Voilà quelques jours maintenant que des observateurs, admirant les étoiles, ont vu une étoile filante tomber sur notre monde. Depuis, une lueur vive mais somptueuse brille à l'endroit où s'est posée l'étoile. Les chercheurs demandent donc à la guilde d'aller voir ce qu'il en est désormais.
+ Objectif : Trouver l'étoile tombée du ciel.
T-0 / Le Commencement
Point de Départ: Le Village PerchéUne étoile tombée du ciel... curieuse histoire que voila.
Depuis quelques jours maintenant la nouvelle est arrivée jusqu'à la Capitale: des observateurs de la Tour d'Astronomie située au Village Perché auraient aperçus ce qui semble être une étoile entrain de choir sur notre beau Royaume. D'abord un simple murmure incrédule, la véracité de la nouvelle à très vite transformé l'ensemble en une véritable rumeur explosive.
Mais pour vous, Aventuriers, qui dit curiosité dit travail. Très vite un contrat issu du groupuscule scientifique du Village Perché fit son apparition au sein de la Guilde. Clair, concis, droit au but: ils cherchent des braves à même d'élucider ce mystère des plus singuliers. Équipement paré, il est désormais temps d'entreprendre le voyage à la rencontre de ce client impatient.
* * *
Vous arrivez donc au Village Perché.
Gigantesque cité forestière construite autour d'immenses arbres, aux architectures rivalisant avec les cimes par moment, se reposant d'un tout sur l'épaisse canopée, à d'autres, s'étendant jusqu'aux racines noueuses pour former un imbroglio de maisonnettes où grouillent une vie humaine heureuse des bienfaits de la Grande Forêt. Direction la Tour d'Astronomie, imposant édifice consacré à la science astrale et à l'observation des cieux infinis qui s'étendent sous nos yeux incrédules chaque nuits.
Là-bas vous faites la connaissance de votre client: le Professeur Simeon Norzen.
Haut de presque deux mètres, son visage encadré de longs cheveux blancs et bouclés est parachevé d'une barbe toute aussi longue et vénérable. Le tout contrastant avec son imposante stature aux épaules carrés et aux bras musclés et épais, digne d'un véritable bûcheron dans la force de son âge. Un âge difficile à juger mais à en voir les nombreuses ridules qui parsèment son visage bienveillant, l'honorable professeur qu'il est ne doit pas en être à son premier solstice loin de là.
S'en suit le topo de la situation:
- Il aurait bien envoyé immédiatement une équipe de chercheur sur place si ce n'est que depuis cet événement, les astres font montres de curieux mouvement qui forcent les scientifiques qu'ils sont à rester à résidence pour noter de nouveaux possibles alignements stellaires.
- Il n'eut donc d'autres choix que d'attendre les envoyés de la Guilde -c'est à dire vous- en priant Lucy que votre arrivée soit des plus rapide.
- Hélas, voila maintenant plus de 36h que l'éclat de "l'étoile" à cessé d'irradier le ciel nocturne. Mais il à pus estimer, à peu prêt, l'endroit supposé de l'impact. A l'Ouest/Nord-Ouest du Village Perché, le long de la Côte du Royaume, légèrement au Nord de la première embouchure du Grand Fleuve Nord.
Notant les informations, le Professeur Norzen vous invite à vous rendre à un petit village côtier des environs qui en saura peut-être plus quant au véritable lieu de l'impact: Blergoy.
Votre première destination est donc fixée!
L'équipe de la Tour d'Astronomie vous offre le gîte si tel est votre choix de rester, sinon il vous est indiqué qu'une patrouille de la Garde compte se rendre plein Ouest de la Grande Forêt pour inspecter une zone. Les rejoindre immédiatement pourrait vous faire gagner un temps précieux pour votre voyage mais vous priverais d'un temps de préparation et de repos de dernier instant.
Qu'allez-vous faire?
PROCHAINE APPARITION MDJ: Après au moins un post de chacun d'entre vous, une fois votre choix d'action fait. Pensez à noter vos inventaires en accord avec les packs demandés.
Précisions:
- Si vous souhaitez vous reposer sur place et terminer vos préparatifs: tout achats de dernière minute effectués à la Boutique InRP après ce poste seront comptés comme valable dans votre quête à venir. Vous serez aussi libres de modifier et agrémenter votre équipement/inventaire personnel avant de prendre la route le lendemain.
- Si vous décidez de profiter du convoi de la Garde pour gagner du terrain: Après votre premier post précisant votre inventaire il vous sera impossible de le modifier pour rajouter ou retirer du matériel. De même, tout achat effectué en boutique InRP après ce poste ne sera pas jugé comme valable pour votre quête. En contre-partie vous voyagerez rapidement en direction de la sortie Ouest de la Grande Forêt pour déboucher quasi immédiatement sur la zone côtière du Royaume.
Formalités de la quête
Votre MDJ : @Yuduar Al Rakija
Vous pouvez me contacter par MP sur mon compte principale ou via le discord #quête pour toute question ou demande d'intervention.
PARTICIPANTS
• @Hel D. Gher - Aventurière (Eclaireuse) - Pack 4
• @Ain L. Sunrick - Aventurière (Bretteuse) - Pack 4
ORGANISATION DE LA QUÊTE
Le maître du jeu vous donnera les instructions au fur et à mesure du déroulement de la quête et vous devrez répondre au RP en suivant ces instructions (l'ordre est libre sauf indication contraire) Une fois l'objectif proposé par le MDJ atteint, il refera une nouvelle apparition pour vous donner la suite de la quête et ainsi de suite.
• Lorsque vous avez atteint l'objectif fixé par le MDJ, n'hésitez pas à PING votre MDJ sur le discord ou par MP
• N'hésitez pas à relire les explications des quêtes (WWW)
PACK ET INVENTAIRE
Dès votre premier message, on vous demande de noter HRP sous spoiler votre inventaire : tous les objets avec lesquels vous partez. En cours de quêtes, vous ne pourrez pas faire apparaître des objets avec lesquels vous ne vous êtes pas équipé dès le début.
Le MDJ se réserve le droit d'ajuster le type de pack en fonction des objets que vous emportez.
Sur ce, BONNE QUÊTE !
