Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    [Quête] - Etoile Filante
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Etoile Filante
    Mar 25 Fév 2020 - 15:20 #
    Étoile Filante
    Exploration/Recherche

    Enfin arrivées à Blergoy, il est l'heure de prendre un temps de pause pour souffler après ces longues heures de marches à travers le pays. Et comme pour souligner cet état de fait, l'heure du repas approche à grand pas! Une fois installées dans l'auberge du petit village côtier, où l'ambiance est bonne et chaleureuse, vos plats commandés et prêts à êtres entamés... les affaires reprennent. Il semblerait que ces "trucs tombés du ciel" soient sujet de conversation dans le coin.

    T-6



    Bien moins réservée que Ain, Hel se leva immédiatement à la rencontre de la table de trois jouxtant presque la vôtre. C'est avec un sourire détendu qu'elle aborda ces messieurs en se glissant l'air de rien dans leur conversation, une main posée sur le dossier d'une chaise comme si ils se connaissaient depuis toujours. Un temps de silence marqua l'entrée de l'aventurière dans les échanges qui commençaient à devenir houleux entre les protagonistes villageois puis, laissant leurs regards se balader discrètement sur les courbes moulées devant eux, ils finirent par repérer l'insigne d'aventurière bien mise en évidence au préalable.

    "Ah mais tout à fait Mam'zelle! J'ai des sacrés pièces dans ma boutique!"
    "Elle s'en fout de ta boutique Gérôme, elle est là pour le truc du ciel, c'une Aventurière de la Guilde."


    Penaud, l'Antiquaire avisa lui aussi l'insigne de la dite Guilde qui n'était pourtant pas manquable. Immédiatement tu pus remarquer que l'Antiquaire, répondant visiblement au prénom de Gérôme, affichait un magnifique oeil au beurre noir malgré sa tenue de faux dandy de province. L'homme à sa droite, un autre villageois, avait une tenue de pêcheur qui démontrait clairement son appartenance à son corps de profession. Quand au troisième larron de la tablé, il était toujours aussi silencieux, emmitouflé dans une épaisse cape de voyage, le visage calme et observateur avec une barbe de trois jours encadré par de longs cheveux poivres et sels noués en catogan.

    "Et que oui qu'on en a entendus parler de ce machin tombé du ciel ma p'tite dame. C'est sacrément bien l'soucis en ce moment, pas vrai Gérôme?" rigola le marin d'un air narquois
    "Vas bien te faire foutre Caleb! Moi j'vous l'dis mam'zelle, le truc tombé du ciel je l'ai vu tombé au Nord du village, prêt des falaises là-haut! Juré sur Lucy!"
    "Allez que ça r'commence! Voyez, l'soucis qu'on a c'est qu'un autre gars..."
    "Un ivrogne!"
    "Mais ta gueule oui! Donc j'disais, un autre gars, l'vieux Hendrick, jure l'avoir vu de l'autre côté au large des côtes, genre vers Ildorée machin là-bas. Et hier soir qu'on en parlait..."
    "Il m'as foutu son poing à la gueule! Faut l'arrêter!"
    "Mais elle est pas d'la garde ducon! Bref, ouais voila en gros, ça en ai venus aux mains. C'un peu un sujet tendu en c'moment v'voyez."


    Le troisième homme, toujours silencieux et attentif, ne semblait pas décrocher son regard sur ta personne, guettant la moindre réaction en restant coi. Quelque chose de doux et de serein se dessinait sur son visage, tranquille dans cette ambiance électrique. A un moment, son regard coulissa légèrement de Hel pour se poser sur la silhouette de Ain restée seule à table. Il semblait avoir fait le lien unissant vos deux personnes mais ne pipa pas mot pour autant.
    D'un côté la parole de Gérôme l'Antiquaire, persuadé d'avoir vu quelque chose tombé au Nord de de Blergoy aux alentours des Falaises, de l'autre celle du "Vieux Hendrick" un loup de mers à la boisson facile qui est sûr d'avoir vu quelque chose choir vers Ildôrée. Aucun des deux partis ne semble avoir de preuves concrètes si ce n'est la ferme assurance d'avoir raison en ce que leurs yeux ont vus il y à peu de temps de cela.

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :

    • Après un post de chacun d'entre vous.


    Délai Maximum: 10/03/20

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] - Etoile Filante
    Sam 7 Mar 2020 - 14:34 #
    Étoile filante
    Quête | Avec Hel D. Gher
    Ain était attablé à côté, le serveur ammena les plats des deux aventurières et reparti. Hel bu une gorgée et se leva avant même de gouter à son plat pour aller visiblement discuter avec les lascars de la table d'à côté. Ain pensa d'abord qu'elle allait simplement chercher de la compagnie -après tout, elle ne connaissait pas sa partenaire, elle a connu des gens encore moins sérieux que cela- mais en tendant l'oreille, elle cru comprendre qu'Hel essayait de glaner des informations. Silencieuse, elle mangea en écoutant ce qui se disait à côté. Dos au groupe, elle ne pouvait pas se retourner pour leur faire face sans attirer l'attention donc elle se contenta d'écouter en mangeant son pot au feu. Vif à côté d'elle trempait son bec dans l'assiette qui semblait à son gout : Hm! Très bon sanglier !... De quel étrange chantelune avait-elle donc hérité ?

    Mais le petit oiseau se lassa très vite de son plat et avant même qu'Ain n'ai pu lui dire de rester en place, il s'envola dans l'auberge et vint se poser sur la table d'à côté, en face de l'homme encapuchoné. C'est du manger pour Vif ? Miam Miam ! Ain fut forcer de se retourner mais l'oiseau fut plus rapide qu'elle et plongea son bec dans l'assiette du troisième inconnu. L'aventurière aurait pu faire mine qu'elle n'était pas concerné mais la manière brutale avec laquelle elle s'était retourné la trahit. Elle soupira et se leva pour s'approcher de la table voisine :

    - Excusez le, il est jeune.

    Sans un mot de plus, elle l'attrapa. Le petit oiseau se débatti un peu dans ses mains : Non ! Laisse moi manger ! Vilaine maman !

    - Chut!

