+ Objectif : Exterminer la meute de monstre
+ Informations supplémentaires : Ne pas détériorer plus que nécessaire la ferme.
Au commencement
A moins d'une demi-journée de chariot à l'Ouest de la Capitale, une ferme abandonnée attendait la visite d'aventuriers. Depuis quelques temps, elle était devenue inutilisable, à cause de la soudaine venue de créatures non-identifées. Les personnes qui en avaient réchappées parlaient de petites choses, blanches et d'innombrables ! Des crasmos, quoi.En arrivant à proximité, proche du soleil de midi, vous pouvez voir l'endroit calme. Le ciel est dégagé et le vent souffle modérément. De loin, vous pouvez clairement voir les bâtiments derrière des cultures ravagées. La ferme se décompose en plusieurs bâtisses, dont une maison au toit de chaume qui est au bout du chemin que vous arpentez. Un plus grand bâtiment (bâtiment 2) derrière qui donne sur un enclos. Aucun doute que le prochain sur la droite est un moulin, dont les ailes tournent faiblement par ce vent et émettent un couinement qui résonne jusqu'à vous à travers la campagne. Une dernière construction (bâtiment 3) est devant le moulin, dans le même style que les autres. Mis à aprt l'enclos, seuls les champs tout autour de la ferme sont entourées de clôtures faites en bois matelassés.
Après vous être brièvement reposé après votre voyage et en avoir profiter pour vous restaurer convenablement, vous pouvez partir à la conquête de cette ferme. Vous êtes situés à une cinquantaine de mètres.
- Spoiler:
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après que vous ayez atteint les limites de la ferme, à savoir les champs et au moins un post de chacun d'entre vous.
Formalités de la quête
Votre MDJ : @Keith Veriano
Vous pouvez me contacter par MP sur mon compte principale ou via le discord #quête pour toute question ou demande d'intervention.
PARTICIPANTS
• @Origami Derland - Aventurier - Pack 4
• @Ailandys Garos - Aventurier - Pack 2
ORGANISATION DE LA QUÊTE
Le maître du jeu vous donnera les instructions au fur et à mesure du déroulement de la quête et vous devrez répondre au RP en suivant ces instructions (l'ordre est libre sauf indication contraire) Une fois l'objectif proposé par le MDJ atteint, il refera une nouvelle apparition pour vous donner la suite de la quête et ainsi de suite.
• Lorsque vous avez atteint l'objectif fixé par le MDJ, n'hésitez pas à PING votre MDJ sur le discord ou par MP
• N'hésitez pas à relire les explications des quêtes (WWW)
PACK ET INVENTAIRE
Dès votre premier message, on vous demande de noter HRP sous spoiler votre inventaire : tous les objets avec lesquels vous partez. En cours de quêtes, vous ne pourrez pas faire apparaître des objets avec lesquels vous ne vous êtes pas équipé dès le début.
Le MDJ se réserve le droit d'ajuster le type de pack en fonction des objets que vous emportez.
Sur ce, BONNE QUÊTE !
Nettoyage de printemps
★ Feat Ailandys
L’argent… Ce n’est vraiment pas cool que les cristaux dominent le monde… C’est tellement mieux de faire du troc. Une peau de renard contre une nuit dans un bon lit, rien de plus simple. Mais bon, à la Capitale, il faut des cristaux pour vivre… Du coup, me voilà encore dans le hall de la Guilde a attendre un partenaire inconnus pour aller occire une bande de monstre qui s’est arrogé le droit d’occuper une ferme. Les hôtesses nous ont refilé l’un à l’autre pour ce boulot d’extermination. Ce ne sont que des petits monstres qui vivent en meute, rien de bien extraordinaire… Mon matériel bien rangé dans mon sac sans fond, arc et carquois à l’épaule, j’avise celui qui est censé partir avec moi. Les hôtesses m’ont dit qu’on a presque une demie-journée de route pour rejoindre le corps de ferme alors nous n’avons pas de temps à perdre.
On aura largement le temps de préparer un plan d’action en chemin. Une demie-journée de chariot, ça laisse du temps pour faire connaissance. Et au pire, le silence, c’est bien aussi. Sans vraiment lui laisser plus que le temps de répondre quelques mots, je prend la direction de la sortie. On a un chariot qui nous attend aux écuries. Un vieux bousin de la Guilde qu’on peut emprunter moyennant finance. Cela m’a semblé mieux que des chevaux, on pourra rapporter des preuves de notre chasse sans trop de difficulté ainsi. Grimpant à la place du chauffeur, j’invite mon collègue à monter. Je jette sans ménagement mon sac à l’arrière du chariot.
L’annonce parlait de petite choses blanches en grands nombre. Il n’y a pas grand chose qui correspond à cette description, des crasmos. Ce n’est pas bien méchant comme monstre juste chiant quand ils sont nombreux dans la meute. J’en ai déjà chassé à l’arc avant de partir de la ferme de Grand-Mère, ces saletés s’approchaient un peu trop du bétail d’un voisin.
Préparons notre plan d’action pour cette mission.
- Inventaire:
Pack 4
-Arc court
-Carquois et flèches (25)
-Couteau de chasse
-Petit sac sans fond
-Piège retour à l'envoyeur
-potion de soin
-vivres pour deux jours
-Grande gourde d'eau (environ 2l)
-Corde fine pour fabriquer des collets
-Petits morceaux de bois pour faire un feu
-silex
-Onguents de soins
-Bandages
Surtout que non seulement il part en quête, mais il n'y va pas seul. On lui en effet dit qu'il serait accompagné par une autre membre de la guilde. Et même si cela semble logique qu'on n'envoie pas une jeune recrue seul remplir un contrat de la guilde, il apprécie la perspective de travailler en équipe. Surtout que cela va lui permettre de faire connaissance avec une autre membre de la guilde. Et cerise sur le gâteau, autant elle lui apprendra quels trucs et astuces d'aventurier.
Mais bon, chaque chose en temps et ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Il passe donc se préparer un packtage avant de rejoindre sa future partenaire. Première des choses, prévoir le ravitaillement. Et d'ailleurs, c'est la principale chose à laquelle il pense. Mais surement que sa partenaire pourra lui dire ce qu'il devra prendre en plus la prochaine fois.
Puis récupérant son arc et son carquois de flèches, il s'en va limite en courant au point de rendez vous. Non pas qu'il est en retard... juste excité à la perspective de partir à l'aventure. Il arrive donc devant celle qui pense être Origami Derland, n'ayant pas le temps de lui demander si c'est bien elle qu'elle l'interpelle. Il répond donc avec un franc sourire*
Salut, oui, c'est bien moi.
