Après discussion MJ/PJ, ils ont pu effectuer un tour de plus chacun.
Origami et Ailandys font preuve de prudence, en cherchant à observer l'intérieur du bâtiment 3. Le pouvoir du jeune homme est d'une utilité sans pareille, et il découvre ce qu'il se trame de l'autre côté du mur. Des crasmos, plus ou moins endormis. Des créatures canines à la robe claire. Aucune autre créature en vue. Puis, après concertation entre les aventuriers, ils décidèrent de contourner la ferme.
Nez à nez
Météo et sens du vent inchangés. Les aventuriers, alors qu'ils se rapprochaient de la maison, peuvent entendre comme de l'agitation. Une présence palpable dans l'air. Rien de bien distinct, et pourtant, quelques oreilles et museaux finissent par faire leur apparition. Désormais, trois crasmos adultes et aux dents révélées les toisent. Leurs grognements sont clairs, ils sont hostiles. Sur un territoire conquit qui leur appartient, avec des intrus ! Du point de vue des aventuriers, les crasmos se rapprochent doucement, en étant séparés de quelques mètres les uns des autres. Ils sont prudents, mais bien décidés à protéger la meute.
- Spoiler:
En cas d'attaque sur les crasmos, lancez 1d6. Réussite uniquement sur 5 et 6, échec sur 1 à 4. En cas d'utilisation de votre pouvoir qui nécessiteraient un jet de dé, vous pouvez me contacter pour des réponses.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après un post chacun.
Trois crasmos dans la cours, on est repérés. Il va falloir tirer.
Je bande mon arc et lâche la corde. La flèche file à toute vitesse mais dans la précipitation, j'ai oublié de prendre en compte la façon dont le vent circule autour des bâtiments… Je la vois dévier de sa trajectoire de peu mais suffisamment pour rater ma cible. Ni une, ni deux, j'encoche une nouvelle flèche et tire. Cette fois, ma flèche se plante directement là où je voulais, entre les deux yeux. Je jette un coup d'oeil à Ailandys pour savoir ce qu'il veut faire.
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- résumé:
- dès : 3 - 6 https://aryon.forumactif.com/t18p60-le-lancer-de-des#25012
Origami tire deux flèches. L'une rate sa cible mais la seconde touche le crasmo entre les deux yeux.
- inventaire:
- Pack 4
-Arc court
-Carquois et flèches (25)
-Couteau de chasse
-Petit sac sans fond
-Piège retour à l'envoyeur
-potion de soin
-vivres pour deux jours
-Grande gourde d'eau (environ 2l)
-Corde fine pour fabriquer des collets
-Petits morceaux de bois pour faire un feu
-silex
-Onguents de soins
-Bandages
Pour se faire, il se décale quelque peu sur la droite de la jeune femme pour s'ouvrir un axe de tir... et repérer au passage où sont les trois fameux ennemis. Puis tout en mettant un genoux à terre, il encoche une flèche, cherchant du regard le plus gros des trois. Et si il sont de même taille, il tire sur celui du milieu. Il n'en en effet pas perdu son objectif de tuer en priorité les meneurs.
Comme lors de son tir précédent, il l'effectue sans état d'âme, voulant tuer proprement son ennemi. Il vise ainsi le cou, cherchant à faire que la mort soit rapide mais aussi silencieuse.
Après ce tir, si il a le temps, il imitera sa partenaire. Sauf que pour le coup, sa flèche atterrira au pieds de sa cible. Dans ce cas là, un être de mauvaise foi dirait alors que c'est fait express pour faire peur... sauf qu'Ailandys ne l'est pas et qu'il s'est juste raté en allant trop vite.*
- Résumé:
- Ailandys tir une 1ère flèche sur le plus gros des crasmos ou celui du milieu. Et si il a le temps, il en tire une deuxième ratée.
Résultat des dés : 5 et 4
(désole du temps de réponse :$ )
Origami ne bouge pas et décoche deux flèches pour tirer sur le crasmos du milieu. Ailandys, lui aussi sans bouger, encochera deux flèches pour tuer les crasmos. Sa flèche se plante profondément dans le flanc de la bestiole qui humait l'air en grognant. La météo est inchangée, vous êtes dans la ferme depuis 5 à 10 minutes.
Lâchez la meute !
Deux crasmos sont tombés. L'un semble mort, son corps inerte ne donne aucun signe de vie, tandis que l'autre gigote encore un peu au sol dans une agonie qu'on lui espère courte. Le crasmo restant, voyant sa meute se faire tuer ainsi, hurle à la mort. Un long son qui résonnait dans la campagne. Des bruits surgissent de toutes parts, simultanément. Le crasmos qui hurlait se retire vers le bâtiment 3, puis, vous voyez plusieurs crasmos sortir. Les champs derrière vous s'agitent également.
La meute s'est éveillée et vous prend en chasse.
Vous avez 2 actions par tour, que vous combinez comme vous le voulez : attaque / course / autre.
Attaquer, c'est toucher sur 5 et 6.
Courir ne demande aucun jet.
Si vous avez une idée particulière ou des besoins de détails, vous pouvez m'en parler avant de rédiger votre poste, bien entendu.
- Spoiler:
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse chacun.
Replions nous dans la maison.