    Décidément. Le petit chantelune n'était pas un cadeau pour l'aventurière. De retour à la capitale, elle lui trouvera une nouvelle famille. Heureusement qu'elles n'étaient pas filature parce que l'oiseau les aurait fait échouer...
    (C) NHEI



    Inventaire:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] - Etoile Filante
    Lun 9 Mar 2020 - 21:55 #
    Pauvre Gérôme, si fier de sa boutique et pourtant, cela ne semblait pas être le cas de tout le monde. Je souris gentiment à l’homme en écoutant la suite des informations. L’objet de nos recherches était donc d’après eux, soit au nord, soit au large des côtes, vers le sud. La seconde option ne m’arrangeait pas spécialement, mais bon, c’était une piste comme une autre. Néanmoins, au milieu de tout ça, un des hommes rester silencieux, à me regarder. J’allais parler lorsque Vif se posa sur la table avant de commencer à manger dans l’assiette de l’homme silencieux. Suivis juste après par l’arrivée d’Ain qui s’excusa et attrapa l’oiseau. Je souris, j’avais envie de rire en voyant la scène. Elle venait d’articuler plus de mots la maintenant, que presque pendant toute la matinée. Je regardais le dénommer Gérôme en ajoutant.

    - Vot’e magasin m’intéresse b’coup, surtout s’vous avez des livres anciens.

    Je fis une mini pause en ajoutant.

    - Mais act’ellement, c’plutôt l’étoile qui m’intéresse pour l’boulot alors qu’les livres c’plus personnel.

    Je regardais l’homme silencieux ne sachant pas trop quelle direction choisir. Il semblait attentif et plus sérieux que les deux autres je lui demandais donc.

    - Et vous Monsieur, vous en pensez quoi ?

    Oui, il n’avait pas encore parlé et, si il était à cette table, c’est qu’il connaissait les deux personnes qui parler. Peut-être savait-il quelque chose, ou peut-être avait-il vue quelque chose, c’était ça la vraie question. Mais nous avions déjà deux pistes, pour le peu qu’elles soient valable mais ça, c’était encore une autre histoire, pour le moment, nous n’étions qu’à la récolte d’information.
    inventaire:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Etoile Filante
    Mar 10 Mar 2020 - 17:21 #
    Étoile Filante
    Exploration/Recherche

    A peine installées à l'auberge pour savourer un bon repas chaud, les affaires reprennent. Attrapant au vol une discussion des plus animées entre deux villageois, les infos fusent autour de ces mystérieux événements de "choses tombées du ciel". Ni une ni deux Hel se lève pour entamer la discussion avec les protagonistes concernés tandis que Ain opte pour une écoute plus discrète. Bien sûr ce fut sans compter l'intrépide Vif qui amena bien vite sa maitresse à rejoindre la tablée contre son gré.

    T-7



    Face au commentaire marquant l'intérêt de Hel pour sa boutique, le dénommé Gérôme ne pus se retenir de bomber le torse d'un air fier. Il commença à entamer un riche laïus sur plusieurs vieux ouvrages qu'il possédait mais vu vite arrêté par son camarade marin répondant au prénom de Caleb. Recentrant la discussion sur l'intérêt du jour, à savoir la fameuse chose tombée du ciel, les deux recommencèrent à se chamailler. Quant au troisième homme, il n'avais pas caché son sourire doux et amusé en voyant le petit Chantelune picorer dans son assiette et ne murmura qu'un simple "Ce n'est rien." en réponse aux excuses formulées par Ain.
    Lorsquel Hel le pris à parti, Gérôme et Caleb cessèrent presque immédiatement leurs enfantillages pour tourner un regard curieux vers le troisième invité de la table. Ils semblaient clairement respecter cet homme silencieux et réservé.

    "Moi? Oh je ne suis qu'une oreille attentive aux problèmes de ce village."
    "S'appel Naryan, c'est un chasseur trappeur et un bon copain à moi."
    rajouta Gérôme qui, une fois n'est pas coutume, ne cachait pas sa fierté ni son égo démesuré. Le dénommé Naryan rigola avec douceur tandis que Caleb en face soupirait en levant les yeux au ciel.
    "Je m'occupe aussi de récolter quelques pièces pour mon ami Gérôme durant mes voyages. Cette histoire d'une "étoile tombée du ciel" a happé mon attention et donc, tout comme vous, je cherche à récolter des informations pour enquêter sur le sujet."
    "Sauf que lui il sais que j'raconte pas des conneries, contrairement à un marin dont j'tairais le nom hein!"
    "Tu me fatigues Gérôme."
    "Oh mais tient du coup, vous pourriez faire équipe! Naryan comptait se rendre prêt de la falaise au Nord là dans l'après-midi!"

    Le regard de Nayran se baissa, trahissant une certaine incertitude quant au fait de coopérer. Mais après une tape amicale sur l'épaule de la part de l'antiquaire, le trappeur releva les yeux et repris son doux sourire là où il l'avait laissé "Ce serais un honneur de coopérer avec des Aventurières de la Guilde, en effet. Je comptais lever le camp d'ici une heure le temps de finir de préparer mes affaires. Ce qui vous laisserais amplement le temps de finir votre repas, je ne voudrais pas vous importuner plus que ça pour entamer cette journée mesdemoiselles."

    Son regard oscillant entre Ain et Hel, le gris-acier de ses prunelles était bien difficile à lire. Il était clair que l'homme était réservé si ce n'est pour dire introverti, surement habitué à travailler ainsi qu'a voyager seul. Un sentiment qui ne serait surement pas étranger pour Ain qui, des deux aventurières, était celle qui accaparait le plus d'attentions discrètes de la part de Nayran.

    Un chemin semblait clairement se dessiner
    en pointant en direction du nord et de l'hypothèse des falaises proches de l'océan. Ce qui ne rendait pas caduque pour autant la seconde théorie concernant les alentours d'Ildôrée. Si le choix pouvait sembler cornélien, l'invitation à travailler en équipe était quant à elle claire comme de l'eau de roche. Plusieurs possibilités face à vous, reste à savoir quel choix serais possiblement le meilleur.

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :

    • Après un post de chacun d'entre vous.


    Délai Maximum: 24/03/20

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] - Etoile Filante
    Mar 17 Mar 2020 - 9:17 #
    Étoile filante
    Quête | Avec Hel D. Gher
    Coopérer ? Avec un inconnu, qui plus est n'était pas envoyé par la guilde ? Ain n'appréciait pas. Déjà qu'elle avait du mal à travailler en binôme avec Hel... Elle faisait un effort étant donné que les ordres venaient d'en haut, elle n'avait pas son mot à dire -et en fin de compte l'aventurière n'était pas une si mauvaise compagnie que cela- mais l'idée d'ajouter un troisième larron à l'équipe n'enchantait pas la jeune femme. Elle espérait que l'homme qui s'était montré si silencieux jusqu'ici refuserait... mais ce ne fut pas le cas.