Elle était arrivée au village perché quelques jours plus tôt pour une autre quête. Auparavent récalcitrante à l'idée d'acquérir des objets magiques, elle s'était rapidement habituée à la panoplie qu'elle avait acheté : un grand sac sans fond, bien pratique pour transporter toutes ses affaires sans encombres, et deux trois gadgets que le vendeur lui avait refourgué. Elle n'en était pas mécontante, mais elle ne se réjouissait pas de cette acquisition non plus... Il y avait juste un élément imprévu dans la panoplie de l'aventurier qu'on lui avait refourgué : un oeuf. Un oeuf qui avait rapidement éclos alors qu'Ain s'apprêtait à le transformer en omelette. Un petit chantelune en était sorti. Un tout petit oiseau à l'intelligence d'une mouche. Ain avait voulu le mettre dehors à plusieurs reprises en le laissant sur le rebord de la fenêtre mais rien à y faire, l'oisillon devait prendre la jeune femme pour sa maman. Il la suivait partout et comme si cela ne suffisait pas, elle entendant sa voix stridante dans sa tête. Au début la jeune femme pensait à une illusion dûe à la fatigue... Mais elle a très vite compris que son colocataire imprévu était pourvu d'une capacité de télépathie. A la grande décéption de l'aventurière qui appréciait le calme et qui se retrouvait avec un oiseau bavard... Maman maman ! Regarde je vole ! ou encore Ecoute écoute ! Je chante ! Bref, Ain en avait plein la tête et ne savait pas quoi en faire. Du coup elle se contentait de l'ignorer et le petit oiseau se contentait de la suivre joyeusement. Vif, nom auto-proclamé du chantelune, était ravi de découvrir un monde aussi arboré. Il avait même pu rencontrer ses semblables dans la forêt. Ce fut un passage très désagréable pour Ain autour de qui les petits oiseaux n'arrêtaient pas de pialler et chanter.
A l'heure du rendez-vous, Ain était prête pour l'expédition, elle ne perdit pas de temps et se dirigea vers la tour d'astronomie où elle avait rendez vous avec son camarade de mission et le client. Elle fut la première arrivée sur les lieux et fut accueillie par le Professeur Simeon Norzen. Il attendit rapidement que le compagnon d'aventure d'Ain arrive, il s'agissait d'ailleurs d'une jeune femme également. Puis présenta les faits, l'objet de la mission et ce qu'il attendait d'elle.
Ain écouta son récit sans l'interrompre et quant il eu fini, elle savait au moins par où commencer : Blergoy. Un petit village dont elle n'avait même pas soupsonné l'existance mais le royaume était tellement vaste. L'homme leur proposa le gîte si elles souhaitaient terminer leurs préparations et leur indiqua qu'un groupe de garde s'apprêtait à partir pour la côté ouest si elles souhaitaient avancer à leur côté.
Ain haussa les épaules et se retourna vers sa camarade. Elles formaient un binôme a présent. Même si la jeune femme avait des soucis de communication et de travail d'équipe, elle s'y ferait.
Vif arriva à cet instant depuis une fenêtre ouverte et vint se poser sur la tête d'Ain. Cette dernière leva les yeux et ignora la nouvelle présence qui n'arrêtait pas de répéter dans sa tête Moi c'est Vif ! Enchanté jolie dame ! Enchanté ! Bien sur, la coéquipière de sa maîtresse ne pouvait pas l'entendre mais l'oiseau ne comprenait pas et continuait de se présenter par télépathie dans la tête d'Ain...
- Inventaire:
- InventaireObjets personnels
- Epée fine
- Clefs de son appartements
- Vêtements de rechange
- Sa bourse de cristaux
- Bague d'eau lui permettant de controller l'eau (100 litres max, 2m de portée, eau visible, 1h d'utilisation continue ou segmenté pour 12h de recharge)Familier
Vif bébé chantelune possédant les magies invisibilité et télépathiePack 4
- Viande séchée pour cinq jours
- Petit couteau
- Corde de 50 mètres
- Silex
- Pierre a aiguiser
- Une couverture
- Onguents
- Bandages
- Lotion désinfectante
- Une tasse en métal
- Une poignée de paille
- Torches x3 (bois et tissu imbibé d'huile)
- Bocaux vides en verre x3Objets magiques
- Un grand sac sans fond
- Lame retour x2
- Chaussettes, gants & cache-nez de solstice
- Colliers jumeaux Pas encore donné, elle a gardé les deux colliers en forme de flocon
- Gourde fontaine
- Lunettes de jour
- Pierre de neige Naturellement bleue foncée, aussi petite qu'une bille, attaché au fourreau de son épée.
- Solstice de compagnie
- Patins magiques
- Âme artificielle Encore non attachée à un objetConsommables
- Parchemin d'invocation de Ribou
- Piège ralentisseur petite et moyenne proie
- Piège empoisonné
- Piège retour à l'envoyeur
- Veruminescents x3
- Fumerolles x3
- Potion de soin x1
- Sucres magiques x10
- Potion de pailettes
- Potion de doux rêves
- Potion d'invisibilité(C) NHEI
J’étais donc partie pour le village perché afin de rejoindre la personne qui travaillerait avec moi sur ce coup. Nous étions deux et, personnellement, j’avais pris tout ce qu’il me fallait comme équipement pour survivre. Vêtements chaud, à ma taille, tente, pas chauffé certes, mais ce serait toujours mieux que rien. Beaucoup de bouffe aussi, car oui, il faudrait partir du village perché jusqu’à une localisation plus ou moins connue.
J’étais donc partie de la capitale, chargé, avec un groupe de marchand joyeux et agréable bravant le froid de l’hiver pour aller transmettre des livraisons. Un voyage périlleux mais protégé, j’avais obtenue une place sans trop de problèmes, promettant au passage d’aider au repérage de potentiels dangers. Cela faisait un moment que je n’avais pas agi sur le terrain comme ça. Et encore jamais depuis que j’avais changée d’apparence. Cette foutue Astrid qui m’avait dit que c’était temporaire. Et bien non, mais peu à peu, je m’étais habituée. Et au final, ce n’était pas plus mal. Je pouvais enfin me déplacer tranquillement et être prise au sérieux lorsque je voulais faire quelque chose. Je n’étais plus la gamine de service. Désormais, j’étais une jeune femme maître de ses choix. Et ça, ça n’avait pas de prix.
J’en profitais donc pour m’exercer, apprendre à me déplacer dans les arbres avec mon nouveau corps et aussi, à passer inaperçus. Le plus difficile, entre les vêtements d’hiver et ma nouvelle taille, il m’arriva plusieurs fois de me prendre une branche un peu plus basse que prévue. À tel point que les marchands m’avaient surnommée « la maladroite » à la fin du trajet. Un surnom que je prenais avec humour car il ne m’empêchait absolument pas d’être efficace dans ma tâche et, après avoir permis d’esquiver un groupe de grognours à l’air affamée, personne ne vint contester mes capacités d’éclaireuse.
Et enfin, j’arrivais au village perché, magnifiquement décoré par une fine pellicule de neige, passant les portes en expliquant la raison de ma venue je me fis indiquer le chemin jusqu’à mon client. Mais, avant d’y aller, je pris le temps de refaire le plein de provision au cas où le départ serait immédiat. Peu après je me retrouver face à un dénommé Simeon Norzen. Un mec immense a l’air sympa qui nous expliqua ce que nous devions faire. Du moins sur la théorie. Le terrain risqué d’être différent mais ça, c’était notre problème. À moi et à celle qui m’accompagnait. On n'avait pas encore eu le temps de faire connaissance mais ça, ce n’était que du détail, on aurait le temps pendant le trajet. Alors que nous avions fini elle m’adressa la parole, en me vouvoyant. Terrible chose que d’être vouvoyé à mon âge. Quoi que. Et au même moment, un petit chantelune se posa sur sa tête. Je souris.