*lance t il à sa camarade. En effet, cela sera plus simple de se défendre dans une maison que dehors ainsi exposé de tout coté. Surtout que cette dernière possède une base faite de pierres limitant les possibilités d'intrusion des crasmos. Ceux ci ne peuvent en effet pas faire comme pour la grange. Et vu que la porte non loin d'eux est entre ouverte, il se dirige vers celle ci pour entrer dans la cuisine, se préparant à fermer quand Origami l'aura rejoint.*
- résumé:
- tir raté sur le crasmo au sud-est ( 4 au dés ) puis mouvelent pour entrer dans la cuisine, prêt à refermer derrière Origami.
Allons-y, mettons-nous à l’abri.
Ailandys passe en premier tandis que je lui emboite le pas, une flèche encochée et prête à être tirée. Fermant la marche, je suis bien obligée de constater le nombre d’ennemi en face de nous. Six… En comptant les trois déjà abattus, cela fait déjà un bon début de meute. Je pénètre dans la maison derrière Ailandys le laissant refermer la porte. Je me précipite pour prendre les premières choses, des chaises, qui me passent par les mains pour essayer de bloquer toutes les portes donnant dans cette cuisine. En bloquant les accès, j’espère que l’on pourra obliger les crasmos à passer par un passage unique. On pourra facilement les cueillir à coup d’épée et de couteau dans ce cas. Et s’ils ne viennent pas, on les tirera des fenêtres.
- résumé:
- Origami suit Ailandys jusqu’à la maison en le laissant fermer la porte. Elle se précipite sur les chaises pour les utiliser et bloquer toutes les portes.
- inventaire:
- Pack 4
-Arc court
-Carquois et flèches (23)
-Couteau de chasse
-Petit sac sans fond
-Piège retour à l'envoyeur
-potion de soin
-vivres pour deux jours
-Grande gourde d'eau (environ 2l)
-Corde fine pour fabriquer des collets
-Petits morceaux de bois pour faire un feu
-silex
-Onguents de soins
-Bandages
Ailandys et Origami se réfugient à l'intérieur de la maison, leur stock de flèches descend petit à petit Oui, je les compte, 25 de base chacun.
Fortification
Se retrouvant acculé, les aventuriers se barricadent à l'intérieur. La base de pierre de la maison offre un réconfort quant aux assauts des crasmos. Mais le temps que vous fortifiez votre porte d'entrée et que vous guettiez leurs mouvements... Les voilà invisible ! Depuis les fenêtres, aucun crasmo n'est visible. Ils sont là, c'est plus qu'une évidence. Ni collés au bâtiment, ni éloignés, aucun ne se montre.
Soudain, raisonne un hurlement. Encore un. Ce n'est pas celle d'un jeune crasmo, c'est le moins qu'on puisse dire. Cet appel est si sinistre qu'on aurait dit qu'il amplifiait le vent et forcé le moulin à tourner ses ailes malades dans un triste grincement.
C'était une meute, des chasseurs, une communauté. Et les aventuriers avaient envahi leur territoire, ainsi que tués trois des leurs. Leur patience ne faiblira pas. Vous êtes assiégés.
L'intérieur de la maison est rustique et désordonné. La table et les chaises sont contre la porte, des ustensiles de cuisine comme casserole et pelles en bois jonchent le sol et le plan de travail. Aucune trace de lutte n'est visible de l'intérieur, mais il y a une légère odeur désagréable qui vient du fond de la maison. En fouillant la maison, vous découvrez qu'elle est en bon état, mais que dans la chambre principale, deux cadavres s'enlacent. Ce qui devait être une mère et son jeune fils, probablement. Leur état de décomposition est léger, commençant à se momifier. Leurs corps dévoilent quelques traces de morsures et de griffes qui se sont infectées. Toutes les vivres dans la maison ont finies par se périmer avec le temps, aucune arme trouvée -si ce n'est les couteaux de cuisine, pas de grenier, pas d'activité hostile.
Il existe la pièce principale avec cuisine/salle à manger et sa cheminée. Un couloir qui mène à la chambre principale et un dortoir pour les jeunes et employés de passage. Le dortoir comporte 4 lits superposés. Une réserve de bois se trouve sous la cheminée, des vêtements et linge de maison dans les meubles. Un vase avec des fleurs fânées est écrasé par terre, près de la cheminée.
- Spoiler:
Les triangles gris sont les cadavres.
Comme toujours, me MP pour savoir quels dés lancés ou des détails supplémentaires. Pour l'utilisation de vos pouvoirs, comme il n'y a pas de menaces immédiates, considérez les comme des réussites automatiques.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse chacun.
Ailandys, il faut limiter les accès possible. On a pas beaucoup de temps pour se préparer.
On est en état de siège maintenant… Écartant le reste des chaises, je renverse la table pour la plaque contre la fenêtre située du côté du couloir. Je ne suis pas certaine que cela empêchera les crasmos d'entrer mais cela les découragera peut-être d'essayer de passer par là. Cherchant autre chose, je me précipite au bout du couloir. Cela pue sérieusement de ce côté mais je n'ai pas le temps de m'en préoccuper, je fait irruption dans ce qui ressemble à un dortoir avec plusieurs lits superposés… Je fouille superficiellement sans trouver ce qu'il me faudrait pour barricader des fenêtres. En désespoir de cause, je me rabats sur le "sommier" des lits, de simple planche de bois. Quelques coups de pieds suffisent à en faire sauter deux. Il ne m'en faut pas plus pour barrer le passage à mon avis. Alors que je reviens vers la grande pièce, un hurlement retentit à l'extérieur… Puissant et impérieux, il ne peut provenir que de l'alpha de la meute. Frissonnant, j'accélère le mouvement. Je pose mes planches sur les plan de travail et m'empare des couteaux de cuisine. Je les enfonce de biais dans le bois du mur pour m'en servir de point d'ancrage et tenir mes planches sur les deux fenêtres restantes de la pièce principale.