    - Ce serais un honneur de coopérer avec des Aventurières de la Guilde, en effet. Je comptais lever le camp d'ici une heure le temps de finir de préparer mes affaires. Ce qui vous laisserais amplement le temps de finir votre repas, je ne voudrais pas vous importuner plus que ça pour entamer cette journée mesdemoiselles.

    L'aventurière retint un soupire. Il fallait qu'elle voit les bons côtés : ils auraient un guide pour les mener jusqu'à bon port, cela réduira les chances de se perdre et de perdre du temps. L'aventurière se tourna vers sa camarade en haussant les épaules.

    - Peu importe. Du moment qu'on traine pas.

    Et sans un mot de plus, elle alla se rasseoir sur sa chaise, tournant le dos à la discussion et se replongea dans son assiette. De son côté, Vif avait capté quelques informations de la situation et volait joyeusement au dessus de son nouveau compagnon en chantant On va tous ~ Aller trouver la jolie étoile ~ Et on va manger du sanglier ~ Ain en avait plein la tête... Elle n'avait qu'une hâte, terminer cette quête avant que d'autres personnes ne se joignent encore au groupe.
    (C) NHEI



    Inventaire:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] - Etoile Filante
    Dim 22 Mar 2020 - 19:19 #
    Naryan semblait être une force calme, discret, un peu comme Ain, son hésitation montrer qu’il aimait être seul mais, il proposa tout de même de nous aider, dévoilant ainsi de la gentillesse. Oui, il accepter de nous aider, mais, maintenant il fallait que Ain soit d’accord. Et c’est à mon grand étonnement qu’elle accepta. Pour le bien de la mission, sans que je n’ai rien à dire, elle accepter de se sociabiliser. Même si au vu de son comportement jusqu’à maintenant, je me doutais qu’elle aurait préféré tout faire tout seul. Je me retins de rire, décidément, elle avait encore une marge d’amélioration notable pour ce genre de chose.

    - Merci beaucoup ! à tout à l’heure !

    Et c’est toute souriante que je retournais à table. Nous avions obtenu des indices, et plus encore, quelqu’un qui connaissait la région et qui accepter de nous guider. Et ça, ça n’avait pas de prix. Tranquillement, je retournais à ma place pour continuer mon repas. Celui-ci avait légèrement refroidi, mais ce n’était qu’un maigre sacrifice pour ce que nous avions obtenu. Tranquillement, je mangeais mon boucton à la crème en buvant quelques gorgée de Lumineer’s. Ave un peu de chance, la quête serait assez simple pour la terminer rapidement et rentrer à la maison. Aube risquée de s’inquiéter si je tardais trop et je ne comptais pas faire face à sa colère.
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Etoile Filante
    Ven 27 Mar 2020 - 20:05 #
    Étoile Filante
    Exploration/Recherche

    Les aventurières répondent aux hommes et acquiescent à la coopération. Puis elles retournent à leur table.

    T-7bis



    Elles mangent.

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :

    • Après un post de chacun d'entre vous.


    Délai Maximum: ???/??/????

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] - Etoile Filante
    Lun 30 Mar 2020 - 9:58 #
    Étoile filante
    Quête | Avec Hel D. Gher
    Ain avait rapidement terminé son assiette. Elle n'était pas du genre à s'attarder sur sa gamelle. Elle le reconnaissait, le plat était très bon pour une petite auberge de village. Mais il aurait pas été excellent non plus, Ain s'en moquait.

    Lorsqu'elle eu fini son assiette, Vif était toujours présent autour d'eux. Il était en train de tenir compagnie à leur nouveau compagnon sur la table d'un côté, il sautillait autour de son assiette et picorait dedans... Décidément, il n'avait rien retenu. Ain était gêné de voir que ce petit oiseau était en train de déranger tout le monde... Elle se retourna vers eux et appela le petit Chantelune.

    - Vif, ça suffit viens.

    Le petit oiseau releva la tête vers sa maîtresse et s'envola de la table pour venir se poser sur sa tête. On a fini ? On va partir ? On va aller trouver des étoiles ? Ain était étonné que le petit familier ai pu retenir ce détail. Elle pensait qu'il passait juste son temps à chanter et papoter sans réfléchir à ce qu'il se disait autour de lui.

    Elle releva la tête vers Hel et attendit qu'elle finit. Au moment où elle posa sa cuillère sur la table, l'aventurière se leva :

    - Très bien, allons-y

    Ils avaient assez trainé, Ain ne voulait pas que cette quête s'éternise.
    (C) NHEI



    Inventaire:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] - Etoile Filante
    Lun 30 Mar 2020 - 18:39 #
    Etoile Filante
    Quête avec Ain
    Elle était beaucoup trop rapide à manger pour moi. Moi qui aimais prendre mon temps et profiter de la nourriture, je me retrouvais à être la dernière. Comme d’habitude en soit. Néanmoins, je me forçais à me dépêcher un peu, toujours en silence. Décidément, j’étais mal barrée. Si ça continué comme ça, je finirais par parler toute seule dans mon coin à tout ce qu’il y avait autour de moi. Terminant ma bière d’une longue gorgée, je me levais à sa suite.

    - Chef oui chef.

    Je souris avec un petit regard taquin en regardant Ain. Toujours de marbre à toutes les blagues. Peut-être qu’avec le temps, elle se décoincerait et finirait par discuter. S’intéresser à ce qu’il y a autour d’elle. Pour le moment, elle semblait rester sur son objectif sans se préoccuper du reste. Ce qui en soit, n’était pas ce que j’appelais marrant. Mais c’était un choix, et malgré le peu de concentration nécessaire présentement, il n’était pas plus mal que l’une de nous deux le soit.

    Tranquillement, je me dirigeais vers le serveur pour payer notre repas, sans me soucier de qui avait pris quoi, puis, je retournais vers ma camarade et l’homme qui allait nous servir de guide.

    - C’quand vous voulez.

    Je regardais vif en souriant. Décidément, cette petite bestiole était l’opposé de Ain, allant partout alors qu’il ne devrait pas.


    inventaire:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Etoile Filante
    Sam 4 Avr 2020 - 10:03 #
    Étoile Filante
    Exploration/Recherche


    Leurs assiettes de terminées et un accord passé avec Naryan, l'ami explorateur de l'Antiquaire, c'est repus que les deux aventurières vont payer leur dût à l'auberge pour ensuite rejoindre leur guide à l'entrée du village.