*Puis il lui emboite le pas le plus naturellement du monde. Profitant tout de même du petit trajet vers le chariot pour l'observer. Et il ne le cache même pas qu'il la regarde. Il note ainsi qu'elle porte un arc mais aucune arme de corps en corps contrairement à lui qui a toujours sur lui son épée courte. Par contre, elle a comme lui un sac... le jeune homme se demandant ce qu'il peut bien y avoir dedans. Mais bon, il lui demandera une fois qu'ils seront en route. Pour l'heure, il espère surtout ne rien avoir oublié de trop important.
Surtout que l'écoutant, elle semble en effet avoir de l'expérience. Il n'irait pas juste qu'a la considérer comme une vétéran mais elle a semble avoir au moins quelques aventures derrières elles. En tout cas, l'ayant laissé jeté son sac à l'arrière, il monte comme elle l'invite à ses cotés tout en mettant sa besace lui aussi à l'arrière du véhicule.*
D'accord ca me va.
*Même si il a prévu de quoi manger pour deux et pour deux jours... au pire cela ne sera pas perdu. Et tout en la regardant avec un sourire épanoui, il répond aux deux questions qu'elle lui posé par.*
Non... et non. C'est même ma première quête pour la guilde.
*Puis lui tendant la main, il rajoute.*
Enchanté Origami Derland.
*Après tout, vu qu'ils sont parti pour faire équipe, autant montrer qu'il sait qui elle est. Et puis, même si il en doute fortement, autant s'assurer qu'il part avec la bonne personne. Cela serait quand même ballot qu'il se soit trompé... sans compter qu'il aurait put y avoir un changement de dernière minutes. En tout cas, ils ont une demi journée pour mettre en place un plan d'action. Il en profite donc pour évoquer un point qui le gène un peu.*
Tu crois que si on tue le chef de la meute et que les autres fuient, la mission sera une réussite? Ou bien faut il s'arranger pour que aucun ne s'enfuit?
*Il semble quelque peu gêner à l'idée de massacrer des animaux. Car il y a une différence pour lui entre tuer et exterminer. Du coup, il préfère voir ce qu'en pense sa partenaire. Puis, vu qu'elle semble connaitre son affaire, il rajoute une question.*
Tu as une idée de comment nous allons procéder?
*Le jeune homme est toute à l'écoute, limite comme un élève avec son maitre.*
- Equipement:
- une épée courte
- un arc avec un carquois de flèches
- le pack 2 : nourriture pour deux jours sous forme de viande séchée, fromage et fruits pour deux personnes. Une veste pour la nuit. Une bouteille d'alcool. Un couteau pour le repas ainsi qu'un silex pour allumer un feu.
Nettoyage de printemps
★ Feat Ailandys
Grimpant rapidement sur le chariot pour se mettre directement en route vers le corps de ferme, Ailandys me rejoint rapidement sur le siège. Il a l’air jeune lui aussi, c’est tant mieux. Au moins, je n’aurais pas à supporter un vieux débris. A ma grande surprise, sa réponse se veut franche. Il est un débutant pur et dur… Cela va peut-être nous compliquer la tâche mais cela ne devrait pas être un gros risque. Ce ne sont que des Crasmos après tout.
Je n’ai pas l’habitude de me montrer aussi loquace mais il faut bien que l’on évalue ses capacités pour mettre en place notre plan d’attaque. Lorsqu’il me tend sa main pour fraterniser, je lui tend lentement la mienne en rougissant pas forcément familière de ce genre de contact.
Autant essayer de s’entendre au moins le temps de la mission… Commençant à réfléchir au plan, je m’interroge sur l’approche à mettre en oeuvre. Discrète tels des chasseurs ou foncer dans le tas ? Tant que l’on peut tuer suffisamment de ces monstres pour que la meute considère le territoire comme perdu, ça devrait le faire. Je le fixe quelques secondes lorsqu’il émet l’idée de juste tuer le chef de meute. Il n’a vraiment pas l’air d’un chasseur celui-là…
Quand au plan d’attaque… Cela va être une belle galère s’il prend en pitié les monstres que l’on doit abattre.
Je compte bien profiter de l’occasion pour récupérer la viande et le cuir de ses monstres. Je pourrais les revendre pour augmenter un peu mes gains suite à cette quête.
Tranquillement, notre chariot trace sa route nous rapprochant petit à petit de notre prochaine chasse.
On ne peut pas parler vraiment de quête dans ce cas là. En tout cas de quête donné par la guilde.
*Dit il avec le sourire, rajoutant ensuite*
J'ai déjà chassé avec mon père.
*Car l'air de rien, quand on ne trouve pas un lieu pour dormir et qu'il faut camper, c'est toujours bien de chasser un peu. Et d'ailleurs, il précise.*
Je sais me défendre. Même si je n'ai pas une grand expérience dans le combat face à d'autres personnes.
*Du coup, il ne sait dire quel est son niveau. Il sait utiliser son arc tout comme son épée. Il aurait même tendance à dire qu'il est bon mais ne serait pas un peu orgueil de dire cela sans même connaitre le niveau de la personne à ses cotés. D'ailleurs*
Et toi, je peux te demander quel est ton expérience s'il te plait?
*Il ne veux pas avoir l'air de la remettre en cause, c'est de la simple curiosité. En tout cas, il trouve mignon qu'elle rougisse un peu, lui serrant la main tout en répondant.*
Enchanté Origami.
*Puis il réfléchit à la réponse que lui donne la jeune femme, n'ayant pas détourné les yeux quand elle l'a fixe. Peut être est la différence entre se défendre d'une attaque de cramos et essayer de les déloger : le nombre qu'il faut en tuer. En tout cas, il n'hésite pas à livrer sa pensée.*
Les cramos sont connu pour être lâche il me semble. Donc si on tue le ou les leadeurs qui arrive à assurer la cohésion de la meute, ils fuiront non?
*En faite, il cherche à être efficace. Tuer juste pour tuer ne le tente pas. Du coup, il acquiesce.*
D'accord, aucune pitié.
*Si il le faut, il les tuera tous même si il n'est pas emballer à cette idée. Car si il n'est pas pour tuer gratuitement, entre un cramos et lui, le choix est vite fait à ses yeux.*
Il faudra en tout cas faire attention au vent.
