Sammael se rendit tout naturellement au quartier touristique, marchant tranquillement aux détours des rues. Le grand port avait changé, certes, mais pas assez pour que la garde ne puisse y trouver son chemin. Pas après pas elle se rendait tranquillement vers une taverne dont elle connaissait la réputation, une des plus populaire du quartier. Là-bas elle était assurée d’y trouver du monde, une ambiance festive, de quoi se nourrir dignement et de l’alcool à foison. Elle avait toujours aimé l’ambiance des tavernes et elle était sûr de faire la rencontre d’une ou l’autre personne avec qui passer la soirée là-bas.
La jeune femme avait enfin atteint la taverne qu’elle cherchait. Elle en ouvrit la porte, sourire aux lèvres, et trouva exactement ce qu’elle était venue chercher. Une salle bondée, des tables remplies et l’odeur mélangée de l’alcool et des repas. Comme d’habitude quelques regards se tournèrent vers la garde qui venait de faire son arrivée, même si la plupart était plutôt rivés sur leur choppe ou leur assiette. Mais ces quelques regards tournés vers Sammael ne la dérangeaient pas. Elle s’occupa plutôt de trouver une table libre pour aller s’y installer. Avec un peu de chances les nouveaux arrivants à viendraient sûrement se joindre à sa table. Et il était encore tôt donc nul doute que d’autres personnes allaient venir boire un verre. Un bonne soirée qui s’annonce se dit-elle en faisant signe à une serveuse. Elle commanda un bon repas ainsi qu’une bière et attendit de se faire servir, tout en regardant distraitement le reste de la salle.
Rangeant le peu d’affaire que j’avais dans mes poches et laissant ma place dans le téléporteur afin qu’il soit de nouveau utilisable, je sortis du bâtiment. Cela faisait longtemps que je n’étais pas venue dans la région. Bien trop longtemps, sans prendre le temps de visiter. C’était ici aussi que résider désormais le capitaine Al Rakija. L’homme que je devais bientôt aller voir, lorsque j’aurais trouvé le livre concernant nos recherches. Un livre qui était trop bien caché à mon goût. Néanmoins, l’enquête progressait doucement et il n’y avait plus cas espéré que le résultat en valait la chandelle. Tranquillement, marchant dans les rues de la ville, je demandais mon chemin pour trouver une taverne agréable. Si possible un endroit où je pouvais dormir au passage. Sans surprise, on m’envoya au quartier touristique.
Pour une fois, je ne me faisais pas trop remarquer. Habillé d’un pantalon souple noir un peu large, d’un tee-shirt noir légèrement moulant avec une tête de warg blanc rouge sur le dos. Et par-dessus, un pull à capuche violet foncé. Je n’avais pas pris d’arme avec moi, même si j’avais gardé de quoi me défendre et me téléporter en cas de problème. Et à la main, je tenais Sashimi. C’est donc tranquillement, que je pénétrais dans une taverne au hasard. Animé, avec une bonne ambiance. Quelques regards se tournèrent vers moi à mon entrée. Des regards qui se détournèrent bien vite alors que je parlais à une serveuse. Il restait une chambre, que je pris immédiatement. Sortant les cristaux nécessaires, je pris le temps de commander à manger et à boire. Une bonne Lumineer’s fraiche que je pris directement avec moi avant de chercher une table. L’établissement été rempli. Mais, il rester de la place à certaines tables. Dont une utiliser par une seule et unique jeune femme.
Tranquillement, je me dirigeais vers elle. Tout le monde était jeune ici pour moi, même si au final, je m’arrangeais pour ne jamais le faire remarquer. Ce genre d’histoire ne concernait que moi. Et la jeune femme en face de moi n’était pas concernée par mes histoires. Des cheveux roses et des yeux clairs, elle avait un visage tranquille et accueillant. Le sourire aux lèvres. La bière à la main et Sashimi sous le bras. Je m’arrêtais près de la table en la regardant.
- Yo, j’peux scouater ?
D’un geste de la tête, ayant les deux mains prise, je montrais le reste de la salle.
- Pas moyen d’trouver un coin ou s’installer pour manger.
Mon sourire s’agrandit. Je n’allais pas ajouter que je préférais largement manger en compagnie d’une femme seule, qu’en compagnie d’un groupe d’homme inconnue. Même si dans tous les cas, je savais parfaitement m’adapter à la situation.
- Vôtre repas est en préparation madame. Je vous l’apporte au plus vite.