    T-8



    Durant votre pause déjeuné, les modestes rues de Blergoy ainsi que sa place marchande ont eu le temps de se vider calmement des chalands et autres marchands qui badinaient aux alentours. Quelques rares itinérants sont encore entrain de plier leurs étales, levant parfois le nez pour accueillir votre anodine présence au sein de ce petit village de campagne reculé.
    A défaut des discussions de marché et de leur brouhaha typique, le son des ateliers environnants viennent rythmer la vie paisible du bourg. La scie des marins contre le bois en contre-bas prêt de leur petit port, le fracas des marteaux des artisans forgerons et métallurgistes, le craquement rêche des travailleurs de cuir au doux chuchotement des tissus des tapissiers, un autre style de vie s'invite autour de vous.

    Mais le village bien vite traversé, vous devinez au loin à l'entrée la silhouette du dénommé Naryan qui vous attend de pied ferme. Vous l'aviez vue quitter l'auberge avant vous suite à votre discussion et, fidèle à sa parole, le guide semble prêt à mener son expédition vers le Nord.

    "Ah vous revoila et pile à l'heure! Comme quoi les aventuriers qui trainent les pieds et arrivent toujours en retard c'est qu'une légende ahah!" entamant la discussion sur des notes d'humour, c'est avec un sourire plus affable qu'il vous accueil à nouveau "Bon et bien si tout est bon pour vous, c'est à quelques heures au nord d'ici, on aura largement le temps de faire l'allé-retour dans la journée je pense."

    Et c'est sans encombre que, joignant le geste à la parole, Naryan se mis en marche à la tête de votre procession. Toujours emmitouflé dans sa lourde cape de voyage qui masquait l'essentiel de son visage, de longs cheveux poivres et sels se laissaient deviner par de longues mèches fuyant un possible catogan attachant le tout. Redevenant silencieux et introverti, c'est pensif qu'il mena ainsi la cadence vers le supposé point d'impact de l'étoile vue quelques jours auparavant.
    Le paysage était bien plus désolé que les vertes landes traversées de la forêt jusqu'à Blergoy, laissant souvent la verdure céder aux plateaux rocailleux traitres et inégaux. Le temps toujours aussi agréable ne menaçait rien de son côté, laissant le ciel clair exposer la beauté des côtes du Royaume sans presque l'ombre d'un nuage à l'horizon. Seuls les vents frais portés par le fracas des vagues contre les falaises laissaient deviner la saison froide sous-jacente.

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :

    • Après deux post de chacun d'entre vous.
    •Dés:
    -> Premier tour: Hel lance 1d6, ping si 1 / Ain lance 1d10, ping si 10.
    -> Deuxième tour: Ain lance 1d10, ping si 9 ou 10.

    Délai Maximum: 18/04/2020

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] - Etoile Filante
    Sam 4 Avr 2020 - 10:26 #
    Étoile filante
    Quête | Avec Hel D. Gher
    La pause terminée, les deux compagnons se levèrent de table, Ain initiant le mouvement, ne souhaitant pas s'attarder davantage, et ils sortirent de l'auberge. Devant eux, la ville battait son plein : il y avait un brouhaha naturel auquel vient s'ajouter Vif, qui volait partout les yeux émerveillés par tant de petites choses. OUHAA! Des poissons ! Et des cailloux de la mer ! Des hommes qui tapent-tapent ! C'est vrai que le petit chantelune était né dans la forêt et ne s'était donc encore, jamais rendu sur les côtes. Une autre que Ain aurait pu s'émouvoir de l'enthousiasme du petit oiseau, qui était en train découvrir le monde pour la première fois mais pas l'aventurière. Qui essayait simplement d'ignorer ces cris dans son esprit et avançait d'un pas rapide jusqu'à la sortie du village.

    Une fois sur place, Naryan les attendait. Fidèle à sa parole, les deux femmes n'eurent pas à l'attendre. Apparemment, l'endroit où ils souhaitaient se rendre n'était qu'à quelques heures de marche et ils pourraient faire l'aller-retour dans la journée.

    Ils se mirent donc en marche, Vif volant toujours dans les alentours en train de humer l'air marin. Depuis qu'ils avaient quitté l'auberge, Ain n'avait pas prononcé un peu. Elle avait toujours été peu bavarde et ne parlait que lorsque c'était nécessaire. Elle n'avait aucune envie d'initier une conversation inutile et un lourd silence s'installa...
    (C) NHEI


    Lancé de dés:

    Inventaire:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] - Etoile Filante
    Sam 4 Avr 2020 - 18:18 #
    Quête étoile filante
    C’est quand que Ain parle un peu ?
    Je ris à la petite blague de notre guide en répondant.

    - Oh, ça c’est parc’qu’Ain est pressée d’rentrer, ça s’rais moi j’aurais r’pris une bonne bière avant d’partir.

    On aurait le temps de faire l’aller-retour. Parfait, avec un peu de chance on pourrait même dormir au chaud, dans un presque vrai lit. Rien ne valait le lit que j’avais chez Aube. Du moins dans ce que j’avais eu ces dernières années. Peut-être celui au palais, mais je ne me sentais pas suffisamment à l’aide las bas pour pouvoir juger de ce genre de chose. Direction le nord et l’étoile. Si on avait la chance de tomber dessus. Pour moi, un événement de ce genre ne pouvait pas être passé inaperçu.

    Mais pour le moment, il s’agissait de progresser rapidement vers notre destination et rien de tel qu’un début d’après-midi pas trop chaud pour avancer d’un bon pas. Que je peinais presque à suivre en suivant mes divagations habituelles. Oui, je voulais profiter du paysage. Mais, on ne m’en laisser pas le temps. Pas le temps de regarder ce qu’il y avait autour de nous, d’examiner les plantes. Rien. Il fallait avancer encore et toujours. Néanmoins, je pris le temps de boire une fois ou deux en marchant, sans faire attention au retard que je prenais dans ce groupe silencieux comme la mort. L’avantage, c’est qu'au moins, nous n’attirions pas l’attention, et, avec un peu de chance, le trajet se terminerais aussi calmement qu’il avait commencé. Tranquillement sans vraiment me préoccuper du reste, je regardais la mer en marchant, admirant les reflets du soleil sur la douce étendue d’eau. Une bonne heure que nous marchions maintenant, sans s’arrêter. Sans parler.


    dé:

    inventaire:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Etoile Filante
    Ven 10 Avr 2020 - 20:01 #
    Étoile Filante
    Exploration/Recherche


    Naryan de retrouvée à l'orée de Blergoy, l'heure est au départ d'une nouvelle destination: le lieux supposé de la chute de l'étoile. Malgré un démarrage laconique, le silence retombe naturellement, renforcé de la présence introvertie de Ain aux côtés discrets du Guide, le tout seulement perturbé par intermittence par la joie de vivre de Hel en arrière. Une bien étrange compagnie que voila. Les heures défilent, les chemins se font de plus en plus incertains et traitres et, au loin, une vague de nuage venus du nord commencent à poindre le bout de leur nez.