*Pour l'odorat mais aussi pour ne sera que l'effet qu'il pourrait avoir sur leurs flèches.*
Et si ils nous repère car ne serait qu'un cramos aura jappait avant de mourir?
*Autant prévoir que les cramos n'acceptent pas tous de mourir sans bruit.*
Mais oui, son trouve des points en hauteurs, cela pourrait nous donner un sacré avantage
*dit il avec un franc sourire. En tout cas l'approche qu'elle propose lui parait le plus efficace.*
Oui, je pense que c'est le mieux à faire. Premièrement observer, puis commencer à chasser selon le terrain. Si on rentre dans les bâtiments, ca va aller avec ton arc?
*Car si on tombe au détour d'une porte sur une créature, cela pourrait chaud sans arme de corps à corps se dit il. Mais bon, il faut déjà voir a quoi ressemble la ferme.*
Beaucoup de chasse depuis toute petites, dont plusieurs fois des Crasmos qui chassaient le bétail des voisins. Et quelques menus travaux pour la Guilde.
Aller attraper le chat des vieux n’est pas un si mauvais exercice, ça fait travailler les réflexes de chasseurs. Au fur et à mesure de nos échanges, le plan commence à se dessiner. Avancer discrètement, trouver un point d’observation en hauteur. Abattre à l’arc tout ce qui bouge puis descendre finir le reste de l’extermination.
Si un Crasmo a le temps de japper, c’est que l’un de nous aura raté son tir. Dans ce cas, on aura plus qu’à traquer le reste de la meute dans la ferme.
Autant dire que cela ne me donne pas vraiment envie. Chasser quelques spécimens récalcitrants ou une meute presque entière, ce n’est pas la même chose. S’inquiétant de ne pas me voir avec une arme de corps à corps comme lui et son épée, Ailandys me demande si je suis équipée.
J’ai mon couteau de chasse dans mon sac et, au pire, j’ai mon pouvoir pour faire diversion.
Un bon flash dans les yeux, ça suffit généralement à me donner le temps pour encocher et tirer à l’arc. Mon couteau me sert plus souvent à dépecer mes proies qu'à tuer. Pendant le reste du voyage, nous peaufinons notre plan d’attaque histoire d’être prêt pour l’extermination de cette meute. Prévoyante, je stoppe notre chariot au village le plus proche de la ferme. Il vaut mieux que nous laissions le cheval à l’abri d’une étable plutôt qu’au milieu d’une meute de Crasmos certainement affamés.
On va marcher jusqu’à la ferme, ce sera plus discret et moins dangereux pour le cheval. Je n’ai pas envie que l’on doive le rembourser à la Guilde.
Le cheval au repos dans l’étable d’une auberge, j’ajuste mon sac en bandoulière après avoir sortie mon couteau de chasse. D’un geste, j’invite Ailandys à m’emboiter le pas. On ne devrait pas avoir à marcher très longtemps pour nous rendre à la ferme.
D'accord.
*Répond t il donc simplement, n'étant pas gêner par le fait qu'elle soit donc parti pour être la leader de leur duo. Il le pensait déjà avant et cela confirme juste son sentiment. Et cela même si il n'est pas forcément d'accord avec ce qu'elle dit. Car pour lui, même sans rater sa cible, un cramos pourrait pousser un dernier petit cri avant de mourir sous l'impact de la flèche. Mais c'est un détail et il va pas pinailler là-dessus. Par contre, il lui demande*
Mais tu ne pense pas qu'ils pourraient nous attaquer?
*Ce ne sont peut être pas les plus courageux qui soit, mais si ils ont réussit à chasser les fermiers de chez eux, c'est qu'ils ne doit pas être une menace si légère que cela quand même. Mais ils ont déjà une base de plan, à peaufiner sur place quand il aura un visuel de la situation. Puis prenant note mentalement de la capacité de corps à corps de la jeune femme, il lui demande avec le sourire.*
Quel est ton pouvoir?
*C'est que cela peut être utile de le savoir ne serait que pour ne pas être prit de court sur le terrain... même si il y a aussi beaucoup de curiosité dans le jeune homme. Puis arrivant à un village non loin de la ferme, il écoute avec le sourire sa partenaire. Acquiesçant à ses paroles, il répond d'un ton amusé par ce qu'elle a dit à la fin*
C'est sure, mois non plus.
*Il aimerait en effet que pour sa première quête pour la guilde, cela ne lui coute pas plus cher que cela ne lui rapporte. En tout cas, Ailandys se montre agréable avec les rares habitants qu'ils croisent, les saluant avec le sourire même si il ne les connait pas. D'ailleurs, il reconnait une personne qu'il avait rencontré il y a quelque année de cela avec ses parents. Du coup, il profite qu'Origami confie son cheval au garçon de l'étable pour échanger deux trois mots et nouvelles avec cette vague connaissance. Mais bon, il ne s'attarde pas, ne voulant pas faire attendre sa partenaire. Du coup, prenant congé, il emboite le pas de la jeune femme. Direction les abords de la ferme pour faire déjà une première observation de la situation. Il marche pour l'heure comme si il se promenait, n'ayant pas sortit ses armes. Par contre, il a déjà les sens aux aguets car on ne sait jamais à quel distance on pourrait croisé un cramos.*
Clairement, je n’ai pas envie de leur courir après pendant des heures. S’ils viennent à nous, ce sera beaucoup plus simple. Je n’ai que peu envie de passer des heures à poursuivre trois Crasmos récalcitrants. Je rougit lorsqu’il me demande plus d’informations concernant mon pouvoir. Ma timidité habituelle fait son grand retour à la faveur de cette demande. Ce n’est pas le genre de chose qu’on demande à une personne à peine rencontrée. Mais puisque c’est moi qui a fait référence à mon pouvoir, je n’ai pas vraiment le choix. Détournant le regard pour cacher ma gêne, je lève une main à hauteur d’yeux et me concentre pour faire apparaître ma lumière autour de ma main.
Je peux émettre une lumière beaucoup plus forte si nécessaire.
Continuant le voyage, nous arrivons au village proche de notre objectif final. Après y avoir laissé notre cheval en sécurité, nous prenons la route à pied. Nous voyageons en silence pendant un bout de temps jusqu’à ce que je décide de me faire violence pour l’interroger sur son pouvoir.
Et ton pouvoir Ailandys ? A moins que ai la chance de ne pas en avoir.
Rougissant parce que cela est très osée de mon point de vue, c’est comme entrer dans l’intimité d’une personne sans y avoir été invitée. Une curiosité pas forcément bien placée.