A peine eut-elle prononcée ces mots qu’elle s’éclipsa immédiatement pour continuer de distribuer les boissons aux clients de la taverne. Sammael remarqua alors une autre jeune femme qui venait dans sa direction. Une femme plus petite qu’elle, vêtue de vêtements noirs et violets assortis avec ses longs cheveux bruns négligemment attachés derrière sa tête, des yeux ambrés et les mains pleines. L’une tenant une bière tandis que l’autre tenait une sorte de planche à l’utilité inconnue. Plutôt mignonne celle-là se dit la garde en l’observant. Sans grande surprise, la brune s’approcha de la table de Sammael et lui demanda si elle pouvait s’installer. Il n’y avait pas beaucoup d’autres places après tout.
- Bien sûr, installe toi. Je ne refuse jamais un peu de compagnie, encore moins celle d’une aussi jolie jeune femme.
Sammael lui désigna alors simplement l’assise en face d’elle, l’invitant à s’asseoir.
- Cette auberge est une des plus réputée du quartier. Pas très étonnant qu’il y ait foule. Mais ça permet de faire des rencontres. D’ailleurs, moi c’est Sammael.
La garde attendit que la brune lui donne son nom en retour et elle tendit sa bière vers cette dernière, pour trinquer avec elle avant d’avaler plusieurs bonnes gorgées. La serveuse arriva de nouveau près de leur table. Cette fois-ci ce n’était plus les nombreuses boissons destinées aux clients qu’elle transportait mais leurs plats. Elle déposa une large assiette sous le nez de Sammael. Un copieux assortiment de poissons et autres fruits de mer en tout genre. Une spécialité de l’auberge apparemment. Elle déposa ensuite le plat commandé par la brune et finit par s’en aller une nouvelle fois.
- Voilà pour vous mesdames et bon appétit.
Sammael remercia la serveuse avant de répéter la formule de politesse, le regard tourné vers sa nouvelle rencontre. La valkyrie attrapa ses couverts et prit quelques bouchées avant de reprendre un peu la conversation.
- Alors t’es du coin ? Tu viens d’où ?
- Moi c’est Hel !
Levant ma bière, je trinquais, en plus, je m’étais assise à la table de quelqu’un qui sembler aimer boire. Parfait, c’était une bonne soirée qui commençait. Levant ma chope, je bus plusieurs longues gorgées avant de la poser sur la table. Et juste après, je me retrouvais avec une assiette de boucton à la sauce piquante. J’en salivais d’avance. Juste de quoi se dégager l’estomac pour boire un peu plus. Ma camarade de table improvisée avait choisi un assortiment de poisson. Prenant la première bouchée je souris. C’était le type de sauce à arraché la bouche de presque n’importe qui. Mais, je savais y faire pour ce genre de repas. Une bouchée, une gorgée, rien de mieux pour faire passer le tout et pour profiter d’un mélange sucré salé. Levant ma fourchette, un morceau de viande attaché à celle-ci je répondis.
- Nah je viens d’la capitale, j’suis là jusque d’main pour une affaire. Du coup j’profite de la soirée en attendant.
Reposant mon assiette, alors que la chaleur de la sauce me montais aux joues, je bus une gorgée avant d’enlever mon pull et de le poser sur le dossier de ma chaise. Je m’étirais avant de reprendre ma fourchette.
- Et toi, t’vie dans l’coin ? C’toujours comme ça ici ?
D’un geste de la main, je pris la commande d’une nouvelle bière pour pouvoir terminer mon repas correctement. À force de fréquenter Astrid, j’avais pris l’habitude de boire beaucoup et n’avais pas vraiment de problème à tenir les premières chopes. Sauf si je m’attaquer à un autre alcool que la Lumineer’s mais, ça c’était encore autre chose. Mon sourire ne m’avait pas quitté et je rajoutais.
- F ‘sait un moment qu’j'étais pas revenus dans l’coin.
Oui, plus qu’un moment, ma dernière mission dans la région avait plusieurs mois, voir plus d’un an. La plupart de mes boulots tournant autour de la capitale ou dans le nord. Pourtant, au niveau du climat, le sud était bien plus agréable.
- Cheveux noirs, t-shirt noir et pantalon noir. Laisse-moi deviner, ta couleur préférée c’est le noir c’est ça ? T’es quoi ? Une espionne qui veut se faire discrète c’est ça?
Sammael imita sa rencontre du jour et commanda elle aussi une nouvelle bière d’un signe de la main.
- On peut dire que je suis du coin oui. Enfin en quelque sorte. J’habitais ici avec mes parents puis je me suis engagée dans la garde et j’ai dû partir pour la capitale. Depuis je suis revenu que de temps en temps pour voir ma famille mais pas plus. Mais je suis enfin de retour maintenant. J’ai pu être mutée ici. Et d’aussi loin que je m’en souvienne cette taverne a toujours été très animée.
Le sourire de Sammael s’élargit encore plus lorsqu’elle évoqua sa mutation. Elle était véritablement heureuse vis-à-vis de celle-ci et se sentait de retour chez elle après de longues années.