- J’suis prête aussi. On peut s’tutoyer ? Moi c’est Hel et vous deux ?
Oui j’étais prête à partir n’importe quand, de toute façon plus vite je retournerais à la capitale, moins Aube s’inquiéterais.
- J’pense qu’le groupe d’garde c’peut être bien si on veut y aller tranquille.
Oui, rejoindre la garde pour un trajet plus sécurisé était la meilleure des choses à faire. De mon point de vue.
- Inventaire:
- Pack 4
- Tente
- nourriture sèche pour 5 jours
- Eau
- bandage et premier soin
- désinfectant
- silex
- feuille et stylo
équipement
- boucle d'oreille de téléportation
- Wasashi de vent
- deux couteau de lancé (ça sert aussi pour le saucisson hein)
- anneau triplant les capa physique
L'aventurière hocha la tête et se présenta à son tour.
Elle hésita avant de présenter le petit chantelune. D'après le lien qu'elle avait avec lui, nul doute qu'il s'agissait de son familier, mais la jeune femme ne l'avait pas accepté et considérait le petit oiseau comme un pot de colle. Elle n'était pas assez cruelle pour le tuer ou l'abandonner mais elle n'appréciait pas non plus sa présence pour le moment. Mais comme le petit oiseau n'avait pas l'intention de partir de son côté, il était provisoirement le troisième caramade de l'équipe.
Les présentations étant faîtes, Ain n'ayant jamais été une grande bavarde, elle salua le client avant de se mettre en marche pour rejoindre la garde. Ils étaient postés à l'entrée de la forêt, prêt à partir. Vif devança les aventurières et parti en éclaireur dans les arbres sans cesser de chanter et siffler. Pour un éclaireur censé être discrêt, ce n'était pas la meilleur solution pour passer inaperçu, Ain se nota qu'il faudrait qu'elle en touche deux mots au petit oiseau... Lorsque l'oiseau survola le groupe de garde qui patientait, tout fier il envoya des messages télépathiques à sa maîtresse J'ai trouvé j'ai trouvé ! Ils sont là et ils sont gras ! Ain soupira et se tourna vers Hel.
Ain acceléra le pas et elles arrivèrent quelques minutes plus tard au point de rassemblement. C'était un petit convois, en arrivant l'un des gardes se retourna vers les deux aventurières leurs demandant ce qu'ils venaient faire par ici. N'aimant pas discuter, Ain laissa Hel répondre et ils se mirent en route.
- Inventaire:
- InventaireObjets personnels
- Epée fine
- Clefs de son appartements
- Vêtements de rechange
- Sa bourse de cristaux
- Bague d'eau lui permettant de controller l'eau (100 litres max, 2m de portée, eau visible, 1h d'utilisation continue ou segmenté pour 12h de recharge)Familier
Vif bébé chantelune possédant les magies invisibilité et télépathiePack 4
- Viande séchée pour cinq jours
- Petit couteau
- Corde de 50 mètres
- Silex
- Pierre a aiguiser
- Une couverture
- Onguents
- Bandages
- Lotion désinfectante
- Une tasse en métal
- Une poignée de paille
- Torches x3 (bois et tissu imbibé d'huile)
- Bocaux vides en verre x3Objets magiques
- Un grand sac sans fond
- Lame retour x2
- Chaussettes, gants & cache-nez de solstice
- Colliers jumeaux Pas encore donné, elle a gardé les deux colliers en forme de flocon
- Gourde fontaine
- Lunettes de jour
- Pierre de neige Naturellement bleue foncée, aussi petite qu'une bille, attaché au fourreau de son épée.
- Solstice de compagnie
- Patins magiques
- Âme artificielle Encore non attachée à un objetConsommables
- Parchemin d'invocation de Ribou
- Piège ralentisseur petite et moyenne proie
- Piège empoisonné
- Piège retour à l'envoyeur
- Veruminescents x3
- Fumerolles x3
- Potion de soin x1
- Sucres magiques x10
- Potion de pailettes
- Potion de doux rêves
- Potion d'invisibilité(C) NHEI
Jusqu’au moment ou elle voulu presser le pas, les gardes étaient déjà prêts, nous étions les dernières. Je pressais le pas pour suivre le rythme profitant de la vue au passage. Et une fois arrivé aux portes je découvris le groupe de garde. Souriante, je me présentais à eux ainsi que ma camarade qui elle ne semblait pas vouloir parler plus que ça. C’était un choix. Personnellement, je n’avais aucun problème avec la garde, surtout vue tout ce que Yuduar avait fait pour moi. Sans compter Aube qui me servait de garde du corps à la capitale. Je savais que ce n’était pas le point de vue de tous les aventuriers, mais pour moi la garde était un allié précieux en toute situation.
Et maintenant, il n’y avait plus qu’à attendre le signal du départ et connaître l’organisation du voyage. Oui, je ne savais pas encore si le groupe compté nous confier un rôle, ou si nous étions simplement des scouateurs le temps du trajet.
- inventaire:
- Pack 4
- Tente
- nourriture sèche pour 5 jours
- Eau
- bandage et premier soin
- désinfectant
- silex
- feuille et stylo
équipement
- boucle d'oreille de téléportation
- Wasashi de vent
- deux couteau de lancé (ça sert aussi pour le saucisson hein)
- anneau triplant les capa physique
Arrivés au Village Perché et après avoir reçu le chaleureux accueil du Professeur Norzen, vous voila désormais avec toutes les informations nécessaires pour entamer vos recherches. Suite à de maigres échanges pour officialiser votre rencontre -et désormais équipe-, vous vous dirigez vers la caravane de Garde indiquée plus tôt afin de profiter du soutient des troupes pour la première partie de votre voyage.
T-1
- Ah! Voila surement les deux envoyés de la Guilde dont nous on parlés les illuminés de la Tour d'Astronomie! Prêtes à décoller?
Un Garde s'avance vers vous, légèrement bedonnant, un visage lunaire qui respire la joie de vivre. Il tend une main avenante vers Hel et se présente comme étant l'Adjudant Meriel, l'homme en charge de la mission de reconnaissance programmée pour sa journée. Derrière lui, une dizaine d'autres Gardes, l'humeur est bonne et légère au sein du groupe de militaire. Meriel ayant la langue bien pendue, le voila qui s'embarque au sujet de l'assignation qu'il s'apprête à remplir tandis qu'il termine ses préparatifs. Vous apprenez donc que la Garde du coin, sans Capitaine attitré et aux ordres d'un Lieutenant qui dépend de la Caserne à la Capitale, à pour objectif d'inspecter les agissements d'une secte locale aux moeurs peu rassurants. Il vous propose donc de faire chemin commun jusqu'à l'orée de l'Ouest de la Forêt où ils vous laisserons vaquer à vos occupations d'Aventuriers tandis qu'eux organiserons un campement de fortune en avant-poste.