Après une longue marche, je remarque au loin ce qui me semble être notre objectif. Un corps de ferme perdu au milieu des champs ravagés… Le corps de ferme est grand, je commence à comprendre pourquoi on nous a engagé pour éliminer cette meute. La ferme de Grand-Mère n’était pas aussi grande et elle produisait assez pour qu’elle vive bien. Alors, j’imagine que cette ferme doit pouvoir produire beaucoup de céréales. Derrière un bâtiment, j’ai l’impression qu’il y a un moulin, je crois voir des ailes qui tournent. Cela pourrait faire un bon point d’observation en hauteur. Je pointe du doigt les bâtiments.
Je crois qu’on est arrivé… J’ai l’impression qu’il y a un moulin là-bas. Il pourrait constituer notre premier point d’attaque, qu’en penses-tu ?
Cela va enfin devenir intéressant…
Faisons une rapide pause pour manger tant qu’on est encore assez loin et on attaque la chasse.
Je pose mon sac à terre pour prendre le temps de manger et boire un peu avant l’assaut sur la meute de Crasmo.
Je vois.
*Répond t il amusé. Pour sa part, Ailandys espère que cela va plutôt être le contraire et qu'ils ne vont pas à avoir à combattre la meute d'un coup. Il pense en effet qu'il sera plus efficace dans de petites escarmouches que dans un combat général. Et puis, cela peut être sympa de jouer à cache-cache voir de ressentir le frisson de la traque. Pour autant, quelque soit son envie, il faudra qu'il s'adapte à la situation. C'est à ses yeux une des conditions pour être un bon aventurier : être flexible. car si c'est pour être rigide, autant aller dans la garde sinon.
Puis il en vient naturellement à lui demander quel est son pouvoir. Pour lui, il n'y a pas de mal à évoquer ce sujet du moment où ils vont faire équipe et qu'elle pourrait avoir en s'en servir. Pour autant, il remarque bien qu'elle semble gêner de parler de cela. Il trouve d'ailleurs à nouveau mignon de la voir rougir.
Après, il ne compte pas la forcer et ne la presse pas de répondre. D'ailleurs, si elle lui dit qu'elle préfère garder cela pour elle, il ne lui reprochera pas. Mais il la regarde tout de même lever la main devant lui, ne serait que par curiosité.*
Whouuaaaa cool ...
*Dit il avec un franc sourire en voyant la lumière apparaitre dans la main de la jeune femme. Il comprend ainsi mieux pourquoi elle ne craint pas que des adversaires la chargent.*
Merci
*rajoute il sincèrement et ne regrettant pas de lui avoir demandé. Cela va en effet lui éviter de se faire aveugler en même temps que les cramos si d'aventure elle use de son pouvoir.
Puis tandis qu'ils avancent à présent à pieds vers la ferme, le silence se rompt quand elle lui demande à son tour quel est son pouvoir. Portant alors son regard vers Origami, Ailandys la trouve décidément des plus mignonne quand elle rougit. Et si il sourit en retour, ne lui en voulant pas de poser la question, il ne peut cacher une certaine gène à son tour. Il passe ainsi sa main dans ses cheveux tout en répondant.*
Je peux projeter mes sens à quelques mètres de moi...
*Ce qui sera vachement utile si d'aventure ils combattent, c'est sure... Pour autant, il n'a pas vraiment honte de son pouvoir, juste qu'il sert dans d'autres circonstances.*
Mais ainsi, si d'aventure on doit entrer dans les bâtiments pour traquer les cramos, je pourrais voir si il y a en dans une pièce avant qu'on y entre.
*Dit il avec le sourire. Puis s'approchant petit à petit de la ferme, ils s'arrêtent quand ils arrivent à environ une cinquantaine de mètres de celle ci pour faire déjà une première reconnaissance. Mettant un genoux à terre, Ailandys pose son arc à coté de lui, étant prêt à le saisir pour flécher si d'aventure il le faut.
Puis tout en écoutant sa partenaire, il réfléchit à la situation.*
Je pense en effet que cela serait un bon point d'attaque en hauteur, surtout si pour monter au dernier étage, il faut passer par une échelle.
*Il voit mal en effet les cramos montrer aux échelles. Pour autant, il rajoute.*
Mais il faut voir si pour y rentrer il faut passer par la cour intérieur. Sans compter que je pense qu'il y aura surement des cramos dans le rez-de-chaussée du moulin.
*Et autant dire du coup adieu à la discrétion. Et si pour autant il ne dit pas non, il évoque une autre possibilité.*
On pourrait aussi approcher de ce bâtiment..
*dit il en montrant du doigt celui à l'est (le 3).*
On aura peut être ainsi plus de choix quand aux points d'entrés et certains pourraient même être de notre coté .
*Ce qui veut dire éviter pour l'heure de passer par la cours intérieur. Mais chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose... surtout qu'Origami le prend par les sentiments. Du coup, c'est avec un franc sourire qu'Ailandys accepte qu'ils fassent une pause pour manger. Il retire donc sa besace de son épaule pour la mettre coté opposé à son arc. Puis il plonge sa main dans celle ci pour y récupérer de la viande séché.
Il en proposerait bien à sa partenaire, mais elle semble avoir comme lui le sens des priorités, ayant prévu de la réserve. Il mange donc tranquillement tout en gardant son regard tourné vers la ferme... on ne sait jamais.
Il en profite aussi pour voir dans quel direction souffle le vent, si jamais il y en a. Après tout, cela serait dommage d'alerter les cramos par la bonne odeur d'un fromage... quoique du coup Origamis aurait alors son combat contre la meute sans même à avoir à se déplacer.*
Après avoir fait connaissance, Origami et Ailandys ont atteint les abords de la ferme, et s'apprête à y pénétrer.
Toc toc
Vous voilà proche des champs. Les plantations laissaient à l'abandon depuis quelques temps font grise mine. Les clôtures de bois tressés qui les entourent ont l'air de tenir, même si des trous se font remarquer, allant du sol jusqu'à hauteur du genou. L'allée droit devant vous qui mène à la maison est vide et la vision dégagée. Le soleil est un allié, vue l'heure, proche de midi, vous ne risquer pas de l'avoir dans les yeux pour l'instant. En revanche, le vent souffle toujours, venant du Nord-Est vers le Sud-Ouest. En tant qu'archer averti, vous savez que viser trop loin avec ce vent pourrait vous faire louper votre tir.