De ce côté, on devrait être pas mal. Je vais essayer de trouver un moyen de monter sur le toit pour avoir une vision d'ensemble. Tu as une trappe de ton côté ?
Mon regard se porte sur le plafond de planche. Je n'ai pas vu de trappe pour monter… sans attendre la réponse de mon compagnon, je rapproche une chaise du meuble de cuisine situé à droite de la droite avant de monter sur le meuble. Ramassant la chaise, je tape a grand coup avec pour déloger les planches. Je tape de toutes mes forces pendant une bonne minute avant qu'un planche ne se déloge enfin… Sautant pour monter dans les combles, je me hisse à la force des bras. C'est petit, poussiéreux et désagréable. Mais je ne compte pas y rester bien longtemps. J'écarte le chaume pour libérer un passage vers l'extérieur entre la structure de bois du toit. Passant entre le bois en me contorsionnant, je me dresse sur le toit vérifiant mes appuis à chaque pas. Je détache mon arc de mon carquois en montant vers le point le plus haut du toit et regarder les alentours à la recherche de nos ennemis.
- résumé:
- Origami bloque les fenêtres de la grande pièce avec les moyens du bord avant de monter sur le toit pour observer les alentours et essayer de repérer les Crasmos qui les menacent .
- inventaire:
- Pack 4
-Arc court
-Carquois et flèches (23)
-Couteau de chasse
-Petit sac sans fond
-Piège retour à l'envoyeur
-potion de soin
-vivres pour deux jours
-Grande gourde d'eau (environ 2l)
-Corde fine pour fabriquer des collets
-Petits morceaux de bois pour faire un feu
-silex
-Onguents de soins
-Bandages
D'accord
*Répond-t-il simplement à Origami, étant d'accord avec elle sur le fait qu'ils doivent barricader la maison. Par contre, contrairement à elle, il pense que les crasmos ne vont pas attaquer avant un moment. En effet, pourquoi lancer un assaut, même nombreux, au risques d'avoir des pertes pouvant être élevé? Surtout qu'ils ont au moins deux autres possibilités avec une attaque de nuit si leurs proies n'ont pas de lumière ou de les laisser mourir de faim. Car avec déjà trois morts, risquaient d'en avoir quatre cinq feraient cher payer pour deux humains qui ne ferait qu'à peine un repas du soir.
Pour autant, ce n'est pas une raison de ne pas se préparer au cas ou ils voudraient sacrifier leurs vieux. Et tandis que Origami barricade une fenêtre, il s'avance dans le couloir pour vérifier les deux autres pièces... et faire une triste découverte dans la première. Car après avoir regardé sous le lit si d'aventure il n'y a rien, il tombe sur deux corps morts enlacés. Le cœur serré, il constate que cela doit être une mère et son enfant mort des suites de leurs blessures. Rangeant alors son épée, il s'avance pour prendre la couverture du lit et recouvrir les deux corps, leur souhaitant d'être réuni et en paix là où ils se trouvent.
Puis prenant sur lui, il constate qu'il y a des volets à cette fenêtre. Il les ferme donc rapidement pour ne pas donner l'occasion à un crasmo de tenter sa chance par là. Puis allant dans la dernière pièce, il y rejoint Origami. La voyant casser le sommier, il tente de sourire en se disant qu'elle est entrain de diminuer leur prime en cassant du mobilier. Mais non, il n'y arrive pas, plombé par la découverte d la mère et son enfant dans la pièces d'à coté. C'est qu'il n'a pas encore le cœur endurci, loin de là.... et heureusement aurait il même tendance à dire vu son age.*
Il y a deux corps sans vie dans la chambre d'à coté.
*Dit il seulement d'une voix quelque peu triste même si il la voudrait neutre. Puis allant vers le fond de la pièce, il y ferme là aussi les volets présent. Dommage que les autres fenêtre n'aient pas cela. C'est alors qu'un hurlement se fait attendre, donnant le frisson à Ailandys. C'est sans nul doute l'alpha de la meute et donc le crasmo à abattre en priorité. Mais au vu de la puissance de ce cri, cela ne sera surement pas une partie de plaisir. Après, n'ayant pas fait crasmo en langue supplémentaire, il ne sait pas ce que ce hurlement veut dire. Cela peut être autant un "rassemblez vous mes fidèles pour l'assaut" qu'un "vous êtes morts sales humains" en passant par un "je vous attend dehors".
Reprenant les préparatifs, il prend une des chaise qu'il place vers le fond du couloir, au niveau de la porte du dortoir. Le but c'est que si d'aventure un crasmos traverse la fenêtre du fond, il se prenne la chaise à la retombée de son saut et se ramasse. Il sera ainsi un bref instant plus facile à tuer le temps qu'il se relève. Mais pour l'heure, ils n'en sont pas là.