    T-9



    "Oh, je me demande si on vas pas se faire rincer la couenne au retour à ce rythme là." commenta Naryan en pointant les lourds nuages grisonnants qui dansaient autour des montagnes à l'horizon.

    Profitant de son arrêt pour boire quelques goulées d'eau à sa gourde, le guide resta un instant à scruter les environs, les yeux plissés à la recherche d'on ne sais quel détail. Une bonne partie de la journée était passée et, selon les dires de l'homme, vous n'êtes plus très loin du lieux supposé de la chute de l'étoile. Encore une petite heure "à tout casser", comme il dit.
    Mais pour le moment, l'heure n'est pas à la pause et aussitôt sa gourde rangée Naryan repris sa marche là où il l'avait laissée, entrainant avec lui Ain et Hel dans son sillon.

    Curieux comme à son habitude, Vif le petit Chantelune vagabondait de rocher en rocher autour de la formation, se perdant par moment entre quelques arbres de maigres sous-bois environnants, au gré de votre avancée. Puis à un moment survolant du côté des plaines, il fit mention de "bonnes odeurs de nourriture", ne tarissant pas d'éloge sur ce qu'il avait picoré à l'auberge plus tôt. Puis ensuite vint la mention "d'hommes qui sentent bon la nourriture". Puis le fait qu'ils étaient méchant car ils chassèrent Vif d'un revers de main en pestant, sans bouger d'où ils étaient. Mais qu'ils sentaient quand même bon malgré tout. Le tout en concert dans la tête de Ain.

    Soudainement, du côté de Hel qui avait pris quelques mètres de retard sur ses comparses aussi muets que décidés à avancer vite fait bien fait, un événement étrange se produisit, clairement audible pour tous. Un feulement puissant qui se transforma très vite en rugissement singulier et mauvais. Très vite suivi du cri d'un homme, le tout venant d'entre une formation de rocher massif côté falaise. Pour l'aventurière, le doute n'était  pas de mise: cela ressemblait très clairement aux invectives d'un Smilodon des Plaines. Pour ce qui est du malheureux qui venait de crier, impossible d'en savoir plus pour l'instant. Mais très vite, une autre voix d'homme se distingua et le feulement animal repris son fiel. Il y avait de l'action, très proche de vous, notamment de Hel. Sans compter les étranges remarques de Vif plus tôt concernant l'autre flanc de votre petit trio.

    Quelque chose se trame autour de vous mais visiblement la présence du félin s'avère être une mauvaise nouvelle pour tout le monde.

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :

    • Après un post de chacun d'entre vous.
    • Si vous voulez faire une action à l'encontre soit des hommes repérés par Vif côté plaine ou des hommes côté rocher/falaise, ou du Smilodon; vous lancerez 2d10 et indiquerez vos résultats dans votre prochain post.

    Délai Maximum: 24/04/2020

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] - Etoile Filante
    Dim 12 Avr 2020 - 19:13 #
    Quête étoile filante
    C’est quand que Ain parle un peu ?
    Je ris à la petite blague de notre guide en répondant.

    - Oh, ça c’est parc’qu’Ain est pressée d’rentrer, ça s’rais moi j’aurais r’pris une bonne bière avant d’partir.

    Se faire rincer, je frissonnais rien qu’en y pensant. Trempé, en saison froide. Il n’y avait rien de pire. Heureusement, j’avais ma veste et ça, ça n’avait pas de prix. Surtout qu’au final nous ne serions pas bien loin du village et avec un peu de chance il resterait une chambre de libre pour être au chaud. Je souris.

    - On f’ra avec.

    Et la pause fut vite terminée, il se remit en marche rapidement après avoir bu quelques gorgées. Prenant rapidement de la distance par rapport à moi. Je soupirais en regardant le large. Le paysage était beau, il me donnait envie de rester la quelque temps afin de reposer mes jambes. Mais je n’en avais pas l’occasion. Pressant le pas, je tentais de suivre le rythme. Cela changeait de mes précédentes quêtes. Celles où j’étais seule et prenais mon temps pour accomplir mon objectif. Même les missions d’escortes étaient plus tranquilles au niveau du rythme. Le convoi avançant généralement assez lentement, j’avais le temps de patrouiller tranquillement. Mais là, les deux étaient bien trop pressés à mon goût. À croire que l’aventure en elle-même n’intéressais pas Ain, non, elle voulait juste l’argent. Ce qui été compréhensible en soit. Et soudain, je m’immobilisais. Un feulement, un cri. Tournant la tête vers la falaise je fronçais les sourcils. Quelqu’un se faisait attaquer. Une voix se fit entendre, différente. Deux personnes et un monstre. Caché derrière des rochers.

    - J’y vais

    Ma voix était ferme, et sans attendre de réponse, je me dirigeais vers le cri. Quelqu’un avait besoin d’aide. D’un second mouvement, je me téléportais en haut des rochers atterrissant souplement. Devant moi se tenaient deux hommes dont un blessé, face à un smilodon des plaines. Un monstre peu agréable à combattre lorsqu’on ne le connaissait pas. Me redressant, je dégainais mon wakizashi et le projetais vers le monstre visant le corps. L’arme se transforma en carreau de vent, prête à perforer le monstre. Je n’avais pas hésité, la situation était suffisamment sérieuse pour ne pas la prendre à la légère.


    dé:

    inventaire:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] - Etoile Filante
    Jeu 16 Avr 2020 - 16:58 #
    Étoile filante
    Quête | Avec Hel D. Gher
    Visiblement ils avançaient à bon rythme. Ne sachant pas exactement où aller, Ain se contenter de suivre leur guide. Si elle n'avait pas apprécié sa présence quelques heures plus tôt, maintenant en revanche elle trouvait cela bien utile de pas devoir chercher par eux même. Vif virevoltait à droit à gauche sans qu'Ain ne lui accorde la moindre attention. Il continuait de lui décrire tout ce qu'il voyait juste pour le plaisir de bavarder. La jeune femme ne pouvait malheureusement pas bloquer la télépathie et était bien obligé de supporter les chants du petit chantelune. Hm! Des hommes qui sentent le manger ! Vif va voir ! Fidèle à lui même, le petit oiseau n'attendit pas de réponse de sa maîtresse et fila en pic vers le groupe d'individu dans l'espoir de quémander quelques miettes certainement mais il ne fut pas bien accueilli et il fut chasser d'un revers de main. Ne s'attendant pas à cette réaction, le petit chantelune s'envola en hauteur et retourna rapidement vers Ain en battant des ailes et chouinant dans sa tête : MAMAAAN! Les hommes sont méchants ! Ils veulent pas de Vif ! Il continuait de chouiner et Ain senti que sa migraine aller revenir. Si elle pouvait, elle l'aurait bien viré de la même manière mais elle n'avait pas encore d'écouter encore ses jérémiades pendant des heures : Calme toi, reviens là.

