pas son reste, il était toujours entrain de se bidonner derrière et se demanda même si le fait qu'Astrid lui tourne le dos n'était pas une bonne ouverture pour accueillir la tomate qu'il venait d'attraper. Après tout elle avait évitée le premier lancé...
"Baisse pas ta garde!" le fruit mûr et mou en main alla lamentablement s'exploser au niveau des omoplates de la demoiselle, laissant parler son jus et sa pulpe sur les habits d'Astrid "Ne jamais tourner le dos à son adversaire, héhé..."
"C'est quoi vot' problème à vous deux là? C'compost est destiné aux animaux à nourrir sur les Archipels!" cria l'homme qui avait reçu la pomme
"Bande de ptits cons ouais! Un putain d'ananas, un peu plus et j'en tournais de l'oeil!"
Levant les mains en symbole de reddition mais ne parvenant pas pour autant à chasser son grand sourire de gamin, Yuduar resta à sa position pour acceuillir les deux nouveaux.
"Deux camarades qui profites de l'air frais et d'un bon alcool en s'amusant avec les trouvailles du moment, navré pour les dommages collatéraux messieurs!" annonça le Capitaine avec le plus de diplomatie qu'il avait encore en réserve. Ce qui en même temps était assez honnête aussi pour le coup.
Suffisant pour calmer le duo de mécontent? On ne dirais pas non. Et Astrid avec sa tomate pourrie éclatée dans le dos... Après réfléxion ce n'était peut-être pas la meilleure idée d'avoir fait ça en pensant "calmer le jeux".
La jeune femme s'était penchée pour choisir un autre projectile – tiens une grosse citrouille - pendant que les deux autres péquenauds racontaient à quoi étaient destinés les cartons de fruits et légumes.
Pour les animaux ? Rien à foutre. Elle avait un singe à peindre de toute les couleurs. Surtout quand en plus ce singe cherchait à calmer le jeu après avoir balancé un truc sur Astrid qui était le genre de personne à tout faire sauf calmer le jeu.
-ORYA ! Hurla-t-elle soudainement en ne lançant pas seulement la citrouille, mais tout un carton rempli de fruits et légumes aux senteurs peu agréables vers le capitaine. Ça t'apprendra à m'attaquer en traître, même si c'est le genre de chose que j'aurais totalement fait !
-T'as pas écouté connasse ?! Qui va nettoyer tout ça hein ?!
….
Ah oui ça. Très bonne question. Qui allait nettoyer tout ça.. ?
-Euh... cette fois, ce fut à Astrid de lancer un regard insistant à Yuduar. Et pour lui forcer un peu la main, la citoyenne répondit : J'sais pas, ta mère ? Et, pour lui forcer encore plus la main au bon vieux Yuduar, Astrid lança une autre tomate pourrie sur un autre marin.
Sans une once de regret, elle s'était mise à courir avant qu'une main ne l'attrape et comme prévu, les autres marins qui voyaient désormais rouge, à cause de la tomate haha, poursuivaient le duo d'idiots.
Comme à son habitude, Astrid renversa sur son chemin tout ce qui pouvait être renversé pour ralentir ses poursuivants, que ce soit encore des cartons de marchandises, des ordures ou des pots de fleurs, créant le chaos là où elle allait et récoltant un nombre incalculable d'insultes.
Si ça avait été la Capitale, nul doute qu'elle aurait déjà su par où passer pour semer ses poursuivants à la vitesse de la lumière. Par contre, au Grand-Port, sa géographie du coin était encore perfectible. La preuve de ça, c'est qu' ils arrivèrent en périphérie du Grand-Port et durent s'arrêter...à cause d'une petite falaise avec une rivière en bas qui se jetait dans l'océan.
Derrière eux, la fouteuse de merde pouvait encore entendre les cris des marins à leur poursuite.
-Décidément, sacrée soirée tu trouves pas ? Demanda-t-elle à son partenaire d'infortune tout en récupérant son souffle. Tu peux vérifier si on peut sauter dans la rivière en bas ? J'crois pas qu'on ait la possibilité de faire marche arrière.
Sacrée soirée disait-elle, alors qu'en réalité, c'était son quotidien une fois la nuit tombée de faire de la merde. Ce genre de situation n'en était qu'une autre parmi tant d'autres qu'elle avait crée et empiré. [u]Curieuse, elle s'avança du précipice et jugea qu'un saut et une petite baignade nocturne ne leur ferait pas de mal et leur permettrait de s'en sortir au calme.