Puis rejoignant Origami dans la cuisine, il fait une moue en la voyant faire avec les fenêtres restantes. C'est qu'il comptait en effet les utiliser pour titiller éventuellement les crasmos. Pour autant il ne dit rien, se disant que la jeune femme doit avoir une idée en tête. D'ailleurs, elle lui en parle quand elle a finit avec les fenêtres.*
Pourquoi pas passer par la cheminée?
*Propose t il, allant voir si c'est possible. Il regarde donc si le conduit est assez large pour qu'un humain y passe... sauf qu'avant même qu'il est put donner sa réponse, il constate que la jeune femme part sur autre chose. Haussant les épaules, il la laisse faire, se disant qu'au moins coté bois, ils ont de quoi tenir un siège en terme de chaleur et lumière.
En tout cas il doute pour sa part grandement que les rajouts apportes aux fenêtres une résistance supplémentaire propre à arrêter un crasmos voulant passé par là. Mais ça, ces derniers n'ont pas de moyens de le savoir. Et vu que ce n'est pas non plus d'un gabarit monstre, il doute du coup qu'ils tentent leur chance par là.
Et tandis que Origami tente de monter sur le toit, pour sa part, Ailandys cherche du regard par les fenêtres du coin de la cuisine si jamais il aperçoit une sentinelle crasmo mal dissimulé. Après tout, ils doivent veiller à ce que leurs proies ne s'enfuient pas par les champs. Hors, pour cela, le mieux c'est d'avoir un visuel sur les fenêtres et la porte... mais du coup, cela peut donner la possibilité d'être à vue des assiégés. C'est sur cette base là qu'il cherche donc du regard un crasmo mal dissimulé.
Il le fait arc à la main au cas ou un des assiégeurs tente sa chance par la fenêtre du fond. Il assure ainsi aussi une présence pour éviter que les crasmos tente d'envahir la maison et les coincer sur le toit.*
- Résumé:
- Ailandys recouvre le corps des deux morts d'une couverture, ferme les volets de la chambre et du dortoir puis met une chaise au fond du couloir au niveau de la porte du dortoir. Ceci fait, il guette arc à la main voir si il aperçoit des sentinelles crasmos dans les champs.
Après avoir barricadé sommairement les fenêtres et l'entrée, Origami casse une petite partie du toit pour avoir un angle d'attaque. De son côté, Ailandys est touché par les deux morts, et aide à fortifier l'endroit, avant de guetter lui aussi.
Observation
Le temps s'est écoulé depuis que vous êtes entré dans la maison. Malgré votre hâte, cela prit un certain temps de vérifier la sécurité de la maison, de barricader l'endroit, et de prendre vos aises. Néanmoins, rien. Aucun crasmos ne vint à votre rencontre, ou ne se fit plus entendre. L'endroit semblait bien calme.Les crasmos, de leur tempérament de prédateurs territoriaux, étaient patients. Une de leur grande qualité. À leur meute, même diminuée par leurs morts récentes, ils pouvaient veiller de loin à ce que nul ne quitte la maison que vous occupez. Ils n'étaient pas visibles par les fenêtres, ni-même par le toit. Peut-être qu'eux aussi ne vous voyez pas, mais cela, vous en doutiez. Ou du moins, ils pouvaient vous sentir.
Vos assaillants peuvent tenir ainsi pendant des jours, et plus l'attente sera longue, et plus la hargne provoquée par la faim sera puissante. Vous n'avez plus de limites d'action tant que vous restez à l'intérieur de la maison. En cas d'utilisation de pouvoirs, me contacter pour me décrire comment vous voulez l'utiliser et les résultats. L'intérieur de la maison semble bien sécurisée, et vous avez du nécessaire de maison au besoin.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Dès votre sortie de la maison.
Rien de visible d’ici… Ils se planquent vraiment bien. Je doute qu’ils viennent nous chercher à l’intérieur…
Je soupire, je sens que cette mission va être plus longue que prévue. Du toit, je peux couvrir une grande partie de la ferme mais s’ils ne sortent pas à découvert, cela ne sers à rien…
Une idée de plan ?
On a de quoi faire des projectiles enflammés dans la maison avec mes silex. On pourrait aisément mettre le feu aux cultures mais je doute que cette option plaise à mon coéquipier. Je garde quand même cette solution sous le coude pour nettoyer la zone. ça fera peut-être plaisir au futur propriétaire, mamie m’a souvent dit que les plantes poussent plus vite après un incendie...
- résumé:
- Du toit, Origami ne voit pas de monstre et en informe Ailandys avant de le questionner sur un éventuel plan.
- inventaire:
- Pack 4
-Arc court
-Carquois et flèches (23)
-Couteau de chasse
-Petit sac sans fond
-Piège retour à l'envoyeur
-potion de soin
-vivres pour deux jours
-Grande gourde d'eau (environ 2l)
-Corde fine pour fabriquer des collets
-Petits morceaux de bois pour faire un feu
-silex
-Onguents de soins
-Bandages
Réfléchissant à la question, il sourit quand un plan lui vient à l'esprit.*
Je pense en avoir un oui.
*Répond t il dans un premier temps. C'est certes risqué pour sa pomme mais il faut bien qu'il tente quelque chose non?*
Je vais sortir pour faire mine d'aller vers la grange où j'ai vu les deux petits. Je ne vais bien sure pas y aller mais ils ne le savent pas. Du coup, cela devrait les faire réagir et je compte sur toi pour me couvrir.