- On peut dire que t’as une bonne descente en tout cas. Tu passes souvent dans les tavernes ? dit-elle en désignant la choppe vide de la brune. Ça te dirait un petit pari ? La première de nous deux qui finit bourrée ce soir paye les consommations de l’autre. On verra laquelle tient le mieux comme ça.
Sur ces mots elle attrapa sa nouvelle choppe qui venait d’arriver et la tendit une fois encore vers Hel.
- Alors t’es partante ?
La Valkyrie attendit la réponse puis entama sans plus attendre sa seconde bière.
- Naaaah, j’suis aventurière. Et j’aime bien l’violet et l’rouge aussi. Même si là ça s’voie pas trop.
Je ris encore en reprenant une bouchée et en écoutant parler la jeune femme. Ainsi elle était garde, d’abord à la capitale et elle venait de revenir au port. Une information très intéressante pour moi puisqu’avec un peu de chance, elle connaissait le capitaine. Je souris alors qu’elle continuer à parler en se reconcentrant sur l’alcool. Un pari. Un frisson me parcourut. J’adorais les paris, les jeux de taverne. Même si habituellement, c’était avec Astrid que je faisais ça et que le résultat était rarement glorieux pour l’une de nous deux. Posant ma fourchette, j’attrapais ma chope et trinquais avec la jeune femme.
- Bien sûr qu’ça m’dis mais fais gaffe j’suis rodée pour c’genre de truc.
Sourire aux lèvres je portais ma chope à mes lèvres avalant de grandes gorgées de bières. La soirée s’annonçait pas mauvaise. Posant ma chope, j’interpellais une serveuse pour commander plusieurs bières d’avance.
- Tiens si t’es gardes. T’pourras passer l’bonjour au cap’tain Al Rakija d’ma part ?
Je ris en pensant à sa tête.
- Sans lui raconter les détails de c’que j’bois.
Je ris à nouveau en continuant ma bière avant de rajouter.
- Et c’tranquille l’coin en c’moment ?
Oui, autant m’informer au cas où je devais repasser prochainement. Je savais que la capitale pouvait être agitée, mais je n’avais aucune idée de la situation au port et si je pouvais convaincre Aube que l’endroit était tranquille, cela m’arrangerais pour pouvoir me déplacer comme je voulais. Tranquillement je continuais à boire, de toute façon, je n’avais pas d’autres chope pour pouvoir continuer après donc autant prendre son temps.
- Le capitaine Al Rakija hein… Il vaut peut-être mieux que je ne lui raconte pas les détails me concernant non plus. Je ne sais pas si c’est la meilleure idée de passer pour une alcoolique dès le début. En tout cas je devrais le voir très prochainement, je commence mon service ici au grand port dès demain.
La garde ne put s’empêcher de rire à son tour en imaginant la situation. La nouvelle recrue qu’elle était en train de raconter à son capitaine ses histoires de tavernes en compagnie d’une amie dudit capitaine ça avait quelque chose d’amusant pour elle.
- D’où est-ce que tu connais le capitaine ? Un vieil ami à toi ?
Puisque Hel avait dit être aventurière ces deux là ne se connaissaient probablement pas par le travail. Même s’il arrivait parfois que la garde et la guilde collaborent, ce n’était pas forcément monnaie courante. En tout cas si Sammael pouvait en apprendre un peu plus sur son nouveau capitaine par l’intermédiaire de la brune c’était toujours bon à prendre. La garde était curieuse. Sammael continuait tranquillement son repas, alternant entre bouchées de poisson et gorgées de bières.
- Pourquoi cette question ? Tu fais du repérage dans la région ? plaisanta-t-elle. En tout cas comme je te l’ai dit tout à l’heure j’étais à la Capitale moi aussi avant. En fait je ne suis arrivée ici que ce matin et ma dernière visite date d’il y a de nombreux mois donc je ne peux rien te certifier. Mais mes parents ne m’ont rient dit de spécial alors j’imagine que la vie au grand port va pour le mieux en ce moment.
- Oh t’inquiète il à une bonne descente aussi. Mais ouais, j’le connais un peu y m’a pas mal aidé à la capitale.
Et c’était peu comme mot pour exprimer a quel point il m’avait aidé. Entre la prison que j’avais évitée grâce à lui, la permission de rester à la guilde des aventuriers au passage mais aussi toute mon intronisation auprès de la famille royale. Mais tout ça, je n’avais pas envie de le dévoiler ici. Que ce soit pour ma propre sécurité, ou tout simplement parce que cela n’était pas d’une ambiance correcte pour la soirée qui s’annonçait. En tout cas apparemment la ville semblait tranquille. Parfait, cela voudrais dire que je pourrais revenir sans que cela ne pose de problème. Je ris en portant la chope à ma bouche pour boire une gorgée avant de répondre.