Leur carriole est de bonne taille, largement suffisante pour faire tenir tout le monde avec en prime le bardas des hommes d'armes. Il faudra surement vous serrer un peu durant les quelques heures de voyage mais rien d'insurmontable si ce n'est la proximité humaine. Selon eux les chances de croiser de mauvaises rencontres quant à la faune locale sont faibles en cette saison. C'est donc sous un doux soleil blanc de saison froide que démarre la caravane des Gardes avec ses deux Aventurières du jour à leur bord.
Dans le ciel, le crépuscule commence à se dessiner. Rien à signaler pour le moment, le voyage se déroule sans encombre avec quelques rares haltes histoire de se dégourdir les jambes. Puis en début de soirée, votre groupe arrive enfin à destination.
- Ok les gars, commencez à installer le campement pour ce soir et faites vite avant que la nuit soit complètement tombée! il retourne vers vous et, une fois de plus, s'adresse à Hel Bon, à partir de là vous pouvez continuer vers l'Ouest, moins d'un kilomètre avant de sortir de la Forêt j'dirais. Puis un morceau d'plaine à traverser vers les côtes avant d'rejoindre Blergoy. Vous restez avec nous c'soir ou vous décollez tout de suite? On a pas prévu de quoi vous nourrir ou quoi mais bon... on peut partager au pire. 'Fin après si vous marchez bien vous y arriverez vers minuit, ptét moins, y'a une auberge pas dégeux là-bas aussi.
Dormir ici pour ce soir dans l'installation des Gardes ou continuer de voyager direction Blergoy? Les deux choix se valent à moins que vous n'ayez un autre plan d'action.
Qu'allez vous faire?
PROCHAINE APPARITION MDJ :
• Si vous décidez de dormir au Campement des Gardes -> Une seule réponse suffira pour me l'indiquer (minimum).
• Si vous décidez de continuer votre chemin vers Blergoy (ou autre) -> Une réponse chacun (minimum).
Délai Maximum: 30/01/20
Le voyage se déroula sans encombre et le soleil commençait à se coucher lorsqu'ils s'arrêtèrent à l'orée de la forêt. Les gardes allaient visiblement camper sur place et ils leurs proposèrent de rester avec eux pour la nuit ou d'avancer jusqu'au village qu'elles devaient rejoindre. Quelques heures de marche supplémentaire, cela n'effrayait pas Ain et elle aimait terminer rapidement ses missions.
Elle se tourna alors vers Hel pour partager son avis mais cette dernière lui apporta des arguments tout à fait valables : voyager de nuit, c'est s'exposer aux dangers et si Ain avait des lunettes de jours, ce n'était pas le cas de sa compagne. Gagner quelques heures, pour finalement se reposer ensuite à l'auberge, ne vallait pas le coup de prendre plus de risque. Alors Ain se rangea du côté de sa camarade et accepta la proposition des gardes.
L'adujant avait été assez sympathique pour les accepter parmis eux pendant le trajet, Ain ne souhaitait pas piquer dans leurs vivre alors qu'elle avait apporter ce qu'il lui fallait. Elle alla s'installer aux abords du campement et s'adossa silencieusement à un arbre...
- Inventaire:
- InventaireObjets personnels
- Epée fine
- Clefs de son appartements
- Vêtements de rechange
- Sa bourse de cristaux
- Bague d'eau lui permettant de controller l'eau (100 litres max, 2m de portée, eau visible, 1h d'utilisation continue ou segmenté pour 12h de recharge)Familier
Vif bébé chantelune possédant les magies invisibilité et télépathiePack 4
- Viande séchée pour cinq jours
- Petit couteau
- Corde de 50 mètres
- Silex
- Pierre a aiguiser
- Une couverture
- Onguents
- Bandages
- Lotion désinfectante
- Une tasse en métal
- Une poignée de paille
- Torches x3 (bois et tissu imbibé d'huile)
- Bocaux vides en verre x3Objets magiques
- Un grand sac sans fond
- Lame retour x2
- Chaussettes, gants & cache-nez de solstice
- Colliers jumeaux Pas encore donné, elle a gardé les deux colliers en forme de flocon
- Gourde fontaine
- Lunettes de jour
- Pierre de neige Naturellement bleue foncée, aussi petite qu'une bille, attaché au fourreau de son épée.
- Solstice de compagnie
- Patins magiques
- Âme artificielle Encore non attachée à un objetConsommables
- Parchemin d'invocation de Ribou
- Piège ralentisseur petite et moyenne proie
- Piège empoisonné
- Piège retour à l'envoyeur
- Veruminescents x3
- Fumerolles x3
- Potion de soin x1
- Sucres magiques x10
- Potion de pailettes
- Potion de doux rêves
- Potion d'invisibilité(C) NHEI
Un voyage sans encombre. Arrivées avec les Gardes jusqu'au lieu de leur installation, ces derniers vous propose le gîte l'espace d'un soir à la vue de la nuit entrain de tomber. Prêt à partager leurs vivres si nécessaires. Mais content de voir que vous êtes chichement préparés, c'est avec plaisir qu'ils accueillent votre affirmation quant à leur invitation, proposant de partager une chope de bière fraiche au coin du feu pour fêter le tout. D'histoires en ballades, le campement des militaire prend place au sein d'une ambiance chaleureuse. Jusqu'à ce que la lune, maitresse de la nuit, indique pour tous l'heure d'aller se reposer. Car demain, la route reprend.
T-2
Après une nuit calme et reposante dans un climat de sécurité, le jour se lève à nouveau. Dès les aurores vous pouvez entendre les gardes s'affairer autour de vous de bon matin, préparant le nécessaire pour leur expédition de la journée et se répartissant les multiples tâches du campement. Pour vous il est désormais temps de plier bagage pour reprendre votre avancée direction Blergoy.
Selon les affirmations des gardes la veille au soir, il ne vous reste qu'un bout de forêt à franchir avant de déboucher sur les plaines. Suite de quoi Blergoy se trouve à encore quelques kilomètres vers la côte. Sommes toutes de la marche vous attend, avec l'espoir que la route sera bonne et sans encombre.
Une fois sur pied et votre paquetage bouclé, les Gardes vous saluent une dernière fois, invitant Lucy à vous offrir la bonne fortune d'une aventure prospère. Meriel décroche un grand sourire en direction de Ain ainsi qu'une énième boutade, dans le possible espoir d'arracher un rictus à l'aventurière.
C'est d'un bon pas que votre aventure reprend, toutes deux fraiches et reposées. Mais la forêt reste connue pour son lot de surprise, aussi il ne fait bon ménage de confondre rapidité et précipitation. Direction plein Ouest!
Si le chemin semble assez clairement dessiné au début, la forêt reprend bien vite son règne pour ne laisser qu'une mince trainée de terre au milieu des herbes et des ronces. Au sud de votre position vous pouvez entendre le chant clair d'un cours d'eau qui s'écoule, au Nord les arbres plus resserrés les uns des autres forment une couverture d'ombre plus prononcée. Continuer vers l'avant vous laisse au milieu des taillis d'herbes courtes et d'arbustes épineux.
Qu'allez vous faire?
PROCHAINE APPARITION MDJ :
• Après un post de chacun d'entre vous.