*Et vu qu'il ne compte pas affronter toute une meute, il rajoute.*
Et des qu'ils feront mouvement, je me replierais dans la maison.
*Cela peut être juste mais qui ne tente rien n'a rien.*
Fais attention à ceux dans le champs, c'est eux qui pourrait me bloquer si d'aventure ils bougent.
*Précise t il, retirant la chaise de devant la porte. Puis ouvrant celle ci, il sort, la refermant derrière lui mais tout en la laissant quelque peu entre ouverte.
Le reste dépendra des crasmos.
En effet, l'arc à la main prêt à tirer une flèche, il s'avance vers la grange. Surveillant les sorties aménage des crasmos, il est prêt à aligner ainsi le premier qui montera le bout de son nez. Bien sure, il garde aussi un oeil a ce qui pourrait arrivé de sa gauche... ne se souciant pas des champs. Il compte en effet sur Origami si d'aventure une menace venait de sa droite.
Le plus loin qu'il ira c'est au milieu entre les deux bâtiments. Cela lui permettra ainsi de regarder si il y a des cramos derrière le bâtiment au nord ouest.*
- Résumé:
- Ailandys dit son plan à Origami avant de l’exécuter. Il sort donc de la maison et va vers le bâtiment 3 couvert par Origami sur le toit de la maison. Arc à la main, il est prêt à flécher si cela sort du bâtiment 3 ou si cela viens de la maison 2, laissant les champs à sa partenaire. Et vu que c'est juste un appât, il ne dépassera pas la moitie de la distance entre la maison et le bâtiment 3, prêt à se replier au cas ou.
Origami et Ailandys observent les environs. Prenant les devants, Ailandys émet un plan et sort de la maison pour le mettre en application, sous la surveillance d'Origami.
Sortie entre amis
À la sortie d'Ailandys, arc en main, il peut sentir la brise sur son visage. Le vent semblait s'être calmé quelques peu, et à l'horizon Est, des nuages blancs clairsemés le ciel. Après quelques pas à l'air libre, des bruissements montent depuis les hautes herbes des champs. Deux crasmos sauvages apparaissent ! Coupant la retraite de l'aventurier, ils sont capables de l'attraper avant qu'il ne puisse rentrer dans la maison. Les deux sont adultes, et leurs grognements dévoilent l'idée qu'ils ont en tête en voyant Ailandys. Ils se précipitent alors sur lui, la bave dans la gueule !
Il est possible de faire 2 actions attaque et/ou mouvement et/ou autres, chacun.
Attaque :
1 à 4 : la flèche est à côté.
5 à 6 : la flèche tue un crasmos.
Pouvoir d'Origami :
1 : Tu canalises ton pouvoir trop vite et le flash n'est pas assez puissant.
2 : tu aveugles TOUS les autres participants. Crasmos et alliés.
3 à 6 : Ailandys à la possibilité de se protéger du flash et seuls les crasmos seront désorientés.
En cas de réussite de ce pouvoir (2 à 6), le jet d'attaque est une réussite sur 3 à 6 au lieu de 5 à 6.
En cas d'aveuglement pour Ailandys, il doit d'abord lancer 1d2 (1 dé à deux faces). S'il fait 1, son attaque échoue. S'il fait 2, il peut lancer son attaque selon les chiffres décrits plus haut.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après un post chacun
Tu es sûr de toi ? C’est quand même risqué. S’ils sortent en trop grand nombre, je ne pourrais pas tous les tirer à temps, tu seras seul en bas…
Même si nous ne nous connaissons que depuis quelques heures, je n’ai pas vraiment l’envie de le voir mourir et devoir annoncer son décès si j’arrive à rentrer… Malgré mes doutes, je l’entend s’activer en bas puis me demander de surveiller les champs. Je n’ai pas le temps de confirmer que j’entend déjà la porte s’ouvrir. Je me précipite sur le haut du toit en bordure pour avoir la meilleure visibilité possible au-dessus de mon coéquipier. A peine est-il sortit que je vois deux trainées apparaître dans les cultures. Le plan d’Ailandys a fonctionné mais ils ne sont que deux visiblement. Réfléchissant à vive allure, je me décide pour tenter un flash avec mon pouvoir pour maximiser la protection de l’aventurier. Me concentrant, je me focalise sur mes muscles pour me charger en énergie que je libère à l’instant où la tête des crasmos apparaît hors des cultures.
Ailandys ! Fermes les yeux maintenant ! 2 Crasmos côté champs.
Pour protéger mes yeux, je ferme les paupières pendant une fraction de secondes pendant laquelle mon corps émet une intense lumière blanchâtre. J’espère qu’il aura compris que je veux tenter un coup d’éclat court grace aux informations que je lui ai donné plus tôt. Le flash ne dure qu’à peine le temps cligner des yeux mais mon corps en subit les conséquences. J’ai envoyé une grosse puissance malgré que cela soit très court… Mes muscles pourront encore en faire deux, peut-être trois des comme ça… Pour l’instant, ce n’est pas handicapant juste légèrement douloureux. Sans attendre, je bande mon arc pour viser l’un des crasmos immobilisé par mon flash. Je souris en lâchant la corde, Ailandys ne devrait avoir aucun mal pour le moment… Ma flèche vole sans difficulté malgré le vent qui s’est un peu affaiblis. Déjà prête à encocher une nouvelle flèche, j’entends le crasmo couiner. Ramenant mon regard sur mes proies, je vois ma flèche plantée dans la gorge du crasmos étendu au sol. S’il n’est pas déjà mort, cela ne saurait trop tarder.