En approchant, l'odeur se soulève jusqu'à vous. Les créatures qui infestent les lieux restent des animaux sauvages, et leurs manières laissent à désirer. Chose étrange, vous entendez toujours les cultures bruissaient, même quand le vent se tait quelques longues secondes. Il ne fait aucun doute que votre présence ne passe pas inaperçu sur un territoire qui n'est pas le vôtre.
Lancer un d6 dans chacun ; sur les résultats suivant :
1 : Un petit crasmo passe derrière vous pour vous mordre salement la cheville, se réfugiant immédiatement dans le champ de gauche. Vif et sournois, il vous a pris en traître et vous ne le voyez déjà plus.
2 à 4 : Vous arrivez à localiser plus ou moins d'où vient le bruit et à suivre ses mouvements. Pas de quoi savoir où précisément, mais vous pourrez fouiller davantage le champ sur votre droite.
5-6 : Vous voyez un crasmo entre les cultures ! Plutôt juvénile, il vous regarde en sifflant furieusement. Son attitude est prudente, mais cela n'en fait pas moins une proie facile, situé à seulement une quinzaine de mètres de vous.
Vous lancez vos dés indépendamment et appliquez le résultat à vos posts.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après un post chacun.
Il y a de fortes chances que tu ais raison Ailandys. Avançons et on décidera en fonction des événements, restons flexible sur notre plan.
Prenant le temps de nous restaurer et reposer un peu avant de passer à l’action, j’analyse la situation météorologique. Le soleil ne sera pas un problème pour le moment… mais certainement plus tard vers la fin de l’après-midi. Le vent par contre… Son orientation pourrait être un problème selon notre poste d’attaque à l’arc. On pourrait tirer dans le sens du vent en montant dans le moulin mais notre odeur sera vite repérée… Une fois le repas terminé, je me prépare pour l’assaut. Je sors mon couteau de chasse pour l’attacher à ma ceinture. Je vérifie la tension de la corde de mon arc et que mes flèches sont bien accessibles dans mon carquois dorsal.
Tu es prêt ? Si c’est oui, nous y allons en silence à partir de maintenant.
Arc à la main, je m’avance doucement sur le chemin le dos courbé pour ne pas être trop visible par dessus les cultures. Par simple précaution, j’encoche une flèche. Une rafale de vent m’apporte une odeur désagréable de déjections animales. Rien de suffisamment inquiétant, on pénètre le territoire d’une meute d’animaux. Même leur nombre nous est complètement inconnu… A l'affût du moindre bruit anormal, je me concentre sur mon ouïe, nos yeux ne sont pas le meilleur moyen de trouver un animal qui cherche à se cacher. Chasser dans les champs avec du vent n’est pas le top… Les épis bougent avec le vent en produisant une douce mélodie. Mélodie qui chante faux cette fois… Quelque chose cloche… Je m’immobilise cherchant à comprendre la source de cette dissonance. Lorsque le vent tombe pour un instant, des bruissements dans le champ à notre droite me parvient. Quelque chose bouge là-dedans…
Je fais un signe de la main à mon coéquipier pour lui désigner le champ à ma droite puis mon oreille. Enfin, je lui montre un doigt puis un deuxième avant d’agiter la main en vague. Je suis certaine qu’il y en a un mais il est toujours possible qu’un autre traine dans ses pas. Ne pouvant pas voir où est mon ennemi, je range ma flèche dans mon carquois rapidement suivi par l’arc. Pour celui-ci, les flèches me semblent compromises. Je tire mon couteau de son fourreau et enjambe la barrière pour me glisser le plus discrètement possible dans les cultures. Prête à me défendre, je m’avance lentement vers l’endroit où je pense qu’il se cache.
- résumé:
- Dés : 4 www
Origami s’avance sur le chemin le plus discrètement possible. Elle entends les bruissements de la végétations que le Crasmos génère en se déplaçant et décide d’approcher couteau à la main de l’endroit où elle pense trouver l’animal.
- inventaire:
- Pack 4
-Arc court
-Carquois et flèches (25)
-Couteau de chasse (passe du sac à la ceinture d'Origami)
-Petit sac sans fond
-Piège retour à l'envoyeur
-potion de soin
-vivres pour deux jours
-Grande gourde d'eau (environ 2l)
-Corde fine pour fabriquer des collets
-Petits morceaux de bois pour faire un feu
-silex
-Onguents de soins
-Bandages
D'accord
*Cela ne sert à rien de trop réfléchir à un plan vu le peu de renseignements qu'ils ont. Autant avoir une base commune avec une évolution possible en fonction des évènement qu'une stratégie trop précise. Car plus elle le sera, et plus au moindre accro, elle tombera à l'eau. Hors il ne doute pas qu'ils vont avoir quelques petites anicroches dans leur progression... sinon ils ne seraient pas des aventuriers.
Puis le moment de l'assaut arrive. Et pour ce qu'Ailandys en voit, les éléments sont plutôt en leur faveur. Un vent qui ne portera pas leur odeur sans pour autant trop les handicaper à l'arc. Et coté ciel, un beau soleil qui doit plus donner envie aux cramoos de faire la sieste qu'autre chose.*
Oui, je suis prêt.
*Répond t il après avoir rangé ses affaires dans sa besace. Puis récupérant son arc, il emboite le pas d'Origami. Les sens aux aguets, son nez ne peut qu'ironiquement apprécier l'odeur qui se dégage lors de leur progression. Pour autant, cela reste naturel et il fait avec, se tournant plus du coup sur son ouïe et sa vue.
Avançant lui aussi le dos courbé, prenant exemple sur la jeune femme qui semble bien maitriser son sujet, il ne peut se retenir de se demander ce qui les attend. C'est alors que sa partenaire s'arrête, le jeune homme en faisant de même du coup.
Attendant patiemment, il observe son environnement quand elle lui explique par signes le pourquoi de cet arrêt soudain. Elle a entendu du bruit sur leur droite, ne sachant pas si il y a un ou deux ennemi de ce coté là. Faisant confiance aux sens de sa partenaire, il prend une flèche qu'il encoche sans pour autant bander l'arc.
Au repos avec son arc, il est surprit non pas qu'Origami sorte son couteau... mais qu'elle entre dans le champs. Il trouve cela un peu risqué mais il se dit qu'elle doit savoir ce qu'elle fait. Pour sa part, observant vers là où elle se dirige, il recule quelque peu pour ne pas l'avoir dans sa ligne de mire. Cela serait quand même bête de la toucher en voulant tuer un cramos.