    Quelques secondes plus tard, le petit oiseau avait retrouvé son groupe et vint de poser sur l'épaule d'Ain, tout essoufflé d'avoir fait un sprint aérien. Au même moment, le groupe entendit un rugissement, suivi du cri d'un homme provenant de la falaise. Ain sursauta et Vif se remit à chouiner et s'envola de nouveau, paniqué et effrayé par ce puissant bruit. J'ai peur ! Les méchants hommes veulent manger Vif ! J'ai peur ! Ain leva les yeux au ciel, vers le petit chantelune et lui ordonna mentalement. Calme toi. Va voir ce qui se passe. Le petit chantelune hésita et vola quelques secondes sur place, mais finalement il parti en direction de la falaise. Après tout, c'était la première fois que sa maman lui demandait quelque chose, il devait être un bon petit oiseau pour elle. Il lui rapporta alors lorsqu'il avait l'animal en visuel : C'est un très gros chat, très méchant ! Un smilodon certainement, d'après la description de Vif et le bruit qu'ils avaient entendu plus tôt. Seraient-ils entré sur son territoire ? En principe ces animaux n'attaque les hommes que si ces derniers les déranges. Ain était d'avis de s'éloigner le plus vite possible afin de s'éloigner de la zone, le smilodon ne devrait pas les poursuivre : elle n'avait aucune envie de prendre des risques à secourir un imbécile qui avait essayé de se frotter à un animal sauvage.

    Mais avant qu'Ain pu dire quoi que se soit, Hel prit les devant :

    - J'y vais

    Rapide, l'aventurière atteint rapidement les rochers, bien plus rapidement qu'une vitesse normale : de la téléportation ? Certainement, mais Ain n'avait pas le loisir de se questionner maintenant. Elles faisaient équipes et si cela ne gênait pas l'aventurière de laisser des inconnus à leur sort, elle ne pouvait pas laisser tomber sa coéquipière. Elle soupira néanmoins et dégaina son épée en se dirigeant en courant vers le centre de l'action. De là où elle était, elle ne pouvait rien y voir alors elle envoya encore un ordre mental à Vif qui survolait la zone : Vif ! Qu'est ce qui se passe ? Décris moi tout ! Le petit oiseau était paniqué mais il avait réussi à contrôler sa peur en voyant que le danger ne pouvait pas l'atteindre tant qu'il était assez haut, c'est d'ailleurs avec un ton prétentieux qu'il répondit à sa maîtresse : Pf ! Le chat peut pas voler mais Vif oui, c'est Vif le plus fort ! Ain soupira mentalement, si un chantelune pouvait terrasser un Smilodon, cela se saurait. Mais elle ne voulait pas inciter le petit oiseau à prendre plus de risque et ne lui répondit pas. Il y a un chat et deux hommes. Pas les méchants hommes, juste deux hommes et un a mal. Il est blessé donc. Et la copine s'est jeté sur le chat ! Hel est passé à l'attaque... Même s'ils ne se connaissaient pas depuis longtemps, Ain commençait à comprendre ce que le petit oiseau voulait dire avec ses phrases enfantines.

    L'aventurière n'avait même pas vérifié si Naryan la suivait ou pas. Il n'était pas concerné, il pouvait bien faire ce qu'il voulait. Et courait vers la falaise en espérant arriver à temps pour donner un coup de main à sa coéquipière. Si elle avait su qu'elle allait se frotter à un smilodon lors de cette quête, Ain ne l'aurait pas accepté. Elle n'aimait pas spécialement se battre, savait le faire s'il le fallait, mais préféré fuir les batailles... Hors là elle n'avait pas le choix.

    Arrivant en haut de la falaise, elle aperçu la scène décrite par Vif quelques instant plus tôt, mais elle était encore beaucoup trop loin pour pouvoir agir. Néanmoins, elle décrocha l'une de ses lames retour de sa ceinture et la lança en direction de la tête de la bête, que ça l’atteigne, le blesse ou juste le distrait, elle espérait que cela pourrait lui faire gagner quelques dixièmes de secondes le temps que l'aventurière puisse rejoindre l'action.
    (C) NHEI


    Lancé de dés:

    Inventaire:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Etoile Filante
    Lun 20 Avr 2020 - 17:04 #
    Étoile Filante
    Exploration/Recherche


    La première partie du voyage vers le lieu supposé de la chute de l'étoile se passa sans encombre. Un temps clément, quelques pauses salvatrice, peu de discussions. Une ambiance tout aussi solennelle que concentrée, qui n'était pas au goût de tous mais qui favorisait la majorité présente. Seul acteur bruyant, le petit Vif et ses pirouettes aériennes incessantes. Mais soudainement, en l'espace de quelques secondes, le danger s'invita sur votre chemin.  

    T-10



    A peine le danger localisé, Hel se téléporte sur les hauts-rochers encadrant la supposé scène d'affrontement entre les deux pauvres âmes et le félin des plaines. Et le spectacle s'avère bel et bien au rendez-vous: deux hommes encapuchonnés, l'un encore allongé, l'autre entrain de se remettre à quatre pattes, aux prises avec un beau spécimen de Smilodon des Plaines. L'homme encore allongé cri de douleur, se maintenant la jambe gauche qui venait d'être vilainement mordu et griffée par la vindicte du Smilodon. Son compère avait réussi à faire reculer la bête en sabrant l'air devant lui de son épée courte, suffisamment pour créer du champ pour se relever et aider son camarade désormais éclopé.
    La bête, toujours présente malgré son petit bond de recul précédent, à le poil tout hérissé, babines retroussées, pattes écartées, prête à bondir à nouveau. Magnifique prédateur, normalement peu enclin à de telles violence, sa colère semble pourtant des plus palpables dans le cas présent.