Plus que un !
Je m’immobilise attendant une réponse de mon coéquipier, aveuglé, le crasmo ne représente pas une trop grosse menace, j’ai le temps de prendre de ses nouvelles.
- Spoiler:
- Lancé des dés : www Pouvoir D’origami : 4 (seuls les crasmos sont aveuglés)
Tir d’une fléche : 5 (1 crasmos tué)
résumé : Origami utilise son pouvoir pour aveugler les crasmos (réussite) et tir sur l’un des deux monstres. Le tir fait mouche et tue l’un des deux. Ne quittant pas son perchoir, elle se tient prête à abattre le second dés qu’elle aura des nouvelles d’AIlandys.
Retour d’une petite mission tranquille, je prends la route pour rentrer à la Capitale, c’était pas très loin et sur le dos de K’awill, je profite de cette belle journée. Je ne vais pas me la jouer poète mais ce calme était bien accueilli pour ma part. Ma loutre prenait un rythme de marche tranquille, jouant quelques fois quand je vois quelque chose qui brille dans un coin de mon champs de vision. Je vois une maison et je demande à ma monture de partir au triple galop vers le bâtiment que je crois apercevoir. Un début d’incendie peut-être ou je ne sais pas mais ce flash m’intrigue. On s’approche le plus possible et je vois deux aventuriers acculés par deux crasmo. Pourquoi ils sont agressifs ? Leur comportement est étrange pour ces créatures qui ressemblent à des renards.
J’entends des voix, je regarde qui a un soucis, je reconnais Origami, la fille des fleurs. Une mission bien sympa mais bon là ça pue. J’attrape ma sarbacane, attrape une flèche de foudre car moi je ne tue pas les petits mammifères car de base, c’est peureux et mort, ça nous aidera pas. Je vois déjà un qui a pris une flèche dans la gorge, un peu extrême comme solution mais je n’étais pas là avant, je ne fais qu’un constat.
J'insuffle du pouvoir à ma sarbacane pour lui dire de viser le flanc arrière et éviter de la traverser aussi. La flèche part et arrive dans le flan. Un gémissement de l’animal et il tombe paralysé mais encore conscient. Je m’approche de la scène et saute auprès de mes camarades. Bon le mec pas trop.
- Tu lui a fait quoi à lui ?
Bon a peine je finis ma phrase, il se lève et court dans la forêt.
- Tu choisis bien tes camarades toi non ?
Je rigole fière de ma blague.
- Bon tu m’expliques pourquoi tu t’attaques à ses bêtes inoffensives et peureuses ? Tu sais que notre travail ne consiste pas à faire un génocide surtout avec tout les crasmos du coin.
Le vrai problème c’est pourquoi ils attaquent, peut-être un manque de nourriture, peut-être on doit privatiser une zone mais ils ne s’approchent très peu de l’homme en temps normal.
- Parce que tu vois… moi je ne suis pas trop pour, puis ils sont trop mignons, tu ne vas pas tuer ma loutre hein ? Bon après ils ont l’air de baver, peut-être malade !
Oui bon, peut-être qu’il y en avait plus… mais moi tant que ce n’est pas arrêté royal, je ne fais pas de mal aux créatures mignonnes.
- Spoiler:
- Inventaire : Pack rien. Voir mon livre de bord pour mon inventaire et j’ai beaucoup de choses. Objets de pouvoir (combo) Sarbacane enchanté qui vise toujours juste
- 1 flèche de foudre
Résumé : Carci la grande sauveuse vient aider ses collègues a coup de super sarbacane tête chercheuse et paralyse la dernière cible.
Etat : pète la forme
Origami reste sur son perchoir et parvient à aveugler les crasmos qui s'en prenaient à son collègue Ailandys. Puis, d'un tir précis, elle en abat un à la suite. Ailandys, devant ce spectacle, commence à avoir les nerfs qui lâchent, et fuis en direction de la charrette par laquelle ils sont venus en évitant soigneusement les champs. C'est à ce moment que Carciphona fait irruption dans la ferme à dos de loutre, et paralyse immédiatement un autre avec sa sarbacane.
Fauve
Les retrouvailles sont brèves. Un hurlement sauvage s'élève à nouveau dans les plaines de l'Ouest. Sort des champs plusieurs monstres, dont un énorme Crasmos. A l'autre bout de la ferme, le reste des Crasmos ont contournés les aventuriers et cherchent à présent à récupérer les leurs, prêt à se battre pour défendre leur meute et leur territoire. Ils grognent, bavent et jappent tout en avançant. Leur pelage est hérissé, leurs dents découvertes et leurs naseaux se gonflent avec fureur. L'Alpha émet un nouveau son guttural en s'élançant en avant, bien décidé de mordre la nouvelle venue ! Il est accompagné de près par les autres Crasmos.
- Spoiler:
Origami a 2 actions par tour : mouvement et/ou attaque et/ou autres. Tu peux effectuer deux fois la même action.
Carciphona se fait immédiatement attaqué par des bêtes sauvages, nettement moins mignonnes soudainement. Tu n'as qu'une action (libre, comme pour Origami), et tu dois commencer par ce jet (en plus de ton action) :
1 : L'Alpha parvient à te mordre. Il est bien trop rapide et vorace et tes pouvoirs n'y font rien. Il te touche à la cuisse gauche et te pince. > Une action de mouvement pour te défaire de son emprise.