Et c'est en faisant cela qu'il aperçoit ce que cherche peut être la jeune femme. Et le jeune cramos le voyant lui aussi, lui feule dessus. Sans une hésitation et dans un mouvement fluide, il bande son arc pour tirer sur cette proie offerte. Et vu la courte distance, il ne cherche pas à ajuster par rapport au vent. Non, il cherche juste à tuer cette bête le plus proprement possible. Il tire donc vers le cœur de l'animal... car même en le ratant, il pourrait toucher les poumons par exemple.*
- Spoiler:
- (résultat du dé : 5 (en bas de page )
En s'engouffrant dans le sentier vers la ferme, Origami repère grossièrement la présence d'ennemis, tandis qu'Ailandys découvre ce que recherchait sa partenaire.
Premier contact
Le tir d'Ailandys est précis, et la sentence sans appel. C'est la Mort qui est venu cueillir ce premier crasmo. Instantanée et miséricordieuse. Son corps choit sur le côté. En observant son cadavre encore chaud, vous pourrez constater que celui-ci était jeune, et isolé. Ce n'était pas un chef de meute, mais il fallait bien commencer quelque part ! Les traces autour de lui, dans les champs, sont bien trop nombreuses pour vous laisser présumer de son parcours. Cela vous indique seulement qu'il s'agit d'un passage fréquenté par ces animaux.
Les alentours sont calmes, pour vous. Aucun son, aucun crasmos visibles, rien. La maison de la ferme est à une quarantaine de mètres de vous. Le bâtiment 3 à-peu-près à la même distance vue la courbure que prend le chemin. Les deux sont des bâtiments en bois, peint en rouge terne. La maison possède un toit de chaume avec plusieurs fenêtres, tandis que l'autre a un toit de bois et des lucarnes. La porte principale de la bâtisse semble donner sur la cour de la ferme. Cette même cour n'est pas clôturée. Seul l'enclos et les champs le sont.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après un post chacun.
Joli tir. Je te propose qu’on passe par les champs pour aller là-bas. Quelque chose me dit que les Crasmos ont l’habitude de surveiller la route qu’emprunte les humains.
Ils en ont certainement déjà vu passer par là et peut-être même attaquer… Je pointe le bâtiment le plus proche et sur notre chemin. De toute façon, pour aller au moulin, il va falloir passer à côté. Me tournant vers la bâtisse rouge terne, je commence ma progression lente à travers les cultures. Le silence est notre meilleur allié, alors, je prend mon temps essayant d’écarter sans bruit la végétation et ne pas marcher dessus au maximum. La distance a parcourir n’est pas énorme mais cela prend au final un certain temps pour passer de nouveau la petite clôture qui sépare les champs du bâtiment. Me plaquant contre le bois peint du mur, je fixe mon acolyte. Une petite observation de l’intérieur s’impose. Le tout en silence… Je montre mes yeux des doigts puis lui et enfin une fenêtre. A lui ce côté. Je lui fais une autre série de signe pour lui expliquer que je vais tourner par la droite et regarder par un autre point de vue. Je reprend rapidement mon arc et une fléche prête à faire feu si nécessaire et m’éloigne de lui. Je tourne rapidement au coin pour faire face au plus petit côté du bâtiment côté champ. J’espère que ce truc n’a pas trop mal vieilli et que le toit de chaume ne nous tombera pas sur la tête… Je balaye la zone du regard avant de passer très légèrement la tête devant la fenêtre pour voir l’intérieur.
- résumé:
- Origami complimente son coéquiper avant de prendre la direction du bâtiment 3. Elle se sépare d’Ailandys pour aller observer l’intérieur selon un autre point de vue (côté droit du bâtiment, côté champs.
- inventaire:
- Pack 4
-Arc court
-Carquois et flèches (25)
-Couteau de chasse
-Petit sac sans fond
-Piège retour à l'envoyeur
-potion de soin
-vivres pour deux jours
-Grande gourde d'eau (environ 2l)
-Corde fine pour fabriquer des collets
-Petits morceaux de bois pour faire un feu
-silex
-Onguents de soins
-Bandages
Puis repensant à l'attitude de l'animal, il ne peut se retenir de sourire légèrement en se disant qu'ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenu de ne pas aller plus loin. D'ailleurs, pour le coup, c'est quand même lui qui a déclenché les hostilités en tirant sur un pauvre crasmo leur disant de ne pas s'avancer plus, c'est leur territoire. Bon qu'ils ont volé mais ils doutent que les crasmo voient cela ainsi. Cela lui rappelle au passage ce que lui a déjà dit sa mère : les récits sont souvent écrient par les vainqueurs... même si ils doutent que même gagnant, les crasmos présent ici écrivent un jour leurs mémoires.
Puis voyant sa partenaire lui faire signe, il redevient sérieux tout en s'approchant d'elle arc à la main. Une fois au coté d'Origami, tout en l'écoutant, il observe le corps sans vie du crasmo et ce qui l'entoure. Il note ainsi qu'elle a récupéré sa flèche et que cela doit être un passage fréquenté par les cramos. Peut être même que certains sont passé par là pour envahir la ferme.*
Merci
*Répond t il sincèrement à son compliment. Puis réfléchissant à ce que lui propose la jeune femme, il se dit qu'ils peuvent en effet profiter du fait qu'ils ont potentiellement nettoyé la partie droite du chemin.*
D'accord.
*Pour sa part, il n'est pas focalisé sur le moulin même si cela pourrait être un bon point d'appuie. Non, il en est pour l'heure à déjà vouloir rejoindre un bâtiment, voir y pénétrer pour avoir une vue de l'intérieur de la cours. Le seul hic à cela, c'est que cela pourrait les faire rapidement rentrer en combat rapproché. Mais du coup, il emboite le pas de la jeune femme tout en observant si d'aventure il voit une ouverture ouverte... et par laquelle ils pourraient passer. Il n'a pas envie de se retrouver coincer en voulant passé par une lucarne trop petite... cela serait un peu la loose. Sinon, il progresse au même rythme qu'Origami, essayant lui aussi de se montrer discret même si cela s'avère plus lent.