• La dernière à poster aura les dés suivant à lancer:
Ain: 4d6
Hel: 2d6
Vos résultats influeront le prochain post du MJ.
Délai Maximum: 01/02/20
- J’ai c’qu’il faut aussi.
L’installation fut rapide, et la soirée de bonne compagnie. Riant, à raconter des blague et des ragots jusqu’à ce que le signal fut donner pour aller se coucher. Il n’aurait manqué qu’un véritable repas chaud pour que la soirée soit parfaite mais, malheureusement, ce n’est pas ce que j’avais pris dans mon sac.
C’est à l’aurore que je me réveillais, comme à l’époque. Celle où je dormais dehors quel que soit le temps. Une époque si proche et en même temps si éloigné. M’étirant, prenant le temps de m’habiller et de manger un peu avant plier mes affaires je fus prête peu de temps après. Les gardes, actifs préparés leurs expéditions et je pris soin de ne pas les déranger. Les choses sérieuses allé commencer pour nous tous, chacun ayant sa propre mission. Bien que je ne savais pas encore dans combien de temps nous serions sur place. Je ris à la dernière boutade de l’adjudant en répondant.
- Q’Lucy soit’avec vous, qu’on puisse prof’ter d’une bonne bière au chaud a l’occas.
Je les regardais partir avant de prendre le chemin que nous devions suivre. Vers l’ouest. D’après les gardes il ne nous restait plus grand-chose avant de sortir de la forêt. Malheureusement pour nous, peu à peu le chemin commençait à disparaître. Regardant ma silencieuse partenaire je lâchais.
- T’connais bien l’chemin toi ? Parce qu’avec l’soleil on peut s’diriger. Mais la ça va d’vnir limite. Même si j’peux monter tranquille pour voir si on va d’bon côté.
Je réfléchissais en entendant le bruit de l’eau et ajoutais.
- Par contre, s’tu veux on peut suivre l’eau. Fin normalement ça d’vrais nous faire sortir aussi, si ça va d’bon côté. S’firas d’vérifier ça vite fait. Mais au moins, on à un point d’repère pour s’diriger sur l’sol.
Je ne savais pas si c’était une bonne idée, loin de là, mais, j’espérais que ma camarade aurait un avis à donner. Lentement, je sortis ma bouteille d’eau pour en prendre une gorgée. Autant profiter de la petite pause jusqu’au bout.
- t'façon tant qu'on sort d'la forêt on est bon.
Les deux femmes saluèrent les gardes, leurs routes allaient maintenant se séparer. Ain ne réagit pas à la dernière boutade qu'il lui a lancé, se contentant de hausser les épaules. Les deux aventurières se remirent en route vers l'ouest, direction indiqué par ses précédents compagnons de voyage mais rapidement, elles perdirent le chemin de vue.
Sa compagne de route était bien bavarde. Cela faisait un moment qu'Ain n'avait pas eu à se promener et tenir une discussion. D'après le dire des gardes, elles n'étaient pas loin de la sortie de la forêt alors la situation d'inquiétait pas trop l'aventurière : en continuant d'avancer tout droit, elles finiraient par sortir ? Mais si cela pouvait rassurer Hel, elle hocha la tête à ces propositions.
Cela ne faisait pas un grand détour et c'était même une bonne idée. Ils y avaient moins de risques de se perdre et plus de chance de retrouver le village qui devait certainement se trouver au bout -que ce soit Blergoy ou un autre. Elles trouveraient certainement quelqu'un ou quelque chose.
Elles changèrent de direction pour s'orienter vers le sud. Petit à petit, elles pouvaient entendre de plus en plus clairement le cours d'eau. Au bout de quelques temps de marche, Ain aperçu un reflet lumineux au loin, au sol. Certainement le soleil qui se refletait dans le cours d'eau. Elle accelera le pas et déboucha sur cette petite rivière qui coulait vers l'ouest.
- Inventaire:
- InventaireObjets personnels
- Epée fine
- Clefs de son appartements
- Vêtements de rechange
- Sa bourse de cristaux
- Bague d'eau lui permettant de controller l'eau (100 litres max, 2m de portée, eau visible, 1h d'utilisation continue ou segmenté pour 12h de recharge)Familier
Vif bébé chantelune possédant les magies invisibilité et télépathiePack 4
- Viande séchée pour cinq jours
- Petit couteau
- Corde de 50 mètres
- Silex
- Pierre a aiguiser
- Une couverture
- Onguents
- Bandages
- Lotion désinfectante
- Une tasse en métal
- Une poignée de paille
- Torches x3 (bois et tissu imbibé d'huile)
- Bocaux vides en verre x3Objets magiques
- Un grand sac sans fond
- Lame retour x2
- Chaussettes, gants & cache-nez de solstice
- Colliers jumeaux Pas encore donné, elle a gardé les deux colliers en forme de flocon
- Gourde fontaine
- Lunettes de jour
- Pierre de neige Naturellement bleue foncée, aussi petite qu'une bille, attaché au fourreau de son épée.
- Solstice de compagnie
- Patins magiques
- Âme artificielle Encore non attachée à un objetConsommables
- Parchemin d'invocation de Ribou
- Piège ralentisseur petite et moyenne proie
- Piège empoisonné
- Piège retour à l'envoyeur
- Veruminescents x3
- Fumerolles x3
- Potion de soin x1
- Sucres magiques x10
- Potion de pailettes
- Potion de doux rêves
- Potion d'invisibilité(C) NHEI
- Lancé de dés:
- Le membre 'Ain L. Sunrick' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 6 faces' :
En route vers Blergoy! Bagages pliés et sac épaulés, vous reprenez votre route pour traverser ce qu'il vous reste de forêt. Le temps toujours aussi clément que la veille vous baigne d'une douce lumière blanche qui se dessine à travers la canopée des hauts arbres. Déviant légèrement vers le Sud, vous vous rapprochez du cours d'eau pour suivre son lit qui se dirige lui aussi vers l'Ouest.
T-3
Auprès de l'eau, la végétation se fait plus rare d'un côté et plus touffue de l'autre. Mois d'imposants arbres aux troncs millénaires, plus d'arbustes légers accompagnés de fleurs sauvages et de baies à leur branche. Le couvert des arbres étant plus léger, vous pouvez aussi plus facilement deviner la position du soleil qui vous permettra de vous orienter avec aisance si tant est que vos connaissances vous le permette. Autour de vous, la faune locale se réveille de plus en plus elle aussi, laissant éclore piaillements et autres petits jappements, parfois opposés au rauque plus magistrale de créatures plus imposantes.
Continuant d'avancer de faux plats en détours en suivant le cour de la fine rivière à vos côtés, vous descendez une pente douce qui devient soudainement plus abrupte. Rien d'infranchissable, il suffira de vous laissez glisser ou, au pire, de sauter à condition d'avoir confiance en vos appuis pour la réception.