2 : Tu as beau esquivé le plus gros de la bande, un plus petit crasmo te mord au mollet droit. Il n'arrive pas à conserver sa prise, mais te blesse légèrement.
3-4 : Tu parviens à esquiver et ne subis aucun dégât.
5-6 : Tu parviens à esquiver et ne subis aucun dégât. De plus, tu gagnes une seconde action pour ce tour.
Jet d'attaque sur Crasmo normal :
1 à 3: Échec de l'attaque.
4 à 6 : Réussite, l'attaque tue l'ennemi.
Jet d'attaque sur l'Alpha :
1 à 2: Échec de l'attaque.
3 à 5 : Réussite, l'attaque inflige une belle blessure à l'Alpha.
6 : Réussite, l'attaque blesse profondément l'Alpha.
Pouvoir d'Origami :
1 : Tu canalises ton pouvoir trop vite et le flash n'est pas assez puissant.
2 à 6 : Carciphona regardant ailleurs de base, seuls les crasmos seront désorientés. S'ils sont désorientés, les crasmos auront un malus au prochain tour de jeu.
Néanmoins, je te demanderais un jet de Vigueur pour effectuer une nouvelle action, car tu utiliserais ton pouvoir 2 tours de suite. S'il est réussit, tout va bien. En cas d'échec, tu perds ta prochaine action (reporter d'un tour de jeu à l'autre si besoin).
Jet de Vigueur :
1 à 2 : Tu n'arrives pas à tolérer le contre-coup.
3 à 4 : Tu tolères tant bien que mal, mais tu peux quand même faire une nouvelle action, mais avec un échec d'un cran plus haut (Sur crasmo, échec de l'attaque sur 1 à 4. Sur Alpha, échec de l'attaque sur 1 à 3.)
5 à 6 : Tout va bien, tu peux effectuer ta prochaine action sans malus.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Un après un post chacun (J'ai essayé de couvrir le plus possible de champ de jeu pour vous laisser le champ libre. Bon jeu !)
Je me pavane tranquille , fière de moi quand j’entends des bruits derrière moi. Des bruits, ça bouge sur les côtés, j’observe le petite ménage autour de moi.
- Sérieux… il y a le grand frère maintenant.. Puis il bave aussi.
Je vois qui les attaquent, à plusieurs en plus. Je fais un pas de côté, enfin j’essaye d’esquiver le gros mais ce n’était pas suffisant.
- Mais tu vas arrêter sale bête !
Je me suis fait mordre par un des petits, heureusement que j’ai mes bottes sinon il aurait mangé tout le mollet. Pourquoi je suis venue d’abord ? Ah oui, mon esprit héroïque, j’aurai dû rester où je suis et j’aurai un mollet intact, ça fait aussi mal que se prendre une commode à l’auberge, vous savez ce petit doigt de pied qui n’avait rien à faire là. Bon arrêtons de bavarder, j’enclenche mon pouvoir, je leur suis maintenant invisible, aux yeux, au nez et même leurs oreilles !
Boitillant rapidement je continue ma course vers la maison.
- Spoiler:
- Inventaire : Pack rien. Voir mon livre de bord pour mon inventaire et j’ai beaucoup de choses. Objets de pouvoir (combo) Sarbacane enchanté qui vise toujours juste
-1 Flèche de foudre. (T1)
Résumé : Carci se fait attaquer mais réussi à esquiver l’alpha mais le petit le mords. Elle active son pouvoir d’invisibilité et part rejoindre Origami.
1d6 = > 2 : Tu as beau esquivé le plus gros de la bande, un plus petit crasmo te mord au mollet droit. Il n'arrive pas à conserver sa prise, mais te blesse légèrement
Etat : mal au mollet !
Ces bêtes “inoffensives et peureuses”, comme tu dis, ont causés la mort de deux personnes minimum ici. Je fais le ménage des monstres ayant goûté le sang humain… Et ta loutre ne craint rien tant qu’elle n’essaye pas de me mordre, Carciphona.
Je me redresse pour regarder les alentours de mon perchoir. Toute la discussion à bien durée une dizaine de secondes avant qu’un hurlement ne vienne rompre notre échange. Surement le même Crasmo qui hurle depuis tout à l’heure. Il commence sérieusement à me taper sur les nerfs en plus des picotements dans les muscles suite à mon flash. Ils vont passés mais c’est pas agréable comme sensation. Fixant les champs prochent de la maison, c’est les grognements qui me font me retourner. Je soupire au commentaire de l’aventurière déjantée qu’est Carciphona tout en bandant de nouveau mon arme. Je m’apprête à lâcher mon trait lorsqu’ils s’attaquent à l’aventurière qui se retrouve dans ma ligne de tir vers celui qui semble être le patron.
Carciphona, tires-toi de là ! Rentres dans la maison.