- J’ai quelques trucs à régler dans l’coin, mais j’dois assurer qu’y’a pas d’risque ici avant d’repasser.
Je ris encore doucement en ajoutant.
- Sinon y vont être furieux derrière et m’faire chier pendant des mois.
Je soupirais en reprenant une gorgée, l’alcool me donnant envie de parler de tout et de rien. La serveuse m’interrompit alors que je m’apprêtais à reprendre la parole. La remerciant, je disposais correctement les trois chopes que j’avais commandées pour la suite afin de ne pas manquer de boisson. Avec ça, ça devrais aller. Désignant les bières, je regardais Sammael.
- Va p’tête falloir qu’t’en r’prenne aussi s’tu veux suivre.
Je ris en terminant ma seconde chope et la posais sur la table.
- Si jamais tu gagnes, ma chambre est à l’étage histoire que j’meurs pas ici.
Tranquillement, j’attrapais la chope suivante, je prenais un peu d’avance sur ma camarade de table. Mais, j’avais envie de boire, cela me rappelait les soirées avec Astrid, des soirées ou le lendemain était souvent difficile mais bon, j’aurais toute la journée pour m’en remettre.
- T’as raison, il est temps que je reprenne quelques bières moi aussi. Notre défi perd de son sens si je ne suis pas la cadence.
Elle profita que la serveuse soit encore non loin de la table des deux jeunes femmes pour lui faire signes d’amener trois nouvelles bières pour la Valkyrie. Sammael rit à la remarque de la brune. Pour elle, Hel lui tendait probalement une perche. Et elle ne comptait pas passer totalement à côté de cette occasion.
- Si tu finis morte bourrée tu veux dire ? Je me ferai un plaisir de te raccompagner jusqu’à ton lit alors. Mais si c’est toi qui gagnes et moi qui finit la tête à l’envers tu comptes me raccompagner à travers la ville ou tu me fais une place ici ?
Sammael rit de nouveau et était bien curieuse de voir ce qu’Hel allait répondre. La brune était plutôt mignonne et le courant passait bien avec elle alors la garde ne serait clairement pas contre passer la nuit avec. Cela conclurait pour elle cette soirée à merveille. Le sous-entendu derrière sa question était destiné à tester un peu ce que pensait l’aventurière. Le regard de la garde était totalement plongé dans celui de la brune et elle ne le détourna que quelques instants pour récupérer les nouvelles bières amenées par la serveuse. Sammael se saisit des choppes, les disposa devant elle sur la table et finit d’une traite le peu qu’il restait à boire de sa seconde bière. Elle entama alors sa troisième tandis que ses yeux retrouvèrent le chemin menant à ceux ambrés de la jeune femme lui faisant face. Le franc sourire de la garde ne quitta pas ses lèvres un seul instant, elle appréciait pleinement la soirée et la compagnie qu’elle avait trouvée.
- Yeah, à cause de l’alcool. J’compte pas crever ici t’inquiète.
Je ris encore alors qu’elle continuer de parler. Attirant l’attention de quelques regards sur les tables voisines. Je n’étais pas discrète. Presque jamais d’ailleurs. Sauf pendant le travail si cela était nécessaire. Mais ici, ce n’était pas le cas.
- C’comme tu veux. J’peux t’ramener sans soucis si t’as pas l’mal de l’air.
Prenant le temps de respirer, je me calmais légèrement. Oui, le mal de l’air. Cela faisait toujours bizarre de voler pour la première fois sur Sashimi. Encore plus lorsque l’on avait trop bu. Ça m’était arrivé une fois. Et j’avais esquivé de peu de nombreux murs risquant de me tuer à plusieurs reprises. Une chose que je ne referais sans doute jamais.
- Mais s’tu préfère dois y’avoir d’la place en haut ouais. J’pris une chambre donc bon. À voir.
Oui, je n’étais pas coincée au point de ne pas accueillir quelqu’un avec qui j’avais passé la soirée. Non, si il y avait la place, cela ne me dérangeait pas. Et à ma connaissance, les tavernes n’était pas radin sur la taille du lit donc ça ne devrais pas poser de problème. Et une fois bourrer. Plus grand-chose ne posait problème de toute façon. Le tout était de ne pas en arriver au point d’oublier. Oui, je détestais oublier, pour des raisons évidentes. J’oubliais déjà tout de ma vie, ce n’était pas pour avoir des trous de mémoire au milieu. Prenant une gorgée j’ajoutais.
- Mais du coup, pourquoi avoir d'mandé l'sud ? Plus agréable que la capitale ?