-On espère juste qu'ils ont pas reconnu le capitaine hein ?! S'exclama Astrid tout en tapant un grand coup dans le dos du capitaine….qui tomba de la falaise. Ah. Merde. Euh….GERONIMO ! ADIEU LES ABRUTIS ! Hurla l'abrutie de première en se jetant de la falaise à son tour.
Il faudrait qu'ils se refassent une soirée comme ça. Pourquoi pas demain soir ? Heh.
*Et ça recommence...*
Astrid dans tout ça était entrain de démontrer toute l'étendue de sa diplomatie légendaire. Elle aurait pus courtoisement les intimer d'aller se faire monter par un cheval que ça aurait eu le même effet au final. Le ton commençait à sérieusement monter et visiblement les matelos de garde cette nuit n'étaient pas les plus drôles du secteur. En même temps passer sa nuit à nettoyer les conneries des fêtards des rues hautes devait constituer une activité assez chiante, faut être honnête. Tâchant de faire bonne figure, le Capitaine s'avança.
"Ecoutez, on ne veut de mal à personne, excusez nous si notre amusement à un peu dégénéré et restons-en là d'accord?" sa voix était sérieuse mais l'air sur son visage en était presque moqueur lui. Pourtant il était sincère mais malgré tout la situation le faisait rire. S'avançant vers les énervés, mains en l'air toujours en signe de paix, Yuduar tenait à montrer patte blanche.
"Mal de quoi? Tu nous fait des menaces maintenant? Tu crois ptét que ta gueule d'ange vas nous faire céder comme ta décoloré là!"
"Ouais vas donc la labourer ailleurs plutôt que de venir saloper notre quais!"
Et ce fut la remarque de trop. Il tiqua, roula des yeux au ciel, hésitea environ un quart de seconde, tourna la tête vers les regards insistants d'Astrid puis finalement s'arrêta sur sa première décision. Décocher une franche droite à celui qu'il venait de nommer mentalement "Mr. Laboureur".
"Et ça c'est pour t'apprendre à surveiller ton langage face à une dame!" puis se retournant vers Astrid "Pas de repos pour les braves! Courses à pied!"
Ne demandant pas leurs restes face au mécontentement généralisé des marins, Astrid et Yuduar passèrent immédiatement la seconde pour déguerpir à grande vitesse en suivant la jetée tant bien que mal. Peut-être que la mandale au marin était de trop mais, qu'on se le dise, Yuduar ne supportait pas ce genre de réflexion hâtive à son encontre. Sa méthodologie n'était peut-être pas la meilleure mais elle avait au moins le mérite d'être clair.
Durant leur escapade, qui ne fit qu'attirer plus de foudres de marins que prévu, Yuduar tenta à plusieurs reprises de guider Astrid sans parvenir à se faire clairement comprendre par la Citoyenne qui sprintait à toute allure. Il se tâta à changer de chemin seul mais cela ne serais pas très loyal pour sa comparse non plus. Foutu pour foutu, il lui emboita le pas et advienne que pourra. Et le résultat ne tarda pas à tomber une fois arrivé en légère périphérie du Grand-Port.
"Euh, Astrid? C'est un cul-de-sac là... Enfin, pas vraiment mais..." Yuduar se pencha, évaluant le cour d'eau en contrebas de la petite falaise où ils se trouvaient "Disons que hormis une rivière avec la nage glacé qui vas avec..." derrière eux les cris des hommes commençaient à monter. Les bougres étaient sur leurs talons. Astrid rigola de plus belle de la situation, semblant être comme un poisson dans l'eau dans ce chaos ambiant et bien hâtive de devenir un poisson dans l'eau au sens littéral du terme juste derrière. "Mais ouais ça se tente, si t'es aussi bonne nageuse que coureuse on peut se laissés porter jusqu'aux criques et remonter en un morceau en vrai!"
A sa dernière boutade, Yuduar rigola tout en ayant la goutte au front au même moment. *Par le Grand Kirin faites qu'ils fassent jamais le lien entre ma gueule et mon boulot...* qu'il s'est dit. En tout cas, ce fut juste avant le long "MEEEEEEEERRRDE" qui retentit lorsque la tape de la Citoyenne l'envoya tomber droit dans la rivière.
Et bien, restait plus qu'à se laisser porter par le courant en priant que la marée leur soit favorable. Le soleil commençait à se lever en plus, dommage. Par contre demain ce sera repos et personne à intérêt à venir l'emmerder à toquer à la porte de sa piaule.
*Sacré nuit en tout cas.*