Que je tire dans le tas et massacre ces saletés. D’un coup, elle disparait. Comme elle avait l’air d’avoir été mordue, je lui laisse quelques secondes d’avances, mais pas trop, avant de commencer à tirer. Je vise le plus gros et plus virulent. On va voir ce qu’il va dire avec une flèche dans l’épaule. Ma corde claque et la flèche siffle dans l’air. Il sont relativement proche alors le couinement satisfaisant arrive assez vite. Ma flèche se plante sans difficulté dans l’épaule. Voilà de quoi l’handicaper un peu le coco ! Ni une ni deux, j’encoche une autre flèche et tire. Trop vite pour mes muscles encore un peu impacté par l’usage de ma lumière… En lâchant la corde, je donne un coup involontaire et ma flèches file se planter dans le sol à plusieurs mètres de ma cible. Je grimace plus par dégoût de mon tir raté que de douleur. Essayant de ne pas perdre mes cibles du regard, j’essaye de savoir où se trouve ma pseudo-nouvelle partenaire…
Carciphona ? T’es encore en vie ou je te compte dans les cadavres ?
On a fait mieux pour motiver les troupes mais chacun son humour dira t-on.
- Spoiler:
- Lancé des dés : www première flèche, une belle blessure (tire à l’épaule pour handicaper le mob) seconde flèche ratée.
résumé : Origami tire sur l’alpha. Sa première fléche atteint l’épaule, infligeant “une belle blessure”, la seconde manque sa cible à cause des désagréments engendré par l’usage de son pouvoir.
Carciphona subit une légère blessure, grâce à ses protections, cela sera vite guérit et n'atteindra même pas le stade de l'hématome ! Son pouvoir activé, elle peut constater que les crasmos sont déstabilisés un bref instant, ne s'attendant pas à voir leur proie se volatiliser. Très vite, ils reprennent leurs grognements, humant l'air, mais c'était sans compter sur une flèche d'Origami qui vient se loger dans les chairs de l'Alpha qui supporte mal le fer et le bois dans ses muscles.
Carciphona est en sécurité sur le pas de la porte, libre de rentrer et de bloquer la porte à la moindre approche de crasmo ou de sortir.
Achèvement
Au loin et depuis sa position, Origami peut voir des Crasmos. Ceux-ci ne s'approchent pas. Ils observent. Tournés vers la forêt d'où ils sont originaires. Ils ne voulaient pas venir ici, mais ils furent chassés. Et désormais, ils le sont à nouveau. Leur règne sur ce territoire, dans cette ferme, ne fut que de courte durée. Un jappement de l'Alpha, puis un grognement farouche, poussa ses trois compères fuir. Lui, se déplaçait lentement. Il essayait de courir, mais il était lent. Sa patte avant droite l'empêchait d'avancer grâce à la flèche d'Origami. Les plumes à l'extrémité du projectile furent ballottés par les mouvements saccadés de la bête et par une brise qui souffla.
Vous êtes libres de faire ce qu'il vous plaira à la bête.
Attaque :
1 à 2: Échec de l'attaque.
3 à 5 : Réussite, l'attaque inflige une nouvelle blessure sérieuse à l'Alpha. Peut-être va-t-il mourir de ses blessures.
6 : Réussite, l'attaque blesse profondément l'Alpha et le tue.
Si vous souhaitez entreprendre n'importe quelle autre action dont vous pensez que cela nécessite un jet de dé, vous pouvez me MP. Il n'est pas possible d'apprivoiser l'Alpha.
- Spoiler:
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après un post chacun.
Sans quitter le monstre du regard, je plie les genoux et réfléchis… Il est affaiblis et ne représente plus une menace maintenant que le reste de la meute est en fuite. En même temps, j’ai bien peur qu’il soit tué dans peu de temps par un autre mâle qui voudra prendre sa place de Chef de meute. Je ne sais pas si j’ai le droit de le tuer maintenant. Soupirant à nouveau, je me passe la main sur le visage.
Carciphona… Si on le laisse comme ça, il va souffrir et un autre mâle va le tuer d’ici peu… Je vais essayer d’abréger ses souffrances, je sais que ça ne va pas te plaire mais c’est ce qui me semble le plus humain là…
Dès son arrivée, elle a bien fait comprendre son point de vue sur ce point. J’en prend la responsabilité maintenant que l’on en est là. Me relevant, je bande mon arc. Je prend mon temps pour viser espérant peut-être vainement qu’il meurt entre temps. Lâchant la corde, je n’arrive pas à me faire à l’idée de le tuer comme ça. Un simple petit mouvement de mon bras d’arc dévie légèrement la flèche qui finalement se plante dans le sol à moins d’un mètre du monstre. Je n’ai aucun mal à tuer lors d’une chasse habituelle mais là, j’éprouve comme une honte à l’abattre… Encochant une seconde, j’arme mon tir et lâche sans réfléchir. Ma flèche part n’importe comment et se plante lamentablement dans le bois de la grange… Baissant les bras, j’abandonne l’idée de tirer à l’arc, je n’y arrive pas. Quelque chose chez moi m’en empêche alors autant descendre maintenant.
Je passe mon arc à mon épaule avant de retourner vers mon passage pour descendre dans la maison. S’il le faut, je ferai ça à coup de couteau mais je doute que Carciphona apprécie l’intention.
Je n’y arrive pas… Qu’est-ce qu’on fait ? Il faudrait au moins faire un tour même si je pense qu’ils ont tous déguerpit au signal de l’alpha.
- Spoiler:
- Lancé des dés : www Deux échec.
résumé : Origami tire sur l’alpha deux fois mais rate sa cible. Elle redescend ensuite dans la maison pour prévoir la suite avec Carciphona.
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