À force, je me lassais un peu de la capitale, j’en connaissais les moindres recoins. Et maintenant que je n’avais plus vraiment le droit d’en partir, je n’avais qu’une envie, c’était d’aller ailleurs. Principe de base. Ne pas être restreint. Et bien c’était raté depuis mon entrevue avec la reine.
Sammael se demandait bien pourquoi Hel lui demandait ça. Peut-être la brune pouvait-elle voler ? Après tout ce ne serait pas vraiment étonnant. On voyait de tout en matière de magie et Sammael avait eu un collègue garde à la capitale qui était lui-même capable de voler.
La remarque qui suivit étonna encore plus la garde. Elle comprit à ce moment là que la brune qu’elle essayait de draguer ne comprenait de toute évidence que très mal les sous-entendus. Hel paraissait totalement décontractée et ne pas comprendre le moins du monde que l’alcool n’était qu’une excuse pour la Valkyrie afin passer la nuit avec elle. Comprenant l’innocence et la cécité de Hel par rapport à ce genre de situation, Sammael ne put s’empêcher d’éclater de rire. Comment est-ce qu’on peut être innocente à ce point ? se dit-elle avant de se reprendre un peu et de répondre.
- Je n’ai fait mon baptême de l’air alors j’en sais rien. Mais je ne suis pas sûr qu’essayer en étant bourrée soit une très bonne idée. Je crois que monter les escaliers menant à ta chambre sera plus sûr.
Sammael se dit qu’elle allait devoir être un peu plus directe si elle voulait conclure avec la brune. Puise qu’elle ne voyait pas les sous-entendus de la Valkyrie, cette dernière allait devoir passer la vitesse supérieure à un moment ou un autre. Elle espérait au moins que, malgré son innocence, Hel ne refuserai pas les avances de la garde lorsqu’elle deviendrai plus explicite. Sammael reprit plusieurs bonnes gorgées avant de répondre à la question sur le sud.
- Le sud… J’adorais vivre ici quand j’étais enfant. Mais ça fait 14 ans que je l’ai quitté pour la Capitale. Le sud me manquait. Le climat, l’ambiance, … Et puis ça me permet de me rapprocher de ma famille alors c’est tout bénef. De toute façon j’avais besoin de changer d’air et de voir un peu de nouvelles têtes, j’en avais marre de la capitale.
Et sa principale attache à la Capitale n’était plus. Nikola était mort. Mais ça, Sammael n’avait pas envie d’en parler. La soirée se passait à merveille, elle n’avait pas envie de ramener ce sujet là sur la table.
- Et toi alors, tu préfères le sud ou la capitale ? On pourrait se revoir la prochaine fois que tu passes au port. Tu vas rester combien de temps dans les parages d’ailleurs ?
Sammael tourna son regard vers sa troisième choppe puis releva les yeux vers Hel, un sourire espiègle sur les lèvres. Elle avait dans l’espoir que l’alcool désinhibe un plus la brune et qu’elle puisse la conquérir plus facilement de cette façon.
- Ça te dirai qu’on accélère un peu la cadence ?
Sans attendre elle porta sa bière à ses lèvres et entreprit immédiatement de vider sa troisième bière.
- Yeah ont peut accélérer sans soucis.
Je ris encore avant de reprendre une gorgée et ajouter.
- Le mal de l’air parce que j’aurais pu te ramener en volant grâce à Sashimi.
Je désignais la planche métallique au passage en continuant.
- J’sais pas trop c’que je préfère. J’aime bien bouger. La j’suis un peu coincer à la capitale et j’dois rentrer d’main soir par téléportation.
Je soupirais en reprenant une gorgée. Oui, obtenir une journée pouvait parfois être compliqué. Surtout sans surveillance.
- Mais ouais, on peut s’refaire ça. Faut juste que j’négocie pour pouvoir bouger tranquille. Pis t’façon, j’vais d’voir passer pour aller voir l’capitaine dans pas trop longtemps.
Oui mes recherches avancées. Lentement mais surement, et j’espérais au fond de moi qu’il serait toujours intéressé par toute ces histoires. Même si au final, d’autres événements c’étaient passé entre temps. Portant ma chope à mes lèvres, je la bus d’une traite avant de la poser bruyamment sur la table.
- T’vas pas mourir d’main si tu dois bosser ?
- Sashimi ? T’en as beaucoup des noms comme ça ? Maki et sushi peut-être ?
Elle tâcha alors de calmer un fou rire naissant tandis qu’une nouvelle fois de nombreux regards se tournaient vers les deux jeunes femmes. Décidément ces deux là étaient tout sauf discrète. Tant pis se dit Sammael. On est à la taverne, pas à la bibliothèque. De toute façon Sammael se moquait allègrement du regard des autres. Elle avait pu régulièrement être jugée et avait apprit à en faire totalement abstraction.