Devant vous, un théâtre luxuriant se dévoile: formant une maigre cascade, l'eau chute en clapotis pour former une large mare qui, contre la roche et la terre naturelle de la forêt, forme une crique isolée pour ensuite reprendre son cours plein Ouest. D'un rapide coup d'oeil, vous devinez la présence d'une nuée de Celes entrain de s'amuser de branche en branche, d'autres entrain de se désaltérer à même la mare. Ils ne semblent pas vous avoir vus, continuant leurs paisibles existences comme si de rien n'était. Le long des souches et aux bords des troncs, les fripes colorées de nombreux Vezenta viennent rajouter des touches de couleurs rosées et violacées à ce tableau de nature brute.
Mais soudainement dans la tête de Ain, une volée de messages désordonnés viennent s'inviter, bruyants et désagréable. Vif. D'abord il parle de gros bulbes bleus. Un champignon brillant? Puis soudainement sa voix monte d'un ton encore, hâtive et paniquée, mentionnant la présence d'un gros cerf roux avec des ailes. Sans demander son reste vous pouvez voir le Chantelune fendre l'air jusqu'à se rediriger vers celle qu'il considère être sa maitresse, son petit coeur battant à toutes allures.
Ain: si tu as les connaissances nécessaires (ou Hel, si tu les partages avec elle), tu peux rapidement faire le lien avec les informations données par Vif. Les champignons bleus fluorescent sont des Globlue, le "gros cerf roux avec des ailes" est un Kaetsu. Ils doivent se trouver à une centaine de mètre, Ouest/Nord-Ouest de votre position.
Après cette crique naturelle et cette scène paisible de nature reine des lieux, la route pour sortir de la forêt ne doit plus être encore très longue. Suivre le cours de l'eau vous amènera surement prêt des éléments qui ont paniqués le pauvre Vif, faudrait-il mieux faire un détour dès maintenant ou continuer tout droit sans perdre plus de temps?
Qu'allez vous faire?
PROCHAINE APPARITION MDJ :
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Délai Maximum: 02/02/20
Soudainement, elle reçu de nombreux messages paniqués de la part de Vif. L'oiseau vint voleter autour de sa tête, qui eu pour effet d'accentuer l'agaçement de la jeune femme.
En effet, le chantelune avait tendance a parler vite. Et lorsqu'il était paniqué comme à présent son débit s'accélérait au point de le rendre incompréhensible. Finallement, il vint se poser sur l'épaule de la jeune femme et lui cria dans la tête : Un champingon qui brille ! Le champingnon m'a brillé dessus ! Il a voulu éblouir Vif pour le faire tomber et le manger ! Qu'est ce que ce petit oiseau racontait encore... Ain soupira et demanda à sa compagne.
La jeune femme n'eu pas le temps d'attendre une réponse de son binôme que l'oiseau reprit de plus belle : Et un gros cerf ! Tout orange ! Avec des ailes ! Il volait comme Vif mais il était pas comme Vif ! Il était bien plus gros que Vif ! Ain tapota sur la tête du chantelune d'un doigt et ce dernier sembla s'offusquer de cette réaction Maman ! C'est dangereux ! Il faut rentrer à la maison ! Ils vont tous nous manger ! Finalement, Ain ignora les remarques de son familier qui continua de pialler dans sa tête. Il faudra qu'elle trouve quelque chose pour parer cela sinon elle allait très vite devenir folle. Y avait-il un moyen de couper la télépathie avec son familier ? De retour à la capitale elle ferait des recherches. A moins que l'oiseau reprenne sa route au loin mais Ain n'espérait pas trop.
Ain en avait déjà croisé quelques uns et ces créatures n'était pas vraiment agressives, tant qu'on ne les cherchait pas. Cependant, elle préféra avoir également l'avis d'Hel vu qu'elle faisaient le voyage à deux.
- Inventaire:
- InventaireObjets personnels
- Epée fine
- Clefs de son appartements
- Vêtements de rechange
- Sa bourse de cristaux
- Bague d'eau lui permettant de controller l'eau (100 litres max, 2m de portée, eau visible, 1h d'utilisation continue ou segmenté pour 12h de recharge)Familier
Vif bébé chantelune possédant les magies invisibilité et télépathiePack 4
- Viande séchée pour cinq jours
- Petit couteau
- Corde de 50 mètres
- Silex
- Pierre a aiguiser
- Une couverture
- Onguents
- Bandages
- Lotion désinfectante
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'Dés 6 faces' :
- Ouais on peut faire l’tour tranquille sans trop s’éloigner d’l’eau.
Oui, la rivière offrait un bon point de repère pour progresser dans la forêt sans se perdre. Je continuais donc ma route, suivant la rivière, attendant de voir l’animal pour pouvoir le contourner correctement. Si il était paisible, c’est qu’aucun danger plus important n’était présent dans le coin.
- Faut juste d’caler sur l’droite tranquille, pis on continue l’chemin en gardant l’bruit d’l’eau pour pouvoir s’diriger tranquillement.
Oui, c’était mon plan, un plan simple et sans prise de tête, le reste, on aviserait lorsque la suite se présenterait à nous, pour le moment, nous pouvions juste faire le nécessaire pour éviter les emmerdes inutiles.
- inventaire:
- Pack 4
- Tente
- nourriture sèche pour 5 jours
- Eau
- bandage et premier soin
- désinfectant
- silex
- feuille et stylo
équipement
- boucle d'oreille de téléportation
- Wasashi de vent
- deux couteau de lancé (ça sert aussi pour le saucisson hein)
- anneau triplant les capa physique
La Grande Forêt réserve son lot de surprise mais ces éléments ne sont pas suffisant pour ralentir votre avancée à bons pas. Suite aux observations décousues rapportées par Vif et à votre prise de décision commune, il est donc décidé de continuer paisiblement le long du cours d'eau en faisant tout de même attention au comportement du supposé Kaetsu non loin.
T-4
Traversant la végétation luxuriante de ce petit coin de forêt épargné de la présence des hommes, le rythme reste identique mais l'attention est de mise sur la possible présence de prédateurs environnants. Vif, toujours aussi excité, tourne sans répit autour de Ain au fur et à mesure que vos pas vous rapproche du coin qu'il avait précédemment observé.
Une bonne paires de minutes suffisent donc à vous faire entre-apercevoir les sujets d'inquiétudes du Chantelune: quelques arbres seulement vous sépare d'un majestueux Kaetsu entrain de se rassasier sur les branches et brindilles d'un arbuste touffu. La créature relève la tête, accueil votre présence sans esquisser le moindre mouvement puis se fige dans un immobilisme des plus complets. Comportement typique de la faune locale, cette pose qui à elle seule résume la demande: ennemis ou amis?
Non loin de là, vous pouvez aussi voir les fameux "champignon qui brillent". D'épais Globlue scintillants, savamment ignorés par les herbivores locaux. Pour cause, sa haute toxicité à l'état naturel. Espérons que ses spores ne se sont pas trop déposés sur le petit oiseau de compagnie de l'Aventurière.
Le Kaetsu ne bouge pas, vous continuez votre chemin, les regards s'échangent avec patience, jaugeant les réactions d'un parti et de l'autre. Il n'attaquera pas, cela est désormais certain. Au moment où vous commencez à dépasser sa position, il retourne à son met sans demander son reste, seul Vif reste tourné vers lui comme pour "guetter le moindre danger".
Mais une fois ce passage en catimini de fait, les enjambées redeviennent plus fluides, plus lestes, vous amenant naturellement à l'orée tant attendue de la Forêt. Les arbres se font plus minces, la végétation plus éparses, la roche plus présente et au fur et à mesure la plaine s'étend sous vos yeux. Le soleil haut dans le ciel danse avec quelques rares nuages, laissant ses chauds rayons contraster agréablement avec l'air frais de la saison froide. Un simple coup d'oeil vous suffit à estimer que vous vous trouvez en milieu de matinée, à une paires d'heures du zénith. Le paysage est légèrement vallonnée, à une centaine de mètres au Nord vous devinez la présence du sentier vu plus tôt au coeur de la Forêt qui devient une route de campagne. A quelques montées et descentes prêtes, le tout en pente douce, le chemin s'annonce aussi clément que la température extérieure.
Selon les précédents dires des Gardes, vous avez déjà fait une bonne moitié du chemin et -en continuant à ce rythme- vous pourriez arriver à Blergoy aux alentours de l'heure du repas. Reste a espérer que les Plaines n'apportes pas un lot de mauvaises surprises de dernière minute, cachées dans les creux de ses faux-plats.
Qu'allez vous faire?
PROCHAINE APPARITION MDJ :
• Après un post de chacun d'entre vous, sauf si "Intervention" il y a.
• Au début de vote post, vous lancerez 1d7.
3-6: Rien ne se passe, chemin classique, avancée au calme.
7: Intervention.
(Merci de me pinger directement sur Discord dans le chan #Quêtes en cas de résultat "Intervention")
Délai Maximum: 17/02/20
Elle devina la présence du Kaetsu plus qu'elle ne le vit. Ou plutôt, elle l'entendit. Dès qu'il fut visible Vif cria dans sa tête. Le carf orange ! Le carf Orange ! Vite il faut fuir, il faut fuir ! Le champignon bleu ! AAAH! Au secours ! Si Ain ne savait pas que le petit oiseau était sérieux en pensant à cela, elle aurait pu lui donner le palmarès de la comédie : il en faisait vraiment des tas pour pas grand chose. En avisant le fameux champignon bleu, elle reconnu un Globlue. Champignon toxique. Elle eu une seconde d'inquiétude pour le petit familier à l'idée qu'il se soit approché de trop près. Mais vu dans l'état de peur qu'il était face à ce champignon, il était peu probable qu'il y ai un quelconque danger. Il a beau être stupide, il était beaucoup trop effrayé pour s'en approcher.
Ain ignora la faune et la flore des environs pour tracer en continuant de suivre le bruit du cours d'eau. Vif était encore sur ses gardes malgré le fait qu'ils aient dépassé depuis un moment l'endroit où se trouvaient ses fameux dangers. Mais qu'importe, il s'était déjà calmé et ne criait plus.
Quelques temps plus tard, les deux femmes arrivèrent à l'orée de la forêt. Le chemin s'était jusqu'à présent déroulé sans encombres et Ain espérait que cela reste ainsi.
En désignant une ligne visible au loin. Elles avaient un peu déviées mais ne s'étaient en réalité pas tant éloignées que cela. En tout cas, elles étaient dans la bonne direction et n'avait pas eu besoin de faire un grand détour.
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'Dès 7 faces' :
Jusqu’au moment ou enfin nous nous retrouvions devant la plaine. Enfin sortie de la forêt dans ce qui devait être le milieu de mâtiner. Et, comme le fis remarquer Ain, le chemin que nous cherchions n’était pas bien loin.
- Ha si, parfait, on ira plus vite en l’suivant.
Je souris en passant mon sac devant moi pour en sortir une bouteille d’eau.
- T’veux un truc à boire ?
Je pris une gorgée d’eau avant de lui tendre la bouteille. Et c’est quelques minutes plus tard que le trajet repris, dans la direction de notre objectif. J’en profitais pour observer les environs. Il n’y avait aucun danger, pour une fois, un de mes voyages se passer calmement, sans encombre. Et cela faisait du bien. Malgré le froid et le temps hivernal. Nous avions le droit au soleil et même, peut-être, si nous nous dépêchions un peu. Un bon repas chaud pour le midi. Oui, ça serais parfait. C’était un luxe en mission d’avoir un repas chaud et si je pouvais l’avoir, je ne rechignerais pas.
- Hey même si on s’dépêche un peu. On pourrait trouver un truc chaud à graille. Genre un bon boucton bien cuit. Avec d’la Lumineer’s pour l’accompagner. Ça s’rais parfait.
Je saliver rien que d’y penser, en espérant que ma camarade accepterais de prendre un peu de temps pour manger correctement.
- dé:
- 5
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Ain hocha la tête et changea donc de direction pour se rapprocher du chemin tout en avançant. Le trajet se fit dans le calme. L'aventurière refusa poliment l'eau que lui proposait sa compagne, elle avait ce qu'il fallait lorsqu'elle aurait soif. Mais elle remercia d'un mot sa proposition. Elles allaient passer quelques temps ensemble, Ain savait qu'elle devait faire des efforts pour se montrer un minimum polie sinon cela risquait de lui retomber dessus au moment fatidique.
Sur le trajet, Vif vola un petit moment autour d'eux mais finalement il fini par se poser sur l'épaule de sa maîtresse. Chaud. Trop de soleil... Ils sont où les arbres ? Pourquoi on retourne pas dans les arbres ? Ain l'ignorait. Et il continuait de parler. Je veux retourner dans les arbres ! Y'a plein de copain oiseau et plein de jolies graines à picorer ! Le petit chantelune avait éclos au village perché, donc c'était la première fois qu'il voyait les plaines et sans doute la première fois qu'il allait s'approcher des côtes. Il était à la fois curieux et n'aimait pas la nouveauté. Comme un enfant. Être mère n'avait jamais effleurée l'esprit de la jeune femme mais aujourd'hui elle refuserait encore plus.
Ain ne partageait pas spécialement cette gourmandise mais elle hocha la tête. Il était rare qu'en quête elle puisse se permettre des repas corrects donc autant en profiter tant qu'elles en avaient l'occasion. Et si cela mettait en joie sa compagne de voyage, le reste du trajet sera plus rapide.
Et elle accelera légèrement le pas.
Marchant à bonne allure, elles ne tardèrent pas à aperçevoir le fameux village et l'atteignirent quelques temps plus tard. La première étape était faîte. Content d'être arrivée aussi rapidement, elle se retourna vers Hel.
Elle posa cette question même si elle n'avait pas trop de doute quant à la réponse de sa compagne. Dans sa tête, Vif s'était réveillé et sautillait sur ton épaule, heureusement pour lui qu'il ne pesait rien. A manger ! A manger !
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Vif bébé chantelune possédant les magies invisibilité et télépathiePack 4
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Une fois sorties de la Grande Forêt s'étend devant vous les larges plaines du bord Ouest du Royaume d'Aryon. Légèrement vallonnées de faux-plats rendant leur vision traitre, le trajet se déroule malgré tout dans un calme paisible et rafraichissant. Au loin vous pouvez deviner quelques chaumières aux traits de fumées qui se dessinent dans le ciel depuis leurs cheminées. Quelques champs et exploitations agricoles, la route est calme et n'est peuplée que de vous. Puis au file des heures de marche, une odeur iodée s'invite dans l'air. Puis à l'horizon se dessine une suite de bâtiments plus coquette: un village.
T-5
Vous y êtes: Blergoy!
Petit village côtier d'une centaine d'habitants, c'est sans prétention aucune qu'il s'étend du bord des plaines jusqu'à frôler les hautes côtes Ouest du Royaume. Le soleil haut dans le ciel marque clairement l'heure du repas et en arrivant au village vous remarquez immédiatement plusieurs étales marchandes installées ça et là autour de ce qui semble être une place centrale. L'ambiance est bonne et même si certains regards curieux accueillent votre arrivée, aucun chalands à la langue bien pendue ne vient se mettre au travers de votre route. Passant à côté des bouchers, poissonniers et autres artisans en poteries et macramés, une enseigne qui dénote à un angle de rue attire votre regard: pignon sur rue et lettres faites mains "La Belle des Côtes" sonne la promesse d'une auberge de jouissance avec tout le nécessaire pour une pause digne de ce nom.
Vous frayant un chemin entre les bavardages de voisinages et les rires d'enfants joueurs entrain de se courir après, vous entrez dans l'auberge pour demander une table et un repas chaud.
A peine le pas de la porte de franchi, le tenancier accueil votre entrée d'un large sourire surpris. De nouvelles têtes dans le coin ne doit pas être chose commune pour ce petit patelin reculé dans les terres de l'Ouest. Un fringant serveur de tout juste une vingtaine d'années vient à votre rencontre pour vous guider selon vos demandes, torse bombé et rouge au joue surement dut au fait de s'adresser à d'étrangères demoiselles venues jusqu'ici. Une fois l'installation de faite et les commandes de prises, il est temps de se reposer séant pour souffler un coup après ces longues heures de marche.
Mais au fil du repas, une conversation à quelques tables de la votre peut vous faire tendre une oreille curieuse.
"Juré qu'c'était au nord des côtes j'te dit!"
"Connerie oui, le vieux Hendrick à vue le machin au large vers Ildorée."
"Hendrick c't'un pochtron et un menteur tu l'sais bien, vingt cristaux qu'ils se rappellent même plus de ce qu'il a dit!"
"Ptét bin mais c'est le meilleur pêcheur du coin aussi donc bon..."
"Bah un pêcheur ça connait rien en machin du ciel aussi ducon!"
"Parceque toi tu t'y connais ptét avec tes antiquités qui se vendent pas?"
Et de là s'en suivit un long argumentaire sur la viabilité économique de la tenue d'un magasin par un antiquaire perdu en rase campagne. Mais fait intéressant, un troisième homme présent à la table qui ne faisait qu'écouter sans participer, souriant par intermittence entre deux gorgées de bière aux propos des deux premiers hommes. Curieux rassemblement que voila.
Qu'allez vous faire?
PROCHAINE APPARITION MDJ :
• Après un post de chacun d'entre vous si vous n'allez pas vous adresser à la table voisine.
• Après un seul post si vous allez vous inviter dans la discussion de la table voisine. (Merci de me ping sur Discord dans le cas échéant)
Délai Maximum: 26/02/20
La jeune femme se mit en recherche d'une petite auberge pour le déjeuner et la première enseigne sur laquelle elle tomba était : "La Belle des Côtes". Sans hésiter -pour elle, toutes les auberges se valaient- elle poussa la porte et demanda une table pour deux. Indigné de n'être pas compté dans l'équation, Vif cria dans sa tête Pour trois ! Vif aussi il vient manger ! Mais Ain l'ignora et alla s'asseoir à la table qu'on lui présenta suivi par Hel. Elle le leva même pas la tête vers le serveur et commanda rapidement le premier plat qu'il lui conseilla accompagné d'un verre d'eau. Un pot au feu au sanglier des montagnes. Ils étaient pourtant proches des côtes, Ain s'attendait plus à un plat de poisson mais à vrai dire, elle se moquait bien de ce qu'elle avait dans l'assiette. Vif, lui, était ravie de manger du sanglier et le faisait savoir : Du sanglier ! Un bon gros sanglier pour un tout petit Vif ! Miam Miam ! . Cela fit relever un sourcil à la jeune femme, pourtant stoïque habituellement : un oiseau qui veut manger du sanglier ? Et qui pourtant à peur d'être mangé par un champignon...
Pendant que les deux jeunes femmes mangeaient dans le silence, Ain n'étant pas une compagne très agréables pour ce qui est de la discussion, trois hommes s'installèrent sur la table d'à côté. La jeune aventurière ne prêta pas attention à leur conversation jusqu'à ce qu'elle attire son attention... Elle tendit l'oreille mais ne pu rien glaner d'intéressant...
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Une fois installé à table, je commandais mon habituel Lumineer’s beer accompagné d’un ragoût de boucton à la crème d’agluti. Une sauce un peu amère que je n’avais presque jamais goûté et je comptais bien profiter de l’occasion pour en manger un peu. J’attendais avec impatience mon repas, silencieuse, tendant une oreille distraite aux conversations à côté de nous. Et une me fit tiquer. Parlant d’un « machin » au nord ou vers l’ildorée. Deux hommes parler entre eux, déviant ensuite sur le magasin d’antiquité. Mais au milieu, l’un d’entre eux était silencieux. Et mon nez de commère et d’alcoolique, me disait qu’il y avait peut-être quelque chose à apprendre chez eux.
Souriant au serveur lorsqu’il amena m’a boisson et le repas, je le remerciais avant d’attraper ma pinte et de me lever en prenant une gorgée. Douce et sucrée, elle était parfaite, comme je l’aimais. C’était le goût qui m’avait fais accrocher à cette bière, à tel point que des fois, j’avais des difficultés à m’en passer.
- J’reviens, j’vais d’mander un truc.
Je souris à ma camarade en mettant en évidence ma plaque d’aventurière sur mon torse. Lentement, bière à la main, je me dirigeais vers la table qui m’intéressait. Aborder les gens ne m’avait jamais inquiétez. J’étais une habituée de ce genre de lieu, et encore, pour une fois, j’avais une apparence qui ne posait pas de problème sur la légalité de ma consommation. M’arrêtant prêt d’eux je lâchais.
- Salut, moi j’pense qu’une bonne boutique comme ça, c’peut marcher vue qu’elle doit avoir beaucoup d’chose qu’on a pas à la capitale vue l’coin.
Je souris aux trois hommes en prenant la conversation au milieu. Laissant une petite pause de quelques secondes je rajoutais.
- En parlant d’truc étrange, parait qu’y’a un truc tomber d’ciel qui serait dans l’coin vous en avez entendue parler ?
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