Une fois les champs franchit, il met un genoux à terre, prenant une position d'attente avec son arc à la main. Puis ayant observé ce qui les entoure pour s'assurer qu'il n'y a pas de crasmo, il reporte ensuite son attention sur Origami. A sa première série de signe, il acquiesce d'un signe de tête... avant d'être un peu surprit qu'elle propose qu'ils se séparent. Il serait plus pour qu'ils restent ensemble, ne serait que pour qu'elle le couvre lors de l'utilisation de son pouvoir. Mais vu que ce n'est pas l'heure de discuter trois heure de stratégie, il ne dit rien, surtout qu'elle ne va pas loin.
Puis sa partenaire s'éloignant, il vérifie à nouveau qu'il n'y a pas de danger apparent proche de lui. C'est qu'il n'a pas envie de se faire surprendre alors qu'il use de son pouvoir. Puis cette vérification faite, et si il n'y a aucun risque, il projettera son sens de la vue dans la pièce que lui a désigné Origami et qui se trouve en face de lui. *
- Résumé:
- Ailandys suit Origami jusqu'au bâtiment 3. Puis si il n'y a pas de dangers apparent, il projette sa vue dans la pièce en face de lui, usant de son pouvoir de "projection des sens".
Après avoir tué un crasmo juvénile et isolé, les aventuriers se sont rapprochés du bâtiment 3. Se séparant d'une dizaine de mètres l'un de l'autre, ils cherchèrent à effectuer une reconnaissance des lieux.
Approche
En vous rapprochant autant du bâtiment 3 (qui a un toit de bois et non de chaume), vous finissez par sortir du champ et enjamber sa clôture. Il y a bien 5 mètres entre ladite clôture et le bâtiment. Il est grand, mais vous voyez surtout qu'il est abîmé. Mais pas n'importe où : à sa base. Des trous on était fait dans les planches de bois, et beaucoup de traces de griffes encerclent les divers trous. Origami va à droite, et Ailandys à gauche.
Vous effectuerez chacun un lancé de 1d6 :
Origami, discrétion/perception :
1 : Tu ne vois rien, mais tu entends des bruits venant de l'intérieur. Des grognements et jappements. Proches, et de multiples sources.
2-4 : L'endroit est sombre, bien trop. Tu arrives à discerner de petites tâches blanches, mais rien de plus.
5-6 : Tu vois bien ce qu'il se passe à l'intérieur (je te transmettrais par MP les informations en cas de réussite).
Ailandys, pouvoir :
1 : La bâtisse est trop sombre, tu n'y vois rien.
2 : Tu notes quelques tâches blanches qui pourraient être des crasmos, immobiles.
3-6 : Tu vois bien ce qu'il se passe à l'intérieur (je te transmettrais par MP les informations en cas de réussite).
Autour de vous, pour l'instant, la zone est toujours tranquille. Ailandys qui est plus proche de l'intérieure de la cour peut voir la maison au toit de chaume, plutôt en bon état, et le bâtiment 2 semble être une grange pour les animaux, à en voir les traces de foin devant la porte et la forme du bâtiment. Quant à Origami, plus proche du moulin, elle peut voir qu'il est lui aussi en bon état, malgré ses ailes mal entretenues. La base du moulin est en pierre, et un petit balcon de bois passe sous les ailes, sans doute pour sa maintenance. Le moulin est le bâtiment le plus haut de la ferme, et son toit culmine à 8-10 mètres, à vue de nez. La météo est inchangée.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après un post chacun
Ce repérage fait, je jette un rapide coup d’oeil par l’une des fenêtres. A l’intérieur, il n’y a pas beaucoup de lumière… J’hésite un instant à user de mon pouvoir pour éclairer mais me retient. C’est un coup à réveiller une meute entière qui fait la sieste. Je me contente juste des quelques petites tâches blanches que j'entrevois par-ci par-là. Peut-être des crasmos, ou autre choses, impossible à dire là… Abandonnant la fenètre, je retourne aussi rapidement et silencieusement que possible vers mon coéquipier. Le voyant immobile, son pouvoir me revient en mémoire. Ne sachant pas trop quoi faire pour lui signifier mon retour, je me contente d’attendre en surveillant les alentours. Lorsqu’il revient à lui, je l’informe de mes découvertes tout en continuant ma surveillance. J’aurais dû lui demander s’il a besoin d’un peu de temps pour se remettre les idées en place quand il revient à lui après avoir utilisé son pouvoir…
Je n’ai pas vu grand chose à l’intérieur, tout au plus quelques taches blanches mais impossible de dire s’il s’agit de nos crasmos ou de sac de céréales. Par contre, j’ai vu le moulin. Il ferait un bon endroit pour tirer, il est assez haut pour qu’on surplombe la ferme et semble en assez bon état comparé à ce machin.
La base en pierre du moulin est clairement un atout, je n’aurai pas été confiante dans un moulin tout en bois…
Et toi, tu as trouvé quelque chose d’utile ?
- résumé:
- Origami observe le moulin puis l’intérieur du batiment 3, elle n’y voit que quelques points blancs sans savoir à quoi il peuvent correspondre.
Elle revient ensuite près de son coéquipier pour veiller sur lui pendant qu’il use de son pouvoir et lui faire part de ses découvertes à son retour.
Dés : 4 lancé (1 au-dessus)
- inventaire:
- Pack 4
-Arc court
-Carquois et flèches (25)
-Couteau de chasse
-Petit sac sans fond
-Piège retour à l'envoyeur
-potion de soin
-vivres pour deux jours
-Grande gourde d'eau (environ 2l)
-Corde fine pour fabriquer des collets
-Petits morceaux de bois pour faire un feu
-silex
-Onguents de soins
-Bandages
Puis fermant les yeux, il projette son sens de la vue dans la pièce derrière lui. Et c'est ainsi durant deux minutes qu'il observe ce qu'il y a dans la pièce. Puis rappelant son sens dans son corps, il garde encore un peu les yeux fermés le temps de retrouver pleinement l'usage de sa vue. Et si durant le processus il aurait put garder les yeux ouverts, il trouve cela plus simple de les fermer. Puis revenant à lui si on peut dire, il écoute avec un doux sourire Origami lui faire son rapport. Ne l'interrompant pas, il la laisse finir avant de lui faire le sien. Parlant d'une voix douce dans un murmure, il lui dit donc.*
Pour ce que j'en ai vu, il y a 6 crasmos adultes plus ou moins éveillés et deux petits qui dorment l'un sur l'autre.
*Il évite de rajouter que c'est trop mignon vu qu'ils sont là pour les expulser avec perte .*
Je dirais qu'il y a autant de mâles que de femelles.