Hel ne savait pas trop ce qu’elle préférait entre le sud et la capitale. Et elle évoquait une nouvelle avoir un genre d’obligations, ou des ordres à respecter. C’était assez flou pour Sammael puisque la brune ne disait pas clairement ce qui la retenait à la capitale. Sammael avait envie d’en savoir plus. Ses questions lui brûlaient les lèvres mais elle se retint. Si elle n’en dit pas plus c’est qu’elle ne doit pas avoir envie d’en parler. En tout cas Hel avait l’air partante pour une nouvelle rencontre à l’avenir et Sammael s’en réjouissait. La Valkyrie ne cracherait clairement pas sur d’autres soirées comme celle là en compagnie de la brune.
- J’ai toujours eu les lendemains soirée assez facile, y pas de raisons que ça change aujourd’hui. Donc ça devrait aller demain, t’inquiètes pas.
Sammael ne tenait pas forcément très bien l’alcool pendant la soirée, au moment où elle buvait, mais elle se réveillait toujours le lendemain en bonne forme. Tant qu’elle avait un lit où dormir, la garde se réveillait sans maux de têtes, nausées ou autres désagréments causés par l’alcool. Elle se saisit d’ailleurs de sa quatrième choppe. Elle sentait l’alcool monter peu à peu en elle. Elle était encore en état mais assurément déjà un peu désinhibée par ces trois premières bières. Bien que la garde ne soit de toute façon pas trop timide ou coincée d'ordinaire, sans alcool dans le sang.
- On est déjà à la quatrième bière. Tu penses pouvoir tenir encore combien de temps avant de perdre notre pari ? Je dois être un peu plus âgée que toi, j’ai sûrement plus d’entraînement.
Évidement Sammael n’était absolument pas sûr de gagner, mais elle avait envie d’embêter un peu la brune, de la taquiner.
- Nah j’ai qu’lui t’inquiète.
Entamant la quatrième chope légèrement envieuse. Elle avait les lendemains faciles. Cette chance. Personnellement je savais que j’allais finir avec une gueule de bois du feu de Lucy. Du genre de celle qui te paralyse dans le lit jusqu’à midi. Mais en soit, j’avais l’habitude. Au pire, la tête dans l’eau me ferait le plus grand bien avant d’aller dormir. Et sinon, je n’aurais qu’à supporter le mal de crâne qui me tarauderait toute la journée. En espérant que le taux d’alcool n’influe pas sur le système de téléportation. Et j’éclatais de rire renversant un peu de bière sur le sol. Elle se pensait plus vieille que moi. Je n’osais même pas ce qu’elle aurait imaginée avec mon ancienne apparence. Mais pour une fois, je pouvais en profiter. Dans tous les cas, je ne pouvais plus être prise pour une gamine. Et ça m’allait parfaitement. Nul besoin de révéler mon âge.
- J’sais pas. J’peux monter pas mal. C’dépend des soirs mais la j’pense qu’à 7 j’vais être finie.
J’ris encore en entamant la seconde moitié de ma quatrième chope. Non elle n’avait pas plus d’entraînement, c’était impossible. Malheureusement pour moi, ma constitution faisait que malgré les années, je n’avais jamais véritablement pu tenir l’alcool plus que ça. L’avantage. C’est que ça me coûtais moins chère. Et au vu de la régularité avec laquelle je consommais, ce n’était pas plus mal. Me balançant sur ma chaise je terminais ma chope d’une longue gorgée avant d’ajouter.
- T’picole souvent pour penser qu’t’as plus d’entraînement qu’moi ?
Au fur et à mesure que la soirée avancée, doucement mais sûrement, ma façon de parler se détériorer. Revenant peu à peu à mes anciennes habitudes d’aventurières. D’un sourire, attrapant ma cinquième chope, je terminais en disant.
- Mais s’tu veux, on peut rajouter une partie d’dé en plus histoire d’pimenter un peu tout ça.
- Assez souvent oui. J’aime la bière et l’ambiance des tavernes alors j’y vais souvent quand j’ai du temps libre. En plus on y rencontre parfais une jolie brune amatrice de bière avec qui passer une soirée alors comment ne pas y aller ?
C’était évidemment une question rhétorique. Mais c’était également et surtout l’occasion d’en rajouter une couche, de re complimenter un peu Hel. Même si Sammael n’avait trop espoir que l’aventurière comprenne vraiment ce qu’elle pensait et ce dont elle avait envie pour la suite de la soirée. Hel proposa finalement une partie de dés tandis que la valkyrie finissait sa quatrième bière.
- Allez, pourquoi pas.