    Mais avant même que l'un des deux malheureux ne puissent envisager un autre mouvement, un trait rapide siffla derrière eux: l'épée de Hel lancée à toute vitesse vers le Smilodon. Mal cadré par le geste réflexe de l'aventurière, le tir manqua sa cible de peu mais suffit à faire bondir la bête d'encore un bon mètre de distance supplémentaire. Autour de la scène, les battements répétés des petites ailes de Vif entrain de voleter non loin de Hel et de piailler presque au même rythme que les feulements du félin.
    Soudainement une nouvelle ombre se dessine, des larges tissus occultant les rayons du soleil blanc, Ain arrive en renfort. Sans un mot, sans l'ombre d'une expression sur son visage, une lame retour fuse en frôlant de très prêt la fine silhouette de Hel et se plante directement dans le flanc du Smilodon. Mais alors que la bête rugit d'indignité, Ain n'en reste pas là et s'avance lame au clair surement dans l'idée de terminer le travail tout juste entamé. Isolant cette nouvelle menace, la créature fait volte-face et se décide à ignorer les deux malheureux et l'aventurière perchée sur son rocher pour mieux se lancer sur l'insolente qui venait de lui porter un coup bas.

    Toutes griffes dehors, la bête s'élance d'un bond impérial. Ain esquive de justesse en se lovant sur sa droite, ne récolant que de de fines griffures sur le bras gauche et quelques lambeaux de tissus arrachés. Moment de suspend. Smilodon au dos rond, les appuis fermement ancrés, jaugeant la stature impassible de l'aventurière aux traits de garçonne devant lui, épées sorties. Une respiration de tout juste une seconde. Quel sera son prochain mouvement?
    La bête ne semble pas encline à en rester là ou a fuir pour le moment, les hommes précédemment attaqués semblent vouloir fuir, Hel profite encore d'une position avantageuse en hauteur et Ain se retrouve aux prises directs avec le Smilodon et son courroux qui n'en démord pas.

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :

    • Après un post de chacun d'entre vous.
    • Si vous voulez faire une action à l'encontre du Smilodon; vous lancerez 2d10 et indiquerez vos résultats dans votre prochain post.

    Délai Maximum: 04/05/2020

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] - Etoile Filante
    Sam 2 Mai 2020 - 15:50 #
    Étoile filante
    Quête | Avec Hel D. Gher
    Ain esquiva de peu la contre-attaque du Smilodon. Sur son bras, trois griffures rouges commençait à saigner mais rien de profond et rien s’handicapant. Elle sentait la douleur mais elle avait connu bien pire et pouvait continuer. Son épée levée en direction de la bête, celle-ci semblait avoir changé de proie pour faire face à l'aventurière, tant mieux : Ain jeta un regard vers les deux hommes, l'un d'eux était blessé mais pas mourant. Tant que le Smilodon était focalisé sur elle, il ne les attaquerait pas.

    Vif volait au dessus de leur tête et semblait s'inquiéter de cette situation : Maman maman ! Le gros chat t'embête ! Tu veux que Vif vienne te sauver !? J'arrive ! Il manquait plus que ça. Ain n'avait pas le temps ni le loisir de s'occuper du petit oiseau mais elle ne souhaitait pas sa mort pour autant. Elle lui répondit donc en hurlant, oubliant la télépathie.

    - NON! Ne descend pas!

    Le petit volatile s'arrêta net et vola quelques secondes sur place, heureusement, hors de porté du grand prédateur. Ain entendit un petit hoquet de tristesse télépathiquement M-m-maman veut pas de moi... M-m-maman... Ain n'avait pas le temps de s'occuper du caprice du chantelune. Elle le vit du coin de l’œil partir à tout allure vers la forêt mais elle avait d'autres chats à fouetter pour le moment : le Smilodon.

    L'échange avoir l'oiseau n'avait durée qu'une ou deux secondes mais c'était du temps de perdu. De sa main libre elle tira de sa ceinture sa deuxième lame retour et la lança sur la bête, qu'elle vise juste ou non peu importe. Le but étant d'attirer suffisamment son attention afin qu'elle la poursuive. Elle n'avait pas l'âme d'une héroïne mais tant qu'il y avait des blessés dans les parages, il valait mieux que le combat s'éloigne : elle se moquait bien de ce qu'il pouvait arriver à ces gens mais elle ne voulait pas les avoir dans les pattes.
    (C) NHEI


    Lancé de dés:

    Inventaire:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] - Etoile Filante
    Dim 3 Mai 2020 - 19:20 #
    Attaque surprise
    et je sais pas
    Raté, bien ma veine de rater un coup si facile dans une situation pareil. Heureusement, Ain m’avait suivie pour attaquer, et contrairement à moi. Son attaque toucha. Laissant le temps aux deux hommes de prendre la fuite. Nous laissant seule face à un smilodon particulièrement énervé qui n’hésita pas à attaquer. Ain esquiva de justesse. Posant ma main sur mon fourreau, je rappelé mon arme qui apparut presque immédiatement. Maintenant, c’était à moi d’agir et de réussir mon coup. Lentement je m’approchais, profitant du faite que ma camarade avait l’attention du monstre porté sur elle, je me mis à distance idéal.

    Arrivée à un peu moins de dix mètres de distance, je me téléportais au-dessus du monstre de façon à regarder vers le bas. Et abattis mon épée. Je visais la nuque, un point généralement fragile, surtout pour ce genre de monstre. Et j’abattis mon épée, violemment, activant mon anneau de pouvoir au passage afin d’augmenter ma force. Le but était simple. Une attaque surprise, la plus puissante possible afin d’en finir vite et de pouvoir aviser sur la situation des deux hommes. Sans compter qu’il faudrait retrouver notre guide juste après, et s’assurer qu’il ne risquer rien. Si il y avait un Smilodon ici, peut-être y en avait-il un autre dans les parages.


    dé:

    inventaire:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Etoile Filante
    Mar 5 Mai 2020 - 18:30 #
    Étoile Filante
    Exploration/Recherche


    Une rencontre imprévue, celle d'un Smilodon plus coriace que prévu ayant attaqués deux malheureux tapis derrière un rocher pour d'obscures raisons. Mais l'intervention rapide des deux aventurières redistribua bien rapidement les cartes de cet affrontement, permettant aux deux hommes de reprendre leur souffle pour démarrer une retraite loin du combat. Si l'un trainait la patte dut à sa blessure, l'autre à son épaule restait valide et en profita pour aider son camarade à s'éloigner le plus rapidement possible.   