*Rajoute t il pour en finir sur eux. Puis parlant du batiment en lui même.*
C'est un peu le bordel au niveau du sol avec des caisses renversées et des sac de grains ouvert. Il y a une échelle qui monte dans une remise, les crasmos n'ayant pas put y monter. On peut aussi y accéder par une corde relier à une poulie qui semble en état de fonctionnement.
*Sait on jamais que cela puisse servir. Mais il doit quand même préciser.*
Et même si j'aurais bien aimé monter dans cette remise, c'est mort de le faire discrètement.
*A noter qu'il est du coup adosser contre la porte assez grande pour faire rentrer une charrette. D'ailleurs la pièce permet d'en garer une tout en pouvant circuler autour.*
Sinon la maison semble en bon état et plus loin il y a une grange.
*Dit il pour conclure son rapport. Puis il passe à sa suggestion.*
Que dirais tu de passer derrière la maison puis la grange pour rejoindre le moulin? Ainsi on pourrait mieux repérer le nombre qu'il y a de crasmos ainsi que là où ils se trouvent. Voir au passage peut être commencer à éliminer des éléments quand ils sont isolés. Car je crains que si on va directement au moulin, on puisse se retrouver coincer. Car si ils décident de se cacher et attendre qu'on est faim, on serait mal.
*Certes, c'est peut être un peu trop stratégique pour des animaux mais qui sait. En tout cas il propose cette possibilité, laissant Origami décider. Elle a plus d'expérience que lui après tout. Bon, c'est un novice donc ce n'est pas compliqué mais quand même. et puis il a surtout envie que cette mission se passe au mieux entre eux. En tout cas, il a son arc dans sa main même si il est toujours assis pour l'heure contre la porte de la grange.*
- Résumé:
- résultat du dé
action : il décrit à sa partenaire ce qu'il a vu et lui fait une proposition.
Six, ça me semble jouable si on s’y prend bien… Mais on risque d’ameuter beaucoup plus de ces petits canidés en les attaquants.
Je réfléchis à voix basse, lui faisant part de mes réflexions juste avant qu’il ne m’explique comment est l’intérieur du bâtiment. Cela va vraiment nous aider d’avoir une telle image de l’intérieur. Ce n’est peut-être pas finalement une bonne idée de s’attaquer à ce groupe comme ça… Je sourit à son commentaire sur l’échelle. Ce serait suicidaire vu le mécanisme décrit. Il me propose ensuite un plan d’action. Plutôt que d’aller directement vers le moulin, il propose de passer du côté de la maison. Cela sera plus long mais son analyse est correcte. Si on peut en profiter pour éliminer des éléments isolés, ce sera un gros bénéfices. Peut-être qu’il prête un comportement trop humain aux Crasmos mais sait-on jamais, se cacher quand une menace trop grande se présente fait aussi partie du comportement animal.
Je suis d’accord avec ton plan. Faisons ça, on repasse par les cultures ? Ce serait peut-être plus rapide et moins risqué de couper à travers…
Je ne sais pas… Après un nouveau coup d’oeil pour balayer la zone, je m’avance jusqu’au coin en direction de la maison. Je passe la tête sur le côté essayant de voir s’il y a un crasmo de visible ou pas du tout. Difficile de prendre de plus grande précautions dans cette situation. Je regarde mon collègue et hausse les épaules. Je ne vois rien qui justifie de ne pas passer par là… Arc en main, je m’élance en première pour rejoindre la maison. Je ne me précipite pas plus que nécessaire, privilégiant la discrétion en me ramassant sur moi-même et essayant d’être la plus silencieuse possible. Je me plaque contre la paroi de bois peint, face aux champs, et jette à nouveau un oeil vers la cours. D’ici, je devrais voir plus de choses. Je fais signe à Ailandys pour qu’il vienne à son tours.
- résumé:
- Après avoir écouter le rapport d’observation d’Ailandys, Origami se plie au plan qu’il propose. Elle jette un coup d’oeil à la cour et le chemin pour évaluer le risque de passer directement par là et s’élance pour rejoindre la maison côté champ.
- inventaire:
- Pack 4
-Arc court
-Carquois et flèches (25)
-Couteau de chasse
-Petit sac sans fond
-Piège retour à l'envoyeur
-potion de soin
-vivres pour deux jours
-Grande gourde d'eau (environ 2l)
-Corde fine pour fabriquer des collets
-Petits morceaux de bois pour faire un feu
-silex
-Onguents de soins
-Bandages
En effet, on ne pourra pas les neutraliser sans qu'au moins un ne donne l'alerte.
*Sans compter qu'avec la présence des deux petits, les crasmos seront surement loin d'être lâches mais aux contraire très agressifs pour les protéger. Ainsi même si lui et sa partenaire pourraient arriver à leur fin avec les six présents, cela serait tendu avec le reste de la meute arrivant d'un seul "homme". Et puis, peut être que ce groupe repartira d'ici vivant en ayant la bonne idée de fuir quand la situation tournera en leur défaveur. En tout cas, ils manquent d'informations. Du coup, il propose de faire le tour de la ferme.*
D'accord.
*Répond t il avec le sourire quand elle lui propose de repasser par les cultures. Puis se relevant silencieusement, il emboite le pas de la jeune femme. Ne la brusquant pas, il la laisse faire son repérage avant de s'élancer. Puis ayant acquiescer d'un signe de tête au haussement d'épaule, Ailandys vient prendre position pour couvrir Origami le temps de sa progression.
Arc à la main, il encoche une flèche le temps que la jeune femme traverse jusqu'à la maison. Il veille ainsi sur sa partenaire comme elle le fera quand il traversera. Et si un crasmo montre le bout de son nez, il le flèchera comme il l'a fait pour celui dans le champs. Mais tout se passe bien et Origami arrive de l'autre coté.
Attendant son signal, il range sa flèche tout en gardant son arc à la main. Puis il s'élance comme elle, se pliant pour être moins visible possible. Et lui aussi cherche à être le plus discret possible, ne se précipitant pas. Puis l'ayant rejoint, il va s'adosser contre le mur de la maison en veillant a ne pas se faire voir par une fenêtre.*
Je vais user de mon pouvoir
*Murmure t il, projetant à nouveau son sens de la vue dans la pièce derrière lui. Cela le rend vulnérable mais il fait confiance à sa partenaire pour le couvrir.*
- résumé action:
- Après avoir couvert la traversé d'Origami, Ailandys la suit pour rejoindre la maison 2 et user de son pouvoir pour observer la pièce la plus proche d'eux.
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