Sur ces mots, Sammael fit un signe à l’infatigable serveuse qui continuait inlassablement de tourner dans la salle pour servir les clients au mieux. Lorsque ladite serveuse arriva une énième fois à la table des deux jeunes femmes, Sammael passa commande de deux nouvelles bières et lui demanda d’apporter quelques dés.
- Avec ces deux-là en plus j’arriverai à sept. On verra dans quel état je suis au bout de 7 bières.
Sammael entama alors sa cinquième bière. Très vite la serveuse refit son apparition. Elle déposa sur la table les deux bières commandées par Sammael, reprit les choppes vides des deux jeunes femmes et déposa ensuite une petite sacoche contenant plusieurs dés.
- Alors, à quoi tu veux jouer plus précisément ? Je te laisse l’honneur de commencer.
- Merci.
Ma voix passa tout juste au-dessus de ma bière, je ne savais même pas si elle m’avait entendue, mais au moins, elle était partante pour une partie de dé. Appelant la serveuse, elle commanda à boire en demandant les dés. J’avais un peu d’avance sur elle au niveau de la boisson et je ralentis légèrement le rythme. Souriant je répondis.
- Yé, c’commence à taper un peu là.
Et très vite, la serveuse revint avec la commande et les dés. C’était donc à moi de choisir et à moi de commencer. Posant ma boisson, j’attrapais 6 dés en regardant la jeune femme.
- C’simple, on lance les dé, on fait l’calcul d’point en fonction d’résultat. L’perdant, bois cul sec. C’est l’eldérado si t’es habitué des tavernes t’dois connaître.
Oui, un jeux basique à la capitale, lorsqu’on ne veut pas s’emmerder avec des règles compliquées. Tranquillement, je lançais les 6 dé sur la table et regardais le résultat. Deux 6, deux 3, un 2 et un 1. Pas dégueu.
- J’relance le 2 et le 1.
Aussitôt dit, aussitôt fait, je grimaçais en voyant le résultat. Un 5 et un 1. Rien de fabuleux. Mais déjà le compte de point n’était pas mauvais. Je souris en la regardant.
- J’fais 180 point la d’sus. À toi.
Je m’installais confortablement en attendant qu’elle lance.
- Ouais, on commence avoir pas mal bu là déjà. Mais te réjouis pas trop vite, je peux encore continuer. J’ai pas envie de perdre notre pari.
Hel expliqua alors le jeu de dé qu’elle avait en tête. Un jeu bien connu des habitués des tavernes, comme elle le souligna elle-même.
- Bien sûr que je connais. J’espère juste avoir un peu plus de chances aujourd’hui que d’habitude. Sinon je crois que les prochaines bières vont vite disparaitre.
La valkyrie observa alors les scores obtenus par Hel. Elle avait réussi à obtenir 180 points au total. Un score pas trop mauvais en soit. Sammael prit alors à son tour les six dés dans sa main, priant Lucy de lui accorder sa bonté. Et lança une première fois et obtint deux 3, un 4, un 6, un 2 et un 1.
- Je garde mes deux trois et je relance le reste.
Cette fois-ci elle obtint deux 4, un 6 et un 1 avec ses quatre dés relancés. Rien de bien extraordinaire. Elle fit rapidement le calcul et vit qu’elle n’arrivait qu’à 140 points, c’est-à-dire moins que le score obtenu par Hel.
- Si j’avais su j’aurais gardé mon premier quatre. lâcha-t-elle avant de porter sa cinquième choppe à ses lèvres et de la vider d’une traite, comme convenu. Elle avait la tête qui tournait un peu sa vue n’était plus aussi précise qu’avant. Elle faillit donc renverser une de ses deux bières restantes en reposant celle qu’elle venait de finir.
- Et bah je vais plus tenir très longtemps comme ça je crois. A toi en tout cas.
- Hmmm on dirait que j’ai eu plus de chance que toi sur le coup.
La chope de la jeune femme fut vidée d’un trait. Rapide, elle avait vraiment une bonne descente. Je souris en prenant une simple gorgée. Oui, ce n’est pas parce que je gagnais, que je n’avais pas le droit de boire. Et heureusement sinon cela deviendrait une soirée bien triste.
- Yé mais t’pouvais pas savoir.
Je ris à la suite de sa phrase.
- Tombe pas trop vite, l’jeu ne fait q’commencer.
Reprenant une gorgée, je posais ma chope pour attraper les dés et les lançais sur la table. Doucement, avec la délicatesse d’une femme alcoolisée. Je souris, que des paires. Pas forcément les meilleurs, mais le double 6 et le double 2 me convenais parfaitement.
- Aller je tente de relancer les 1 !
Attrapant les deux dés, je les relançais sur la table. Victoire, j’obtenais un 6 et un 3. Même si un dé ne servait à rien, le 6 permettait de combler largement la perte.
- J’crois qu’j’ai d’la chance ce soir, 220 points !
Je levais ma chope en la regardant, un petit sourire malicieux sur les lèvres et repris une gorgée.
- Si tu perds je t’accompagne sur celle-là, moi aussi j’ai envie d’boire.
Oui, picoler un bon coup, je ne pouvais plus le faire régulièrement, et j’avais des bières à finir avant que l’une d’entre nous ne s’effondre à force de faire des culs secs. Pas question de gâcher la bière. Encore moins de la donner à quelqu’un d’autre alors qu’elle m’était destinée.
- T’inquiètes, je peux encore tenir un peu.
Sammael observa Hel boire quelques gorgées de sa bière avant de lancer à son tour les dés. De toute évidence la brune ne pouvait tout simplement pas se contenter d’attendre de perdre pour boire un peu.
- Alors, on a trop soif pour attendre de perdre ? lâcha simplement Sammael tandis que Hel lançait les dés pour débuter la seconde manche.
Elle commençait fort avec 3 doubles, bien que le double 1 ne lui rapportait pas beaucoup de points. Mais elle relança ses deux 1 et obtint un trois isolé, certes, mais aussi et surtout un autre six venant s’ajouter à ses deux premiers. Sammael rapprocha sa sixième bière d’elle en voyant sortir ce troisième six.
- Et bah t’es chanceuse toi dis donc. Je crois que je vais encore devoir en boire une moi avec tes 220 points là.
Mais Hel annonça alors qu’elle accompagnerait Sammael si cette dernière perdait une seconde fois. Et vu la chance légendaire dont faisait parfois preuve la valkyrie, c’était fort probable qu’elle perde. Sammael se saisit alors des dés et lança une première fois. Elle réussit à avoir un double six, un double un, un quatre et un deux.
- Bon soyons folle, je vais garder que les deux six et mon quatre. J’ai pas envie de refaire la même chose qu’au tour précédent.
La garde relança alors les deux dont elle voulait se débarrasser en espérant -toutefois sans grandes convictions- obtenir un meilleur résultat. Les trois nouveaux dés lui donnèrent un double cinq et un 1. Elle rit en calculant son score. Avec son double 5 et son double 6 elle arrivait à 220 points elle aussi.
- 220 points, comme toi. Ah ça je n’y attendais pas. Une égalité ce n’était pas prévu. On boit toutes les deux du coup. Santé !
Sammael se saisit alors de sa sixième bière et trinqua avec Hel avant de la vider d’une traite, comme la précédente.
- Au moins je suis pas la seule à boire.
Elle riait encore en pensant aux chances qu’elle avait d’obtenir le même score que la belle brune.
Je souris alors qu’elle lançait les dés. Me préparant moi aussi à boire. Tranquillement, j’attrapais une chope sur le côté. Oui, une chope pleine, pour jouer le jeu. Règle d’or dans un jeu d’alcool, chacun devait boire la même chose lorsque le jeu le décider. Et dans tous les cas, je suivais. Elle relança quelques dés. Tout ça pour obtenir exactement le même score que moi. J’éclatais de rire en levant ma chope, trinquant avec elle.
- Pour les proba !
Portant la chope a mes lèvres, je bus à grande gorgée, renversant un peu de bière au passage sur mes vêtements. Juste un peu. L’alcool me montait au cerveau presque aussi vite qu’il descendait dans mon estomac. Et je bus jusqu’à la dernière goutte. Reposant un peu brutalement ma chope, je secouais la tête pour m’éclaircir les idées.
- Pfouah ça tape plus que prévue là.
Je souris en la regardant. Je sentais que j’arrivais à ma limite, une limite que j’allais sans doute dépasser au prochain tour. Comme d’habitude. En une bière, tout pouvait changer, et c’était ce qui s’était passé pour moi. Attrapant les dés, je les lançais sur la table et plissais les yeux pour voir le résultat. Rien de satisfaisant. Que des paires, mais des petites. Deux 4, deux 2 et deux 1.
- Aller, j’relance les p’tites paires, on va tenter d’faire mieux.
D’un geste, je relançais les quatres dé et grimaçais en voyant le résultat. Un seul 4, et le reste, des résultats inutiles, 1, 3 et 2. Rien de satisfaisant. J’attrapais la dernière chope pleine que j’avais à côté de moi me préparant à boire.
- Bon j’crois qu’la t’va gagner j’pas eu d’bol sur c’coup qu'120 points.
Tout était une question de chance de toute façon. Sauf lorsque l’on s’appeler Astrid et que l’on connaissait toutes les techniques de triche possible. Mais, ce n’était pas mon cas. Je me contentais de jouer pour le plaisir, me balançant légèrement sur ma chaise, la tête tournant légèrement. Et la soirée n’était même pas finie.