    T-11



    Mais à quelques mètres des deux fuyards qui ne demandent pas leurs restes, l'affrontement quant à lui continu de battre son plein. Les yeux dans les yeux, Ain et le Smilodon se tournent autour à pas mesurés. Soudainement l'arrivée vaillante de Vif perturbe le calme pesant de la scène, faisant s'époumoner Ain de colère. Le félin tique immédiatement mais l'aventurière coupe son zèle en lançant une seconde lame-retour à son intention. Manoeuvre très vite annulée par la vivacité de l'animal qui ne se laissa pas poinçonner une seconde fois de la sorte. D'un vif bond latéral le Smilodon esquive la lame puis récupère immédiatement de son appui pour s'élancer à nouveau sur l'épéiste esseulée. L'assaut semble aussi critique qu'imminent, clairement à l'avantage de la bête qui ne montre aucunes mercis.
    Quand tout à coup, semblant apparaitre de nul part en l'espace d'un clin d'oeil, Hel se retrouve au-dessus de la bête au moment même où cette dernière allait s'apprêter de bondir vers Ain. Totalement insoupçonnée et idéalement alignée dans son angle mort, prenant l'ennemi à contre-pied, le coup de génie ne tarde pas à tomber: sa lame s'abat avec force droit sur la nuque de l'animal, entaillant la fourrure avec profondeur pour ne laisser aucun espace au doute. Un dernier râle, tant de surprise que de douleur, surgit du Smilodon impuissant qui s'écroule sous l'impact direct, tandis que Hel tâche de se réceptionner tant bien que mal en évitant la gerbe de sang qu'elle venait d'elle-même occasionner.
    Le Smilodon est mort, de manière rapide et efficace, sans place pour une longue agonie.

    Un instant de silence se fait, légèrement perturbé par le souffle court des deux aventurières qui viennent de prendre part à ce combat inattendu. Un rapide regard circulaire suffit à voir la silhouette des deux pauvres bougres qui s'étaient fait attaquer plus tôt, déjà à une bonne vingtaine de mètres de distance de vous. Pas un merci, pas un salut, les deux hommes ont fuit sans un regard en arrière et ne semblent pas prêt de s'arrêter. Les rattraper serait possible au vue de la lenteur de leur allure, ne serait-ce que pour réclamer la moindre des politesses. Mais en soit là n'est pas votre objectif pour le moment n'est-ce pas?

    "C'est-c'est bon? La bête est morte?"


    Mince filet de voix derrière vous, en direction du nord de la route. Naryan apparait de derrière un épais arbuste, le visage inquiet et la peur encore présente dans le regard. Le guide s'était immédiatement caché en voyant l'affrontement dégénérer et, avec tout le courage du monde pour lui, n'avait pas pointé le bout de sa tête tout du long. Son regard oscille entre vous deux puis fini par accueillir la vision du cadavre de la bête aux côtés de Hel. Soupir de soulagement, son teint blafard semble se ragaillardir en seulement quelques secondes. Malgré tout, sa voix encore tremblante marque une inquiétude toujours présente et une tension anormale semble habiter ses épaules plus rigides qu'au début du voyage. Il n'est pas serein, son regard continuant de danser furtivement entre Hel et Ain.

    "Je-Je m'excuse j'ai horreur de ces bêtes... Par Lucy heureusement que vous êtes là. J'espère que ces deux voyageurs s'en remettront eux aussi." il se racla la gorge, vaine tentative pour se redonner contenance "Il est rare que ces routes soient dangereuse mais ce sont des choses qui arrivent n'est-ce pas? Si vous voulez prendre deux minutes pour vous cela est tout naturel, je ne serais moi-même pas contre allé me soulager, enfin... vous voyez." termina t-il en pointant les arbres sur le côté opposé de la route, là où un maigre sous-bois se dessine.

    Là où Vif s'était baladé un peu plus tôt au demeurant. En parlant du Chantelune, depuis l'éclat de voix de sa maitresse le pauvre petit oisillon n'est plus présent autour de vous. Où diable à t-il pus s'envoler cette fois-ci?

    Prendre un moment de répit, chercher Vif, alpaguer les deux voyageurs, reprendre la route vers le point d'impact de l'étoile, bien des voies possibles devant vous. Une chose est sûre dans tout les cas, le danger n'est plus présent pour le moment.  

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :

    • Après un post de chacun d'entre vous.

    Délai Maximum: 19/05/2020

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] - Etoile Filante
    Mer 6 Mai 2020 - 9:37 #
    Étoile filante
    Quête | Avec Hel D. Gher
    La seconde lame n’atteignit par sa cible et vint se planter dans l'herbe un peu plus loin. Mais Ain avait accaparé son attention, la bête était sur le point de bondir sur l'aventurière quand une ombre arriva depuis le ciel. Bien trop grande pour qu'il s'agisse de Vif et beaucoup trop mortelle. En une fraction de seconde, Hel était au dessus et abattit sa lame sur la nuque du Smilodon. L'animal poussa un dernier râle avant de s'effondrer sur le côté. Sa respiration se fit de plus en plus difficile jusqu'à complètement disparaître. L'animal était mort.

    Ain regarda son cadavre tout en se demandant qu'est-ce qui l'avait poussé à venir si près des côtes. Au loin les deux hommes qu'elles avaient secourus continuaient de se faire la malle à vitesse d'escargot. Qu'importe, ils avaient l'air en vie, ils n'aurait qu'à chercher des soins par eux même. L'aventurière rappela une à une ses deux lames retours pour les ranger à sa ceinture après les avoir essuyé du revers de sa cape. Elle jeta un coup d'oeil à la forêt vers laquelle Vif était parti : plus aucune trace du chantelune, ni de vue ni en télépathie mais à l'orée de la forêt, un petit pinplume curieux était venue jeter un coup d'oeil. Mais il décampa dès que son regard croisa celui de l'aventurière.

    - C'est-c'est bon? La bête est morte?

    Nayran arriva après la bataille, visiblement secoué par cette rencontre. Avant cela, Ain l'aurait imaginé plus courageux. Il continua sa jérémiade qu'Ain ignora. Elle n'était pas blessé mis à part sa petite égratignure à l'épaule, elle s'éloigna un peu du cadavre de la bête et chercha dans ses affaires sa lotion désinfectante pour en appliquer sur la plaie. Qui sait où avaient trainé ses griffes avant d'entailler la chair de l'aventurière et entreprit de se faire un rapide bandage autour du bras, histoire que le sang ne tache pas tous ses vêtements.

    Elle jeta un coup d'oeil à Hel, sa compagne n'avait pas l'air blessé et à part Nayran qui était encore inquiet, ils étaient tous en état de se remettre en marche.

    - Bon, on se remet en route ?

    Ain n'était pas inquiète pour Vif bien au contraire, si le petit chantelune était parti c'était une bonne nouvelle. Elle n'avait pas réussi à s'en débarrasser jusqu'à présent mais maintenant le silence régnait enfin dans son esprit.

    (C) NHEI


    Inventaire:
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Quête] - Etoile Filante
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant